AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Aimée Salles
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A dog it's something with fur around it
ft. Julie G. Bouchard



Aujourd'hui, c'était le grand jour ! Je m'étais rendue à l'agence IMG Model pour concrétiser d'autant plus ma venue à LA.

Un sentiment étrange s'était entiché de moi. J'étais pressée et tourmentée à la fois. J'espérais au plus profond de moi ne pas être venue pour rien. Cet appel avait beaucoup de sens une fois le téléphone reposé mais en avait-il, maintenant que tout se concrétisait ? Il le fallait. Aucun doute là dessus. Une partie de moi se rassurait. Car l'espoir d'être venue pour convertir ma carrière française en carrière américaine me tenait réellement à cœur. C'était un grand pas pour ma notoriété qui ne cesserait de croître.

Il n'a fallu qu'une heure, une fois là dedans pour éclaircir mon avenir. Juste une heure ! Le temps est parfois étrange parce qu'on en connait pas ses limites.

J'avais souris pendant une heure, une masse tortillant mon ventre quant à l'attente de ce que j'allais devenir. Mais je n'avais pas imaginé ça. Du moins j'en avais eu envie mais je ne pensais pas que ça pourrait se matérialiser véritablement.

J'allais être en couverture de magazine de VOGUE.

Si j'avais eu la chance d'être dans des magazines Français très connus, même ici. Il n'empêche qu'ils n'étaient pas aussi importants que VOGUE à l'échelle mondiale.
C'est pourquoi, quand je suis sortie de l'agence je n'ai pas pu m'empêcher de laisser échapper un grand sourire, immobile devant l'entrée.

Tandis que je descendais les marches, consciente plus de la nouvelle que je venais d'avoir que ce qui m'entourait réellement, je manqua de tomber quand aussi soudainement que ce que je venais d'apprendre, une boule de poils me tomba dessus.

-Putain... marmonnais-je en Français.

Si j'avais bien appris une chose grâce à mon métier, c'est que les animaux ne m'aimaient pas et moi non plus, d'ailleurs ! Si ce n'est des éternuements et les yeux rouges, ils ne m'apportaient pas grand chose ! Pourtant ce n'était pas faute d'avoir expérimenter lors d'un shooting photo, malheureusement j'ai bien cru que j'y laisserai ma carrière.

Il venait d'où ce clébard ? Au moins ce n'était pas un caniche de grand-mère que je voyais partout lorsque j'étais encore à Paris. Il n'empêche qu'il faisait quoi, là ? D'où il se permettait de gâcher ma journée après une si bonne nouvelle ? Il voulait que je le tue ou quoi ?! La colère commençait sérieusement à m'envahir.

@ Billy Lighter


Dernière édition par Aimée Salles le Sam 4 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Dog It's Something With Fur Around It


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Aimée Salles




Bien que nous sommes en hiver, ici il fait chaud pour moi comparé à mon Québec natal. Il en va de même pour ma boule de poil. Elle n'a pas chaud mais je vois bien qu'elle n'a décidément pas froid puisqu'elle cherche les coins tempérés de l'appartement. D'ailleurs, il faut vraiment qu'elle rencontre Diablo et Dexter, pas en même temps évidemment. Si elle pouvait voir Diablo en premier, cela m'arrangerait bien aussi au passage…

Soit, en cette belle journée hivernale, je m'occupe tant bien que mal et je vois que la petite Athéna bouge de partout et reste pas loin de la porte. Hmm il y a un joli petit message subliminal là. Mademoiselle veut se promener. Et bien, allons-y alors. Je ne peux rien refuser à ces petits yeux adorables.

Ni une, ni deux, nous sortons dans le quartier. J'aime beaucoup Hollywood, c'est assez éclectique, on y voit de tout et c'est très agréable. On se promène, et je la sens très agitée aujourd'hui. Commencerait-elle à avoir ses chaleurs? Elle a 6 mois passés, je dois la stériliser très bientôt! Je n'ai pas envie de m'occuper de 6 ou 8 chiots d'ici quelques mois, non! Je tente de la calmer et de la contrôler en douceur. Ca fonctionne plutôt bien, jusqu'à ce qu'elle se mette à courir et tirer sur la laisse.

