AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
David McAvoy
David McAvoy


Date d'inscription : 17/08/2018
Messages : 420

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/09/48
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: Schizophrène
Song: Brain Damage - Pink Floyd


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeMer 18 Jan - 11:08



Finding Dexter
Aunt Betty


Han…

-Howard…

J’avais ouvert le frigo.

Parce que mon ventre gargouillait.

-Le frigo… est vide, Howard…

En effet.

Mega vide, David.

Je soupirai.

Collins n’était pas là.

C’était son jour de congé.

-On va faire… les courses ?

Bonne idée !

Dexter…

Qui comprit que c’était…

L’occasion de sortir.

Vint se coller à mes jambes.

En remuant la queue.

Je lui souris.

Et lui caressait la tête.

-Ok… on va faire les courses.

Je fermai le frigo.

Pris la laisse.

-Je peux le tenir, Howard ?

Bien sûr.

J’attachai Dexter.

Et on sortit tous les trois.

Oublie pas de verrouiller

La porte, David.

C’est méga important !

Je verrouillai la porte.

Et marchai jusqu’au magasin.

-Comment… Comment ça va, avec Peyton ?

Très bien, David.

-Ok…

Arrivé au magasin.

-Je suis désolé, Dexter.

J’attachai Dexter…

A un poteau.

Parce que les chiens.

N’étaient pas admis dans le magasin.

-On te ramènera… des friandises. Soit sage.

Et j’entrai dans le magasin.

-MMmm… ? Café ?

Non, vodka…

-Le docteur dit… que c’est pas bon pour toi.

Ok, thé alors.

-Ok, thé alors.

Je pris du thé.

Des lasagnes toutes faites.

De l’eau.

Du pain.

De la charcuterie.

Et quand mon sac fut bien rempli.

Je passai à la caisse.

Quand on sortit.

Je laissai tomber le sac à terre.

-Oh non !

Tu l’avais bien attaché, David ?

Dexter…

N’était plus là !

Je vais te tuer, David !

Tu as perdu mon chien !

Non…

J’ai pas…

J’ai pas fait exprès…

-Dexter ! DEXTER ! Mon ami ! Où es-tu ? DEXTER !

@ Billy Lighter

_________________




Dernière édition par David McAvoy le Mer 1 Fév - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aunt Betty
Aunt Betty


Date d'inscription : 13/05/2017
Messages : 171


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeSam 21 Jan - 20:43



Finding Dexter
David McAvoy


Il y avait de mauvaises vibrations chez Nathan et Kenzie, je n’aimais pas ça du tout, oh non, pas du tout, du tout ! Ça faisait froid dans le dos, une sensation inexplicable, comme si quelqu’un caché dans un coin sombre de la maison, me fixait d’un air menaçant.

La maison était peut-être hantée, c’était une hypothèse qui se tenait ! J’avais entendu parler d’histoire de fantôme dans les grandes maisons et il me semblait bien qu’une fois, Kenzie avait dit que l’ancien propriétaire était mort dans cette demeure ! Ce n’était pas rassurant, ça non plus.

Ma grosse noire, si elle était encore ici, aurait eu la peur de sa vie et jamais elle n’aurait voulu entrer dans la maison. Elle avait peur de bien des choses, autant qu’elle était courageuse pour d’autres où moi je me sentais peu rassurée.

Cela dit, il y avait une autre explication qui me faisait croire que la maison était pleine de mauvaises vibrations !

Il avait des yeux bleus comme les glaciers et un sourire de chacal tout en ayant un visage sans reproche, presque angélique. Je l’observais de loin, River, l’invité de Nathan et Kenzie. Il était sympathique en surface mais cruel en profondeur, comme l’océan calme pendant une traversée et qu’on ignorait tout ce qui se brassait en dessous de la surface.

Il y avait quelque chose, c’était certain mais je ne savais pas mettre le doigt dessus puis d’en parler avec Nathan et Kenzie qui faisaient des messes basses tous les deux dans la salle de bain, Kenzie qui en sortait l’air complètement paniquée et je ne parle pas de Nathan qui affichait un air complètement perdue comme jamais de ma vie je ne l’avais vu.

Il y avait beaucoup trop de mauvaises vibrations dans cette maison et je n’aimais pas ça du tout, du tout, du tout !

J’étais assise dans la tente que Nathan m’avait réinstallée dans le fond du jardin. Il ne comprenait pas pourquoi je le lui avais demandé et je ne comprenais pas pourquoi il ne ressentait pas les mauvaises vibrations de sa maison.

