AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob Snyder
Jacob Snyder

Who Am I?
Date de naissance: 11/04/45
Birth place: Buchenwald - Allemagne
Je suis: angoissé
Song: Humanity - Scorpions

Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] Empty
MessageSujet: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:12

Rebel Rebel

ft. Eileen J. Kramer

J'étais de retour à L.A. depuis quelques jours... En fait, j'avais repris l'avion le lendemain du gala en hommage aux victimes du mouvement de foule. Mais pas de mon propre gré. En effet, mon émission au lendemain du drame avait été entendue... Et bien entendue, par le boss de L.A.ROCKS. J'avais participé au gala et le lendemain, alors que j'étais encore endormi dans le lit de ma chambre d'hôtel, le téléphone avait sonné sur la table de nuit. J'avais décroché et répondu d'une voix pâteuse, me demandant qui pouvait bien m'appeler à l'hôtel à cette heure-là. Ma mère attendait en générale l'après midi pour essayer de me joindre, sachant que la vie que je menais, surtout sur une tournée, était un peu décalée au niveau des horaires.

Mais je n'étais pas resté dans le gaz longtemps. L'accueil m'annonça un appel venant des bureaux de la station radio et je lui demandai de me le transférer. Jusque là, j'étais toujours à moitié en train de dormir, remontant les couvertures sur moi, en attendant que la musique laisse place à une voix, le cornet contre mon oreille. J'étais limite à me rendormir quand la voix de mon boss retenti à l'autre bout du fil...

-Jake. Tu rentres à L.A., maintenant.

Je fronçai les sourcils, les yeux fermés, me demandant ce qui pouvait bien se passer...

-Quoi ?...

Soupir sur la côte Ouest...

-Tu RENTRES. MAIN-TE-NANT. Tu te démerdes comme tu veux, on te remboursera si tu prends l'avion. Mais cette fois-ci, tu as dépassé les bornes, Snyder.

Sur le temps qu'il dise ça, j'avais eu le temps d'ouvrir grand les yeux, de m'asseoir dans mon lit et de serrer les dents. J'avais pas besoin qu'il m'explique pourquoi, j'étais pas le genre à jouer les innocents. Mais, comme si j'avais posé la question, il continua.

-T'es un agressif, on le sait, c'est ce qui fait que les auditeurs t'aiment ou ne t'aiment pas. Mais t'attaquer directement à eux ?! Tu as pété un plomb, gamin!

Je soupirai, ouvrit la bouche pour parler, mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit.

-N'oublie jamais que tu représentes L.A. ROCKS, comme tous nos journalistes. Or, nous ne cautionnons pas ce que tu as dit dans ton émission d'hier. Tu rentres. Si tu n'es pas dans mon bureau demain avant 17:00, tu es viré. Charly et Jimmy restent là. Un autre journaliste prendra le relais de la tournée.

Et il raccrocha direct, sans que j'aie eu le temps de dire quoi que ce soit. Et pourtant, j'en aurais eu des choses à dire ! L.A. ROCKS pratiquait la censure maintenant ? On n'était plus dans un pays libre ? J'aurais dû dire quoi ? « Bien joué les gars » ? Ou bien : « On a juste pas eu de bol » ?

Putain !

Mais j'avais beau être aussi furax que je voulais, je n'avais quand même pas le choix... Où est-ce que je pourrais trouver une place aussi intéressante que celle que j'avais déjà ?

J'étais donc rentré à L.A. par le premier avion et était allé voir mon boss bien des heures avant l'échéance prévue. Ça avait fusé dans tous les sens, pour finir sur un match nul, mon boss me donnant un blâme pour manque d'éthique... Mais je gardais ma place et j'avais quand même gueulé. Mais à mon avis, il préférait que je le fasse dans son bureau plutôt qu'à l'antenne.

Et je gardais ma place.

Au final, je n'avais pas manqué grand chose car trois ou quatre jour plus tard, staff et musiciens de la tournée The Lightening/Roadtramp 1981-1982 revenaient à L.A. eux aussi. La tournée avait été annulée pour différentes raisons, apparemment, mais le mouvement de foule restait la plus légitime de toutes ces raisons. Ça avait choqué tout le monde.

Je me retrouvais donc dans les studios de MTI car j'avais appris que Timmy Evans, entre temps, avait décidé de prendre sous son aile le groupe BleedingHeart qui, apparemment, n'était pas si nouveau que ça, mais s'était enfin fait repéré. Je connaissais Timmy Evans. On s'était déjà entraidés, en son temps... Et j'avais fait des recherche sur BleedingHeart après qu'une auditrice m'en ait parlé lors de mon émission interactive pendant la tournée.

Soit, tout ça pour dire que j'étais à la recherche du manager. S'il avait déjà des démos, je pourrais peut-être en obtenir au moins une. Cela lui servirait, et à moi aussi.  

Un petit groupe punk, contestataire, qui avait été arrêté il y avait quelque mois, d'après L.A. People. C'était exactement ce qu'il me fallait.