- Athéna! Arrête s'il te plait.

Je contrôle et elle se calme… efin… pendant seulement deux minutes. Elle tire et la laisse me brûle le poignet et la main au passage. Elle court et je fais de même pour la rattraper.

- Athéna! Câlisse! Décroche tout de suite oui! M'va te montrer qui c'est le boss ici!

Oui parfois le bon vieux québecois prends le dessus sur un québécois plus neutre ou l'anglais quand je m'énerve. Ne vous en faites pas, j'entraîne mon chien à être bilingue. Je la rattrape et je la vois avec une jeune femme blonde. J'arrive un peu essoufflée. Et m'excuse en anglais.

- Je suis sincèrement désolée, elle n'est pas comme ça d'habitude. J'espère qu'elle ne vous a rien fait.

Je reprend mon chiot et le regarde sévèrement, tout en lui parlant en québécois, espérant ne pas être comprise.

- Bon Athéna, on se calme le pompon oui? En rentrant je prends rendez-vous chez le véto, si ce sont tes chaleurs qui commencent on va y mettre un terme.

Je la garde dans mes bras ayant la laisse de nouveau autour du poignet et serrée dans une main au cas où. Et je m'excuse de nouveau devant la jeune femme qui est étrangement restée là.

- Encore une fois désolée si elle vous a importuné… Au fait, moi c'est Julie. Julie qui ne sait pas gérer son chiot aujourd'hui.



© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A dog it's something with fur around it
ft. Julie G. Bouchard



Une journée d'hiver ensoleillée, une joyeuse nouvelle et...un putain de chien. Si on m'avait répété plusieurs fois que la perfection n'existait pas, j'en avais bien la preuve aujourd'hui ! Quoi qu'il en soit, j'essayais malgré mon énervement de garder mon calme. Parce que de passer d'une émotion extrême à un autre c'était franchement déstabilisant, surtout si brutalement !

J'essayais de me frotter toutes les parties de mon corps qui étaient touchées, mais je sentais mes yeux s'humidifier et devenir rouges. Je ne devrais pas crier au scandale, là peut-être ?! Si j'avais bien un défaut, c'était de ne pas savoir garder mon calme, j'étais même trop impulsive parfois.

N'importe qui aurait trouvé cet espèce de masse de poils mignonne, avec sa bouille de jeune chiot. Mais c'était très compliqué pour moi. Un chien ça sent mauvais, ça doit se faire sortir et en plus de ça ils sont pas tous très intelligents...En bref, ça sert pas à grand chose si ce n'est bouffer, pisser et d'autres termes en ER.

Quoi qu'il en soit, je compris très vite qui était sa maîtresse, qui avait l'air d'avoir beaucoup de mal à le canaliser. Lorsque ses paroles glissèrent dans mes oreilles j'avais presque envie de lui balancer "Non mais t'as vu un peu mes yeux ?! C'est quoi ta question débile, là ?!" Mais au lieu de ça, j'avais décidé de jouer l'étiquette de l’hypocrisie, un sourire aux lèvres.

-Bonjour, ne vous en faites pas, ça arrive. C'est pas évident de les canaliser ces bestioles là...


Surtout que là...Mais bon elle avait l'air de bien se venger car voilà qu'elle criait dessus...en français ! Bah tiens, quelle coïncidence ! Bon après en français, en français... ça restait à voir ! Elle possédait un sacré accent québécois quand même ! Bien que j'avais envie d'étriper son chien, je trouvais que son accent lui ajoutait un charme très humoristique et j'étais presque prête à mourir de rire.

Mon regard ne pu s'empêcher de s'arrêter sur le chien, un regard très noir. Si elle pensait vraiment ce qu'elle venait de dire, ce serait une sacré bonne vengeance !

-Peut-être que ça la calmerai... s'échappa de ma bouche, en français.

Au moins elle était désolée, je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. J'en voulais surtout à ce truc poilu. Je me mis à me frotter les yeux mais j'avais quand même repris mon sourire.

-Pas de souci, je suis Aimée Salles, enchantée !

