AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] Empty
MessageSujet: Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]   Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Courses incognito.. ou pas
ft. Athénaïs Lys


Les rayons du soleil me réveillaient en douceur... C'était trop bon de se lever comme ça, je sentais la chaleur qui commençait à me réchauffer tout le corps. J'avais donné un concert hier soir et il était énorme ! Mes fans étaient au rendez-vous et c'était extra ! J'adorai ça, rien que le fait d'entendre les gens hurler mon nom, me mettait en transe sur scène. Ça me mettait de l'énergie pour chanter à tue-tête et faire plaisir aux fans. Sans eux, je ne serai pas devenu un chanteur connu comme maintenant. Non, je vous vois venir, je n'avais pas besoin d'un garde du corps, pourquoi ? Ben, parce que non seulement, je me défendais très bien tout seul, mais aussi parce que je détestais que quelqu'un me suive à la trace, comme un toutou. Aucun de mes fans ne voulait me tuer jusqu'à présent... Oui enfin, c'est ce que je croyais. Je décidais de me lever du lit et me dirigea vers la salle de bains pour prendre une douche, afin de bien me réveiller. Je sortis quelques minutes plus tard de la salle de bains, lavés et habillé. J'avais mis une veste en cuir, un jean et des gants sur les mains, ah bah ouais, je ne sortais jamais sans eux. Mes cheveux ? Ils étaient toujours en pétard, quoi que je fasse alors...

J'avais pris un petit-déjeuner, ouais même s'il était deux heures et demi de l'après-midi. Je m'étais couché tard la veille donc forcément... Après ça, je filais vers mon garage pour monter dans ma voiture. Oh, ce n'était pas une caisse très belle, mais c'était déjà mieux que rien. Il fallait absolument que j'aille faire des courses au centre commercial. Il ne me restait presque plus rien à manger. J'avais des sous, mais je ne les dépensais pas comme ça... Je n'avais pas mis longtemps avant de faire mes achats, je mis tout dans mon coffre en espérant n'avoir rien oublié. Quel idiot ! Il me manquait du papier toilette... Crétin... Bon ben, pas trop le choix, il faut y retourner. Même si j'étais connu, j'adorai me balader incognito dans les magasins, histoire qu'on ne me reconnaisse pas, afin d'éviter d'avoir une horde de fans qui se jettent sur moi. Ce n'est pas que je n'aimais pas ça, mais je voulais faire mes courses en paix. Je retournais à l'intérieur du Centre en me dirigeant cette fois-ci vers les produits pour la salle de bains et les toilettes. J'espère que personne ne me reconnaîtra, au pire, je dirais à cette personne de faire comme si de rien n'étais...

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] Empty
MessageSujet: Re: Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]   Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Courses incognito.. ou pas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Max Callaway



« Encore une belle journée qui s'annonçait, même si c'était parfois dur de revenir à la réalité. Je ne voulais pas penser au restant de vie qu'il me restait à vivre. Je n'avais pas encore accepté ma maladie, ou alors, à moitié. Je ne pouvais pas y croire, pour moi ce n'était qu'un rêve qui s'éternisait longtemps... Pourtant, je savais pertinemment que pour pouvoir vivre vraiment heureuse ses dernières années, c'était d'accepter sa maladie et de vivre avec. Mais j'étais encore jeune et peut-être encore un peu trop immature dans ma tête.

Je me levais doucement en enfilant mes affaires vite fait, je devais aller au centre commercial pour faire mes provisions, car ce mois-ci, je n'avais encore rien préparé. Je décidais d'aller au centre commercial de Downtown, il était super et il y avait tout ce qu'il fallait. De quoi raviver nos papilles et avoir le sourire aux lèvres.
Je n'étais pas quelqu'un de difficile niveau nourriture, je mangeais tout ce qui se trouvait à ma porter parce que j'étais une grosse gourmande qui ne pouvait s'arrêter, même si on lui suppliai.

Cependant, ce n'était pas toujours facile pour moi de faire les courses, parfois mes muscles se paralysaient quelques secondes et faire quelque chose de facile pour moi se révéler être une affaire compliquée.
J'entrais dans le magasin calmement, habillée de manière neutre, pas trop extravagante, juste ma longue chevelure rousse ébouriffée, comme si je venais de me foutre les doigts dans la prise électrique, c'était ça que l'on voyait le plus. Un panier roulant à la main, et c'est parti pour faire les courses, je galopais assez vite pour partir d'ici, j'étais quelque peu fatiguée, car je faiblissais vite, j'avais peu d'anti-corps qui circulaient dans mon corps, donc forcément, je tombais malade pour un rien. Comme par exemple ; si une pluie venait soudainement s'abattre ici-même et me fait attraper un rhume. Il serait très dangereux pour moi de me laisser seule car je pourrais mourir de ça, ou alors faudrait-il quelqu'un pour me surveiller et m'emmener à l'hôpital si mon état ne s'arrangeait pas.
Je déplaçais quelques fois mes cheveux en masse sur le côté, ils relâchaient un doux parfum de rose mélangé au miel. Je prenais énormément soin de mes cheveux, car ils étaient importants pour moi, désormais. Je ne pouvais me résoudre à les couper ou à les teindre. Je les adorais trop.

Je courais dans le magasin, il me fallait du papier-toilette. Je ne faisais pas vraiment attention au nombre de personnes qu'il y avait dans le magasin ni dans les rayons. J'arrivais dans le rayon que je voulais, seulement, l'une de mes jambes me lâcha sur le coup et je fus brusquement propulsé contre les rouleaux, puis je m'étalai par terre un peu sonné »

« Putain... »

« Lorsque j'essayais de me relever, mon regard se porta sur un jeune blond décoloré, je lui fis un petit sourire pour lui montrer que tout aller bien. Puis je roulais des yeux, quelque peu gêné de cette chute unique en son genre... M'enfin, ce n'était pas la première fois. C'était assez difficile de me relever, mais il le fallait ! de plus, j'avais renversé toutes mes autres courses... Ça m'apprendra à courir dans les magasins comme une folle sachant que je ne pouvais me le permettre. »

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] Empty
MessageSujet: Re: Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]   Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] I_icon_minitimeLun 21 Déc - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Courses incognito.. ou pas
ft. Athénaïs Lys


J'étais arrivé devant les produits pour les toilettes, non pas ça, encore moins ça et... Ah, ça y est ! J'avais enfin trouvé ce que je cherchais, cool ! Toujours devant les produits ménagers, j'entendis un "boum", le bruit m'avait fait sursauter, apparemment quelqu'un venait de se casser la gueule ou alors un produit était tombé du rayon, c'est possible aussi. Je me retournais afin de savoir ce qui avait provoqué ce bruit, et je vis une jeune femme par terre. Ses affaires étant éparpillées au sol... Oh oh... Est-ce qu'elle avait fait un malaise au point de lâcher ses courses comme ça ? Je n'en savais rien et c'était bien la première fois que je voyais ça ici. Mais peut-être qu'elle souffrait d'une maladie ou de je ne sais trop quoi encore... Je voulais l'aider à se relever, mais elle me fit un signe comme quoi tout allait bien, ouais à d'autres. Je voyais bien qu'elle peinait à se remettre debout, je lui tendis ma main pour l'aider.

Vous êtes sûr que ça va ?

Demandais-je en espérant qu'elle prenne ma main. Cette femme, je ne la connaissais pas et j'espère juste que ce n'était pas une fan, elle allait surement me reconnaître. Je priais pour que ça ne soit pas le cas. Oh, j'aimais mes fans, bien sûr, mais j'étais venu ici incognito. Pour combien de temps encore ?

Je peux vous aider à ramasser vos courses, si vous voulez. Vous tombez souvent ou c'est la première fois ?

Histoire de faire un peu connaissance quoi. Certes, ce n'était franchement pas le bon endroit pour taper la discute mais bon. Je n'avais pas trouver d'autre endroit pour faire mes courses donc bon. Puis, c'était l'après-midi et en général, les magasins n'étaient pas trop rempli à cette heure-là. Ou alors, c'est parce que je ne venais pas souvent ici. J'avais quelqu'un qui faisait les courses pour moi, mais il n'était pas là aujourd'hui donc forcément, j'avais du m'y coller..

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] Empty
MessageSujet: Re: Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]   Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Courses incognito.. ou pas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Max Callaway


«  À vrai dire, j'étais toujours un peu gênée et je ne savais pas comment réagir. Mais j'agissais comme une femme normale, je ne voulais pas que l'on sache à propos de ma maladie qui avançait lentement. Je ne pouvais pas accepter. Je souriais brièvement à la personne en face de moi, qui me proposait sa main avec gentillesse. Vu que j'avais du mal à me relever, je prenais sa main et la tenais fermement dans la mienne, enfin, j'avais les pieds sur le sol ferme. Cela faisait énormément de bien de sentir ses membres. Je profitai du temps qu'il me restait. »

-  Merci beaucoup ! eh oui, ça va, ne vous en faîtes pas !

«  J'avais toujours ce sourire, mais je le relâchai pour soupirais, je devais encore ramasser tout le merdier que j'avais foutu. Cet homme avait l'air très charitable, il me proposa même de m'aider à ramasser mes courses. Je ne savais pas comment montrer ma satisfaction. J'acceptais de joie. »

- Ahaha, si vous voulez, cela ne me dérange pas, vous êtes vraiment quelqu'un de très gentil.

«  Je lui souriais de nouveau, quelque peu nerveuse je grattais le haut de mon crâne et poussait mes cheveux vers l'arrière, puis je m'adossais pour ramasser mes courses. Je ne pouvais plus mesurer mes distances, alors parfois, quand j'essayais d'attraper mes courses, je me trouvais trop haut et mes membres ne voulaient plus agir, c'était bref mais répétitif.
Au bout de quelques secondes, qui fut longues, j'avais enfin réussi à attraper une course pour la mettre dans le panier. J'essuyais mon front de ces gouttes de sueur. Et je recommençais pour la suite. »


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] Empty
MessageSujet: Re: Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]   Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Courses incognito.. ou pas
ft. Athénaïs Lys


Moi, gentil? Si elle savait qui j'étais réellement, elle n'aurai pas dit ça. Mais bon, comme je voulais me montrer aimable et aider cette jeune femme, c'est bien parce que c'était elle que je faisait un effort pour ne pas être agressif, comme je l'étais d'habitude. Je voulais essayer de rester incognito, pour éviter de rameuter des hordes de fans jusqu'à ne plus savoir ou je suis... Heureusement, il n'y en avait pas dans cet endroit, ou alors ils étaient bien caché. Lorsque je lui avait proposé mon aide, cette jeune femme avait accepté avec plaisir. Ben en fait, personnellement, je détestait ne pas aider une femme, je restait un être humain, avec ses forces et ses faiblesse après tout. Si je me comportait comme un connard, c'est uniquement de la faute de mes parents. Surtout de ma mère. Je pris sur moi et tentait malgré tout de lui dire merci, je n'avais pas appris la politesse vu que j'avais grandi dans un environnement violent et pourri.

Merci pour le compliment. Attendez, laissez-moi faire.

Disais-je très poliment. Après tout, elle venait de tomber et ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait mal... Je soupirais en l'aidant à se relever. Elle avait le teint pâle, était-elle malade? Pour le savoir, fallait demander.

Vous êtes toute pâle... Vous êtes vraiment sur que ça va?

Demandais-je en étant inquiet. Elle m'avait pourtant dis qu'elle allait bien, mais je n'en croyais pas un mot. Je n'allais pas l'embêter avec ça. Toutes ses courses étaient à présent ramassés. Je regardait cette jeune femme, je ne connaissait même pas son prénom, quel crétin...

Excusez-moi, vous vous appelez comment? Moi c'est Max. J'aurai voulu vous rencontrer dans d'autre circonstance...

Ben ouais, pour une première rencontre, c'est... Comment dire? Un peu gênant pour elle. Heureusement que je n'avais pas ris quand elle s'était cassé la gueule par terre..

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] Empty
MessageSujet: Re: Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]   Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] I_icon_minitimeDim 3 Avr - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Courses incognito.. ou pas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Max Callaway


«  J'étais ce genre de personne qui prenait tout sur elle, quoiqu'il arrive, afin de ne pas inquiéter les autres. J'étais sans doute un peu trop égoïste à vouloir tout garder pour moi, mais je voulais tout simplement protéger les autres et moi-même. Me débrouiller seule, c'était la seule solution que j'avais trouvé, je ne voulais gêner personne, ma maladie allait être, plus tard, quelque chose de vraiment lourd à porter sur les épaules, donc je voulais que ce soit absolument sur les miennes que ce fardeau repose.

J'étais très fatigué, je me fatiguais rapidement à cause de ces gestes forcés à longueur de journées, que je considérais comme de la rééducation, l'homme devant moi, lui, avait déjà remarqué cette souffrance en moi. En me demandant si j'allais "bien".

Était-ce si flagrant que ça ? je ne voulais pas qu'il s'inquiète. En aucun cas ! de plus, je ne le connaissais pas, il ne fallait pas qu'il s'inquiète. »

« Non, ça va, j'ai juste était malade il y a quelques jours, ça se guérit lentement, alors je suis vite épuisée. Désolé de vous inquiéter... »

« Disais-je avec ce sourire forcé ! Il avait l'air tout de même très sympathique, je ne devais pas l'embêter avec ces histoires. Il voulait apprendre à me connaître, je ne refusais pas. Ma vie était bien remplie et je vivais correctement. Malheureusement, ma maladie ne me permettait pas de travailler, j'avais une carte d'invalidité qui pouvait me payer les transports à moitié prix et j'avais un "salaire" qui allait avec. Néanmoins, je ne pouvais que me sentir mal, de ne rien pouvoir faire et de pouvoir toucher de l'argent que je n'avais pas mérité... Je ne pouvais que m'y résoudre.

Après toutes ces pensées, je finis par répondre. »

« Moi, je m'appelle Athénaïs ! Enchanté de faire votre connaissance Max. »

« Je tendis mon bras avec gentillesse pour lui serrer la main, mais mon bras ne voulait pas m'obéir et je souriais niaisement pour que Max ne remarque rien. »


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] Empty
MessageSujet: Re: Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]   Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Courses incognito.. ou pas [pv Athénaïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-