J'arpentais donc les couloirs des studios, ma clope en bouche... Je croisai une jeune femme blonde avec un appareil photo énorme qui pendait à son cou et l'attrapai par le bras un peu brutalement, mais elle allait passer à côté de moi sans me voir parce qu'elle était concentrée sur son engin.

-Salut ! Où je peux trouver Timmy Evans?

Je pris ma carte de presse qui pendait autour de mon cou et lui montrai...

-Je suis journaliste pour L.A. ROCKS.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eileen J. Kramer
Invité

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeVen 8 Avr - 11:55

Rebel, Rebel ft Jacob Snyder

La jeune femme avait dû attendre jusqu'au dernier moment avant de savoir s'il fallait revenir ou non à Los Angeles. Peu après le terrible accident lors du concert de The Lightening, le gala qui s'en est suivi et durant lequel elle n'est pas restée longtemps, encore un peu choquée et avoir vu Cash dans un état second ; la tournée se terminait selon un accord commun. Pour une première tournée, elle n'avait pas été déçue la petite anglaise, cela avait été rythmé et entre deux, elle était retournée dans la cité des anges pour prendre une photo d'un rockeur déchu.

Cela commençait à faire beaucoup d'émotions pour elle. D'habitude, Eileen l'extériorise en bossant ou en passant du temps avec ses proches mais là … Niveau boulot, The Burning Fire n'était pas encore au point et Timmy un peu énervé par les agissements de chacun comptait les prendre plus en charge. Concernant les petits nouveaux ? Ils étaient encore en train de fêter l'évènement et n'avaient pas encore de photoshoot de prévu.

Se retrouvant seule sur le moment à L.A depuis les départs successifs de ses amies, elle n'avait plus qu'à aller se réfugier dans ce qu'elle fait de mieux, la photographie. Il semblerait que MTI ait investit dans un nouvel appareil. Les résolutions de l'année 1982 …

Eileen était donc partie en direction du building pour s'exercer avec ce nouveau jouet. La jeune femme sortit alors avec et prit quelques photos sur le chemin. Puis, une idée lui vint à l'esprit, pourquoi ne pas prendre des photos des répétitions du groupe d'Howard & Co. La lumière étant vraiment nulle, cela serait un bon entraînement pour se familiariser avec. La petite anglaise continua donc son chemin en direction des studios MTI.

A l'intérieur, les couleurs étaient plus chaleureuses que dans le building ! Elle demanda tout de même brièvement si Timmy était là, on ne sait jamais. La personne répondit avec un signe de tête négatif. La petite Eileen se dirigeait quand même vers les studios d'enregistrement, se demandant ce qu'il pouvait bien faire. Il devait être soit au building, soit ici … Elle lui demandera ce soir. Elle était encore un peu dans ses pensées et le nez sur son appareil quand elle fut happée par une main. Elle se retourna alors vers cette personne, qui était un homme assez charismatique, légèrement surprise. Il cherchait lui aussi Timmy et bien, ils étaient deux maintenant ! Il montra sa carte de presse pour se justifier.

- Vous cherchez Timmy. Ca aurait été avec plaisir mais il n'est pas au building, ni ici …

Elle se détacha de l'emprise de cet homme et regardait un peu mieux sa carte de presse. Jacob Snyder, il a l'air d'être autant américain qu'elle.

- Et bien euh … Mr Snyder … Je peux peut-être lui faire passer un message quand je le verrai. Je travaille avec lui en tant que photographe pour The Burning Fire et les petits nouveaux.

Eileen avait un peu révéler qu'il y avait un nouveau groupe mais premièrement beaucoup étaient déjà au courant, les bruits de couloirs vont vite. Deuxièmement, il est de la presse alors ça peut toujours être utile.

Jacob Snyder
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeVen 8 Avr - 18:42

Rebel Rebel

ft. Eileen J. Kramer

Bon, je l'avais accrochée un peu brutalement et je ne m'en rendais compte qu'après, mais la jeune femme ne semblait pas m'en tenir rigueur, malgré son air surpris. Peut-être que le boss avait pas tout à fait tort et que je devais apprendre à me calmer, à prendre un peu de recul sur mes objectif pour apprendre un tout petit peu de diplomatie...

Mais c'était pas gagné. Cependant, le regard de la jeune femme blonde eu au moins ça de bon que j'en prenais conscience, même si ça ne durait qu'une seconde. Et ça ne dura qu'une seconde, quand elle m'apprit que Timmy Evans n'était pas dans le coin. 'Tain... J'avais traversé tous L.A. en bagnole pour trouver le manager et je repartirais bredouille... Et surtout, j'avais pas envie d'aller au bureau de L.A. ROCKS, je savais d'avance que j'allais m'y énerver... Et j'avais déjà assez mal aux dents comme ça.

Je soupirai et toute la fumée que j'avais dans les poumon ressorti par mon nez et ma bouche.

