Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Liste des Albums Ven 2 Jan - 17:28
Liste des albums Part I
End Of War The Army 1965
Premier album de The Army sorti en 1965 sous le label BSC. On y ressent l'énorme influence qu'ont eu les retombées de la seconde guerre mondiale pour les membres du groupe, nés en 1943 et tous fils de combattants.
In Loving Memory Of Those Who Have Fought For Our Freedom.
Panther The Army 1967
«Panther » est le deuxième album du groupe The Army qui continue sur sa lancée ! Leur thème qui est la seconde guerre mondiale et ses conséquences, sans oublier la reconnaissance envers les combattants, reste le même. Un album qui, sorti en pleine guerre du Vietnam, a battu un record de ventes.
Le dernier album du groupe The Army, foudroyé en plein vol par la surdité soudaine du chanteur et guitariste Evan « Sniper » Kurtz. Cet album parle en particulier de ce que la guerre à légué de bon et de mauvais. Mais surtout, c'est un appel au souvenir, et un dernier « merci » aux combattants de la seconde guerre mondiale. C'est aussi une belle coïncidence que le titre de ce dernier album fasse écho à la fin du groupe dont il ne reste aujourd'hui plus qu'un seul membre vivant.
"A Brave New World" est le premier album de The Burning Fire sorti en 1976 sous le label MTI. Il s'agit d'un très bon album de rock alternatif bien que l'on puisse sentir que le groupe cherche encore sa marque de fabrique. Les thèmes y sont variés bien que la solitude et l'envie de changements y soient récurrents. On peut également remarquer de le batteur d'origine, Don Doyle, y est crédité alors qu'il n'a jamais enregistré une seule note de l'album. En effet, la condition posée par leur manager Timmy Evans pour les faire signer chez MTI était de se débarrasser de Doyle qui n'avait pas le talent requis. Mais comme c'est bien lui qui a participé à la composition de certaines chansons, c'est lui qui est crédité, et non Howard Stone, le batteur désormais officiel de The Burning Fire.
Sorti en 1979 sous le label MTI, The Burning Fire nous offre son deuxième album. Avec le temps, le groupe semble opter pour une identité oscillant entre le rock alternatif et le punk.
"Nothing Lasts Forever" est le premier album de The Lightening sorti en 1979 sous le label MTI. Il a permi au groupe de se faire connaitre internationalement grâce à son mélange de hard rock puissant et de balades mélancoliques. Les chansons nous font entrer dans le son de la jungle qu’est L.A. en passant par tous les états d’âmes du groupe.
Single des Tiny Suicides produit par Daniele Ricci, manager pour BSC. "Don't ask why" est le premier single du groupe de punk féminin les Tiny Suicides, il est sortit en 1981, c'est un titre entraînant que l'on ne se lassera pas d'écouter, c'est un titre que l'on pourrait qualifier de rebelle et enragé. Les Tiny Suicides sont un groupe a suivre de très près.
All Original Songs By L7 And Slant 6 Painting By Robert Williams
Seek'N'Destroy Roadtramp 1981
Seek'n'Destroy est le premier single de Roadtramp, sorti sous le label BSC via leur manager Daniele Ricci. Il s'agit de la chanson préférée des fans du jeune groupe de metal, celle qu'ils jouent en fin de concert dans les clubs de L.A. Elle illustre une certaine colère portée par la force pure de la jeunesse. Colère dont l'origine nous sera peut-être donnée dans le premier véritable album du groupe.
Sorti en 1981 sous le label MTI, Be Mine! est un album exprimant le malaise ressenti par le frontman du groupe, Billy Lighter, face au monde en général et à la violence en particulier.
Sorti en 1982, The Edge of the Earth est le premier album de Winter Wolves. Prêt depuis presque deux ans mais qui peinait à voir le jour suite à des désaccords avec leur manager de l'époque, cet album concept est un mélange d'influences, baigné dans une atmosphère cosmique avec des paroles très personnelles dans lesquelles chacun peut se retrouver. Il s’agit ici du seul et unique album de Winter Wolves étant donné que le groupe s’est séparé, n’ayant pas résisté à la pression de la célébrité montante.
