AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:22

17 mars, jour de la St Patrick. Tout le monde est irlandais aujourd'hui et c'est jour de fête. Un des seuls jours où, chaque année, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et moi, on se permet quelques excès. On lave tous nos péchés à la Guinness... Puis le lendemain, on recommence, jusqu'à l'année suivante.

Et comme chaque fois, c'est au Mad Murphy qu'on allait faire la fête. Le pub du père de Conrad, mon binôme. Pour l'occasion, Pa a sortit tout ce qu'il avait de vert dans son grenier: guirlandes qu'il devait aussi ressortir à Nöel, tissus, lampes, bougies,... Tout était vert, jusqu'à la tenue du gros irlandais lui-même ainsi que les nôtres. En fait il m'avait suffit de prendre un de mes t-shirt qui dataient de l'armée que j'avais enfilé au dessus d'un jeans bleu tout simple. La musique celtique emplissait le bar d'une ambiance festive. Le père de Conrad, lorsque j'étais allé pour la première fois fêter la St Patrick chez eux, ayant appris que son fils et moi-même allions être frères d'arme puisque tous les deux engagés dans l'US Army et ayant également appris par son fils que mon père était mort depuis bien longtemps, m'avait adopté comme un deuxième fils. Et pour ça, il m'avait dit de l'appeler "Pa" comme Conrad le faisait. Et je le faisais, considérant que c'était un honneur qu'un homme comme le père de mon co-équipier puisse me vouloir comme fils.

On était arrivé tôt, vers 18h, mais le pub était déjà bondé! Mais on avait pas du se frayer un chemin jusqu'au comptoir car on était entrés par derrière, par la partie privée appartenant aux parents de Conrad. Sa mère nous avait accueillis à bras ouverts. Elle m'attrappa, comme à son habitude, le visage à deux mains et m'attira à elle, toute petite qu'elle était, pour déposer un baiser bruyant sur chacune de mes joues. Et n'oubliant pas de me rappeler que chaque soir, lorsqu'elle priait Dieu, elle lui demandait de veiller sur nous dans notre travail. Notre métier actuel comme aussi dangereux que de ramper dans la boue et le sang au Vietnâm, disait-elle, sauf qu'ici, les ennemis étaient plus lâches et donc plus dangereux.

Ensuite, sous les yeux rieur du père, on étaient entrés dans la salle et une acclamation avait retenti: tout le monde nous connaissait ici. On en avait aidé beaucoup, on en avait aussi emmené certains en cellule de dégrisement au milieu de la nuit, on avait été annoncer des mauvaises nouvelles à d'autres (et on avait tenu à le faire nous-même, même si c'était vraiment pas ce qu'on préférait faire, justement parce qu'on connaissait ces gens, et qu'il n'y avait pas de distance entre nous. Ils pouvaient alors se laisser aller à la tristesse sans tabous)... Bref, certains avaient des raisons de nous en vouloir, et pourtant non. Parce que chacun savait que ce qu'on faisait, on le faisait parce qu'on pensait que c'était juste.

On aida le père Greenly à servir les bières, sans oublier de nous en servir à nous-même. Et c'est les joues déjà bien rouge et en rigolant que je m'étais porté volontaire pour faire les allés et retour du comptoir au tables où s'étaient installés les doyens de la communautés, petits couples fripés, mais énergiques, veuves aux charmes fânés depuis longtemps, mais à l'énergie inderstructible. Quand j'arrivais pour poser les Guinness sur les table, les vieillards me saluaient de frappes incroyables dans le dos, me félicitant pour telle ou telle intervention, ou simplement d'être ce qu'on était Conrad et moi. Quand aux vieilles, elle répétait le même rituel que la mère Greenly à notre arrivée, baisers bruyants et prières.

Quand je revins vers le comptoir avec les verres vides sur le plateau, levant les bras pour passer sans encombre au dessus des têtes, je marchais quand même plus fort fort droit. D'ailleurs, Conrad me héla de derrière le comptoir en se marrant comme un con... Sauf que c'était moi qui devait avoir l'air con...

-Je voudrais t'y voir!

Et comme je faisais attention à Conrad et pas à où j'allais, je bousculai une jeune femme et les verres tombèrent sur le plâteau. Mais je réussi à ce qu'aucun n'en tombe, limitant les dégâts. Une fois tout en équilibre, je posai le plateau sur la table la plus proche et attrapai doucement la jeune femme par les épaules. Evidemment, Conrad, bien à l'abri derrière son comptoir avec son père, partit d'un fou rire encore plus fort. Je rigolais moi aussi parce que le choc n'avais pas été si fort.

-Ca va? Désolé, je faisais pas attention...

Je levai le bras et gueulai:

-CONRAD! Une pinte pour la jeune dame! Faut que je me fasse pardonner.

Ok... J'avoue... J'étais plein à mort.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis étale sur mon lit ,épuiser , encore une fois sans réel raison , une flemme permanente est entrain de s'installer dans mon petit corps et sa commence vraiment a me foutre les nerfs en pétards .La tete enfoncer dans l'oreiller , je tend furtivement ma main vers quelques chose qui doit être ma table de chevet , attrapant mon vieux réveil rouge pétant avec graver en son centre un personnage de dessin animé dont j'ai depuis bien longtemps oublier le nom . J'ai ce truc depuis mes 12 ans , enfin a peu prêt vers cette age la . Mais passons se n'est pas très important , s'est en levant les yeux avec peine vers le petit cadran que je me rend compte que la journée est déjà bien entamer . Je pousse un rapide soupir avant de , enfin , me décider a sortir . Ma guitare , et au passage meilleure amie, se tient assise sur la chaise de la pièce, on pourrait presque croire qu'elle m'attend .Poser comme entrain de me fixer , sa pourrait en être limite angoissant.

_ S'est bon … je vais m'occuper de toi idiote !

Je bondit hors de mon lit , et me dirige vers l'instrument auquel je vient de parler .Certains parle a leurs chats , a leurs plante , moi je cause a ma guitare , enfin quand je suis seule chez moi , sinon je passerai pour une folle . En fait quand mes mots lui son adresser une insultes accompagne souvent le tout , un peu comme si je me parler a moi meme .S'est donc avec peu de motivation et d'entrain que je la range dans son étui et que j'enfile quelques fringues trouver en vrac dans mon appartement , trônant sur une chaise ou sous mon lit . Oui se n'est pas très glorieux , mais je ne compte pas draguer aujourd'hui , encore moi faire bonne impression pour une maison de disque , le plus important est que je respire un peu d'air frais . Je me retrouve avec un vieux débardeur recouvert d'un mini pull , et bien sur de mon vieux jeans trouer . Un vrai look d'ado , ou de rockeur , s'est en fonction de comment les gens voit les choses .

Au final , s'est après une douche rapide et quelques habits trouver un peu partout que je me décide enfin a tourner ma clé dans la serrure , un simple petit bruit sec et la porte s'ouvre . Je pose ma guitare sur mon dos , je ne sais meme pas si je vais en jouer , mais j'ai du mal a me séparer d'elle , s'est mon porte bonheur en quelques sorte , une partie de moi .Je me retrouve donc rapidement dans les rues de L.A , sans trop vraiment savoir ou allez, et je n'est pas vraiment envie de me poser dans un coin et jouer a n'en plus pouvoirs pour quelques pièces , je suis trop fatiguer pour ça . Mon visage est rayonnant , mais intérieurement je n'en peut plus . Ma main vient trouver la poche arrière de mon pantalon et en ressort une cigarette et un briquet a l'effigie de «The Lightening» qu'un ami m'avait donner a une soirée un peu trop arroser . S'est d'un air détaché mais que certain trouve sensuel que j'allume ma clope avant de la poser sur mes lèvres et d'en tirer une première bouffer .

Âpres quelques minutes a marcher en admirant les gens autours de moi , tous plus fascinants les un que les autres , que je me dit enfin qu'il serait bon que je me pose un peu . Ma gorge est sèche et un verre ne me ferait pas de mal , je regarde autours de moi , il y a quelques bars , mais je me rend comptes qu'ils me sont tous inconnue , encore une fois mes pas mon guider loin de mes repères . Mais s'est plutôt positifs , si sa continue comme ça je connaîtrez bientôt LA par cœur . Je rentre donc dans un bars jusque la encore non graver dans ma mémoire , me dirigeant le plus naturellement du monde vers le comptoir. Mais , je l'avoue , un peu perdue dans mes pensé je ne voit pas sûrement l'un des serveur qui un peu trop occuper qui me rentre dedans .

_ Putain vous pouvez pas faire attention !?

Au final , je cause encore sans réfléchir , a la fin de ma phrase je fait une petite moue comme pour dire que je n'aurai pas du gueuler . Mais je n'est pas le temps d’enchaîner avec des excuse que tu te met a crier , mais pas vraiment pour les meme raisons .Au final mes nerfs en vrac laisse place a un sourire , je suis presque gênée par la situation, au fond moi aussi j'aurai pu faire gaffe.

_ Heu .. merci .. et pardon moi aussi j’étaie distraite …

Et voilà que je m'excuse en bafouillant comme une gamine , mais vraiment parfois je m'auto énerve .Enfin se n'est pas très grave , j'ai pas entendu ma guitare se péter quelques chose et s'est le plus important , temps que je peut jouer sa me va . Mon sourire se transforme en petit rire , bien transmit pas le rires communicatif d'un des hommes , sûrement un ami a toi , au final je ne sais plus quoi faire , me sentant un peu conne d'avoir encore gueuler , foutu impulsivité
.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:43

Le jeune femme s'était énervée un peu quand je lui avait foncé accidentellement dedans. Mais aujourd'hui était un jour spécial et je ne pensais pas que quiconque pourrait énerver quelqu'un présent au pub ce soir. Et pour si peu, en plus, ça ne valait vraiment pas la peine. Je m'adressai de nouveau à Conrad en criant:

-Et que ça saute! Parce que faut pas l'emmerder, la petite dame!

Je remarquai la guitare qu'elle portait sur le dos et la désignai, me soutenant d'une main sur la table à proximité alors que les personnes qui y étaient assises étaient parties dans un grand rire devant la scène. Et maintenant, ces gars-là m'encourageaient à foncer. Mais d'une autre façon. je les regardai en rigolant et en faisant "non" de la tête.

J'étais plein.... Mais pas à ce point-là. Je pouvais encore réciter sans problème mes numéros de matricule de la police comme celui de l'armée et ceux de Conrad aussi, mon nom, ma date de naissance, les noms de mes frères, celui de ma mère... En fait... Si j'étais réellement bourré à mort, ce serait probablement les seuls truc que j'arriverais à dire. Heureusement, j'étais bien loin d'en être là...

Mon attention se reporta sur la jeune femme, habillée très simplement, sans fioriture. Elle s'excusa de s'être énervée. Je haussai les épaules.

-Pas grave.

J'étais prêt à parier qu'elle avait atterri ici par erreur ou plutôt, par hasard. Et, alors qu'on était de plus en plus à l'étroit dans le pub qui continuait à se remplir, je désignai sa guitare.

-Tu comptes nous jouer un truc au moins?

Puis Conrad me fis signe que la bière était prête. Alors je fis signe à la jeune femme de me suivre en lui frayant un chemin dans la foule d'Irlandais entrain de faire la fête comme il se devait. On arriva tant bien que mal au comptoir où Conrad me tendis la Guinness que je glissai entre les mains de la jeune femme. Puis je lui tendis la main.

-Je suis Jordan et lui c'est Conrad. Et le vieux là-bas, c'est son Pa, Murphy. C'est à lui le pub. Toi, t'es qui?

Mon binôme me servit aussi une pinte que je portai directement à mes lèvres. Ca aurait été n'importe quel autre jour, à cette heure-ci, je serait entrain de zppaer d'une chaîne d'information à une autre à regarder les guerres qui se faisaient dans le monde en me disant que ça s'arrêterait jamais. Mais pas ce soir. Ce soir, j'avais réussi à déconnecter et de l'armée, et de la police... Et puis le spectre d'une nouvelle tentative de Roxxy me semblait moins menaçant... Enfin pour l'instant.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo , je passe direct pour la fille qui part en vrille au moindre petit truc , s'est vrai que je n'arrive pas toujours a me contrôler , mais je n'aime pas quand sa m'arrive devant des inconnues .je ne comprend pas tout de suite , mon cerveau est encore trop lent a cette heure ci . Mais tout ce beau monde a l'air occuper a faire la fête , du vert … bon sang , je passe ma main sur ma nuque gênée par ma propre connerie, je suis pas super doué pour retenir les dates , et comme j'ai passez ma semaines enfermer a l'apart a m'occuper de ma guitare j'ai pas du remarquer que la ville était un peu plus animé qu'a son habitude .

_ Putain .. déjà ..


Je me parle a moi meme , mais étrangement je dit ça en te fixant , bien que mon regard est un peu rêveur .Bon au moins je dirait pas que j'ai louper la St Patrick , je passerai vraiment pour une conne , je vais bien en profiter pour finir ma soirée a me déconnecter de la réalité après avoir enchaîner les verres un peu trop alcooliser pour finir avec une vue tout a fait normal .Je remarque les mecs qui peuplent ce petit bars ,et sa ne me fou pas vraiment a l'aise , surtout face au petit remarque qu'ils font . Mais je décide de faire comme su je n'avait rien entendu , et puis ta question fait en sorte que je passe a autres chose .

Ma bonne vieille gratte , je ne sais meme plus depuis quand elle est a mes coté mais sa fait plus de 10 ans que je la porte fièrement sur mon dos .Des années qu'elle est a mes coté , en fait jamais quelqu'un n'est rester aussi longtemps avec moi , et connement sa m’énerve . Je ne suis pas associable , quand je m'entend bien avec une personnes je garde contact alors pourquoi toutes mes relations finissent mal . Je me suis longtemps dit que s'était a cause de ma grande gueule , de mon impulsivité , mais je pense que sa va au delà de ça .

_ Si tu veux ,je suis toujours partante pour jouer un morceau !

A la fin de ma phrase je vient porter la boisson a mes lèvres , enfin ,faut avouer que je commencer vraiment a avoir soif , et puis j'ai bien envie d’arrêter de trop me poser de question , et pour ça rien de mieux qu'un peu d'alcool .Bon, ta pas l'air d’être rancunier et heureusement , ta meme oublier que j'ai gueuler on dirait ,sa me redonne le sourire .Un sourire un peu enfantin , innocent , enfin juste en apparence , parce que l'insouciance je connaît pas trop, je passe parfois pour une femme fragile , le genre de fille qu'on aime protéger .Comme si je ne pouvait pas me débrouiller seule , mais j'aime bien laissez croire ça de temps en temps , surtout que les gens sont toujours plus étonner quand il se retrouve en face de quelqu'un a l'opposer de se qu'il imaginer .

Je t’écoute te présenter , enfin toi et quelques autres personnes qui on l'air de te tenir a cœur .J’aurai presque cru que tu était de leurs famille , sa fait plaisir de voir des gens si proches . Je vient serrer ta main que tu ma tendu , on croirait pas mais j'ai une sacrée poigne quand meme , faut dire que muscle pas mal , enfin pas vraiment pour être bien faite , plus pour pouvoir me défendre qu'autres chose .

_ Alors ravie de faire ta connaissance Jordan , et moi s'est Luna.

Je n'en dit pas plus , pas que je n'est pas envie de parler , se genre de chose je pourrait passez ma journée a ça . Simplement que je préfère que l'on me pose les questions , et puis s'est plus une humeur de fête qui règne ici , ta peu être pas envie de trop causer .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeVen 14 Mar - 19:54

En me regardant dans les yeux, la jeune femme se calme, rougit un peu et pose sa main sur sa nuque d'un air gêné. Mais je lui souris, amusé par sa gêne. Puis, une fois arrivés au comptoir, en lui tendant sa bière, je décide de la rassurer.

-Si t'es pas Irlandaise ou que tes parents le sont pas, normal que tu retiennes pas forcément la date. Mais tu es là, alors aujourd'hui, t'es irlandaise comme nous.

J'étais pas un Irlandais de souche, puisque j'étais nés dans le Nevada, mais mes parents, comme ceux de Conrad, l'étaient. Et c'était aujourd'hui le jour où tout qui venait fêter avec nous se voyaient accueillis comme n'importe quel Irlandais d'origine. Et voir l'enthousiasme de la jeune femme grandir petit à petit me faisait plaisir. Une fois les bières servies, elle se présenta. Et elle avait une sacrée poigne pour une fille aussi menue.

-Bienvenue au Mad Murphy, Luna. Belle poigne!

Conrad me fit signe de rester là et de profiter pendant que lui aidait son Pa. Je hochai la tête en souriant, sachant très bien que je prendrais la relève plus tard. On est une équipe ou on ne l'est pas! Je regardai autour de nous.

-Pour en revenir à ta guitare, ce serait cool, quand les gens seront un peu plus installés, que tu nous joues un truc. Ca mettrait un peu l'ambiance. Pas sûr que la plupart se rappellent ton nom demain, mais s'il y en a déjà deux ou trois, ce sera toujours ça de pris.

Je buvais ma pinte calmement et parlait aussi sur un ton calme qui ne laissait pas transparaître que j'avais déjà bu pas mal. J'avais un bon contrôle. La seule différence, c'était que je parlais beaucoup plus que d'habitude, mais il fallait dire que la présence de Conrad et le fait qu'on était hors service jouaient aussi.

Je sortis mon paquet de cigarettes, et le tendis à la jeune femme avant d'en prendre une et de l'allumer. Je ne voulais pas commencer un interrogatoire, mais c'était juste histoire de faire connaissance et comme la jeune Luna était seule, sans amis avec elle pour fêter, c'était un peu à nous de l'intégrer.

-On peut mettre ta guitare à l'abri derrière le comptoir, si tu veux. Comme ça elle risque pas de prendre des coups avec le monde qui essaye de se faufiler entre les tables.

Proposition qui se voulais juste polie parce que j'étais assez intelligent pour savoir que certains musiciens rechignaient à se séparer de leur instrument dans un endroit qu'ils ne connaissaient pas.

-Tu joues depuis longtemps?

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeVen 14 Mar - 23:36


Je me ressaisi plutôt facilement ,je ne veut pas paraître faible , surtout que je sais que se genre de fête les mecs enchaîne facilement les blagues vaseuse . Enfin , je ne vais pas me barrer pour autant , temps qu'il y a de l'alcool je me sent bien , non je ne suis pas alcoolique , je peut passez des jours sans boire , mais une fois que je me retrouve dans un bars j’enchaîne les bières , et heureusement , ou malheureusement , je tient très bien l'alcool .

_ Ravie d’être une Irlandaise aujourd'hui alors !

Étrangement je mit sent plutôt bien ici , j’y reviendrai peu être une prochaine fois , faut avouer que j’enchaîne les bars sans vraiment en avoir un ou je vais très souvent , mais quelques un retienne mon attention . Enfin , pour l'instant j’attends quand meme de voir , je pense que je me ferait un réel avis qu'a la fin de la soirée , qui a bien l'air d’être partie pour se terminé tard . Je profite du temps que tu me parle pour aussi jeter un rapide coup d’œil a la déco de ce petit bar qui m'était jusque la inconnue , mais il faut avouer que tout ce vert cache un peu l'ambiance qu'il doit avoir en général .

_ Pas de problème , je jouerai un ou deux morceau tout a l'heure .. et t'en fait pas je ne m’attend pas a se qu'on se rappelle de moi , j'aime juste jouer je cherche pas grand chose en échange en fait .

Plus jeune s'est vrai que sa ma fait fantasmer les gens qui vivait de leurs musique , qui partez sur les routes et faire des tournée , mais ma petite tranquillité je la savoure , je suis quelqu'un qui n'aime pas rester seule trop longtemps mais je me sentirai comme étouffer si le célébrité sonner a ma porte . Alors je ne fait rien pour la chercher , comparer a la plupart des musicien et chanteurs de L.A , qui passe des heures a bosser pour ne serait ce être un jour reconnue dans la rue , en fait temps que je peut me nourrir a peu prêt convenablement sa me va .

Je prend une des cigarettes que tu me tend , je vient a peine d’éteindre la dernière mais je n'est pas la tete a trop me tracasser de se genre de chose .Faire la fête , voilà ma seul pensé a l'heure qu'il est ,bien que je n'y connaisse rien a la St Patrick j'ai bien l'intention d'en apprendre un peu plus , enfin si l'on veut bien le faire .faut avouer que de loin s'est juste une soirée de beuverie comme les autres , sauf que les bières sont vertes . Face a ta proposition je hoche simplement la tete .

_ Non ne t'en fait pas , j'ai l'habitude je préfère la garder avec moi …

Je ne veut pas que le prenne mal , se n'est pas contre toi mais j'y tient tellement que s'est un peu comme si j’étaie la seule a pouvoir en prendre soin .je change un peu de position , m'adossant un peu contre le comptoir , il vaut mieux qu'elle soit contre ça que face a plus de 15 mecs qui seront sûrement raide bourré dans peu de temps , enfin certains le sont déjà , et a bien te regarder ta pas l'air tout a fait sobre non plus . Je ne m'en rend compte que maintenant , mais certains signes ne trompe pas , mais je me doute aussi que tu ne doit pas boire tout les jours , enfin ça s'est plus une intuitions général .

_ En fait ...je compte plus les années , mais sa doit bien faire plus de 15 ans , enfin a peu prêt …

S'est vrai que se temps est loin , celui ou j'ai commencer a m’intéresser de plus prêt a ce monde qu'est celui de la musique , que mes doigts on frôler pou la première fois les cordes d'une guitares . Je n'est jamais eu la notion des dates , se n'est pas genres de chose que je me souvient , je m'attache plus aux sensation passé , a de petit détails parfois sans grandes importance .

_ Au fait , et toi tu joue de quelques chose ?

Je risque pas grand chose a demander, t'est peu être pas un musicien mais sa permet de continuer a causer , parce que je doit avouer que entourer par tout ce monde alors que je suis un peu fatiguer sa me stress , enfin façon de parler il m'en faut bien plus pour stresser . Et puis il faut le temps que l'alcool agisse un peu pour que je me sente plus a l'aise .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeSam 15 Mar - 14:03

Je faisais tout pour que la jeune femme se sente bien, pour que les plus âgés comme les plus jeunes qui peuplaient le bar se sentent bien. Et je savais très bien que Conrad faisait de même. C'était un automatisme, presque une déformation professionnelle. On savait ce que des esprits échauffés par l'alcool pouvait faire et que la moindre tension pouvait provoquer des bagarres. Mais tout en sachant qu'ici, on était dans un cadre familial où il y avait peu de chance que ça arrive, on ne pouvait s'empêcher de "maîtenir l'ordre" d'une façon subtile.

Nos regards, à Conrad et à moi, surveillaient incosciemment chaque coin du pub. Mais jusque là, R.A.S. Et moi qui croyais qu'on avait réussi à déconnecter...

J'étais content que Luna accepte de nous jouer quelque chose. Ca mettrait l'ambiance et puis ça lui permettrait de faire ce qu'elle aimait au moins un moment. Je savais que ça aurait plu à Duncan en tout cas, mais lui fêtait la St-Patrick dans un autre pub, plus grand, qui avait proposer que Bleeding Heart joue en live ce soir. Et j'étais très content pour lui. Et malheureusement, je ne pouvais pas me couper en deux... Et comme Roxxy ne me portait pas vraiment dans son coeur, j'avais préféré les laisser jouer tranquille et passer la soirée avec ma famille adoptive.

Quant à luna, elle voulait garder sa guitare avec elle. Je l'aurais parié. Je lui souris.

-Ouais, j'aurais du m'en douter. Ne t'en fais pas. Je comprends.

Maintenant qu'on était tranquillement assis, je pouvais la regarder de plus près. C'était une très belle femme, mais j'aurais été bien incapable de lui donner un âge. Elle était très mince, presque trop mais ça lui donnait un style avec ses vêtements un peu trop larges, son jeans troué. Une fille simple, pas le genre à se prendre la tête, selon moi, avec du maquillage et tout le bordel. Pas tous les jours en tout cas.

-15 ans! Une bonne grosse moitié de ta vie voir plus quoi!

Je bu une bonne gorgée de ma pinte et failli m'étrangler quand Conrad parti dans un grand fou rire à la question suivante de Luna. Je pris une cacahuète dans un bol posé sur le comptoir et lui envoyai sur la tronche, ce qui le fit rire de plus belle.

-Non, je sais pas jouer d'un instrument. La seule fois que j'ai touché une guitare, j'ai cassé une corde. Mais mon frère est guitariste d'un groupe punk, Bleeding Hearts. Leur chanteur est talentueuse à mort et leurs paroles sont géniales.

Un peu de pub ne pouvait pas faire de mal au groupe de Duncan.

-Tu as un groupe ou tu joues qu'en solo?

Tant qu'à faire connaissance, autant continuer. Mais chaque fois que quelqu'un haussait un peu la voix dans le pub, par réflexe, Conrad et moi tournions la tête dans la même direction, à l'affût. Mais mon coeur restait à un rythme ultra régulier, réchauffant le métal froid de mes plaques militaires glissées sous mon t-shirt kaki.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeSam 15 Mar - 15:21

Je suis contente de voir que tu ne le prend pas mal , plus d'une fois les gens me prenne pour une conne pour ce genre de petite chose , qui pourtant me paraisse anodine , enfin je n’essaye plus de comprendre les gens depuis bien longtemps , sa fait 5 ans a dire vrai .  5 années qu'un flingue est a coté de moi le plus souvent possible , que je ne fait plus confiance aussi facilement , que au final j'ai changer du tout au tout , j'ai toujours su me démerder , savoir faire face a tout se que la vie a mit sur mon chemin. Mais aujourd'hui je ne fait que sa , affronter ce petit monde qui se croit tout permit face a ma petite personne , et malheureusement aussi envers ceux a qui je tient .Se n'est pas pour rien que j'ai du mal a vraiment m'attacher , que mes ami ne sont que de passage .

Malgré tout , j'ai toujours était a l'aise avec les autres , je traite un peu les gens que j'aime bien comme si je les connaissez depuis de longues années , pourtant se ne sont qu'a de rares occasions que je tient autant a une personne que je le laisse paraître , mais cela se voit , comme si jarreter de cachez se sourire sur mes lèvres , que je ne faisait plus semblant pour être bien vue .

_ J'ai 28 ans … donc oui s'est vrai sa fait a peu prêt la moitié de ma vie … au fait t'a qu'elle age ?

Je te fait un magnifique sourire presque charmeur mais quand je le fait se n'est jamais vraiment exprès , se n'est pas que je ne sais pas draguer , s'est simplement que je préfère qu'on le fasse , et en général je n'est pas de problème avec ça . Je sais que j'ai une belle gueule , mais je ne montre pas trop que je le sait , sa me ferait juste passez pour une idiote imbu de sa personne . Quand a toi je n'arrive absolument pas a mettre un age sur ton visage , tu doit être plus âgée que moi je pense .

Je me met a éclater de rires quand tu te met a jeter des .. cacahuète sur ton pote , faut dire que la scène est comique , et sa fait vraiment du bien de voir que tu est aussi complice avec lui . Mon sourire n'arrive pas a s’effacer meme quand tu te met a parler , surtout que l’anecdote confirme les rires en fond sonore .

_ Ta péter une corde? Putain t'est un violent toi !

Je me met a rire de plus belle , s'est plus fort que moi , et puis encore une fois je cause avant de réfléchir , s'est pas bien méchant , j’espère que tu ne le prendra pas mal que j'ai dit ça .

_ Je ne connaît pas , je suis plus rock que punk , mais j'essayerai de trouver un morceau a eux quelques parts , si tu dit que sa vaut le coup sa doit sûrement être vrai .

Moi qui cherche toujours de nouveaux son s'est sympas que tu m'en est parler , je ne sais pas vraiment si il ont sortit un disque mais je sais toujours comment trouver un ou deux morceau de groupes , meme ceux qui débute , d'ailleurs les étagère de mon appart vont bientôt sa casser a force que j'y empile toutes ses chansons .Je vient alors boire une autres et dernière gorgée de ma bière que je vient déjà de finir , j'ai une bonne descente , mais comme je tient bien l'alcool sa peut allez .

_ En fait , je n'est pas vraiment de groupe , je joue un peu ou s'est possible de le faire , je remplace parfois des guitaristes dans des groupes mais s'est tout . Je passe plus mon temps dans les bars ou dans les parcs a chanter en solo pour tout te dire .


Je te fait un léger sourire , je me rend compte que je parle beaucoup de moi , enfin je parle beaucoup plus en général , mais je ne veut pas m’étendre sur les détails de ma vie , sa sert pas a grand chose , je suis pas vraiment la pour ça et toi non plus je pense .S'est plus histoire de faire passer le temps sans trop se faire chiez , en plus pour l'instant je n'est pas trop envie dallez parler a quelqu'un d'autres , pas que je ne pourrait pas le faire , mais , sûrement ma flemme , me dit de rester la .

_  Et toi tu bosse dans quoi ?

Je ne pose pas super souvent des questions , mais sa m'arrive quand meme , je n'aime pas trop parler de moi en fait , alors autant s’intéresser un peu aux autres , surtout que je suis plutôt de nature curieuse . Je ne pense pas que tu bosse ici tout le temps , peu être que tu fait autres chose de ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeLun 17 Mar - 0:22

Ce n'était pas mon intention de décourvrir son âge, ni une question détournée pour le savoir. Juste une constatation de ma part. Mais la jeune femme me révéla quand même qu'elle avait 28 ans. Au moins, ça prouvait qu'elle ne s'en formalisait pas et qu'elle ne complexait pas non plus... Comme toutes ces filles qui trouventq ue c'est malpoli de le demander. Je n'avais jamais vraiment bien compris pour quelle raison c'était malpoli... Et puis, de toute façon, elle me posa, elle, la question platement. Je n'hésitai pas à y répondre.

-35 ans.

Mais je ne voyais pas trop quoi ajouter hormis "Et je manie les armes, à défaut d'un instrument" depuis presque la moitié de ma vie. Mais non, c'était jour de fête alors j'allai laisser tout ça en veille un moment. Même si ça m'avait jamais dérangé de porter une arme, au contraire. Mais ça ne faisait pas partie des choses qu'on raconte d'emblée à une parfaite inconnue.

Puis, tout en rigolant tous, on parla de cette fameuse guitare avec laquelle j'avais essayé de joue une fois. Ca remontait à loin, à l'instruction, à l'armée. On avait un musicien dans notre chambrée. Il était très bon, d'ailleurs. Et il avait apporté trois guitare avec lui qu'il avait planquées sous son lit. Et il y avait des soirée, quand les chefs étaient un peu moins chiants, où il en sortait une ou l'autre pour jouer. Oh mais ça, je pouvais le raconter.

-Je t'explique. Quand Conrad et moi, on était à l'armée, à la caserne, il y avait un gars, il savait jouer de la guitare. Il avait réussi on avait jamais su comment, à en faire entrer trois dans la caserne. Et il les planquait dans son barda. Et un jour, il m'a laisser essayer la plus vieille. Et les cordes étaient abîmées, c'est pour ça qu'il y en a une qui a pété.

Je bu une grande gorgée de bière et essuyai ma bouche du revers de la main avant de continuer.

-Mais j'ai pas réussi à en sortir grand chose de toute façon. Même quand je regarde mon frère jouer, je pige pas comment il fait et pourtant, il a essayer de m'apprendre. Mais j'ai pas de patience.

En parlant de Duncan, je lui dis qu'il avait une groupe et ele annonça qu'elle allait se démerder pour trouver des enregistrements.

-Je pense pas qu'ils ont enregistré des trucs déjà... J'en aurais sinon des cassettes... JEnfin j'en ai, mais on a enregistré ça avec un vieux transistor, le son est pas génial... Mais ça donne une idée de ce qu'ils font.

Je l'écoutai attentivement quand elle m'expliqua comment elle vivait. C'était pas loin de ce que faisaient mon frère et son groupe. Un verre explosa derrière nous et instantanément, dans un rélfexe presque animal, Conrad et moi, on fut sur le qui-vive. Mais sa mère eu vite fait de tourner l'incident à la rigolade. Ce n'était qu'un des vieux qui avait un peu la tremblote à cause de l'alcool qui avait fait tombé son verre.

C'est à ce moment-là que Luna posa LA question. Celle à laquelle on sait jamais quoi répondre quand on connais pas les gens. Parce que ça peut être très bien pris, très mal pris, ou la personne peu simplement préférer passer son chemin plutôt que de pousser plus loin la conversation. Alors, d'une même voix, Conrad et moi, on répondit:

-Un job... Dans la sécurité.

J'avais déjà dévoiler qu'on avait été militaire. Rien de plus normal puisque le service militaire était de rigueur. Enfin pour ceux qui se défilaient pas. Même si nous, on avait été plus que volontaires. J'achevai ma bière et fis signe à Conrad de remettre ça. Et pour la fille aussi.

-C'est nous qu'on offre.

La bonne vieille façon de parler du fin fond du Nevada... Ca m'échappait parfois encore. Puis, le père de Conrad mis un bon vieux disque de musique Celtique et plusieurs personnes décidèrent de faire de la place en repoussant des tables sur les côtés. Je sentis alors une main se poser sur mon épaule. C'était la mère de Conrad. Elle avait son autre main sur l'épaule de Luna. Je regardai Ma les yeux écarquillés..

-Oh non... N'y pense même pas, Ma.

MAis elle nous encourageait à aller danser.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut avouer que je ne suis pas quelqu'un de compliquer , je me fou bien des qu'on dira ton , du regards des autres , j'aime simplement me dire que la vie est quelques chose de simple et que sa ne sert a rien de la rendre encore plus complexe , elle l'est déjà assez a la base . Comme je m'en doutait tu est un peu plus âgé que moi , je calcule un peu instinctivement combien tu a de plus avant de d’écouter avec attention . Je n'est jamais comprit tout se délire autours de l'armée mais je vais peu être laisser mon avis sur ça aujourd'hui , je n'est pas envie de te faire chiez avec un débat a la con qui ne servira sûrement a rien . Je préfère simplement régir sur des détails un peu sans importance que sur ce genre de chose .

Mais comme une idiote je me rend compte que je ne sais pas quoi ajouter , pour une fois je réfléchi trop , j'ai tellement peur de dire une connerie que je me tait , oui s'est tout aussi con mais s'est comme ça , je pourrait partir sur des centaines de sujet différent , mais je ne veut pas te .. te déranger . Oui s'est ça , normalement je peut parler pendant des heures meme avec de parfait inconnue , mais tu n'a pas l'air d’être quelqu'un qui parle énormément , enfin je me trompe peu être mais s'est l'impression que tu me donne , je passe deux de mes doigts sur ma tempe , un peu comme si un revolver y était , et fait de petit cercle , comme pour ordonner a mon cerveau d’arrêter de s’inquiéter pour rien , que sa ne sert a rien , et puis je ne sais meme pas pourquoi je pense trop , en général je me laisse simplement allez a la conversation .

_ S'est toi qui a voulu y allez a l'armée ?

Mais que je suis conne ! Je me sais que ce genre de question ne sert a rien a part me lancez sur des sujet ou je ne veut pas allez , en plus tu n'a peu être pas envie d'en parler s'est un sujet délicat aux yeux de certains . Je soupir , agacer par mes propres propos avant d’enchaîner .

_ S'est vrai qu'il faut être patient pour apprendre a jouer , mais après s'est plus une question de motivation , si tu apprend juste pour t'amuser sa va jamais loin , ton frère doit être un vrai passionner pour aimez autant ça .

Voila , s'est mieux comme ça , je débranche mon cerveau , après tout je ne vais peu être jamais te revoir , pourquoi je me tracasse autant . Il faut mieux que je profite un maximum de ma soirée , mais pendant que je pense a tout ça un bruit me sort de mes songes , je me retourne instinctivement vers la source du bruit , mais se n'est qu'un simple verre cassé , qui na pas l'air de tracassé beaucoup de monde , sa fait meme rire la mère de ton ami , s'est peu être son quotidien ce genre de chose .Je lâche tout de meme un léger soupir rassurer.

_ Dans la sécurité … comment ça ?

A la fin de ma phrase je passe ma mains sur ma nuque , sachant très bien que tu na pas vraiment envie de parle de ça , sa se voit que ta voulu éviter le sujet , mais s'est pus fort que moi .

_ désolé , je suis curieuse … t'est pas obliger de me le dire si tu veux pas .

Je préfère quand meme préciser , meme si au fond de moi j'ai bien envie de savoir , ta peut être honte de ton boulot , mais honnêtement s'est très rares de me choquer , surtout avec se genre de chose . A bien te regarder , ta pas vraiment une gueule a bosser dans ce genre de chose , comme quoi les apparences sont trompeuses .

Quand tu me ressert une bière je te fait un petit signe de la tete comme pour te dire «merci» , surtout si s'est offert autant profiter , je boit souvent gratuitement avec les verres que les hommes m'offre quand je sort un peu mieux habiller que ça ,alors sa me fait plaisir que sa ne soit pas vraiment pour se genre de chose , sa me change .

Je me met pianoter sur le comptoir quand la musique se lance , l'air rêveur, mais une main vient se poser sur mon épaule ,je tourne la tete pour voir de qui il s'agit , et je suis a peine surprise quand je voit la mère de ton ami . Elle a l'air de vouloir nous faire danser , personnellement , sa ne me dérange pas le moins du monde , j'ai passé l'age d’être gênée par ça , surtout que je danse plutôt bien , mais sa na pas l'air d’être pareil pour toi , et cela m'arrache un sourire.

_ Moi je veut bien , mais s'est a toi de voir .

Je pose alors mon visage dans le creux de mes mains en attendant de voir se que tu va dire  , sa me fait une bouille de gamine plutôt mignonne mais comme a mon habitude se n'est pas vraiment fait exprès .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeMar 18 Mar - 11:44

Evidemment, parler amène des questions de la part des personnes à qui on parle. Surtout de la part des inconnus. Et je ne pouvais pas en vouloir à la jeune femme de poser cette question. Et de toute façon, parler de l'armée ne me dérangeait pas. J'avais un tas de bons souvenirs de l'armée. C'était du Vietnam que j'en avais de moins bon. Mais une guerre est une guerre et ça, on ne l'avait appris qu'en étant plonger dedans. Et ça ne ressemblait pas à ce qu'on voyait à la télé... Et on était pas non plus des héros à notre retour. Juste quelques tueurs de plus.

Je souris à la jeune femme alors que Conrad allait parler un peu avec la sympathique bande de petits vieux qui avaient pris place dans un coin de la salle.

-Ouais. J'ai voulu y aller. L'image que donne l'armée est attirante. Le salaire attrayant, pour un gars comme moi avec 3 petits frères et une mère veuve qui n'a jamais voulu briser sa fidélité envers notre père.

J'eu un sourire un peu plus gêner. Je rougis même peut-être un peu en regardant mon verre avant d'ajouter.

-Et puis à 17 ans, on a tous envie d'être des héros.

Puis on parla un peu de musique. De comment apprendre de la guitare. Je hochai la tête, d'accord avec elle.

-Mais c'est aussi une question de talent. Il ne suffit pas de reproduire une chanson. Il faut... Comment dit Duncan encore? Il faut vivre la chanson. Je crois que c'est ça qu'il dit.

J'articulais un peu moins bien, mais je restais cohérent. Je n'allais pas tarder à arrêter de boire et passer au coca. Perdre le contrôle me faisait beaucoup trop peur. Quand elle posa la question que me faisait toujours m'en poser 1000 0000 sur la manière d'y répondre, elle s'excusa presque directement en précisant qu'elle était curieuse. D'un geste, je lui signifiai que ce n'était pas grave.

-Aucun problème. Tout le monde sait qui on est ici, dans ce pub.

Je parlait souvent en "on" quand Conrad était là et encore plus quand je parlais boulot. On était plus qu'une équipe. On était une arme qui ne pouvait pas fonctionner l'un sans l'autre.

-Je suis flic, Conrad est mon binôme. J'hésite toujours à le dire parce que souvent, une fois que les gens savent, ils ne nous voient plus que comme des flics. Et toutes leurs conversations tournerons uniquement sur:"mais que fait la police contre tel ou tel truc", "pourquoi j'ai eu un PV la semaine dernière?" alors que c'est pas moi qui lui ait mis son foutu PV ou encore "t'as entendu? Y a encore un flic qui s'est fait arrêter"... Bref, c'est un peu chiant des fois.

C'était peut-être la première fois que je disais ça à quelqu'un qui n'était ni un de mes frères, ni ma mère, ni un collègue. Mais comme j'étais bourré, j'étais prêt à me pardonner certaines dérives ce soir. Après tout, cette fille, je la verrai peut-être plus jamais. Et puis l'adage disait:"In Vino Veritas"... Ben pour moi, y avait rien de plus vrai.

Mais Ma, mis fin à la discussion et j'aurais été très content si ça n'avait pas été pour nous faire danser. La jeune femme accepta direct. Mais moi... Je regardai Conrad et il me regardait avec un air de défi. Je lui souris, le défiant tout autant, puis, sous les yeux écarquillés de Ma, je tendis la main à Luna.

-Danser une fois par an ne devrait pas me tuer, pas vrai?

Je pris la main de la jeune femme et l'emmenai jusqu'au centre de la salle où, pour la plupart des personnes plus âgées, dansaient déjà, en couples. La musique bougeait assez bien, un truc irlandais. Conrad m'avait appris à danser là dessus, donc ça alait.

Puis la musique changea brutalement. Pour un slow. Je regardai vers le comptoir et vis Conrad qui me faisait signe, souriant de toutes ses dents. Et me défiant encore. Je fis une moue boudeuse avant de hausser les épaules comme pour lui dire "et alors? Tu crois que j'ai peur?"...

-L'enfoiré...

Je m'approchai de Luna et posai mes deux mains sur sa taille.

-Tu veux danser là-dessus aussi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:27

Je n'arrive pas a comprendre comment tuer des gens peut avoir l'air attirant , mais comme tu le dit si bien tout le monde veut être un héros quand on est jeune , on se lance dans des truc sans vraiment en savoir les conséquences . Moi j'ai fait du trafic , et je n'est prit conscience qu'il y a peu de temps de se que cela voulait vraiment dire , être responsable de ses mecs a deux doigts de crever dans une vieille ruelle , se mettre en dangers juste parce qu'on veut raconter un truc cool a ses potes , et ses conneries on coûter la vie de celui que j'aime , et ça  a bien failli faire de moi une meurtrière .

_ Moi... je ne comprend pas vraiment se qui a de cool a l'armée … meme en comptant le salaire .. mais chacun a ses raisons , et moi j'ai fait des conneries et puis par pur égoïsme en plus ..

S’est vrai , comparer a toi je n'est peu être tuer personnes , mais je me suis comporter encore plus comme une conne , et puis ses mecs savent trouver les bon mots pour faire croire que l’enfer ressemble au paradis , alors que moi j'ai simplement voulu déconner .

Heureusement tu ne parle pas plus de ça , causer de musique s'est beaucoup plus agréable , je te fait un petit sourire adorable quand tu parle de ton frère , ta vraiment l'air d’être en admiration devant se qu'il fait , enfin s'est peu être simplement une sensation , mais j'ai vraiment l'impression que s'est le cas , au moins du coté de  la musique .

_ Il a bien raison ton frère , si l'on ne comprend pas se qu'on chante on ne peut pas donner quelques chose de bien aux gens en face de nous . Une chanson il faut la vivre , comme si l'histoire compter était la notre , s'est fou se qu'on peut faire passé comme émotions avec une simple mélodie .

Je pourrait parler des heures de ça , la musique s'est se qui me fait vivre , dans tout les sens du terme . Si il y a 5 ans je ne me suis pas tirer une balle s'est bien a cause de ça . S'est comme vital , je ne peut meme pas me séparer de ma guitare , comme si elle faisait partie intégrante de moi . Et puis chanter , je le fait jusqu'à finir épuiser , ne plus en pouvoir , je ne compte plus toutes les fois ou ma gorge a fini en feu et mes doigts en sang .

Sa me fait plaisir que tu veuille bien me dire ton boulot , que tu aurait éviter la question sa m'aurai foutu sacrement mal a l'aise . En fait je ne m'attendais pas du tout a ça , ta vraiment pas une gueule de flic , mais a cette pensé je me fait la remarque que je suis un peu conne , s'est fou comme on tombe rapidement dans la caricature , il ni a pas de physique spécifique pour ça .

_ T'en fait pas , je vais pas te faire chiez avec ce genre de choses , en plus je suis pas du genre a être distante a cause de ça , et puis ce soir t'est un mec avec qui je cause pas un flic … mes problèmes avec les flics je les réglerai demain quand me serait un peu soigner de la cuite que je vais sûrement me prendre .

Oui j'ai bien l'intention de finir bourré  , je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu ne va pas faire pareil , mais moi en tout cas , surtout si s'est la fête , je vais le faire avec joie . En plus quand l'alcool coule dans mon sang je suis plus sympas , je parle beaucoup plus , je redevient une vrai gamine , et un petit coup de nostalgie ne va pas me faire de mal .

Je me rend compte que je vient de te dire que j'avais quelques problèmes , mais j'ai plus dit ça par rapport a avant , faut avouer que mon passé n'est pas nickel , et puis sa m'arrive de fumer des truc pas net de temps en temps , je ne suis pas une drogué , mais je ne refuse jamais un ptit joint de temps a autres quand un pote me le propose .

Je commence a sentir l'effet de l'alcool , je cause déjà plus que tout a l'heure et je sent que je ne vais pas tarder a changer encore plus , d'ailleurs sur cet pensé je reprend une gorgée de ma douce boisson . En fait lorsque que je boit , soit les gens me détestes , soit il m'adore , déjà que je dit ce que je pense facilement sobre , alors bourré toutes mes pensé se transforme en paroles .

Je prend ta main , souriant face au petite provocations de ton ami , qui d'ailleurs ne sont pas super discrète . Je danse plutôt bien , comme si je faisait ça tout les jours et puis mon état accentue cette sensation , se qui est étranges s'est que je ne vacille pas , de loin on pourrait croire que je n'est absolument rien bue , s'est vraiment dans mes paroles encore moins réfléchi qu'avant et mes gestes plus explicites que cela se voit .

Quand un slow se met en route je ne peut m’empêcher de sourire , j'aurai pu être gênée mais je suis plus amusé qu'autres choses par l'air de défi de ton pote , votre petit jeu est vraiment amusant en fait . Je me rapproche de toi , te laissant poser tes mains avant de passer mes bras délicatement autours de ton cou .

_ Bien sur ~

Je me met a te sourire , mais cette fois pas a cause de la situation , juste parce que je m'amuse , que je suis bien comme ça , et qu'au final je ne me soucie de rien . La vie n'est pas si dégueulasse quand on sait l’apprivoiser , s'est juste un simple jeu , et quand je joue , la première chose que je veut , s'est m’éclater .

Je commence a danse un peu , te guidant par moment voyant que je doit plus avoir l’habitude de se genre de danse que toi , s'est plus quelques chose pour draguer , et en soirée s'est souvent des slow que les mecs aiment danser avec moi , enfin perso je me d'emmerde plus du coté des truc qui bouge bien , mais a force je me suis habituer a ça , et je me suis mise a vraiment bien me débrouiller .

T'est plutôt pas mal a bien y regarder , oui l'alcool sa m'ouvre parfois un peu les yeux , mais je ne pense pas que tu t’intéresse ne serait ce qu'un peu a moi , alors je sort ses pensé de ma tete , me disant que je ne vais rien attendre , juste boire , danser et chanter quand je le pourrait .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:09

Je n'avais pas creusé la conversation sur l'armée. Parce que les civils ne pouvaient pas comprendre. Oh, bien sûr, il y avait ceux qui nous vénéraient, souvent les plus vieux, ceux qui avaient connu les deux grandes guerres... Mais évidemment, on ne pouvais pas les compter parmi les civils... Seuls comptaient leurs femmes, filles et fils, qui, eux, à défaut de comprendre la guerre, voyaient en nous leurs père ou mari jadis habillés de kaki... Mais les jeunes d'aujourd'hui, les gens comme Roxxy, comme Luna... Eux ne pouvaient pas comprendre ce qui pouvait pousser des gars comme nous à s'engager. Et c'était bien trop compliqué à expliquer avec des mots. Surtout bourré.

Et puis elle relativisait, en disant qu'elle avait fait des conneries elle aussi. Ouais. J'avais quand même pas pu m'empêcher de froncer les sourcils. Selon moi, et malgré la guerre du Vietnam et les cauchemars que j'en avais encore, m'engager avait été tout, sauf une connerie et je n'en avais aucun regret. D'autant que je n'avais pas fait ça par égoïsme... Bref, sans trop savoir de quoi elle voulait parler, je savais qu'elle était entrain de comparer des choses qui ne l'étaient pas. Et vouloir éviter cette conversation en plus des regards défiants de Conrad me poussèrent à l'emmener danser...

Ce qui sembla faire énormément plaisir à Ma. C'était vrai que... Que je n'étais jamais accompagner de jeunes femmes... Que ma dernière relation remontait à... A je ne savais même plus quand... J'étais marié à mon boulot comme si prêter serment m'empêchait de m'engager dans d'autres... Dans d'autres choses...

Je secouai la tête. Je n'avais décidément pas les idées claires. Luna m'affirma qu'elle était bien décidée à prendre une cuite. Et mon sourire réapparut... Je rigolais même carrément.

-Ben c'est bien, cette soirée est faite pour ça!

Puis le slow commence. Et je n'ai vraiment pas l'habitude. Ou du moins, je l'ai perdue. Parce que des slows, j'en ai dansé, dans le Nevada lors de soirée passées chez les parents de l'un ou l'autre ami. Réservé déjà à l'époque, je préférais regarder faire les autres, mais il y avait toujours au moins une fille pour me convaincre d'essayer. D'au moins en danser un.

Et je n'avais jamais vraiment aimé ça. Mais ce soir, j'allais faire l'effort, ne serait-ce que pour le plaisir de voir le sourire de Ma s'élargir. Et puis Luna, elle, a l'air à l'aise. Elle me guide même un peu quand je dévie et je finis par retrouver quelques vieux réflexes. Il faut que je me détende. Je ne fait rien de mal.

Alors je finis par me détendre un peu. Fermer les yeux, écouter la musique. Et je me colle un peu plus contre Luna en me convainquant que mes gestes n'auront aucune conséquence puisque, dans cette énorme ville qu'est L.A., je ne la reverrai probablement jamais après ce soir. Je pose ma tête sur son épaule et me laisse guider.

Quand la chanson se termine, je rouvre les yeux et me décolle un peu de Luna en lui prenant les mains. J'avais passé plutôt un bon moment. Pendant deux minutes, il n'y avait plus eu que la musique, la chaleur de le jeune femme et le mouvement lent de nos pas. Et ça m'avait fait du bien.

Il me fallut plusieurs secondes pour retrouver le peu d'esprit qui me restait et, les petites mains de Luna dans les miennes, je lui souris.

-Sympa... Ca faisait longtemps que j'avais pas fait ça...

Puis, un coup d'oeil vers Conrad qui, apparemment, m'avait vu beaucoup plus détendu qu'il ne l'aurait voulu. Mais qui avait quand même un sourire satisfait aux lèvres. Je reportai ensuite mon attention sur Luna.

-Alors Luna... C'est pas en dansant que tu vas finir bourrée.

Et si elle y tenait vraiment, autant que ce soit avec nous qu'avec d'autres. Au moins, nous, on savait qu'elle serait en sécurité. Je l'emmenai vers le bar et commandai trois verres d'Highland Park 18 ans d'âge à Conrad. Un pour chacun d'entre nous. Je levai mon verre vers Luna.

-A la Saint Patrick!

Puis sifflait mon verre d'un coup. Tant pis. J'allais finir plein aussi. Et je dormirais ici.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeVen 21 Mar - 10:21

Je ne sais que trop que se n'est pas l'endroit pour parler de ce genre de chose , sa ne sert qu'a se foutre en colore envers des inconnues , surtout quand l'alcool est au rendez – vous , je pousse un petit soupir presque désolé . Mais tout ça est bien vite oublier pour mon plus grand bonheur . Je voit que ma petite remarque te fait sourire , s'est déjà ça de positif que j'aurai fait dans cette soirée , j’espère quand meme que se ne sera pas la seule chose .

Pendant que je danse , je continue par moment a te guider un peu , avec un étrange sourires aux lèvres , tu a l'air un peu tendu par moment , mais cette sensation s’efface un peu au fil du temps , comme si d'une certaines manière tu te lâcher un peu , sa se voit que tu n'a pas vraiment l'habitude d’être avec une femmes . Je ne sais pas pourquoi mais je ne t'imagine pas non plus dragueurs , et puis aux yeux de beaucoup tu doit avoir un boulot qui demande a être a fond dans se que l'on fait , se n'est pas le genre de chose ou un petit détail oublier n'est rien , tu est peu être plonger en permanence dans ton travail. Je fait un petit mouvement de tete , la secouant comme pour arrêter de pensé , pourquoi je me tracasse avec ça , tu fait se que tu veux de ta vie , je m'en fou en fait de tout ça , je soupire vis a vis de ma propre connerie , décidant de n’écouter que la musique .

Quand celle ci se termine , un magnifique sourire est accrocher a mes lèvres , je ne lâche pas tes mains , comme si j'avais envie que tout ça dure toujours , j'adore passé des bon moments , simplement , sans me poser de questions . Et une fois que j'ai arrêter de réfléchir j'ai était bercer par la musique , et ses moments sont rares , je trop plonger dans ma petite vie , je me rend compte qu'en ce moment je passe de plus en plus de temps enfermer a composer , m'oubliant moi meme .

_ J'avoue que moi aussi , sa fait un bien fou .

Allez a partir de maintenant , je m'éclate et j'oublie tout se qui pourri ma vie , ce soir s'est fête . Je sent de plus en plus mon cerveau bouillir , mais cette fois a cause de l'alcool . Je passe ma main sur ma nuque avant de venir te rejoindre , s'est vrai que danser s'est bien beau , mais se n'est pas mon premier objectif de la soirée

Je lève mon verre a mon tour avant de le boire d'un coup , moi qui pensé que tu n'allez plus boire, soit je suis vraiment aveugle , soit tu a changer d'avis , je préfère me dire que tu a finalement décider le contraire . Je sent que je devrait peu être m’arrêter la , mais s'est des que je sent cette sensations que je me met a enchaîner encore plus les verres .

La seule chose que je souhaite s'est que j'arriverai quand meme a rentrer chez moi , enfin je sent que s'est mal parti , je finirai ma soirée en toquant aux portes , je tomberai bien sur une vieilles connaissances , enfin peu être . Quand j'y repense j'ai déjà avaler quelques verres avant de me rendre ici , et la je n'arrive meme plus a compter a combien j'en suis , cinq , peu être six , oui sa doit être a peu prêt ça , en me regardant juste comme ça je pourrait presque paraître sobre , mais a l’intérieur rien n'est clair .

Je ne voit pas flou , mais mes pensé le sont , je passe un doigt sur ma tempes , faisant de petits cercles , essayant de ne pas laisser venir un mal de tete qui me pourrirai ma soirée , mais face a toi et a Conrad je fait de mon mieux pour ne pas montrer que je commence a sentir les effets de l'alcool .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:31

Je crois que c'est une fois le slow terminé que la fête avait vraiment commencé. J'étais content d'avoir changé d'avis parce que me mettre une bonne cuite... j'en avais besoin. Surtout après le coup que Roxxy avait tenté de nous faire, à Duncan et moi. Et peut-être que j'aurais du lui dire que je tenais à elle, ce soir-là, autant que Duncan. Sans que ce soit à lui de le dire. Mais le passé atait le passé et je ne pouvais rien y changer. Je me promis d'être plus ouvert avec la jeune punk, de lui parler un peu plus, de cesser d'être un fantôme dans mon propre appartement.

J'étais bourré de bonne résolution, probablement parce que j'étais bourré tout court. Ce soir, j'allais oublier le passé, refaire l'avenir et ma lâcher. Et je n'allais pas dormir ici. J'allais rentrer, après avoir raccompagné Luna, peut-être, dans mon appartement. Et je profiterai de ce qu'il me restera d'alcool dans le sang pour déballer tous les trucs gentils que je pourrais pas dire à Roxxy en étant sobre. Puis j'irais m'étaller quelque part et je reprendrais mes esprit et mes vieilles habitudes tenaces.

Ca me semblait un très bon plan à l'instant même. Mais avant de me projeter dans le futur, il fallait que j'apprécie le présent. Et Luna vida son verre de whisky en même temps que moi et Conrad.

On siffle quelques verres comme ça, tout en parlant de tout et de rien. Puis je reprends conscience que Luna a une guitare avec elle.

-Hey!!! Joue-nous un trucs tant que t'es encore capable! Tu connais un truc irlandais?

Et Conrad de rajouter que si elle jouait, nous on chanterait... Arf... Au point où j'en étais et si Conrad le faisait avec moi... Et il ajouta que si elle savait pas jouer un truc irlandais, elle pouvais jouer une reprise ou quelque chose comme ça et qu'on le chanterait tout aussi mal. Et moi de hocher la tête en signe d'approbation. Mais je ne pus quand même essayer de sauver mon cul en ajoutant:

-Ouais et elle peux chanter et jouer et nous l'écouter sagement aussi, non?

Conrad n'avait pas l'air de cet avis, mais au moins, j'aurais essayé. Je regardai Luna, elle avait les yeux aussi brillants que nous tellement on avait bu. Mais elle essayait de ne pas montrer qu'elle était ivre aussi. Que de fierté... Alors que j'avais mis la mienne au placard pour un soir.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeVen 21 Mar - 12:03

J'avais presque oublier ma précieuse guitare ,face a te demande je me met a sourire , mes petites mains sont en manque , je ne peut pas passer plus de cinq heures sans les poser sur les cordes , je ne compte plus les fois ou elle ont fini en sang , je n'est plus vraiment conscience de la réalité quand je joue , et puis comme je commence a bien être bourré je pense que je vais encore moins m'en rendre compte .

Les verres s’enchaîne , et je décide d'abandonner l'idée de cacher le fait que je suis bien bourré , je ne vous reverrai sûrement jamais , alors pourquoi s’inquiéter , et puis au final meme avec des gens que je côtoie je me prend des cuite , s'est pas nouveaux se genre de choses , n'importe qui , qui me connaît ne serait ce qu'un peu sait que moi et l'alcool sommes de bon amis .

_ je connaît quelques vieille balades .

Je me tourne un peu et sort ma précieuse guitare de son étuis , un peu usé , mais son voyages a travers les années ne la rend que plus belle a mes yeux . Quelques notes y sont graver au couteau , que les rares personnes a qui je tenait se sont amusé a faire , avec mon autorisation bien sur , d'ailleurs s'est aussi pour ça que je l'aime autant . La plus plus belle écriture se trouve sur le bord droit «love time» , d'abord tailler , puis retravailler , oui , vraiment si on n'avait pas fait tant de conneries , il serait peu être en vie , il aurai sûrement pu se d emmerder pour vivre de ses sculpture , conne de vie , j'ai longtemps pensé ça , mais s'était nous les cons , deux jeunes idiots perdue , qui ne savait rien faire d'autres que les trucs qui fallait pas .

S'est d'un air songeur que je pose mes doigts sur les cordes , m'asseyant un peu mieux pour avoir le plus de place possible , s'est une vieille musique irlandaise que j'ai apprise a l'oreille étant plus jeunes ,vous devait sûrement connaître. Je décide de ne pas chanter , j'en meurt d'envie , mais tout comme d'entendre la votre .

_ Allez les gars , faite moi entendre vos belles voix .

Je te fait un petit sourires , je voit bien que tu n'en a pas envie , mais si aussi de mon coté je t'encourage tu pourrai peu être te lancer , deux contre un , s'est pas mal quand meme . Je ferme les yeux de temps en temps , me laissant allez au grès de la musique , j'y ajoute quelques notes plus rock , mais je décide de rester quand meme dans l'univers de base , je ne peut pas montrer se que je peut vraiment faire , mais je m'en fou , je m'amuse s'est ça le plus important .

Je sent vraiment que je déconnecte , et sa fait du bien au final , dix verres , oui j'ai facile dix verres d'alcool dans le bide , je sent que je ne vais pas tarder a faire la conne , j'en crève d'envie depuis tout a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeVen 21 Mar - 18:10

Luna affirma connaître quelque vieilles balades et je l'encourageai d'un geste à prendre sa guitare. Ce n'était pas une guitare comme les autres. Il y avait des dessins et des phrases gravées dessus. Mais pas exprès... Enfin pas par le... Constructeur ou je savais pas quoi, qui avait fait la guitare. Non. C'étaient des gravure faites à l'arrache, au couteau ou au cutter. Mais qui donnaient un cachet en plus à l'instrument. Un peu comme les autocollants et les dessins à l'indélébile que Duncan avait faits sur la sienne.

Dès les première notes jouées par Luna, Conrad et moi, on s'est regardés. On connaissait très bien cette chanson. C'était presque une berceuse qu'on chantait aux enfants irlandais. D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à faire silence. Toute la salle à reconnu les accords. Mais c'est Conrad qui commence à chanter le premier, se mettant debout derrière le comptoir.

Amusé, je le rejoins, me mettant debout sur le tabouret et me mettant à chanter moi aussi en passant mon bras autour des épaules de mon ami à la fois pour l'image, mais aussi pour nous soutenir l'un l'autre parce que notre équilibre est aux abonnés absents.

Puis ce sont les plus vieux qui s'y mettent, puis les plus jeunes... Jusqu'à ce que les quelques enfants encore assez robustes pour ne pas dormir dans les bras de leurs parents s'y mettent aussi. Et toute la salle suis le rythme donné par Luna qui s'avère avoir un grand talent. Je le perçois parce que je vis avec un groupe, et parce que j'écoute du rock depuis longtemps. Et je sais, je saisis, les toutes petites variations qu'elle inclus dans la chanson... même après tout ce que j'ai bu.

Une fois la chanson finie, je saute au bas du comptoir. Je perds l'équilibre évidemment, mais Conrad me rattrappe par le col en un beau rélfexe et les deux autres clients présents au bar m'empêchent de me vautrer royalement en rigolant.

Je suis en sueur à la fois à cause de l'alcool et parce que j'ai mal respiré en chantant. Une fois plus ou moins sur mes pieds, je reprend une clope et en donne une à Luna.

-Très très bien joué!

J'allumai ma clope... Et j'avais l'impression qu'il faisait vachement chaud. Je fis signe à Conrad.

-Je vais prendre l'air deux minutes!

Puis à Luna.

-Tu viens avec?

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeVen 21 Mar - 18:35

Ce silence , ce silence qui se crée dans le bar , quand on vous écoute , vraiment , il ni a rien que j'aime plus . Puis les chant , pas tout très justes mais créant malgré tout quelques chose de plutôt harmonieux , mes doigts défile sur les coude presque comme une danse , je ferme les yeux , je n'est plus besoin de regarder mes mains pour savoir ou les mètres quand je joue , et s'est quelques chose de vraiment agréable . Je me laisse allez avec la musique , comme envoûter par vos voix .Se genre de moment je les affectionnent particulièrement , je croit qu'au fond s'est pour ça que je joue , pour simplement rendre les gens un peu plus heureux , ne serait ce que pour quelques minutes . Je sais l'impact d'une mélodie , comment elle peut nous rendre fou de rage comme nous faire partir en sanglot .

Quand je m’arrête et que tu est a deux doigts de tomber je me met a exploser de rire ,avant de poser ma main sur ma bouche comme pour étouffer mes rires, me cachant un peu derrière ma guitare avant de enfin me décider a vous rejoindre .Je sent vraiment que les verres de tout a l'heure font leurs effets , je suis bien bourré la , mais je ne suis pas la seule alors se n'est pas grave .

_ Merci ...j'aurais pas crue mais tu t'est plutôt bien d'emmerder

S'est vrai que quelques chose dans ma petite tete me disait que tu chanter faux , mais se n'était pas le cas , meme bourré avec Conrad vous vous en êtes bien sortit . Je prend la clope que tu me tend , et quand tu tu dit que tu sort je décide de te suivre . J'allume ma clope avec mon vieux briquet , a chaque fois que je le sort je me rend compte que je ni connaît pas grand chose au groupe qu'il représente , juste les chansons les plus connue que tout le monde sait a peu prêt , mais pas plus , moi qui adore m’intéresser a la musique je m’étonne moi meme . En rentrant demain faudra que je débrouille pour chercher quelques une de leurs chansons , et pourquoi pas essayer dallez voir ton frère en concert un de ses jours .

Je me pose a coté de toi , la fumée vient s'envoler au gré du vent , je me met a la suivre des yeux , ses ombres grise envoûtante , s'est bien la seul chose de belle quand tu fume .Je fume beaucoup trop , mais je n'est pas vraiment envie d’arrêter pour autant , ni meme d'essayer de limiter , je me plaît dans cette vie faussement insouciante .Ma guitare est revenu sur mon dos , mais je la pose a coté de moi , je m'adosse a une petite barrière , mettant la tete en arrière , admirant le ciel déjà étoilé .

Je voit Conrad rapidement , il n'est pas encore la , mais je ne sais pas quoi dire , si je cause je sais que je vais dire quelques chose qu'il ne faut pas , soit quelques chose de philosophique mais con , ou la pire des conneries enchaînant des mots sans aucun lien entre eux .

_ Hum … un se reverra jamais n'est ce pas ?

Je ne sais pas trop pourquoi je dit ça , se n'est pas vraiment pour dire quelques chose du style « tu va me manquer» non sa na rien a voir , s'est plus comme si je voulais une confirmation , je me rend compte que je passe toutes mes soirées avec des gens qui me sont inconnue , et qui le resteront a jamais . S'est un peu con quand j'y pense .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeLun 24 Mar - 12:08

Je n'étais pas si convaincu qu'on s'était tellement bien débrouiller comme chanter comme elle le disait. Quoi que, on l'avais tellement entendue et chantée cette chanson qu'il y avait bien un moment où on avait du commencé à la chanter plus ou moins juste. Je souris à la jeune femme en remerciement et remerciai aussi les gens qui m'avaient rattrapé avant que je ne m'étale lamentablement par terre en descendant du comptoir.

Après quoi, on décida d'allerf umer dehors pendant que Conrad restait à servir (de moins en moins rapide et précis dans ses gestes) au bar.

Une fois dehors, je pris une grosse bouffée de ma cigarette qui, combinée à l'alcool, me fis tourner un peu la tête. Je m'appuyai au mur pour garder mon équilibre et respirai l'air un peu plus frais de l'extérieur tout en le ruinant avec de la nicotine. Il faisait nuit maintenant, alors qu'il faisait encore jour quand Conrad et moi étions entrés chez ses parents.

La jeune femme était à côté de moi... Et bizarrement, ce soir, dehors derrière le pub, les souvenirs du Vietnam ne venaient pas m'assaillir alors que c'était leur endroit de prédilection pour le faire. Je devais avoir trop bu. Et l'idée de passer une nuit sans me réveiller en sursaut me fis sourire. Mais Luna me tira de mes pensées. Je secouai un peu la tête pour y remettre de l'ordre et frottai mes yeux... Cauchemars ou pas... Je détestais quand même être comme ça. Je me sentais beaucoup trop vulnérable, hors de contrôle, sans compter que mes réflexes devaient être émoussés au possible et que s'il arrivait quelque chose, Conrad non plus n'était plus très frais. Pour nous, la soirée allait probablement se terminer dès qu'on aurait pris pleinement conscience qu'on était loin d'être encore opérationnels.

Je ne répondis à Luna qu'après quelques secondes, en soufflant la fumée de ma clope.

-L.A. n'est pas si grand. Il est possible qu'on se revoit. On s'est peut-être déjà croisés avant sans se remarquer. Au pub, évidemment, c'est plus simple de faire connaissance qu'en se croisant dans la rue.

Je fronçai les sourcils, perplexe.

-Si tu habites L.A., en tout cas, il y a des chance qu'on se recroise.

Que je la reconnaisse était une autre question. J'étais un bon flic, enfin je pensais, mais s'il y avait un truc que j'étais pas et qu'heureusement, Conrad était, c'était être physionomiste. Bien sûr, la jeune Luna était jolie, avait une style bien à elle et une guitare sur le dos en permanance. Dans le Nevada, à Carson City, c'aurait été un jeu d'enfant de la reconnaître... Mais ici, à L.A., combien de jolie fille avec un style spécial se baladaient avec une guitare sur le dos? Je ne les comptais plus...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeLun 24 Mar - 12:30

Je me retrouve de temps a autres perdues dans mes pensé , ne sachant plus quoi dire ou quoi faire , mais ce soir l'alcool me rend un peu différente , déjà que je ne réfléchi pas souvent avant de faire quelques chose , mais alors quand je suis bourré s'est milles fois pire . Je continue de fumé ma clope d'un air rêveur , toujours la tete dans les étoiles , et je ne me tourne vers toi que lorsque que tu me répond .

Putain , meme avec de l'alcool dans le sang t'arrive a aligner une phrase normal , je ne sais pas pourquoi mais ta réponses ne me convient pas , j'aime ne pas avoir d'attache , en fait peu être que ne pas revoir les gens me rend heureuse d'une certaines manière . M'attacher , ça a était la cause de mes larmes , des ses rares perles qui on couler sur mes joues , deux trois frissons me parcoure le dos , la nuit est glacé , le souffle frais de la nuit vient envahir mon corps . Quand je suis comme ça je ne sais plus se que je fait .

Je m'approche légèrement de toi et vient poser un tendre et rapide baiser sur tes lèvres , comme si s'était parfaitement normal , je me remet dans la meme position qu'il y a quelques seconde , tirant une autres bouffé de ma cigarette , sa fumée s'envole en dansant dans la nuit noire .

_ Pardon .

S'est tout se que je dit , mais se n'est pas vraiment comme une excuse , je suis juste désolée que tu ne me voit que comme ça . Je n'est jamais vraiment était timide , mais quand j'ai bu plus rien ne me fait peur , mes rares pensé vienne se cacher dans une partie de mon cerveau , bien a l’abri , et ne revienne que le lendemain quand je suis un peu en meilleur état . Même si j'ai parfois quelques doutes sur ma vie aujourd'hui je ne regrette rien , je vie simplement en me laissant porter , sans me soucier de grand chose , si je n'est plus de quoi manger , je sort dans la rues et joue toute la journée , ou alors je vais voir une ou deux connaissances , qui je le sais , m'ouvriront toujours leurs portes .

Pour moi embrasser un homme est devenu tellement anodin , je sais que je me fait parfois repousser , mais se n'est pas grave , d'ailleurs je ne sais meme pas comment tu va réagir , je pense que sobre je m'en serait inquiéter mais la , pas le moins du monde . Que tu me le rend , ou pas , se n'est pas très grave , mon ego n'en prendra pas un coup , s'est juste que pour une fois ta l'air un peu moins con que les hommes qui me plaise en général .

Je pourrait parler pendant des heures , mais je préfère me taire , le silence est souvent la meilleur des réponses dans ce genre de moments , je ne fait meme plus attention aux gens a l’intérieur du bar , a Conrad a qui la situation n'a sûrement pas échapper ,je me fiche de tout . Âpres tout je suis la pour m'amuser , pas pour me soucier des autres , j'ai fait se que j'avais envie , et j’espère simplement que sa ne t'aura pas mit mal a l'aise . Se qui est pour moi une banalité , est beaucoup pour d'autres , nos avis sur ce genre de chose divergent peu être .

Je continue de fumée ma clope , te regardant la tete légèrement penché , avec un petit mais magnifique sourires , je suis vraiment bourré , mais j'adore être comme ça quand j'y réfléchi bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeMer 26 Mar - 11:34

On fume tranquillement, mais ma réponse à la question de Luna ne sembla pas la satisfaire. Pourquoi? Préfèrerait-elle ne jamais nous revoir? Si oui, je n'en voit as la raison. Je ne pense pas qu'on lui ait manqué de respect ou fait passé une mauvaise soirée. Mais la réponse à toutes les question que je me pose, lentement à cause de l'alcool, dans ma tête, viens assez vite. Sous forme d'un baiser rapide mais agréable. Merde. C'est déjà la deuxième fois que ça arrive. La première, avec cette petite junkie intelligente, Gaïana. Et maintenant, Luna. Ne me rete plus qu'une question en tête alors que j'ai tout juste le temps de poser mes mains sur les hanches de la jeune femme, trop à l'Ouest pour chercher à me "défendre". Je la laisse faire, mais ne répond pas vraiment. Cependant, je ne suis pas totalement impassible comme je l'étais avec Gaïana. Et la question est: "Mais qu'est-ce qui leur prend à toutes?"

Le baiser n'était pas désagrable et ses lèvres fraîches sur les miennes, brûlantes à cause de l'alcool qui m'était monté à la tête. Cependant, apparemment, je n'avais pas encore bu assez pour me lâcher totalement. Et puis ma mentalité, mon respect naturel pour les femmes, m'empêchait de profiter du fait que Luna était bourrée, et que je le savais. Elle aurait été sobre et moi aussi, ça aurait peut-être été différent. Ouais. Ca l'aurait été: je ne l'aurais même pas laissée approcher.

Le baiser pris fin et je regardai le magnifique sourire de Luna. Bien sûr, elle était belle, qui aurait pu le nier? Mais elle me semblait si innocente, si pleine de vie alors que mon visage à moi était marqué par ceux que j'avais vu mourir juste à côté de moi, ceux dont, une fois qu'on avait retrouvé leurs corps, étaient méconnaissables, et dont seules les plaques nous permettaient de les identifier. Marqué aussi par ceux que moi, j'avais tuer. Parce que j'étais un tueur. Elle était une musicienne, quelqu'un qui pouvait aller loin, alors que moi, je ne faisais que courir après des âmes pour me racheter.

Conrad vivait ça plus facilement. Quoi que. Il sortait régulièrement avec des filles. Mais vu qu'il n'arrivait jamais à rester plus de deux semaines avec la même, je supposais qu'il ne le vivait pas beaucoup mieux que moi. Et puis il y avait le boulot. Jamais sûrs de revenir à la maison qu'on était. Jamais sûr de ne pas oublier qu'on était dans la police et plus dans l'US Army et de dégainer trop vite.

Mais je m'éloignais. Je revins sur terre doucement. Je devais avoir eu l'air complètement perdu pendant un moment. Qu'est-ce qu'elle voulait que je fasse, que je dise maintenant? Dans l'état où elle était, sûrement pas grand chose. Elle s'était "excuser". Ce n'était pas une excuse, juste un truc diplomatique au cas où je l'aurais pris mal. Je ne l'avais pas pris mal. J'étais juste perdu. Alors que je n'avais pas à l'être. Je n'avais pas de sentiment pour cette jeune femme... Je venais de la rencontrer, comment je pouvais en avoir? Le coup de foudre, c'était dans les films.

Je finis par articuler quelque chose, une réponse à son "pardon". Mais j'avais l'impression que je répondais une heure après.

-Pas grave.

Je jetai mon mégot par terre. Puis le flic en moi repris le dessus.

-Tu devrais faire gaffe. Y a des gars qui pourraient profiter de ce que tu viens de faire.

Et je connaissais notamment certains collègues qui auraient pas hésité. Puis, après ça, je rentrai dans le bar et allai retrouver Conrad, retrouver mes repères. Il m'interrogea du regard style "Et quoi?" ce à quoi je lui répondis par un geste "Laisse tomber...". Je pris une dernière bière en parlant avec mon binôme, en rigolant avec lui, Pa et Ma... Puis les embrassai tous et décidai de rentrer à l'appart attendre que Bleeding Hearts rentre à la maison.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitimeMer 26 Mar - 14:30

S'est fou , mais j'aurai mit ma main au feu que tu régirai comme ça , instinct ou pas , quelques chose m'avait dit que tu ne te laisserai pas avoir facilement . J'aime bien un peu de difficulté , mais ce soir je suis trop fatiguer , et surtout trop bourré , se n'est pas très grave , et puis au moins sa me change un peu , plus d'un m'aurai sauter dessus si je les avait embrasser , mais toi non .

En fait ta réaction m'arrache un sourire , sa prouve que t'est peu être moins con que certains , mais en meme temps j'ai l'impression que tu me traite comme une enfant . Comme si je ne savait pas se que je faisait , mais j'ai les idées claire malgré qu'une forte dose d'alcool circule dans mon sang . Je ne fait jamais les choses si je n'en est pas envie , enfin quand j'y pense , toi s'était presque comme un jeu , je parier avec moi meme , et j'ai gagné .

_ Je ne l'aurai pas fait si je n'aurai pas voulu que t'en profite .

S'est vrai après tout , si j'ai fait ça et qu'un mec en aurai profiter , sa aurait était normal , les coup d'un soir s'est mon quotidien , pas d'attachement a la personne en face , juste s'amuser et rien de plus , tu est sûrement  a attendre plus , ce genre de chose sa ne doit pas vraiment faire partie de ta vie . Le pire s'est que tu a meme l'air étonner , mais avec la gueule que t'a je pense que tu ne doit pas laissez les femmes indifférentes , mais comme beaucoup d'hommes tu doit peu être  être aveugle .

Je te fait un sourire a la fin de ma phrase , s'est fou comme je peut passez pour quelqu'un de fragile a certains moment , sa le fait souvent a ceux qui ne me connaissent pas , mais une fois que l'on fait partie de ma vie , on comprend bien vite que je déteste que l'on me prenne pour quelqu'un de faible . J'ai crier plus d'une fois a cause de ça , tout ses hommes qui veulent vous protéger alors qu'il s n'arrive meme pas a le faire avec eux meme dans la plupart des cas .

Quand tu part je vient jeter ma clope et je l’écrase avec mon talon d'un air détaché , toujours dehors , je me surprend a admirer de nouveaux le ciel , ses milliers d’étoiles me fascine je croit , et sa tombe bien parce que ce soir je ne pense pas que j'aurai la force de rentrer jusqu'à mon appart . Lyra va peu être s’inquiéter de ne pas me voir revenir mais elle devra s'y faire a ce genre de chose , il fait encore froid les nuits mais je vais devoir le supporter . Je sort du bars en meme temps que toi au final , mais je me dirige a l’opposé , ma guitare sur le dos ,  s'est un peu en vacillant que j’évite les taxi , que j'évite la foule et que je rentre dans le parc en face .

Je passerai ma nuit la , sur un banc , ou peu être un peu plus a l’abri si l'endroit le permet . J'ai l'habitude de se genre de chose , au début je doit avouer que sa me faisait flipper , mais a force sa ne le fait plus , s'est comme quand j'ai commencer a faire mon trafic , au début tout nous terrorise , et puis tout disparaît petit a petit . Les angoisses , les nuits blanches , cette peur constante , tout s’efface et s’adoucit avec le temps , mais cela n’empêche pas le dangers d’être toujours aussi présent .

Je rentre donc dans le petit parc , la nuit semble me prendre dans ses bras mais je ne sais pas encore si s'est comme une mère bienveillante ou un démon manipulateur . Je vient me poser sur un banc , et je me met a jouer . Je ne sais pas si je te recroiserai un jour , mais je croit qu'au fond si s'est le cas je serait heureuse ,pour peu être partir sur des bases un peu plus sereine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]   St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

St Patrick's Day [PV LUNA] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Luna Hunter
» Trespass [PV Luna/Luke]
» "Let's Get Lost" [ Luna Hunter ]
» Aux rares fois où Luna tique
» Pay Day [PV T.J.][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-