|
|
| Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] | |
|
| Sujet: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Jeu 30 Juil - 19:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucky Encounter ft. Gaby A. Wolff Encore une semaine avant que je ne puisse aller à la tournée de The Lightening. J'étais encore coincée à mon petit job dans ce restaurant,où on m'appelait "Josh" "Monsieur" "Jeune homme". Ca me fatiguais, j'en avais marre et je tirais la gueule. Ce boulot, bien qu'il me rapportais de l'argent, me pourrissait la vie. Je ne m'épanouissais pas du tout dans ce milieu, et mes employeurs m'avaient demandé plusieurs fois de me couper les cheveux. Heureusement qu'on était dans un pays libre et qu'ils ne pouvaient pas me renvoyer pour ça sans avoir des ennuis sinon je serais déjà dehors à l'heure qu'il est.
Service pour la table 10. Aller retour aux cuisines, les plats brûlants sur mes mains fines et tremblantes. Je ne dormais pas beaucoup en ce moment. Je travaillais ici, et puis pendant le week end, au Rainbow. Cet autre job ne me convenait pas plus que celui là, mais c'était déjà mieux parce que là bas quelques uns de mes collègues savaient que j'étais trans et m'appellaient donc tout le temps Marilyn. Mais d'autres étaient convaincus que j'étais juste homosexuel, et me disaient que j'étais un "petit coquin" ou autre, essayant de me faire du rentre dedans. Même parfois les clients. D'autres étaient un peu malpolis, à me dire que je ressemblais vraiment à une femme et que c'était "dommage". Sympathique, de quoi bien me remonter le moral. Ouais, c'était dommage,surtout pour moi, oui.
Je déambulais entre les tables , les clients me voyant comme un jeune homme pâle, l'air fatigué, grand et mince avec les cheveux trop longs. C'était surtout ça qui me flambait le moral. "Garçon!" Quelqu'un m'appelait . Garçon, j'lui en foutrais moi, du garçon. Déjà c'était malpoli de m'appeler comme ça, autant me siffler comme un chien, et puis en plus ils me cassaient tous le moral à me prendre pour un jeune homme. Ca c'était à cause de ma carte d'identité. Et aussi parce que je ne portais pas de soutiens gorge rembourré et qu'avec ma tenue de travail, on voyait bien que j'avais une poitrine d'homme trop maigre. Je donnais l'addition à la vieille bique qui m'avait appelée ainsi, sans un sourire. Elle ne me donnait pas de pourboire de ce coup là, et honnêtement, j'en avais rien à foutre.
Une femme était entrée et ma collègue l'avait installée à une table. Je rangeais la table d'à côté en la dévisageant tout en essayant de ne pas être impolie, les yeux grands comme des soucoupes, me donnant encore plus l'air d'un cadavre, avec mes cernes. Quelle dame! Grande, mince, jolie, bien habillée, maquillée, et coiffée. Elle prenait soin d'elle et elle se tenait bien. Elle m'impressionnait.
Ma collègue passait à côté de moi en me donnant un coup de coude, m'offrant un sourire qui se veut complice et un clin d'oeil. Mon visage se décomposait, j'étais blasée , encore plus que tout à l'heure. Cette abrutie pensait faire copine-copine avec moi en sous entendant qu'elle avait vue que je craquais pour la cliente. Alors que pas du tout. Je n'étais pas lesbienne,enfin! Mais bon, elle avait du ne plus se sentir pisser en me voyant regarder une femme avec insistance. Ils devaient prendre les paris pour savoir si j'étais gay, dans le groupe du personnel. Quelle bande d'abrutis. Je ne les aimaient pas. Et loin de moi l'idée, du coup, d'essayer de leurs expliquer que j'étais une femme. Alors là je voyais de loin les réactions. "Mais non Josh, tu peut le dire si tu es gay,enfin!" etc.. Et puis ça ne les regardaient pas. Ils essayaient d'être sympathiques avec moi, mais ils étaient toujours malpolis et trop fouineurs, je n'aimais pas ça.
Je passais un coup sur la table que je venais de débarrasser avant de venir vers la cliente que j'avais regardé longuement un moment auparavant, sortant mon petit carnet pour noter. Souriant avec politesse,je prenais commande.
- Bonsoir, bienvenue au Canter's Deli! Souhaitez vous un apéritif pour commencer ?
Je ne demandais pas pourquoi elle était seule, et si quelqu'un allait arriver après. Je jugeais que c'était très malpoli. Et puis,une femme seule dans un restaurant,ça arrivait. Moi aussi des fois j'allais seule au restaurant. On était pas obligé d'y aller avec des hommes, enfin!
© Billy Lighter |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Sam 1 Aoû - 14:21 | |
| Aujourd'hui, j'avais décidé de me faire plaisir. L'idée était de sortir, et d'attirer tous les regards sur moi. J'aimais l'attention que l'on pouvait me porter, de temps à autre, bien qu'elle ne soit basée que sur mon physique. Pour bien finir cette magnifique journée, avant d'aller torturer mes clients d'après manger, je décidais donc d'aller me faire un petit restaurant avec l'agréable compagnie que je m'apportais à moi-même. Narcissique ? Non, voyons !, pas le moins du monde. J'avançais donc dans la rue sur mes talons hauts, dans mon petit tailleur noir, mes lunettes sur le nez et un chignon sur le crâne. Je me plaisais à penser que cette tenue me faisait passer pour la plus banale des secrétaires ; cela me rappelait perpétuellement qu'il ne fallait juger sur les apparences. Ce concept pourrait paraître pour le moins basique, voire tout à fait normal. Mais j'ai fait les frais des jugements tous fait, des années durant.
Ah, du pavé... ScheiBe. Les talons aiguilles et le pavé n'avaient jamais fait bon ménage ! Toute femme le sait. Je battais donc en retraite et rabattais mon choix sur le premier restaurant que j'avais repéré, au lieu de m'aventurer en terrain dangereux pour ma paire de Louboutins. J'arrivais devant un établissement pour le moins charmant, bien que je le trouve assez basique. Au moins, cela changeait des taudis infâmes où la population de rongeurs était supérieure aux litres de piquette versés. Je m'avançais donc à l'entrée du restaurant, où une jeune serveuse vint me voir, afin de m'installer. Je lui souriais poliment, avant de lui emboîter le pas. Elle m'installait à une petite table au fond, me permettant d'être assez à l'abris du chahut général régnant dans le restaurant, du fait des autres clients.
Je m'installais et posais mon petit sac à main - Prada je vous prie - sur la table. Au vu du prix qu'il m'avait coûté, ce sac ne finirai jamais par terre ; ce serait une insulte à l'argent investits dans l'ouvrage de cuir. Je croisais les jambes et remontais mes lunettes sur mon nez d'un doigt fin. Mon dieu... Tant de plats caloriques. J'allais me rabattre sur une petite salade. La nourriture n'avait jamais été mon fort ; je me demandais maintenant quelle mouche m'avait piqué pour que je vienne dans un restaurant.
- Bonsoir, bienvenue au Canter's Deli! Souhaitez vous un apéritif pour commencer ?
Je redressais brusquement la tête, la voix m'ayant sorti hâtivement de mes pensées. Je souriais poliment au jeune homme qui me faisait face, me recomposant une façade. Je me raclais doucement la gorge, avant de ranger une mèche sortie de mon impeccable chignon. Un apéritif ! Quelle bonne idée. Je n'y avais pas pensé.
- Bonsoir ! Eh bien oui, cela me semble être une bonne idée. - N'ayant pas la carte sous les yeux, je poursuivais. - Qu'avez vous à me proposer ?
Je détaillais le serveur du regard. Ce visage... J'avais pour prétention de dénicher des talents, et ce visage m'intéressait. Les rouages de mon esprit commencèrent soudainement à s'engrener, tandis que j'effleurais du doigt l'idée d'en faire un de mes poulains. Je voyais d'avance la gloire et, donc, l'argent me remplir les poches. Mais pour le moment, je lui adressais un grand sourire, avide d'alcool.
- Maintenant que j'y pense, servez-vous de la liqueur de plantes en apéritif ? Il s'agit d'un alcool typique d'Europe... - Je me sentais obligée de préciser sa provenance, sans dire que c'était un spiritueux typiquement allemand. Dans mon esprit syllogique, donner l'origine aiderait sûrement aider ce jeune homme à comprendre de quel alcool je parlais.
Je lui souriais de nouveau, me faisant un point d'honneur à être avenante, courtoise. Si ce restaurant devait de la Krauterlikor, ils seraient bien les seuls de tout LA ; je comptais donc m'établir ici au titre d'alcoolique notoire. Alors autant commencer dès maintenant me faire apprécier du personnel.
Dernière édition par Gaby A. Wolff le Mar 4 Aoû - 17:13, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Dim 2 Aoû - 19:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucky Encounter ft. Gaby A. Wolff
Je te rendais ton sourire poli, quand même un peu impressionnée devant ta présence et ton allure. "Ca, c'est une sacré femme!", me disais-je. D'habitude, j'aurais été jalouse que tu possède des attribus féminins et pas moi, mais là, j'étais juste en admiration , me disant qu'une vraie femme, c'était ça. Même tes gestes étaient classes et gracieux. Je tripotais légèrement mon stylo, le faisant cliquer plusieurs fois en appuyant dessus avec mon pouce pour faire rentrer et ressortir la mine. J'étais une vraie boule de nerfs en ce moment. Surtout que là, je carburais au café, et même si mes yeux étaient fatigués, à l'intérieur, c'était le gros bordel. Je pensais à trois milles trucs en même temps, j'étais stressée, mal dans ma peau, au bord de la crise de nerfs. J'avais peur de commencer à tout détruire la prochaine fois que mes employeurs m'appellent "Josh", j'en avait marre, je me sentais en cage , et je devais me retenir en permanence de parler de moi au féminin sous peine de passer pour "un" névrosé excentrique.
Tu t'adressais à moi et je sortais de mes pensées. Tout ça n'avait duré que quelques secondes et j'étais déjà partie loin.
- Qu'avez vous à me proposer ?
Je fronçais légèrement les sourcils en regardant le plafond, mes lèvres bougeant légèrement alors que j'essayais de me rappeler de la liste complète. Mais alors que j'allais proposer whisky, vodka, les cocktails, la bière, etc.. Tu me demandais soudain un alcool précis. Je te fixais de nouveau, complètement perdue, les yeux légèrement écarquillés. Une liqueur de plantes ? Est-ce qu'on avait une liqueur de plantes ? Mon dieu j'étais horrible à mon job , ou quoi ? Non, si on en avait eu, je l'aurais sû. Mais si on en avait et que je te disais non, j'allais vraiment mal faire mon job. Je tapotais ma lèvre inférieure de mon index avec ma main qui tenait le stylo, clignant rapidement des yeux avant de dire avec empressement et un petit sourire d'excuse.
- Pardonnez moi, je n'ai jamais reçu cette commande avant, je vais rapidement demander à mes supérieurs si ils ont , en effet , cet alcool que vous recherchez. Je n'aimerais pas vous raconter n'importe quoi.
Je m'élançais à grands pas vers les cuisines, trottinant presque, mes cheveux s'envolant derrière moi, puis j'entrais aux cuisines, l'air perdu. Je demandais à la femme du chef s'ils avaient ça, faisant des grands gestes rapides et stressés. Cette dernière regardait derrière mon épaule pour te voir et haussais les sourcils en voyant que tu avait l'air d'être d'un statut social élevé. Elle se dépêchais alors d'aller vérifier, râlant tout bas d'un air stressé : "Y'a bien dix liqueurs de plantes dans le monde comment savoir ce qu'elle demande ?!" . Elle me donnait le nom et je le notais phonétiquement sur mon carnet avec hâte avant de revenir vers ta table, légèrement essoufflée . Je fronçais les sourcils et plissais les yeux en lisant le nom.
- On a... du.. Croteur-likorn.
Je relevais mon regard du carnet, regardant rapidement sur ma gauche en faisant la moue , fronçant les sourcils. Je n'étais pas du tout sûre que ça se prononçait comme ça. D'ailleurs j'étais sûre d'avoir foiré. Alors je t'offrais un petit sourire gêné, espérant que tu comprenne, et surtout, que ça soit le bon!
© Billy Lighter |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Mar 4 Aoû - 19:22 | |
| Je souriais avec indulgence au jeune serveur, voyant bien que ma commande l'avait légèrement troublé.On ne devait pas demander souvent de produits allemands... Nous étions encore des parias, et je mettais ma main à couper que nous le serions pour un long moment encore. Je regardais le jeune homme partir en trottinant vers les cuisines, souriant en remarquant son pas agité. Je détournais le regard et me perdais à nouveau dans mes pensées. J'étais, tout au fond de moi, fière de mes origines allemandes. Mes parents m'avaient élevée en me disant de ne jamais avoir honte de qui j'étais, et d'où je venais. Mon père n'avait malheureusement pas eu la force de respecter ces mots jusqu'au bout... Mais je m'y tenais. J'étais allemande, et ce pays dont je me souvenais que peu avait, malgré tout, une place dans mon coeur. Ah, le patriotisme... Je me faisais rire toute seule, à cette pensée, avant de retoucher légèrement mon chignon. J'avais fini par m'habituer à la pression de la pince qui retenait mes cheveux en arrière. Elle aussi, faisait désormais partie de moi ; l'image que je donnais de moi faisait partie du peu de choses dont j'étais fière.
Le jeune serveur me prit de cours une seconde fois, en me sortant de mes pensées. Je relevais la tête à ses paroles, et le fixa l'espace d'un instant... Avant d'éclater de rire. Ca n'était pas un rire mauvais, loin de là ; c'était plutôt un rire joyeux, cristallin. Je le regardais d'un air fort amusé, avant de lui répondre.
- Jeune homme, la prononciation exacte est Krauterlikor. - J'articulais avec soin mes mots, afin qu'il saisisse correctement la prononciation. Je le regardais quelques instants avec le même sourire, avant de poursuivre. - Eh bien, c'est pour le moins une bonne nouvelle. Vous êtes bien l'un des seuls restaurants de L.A à servir cette boisson. Je vous en prendrai donc un verre, s'il vous plaît.
Le serveur avait l'air franchement épuisé. Je scrutais ses traits tirés avec indulgence : il me rappelait aux souvenirs de moi-même, quelques années auparavant, essayant de joindre les deux bouts. Je reprenais avec une voix douce et aimable, décidant de le traiter tout comme j'aurais aimé que l'on me traite, au temps où j'étais, moi aussi, serveuse.
- Si cela est possible, j'aimerais avoir quelques olives pour accompagner mon apéritif. A l'occasion, si vous souhaitez vous-même essayer la Krauterlikor, sachez que les olives marinées accompagnent merveilleusement. - Je me stoppais et lui souriais, avant de reprendre, bien droite sur mon siège. - Puis-je commander mon plat principal, également ? J'ai quelques rendez-vous après manger, j'aimerais ne pas trop tarder. Cela serait fort aimable de votre part.
Je lui souriais de nouveau, croisant ma jambe droite sur la gauche. Je le scrutais le plus discrètement possible, son visage si singulier m'apparaissant peu à peu comme une bonne idée. O, j'avais tout le temps d'y réfléchir ; mais mon instinct me disait que ce visage était de bonne augure, et que je ne devrais pas trop tarder à me décider, avant qu'un autre chasseur de talent ne me vole la prise que j'espérais, peut être, faire ; si jamais je voyais que ça n'était pas une folle entreprise. Je n'avais jamais pris le risque de prendre une personne sans renommée sous mon aile ; mais c'était quelque chose qui me tentait de plus en plus, le temps passant. Cela assoirait ma réputation de manager, et d'agent, en donnant de moi une image talentueuse. Il était difficile d'évoluer dans ce monde de requins en étant une femme ; la plupart me considéraient comme une poupée un peu idiote, qui ne demande qu'à être dominée et prise sur un bureau. J'avais fait passer l'envie à plus d'un de me traiter de la sorte, mais le combat était quotidien, et ne faisait qu'échauffer mes nerfs.
Si jamais je pouvais dénicher la perle rare, cela me permettrait d'être propulsée vers le sommet et de jouir enfin de la place qui me revenait de droit. Celle d'une femme manager reconnue, qui n'a pas besoin de se batte contre le machisme, et qui est respectée pour son travail. Une des choses que j'avais remarqué, dans ce métier, était que les hommes possédaient - même les débutants - une certaine crédibilité... Tout ça car ils étaient des hommes. Eh ben, ils vont tous apprendre de que bois je me chauffe, et ça ne sera pas joli à voir. Ceci est l'un des nombreux challenges que je me suis lancé, espérant un jour me tailler ma place dans le milieu. |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Mer 5 Aoû - 15:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucky Encounter ft. Gaby A. Wolff Je sursautais légèrement à ton rire, vraiment très tendue, les yeux écarquillés , avant de revenir sur terre, affichant moi même un petit sourire mi-amusé mi-gêné. J'étais vraiment merdique à ce métier parfois, je me demandais pourquoi ils me gardaient en tant que serveuse. Surtout que ces derniers temps ça n'allait pas fort. J'avais vraiment du mal à garder la forme pour cumuler mes deux jobs, et à garder une bonne humeur en les exerçant, et j'étais très loin d'avoir assez d'argent pour mon opération. Je me voyais déjà à 40 ans, toute tremblante, un vrai déchet, me ramener avec un fin sourire chez le chirurgien pour enfin avoir mon opération, ayant passé la moitié de ma vie seule et mal dans ma peau. Ca me foutais le cafard.
Le "jeune homme" me l'avait rappelé. Mais bon, je n'allais pas en tenir compte, tu n'avait pas fait exprès. J'étais Josh, ici, pas Marilyn. Je n'étais pas moi même. Mon fin sourire s'éteignais sur mon visage progressivement et je le forçais pour ne pas avoir l'air désagréable.
- Excusez moi, je ne parle clairement pas bien l'Allemand. J'imagine que c'est de l'Allemand, oui ?
Quand tu donnais des précisions sur la commande, je m'empressais de les noter sur le petit carnet, les sourcils légèrement froncés sous la concentration. Je ne voulais rien oublier et surtout pas me foirer. Déjà qu'avec la Krauterlikor j'avais un peu fait n'importe quoi... Quand tu me donnais des conseils pour si jamais je voulais essayer la Krauterlikor, j'affichais un autre petit sourire gêné, riant faiblement et murmurant.
- J'n'ai pas encore 21 ans. Donc officiellement, je ne peux pas.
Officiellement, oui. Mais j'avouerais qu'il m'étais déjà arrivée de boire. Toute seule. Et ça ne s'était jamais bien finis, car je partais vraiment en bad quand je faisais ce genre de trucs, et je ne le faisais que quand j'allais vraiment très mal. Je ne connaissais pas ce que c'était de boire avec d'autres gens pour m'amuser. J'étais trop jeune pour avoir pu le faire avec mon ancienne meilleure amie -et encore heureux, elle aurait été capable de me violer, cette psychopathe!- . A ta question sur le menu, j'hochais la tête en haussant faiblement les sourcils, levant mon stylo et l'approchant du papier pour me préparer à écrire ta commande.
- Bien sûr, je vous écoutes.
Je ne faisais pas vraiment attention au fait que tu me scrutais étrangement, me disant que c'était sûrement à cause de mon air cadavérique causé par la fatigue et le stress. Tu avait sûrement pitié de moi ou peur que je m'effondre à tes pieds pour piquer un somme sur le carrelage du restaurant. Mais je tenais bon, je tournais au café. D'où mes tics nerveux et mon stress. J'avais l'impression que mon cerveau bouillonnait et que mes yeux étaient lourds , pas mes paupières, mes yeux, littéralement.
© Billy Lighter |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Sam 8 Aoû - 17:32 | |
| Un sourire amusé se peignit sur mon visage, et je rendis son regard au jeune serveur. J’acquiesçais à ses propos.
« Oui, en effet, c’est de l’allemand. » - Je riais un peu jaune, avant de reprendre, plus pour moi que pour lui. « Ne vous en faites pas, l’allemand est une langue quelque peu proscrite, ces temps-ci. »
Je me raclais la gorge, me giflant mentalement d’avoir recommencé à ruminer sur l’Allemagne, comme mon père, lors de ses soirées alcoolisées. Mon sourire amusé me revint, et je riais légèrement aux mots du jeune homme. Il ne pouvait officiellement pas boire. Ah… Officieusement, comme tous les jeunes de son âge, je suppose que c’était une autre histoire. Déjà que Dayanara et moi étions plutôt bien portées sur la bouteille – le schnaps et les jaggerbomb, que de souvenirs ! – je me demandais ce qu’il en était de la nouvelle jeunesse. Des petits déchets ambulants, j’en étais sûre.
Je prenais la carte des plats à la réponse positive du serveur. Bien sûr, ça n’était que pour la forme que je tenais ce bout de carton ; je savais déjà que j’allais beaucoup boire et à peine toucher à une salade de régime. Mais bon. J’aimais le restaurant pour ses liqueurs et son ambiance, pas pour autre chose… Ce qui était un peu con, je l’avoue. Autant aller dans un bar, vous me direz ! Mais… Non. J’aime boire dans des restaurants fancy, voilà.
« Je vais vous prendre une salade avec tomates, sans vinaigrette et sans tartines, s’il vous plaît. Ah, et sans huile d'olive. Merci ! »
Je lui adressais un sourire charmant avant de poser le menu, refermé, devant moi. Je me remettais presque instantanément à ruminer, une fois ma commande passée. J’avais pris cette sale manie, au fil du temps, de me perdre dans mes pensées sans m’en apercevoir. Durant très longtemps, je m’étais murée dans un silence sans fin, dont seules mes réflexions arrivaient à transpercer les barrières. Ah, l’Allemagne me manquait… Mais il ne ferait pas bon augure d’y retourner, en ces temps agités ; mais, malgré cela, c’était un pays selon mon cœur, et il me tardait de pouvoir un jour y retourner. Je n’y avais presque pas vécu, mais je l’avais vécu à travers les yeux de mes parents, qui passaient des soirées entières à tout me décrire. Ils m’avaient appris à parler allemand : pour eux, malgré la déchéance de notre patrie, nous possédions une richesse culturelle à conserver. Alors, au jour d’aujourd’hui, c’est avec fierté que je parle cette langue. Je suis obligée de faire profil bas – je n’ai pas oublié ce qui est arrivé à Mama… Je n’ai jamais retrouvé ses agresseurs, et les flics ne se sont jamais donné du mal pour retrouver l’assassin d’une femme « aryenne ». Et ça se dit non raciste, hein.
J’attendais avec impatience le jour où je pourrai sortir dehors la tête haute, portant le nom de Wolffenberg, la montagne aux loups. Ma vie entière s’était, pour l’instant, résumée à me faire difficilement accepter dans une société qui ne voulait rien sortant du moule. J’étais une femme à l’extérieur aussi, désormais, alors j’avais réussi. Mais j’étais allemande, et ça se voyait… Et je ne serai jamais qu’à moitié acceptée pour cela. J’avais beau être charmante, bien habillée, ça ne trompait pas. Ceux qui avaient déjà « tâté du Bosch » savaient quelle « faciès » nous avions. Alors on était reconnaissable, aux Etats-Unis ; les allemands se reconnaissaient, dans ce melting-pot d’origines.
Alors j’allais boire – mais pas trop. J’avais des clients à voir… Un plis de déplaisir se forma sur les lèvres. Bizarrement, maintenant, l’optique de ces rendez-vous n’était plus aussi motivante que tout à l’heure. J’avais envie de rester ici avec une bouteille de Krauterlikor, à me mettre une sale mine. Une prochaine fois, peut-être. Mes pensées s’en allaient dans tous les coins : je repensais de nouveau à ce jeune serveur, qui me laissait si pensive… Ce physique, ce visage ; ces cheveux. Un mince sourire apparut sur mon visage. Il ferait un excellent modèle… Je crois. L’idée germait à peine dans mon esprit. J’avais besoin d’en savoir plus avant d’avancer mes pions. |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Mar 18 Aoû - 15:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucky Encounter ft. Gaby A. Wolff Haussant les épaules avec une petite moue indifférente, fatiguée et voulant finir mon service le plus vite possible même si j'étais intriguée par ta personne, je t'écoutais parler sur l'Allemand. Je trouvais que ce n'était pas une très jolie langue mais de là à la proscrire. Certains étaient encore vraiment en colère par rapport à la seconde guerre mondiale. Moi , je m'en fichais complètement, j'avais mes propres problèmes et cette guerre, quoi qu'horrible et sanglante, était passée, pas la peine de ruminer comme ça. Si mes patrons avaient de la liqueur Allemande en stock tout en étant juifs, c'est que l'on avait pas à en chier une pendule.
Je levais de nouveau mon stylo, approchant la pointe du papier alors que tu consultait le menu rapidement, notant ta commande en hochant la tête avec un petit sourire poli. Mon dieu, à ce stade, à me fatiguer comme ça, j'allais crever avant de faire mon changement de sexe et me faire enterrer sous le nom de Josh. Je grimaçais discrètement à cette idée. J'avais vraiment le don de me remonter le moral, dit donc!
Te souriant de nouveau poliment et relevant le nez de mon carnet, j'hochais de nouveau la tête avant de glisser le stylo derrière mon oreille , m'éloignant vers les cuisines après avoir dit.
- D'accord, c'est noté je ne serais pas longue.
Je me crispais en serrant les dents, grimaçant tout en arrivant aux cuisines. Merde, j'avais gaffé, j'avais dit "longue". C'était tellement dur pour moi de parler de moi même au masculin, et j'étais tellement fatiguée. Heureusement que je n'avais pas fait ça devant mes patrons. J'espérais que tu ne le relève pas ou bien si c'était le cas, que tu n'en fasse pas une scène. On ne savait jamais sur qui on tombait. Je passais commande auprès des cuisines, souriant à contre coeur en secouant la tête à un jeune cuisinier qui me demandais si j'allais bien, parce que j'avais une sale mine, lui signifiant que ça allait alors qu'aujourd'hui j'étais clairement un déchet.
L'apéritif arriva rapidement et je revenais à ta table pour te servir ta liqueur avec des olives , passant mes cheveux sur une de mes épaules avant de poser le petit bol avec les olives dedans sur la table pour éviter qu'ils ne trempent dans ta boisson, t'offrant une fois de plus un sourire poli.
- Voici. Votre salade arrive dans quelques instants.
Je croisais les doigts pour ne pas que tu me toise d'un air dubitatif ou dégoûté par rapport à ma bourde de tout à l'heure, croisant ton regard avec gêne tout en me redressant alors que j'allais me diriger vers une autre table pour prendre la commande d'un client qui venait d'arriver.
© Billy Lighter |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Mar 18 Aoû - 22:05 | |
| Je sentais bien que la jeune personne en face de moi n'avait qu'une unique envie : rendre le tablier pour aller prendre une bonne nuit de sommeil. Je pinçais légèrement les lèvres avant de reprendre mon sourire poli : j'avais vécu cette situation, je pouvais bien comprendre. Je me rappelle cette époque... Je travaillais, travaillais d'arrache pieds, à m'en tuer ; je voulais améliorer mes conditions de vie, je voulais me sortir de ce trou à rats... J'avais des ambitions pour mon bonheur personnel. Mon sourire devint légèrement amer : aujourd'hui, mon bonheur avait été relégué si loin sur la liste des choses à faire que je ne le voyais plus. Je posais de nouveau les yeux sur le jeune homme debout devant moi, à ses yeux fatigués, ses cernes qui ternissait ce qui, je le pense, pouvait être un très beau teint. Ses cheveux blonds étaient devenus ternes, et étaient cachés. Il serait beau, si il les détachait... Cela irait avec ces traits doux et féminins, et renforcerait l'aspect longiligne de sa personne. Malgré moi, je le détaillais du regard, mon âme de requin reprenant le dessus. Oh, oui. Je pourrais faire de grandes choses d'un joyau brut, tout comme Daya avait fait avec moi. J'avais besoin d'une prise en mains fermes, qu'elle m'avait fournie. Ce petit serveur me rappelait un peu ma propre personne, au lycée, peut-être. Je riais toute seule de mes bêtises : personne n'était comme moi, et personne ne le serai jamais. La solitude avait toujours été ma compagne la plus fidèle, et c'était bien la seule à ne jamais m'avoir trahie.
Je relevais les yeux et les plantais dans ceux du jeune homme, au moment même où il prononçait sa petite réponse. Je ne le quittais pas des yeux, mon cœur ratant un battement. Je restais à cligner des yeux comme une ahurie quelques millièmes de seconde ; j'aurais pu croire qu'il s'était trompé, mais... Cette gêne, cette tension... Avant que j'ai pu dire, faire quoi que ce soit, il s'était réfugié en cuisine. Je restais là, la bouche grande ouverte telle un poisson hors de l'eau. Il s'était trompé, c'était sûr !, hein ? C'était sûr ?...
Non, ça l'était pas. Je n'avais aucune certitudes, à part celle que me soufflais mon instinct. Le serveur était comme moi, à son âge. Tout. Les cheveux, le visage tendu, la déprime comme parfum de tous les jours. Longiligne et androgyne... Mon cœur se serra. Je ne me représentais que trop bien dans ce petit corps frêle, à bout du rouleau. Je ne souhaitais à personne de vivre ce que j'avais vécu.
Je crois que c'est à cet instant précis que ma décision fut prise. Que je sois folle ou non, que je me sois trompée ou non, qu'il - ou elle - me prenne pour la pire des malades, ma décision était prise. Je devais en avoir le coeur net. Lorsqu'il revint des cuisines avec mon apéritif, je le pris de ses mains sans cesser de le fixer. Je finissais par détourner le regard et bu mon apéro d'un trait. Je grimaçais légèrement... Ah, les liqueurs allemandes... J'avais, je pense, besoin de mon courage, pour la connerie que j'allais faire à cet instant précis. Putain, Gaby, tu vas passer pour une timbrée ! - me dis-je. J’acquiesçais furtivement avec un sourire tendu à ses paroles, me foutant éperdument de ma salade diététique, à cet instant. J'hésitais encore quelques instants, avant de finalement me jeter à l'eau.
- Seriez-vous disponible pour un café, cette semaine ? Je souriais légèrement, avant de poursuivre. - Je suis manager, enfin agent si vous préférez, et j'avoue que personne ne m'avait tapé dans l’œil comme vous. Ma voix se raffermissait au fil de mes paroles. Je le fixais avec mon air le plus sérieux. - Voyez-vous... Je vais vous parler clairement : je suis un requin. Je fais mon travail, et j'y excelle. Je saute sur les opportunités lorsqu'elles se présentent, et vous en faites partie. Je veux me faire un nom, de l'argent, et je pense que vous donneriez tout pour arrêter de travailler dans ce trou, hm ? Vous avez un physique atypique, un charme, et avec mon talent, ça peut nous emmener loin.
Je retouchais légèrement mes lunettes, plantant mes yeux dans les siens.
- Je peux vous offrir une voie de sortie.
Je n'avais pas eu le courage d'aborder l'autre sujet. Si je me trompais, cela me ferait trop honte. Je fixais toujours le, la serveuse dans les yeux, me disant que mon impulsivité venait de me faire encore prendre un pari plus que risqué. |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Mer 19 Aoû - 18:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucky Encounter ft. Gaby A. Wolff Je m'arrêtais en plein élan en entendant de nouveau ta voix, tournant mon visage vers le tiens en arquant un sourcil, l'autre étant froncé. J'étais attentive, au cas où tu voudrait quelque chose en plus dans ton menu ou autre. Alors j'écoutais. Et plus j'écoutais ce que tu avait à me dire, plus mes sourcils se levaient sur mon front alors que je te faisait à présent complètement face, déconcertée.
Putain! Mon coeur battait à la chamade. C'était ma chance, mon rêve, j'avais toujours voulue être mannequin, et maintenant on me remarquait! Mais alors que je commençais à sourire, ce dernier vira au sourire amer, triste, et je grimaçais un peu, mon visage se colorant de rouge puis devenant soudain pâle. Je ne savais pas trop quoi ressentir, sur le coup. Je baissais les yeux sur mon carnet, les mains légèrement tremblantes. Il ne fallait pas que je craque, pas maintenant. Après avoir battu comme un fou contre ma poitrine, mon coeur se serrait.
Ouais, mon rêve était sur le point de devenir réalité. Mais j'avais été repérée en tant qu'homme androgyne. Et ça c'était pas bon. Si jamais j'étais prise en tant que mannequin homme, je n'allais jamais pouvoir changer de sexe. Et puis si j'arrivais à avoir du succès, Abel allait me voir en tant qu' homme dans les magazines. Et Billy et Cash, s'ils me reconnaissaient. Et tous les gens que je connaissait des concerts . Je pinçais les lèvres, la gorge serrée, les yeux toujours baissés.
Je ne pouvais pas dire non à mon plus grand rêve. Mais je ne voulais pas que l'on m'appelle "Josh" toute ma vie. Si je disais non maintenant je n'aurais peut être plus jamais cette chance, et si je disais oui, ma vie serait foutue, mon rêve aussi d'un côté. Relevant mon regard vers ta personne, je commençais à craquer sous la pression et la fatigue, ne sachant pas trop quoi répondre. J'hochais la tête avant de la secouer, cette dernière me tournant , puis je passais une main par habitude dans mes cheveux, accrochant mes doigts dans l'élastique qui cédais, laissant tomber ma crinière un peu partout et n'importe comment. Je tremblais toujours.
D'une petite voix, j'essayais de parler, perdant complètement la boule avant que mes nerfs ne craquent, commençant à pleurer vers la fin de ma phrase.
- Oui.. enfin.. non. Je... je ne suis pas un bel homme. Je veux pas être un bel homme. Je peux pas. J'ai envie, vraiment mais je ne peux pas... il faut... il faut... que je m'occupe de quelque chose...
Cette phrase revenait souvent "il faut que je m'occupe de quelque chose" , c'était devenu une obsession. J'allais me tuer à la tâche. Je cachais mon visage dans mes mains, tremblant fortement, secouée de sanglots, épuisée. Je n'en avait rien à faire que tout le monde me regarde, et je savait très bien que mes patrons étaient en train de grincer des dents, parce qu'on ne pète pas de câble devant les clients, ça ne se fait pas. Mais j'avais trop travaillé. Je n'étais pas allée à un concert de The Lightening depuis un bon moment et je n'allais pas m'y retrouver avant ce week end.
J'étais en train de gâcher mon rêve et ma santé à cause de cette malformation de naissance. Si ça se trouve je n'allais jamais arriver à avoir assez d'argent pour faire l'opération. Ou si je la fait j'allais avoir un boulot de merde, toute ma vie, sans pouvoir devenir mannequin. Je commençais à faire une crise de panique, respirant rapidement sans pouvoir réguler mon rythme, pleurant toujours derrière mes mains tremblantes en couinant.
- Je suis désolée. Je suis désolée... désolée...excusez moi...
Mon patron fronçais les sourcils, jetant des sourire gênés aux autres clients en s'excusant également, venant à grand pas vers moi pour pouvoir m'emmener en cuisines pour que je me calme.
- Josh, tu t'épuise, viens en cuisine ton service est fini pour aujourd'hui.
Je ne me reconnaissait pas du tout quand il m'appelait, mais je reconnaissait sa voix , continuant de pleurer, sonnée, chuchotant entre deux hoquets.
- Ne m'renvoyez pas j'vous en supplie.. J'ai.. j'ai b'soin de l'argent... Non! Je .. je vais me calmer.. Oh pitié!...
© Billy Lighter |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Mer 19 Aoû - 22:33 | |
| Je restais... Décontenancée. Les jeunes personnes auxquelles j'avais fait ce genre de propositions n'éclataient pas en sanglots. Elles étaient heureuses, aux anges, tout sourire ; choquées, certainement. Je me sentais puissante, d'avoir ce genre de pouvoirs, de donner et d'enlever la célébrité comme il me plaisait. Mais là... J'avoue que je me trouvais face à une réaction jusqu'alors inconnue pour moi. Je ne pensais pas un jour provoquer tristesse là où, moi, j'aurais été en extase. Malheureusement, je n'avais jamais eu la chance que l'on s'intéresse à moi : tout ce que j'avais aujourd'hui, c'était grâce à Daya et à mon labeur personnel. Je n'en étais pas peu fière, mais, parfois... Je reste amère que personne n'ai vu en moi le potentiel que je décelais chez cette jeune personne, en face de moi, que je venais de faire pleurer. Je restais confuse, ne comprenant pas. Alors, vint ces mots.
- Oui.. enfin.. non. Je... je ne suis pas un bel homme. Je veux pas être un bel homme. Je peux pas. J'ai envie, vraiment mais je ne peux pas... il faut... il faut... que je m'occupe de quelque chose...
Je restée figée, devenue statue de marbre. Ces mots... Ces paroles si semblables à celles qui envahissaient, autrefois, mon esprit. Mon cœur se serra instantanément, en même temps que mes points. Je regardais cette jeune personne, devant moi... Et je ne savais pas quoi faire. Je restais totalement désemparée devant tant de.. Tant d'émotions. Devant cette tempête ambulante, qui menaçait de tout détruire sur son passage. J'ouvrais la bouche pour m'exprimer lorsque le serveur se mit à sangloter et à s'excuser. Avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, le patron était venu pour gérer l'incident. Mes lèvres se pincèrent en un mince trait de désapprobation. Le gérant prit son employer plus ou moins à part, mais j'entendis quelques bribes de paroles. Je fronçais les paroles. Se faire renvoyer ? Ah... C'était effectivement possible. J'avais moi-même été renvoyée de plusieurs bars, pratiquant la tolérance 0 pour ce genre de crises de nerfs.
Je fouillais soudainement dans mon sac, et posa sur la table l'argent que je devais pour ma consommation, ainsi qu'un généreux pourboire. Je me levais d'un coup, et m'approcha du gérant, plaquant un grand sourire charmant sur mon visage. Je me mettais à improviser. Le serveur était blond, pâle et mince, cela devrai suffire aux yeux du gérant. Sinon, que diable.
- Bonjour, monsieur ! Mon jeune cousin ici présent ne se sent pas bien depuis quelques temps... Vous comprenez, on vient de perdre notre grand-mère. Timide et voulant faire bonne impression - vous devez le connaître dorénavant - vous vous doutez bien qu'il n'a pas voulu vous mettre dans l'embarras en en parlant. - Au fil de mes paroles, je m'imposais dans le duo, prenant le serveur par le bras et le tirant peu à peu vers moi, sans quitter le restaurateur des yeux. Technique secrète pour montrer qui qu'est l'patron. Non mais. - Ne voulant pas vous encombrer plus longtemps, vu la somme de travail que vous avez sur les bras, je me chargerai volontiers de le ramener à notre bien-aimée tante Bertha, qui saura, j'en suis sûre, le remettre sur pieds. Vous n'avez certainement pas besoin d'un serveur inutile sur les bras.
Je continuais de sourire, retenant une expression peinée. Pauvre tante Bertha... Bon, au moins, qu'elle se rende utile. Cette grosse vache avait failli nous mettre sur la paille, à l'époque où j'avais encore une famille. Elle avait tout le temps besoin d'argent pour s'acheter ceci ou cela. Mais elle était plus connue sous le nom de la grosse Bertha... Je ne vous dis pas pourquoi, hein ? Je trouvais extrêmement comique de penser à cette femme alors que j'étais entrain de baratiner un restaurateur, pour sauver la peau d'un jeune que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve. Il avait intérêt à me rapporter de l'argent, ce poulain la, ça c'est moi qui vous le dit ! Je me tournais alors vers le jeune serveur, dans une expression imitant de manière tout à fait crédible l'inquiétude - étant donné que je pensais savoir ce qu'il se tramait et, qu'effectivement, cela m'inquiétait - lui caressant la joue d'une main maternelle. J'espérais que cela convaincrai le patron de laisser le petit blond tranquille pour la journée, de lui accorder au moins cela de repos. Et, la meilleure manière d'accéder à ses fins, était de rendre très mal à l'aise la personne en face ou, seconde option : de faire pitié. Nous faisions un combo des deux, et j'espérais que cela allait marcher. |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Mar 25 Aoû - 15:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucky Encounter ft. Gaby A. Wolff
J'avais enfoui mon visage entre mes mains, sanglottant sans pouvoir m'arrêter. Tout tournait autour de moi, j'étais vraiment en train de craquer. Mais alors que je t'entendais commencer à parler, je m'arrêtais, reniflant et écartant mes mains pour te regarder de mes yeux gonflés, perdue. Mon regard retournais vers mon employeur puis filait de nouveau vers toi. Petit à petit, je comprenais ce que tu essayais de faire, sans trop savoir pourquoi. Mais clairement, tu me sortais d'un bordel pas possible, il fallait faire avec, je verrais ensuite ce que tu voulait.
Je me laissais tirer vers toi en hochant simplement la tête, n'ayant pas à faire semblant de pleurer car les larmes coulaient toujours toute seule le temps que je me calme, et que je reniflais, n'ayant pas de mouchoir sur moi . De ma main libre j'essuyais mes larmes d'un revers de bras et baissais la tête, sentant tous les regards sur nous. J'étais plutôt gênée de cette situation, en plus d'être complètement paumée.
Il faut dire que tu inventais bien sur le tas. Je commençais un peu à me détendre, ne pouvant le faire complètement car même si j'étais sûre d'être sauvée de cette situation, je ne savais pas ce que tu voulait par la suite. Si tu allait me laisser partir ou me forcer du coup à signer en tant qu'homme ou je ne sais quoi d'autre. Ca me rendais nerveuse.
Je sursautais légèrement en sentant ta main sur ma joue, étant partie dans mes pensées et croisais ton regard, t'offrant un petit sourire pincé, n'ayant pas trop envie de sourire vraiment vu ma crise de nerfs qui m'avait énormément fatiguée.
Le patron se confondais en excuses et me congédiais pour la journée , retournant le plus vite possible à son post pour que tout le monde arrête de nous regarder, et bien vite, plus personne ne s'occupait de nous. Je soupirais, soulagée et te chuchotais.
- Merci..
Maintenant, j'attendais surtout de savoir pourquoi tu avait fait ça.
© Billy Lighter |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Dim 30 Aoû - 22:49 | |
| Je regardais distraitement le patron partir, mon sourire faux s'effaçant de mon visage aussi soudainement qu'il était apparu. Je me tournais vers le jeune serveur, hochant la tête à son remerciement. Je lui offrais un visage avenant, mais ferme. Tout ceci me préoccupait plus que prévu ; jamais je n'aurais pensé me reconnaître autant en quelqu'un. Je posais une main délicate sur l'épaule du blond, cherchant uniquement à le rassurer.
- Prends tes affaires, si tu en as, et je te propose que nous allions boire un café dans un endroit plus calme.
Je tirais sur la veste de mon tailleur, la remettant en place. J'étais... Nerveuse ; oui, voilà, c'était le mot. J'avais agis impulsivement et, à partir de là, je n'avais pas rien prévu. C'était de l'improvisation totale, couplée à un malaise intérieur. Je finissais par soupirer, posant de nouveau mon regard sur mon jeune interlocuteur.
- Ecoute... Je ne te veux pas de mal, si c'est ce que tu penses. Je vais te parler franchement : je sais que c'est de se tuer à la tâche, de travailler d'arrache pieds pour des Arschlöcher qui se font du fric sur ton dos. Vois ça comme un échange de bons procédés : je veux argent et reconnaissance en faisant de toi un mannequin, et toi tu pourra arrêter de te tuer pour un salaire de misère.
Je pinçais légèrement mes lèvres, ayant l'impression de marcher sur des oeufs. C'était, je le crois, ma proposition qui l'avait réduit en larmes il y a seulement quelques minutes... Je croisais les bras, continuant ma tirade.
- Je ne sais pas si c'est ma proposition qui t'a mis dans cet état, tout à l'heure... - Je le détaillais du regard, perplexe, et mal à l'aise. - Mais si c'est le cas, dis moi pourquoi.
J'essayais de comprendre... Je ne savais pas si je devais m'adresser à une femme ou un homme, devant moi, et même en cela je me reconnaissais. A son âge, je traversais la même merde. J'essayais de comprendre, de remettre en ordre les pièces du puzzle : il y a cinq, six ans, si on m'avait proposé un contrat de mannequinat alors que j'étais dans une merde noire, j'aurais sauté de joie... Non ? Porter de la lingerie et des beaux vêtements, être payée pour cela... Hmm. J'avoue que je ne voyais pas le soucis. Il y a six ans, j'étais... Réfléchissons : il y a six ans, j'en avais dix-neuf. Je venais de partir de chez Franz, partie vadrouiller avec Daya... Il y a cinq, six ans, j'amassais des salaires de misère pour me payer une opération que Dayanara me décrivait comme l'accès au paradis, à ma vie rêvée, à mon moi profond...
Il y a six ans, j'étais toujours biologiquement un homme. Et, si on m'avait proposé un contrat de mannequinat pour homme, j'aurais refusé. J'aurais préféré mourir pauvre et femme, que riche et homme. Un petit sourire tristement compréhensif apparut sur mon visage. Oui, c'est comme cela que j'aurais réagit : j'aurais refusé. Je repartais dans la contemplation de la jeune personne en face de moi. Il était temps de me lancer, de sauter dans le bain. De tendre la main, quitte à passer pour une folle si je me trompais, tout comme Daya l'avait fait pour moi.
- Comment t'appelles-tu ? - Mon regard était planté dans le sien. Voilà la question que m'avait posé Daya la première fois qu'elle m'avait abordé. J'allais répondre Gabriel... Avant de me raviser, et de lui dire la vérité. Gaby ; j'étais Gaby. Et personne d'autre, quoi qu'en dise le monde entier. |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Mar 1 Sep - 15:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucky Encounter ft. Gaby A. Wolff
Je te fixais toujours de mes yeux rouges, anxieuse, sursautant légèrement quand tu posait ta main sur mon épaule. J'étais secouée par ma crise de nerfs , ton intervention et par ma vie entière, craquant complètement.. Pourquoi est-ce que tu m'avait aidée ? Tu ne savait même pas qui j'étais, si tu l'avait su, j'en était sûre, tu ne m'aurait pas aidée. Machinalement, j'hochais la tête à ta demande, essuyant une nouvelle fois mes yeux encore humides.
J'allais en cuisines en baissant la tête, traçant mon chemin et attrapais mon sac, repoussant d'un coup d'épaule une serveuse tout en lui lançant un regard noir alors qu'elle venait vers moi avec une voix douce pour me demander si ça allait. Bien sûr que non, ça n'allait pas! Et encore moins avec cette femme là, qui me draguait ouvertement depuis un moment. J'avais limite envie d'attraper un couteau de boucher et de me couper les parties pour lui envoyer à la figure pour qu'elle soit enfin contente de se prendre mon pénis dans la face. Je n'en voulais pas, de toutes manières, elle n'avait qu'à le garder.
Sortant des cuisines en grinçant des dents, je revenais vers toi puis allait dehors pour sortir d'ici au plus vite. Je savais que tu allait me suivre de toutes manières. Ma tristesse et ma détresse s'étaient transformé en colère, en frustration, quand la serveuse était venue me voir. Je cherchais dans mon sac frénétiquement , sortant une cigarette de son paquet et la coinçant entre mes lèvres en fronçant les sourcils. Galérant un moment avec le briquet, je finissais par réussir à l'allumer, tirant une longue latte et expirant la fumée en regardant dans le vide, buttée, exténuée.
Mon regard se posait de nouveau sur ta personne quand tu te mettait à parler alors que je continuais de fumer comme un pompier, passant ma main libre dans mes cheveux décoiffés d'un geste nerveux. Je soupirais en regardant mes pieds avant de secouer la tête, un petit rire jaune m'échappant.
- Je ne souhaite pas un contrat maintenant. Vous tombez très mal.
Je relevais mon regard vers ton visage, tirant une dernière latte et écrasant ma cigarette après l'avoir laissé tomber par terre. Je ne voulais pas dire à une inconnue pourquoi je ne voulais pas signer ce contrat. Personne ne me comprendrais, personne ne l'avait jamais fait. Pourquoi est-ce que toi, une femme belle, grande, indépendante , le ferait ? Je fronçais les sourcils en voyant ton sourire compréhensif et plutôt triste. Personne ne m'avait jamais regardé comme ça. Je frémissais, mal à l'aise, ayant l'impression que tu avait vu au plus profond de mon âme et que tu connaissait tous mes secrets.
Je répondais machinalement à ta question, fatiguée et n'attendant qu'une seule chose: pouvoir enfin aller voir The Lightening en concert , les suivre en tournée plus ou moins. Du coup, je me voyais déjà être totalement Marilyn. Avec confidence, je disais alors.
- Maril...
Mais je m'arrêtais à la moitié , écarquillant les yeux comme une biche qui regarde les pleins phares d'une voiture qui s'apprête à la percuter. Je baissais les yeux de nouveau, me reprenant uniquement pour la forme, parce que j'avais bien l'impression que j'étais foutue. On allait me prendre pour "un fou".
- Josh. Je m'appelle Josh Sweeney.
© Billy Lighter |
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] Dim 13 Sep - 15:33 | |
| Ma gorge se serra, l’espace d’une seconde. C’était une situation critique, et j’avais besoin d’une clope. J’avais réellement besoin d’une putain de clope. Je fouillais dans mon sac à main et en sortait un paquet de Sobranie, sortant délicatement une cigarette colorée de son emballage. Je lançais un rapide coup d’œil à la jeune personne en face de moi, et lui tendait mon paquet ; elle venait de fumer, mais vu son état… On ne refuse jamais une seconde cigarette. Voilà, j’étais niquée. Je me retrouvais face à mon double avec six ans de moins, et je ne savais absolument pas comment réagir. J’allais passer pour une folle, une illuminée, bonne à être enfermée. Finalement, père avait peut-être raison. J’étais presque sure de mon coup, mais pas assez pour me lancer. Ah !, si Daya avait été là, elle m’aurait giflée sur place.
Je relevais les yeux en entendant le jeune serveur me répondre. Ma bouche se pinça en une moue désapprobatrice. On ne me la faisait pas à moi. Je rétorquais avec une voix douce, mais ferme. Tout reposait sur du bluff, et sur le culot que j’avais depuis… Depuis toujours.
« Maril… ? Finis ta phrase. – Je déglutissais difficilement. Putain, la pédagogie ça n’était pas mon fort. – Parce que je ne pense pas que t’appeler Josh soit une grande partie de plaisir pour toi, hm ? »
Bim, voilà. Admirons tous ensemble la légendaire honnêteté allemande, aussi appeler foutre ses gros pieds dans le plat. Bon. Au moins, le sujet était mis sur la table, et je n’avais plus qu’à attendre de me faire chasser à coup de bâtons et d’insultes. N’empêche que je fixais droit dans les yeux cette jeune personne – cette jeune femme, si je me prenais à prendre mes désirs pour des réalités, et je n’avais plus peur. J’étais devenue Dayanara ; celle qui avait quelques, sept ans plus tôt, recueilli la jeune folle perdue que j’étais. Elle n’avait pas eu peur de m’ouvrir les yeux, elle n’avait pas eu peur de me prendre sous son aile et d’entrer dans le vif du sujet. Alors, comme Daya, je ne devais pas avoir peur.
Je tirais sur ma clope, qui s’était déjà bien consumée dans ma main. Je soufflais lentement la fumée, avant de me remettre à marcher lentement, voulant m’éloigner le plus possible du Canter’s Deli. Le silence reprit son droit quelques instants, n’étant ponctué que des bruits de la ville autour de nous, de la voix des passants.
« Ne laisse pas le secret te ronger ; il va finir par te tuer, tout bêtement. »
J’avais prononcé ces quelques mots d’une voix claire et distincte, me surprenant moi-même. Ces paroles étaient plus pour moi que pour elle. Je les avais ressentie pendant tant d’années, tellement que cela a bien failli me détruire. Je ne m’aimais pas, c’était on ne peut plus clair ; je ne faisais rien, je n’avais plus goût à rien. Je ne trouvais pas de but à ma petite vie. Je ne comprenais pas quelle pourrait être la finalité d’une existence non voulue. Et cela, ces réflexions qui hantaient chacune de mes nuits, je ne les souhaiterais à personne. Je tirais une longue latte sur ma cigarette, faisant tomber la cendre sur le béton nu.
Je n’étais pas prête à avouer mon secret le plus lourd, et le mieux gardé : je n’étais pas prête à avouer à une parfaite inconnue ce que j’étais. Qui j’étais. Dayanara aurait été déçue. Mais je sais depuis maintes années, maintenant, que je ne suis pas aussi forte qu’elle. Je ne l’ai jamais été, et jamais je ne me targuerai plus de l’être. J’essayais d’atteindre cette jeune femme en face de moi, mais je venais de prendre conscience que j’avais des limites, et qu’elles étaient beaucoup plus proches que ce que je pensais. Je pinçais les lèvres, amère, tirant sur ma cigarette.
|
| | |
| Sujet: Re: Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] | |
| |
| | | Page 1 sur 1 | | | Lucky encounter [PV Gaby A. Wolff] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|