-Et merde... Chier...

J'avais lâché la jeune fille qui s'était détachée de mon emprise, ce qui m'avait ramené à la réalité. Ou tout du moins, au moment présent. Je passai une main dans mes cheveux et pris ma clope entre mes doigts. La jeune femme voulait bien faire passer un message au manager.

Au moins quelqu'un de sympa... Elle disait travailler pour Evans, justement... Un peu de chance dans mon malheur.

-Désolé... J'ai été un peu brusque...

Je lui offris un sourire qui trahissait que je m'en voulais un peu pour ma nervosité maladive, pour le coup. Tout ça parce que malgré le fait que j'aie été agressif au premier abord, elle avait quand même choisi de m'aider comme elle pouvait.

-Ouais, si vous voulez bien... Ce serait vraiment gentil de votre part. Timmy Evans est une connaissance et j'aurais voulu savoir si ça l'intéresserait de faire passer son nouveau groupe, BleedingHeart, sur L.A. ROCKS comme on l'a fait pour The Burning Fire en son temps.

Je marquai une pause, réfléchissant à si j'avais oublié quelque chose avant de continuer, replantant ma cigarette entre mes lèvres.

-Ah... Je sais pas s'il a encore mon numéro de téléphone alors...

Je pris mon portefeuille dans la poche arrière de mon jeans et en sortis une carte aux couleurs de L.A. ROCKS avec toutes mes coordonnées dessus. Je la tendis à la jeune femme. Dessus, il n'était pas marqué « Jacob Snyder » mais « Jake »... J'avais pas eu le choix pour ma carte de presse par contre.

-Si vous pouviez lui faire parvenir ça, je vous revaudrai ça... Merci à vous.

J'étais en train de me rendre compte que j'avais certainement devant moi la jeune photographe que certains tabloïds désignaient comme étant la petite amie d'Evans. Mais je ne posai pas la question... C'était leur vie privée et je n'avais rien d'un journaliste people. Mais n'empêche que si c'était le cas, l'anglais avait bien de la chance parce que cette fille était sacrément indulgente.

J'arrivai à la fin de ma clope et gardai le mégot en main en attendant qu'il s'éteigne de lui-même jusqu'à ce que je trouve un foutu cendrier. On serait dehors, pas de problème, mais dans les couloirs du studio, ça le faisait pas de le jeter par terre.

-Vous sauriez où je pourrais trouver du café ici ? Faut que je retraverse tout L.A. et c'est l'heure de pointe... Je vous en offre un, tiens, pour la peine... Si vous avez le temps.

Je souris gentiment, autant que ça m'était possible du moins... Ouais, j'allais pas me retaper les embouteillage, ça allait encore me foutre en rogne... Je préférais attendre ici que ça se calme.

© Billy Lighter

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeMar 12 Avr - 15:03

La jeune femme venait de se faire un peu happer par un homme qui lui était pour le moment inconnu. Elle avait été assez surprise, mais elle commençait à s'y faire aux américains donc elle n'en faisait pas tout un plat. Cet inconnu donc, cherchait Timmy Evans lui aussi. Eileen lui annonça alors qu'il n'était dans aucun bâtiment ayant un lien avec MTI. Elle lui adressa un petit air désolé et l'homme semblait vraiment déçu de ne pas pouvoir rencontrer le manager anglais aujourd'hui.

Elle se détacha alors du journaliste apparemment nommé Jacob Snyder, c'est ce qui était écrit sur la carte de presse qu'il avait montré à la photographe. Cette dernière lui proposa alors de faire passer le message vu qu'elle travaille, et vit aussi, avec le manager. Il s'excusa alors de son comportement un peu brusque, tout en étant sincère, et accepta la proposition de la jeune femme. Elle écouta alors le message à retenir et à faire parvenir à Timmy. Lorsqu'il marqua une courte pause, Eileen en profita pour reprendre la parole.

- Ce n'est rien, vous savez les américains sont un peu brusques alors je m'y habitue … Je lui transmettrai le message, je pense qu'il acceptera votre proposition.

Il repensa alors à un petit détail et cela fit un peu sourire la jeune femme. Avec les bonnes coordonnées c'est toujours mieux. Après Timmy est du genre à garder ce qui est important, il avait sûrement toujours ce numéro mais on ne sait jamais. La jeune femme prit alors la carte du journaliste avec ses coordonnées et la rangea dans sa poche.

- Je lui ferai parvenir tout ça dès que je le vois, ne vous inquiétez pas !

Eileen lui adressa un petit sourire et commençait à reposer son regard sur son appareil photo, soupirant au passage de ne pas vraiment pouvoir photographier les deux groupes de Timmy …

Elle pensait que le journaliste était parti entre temps mais quand elle entendit de nouveau le son de sa voix, elle releva rapidement sa tête en sa direction. A sa question, elle se mit un peu à réfléchir … N'aimant pas vraiment le café, la petite anglaise appréciait néanmoins ceux de la machine pour le personnel.

- Je comprends bien. Alors, il y en a dans le hall mais entre nous, il est écoeurant … Et étant donné que j'ai tout mon temps finalement, je vous propose la machine qui nous est réservé, elle fait de très bons cappuccino.

La jeune femme se mit à sourire de nouveau au journaliste. Elle attendait son accord avant de l'emmener vers la meilleure machine à café de tout MTI, on voit où sont régulièrement les petites stars de la musique …

Jacob Snyder
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:13

Rebel Rebel

ft. Eileen J. Kramer

La jeune femme, que je pensais bien être la fameuse Eileen dont on pouvait entendre parler si on tendait l'oreille au bon moment au bon endroit, me confirma qu'elle ferait passer le message. En espérant que je pourrais lui faire confiance. De toute façon, si je n'avais pas de nouvelle d'Evans incessamment sous peu, je débarquerait à nouveau ici. J'aurais pu lui téléphoner, mais je préférais le voir en face.

N'empêche qu'elle me faciliterait un peu le travail si elle tenait sa promesse...

-Merci...

Je lui avais ensuite demandé, à moitié pour me faire pardonner, où il y avait du café en l'invitant à en prendre un. Je ne savais pas vraiment si ma compagnie était un cadeau, mais elle semblait s'emmerder un peu, toute seule avec son gros appareil. Elle avait soupiré en chipotant à nouveau à sa machine, l'air déçue par quelque chose.

Elle m'informa ensuite, toujours souriante, où se trouvait la meilleure machine... Sans pour autant accepter l'invitation, mais bon... Si elle voulait pas, c'était son droit. Je comprendrais, je l'avais quand même un peu brusquée d'emblée, alors... C'était ma faute... Même si elle m'avait avoué avoir tout son temps, ce qui pouvait vouloir dire qu'elle allait resté un peu avec moi...

Et si elle le faisait pas, j'avais quand même l'habitude d'être tout seul...

Je lui souris en retour.

-Ok, va pour cette machine-là alors...

Je me décidai alors à me présenter en bonne et due forme parce que je me rendais compte qu'à part dire que j'étais journaliste pour L.A. ROCKS et lui foutre ma carte sous le nez, j'avais pas vraiment fait ça bien...

Je lui tendis donc la main.

-Jake Snyder...

Et comme j'étais pas du genre hypocrite...

-Et vous êtes Eileen Kramer... Ou je suis à côté de la plaque ?

Si je n'avais pas su son nom, je ne l'aurais pas fait style « et vous êtes la petite amie d'Evans »... Non, ça, ce n'était pas respectueux et ça aurait été donner du crédit aux journalistes people et aux potins de roadies.

Puis, je fronçai les sourcils...

-Je crois qu'on doit s'être croisés sur la tournée, non ?

© Billy Lighter

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeMer 22 Juin - 17:13

La jeune femme avait promis au journaliste de faire passer le message à Timmy et l'homme la remercia, arrachant au passage un petit sourire à la photographe. Le manager aurait de quoi recontacter le journaliste Snyder si besoin et envie étaient.
Entre temps, elle s'était replongée dans son appareil photo, un peu déçue de ne pas avoir pu prendre de photos des groupes du manager anglais. Le journaliste étant toujours là, il reprit la parole pour proposer un café. Elle accepta volontiers, proposant néanmoins celle du personnel qui était mieux et avec du meilleur café, comme beaucoup de britannique, elle n'est pas une grande fan du café et préfère largement un bon thé. Cette solution semblait convenir à Jacob Snyder, Eileen pouvait alors garder le sourire.

Le journaliste se présenta alors de façon plus appropriée et la jeune femme se rendit compte que « Jacob » n'était pas comme cela qu'il souhaitait être appelé. Alors qu'elle allait se présenter, il l'avait devancé. Elle afficha un petit sourire et se mit à regarder ailleurs brièvement, légèrement gênée d'avoir été reconnue.

- Oui c'est bien moi … Je vais bientôt penser que je suis une véritable star ! En tous les cas, je suis enchantée de vous rencontrer Jake.

Il continua de faire la conversation en abordant la tournée The Lightening/Roadtramp, qui ne s'est pas terminée comme tout le monde l'espérait. Eileen regarda alors plus en détails le journaliste qu'elle avait en face, mais son visage ne lui revenait pas du tout.

- C'est possible mais je ne me souviens pas avoir rencontré de journalistes ni même d'avoir vu votre visage. Après, il est fort probable que vous m'ayez aperçue par-ci et par-là.

Elle avait assisté à quelques soirées, concerts et avait dû rentrer à un moment pour ce cliché d'Evan Kurtz, ancienne rockstar.

- Et si on allait continuer cette conversation autour de ce café ? Même si ce n'est pas la pièce la plus conviviale, c'est toujours plus confortable.

La jeune femme attendit le feu vert du journaliste avant de l'emmener dans la pièce réservée au personnel, roadies et tout ceux étant souvent présents dans les studios. Heureusement, elle n'était pas très loin et ils furent arrivés en un rien de temps. Elle l'invita à s'asseoir avant de reprendre la parole.

- C'est la meilleure machine des studios ! Vous avez une préférence pour votre café ?

Elle afficha de nouveau un petit sourire.

Jacob Snyder
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeDim 26 Juin - 17:08

Rebel Rebel

ft. Eileen J. Kramer

Maintenant que mon problème « Evans » était plus ou moins réglé, la jeune femme m'ayant promis de lui donner mes coordonnées, j'étais un peu plus détendu et, du coup, un peu moins agressif. Ce qui devait être reposant autant pour moi que pour les gens autour, dont la jeune Eileen... D'autant que je ne doutais pas que le manager me recontacterait. On s'était entraidés au début de The Burning Fire, il n'y avait pas de raison qu'on ne fasse pas la même choses avec les punk de BleedingHeart. Et même si c'était un refus, je connaissais asse bien le manager pour que ce soit fait avec toute la politesse et le respect du monde.

Pas étonnant que le manager ait séduit une aussi jolie jeune femme que celle qui se tenait devant moi maintenant. Enfin, je lui avais quand même demandé, en gros, de me confirmer qu'elle était bien celle que je pensais, ce qu'elle fit en rigolant. Et je rigolai avec elle quand elle dit qu'à la longue elle allait penser qu'elle était une star.

-A Los Angeles, tout est possible... Si en plus des contacts que vous avez, vous avez un tant soit peu de talent en photographie, ça va pas mettre longtemps avant que ce ne soit le cas.

Elle était déjà connue pour être la petite-amie d'un des plus grands managers de MTI... Si elle arrivait maintenant à faire valoriser ses clichés, à les mettre en avant, elle pouvait très bien devenir une véritable star mais surtout, une artiste reconnue dans ce qu'elle faisait.

Je haussai les épaules en lui souriant.

-Le tout, c'est de croire en vous et en votre talent.

Elle affirma qu'elle ne se rappelait pas de m'avoir croisé sur la tournée et je rigolai de plus belle, tout en nous dirigeant, suite à son invitation, en direction de la machine à café du personnel.

-Normal que vous ne m'ayez pas vu... Vous avez le nez tout le temps fourré dans les réglages de votre appareil photo...

Je ne disais pas ça sur un ton de reproche, mais sur un ton amusé. Et puis, c'était la preuve que moi, je l'avais bel et bien vue sur la tournée.

Parlant de la tournée, ça me rappelait qu'il faudrait aussi que je trouve le moyen d'entrer en contact avec Evelyn Fallen à qui j'avais proposé, un jour, d'aller boire un verre et de parler journalisme...

On arriva à proximité de la machine et je sortis mon portefeuille de ma poche arrière... La jeune femme me demanda ce que je voulais comme café...

-Noir, avec beaucoup de sucre... Mais attendez, c'est moi qui offre ! Ce sera une consolation parce que j'ai été un peu brusque avec vous et j'en suis désolé, c'était pas très poli... J'ai l'habitude d'être un peu nerveux...

Je passai gentiment devant elle, de ma monnaie en main, que j'insérai dans la machine...

-Vous, vous voulez quoi ?

Quand elle me dit quel type de café elle voulait, j'appuyai sur le bon bouton puis me servis à mon tour en recommençant l'opération.

Quand elle m'invita à m'asseoir, j'obtempérai, repérant un cendrier sur la table, je tendis le bras pour l'attraper et le rapprocher de moi. Je pris une gorgée de café avant de m'allumer une clope et de tendre le paquet vers la jeune femme.

-Cigarette ?

© Billy Lighter

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:15

Eileen avait un peu rit face à cette "célébrité" due à son manager anglais qui partageait sa vie. Néanmoins les propos du journaliste l'avaient touché. Elle avait plusieurs rêves le principal était la photographie, mais le cinéma ou du moins la vidéo, lui faisait de l'oeil aussi. Elle y réfléchissait donc et il continua en lui disant de croire en elle. La jeune femme y croyait et elle y arriverait, mais à 21 ans, elle a encore du temps devant elle pour capter Los Angeles et trouver sa vision de la ville et de la vie.

- Et bien cela me touche beaucoup. Je pense avoir encore besoin de vivre quelques expériences pour trouver mon identité artistique.

Elle lui adressa un sourire. Puis, ils avaient un peu abordé la tournée et le fait qu'il l'avait reconnu mais pas la jeune anglaise. Elle avait été a quelques événements importants pourtant. La remarque de Jake Snyder fut certainement la plus véridique. Elle laissa échapper un petit rire.

- Ce n'est pas faux en effet ! Enfin, nous aurions pu nous croiser aux quelques événements annexes durant lesquels je ne travaillais pas.

La jeune femme avait ensuite proposé de continuer cette conversation autour du fameux café. Elle avait conduit le journaliste jusqu'à la salle du personnel.

Elle l'avait ensuite proposé de s'asseoir et de faire les cafés mais il se proposa de payer. La petite Eileen fut agréablement surprise. Elle se demandait s'il n'était pas un peu anglais pour être autant poli.

- Ce sera un capuccino pour moi, j'ai un peu de mal avec le café mais ils ne proposent rien d'autre à boire …

Elle haussa un peu les épaules. Il faut faire avec ce que l'on a après tout. D'un côté, elle savourait d'autant plus le thé avec Timmy le soir. Bref, ils s'assirent et elle se vit proposer une cigarette qu'elle refusa poliment.

- Merci mais ce n'est pas trop mon truc. On se pourrit assez la santé avec ce qui nous entoure sans vraiment avoir le choix … 

Eileen lui adressa malgré tout un petit sourire. En effet, c'était vraiment sympathique d'avoir penser à partager avec elle une cigarette. Elle posa son appareil sur la table puis, entoura ses mains autour de la tasse de café pour se réchauffer un peu.

- Alors sinon, dites-moi ce que vous avez fait pendant cette tournée ? Ce que vous en avez pensé ? Je n'ai pas vraiment eu de retour extérieur, que de ceux travaillant ici, à MTI. 

Chacun avait son point de vue. Le dernier concert fut le plus terrible de tous les événements de la tournée et la jeune femme en avait longtemps été sous le choc. Autant de violence en si peu de temps c'était vraiment très impressionnant. Pour le reste, cela avait été plutôt sympathique ou bien enrichissante.

Jacob Snyder
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeMer 6 Juil - 14:16

Rebel Rebel

ft. Eileen J. Kramer

Alors qu'on était arrivés dans la salle de repos des studios, la jeune femme avait dit, et ce n'était pas faux, que faute de se voir pendant les concerts, lorsqu'elle travaillait, on aurait pu se voir lors d’événements annexes. Ouais, il y avait eu notamment le gala en hommage aux victimes de l’émeute... J'y étais bien sûr allé, et j'y avais notamment brièvement croisé Axel Moriarty, juste le temps de se saluer. Puis, le reste de la soirée, je l'avais passé à observer tout ce bordel depuis un coin de la salle duquel je n'avais pratiquement pas bougé.

-Ouais... Je suis allé à une ou deux soirées sur la tournée seulement... On va dire que j'aime pas trop ça...

Ce n'était pas faute de faire des efforts, d'essayer de m'immerger dans ce genre de soirée plein de foule... Mais je détestais ça. Et je n'allais pas forcément parler avec les gens autour de moi. Si je voulais une interview avec un groupe ou quelqu'un en particulier, je ne procédais pas en les abordant pendant des soirées ou des concerts comme le faisaient nombre de journalistes. Non. Je procédait comme je l'avais fait aujourd'hui pour Timmy Evans, en leur demandant s'ils avaient un peu de temps pour moi.

J'étais tout, sauf intrusif. Ce que je ne voulais pas qu'on me fasse, je ne le faisais pas aux autres... Sauf dans les cas où c'est moi ou l'autre, mais fallait avouer que ça arrivait rarement. Je n'avais encore tué personne, après tout...

On s'installa, une tasse de café chacun dans les mains... Je lui avais proposé une clope qu'elle avait refusé...

-Vous avez raison... C'est mieux de jamais commencer.

Je posai le paquet sur la table, à portée de main, avant de prendre ma clope dans une main et de prendre une gorgée de café avant de remettre ma clope en bouche. Ce qui ne me posait aucun problème pour parler.

Elle me demanda ce que j'avais pensé de la tournée, faute, apparemment d'avoir énormément d'avis extérieur à MTI. Normal, elle bossait et elle vivait MTI à travers Evans.

Je soufflai une bouffée de fumée avant de la regarder droit dans les yeux. J'aimais dire ce que je pensais, surtout quand je savais aller droit au but, ce que je fis.

-La chose la plus importante qu'on peut tirer de cette tournée selon moi ?

Je marquai une pause, pas parce que je cherchais mes mots, mais parce que ce silence allait appuyer ce qui suivait. Gérer les silence était important pour un journaliste radio, et je le faisais maintenant inconsciemment même quand j'avais la personne en face de moi.

-The Lightening est un groupe intense, bourré de talent, parce qu'ils vivent à fleur de peau.

Chose que à laquelle je ne pouvais que m'identifier, d'où le fait que j'adorais vraiment le groupe de Lighter et Izbel.

-Mais la grande majorité de ceux qui se disent « fans » n'ont rien compris.

C'était ce qui avait mené à l'émeute. Le manque de reconnaissance de ce public agressif, ainsi que son incompréhension du mode de fonctionnement de Lighter.

-Ils veulent tout, mais ils ne donnent rien.

Je retrouvai un petit sourire et replantai ma clope dans ma bouche.

-A vous maintenant. La tournée, en une phrase ? Un mot ?

© Billy Lighter

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:14

Eileen avait rit suite à la remarque de Jake Snyder par rapport à son nez collé sur son appareil. C'est loin d'être faux mais, elle aime le travail bien fait et elle avait été payée pour photographier cette tournée par MTI. En plus des concerts, la jeune femme avait évoqué la possibilité qu'ils se soient rencontrés lors des évènements annexes. Il semblerait que Jake ne soit pas un grand amateur de ce genre de soirées, ce qu'elle peut comprendre.

- Je comprends … C'est particulier comme ambiance. Je ne suis pas vraiment une habituée, j'ai toujours essayé de les éviter le plus possible pour aller au pub ! Mais je vais sûrement devoir y participer de plus en plus.

Jake prépara ensuite les cafés avant de s'installer sur les chaises. Il lui proposa au passage une cigarette qu'elle refusa gentiment. Si on peut éviter d'aggraver notre santé autant le faire.

Afin de continuer la conversation et d'avoir un avis complètement extérieur, elle demanda au journaliste ce qu'il avait pensé de cette fameuse, et un peu désastreuse, tournée.

Le temps qu'il parle, elle l'écoutait attentivement. Le silence qui précédait les prochaines paroles était pesant mais la jeune femme avait hâte d'avoir son avis. Ce dernier était simple et complet et résumait bien la tournée, ce qui fit sourire Eileen. Elle but une gorgée de sa boisson avant que Jake ne lui demande son avis.

- Je n'étais pas présente tout le temps et j'étais uniquement du côté de The Lightening et MTI …

Elle marqua une petite pause et reprit.

- Concernant l'aspect concert de la tournée, je suis entièrement d'accord. Ce fameux concert était mon premier de The Lightening. Je n'y retournerai pas tout de suite !

On ne pouvait qu'être d'accord avec les propos du journaliste concernant ces pseudo fans qui sont plus hystériques et violents qu'autre chose. Pourtant, la jeune femme a été habituée à une certaine violence dans les pubs ou avec quelques hooligans mais là c'était une autre dimension.

- Après, ce que je retiens de ma tournée, étant du côté des backstages plutôt, c'est tout se paraître, cette envie de supériorité. Cela ne m'étonne pas au final, mais j'avais tout de même eu l'espoir que ce soit un peu mis de côté au profit de la musique et de ces moments passés ensembles, que l'on soit MTI ou BSC.

Cela était un peu nouveau pour la jeune femme. A cette échelle en tous les cas. Même si Timmy se devait d'être comme cela dans son métier, il ne l'était pas en dehors.

- C'est un peu comme si, une fois que nous sommes arrivés au sommet, nous sommes obligés de se transformer en un être malsain avide de pouvoir, de renommée etc … Je ne veux pas devenir comme ça …

La jeune femme secouait un peu la tête, comme pour se dégoûter encore plus de ce comportement superficiel de Ricci, de ce pseudo duel de supériorité entre l'italien et Lenny le mou … Et si elle pouvait aider Timmy à ne pas devenir ce monstre rempli d'égo et matérialiste, elle le ferait. Elle relevait la tête buvant une gorgée de son capuccino en regardant Jake.

Jacob Snyder
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeDim 18 Sep - 16:02

Rebel Rebel

ft. Eileen J. Kramer

Il semblait que, comme moi, la jeune Eileen n'était pas habituée à tout ce strass qui entourait une tournée de grands groupes. Elle avait une excuse. D'après ce que j'en savais, elle n'était pas dans le circuit depuis longtemps et son accent anglais prononcé, non encore contaminé par l'accent américain, en témoignait pour elle.

Moi, je n'avais pas d'excuse. J'étais journaliste radio depuis quelques années déjà et j'avais suivi quelques tournées. Le truc, c'était que je ne m'étais jamais résolu à m'y habituer. Je n'oubliais jamais d'où je venais. Et je venais de loin.

Elle disait qu'elle allait pourtant devoir assister à de plus en plus de soirée de ce genre et autres galas. C'est clair qu'en tant que photographe pour MTI et petite amie d'un des manager de L.A. les plus renommés, elle n'allait pas pouvoir y échapper à tous les coups.

Je lui souris gentiment.

-Je compatis.

Bien que les soirées au pub ou autre café, je n'aimais pas ça non plus. Une fois sur trois, ça risquait de se terminer en bagarre, que je sois impliqué dedans ou pas...

La conversation avait ensuite tourné autour de nos impressions sur la tournée. Je lui avais donné la mienne, concise. Et si je lui avais demandé de faire de même, elle n'avait pas autant d'esprit de synthèse semblait-il. Mais je devais essayer d'arrêter d'exiger des autres ce que j'exigeais de moi-même. Ma mère arrêtait pas de me le dire.

Alors, je me contentai de l'écouter attentivement en sirotant mon café qui faisait du bien. Je n'avais vraiment pas envie de retourner m'emballer dans les embouteillages.

Elle disait être d'accord avec moi, concernant les concerts de The Lightening et leur public particulièrement violent. Elle devait même avoir été légèrement traumatisée car elle avoua ne pas désirer y retourner tout de suite.

-En espérant que le boulot ne vous y force pas... Mais vous êtes photographe attitrée de The Burning Fire. S'ils ressortent un album bientôt, ce seront eux qui partiront en tournée et leur public est bien différent de celui de The Lightening.

Celui que je connaissais, tout du moins. Restait à voir comment se comporterait les fans de la nouvelle version du groupe.

-Faut dire que The Burning Fire est moins contestataire que The Lightening.

Mais apparemment, je n'étais pas le seul à n'avoir vu que le négatif de la tournée. La jeune femme était sidérée par la bagarre pour le pouvoir qu'elle avait pu y voir. Et ça, ça ne venait pas des groupe. Roadtramp n'en était qu'au tout début de leur carrière et avaient encore une humilité à toute épreuve. Et, si The Lightening avait déjà quelques années d'existence derrière lui, ce groupe ne faisait pas tellement preuve d'arrogance même si chacun des membres était spécial à sa façon, ce que j'appréciais beaucoup chez eux.

Non, c'était des maisons de disque et des managers qu'elle avait l'air de parler. Je soupirai, soufflant en même temps la fumée de ma cigarette.

-Fallait pas s'étonner. Cette tournée n'avait rien d'un véritable partenariat. C'était une compétition camouflée...

Elle ne voulait pas devenir comme ça.

Je terminai mon café et me levai pour aller jeter mon gobelet dans une poubelle à côté de la machine.

-Si vous ne voulez pas le devenir, vous ne le deviendrai pas...

Je fis une moue, ne croyant qu'à moitié à mes propre paroles.

-A moins que ce ne soit L.A. qui décide.

J'avais entendu plusieurs fois Cash Izbel parler de L.A. comme si la ville avait sa volonté propre. Et si le guitariste la vénérait, moi, je m'en méfiais, comme d'à peu près tout ce qui respire.

Je finis par hausser les épaules.

-Bon... Va falloir que j'y aille...

Je tendis la main à la jeune femme, pour en prendre congé.

-Je suis désolé de vous avoir abordé de la sorte et d'avoir pris de votre temps. Et je vous remercie d'avance pour le message que vous allez passer à Evans...

Je lui serrai la main.

-Je suppose qu'on se reverra à l'occasion...

L.A. n'était pas grand. Le monde du rock encore moins.

-Je vous ferez lever le nez de votre appareil, la prochaine fois... Mais plus en douceur.

© Billy Lighter

Anonymous
Eileen J. Kramer
Invité

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitimeLun 10 Oct - 16:43

Le journaliste compatissait. La jeune photographe allait devoir faire de plus en plus de soirées mondaines, même si cela ne lui plait guère, elle ne pourra pas toutes les éviter …

Ils s'étaient ensuite concentré sur la tournée et les ressentis de chacun. Bien que Jake avait réussi à être succinct, cela fut plus difficile pour la jeune femme. Cette tournée avait été assez difficile pour Eileen et surtout le concert de The Lightening. Les tournées, elle en referait avec The Burning Fire, mais c'était différent avec eux. Comme Jake l'a dit, ils étaient moins contestataires.

- Oui ça c'est sûr, ce n'est pas le même monde. Je m'entends bien avec le groupe. J'étais avec Howard à ce fameux concert de The Lightening. Heureusement qu'il était là …

Sans lui, elle ne saurait dire dans quel état elle serait aujourd'hui. Cette violence aurait pu lui faire plus de dégâts qu'elle n'en avait. Elle ne pourra jamais assez le remercier.
La tournée avait marqué la jeune femme aussi d'un point de vue des manageurs et de leur envie de pouvoir plus que tout. Même si ce n'était pas étonnant, elle n'avait pas imaginé cela à une telle échelle. Elle acquiesça les dires du journaliste. Ce n'était pas une tournée mais un compétition.

Elle avait confié son envie de ne pas devenir comme eux, si jamais elle a autant de pouvoir. Eileen voudrait rester à jamais celle qu'elle est actuellement et qui se sent bien. Le journaliste lui adressa des paroles moyennement rassurantes.  Puis, il annonça son départ et la jeune femme se leva et elle lui serra la main.

- Ne vous en faites pas pour ça. Je n'y manquerai pas.

Elle adressa un sourire et les dernières paroles de Jake la firent même rire un peu.

- Ce sera avec plaisir !  

Elle ouvrit la porte et laissa le journaliste repartir de son côté. Eileen, elle, retournerait à ses petites occupations de photographe. Une nouvelle séance photo risquerait d'arriver bientôt et elle a des idées à trouver.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]   Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE] I_icon_minitime

Page 1 sur 1

Rebel Rebel [PV Eileen][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut