AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

  You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeVen 8 Fév - 16:58



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Evan "Sniper" Kurtz


La batterie, c’était dans la boite… Y’avait rien eu de plus facile que ça… J’avais presque tout enregistré en deux jours à ce niveau-là… J’passai tout mon temps ici. Assez que pour que l’ingénieur du son commence à la fois à en avoir sérieusement marre de moi. C’était un gars de BSC (logique…) que j’connaissais pas avant il y a deux jours. C’était lui qui avait été attribué à Fireworks pour l’enregistrement de l’album… Parait qu’il travaillait avec Victoria Hunter avant...

Bref, l’en avait marre parce que j’lui faisais faire des journées très longue. Et que j’donnais ma vision artistique sur tout ce qu’il faisait. On était pas toujours d’accord. Mais il finissait toujours pas plier quand j’me faisais tout triste.

Et comme j’avais tout enregistré pour la batterie, ben, le jour suivant, j’avais fait de la guitare et la basse. J’étais affreusement naze en guitare mais c’était uniquement pour me donner une base pour le chant. Un truc que j’pourrais suivre et que David pourra refaire bien mieux que moi en y ajoutant sa touche personnelle et en y ajoutant, aussi, une partie clavier sur certaine chanson… A la guitare, j’en avais fait deux… Deux que j’comptais faire au chant le lendemain.

Et je revins, du coup, le lendemain. Le vieil Alec, l’ingénieur du son, était bien là à son poste. Il se disait qu’avec ma réputation, l’aurait pas pensé que j’étais un acharné du travail… Pourtant, je l’étais… Mais je l’étais encore plus quand j’voulais essayer de pas me laisser ronger par la déprime. Parce que dès que j’sortais de ce foutu studio, j’la sentais. J’pensas à Peyton et c’était terminé… En général, j’achevais la soirée chez moi à boire de la vodka en écrivant dans mon carnet des chansons qui crachait tout ce que j’avais à cracher sur elle. Ma haine… Et mon amour… Alors, j’préférais être ici.

C’était mieux…

Mais c’était sans compter sur une chose : j’savais plus chanter du tout…



- No sleep
No sleep until I'm done with finding the answer
Won't stop
Won't stop before I find a cure for this cancer
Sometimes I feel like going down I'm so disconnected
Somehow I know that I am haunted to be wanted


-Stop, Stone !

J’m’arrêtai regardant vers la vitre où était Alec qui venait de couper d’un coup la musique. J’étais essoufflé. Ça faisait pourtant que la troisième fois que j’recommençais au début… J’avais pas mal à la gorge mais à la poitrine bien… J’reprenais mon souffle avant de dire.

-Quoi ? Qu’est-ce qui va pas ?


Il leva les yeux au ciel.

-Tu t’entends pas ou quoi ?

J’haussai les épaules et il leva à nouveau les yeux au ciel avant de me diffuser ce que j’venais d’enregistrer. J’fis la moue. Ma voix était pas vraiment la même que sur Last Words. Puis, on entendait bien que j’étais essoufflé et que j’peinai à avoir du souffle sur les fin de phrase. Puis, ça tremblait de partout… En gros, c’était naze.

-J’recommence.

Il hocha la tête.

-Ok et concentre-toi… Je vais hausser le volume des retours parce que t’as l’air d’être sourd en plus.

L’était pas cool… J’lui avais rien fait, moi… Enfin, à part l’accaparer rien que pour moi plusieurs jours d’affilé. Bah, c’était son métier, non ? Bon, j’avoue, j’le faisais parfois un peu chier.

Et j’recommençai… Encore… Et encore… Et encore… Le même premier couplet… Mais ça fonctionnait pas… C’était toujours aussi faible. Je m’essoufflai de plus en plus si bien que j’touchais plus une seul note juste… Alec en pouvait plus. Et moi, ça me désespérais de plus en plus… Et, comme pour essayer de me donner du courage, j’arrêtai de m’acharner sur ce foutu premier couplet et j’passai au refrain :

-I've been watching, I've been waiting
In the shadows for my time
I've been searching, I've been living….


Je m’arrêtai d’un coup pour tousser. Alec arrêta directement la musique.

-Ça va, Stone ?

J’lui fis vaguement signe que ça allait sans arriver à le regarder tellement j’étais en train de m’étouffer. J’essayai de me reprendre mais me fallut le temps. Beaucoup de temps… Et j’quittai même le micro abandonnant mon casque pour aller boire un coup de vodka. J’réussi à me reprendre prenant de grandes inspirations.

J’me laissai tomber assis sur un ampli un p’tit peu désespérer. P’tain, si j’arrivais plus à chanter comment j’allais faire, moi ? J’fis une moue en regardant le sol … J’étais mort à l’intérieur à cause de tout ça.

J’étais tellement concentré sur ma chanson depuis tout à l’heure que j’avais même pas remarqué que quelqu’un s’était immiscé derrière la vitre aux côtés d’Alec.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Evan
Evan "Sniper" Kurtz


Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 777

Who Am I?
Age: 42
Date de naissance: 25/05/43
Localisation: Santa Monica
Birth place: Los Angeles
Je suis: motivé
Song: Comfortably Numb - Pink Floyd


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeSam 9 Fév - 20:09



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Howard Stone


Je errais dans les studios depuis un moment déjà. J’avais investi le n° 3. J’aimais bien le numéro 3… J’avais rien de spécial à enregistrer et j’aurais pu jouer chez moi… mais chez moi j’étais tout seul et puis il y avait des moment où la jeune Carolyn devait se reposer plutôt que de s’entraîner à déjà être une maman à devoir s’occuper de moi qui tournait autour d’elle… Enfin bref, j’étais aux studios et j’avais en réalité rien à y foutre…

Ou presque… parce que j’avais quand même écrit de nouvelles chansons dans la foulée dont une que j’aurais trop aimé tester en public. Il me fallait un public. Maintenant ! J’étais en manque de public, putain ! Daniele, où es-tu ? Je pouvais faire un tas de choses tout seul mais passer des coups de fils pour me trouver des dates et des salles à moi-même, j’avais aucune idée de comment on faisait !

C’était pour ça que j’avais un manager ! Mais mon manager était en train de faire le fanfaron en Asie là où j’étais sûr que personne le connaissait mais que lui essayait de se convaincre lui-même que tout le monde le connaissait mais que c’était pas vrai quand même ! Vous voyez le genre ?

Et puis en fait, pour cette chanson, il me fallait Daniele aussi parce que tout seul, j’arrivais pas à la chanter. Elle aurait fonctionné à deux, parce que le rythme demandait à ce que ça coure. Que ça aille vite. Presque sans transition entre les couplets.

Ouais, sauf que j’avais pas quatre poumons à moi tout seul, déjà qu’avec ce que je fumais il m’en restait déjà limite plus qu’un.

Quand j’arrêtai de jouer, je posai ma guitare et m’allumai une clope. Mais il me fallut plusieurs secondes avant de me concentrer sur le petit bruit que j’entendais. Ouais, forcément, pour détecter un bruit de fond, j’étais plus très fort.

Mais il y avait quelqu’un dans un autre studio pas loin. J’entendais vaguement de la musique mais pas assez pour pouvoir identifier si je connaissais ou pas. Fallait que je me rapproche. Peut-être que c’était Vicky. Oh ouais, ce serait bien que ce soit Vicky… mais peut-être pas pour les raisons que vous pensez… on s’était vraiment éclaté jusqu’au petit matin à la dernière soirée de Daniele, elle et moi mais depuis… et ça m’inquiétait un peu… j’avais que Sydney Grey en tête. Pas que j’aurais pensé que coucher maintenant avec Vicky aurait été trompé Sydney… Non, c’était pas question de ça.

Le truc… c’était que j’avais envie de Sydney et pas d’un autre…

Sauf que si j’avais bien compris, Sydney ne répondait pas au téléphone parce qu’elle était, elle aussi, en Asie.

Je crois que je déteste ce continent, en fait.

