Sujet: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Mar 29 Déc - 2:21
Song For Two ft. Apolline Mclagan
Sur un coup de tête, je quittais mon petit appartement en laissant au m oins la radio ouverte pour que Diablo ne n’ennuie pas trop et je marchais, mon étui à guitare sur le dos, vers le Crazy Ginger. Je ne sais pas trop pourquoi je m’étais décidé, ce soir, ce n’était pas la première fois que je voyais passer l’annonce d’une soirée ouverte aux nouveaux talents. J’avais souvent vu l’affiche collés sur la fenêtre de la buanderie où je vais mais je n’avais jamais osé. En ce moment, ma vie tourne en rond.
Il avait fallu que je tombe bien bas et que je m’associe avec Ward Fleming pour que je vois plus clair. Ma brève histoire avec Julie avait été, je pense, le souffle que j’avais besoin pour me faire entrevoir que je pouvais encore faire quelque chose de ma vie. J’avais été vraiment mal en revanche d’apprendre qu’elle était retournée au Canada sans prendre la peine de me dire au revoir. C’était un coup bas mais d’un autre côté, valait mieux qu’elle fasse cela avant que l’on soit trop engagé sentimentalement. Je m’étais vite remis.
Pour passer le temps, et parce que je ne travaillais plus vraiment pour Ward, je passais mes journées à gratter ma guitare. J’apprenais par moi-même et je trouvais que je me débrouillais plutôt bien, sans vouloir me venter, cela dit, je n’avais jamais osé jouer devant un public, autre que Diablo. Mon fidèle ami n’avait jamais poussé de grognements contestataires, je prenais ça comme un signe positif.
Une fois au Crazy Ginger, je stressais à fond. Je ne pouvais m’empêcher de me demander ce que j’étais venu faire ici. La place grouille de monde, il faut presque longer les murs pour pas se prendre un coude en plein bide ou se faire piler sur les pieds. Je finis tout de même par me dénicher un petit coin tranquille après m’être inscrit. La fille qui a prit mon nom m’a regardé quelques secondes dans les yeux avant de rire et de dire qu’elle avait vu mon dernier combat, celui où j’ai tout perdu… mon titre, ma fierté, ma carrière. Ouais j’ai vraiment tout perdu ce soir-là.
Les talents sont variés.
Il y a de la poésie, du chant, de la jonglerie, wow ça c’était impressionnant ! Même si le pauvre mec a fini par échapper une quille et que les autres lui ont tombé sur la tomate. Ça m’avait fait marrer, il devrait intégrer des bourdes comme ça dans son numéro, ça ferait un effet de surprise. En tous les cas, moi j’en eu un, effet de surprise, quand on nomma mon numéro. J’eu envie de rester assit et de ne pas bouger de ma place mais après un grand respire, je me suis levé et me suis dirigé vers la scène.
Je pris une éternité pour ajuster le micro et m’habitué aux spotlights. Sur un ring, je n’avais pas à regarder vers la foule. J’entrais dans ma bulle, je n’avais que mon adversaire dans la ligne de mire mais ce soir, c’était vraiment différent au point où j’en avais presque les genoux qui claquaient ensemble.
- Bonsoir !
Le micro émit un son absolument atroce et strident, que tout le monde y compris moi se bouchèrent les oreilles jusqu’à ce que la distorsion s’évanouisse.
- Désolé ! J’ai jamais fait ça avant ce soir.
Je grattais les cordes de ma guitare pour m’assurer qu’elle était toujours bien accordée et je me rendis compte que j’avais complètement oublié les accords de la chanson que je voulais faire ce soir. Il n’y avait qu’une qui me venait en tête mais… elle n’était pas terminé…
- Putain c’est con… ma chanson n’est pas terminé. Il n’y a pas quelqu’un ici qui se sentirait à l’aise pour une petite improvisation ?
Tant qu’à avoir l’air con, aussi bien avoir l’air con a deux !
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Mar 29 Déc - 20:11
Song For Two ft. Tobby Cooper
Le Crazy Ginger était illuminé de tous les côtés avec tous ses spots posés de part et d'autres de la scène. Il y avait beaucoup de monde ce soir, plus qu'habituellement malgré que cela ne soit pas le bar de prédilection d'Apolline, elle avait pu voir la différence entre une soirée normale et celle-ci. Des groupes d'amis aux pintes de bière à moitié vides se moquaient de certains jeunes talents qui avait décidés de tenter leurs chances sur scène, d'autres riaient de bons coeurs des vannes du barman et Apolline, elle, était assise dans sa robe à carreaux , un cocktail devant elle. Ce soir, elle était venue décompresser un peu suites aux critiques de son album qui lui avait foutu la pression. La dernière en dates, celle de Moriarty, lui avait fait un peu grincer des dents et ce soir, elle voulait changer d'air et penser à tout autre chose. Peut-être se tenterait-elle à aller sur scène pour chanter, à la fin ,quand il y aurait moins de monde. En tous cas, elle s'amusait de ses jongleurs qui ne rattrapaient rien ou de ses humoristes aux vannes à moitié finies.
Il y avait des musiciens et chanteurs aussi, mais aucun ne sortaient du lot. Un des groupes avait voulu reprendre l'une de ses chansons, Cold et ça lui avait fait repenser à ce qu'elle avait ressentie pendant les AMA. Elle était complètement d'actualité avec le fait qu'Howard semblait heureux avec Peyton. Elle s'était fait une raison et le deuil de cette relation était passé. Elle avait alors le coeur léger à présent. Elle n'était peut-être pas encore prête à retrouver quelqu'un mais au moins, elle n'avait plus le batteur en tête et son coeur ne se serrait plus en le voyant.
