AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Welcome home ► Pv Paul Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



Welcome home ► Pv Paul Jones Empty
MessageSujet: Welcome home ► Pv Paul Jones   Welcome home ► Pv Paul Jones I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était un jour, au matin après une soirée arrosée ou bien peut-être une fin d'après-midi à courir après des stars que ne se sont jamais montrées. J'étais rentré dans mon nouvel appartement car oui, à mon retour d'URSS, on m'avait foutu dehors dans l'ancien bâtiment dans lequel je vivais depuis bien six mois. La poisse. J'avais déjà ramené un peu de sous grâce à Amon qui aimait toujours prendre quelques uns de mes clichés mais je n'avais pas assez des recettes par rapport à mes dépenses. Il me fallait trouver de nouveaux moyens de gagner du pactole à moins que... L'idée m'avait plusieurs fois traversé l'esprit, mais je n'avais jamais osé, jusqu'à maintenant. Je sais, c'était contraire à mon envie d'être totalement indépendante. Mais je n'aurais quand même pas été indépendante non plus si je retournais chez papa et maman parce que je n'arrivais pas à boucler mes fins de mois.

J'avais donc mis une annonce, dans un ou deux bars, je ne sais plus trop lequel et ce jour-là, en rentrant, j'ai découvert une lettre pour moi. Un intéressé. J'aurai bondi de joie tant cela me semblait inespéré mais... Encore fallait-il voir de quoi il avait l'air. Il se dénommait Paul Jones Balzarry et se qualifiait de «gentil garçon, ordonné.... » et toutes sortes de choses que tout le monde écrit pour ne pas faire peur aux gens avec qui on pouvait potentiellement partager un appartement. On avait dès lors organisé une rapide rencontre hier pour se voir, faire connaissance et j'ai tout de suite accroché, personnellement. Nous nous sommes brièvement entrevus bien sûr. Petites présentations faites, Gaïana petite photographe qui vendait ses clichés à qui veut (je m'abstenais bien sur de faire allusions à mes addictions aux drogues car moi aussi, je ne devais pas faire fuire mon probable colocataire) et je me décrivais également comme une fille très occupée et donc rarement présente, juste une à deux heures par jour au moins pour se laver. Le reste dépendait de mon état général ou des activités qui m'attendaient (soirées, sorties en journée...). Par la suite, je lui avais présenté l'appartement (après un grand nettoyage, j'avais déjà foutu un bordel pas possible) et montré toutes les pièces... Cuisine, salle de bain, ma chambre, celle où il dormirait, le salon... Et tout était dans la poche, au final ! Paul arrivait aujourd'hui.

Prévoyante, j'avais déjà fait un double des clefs il y a un moment. Il ne me fallut qu'une demi-heure pour le retrouver dans tout mon fouilli. Je l'avais déposé sur la table de la cuisine et j'attendais patiemment l'arrivée du nouveau venu, assise sur le canapé comme une hippie, une tasse de thé à la menthe en main que je sirotais en gardant un oeil sur l'horloge pendue sur un mur. Faudrait s'acheter une télé un jour... Bien que je trouvais cela futile, cela pouvait quand même avoir des avantages comme ce jour-là où on ne savait pas bien quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Welcome home ► Pv Paul Jones Empty
MessageSujet: Re: Welcome home ► Pv Paul Jones   Welcome home ► Pv Paul Jones I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:54

Ah rien ne valait une ballade dans les quartiers de L-A pour ce mettre de bonne humeur dès le matins. La question était pourquoi je faisais cette balade ? Pour faire un peu de sport ? Ahahahaha moi, faire du sport ? Non, si je me baladais dans LA en cette belle matinée, c'est que je me rendais chez quelqu'un et cette personne n’était autre que ma nouvelle coloc ! Et ouais j'avais décider de quitter "le petit nid douillet" qu'on avait avec les membres BleedingHeart !! Sa expliquait d'ailleurs pourquoi je trimbalais une valise avec moi!

J'avais décidé de partir parce que je me suis dit que Roxie et Jordan avait peut-être besoin d'un peu d'intimité et puis je devais laisser Duncan vivre sa vie! Ouais c'est vrai que depuis tout petit; c'est souvent lui qui s'est occuper de moi et puis voila !! Maintenant en y repensant, c’était une idée basée sur des trucs foireux et erroné mais quand je l'avais prise, j’étais déchirer. Mais bon plus question de faire demie-tour maintenant, surtout depuis que j'avais Gaïana.