Bref, fallait que j’aille voir ce qui se tramait dans le studio numéro 2… Qui était en fait le 4 au final parce que ma perception des sons était à ce point démolie que ça m’avait induit en erreur. Mais une fois dans le couloir, ça avait pas été difficile de trouver d’où ça venait.

Et j’étais entré en catimini dans la salle de régie où je trouvai pas Vicky mais son petit ingénieur du son attitré qui bossait avec… HOWARD STONE !!! Alors ça si c’était pas une aubaine ! Ou un putain de signe ! Ou en tout cas j’avais de la putain de chance ! Bref… il avait l’air mort à l’intérieur et il chantait comme une casserole qui a la grippe sur un riff de guitare joué par un type qui avait probablement Parkinson mais ce n’était pas grave !

Au moins, il s’en rendait compte parce qu’il avait l’air vraiment mort à l’intérieur quand il s’arrêta pour boire un coup de vodka et s’asseoir sur un ampli. Je laissai tomber mes deux mais sur les épaules du vieux Alec qui poussa un cri de surprise tellement suraigu que je pus pas faire autre chose qu’éclater de rire.

-Putain, Sniper, petit enculé !

Je me penchai vers le micro pour m’adresser à Howard de l’autre côté de la vitre.

-Comment tu veux chanter juste sur une guitare qui joue faux ?

Je lui tirai la langue puis ajoutai.

-Attends, je passe de l’autre côté.

Daniele m’avait interdit de jouer avec Stone. Ouais. Mais y parait aussi que les absents ont toujours tort.

Je passai de l’autre côté et vint saluer Howard.

-Putain, c’était si grave ta pneumonie que ça que t’es de retour à Los Angeles ?

@ Billy Lighter


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:22



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Evan "Sniper" Kurtz


C’était vraiment nul… J’arrivais plus du tout à chanter. J’avais plus aucun souffle. Dépité, j’pris place sur un ampli à boire des grosses gorgées de vodka. Y’avait que la vodka pour faire passer tout ça. Comment j’allais faire pour enregistrer tout un album alors que le premier couplet de cette chanson était déjà trop difficile à enregistrer ? J’voulais pas trouver un autre chanteur… Ça serait plus du tout pareil sinon.

J’baissai la tête passant une main sur mon visage. Ça arrangeait pas vraiment ma déprime des derniers jours. Moi qui était venu ici pour pouvoir me changer les idées ben j’faisais face à un autre problème…

-Comment tu veux chanter juste sur une guitare qui joue faux ?

Hein ? C’était pas la voix d’Alec, ça… J’relevai d’un coup la tête.

-Hein ?

J’regardais vers la vitre l’air un p’tit peu décontenancé (et mou aussi) avant de voir Evan Kurtz de l’autre côté de la vitre tout près d’Alec. L’était là lui ? L’était apparu quand ? L’aimait pas ma guitare ? J’fis une moue mais j’souriais un p’tit peu un même temps alors qu’il me tira la langue et déclara qu’il allait passer de l’autre côté. Mon regard se tourna alors vers la porte du studio qui s’ouvrit sur Sniper. L’étais cool ce type… Je l’aimais bien pour plein de raisons comme celle qu’il croyait tout ce que je disais. Puis, on savait tous les deux ce que c’était que de sortir avec Natacha. Il me salua et j’lui souris d’un maigre sourire.

-Salut, vieux…

Il parla de ma pneumonie et de L.A. et j’haussai les épaules prenant un air du type qui était complètement déprimé. Ce que j’étais en fait…

-Assez grave pour m’envoyer à l’hôpital plus d’une semaine… Assez grave pour que j’sache plus chanter… Assez grave pour que j’arrive plus à faire des trucs sans être aussi essoufflé qu’un asthmatique…

J’fis une moue triste. J’étais toujours essoufflé d’ailleurs et boire entre chaque bloc de phrases améliorait pas les choses.

-Et le son à la guitare, c’est moi qui l’ai fait… J’suis pas un guitariste, c’est David normalement qui fait ça mais l’est encore en tournée avec The Burning Fire… Alors, j’ai fait ça pour avoir une mélodie pour pouvoir chanter. C’est Apolline qui m’a appris la guitare mais on n’est pas resté assez longtemps ensemble que pour que j’devienne un bon guitariste, apparemment… J’tremble trop et j’suis trop lent… David fait mieux ça que moi. Moi, mon truc, c’est le rythme. Mais j’ai pas vraiment le choix, en attendant…

Je m’affalai un peu plus sur l’ampli, le dos contre le mur.

-T’façon, ça change pas le fait que j’sais plus chanté alors que j’étais bon avant. Même très bon ! T’as entendu mon single ?


Même les critiques l’avaient dit que j’étais bon.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Evan
Evan "Sniper" Kurtz


Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 777

Who Am I?
Age: 42
Date de naissance: 25/05/43
Localisation: Santa Monica
Birth place: Los Angeles
Je suis: motivé
Song: Comfortably Numb - Pink Floyd


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeLun 11 Fév - 21:56



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Howard Stone


Je vins m’asseoir à côté d’Howard sur l’ampli. Il me faisait marrer avec sa petite moue triste et tout on aurait dit un gosse. Bon, c’était pas cool de sourire comme ça parce qu’il avait vraiment l’air dépité, mais bon… Il aurait fallu qui se voit dans un miroir. Il aurait ri aussi..

Je demandai de ses nouvelles quand même, en premier, parce que je savais pour sa pneumonie et tout. Tout comme je savais que The Burning Fire devait encore être en Asie et que donc, il devrait pas être ici, chez BSC, à essayer de chanter sur une guitare qui faisait le bruit d’un chat à qui on écrase la queue.

Et ce qu’il me dit me fit faire la grimace, autant que de le voir porter sa bouteille de vodka à sa bouche comme si c’était de l’eau. C’était comme me retrouver, moi, devant un putain de miroir qui aurait été comme une fenêtre sur un passé pas si lointain que ça.

-Hey… Déjà, si tu prenais le temps de respirer entre deux coup de vodka, hein ?

Je lui souris et passai un bras autour de ses épaules. Je pouvais comprendre qu’il l’avait mauvaise sur sa pneumonie et aussi que c’était pas l’alcool qui l’avait fait attraper froid. J’aurais plutôt misé sur son voyage en Belgique. Ouais. J’y avais déjà été et ça, c’était un truc à vous rendre malade à chaque fois. Moi, en tout cas, je foutais un orteil en Belgique et c’était otite garantie.

Bon, Howard dit que la guitare, c’était lui qui l’avait fait mais qu’il avait pas son pote David avec lui pour jouer… Puis y avait sa rupture avec la guitariste dans le tas et… j’avais de plus en plus l’impression de me voir y avait 12 ans de ça…

Raison de plus pour lui tendre la main, non ? J’étais tombé dans un gouffre, j’allais pas laisser Howard faire la même connerie.

Il me demanda si j’avais entendu son single.

-Si je l’ai entendu ? Je l’ai acheté, crétin ! Elle est géniale cette chanson ! Tout le monde ici l’a entendu, ce single, tout le monde parle plus que de ça. T’as plus été en ville depuis quand ?

Le tourisme, c’est bien, mais le tourisme à la maison, c’est mieux !

-Et dit pas que tu sais plus chanter… Si je croyais ça à chaque fois que je chope une de ces salopes d’otite, je me serais pas cassé le cul à revenir.

Je le secouai un peu, le bousculant d’une épaule.

-Faut te soigner convenablement, y aller mollo sur ta voix en attendant. T’as le temps, tu dois quand même attendre le retour de ton pote pour enregistrer le reste des pistes, non ? Alors t’as le temps.

Je fis la moue et lui souris.

-Et pour ton problème de guitare, en attendant… Ben… Je m’ennuie…

Je me mordis la lèvre.