Sorti en 1982 sous le label BSC, il s'agit du tout premier album de Roadtramp. Il est innovant dans ce sens où c'est un album live enregistré durant la tournée Roadtramp/The Lightening 1981-1982, entachée sur la fin par une émeute ayant fait 3 victimes parmi le public.
Sorti en 1982, il s’agit d’un album inattendu sorti par le manager italien. Il est composé de petites balades qui montrent la facette sensible de Daniele Ricci qui est, d’habitude, décrit comme quelqu’un d’impitoyable en affaire. Le manager nous montre ici sa capacité à jouer les crooners ce qui plaira très certainement à ses fans féminins.
Disparu de la scène musicale depuis plus de trois ans, celui qu'on appelait le Dieu du Rock revient avec un tout nouvel album alliant mélancolie et amour passionnel pour son idéal féminin. Atticus Fetch ne se ré-invente pas et ça marche plutôt bien. A présent, on lui alloue le doux surnom de Phoenix.Un Phoenix qui aura fini par mourir définitivement en jetant sa voiture dans l’océan. A noter que c’est le deuxième album, après celui de Daniele Ricci, sorti via la manager Maria Watson.
Sorti en 1982, Dynamite est le premier album de The Burning Fire nouvelle mouture. Les changements sont voyants et on découvre une musique avec bien plus d’effets que dans les albums précédents. Quelque chose de très avant-gardiste où les nouvelles technologies sont mises au service des musiciens. On y voit très bien la touche des jeunes recrues telles que Nathan J Williams, le nouveau chanteur, et Apolline Mclagan, la nouvelle guitariste. On peut d’ailleurs les entendre chanter tous les deux sur certains titres. The Burning Fire se trouve, donc, totalement transformer et on peut aisément le remarquer sur cet album produit par MTI.
Sorti en 1982, le premier single d'Olivia Cortez est exceptionnel pour plusieurs raisons : son auteure est une jeune fille de 16 ans, Mexicaine, appuyée par un manager pratiquement inconnu, Jack Perry. Et s'il est d'une excellente qualité au niveau artistique, ce qui est plus étonnant encore et ce que retiendront les critiques, c'est que cet album est le fruit de la première femme à avoir signé avec la maison de disque BSC sous le règne de Jimmy Reed. Reste à savoir s'il aura le succès attendu par Olivia et son manager.
Sorti en 1982, Lost Cause est le premier album du groupe punk BleedingHeart. L’album est une tribune servant à critiquer la société actuelle dans des chansons parfois cyniques. L’état d’esprit de BleedingHeart est à l’image du punk rock que l’on retrouve en Angleterre, un style qui a largement influencé le groupe.
Album sorti en 1973 alors que Peyton Davis, a.k.a Lola, n’a que 16 ans, sous le Label Black Horse de New York. Il s’agit du premier album de la jeune fille qui perce immédiatement le monde sélectif de la musique. Il est fort à parier que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle !
End Of War: Panther: Legacy: A Brave New World: High: Nothing Lasts Forever: Don't Ask Why: Seek'n'Destroy: Be Mine: The Edge Of The Earth Live Around USA My Dreams Phoenix Dynamite Don't Ignore Me! Lost Cause Lola
_________________
Dernière édition par Eddy Cort le Dim 26 Aoû - 10:19, édité 30 fois
Eddy Cort
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2473
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Liste des Albums Lun 13 Nov - 15:21
Liste des albums Part II
Party! Lola 1976
Album paru en 1976 sous le label Black Horse, New York. Lola revient à la charge avec ce second album où nous la découvrons plus mature, du haut de ses 19 ans. Forte de son premier Grammy remporté avec Lola, elle explore des thèmes plus assumés. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que la jeune femme n’est que l’interprète de ces chansons écrites par divers artistes New-Yorkais.
Sorti en décembre 1982 sous le label BSC, Sanitarium est le premier album studio de Roadtramp, le premier étant un album live de leur tournée en première partie de The Lightening. Mais dans celui-ci, nous découvrons un tout nouveau Roadtramp qui ne cherche plus seulement à amuser et rallier les fans de métal, mais à raconter des histoires, métaphores du monde de la jet-set que le jeune groupe commence à connaître.
Sorti sous le label BSC, Same est le deuxième single de la toute jeune Olivia Cortez. En duo avec la guitariste de The Burning Fire, Apolline Mclagan, inspirée par la jeune fille, le disque n'est pourtant pas une collaboration entre MTI et BSC, les termes du contrat ayant été négocié par Apolline elle-même avec la maison de disque d'Olivia Cortez.
Paru en 1980 sous le label Black Horse de New York, avec Pray, Lola est de retour, et de façon fracassante! Elle s'est entourée d'une solide équipe d'auteurs-compositeurs pour concocter un album surprenant qui met un terme définitif à son image de petite fille que nous avons découvert jadis avec son premier EP.
Here's My Story est le dernier album de Lola paru en 1981 sous le label Black Horse de New-York. La Lolita des Américains frappe encore avec ce quatrième opus aussi surprenant que rafraîchissant où la dance règne en maître ! Elle explore différentes possibilités et n'a pas peur de chatouiller les tabous, entre autre, avec sa chanson Express Yourself.
Après 11 ans d'absence, le chanteur et seul survivant de The Army revient avec un album qui sonne comme une vengeance envers l'industrie musicale et ses vices. Avec pour invité sur plusieurs chansons de l'album, tant au chant qu'au piano nul autre que son manager Daniele Ricci! Mais c'est aussi un résumé de son parcours durant ces 11 dernières années: chute - dépression - résurrection. Un album qui pose aussi la questions à ses fans: le spectacle doit-il continuer?
Un single tout à fait inattendu et pour cause! C'est sous le label BSC que deux des musiciens du The Bruning Fire originel sortent cet OVNI venu de nulle part! On y découvre une chanson pleine d'émotions mais aussi la voix d'un Howard Stone qui n'a rien à envier à d'autres chanteurs! Qui plus est, c'est le premier enregistrement de David McAvoy depuis son retour de... nulle part. Il y joue de la guitare sur la face A et du piano sur la face B!
C'est en septembre 1983 que The Lightening, l'un des groupes phares de Los Angeles, sort son troisième album sous le label MTI. Le groupe a misé sur des paroles et des titres chocs, non pas pour le plaisir de faire tourner la critique et la censure en bourrique, mais bien de déverser leur colère due à plusieurs mauvaises expériences dans leurs collaborations avortées avec plusieurs femmes managers dont Maria Watson, qui a carrément quitté la ville.
Sorti en 1983, c'est un single qui a été enregistré en quelques jours par Peyton et Howard lors d'une pause dans le Dynamite Tour. Les deux chansons font montre de leur amour d'une façon un peu mélancolique. Tous les deux au chant, Howard s'occupe de toute la rythmique et Peyton de la mélodie à la guitare. Le single est sortit sur le label MTI, maison de disques que les deux artistes ont en commun.
Sorti en octobre 1983, Just Jesse et un album hors du commun dans le sens où son interprète, Jesse Stark-Perry n'est âgé que de 7 ans. Il s'agit d'un album de reprises des chansons les plus populaires des groupes de Los Angeles: The Burning Fire, Roadtramp, Sniper, The Lightening, ainsi qu'une reprises des Beatles. Une seule chanson, est revendiquée comme étant une composition de "juste Jesse", qui donne son nom à cet album aussi attendrissant qu'impressionnant. Quant à la musique, si la plupart des instruments sont joués par des musiciens de session, c'est bel et bien le petit Jesse qui est à la batterie sur chacune des chansons! A noter que cet album est une production BSC et que le père adoptif de Jesse n'est autre que son manager, Jack Perry.
Sorti en 1983, il s'agit du premier album tant attendu de la très jeune Livia. Après une tournée avec Roadtramp dont elle faisait la première partie, ce premier opus montre combien la voix et la qualité de la musique de la jeune femme a évolué sur la route. D'une jeune fille à la recherche de sa destinée, nous sommes désormais à l'écoute d'une femme prête à affronter l'âge adulte... Mais sans oublier de rêver.
