[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dès la première chanson, Harvesters Of Tears avait donné le ton ! Et le public avait suivi, fidèle à lui-même, fidèle au Stryge Bar ! Je me déjetais tellement que la bière que j'avais emportée avec moi fut vidée plus parce que, en sautant, tout se renversait à terre, que parce que je la buvais. Et puis... j'avais fini par perdre Clepto dans un pogo... Bah, ce n'était pas grave, on avait l'habitude. Et puis si ça tombe, il avait juste vu une jolie fille et avait couru après sans me prévenir... Ça aussi c'était du classique.
Mais moi, j'étais venu spécialement pour Harvesters Of Tears, alors les filles pouvaient aller se rhabiller ! D'autant que de toute façon, Zoey devait... Je savais pas trop ce qu'elle faisait, en fait. Elle était peut-être chez son père, Aaron... De toute façon, je lui faisais une confiance aveugle, alors...
Entre les deux chansons, j'eus le temps d'applaudir, sauter, hurler, avec les autres métalleux qui m'entouraient. Je vis, à un moment donné, la veste de Bruce passer juste au dessus de ma tête et après une brève bousculade, l'heureux nouveau propriétaire du vêtements exulta et on l'applaudit pendant que ceux qui étaient plus près du veinards lui donnaient des claques amicales sur l'épaule. Évidemment, le gars enfila directement la veste.
Et c'est une chanson beaucoup plus calme qui suivit la première. Une chanson que j'adorais. Bruce Highinson prenait alors une voix qui faisait penser à celles de troubadours du Moyen-Âge, de même que le rythme de guitare sur lequel il couchait ses mots. L'histoire, d'ailleurs, que racontait la chanson, pouvait tout aussi bien venir de cette époque.
Bref, Harvesters Of Tears me faisait rêver et je chantais silencieusement en fermant les yeux. Jusqu'à ce qu'arrive le solo, plus rapide, qui faisait battre le cœur plus vite, et je ne pu me retenir de hurler en levant les bras. Chantant de nouveau quand Bruce repris le fil de son histoire.
Et au final, on ne savait pas si le héros de l'histoire était mort ou pas. Mais que ce soit l'un ou l'autre... Il recommencerait.
Putain ! Quelle chance d'être tout devant ! Je ne ratais pas une foutue miette de ce concert qui s'annonçait historique pour la première fois des britanniques à L.A. !
Par contre... j'avais plus de bière... Donc, alors que Bruce Highinson commençait un petit discours et que j'étais en train de me demander si j'allais avoir le temps et l'envie de risquer ma place pour retourner jusqu'au comptoir faire le plein, je ne compris pas tout de suite.
Jusqu'à ce qu'une connaissance qui était devant aussi ne tire sur mon t-shirt pour attirer mon attention sur ce que disait le chanteur. Il souhaitait un avenir radieux aux groupes de L.A. ! Ce à quoi je répondit par un hurlement approbateur avec le reste du public... Ben ouais, tout le monde était ravi qu'un grand groupe comme eux souhaite le meilleur à des groupes locaux... Mais y avait un truc que je n'avais pas capté...
Oh... Une seconde... Roadtramp était un groupe local !
Et je tombai presque sur mon cul quand le chanteur s'avança au devant de la scène, droit vers moi et me tendis la main... Ben merde ! Comment il pouvait savoir qui j'étais ? Ça, ça sentait Daniele Ricci !
Comme je n'avais pas de micro et que Bruce ne pouvait pas m'entendre, je hochai la tête. Ma tête qui tournait parce que mon cœur s'était brusquement emballé. Mais je murmurai quand même :
-Oh ouais... Putain... Ouais!Je l'admets, ça ressemblait fort à un orgasme... Mais comment j'aurais pu faire autrement ???!!! C'est pas tous les jours que des légendes t'invitent sur scène !!! Et Clepto qui ratait ça, simplement pour une fille qu'il allait garder quoi ? Une nuit ? Tant pis pour lui ! Les absents ont toujours tort !
J'attrapai la main du chanteur et me hissai sur la scène. Avec l'aide de fans de nos deux groupes qui me poussaient vers le haut. Et j'arrivai sur scène sans me planter... Jeez, il m'aurait invité sur scène un peu plus tard et je me serais étalé à coup sûr ! Vu le nombre de bières que j'aurais été capable d'engloutir entre temps.
Je me retrouvai face à Bruce Highinson, me penchant en avant puis me redressant pour renvoyer mes cheveux blonds derrière ma tête. Et... J'avais les yeux grand ouverts et un sourire jusqu'aux oreilles... Je m'approchai du chanteur et gueulai dans son oreille, parce que le public nous faisait une de ces ovations qu'on aurait pas pu s'entendre autrement.
-Putain, mec ! Je me mis à rire tellement j'étais heureux et nerveux à la fois.
-Tu veux que je fasse une crise cardiaque ! Tout le public m'entendis quand même, parce que le micro que tenait Bruce captait ce que je disais.