AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stephen Shran
Stephen Shran

Who Am I?
Date de naissance: 1 janvier 1939
Birth place: Los Angeles
Je suis: un râleur
Song:

Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] Empty
MessageSujet: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeMar 25 Juin - 12:29

Ask For A Favor
ft. Johnatan Silverwood

Il était 22h quand Enora me ramena chez moi après la journée de tournage d’aujourd’hui. Hier, elle l’avait annulé à cause de la crise que j’avais fait en matinée et dont j’avais toujours les séquelles sur ma joue gauche toujours affublée d’un horrible pensement. Heureusement, ça m’avait permis de lire le script avec Brent qui était venu chez moi.

Une fois garé devant ma villa, Enora éteignis le moteur et je lui fis un bref « salut » avant de rejoindre ma maison complètement lessivé que j’étais. D’habitude, je n’étais pas autant lessivé mais après la crise d’hier, c’était inévitable. Il me fallait toujours deux jours pour m’en remettre surtout quand je bossais. Alors, une fois à l’intérieur, la première chose que je fis fus de m’affaler dans mon fauteuil pour écouter les messages de mon répondeur qui s’étaient accumulés sur la journée.

Le premier était de ma mère qui affirma qu’elle passera ce week-end pour manger et prendre des nouvelles… Ma mère était vieille mais elle était en forme et adorait toujours autant s’inviter quand elle le désirais. Je ne pouvais pas l’envoyer bouler en plus. Faites ça à Sonya Shran et vous risqueriez de le regretter !

J’en avais un autre de Stanley qui l’invitait à venir manger chez lui… Je n’avais aucune envie de manger un poulet rôti en compagnie de la famille Montgomery. Autant crever ! Il faudra que je lui sonne pour lui dire que je n’ai pas le temps. Surtout que je savais qu’il faisait ça uniquement pour le paraitre…

Dans le tas de messages inutiles, j’avais aussi un message de menace de mort d’un numéro inconnu… Rien de neuf sous le soleil. Ce n’est pas le premier que j’avais. Ce n’était pas la première fois que j’entendais cette voix non plus… Visiblement, ce type avait réellement une dent contre ma série et contre moi. Mais j’avais pris l’habitude de ne pas prendre ça au sérieux.

Quand la valse des messages fut terminé, je fermai les yeux… J’allais m’endormir là quand le téléphone sonna me faisant sursauter.

-Putain !

C’est ce que je lançais avant de décrocher mon téléphone.

-Ouais… C’est Stephen… Qui est à l’appareil ? Qu’est-ce que vous voulez ?

Hey ! Je venais de recevoir un message de menace de mort ! Normal que je voulais savoir ce qu’on me voulait. Même si, rapidement, je reconnu la voix de Johnatan, le protégé de Brento, à l’appareil.

Copyright Billy Lighter

Dernière édition par Stephen Shran le Jeu 1 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeMar 25 Juin - 18:14

Ask For A Favor
ft. Stephen Shran

J'avais passé la journée avec Julia. Mais elle devait aller rendre son appartement, et il y a une semaine de délai, une semaine pour déménager Julia et l'emmener vivre avec moi. Mais pour l'instant, j'avais plus important à faire que de penser à ça.

En effet, j'avais promis à Julia de faire en sorte d'appeler Stephen Shran et d'essayer de le convaincre de la prendre pour sa série. Elle rêve de jouer dans Spaceship, et je ne peux pas laisser ça passer. Je connais Stephen grâce à Brent. J'aurais pu demander à Brent de faire passer le message de ma part. Mais non. Ce serait trop facile. Alors, je vais l'appeler. Certes, il est tard, mais bon au moins, je peux supposer qu'il sera plus simple de l'avoir à cette heure-là plutôt que dans la journée.

J'avais posé mon téléphone à côté de ma fenêtre pour pouvoir fumer en même temps que je parle au téléphone. Je m'allume une clope, me pose à la fenêtre et compose le numéro de Stephen. À peine j'eu le temps de parler que je me fais presque engueuler. Je recule le téléphone de mon oreille pour ne pas finir sourd et quand il finit de hurler au téléphone, je me mets à parler.

Bonjour monsieur Shran, je suis désolé de vous déranger à cette heure-là, mais... J'aurais besoin de vous. C'est important... Enfin, important à mes yeux.

Je le dis d'un ton calme et posé pour essayer de calmer un peu Stephen. Il a dû avoir une journée de merde !

Copyright Billy Lighter

Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] Green-day-billie-joe-armstrong
Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] Green-day-billie-joe-emo-punk-7h0ecjqkhqo3dmq4
Stephen Shran
Stephen Shran

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeMer 26 Juin - 10:54

Ask For A Favor
ft. Johnatan Silverwood

J’avais décroché le téléphone parlant un peu brusquement au téléphone. On pouvait entendre mon agacement. Il était 22h ! C’est pas une foutue heure pour m’appeler ! Le pire c’est que j’étais tellement crevé que je ne me rendais pas compte que ça pourrait être ma mère qui a un problème ou bien Brent… Non ! Tout ce que je pensais c’était : « putain, si c’est ce connard qui veut m’assassiner qu’il vienne et qu’on règle nos comptes directement ! ». Je ne gueulais pas mais j’étais clairement agacé.

Sauf qu’il ne fallut pas vraiment longtemps avant que je me rende compte que mon interlocuteur n’était autre que Johnatan Silverwood, le protégé de Brento. Il ne s’était pas présenté mais j’avais reconnu sa voix. Et heureusement pour lui, hein ! Parce qu’il m’a pas dit : « c’est Johnatan ». Mais j’ai, en général, un bonne mémoire des voix des gens.

-C’est toi, Johnatan ?

Ouais, ça ne pouvait être que lui. Son accent était, en plus, assez reconnaissable. Je savais que Silverwood ne venait pas d’ici mais de France. Du moins, il avait vécu en France si je me rappelle bien ce que Brento m’a dit.

Il s’excusa de téléphoner si tard… Mais que c’était important… Mon cœur eut un raté car je crus un moment qu’il était arrivé quelque chose à Brento. Mais quand Johnatan ajouta que c’était important à ses yeux, je me disais que ça devait sans doute être autre chose. Je fis une petit moue avant de soupirer profondément me frottant les yeux de la main qui ne tenait pas le cornet de téléphone.

-Quelque chose de suffisamment important pour téléphoner à 22h ? Brent va bien, hein ? Il ne lui est rien arrivé, hein ?

Je supposais que non vu comment Johnatan présentait les choses. Mais je voulais quand même en être sûr.

Je soupirai à nouveau montrant quand même légèrement mon agacement.

-Vas-y… Crache le morceau… De toute façon, je ne peux pas décemment te raccrocher au nez. Tu es le protégé de Brent et ma loyauté envers lui s’étend à ses protégés.

Un de mes nombreux principes. Ça faisait des années que je soutenais les protégés de Brent, qui qu’ils soient. S’il leur faisait confiance, je me devais de les soutenir pour aider Brent à les faire percer. Johnatan n’exceptait pas à ce principe alors je me devais, au moins, d’écouter ce qu’il avait à dire.

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeMer 26 Juin - 20:06

Ask For A Favor
ft. Stephen Shran

Stephen avait décroché. Il était agacé, ce qui est normal. Il est tard et il a sûrement eu une grosse journée.

J'étais tellement surpris que j'en oublie de dire qui j'étais, heureusement Stephen a entendu que c'était moi.

Oui, monsieur Shran c'est Johnatan, pardon, j'ai oublié de vous dire qui j'étais. Pardon de vous ennuyer à cette heure-là je suis vraiment désolé, mais c'est important

Après lui avoir dit que c'était important, il s'inquiétait de savoir si Brent allait bien ou s'il avait quelque chose.
Je tenais à le rassurer.

Par expérience, je peux vous dire que quand il y a quelque chose de grave qui arrive, vous êtes vite au courant que quand tout va bien. Je savais que Brent était avec vous aujourd'hui, et je ne l'ai pas vue ensuite. Donc, je suppose que tout vas bien.

Il soupire d'agacement, je comprends que c'était vraiment tard pour ça, mais je le fais pour Julia. Il me demande de cracher le morceau, et que de toute façon, par principe, il ne pouvait pas m'envoyer balader. Parce que Brent est son ami et que la loyauté qu'il à pour Brent s'étends à ces protégés dont je fais partie.

C'est tout à votre honneur. Alors... Par où commencer ? C'est à propos de Spaceship, ma petite amie est actrice, une jeune actrice. Et elle n'a rien en ce moment, je voulais savoir si vous pouviez lui trouver une place dans votre script. Je sais que vous allez vous arracher les cheveux, mais elle a joué dans Galactic War. Elle a joué une alien ultra-sexy, elle a fait une apparition, et quand on a regardé l'épisode en question, elle s'est rendu compte qu'elle passait plus pour une prostituée qu'autre chose. Elle n'a pas apprécié et à demander à la production d'avoir un rôle un peu moins... Comment dire ?... Enfin, quelque chose de plus classique.

Mais ils ont refusé et lui ont dit que la seule chose qui les intéressait était son corps. Elle a décider de démissionner, et là, ça fait trois semaines qu'elle n'a rien, c'est une grande fan de Spaceship et... Elle aimerait beaucoup travailler pour vous. Elle est prête à prendre n'importe quel rôle tant que ce n'est pas dégradant, elle est même prête à se déplacer pour vous montrer d'elle-même ce qu'elle sait faire, elle s'appelle Julia Griffin. Je ne sais pas si vous voyez qui elle est.

Je suis désolé de vous déranger pour ça à cette heure-là mais elle ne veut pas vivre à mon crédit, ce qui est tout à son honneur, et moi, je le fais parce que Brent m'a permis de réaliser mon rêve, alors... Je voudrais l'aider à réaliser le sien... J'estime que je dois bien ça à la vie. Je ne veux surtout pas que vous vous sentiez forcé.