@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeDim 29 Mar - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Dog It's Something With Fur Around It


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Aimée Salles




Mon incontrôlable petit chien Athéna a choisi sa journée, d'habitude active mais tout de même domptable. Aujourd'hui c'est un tout autre chiot que j'ai avec moi. En plus elle a décidé d'aller embêter une pauvre jeune femme, tout en me mettant mal à l'aise.

Je m'excuse auprès de la jeune femme, espérant que ma petite boule de poil soit tout de même restée assez sage et n'ait rien abîmé par exemple. Apparemment rien de très important, puisque la jeune femme ne fait mention de rien.

-Bonjour, ne vous en faites pas, ça arrive. C'est pas évident de les canaliser ces bestioles là...

-  Oui enfin… Je ne sais pas ce qu'elle a aujourd'hui…

S'en suit une petite remontrance pour la petite Athéna. Quand je dis plusieurs de se calmer et qu'elle ne le fait pas, forcément faut pas s'attendre à recevoir une friandise. Je la sermonne en français-québécois avec mon accent qui s'intensifie sous l'énervement. Je ne sais pas si elle comprend mais après avoir parlé du véto, elle baisse la tête. C'est difficile de lui en vouloir mais ça fait parti de l'éducation que je dois lui donner.

J'entends alors la jeune demoiselle parler en français et je reste juste surprise, je ne m'y attendais pas, vraiment pas.

-Peut-être que ça la calmerai...

Après une deuxième excuse et une brève présentation humoristique, la jeune femme se présenta aussi, Aimée Salles. Très francophone pour sûr, mais pas québécois avec cet accent. Je décide donc de continuer en français aussi.

- Pas de souci, je suis Aimée Salles, enchantée !

- De même. En effet, je pense que ça la calmera. Elle a 8 mois, donc ça doit être ses premières chaleurs. Le vétérinaire s'impose … non tu n'as pas le choix Athéna.

Je remarque brièvement que la jeune femme à les yeux un peu rouges, mais je ne souhaite pas demander la raison. Peut-être est-elle allergique ou peut-être que c'est un décès ou je ne sais quoi encore. Je préfère rester discrète.

- Vous faites quoi à L.A si ce n'est pas trop indiscret?

Elle est plutôt jolie et avec du style alors je me questionne et puis j'ai surtout une grande envie de parler français, je vous avoue qu'hormis les cours je n'ai pas vraiment l'occasion de parler ma langue natale.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeDim 29 Mar - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A dog it's something with fur around it
ft. Julie G. Bouchard



Faut croire que je n'étais pas la seule surprise du comportement de la touffe. Bien au contraire. Ça me toucherai presque, l'espèce de tristesse que sa maîtresse a pour elle. Mais bon trêve de sensibilité, j'étais toujours un peu agacée même si je le cachait par mon amie l'hypocrisie.

Lorsque j'avais prononcé mes mots en français, qui m'avaient échappés, elle n'avait pas relevé. Tant mieux d'ailleurs parce que c'était sorti tout seul tant j'en voulais à cette créature maladroite par son jeune âge. Mais c'était amusant de voir qu'il y avait pas mal de personnalités différente à Los Angeles. Parce que concrètement je ne me serais pas doutée que je croiserai une québécoise à Hollywood ! Au moins, le dialogue serait établi plus facilement que lorsque je devais réfléchir à mon anglais. Toutefois ce petit accent chantant a toujours été quelque chose que je trouvais drôle. Non pas que je me moquais mais c'était comme entendre sa langue parfaitement dîtes avec un petit défaut amusant.

Elle avait continué en français, tant mieux. Je sortais d'une heure de blabla en anglais interminable. Et bien que ça valait le coup pour ce que ça allait m'apporter pour mon avenir ici, c'était franchement fatiguant.

J'avoue que mon fort intérieur s'était munit d'un sourire atrocement diabolique en voyant la tête du mini cabot se baisser. Je me serais presque laissée aller en lui criant "Vengeance !", mais j'avais plus trois ans. Et finalement, elle avait bien entendu ce que j'avais dit mais le fait qu'elle me donne raison, confirma un quelconque intérêt que je pourrais peut-être avoir pour elle.

Au lieu de crier vengeance, voilà que je me mis a éternuer comme une sauvage. Je me suis retenue de froncer les sourcils avant de me munir d'un mouchoir, tout droit sorti de mon sac.

Sa question était légitime, c'est vrai que j'avais l'air un peu idiote, plantée là.

-Je suis venue ici pour voir évoluer ma carrière de mannequin. Je sors tout juste de l'agence et il s'avère que vous me verrez en première page du prochain numéro de VOGUE.

Je gardais un sourire humble. Fallait pas non plus abuser en montrant à une parfaite inconnue que tu étais clairement géniale. Même si c'était le cas. Mais cesse de penser à toi !

-Et vous ? Que faites-vous ici ?


J'étais un sujet très intéressant mais désormais il fallait quand même retourner la question.

@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeLun 30 Mar - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Dog It's Something With Fur Around It


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Aimée Salles




Maintenant que j'ai mon chien en main, littéralement pour le coup. J'essaye de faire un peu la discussion avec cette jeune femme française. Je trouve ça quand même un peu particulier qu'elle soit restée là, à me regarder disputer mon chien. Généralement, les gens seraient partis.

Est-ce le "français" qui l'a fait rester. Je mets des guillemets car je sais bien que pour les français, c'est comme si on martyriser leur langue avec notre accent et nos expressions. Alors oui ça fait un peu daté et notre accent fait un peu campagnard, mais on arrive à se comprendre. Je pense que nos langues évoluent un petit différemment mais nous gardons un gros tronc commun.

Soit, je lui demande ce qu'elle fait ici quand même. Tourisme, emploi ou je ne sais quoi. Je suis curieuse. Ooh une mannequin. J'affiche un visage un peu surpris positivement.

-Je suis venue ici pour voir évoluer ma carrière de mannequin. Je sors tout juste de l'agence et il s'avère que vous me verrez en première page du prochain numéro de VOGUE.

- C'est pour ça que vous êtes bien habillée, tout 'explique!… Vogue, c'est super, félicitations! C'est la référence quand même.

Ce n'est pas parce que je suis professeur de français et québécoise, que je n'y connais rien dans la mode. Je me dois d'avoir une tenue assez simple en cours. Globalement mon style s'oriente progressivement vers un élégant sexy sobre, comparé à ma jeunesse où je dû me vêtir plus provocatrice…

- Et vous ? Que faites-vous ici ?

- Oh c'est beaucoup moins glamour. Je suis professeur de français, j'ai été mutée cet été.

Moins de strass et de paillettes mais néanmoins un emploi très utile et que j'aime plus que tout. Mes petits bouts comme je les appelle de moi à moi, sont vraiment gentils. Même les plus têtus et caractériels n'ont pas le fond méchant, donc tout va bien.

- J'irai acheter le magazine dès qu'il sortira en tout cas. … Ce n'est pas trop difficile comme univers? Il y a tout ces stéréotypes sur la mode et je me suis toujours demandé si c'était vrai…

Mademoiselle Bouchard, on est bavarde aujourd'hui. Et curieuse… J'espère ne pas trop l'importuner avec mes questions un peu farfelues. Je suis vraiment intéressée par cet univers, non pas dans le but d'en faire partie, mais c'est cette attraction du glamour et tout qui nous donne envie d'en savoir davantage. J'espère avoir des réponses à mes questions.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A dog it's something with fur around it
ft. Julie G. Bouchard



Si j'étais restée sur place, c'est parce que je me satisfaisais du traitement du chien, après coup. C'était comme un enfant voyant son frère ou sa sœur se faire disputer après une bêtise. Je m'en délectais.

De toute façon, j'étais un peu perdue depuis que j'étais arrivée ici, je n'avais aucun repère et je n'en cherchais pas spécifiquement. Alors, il est clair que j'étais toujours ailleurs sans réellement faire quoi que ce soit qui puisse paraître assez normal.

Désormais, une autre forme de satisfaction s'était crée, la réaction de la Québécoise, en ayant connaissance de mon emploi me comblait. C'est pourquoi, soudainement, je me suis mise à enfin marcher dans l'espoir qu'elle me suive. Autrement, je serais là à marcher en parlant toute seule. Mais ça avait un sacré charme et c'était un bon moyen de culpabiliser un peu plus la jeune femme.

Je l'écoutais tout de même m'exprimer ce qu'elle faisait, je ne voyais pas en quoi ce n'était pas glamour. Y'avait tellement de gamins qui fantasmaient sur leur profs...Si ça se trouve, elle en faisait partie !

-C'est chouette ! Je ne savais même pas qu'ici on souhaitait parler Français.


En même temps, je ne m'étais pas franchement renseignée non plus puisque je m'en fichais.  

Je me suis arrêtée subitement à sa question. Je n'avais même pas en tête de la remercier pour l'achat du magazine car elle ferait partie d'une personne sur tout un tas d'autre, justement. Cette question était tellement courante dès lors que je rencontrai quelqu'un que je finissais par me demander si c'était pas fait exprès. Il ne fallait pas que je m'énerve, c'était normal de la poser. Il n'empêche que je donnais toujours la même réponse. Bon avec différents registres de langue selon mon interlocuteur mais tout de même !

-Tous les univers sont compliqués, il suffit de comprendre ce qui est compliqué pour passer outre. Qu'avez-vous comme stéréotypes sur les mannequins ?


Là, ça devenait intéressant. Car je savais que je serais fortement d'accord avec elle sur pas mal de points.

@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Dog It's Something With Fur Around It


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Aimée Salles




Mon chiot semble être calmé et j'entame alors une conversation avec la jeune femme, française, pour en savoir un peu plus sur sa vie et tout. J'aime bien savoir à qui je parle plus ou moins, et puis le fait qu'elle parle français et qu'Athéna m'ait déjà un peu foutu la honte, ça réduit beaucoup mon taux de timidité.

J'apprends donc que la jeune Aimée est mannequin. Je n'en ai jamais rencontré avant ce jour. Je me demande si les stéréotypes sont vérifiés… Elle me renvoie la question et bon, il faut dire que professeur, c'est pas le métier qui va mettre des étoiles dans les yeux des gens que l'on croise. C'est tout en marchant aux côtés de la française que je lui réponds.

- C'est chouette ! Je ne savais même pas qu'ici on souhaitait parler Français.

- C'est plus les enfants de "bonnes" familles, il parait que ça fait bien de parler français. Je vais pas me plaindre, j'ai un boulot et les élèves sont globalement très gentils où je travaille.

Ma curiosité étant au top, je souhaite en savoir plus sur les stéréotypes du monde de la mode et du mannequinat en particulier. Est-ce que ce l'on entend est vrai ou est-ce infondé?

- Tous les univers sont compliqués, il suffit de comprendre ce qui est compliqué pour passer outre. Qu'avez-vous comme stéréotypes sur les mannequins ?

- Généralement ce qu'il se dit c'est qu'entre vous, mannequins c'est pas l'amour fou, il y a beaucoup de rivalité. Et aussi que vous mangez très peu… C'est vrai ou bien ce sont juste des blablas pour rendre votre univers un peu mystérieux?

Je sens ma boule de poil qui gigote un peu dans mes bras, mais je la garde près de moi. Hors de question qu'elle me refasse le coup du "je saute sur les passants comme une fofolle". Je fais un petit bruit avec ma langue pour qu'elle comprenne que non, elle est punie.

On continue de marcher avec la jeune Aimée et j'attends de savoir si ma curiosité sera comblée ou bien, si je vais avoir d'autres questions, nécessitant d'autres réponses…


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeSam 4 Avr - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A dog it's something with fur around it
ft. Julie G. Bouchard



J'étais satisfaite de voir la peluche à allergie loin de moi. D'autant que mon allergie semblait s'apaiser mais il est clair qu'il fallait vite que je rentre pour pouvoir me laver de tout cet amas de poils dégoûtants.

J'aimais bien ce petit bout de femme. Julie était assez amusante à entendre que ce soit pour son accent ou pour les mots qu'elle choisissait. Au moins j'en avais appris, je ne pensais pas que le français faisait parti des langues utilisées par les petits bourgeois. Après c'était pas si, si étonnant que ça étant donné la difficulté qu'on a ne serait-ce que pour nous, à la parler. Je me demandais si ses élèves possédaient le même petit accent Québécois. Si j'avais été une souris, je me serai faufilée sans hésiter dans la salle de classe pour pouvoir entendre du français, québécois, anglais. Heureusement pour moi j'avais autre chose à faire, même si ma curiosité, elle s'en fichait pas mal.

Visiblement, je n'étais d'ailleurs pas la seule à être curieuse. On a tous des archétypes de métiers en tête. Pour la rivalité, je me suis rassurée depuis des années en pensant que c'était présent dans tous les métiers mais comme je n'avais pas encore croisé de rivales, c'était plus vraiment le cas, si ?

-Pour la rivalité ça dépend, mais ça peut être un jeu amusant, du piment dans notre assiette. Car bien entendu, on mange à notre faim. C'est juste qu'on mange pas des fast-foods tous les jours !

D'ailleurs, je sentais mon ventre gargouiller. J'avais tellement stressé pour mon rendez-vous que mon stress avait mangé mon appétit. Celui-ci étant revenu, il fallait que j'en profite ! D'autant qu'il était plus qu'urgent que je me débarrasse des ses bouts de chiens partout sur moi.

Pour ne pas paraître impolie et parce que j'avais apprécié discuter en français, j'ai sorti un morceau de serviette en papier, que j'avais pris la veille au bistrot du centre commercial de Downtown. J'ai sorti également un stylo avec lequel j'ai écrit le numéro de téléphone de l’hôtel.


-Tenez, j'ai passé un bon moment. N'hésitez pas à m'appeler, c'est mon numéro de l’hôtel. Ce serait sans doute un plaisir de vous revoir pour parler français !


Peut-être que le "sans doute" était de trop mais n'ayant pas beaucoup de contact féminin, c'était pas vraiment ce qui me rendait la plus à l'aise. Si on était amenées à se voir, j'espérais que ce soit sans ce satané chien ! J'ai souris et je suis partie en direction de l’hôtel, ravie de pouvoir enfin prendre une douche et surtout manger !

@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitimeSam 4 Avr - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Dog It's Something With Fur Around It


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Aimée Salles




Je continue de bavarder avec la jeune française tout en marchant un peu à ses côtés, ma boule de poil sous contrôle. J'apprends qu'elle est mannequin et du coup toutes mes questions à propos de ce monde, mais aussi les stéréotypes que j'ai en tête resurgissent

On parle très brièvement de moi et de mon boulot pour repartir sur elle et le monde de la mode. Je pose donc mes questions, espérant avoir quelques réponses.

- Pour la rivalité ça dépend, mais ça peut être un jeu amusant, du piment dans notre assiette. Car bien entendu, on mange à notre faim. C'est juste qu'on mange pas des fast-foods tous les jours !

- J'avais lu un article sur une mannequin qui avait frôlé la mort à force de se faire vomir.
… Sûrement que certaines le prennent plus au premier degré que d'autres…


J'hausse un peu les épaules. Si Aimée ne se fait pas vomir et ne tombe pas dans l'anorexie maladive, j'en suis heureuse pour elle, sincèrement. Cela doit être bien triste de vivre sans vraiment pouvoir profiter des bonnes choses que nous offre la vie.

La jeune femme sort un bout de papier, un stylo et écrit quelque chose dessus. J'espère que ce n'est pas un autographe non plus haha. Je ne pense pas qu'elle soit comme ça. Finalement, non, ce sont ses coordonnées qu'elle écrit sur ce bout de papier.

- Tenez, j'ai passé un bon moment. N'hésitez pas à m'appeler, c'est mon numéro de l’hôtel. Ce serait sans doute un plaisir de vous revoir pour parler français !

- De même, je n'hésiterai pas.

Je le ferai sans doute. Je verrai bien. Elle s'en va à l'intérieur de l'hôtel, et je continue mon chemin vers mon chez moi, déposant ma boule de poil de nouveau par terre. Je la regarde une nouvelle fois, pour lui faire comprendre de bien se comporter jusqu'au retour.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]   A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

A Dog It's Something With Fur Around It. [PV Julie] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Disruption [PV Julie][Terminé]
» A Difficult Case [PV Julie][Terminé]
» Who's That Girl, Dude ? [PV Edward & Julie][Terminé]
» Popcorn And Stuttering [PV Julie G. Bouchard][Terminé]
» Warm Summer Day [PV Julie G. Bouchard] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-