Durant la chanson, elle n'avait pu s'empêcher de regarder son verre, un sourire niais sur le visage. Elle avait fait des chansons pour adolescents, comme on le disait, mais être reprit dans un concours de talents, c'était une belle victoire. Quoiqu'en pouvait en dire les critiques. Quelques personnes étaient passés après le groupe et elle était partie dans ses pensées avant d'être retirer de celles-ci par un homme qui était monté sur scène qui avait avait , visiblement, un soucis avec son micro. Elle regarda alors la scène, un grimace sur le vidage.
Le chanteur semblait stressé, si bien qu'il hésitait avec sa guitare pourtant, contrairement aux autres personnes qui l'avaient précédé, Apolline sentit une pointe de culpabilité et de peine pour lui. Quand il annonça qu'il avait besoin de quelqu'un pour sa chanson, elle fut tout de suite subjugué par sa voix. Il lui semblait même avoir eu un frisson le long de son dos. Un silence s'installa alors, les gens ayant beaucoup trop peur de se lancé dans une aventure ayant débuté d'une drôle de façon. L'écossaise ne voulait pas le laisser seule alors elle prit une dernière gorgée de son cocktail sans alcool et se leva.
Moi j'veux bien!"
Avait-elle dit en souriant en arrivant près de la scène. En se plaçant à ses côtés, elle semblait ridicule, toute menue et ses bras auraient pu l'écraser tant il était tout son contraire.
Est ce qu'il y a des instructions avant de commencer ? Enfin...Si tu veux bien de moi pour ta chanson ! sinon je retourne à ma place
Ce genre de prestation était risquée, surtout pour elle qui venait de sortir un album, mais elle aimait les défis. Elle se plaça alors face aux deuxième micro qui venait d'être apporté, le régla et entendit les premières notes de la guitare. Il semblait déjà un peu plus confiant.
Et puis il commença à chanter et Apolline dû se retenir de sourire et de crier sur surprise. Sa voix...Sa voix était magnifique et lui donnait de véritable frisson. Il était facile de trouver les mots avec lui...
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Jeu 31 Déc - 0:32
Song For Two ft. Apolline Mclagan
J’aurais dû y songer avant de me présenter sur scène, avoir plus qu’une chanson de prête au cas où je paniquerais et que je ne me souviendrais plus de rien. Maintenant que je suis devant la foule avec ma guitare, je me sens vulnérable comme je me suis rarement senti dans ma vie. Même devant des poids plus lourds que moi, sur un ring, je ne me suis jamais laissé intimider.
Ce n’est pas du tout la même chose ce soir, je suis hors de ma zone de confort. Jamais avant je me suis retrouvé devant une foule, de cette manière. J’ai la gorge sèche et il me semble que les cordes de ma guitare fuient sous mes doigts. Pire encore, je produis un horrible son de distorsion avec le micro en voulant l’ajuster. Étonnant que personne n’ait fuit après ça !
J’étais entrain de me couvrir de ridicule par mon manque d’expérience et par le fait que je crevais de stress et que par conséquent, j’avais oublié les paroles de ma chanson. J’eu l’idée de géni de demander l’aide de la foule, si quelqu’un voulait se lancer dans une petite improvisation musicale, en espérant que cela fonctionne sinon je devrais le faire par moi-même, je ne serais pas plus avancé !
Une voix s’éleva, cependant et je cherchais en me cachant les yeux des spotlights, pour voir la brave âme volant à mon secours. Il me sembla que les voix s’atténuèrent pour laisser place à des murmures avant qu’ils ne soient eux même remplacés par des applaudissements et des sifflements sonores.
Son visage ne m’était pas inconnu, en tous les cas, elle était magnifique, cette femme qui avait plus de couilles que moi, pour se lever et se proposer.
- Merci ! Moi c’est Tobby !
Je grattais encore mes cordes pour lui donner l’accord et j’allais commencer, avec le bout que j’avais déjà en tête. Mon stress sembla s’envoler, je voyais maintenant cela comme un jeu.
- Heu… non… non pas vraiment… tu iras comme tu le sens.
Je me grattais derrière la tête en rigolant doucement.
- Bah, ouais ! Ouais je veux de toi ! Et la foule aussi !
En tous les cas elle avait mis l’ambiance rien qu’en montant sur scène.
Je me lançais, fallait bien y aller. Je chantais en la regardant dans les yeux. Elle avait un magnétisme fou, ce genre de regard qui captive et qui donne envie de parler pendant des heures et, je sais de quoi je parle ! Ça m’est arrivé qu’une seule fois dans ma vie et j’ai eu des ailes pendant une semaine.
Et Dieu qu’elle avait de la voix ! Une magnifique voix tout en puissance, une lionne en cage. Elle donnait à ma chanson l’angle que je voulais avec cent fois plus de frissons, c’était magnifique et bouleversant. Je jouais de la guitare en la regardant, complètement bluffé, les yeux rivés sur elle en admiration la plus totale.
Je regrettais presque de mettre fin à notre incroyable duo mais nous ne pouvions pas monopoliser la scène toute la nuit ! J’étais certains que dans la salle, les gens allaient croire que nous avions mis des heures de pratiques, que mon inconfort du début n’était qu’une mise en scène.
"
- Viens, je te paie un verre !
C’était bien la m oindre des choses après la prestation que nous venions d’offrir et le malheureux faux pas duquel elle m’avait secourue.