Je tire sur ma clope un peu en stress, l'avenir de Julia ce joue en ce moment. Elle m'a fait confiance et je ne veux pas la décevoir.

Copyright Billy Lighter

Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] Green-day-billie-joe-emo-punk-7h0ecjqkhqo3dmq4
Stephen Shran
Stephen Shran

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:31

Ask For A Favor
ft. Johnatan Silverwood

Johnatan s’excusa de ne pas s’être présenté et s’excusa encore de téléphoner si tard. Pour sûr il avait du sang anglais ! Les Anglais ont l’art de s’excuser constamment. Ça changeait des gens qui ne s’excusent jamais !

Il voulait me causer pour quelque chose d’important qui, visiblement, ne pouvait pas attendre demain matin… Il était 22h… J’étais mort crevé depuis hier matin… Je venais de passer une journée entière au studio… J’avais passé la journée d’hier avec Brento à discuter script… Je m’étais fracassé la tête contre un vase pas plus tard qu’hier aussi… J’étais bon pour aller au lit mais voilà que le protégé de Brent en avait voulu autrement.

Je ne pus, dans un premier temps, que m’inquiéter pour Brento mais Johnatan me rassura vite disant que Brento était avec moi aujourd’hui. Plutôt hier mais je comprenais ce qu’il voulait dire. Tout ça pour dire que s’il était arrivé quelque chose à Brent, je le saurais déjà.

-Tant mieux… Je déteste ce genre de mauvaise nouvelle.

Je n’en avais jamais eu… Pas en ce qui concerne mon meilleur ami, en tout cas. Et je priais pour que ça n’arrive jamais.

Bon ! Je lui dis franchement que je ne pouvais pas lui raccrocher au nez car c’était le protégé de Brneto. En d’autres termes, s’il n’avait pas été le protégé de Brento, je lui aurais raccroché au nez et j’aurais directement été dormir. Mais, là, j’étais prêt à l’écouter me dire ce qu’il y avait de si important.

Et il se lança cherchant d’abord ses mots avant de me parler de sa petite amie qui est une actrice. Ok ! Avant même qu’il arrive à la fin de son récit, je voyais déjà où il voulait en venir. Mais je ne le coupai pas alors qu’il me parla des déboires de sa petite amie qui avait fait partie du casting de Galactic Wars. Il n’y avait pas un foutu jour où je n’entendais pas parler de la série de Maxwell ! Au point même où Enora a fait passer le mot sur le tournage de Spaceship de ne plus évoqué cette foutue série. Je grommelai des mots incompréhensible, donc, quand Johnatan parla de cette série !

Bref… L’actrice en question avait joué pour Maxwell mais s’était rendue compte que ce rôle n’avait rien de bien réjouissant. Elle avait demandé un meilleur rôle et s’était fait rebarrée. Et, désormais, Johnatan essayait de trouver un autre job à Julia Griffin afin qu’elle puisse gagner sa croute. Je svaais ce que c’était d’être un acteur sans sous. Je l’avais été autrefois au point qu’à un moment donné, j’ai dû vivre avec Brent…

Le pire c’est que c’était peut-être les années les plus funs de ma vie, jusqu’ici… Si on oublie l’incident avec la vieille (et désormais défunte) Wright.

D’un côté, je trouvais que Johnatan avait du culot… D’un autre, je ne pouvais nier qu’il savait avancer ses pions et qu’il avait une très grande loyauté envers les gens qu’il aimait, ce que je cautionnais totalement.

-Je ne connais pas Julia Griffin… Mais j’ai vu cette merde de série de Galactic Wars… Du coup, je vois plus ou moins le genre de rôle qu’elle a fait… Une alien toute verte c’est ça ? Qui passe l’épisode à aguicher des humains pour les envoyer dans un piège ? Ta Julia, elle n’a pas lu le script avant de tourner ? C’est évident que ce rôle n'a rien d'exceptionnel ! Elle ne s’en est rendu compte qu’en visionnant le produit final ?

Ouais ! Lire le script c’est bien ! J’imaginais que Julia l’avait lu et, comme je ne la connais pas, j’imagine que c’est une actrice qui débute et qui, du coup, a vu dans Galactic Wars une opportunité pour se faire connaitre et gagner un peu d’argent. Mais la désillusion de voir qu’elle n’avait été prise que pour ses courbes et pas pour son talent d’actrice a dû être un coup dur. Elle a quand même eu le culot de demander un meilleur rôle et s’était fait, inévitablement, rembarrée.

Je soupirai… Je n’aimais pas engager des acteurs sans savoir ce qu’ils valaient et sans savoir ce que j’allais en faire.

-Je vais être honnête avec toi, Johnatan… Je ne suis pas du genre à prendre des acteurs parce qu’ils sont dans le besoin ou parce que c’est le petit ami ou la petite amie d’amis… Et je dois t’avouer qu’il est, hélas, difficile de se faire une idée de la valeur des actrices féminines dans la série de Maxwell…

Je passais une main sur mon visage… Je ne voulais quand même pas dire « non » sans plus d’informations.

-Parle-moi de Julia… Elle est actrice depuis quand ? C’était son premier rôle ? Elle a un formation d’actrice ? Elle a quel âge ? Donne-moi assez d’informations pour que je me fasse une idée de la fille…

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:02

Ask For A Favor
ft. Stephen Shran

J'avais appelé  Stephen à 22 heures pour lui parler de Julia. Je le dérangeai et il me le fait clairement savoir !  Je lui disais que c'était important à mes yeux et il s'inquiète, il pense que c'est Brent qui a un souci, sauf que je le rassure en lui disant que s'il y avait un souci, il serait plus vite prévenue que si tout allait bien.

Je lui explique en cherchant un peu mes mots la situation dans  laquelle est Julia. J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté en donnant tous les détails. Je sais que Stephen déteste Galactic War et je mets bien le doigt sur le fait que Julia y a joué, mais est partie, et je lui dis aussi que j'essaye d'aider Julia en prenant exemple sur ce que Liam a fait pour que je rencontre Brent. J'essaye de faire en sorte que Julia rencontre Stephen.

Je tire sur ma clope en attendant une réponse de sa part qui ne se fait pas attendre. Il me dit une fois encore, comme je l'avais entendu un bon paquet de fois quand on s'est vue que Galactic War, c'était de la merde, je ne peux pas nier que je préfère largement Spaceship, mais de là à dire que c'est de la merde, c'est comme juger un groupe de musique qui ferait la même chose que moi. Ce serait un certain manque d'objectivité ! Mais bref, il me fait un point sur ce qu'il a compris de mon explication.

C'est ça, une alien verte qui veut emmener les humains dans son piège pendant tout l'épisode. J'avoue que je n'ai pas aimé la voir jouer ce rôle, mais je ne suis peut-être pas objectif, je n'en sais rien. Elle a lu le script, mais elle s'est dit qu'il fallait commencer quelque part. Et le souci, c'est qu'elle n'a aucun droit de regard avant la diffusion de ce qu'elle a fait. C'était une clause dans son contrat et je comprends pourquoi, à sa place, si j'y avais vu avant la diffusion, j'aurais vraiment fait chier mon monde pour changer ça !

Je comprend ce que voyait Julia, il est vrai que je n'aurai vraiment pas aimé être traité de la sorte.

J'entendais Stephen soupirer dans le téléphone. Comme je lui avais dit, je ne voulais pas qu'il se sente obligé de dire oui parce que c'était moi. Et il confirme ce que je lui ai dit en me disant qu'il ne prenait pas les acteurs ou les actrices parce qu'ils étaient sans un radis ou parce que c'était la relation d'un ami d'amis, je lui réponds.

Je comprends et comme je vous l'ai dit, je ne veux pas que vous vous sentiez obligé parce que c'est moi ! Je ne veux surtout pas que ce soit ça qui fait que vous la preniez ou pas !

En tout cas, je trouvais vraiment sympa qu'il ait pris le temps de m'écouter et de ne pas me mettre un gros stop en pleine gueule. Il me demande de parler de Julia.

Elle est actrice depuis quelques mois, 4 il me semble. C'était son premier rôle, oui, mais si elle avait eu mieux, elle aurait fait un autre rôle. Elle a passé des formations d'actrice à New York, a l'AADA. Je pense que vous connaissez mieux que moi. Elle a 21 ans, c'est une petite blonde aux yeux bleus. Avec un corps à son avantage, il est vrai. Elle est prête à venir cher vous pour vous faire une démonstration, elle a même gardé des cassettes de ce qu'elle a fait lors de ces études et de quand elle était enfant. Elle a même fait un costume de Five et a sorti les mêmes répliques à la phrase prêt ! C'est une grande bosseuse et elle est prête à jouer une gentille comme une méchante si besoin .
Copyright Billy Lighter

Stephen Shran
Stephen Shran

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeVen 28 Juin - 9:39

Ask For A Favor
ft. Johnatan Silverwood

Si Johnatan m’appelait, c’était pour une faveur. Il avait une petite amie actrice qui venait de quitter la production de Galactic Wars et qui était en recherche d’un nouveau rôle. La jeune femme avait été désabusée après avoir vu le produit final de Maxwell et avait vite compris que son rôle se résumerait à jouer les aguicheuses. Ce n’était pas un rôle profond, ni un rôle de rêve… Mais Maxwell a toujours été réputé pour être un conservateur fini… Il suffit de voir ses films pour s’en rendre compte. Les femmes n’y ont jamais des rôles très intéressants…

Mais Griffin avait signé tout de même… Pourquoi ? Parce que c’était un premier rôle et qu’on ne crache jamais sur une première expérience dans le monde du cinéma. Refuser c’est se donner une bien mauvaise image pour débuter. Celui de l’acteur difficile. En gros, si tu débutes, tu ne peux pas te permettre de jouer la fine bouche. Julia avait lu le script… Elle savait qu’elle allait jouer une alien qui n’a aucune profondeur… Mais elle avait accepté quand même parce qu’elle n’avait pas pu faire autrement. Galactic Wars est une série merdique mais c’est une série qui obtient pas mal d’audience… C’est une belle plateforme pour les acteurs débutants… Un moyen pour eux de se faire voir.

Mes lèvres se pincèrent quand Johnatan me parla de la clause signée par Julia. Une clause qui ne m’étonnait pas et que j’approuvais. Ce ne sont pas les acteurs qui font le film… C’est le réalisateur… C’est lui et les producteurs qui ont le droit à la décision du découpage final. Vous imaginez si tous les acteurs viennent dire qu’ils préfèrent ça ou ça ? On ne s’en sort plus. Surtout que ce n’est aucunement leur rôle !

-Cette clause n’a rien d’étonnant, ni de révoltant. Beaucoup d’acteurs ne voient pas le produit final avant la diffusion… Si moi, je montrais le produit final avant diffusion à tous mes acteurs et que chacun venait avec ses doléances, je pèterais un câble. Ils ne sont pas réalisateurs. Ils sont acteurs. Le choix final du découpage des scènes et du montage revient au réalisateur. C’est son film. Surtout qu’un acteur sait ce qu’il a tourné. Il ne devrait pas être étonné du résultat…

Mais certes, je pouvais comprendre que quand Julia a compris qu’on ne l’avait engagé que pour ses courbes, elle ne soit pas très contente… Ainsi, elle avait assumé sa décision de quitté le tournage.

-Si Julia avait vu le résultat et avait fait chier son monde pour changer ça, non seulement, elle se serait fait virée mais, en plus, elle aurait eu mauvaise réputation dans le monde du cinéma et aurait eu du mal à trouver d’autres rôles.  Quand on débute, hélas, on a pas souvent droit au chapitre. C’est en gagnant de l’expérience qu’on peut commencer à l’ouvrir.

Et là, je parle d’expérience, hein ! Dès mon premier film en tant qu’acteur, je l’avais un peu trop ouvert et ça n’avait pas plu à Trevor Price. Ce que je ne savais pas à l’époque c’est que ça à largement réduit mes chances d’obtenir des rôles car Trevor s’était donné pour mission de parler de moi en mal à ses potes réalisateurs. Je ne l’ai su que 10 ans plus tard… Ainsi quand Brento se demandait, à l’époque, pourquoi je ne trouvais pas plus de rôle alors que j’avais du talent et bien, voilà pourquoi ! C’était ma faute !

J’affirmai alors que je n’allais pas simplement engager Julia parce que le protégé de mon meilleur ami me le demandait. Johnatan était conscient de ça.

-Bien ! On est sur la même longueur d’onde alors.

Je ne cessais de me frotter les yeux et le visage. Il me fallait plus d’informations sur cette Julia Griffin. Et Johnatan m’en donna. Elle a commencé sa carrière d’actrice il y a 4 mois… C’est, donc, un bébé dans la profession… Une fille de 21 ans qui vient de finir des études à l’AADA, une école d’art dramatique très réputée et qui a formé pas mal de très bons acteurs qui sont déjà passé sous ma coupe. Johnatan disait que Julia avait un corps à son avantage… Là, je pouvais compter sur le flair de Maxwell pour le confirmer. Même si ce n’est pas tant ça que je recherche. Mais c’est, indubitablement, un plus quand même, je ne vais absolument pas nier ça !

Ce qui attira le plus mon attention c’était que la fille semblait aimer réellement ma série. Au point de connaitre pas mal de répliques de Five, le personnage de Hugh Crusher.

Nul doute que Johnatan savait vendre sa petite amie, là !

-Tu as été vendeur dans une autre vie ?

Je soupirai un bon coup.

-Connaitre ma série est un plus à son avantage. C’est même mieux que si tu m’avais dit qu’elle veut jouer dans Spaceship pour se venger de Maxwell…

Bien que je n’ais rien contre la vengeance.

-Tu m’enverras ses cassettes. Je voudrais aussi la rencontrer, ta Julia. Si elle a du talent et qu’elle m’inspire un rôle alors elle aura gagné sa place. J’ai encore des rôles à distribuer cette saison pour certains épisodes qui n’ont pas encore été tourné, donc, elle a ses chances.

Mais je voulais être totalement clair avec Johnatan.

-Mais je te préviens… Rien n’est gagné d’avance. Et si jamais elle venait à être engagée, il faut qu’elle sache que je suis exigent sur le tournage. Je déteste qu’on me contredise. J’aime qu’un acteur s’approprie son rôle, y mette sa patte, y mette ses idées mais, en dehors de ça, je suis total maitre à bord sur le déroulement de l’histoire.

Ainsi, Julia était prévenue à l’avance.

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeVen 28 Juin - 23:41

Ask For A Favor
ft. Stephen Shran

J'avais appelé Stephen pour lui parler de Julia, et j'étais très content qu'il accepte de m'écouter. Certes, je suis le protégé de Brent, mais il aurait très bien pu, vu l'heure me dire d'aller me faire voir. Mais non, il me demande de parler.

Je lui explique la situation de Julia, il comprend la réaction de ma petite amie par rapport à son traitement personnel, mais comprend aussi la clause de son contrat sur le droit de regard sur la série. Mais il m'explique que si Julia avait vu le résultat, elle aurait fait chier et se serait fait une mauvaise réputation. Ce sera un mauvais début de carrière.

Je comprends, je n'ai pas ce genre de soucis, Brent me laisse vraiment libre, c'est moi qui fais vivre Nameless, il me conseille, alors c'est vrai que l'idée de cette clause me parait étrange, mais si vous me dites que c'est normal.

Je tire sur ma clope et souffle. Puis il vient à parler du fait que ce n'est pas parce que je suis le protégé de Brent que Julia aura une porte d'entrée plus facile. Et je lui dis que je comprenais totalement.

Oui, on est sur la même longueur d'onde. Ce serait injuste pour les autres acteurs qui veulent une place dans votre série que se fassent passer devant par Julia parce que je connais Brent.

Je souris et continue de tirer sur ma clope. Il me demande le CV de Julia. Je lui fais un CV en détail et il me demande si j'avais été vendeur à une époque.

J'étais barman avant de venir ici ! Il fallait vendre les boissons et les apéros, et puis c'est grâce aux conseils de mon père que je gère le personnage de Nameless ça aide !

Je ricane et termine ma clope. Il me dit que connaitre Spaceship ça pourrait être un plus à son avantage. Et que ce n'est pas par vengeance. Je ricane.

Julia n'est pas quelqu'un qui se venge ou qui est rancunière. Au contraire, c'est le genre de fille qui va encore mieux jouer son prochain rôle pour vous prouver que vous avez eu tort !

Et là, il vient me demander de lui envoyer les cassettes et qu'il aimerait voir Julia en personne. Mais il vient me dire que rien n'était gagné d'avance. Et là, il me dit que si elle était engagée, il était le chef et qu'elle devait rester dans les clous.

Ne vous en faites pas, vous êtes le créateur de Spaceship, elle adore et elle va faire ce que vous lui demandez. Et si vous lui laissez carte blanche, elle va vous demander votre accord pour chaque mot et chaque phrase, elle aurait trop peur de gâcher Spaceship.

Je souffle en coup, ça sent bon, mais je ne vais pas crier victoire trop vite.
Copyright Billy Lighter

Stephen Shran
Stephen Shran

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeSam 29 Juin - 9:56

Ask For A Favor
ft. Johnatan Silverwood

J’avais expliqué à Johnatan que la clause signée par Julia Griffin n’avait rien d’exceptionnel ou de révoltant. Pour moi, les acteurs, quand ils s’engageaient sur un film, savent que c’est le réalisateur qui est maitre de son œuvre. Sauf que Johnatan ne connaissais pas l’intérieur du monde du cinéma. Il venait du monde musical où Brent lui laissait totale liberté artistique sur ce qu’il faisait. Il était leader de son propre groupe. C’était une situation complètement différente que celle de Julia.

-Non, cette clause n’est pas étrange. Elle empêche le chaos. Dans une production de film, chacun a sa place et son job. Celui des acteurs est de jouer un rôle… Pas de faire le montage final ou de faire des choix concernant la production finale. C’est très différent d’un groupe de musique où vous êtes quatre ou cinq à vous concerter pour faire des choix sur votre propre musique.

Je voulais que Johnatan sache que je n’allais pas faire passer Julia devant tout le monde uniquement parce que c’était la petite amie du protégé de Brent. Là-dessus, il était d’accord. Johnatan avait du culot mais il était aussi raisonnable et avait un sens morale. Tout ce qu’il demandait, au final, c’était que je considère la candidature de sa petite amie. Ça, je pouvais le faire. Ça ne me coutait rien de laisser une chance à la gamine.

Surtout que Johnatan ne tarda pas à me donner le CV complet de Julia. Il essayait de bien la mettre en valeur au point que je le soupçonnais d’avoir été vendeur dans une autre vie. Mais le fait est que le jeune homme avait été barman et qu’il gérait, aussi, son propre personnage grâce aux conseils de son père. Donc, niveau vente, il s’y connaissait bien mieux que moi !

-Je vois. Tu as le sens du marketing.

Bon ! Julia aimait bien Spaceship ce qui était un plus indéniable. Mais elle n’était pas rancunière au point de vouloir de Spaceship pour se venger de Maxwell et sa série de merde. Non, c’est simplement une fille qui voulait avancer dans sa carrière prouvant, ainsi, sa valeur.

-C’est une bonne mentalité. Je note qu’elle est persévérante.

J’aimais les gens persévérants. Elle aura besoin de ça si jamais elle arrive à me convaincre. Car, je comptais lui donner une chance. Je comptais voir ses cassettes et la rencontrer pour évaluer si elle a les qualités pour faire partie de l’aventure. Si elle ne les as pas, je serais franc avec elle. Ce qui ne signifiera pas nécessairement qu’elle est mauvaise actrice… Simplement qu’elle ne convient pas au projet actuel.

Johnatan me rassura déclarant que sa petite amie fera ce que je lui demande de faire. Au point même de me concerter sur chaque mot qu’elle voudra ajouter.

-Tant qu’elle suit la ligne du script, il n’y aura pas de problème. Je suis exigent… Je ne suis pas un tyran quoi qu’en disent certaines mauvaises langues.

Des journalistes merdiques, des producteurs stupides et quelques acteurs frustrés ! Autant de gens qui me prenaient pour un tyran. Alors que c’était loin d’être le bon mot pour me qualifier !

Je passai une main sur mon visage.

-Ok… Dis-lui qu’elle passe chez moi samedi matin. Entre temps, fais-moi parvenir les cassettes que je les regardent avant samedi.

En espérant qu’elle sera à la hauteur. Parce que, j’en ai peut-être pas l’air comme ça mais je n’aime pas remballer des acteurs. Je sais ce que c’est que de se prendre des murs quand on cherche à faire son trou à Hollywood.

-Autre chose ? Ou je peux aller, enfin, dormir…

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeSam 29 Juin - 14:50

Ask For A Favor
ft. Stephen Shran

Stephen m'expliquait la différence entre mon métier et celui de Julia.

Hum je vois. En gros, je suis mon propre acteur et réalisateur. Alors que Julia n'est qu'actrice. C'est bien ça ?

Je souris, je voulais comprendre, car c'est un monde qui m'intéresse.

Un de ces jours, il faudra qu'on en discute, c'est un monde qui m'intéresse, et vous êtes le plus calé là-dedans, je pense, même si Julia m'y initie. Elle n'est pas de ce monde depuis longtemps, et si jamais vous la prenez avec vous, je sais que vous serez toujours de bons conseils.

S'il choisit Julia, je sais qu'elle sera bien entourée. Ensuite, Stephen me disait qu'il fallait que je sache que Julia n'aurait pas la priorité parce que c'est ma petite amie et que je suis le protégé de Brent. Je lui réponds que ce n'est pas ce que j'attendais de lui, j'ai un sens moral. Je ne veux pas que Julia passe pour quelqu'un de pistonnée. Et on était sur la même longueur d'onde.

Je finis par lui faire le CV de Julia comme il me l'a demandé. Il me demande même si je n'étais pas vendeur d'un moment. Je lui dis que j'étais barman. Et que je gérai le personnage de Nameless comme mon père me l'a appris. Il me dit que j'ai le sens du marketing.

Tout le monde me le dit, j'y vais au feeling et aussi avec les conseils de mon père. Mais je prends le compliment venant de vous. Je vous remercie.

Je dis à Stephen que Julia connaissait bien Spaceship, et qu'elle ne voulait pas tourner dans Spaceship pour se venger, mais pour évoluer. Il me dit qu'il aime sa mentalité et qu'elle est persévérante.

Et en plus, c'est son rêve de tourner dans votre série. Et... Moi qui vis un rêve éveillé, c'est vrai que je souhaite à ce que tout le monde puisse le faire. Alors, si je peux aider Julia... Je le ferai, c'est pour ça que nous sommes au téléphone d'ailleurs...

Puis je lui dis que Julia lui demanderait à chaque mot qu'elle voudrait ajouter dans le script et qu'elle obéirait à tout ce que Stephen lui demanderait. Il me dit que ça lui va, qu'il était exigeant, mais pas un tirant, je rigolais à sa déclaration.

Moi aussi avec Nameless, je suis exigeant avec mes musiciens, mais j'écoute aussi ce qu'ils ont à dire. Mais je vois l'esprit.

Puis il me dit qu'il acceptait de voir Julia samedi matin. Et qu'il voulait les cassettes avant qu'elle vienne.

Je lui transmettrai le message, et pour les cassettes, je les mettrai dans votre boite aux lettres demain dans l'après-midi dans une enveloppe. Comme ça, vous aurez tout ce qu'il vous faut. Julia doit venir dans une tenue particulière ? Maquillée ou non ?

Je voulais qu'elle soit dans les meilleures conditions pour réussir. Mais il finit par me demander si c'était tout et s'il pouvait enfin aller dormir. Je ricane.

C'est bon, j'ai fini. Encore désolé ! Bonne fin de soirée, monsieur Shran et merci beaucoup de m'avoir écouté. Vous êtes un chic type avec un honneur. S'il y en avait plus comme vous, ce monde irait beaucoup mieux !

Copyright Billy Lighter

Stephen Shran
Stephen Shran

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeDim 30 Juin - 9:27

Ask For A Favor
ft. Johnatan Silverwood

J’essayais d’expliquer à Johnatan qu’être acteur ne voulait pas dire qu’on avait quelque chose à dire sur le montage final. Que chacun avait son job sur un plateau de tournage. Que c’était différent que d’être membre d’un groupe de rock où chacun avait, dans la plupart des cas, avoir droit au chapitre. Il semblait comprendre.

-Oui, c’est ça. On peut voir les choses comme ça.

Johnatan se disait intéressé par le monde du cinéma. Il voulait en savoir plus. Et il ajouta que sa petite amie était, encore, débutante dans ce monde mais que je serais de bon conseil pour elle si jamais je venais à l’engager.

-Je te ferais visiter le plateau de tournage, si tu veux… On pourra discuter cinéma.

J’avais dit à Brent que ses protégés pourraient venir sur le tournage de Spaceship alors je n’allais pas refuser ça à Johnatan. Et ça ne me coutait rien de lui parler un peu de ce monde. J’aimais parler cinéma.

Bon ! Après ça, Johnatan mis sa petite amie en avant vu que c’était pour elle qu’il téléphonait. Il était plutôt doué pour déclamé le CV de la jeune femme et il avoua avoir une certaine expérience en tant que commercial étant donné qu’il avait été barman et qu’il gérait son propre personnage de Nameless. Il disait y aller autant au feeling qu’avec les conseils prodigués par son père. Il me remercia, ensuite, pour les compliments.

Plus il parlait plus je comprenais que Julia était une bosseuse avec une bonne mentalité. Tout du moins c’était comme ça que Johnatan me la vendait. Elle rêvait, visiblement, de chez dans ma série. Et Johnatan essayait de l’aider à réaliser ce rêve.

-Elle a de la chance de t’avoir…

C’était un fait. Julia Griffin avait, visiblement, tiré le bon numéro en sortant avec Johnatan qui semblait prêt à m’appeler à 22h pour essayer de lui décrocher un rôle. Pourtant, Dieu sait que c’est risqué de m’appeler si tard !

Je ne lui cachai pas que j’étais du genre exigent. Je le serais quand je rencontrerais Julia et je le serais pendant toute la durée du tournage comme je le suis avec tout le monde. Johnatan affirma être tout aussi exigent avec ses musiciens bien qu’il écoutait ce qu’ils avaient à dire.

-Sans un peu d’exigence, on ne va nulle part.

Je fixai une date pour la rencontre avec Julia demandant à Johnatan de me fournir les cassettes avant. Il comptait mettre les cassettes dans ma boite aux lettres. Il demanda ensuite comment Julia devait se présenter samedi.

-A elle de choisir sa tenue et son maquillage selon ce qu’elle pensera le plus approprié pour une rencontre avec moi. C’est à elle de me surprendre.

En soi, c’était un premier test. A Julia de faire les bons choix pour cette entrevue. Bien que ce que j’allais surtout juger c’est son talent, finalement, plus que sa tenue.

Je demandai alors si Johnatan avait d’autres choses à me dire ou si je pouvais, enfin, aller dormir. J’étais littéralement mort et je devais encore me lever tôt demain. Il disait avoir fini avant de s’excuser encore. Il y alla alors de quelques compliments qui m’arrachèrent un sourire un rien fatigué.

-Merci, ça fait plaisir à entendre. J’attends tes cassettes. Bonne nuit, Johnatan.

Sur ce, je raccrochai et décidai qu’il était plus que temps que j’aille dormir !

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeDim 30 Juin - 21:09

Ask For A Favor
ft. Stephen Shran

Je discutais avec Stephen de la clause qu'avait signée Julia. Je trouvais ça étrange mais c'est parce que moi, je suis un musicien et que j'avais vu avec Brent pour garder le contrôle de mon personnage. Je résume ce que j'avais compris à Stephen qui me confirme que j'avais bien compris.

Je viens à lui parler de mon envie d'en connaitre un peu plus sur le cinéma. Il me propose de venir voir les plateaux de tournages.

Bien sûr ! Après je n'y connais vraiment rien et je risque de poser des questions un peu bêtes, je vous préviens !

Je ricane derrière mon téléphone.

Puis, je viens à faire le CV de Julia comme Stephen me l'avait demandé. Et ce qui le touchait vraiment, je suppose, c'était quand je lui disais que Julia voulait jouer dans Spaceship et que j'allais tout faire pour l'y aider.

Je ne sais pas si elle à de la chance. Mais disons que je suis tombée au bon moment !

Mais Stephen me prévient que ce ne sera pas facile pour Julia. Lui était très exigeant. Mais moi aussi.

En effet, il ne faut pas être un tirant, mais il ne faut pas non plus être trop tendre. Sinon, ça ne marche jamais, et ça, mes gars le savent.

On finit par se mettre d'accord sur une date pour le rendez-vous avec Julia. Je lui demande comment elle doit se maquiller et s'habiller.

Pas de soucis, je lui fais confiance là-dessus. Elle a bon goût, je trouve.

Ce n'est que mon avis. Il finit par me demander si j'avais autre chose à lui demander. Je lui réponds que non, et je le remercie tout en allant de quelques compliments sympathique. Il me remercie et me souhaite une bonne nuit.

Merci, monsieur Shran bonne nuit à vous et encore merci de lui donner ça chance. Et encore, désolé de vous avoir déranger.

Il raccroche et je fais de même. Je souris satisfait de ce que j'avais réussi à faire et je me mets à préparer des cookies. Il fallait fêter ça et Julia adore les cookies, alors autant lui faire plaisir en plus de la bonne nouvelle.

Copyright Billy Lighter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]   Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitime

Page 1 sur 1

Ask For A Favor [PV Johnatan][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut