School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé]
Brooke A. Watson
Invité
Sujet: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé] Mer 23 Juin - 16:56
School difficulty ft. Montgomery Guerra
La copie d’examen de Montgomery Guerra était toute colorée de rouge et ce que je n’arrivais pas à comprendre, c’est que chaque fois que je l’interrogeais en classe, il était capable de me donner les bonnes réponses. Bon, je devais souvent insister un peu mais je savais que derrière ses airs de dur à cuir qu’il se donnait, se cachait un étudiant intelligent et très doué. C’était dommage de gâcher autant de potentiel en ne donnant que le strict minimum en effort.
Je savais qu’il n’aimait pas plus que ça aller en classe et que la plupart de mes collègues enseignant pour ne pas dire tous, n’avaient que de mauvais commentaires sur l’étudiant. Ce n’était pas en l’écrasant qu’ils allaient tirer le meilleur de lui. Monsieur Maguire, par exemple, avait se don d’écraser au minimum le potentiel d’un étudiant en n’offrant que très peu de temps supplémentaire.
Moi, j’adorais me montrer disponible pour mes élèves en offrant du temps de révision avec eux, ainsi nous pouvions revoir la matière qui était plus difficile à assimiler et même, si je le pouvais, je tentais d’aider dans d’autres matières.
J’avais les derniers résultats de Montgomery avec moi et sa copie d’examen et je l’attendais. Il avait répondu par l’affirmative quand je lui avais proposé de passer sur l’heure du diner dans ma classe. J’avais en tête une conversation tout en douceur pendant laquelle il pourrait me parler de ce qui fait qu’il n’aime pas plus que ça de venir en classe et qu’est-ce qu’il avait comme attente et qu’est-ce que moi, sa professeure d’histoire, pouvait faire pour l’aider.
Je dinais donc en vitesse, avalant mon sandwich à la dinde et mon jus de légumes rapidement, ne sachant pas combien de temps il faudrait à mon étudiant pour dévorer son repas. J’avais aussi son emploi du temps de l’après-midi ainsi, je savais qu’il commençait en mathématique. Il nous fallait donc pas le mettre en retard parce que Maguire le mettrait en boîte pour un tout petit retard de rien du tout et bien que j’aie une pièce justificative pour mon étudiant.
- Bonjour Montgomery ! Je suis contente que tu sois venu ! Tu as bien mangé ?
Je refermais le plat de plastique de mon sandwich dont je n’avais mangé qu’une moitié et vissais le couvercle de ma bouteille de jus.
- Pardon, je n’avais pas terminé mais ce n’est pas grave.
J’ouvris son dossier et sortie la copie du dernier examen, celui pour lequel il se mériterait un F mais pour lequel j’étais certain qu’il pouvait faire vraiment mieux. Je plaçais la feuille devant lui et lui laissais le temps de vérifier par lui-même sa note.
- Tu sais, quand j’ai posé ces questions en classe, tu as répondu correctement à chacune d’elles… J’aimerais le réviser avec toi et ainsi t’aider à obtenir un meilleur résultat, ça aidera ta moyenne à ne pas trop descendre.
Il faudrait quand même qu’il travail car il était près de l’échec dans plusieurs matières.
- Monsieur Maguire offre qu’une période de récupération dans le cycle mais Madame Gilmore et Madame Peterson elles sont disponibles tout comme moi, tu peux profiter de notre temps de récupération pour venir poser des questions, si tu ne veux pas le faire en classe. En fait, ce que j’essaie de te dire, c’est que tu as beaucoup de potentiel et que tu es très intelligent. Tu peux t’en sortir avec une mention d’excellence, à condition de prendre les outils que nous t’offrons
@ Billy Lighter
Montgomery Guerra
Date d'inscription : 01/05/2021
Messages : 168
Who Am I? Age: 21 ans Date de naissance: 18 mars 1965 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: un emmerdeur Song: Bad Obsession - Guns N'Roses
Sujet: Re: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé] Ven 25 Juin - 9:23
School Difficulty ft. Brooke A. Watson
-T’as rendez-vous avec Madame Watson ?