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Sam 9 Jan - 15:33
Song For Two ft. Tobby Cooper
C'était sans doute une mauvaise idée de se donner en spectacle ainsi, sur une scène de jeune talents. Elle voyait déjà les titres du lendemain indiquer qu'elle n'avait rien à faire là et qu'il fallait toujours qu'elle soit au centre de l'attention. mais à l'évidence, ce Tobby avait besoin d'aide et personne n'était compatissant. Elle, au moins, voulait l'aider avec sa chanson. Elle ne ferait rien de mal, juste chanter, c'était l'une de seule choses qu'elle savait bien faire!
De toute façon ,dès l'instant où elle s'était approchée de la scène, le mal -si Mal il y avait- été déjà fait. Elle n'allait pas se rétracté maintenant. La salle était étrangement silencieuse depuis qu'elle était montée sur l'estrade, quelques secondes avant, il y avait eu des sifflements et des applaudissements. Elle ne serait pas passer inaperçue ! et peut-être même que des gens l'avait déjà reconnu alors qu'elle était entrain de boire son cocktail.
L'homme s'était présenté à elle. Apolline, enchantée! avait-elle dit enjouée. Qu'il l'ai reconnu ou pas n'avait pas d'importance, seule la musique comptait à ce moment précis. Et quelle musique! Ce fut un véritable chamboulement pour l'écossaise qui ne s'était pas attendu à cela. C'est vrai, il ne fallait pas le nier, elle avait eu peur de se couvrir de ridicule avec un chanteur ne sachant pas chanter. Mais il fallait bien avouer que Tobby avait de la voix et qu'elle faisait frissonner la chair d'Apolline.
Par chanson, en plus d'une belle voix, le texte de sa chanson était d'une beauté chagrinante. La jeune femme étant créative, ses méninges s'étaient rapidement mis en marche avant de commencer sa partie. Et elle laissa échapper sa voix et les paroles vinrent rapidement, les yeux plonger dans les siens. C'était comme s'ils avaient répété maintes et maintes fois, l'alchimie était là. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu cela, c'était bien plus fort que ses sessions de création avec Howard. La chanson dû se finir et la foule fut estomaqué et jamais Apolline n'avait entendu autant bruit durant la soirée.
Apolline ne pu s'empêcher de rire un peu de joie alors que Tobby s'était approché et lui avait proposé un verre. Avec plaisir!" avait-elle dit en descendant de l'estrade. Elle entendait certaines personnes l'appelait alors elle faisait quelque signes de la main avant qu'ils n'arrivent à l'endroit où elle s'était posée seule en début de soirée. Un autre comme celui-là avait-elle demander au barman en pointant son cocktail. Puis elle tourna les yeux vers Tobby. Tu as été incroyable! Et ta chanson est très belle et inspirante!
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Dim 10 Jan - 17:14
Song For Two ft. Apolline Mclagan
J’avais été rejoins par une magnifique femme à l’allure à la fois sophistiqué et rebelle. Au premier coup d’œil, elle dégageait autant la force que la douceur. Et la puissance de sa voix, quand elle m’emboita le pas sur ma chanson inachevée, c’était à couper le souffle. J’étais impressionné et amusée, elle venait de me bluffer complètement, et j’en étais ravis.
Après notre prestation, je lui proposais un verre, c’était la moindre des choses et j’avais bien envie de faire plus ample connaissance. Il faut croire que j’avais un faible pour les brunettes au regard impénétrable.
- Apolline… Ce n’est pas un prénom qu’on entend à tous les coins de rues.
C’était joli et peu commun, comme elle, en fait. D’un autre côté, je ne sortais pas souvent, je ne côtoyais pas beaucoup de femme non plus, alors qui étais-je pour savoir si un prénom était commun ou unique ?
Elle avait redemandé au barman, un verre comme elle avait eu un peu plus tôt et moi, je demandais une bouteille d’eau. J’avais décidé de me reprendre en mains, peut-être pas de renouer avec ma vie de moine comme lorsque j’étais au sommet de mon art mais quand même, de faire plus attention. Ma décente aux enfers m’avait fait prendre en compte bien des choses.
- Merci ! Mais toi ! Quelle voix ! Il y a de la puissance dans ce petit bout de femme !
C’était même surprenant, quoi que les femmes puissent surprendre parfois. Comme Julie, elle m’avait bien surpris avec son regard enjôleur et ses petits airs de sainte-nitouche pour finalement disparaitre sans prendre la peine de prévenir !
- Je ne veux pas sembler présomptueux mais j’ai l’impression de te connaitre. On s’est déjà vu quelque part ?
Peut-être qu’elle est déjà venue a l’un ou l’autre de mes combats, j’ai peut-être passé la soirée avec elle, il y avait parfois tellement de gens aux soirées suivant les galas de boxe et moi, la plus part du temps j’étais à ce point amoché que je n’avais pas vraiment de souvenir.
Ma défaite aura été une bonne chose, je dois l’avouer. J’avais fait le tour, j’avais besoin de passer à autre chose, de changer complètement de chemin. J’aurais préféré ne pas emprunter la petite avenu sombre avec Ward Fleming mais ça aussi, j’en tirais une leçon de vie. C’était là-dessus que je devais rester concentré, sur les leçons que la vie m’avait enseigné de façon brutale. Tomber bien bas pour mieux rebondir et aller encore plus loin.
- Je ne chante pas depuis longtemps, à vrai dire c’est tout récent. J’ai sortie cette guitare et je me suis mis à gratter les cordes, à essayer des trucs, tu vois ? J’ai cru que peut-être je pouvais en tirer quelque chose.
Peut-être que je devrais tenter ma chance et aller voir cet italien, Daniele Ricci. Après tout, je le connaissais un peu pour avoir été à l’une de ces fêtes, qui sait ce qu’il en dira. Cependant, je devais étoffer mon répertoire.
- Le truc c’est que j’ai beaucoup de chansons de semi complété. Soit il me manque la mélodie, soit c’est comme ce soir, il me manque la moitié de la chanson.
Je m’en grattais le derrière de la tête de gêne mais il n’y avait rien de facile dans la composition de chanson. Si je n’avais pas si souvent signé mon nom d’un x, peut-être que je saurais mieux me débrouiller !
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Dim 17 Jan - 21:48
Song For Two ft. Tobby Cooper
Ainsi, le chanteur avait invité Apolline à boire un verre, celle-ci avait accepté avec plaisir. Ainsi, ils allaient pouvoir parler de cette prestation spectaculaire qu'ils venaient de faire. Le fameux Tobby avait une très belle voix qui l'avait complètement subjugué pendant la chanson, elle était aussi puissante qu'un tsunami et douce qu'une plume flottant dans l'air. Après s'être assise au bar et avoir commander à nouveau un cocktail, elle lui avait dit son prénom.
Ouais, c'est français, mais je suis écossaise. Elle se mit à rire un peu Mes parents sont des marginaux sur les prénoms, ils aiment bien l'originalité. J'en ai jamais connu dans mon pays. Ni même à Los Angeles. Je me dis que je suis une peu unique comme ça
Elle l'avait complimenté sur la chanson et il avait fait de même. C'est vrai qu'elle semblait minuscule à ses côtés, même si son mètre soixante était dans la moyenne des femmes américaines. Elle ressemblait à une brindille face à un chêne. Sa bouteille d'eau était arrivée. Cela l'étonnait de voir un homme ne pas boire ni du bière ni un autre alcool et , d'un côté, ça l'a rassurait un peu. Au moins, ils pourraient tranquillement parler sans qu'elle ne doute de ce qu'il disait.
Si Apolline aurait été une fille comme les autres, elle aurait pu croire à un numéro de charme, mais Mclagan n'était pas comme les autres, et quand on supposait qu'on l'avait déjà vu quelque part, c'est qu'on avait dû la voir à la télévision ou entendu sa voix à la radio. Oh non, on ne s'est jamais vu... avait-elle dit en souriant Disons que je suis passé à la télé dernièrement... Elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle se la racontait, ce n'était pas du tout le cas. Et puis, s'il n'avait pas vu les AMA, elle était certaine que le groupe qui les regardait depuis qu'elle s'était assise à nouveau au bar, serait très heureux de raconter son parcours à Tobby.
Il raconta ensuite qu'il s'était mit à la musique que récemment, grattant par ci par là. Apolline ne pouvait s'empêcher de sourire, cet homme avait l'air si intéressant. Oh, c'est souvent en grattant sans but qu'on trouve les meilleures mélodies. Et puis, tu as bien réussit avec ta chanson, à nous sortir de belle note. Je pense que tu es sur la bonne voie ! L'écossaise était certaine qu'avec un peu d'aide, il pourrait aller loin. C'était la même chose pour les compositions. Apolline ne pouvait qu'approuver. Elle poussa un soupire. Oh je ne connaît que trop bien les chanson à moitié écrites. La dernière fois, c'est...un ami qui a réussit à débloqué ma chanson...Et le pire, c'était que j'étais en enregistrement à ce moment-là!" avait-elle dit avant de boire une gorgée de son verre.
C'est à ce moment précis que le groupe de jeune les interrompit. Ceux qui avait chanter une de ses chansons en début de soirée.
Bonsoir Mademoiselle Mclagan...On est des grands fans depuis le tout début de votre carrière! Ca vous dirait de...Hum..Signer ma guitare?
-Oui Bien sûre! avait-elle dit en souriant, s'excusant auprès de Tobby.
Vous allez nous chanter un truc à la fin de la soirée ? On adorerait que vous fassiez une de vos nouvelles chansons! Votre prestation aux AMA était magnifique*!
-Merci beaucoup et...Pourquoi pas, je verrais pour la chanson ce soir..
Le groupe partit en laissant Apolline les joues rouge. Elle regarda Tobby. Désolé...
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Lun 18 Jan - 2:39
Song For Two ft. Apolline Mclagan
Cette fille était fascinante. En plus d’avoir une voix puissante, elle était sans prétention et elle savait rebondir sur pas grand-chose comme on dit. La preuve était la belle improvisation qu’elle avait offert en me rejoignant sur scène. Ça avait été facile pour moi. J’avais la mélodie dans la tête et un bout de chanson mais elle, elle s’était lancée à l’eau carrément, sans hésitation aucune et elle avait fait quelque chose que je regrettais ne pas avoir eu les moyens d’immortaliser.
Les présentations avaient été officiellement faites au bar et l’origine de son prénom peu commun m’intéressa.
- Il fallait bien un nom unique pour une femme unique, non ?
Ce n’était pas du flirt… ou plutôt que du flirt, je pensais vraiment qu’elle était unique en son genre. Il ne fallait pas converser pendant des heures pour s’en rendre compte. Et je pu apprendre en même temps qu’elle était écossaise avec du sang français. Ça donnait un beau pedigree en tous les cas !
Plus je la regardais, plus j’avais le sentiment que je l’avais vu quelque part mais je n’arrivais pas à mettre le doigts dessus. Il faut dire que moi et la mémoire des visages, ça fait deux ! Elle avoua candidement être passé à la télé récemment ce qui me fit hocher la tête de surprise et d’admiration. Elle était donc connue, je m’en voulais de ne pas la replacer mais mon champ d’intérêt était principalement tourné vers le monde de la boxe et mon rôle au sein des New Soldados, une époque bientôt complètement révolue je l’espérais, pour les New Soldados, parce que la boxe, j’y tenais encore un peu quand même.
- Tu me pardonne si je te dis que je ne suis pas encore très callé dans le domaine artistique ?
Valait mieux être honnête que de faire semblant. Je n’avais pas envie de revivre le même genre d’expérience qu’avec Jolie Julie même si je ne pensais pas être en train de tomber pour Apolline. Je ne tombe pas au premier battement de cils, tout de même.
Quoi que…
Je lui expliquais où j’en étais, au tout début donc, je n’avais pas honte de l’avouer et je pensais même m’en sortir pas trop mal, la preuve étant que j’avais pris mon courage à deux mains et que j’étais venu ici ce soir tenter ma chance. J’avais bien fait, autrement je n’aurais pas fait la rencontre d’Apolline.
Nous fûmes interrompus par un groupe qui vinrent saluer mon amie… ? Ma choriste ? Mon interlocutrice ! Enfin, ils étaient venus saluer Apolline et l’un d’eux lui demanda même de signer sa guitare. Rien de moins.
- Wow c’est un honneur ça !
Je n’allais pas m’interposer et proposer de signer un biceps, je me doutais bien que la signature d’un looser de la boxe, ça ne valait plus grand-chose aujourd’hui. Ils lui demandèrent même si elle pensait remonter sur scène ce soir.
- Tu es en demande, c’est flatteur !
Je pris une longue gorgée d’eau et la laissait leur répondre qu’elle allait y penser mais que c’était une bonne idée.
- Moi je vote pour que tu remonte sur scène, en tous les cas !
Puis je lui offris un clin d’œil.
- Y’a pas de quoi, profites en, tu le mérites, de toute évidence.
Je revissais le bouchon de ma bouteille d’eau puis la déposais sur le comptoir tout en regardant le groupe qui venait de monter sur scène. Il jouait du The Lightening.
- Oh ouais ! Ça déchire ça ! Ils sont bons !
J’aimais beaucoup ce groupe et plus j’en voyais passer sur scène ce soir, plus je me disais que je devrais tenter ma chance.
- Tu sais, je pensais demander à rencontrer Daniele Ricci et lui faire entendre ce dont je suis capable. Je l’ai déjà rencontré une fois. Ce serait chouette qu’il accepte de me manager. Mais je ne me berce pas d’illusion non plus.
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Lun 18 Jan - 16:05
Song For Two ft. Tobby Cooper
Les joues d'Apolline rosirent sans qu'elle ne s'en rendait compte, l'homme qui était en face d'elle l'impressionnait avec son regard profond et sa voix tout aussi grave. Le fait qu'il lui dise qu'elle était unique sonnait comme un réel compliment à ses oreilles et le fait qu'il ne sache pas qui elle était était un réel avantage. Au moins, il ne s'intéressait pas à elle par intérêt. Tout du moins, si intérêt il y avait, ce n'était pas pour sa célébrité. Elle se mit à sourire de toue ses dents jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il semblait la connaître. Elle lui avait alors dit ,sans prétention, qu'elle avait fait de la télévision dernièrement. Les AMA avait été diffusé il y a peu et beaucoup de monde avait regardé. C'était sans doute là qu'il l'avait vu. En tous cas, elle hocha la tête quand il annonça ne pas trop avoir d'information sur la musique.
-T'es tout pardonné. A vrai dire, je suis un peu comme toi en ce moment. Je reviens d'un an de pause où j'étais repartie chez moi. Je suis revenue il y a quelques mois à Los Angeles et tant de choses ont changé en une année que je m'y sens encore un peu perdue! avait-elle dit amusée.
Cependant, le fait que les fans pouvaient venir la voir, ça, ce n'était pas différent de l'année dernière. Elle s'était sentit gênée d'interrompre la conversation avec Tobby, pourtant, elle n'avait jamais refuser quoi que ce soit à ses fans. Elle entendait les petits commentaires de son camarades de la soirée tandis que les fans lui parlaient. Elle signa la guitare en riant un peu avec eux puis, ils s'éloignèrent. C'était décidé, elle chanterait une de ses chansons à la fin de la soirée. Vu l'engouement des gens, ils ne lui tourneraient pas le dos si elle posait le talons sur l'estrade à nouveau. Elle se mit à sourire à Tobby une fois de nouveau tous les deux. Un groupe passait The Lighterning et elle ne pu qu'approuver quand il annonça que c'était super.
C'est super ! Si Billy était là, je suis certaine qu'il apprécierait!
Apolline et Billy ou l'histoire de deux âmes musicales qui se comprenaient.
Tobby lui annonça alors qu'il aimerait tenter sa chance dans la musique auprès de Daniele. Apolline ne pouvait pas lui dire qu'il était un mauvais manager, elle avait déjà croiser Ricci plusieurs fois et, il faut bien l'avouer, il était très doué en management.