-Et mon manager m’a strictement interdit de jouer avec toi…

Je me levai et me dirigeai vers les guitares entreposées dans le studio…

-Et y a rien de plus tentant qu’un « je t’interdis de faire ça »…

@ Billy Lighter


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:01



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Evan "Sniper" Kurtz


J’crois que j’avais jamais douté autant qu’aujourd’hui sur la musique que j’faisais. Peut-être parce que jusqu’ici, j’avais fait que le batteur et qu’il y avait rien de plus naturel pour moi… Alors que chanter, c’était tout autre chose. Surtout que là, j’pensais bien avoir perdu mon souffle pour toujours et c’était bien ça qui me foutait le moral à zéro.

Mais Sniper était là et, quelque part, c’était cool parce que c’était un type bien. J’lui explique que cette foutu pneumonie m’avait foutu complètement en l’air. Il me réconforta un peu disant que j’devrais respirer entre mes coups de vodka. J’haussai les épaules ralentissant qu’un tout p’tit peu la cadence. L’alcool va pas faire pire à mes poumons, t’façon… Ça passe pas par-là que j’sache… Même si le médecin disait que ça jouait un rôle moi j’pensais que c’était juste une bonne excuse pour essayer que j’boive plus une goutte.

Bref, j’l’avais mauvaise et j’étais dépité mais j’pris quand même le temps d’expliquer que la guitare, c’était moi qui jouait en attendant le retour de David. J’voulais p’tètre faire les choses trop vite… C’est ce qu’Alec disait. Mais j’voyais pas trop ce que j’allais faire si j’faisais pas ça.

J’demandai, ensuite, au chanteur s’il avait entendu mon single. Il déclara qu’il l’avait acheté ce qui m’arracha un p’tit sourire. Tout le monde parlait plus que de ça. Ouais, c’est pas faux… J’en entendais souvent parler… Et souvent on me disait : « oh mais Howard, pourquoi tu as sorti ça chez BSC, hein, t’es con ou quoi ? ». Mais c’était une façon d’en parler… J’savais que beaucoup de gens avaient bien aimé aussi et Sniper ça en faisait un de plus.

-Bah, j’suis pas parti longtemps de L.A…. Juste 6 jours… Mais c’est cool que tu ais aimé.

Il essaya de me rassurer aussi disant que quand j’serais guéri ça ira mieux pour chanter. Il me disait d’y aller mollo en attendant. J’fis un p’tite moue…

-Ouais, mais c’est bien là l’ennui… C’est que j’suis guéri… Mais ce truc à endommagé mes poumons et le médecin a dit que ça allait prendre le temps avant de récupérer mon souffle. Il m’a pas dit combien de temps précisément…


Et j’aimais pas quand on me disait pas combien de temps…

-J’espère que dans une semaine, ça ira mieux…


Quant à la guitare, Evan déclara qu’il s’ennuyait. J’levai un sourcil le temps de percuté et quand ça percuta et qu’il me parla de son manager, un grand sourire illumina mon visage.

-Oh tu veux bien jouer de la guitare sur mon titre ?

J’trouvais ça cool de sa part parce que c’était un des meilleurs guitaristes de monde. Puis… Ça allait ennuyer Ricci… Et j’aimais bien les trucs qui emmerdaient Ricci. Je l’aimais pas, c’était un connard presque autant que Jimmy.

-Il veut pas que tu joues avec moi parce que j’ai dit un jour que j’aimais pas ses fêtes. J’en peux rien si elles sont nazes…


J’souris innocemment haussant nonchalamment les épaules. En vrai, y’avait plein d’autres raisons de pourquoi Ricci m’aimait pas et de pourquoi j’aimais pas Ricci dont la principale raison portait un nom et c’était « Maria ».

-Il me déteste vraiment pour pas grand-chose… Mais t’façon, il sera pas là pour voir ce que tu fais…


J’souris.

-Vas-y ! Prends celles que tu veux... Sauf si t’as la tienne dans le coin… Moi j’aime pas jouer sur les batteries des autres. J’préfère la mienne. J’suppose que c’est pareil pour ta guitare.


Moi j’aimais qu’Aria et mes deux autres batteries de remplacement.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Evan
Evan "Sniper" Kurtz


Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 777

Who Am I?
Age: 42
Date de naissance: 25/05/43
Localisation: Santa Monica
Birth place: Los Angeles
Je suis: motivé
Song: Comfortably Numb - Pink Floyd


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeSam 16 Fév - 14:08



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Howard Stone


Howard était en pleine déprime et ça me faisait mal de le voir comme ça. Cela dit, tout n’était pas perdu. Il était en studio et ce que j’avais entendu était peut-être complètement déformé, mais c’en était pas moins prometteur. En quelques secondes que j’avais entendues, je voyais où il voulait en venir. Mais forcément, comme il était pas encore totalement remis de sa pneumonie et que la guitare était pas son instrument de prédilection, on aurait dit un truc de débutant.

Mais s’il prenait le temps et qu’il se remettait, ça allait donner quelque chose. Et quelque chose de vraiment pas mal, dans le style du premier titre qu’avait sorti Fireworks et que j’avais acheté. Au début, juste par curiosité que j’avais pris le disque, juste parce que j’avais reconnu la tronche d’Howard dessus. J’aurais eu du mal de l’oublié vu qu’il m’était rentré dedans avec sa Mustang et qu’on avait du même coup déclassé la voiture de Nat’.

Enfin bref, avec tout ça, plus le fait que le reste de son groupe, The Burning Fire (et Fireworks aussi vu qu’ils faisaient ça à deux avec McAvoy) était encore à l’autre bout du monde, ben j’allais pas le laisser tout seul dans sa déprime.

Ce qui emmerdait Stone, c’était qu’il était guéri mais que ses poumons avaient morflé. Pour chanter, c’était clair que c’était pas l’idéal. Alors, un bras autour de ses épaules, je lui souris.

-Bah, ça finira bien par revenir, tôt ou tard. Faut juste pas trop forcer pour pas ralentir le processus mais à part ça…

Bah j’allais pas lui dire le contraire. Comme j’avais dit à Carolyn, si tu gardes la tête positive, tout devrait s’arranger, c’était un peu comme ça que j’avais pas replongé après m’être fait royalement plaqué par Nat’.

Et pour se maintenir la tête hors de l’eau, y avait rien de tel que la musique. Et si McAvoy était pas là pour jouer de la guitare avec son pote, moi j’étais là, je pouvais lui faire la ligne en attendant pour qu’il puisse travailler sa voix dessus.

Je me marrai :

-Bah ouais que je veux bien. Pourquoi je voudrais pas ? Daniele veut pas mais je suis pas Daniele et j’ai encore un libre-arbitre, des fois.

Howard avait sa théorie sur le pourquoi Daniele voulait pas que je joue avec lui. Et ça me fit marrer encore plus.

-Oh t’exagère ! Elles sont cool les fiestas de Daniele !

La dernière à laquelle j’avais été j’avais passé du sacré bon temps avec Vicky Hunter et c’était rien comparé aux fêtes des années 60… Mais je commençais à saisir pourquoi Daniele pouvait pas piffer le batteur.

Moi, je m’étais approché des guitares. C’était les fêtes de Daniele que Stone critiquait… moi, je faisais pas de fêtes alors je m’en foutais. Howard me proposa d’aller chercher ma guitare.

-Ok ! Je reviens direct.

Je me précipitai hors du studio en pointant Alec.

-Et toi tu bouges pas, hein !

Je revins trente secondes plus tard avec ma guitare électrique sur l’épaule je la branchai à un ampli en jouant avec les settings.

-Ok… tu la satures bien, si j’ai bien compris.

Je tournai les boutons avant de me redresser quand je pensais que c’était bon, dans le style de ce que j’avais entendu. Je pointai Howard de l’index.

-Mais quand t’iras un peu mieux, moi, j’aurai besoin d’un chanteur pour une chanson à moi. Deal ?

@ Billy Lighter



_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeLun 18 Fév - 10:25



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Evan "Sniper" Kurtz


J’avais un peu le blues mais depuis qu’Evan était là, ça allait mieux. L’était certain que tout finira par aller mieux. Que j’devais juste être patient et tout et tout. J’hochai la tête. Il avait sûrement raison. J’imagine que s’il y avait plus d’espoir, les médecins me l’auraient dit tout de suite.

-Ouais, t’as raison.

J’souris un tout p’tit peu. Avant de sourire réellement quand il proposa de faire de la guitare sur mon titre. J’étais naze en guitare, David était bon mais c’était pas Sniper ! Sniper, c’était un des meilleurs guitaristes du monde. Il confirma qu’il voulait bien et qu’il était pas Daniele qui lui avait interdit de jouer avec moi.

-Ouais, vive le libre-arbitre !

Je l’avais utilisé, moi, mon libre-arbitre en choisissant BSC pour Fireworks. Ben… Ça avait fait parler beaucoup de gens et beaucoup me détestent maintenant. Et ceux qui me détestaient m’aiment bien maintenant comme Jack. Comme quoi, tout est une question d’argent…

J’expliquai un peu pourquoi Ricci m’aimait pas. En fait, je lui avais donné qu’une seule raison sur les deux cent mille qu’il y avait mais Evan allait me croire alors tout va bien. Même s’il était pas vraiment d’accord avec moi sur les fêtes de Ricci. Lui, il les aimait bien comme presque tout L.A. J’haussai nonchalamment les épaules.

-Je m’y ennuie tout le temps… Puis, la moyenne d’âge arrête pas d’augmenter… Jessica Hill devient de plus en plus moche avec le temps. Puis, Ricci, l’arrête pas de dire que j’suis un merdeux. Il dit juste ça parce qu’il est riche depuis qu’il est né et que moi, j’viens de l’Eastside…

Voilà quelques raisons… Mais il y en avait d’autres. Je préférais aller m’amuser dans un bar ou à des fêtes avec mes amis plutôt que d’aller chez Ricci.

Mais bon, revenons-en à la musique et à sa proposition. Sniper allait aller prendre sa guitare et se tourna vers Alec pour dire qu’il bouge pas.

-Ouais, reste bien là… T’es coincé avec moi toute la journée, t’façon.

J’disais ça avec une désinvolture que ne manqua pas Alec qui fit une moue que je l’avais vu faire des milliers de fois depuis quelques jours.

Sniper finit par revenir avec sa guitare qu’il brancha. Il allait être étonné, Perry, quand il allait entendre ça ! La guitare de Sniper sur l’album de Fireworks. La classe, hein ?

-Ouais, je la sature bien… Ça fait un effet de style que j’aime bien…


J’le regardais faire avant qu’il ne vienne encore avec une autre proposition. J’entrouvris la bouche. Moi ? Chanter sur une de ses chansons avec lui ?

-T’es sérieux ?

C’était un p’tit peu irréel tout ça. Sniper c’était l’ex-chanteur de The Army. Un groupe que j’avais écouté pendant toute mon adolescence. Sniper, il faisait des tournées mondiales quand j’étais encore en train de voler des voitures dans l’Eastside… Puis, c’est grâce à une chanson de The Army qu’Amon m’a repéré à la salle de sport pour, ensuite, parler de moi à Timmy. Donc, ouais… Se dire qu’Evan voulait de moi pour une de ses chansons, c’était ultra cool ! Mon sourire s’élargit.

-Deal, vieux !

Sniper semblait prêt… Mais j’avais pas vraiment envie de rester planté là à l’écouter alors que l’opportunité de chanter en même temps qu’il jouait, comme dans un concert, se présentait. J’pouvais juste pas passer à côté de l’occasion…

-J’vais chanter en même temps… Au pire, si je fais de la merde, on ne gardera que ta ligne de guitare.

C’était ça qui était cool avec les enregistrements…

Je me mis devant le micro. Alec était prêt et quand tout le monde fut prêt on commença. D’abord Sniper dont la guitare rendait un million de fois mieux que la mienne. Y’avait une marge énorme entre son jeu de pro et le mien de débutant… Je fermai les yeux pour mieux entendre sa guitare. Et quand ce fut à moi de chanter, j’donnai tout ce que j’avais oubliant la douleur dans ma poitrine. J’chantai juste… C’était même plutôt pas mal si on oubliait que ma voix était différente de ce que j’avais fait sur le single et que de l’air passait sur certaine note. J’réussi à aller jusqu’au bout porté par les riffs de Sniper qui rendait exactement ce que j’avais en tête en écrivant ça.

A la fin, j’étais essoufflé et j’me tournai vers lui un grand sourire aux lèvres.

-Waw… T’as pas été le meilleur guitariste du monde plusieurs années d’affilées pour rien, toi…


Et The Army avait pas eu tout le succès qu’il avait eu pour rien non plus.




@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Evan
Evan "Sniper" Kurtz


Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 777

Who Am I?
Age: 42
Date de naissance: 25/05/43
Localisation: Santa Monica
Birth place: Los Angeles
Je suis: motivé
Song: Comfortably Numb - Pink Floyd


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:41



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Howard Stone


Je fis une drôle de grimace quand Howard dit qu'il s'ennuyait aux fêtes de Dany... Puis encore pire, la grimace, quand il déclara que la moyenne d'âge augmentait tout le temps.

-Hey! Toi aussi t'augmente de moyenne d'âge avec le reste, je te signale, et puis Jessica Hill a toujours fait peur, même jeune et pas encore ménopausée! Puis t'es un peu un merdeux quand même, mais je suis pas sûr que c'est parce que t'es de l'Eastside!

Bon, ok, ma dernière remarque était gratuite mais je l'avais dite en riant et puis c'était de bonne guerre! Il venait de me traiter de vieux! Or, je me sentais pas du tout comme ça, j'avais même plutôt l'impression de rajeunir.

Je savais pas vraiment pourquoi Dany disait qu'Howard était un merdeux, en fait... Je pensais peut-être que c'était justement parce que Howard faisait partie de la génération juste après la nôtre et donc la première à nous avoir fait réaliser qu'on était plus forcément de première jeunesse...

Mais en ce qui me concernait... Ben ça allait... La jeune Sydney m'avait pas mal rassuré y avait pas longtemps de ça... Et puis je jouais les futurs pères par procuration, là tout de suite, avec la encore plus jeune Carolyn Adam (mais en tout bien tout honneur, juste le temps que Cort revienne)... Alors j'avais pas de raison de m'en faire...

Bon, le temps de me faire toutes ces réflexions, j'avais récupéré ma guitare et avais réglé l'ampli comme je pensais qu'Howard voyait (ou plutôt entendait) les choses pour sa chanson. Mais hey! Comme c'était que dans la vie, y avait rien de gratuit, je lui avais dit que moi, après, j'aurais besoin d'un chanteur pour la chanson que j'avais écrite et tout... Et Howard de me demander si j'étais sérieux... Ma guitare sur l'épaule, je me grattai la tête et fis la moue.

-Heu... Non, jamais. Mais parait que toi non plus alors. Comme c'est que moins par moins, ça s'annule, ben je suppose que ça veut dire que ouais, je suis sérieux, enfin non. Mais ouais, je veux que tu m'aides pour ma chanson... Enfin je me comprends...

J'arrêtai de me gratter et haussai les épaules...

-Putain, je crois que j'ai passé trop d'années à me fracasser les neurones à essayer de comprendre les conversations Ricci-Reed...

Bon, Howard voulait bien et j'accueillis son accord avec un très grand sourire.

-Super!

Pour le fusiller du regard dans la foulée en le pointant de l'index.

-Mais arrête de me traiter de vieux!

Bon, ok, j'étais peut-être pas encore tout à fait décomplexé... J'avais besoin que Syd me fasse une piqûre de rappel.

Bon, on s'y mit, Howard chantant même temps que je jouais. On voyait ce que ça voulait donner, c'était déjà beaucoup mieux! Et Howard me fit de beaux compliments.

-Et moi, je savais pas que t'étais si bon chanteur. Faut que tu guérisses pour voir jusqu'où tu peux aller!

On reprit encore quelques fois, faisant de longues pauses entre les coups pour boire, fumer et faire des arrangements, etc... Je lui montrai aussi la chanson que je voulais faire et qu'on essaya. Mais quand je me sentis fatiguer un peu, et que la voix d'Howard commença à dérailler vraiment, je proposai qu'on s'arrête pour aujourd'hui, au grand soulagement d'Alec qui nous voyait déjà bien partis pour bosser toute la nuit.

-Hey! Howard... T'as pas envie de sortir ce soir? Y dois bien y avoir une fête quelque part dans cette ville, non?

@ Billy Lighter


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeSam 23 Fév - 13:57



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Evan "Sniper" Kurtz


L’était pas d’accord avec moi, Evan, sur les fêtes de Ricci… L’avait pas fort aimé que j’parle de la moyenne d’âge qui augmentait. Il disait que la mienne augmentais aussi et que Jessica Hill avait toujours fait peur. Elle est sérieusement ménopausée ? Déjà ? Han… Ça explique pourquoi elle s’enlaidit et qu’elle devient vraiment encore plus méchante qu’elle ne l’était à la base.

J’fis la moue, par contre, quand Sniper déclara que j’étais un merdeux mais que c’était pas à cause que je venais de l’Eastside. J’haussai nonchalamment des épaules.

-Ouais, j’sais que ma moyenne d’âge augmente aussi mais j’te dépasserais jamais, ni toute la clique à Ricci…

Hill, Hunter, Reed, Ricci, Julian… Ils étaient tous plus vieux que moi. Et ils faisaient, donc, la fête comme des quarantenaires. Moi, je préférais me marrer à ma manière avec mes potes plutôt que de me faire coincer dans un coin par un Hill en manque parce que plus personne ne veut d’elle. L’idée même me fit grimacer.

Bref, on était peut-être pas d’accord là-dessus Sniper et moi mais on l’était sur la musique. Il m’offrit le jackpot en me proposant de faire de la guitare sur son titre avant d’ajouter qu’il aura besoin de moi sur un de ses chansons. J’lui demandais quand même s’il était sérieux et il dit que « non »… Je plissai les yeux essayant de comprendre ce qu’il essayait de me dire.

J’suis pas sérieux…

Il est pas sérieux…

Moins par moins ça fait plus…

Donc, il est sérieux…

Ça, y est… Il m’a perdu…

Enfin, pas totalement vu qu’il déclara qu’il voulait bien que je l’aide pour une de ses chansons.

-Waw, t’es ultra clair, mec… T’aurais dû commencé par la fin, j’aurais mieux compris…

Il déclara qu’il avait passé trop de temps à essayer de comprendre les conversations entre Reed et Ricci. Je levai un sourcil. Ouais, ça devait cause que de thunes, en même temps. Ils connaissaient que le business, ces deux-là. Je l’avais bien remarqué quand j’étais allé voir Reed pour supprimer mes dettes.

-Moi, j’aurais même pas essayé de les comprendre. Ça doit même pas être intéressant, en plus…


Mais bon, j’finis quand même par accepter sans concession. Parce que c’était une aubaine quand même de pouvoir faire une chanson avec Sniper. Enfin, sauf qu’il voulait plus que je le traite de vieux. J’haussai les épaules.

-Ok, promis, vieux…


Après ça, on se mit à ma chanson que j’décidai quand même de chante malgré tout. Et j’me suis pas mal débrouillé en fin de compte ce qui me remonta un p’tit peu le morale. Je complimentai Sniper parce que son jeu de guitare était quand même dingue. Il me renvoya les compliments pour le chant.

Et on s’arrêta pas là. On refit plusieurs fois la chanson entre quelques pause clope et vodka (enfin, juste pour moi, la vodka). Il me montra sa chanson qui sonnait vraiment comme du The Army et on essaya un peu mais ma voix commença à sérieusement dérailler et mon souffle à carrément me manquer même quand j’parlais. Surtout qu’il fallait du sacré souffle pour sa chanson…

Du coup, il proposa d’arrêter… Ce que j’acceptai à la grande joie d’Alec qui ne demanda pas son reste. On est si chiant que ça ? Boh…

Moi j’aurais voulu continuer encore… Mais Sniper proposa bien mieux. J’souris.

-Oh ouais ! Y’a sûrement des fêtes, ouais ! Sur Beverly Hills, y’en a tout le temps ! On a qu’à s’incruster à l’une ou l’autre.

Ouais, j’sais, ça sent le vécu. Normal…

On alla jusqu’au parking et une fois dedans, j’fis la moue :

-Merde, j’ai pas de voiture, en fait… J’ai explosé ma Mustang avant de partir en Asie…


Sniper non plus en avait pas… Mais j’avais pas forcément envie d’appeler un taxi. Je regardai autour de nous remarquant une super belle cabriolet pas très loin de nous. Une belle cabriolet rouge. J’affichai un sourire. Y’avait rien de plus facile à voler qu’un cabriolet… Son propriétaire devait penser que personne viendrait lui voler parce qu’elle est bien garé dans le parking du studio qui était entouré de grillage… Sauf qu’il s’attend sûrement pas à ce que la menace vienne de l’intérieur.

La même en rouge:

-Oh, regarde ! Celle-là, elle est cool ! J’la veux !


Sans attendre la répondre de Sniper, j’me dirigeai vers la cabriolet et grimpai dedans sa mal vu que la capote était baissée. J’me mis alors à triturer les fils comme je l’avais déjà fait quelques fois quand j’étais ado (c’était Sonny qui m’avait appris à le faire). Et en deux temps trois mouvements, la voiture démarra.

-Voilà ! On a une caisse maintenant.


Je souris à Sniper, fier de moi.




@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Evan
Evan "Sniper" Kurtz


Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 777

Who Am I?
Age: 42
Date de naissance: 25/05/43
Localisation: Santa Monica
Birth place: Los Angeles
Je suis: motivé
Song: Comfortably Numb - Pink Floyd


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeDim 24 Fév - 14:48



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Howard Stone


Bien sûr que j’étais ultra clair ! J’étais vieux, peut-être, mais j’avais pas encore totalement perdu la boule ! Howard disait que si j’avais commencé par la fin, il aurait mieux compris. Je me marrai.

-Ouais mais j’essaye de parler comme les grands de ce monde… Ils sont tous plus petits que moi, mais c’est pas grave.

Quoi que… Reed était plus petit que moi ? Oh je savais plus, on le voyait jamais t’façon. Enfin si, de loin… Et c’était pas plus mal. J’avais jamais eu une vraie conversation avec Reed… Mais les écouter parler avec Dany m’avait suffi, j’avais quand même jamais rien compris à ce qu’ils se racontaient. Ils auraient parlé chinois que ça aurait été du pareil au même pour moi.

Et Howard d’approuver en disant qu’il aurait même pas essayé de les comprendre, lui.

Enfin du coup, on était sur la même longueur d’onde pour beaucoup de choses. Pas étonnant qu’on se soit tous les deux fait plaqués par Natacha.

Mais je voulais plus qu’il me traite de vieux… Et il me répondit : « Ok, promis, vieux… »

-Haaan putain, mais t’es vraiment con…

Je suis vieux, il est con, à nous deux on est vieux et con, L.A. n’a plus qu’à bien se tenir.

Parce que ce qu’on produisit comme musique en quelques heures allait faire trembler la ville. Parce que putain, c’était vraiment trop bon ! Ça serait encore mieux quand on aurait finalisé le tout, sa chanson comme la mienne, mais c’était prometteur, en tout cas. Même Alec, qui en avait plein le cul de cette longue journée, ne pouvait quand même pas cacher que c’était excellent, ce qu’on faisait.

Et pourtant, Dieu sait qu’il en avait vraiment ras-le-bol de nos tronches de cake.

Sauf que… ouais, ok, on était trop crevés maintenant pour continuer à faire de la musique avec cette intensité là mais… mais j’avais aucune envie de me retrouver dans mon appart’, tout seul, à espérer que le téléphone sonne alors que je savais pertinemment que quand je rentrerais, y aurait peu de chance que je vois clignoter la petite lampe du répondeur qui m’annoncerait une réponse de Syd aux millions  de messages que je lui avais laissé… Et qui en plus étaient toujours plus ou moins les mêmes.

Mais Howard était d’accord pour sortir ! Sur Beverly Hills qu’il disait qui avait des fêtes !

-Beverly Hills, here we come !

Alors une fois qu’on eut remballé le matos, on sortit sur le parking sauf que…

Ben sauf que j’avais pas de voiture.

Et puis Howard non plus, vu qu’il avait cassé sa Mustang…

Je rallumai une clope.

-Merde…

Puis regardai le parking qui était plein de voitures… Et nous qu’on en avait pas… On avait l’air con. On était deux rockstar et même Alec, il s’en allait avec sa caisse…

Et en regardant toutes ces voitures… ben nos regards tombèrent en même temps sur celle qui était la plus belle du parking. Un joli petit cabriolet MG rouge… De quoi baver sur l’asphalte du parking. Howard me la désigna comme si c’était qu’on était chez un putain de concessionnaire.

-Bah ouais, c’est celle de Daryll Rogers…

Je soufflai la fumée de ma clope avant d’écarquiller les yeux parce que Howard se dirigea vers la voiture de Rogers, le manager de Vicky… Et sauta dedans… J’ouvris la bouche et ma clope tomba à terre.

-Oh… merde.

Je m’empressai de la ramasser avant de courir vers Howard et de sauter à mon tour dans le cabriolet côté passager, le cœur battant à tout rompre et rigolant comme un con comme si j’avais encore 17 ans.

Howard défit les fils et démarra la bagnole.

-Putain ! Génial ! T’as appris ça où ?! Faut m’apprendre à faire ça !

Puis, faisant la moue.

-Oh… je crois pas qu’il va nous en vouloir si on l’emprunte… Peut-être même qu’il le verra même pas si on la remet ici après l’avoir utilisée. Hein ouais ?

Howard démarra en trombe et je levai les bras en hurlant mon bonheur de sentir le vent dans mes cheveux… On roula un bon moment et puis une fois sur Beverly Hills, je lui désignai le parking du Polo Lounge, plein à craquer… Je savais pas ce qui se passait là mais il y avait du monde et c’était une salle donc j’imaginais qu’il s’y passait quelque chose. Certainement un truc guindé vu le style de l’endroit…

-Fête ! Fête ! Fête ! A 1 heure, mec !

Je désignais le Polo Lounge à Howard et il faillit me faire passer par-dessus bord en virant brusquement pour entrer dans le parking où on abandonna le cabriolet de Rogers qu’on avait emprunté. Là, on se pointa à la réception où c’était qu’il y avait un mec avec la liste des invités. A voir le décor, c’était un mariage qui avait lieu ici… J’entendais qu’il y avait un groupe qui jouait. On se présenta à la réception et je souris au gars qui avait la liste en barrant mes lèvres de l’index puis, lui dis tout bas sur le ton de la confession.

-Salut… On est… Howard Stone…

Je désignai Howard… puis moi… tout en regardant le type tiré à quatre épingles qui allait finir par laisser tomber sa mâchoire par terre.

-Et Sniper. On est la surprise, donc on est pas sur la liste. On peut entrer ?

@ Billy Lighter


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:23



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Evan "Sniper" Kurtz



J’étais peut-être con et lui vieux mais on arriva quand même à sortir de la très bonne musique. Alec, l’avait aimé même s’il en avait marre d’être là et j’crois que si j’avais pas été aussi essoufflé, j’aurais pu continuer encore des heures à jouer avec Sniper. En fait, j’crois que c’était plus agréable de travailler avec lui qu’avec n’importe quel membre de The Burning Fire toute génération confondue.

Après ça, Evan proposa d’aller faire la fête et j’pensais bien que Bervely Hills, c’était le meilleur endroit pour ça. On alla dans le parking avant qu’on se rende compte qu’aucun de nous deux n’avait de voiture. Han… C’est naze… Et Evan trouvait ça naze aussi… Heureusement, y’avait une belle bagnole dans le parking et j’avais de super compétences en vol de voiture. C’était celle de Daryll Rogers. C’était l’un des trois managers de BSC. Enfin, l’un des trois que j’connaissais…

-Le manager de Victoria Hunter ?


Ouais, j’crois que c’était ça… Mais peu importe, en fait, à qui s’était. J’montai dans la cabriolet avant de défaire les fils pour démarrer la voiture. C’était simple mais ça étonna quand même Evan qui voulait apprendre ça. J’souris.

-Oh j’ai appris ça dans l’Eastside quand j’étais ado… C’est facile. Je t’apprendrais.

Ouais, ça s’apprenait très vite… Puis, on aura même pas d’ennuis parce qu’Evan disait qu’il allait pas nous en vouloir. Bah, ça j’en étais moins sûr. J’avais jamais vu personne de content que quelqu’un vole sa voiture. Il disait que j’étais con mais il se défendait pas trop mal.

-Mouais… Moi, j’suis pas sûr qu’il soit content même si on lui rend.


Quoi qu’il en soit, je démarrai et Sniper hurla de joie ce qui me fit un peu rire. On roula jusqu’à Beverly Hills et, une fois là-bas, Sniper me montra le Polo Lounge. J’souris. Y’avait l’air d’il y avoir une sacré grande fête là-bas ! Je bifurquai d’un coup et me parquai là où il y avait de la place. J’avais même pas fait la moindre griffe. J’suis quand même un sacré conducteur, moi j’trouve !

On se présenta à la réception… Apparemment, y’avait un mariage… Y’avait qu’à voir le décor. J’me demandais bien qui se mariait. Sûrement une bonne bande de riches.

Bref, le type de la réception nous regardait avec de grands yeux alors qu’Evan nous présentait disant qu’on était la surprise et que, donc, on était pas sur la liste.

-Ouais, faut surtout pas le dire…

J’fis ça en faisant « shut » avec mon doigt devant ma bouche. Et il hocha la tête disant qu’on pouvait entrer. J’souris d’un grand sourire et on entra dans la salle de réception principale.

Tout était très décorer et y’avait des gens bien sapé dans tous les coins. Moi j’avais juste un pantalon noir, un t-shirt et mes baskets multicolores. Du coup, moi et Sniper on dénotait un peu. J’pris un verre de champagne à la volée sur un plateau en regardant autour de nous. Y’avait une grande banderole où il était marqué « Amanda et Sergio ». J’supposai que c’était le nom des mariés.

-Faudra qu’on dise félicitation à Amanda…

J’savais pas qui c’était… En fait, rien qu’avec un prénom, c’était pas simple. Mais j’sous-entendais un tas de truc en disant ça. P’tètre qu’elle est pas fidèle Amanda… J’rigolai de ma propre connerie avant de boire mon champagne d’un coup et de regarder vers le groupe qui jouait.

-C’est qui ceux-là ? Me font mal aux oreilles… Le batteur sait pas jouer, c’est horrible !

J’plissai les yeux comme si j’étais vraiment beaucoup incommodé par la musique. Ils tentaient de faire du rock… Des reprises j’crois… Ouais ! C’était ça ! Ils faisaient des reprises !

-P’tain… Mais c’est ma chanson !

Ouais… C’était ma toute dernière chanson. J’fis une moue triste.

-Ils ont pas le droit dans la massacrée… C’est trop triste… Va falloir plus de champagne pour que j’me remettre de ça.

J’me fis tout triste…



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Evan
Evan "Sniper" Kurtz


Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 777

Who Am I?
Age: 42
Date de naissance: 25/05/43
Localisation: Santa Monica
Birth place: Los Angeles
Je suis: motivé
Song: Comfortably Numb - Pink Floyd


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeSam 2 Mar - 13:36



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Howard Stone


-Han… mais moi aussi j’ai grandi dans l’Eastside et on m’a jamais appris à voler des bagnoles… Ça craint !

Mais bon, c’était pas tout à fait du vol, juste un emprunt… Mais Howard, lui, il pensait que même que c’était qu’un emprunt, et ben Daryll allait pas apprécier.

-Boh… je le connais depuis des années ! Quand il saura que c’est moi, ça passera crème…

Et on démarra, roulant à pleine vitesse et pas forcément droit jusqu’au Polo Lounge où c’était qu’il y avait une fiesta, à première vue, à voir le nombre de bagnole qu’il y avait là. A noter qu’on avait grillé au moins trois ou quatre feux rouge mais comme ils étaient juste mal réglés, et bien il ne nous arriva rien.

Même si Howard était le pro des accidents de bagnole. Personne pouvait l’égaler, à ce niveau-là. Et le pire c’était que lui, il s’en sortait toujours indemne !

Les bagnoles… un peu moins…

Enfin bref. On se « gara » dans le parking, abandonnant là le cabriolet, ouvert, vu que c’était qu’on avait pas les clés. Et on entra dans le Polo lounge en se présentant comme la surprise du soir ! Et bien entendu, on nous laissa entrer, sans aucun problème !

J’adore être une rockstar.

Et voilà comment on se retrouva au milieu d’une armée d’encostumés alors que Howard était habillé en… jeans noir, t-shirt noir et baskets multicolores et moi en jeans noir, t-shirt noir, combat shoes même pas attachée et veste en cuir noire aussi. Bah… au moins j’avais pris une douche ce matin… Pour Howard, je savais pas…

Des plateaux passèrent… Howard pris à boire et moi que je me rendais compte que j’étais affamé, je me jetais sur les petits fours, en prenant trois ou quatre d’un coup en faisant un grand sourire au serveur qui nous regardait avec de grands yeux.

Howard, lui, un verre de champagne en main, dit qu’on devrait féliciter Amanda. La bouche pleine, je répondis :

-Mmm… Ouais. Faudrait encore la trouver… Cherche une sorte de meringue blanche quelques part, Howard et ce sera sûrement ton Amanda.

Puis, en voyant la tête de Howard et comprenant soudain les sous-entendus que comportaient ses félicitations, je levai les sourcils.

-Tu vas quand même pas te faire la mariée ?!

Je rigolai puis haussai les épaules.

-Oh et puis… pourquoi pas, hein… Tant que c’est qu’elle est consentante.

Bon, toute cette réception était bien sympa et tout, mais y avait un bémol quand même, comme le souligna Howard alors que j’étais moi-même en train de rajuster mes appareils auditifs en pensant que c’était eux qui déconnaient : le groupe était sacrément pas juste.

Et en plus, ils massacraient une chanson d’Howard que j’avais même pas su reconnaître.

-Heu… je sais pas qui c’est ceux-là.

Mais quand je vis la moue triste d’Howard, je lui tapai dans le dos :

-Mais on est la surprise de la soirée, non ? Allez, viens !

J’enfournai mon dernier petit four tout entier dans ma bouche et sautillai joyeusement jusqu’à la scène sur laquelle je montai, sans me soucier que les gars étaient en pleine performance. Le guitariste et chanteur, à son micro, dérailla complètement en me voyant et je le poussai un peu, alors qu’il était sous le choc pour lui piquer doucement sa place au micro.

Tout le reste de son groupe s’arrêta alors de jouer… Et moi, je m’adressai au public.

-Salut tout le monde ! Alors voilà, on nous a appelé pour mettre un peu l’ambiance au mariage de…

Et mon regard tomba sur la meringue qu’on cherchait plus tôt, à savoir la jeune mariée…

-Hey ! Amanda !

Moooh c’était que je la connaissais Amanda en plus ! C’était Amanda Rodgers !

-Félicitations ! On a justement emprunté la voiture de ton père pour venir.

La jeune femme avait plaqué ses deux mains sur sa bouche mais je savais pas si c’était à cause du choc ou pour cacher qu’elle riait. Son paternel préférait apparemment bosser plutôt que de venir assister au mariage de sa fille aînée. Fallait dire que déjà dans les années 60, y avait de l’eau dans le gaz entre eux parce qu’Amanda trainait avec Daniele et Jimmy Reed et qu’elle était de toutes les fêtes de l’Italien…

D’ailleurs, Sergio, c’était Italien aussi, non ? D’ailleurs ça devait être le type avec des étoiles dans les yeux et un sourire jusqu’aux oreilles qui se tenait à côté d’elle, là tout de suite.

Enfin bref…

-A l’occasion de ton mariage, ma belle, mon pote Howard Stone et moi, on vous a préparé une petite chanson. Tiens, passe-moi ta guitare, toi…

Le chanteur me passa sa guitare et j’attendis que Howard soit installé, allant m’adresser au bassiste.

-Hey… Tu sais compter jusque huit ?

Il hocha la tête… Ils avaient l’air tous déboussolés, les pauvres.

-Mooooh c’est que t’en as du talent ! Alors t’as qu’à suivre le rythme que je te donnerai en tapant des pieds Army Style.

Je me tournai vers Howard qui installait un micro devant lui à la batterie pour pouvoir chanter en alternance avec moi.

-T’es prêt ? Je commence.

Et je retournai au micro pour une petite intro, jouant sur la guitare électrique en même temps que je parlais… On se serait cru au bon vieux temps de The Army. Et quand je me mis à taper des pieds, le public suivit le rythme…



Spoiler:

@ Billy Lighter


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeDim 3 Mar - 12:28



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Evan "Sniper" Kurtz



Han… L’avait grandi dans l’Eastside mais il avait pas appris les bases élémentaires ? Comment il faisait pour survivre ? J’le regardais trop bizarrement avant d’arriver à une conclusion : qu’il devait avoir grandi dans la partie du quartier y’avait moins de Los Diablos. Ouais, ça doit être ça…

Mais j’allais lui apprendre alors il comblera cette lacune.

Quant à Daryll Rogers à qui appartenait la voiture, ben, j’étais pas trop sûr qu’il soit content qu’on lui vole même si on lui rendait après. Mais Evan croyait dur comme fer au contraire en disant que quand il saura que c’est lui qui l’a volé, ça passera crème.

-Si tu le dis…


Nan, j’en croyais toujours pas un mot mais j’étais pas obligé de le lui dire. Puis, si ça tombe il avait raison même si j’en doutais vraiment très fort. Personne aimerais se faire voler sa voiture même par son meilleur ami… Moi si Hank me volait ma voiture, j’serais pas content…

Ah ouais… Mais j’ai plus de voiture, de toute façon… J’ai crashé la mienne… C’est pour ça que j’suis en train d’en voler une…

Je démarrai et le trajet fut bien cool… Bon j’ai grillé quelques feux rouges mais on les voyaient pas bien… Puis, j’pourrais toujours dire aux flics que j’suis daltonien. D’ailleurs, ils faisaient comment les daltoniens ? Han… J’sais pas…

Bref, on arriva au Polo Lounge où il semblait il y avoir une grosse fiesta alors j’me garai dans le parking plus ou moins bien ce qui était pas facile parce que les lignes étaient pas droites et que, du coup, j’dépassai un peu dessus. Mais c’était pas un drame… Et on sortit de la voiture de Rogers pour se pointer à l’intérieur où on nous laissa entrer assez facilement.

C’était cool de s’appeler Howard Stone quand même.

Et on débarqua en plein milieu d’une fête qui était un mariage en fait. Je pris directement un verre de champagne pendant qu’Evan jouait les pique-assiette. Je cherchai, ensuite, des yeux la mariée qui s’appelait Amanda d’après la banderole. Sniper disait que pour la trouver fallait chercher une meringue blanche. J’hochai la tête.

-Ouais, ok… J’mets mon détecteur de meringue en marche.

Et j’laissai échapper un sous-entendu mais ça prit le temps avant de monter au cerveau de Sniper. Et j’haussai nonchalamment des épaules quand il s’exclama que j’allais quand même pas me faire la mariée.

-Bah si…

Fallait que j’oublie le revers que j’avais pris de Peyton… Même si j’savais que me faire un autre n’allait p’tètre pas forcément arranger ma déprime.

Finalement, Evan fut pas si choqué que ça tant que la mariée était constante, j’haussai à nouveau les épaules.

-Bah ouais, je lui demanderais quand même. J’suis un minimum poli même si mon manager pense le contraire. Enfin l’un de mes deux managers… Ouais, non, tous les deux, en fait…


Ouais, Jack et Timmy étaient tous les deux à cheval sur la politesse… Jack moins que l’Anglais mais bon… M’avait quand même rappelé à l’ordre parce que j’frappais pas aux portes le Jack…

Mais mes oreilles furent vite attaquées par le son qui émanait du groupe qui jouait en ce moment sur la p’tite scène. Ils massacraient ma chanson en plus. C’était horrible et ça me rendait super triste. Il devrait il y avoir une loi qui interdit ce genre de massacre… Evan savait pas qui c’était.

-J’sais pas non plus mais ils deviendront personne, ça c’est sûr…


Ouais, ils sont trop naze. Mais Evan déclara qu’on était la surprise de la soirée. J’crois savoir ce qu’il avait en tête et j’souris le suivant jusqu’à la scène. Quand le groupe nous vit ils s’arrêtèrent de jouer. P’tain, ça faisait du bien de plus entendre cet horrible massacre.

Sniper s’approcha du micro alors que j’montai aussi sur scène pour fixer le batteur l’air de dire : « mec, t’es quand même sacrément nul. J’plains ta batterie ». Mais lui, il faisait que me regarder avec des yeux de merlan fris…

Et Sniper, lui, s’adressa à l’assemblée. Et il trouva la mariée qu’il connaissait vu qu’elle était la fille de Daryll. Han… J’levai un sourcil. Pourquoi Daryll était pas au mariage de sa propre fille ? Y’avait p’tètre de l’eau dans le gaz. C’est possible… Moi, j’vois bien plus un seul membre de ma famille sauf Kenzie.

J’regardais vers la mariée qui semblait rire derrière ses mains alors que le type à côté d’elle qui devait être le mariée nous regardait comme si c’était le plus beau jour de sa vie.

Han… C’est p’tètre le cas en fait vu qu’il se marie…

Sniper déclara qu’on allait faire une chanson et j’regardais le batteur qui se leva sans broncher de sa batterie. J’souris et pris un micro qui trainai pour le mettre devant que j’puisse chanter ma partie tout en faisant de la batterie. Ça allait pas être simple… J’le savais d’avance. Mais c’était juste pour s’marrer alors si j’perdais ma voix en chemin c’était pas spécialement trop grave tant que je gérais à la batterie.

J’écoutai Evan s’adresser au bassiste qui savait compter jusqu’à huit. C’était cool qu’il le sache parce que ça allait faciliter les choses. Je m’installai derrière la batterie alors que le batteur m’avait donné ses baguettes. Sa batterie était pas top… Surement une bon marché mais ça fera l’affaire pour une chanson même si j’déclarai quand même au batteur que :

-Vieux… Ta batterie, elle craint un peu…


Oh, j’suis méchant mais c’est vrai… Et faut toujours dire la vérité… Ok, je m’enfonce…

Evan me demanda si j’étais prêt et j’hochai la tête pour confirmer. Et on démarra, d’abord Evan avec sa p’tite intro avant qu’on entre vraiment dans le vif du sujet. Ma voix était pas trop et les fin de phrases étaient souvent qu’un p’tit murmure mais mon jeu de batterie était excellent. Et puis, y’avait l’enthousiasme du public qui tapait du pied qui me faisait sourire.

On mit tous ce qu’on avait jusqu’à la fin et on reçut une super ovation. J’souris regardant la scène avec un grand sourire. Même le groupe à qui on avait piqué la place applaudissait.

Et la meringue… Enfin, Amanda, plutôt. Ouais, Amanda vint nous rejoindre sur scène avec un grand sourire aux lèvres.

-Evan, c’était vraiment une très bonne surprise. C’est Sergio qui vous a invité, c’est ça ? Il sait que je suis une grande fan de The Army.

Elle jeta un regard vers moi.

-Je suis heureuse que tu aille bien, Howard.

C’était la première fois que j’rencontrais la fille de Rogers. La toute première fois. Elle était jolie… Moins jolie que Peyton… Han, faut vraiment que j’arrête de penser à Peyton…

-Merci… Ça valait la peine de revenir d’Asie plus tôt si c’était pour pouvoir venir ici.


Ouais, j’frottais un peu la manche d’Amanda.

-Pourquoi t’as engagé un groupe nul ?

Elle me tutoyait alors je la tutoyais. En fait, j’tutoyais souvent les gens même quand je les connaissais pas. Elle sourit un peu mal à l’aise parce que le groupe nous entendait.

-Parce que tous les bons groupes étaient en tournée.

Elle disait ça en me faisant un clin d’œil avant de se tourner vers Sniper.

-Tu sais que mon père va vous tuer ?


Elle avait un petit sourire malicieux sur le visage.




@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Evan
Evan "Sniper" Kurtz


Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 777

Who Am I?
Age: 42
Date de naissance: 25/05/43
Localisation: Santa Monica
Birth place: Los Angeles
Je suis: motivé
Song: Comfortably Numb - Pink Floyd


 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitimeLun 11 Mar - 16:55



You Like Fun? I Like Fun!
ft. Howard Stone


La chanson fit son petit effet et j’étais pas peu fier quand on eut droit à une véritable ovation. Pourtant, la chanson était pas vraiment dans le thème du mariage, et les instruments dont on avait temporairement hérité étaient pas terribles non plus, mais elle était interactive et le public s’était vite pris au jeu, assez facile, de marcher au pas en tapant des mains. J’adorais ça !

Je fis signe à Howard et au bassiste d’approcher, puisqu’il nous avait accompagné aussi et avait géré, pour qu’on salue tous les trois notre public improvisé. Nouvelle ovation qui me fit dresser les poils plus ou moins partout sur le corps et finalement, la mariée en personne qui monta sur la scène pour nous féliciter.

Je grattai l’arrière de ma tête tout en rendant sa guitare à son propriétaire.

-Bah heu… Ouais, non en fait, on passait dans le coin avec la voiture qu’on a piquée à ton paternel, on a vu qui avait une fête alors on est venu s’incruster… Histoire de manger à l’œil et de tester notre nouvelle chanson…

Elle éclata de rire et me bouscula du coude.

-Tu as toujours autant le sens de l’humour et probablement encore plus d’imagination qu’avant…

Je haussai les épaules et sortis une clope de mon paquet en rigolant.

-C’est inspiré de faits réels.

Puis elle s’adressa à Howard qui dévorait Amanda comme si c’était qu’elle avait vraiment été une vraie meringue qu’il allait dévorer toute crue. Alors je jetai un œil vers Sergio qui était un peu plus loin et fanfaronnait devant ses potes parce qu’on était venu chanter à son mariage.

Howard et la mariée, eux, ils étaient limite déjà en train de roucouler et Amanda n’attira à nouveau mon attention qu’en me demandant si c’était que j’étais au courant que son père allait nous tuer. Alors elle croyait quand même bien, qu’on lui avait piqué sa bagnole, à son vieux !

-Oooh bah ce serait pas la première fois qu’il me tue et j’ai toujours survécu… Puis si ça se trouve, il le saura jamais… hein, Howard !

Ouais parce que si on remettait la voiture là où on l’avait prise, Daryll y verrait que du feu. C’était clair.

Je m’approchai d’Amanda, ma clope entre mes doigts et l’embrassai sur la joue…

-Encore toutes mes félicitations ! Je vais aller remercier ce bon vieux Sergio pour l’invitation, hein…

Je sautai au bas de la scène, laissant les deux autres… heu… consommer le mariage et tout… Et entourai les épaules du marié d’un bras… Salut, c’est moi le lot de consolation, vieux…

@ Billy Lighter


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]    You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

You Like Fun? I Like Fun! [PV Evan][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Middle of Nowhere |Evan|[Terminé]
» Do you remember me? [Pv Evan] [TERMINE]
» Contest [PV Evan][Terminé]
» Bad Influence [PV Evan][Terminé]
» I'm An Absolute Beginner [PV Evan][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: San Fernando Valley :: Studio de BSC-