J'avais rencontré Gaïana quelques jours plus tôt après avoir répondue a une de ces annonces qui l'a présentait comme une fille sérieuse , qui travaillait en tant que photographe souhaitant s'installer en coloc afin de pouvoir vivre a peu prés décemment car oui vivre en coloc, c’était aussi partager le loyer en deux. Et franchement je l'avais trouver plutôt cool pour une première impression ! Après quand sa a été mon tour de me présenter, sa a été un peu plus compliquée ! Comment dire a quelqu'un qu'on connait pas   ,qu'on un chômeur musicien punk accro a plusieurs style de drogues ! Donc au final je lui avait juste dis que j’étais musicien dans un groupe qui se produisait dans des toutes petits bars et sa avait l'air de passer. Aprés ce bréve entrevue, elle m'avait emmener visiter l'appart et m'avait dit de repasser aujourd'hui. Ce qui me ramène a ce matin dans la rue.

Une fois arrivée devant l'appart en finissant de fumer ma clope, je montais les marches et je frappais a la porte!

TOC TOC TOC

Ouais Gaïana, c'est Paul ! Tu sais le nouveau locataire! Tu peut me faire entrer chez moi ? Je crois que j'ai déjà perdue les clefs   dis-je en souriant a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Welcome home ► Pv Paul Jones Empty
MessageSujet: Re: Welcome home ► Pv Paul Jones   Welcome home ► Pv Paul Jones I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:25

Je me levais deux fois dans la demi-heure qui a suivi. Chaque fois des bruits de pas dans le couloir me firent bondir hors du canapé pour m'arrêter à côté de la porte. Mais les bruits de pas continuèrent à monter pour s'arrêter à l'étage au-dessus, ou l'étage supérieur encore. Je lâchais un soupir et au bout de la deuxième fois, je m'étais adossée contre la fenêtre du salon pour avoir une vue sur la rue, ma tasse fumante en main. Et là, enfin, je le voyais. Une petite demi-heure en retard, mais bon, ça ne fait rien. Je pensais sortir mais il n'y avait rien qui pressait, autant l'accueillir comme il se doit. Les liens entre colocataires me semblaient important. Pas facile de cohabiter avec quelqu'un qu'on appréciait pas. Alors, autant tout faire pour que l'on s'entende le mieux possible. J'espérais que cette première cohabitation ne se terminera pas en catastrophe.


Paul marchait d'un air insouciant, clope en main et une valise dans l'autre. Je souris malgré moi en voyant son côté un peu effronté. Non, décidément, je sentais que cette colocation allait être... Épique. J'avais hâte de connaître la suite et sur ce coup-là, je devais être tout aussi impatiente que Paul lorsqu'il frappa à la porte. J'étais restée dans le salon en attendant que le jeune homme arrive à la porte, attendit deux secondes et puis vint lui ouvrir, faire mine que je ne l'attendais pas au pied levé.

Je l'entendais déjà brailler dans le couloir comme quoi il avait déjà perdu ses clefs. Et d'un sourire, j'attrapais le double que j'avais mis de côté sur la table en chemin. J'ouvris la porte en tenant les clefs d'une main levée, je les faisais délicatement tinter entre mes doigts pour qu'il prête attention à celles-ci en premier lieu.

- Tu ne les as pas encore perdues...

Sourire aux lèvres, je lui faisais un petit clin d'oeil complice.

- Mais comptes pas sur moi pour toujours ouvrir la porte... Je ne suis pas toujours là non plus.

Je m'abstins de dire que j'étais sans doute tout aussi tête en l'air et qu'il m'était déjà arrivé de les oublier moi-même ce qui m'avait valu un petit détour chez le voisin autre fois, dans mon ancien appartement. C'avait été loin de me déplaire mais bon, on aura pas l'air malin de se retrouver tous les deux dehors parce que nous avions oubliés les clefs. Je me disais déjà en moi-même que "y en aura pas un pour rattraper l'autre". Encore une fois... Tout ça allait être... Épique.

Habillée d'un chandail un peu trop grand, celui-ci tombait sur le côté, dénudant une de mes frêles épaules. J'avais un vieux jeans clair et moulant qui arborait un trou effiloché sur mon genou droit et des chaussettes noires aux pieds. Le tout devait donner un air négligé. Faussement négligé car j'adorais m'habiller de cette manière. Je trouvais que ma silhouette seyait naturellement bien avec des vêtements trop grands pour moi. Puis, c'était tout un art de mettre de vieilles broques sans avoir l'air d'une clocharde et même, de paraître jolie. Art dans lequel je tentais d'exceller du mieux que je peux.

- Allez, rentre !

Je reculais alors pour laisser suffisamment de place à mon colocataire pour rentrer. Je refermais la porte derrière lui et lâchais un petit soupir. Nous y voilà. Que la fête commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Welcome home ► Pv Paul Jones Empty
MessageSujet: Re: Welcome home ► Pv Paul Jones   Welcome home ► Pv Paul Jones I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Welcome home ► Pv Paul Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paul Jones Balzarry
» It's my second home [ PV Daniele ]
» Home... Home Again... [PV Daniele & Maria][TERMINE]
» Home Sweet Home [PV Julian][Terminé]
» Take care of your home [PV Shannon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-