Party ! Sanitarium Same Pray Here's My Story Must The Show Go On? Last Words BITCH! I'm Broken Just Jesse When I'm Not Around You
_________________
Hank North
Date d'inscription : 05/06/2017
Messages : 3397
Who Am I? Age: 42 Date de naissance: 25/05/44 Localisation: San Fernando Valley Birth place: Los Angeles Je suis: nerveux... Song: One Of My Turns - Pink Floyd
Sujet: Re: Liste des Albums Mer 6 Nov - 11:41
Liste des albums Part III
Shadow Fireworks 1983
Avec cet album sorti en novembre 1983, Fireworks confirme officiellement ne pas être un one shot mais bien un groupe à part entière ! Sorti sous le label BSC, l’album tient ses promesses avec des sons plus proches des débuts de The Burning Fire que ce que le groupe recomposé de Timmy Evans propose actuellement. Une belle surprise que nous offrent Howard Stone et David McAvoy… Et c’est probablement aussi l’album qui va confirmer la place de Jack Perry parmi les meilleurs managers de Los Angeles.
Disque sorti en 1978 au Danemark sorti sous le label danois Cold Winter Records. La fraîcheur et le style particulier de cet EP ont conquit le Danemark et les pays d'Europe du Nord assez rapidement. Never Wanna Know est aussi le premier disque créé par Måne. On peut y reconnaître des sonorités et un grain de voix représentatifs de cette région du monde. Ce mélange des genres particulier rend le tout pas forcément facile d'accès. C'est tout un univers qui commence à s'affirmer dès cet EP.
Cet album est sorti en 1981 toujours sous le label Cold Winter Records. Avec ce disque, Måne s'affirme davantage en tant qu'artiste et son univers particulier se confirme. A la croisée des genre entre indie rock et pop, cet album se distingue donc par son côté un peu expérimental. En effet, avec cet opus, Måne essaye de nouvelle chose musicalement et tout particulièrement au piano électrique. Bien que son timbre de voix ne change pas, on sent une maturité qui arrive progressivement, surtout au niveau de la construction de ses chansons et des paroles plus personnelles, inspirée de son vécu.
Voici enfin le premier album de Lola sous le label MTI, un cinquième en carrière. Ce dernier opus, fait en collaboration avec son époux Howard Stone, traduit l'amour de la jeune diva fraîchement mariée. Laissez vous transporter au travers de ses chansons, par les émotions et le sentiment fort qu'est l'amour
Sortie surprise, l'album d'Apolline Mclagan signe un renouveau pour l'ex guitariste de The Burning Fire. Mélangeant la guitare Electrique et le piano, ses textes parlent tantôt d'elle tantôt de ses anciens amours. Dévoilant parfois la fragilité dans laquelle elle se trouva pendant son break.
Sorti en 84, il s’agit du tout premier single de Finan Quinn, la toute nouvelle recrue de MTI et Samantha Mancini. Les deux plages de ce titre sont dans des sons s’approchant grandement d’un nouveau genre du métal. Les paroles semblent tirées d’un roman de Tolkien tout comme la musique. Il s'agit d'un single live enregistré au Stryge Bar.
Thought I'd Something More To Say The Best Of BSC 1984
Ce single est une petite surprise signée par tous les plus grands artistes de BSC. Sorti en 1984, on y retrouve tous nos artistes préférés... Quand à la chanson, signée Sniper, elle évoque le temps qui passe, souvent trop vite. C'est aussi l'occasion de découvrir la voix de David McAvoy, le plus souvent bien caché derrière son clavier.
Sorti en octobre 1984, c’est le premier duo studio Jesse Stark-Perry alias Starky et d’Howard Stone, le chanteur et batteur de Fireworks et The Burning Fire. Si à la base, il s’agit d’une chanson originale de Starky, beaucoup se demandent si cette version n’est pas réellement l’originale au vu des paroles bien trop matures pour avoir été écrites par un enfant de 8 ans. Mais si vous demandez aux deux principaux intéressés ils vous répondront que c’est bien Starky qui a composé la chanson dont Stone est fan, d’où ce duo. C’est Howard Stone qui nous montre, ici, ses capacités de chanteur alors que Starky, lui, joue toute la ligne de batterie et montre à tout le monde qui est le digne hériter de Stone.
Sorti fin de l'année 84, c'est le tout premier album du groupe de métal médiéval, The Warriors. On y entend un mélange d'instruments normalement réservé à la musique classique avec des sonorités propre au rock ce qui fait toute l'originalité du son du groupe. Les paroles sont à la fois médiévale et fantastique et sont toutes écrites par Finan Quinn, le leader et fondateur du groupe. Les deux autres membres Ivar Miller, le bassiste et Tiffany Austin qui s'occupe des instruments classiques apportent leur incroyable talent à cet album.
Sorti sous le label de BSC voici le premier album de Tobby Cooper, ancien champion Golden Gloves qui a troqué le ring contre une guitare. Protégé de Daniele Ricci, le boxeur-cowboy surprend avec ses chansons country. Il réinvente le style avec ses balades sympathiques et sa voix tantôt éraillée, tantôt puissante.
Voici le second album que nous offre Livia. Ce nouvel opus confirme son immense talent et ne laisse plus aucun doute que la jeune fille est maintenant devenue une femme assumée. Son style, plus rock et incisif accroche dès la première note et nous donne le rythme. Livia continu sur sa brillante lancée depuis son tout premier single Don't Ignore Me et pour lui répondre, il est effectivement impossible de l’ignorer !
Sorti en 1985, il s’agit du premier album solo de Jackson Holland, qui reprend sa carrière, là où elle s’est abruptement arrêtée. Les gens seront heureux de découvrir un nouveau style mais toujours autant accrocheur. Vous voudrez vous déhancher au son d’Holland qui, de chanson en chanson s'illustre aussi bien dans le hard rock, que dans le glam métal, mais aussi dans le pop rock.
Savannah Prescott s’est fait connaître d’abord comme chanteuse et guitariste des défuntes Pink Ladies. Elle nous revient aujourd’hui en solo sur un album représentant bien le courant d’aujourd’hui. Prescott chante, joue et rock ce qu’elle a dans le ventre, traçant son chemin sans regarder en arrière.
Shadow Never Wanna Know Don't Leave Me Let's Talk! Thought I'd Something More To Say The Wizard's Dream Looking In The Mirror I Want It Now Warcry Halos In Your Head Now Or Never Oh yeah!
_________________
Dernière édition par Hank North le Dim 3 Déc - 13:32, édité 9 fois
Eddy Cort
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2473
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Liste des Albums Sam 19 Nov - 16:55
Liste des albums Part IV
My Tribute To Love Sniper 1985
Sorti en 1985, cet album est le témoin que la renaissance de Sniper, l’ancien chanteur de The Army, est bien réelle et non un one shot. Et c’est avec un album inspiré de sa vie de tous les jours, bien moins engagé et bien plus sentimental que ceux de The Army ou son premier album solo, que Sniper a choisi d’éblouir encore une fois. Cet album est en effet une ode à l’amour, à sa compagne, à ses enfants, ainsi qu’à son père récemment décédé.
Sorti en 1985, le single, Revolution, est un cri du cœur de la part du chanteur Howard Stone contre Jimmy Reed mais aussi, au sens plus large, contre l’hypocrisie ambiante qui règne dans le star-système de Los Angeles. L’une des chansons a été écrite par Lola qui amène sa pierre à l’édifice concernant la guerre que le chanteur a initiée contre le magnat de BSC. A savoir que tous les bénéfices du single qui devaient revenir aux membres de Fireworks ont été reversés à United For Youth.
Sorti en 1985, le tout nouvel album de Roadtramp ravira les fans de la première heure par le style particulier du groupe, reconnaissable entre mille! Pour cet opus, le groupe a choisi pour thème principal les peurs enfantines. Quant à la dernière chanson, "Forgive me", il s'agit d'un cadeau fait par Finan Quinn à Eddy Cort.
Sorti en septembre 1985, c'est le quatrième album de The Lightening. Après deux ans d'attente, The Lightening revient avec un album plus éclectique encore que les précédents. On y retrouve des balades très rock mais, aussi, des sons plus hard rock. De quoi toucher un aussi large public et ravir les fans des premières heures. Sur cet album, Lighter et Izbel restent les deux éléments phares d'un groupe qui donne l'impression de constamment réssusciter.
Sorti en octobre 1985, le texte de cette chanson a été soumis à MTI et Samantha Ricci. Elle s’est, donc, associée à son mari, Daniele, pour obtenir un duo de rêve entre Finan Quinn et Livia. Deux artistes bien différents mais qui ont réussi à utiliser leurs forces respectives pour faire vivre aux gens cette chanson d’amour. Le style est plus proche de celui de la jeune, Livia, mais Finan se débrouille bien sur ce single qui rassemble, donc, les deux maisons de disques rivales.
Things I Wanted To Say But Never Did Family And Friends 1985
Sorti en décembre 1985, l'album est composé de paroles écrites par Lola qui n'ont jamais été mises en chanson. Plusieurs artistes se sont alliés afin de faire prendre vie à ces chansons en hommage à Lola, décédée en août 1985. On y retrouve des artistes de styles différents et de notoriétés différentes. Ainsi s'y retrouvent autant la légende, Sniper que la toute jeune artiste, Shiri ou encore, des personnalités qui n'ont pas de carrière dans la musique comme Vanya Kournikova. Cet album n'est sous le joug d'aucune maison de disques et les fonds sont tous reversés à United For Youth.
Sorti en janvier 1986, c'est le deuxième album de BleedingHeart. Après une longue période de doute et un changement de maison de disques et de manager, le groupe punk a repris confiance et a, enfin, réussi à passer le pas de montrer à tout Los Angeles le fruit de son travail. Le style est dans la veine du premier album avec des chansons parlant de la vie quotidienne et de la mélancolie qui en découle. On retrouve aussi la volonté de BleedingHeart de souligner certaines injustices.
Lost In A Dream est le premier album de la carrière de Shiri. La jeune chanteuse s’amuse avec un style éclaté et un vocal range diversifié. D’une pièce à l’autre, Shiri transmet sa passion pour la musique sans jamais se prendre trop au sérieux et sans négliger l’esthétisme soigné et la qualité de ses chansons. Ne la voyons pas comme la prochaine Lola mais comme la première Shiri, une diva de sa génération.
BleedingHeart revient avec un single sorti le même mois que son second album. Sur ce single, le groupe s’est attribué un nouveau chanteur dont le nom de scène est VOX. Le groupe tient à garder le mystère sur la réelle identité du chanteur qui est aussi celui qui a écrit la chanson No Self Esteem. Le style de ce single est totalement dans la veine punk avec des paroles crues chantées sur une musique très entrainante qui vous reste dans la tête toute la journée.
Arrival est le premier album du groupe Nameless. Entrainé par Brent Hughes, cet album mélange de plusieurs styles. Produit par MTI, il montre que le groupe se cherche et il y en a pour tous les goûts !
Outlaw est le troisième album complet de Livia sorti, à la surprise générale, sous le label MTI. Elle y explore un style différent qui lui sied très bien. En plein contrôle de sa voix, Livia nous offre un album mature qui casse définitivement avec ce qui lui restait d’innocence et de naïveté. Outlaw est un clin d’œil à peine voilé sa nouvelle association professionnelle.
Le tout premier album du duo Nelligan, chapeauté par Brent Hughes, apportera une vague de pop country jusqu’à vos oreilles. Laissez-vous charmer par la voix envoutante, parfois douce, parfois mordante d’Eleanor Harris et les riffs endiablés de Shane O'Brien. Sur cet album, toutes les chansons sont signées par Shane O’Brien.
Sorti en mai 1986, il s'agit du second album de Fireworks. Si le dernier single parlait de révolte, celui-ci est plus introspectif et parle essentiellement de solitude et de mélancolie qui représente bien l'état d'esprit d'Howard Stone quand il a écrit les paroles des chansons de l'album. Le son est fidèle à ce qu'à fait, jusqu'ici, le duo Stone-McAvoy dans un style qui représente bien ce qu'était The Burning Fire à ses débuts.
My Tribute To Love Revolution! Roadtramp Wish I Had A Gun Could You? Things I Wanted To Say But Never Did City Of The Damned Lost In A Dream No Self Esteem Arrival Outlaw In The Orange Lonely