Description
Angelus-Rosedale Cemetery est un cimetière de Los Angeles situé au 1831 West Washington Boulevard dans le district de Pico-Union, au sud-ouest du centre-ville.
Il a été nommé Rosedale Cemetery en 1884, lorsque Los Angeles était une petite ville d'environ 28 000 personnes, sur 65 acres (260 000 m 2) de terrain allant de Washington à Venise Boulevard (puis 16th Street) entre la Normandie Avenue et Walton et Catalina, souvent utilisées par les politiciens californiens, notamment les anciens maires de la ville de Los Angeles. Les enterrements comprennent des pionniers et des membres de grandes familles qui occupaient une place de choix dans les institutions de Los Angeles et dans l’État.
Rosedale fut le premier cimetière de Los Angeles ouvert à toutes les races et à toutes les croyances. Il fut le premier à adopter le concept de cimetières à gazon, où les terrains sont mis en valeur pour entourer les lieux de sépulture des morts : arbres, arbustes, fleurs, paysages naturels et œuvres d'art monumental. Parmi les structures plus traditionnelles, pierres tombales et mausolées, le cimetière comprend également plusieurs cryptes pyramidales.