AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeVen 30 Déc - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ?... Or Mr. Hyde ?
ft. Duncan Keller


J’avais fait ma nuit comme garde cellule avec Conrad et avait du faire preuve d’un sang-froid immense face à Ward Fleming. Mais j’avais tenu ma promesse faite à mon chef. Une fois ma première colère passée, j’étais revenu dans le couloir des cellules et n’avait plus adressé la parole à Ward, laissant le soin à Conrad de s’en occuper.

Heureusement, on avait eu quelques autres personnes incarcérées pour au moins 12 heures. Un trouble de l’ordre public, une ivresse publique, un vandalisme et un coup et blessures. Les deux derniers devraient passer devant le juge le lendemain et, ils m’avaient un peu fait oublier Ward.

N’empêche que j’avais fumé encore plus que d’habitude pendant la nuit et c’était en toussant et en tremblant un peu d’énervement que j’avais quitté le commissariat.

Avant de partir, j’avais téléphoné à la maison, même si Nell et Grant devaient toujours dormir à l’heure qu’il était et que je comptais bien revenir avant leur réveil. Mais on ne savait jamais. J’avais donc expliqué au répondeur que j’allais passer chez mon frère parce que j’avais eu une dure nuit… J’avais précisé que ce n’était rien de grave et que j’allais bien pour ne pas que Nell s’inquiète.

Pourquoi je n’étais pas retourné direct me confier à Nell en me blottissant contre elle ?

Parce que je n’avais aucune envie de lui parler de Ward ! Aucune ! Elle était encore capable de lui trouver des circonstances atténuantes.

Je lui en parlerais quand même sûrement, mais pour ça, il fallait que je sois plus calme.

Parce que Ward avait peut-être en partie raison. Même si je ne me voyais pas lever la main sur Nell parce qu’elle aurait pris la défense du criminel.

Enfin… Je croyais pas… Non… je n’étais pas comme ça. Bien sûr, j’aimais que les choses soient à leurs places. Avec une femme qui avait un travail de femme et qui s’occuperait de la maison… Un peu vieux jeu comme vision des choses ? Peut-être, mais c’était comme ça.

Je repris ma voiture, rallumai une cigarette et démarrai direction l’appartement de Duncan, sur Hollywood.

Une fois à destination, je fermai les yeux et respirai un grand coup. Je regardai mes mains, légèrement jaunies par le tabac… je tremblais déjà un peu moins.

J’allais certainement réveiller mon frère, mais j’étais sûr qu’il ne m’en voudrait pas.

J’appuyai sur la sonnette sans la chercher parce que je savais exactement laquelle c’était parmi toutes les autres et attendis… Je sonnai une deuxième fois… Duncan avait le sommeil profond. Puis j’entendis sa voix endormie dans l’interphone.

-C’est moi, petit frère…

Je passai une main sur mon visage.

-J’ai eu une sale nuit et… j’ai besoin de parler…

@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeSam 31 Déc - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ? Or Mr.Hyde ?
ft. Jordan Keller


On avait eu fini très tard au studio, hier soir. J’avais repris du poil de la bête et on s’était mis à enregistrer comme des dingues depuis quelques temps au point où on avait déjà presque un album complet. J’étais heureux et j’espérais que cet album allait, enfin, faire décoller notre carrière qui, hélas, stagnait.

Je m’étais longtemps posé la question de savoir si Timmy était toujours l’homme de la situation pour nous. Mais en discutant avec les autres membres de BleedingHeart, j’avais conclu qu’il fallait encore lui laisser une chance. Si ça ne fonctionnait pas avec le second album et si on était toujours relégué au second plan dans les plans de Timmy alors, on ira voir ailleurs.

Dans une autre maison de disques ? Je devais avouer qu’après l’interview de Stone, je n’avais pas forcément envie de troqué MTI pour BSC. Je savais que Jimmy Reed était un homme d’affaire qui avait peu de considération envers la gente féminine mais il semblerait qu’il soit encore pire que ça. Et j’avais plus tendance à croire un artiste provenant de l’Eastside qu’un homme d’affaire impitoyable venant de Malibu.

Donc, on comptait rester chez MTI mais à voir si Timmy sera à la hauteur pour la suite.

Quant à ma vie privée, tout allait bien avec Leia. Elle travaillait cette nuit jusqu’au lendemain matin… Le Crazy Ginger était parfois ouvert toute la nuit pour certaines occasions et cette nuit en était une. Alors c’est seul que j’avais dormis dans notre lit en rentrant du studio.

Et j’ai bien dormis profondément jusqu’à-ce que j’entende la sonnette sonner. Je grommelai alors qu’elle sonna une deuxième fois…

-Pff… Qui vient si tôt ?

Ce n’était pas Leïa qui avait oublié ses clés parce qu’il était trop tôt pour son retour. Je me levai de mon lit en baillant avant d’aller vers l’interphone.

-Ouais ?

Ma voix était encore endormie et j’avais un peu mal à la tête à cause des bières qu’on avait enchainé en enregistrant.

A l’autre bout du fil, c’était la voix de Jordan que j’entendis. Rien qu’à sa voix, j’entendais qu’il était loin d’être de bonne humeur. Il avait besoin de parler qu’il disait.

-D’accord. Monte.


Je lui ouvrit et me dirigeai vers ma cuisine le temps qu’il monte pour faire couler un café. J’en avais besoin et j’étais certain que Jordan aussi. Je savais que sa vie était à nouveau mouvementé. Il avait récupéré Grant chez lui parce que Fleming s’était fait arrêté. Mais si j’avais cru comprendre que Jordan en était heureux, il ne semblait aucunement heureux ce matin… Restait à savoir pourquoi.

Quand il arriva à mon appartement, je me dirigeai vers la porte que j’ouvris.

-Salut Jordan… Entre, je fais couler du café.

Je le fis entrer pour qu’on se dirige vers le salon où je l’invitai à s’asseoir dans le fauteuil avant d’aller chercher les tasse de café. J’en déposai une devant Jordan avant de m’asseoir à mon tour. J’étais encore habillé comme à la sortie de mon lit avec un short et un débardeur. Mes cheveux, eux, étaient en bataille mais je savais que Jordan n’en avait que faire.

-Qu’est-ce qu’il se passe ? Ça va à la maison avec Grant et Nell ?

@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeSam 31 Déc - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ?... Or Mr. Hyde ?
ft. Duncan Keller


Duncan m’avait invité à monter, ce que j’avais fait en montant l’escalier quatre à quatre dès qu’il avait eu déverrouillé la porte de l’immeuble. J’avais hâte de me retrouver dans son petit appartement cosy et en sa compagnie. Je savais qu’il m’écouterait et qu’il serait à même de comprendre. Mais surtout, je savais que je pourrais lui parler de mes pensées les plus sombres sans qu’il pense que j’allais passer à l’acte.

Car jamais je ne lèverais la main sur Nell, ni ne la rabaisserais par des mots…

Enfin, je l’espérais.

Duncan était en short et en débardeur, les cheveux en bataille. Il m’invita à entrer.

-Salut Duncan… Désolé de te réveiller si tôt. J’espère que ça ne dérange pas Leia…

J’eus un pauvre sourire puis Duncan me dirigea jusqu’au salon. Je connaissais bien sûr le chemin et puis l’appartement n’était pas très grand, mais Duncan savait recevoir. Il avait même fait du café.

Je me laissai tomber dans un divan en soupirant puis frottai mon visage à deux mains pendant que Duncan allait chercher le café. C’était comme si j’essayais de me débarrasser d’un cauchemar qui aurait subsisté même à l’état d’éveil.

Quand il revint au salon, il s’assit face à moi et me demanda ce qu’il y avait, si ça allait avec Grant et Nell. Bien sûr, il savait que Grant était de retour chez moi. Il savait aussi que Ward avait été arrêté…

Je ne le regardai pas directement, prenant le temps d’allumer une nouvelle cigarette et de tousser dès la première bouffée. J’avais la bouche pâteuse, je devais avoir une haleine de vieux cendrier. Il était temps que j’aille me laver les dents et me coucher.

Mais je savais que je ne dormirais pas si je ne parlais pas à quelqu’un. Toute la merde que Ward avait fait germer dans mon crâne ne me laisserait pas de répit.

Je me repris et regardai Duncan.

-Je crois que ça va… Ce n’est pas facile avec Grant. Il a l’impression qu’on joue avec ses pieds en le ballotant d’un côté à l’autre. Puis il n’aime pas être séparé de Sky et de sa sœur.

Je soupirai.

-Et pour n rien arranger, je suis obligé de serrer la vis avec lui parce que sinon il fait n’importe quoi. Ward le laissait courir les rues et tout… Maintenant, Grant dit qu’il a l’impression d’être en prison.

Je regardai mon frère dans les yeux avec un air suppliant.

-Dis ? Est-ce que je suis violent ? Avec Nell, par exemple… Dans ma façon de lui parler ?

@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeDim 1 Jan - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ? Or Mr.Hyde ?
ft. Jordan Keller


Mon frère entra dans l’appartement et s’excusa de l’heure. Je lui fis signe que ce n’était pas grave. J’aurais tout le temps de dormir encore après. Je n’avais strictement rien de prévu aujourd’hui.

-Leia travaille. Elle a fait toute la nuit. Le Crazy Ginger faisait une soirée spéciale.

Je laissai Jordan entrer. Il avait mauvaise mine, son visage étant cerné et tordu par une sorte de contrariété. Je le laissai s’installer dans le fauteuil pendant que j’allai chercher notre café.

Une fois revenu, notre café chaud devant nous, je le questionnai sur ce qu’il n’allait pas. Parce que quelque chose n’allait pas. Si Jordan voulait parler ouvertement c’était souvent parce que quelque chose le tourmentait.

Avant de me répondre, il sortit une cigarette et tira ses premières bouffées non sans toussé ce qui me faisait pensé qu’il avait sans doute abusé des cigarettes ces dernières heures. Je savais que ça le calmais mais je savais aussi que c’était pas forcément bon de carburer à ce point.

Jordan disait que ça allait avec Grant et Nell bien que Grant semblait en avoir marre d’être balloter d’un côté à l’autre. Je pouvais comprendre le gamin… Il n’avait pas eu la vie facile depuis la mort de sa mère et une fois sa stabilité enfin trouvé, on lui a tout brisé pour qu’il aille retourner chez son père biologique… Et là, on venait à nouveau tout lui brisé. Mes lèvres se pincèrent.

-Ouais… J’imagine qu’il doit être perdu à la fin. On le déracine chaque fois. Il pensait avoir une famille et on l’a obligé à aller vivre ailleurs et, maintenant, on lui dit de retourner dans sa première famille. Je crois que n’importe quel enfant serait en colère.

Mais il n’y avait pas que ça… Le gamin avait aussi eu le droit de faire pas mal de chose chez son père comme courir les rues… Evidemment, chez Jordan les choses n’allaient pas comme ça alors le gamin se sentait enfermé. Je soupirai.

-Ça lui passera. Quand il aura retrouvé toutes ses limites, il s’y réhabituera, tu verras. Il voit toujours sa psy?

Rien n’était facile dans la vie de Jordan surtout que, en plus de ça, il y avait son boulot. Mais je ne m’attendait pas à ce qu’il me demande si je trouvais qu’il était violent avec Nell. Je pris un air surpris. Je ne m’attendais pas à un telle question.

-Heu…

Je secouai la tête.

-Violent ? Je ne pense pas… Je t’ai déjà vu avec elle, je ne t’ai pas trouvé violent… Tu as parfois sale caractère mais violent, je ne pense pas… Pourquoi tu me demande ça ? Qu’est-ce qu’il te fait pensé que tu serais violent ?

Je fis la moue. J’essayais de comprendre pourquoi mon frère se posait se genre de questions comme s’il culpabilisait sur quelque chose.  


@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeDim 1 Jan - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ?... Or Mr. Hyde ?
ft. Duncan Keller


Leia n’était pas là, elle travaillait de nuit au Crazy Ginger et n’était pas encore rentrée… Je me détendis un peu… Si je voulais parler à mon frère, je n’étais pas sûr de vouloir que Leia, malgré toute l’affection que j’avais pour elle, entende notre conversation.

-Tant mieux. Au moins je ne l’aurai pas réveillée…

Je devais avoir une sale gueule parce que Duncan me regardait d’un air inquiet. J’étais certes fatigué par ma nuit de travail durant laquelle Ward avait mis mes nerfs à rude épreuve… mais je pensais que ce qui me faisais le plus avoir une tête de déterré, c’était les mauvaises pensées qu’il avait fait germer en moi.

Sale putain de psychopathe !... Je ne devrais même pas faire attention à ce qu’il dit…

Mais je pouvais pas m’en empêcher.

Peut-être parce que je pensais qu’il avait au moins en partie raison.

Une fois dans le fauteuil confortable du salon, Duncan m’apporta du café. Je gardai la tasse chaude entre mes mains, avant de la déposer pour allumer une cigarette puis de la reprendre d’une main.

La fumée montait avec un calme énervant vers le plafond. Duncan, lui, me demanda si ça allait avec Grant et Nell. Et je lui expliquai que le problème n’était pas vraiment là, même s’il y avait quand même un lien.

Un putain de sale lien.

J’expliquai d’abord à mon frère que c’était pas facile tous les jours avec Grant. Duncan disait qu’il comprenait bien le garçon et je soufflai une longue bouffée de fumée.

Avant de serrer les dents et ma main sur ma tasse.

-Si seulement Sky Fleming avait su rester à sa place, j’en serais pas là.

Mais non ! Il avait fallu que la babysitter de celui qu’on m’avait confié s’attache à lui au point de vouloir le posséder ! C’était normal, ça ?! N’empêche que depuis ce coup de pute de Sky, je n’avais plus jamais fait appel à une babysitter, comptant sur Nell pour garder Grant quand je n’étais pas là, pour le prendre avec elle quand elle bossait à St-Johns.

Parce que je n’avais pas envie que Grant se retrouve encore n’importe où.

N’empêche que, je ne tapai pas plus que ça sur Sky, après tout, elle venait d’avoir son retour de karma, et pas qu’un peu. Elle avait été assez punie, elle n’avait pas en plus à subir ma colère et ma haine.

N’empêche que j’espérais ne pas être aussi virulent avec Nell et cette question me taraudait. Alors je la posai à mon frère qui lui avait un regard extérieur sur la chose. Il affirma que je n’étais pas violent bien que j’avais mauvais caractère. Un demi pauvre sourire se dessina sur mes lèvres et je pris enfin une gorgée de café. Il était très bon.

Duncan, lui, se demandait pourquoi je lui posais cette question.

-Ward a joué dans ma tête toute la nuit. Je n’avais pas le choix que d’être garde cellule malgré que je ne peux normalement pas être en contact avec lui.

Je soupirai.

-Lui aussi m’a déjà vu avec Nell et il affirme que je lui manque de respect.

@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeLun 2 Jan - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ? Or Mr.Hyde ?
ft. Jordan Keller


Jordan était tendu comme jamais et comme il avait besoin de parler, j’initiais la conversation en parlant, tout d’abord, de Nell et de Grant. Apparemment, ils allaient bien tous les deux bien que ce n’était pas évident de réhabituer le petit aux règles qu’il avait lorsqu’il était chez mon frère. Apparemment, chez Fleming le petit pouvait faire ce qu’il voulait… J’expliquai à Jordan qu’il faudra simplement du temps pour que Grant se réhabitue. Les enfants s’habituent souvent plus vite que les adultes.

Jordan, lui, blâmais Sky pour ça… Je sauvais qu’il en voulait à la femme de Fleming d’avoir poussé son mari à obtenir la garde de Grant. Je me retins de dire que si Jordan avait, peut-être, permis à Sky de continuer à voir Grant encadré elle n’aurait pas chercher plus loin. Je soupirai.

-C’est du passé ça… Maintenant Grant est de retour. C’est le principal, Jordan.

Jordan était sur les nerfs. Il avait eu une sale nuit qu’il avait dit et je m’attendais à un récit mais, à la place, il me posa une question qui me surpris. Il se demandait s’il était violent avec Nell… Personnellement, quand je les avais vu tous les deux ensemble et je n’avais pas remarqué qu’il ait été violent. Et… Pour être honnête… Je ne l’ai jamais vu être violent avec quiconque. Alors, je lui demandais bien pourquoi cette idée lui était venue à l’esprit. S’était-il passé quelque chose avec Nell ? Une dispute qui aurait mal tourné ? Je n’étais pas prêt à croire que Jordan puisse s’énerver au point de frapper sur un femme… Même si je savais que mon frère pouvait souvent être violent dans les mots sans même s’en rendre compte.

Mais il ne s’agissait pas de ça en fait… C’était Ward qui lui avait mis ce genre d’idée dans la tête. Il l’avait surveillé cette nuit et, apparemment, le criminel n’avait pas hésiter à foutre en l’air le cerveau de mon frère. Mes lèvres se pincèrent.

