Who Am I? Age: 35 Date de naissance: 14/06/51 Localisation: Downtown Birth place: København, Danemark Je suis: fouineur Song: Me Against The World - Simple Plan
Sujet: Consequences. [PV Savannah] Sam 26 Déc - 19:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Consequences.
On avait à peine débarqué à l'Omni Magestic Hotel de St-Louis à bord de notre voiture louée, Evy et moi, qu'on entendit des rumeurs sur le crash du bus de tournée de The Lightening. Inutile de décrire la réaction de ma collègue, son frangin se trouvant dans ledit bus. Essayant de la maintenir plus ou moins calme, de l'empêcher de paniquer, j'allai me renseigner. J'étais connu et n'importe quel employé de l'hôtel allait être fier de pouvoir raconter au souper de noël cette année qu'il avait rencontré Amon Sørensen et qu'en plus, il était à l'origine de l'information qui avait mené au dernier article du journaliste le plus controversé de L.A.
J'eus donc bien vite les infos qu'il me fallait et j'avais embarqué Evy dans la voiture pour nous rendre sur les lieux de l'accident, lui expliquant, enfin essayant, que personne n'était gravement blessé et qu'ils n'étaient pas très loin sur la nationale. Je roulai à fond de balle jusque là-bas, mais une fois sur place, il ne restait plus que les policiers et le bus accidenté, aucune trace du groupe.
Encore une fois, j'étais parti à la pêche aux infos et les inspecteurs présents m'annoncèrent, après que je leur ai montré ma carte de presse, que le groupe avait été emmené à l'hôpital. Et, voyant Evy complètement paniquée, ils annoncèrent à son intention qu'aucun n'était gravement blessé, mais qu'on les avait envoyé à l'hosto pour être sûr et certain qu'ils n'étaient victimes d'aucune complication.
Nouveau trajet en voiture, jusqu'à l’hôpital indiqué par les policiers. Ça nous pris un certains temps parce qu'Evy, encore un peu sous le choc, avait du mal avec la carte et vu qu'on ne connaissait aucun des deux le coin, on avait un peu de mal. Je fus forcé de m'arrêter plusieurs fois pour lire la carte et finalement, à deux, on se débrouilla pour arriver à ce foutu hôpital.
A la réception, ce fut le temps pour de nouvelles négociations. Ma carte de presse était inutile, c'était même plutôt le contraire : le chanteur avait exigé, apparemment, qu'on ne laisse approcher aucun journaliste de l'aile où ils étaient en train de se reposer un peu ou de passer différents examens complémentaires. Pour faire court, c'était le bordel. Evy expliqua alors qu'elle était la demi-sœur de Billy Lighter et là, elle accepta de passer un coup de fil en interne à l'infirmière en chef de ladite aile afin d'avoir l'autorisation du chanteur pour Evy de monter jusque là et d'aller voir son frère. Ce qui fut fait.
Evelyn monta, elle était prête à négocier pour que je vienne avec elle, mais je n'étais vraiment pas sûr d'en avoir envie. J'avais déjà eu à faire à Billy Lighter en colère et il n'y avait pas encore si longtemps. Je décidai de passer mon tour pour cette fois. D'autant qu'en plus, la réceptionniste ne voyait pas la chose d'un très bon œil : même si je fréquentais la demi-sœur de Lighter, je n'en restais pas moins un foutu journaliste. Et Amon Sørensen en plus...
J'écartai les bras en souriant dans une expression d'impuissance. Quelque part, ça m'arrangeait bien d'éviter Lighter. Je désignai la réceptionniste, mais en m'adressant à Evy.
-Tu l'as entendue... Pas de journaliste...
Le rouquine finit par abandonner l'idée. Et je m'installai dans une salle d'attente en soupirant, espérant que tout allait réellement bien pour le groupe...
Je pris un magazine au hasard sur une pile et l'ouvrit.
-Oh putain... L.A.People...
Je le refermai et le lançai sur une table basse un peu plus loin... Et je me mis à observer les gens autour... Ouais, il y en avait que je pouvais clairement identifier comme travaillant pour MTI... Parce que j'en avais croisé certains, à force... Et aussi parce qu'avec les années, j'avais appris à sentir où étaient les choses intéressantes.
Comment pouvait-elle s'attendre à ça ? Un tas de questions se formaient dans son esprit. Voilà qu'on l'avait prévenu comme on annonce une nouvelle quelconque et comme si ce qu'avait fait Billy était anodin. Savannah était là, abasourdie, surprise et perdue. Comment pouvait-elle réagir en apprenant que son petit-ami avait rechuté ? La mannequin était restée immobile devant sa porte, elle secoua la tête comme pour reprendre ses esprits et enfila son manteau à toute vitesse. Une voiture ? Ou allait-elle en trouver une ? Un taxi ? C'était une situation urgente et elle ne désirait certainement pas se faire aborder par des journalistes. Elle sorti dans la rue et fit un signe aux chauffeurs qui passaient, avec un peu de chance personne n'allait la reconnaître. Un taxi s'arrêta et elle monta, affolée en lui indiquant l'adresse de l’hôpital ou le groupe se trouvait. Le chauffeur l'avait longtemps regardé et elle voyait bien dans son regard insistant qu'il l'avait reconnue c'est pourquoi elle rétorqua agacée :
Je vous en prie dépêchez-vous c'est urgent ! Je vous ferais un autographe en vous donnant l'argent !
La jeune femme soupira un long moment mais la voiture démarra et voilà que la route défilait devant ses yeux, sa tête contre le par-brise voilà qu'elle tremblait. Personne ne lui avait donné de réels détails et elle pouvait ainsi imaginer le pire. La voiture s'arrêta enfin après un voyage qui lui avait parut interminable, elle fit un bref autographe au chauffeur en lui tendant son argent et sorti en courant jusque l'accueil de l’hôpital. La file était longue et elle passa devant tout le monde en les poussant maladroitement pour se mettre à crier sur la réceptionniste.
Je suis Savannah Osborne ! La petite-amie de Billy Lighter ! Qu'est-ce qui s'est passé ?! Il va bien ?!
Voilà qu'elle trépignait d’impatience et qu'elle se tourna vers la salle d'attente, en y voyant Amon elle serra les poings et se précipita vers lui. Et vous ! Vous n'avez pas honte ! Vous n'avez rien à faire ici ! Billy ne vous dira rien !
Tout le monde la regarder, voilà qu'elle était la bête de foire de l’hôpital.
Who Am I? Age: 35 Date de naissance: 14/06/51 Localisation: Downtown Birth place: København, Danemark Je suis: fouineur Song: Me Against The World - Simple Plan
Sujet: Re: Consequences. [PV Savannah] Dim 27 Déc - 11:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Consequences.
J'étais toujours en train d'observer les alentours. Les roadies présents qui attendaient, un peu comme moi, avaient l'air très calme, allant se chercher du café à une machine à café, ce que je planifiais de faire bientôt moi aussi. Leur calme signifiait bien qu'il n'y avait pas à s'en faire pour le groupe. Et, de toute façon, j'avais déjà de quoi faire un article, vu que j'avais pris une photo du bus accidenté, en vitesse, quand on était arrivé sur le lieu de l'accident avec Evy. Je n'avais pas besoin de l'avis du groupe, la photo du bus accidenté parlait d'elle-même...
Certains roadies quittaient même l’hôpital, d'autres rigolaient ensemble en parlant d'autre chose que du crash qui, finalement, n'avait pas tant de conséquence vu que tout le monde allait physiquement bien. Psychologiquement, c'était probablement une autre histoire connaissant Billy Lighter et Cash Izbel... Et on aurait sûrement pas droit au concert qui était prévu ce soir.
Bref, tout ça pour dire qu'il faisait relativement calme dans cet hôpital... Jusqu'à l'arrivée de Savannah Osborne. Elle arriva... Pas au bord de l'hystérie, mais pas loin quand même, en criant trop fort, faisant sursauter certains roadies ainsi que moi. Un bébé qui avait déjà pas l'air bien dans les bras de sa mère se mis à pleurer, effrayer par les éclats de voix de la jeune femme...
Je la regardais bouche bée. Jusque-là, alors que je m'étais tenu, à distance, bien au courant de ce qui se passait durant la tournée, elle était restée très discrète, ne s'affichant pratiquement pas en public avec Lighter. Et d'après ce que j'en savais, elle allait jusqu'à voyager avec les roadies et les groupies et non avec le groupe. Probablement afin d'éviter que des journalistes comme moi ne leur colle aux basques.
Et ben là, elle avait dit adieu à la discrétion...
Elle parlait à la réceptionniste avec cet air hautain que peuvent parfois avoir les mannequins. Je comprenais qu'elle soit inquiète pour son petit-ami... Mais bon...
Avec tout ça, j'en avais oublié de me dissimuler un peu. Et quand elle se tourna vers moi et me reconnu, elle vint direct vers moi.
Je me levai, instinctivement, prêt à prendre une claque... Et à essayer de la rattraper au vol. Mais le coup ne parti pas.
-Wow ! Hey ! Oh ! On se calme... Je suis pas là pour ça...
Ok, d'accord, ce n'était pas crédible... Et pourtant, c'était bel et bien la vérité.
-Vous feriez bien de vous asseoir avant de tomber dans les pommes...
Je jetai un regard à la réceptionniste qui avait l'air de ne pas trop savoir quoi faire. Elle devait la laisser monter ou pas ? Je lui fis discrètement signe d'attendre un peu. Je ne savais pas si, malgré l'article écrit dans L.A.People par Evelyn elle-même, elle était au courant que la jeune journaliste rousse était la demi-sœur du chanteur. Et je n'avais pas envie que le mannequin débarque comme une furie, prenne Evy pour une rivale et commence à frapper dessus. J'avais une petite sœur, je savais comment c'était, une fille en colère.
-Les infirmiers vous laisseront pas monter voir Lighter si vous êtes dans cet état-là...
Le bébé continuait de pleurer et d'autres enfants regardaient la jeune femme comme si elle était une sorcières.
Je m'adressai à nouveau à la jeune femme.
-Vous foutez les jetons aux gosses en hurlant comme ça.
Tous les regards étaient tournés vers elle, Savannah se sentait vraiment mal à l'aise elle tiqua et lâcha un sourire rempli de gêne à Amon et tenta de se calmer. Il est vrai que depuis qu'elle avait suivie Billy dans sa tournée elle n'avait eu affaire à aucun journaliste et avec le coup d'éclat qu'elle venait de faire sa discrétion était fichue à présent. La jeune femme jeta un coup d’œil vers les enfants et tenta de leur adresser un sourire afin de les rassurer et elle s'excusa auprès des mères. Après tout il fallait qu'elle se fasse petite après ce qu'elle venait de faire, il y en avait assez de son petit-ami qui allait certainement faire la Une des journaux. La mannequin s'installa à côté de Amon et le regarda sérieusement. Pourquoi êtes-vous là alors ? Vous allez me faire croire que c'est parce que vous vous inquiétez ? Avouez que ça ferait un parfait article de journal !
Elle soupira un moment puis sans attendre sa réponse elle se précipita sur la machine à café et fit un signe à la réceptionniste comme pour s'excuser. La nuit allait être longue et si elle devait supporter un journaliste tout ce temps là il fallait bien qu'elle se donne du courage. Le café éclaboussa les parois du gobelet pendant que elle, elle se posait toujours la question du pourquoi, du comment Billy avait fait ça. D'une façon égoïste elle espérait que son retour le rendrait heureux et le changerait un peu. Tellement d'efforts avaient été fait pour ne pas le décevoir, elle s'inquiétait réellement pour lui et pensa qu'il fallait qu'ils discutent de ça une fois qu'elle aurait mit les pieds dans sa chambre d’hôpital. Son café était fin prêt et elle retournait ainsi à sa place tout en le remuant pour enfin entendre la réponse qu'il pouvait lui apporter. Au moins, elle lui avait laissé le temps de réfléchir à une réponse crédible qu'elle pourrait peut-être excuser et de toute façon c'était bien le dernier de ses soucis d'entendre des justifications de journalistes ce qu'elle voulait c'est voir Billy et au vu de la tête de la réceptionniste c'était pas gagné.
Who Am I? Age: 35 Date de naissance: 14/06/51 Localisation: Downtown Birth place: København, Danemark Je suis: fouineur Song: Me Against The World - Simple Plan
Sujet: Re: Consequences. [PV Savannah] Dim 27 Déc - 16:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Consequences.
Je ne pensais pas avoir ce pouvoir-là, mais fallait croire que si : la jeune femme finit par se calmer un peu et par s'excuser à la ronde. J'aurais plus vite cru que le fait que, moi, j'ose lui dire de se calmer lui aurait carrément fait péter les plombs, mais ce ne fut pas le cas. Peut-être simplement parce qu'elle-même se rendait compte que sa réaction était exagérée et que plutôt de l'amener directement à Billy Lighter, elle allait rester coincée ici un moment.
Elle finit même par s'asseoir à côté de moi. Soit elle était vraiment sous le choc et ne se rendait pas compte qu'elle venait de s'asseoir à côté d'un des mecs que son petit-ami détestait le plus à L.A., soit elle n'en avait strictement rien à foutre.
Mais elle ne resta pas assise longtemps. A peine eu-t-elle finit de me poser une petite liste de questions qu'elle se releva et se dirigea vers la machine à café. Je me levai moi aussi, réfléchissant à ce que j'allais répondre à ça, tout en allant moi aussi vers la machine, suivant le mannequin... Lui dire que je m'inquiétais serait en partie un mensonge. C'était plus pour Evy que pour le groupe que je m'inquiétais vraiment.
Et puis, j'avais une réputation à tenir.
Elle appuya sur le bouton pour faire couler le café qui tomba dans le gobelet... Elle semblait dans ses pensées et je n'osais pas ouvrir la bouche de peur qu'elle ne se remette à brailler. Une fois son café prêt, elle retourna à sa place, comme si j'étais encore sur le siège juste à côté. Je me fis couler un café moi aussi. Pour affronter un mannequin furax, j'avais bien besoin de ça...
Une fois mon café prêt à son tour, je retournai moi aussi m'asseoir à ma place...
Je savais ce que je devais dire, et même si je savais que ce n'était pas une bonne idée, j'avais créé cet Amon Sørensen et tomber la masque était beaucoup trop dangereux. Je l'avais fait avec Evy, passons, parce que j'espérais bien qu'elle garderait pour elle que je n'étais peut-être pas aussi impitoyable que je voulais le laisser croire...
Mais je ne pouvais pas le faire avec Savannah Osborne.
Je me lançai et répondit à sa question, un sourire en coin aux lèvres, tout en remuant mon café que je tenais de la main opposée à la position de Savannah. On savait jamais, ma réponse n'allait sûrement pas lui plaire dans un premier temps et je n'avais pas envie qu'elle me renverse tout.
-D'après ce que je sais, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. C'est dommage.
Je regardai Savannah, croisant son regard bleu.
-Un mort aurait fait vendre un tas d'exemplaires à L.A. People...
C'était la dure vérité, c'était probablement ça le pire...
-Mais je n'ai pas besoin de monter là-haut et de voir Lighter, rassurez-vous... Je ponds très bien mes articles tout seul et j'ai déjà ce qu'il me faut...
Ouais, la photo du bus accidenté dans mon appareil amateur argentique...
Je portai mon café à mes lèvres...
-Et puis Lighter a exigé qu'aucun journaliste ne passe la frontière de cette salle d'attente... Non, je suis ici parce que j'attends quelqu'un qui a l'autorisation de Billy pour le voir...
Je jetai un coup d’œil interrogateur à la réceptionniste, mais elle me fit comprendre que la jeune femme devrait attendre encore un peu d'être calmée pour pouvoir monter.
Génial... En attendant, c'était moi qui devait me la coltiner et je risquait bien de faire pire que mieux si je voulais qu'Amon Sørensen reste Amon Sørensen.