Je la regardais, depuis ma tente, mes grosses fesses dans le gazon et la maison avant coiffée d’un arc-en-ciel semblait caresser de nuages gris. Pourtant le ciel était bleu, les oiseaux gazouillaient, les moustiques piquaient.

Je devais aller me promener, explorer cette ville que je connaissais comme le fond de ma poche pleine de trous ! Mes doigts fouillèrent le fond de ma poche et je me rappelais que je ne portais plus des haillons usés et troués. J’avais de beaux habits propres avec de jolis coloris, mes dents étaient lavées, mes oreilles aussi ! Et aussi, Kenzie avait coiffé mes cheveux et j’arborais de belles boucles poivre et sel.

La rue était tranquille, c’était un coin tranquille ici ! Tellement tranquille que même mes pigeons ne venaient pas virevoltés au-dessus du jardin. Que de tristesse, que de chagrin ! Je devais me rendre au parc, je les retrouverais tous entrain de picorer des graines au sol. Je suçais le bout de mon index avant de le lever pour juger du sens du vent et décidais la direction à prendre. Puis je marchais, un bon petit moment. Pas trop longtemps mais assez pour que je ne vois plus la maison de Nathan et Kenzie derrière moi. Je ne voyais pas non plus les nuages gris que j’observais depuis ma tente.

Mes pas me guidaient, je n’étais plus dans un quartier résidentiel mais je n’étais pas au parc. Il y avait des commerces, il y avait beaucoup plus d’allés et venus. Et il y avait le voisin de Nathan et Kenzie, lui qui vivait avec Howard, qui appelait. Oh oui c’était lui, je l’avais entrevue, je l’avais reconnue. Damien… Dave ? Denis ? Dexter ! Non… Il ne crierait pas son propre prénom !

- Bonjour ! Bonjour ! Toi ! Il est où Dexter ? Il se cache ?

Louise, elle n’attendait jamais d’avoir compté jusqu’à trente pour ouvrir les yeux et commencer à me chercher ! Moi, je comptais jusqu’au bout, toujours !

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
David McAvoy
David McAvoy


Date d'inscription : 17/08/2018
Messages : 420

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/09/48
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: Schizophrène
Song: Brain Damage - Pink Floyd


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeDim 22 Jan - 10:05



Finding Dexter
Aunt Betty


Tu as perdu mon chien, David !

Je vais te tuer !

Peyton va t’écarteler !

Fini Fireworks !

-Non… pitié…

Fini le yoga !

-DEXTER !

J’avais mis mes mains

En porte-voix.

Et si on l’avait volé ?

Si quelqu’un de très méchant…

Avait emporté le petit chien ?

Ward Fleming ?

Les Los Diablos ?

Les New Soldados ?

Le Boucher de Los Angeles.

Je secouai la tête.

Mais non !

J’ai sûrement…

-Mal attaché la laisse…

Je n’osais pas…

M’éloigner trop

Du magasin.

Parce que je pensais que

Ce serait là que Dexter

Reviendrait.

Je plaçai ma main

Devant ma bouche.

J’avais envie de vomir.

Autour de moi…

Personne ne faisait attention.

Tout le monde s’en foutait.

J’interpellai quelques

Quelques personnes.

Demandant s’ils n’avaient pas

Vu un chien noir.

Mais on me répondait toujours

Que « non »…

Enfin quand on me répondait.

J’avais les larmes aux yeux.

Et ne cessais d’appeler Dexter.

Bonjour ! Bonjour ! Toi ! Il est où Dexter ? Il se cache ?

Mon estomac se dénoua

Un peu.

-Aunt… Aunt Betty…

Elle allait peut-être…

Pouvoir m’aider.

-J’ai… j’ai perdu Dexter… C’est un chien il… est est grand jusque-là…

Je montrai mon genou.

-Il est noir et feu…

Je la regardai.

Pinçai les lèvres.

-Tu l’aurais… pas… pas vu par hasard ? Howard va me tuer…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Aunt Betty
Aunt Betty


Date d'inscription : 13/05/2017
Messages : 171


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeLun 23 Jan - 20:46



Finding Dexter
David McAvoy


Mes pieds m’avaient conduit près d’un beau grand jeune homme au regard effrayé et aux long doigts de pianiste. Il criait en portant ses mains en porte-voix devant sa bouche en cœur. Il cherchait Dexter, je connaissais ce nom !

Je savais qui était Dexter !

Le chien du voisin de Nathan et Kenzie ! Le chien d’Howard et Peyton ! Il s’était sauvé, il était perdu, c’était triste et horrible ! Horriblement triste ! Il fallait le retrouver mais ce n’était pas simple car ce n’était pas petit Los Angeles ! Et puis il y avait pleins, pleins, beaucoup, beaucoup de gens qui marchaient sans regarder, sans se soucier ! Nous pouvions demander à un tas de gens et personne ne saurait, ne comprendrait, n’entendrait.

J’ouvris de grands yeux et je portais mes mains à mon visage, catastrophée que j’étais ! Je savais ce que c’était que de se perdre ! Je savais ce que c’était que de perdre quelqu’un ! Et je savais ce que c’était que de se perdre avec quelqu’un ! Oh et je savais aussi que ce n’était pas facile de rechercher. J’avais fait ça avec Finan une fois !

- Oh tu es David !

Je touchais ma tempe du bout de mon index, je venais de me souvenir ! J’oubliais de temps en temps, mais ce beau grand jeune homme au regard effrayé et aux long doigts de pianiste n’était pas souvent en visite chez Nathan et Kenzie. Il ne venait pas souvent se perdre dans le parc quand j’y vivais. Mais je le connaissais, et j’avais envie de l’aider. Je le sentais, moi, quand les gens étaient doux et gentils et lui il l’était ! Et il avait trop de chagrin dans les yeux pour que je le laisse se débrouiller tout seul !

- Chercher un chien, je sais faire ça ! Tu sais, mes pigeons reviennent toujours vers moi quand ils ont faim. Peut-être que ton chien fera ça lui aussi. Est-ce que tu l’as nourris, aujourd’hui ?

Il me décrivit Dexter et j’hochais de la tête. Oui, oui, il s’agissait bien de ce chien-là, le chien que Kenzie détestait. C’est triste de détester un chien, surtout que décrit comme David le faisait, il semblait mignon comme tout, ce chien grand jusque-là et au pelage noir et feu.

- Ooooh Non ! Non ! Non ! Howard ne va pas te tuer, parce qu’on va le retrouver !

J’étais certaine que nous allions le retrouver, ensemble, lui et moi ! Et si nous ne le retrouvions pas, Nathan et Kenzie nous aiderait, j’en étais certaine!

Ici, il n’y avait pas de nuage gris comme au-dessus de la maison de Nathan et Kenzie alors je me disais que Dexter était forcément là où il faisait soleil ! Il devait sentir les mauvaises vibration qui émanaient de la maison de ses voisins, c’est pas fou, un chien !

- Il était où la dernière fois que tu l’as vu et euh… Il faisait quoi ?

C’était important de savoir pour se mettre dans la tête du chien. Si nous savions son était d’esprit, nous pourrions deviner de quoi il avait envie. Un chien, ça a envie de se faire gratouiller le ventre et derrière les oreilles et ça veut manger des os et patauger dans l’eau !

- Patauger dans l’eau ! Il est à la fontaine ! On y va ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
David McAvoy
David McAvoy


Date d'inscription : 17/08/2018
Messages : 420

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/09/48
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: Schizophrène
Song: Brain Damage - Pink Floyd


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeMer 25 Jan - 10:47



Finding Dexter
Aunt Betty


J’étais seul.

J’avais peur.

Peur d’Howard.

De Peyton.

Peur qu’il arrive quelque

Chose à Dexter.

Il pouvait se faire…

Ecraser par une voiture !

Je sentis l’angoisse

Me retourner les tripes.

Puis soudain…

Quelqu’un apparut à côté de moi.

Me parlait d’une voix calme

Rassurante

Et douce.

Aunt Betty.

La voisine.

Qui vivait avec Nathan et Kenzie.

Et aussi River Moriarty

Que je n’avais jamais rencontré.

Oh tu es David !

J’étais trop inquiet

Trop effrayé

Pour sourire

Mais si j’avais été à l’aise…

J’aurais souris.

Aunt Betty dégageait

Quelque chose de bienveillant

Et de parfaitement

Innocent.

C’était une personne

Qui ne savait pas mentir.

Une personne vraie.

Sans mauvaise intention…

Alors je lui expliquai…

Mon problème…

Mon ami

Que j’avais perdu.

Chercher un chien, je sais faire ça ! Tu sais, mes pigeons reviennent toujours vers moi quand ils ont faim. Peut-être que ton chien fera ça lui aussi. Est-ce que tu l’as nourri, aujourd’hui ?

Je hochai la tête.

Ouais.

-Ouais… je… Je lui ai donné des… des croquettes mais… mais il n’est jamais… Contre une petite friandise… Attends.

Je me penchai.

Sur mon sac de courses

A mes pieds.

Et en sortis une petite boîte.

De biscuits pour chien.

-J’ai pensé… j’ai pensé à lui… En faisant les courses.

Je baissai les yeux.

Tripotant la boîte.

Pensant à Howard.

Qui allait m’étriper.

Ooooh Non ! Non ! Non ! Howard ne va pas te tuer, parce qu’on va le retrouver !

Je pinçai les lèvres.

-Je… J’espère… parce qu’il y a beaucoup… beaucoup de voitures. J’ai peur qu’il… se fasse écraser.

Il était où la dernière fois que tu l’as vu et euh… Il faisait quoi ?

Je pointai le poteau électrique.

De l’index.

-Je l’avais… attaché là… il était assis et… et il remuait la queue… C’est un chien, quoi…

Je crois que…

Que j’ai mal attaché la laisse.

Soudain,

Aunt Betty.

Me fit sursauter.

Patauger dans l’eau ! Il est à la fontaine ! On y va ?

Je levai un sourcil.

-A la fontaine ? Quelle fontaine ?

Mais je suivis Betty.

Ma boîte de biscuits pour chien

Dans une main

Mon lourd sac de courses

Dans l’autre.

Tout en marchant.

Je demandai.

Tête basse.

-Kenzie et Nathan vont bien ?... ça fait… des jours que… j’ai vu personne… A part ma garde du corps…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Aunt Betty
Aunt Betty


Date d'inscription : 13/05/2017
Messages : 171


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:51



Finding Dexter
David McAvoy


Dexter avait disparu, comme c’était triste ! Le pauvre chien tout fou avait prit la clé des champs et vagabondait dans les rues de Los Angeles. Je devais aider David à le retrouver, j’étais très capable de faire ça ! Je me rappelais que mes pigeons revenaient toujours vers moi quand ils avaient faim alors, Dexter, s’il avait faim, chercherait à retrouver David ou bien alors, il chercherait de la nourriture.

David avait nourrit le chien aujourd’hui mais il disait qu’il ne disait jamais non à une petite friandise. Je me frottais le ventre en rigolant.

- Je ne dis jamais non moi non plus !

Puis David sortit de son sac de courses une boîtes de friandises pour chien en disant qu’il avait penser à lui en faisant ses achats.

- C’est très beaucoup gentil tu sais ! Il a de la chance Dexter ! Secoue la boîte, il entendra les friandises dedans, ça appellera son estomac !

Quand je faisais une bêtise, car oui j’en faisais parfois à la maison de Nathan et Kenzie, j’avais moi aussi peur qu’on me réprimande même si je savais que jamais Nathan ou Kenzie ne le feraient car ils disaient toujours que tout le monde pouvait se tromper. David pensait lui aussi qu’Howard le gronderait, pire encore, qu’il le tuerait et ça me fit faire de grands yeux ronds avant que je tente de le rassurer en lui disant que ça n’arriverait pas car nous allions retrouver Dexter, oui, nous allions réussir cette mission !

Je regardais les voitures qui allaient et venaient dans la rue et je me grattais le menton.

- Il ne faut pas penser au pire ! Dexter est un bon chien, il sera prudent et nous allons le retrouver !

Pour y parvenir, nous devions penser comme un chien. David me pointa le poteau électrique quand je lui demandais ce que faisait le chien la dernière fois qu’il l’avait vu alors, je me grattais encore le menton en réfléchissant. Ma réflexion me fit m’exclamer et sursauter David.

- Oui ! La grosse fontaine devant les grosses tours ! Tu sais, celle d’où entre et sort l’Italien qui parle toujours en bougeant ses mains comme ça !

J’imitais le monsieur Italien en bougeant mes mains et en parlant un dialecte inventé pour la cause. J’entrainais David avec moi dans ma promenade pendant laquelle je n’hésitais pas à demander aux gens s’ils avaient vu le chien. À force de demander, nous trouverions certainement une personne qui aurait vu Dexter. J’appelais aussi le chien en plaçant mes mains en porte-voix devant ma bouche.

- Ils vont bien ! Ils vont bien… bien. Je sais un secret qu’ils ne savent pas que je sais mais je sais.

C’est ce qui arrive quand on laisse trainer des papiers là où il ne faut pas et quand on parle dans la cuisine de la maison sans vérifié que quelqu’un est dans le garde-manger à la recherche d’une  énième collation pour calmer sa grosse dent creuse.

- Kenzie est enceinte, comme Peyton. Ça fera pleins de beaux petits gamins qui vont courir partout dans nos jardins. Ça va être chouette !

Je tapais des mains en dodelinant de la tête au rythme de mon bonheur. Ça allait être super de pouvoir jouer avec tous ces enfants-là et de leur apprendre pleins de choses pour jouer dehors, en tous les cas moi, j’avais hâte.

- DEEEEEEEEEXTEEEEER !  VIENS MON CHIEN !!

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
David McAvoy
David McAvoy


Date d'inscription : 17/08/2018
Messages : 420

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/09/48
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: Schizophrène
Song: Brain Damage - Pink Floyd


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeVen 27 Jan - 10:21



Finding Dexter
Aunt Betty


Je ne dis jamais non moi non plus !

Malgré ma peur.

Malgré mes craintes

Malgré Howard

Qui me menaçait.

Aunt Betty me fit sourire.

Elle me faisait souvent sourire.

Un peu comme Nathan.

Ils savaient comment.

Comment changer les idées

Des gens.

C’est très beaucoup gentil tu sais ! Il a de la chance Dexter ! Secoue la boîte, il entendra les friandises dedans, ça appellera son estomac !

Je hochai la tête.

Et me mis à secouer la boîte.

Qui fit un beau son.

-Deeeeexter ! Viens mon chien !

J’avais quand même peur.

Mega peur.

Dans un coin du parking.

Howard me fixait.

Il allait le dire à Peyton.

Et ils me vireraient de leur

De leur maison.

Je retournerais dans la rue.

Et je n’aurais plus de médicaments.

Pour être plus ou moins

Normal.

Les voix.

Les monstres.

Reviendraient.

Au pire…

Je pourrais…

Retourner à l’hôpital psychiatrique.

Il ne faut pas penser au pire !

Je la regardai avec de grands yeux.

Elle lisait dans mes pensées !

Dexter est un bon chien, il sera prudent et nous allons le retrouver !

Je hochai la tête.

Secouai les biscuits.

Et on avança…

Je marmonnai…

-Il ne peut pas… pas être allé loin.

Mais Aunt Betty disait.

Qu’il était allé à la fontaine.

Il y avait beaucoup de fontaines

A Los Angeles.

Oui ! La grosse fontaine devant les grosses tours ! Tu sais, celle d’où entre et sort l’Italien qui parle toujours en bougeant ses mains comme ça !

Je tiltai.

-Oh… La… fontaine de la tour BSC ? Dexter ne… ne peut pas être allé si loin. C’est… C’est à Downtown. On est à Beverly Hills, Aunt Betty…

Mais on avança quand même.

Parce que de toute façon.

Il fallait chercher.

-Dexter ! Viens mon ami ! Dexter !

Je soupirai…

Et puis je demandai.

Des nouvelles de Kenzie.

Et Nathan.

Pour me changer les idées.

Ils vont bien ! Ils vont bien… bien. Je sais un secret qu’ils ne savent pas que je sais mais je sais.

Un ?

Un secret ?

-Bon ou mauvais ?

Parce que les secrets…

Ce n’était pas toujours bien.

Moi…

Je n’avais pas de secret.

Parce que je ne savais pas mentir.

Kenzie est enceinte, comme Peyton. Ça fera plein de beaux petits gamins qui vont courir partout dans nos jardins. Ça va être chouette !

J’ouvris de grands yeux.

Et restai bouche bée.

Pendant qu’Aunt Betty.

Interrogeait une personne.

Je n’avançais plus.

DEEEEEEEEEXTEEEEER !  VIENS MON CHIEN !!

-Tu… Tu es sûre qu’ils vont bien ? Parce que… Howard et Peyton… ça va pas très fort… Depuis qu’elle… Qu’elle est enceinte…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Aunt Betty
Aunt Betty


Date d'inscription : 13/05/2017
Messages : 171


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeSam 28 Jan - 3:09



Finding Dexter
David McAvoy


Si Dexter avait faim, il reviendrait trouver David. Ça fonctionnait avec moi, ça fonctionnerait avec le chien, ça ne faisait aucun doute. David avait même acheté des bonbons pour chiens alors il suffisait de secouer la boite tout en l’appelant. Ça allait fonctionner, j’en étais certaine, ça fonctionnait pour moi, ça fonctionnerait pour Dexter !

Les beaux grands yeux de David allaient de gauche à droite, de droite à gauche, il scrutait et analysait les alentours à la recherche du chien-chien, du fidèle compagnon. Il ne fallait pas trop s’en faire, il retrouverait son chemin, peut-être même qu’il était en direction de la maison ?

Je criais moi aussi, en plaçant mes mains en porte-voix et en demandant aux gens. Il y en aurait un qui finirait par dire qu’il l’avait aperçu. Puis il ne fallait pas imaginer le pire, pas avant d’avoir des raisons de le faire. Pauvre David, si triste alors qu’il voulait bien faire. Il portait son gros sac de course tout en brandissant la boîte de croquettes.

- On le retrouvera, tu verras !

Il ne pouvait pas être allé très loin, David le disait lui-même. Il devait avoir vu un papillon et ça lui avait rappelé son papa. Il avait dû le suivre sans se rendre compte qu’il s’éloignait de là où l’avait laissé David.

Moi, je croyais que le chien Dexter était aller à la fontaine près des grosses tours ! Un chien ça adore batifoler dans l’eau, éclabousser tout en sautillant ! J’étais certaine qu’il était allé s’y amuser mais David disait que ça faisait trop loin.

- Mais… Mais Dexter… Il ne sait pas lui, que c’est trop loin !

De toute façon, il fallait marcher, il fallait continuer d’avancer, il fallait chercher !

Je flattais le dos de David qui appelait Dexter, d’une main et de l’autre, je me grattais la tête tout en regardant partout en espérant voir une queue poilue s’agiter derrière une poubelle. Oh, ce n’était pas une mission facile mais nous allions la réussir !

David demanda des nouvelles de Nathan et Kenzie et, bien que je me doutais que cela était un secret, je ne pus m’empêcher de lui dire que je savais ce que je ne devais pas savoir. Kenzie était enceinte j’en était très certaine, je les avais entendus en parler.

Ça me rendais heureuse de devenir une grand-maman. J’imaginais déjà les gamins courir partout tant et si bien que je ne me rendis même pas compte que David n’avançait plus, qu’il n’appelait plus Dexter. Mais moi je continuais hein, il fallait le faire et même continuer de demander aux gens.

- David, aller mon garçon, il ne faut pas abandonner !

David n’aurait pas meilleure mine s’il était entré de plein fouet dans un mur. On aurait dit que quelque chose venait de lui succionner ses couleurs. Il me demanda si Kenzie et Nathan allaient bien parce qu’Howard et Peyton eux, n’allaient pas bien. Je m’approchais de lui et je plaçais mes mains sur les siennes avec plein de douceur et de tendresse.

- Oh mais tu sais… Tu sais… David. Ça ne va pas toujours bien quand on porte un bébé dans son ventre. Je le sais. Oh oui, je le sais. Mais David… Parfois, il faut passer la tempête pour retrouver le soleil.

Il y avait un nuage au-dessus de la maison de Nathan et Kenzie mais ce n’était pas à cause du bébé. Il y avait un nuage au-dessus de la maison d’Howard et Peyton et ne n’était pas à cause du bébé. Il y avait des nuages parce que certaines tempêtes ne pouvaient s’empêcher de gronder, juste pour menacer.

- Ils ont tous de la chance parce qu’ils nous ont nous. Tu sais toi et moi, nous sommes des phares.

Je caressais ses mains, celle qui tenait le sac de provisions et celle qui tenait la boîte de croquette.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
David McAvoy
David McAvoy


Date d'inscription : 17/08/2018
Messages : 420

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/09/48
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: Schizophrène
Song: Brain Damage - Pink Floyd


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeSam 28 Jan - 11:46



Finding Dexter
Aunt Betty


On le retrouvera, tu verras !

Je hochai la tête.

-Han… j’espère…

Sinon…

Howard ne sera pas content.

Et Peyton non plus.

Ils me jetteraient dehors.

Aunt Betty pensait.

Que Dexter avait pu.

Partir vers la tour BSC.

Et sa fontaine.

Mais c’était super loin !

Il ne pouvait pas être

Déjà si loin !

Mais… Mais Dexter… Il ne sait pas lui, que c’est trop loin !

Je regardai Aunt Betty.

Réfléchissant.

-Ouais… ça se tient…

Alors on avança…

En criant.

En demandant aux gens.

J’avais tellement peur.

Que j’avais du mal

A aligner deux mots.

Mais tant qu’à faire…

Je demandai des nouvelles.

De Nathan et Kenzie.

Ils savaient que j’étais tout seul.

A la maison.

Mais ils ne venaient pas

Dire bonjour…

Et moi…

Ben j’osais pas les déranger.

Et c’est là qu’Aunt Betty…

Me dit que Kenzie

Attendait un bébé !

Encore un bébé !

Encore des soucis !

Ça avait fait sombrer Peyton.

Et Howard avec elle.

Je ne voulais pas

Qu’il arrive la même chose

À Nathan et Kenzie.

David, aller mon garçon, il ne faut pas abandonner !

Aunt Betty vint vers moi.

Et posa ses mains.

Sur mes miennes

Qui tenaient le sac et la boîte.

Elle avait les mains douces

Chaudes

Et plaquantes comme si

Elle avait mangé de la barbe à papa.

Oh mais tu sais… Tu sais… David. Ça ne va pas toujours bien quand on porte un bébé dans son ventre. Je le sais. Oh oui, je le sais. Mais David… Parfois, il faut passer la tempête pour retrouver le soleil.

Je haussai les épaules.

Peu convaincu.

-Moi j’aurais… jamais d’enfants de toute façon… Le Docteur Storm a dit… Que c’était mieux.

Je devais faire attention.

Mais bon…

Pour l’instant…

Je n’avais pas de petite-amie.

Donc pas de problème.

Ils ont tous de la chance parce qu’ils nous ont nous. Tu sais toi et moi, nous sommes des phares.

Je regardai brièvement…

La vieille Betty…

Dans les yeux.

Puis les baissai….

-Des phares ?... Je ne suis pas sûr… pas sûr d’être un bon guide… On a fait un concert pour Peyton… A New-York… Et je crois qu’elle était… encore plus fâchée après…

Seul Howard.

N’était pas revenu à L.A.

J’espérais qu’ils allaient bien.

WOOF !

Je sursautai

Ouvris de grands yeux.

Et souris bien grand !

Quand je vis Dexter…

Par-dessus l’épaule de Betty.

-Dexter ! Viens mon chien !

Je m’accroupis.

Et le chien vint me faire la fête.

-Tu m’as… fait peur, gros bêta !

Je le caressais…

Puis levai la tête.

Vers Aunt Betty.

En reprenant la laisse en main.

-Merci pour ton aide.

Je pinçai les lèvres.

-Je vais… rentrer à la maison… Tu veux boire un thé avec moi ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Aunt Betty
Aunt Betty


Date d'inscription : 13/05/2017
Messages : 171


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeDim 29 Jan - 1:50



Finding Dexter
David McAvoy


Moi, j’étais certaine que nous allions retrouver ce pauvre Dexter qui avait eu envie d’aller explorer le monde. Il n’y avait pas de mal à être un peu curieux mais je comprenais que David puisse s’inquiéter. Ça me faisait la même chose quand mes pigeons ne revenaient pas pendant plusieurs jours, chercher des graines près de mon campement de fortune dans le parc.

Moi, j’étais persuadé que Dexter était aller se balader près de la grosse fontaine en face des grosses tours, pour batifoler dans l’eau. David disait que c’était trop loin mais Dexter, il ne le savait pas, ça et puis il fallait bien bouger un peu pour essayer de le retrouver alors aussi bien aller en cette direction !

Puis moi, je demandais aux gens s’ils avaient vu le chien vagabond parce que David avait du mal à parler. Il avait peur le pauvre ! peur de na pas retrouver Dexter. Peur qu’Howard soit en colère contre lui. Peur que Peyton aussi soit en colère contre lui mais elle, elle était toujours en colère alors ça ne serait pas différent.

Mais moi, j’étais certaine que nous allions le retrouver en agitant la boîte de bonbons croquettes pour chien et en continuant de l’appeler. Il allait finir par nous entendre ou alors il écouterait l’appel de son estomac.

David voulait aussi avoir des nouvelles de Nathan et Kenzie et je ne pu tenir ma langue sur la nouvelle très nouvelle que je ne devais pas savoir mais que je savais ! Maintenant, nous étions deux à savoir. Quatre avec Nathan et Kenzie qui savaient, eux aussi !

Moi je trouvais que c’était une bonne nouvelle mais David semblait pas enchanté de savoir qu’un autre bébé allait gambader dans le jardin et mettre de la bave partout. C’est mignon un bébé qui bave ! Alors je voulue le rassurer, comme je savais que je devais et pouvais le faire. Il fallait parfois que je sois plus mature pour le bien des autres, que je ne sois pas toujours la vieille fofolle du parc !

David disait qu’il n’aurait jamais d’enfants parce que le docteur avait dit que ce serait mieux comme ça. Il se prenait pour qui le docteur ? David ferait un papa génial, rien qu’à voir comment il s’inquiétait pour Dexter et les efforts qu’il faisait pour le retrouver, c’était signe d’une grande responsabilité. Je ne commentais pas ça parce que ça ne me regardais pas et parce qu’on m’avait dit et convaincue un jour que c’était mieux si moi aussi je n’avais pas d’enfants.

Et j’en avais un !

J’essayais de trouver encore les bons mots mais ce n’est pas facile quand on a passé autant de temps recluse du monde à parler avec des pigeons et une amie imaginaire. Moi, je nous voyais comme des phares dans la vie des gens parce que nous apportions une lumière différente.

- Mais… Mais… Peyton, si elle était autant fâchée ? Howard, il serait rentré avec toi, non ? Tu ne penses pas qu’il est resté là-bas avec elle justement parce qu’elle n’est plus fâchée et qu’ils ont envie de se recoller ensemble ?

Je me grattais la tête d’une main et le menton de l’autre ! Hey, ça avait plein de sens ce que je venais de dire !

David sursauta.

Je sursautais aussi !

Et Dexter apparu dans notre champ de vision et s’approcha de David, la queue ballottant en tous les sens, tout fou, tout joyeux qu’il était !

- Oh le beau chien que voilà ! Il ne faut pas faire des frousses comme ça aux gens ! Oh non ! Oh non, non !

Je donnais un peu du coude à David, bien qu’il soit accroupi, pour qu’il donne une friandise à Dexter.

- Il l’a mérité, il est revenu !

Je me tapais le ventre toute joyeuse que j’étais de ce merveilleux dénouement et, prête à rentrer, David me proposa de boire un thé avec lui. Je lui offrit mon plus large et sincère sourire.

- Avec grand plaisir !

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
David McAvoy
David McAvoy


Date d'inscription : 17/08/2018
Messages : 420

Who Am I?
Age: 36
Date de naissance: 25/09/48
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: Schizophrène
Song: Brain Damage - Pink Floyd


Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitimeDim 29 Jan - 11:24



Finding Dexter
Aunt Betty


J’avais dit à Aunt Betty…

Pour le mini concert.

A New-York.

Parce que ça me pesait.

Parce que j’avais peur.

D’avoir fait plus de mal

Que de bien à Peyton.

On peut dire…

Tout le monde peut dire…

La presse peut dire…

Que c’est une diva.

Une capricieuse.

Une égoïste.

Mais moi je savais.

Que sous tout ça.

Il y avait quelqu’un

De très fragile.

Presque aussi fragile.

Que moi.

Mais… Mais… Peyton, si elle était autant fâchée ? Howard, il serait rentré avec toi, non ? Tu ne penses pas qu’il est resté là-bas avec elle justement parce qu’elle n’est plus fâchée et qu’ils ont envie de se recoller ensemble ?

Je haussai les épaules.

-Je… Je sais pas… J’espère… Pour eux… Pour les bébés.

Je soupirai…

-Et aussi parce que… égoïstement… J’ai envie qu’ils rentrent à la maison.

J’en pouvais plus.

De la solitude.

Et du silence.

Qui laissait la place.

Aux voix.

Et aux monstres.

C’est là que Dexter…

Revint vers nous.

En remuant la queue.

Je crois qu’il avait eu peur…

Lui aussi

De se perdre.

Oh le beau chien que voilà ! Il ne faut pas faire des frousses comme ça aux gens ! Oh non ! Oh non, non !

Aunt Betty me donna

Un petit coup de coude.

Et je lui souris.

J’ouvris la boîte de biscuits.

Il l’a mérité, il est revenu !

Alors je donnai

Un biscuit à Dexter.

Il le mangea…

Et puis j’invitai Aunt Betty.

A prendre le thé.

Pour la remercier.

Avec grand plaisir !

Alors on marcha.

Jusqu’à la villa Stone.

Qui était juste.

A côté de l’autre villa Stone.

Où Betty habitait.

On prit le thé.

En parlant de tout et de rien.

Et moi j’étais content.

Parce que pour quelques heures.

Je n’étais plus seul.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]   Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Finding Dexter [PV Aunt Betty][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Let's All Chant - {ft Aunt Betty} [Terminé]
» Sunset Boulevard |AUNT BETTY|[Terminé]
» So ? What Are We Going To Do ? [PV Nathan J. Williams & Aunt Betty][Terminé]
» Living In A Fantasy [PV Aunt Betty][Terminé]
» Out Of Hell [Nathan, Kenzie? & Aunt Betty?][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Beverly Hills :: Rues-