AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 The Tales from the Past [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Markko Harponnen


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2018
Age du personnage : 22

Who Am I?
Birth place: Laponie
Je suis: un poète perdu, depuis quelques temps
Song: Nightwish - The Poet and The Pendulum


MessageSujet: The Tales from the Past [SOLO]   Dim 11 Nov - 2:34


THE TALES FROM THE PAST

Rovaniemi, Finland - December 1968

» Markko ! Markko ! T'es là ? Il faut que t'écoutes un truc. « La paix qui régnait dans la maison familiale en pleine période de fêtes de fin d'année était soudainement interrompue par les cris de quelqu'un que je connaissais très bien. En ouvrant la porte, je pus voir mon meilleur ami et voisin, Jari, excité comme une puce avec un vinyle en main. » Mec, t'imagines même pas ce que ma mère m'a offert pour Noël. « dit-il en enlevant son bonnet pour libérer ses cheveux blonds. » J'imagine que c'est pas un nouveau bonnet. « N'ayant pas écouté la blague que je lui ai dis, il se contenta de me mettre son vinyle sous mon nez. » C'est Jimi Hendrix ! Le nouvel album ! Viens, je te fais écouter. «

Il n'a même pas attendu que je réponde quelque chose qu'il a jeté sa veste sur le canapé et s'est dirigé vers l'électrophone de mon père qui se trouvait au salon. » C'est aussi bien que ça pour que tu sois surexcité ? « demandais-je, ne sachant pas à quoi m'attendre. » T'as jamais écouté du Hendrix ? Tu fais quoi de tes journées mec ? « C'est vrai que je préférais passer mes journées dans ma chambre en train de lire un bon livre ou alors au salon en train de regarder un film plutôt que d'écouter la musique, au moins la musique actuelle. Ma mère me disait toujours que je n'étais pas comme les autres garçons de mon âge, que je regardais ou écoutais des trucs pour des gens plus matures, mais je n'y peux rien si mes goûts sont étranges pour un garçon de 9 ans. » Tu sais bien ce que je fais de mes journées, Einstein. « disais-je en le regardant. » Au moins, elles seraient plus sympa, si t'écoutais ça. « dit-il en lançant le vinyle pour me faire écouter "Voodoo Child".

Dès les premières notes de la chanson, je pus directement remarquer la technique du guitariste. J'avais ce don de reconnaître les bons musiciens rien que grâce à quelques notes. Bizarrement, je ne dis pas un mot pendant toute la chanson me contentant d'écouter la musique pendant que Jari gesticulait partout en imitant un guitariste dans le feu de l'action. » Je te jure que plus tard, je vais réussir à faire des solos comme ça. « me dit Jari juste à la fin de la chanson. Je ne pus m'empêcher de sourire à sa promesse. » Si tu mets autant de passion à apprendre à jouer que dans ton imitation, je te crois. « dis-je en rigolant. » Hey ! Rigole pas, tu verras que je serais dans 10 ans, je serais dans un groupe. «

Depuis qu'il avait commencé à prendre des cours de guitare, il n'arrêtait pas de me répéter toujours la même chose. Un groupe. Il voulait être guitariste et jouer dans un groupe. » Tu sais quoi ? Une nuit... fait un vœu, peut-être que ça va marcher. « lui dis-je en lui tapotant l'épaule. » Peut-être bien. Bon, on va jouer un peu dehors ? C'est bien glacé par terre. « me dit-il en allant chercher la crosse de hockey. » Là... je te suis. «

To be continued...

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr





See me ruined by my own creations... ¬ Nightwish
by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
 

The Tales from the Past [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Why Haiti Can't Forget Its Past
» THE PURSUIT TALES ▲ all of a mind trick
» Le dernier né : Feery Tales
» Tales of Buffy
» Oxanna Prescott • tales of a curious blonde woman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Flashbacks-