C'est une super idée, je suis certaine que tu décrocherais un contrat! Ricci à le nez fin pour trouver de nouveaux talents et il n'hésitera pas à t'embaucher ! Elle se mit à sourire un peu en se rapprochant un peu. Enfin...Evites de dire que j'ai dis de bonnes choses sur lui le jour où tu le verras...Je suis dans la maison de disque adverse et même si ma manager est sa femme, j'ai pas envie d'avoir de problèmes avait-elle dit plus doucement avec un clin d'oeil à la fin de sa phrase. Elle avait eu une dispute avec Samantha le soir des AMA par rapport à son duo avec Howard, Mancini lui avait bien fait comprendre qu'elle pouvait rompre le collaboration mais, au fond, Apolline ne le ferait pas. Elle savait que la futur madame Ricci était un atout et faisait parfaitement son travail de manager. C'était elle qui faisait des erreurs. Elle devait réfléchir avant de collaborer "avec l'ennemis".
Et avant la musique, tu faisais quoi ?
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Mar 19 Jan - 1:55
Song For Two ft. Apolline Mclagan
C’était un peu gênant d’avoir l’impression de la connaître sans arriver à mettre le doigt dessus. Elle était tout de même un peu comme pas mal de fille… Grande dans la moyenne, un corps de femme bien dans sa peau, couleur de cheveux et yeux comme on en croise souvent mais tout ça avec un petit je ne sais quoi qui la rendait unique que n’importe qu’elle autre ce qui me laissait croire que je savais que je pouvais la connaitre… sans savoir d’où !
Au moins, elle n’était pas ce genre à s’offusquer pour si peu. Elle me pardonnait déjà mon manque de connaissance en expliquant qu’elle même revenait d’une année d’arrêt et qu’elle revenait tout juste dans un monde qui semblait avoir complètement changé.
- Ouais, je comprends un peu l’effet que ça fait.
Maintenant que je remontais la pente que j’avais abruptement dégringolé, je pouvais comparer ce que je vivais à ce qu’elle venait de décrire. C’était comme si j’étais partit dans les brumes pendant une période indéfinie et que maintenant qu’elle se dissipait, plus rien de ce que je connaissais n’était pareil. Dans mon cas, c’était parce que je me découvrais de nouveaux champs d’intérêt, je comprenais enfin que mon monde ne devait pas tourner uniquement autour de la boxe et que je pouvais trouver le bonheur dans autre chose.
Un petit groupe vînt quémander ses deux minutes d’attention en demandant des autographes e en proposant une petite chanson pour la fin de la soirée. Moi je n’étais pas contre hein, loin de là ! J’avais encore envie de l’entendre. Une voix comme la sienne, on ne se lasse pas rapidement d’entendre ça.
Moi, j’en étais encore à me demander comment je pouvais lancer ma possible carrière. J’avais songé à Daniele Ricci puisque je le connaissais, il me semblait être un bon manager, en tous les cas, ceux qui avaient signés avec lui ne semblaient pas s’en porter trop mal, ce qui, selon moi, était très bon signe.
- J’irai le voir alors, puisque tu me le conseil.
Il me sembla qu’Apolline se rapprocha de moi mais peut-être qu’elle avait juste été bousculée par un client venu se commander une bière au bar. Il y avait de plus de n plus de monde. Peut-être que la reprise de The Lightening avait attiré des passants.
- Ok je prends notes ! Je ne dirai pas que tu me le suggère.
Je ne voulais pas la mettre dans l’embarras non plus, ce serait dommage. Puis Apolline me demanda ce que je faisais avant la musique. Je n’allais pas lui parler de ma courte phase ou j’ai flirté avec le gangstérisme sous les ordres de El Lider Ward Fleming. Je doutais que ça fasse vraiment bonne impression pour une première conversation.
Est-ce que ça voulait dire que j’espérais qu’il y aurait d’autres conversations ?
- Je suis Tobby Ironfist Cooper. J’étais le boxer le plus en vue de ma génération, mais une seule défaite et je me suis retrouvé dans la dèche avec absolument rien devant moi.
Je l’avais vraiment mal vécu mais avec le temps, j’avais fini par comprendre qu’il fallait toucher le fond pour mieux rebondir.
- Je recommence tout juste à vivre normalement, c’est fou parfois il faut tomber bien bas pour avoir envie d’aller encore plus loin.
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Sam 23 Jan - 18:16
Song For Two ft. Tobby Cooper
C'est vrai qu'en revenant à Los Angeles, elle n'aurait jamais cru que ce qu'elle savait avait été balayer d'un revers de main. C'était comme si elle recommençait tout à Zéros, que cela soit ce qu'elle savait de la musique que des relations amicales qu'elle pouvait avoir. Même Bailey n'était pas venu la voir lors des AMA...Elle chassa la tristesse qui l'empara d'un sourire et d'une gorgée de cocktail sans alcool. Elle devait avancer et c'était peut-être le bon moment pour le faire. Elle avait déjà son album qui était sortie. A présent ,c'était personnellement qu'elle devait évoluer.
En tous cas, en entendant Tobby, elle constata qu'elle n'était pas la seule à remonter la pente après être partie loin de tout et, d'un côté, ça l'a rassurait. Elle n'était pas la seule à avoir péter un câble. Elle n'était pas la seule qui, égoïstement, avait cru que le monde s'était arrêter de tourner pendant une année parce qu'elle n'était pas là. Apolline avait été remplacée et cela avait fait mal à sa fierté. Tobby, s'était trouvé une passion pour la musique, mais elle ? Qu'avait-elle de plus que l'année dernière ? Un mental affaiblie, un coeur cassé en mille morceaux et quoi d'autre ? Ces pensées sombres l'envahissait alors que son sourire était toujours fixé à son visage. Ne rien laisser paraître. Faire croire au monde entier que tout allait bien. C'était peut-être ça, à présent, son super pouvoir.
En tous cas, elle avait réussit à se recentrer sur la conversation. Tobby voulait Ricci en manager. Elle faisait confiance à l'italien pour travailler le diamant brut qu'était l'homme. Elle hocha la tête quand il indiqua ne pas faire de lien entre lui et elle. Elle s'était rapproché de Tobby pour lui parler de cela, come pour lui donner cette confidence, suite à cela ,elle s'était remise correctement sur sa chaise alors que le monde affluait de plus en plus. Apolline regarda l'heure, il était presque minuit, cela se comprenait alors. Les copains faisaient l'after ici et les salles de cinéma avaient terminé de diffusé le dernier film de la soirée.
Et puis la conversation se centra sur l'homme et Apolline comprit alors pourquoi il était aussi musclé et imposant. Sa carrière de boxer était terminé, mais il en gardait la forme. Il indiqua qu'il avait tout perdu suite à un match. Elle trouvait certaine similitude avec la musique. Un seul faux pas et tout peut partir en fumée. Tu pars d'un domaine dangereux pour entrer dans un autre tout à fait similaire. Il suffit que tu fasses le mauvais choix en musique et tu te retrouves à la rue aussi vite que tu n'es monter dans les charts.
Ce n'était pas encourageant, c'est certains, mais chaque artistes à son moment et de gloire et d'enfers. Il fallait juste réussir à se remonter en selle. Comme il venait de le dire, d'ailleurs. Je suis totalement d'accord avec toi. Même si cela peut paraître compliqué... Elle poussa un soupire. J'étais guitariste de The Burning Fire. Tout était super...Et je suis tombée amoureuse du batteur. LE mec à éviter à tout prix. On est rester ensembles quelques mois. On a même été sacré homme et femme le plus sexy de l'année 82...Tout allait super bien entre nous et il tout a explosé d'un coup. C'est partie en vrille et on ...enfin j'ai rompu. Je suis repartie en Ecosse, chez mes parents et je ne voulais plus entendre parler de musique. J'étais au bord du gouffre ou peut-être même dedans. Et puis un jour, mon frère m'a emmené voir un concert et je suis remonter sur scène. Elle se mit à sourire un peu avant de ce lever. Maintenant, j'ai un album et des fans qui ne me feront pas vaciller.
Elle regarda la guitare de Tobby. Je peux ? avait-elle dit.
Une fois sur scène, elle plaça le micro à sa hauteur avant d'accorder la guitare et de chanter à son tour. Bonsoir à tous. Je m'appelle Apolline et J'ai sortis un album il y a peu, je suis heureuse de cette aventure et jamais je pensais en arrivait là. Les avis ont été mitigés mais qu'importe, on ne peut pas plaire à tout le monde. Certaines critiques mon attristé et d'autre mon fait sourire. Dans cet opus, on m'a reprocher d'utiliser trop d'artifices. Parfois, il suffit d'un guitare et d'une voix pour enchanter tout le monde et c'est vrais.
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Dim 24 Jan - 23:15
Song For Two ft. Apolline Mclagan
Apolline et moi faisions doucement connaissance en bavardant tranquillement autour d’un cocktail et d’une bouteille d’eau. Ça faisait tout de même changement de mes têtes à têtes avec Diablo même si mon chien demeure le meilleur ami que j’ai eu dans toute ma vie. Elle me faisait sourire, Apolline, avec sa simplicité et sa manière de parler. C’était comme si elle avait toujours quelque chose de plus à dire mais qu’elle ne le disait pas. Comme une pensée ou un souvenir, quelque chose de pas achevé pour elle et qui la laissait nostalgique.
Je m’ouvris davantage sur mon parcours, avouant avoir tout perdu après un combat pour lequel mon entraineur avait tout misé et truquer. Ça avait été payant pour lui, et pas pour moi et parce que j’avais toujours fait confiance aveuglément, j’avais tout perdu. Pour Apolline, il y avait un parallèle à tracer entre le monde de la boxe que j’avais quitté et celui de la musique dans lequel je m’apprêtais à entrer.
- Ok alors, la musique c’est une jungle, je note ! Tu as des conseils de choses précises à ne pas faire ?
Je demandais ça à la blague, c’était pour la faire sourire, puisqu’elle avait vécu une descente aux enfers elle aussi. Elle était tombée amoureuse du mauvais type, une histoire typique, quoi. Elle avait ensuite enchaîné avec le reste de son histoire, sa rupture, son chagrin et son retour aux sources. C’était un peu comme moi, le retour aux sources en moins, j’avais fait ma propre thérapie en allant au plus profond du très, très profond.
- Ouais, voilà quoi !Tu as bien repris tout ça en main. Tu peux en être fière.
En tous les cas moi je le serais, et je le serai quand moi aussi je verrai mon nouveau tournant faire des fruits. Je ne savais pas si j’avais le talent, j’avais un peu peur de me lancer et de me faire dire d’oublier ça, que ça ne valait pas la peine, que je devrais en rester à gratter ma guitare pour amuser les foules dans es bars mais sans plus. Alors là, je ne sais pas ce que je ferai. Je déprimerai, certainement, en me disant que j’ai raté la cible, encore une fois.
En regardant Apolline, cependant, j’avais envie d’être courageux et d’y croire. Elle me donnait envie d’y croire, ce n’était pas rien ! Alors, au pire, Ricci me dirait non mais il n’était pas le seul manager de toute cette ville ! S’il me disait non, j’irais ailleurs, je frapperais à toutes les portes jusqu’à ce qu’on finisse par me dire oui !
C’est ce que j’allais lui dire à Apolline avant qu’elle ne me p renne ma guitare et qu’elle ne s’en aille sur la scène. Je restais médusé quelques secondes avant de sourire et de la regarder avec admiration.
Elle en avait de la force et de l’audace pour faire ça.
Apolline se présenta et je trouvais ça charmant et empreint d’innocence. Elle n’avait pas besoin de le faire, tout le monde devait la connaitre, non ? Elle avait été bien connue en tous les cas, avec son ancien groupe et avec son nouvel album, elle ne faisait qu’assoir sa notoriété. C’était du moins ce que j’en pensais.
Elle en avait contre les mauvaises critiques et je me demandais comment moi je réagirais quand j’aurai à y faire face. Je n’étais pas dupe, hein. Je savais très bien que je ne pouvais pas plaire à tout le monde surtout que mon style n’était pas très bien représenté.
Apolline chanta ensuite une super chanson et j’accrochais tout de suite, un truc à avoir dans la tête. J’allais certainement la fredonner longtemps, toute la nuit. Quand elle eut terminé, j‘applaudissais avec ferveur tout en sifflant avec mes doigts.
J’attendis qu’Apolline revienne de scène pour récupérer ma guitare, j’allais en avoir de besoin si je voulais me montrer à la hauteur de son talent pour épater mon peut-être futur manager. Et puis je voulais lui proposer de se revoir, pour parler musique et qui sait si nous n’aurions pas envie de travailler un peu ensemble, cela pourrait être amusant.
- Je ne vais pas tarder à rentrer, je suis du genre couche tôt, tu vois. Mais si ça te dit, je te laisse mon numéro et tu me laisse le tiens ? Je te dirai comment aura été ma pêche au manager.
@ Billy Lighter
Apolline Mclagan
Invité
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé] Lun 1 Fév - 20:33
Song For Two ft. Tobby Cooper
Apolline avait été un véritable petit rayon de soleil la première fois qu'elle était venu à Los Angeles, en revenant ici, elle pensait que tout serait comme avant, pourtant, une partie d'elle avait changée. La couleur était bien plus fade qu'avant. Sans doute c'était ce qu'on appelait "grandir". Mais il y avait quelque chose chez la jeune femme qui l'a rendait plus réfléchis, moins inattendue. De plus, le fait que Samantha lui ait fait comprendre que les surprises, ce n'était pas sa tasse de thé, Apolline ne voulait pas jouer avec le feu une nouvelle fois.
Apolline pouvait clairement parler du mauvais côtés de la musique, maintenant qu'elle en avait fait un peu partie et, pour un homme tel que Tobby, qui était déjà tombé en sport, elle ne voulait pas que cela recommence pour lui. Il lui semblait sympathique, cet homme à la blessure invisible. Il lui avait alors demander quels genres de faux pas devait-il éviter. . Je pense que tu peux prendre les percept de la vie en générale. Ne pas accorder sa confiance trop rapidement, faire attention à la popularité des gens. Si tu traîne avec un mec à problèmes, les gens vont dire que tu en as aussi. La vie quoi ! Avait-elle dit en souriant. La Jungle...Tobby avait totalement raison.
Elle lui avait raconter toute son histoire et cela lui faisait un bien fou car, contrairement aux gens avec qui elle avait pu discuter de cela auparavant - Bailey, Samantha...- Tobby, lui, n'avait jamais eu connaissance de tout cela. Il ne pouvait prendre aucunement partie ni d'elle ni d'Howard puisqu'il n'avait pas vu tout cela se passer. Ouais, il fallait remonter. Je ne suis pas quelqu'un qui broie du noir, ça ne me va pas au teint avait-elle dit pour la blague.
Et puis, elle avait sentit le moment arrivé pour chanter. Elle avait alors prit la guitare de Tobby et était montée sur scène. Telle une nouvelle sur la scène, elle s'était présenté et avait un peu parler de son album. Ce n'était plus une novice, mais elle avait eu ce besoin de reprendre les bases. Pourtant, elle ne devait pas chanter une nouvelle chanson, il lui fallait mettre son nouvel album dans la tête des gens, alors elle avait chanter l'un de ses titres. Ce n'était pas un hymne à la joie, peut-être même que c'était un message porteur de mauvaises nouvelles. Peut-être avait-elle toujours mal. Mais elle ne pleurait plus, contrairement au soir où elle avait écrit cette chanson, durant la tournée avec The Burning FIre.
Les applaudissements lui avaient fait chaud au coeur, il lui semblait qu'on l'aimait et Apolline avait besoin de cela. Elle prenait le doux son comme une boite remplit des meilleurs chocolats du monde. Après cela, elle rejoignit Tobby , un large sourire aux lèvres. Il lui indiqua que la soirée était finit pour lui. Elle aurait voulu lui proposer de continuer la soirée à marcher dans la nuit étoilée de Los Angeles, mais elle n'avait pas osée. Ses joues se mirent à se poudrées de rouge quand il demanda son numéros. Elle prit alors une serviette au comptoir et écrivit les chiffres. J'attend ton appel. Après ça, elle lui embrassa la joue avant de lui sourire doucement. Aie confiance en toi. Tu vas tout cartonner !
@ Billy Lighter
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé]
Page 1 sur 1
Song For Two [PV Apolline Mclagan][Terminé]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum