Tous mes polaroïds avaient été distribués, entre quelques verres de coca, et j’avais choisi les heureux élus de façon stratégique… Des gens du genre de ce Sonny Robson, par exemple, qui avait l’air très proche d’Howard (tellement proche qu’ils s’étaient éclipsés un peu en douce, laissant Peyton en plan) et d’être un sacré fouteur d’ambiance.
Puis il y avait Delfino aussi qui, lui, avait l’air d’être le seul type à qui ça tenait vraiment à cœur d’être là pour Peyton. Donc, je lui avais filé un polaroïd aussi. Et dans tout ça, y avait en plus le photographe qui arrêtait pas de flasher et de flasher encore. Quelqu’un m’annonça que c’était pas vraiment un photographe, mais un journaliste. Amon je sais plus quoi… ah ouais ! Si ! Le prénom me disait quelque chose ! L.A. People !
Oh c’était cool ! Peyton et Howard allaient probablement avoir droit à leur propre édition spéciale !
Bref… j’avais plus de polaroïd à distribuer. Mais je devais continuer à jouer au facteur quand même. Parce que j’avais les lettres à poster. Je cherchai Syd du regarda dans la salle, entre les machine à sous et les tables à jouer mais ne la trouvai pas. Bah elle était peut-être aux chiottes ou je savais pas quoi. Mais moi, je comptais pas trop attendre plus longtemps pour ça. Je devais en profiter tant que tout le monde était hors de leurs chambres d’hôtel.
Et pour ça, fallait que je connaisse les numéros de chambre de tout le monde. J’étais donc allé à la réception où une jeune réceptionniste était là pour la nuit… Jeune… genre très jeune. Peut-être 19 ans ou un truc comme ça. Genre c’est son premier vrai job à la fille. Enfin bref, je m’amenai là, la saluai poliment et lui mis une liste de noms sous le nez.
-J’aimerais avoir les numéros de chambres de tous ces gens-là, s’il vous plait. C’est mes potes, hein. Je suis avec eux. Mais j’ai des petites lettres à leur glisser sous la porte alors faudrait que je sache où ils dorment… S’il vous plait ? Bon, je demandais juste poliment, après, on va voir si je dois sortir l’artillerie lourde. Mais j’eus même pas finis ma phrase que la jeune fille se plaquai les deux mains sur sa bouche et son nez comme pour ne pas hurler, devenant toute rouge comme si elle avait une bouffée de chaleur. Oh hey… On se calme.
Bon sang, cette fille avait à peine quoi ? Deux ou trois ans de plus que ma propre fille ?
-Oh mon Dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon Dieu !Je riais, croisant mes bras sur le comptoir.
-Si c’est Dieu qui a les numéros de chambre, je crois que je suis mal barré.Elle secoua ses deux mains de chaque côté de sa tête. Les femmes font toujours ça pour reprendre leurs esprits, j’ai jamais compris pourquoi.
-Oui oui, je vous donne ça tout de suite ! Mais vous êtes Sniper ! Vous êtes Sniper, bordel ! Pardon ! Merde… han je sais plus quoi faire !Je haussai les épaule et poussai un peu plus vers elle la liste des noms.
-Bah… Commencez par me donner les numéros de leurs chambres. Je veux leur faire une surprise.Elle fit un tour sur elle-même.
-Oh oui, tout de suite Monsieur Sniper.Elle me fit rire…
-Merci Tara, c’est super gentil…Elle me donna une liste avec les numéros et en échange, je lui donnai ma liste des nom où j’écrivis.
Merci pour le coup de main, Tara.
C’est super sympa.
Sniper.Puis je montai distribuer les lettres en les glissant sous les portes des chambres. Pour ceux qui n’étaient pas présents ici, j’avais déjà envoyé des lettres avant de partir.
Puis je redescendis, ni vu ni connu, au casino, à la recherche de ma bien aimée.
Lire les lettres >>