AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Viens partager tes astuces écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoey Dandeth

Age du personnage : 20

Who am I?
Je suis: Hyperactive, grande gamine, et petite !
Relations:
Song:

MessageSujet: Viens partager tes astuces écriture !   Mar 27 Déc - 15:43

Hey !!

Je viens ouvrir un sujet pour qu'on puisse échanger des pro tips concernant l'écriture.

Me concernant j'en ai pas beaucoup (et c'est peut être pour ça que j'ai ouvert ce sujet, tiens). Ma bête noire est surtout la procrastination.

Pour combattre ce fléau, j'utilise ce logiciel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il permet de pouvoir travailler sur du format texte sans être distrait par toutes les petites icônes, ou fenêtres qui clignotent ! (Bien évidemment il empêche pas l'alt-tab sur twitter et c'est dommage). Il est aussi équipé d'un compteur de mots à la minute, et permet d'établir des objectifs de mots quotidiens. (Genre 500 mots/jours).

Après pour ma part j'essaye toujours d'écrire soit tout au passé, sois tout au présent, mais le taux de réussite n'est (vraiment) pas très élevé.

Et vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort

Age du personnage : 22

Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY

MessageSujet: Re: Viens partager tes astuces écriture !   Mer 28 Déc - 10:32

Hey! Excellente idée ce sujet, Zo!

scratch Des astuces, j'en ai pas vraiment... J'ai un fonctionnement assez simple...

1. Ouvrir Word.
2. Taper.
3. Envoyer.

Quand je lis la réponse de quelqu'un, c'est comme si je voyais un film dans ma tête et ma réponse n'est jamais que la suite du film qu'il me suffit de décrire. En fait, je ne me "vois" jamais écrire.

C'est valable pour le RP comme pour les autres trucs que j'écris... Pour ce qui est plus long, c'est comme si je regardais un film aussi et si je veux savoir la suite, faut que je me remette à taper.

J'ai même l'impression que la plupart du temps, c'est les personnages qui décident et pas moi... scratch

EDDY
Natacha Perry

Age du personnage : 35

Who am I?
Je suis: Bien trop instable géographiquement
Relations:
Song:

MessageSujet: Re: Viens partager tes astuces écriture !   Mer 28 Déc - 14:11

Pour ma part, J'ai plusieurs façon d'écrire un rp

La façon la plus courante, c'est que je lis une première fois la réponse qu'on m'a fait, puis, je m'attaque à l'écriture en regardant la réponse paragraphe par paragraphe tout en écrivant la mienne. Pour ce qui est de la rédaction, ça dépend du forum. Pour ici, j'écris directement sur la zone de réponse rapide. Pour d'autre, j'écris sur Word pour avoir le nombre de mot adéquat.

J'ai une petite astuce pour ne pas perdre son texte sur internet (un bug peut très vite arrivé), j'utilise le module "Lazarus" disponible sur Google Chrome. Il sauvegarde tous les textes écrits durant le mois. On peut facilement retrouvé ce qu'on écrivait avant le fail.

Après, quand j'étais à la fac, ça m'arrivait d'écrire des réponses sur papier (j'aime toujours faire ça). Quand c'est moi qui ouvre un sujet, j'aime beaucoup avoir une chanson en tête, ça peut-être mon fil confucteur parfois ^^

Voilà voilà pour ma part!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viens partager tes astuces écriture !   

Viens partager tes astuces écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1