Monty B. semblait surpris que j’ai accepté la demande de la prof d’histoire de venir sur le temps de midi pour discuter. Discuter de quoi d’ailleurs ? Je supposais de l’examen qu’on avait passé et que j’avais très certainement raté. Et, d’habitude, on me rendait ma copie avec un petit commentaire du genre « Monsieur Guerra, vous n’êtes réellement bon que pour le football ». Ouais, c’était vrai ! J’étais l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et il n’y avait que ça qui comptait au final. Parce que pour réussir, il ne me fallait qu’être bon au football. Alors, je ne voyais pas pourquoi je ferais des efforts pour le reste.
Ça ne servait à rien. Je savais qu’un recruteur viendra me proposer un contrat avant même que je ne quitte Fairfax.
Donc, j’avais bâclé mon examen comme je le faisais avec les autres. Mais il semblerait que Madame Watson n’allait pas faire que déposer mon examen sur mon banc avec un commentaire. Non, elle, elle voulait discuter. Et si j’avais accepté c’était uniquement pour :
-Bah ouais ! Et j’ai accepté ! Elle est jolie, non, Madame Watson ?
Monty B. confirma. La plupart des prof, ici, étaient vieux. Mais pas Madame Watson. Elle, elle était plutôt jolie !
Mais j’avais aussi accepté parce que je me demandais bien ce qu’elle allait me dire… Qu’est-ce qu’il y a à dire, d’ailleurs ? Rien…
Du coup, j’avais avalé mon sandwich avant de me diriger vers le bureau de Madame Watson. Avec un peu de chance, ça durera assez longtemps que pour dépasser sur l’heure de math de Maguire.
J’arrivais d’un pas nonchalant et les mains dans les poches alors que Watson me salua. Je répondis en haussant les épaules :
-Ouais… Même si les sandwichs, ici, son dégueulasse.
Ils l’étaient… C’est sans doute pour ça que Madame Watson avaient pris son propre repas qu’elle n’avait même pas terminé. Je me laissai tomber sur la chaise face à elle non sans soupirer et croiser les bras alors qu’elle plaça devant moi mon beau « F » glané à l’examen d’histoire. Oh ! Quelle surprise ! D’ailleurs, je fis semblant d’être surpris d’un façon assez exagéré que pour qu’on voit que je ne l’étais pas du tout.
-Oh merci ! J’en fais la collection, justement !
Madame Watson était troublée… Parce que, en classe, j’avais répondit correctement à toutes les questions. Ouais… Et ? Il aurait fallut que je me concentre pour les recopier à nouveau sur ma feuille d’examen… Et je n’avais strictement pas envie de faire cet effort. Je savais que j’allais tout de même réussir mon année en ayant la moyenne au dernier trimestre. De toute façon, avec ce que je fais pour l’équipe de football, j’ai le droit de rater quelques cours en passant tout de même mon année…
Enfin… Presque… Parce que j’ai quand même doublé l’année dernière parce que mes notes étaient vraiment à chier et que Madame Hunt n’avait pas voulu laisser passer ça malgré tout…
C’est d’ailleurs pour cette raison que je connaissais les réponses… Pour moi, l’année entière est une année de révision.
Du coup, quand Madame Watson me proposa encore plus d’heure de révision, ça me fit rouler des yeux. Mais j’arrêtai mon petit numéro quand elle déclara que j’étais intelligent et que j’avais du potentiel. Elle pensait réellement ça ? Je rigolai.
-J’ai eu « F »… Je crois pas que je serais historien un jour, Madame Watson… De toute façon, je ne veux pas l’être.
Je repris alors mon air nonchalant.
-Je vais pas réviser encore plus… Vous avez dit que je connaissais les réponses en classe… Alors, faites comme si j’avais mis la même chose sur l’examen et monter ma note à « C » ou « B »… C’est ce que Monsieur Jenkins fait.
Jenkins, c’était le prof de géographie. Mais il était tellement fan de l’équipe de football qu’il me mettait toujours des bonnes notes peu importe ce que je foutais sur ma foutue feuille.
-J’ai beaucoup d’entrainements et pas vraiment le temps pour les révisions. C’est le football qui compte pour moi… C’est là dedans que je suis bon. Tout le monde le sait.
Je regardais Madame Watson sans vraiment changer d’attitude.
-Alors… Vous me mettez « C » et on en parle plus ?
Comme ça, j’aurais un semblant de moyenne et ça allait pouvoir passer, cette fois… Sinon, je devrais mettre un peu plus d’effort pour le prochain semestre…
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé] Ven 25 Juin - 20:52
School difficulty ft. Montgomery Guerra
J’avais été surprise de voir Montgomery se pointer aussi tôt à notre rendez-vous. J’avais plutôt imaginé qu’il serait venu à la toute fin de l’heure de lunch pour éviter le plus possible de perdre du temps avec ses copain. Il était là et j’en étais ravie.
Il avait pris le temps de manger mais il trouvait que les sandwichs servit ici n’étaient pas les meilleurs, je ne pouvais pas le contredire là-dessus. C’était pour cela que j’apportais toujours ou presque, mon lunch.
- Il reste une moitié de mon sandwich. Je l’ai fait moi-même. Si tu le veux, sers-toi, je ne saurai pas le manger au complet et j’ai des crudités en plus ! Je m’en amène toujours trop !
Pourtant, je ne mangeais jamais beaucoup le midi, je devrais le savoir, non ? J’avançais mon plat vers Montgomery pour qu’il se serve s’il en avait envie.
Je plaçais ensuite à son intention, le F qu’il avait obtenu pour le dernier examen d’histoire que j’avais donné. Un F injustifié selon moi puisqu’en classe, il savait donner les bonnes réponses quand je les lui demandais. Il répondit sur un ton de sarcasme, peut-être cherchait-il à me provoquer ? Il n’avait pas besoin d’aller dans cette voie, pas avec moi. J’étais là pour l’aider et non le contraire.
- Tu as tout ce qu’il faut, pourtant, pour collectionner des A, tu sais !
Puis je lui expliquais qu’il pouvait avoir accès à des périodes de révisions supplémentaires s’il en ressentait le besoin, que plusieurs profs tel que moi et Madame Gilmore, par exemple, étions disponible pour offrir de la récupération. Bien évidemment, je ne m’attendais pas à ce que celui qui se faisait appeler Monty dans les corridors de Fairfax, saute de joie devant cette proposition.
- Il n’y a rien qui te force à venir, tu sais. Mais tu es intelligent, ça c’est un fait indéniable, que tu deviennes historien ou non. Et non, je ne peux pas changer ta note sur tes examens même si tu réponds correctement en classe, ce n’est pas comme ça que cela fonctionne.
Il y avait une rumeur que Jenkins le faisait, pour les élèves doués en sport, ais bin évidement, rien de prouvé faute de quoi, il aurait des ennuis avec la direction. Puis Monty se plaignait qu’il avait beaucoup trop d’entrainement pour s’investir à fond dans ses études ce qui allait à l’encontre de l’engagement dans le sport étude de Fairfax.
- Tu sais que tu pourrais perdre ton privilège de faire du sport élite si tu n’as pas la moyenne ? C’est pour t’aider que je t’ai demandé de venir me voir. Tu pourrais au moins partir de cela, accepter mon aide, non ?
Il voulait que je change le F pour un C et clore là le sujet mais il était hors de question que ce soit si facile surtout qu’il pouvait réussir. Il suffisait qu’il se force un peu, qu’il écrive les réponses qu’il connaissait, sur sa feuille d’examen et le tour serait joué.
- Je ne veux pas que tu échoue ton année à nouveau et que tu te retrouve en classe spécialisé dans accès à ton sport. C’est ta dernière chance de te reprendre et moi, je suis là pour t’aider. Alors voilà tes options. Tu te retrousses les manches et tu travail, ou tu laisses passer le bateau et tu coules…
Je faisais la moitié du chemin en lui proposant l’aide nécessaire, je ne pouvais pas faire ses examens à sa place. Sous ses airs nonchalants, je pensais percevoir une volonté de réussir, mais peut-être que je me trompais.
@ Billy Lighter
Montgomery Guerra
Date d'inscription : 01/05/2021
Messages : 168
Who Am I? Age: 21 ans Date de naissance: 18 mars 1965 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: un emmerdeur Song: Bad Obsession - Guns N'Roses
Sujet: Re: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé] Sam 26 Juin - 11:57
School Difficulty ft. Brooke A. Watson
Madame Watson me proposait carrément la fin de son sandwich… Je fixai ce qu’il restait avant d’hausser les épaules.
-Non, ça ira… Je n’ai plus faim…
Je savais qu’on était pas ici pour causer cuisine et j’en fus d’autant plus certain quand elle me montra ma note à l’examen d’histoire. Un note à laquelle je m’attendais mais je lui fis bien comprendre que ça ne me faisait ni chaud, ni froid en disant que je collectionnais les « F »… Et à elle de dire que j’avais le potentiel pour collectionner les « A ». N’importe quoi…
-Mouais… Mais non… En sport uniquement. Et ça tombe bien parce que je n’aime que le sport.
Pour obtenir des « A », il faudrait que je révise et je n’en avais pas envie. Je préférais réviser les tactiques de jeu plutôt que d’apprendre les périodes de l’histoire ou bien de savoir répondre aux foutues questions des examens de Maguire… Les maths, dans la vie, tout le monde sait que ça ne sert à rien. Ça ne me servira pas quand je grimperais sur le terrain… L’histoire non plus, d’ailleurs. Aucune matière de Fairfax, hormis le football, me permettra d’être un grand joueur.
Donc, je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts. Et ça même si Madame Watson me proposais du temps de récupération. Moi, je trouvais bien plus simple qu’elle change ma note. J’avais répondu à toutes les questions en classe, non ? Alors, elle pouvait bien changer ma note vu qu’elle me trouve si intelligent.
Mais elle disait que ça ne fonctionnait pas comme ça alors je soupirai…
-Dommage…
Parce que je n’allais pas venir en récupération. J’avais d’autres choses à faire que de perdre mon temps à ça. J’expliquai, d’ailleurs, à Watson que j’avais des entrainement et que ça me prenait tout mon temps. Mais elle expliqua que je pouvais être exclus du sport si je n’avais pas la moyenne. Ouais… C’est ce que Hunt m’avait dit début d’année si jamais j’échouais encore une fois. Mais ils savent tous que je ne veux faire QUE ça alors qu’ils essayent tous de se mettre à la politique de Jenkins et qu’ils me laissent passer. Tout simplement. Pourquoi me faire chier, sérieux ?
-Ouais… Ouais… Je sais… Mais Hunt aime beaucoup que Fairfax gagne les championnat, vous savez…
Je dis ça en esquissant un sourire en coin. Hunt avait du mal à vraiment me menacer de me suspendre de l’équipe justement parce que Hunt aimait bien que Fairfax gagne et que j’étais l’un des meilleurs jours de l’équipe.
Alors, elle devrait simplement changer ma note. Voilà. Mais elle s’y refusa… Je fis la moue prenant, finalement, le sandwich de Watson pour commencer à le manger tout en montrant ma mauvaise humeur. Elle me parla de classe spécialisé… Hunt m’en avait parlé aussi. Et comme Hunt, elle me parla de dernière chance.
Je roulai des yeux. Je savais que si je me faisais viré de l’équipe à cause de mes notes, mon père allait me tuer.
-C’est pas juste ! Ça fait chier ! Comment vous voulez que j’arrive à me reposer une seule seconde si je dois faire les récupérations, étudier, m’entrainer, faire les matchs et tout. Les sportifs devraient avoir moins d’heures de tout ces cours inutiles. Qui a besoin de savoir ces foutues périodes de l’histoire, sérieux ! Ça m’aidera pas sur un terrain ! Puis, si vous me virer de l'équipe, je suis foutu, moi! J'ai que ça!
Je râlai et m’emportai un peu avant de fixer Watson.
-Je peux pas récupérer ce test tout de suite ? Allez-y, posez-moi des questions. Si je réponds juste vous me mettez ce foutu « C » ? Et je viendrais une heure en récupération pour réviser. Ok ? Je peux pas faire plus…
J’ai pas envie de faire plus.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé] Sam 26 Juin - 19:53
School difficulty ft. Montgomery Guerra
Montgomery n’avait plus faim et, je pouvais le comprendre, le sujet n’aidait pas la cause, hélas, je serais une bien mauvaise professeure si je n’accordais pas de temps à mon étudiant pour discuter de ses notes. Il semblait fier de collectionner les mauvaises notes alors qu’il avait le pouvoir d’en avoir de bien meilleures ! Il était intelligent mais semblait s’en moquer éperdument.
- Je n’aimais pas beaucoup les mathématiques, quand j’avais ton âge. Ça toujours été ma bête noire et je préférais les cours d’art, le théâtre, la danse. J’ai quand même persévéré parce qu’il le fallait pour obtenir mon diplôme.
Il voulait que je ferme les yeux sur ses notes et que je lui donne la moyenne, comme le faisait Jenkins seulement non, ça ne fonctionnait pas comme cela et je ne pouvais pas me compromettre pour un étudiant. Il devait vraiment faire l’effort que je ne pouvais pas faire pour lui. Je lui offrais de mon temps, c’était à lui de choisir.
- Oui, bien dommage en effet.
Je sentis que c’était le bon moment pour lui faire une petite frayeur, pas si petite que cela et pas non plus impossible car plus il récoltait de mauvaises notes, plus son avenir dans l’équipe de football de Fairfax était compromis.
- Hunt adore les championnats, en effet. Mais elle a aussi horreur du manquement académique. Je ne miserais pas sur le sport, du moins que sur ton talent pour le sport dans les décisions de Mademoiselle Hunt.
Elle n’hésiterait certainement pas à sévir et donne run exemple. Jusqu’à présent, cela n’était encore jamais arrivé qu’une bourse soit retiré à un étudiant car il n’obtenait pas la moyenne, je crois que c’était aussi pour cela que nous, les professeurs, avions le mandat de tout mettre en place pour aider nos étudiants.
Montgomery était beaucoup trop certains et imbu de lui-même. Je voyais d’avance son ballon de fénéantise lui exploser au visage, quand il sera trop tard, parce qu’il était déjà minuit moins une dans son cas.
Il allongea le bras et attrapa ma moitié de sandwich et se mit à mordre dedans. Tant mieux s’il pouvait manger à sa faim. Montgomery avait déjà échoué l’an dernier ce qui faisait que s’il devait encore échouer cette année, il se retrouverait en classe spécialisée et là, il devrait dire au revoir à l’équipe. Il ne pourrait plus exercer de sport dans le cadre de sa scolarité. Il devrait attendre et espéré être vu par un recruteur, et pour cela, je lui souhaitais bonne chance. C’était difficile rendue là de percer dans le sport professionnel.
Montgomery s’insurgea, criait à l’injustice et je le regardais bouche bée et confuse. Il pouvait être indigné mais il devait rester calme. Il m’exposait son désarroi, le fait qu’il ne voyait pas comment concilier les travaux à rendre et ses entraînements. Puis il fini par exprimer le pire qu’il pouvait lui arriver, soit, se faire virer de l’équipe car il n’avait que ça.
- Alors accepte mon aide, Montgomery. Je suis là pour ça, pour t’aider. Je peux regarder ton horaire et établir avec toi des périodes d’études. Nous pouvons demander à tes autres professeurs d’alléger les travaux en périodes de matchs ou obtenir des extensions pour remettre tes travaux.
Il n’était pas plus calme alors qu’il me demandait de récupérer tout de suite le test. Je voyais du désespoir dans son regard, peut-être qu’il venait de comprendre qu’il était réellement rendu à la limite de ce que Fairfax pouvait faire pour lui.
- Je… heu… Oui ! Oui, ok ! Je ne peux pas te le faire passer à l’orale mais j’ai une copie vierge de ton examen, va t’installer à ton bureau et répond aux questions. Et ensuite, si tu peux après les cours, reviens me voir on va essayer de te planifier un horaire de récupération.
Jamais je ne refuserais d’aider un jeune qui a à la volonté de se reprendre ! Et je parlerais à mes collègues pour qu’on en vienne à un consensus pour aider Montgomery.
Quand il fut installé, je lui donnais une nouvelle copie de son examen et le laissais répondre aux questions. J’avais fermé la porte du local pour qu’il ne soit pas perturbé par les bruits ambiants dans le corridor, les autres élèves allaient et venaient en rigolant et en faisant un vacarme épouvantable !
Je m’étais rassise à ma place, derrière mon bureau et je continuais de corriger les examens de mes autres groupes d’histoires, en attendant qu’il termine.
@ Billy Lighter
Montgomery Guerra
Date d'inscription : 01/05/2021
Messages : 168
Who Am I? Age: 21 ans Date de naissance: 18 mars 1965 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: un emmerdeur Song: Bad Obsession - Guns N'Roses
Sujet: Re: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé] Lun 28 Juin - 17:40
School Difficulty ft. Brooke A. Watson
Watson disait qu’à mon âge, elle n'aimait pas non plus les math... Mais qu’elle avait persévéré pour obtenir son diplôme. C'est bien beau tout ça mais ce n’était pas les maths, ni même mon diplôme qui allait m'aider à être le meilleur footballeur qui soi.
-Personne n'aime les maths. Sauf peut-être Melody Summers.
Ouais. Elle se croyait maligne, elle... Elle fera moins la maligne quand je serais une star du football et, elle, une petite employée avec un salaire moyen.
Moi, tout ce que je voulais, c'est que Watson fasse comme Jenkins et qu'on en parle plus. Mais elle ne voulait pas... Je grommelai alors qu’elle parla de Hunt et de l'année que j’avais raté... Et elle me disait de ne pas tout miser sur le sport quant aux décision de Hunt. Je fis la moue.
-Apparemment, j'aurais plus de chance avec elle qu'avec vous...
Ouais, Hunt m'avait déjà donné pas mal de passe-droit... Pas autant que Jenkins mais quand même. Mais Watson ne semblait pas vouloir prendre la même direction ce qui me faisait royalement chier...
Je m'énervais, je râlais devant les menaces de Watson. Ils ne pouvaient pas simplement me laisser jouerai football et me foutre la paix ? Apparemment non ! Et savoir que je pouvais être privé de football pour des notes à la con me révoltait si bien que j'en avais dévoré le reste du sandwich de Watson.
Et Watson disait, que, dans ce cas, je devais accepter son aide. Mais l'offre devint très intéressante quand elle dit qu’on pourrait faire en sorte d'alléger mon travail pendant les périodes de match et allonger les périodes pour que je puisse rendre les travaux. Ça, ça me plaisait. Alors, je me calmai un peu.
-Oui. Il faudrait s'arranger pour faire ça. Ainsi ça sera plus équilibré. Et je pourrais mieux me concentrer sur une chose à la fois.
Grappiller quelques privilèges, j’aimais assez ça. J’allais faire des jaloux et ça allait être drôle. Puis, je le méritais. J'aidais l'école à avoir une bonne place au championnat. C’était pas rien !
Et j’acceptai aussi de repasser le test maintenant pour me tirer ça des pieds. Watson, surprise, accepta je pouvais le repasser maintenant à l’écrit.
-Ça marche.
Je m’installai à ma place. Je reçu la copie et me mis à répondre comme j’avais répondu en classe à l’orale... Il n’y avait que deux questions. Dont j’avais oublié la réponse. Et quand ce fût fait, je rendis la copie à Watson alors que ça avait déjà sonné depuis quelques minutes me mettant, du coup, en retard pour les maths.
-Voilà... J’ai presque tout répondu. Mais Maguire va me tuer, maintenant... Il me faudrait un mot sinon il va me foutre en retenue pour la deuxième fois de la semaine... Ça aussi ça me bouffe un temps ç la con... Il fout des retenues pour rien... Il suffit de parler une fois en classe pour s’en coller une.
J'exagérais bien sûr, mais Maguire abusait quand même.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé] Mar 29 Juin - 2:51
School difficulty ft. Montgomery Guerra
En fixant un rendez-vous avec Montgomery, je ne m’étais pas bercé d’illusion. J’aurais pu écrire d’avance sa réaction. Il n’était pas très branché sur les études, il avait beaucoup mieux à faire, comme de jouer au football pour l’équipe de Fairfax. C’était tout à fait normal, surtout à son âge, on ne voyait pas l’utilité dans l’académique surtout quand on se préparait à une carrière professionnelle dans le sport. Malheureusement, je me devais de rappeler à Montgomery que de jouer pour Fairfax était un privilège dont dépendait ses résultats académiques.
- Melody Summers n’a pas les même intérêts que toi, c’est vrai.
La jeune fille était très studieuse et collectionnait les mentions honorables.
Mon élève croyait que Mademoiselle Hunt fermerait à nouveau les yeux sur ses résultats pour lui permettre de jouer au football mais, malheureusement, il ne pouvait pas se permettre d’échouer à nouveau. Il devait avoir de meilleurs résultats fautes de quoi, il irait en classe spécialisée et il pourrait dire adieu à sa bourse sportive.
- Pas cette fois, je suis désolée. C’est même elle qui m’a mandaté pour te passer le message.
Voilà, c’était dit !
Il était énervé, je pouvais le comprendre mais il ne devait pas s’en prendre à la messagère. Je voulais l’aider et non pas lui nuire. Je lui expliquais que les professeurs pouvaient alléger sa charge en temps de match, lui offrir plus de temps pour rendre ses travaux et faire en sorte que ses entrainements ne nuisent pas à ses études et vice versa.
- C’est possible de le faire, je ne comprends même pas qu’on ne te l’ai pas déjà proposé… Ne serait-ce pas Monsieur Maguire, ton prof titulaire ?
Il était anti sport, ce serait donc très plausible.
Montgomery était prêt à repasser son examen alors je le lui donnais une copie vierge et le laissais aller s’installer. Je le regardais du coin de l’œil, il semblait concentrer, il grattait le papier avec son crayon, en tous les cas il ne semblait pas hésiter et, il me rendit sa copie assez rapidement mais, hélas, la cloche annonçant le début des cours s’était déjà fait entendre.
- J’irai te raccompagner moi-même en classe et je lui parlerai. Mais assied toi, je vais corriger tout de suite ta copie.
Je pris mon crayon de correction, un bic rouge et passais sur les questions une par une et, à l’exception des deux questions qu’il avait laissé en blanc, il avait tout bon. Cela lui donnait un bien meilleur résultat que j’inscrivis en haut de la page.
- B+ ! C’est bien mieux qu’un F, non ?
Je me levais et l’invitais à faire de même. Il valait mieux ne pas le mettre davantage en retard à son cours de mathématique, mais je comptais bien faire entendre raison à Maguire.
- Tu sais, il est très rigide avec nous aussi. Dans la salle des professeurs, il râle si le café n’est pas prêt et assez fort, il râle si quelqu’un ouvre trop les fenêtres, si nous ne sommes pas parfaitement stationnés. Je crois qu’au fond, ce n’est pas pour être méchant il est juste… Il est simplement comme ça.
J’allais parler avec Mademoiselle Hunt afin que Montgomery puisse bénéficier des allègements dont je lui avais parlé et aussi, pour qu’elle intervienne auprès de Monsieur Maguire. Mais en attendant, Montgomery devait tout de même adopter un comportement, sans être irréprochable, disons plus serein.
