AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 A Creative Process - ft Howard [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Hilja Dåmgaard
Invité



A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan - 17:43


A Creative Process

ft. Howard Stone



Ma recherche de contrat chez une maison de disque c'était finalement bien terminée. J'avais signé chez MTI avec Mr Evans comme manager, un homme bien je trouve avec des qualités communes. Depuis, j'avais appelé mes frères, pas trop longtemps car l'international coûte cher, pour leur annoncer la bonne nouvelle. Je me mets aussi davantage en recherche d'un appartement. j'ai repéré quelques annonces dans l'Eastside, pas le meilleur coin mais c'est pas cher.

Maintenant que j'ai mon contrat, je peux disposer des avantages de MTI, le studio en fait partie. Ce sera plus pratique pour moi de venir écrire ici et ne pas trop imposer ma présence à Amon qui est déjà bien gentil et généreux de m'héberger le temps de trouver un chez moi. Je dois reprendre l'écriture de la chanson commencée au parc dont je n'ai pas pu poursuivre l'écriture avec toutes ces aventures !

J'arrive aux studios et en choisit un. J'entre et ils ont un piano électrique, ça c'est cool!! Autant le classique est cool pour une ambiance plus intimiste et acoustique autant un bon keyboard électrique est cool pour expérimenter! Je m'installe, approche une petite table et y pose mon carnet dessus. Je reprends là où j'en étais en chantonnant un peu. Ca y est ça me revient, j'avais déjà la mélodie brièvement, un début de paroles. Je reprends et ça vient assez rapidement, je repense au petit Starky en même temps.



Paroles:

J'avais bien avancé au parc en fait, plus que je ne le pensais vu que j'avais déjà les morceaux principaux de la chansons. Je pose mes paroles griffonnées sur le piano et entame un petite mélodie. Je fredonne d'abord mon air avant de commencer à pianoter tout en regardant mes paroles, sans les chanter, c'est plus un support pour l'ambiance de la chanson.


Je continue et c'est encore un peu grossier, mais j'ai les notes que je pose sur la page d'à côté au crayon à papier, c'est plus facile à corriger. Finalement j'arrive à avoir un truc qui tient la route jusqu'au refrain… J'ai toujours du mal avec les ponts en même temps. J'essaye encore mais ce n'est pas tout à fait fluide, je m'en rapproche c'est certain. Aah la frustration, non Hilja on se calme, on se relaxe, tu n'as jamais écris une chanson en un jour non plus. Mais, en même temps, je suis bien partie…

Je me fais interrompre par le micro de la partie d'écoute qui fait un bruit très aigu, un peu comme un Larsen mais en tout de même un peu plus agréable. Je grimace à cause du son, mais reste agréable dans le ton de ma voix.

- Je peux vous aider peut-être ?

Je ne regarde pas vraiment vers l'origine de la source et hausse les épaules, préférant analyser ma musique en attendant que la personne se présente. Si ça se trouve c'est une des personnes responsables de l'entretien qui a appuyé sur le mauvais bouton.


© Billy Lighter



Dernière édition par Hilja Damgaard le Dim 2 Fév - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeDim 5 Jan - 16:14



A Creative Process
ft. Hilja Damgaard


Je laissai retomber ma tête face contre la table où reposaient ma bouteille de vodka et quelques p’tites notes. On venait d’entendre une autre guitariste dans le studio réservé pour The Burning Fire et il était nul. L’avait fait au moins dix fausses notes sur tout le morceau qu’il avait fait… J’en pouvais plus. J’savais pas c’était la quantième journée d’audition qu’on faisait mais ça commençais à être vraiment emmerdant surtout qu’on trouvait rien de valable dans tout ceux qui venaient se présenter.

Lewis me regarda et leva un sourcil. Lewis, c’était l’un des ingénieurs son de The Burning Fire. Je préférais Scott à Lewis mais aujourd’hui, on m’avait filé Lewis… L’était là pour donner son avis aussi même si on s’en fichait un p’tit peu de son avis. Théoriquement, celui de Nathan était plus important que celui de Lewis mais Nathan était pas là… L’avais une affaire personnelle super importante qu’il m’a dit… Mais si ça tombe, il me râle juste dessus aussi pour ce que j’ai soi-disant fait à Kenzie…

Bref, tout ça pour dire que j’étais seul avec Lewis à écouter une bande de nuls faire de la guitare.

-T’en a déjà marre, Stone ? Tu sais que ce n’était que le deuxième de la journée… ?

Ouais, j’sais. Que le deuxième. Et c’est bien ça qui me déprime. J’avais comme l’impression qu’on allait rien trouvé de bon aujourd’hui.

J’me redressai et j’bus un coup de vodka.

-Ouais… J’sais… On peut arrêter là pour aujourd’hui ?

J’disais ça en faisant mes p’tits yeux tristes pour que Lewis accepte… Mais Lewis fronça les sourcils.

-Tu rigoles ou quoi ? Il y a encore plein de candidat ! On n’arrête pas, Stone, on continue.


J’fis une moue triste et Lewis fit entrer le candidat suivant. J’pris ma vodka et commençai à boire alors que le guitariste suivant se présenta. Il s’appelait Zack qu’il disait… Il disait qu’il était sûr qu’il était le bon guitariste pour The Burning Fire. L’avait tellement l’air sûr de lui…

-Tu viens d’où ?

C’est ce que j’demandais entre deux gorgées de vodka. J’le demandais à tout le monde. La plupart venaient de L.A., en général, mais d’autres venaient parfois du bien plus loin. J’en avais même un qui était venu du Canada pour les auditions. Mais pas Zack…Zack, il venait de L.A. comme beaucoup d’autres.

-Je viens de Beverly Hills. Ma mère dirige une école de musique et mon père est directeur artistique. Je suis certain de pouvoir vous impressionner, Monsieur Stone.

Monsieur Stone ? Han… C’est sérieux ça ?

-Boh, juste Stone, c’est bien aussi… Ou Howard. Howard, c’est encore plus cool.

Ouais, parce qu’en général, l’en gens m’appelaient Stone quand ils étaient fâchés sur moi alors autant que ce type m’appelle Howard. Il hocha la tête et souriait toujours de son sourire sûr de lui. Donc, c’était un gosse de riche qui voulait entrer dans un groupe de rock. J’avais rien contre ça… Ce qui comptait, pour moi, c’est qu’il soit doué.

-Ok, vas-y, fait un morceau.


J’dis ça avant de biberonner à nouveau ma vodka. Et il commença. Il avait choisi Hell In Your Eyes. J’avais créé cette chanson. Pas la ligne de guitare qui était de Williams mais les paroles, c’était moi. Et Lewis avait lancé l’enregistrement. Il enregistrait chaque fois chaque candidat au cas où on voudrait réécouter.

Et le type fit de la guitare. Je l’écoutais tout en tapant le rythme contre la table. Il faisait pas la moindre fausse note… Son jeu était parfait et super technique. Y’avait pas une seule différence par rapport à la version de Kayden. Mais… Ça manquait cruellement d’émotion.

Et quand il eut fini, j’allais prendre la parole mais Lewis m’anticipa.

-Waw ! C’est superbe ! Enfin un candidat qui joue parfaitement de la guitare. Il n’y a pas une seule fausse note.


Il avait un sourire jusqu’aux oreilles. L’est con ou quoi ? Ce type a pas fait une fausse note, mais l’a aussi rien compris à la chanson. Alors, moi, j’donnai mon avis d’un air nonchalant.

-Ouais… Pas de fausses notes. Mais tu vis pas la chanson. Faut que tu te mettes dans la peau du type. Faut que tu vives la chanson. Faut vraiment que tu détestes cette fille au point de presque vouloir la tuer. Et faut vraiment que tu l’aimes à mort aussi. Sinon, ça vaut pas trop le coup, tu vois ?

Le Zack me regarda, perplexe… Aussi perplexe que Lewis qui me regardait aussi.

-Tu déconnes, Stone ?! Il est doué ! Tu ne trouveras pas mieux.

Bah si j’trouvais pas mieux, tant pis… C’est que personne vaut le coup. J’préfère attendre encore plutôt que d’engager n’importe qui… Et Zack enchaina.

-Oui. Trouver mieux, ça ne va pas être facile. J’ai un diplôme du conservatoire.

Han… Mais il se prend pour qui ? Mon groupe, mon choix. L’est pas ce que j’recherche alors l’a qu’à aller voir ailleurs.

-Et ? Moi, c’est les poubelles de l’Eastside qui m’ont diplômé, espèce de p’tit frimeur.

Lewis me regarda comme si j’l’avais choqué. J’vis les lèvres de Zack se pincer mais c’est quand même Lewis qui parla. Pas à moi, à Zack.

-Ce n’est que l’avis de Stone. Il faudra encore mon aval, celui de Timmy Evans et celui des autres membres du groupe. Alors vous avez toutes vos chances, Zack. On vous rappellera, c’est sûr.


J’fis la moue alors que Zack retrouva son sourire et nous salua avant de s’en aller. Jamais je ferais de morceau avec ce p’tit pète cul de Beverly Hills, moi ! Voilà !

-Putain, Stone, je commence à croire que tu ne veux pas en trouver un de guitariste. C’est à cause de Firewoks, c’est ça ? Tu veux faire capoter The Burning Fire ?

Nan mais il se prend pour qui ?! J’me levai d’un bon et j’envoyai un regard noir à Zack.

-Nan ! J’veux juste le bon guitariste. Pas un p’tit pète cul qui sort d’une école de musique dirigé par sa mère.

Ouais, l’avait tout l’air du p’tit fifi à sa maman, celui-là.

-J’prends un pause. T’as qu’à continuer si tu veux… Mais moi, faut que j’prenne l’air.

Et j’sortis avec ma vodka pour longer les murs du studio… J’soupirai tous les deux pas avant de remarquer quelqu’un enregistrai dans l’un des studios. Han… Personne enregistrait jamais dans celui-là… Y’avait un nouveau ?

C’est la curiosité qui me poussa à entrer. Pas dans le studio même mais de l’autre côté de la vitre où il y avait personne. Et j’vis une fille. Elle jouait du piano électrique. J’avais encore jamais vu cette fille. L’avait un visage spécial. Mais c’est sa musique que j’écoutais. Son jeu de piano était très beau. Elle fredonnait des paroles et moi je la regardais et l’écoutais. Elle s’arrêtait de temps en temps pour écrire ce qu’elle faisait.

Elle était douée mais son travail semblait laborieux pour elle. Pourtant, l’avait un truc… Vraiment un truc. Et quand elle fit encore un arrêt, j’appuyai sur le bouton du micro. Ça fit un bruit de larsen qui me fit faire la moue alors que la fille avait repéré que quelqu’un l’épiait.

-Heu… Ouais… Enfin, non. Moi, j’veux t’aider… Heu… Essaye p’t-être d’y aller plus spontanément… Sort tout ce que tu as… Oublie ton crayon et sort tout.

J’la regardai… C’était jamais facile de communiqué d’une pièce à l’autre avec ces micros à la con alors, j’enchainai :

-Attends… J’passe de l’autre côté.

Et c’est ce que je fis… J’passai côté studio pour être dans la même pièce que la fille, ma vodka à la main. J’lui souris d’un p’tit sourire avant de dire :

-J’veux dire que c’est pas mal du tout. J’aime bien le son que tu fais avec le piano… Tu es nouvelle ? Si t’es ici, c’est que t’as réussi à avoir un contrat, non ?

Ouais, y’avait pas de doute que si elle était ici, c’est qu’elle avait réussi à obtenir un contrat. Faut dire de ce que j’avais entendu, c’est vraiment bien.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeDim 5 Jan - 18:21


A Creative Process

ft. Howard Stone



Etant donné que je suis désormais sous contrat avec MTI, j'ai envie de prouver à mon manager qu'il a bien fait de prendre des risques. Je suis consciente d'être loin d'un univers hard rock et pas complètement rock, ni vraiment pop. J'ai mon univers et soit l'on arrive à y entre directement, soit cela prend du temps ou voire même que cela peut-être impossible pour certaines personnes. Je ne leur en voudrai pas, on ne peut pas plaire à tout le monde après tout et c'est bien comme ça.

J'arrive dans un des studios d'enregistrement, même si c'est plus pour bosser sur ma nouvelle composition. Les paroles et la mélodie de bases étaient arrivées très vite au parc alors continuer de pose pas d'énormes problèmes. En revanche, quand je veux rentrer dans le détails, ça coince un peu. Il manque une certaine fluidité qui chagrine mon côté perfectionniste. Qui a dit que c'était facile d'être un artiste? J'essaye de me détendre, de me relâcher pour que ça revienne. Je dois être trop tendue.

En plus, je me fais légèrement interrompre par un larsen. Et je demande alors si je peux aider cette personne sans vraiment y prêter plus attention que ça. Etrangement j'obtiens une réponse de l'homme qui épiait derrière la vitre.

- Heu… Ouais… Enfin, non. Moi, j’veux t’aider… Heu… Essaye p’t-être d’y aller plus spontanément… Sort tout ce que tu as… Oublie ton crayon et sort tout.

- C'est ce que j'essaye de…

- Attends… J’passe de l’autre côté.

Okay soit vient donc mon cher. Je n'ai pas réussi à voir de qui il s'agissait. Je suis à 200% sûre qu'il s'agit d'un américain de naissance, je veux dire qu'il est né ici et a grandit ici. Un anglais parfait avec un très bon accent.

Je le vois alors arriver et je suis très surprise de voir qu'il s'agit d'Howard Stone himself, accompagné d'une bouteille d'alcool, vodka il semblerait. Il doit être dans une mauvaise passe… Soit, il reprend la conversation et je fais comme s'il était juste un mec lambda. Après tout, nous sommes tous les deux des artistes et c'est un être humain comme un autre.

- J’veux dire que c’est pas mal du tout. J’aime bien le son que tu fais avec le piano… Tu es nouvelle ? Si t’es ici, c’est que t’as réussi à avoir un contrat, non ?

- Merci beaucoup. Il manque un petit quelque chose à mon goût et je pense que c'est ça qui me frustre et m'empêche d'y arriver… Sacré cercle vicieux… Oui je viens d'obtenir un contrat, nous avons le même manager.

J'adresse un petit sourire à Howard et reprend.

- Tu dis pouvoir m'aider? Je suis toute ouïe. Je suis en train de me stresser moi-même et évidemment ça fait tout sauf aider…

Il propose son aide et il a proposé des trucs mais là, je suis trop frustrée pour y arriver de moi-même. Si le talentueux Stone peut arriver à me défrustrer, je suis preneuse. Je suis si proche, il ne manque trois fois rien pour avoir un résultat qui me plairait, j'en suis persuadée.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:14



A Creative Process
ft. Hilja Damgaard


J’voulais faire une pause… Et c’est devant une fille qui faisait du piano que j’faisais ma pause. Je l’écoutais. J’la regardais faire. Le son qui sortait de son piano était très beau mais elle semblait comme bloquer et elle s’arrêtait de temps en temps pour griffonner avec son crayon sur sa feuille. Comme si elle avait du mal de sortir réellement ce qu’elle voulait sortir. Comme si elle avait la musique sur le bout de sa langue mais que ça voulait pas sortir et qu’elle cherchait absolument à le faire sortir quand même.

Alors, comme j’étais là, j’lui fis un p’tit commentaire à travers le micro. Pour l’aider. Pour, p’t-être, voir ce qu’elle allait faire en se lâchant complètement. Elle commença une phrase mais comme c’était pas super pratique de parler d’une pièce à l’autre, j’décidai de passer de l’autre côté. T’façon, Lewis avait, apparemment, pas besoin de moi pour choisir le prochain guitariste de The Burning Fire alors, j’préférais faire de la musique avec des gens qui savaient en faire. Et cette fille avait l’air d’avoir du talent.

J’entrai du côté studio avant de lui dire que ce qu’elle faisait au piano, c’était pas mal. Mais si elle était ici, c’est qu’elle devait avoir un contrat avec MTI. Et ça devait être récent parce que j’l’avais jamais vu avant alors que ça fait 8 ans que j’hante ces studios.

Elle disait qu’il manquait un p’tit quelque chose à sa chanson et ça la frustrait. Ouais, c’était parfois frustrant de pas savoir sortir ce qu’on veut vraiment sortir. J’connais ça. Ça m’est déjà arrivé aussi.

Mais j’fus quand même surpris quand elle disait qu’on avait le même manager.

-Ah ouais ?

Timmy avait encore engagé quelqu’un ? L’avait pas peur du travail. Mais, faut dire que j’ai l’impression qu’il fait que ça dans sa vie. Sa vie, c’est son travail…

-Il m’a rien dit… Mais c’est pas trop un surprise, ça, vu qu’il me dit jamais rien. Souvent, j’apprends qu’il engage des gens à travers la presse.

J’fis une p’tite moue avant de sourire un peu.

-Mais c’est cool pour toi… J’ai plein de trucs à reprocher à Timmy mais l’est quand même doué pour repérer des bons talents.

J’étais le seul qu’il avait pas recruté... Moi, c’est Amon qui m’a recruté, en fait…

Puis, elle me demanda mon aide parce que j’lui avais proposé, en quelque sorte, plus tôt. Elle stressait et ça aidait pas. J’regardai son piano avant de la regarder à nouveau elle.

-Ben, déjà, faut pas se mettre la pression. Moi, j’me mets jamais la pression et ça aide. J’sais que maintenant que tu as signé, tu as sûrement l’impression de devoir sortir quelque chose très vite mais il faut pas croire ça. Sortir quelque chose vite aide pas à sortir quelque chose de bon. Vaut mieux prendre le temps et que ça soit bon.

C’était d’jà un premier p’tit conseil. Et j’le ponctuai par une gorgée de vodka. Après ça, j’repris la parole.

-La chanson que tu faisais… Essaye de la faire sans t’arrêter. J’veux dire, sans écrire sur ta feuille. Si tu as des paroles, chante en même temps. Sans fredonner. Chante réellement. Sors juste ce que tu veux sortir et ça aidera p’t-être à avoir ce que tu veux. Lâche-toi entièrement. Pense pas à l’album que tu dois sortir, pense pas à l’endroit où t’es, pense juste à rien et laisse tons sens de la musique faire le reste.

J’souris un p’tit peu.

-Vas-y… Essaye.

J’voulais l’entendre encore et voir si elle arrivera à se lâcher.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:45


A Creative Process

ft. Howard Stone



Ma petite séance d'écriture se fait interrompre par un homme qui m'avait épié. On démarre une petite conversation, qui dura deux phrases avant qu'il décide de venir directement. Okay si tu veux cher espion. J'attends que l'homme en question arrive et bam surprise! Howard Stone en personne se pointe. Je ne m'y attendais pas.

Accompagné de sa bouteille, il reprend la conversation, souhaitant en savoir un peu plus sur ma raison d'être ici en quelques sortes. Je lui précise que nous avons le même manager, Timmy Evans. Ca a l'air de le surprendre, Mr Evans avait une petit place pour moi.

- Ah ouais ? … Il m’a rien dit… Mais c’est pas trop un surprise, ça, vu qu’il me dit jamais rien. Souvent, j’apprends qu’il engage des gens à travers la presse.

- C'est assez récent, c'est sûrement pour ça aussi.

Ca s'est fait très récemment, je doute que la presse soit déjà au courant d'ailleurs. Il n'a pas encore de retard ce cher Howard Stone. Il fait une petite moue et souris.

- Mais c’est cool pour toi… J’ai plein de trucs à reprocher à Timmy mais l’est quand même doué pour repérer des bons talents.

- Je dois avouer qu'il m'a surpris, c'est pas très "Californien" ce que je fais. C'est assez risqué.

Je lui souris. Maintenant, il avait proposé son aide alors je lui redemande. Il a tout de même plus d'expérience que moi, c'est aussi un artiste et parfois un petit coup de pouce d'une personne extérieur peut être très utile.

- Ben, déjà, faut pas se mettre la pression. Moi, j’me mets jamais la pression et ça aide. J’sais que maintenant que tu as signé, tu as sûrement l’impression de devoir sortir quelque chose très vite mais il faut pas croire ça. Sortir quelque chose vite aide pas à sortir quelque chose de bon. Vaut mieux prendre le temps et que ça soit bon.

- Oui et non, c'est un peu compliqué… C'est venu si naturellement au parc et même ici au début alors je me suis sûrement mis la barre haute toute seule, histoire de pas perdre le flux. Mais en même temps, oui, j'ai envie de montrer ce que je sais faire, entre autres raisons.

J'avais répondu le temps qu'il boive une gorgée de vodka. C'est vrai que je me suis peut-être un peu trop pressée mais étant non américaine, non résidente et juste avec un visa c'est aussi une situation plus compliquée, si je perds mon "travail", c'est retour à la maison… Il reprend et je l'écoute attentivement.

- La chanson que tu faisais… Essaye de la faire sans t’arrêter. J’veux dire, sans écrire sur ta feuille. Si tu as des paroles, chante en même temps. Sans fredonner. Chante réellement. Sors juste ce que tu veux sortir et ça aidera p’t-être à avoir ce que tu veux. Lâche-toi entièrement. Pense pas à l’album que tu dois sortir, pense pas à l’endroit où t’es, pense juste à rien et laisse tons sens de la musique faire le reste.

- L'endroit ne doit pas aider non plus, c'est peut-être trop formel… Je vais penser au parc aussi, la nature ça m'aide beaucoup!

- Vas-y… Essaye.

- Okay! Je vais essayer.

J'ai rarement montré une ébauche devant quelqu'un d'autre que mes frères. Et puis y'a du talent à côté de moi. Je souffle un peu, ferme les yeux et essayes d'appliquer les conseils d'Howard. Je dois faire le vide, c'est une habitude que je devrais prendre. Les premières notes sont sûres alors je me lance en chantant:



Je revois le petit Starky, son père et le parc, mais aussi, mon chez moi. Y'a un peu plus de chaleur dans cette chanson que d'habitude, tout en restant un peu froide. C'est un mélange assez intéressant. Arrivée à la fin, je souffle et attends quelques secondes avant d'ouvrir les yeux. Je ne sais même pas si je pourrai me remémorer toutes les notes par contre… J'attends l'avis d'Howard et le questionne du regard.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeDim 12 Jan - 11:52



A Creative Process
ft. Hilja Damgaard


Ma p’tite pause m’avait conduit devant une fille qui jouait superbement du piano. J’m’étais permis de faire un commentaire avant de la rejoindre côté studio pour parler avec elle. J’appris assez vite, qu’en fait, on avait le même manager. C’était étonnant… Non, pas étonnant, en fait. Timmy me disait jamais rien même si la fille disait que c’était récent et que c’était p’t-être pour ça que Timmy me l’avait pas encore dit.

-Ouais, p’t-être…

Mais j’trouvais ça cool quand même. J’entendais bien que la fille savait faire quelques trucs au piano. Des trucs très beaux même si elle semblait comme avoir un blocage. Et Timmy devait avoir entendu ce que j’avais entendu. L’était quand même doué pour repérer des talents. La fille, elle, était surprise parce que ce qu’elle faisait était pas spécialement californien. Ouais, elle était pas Californienne. Je l’entendais bien avec son accent. Ressemblait un p’tit peu à celui d’Amon, son accent. Elle venait p’t-être du Danemark aussi.

-Timmy aime prendre des risques. La preuve, il m’a engagé. Il le regrette tous les jours, d’ailleurs.

J’rigolai un p’tit peu. C’était de l’humour. Enfin, non pas vraiment, en fait. J’suis sûr qu’il le regrettait quand même tous les jours. D’après lui, j’étais ingérable. Moi, j’trouvais que j’me gérais très bien.

La fille voulait des conseils alors j’lui en donnai. Moi, j’crois qu’elle a juste besoin de se lâcher sans se mettre la pression. C’est comme ça que les choses viennent plus naturellement. Et elle m’expliqua que c’était venu naturellement au parc et qu’elle s’est mise la barre trop haute. C’est une fille qui avait envie de montrer ce qu’elle savait faire. J’comprenais. Elle venait d’avoir un contrat. Elle voulait montrer à tout le monde qu’elle était digne de ce contrat. Donc, ce que j’dis est vrai. Elle se met trop la pression. J’souris.

-Du talent, tu en as. J’en suis sûr. Faut pas trop réfléchir. Et ça viendra tout seul.

Et j’lui donnai quelques techniques. Elle devait se laisser aller et sortir ce qu’elle avait avec ses tripes et pas avec sa tête. Elle devait pas penser à ce qui se passera si personne aime ce qu’elle fait. Parce que si elle réfléchit trop, ça allait se répercuter dans ses chansons.

La fille disait que l’endroit était un p’tit peu trop formel et que ça aidait pas vraiment. Le parc, ça l’avait aidé… C’est vrai que les premières fois, en studio, c’est pas simple.

-J’comprends… Mais tu t’y habitueras.

En attendant, elle devrait essayer mes p’tits conseils. Et elle se concentra alors que j’m’étais assis par terre pour l’écouter. Sa voix emplit le studio. Ses notes de pianos aussi. Elle se laissait aller et ça donnait vraiment quelque chose de bien. L’avait une superbe voix. Pas quelque chose qu’on entend tout le temps. Pas spécialement quelque chose de puissant. Non, l’avait une voix spéciale et juste. Et son p’tit accent donnait un p’tit truc en plus même si on l’entendait beaucoup moins quand elle chantait que quand elle parlait.

Moi… Bah moi, j’tapai le rythme sur mes cuisses parce que c’était plus fort que moi. J’crois que j’ai même fermé les yeux à un moment tellement j’étais dedans. Et quand la chanson prit fin, j’rouvris les yeux avec un grand sourire sur les lèvres.

-Tu vois. Quand tu te lâches, ça donne quelque chose de génial. Ta voix est superbe. J’ai jamais entendu une voix similaire. Mais tu viens pas d’ici, c’est ça ? On dirait l’accent Danois. J’ai un pote Danois et il a un p’tit peu le même accent.


J’me relevai buvant un coup de vodka avant de sourire à nouveau.

-Tu as pas à t’inquiéter. J’crois que tu trouveras ton public.


Elle trouvera plus facilement son public que Monsieur « j’ai de la technique ». J’parle pas de Ben Masters, j’parle de l’autre Zack…



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:32


A Creative Process

ft. Howard Stone



Howard Stone déclare ne pas avoir été mis au courant de la signature de mon contrat. Il précise que Timmy Evans ne lui dit pas grand chose en réalité. Mon contrat est tout récent, alors j'émets cette hypothèse. Il n'a pas l'air très convaincu…

- Ouais, p’t-être…

En tout cas il prenait cette distance avec le manager, avec humour et je trouvais ça bien. Ca rend la situation plus agréable, alors je lui souris.

- Timmy aime prendre des risques. La preuve, il m’a engagé. Il le regrette tous les jours, d’ailleurs.

- Haha, j'espère quand même qu'il ne regrettera pas trop son choix non plus.

Je ris un peu aussi. Qui sait, peut-être que Monsieur Evans le regrettera dans 6 mois, un an. C'est vrai qu'Howard Stone est apparemment plutôt compliqué à gérer. Chacun a son caractère au fond. Je ne dois pas être tous les jours facile à vivre non plus.

Bref, il est venu le temps des conseils d'Howard. Il papote mais il a proposé son aide alors je suis toute ouïe. Il me dit de ne pas me mettre la pression, mais ce n'est pas simple non plus. Mon cas n'est pas simple… J'essayes d'en faire part sans trop en dire non plus. Cela me rassure quand il me confirme que j'ai du talent. Ca me fait toujours plaisir de recevoir des compliments. C'est mon premier avis 100% américain depuis que je suis en Californie, alors ça compte beaucoup aussi.

- Du talent, tu en as. J’en suis sûr. Faut pas trop réfléchir. Et ça viendra tout seul.

- Merci… Ce n'est pas faux oui…

Je lui confie que le studio ne doit pas aider non plus. Je suis plutôt une personne proche de la nature et là, cet endroit, c'est tout sauf naturel… Si on pouvait personnaliser un peu les studios, je le ferai bien. Des petites plantes, des tableaux etc… mais ça ruinerait l'acoustique. En tous les cas, Howard semble savoir ce que je vis et traverse en ce moment même.

- J’comprends… Mais tu t’y habitueras.

- Je pense aussi… Il faut laisser le temps faire les choses.

J'essayerai sûrement d'alterner un peu, le début en plein air et les finitions ici? Ou bien l'inverse. Il faut que j'essayes voir ce qui me convient le plus. Je ne pourrai certainement pas passer ma vie enfermée entre quatre murs.

J'écoute les conseils de la rockstar et me lance, un peu à l'aveugle. Je me relaxe et pense à des choses positives et inspirantes, ça aide toujours plutôt que de rester dans du négatif. Je sens que je pars et ça se fait de façon assez fluides. Howard m'accompagne en tapant le rythme sur ses cuisses. Cela me rappelle encore plus le petit Starky et le parc. Indirectement, il m'aide beaucoup juste en faisant ça.

Le tout prend fin, je retrouve un état normal progressivement et une fois ceci fait, j'interroge Stone du regard. Tout ce qu'il me dit me va droit au coeur. En plus, il semble vraiment honnête et ça, ça va me motiver davantage!

- Tu vois. Quand tu te lâches, ça donne quelque chose de génial. Ta voix est superbe. J’ai jamais entendu une voix similaire. Mais tu viens pas d’ici, c’est ça ? On dirait l’accent Danois. J’ai un pote Danois et il a un p’tit peu le même accent.

- Oui c'est quelque chose qui ressort souvent, on me parle beaucoup de ma voix. … Oui Danois c'est exactement ça! Amon ? Le sien doit être tout de même moins prononcé.

Quand j'ai parlé avec Amon, c'était en danois et j'ai remarqué qu'il avait l'accent de la capitale. Le mien doit être un petit plus rural. Je ne sais pas à quoi ressemble son accent anglais mais vu qu'il est ici depuis assez longtemps maintenant, il doit être plus atténué que le mien. Les pays nordique ont un accent plus correct que les autres pays non anglophones, mais nos R sont un peu plus comme les allemands.

Howard se relève, bois un nouvelle gorgée. Je me demande s'il n'est pas russe au fond.

- Tu as pas à t’inquiéter. J’crois que tu trouveras ton public.

- J'espère. Logiquement, j'arriverai forcément à toucher quelques personnes avec ma musique.

Je lui souris, avec un peu plus de confiance.

- Merci de m'avoir débloquée aujourd'hui.

Je le regarde gentiment. J'étais dans une mauvaise passe de frustration et il m'a bien aidé à me laisser aller. Il est peut-être ingérable de réputation, mais sachez qu'il y a des choses qu'il gère très bien. Il a su gérer ma petite frustration et transformer tout ça en énergie positive.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeSam 18 Jan - 12:07



A Creative Process
ft. Hilja Damgaard


J’savais pas si Timmy allait regretter son choix… Tout dépendra de la fille mais de ce que j’avais entendu, y’avait vraiment beaucoup de potentiel. Y’en avait bien plus en elle qu’en des types comme celui que j’viens d’auditionner… Lui, l’ira nulle part quoi qu’en pense Lewis. Lewis, voulait juste que The Burning Fire ait enfin un guitariste pour pouvoir avancer. Mais moi, j’voulais pas avancer avec un guitariste naze alors tant pis si ça prenait du temps, moi j’voulais un bon guitariste et c’est tout.

Mais revenons-en à la fille à qui j’commençai à donner quelques conseils pour qu’elle puisse se lâcher et sortir la chanson qu’elle voulait de la meilleure des façons. Le stress aidait jamais à sortir ce qu’on avait de mieux. Fallait juste faire le vide et se laisser aller. C’était toujours comme ça que j’faisais. J’pensais rarement à la technique. C’était la différence entre moi et Masters. Masters, c’était un batteur technique. J’crois même qu’il avait un mot pour chaque technique de batterie moi j’sortais juste les choses tels que j’les entendais dans ma tête. C’est tout. Ça venait naturellement chez moi… C’était un truc inné, j’crois… Ce qui était quand même bizarre parce que personne d’autre dans ma famille n’avait l’oreille musicale. Même si, j’sais que si je m’étais pas entrainé autant, j’serais pas arrivé là où j’suis aujourd’hui.

Elle semblait comprendre qu’il fallait pas trop réfléchir mais juste faire de la musique. Et elle disait, elle, que le studio aidait pas. J’comprenais. Mais j’savais aussi qu’elle s’y habituera. C’est clair qu’au début, c’est un p’tit peu déstabilisant. Elle confirma qu’il fallait se laisser le temps et j’souris avant de lui demander d’essayer de faire sa chanson sans réfléchir.

Et elle essaya me proposant un truc vraiment super pas mal. J’lui fis mes compliments remarquant que son p’tit accent s’entendait moins quand elle chantait que quand elle parlait. Elle confirma que c’est ce qu’on lui disait souvent avant de dire qu’elle était bien Danoise. Elle connaissait même Amon apparemment. J’souris.

-Oui, on entend moins le sien mais j’crois que c’est parce qu’il vit depuis super longtemps ici. Tu le connais ? T’es de sa famille ou quelque chose comme ça ? C’est lui qui t’as dit d’aller voir Timmy, j’imagine ? Sont comme cul et chemise, ces deux-là…

Ce qui faisait que Timmy, il pouvait contrôler L.A.People comme il voulait… L’avait fait souvent, d’ailleurs. Surtout pour cacher mes conneries. Jusqu’à-ce que mes conneries, ben, on puisse vraiment plus les cacher. Surtout depuis que Kayden était plus là.

J’finis par me relever disant qu’elle trouvera sûrement son public. Elle espérait aussi mais restait confiante, apparemment. J’souris.

-Oui, t’y arriveras.

Moi, j’me faisais pas trop de soucis pour elle. Elle y arrivera. Et elle me remercia de l’avoir débloqué.

-De rien. J’ai pas fait grand-chose.


J’la regardai de haut en bas avant de boire à nouveau une gorgée de vodka.

-Tu saurais pas faire de la guitare, par hasard ? Ou tu connaitrais pas quelqu’un qui sait en faire super bien ? Parce que The Burning Fire cherche un guitariste et j’dois avouer que ceux qu’on a auditionné sont soit des gros nazes, soit des enfoirés finis qui s’croient doués…

J’imagine que si elle savait faire de la guitare, Timmy aurait déjà cherché à la caser chez nous… Mais p’t-être qu’elle connaissait quelqu’un qui savait bien en faire. Ça serait cool, en tout cas.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeLun 20 Jan - 17:23


A Creative Process

ft. Howard Stone




Howard Stone me conseille de me lâcher, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de stress en moi, d'envie de prouver que j'ai ma place. Et puis, il y a le studio, c'est différent, j'ai toujours du mal à composer enfermée. J'ai hâte d'avoir mon appartement pour ça aussi, je me sentirai un peu plus chez moi et je mettrai des plantes vertes, ça c'est sûr! Savoir que ça arrive d'autres me rassure aussi.

J'écoute ce qu'il a à me dire et me lance, la tête la première, dans la chanson entamée au parc. C'est pas évident et je dois me concentrer sur des choses qui me relaxent et me détendent, donc sorry Mr Evans mais là je ne pense pas à vous. Finalement, ça fonctionne plutôt bien. Je me laisse emporter par le flow et chante tout en jouant du piano. Ca se termine, je souffle un petit peu et attends l'avis d'Howard. Les compliments que je reçois me vont droit au coeur et ça me fait vraiment plaisir.

Il me parle de mon accent et devine d'où il vient. Amon l'a, très certainement, moins prononcé que moi. Je viens de débarquer et je suis tout de même pas issue d'une grande ville de base.

- Oui, on entend moins le sien mais j’crois que c’est parce qu’il vit depuis super longtemps ici. Tu le connais ? T’es de sa famille ou quelque chose comme ça ? C’est lui qui t’as dit d’aller voir Timmy, j’imagine ? Sont comme cul et chemise, ces deux-là…

- Je ne suis pas du tout de sa famille, mais je connais sa soeur via mon ancien manager. J'avais essayé chez BSC comme me l'a conseillé Mr Perry mais ça n'a pas fonctionné… Du coup ,Amon m'a en effet obtenu un meeting avec Timmy vu que c'est comme ça que ça fonctionne ici.

Il fallait dire ce qui est, sans Amon et Freiya, cela aurait été plus difficile pour moi de percer ici. Même si, je pense que MTI aurait été faisable, cela aurait prit davantage de temps. Le temps gagné me servira à composer et à écrire.

- Oui, t’y arriveras.

Je souris à mon tour à Howard. Je trouverai mon public ici, cela demandera peut-être plus de temps au vu de mon style, mais je ne perds pas espoir. Il y a forcément quelques personnes à qui cela plaira. Je le remercie ensuite de m'avoir aidé à me débloquer.

- De rien. J’ai pas fait grand-chose.

- Parfois pas grand chose peut apporter beaucoup.

C'est plus la qualité que la quantité qui compte. Il aurait pu me donner tout un tas de conseils et ça n'aurait rien apporté. Il a trouvé ce qu'il fallait dire exactement.

Il me parle de guitare. Ca me rappelle Timmy Evans qui m'avait demandé si je jouais d'un autre instrument. Ils recherchent quelqu'un pour son groupe. Oh, je comprends mieux certaines questions de Mr Evans.

- Tu saurais pas faire de la guitare, par hasard ? Ou tu connaitrais pas quelqu’un qui sait en faire super bien ? Parce que The Burning Fire cherche un guitariste et j’dois avouer que ceux qu’on a auditionné sont soit des gros nazes, soit des enfoirés finis qui s’croient doués…  

- Je ne sais que faire les accords de bases pour le moment. J'ai jamais pris de cours et je me suis concentrée sur le piano principalement, mais c'est pas pratique à emmener partout alors j'avais commencé la guitare… Je viens plus ou moins d'arriver sur le continent américain. Je ne connais que mon guitariste mais il est au Danemark, ça ne va pas vraiment aider… Je vois le genre oui, le deuxième genre m'énerve bien, parfois ils veulent même faire les chansons à ta place parce qu'ils sortent du conservatoire…

J'hausse les épaules en regardant Howard

- Vous trouverez la personne qu'il vous faut. Si je savais jouer de la guitare comme du piano, je me serai bien proposée, mais, je n'avais pas le temps d'apprendre trois instruments en même temps…

Je baisse un peu la tête tout en regardant Howard Stone. Là tout de suite, j'aimerai être une déesse de la guitare pour l'aider. Ce n'est pas le cas malheureusement… J'apprends vite mais je doute que ce soit suffisant, surtout si c'est assez urgent…


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeSam 25 Jan - 13:25



A Creative Process
ft. Hilja Damgaard


La fille avait plein de talent. J’l’avais entendu quand elle s’était enfin lâchée et avait fait un super beau truc avec sa voix et son piano. En plus, quand elle chantait, on entendait beaucoup moins son accent qui ressemblait à celui d’Amon. Et j’appris qu’en fait, elle venait du même endroit qu’Amon, le Danemark. J’savais pas placé le Danemark sur une carte… Mais j’y étais pourtant déjà allé pendant des tournées de The Burning Fire. Et j’savais qu’il y faisait super froid. Comme souvent quand on allait en Europe. Il faut dire que j’suis habitué à la chaleur de L.A.

Donc, elle connaissait Amon même si elle était pas de sa famille. Elle connaissait même la sœur de mon pote… Moi, j’l’avais jamais vu, sa sœur. Même si Amon semblait vraiment proche d’elle. J’crois que c’était le cerveau de la famille des Sørensen ou quelque chose comme ça. J’comprenais Amon. Moi non plus, j’étais pas le cerveau de Stone…

Bref, la fille disait qu’elle avait tenté sa chance chez BSC parce que Perry lui avait conseillé de voir par là. Bah ouais, l’avait prêcher pour sa chapelle, le Jack. Mais c’est chez Timmy qu’elle avait trouvé son bonheur, finalement.

-Ouais… BSC… J’parie que ça a pas fonctionné parce que t’es une fille. Le patron de BSC c’est rien qu’un connard misogyne. Il engage jamais de filles.

Enfin, sauf si la fille en question est sa fille. Là, ça passe…

-Mais tu verras, chez MTI, c’est bien aussi…


En fait, j’devais avouer que j’préférais secrètement BSC. Mais faut pas le dire à Timmy… C’est juste que j’ai l’impression d’être plus libre chez BSC.

Après ça, la fille me remercia alors que j’disais n’avoir pas fait grand-chose. Mais elle trouvait que c’était déjà beaucoup alors j’lui souris. L’était sympathie, la nouvelle recrue de Timmy. Ce qui était pas plus mal.

Et comme elle était douée, j’en profitai pour demander si elle savait faire de la guitare. Bah, ça coûtait rien de demander, en fait… P’t-être même que, si elle faisait pas de la guitare, elle connaissait quelqu’un qui en faisait. Mais c’était pas le cas… La fille savait faire de la guitare mais pas aussi bien qu’elle faisait du piano. Elle avait pas assez de pratique pour ça. Et elle ne connaissait qu’un guitariste mais il était au Danemark. J’soupirai un p’tit peu, désespéré. J’aurais jamais imaginé que ça serait si compliqué de trouver un guitariste pour remplacer Apolline… Pourtant, fallait se rendre à l’évidence que j’étais plus compliqué que j’l’imaginais.

-Dommage… Parce que ça aurait vraiment été cool de t’avoir dans le groupe. Toi au moins, tu as du talent et tu es sympa en plus… Les candidats qu’on a vu on vraiment du mal de combiner les deux.

Et elle comprenait que j’aimais pas les gens qui croyaient tout savoir juste parce qu’ils avaient fait le conservatoire. Ouais, j’venais de voir un spécimen du genre juste avant de me retrouver ici. Moi, j’avais pas fait le conservatoire et, pourtant, j’crois quand même m’y connaitre un tout p’tit peu en batterie…

-Ouais, ce genre de type est super énervant…

La fille croyait quand même qu’on allait finir par trouver et j’souris d’un pauvre sourire alors qu’elle s’excusait presque de ne pas être guitariste.

-T’en fais pas… C’est pas grave… Et comme tu l’as dit, on finira sûrement par trouver.

Et j’espère que ça arrivera avant qu’on engage quelqu’un comme Zack.

-Puis, ça serait bête que tu joues la guitariste alors que t’es une chanteuse hors-pair. J’crois que tu auras plus de plaisir à faire une carrière solo.

Je l’espérais pour elle, en tout cas. Réussir à vivre de sa musique, j’savais à quel point c’était pas simple. Fallait pas que le vouloir très fort… Fallait aussi un peu de chance. Moi, j’en avais eu… J’serais p’t-être pas ici à donner des conseils à cette fille si j’avais pas été à la salle de sport le jour où Amon m’avait repéré.

-Et tout cas, si tu veux des coups de mains, t’as qu’à m’appeler.

Et j’lui fis un p’tit clin d’œil en disant ça avant de boire à nouveau une gorgée de vodka.

-Ou même si tu veux faire la fête… J’sais aussi faire la fête.

Ouais… Même si j’pouvais plus abuser. Sinon, Peyton allait m’en vouloir.




@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeMer 29 Jan - 17:47


A Creative Process

ft. Howard Stone




J'aborde alors BSC avec Howard qui me décrit le patron à la perfection. Je n'aurai pas dit mieux. Misogyne est ce qui qualifie mieux le patron de chez BSC. Dommage que Mr Perry soit manager là-bas, je me dis qu'il serait mieux autre part.

- Ouais… BSC… J’parie que ça a pas fonctionné parce que t’es une fille. Le patron de BSC c’est rien qu’un connard misogyne. Il engage jamais de filles. … Mais tu verras, chez MTI, c’est bien aussi…

- Je suis tombée sur la patron directement et la description que tu en fait correspond à mon ressenti… C'est pas grave, je suis chez MTI et j'en suis ravie!

Un large sourire se dessine sur mes lèvres. Je pense qu'ils le regretteront, tout du moins Mr Perry… C'est bien la seule chose avec Starky qui me fassent de la peine, mais c'est la vie.

Howard me demande ensuite si je sait jouer de la guitare. Hormis les basiques non, je n'avais le temps d'apprendre parfaitement qu'un seul instrument, et j'ai choisi le piano. Le seul guitariste qui gère et qui n'a pas le chou que je connaisse, se trouve au Danemark…  Il soupire un peu et je me sens mal, j'aimerai tellement l'aider.

- Dommage… Parce que ça aurait vraiment été cool de t’avoir dans le groupe. Toi au moins, tu as du talent et tu es sympa en plus… Les candidats qu’on a vu on vraiment du mal de combiner les deux.

- C'est vraiment gentil. Cela a l'air assez urgent, vu que Timmy Evans m'a aussi posé la question…

S'ils cherchent toujours quelqu'un dans 6 mois ou un an qu'ils m'appellent. Je serai sûrement un peu plus prête d'ici là haha. Ca nous amène à parler des je-sais-tout et je-sais-tout-faire-mieux-que-tout-le-monde. Ce genre de personnes m'énervent vraiment. J'ai envie de leur dire de me laisser créer ce que je veux en paix parfois. La plupart du temps, je les ignore, c'est mieux pour tout le monde. Howard semble d'accord avec moi sur le sujet.

- Ouais, ce genre de type est super énervant… T’en fais pas… C’est pas grave… Et comme tu l’as dit, on finira sûrement par trouver.  

- Je croise les doigts pour le groupe!

J'esquisse un petit sourire. Ce qu'il dit ensuite me ferait rougir si je ne savais pas me contrôler. Du coup, oui, je rougis intérieurement, mais chut.

-Puis, ça serait bête que tu joues la guitariste alors que t’es une chanteuse hors-pair. J’crois que tu auras plus de plaisir à faire une carrière solo.

- Merci sincèrement Howard, ça me touche beaucoup! Après une femme peut gérer plusieurs choses en même temps, crois-moi c'est pas toujours évident haha mais bon, même si l'idée serait pas trop mal, je ne serai pas prête dans les temps.

SI j'ai besoin d'aide ou envie de le faire la fête, je peux apparemment compter sur notre cher Howard Stone. Je n'ai aucun doute sur les deux offres, la première il vient de le démontrer. Quant à la deuxième, sa réputation n'est plus à faire.

-En tout cas, si tu veux des coups de mains, t’as qu’à m’appeler.…Ou même si tu veux faire la fête… J’sais aussi faire la fête.

- C'est gentil, j'y penserai Howard, c'est promis.

Je rigole un peu. Je ne sais pas si je pourrai vider une bouteille de vodka aussi facilement que lui. Je n'ai pas trop eu l'occasion de faire autant la fête, j'avais pour la plupart du temps, la responsabilité de mes frères.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:46



A Creative Process
ft. Hilja Damgaard


La fille me parla un p’tit peu d’elle et du fait qu’elle avait d’abord essayé de se faire engager chez BSC mais que ça avait pas fonctionné. L’était carrément tombé sur Jimmy Reed en plus ce qui était réellement pas de chance. Du coup, elle trouva ma description plutôt pas mal. Mais le principal, comme elle disait, c’était d’avoir un contrat, peu importe avec qui, en fait.

-P’tain, t’es tombé sur Reed ? C’est vraiment pas de chance… Y’a plein de gens chez BSC et t’es tombé sur celui qui fallait pas…

J’détestais Reed. Y’avait rien n’à faire. Mais si la fille était vraiment tombée sur Reed alors c’était normal qu’elle avait pas eu une seule p’tite chance. C’était dommage. Enfin, c’était dommage pour BSC parce que pour MTI, c’est tout bénèf’.

Et comme elle était douée, j’tentais ma chance en demandant si elle savait jouer de la guitare mais c’était pas le cas. C’était dommage et c’est ce que j’lui dis. J’aurais largement préféré l’avoir elle dans le groupe plutôt que l’autre Zack. Elle sembla comprendre que c’était assez urgent parce que Timmy lui avait apparemment fait une proposition similaire.

-Ouais, c’est plutôt urgent. Sans guitariste on peut rien enregistrer…

Et j’lui expliquai qu’on avait eu des candidats mais que certaines m’avaient bien cassé les couilles. Mais que ça empêchera pas qu’on finisse par trouver le bon. Elle déclara qu’elle croisait les doigts pour nous et j’lui souris avant de boire encore un coup de vodka.

J’lui fis encore d’autres compliments et elle se mit à rougir. Ça se voyait fort sur sa peau blanche. Elle disait que ça la touchait avant de s’excuser encore de dire qu’une femme pouvait faire plusieurs trucs à la fois mais que, hélas, elle n’aura pas le temps d’apprendre la guitare suffisamment pour être prête assez vite.

-Ouais, c’est vrai… Les femmes, ça sait tout faire en même temps. Vous êtes des extraterrestres, en fait.


J’rigolai un peu commençant un tituber un p’tit peu tellement j’buvais. Et j’déclarai que si elle avait besoin d’un coup de main ou de faire la fête, elle pouvait m’appeler ce qu’elle n’y manquera pas.

-Cool ! Tu verras, on s’amusera. Ah et, dernier p’tit conseil, si tu veux vraiment t’amuser, évite la villa Ricci. Ses fêtes sont nazes. Même si tout le monde te dit que c’est bien, faut pas les écouter…


C’était vrai. Les fêtes de Ricci sont nazes.

-Si tu veux vraiment t’amuser vaut mieux aller dans un des clubs de la ville. Au Rainbow, par exemple. C’est le meilleur.

C’était mon préféré, en tout cas. J’souris.

-J’vais y aller… J’vais te laisser faire de la musique sinon, Timmy va encore me dire que j’fais exprès de ralentir tout…

Et j’saluai la nouvelle p’tite recrue.




@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Hilja Dåmgaard
Invité



A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitimeSam 1 Fév - 21:03


A Creative Process

ft. Howard Stone




Howard me confirme qu'être tombée directement sur Jimmy Reed, c'était vraiment pas de chance. En effet, pas de chance du tout. J'hausse les épaules à sa remarque. Je suis aussi bien chez MTI au final, m'avoir laissé la chance que BSC a refusé. Et toc!

Il me demande alors si je fais de la guitare et je lui réponds que non, j'en suis sincèrement désolée. J'aurai vraiment voulu les aider mais ce ne sera pas pour cette fois, ou bien pas tout de suite. Il semble que ce soit vraiment urgent ce qui me rend davantage désolée mais je ne peux pas y faire grand chose non plus… Ils sont vraiment coincés sans guitaristes. Howard, vous êtes vraiment dans la merde avec votre groupe… En plus les candidats ne plaisent pas pour le moment. Je fais tout de même une petite moue désolée.

Un petit compliment venant de la rockstar et je rougis très légèrement finalement.

- Ouais, c’est vrai… Les femmes, ça sait tout faire en même temps. Vous êtes des extraterrestres, en fait.

- Zut! Tu as découvert notre secret Howard. Promets-moi de ne rien dire.

Je ris un peu et vois Howard qui commence un peu à perdre l'équilibre tout en se proposant si j'avais l'envie de faire la fête. Proposition que j'accepte mais néanmoins, il faudrait qu'il fasse attention à lui. Imaginez si Evans le voit ainsi? Olalah! Il parle alors des fêtes de Ricci, qui sont apparemment réputées mais il ne les aime pas.

- Cool ! Tu verras, on s’amusera. Ah et, dernier p’tit conseil, si tu veux vraiment t’amuser, évite la villa Ricci. Ses fêtes sont nazes. Même si tout le monde te dit que c’est bien, faut pas les écouter… Si tu veux vraiment t’amuser vaut mieux aller dans un des clubs de la ville. Au Rainbow, par exemple. C’est le meilleur.

- C'est noté Howard! Merci!

Je lui adresse un grand sourire sincère.

- J’vais y aller… J’vais te laisser faire de la musique sinon, Timmy va encore me dire que j’fais exprès de ralentir tout…

- Pas de soucis. Fais attention en sortant, prends soin de toi Howard…

Il titube pas mal Mr Stone… Je me fais du soucis, un peu. Ca me rappelle quand me frères revenaient de soirées avec beaucoup d'alcool dans le sang. Hilja j'ai faim, Hilja je me sens pas bien. Je fais un signe de la main et laisse la rockstar s'en aller lentement.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A Creative Process - ft Howard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Creative Process - ft Howard [Terminé]   A Creative Process - ft Howard [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

A Creative Process - ft Howard [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Studios de MTI-