-Je ne pense pas que tu devrais te préoccuper de ce que pense un homme comme Ward. Il a fait ça uniquement pour te déstabilisé. Sa parole ne vaut rien, Jordan. Je ne crois pas qu’il soit spécialement bien placé pour juger la morale des autres alors qu’il n’en a pas.

Mais si Jordan doutait c’est qu’il y avait une raison. Alors, c’est plutôt là-dessus que je devais creuser.

-Mais s’il a réussi à te faire doute c’est qu’il y a une raison. En quoi il peut dire que tu manque de respects à Nell ? Explique-moi pourquoi tu doutes.



@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeLun 2 Jan - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ?... Or Mr. Hyde ?
ft. Duncan Keller


Mon frère disait que Grant était de retour et que c’était le principal. Je hochai la tête, repris une gorgée de café et une bouffée de nicotine. Je finis par souffler la fumée pensivement…

-Ouais, Grant est de retour, mais je ne suis pas à l’abri d’une fugue.

Je soupirai…

-Il a reparlé de retourner seul dans le Maine… ça faisait longtemps qu’il n’en avait plus parlé. En même temps, je peux comprendre : il pense qu’on ne prend pas en compte ses désirs à lui.

Je haussai les épaules.

-Et c’est vrai. Moi-même je lui ai dit qu’il n’avait que dix ans et qu’il ferait ce qu’on lui disait.

Puis je posai ma fameuse question, celle qui me rongeait le cerveau comme un ver dans une pomme. Et Duncan me répondit qu’il ne m’avait jamais vu être violent avec Nell.

Certes, j’avais un sale caractère et des idées bien arrêtées… Peut-être même l’esprit un peu étroit. Mais je me rappelais plusieurs fois où je m’étais dit que Sky, par exemple, méritait des claques… ça m’était vraiment passé par l’esprit que je comprenais pourquoi Ward avait levé la main sur elle.

Et je m’en voulais pour ces pensées. Est-ce que j’avais ça en moi ?

Quand je racontai à Duncan que  c’était Ward qui m’avait retourné le cerveau comme une vieille chemise, il me dit de ne pas prendre en compte les dires de Ward. Que c’était de la déstabilisation et qu’il n’avait pas de morale alors devait bien s’abstenir de la faire aux autres.

Ces paroles auraient du me détendre, mais rien n’y faisait, ce qui attira d’autres questions de la part de Duncan.

Il voulait savoir pourquoi je doutais.

Je déposai doucement ma tasse en tremblant un peu d’énervement et pris ma clope entre mes doigts avant de frotter mon visage fatigué.

-Je doute parce que… parfois… J’ai des pensées très mauvaises…

Je soupirai et pris mon courage à deux mains. Mais je n’étais pas assez courageux pour regarder mon frère dans les yeux.

-Je doute parce que alors même que j’aidais Sky pour sa plainte pour violence conjugale, je me disais qu’elle l’avait bien cherché. Qu’elle méritait ce qui lui arrivait pour l’arrogance dont elle faisait preuve.

Je pris une grande inspiration avant de continuer.

-Et avec Nell… elle peut être très naïve, tu sais. Et pour le lui faire comprendre, je n’y vais pas par quatre chemins… Tu sais comme la diplomatie n’est pas mon fort. Alors je me dis… Est-ce que j’ai ça en moi ?

Enfin, je regardai mon frère, interrogateur.

@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeMer 4 Jan - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ? Or Mr.Hyde ?
ft. Jordan Keller


Mes lèvres se pincèrent quand Jordan déclara que Grant n’était pas à l’abris d’une fugue. Je savais que le petit en avait déjà fait par le passé et qu’il menaçait souvent d’en faire une. Mais ça avait finit par lui passé mais après un petit tour chez Fleming, le voilà de retour dans ses travers. Je voulais rassuré Jordan en disant que ce n’était que des menaces mais je savais Grant imprévisible.

-Je vois…

Le petit voulait, apparemment, à nouveau retourner dans le Maine où il avait grandi avec sa mère. Mais il semblerait que ça soit parce qu’il ne se sent pas entendu. Et pour cause, c’était vrai…

-Mais comme tu le lui a dit, il n’a que 10 ans, Jordan… Je sais que c’est dommage mais à cet âge, il ne peut pas savoir quel endroit est le mieux pour lui. Il comprendra avec le temps. Il a réussi à s’habituer une fois, je suis sûr qu’il se sentira à nouveau bien chez toi.

Mais ce n’était pas tant Grant qui mettait Jordan dans tous ces états. C’était plutôt sa relation avec Nell… Enfin, pas tout à fait sa relation mais, plutôt, la façon dont il se comportait avec Nell. Je fus surpris d’entendre ses inquiétudes et de le penser capable d’être violent. Je ne l’avais jamais vu être violent. Mon frère est parfois un peu brusque dans les mots et ne comprend pas toujours que les mots peuvent faire mal mais il ne le fait pas en conscience de cause.

J’essayais de le rassurer surtout que c’était Ward qui lui avais mis ce genre d’idée dans la tête. Pour moi, il ne devait en rien écouter un homme dont le hobby était de semer le chaos partout où il allait. C’était comme ça que je voyais Fleming. Un homme qui ne se réjouit que dans le malheur des autres et qui vit pour ça.

Mais si Jordan doutait, c’était qu’il y avait une raison. Et il déclara, tout tremblant, que de temps en temps il lui arrivait d’avoir des mauvais pensées. Il m’en expliqua une en parlant de Sky. Il avait pensé qu’elle l’avait mérité. Je regardais mon frère avec beaucoup de compassion. Je comprenais ses doutes mais qui n’avait jamais eu ce genre de pensée surtout quand elles étaient dictées par la vengeance… Parce que ça n’était pas le grand amour entre Sky et Jordan et ça pour un tas de raison.

Je ne dis rien le laissant aller jusqu’au bout. Il parla, ensuite, de Nell et de la façon dont il avait, parfois, de la remettre à sa place. Il se demandait alors s’il avait ça en lui.

-Jordan… Je savais que, parfois, tu peux être brusque. Que tu ne te rends pas toujours compte que tu peux faire mal rien qu’avec des mots. Que tu as parfois des idées arrêtées sur les choses et que, dans ce cas, l’avis des autres ne comptes pas pour toi. Mais de là à dire que tu es un être foncièrement violent, non, je ne crois pas. Tu as une façon de communiqué parfois brusque même avec les gens que tu aimes… Mais tu t’en rends compte. C’est déjà un bon point.

Je souris d’un sourire bienveillant.

-En contrepartie, je sais que tu ferais tout pour ceux que tu aimes. Que tu irais au bout du monde pour les aider. C’est une preuve que tu ne leur veut pas du mal. Tu es parfois maladroit. A toi de travailler là-dessus… D’écouter plus l’avis de Nell et de le prendre en compte. Tu as été célibataire longtemps… C’est comme Grant. Il faut d’adapter.

Mais j’étais sûr qu’avec le temps, ils trouvaient un équilibre, Nell et lui. J’en étais sûr.

-Quant à ce que tu as pensé quand Sky a porté plainte, disons que ça arrive à tout le monde d’avoir ce genre de pensée surtout que Sky t’avais fait mal avant ça. Le tout es de ne pas le lui avoir dit. C’est une preuve que tu savais que c’était mal.

Et c’est tout ce qui comptait. On peut avoir de mauvais pensées. Le tout est de s’en rendre compte.

-Ne laisse pas Fleming te faire pensé que tu n’es pas un homme bien.

Par que je savais que mon frère en était un.



@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeMer 4 Jan - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ?... Or Mr. Hyde ?
ft. Duncan Keller


Au moins, mon frère était d’accord avec moi en ce qui concernait Grant. Il n’avait que 10 ans et il ne pouvait pas encore décider pour lui-même. Et je souris devant l’optimisme à toute épreuve de Duncan quand il dit que si Grant s’était habitué une fois, il s’habituera encore.

De toute façon, je n’avais d’autre choix que de lui mettre des limites, ce que Sky et Ward n’avaient pas fait malgré ce qu’ils pouvaient dire.

Je tirai longuement sur ma cigarette.

-Tu as sûrement raison. C’est une question de temps et c’est les vacances scolaires, donc on va pouvoir avoir le temps de s’ajuster.

Je soupirai bruyamment avec un regard désespéré en repensant à une chose…

-J’ai intérêt à remettre Grant sur les rails assez vite. Il avait été viré de l’école un peu avant les vacances et j’aimerais convaincre la directrice de le reprendre à la rentrée.

Mais ce n’était pas ça qui me rongeait le plus. Avec Grant, je savais plus ou moins comment faire. Après tout, comme je l’avais dit à Ward, j’avais du prendre le rôle de père pour mes petits frères, dont Duncan, très jeune. Et apparemment, j’avais pas trop mal réussi mon coup, vu qu’ils étaient tous devenus des gens très bien.

Non, ce qui m’inquiétait, c’était mon comportement vis-à-vis de Nell… Et aussi ces sales pensées que j’avais des fois envers les femmes. Comme Sky, par exemple… Ok, je connaissais Sky et je ne l’aimais pas du tout…

Mais Nell, je l’aimais !

Bien sûr, je n’avais jamais pensé à frapper Nell. Non… Mais comme je l’avais dit à Sky, il y a différentes formes de violence. Et je savais que je pouvais être dur. Tout comme je ne laisserais pas Nell faire n’importe quoi parce qu’elle était une femme. Pire ! Elle était MA femme.

Duncan se mit alors à parler et à m’expliquer.

Apparemment, mon seul problème résidait dans ma façon de communiquer. J’étais brusque, j’avais les idées arrêtées. MAIS, je ferais tout pour ceux que j’aime… Un sourire se dessina sur mon visage fatigué. Je devais travailler ma communication, écouter Nell et prendre compte de son avis…

Je pinçai les lèvres, sceptique…

-Mais tu sais bien comme Nell peut-être naïve des fois… Ou avoir un trop grand cœur et ne pas se méfier assez des gens. Pour la protéger, je suis obligé de la mettre devant l’évidence, et ça ne se fait pas avec des pincettes d’ouvrir les yeux à quelqu’un.

Je tremblais déjà moins. Je repris ma tasse de café et en pris une bonne gorgée maintenant qu’il avait un peu refroidi.

Duncan disait aussi que ce que j’avais pensé à propos de Sky était en quelque sorte normal. Parce qu’elle m’avait fait du mal avant…

-Mouais… C’est de la basse vengeance en quelque sorte… Mais t’as raison, je lui ai pas dit. Parce que c’était mon job de tout faire pour l’aider.

Mon frère pensait que j’étais quelqu’un de bien et que je ne devais laisser personne, surtout pas Ward, me laisser penser le contraire.

Je souris, les yeux légèrement humides…

-Ouais… Merci Duncan…

Je pris une grande inspiration…

-Tu sais… Nell est la partenaire la plus proche de ce que j’appellerais la femme parfaite. Pour moi en tout cas. Elle aide les gens, comme moi… Mais je n’ai pas envie qu’elle doive en prendre plein la tronche pour commencer à se méfier des gens.

@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ? Or Mr.Hyde ?
ft. Jordan Keller


Je souris quand Jordan sembla aussi penser que Grant allait finir par reprendre ses anciennes habitudes. Je l’espérais, en tout cas… Parce que l’adolescence n’allait pas tarder à frapper à la porte alors il valait mieux que le petit ait un maximum de repère avant d’en arriver là.

-Oui, les vacances vont aider.


Parce qu’apparemment, à l’école, c’était catastrophique. Grant avait été viré avant les vacances et Jordan espérait pouvoir le remettre à l’école à la rentrée. Mes lèvres se pincèrent.

-J’espère qu’elle voudra bien…

La situation avec Grant n’était pas simple mais ce n’est pas ça qui taraudait le plus Jordan. C’était plutôt dans sa relation avec Nell, voir même avec les femmes en général qu’il doutait être quelqu’un de bien. Il m’expliqua que Ward avait semé le doute dans la tête et qu’il avait remarqué, chez lui, certaines mauvaises pensées.

Ça me faisait mal de voir mon frère douter et souffrir ainsi. Je savais qu’il ne voulait être méchant avec personne mais qu’il était parfois brusque. C’est ce que je lui expliquais… Qu’il pouvait être brusque mais que je savais qu’il n’était pas violent. C’était juste sa communication qui était à travailler surtout avec Nell. Il faut savoir que Jordan a été longtemps célibataire et que c’était normal qu’il y ait parfois des accros.

Puis, je savais que Jordan aimait aider les autres et c’est ça qu’il devait se rappeler. Des mauvaises pensées, tout le monde en avait.

Il disait que Nell pouvait parfois être naïve. En fait, Jordan reprochait à Nell d’être trop gentille et de trop vite faire confiance. A ce niveau, elle était l’opposée de mon frère. Je souris.

-Tu sais, Jordan… Je pense que la meilleure façon d’ouvrir les yeux à quelqu’un est de le laisser ouvrir lui-même sans forcer. C’est par ses propres expérience qu’on apprend le mieux pas au travers des dires des autres. Forcer quelqu’un à voir, ça ne fonctionne jamais.

De ça, j’en étais sûr. Ça ne faisait que créer des conflits.


Quant à Sky, le principal était que Jordan avait gardé ses paroles pour lui. Il n’avait fait que les penser. On ne peut pas être jugé sur ce qu’on pense. Il concevait que j’avais raison là-dessus.

-Et tu fais bien ton job.

Je ne voulais pas que Jordan doute et il me remercia. Je souris avant qu’il ne parle de son amour pour Nell et du fait qu’il n’avait pas envie qu’elle s’en prenne plein la gueule pour commencer à se méfier des gens.

-Nell ne se méfie pas assez mais toi, tu te méfie trop… A vous deux vous allez, au fur et à mesure, trouver un juste milieu. C’est pour ça que, au lieu de la rabrouer, tu devrais essayer de comprendre son point de vue. Tu n’es pas obligé d’être d’accord avec elle… Mais si elle t’aime c’est qu’elle arrive à voir au-dessus de ton sale caractère. En retour, tu devrais aussi pouvoir voir par-delà sa propension a faire confiance, tu ne crois pas ? Discuter… C’est la meilleure chose dans un couple.


@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dr. Jekyll ?... Or Mr. Hyde ?
ft. Duncan Keller


J’espérais pouvoir remettre Grant dans son école en septembre. Pour ça, il allait falloir que Grant, Nell et moi, on fasse un gros travail sur son comportement qui s’était considérablement dégradé au contact de Ward et Sky. Il faudrait probablement que j’aille voir la directrice, Madame Summers, avec Grant. Qu’il présente ses excuses et tout pour avoir poussé ce garçon dans l’escalier.

Duncan espérait qu’on y arriverait. Je souris, fatigué.

-On ne peut qu’espérer. Mais je ferai de mon mieux avec Grant.

Je me confiai ensuite à mon frère qui me rassura tout de suite. Je n’étais pas mauvais. Je n’étais pas comme Ward. J’avais juste quelques problèmes de communication parce que, d’après Duncan, j’étais resté longtemps tout seul.

Ouais, il y avait de ça… Mais il y avait aussi que je ne supportais pas la naïveté et la gentillesse maladive de Nell. J’avais toujours l’impression qu’elle allait se faire bouffer par le premier venu dès qu’elle mettait un pied hors de la maison.

Putain, elle avait même pensé que Ward avait un bon fond !

Ward était un sale manipulateur ! Ça ouais !

Mais Duncan disait que je ne pouvais pas forcer Nell à ouvrir les yeux. Qu’elle devait apprendre par elle-même.

Je me mordis la lèvre en sentant mon estomac se retourner rien qu’à cette idée…

-Je peux pas la laisser se faire bouffer quand même ! Je l’aime ! J’ai pas envie qu’il lui arrive malheur juste pour le plaisir de la voir revenir sur ses convictions…

Après m’avoir dit que je faisais bien mon job, ce à quoi je répondis par un sourire reconnaissant, Duncan expliqua que si Nell ne se méfiait pas assez, moi, c’était l’inverse. Qu’on devait discuter et, en gros, trouver un juste milieu.

Je soupirai posai ma tasse vide, écrasai mon mégot et frottai mon visage à deux mains.

-Tu as sans doute raison… Je vais essayer… Mais c’est viscéral chez moi. Quand je pense quelque chose, faut que ça sorte, direct et sans filtre. Mais… ouais… Faut que j’essaye le dialogue. Parce que bon, je sais qu’elle a pas toujours tort non plus, hein…

Je pinçai les lèvres.

-Mais quand je pense à comment elle est face à Ward. Sérieux, ça me fait peur.

Je me levai et me frottai les yeux.

-Merci pour tes conseils, Duncan… Je crois que je vais aller dormir… Ça m’aidera déjà à y voir plus clair quand j’aurais dormi un peu. Merci pour le café aussi…

Je m’approchai de mon frère, le pris dans mes bras puis, partis dormir d’un sommeil hanté par Ward Fleming.

@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]   Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde?  [PV Duncan][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Dr. Jekyll?... Or Mr. Hyde? [PV Duncan][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Appartement de Leia O'Reily et Duncan Keller-