- Évite de le provoquer en classe et je me charge de parler avec Mademoiselle Hunt pour que ton horaire soit réaménager et s’il y a quoi que ce soit…
Je m’arrêtais de marcher pour qu’il me regarde.
- Tu peux venir me parler. Sache que je ne suis pas contre toi et que je peux t’aider, tu moins, essayer de t’aider. D’accord ?
@ Billy Lighter
Montgomery Guerra
Date d'inscription : 01/05/2021
Messages : 168
Who Am I? Age: 21 ans Date de naissance: 18 mars 1965 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: un emmerdeur Song: Bad Obsession - Guns N'Roses
Sujet: Re: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé] Ven 2 Juil - 18:13
School Difficulty ft. Brooke A. Watson
Ça c'était sûr ! Melody Summers n'a pas et n'auras jamais les mêmes intérêt que moi. J'avais bien plus d'ambition qu'elle ! Récolter des bonnes notes, c'était bien, mais ça ne faisait qu'ouvrir la porte à plus d'études qu'elle ne réussira peut-être pas. Alors que, moi, je savais bien où j'allais et je savais que j'avais les capacités pour intégrer un grand club.
Mais Watson disait que je ne pouvais pas continuer comme ça. Il fallait des résultat. Bref, pour elle, aucun passe-droit n'était possible. Et je lui fis remarquer que pour Hunt et Jenkins, ce n'était pas pareil. Mais elle me fit remarquer que c'était Hunt qui l'avait mandaté pour me parler. Je fronçai les sourcils et me renfrognai un peu sans rien dire. Comment Hunt voulait que je concile tout ça hein? Il faut qu'elle fasse des choix dans la vie! Avoir que des bons élève ou bien leur accorder des passe-droit et gagner le championnat chaque année.
Du coup, je dis à Watson que tout concilier n'était pas facile alors elle proposa de tout adapter. Ça c'était une bonne proposition. Une proposition dont elle se demandait pourquoi on ne me l'avait pas soumis avant... Bonne question ! Ça prouve surtout que Fairfax est mal dirigé !
-Ouais c'est Maguire. Et il déteste le football. Donc, par extension, il me déteste aussi.
J'acceptais donc de repasser l’examen tout de suite. Watson accepta et je répondis aux questions en me concentrant, cette fois... Et quand j'eus finis je fis remarquer que Maguire allait probablement me foutre en retenue parce que j'allais être en retard à son cours... Watson déclara qu'elle allait me raccompagner en classe mais que, avant, elle voulait corriger.
-Si vous voulez...
Je m’installa, la regardant corriger et me donner un B+. Waw ! C'est la meilleure note de l'année ! J’esquissai un sourire.
-Ouais ! Monty B. va être jaloux.
Ouais je suis sûr qu'il devait avoir eu « C » ou quelque chose comme ça.
Je me levai en même temps que Watson qui m'expliqua que Maguire était aussi un connard avec les profs. Et je ne sais pas pourquoi mais ça me fit rigoler. Watson pensait que Maguire n’était pas méchant au fond.
-Il a un bâton dans le cul, ça c'est sûr !
Je me fichais de jurer devant les prof. Je le faisais tout le temps même si ça me valait parfois des retenues.
En chemin, Watson confirma qu'elle parlera à Hunt pour les horaire et me conseilla de ne pas provoquer Maguire. J’haussai des épaule.
-Je vais essayer mais c'est pas simple. Parfois rien que bouger sur ma chaise, il prend ça pour une provocation.
A cause du bâton dans le cul, je suppose...
Et elle ajouta que si j'avais un problème elle. Je la regardai avant d’hocher de la tête.
-Ok...
Si elle interfère toujours en la faveur chez Hunt et Maguire alors, ouais, j'allais venir plus souvent.
Je lui souris et entrai dans la classe ou Watson expliqua la raison de mon retard. Et même si ça plut pas trop à Maguire, il me laissa quand même entrer sans me foutre de retenue.
@ Billy Lighter
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé]
Page 1 sur 1
School Difficulty [PV Montgomery Guerra][November 1982][Terminé]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum