Histoire
J’ai quitté l’Arizona à 16 ans avec mon meilleur copain Dave. Nous avons fait du stop jusqu’à Los Angeles mais ça n’avait pas été très productif, les gens devaient se méfier ou n’étaient pas intéressés à prendre à bord deux ado chevelus. Nous avons littéralement marché le trajet ! Je me souviens que mes semelles étaient trouées et que j’ai dormis au moins deux jours en lignes une fois arrivés. Ça été une époque complètement folle, ensuite ! Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour connaitre le succès et être la nouvelle sensation de l’heure. Nous étions sur toutes les couvertures des journaux, il était impossible de sortir quelque part sans se faire suivre par une horde de groupies en délire.
Puis tout s’est arrêté.
Un soir, alors que Dave et moi revenions d’une fête durant laquelle nous avions tous les deux abusé de l’alcool et de la drogue, j’ai perdu le contrôle de ma voiture et j’ai percuté un immeuble de plein fouet. Dave est mort sur le coup mais moi, par un miracle que je ne m’explique toujours pas à ce jour, je m’en suis sortie. J’ai été hospitalisé longtemps, j’ai subi plusieurs opérations mais rien pour mettre ma vie en danger. J’aurais préféré mourir ce jour-là.
J’ai été condamnée pour homicide involontaire. J’ai passé plusieurs années à l’ombre mais ma bonne conduite et mon dossier carcéral vierge m’ont permis de sortir de prison, en ce beau 17 décembre 1984.
Je recommence donc ma vie à zéro, en me demandant si je peux poursuivre ma carrière, si ma mon manager et ma maison de disque veulent encore de moi. Mes fans, eux ? Voudront-ils encore de moi?