AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grant W. Fleming
Grant W. Fleming


Date d'inscription : 27/10/2019
Messages : 375

Who Am I?
Age: 11 ans
Date de naissance: 6 novembre 1974
Localisation: L'Eastside chez Jordan
Birth place: L'Eastside
Je suis: le fils du Diable
Song: Another Brick In The Wall Part 3 - Pink Floyd


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeSam 8 Jan - 10:36



Control Is An Art
ft. Jordan Keller & Eleanor Harris


J’étais fâché…

Depuis vendredi, j’étais fâché…

Moi, vendredi, j’ai demandé à Sofia si elle voulait venir jouer chez moi samedi… Mais elle a dit qu’elle savait pas venir parce qu’elle allait déjà à une grande fête chez Jesse. Une fête où était aussi invité Juliana et Arnold et plein d’autres de l’école.

Pas Grant. Tous les autres mais pas Grant.

Quant j’ai appris ça j’ai dit à Sofia qu’elle pouvait venir chez moi à la place mais elle a dit qu’elle avait envie d’aller chez Jesse. Qu’elle viendra chez moi un autre jour.

Depuis, je suis fâché.

J’ai plus parlé à Sofia. J’ai plus parlé à personne. Même pas à Nell et Jordan. Sauf pour leur dire « j’ai faim » et « je vais dormir ». Moi, j’ai compris que Sofia, elle préfère Jesse et moi, je voudrais que Sofia aime que moi.

J’aime pas ça.

Pas DU TOUT !

Aujourd’hui, on était samedi et aujourd’hui Sofia allait à une fête… Et moi, je suis chez moi tout seul alors que j’aurais voulu que Sofia soit là.

L’après-midi, je suis allé dans le jardin. Je me suis mis contre le mur qui sépara le jardin de celui de Ross et j’ai commencé à dessiné. Je voulais rien faire d’autre parce que j’étais contrarié. Jordan et Nell étaient à l’intérieur. Ils travaillent pas tout les deux et faisaient sûrement des trucs d’amoureux. De toute façon, Jordan, il fout jamais rien le samedi parce qu’il préfère se reposer.

Je dessinais parce que Maman me disait que quand j’étais contrarié, je devais dessiné ce que j’avais dans les tête. Alors, moi, depuis hier, je faisais que ça sans montrer mes dessins à Jordan et Nell. Je dessinais dans le jardin et dans ma chambre et c’est tout. Et là, je dessinais pour la vingtième fois Jesse qui était dans sa maison avec du feu partout. Sur mon dessin, Jesse pleurait. Et j’avais dessiné son Papa et sa Maman à terre dans le feu parce que, dans mon dessin, son Papa et sa Maman sont mort. Celui que j’avais dessiné avec c’était Jesse qui était mort dans le feu de sa maison.

J’étais en train de dessiner les larmes de Jesse en ignorant complètement les neveux de Ross qui jouaient dans le jardin de Ross. Je les ignorai toujours quand leur ballon de foot tomba dans mon jardin. Les neveux de Ross sont stupides comme Ross. En plus, Ross, il se barre chaque fois que ses neveux sont là. Ils restent seuls dans le jardin pendant que la femme de Ross dort parce qu’elle dort tout le temps et sort jamais. Au moins, Ross avait pris Rox avec lui. C’est déjà ça.

-Grant… Tu veux bien renvoyé le ballon ?

J’avais entendu Mickael mais j’avais pas envie de bouger. Moi, je dessinais. C’est tout.

-Non.

Ils avaient qu’à venir le chercher eux-mêmes. Moi, je m’occupe pas d’eux. Moi, je dessine comme Maman a dit. Parce que j’arrive pas à plus être trop contrarié.

-Allez, s’il te plait !

Mickael s’agaçait mais je m’en fichais.

-Non.

Et je continuai de dessiné et j’entendis plus Mickael et son frère. Jusqu’à-ce que je sentis de l’eau tomber sur ma tête, mes vêtements et une partie de mon dessin. Je restai interdit quelques secondes mes muscules contracté alors que j’entendis Mickael et Darren se marrer.

Ils se fichaient de moi.

Ils avaient fait mal à mon dessin.

Je bouchai mes oreilles pour pas les entendre rire.

-Stop…

Je soufflai ça alors que je sentais que j’étais très très très très en colère. Mais je dis rien. Je restai comme ça en regardant mon dessins dont le bas était mouillé. Le reste de mon carnet aussi était mouillé. Heureusement c’était que des feuilles blanches. Mes autres dessins était dans mon tiroir dans ma chambre. J’ai dit à Jordan et Nell que c’était MON tiroir et que je voulais pas qu’on aille dedans. Ils voulaient bien pas aller dedans.

Je bouchai toujours mes oreilles jusqu’à-ce que je vois Mickael sauter au-dessus du mur pour venir dans mon jardin chercher son ballon. Il le prit et se tourna vers moi. Je débouchai mes oreilles. Il riait toujours.

-Tes cheveux son tout mouillés, Custer !

Je le fixai droit dans les yeux alors qu’il rigolai toujours. Puis, d’un coup, je pus plus rien contrôler… Je lâchai mon carnet, me remit debout et fonçai sur Mickael qui fut surpris alors que je le mis à terre. Puis, je me mis à frapper sur lui avec mes poings. Il se protégeait avec ses bras et je frappais fort sur ses bras. Il était plus grand que moi parce qu’il avait 13 ans. Mais je m’en fichais. Je frappai pendant que Darren appelait à l’aide et me disait d’arrêter.

Mais je continuai. Parce que j’avais mal. Très mal et je devais le frapper parce que tout ça c’était sa faute !

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeSam 8 Jan - 12:01



Control Is An Art
ft. Eleanore Harris & Grant Custer


J’étais inquiet pour Grant… Je voyais bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Du coup, je n’étais pas à 100% avec Nell. Elle était venue pour installer ses affaires pour vivre ici… On s’était dit que c’était mieux que de faire tout le temps des allés et retours entre ici et chez elle puisqu’elle était toujours ici.

Donc, j’étais inquiet pour Grant… Ce n’était déjà pas un grand communicatif d’habitude mais là il avait réduit les choses au strict minimum et ne faisait que dessiner depuis qu’il était revenu de l’école vendredi…

J’avais essayé de m’intéresser à ses dessins, mais il ne voulait pas me les montrer. Alors je n’avais pas insisté pour ne pas le contrarier plus… Le vendredi soir, j’avais quand même téléphoné à son professeur pour savoir s’il s’était passé quelque chose… mais il m’avait répondu qu’à sa connaissance, il n’y avait pas eu de raison que Grant soit contrarié et qu’il avait même eu une très bonne note sur le tout dernier contrôle de math qu’ils avaient fait le jour même.

Du coup, le problème était ailleurs, mais où ?

-Heu… tu disais quoi, Nell ?

Elle me demandait si elle pouvait mettre une lampe décorative dans le coin du salon. Une lampe à lave. Je lui souris et hochai la tête.

-Bien sûr ! J’ai toujours rêvé d’en avoir une….

Je m’approchai d’elle et l’enlaçai par derrière elle avant de lui déposer un baiser sur la nuque.

-Excuse-moi, je m’inquiète pour Grant… Tu ne sais pas ce qui pourrait le contrarier comme ça ? Tu pourrais le prendre à St-John avec toi ce soir pour lui changer les idées… Je sais qu’il aime se rendre utile là-bas.

Je la laissai se tourner vers moi et l’embrassai…

-Bon, je vais nettoyer les tasses que tu as ramenées… Elles ont pris un peu la poussière dans le carton…

Je me dirigeai vers la cuisine dont la fenêtre au-dessus du lavabo donnait sur le jardin. Grant dessinait toujours mais je ne remarquai pas tout de suite le ballon des petits voisins qui était dans mon jardin. Les neveux de Ross étaient vraiment de sales petits morveux, destinés à devenir comme Ross.

Mais je vis par contre le seau d’eau versé sur Grant et son dessin. Je sursautai et me ruai dehors… mais c’était déjà trop tard, Grant était sur Mickael et le frappait sans discontinuer.

-Grant, non !

J’attrapai Grant par les aisselles et le tirai en arrière jusqu’à arriver à lui bloquer les bras. Je vociférai à l’adresse de Mickael.

-Prends ton ballon et tire-toi ! Ça ne se fait pas de balancer de l’eau sur quelqu’un.

Grant se débattait mais une fois Mickael hors de vue, je le tournai vers moi et le pris dans mes bras… Je sentais son cœur qui battait très vite.

-Du calme, Grant… Voilà… du calme… On arrête… Je suis là.

Je l’éloignai un peu de moi pour qu’il me regarde dans les yeux.

-Qu’est-ce qui se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire… Et si tu ne veux pas le dire à moi, tu peux le dire à Nell.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeDim 9 Jan - 2:19



Control Is An Art
ft. Grant Custer & Jordan Keller


Je posais enfin mes cartons chez Jordan après un début plus ou moins chaotique. Mon petit ami m’avait demandé après une journée de rêve passée ensemble d’emménager avec lui et Grant dont il a la garde. Bien sûr, j’avais accepté sans hésitation et c’était donc petit à petit que j’avais fait mes cartons et que nous avions offert la majorité de mes meubles à Saint-John pour que la mission les offre à son tour à des gens dans le besoin.

Pourquoi chaotique ? Tout simplement parce qu’entre chacun de mes cartons se cachait le spectre de Ward Fleming. C’était une façon exagérée de le dire mais qui résumait tout de même bien la situation. Pour une raison que je ne m’expliquais pas, mon gangster d’ex petit ami ne se trouvait jamais bien loin. Il disait que c’était parce que nous étions liés et que ça faisait en sorte qu’il se trouve toujours près de moi quand j’en avais besoin.

Avec Jordan, nous n’avions pas beaucoup parlé de cette situation pour ne pas dire que nous l’avions balayé sous le tapis et ça m’agaçait. Je n’aimais pas les choses non dites qui risquaient de sortir au moment le plus inopportun. Peut-être que pour Jordan, il n’y avait rien à en dire mais moi, je voulais qu’il sache que je ne le faisais pas exprès.

Je sortis d’une boîte une lampe qu’on appelait une lampe à lave parce que dans le fond, il y avait de la cire et qu’en allumant le globe dans la partie inférieur de la lampe, cela faisait chauffer la lave qui formait alors des bulles de cire flottant dans le liquide contenu dans la lampe. Ça faisait un bel effet relaxant.

- Je peux la mettre là ? Jordan ?

Il ne m’écoutait alors je plaçais la lampe devant moi pour la lui montrer tel que le ferait l’une des présentatrices des prix à The Price Is Right jusqu’à ce qu’il me regarde et qu’il sorte de ses pensées pour me dire que c’était ok car il avait toujours voulu en avoir une.

- D’accord alors je la pose ici.

Jordan se rapprocha de moi pour m’enlacer puis pour m’embrasser sur la nuque avant de m’expliquer ce qui lui occupait l’esprit.  Grant était très contrarié ces temps-ci et ça rendait l’ambiance lourde. Rien ne le satisfaisait vraiment et il refusait la majorité des propositions que nous pouvions lui soumettre.

- C’est ce que je pensais, oui, l’amener avec moi demain à St-John. Il avait bi en aimé la dernière fois…

Jusqu’à ce que l’on tombe sur le chauffeur de taxi le moins commode de Los Angeles et qu’il nous conduise dans le nouveau terrain de jeu de Ward Fleming. J’espérais qu’une nouvelle expérience à la mission suffise à chasser la fin de la précédente expérience et redonne le sourire au petit.

- D’accord ! Il y a ma tasse préférée dedans ! Une tasse de Minnie Mouse !

J’adorais m’installer avec un bon livre et une tisane fumante dans ma tasse de Minnie Mouse. De mon carton, je sortais ensuite une immense jeté décorative que je laissais tomber lâchement sur le divan en me disant que ce soir, ce serait un bon soir pour livre un livre, enroulée dans cette jeté, avec une tisane dans ma belle tasse.

- Qu’est-ce qui se passe ? Jordan ?

Je l’avais entendu s’exclamer depuis la cuisine et sortir en coup de vent de la maison. Je le rejoignis d’un pas rapide et arrivais sur ce qui semblait être une bagarre entre Grant et le gamin d’à côté.  Jordan avait la situation sous contrôle mais je m’approchais tout de même pour mieux comprendre ce qui s’était passé, je m’agenouillais même, moi aussi, pour regarder Grant dans les yeux et, doucement, je posais ma main sur son bras.

- Ça va aller, Grant. Tu veux qu’on entre et qu’on discute avec un bon chocolat chaud ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Grant W. Fleming
Grant W. Fleming


Date d'inscription : 27/10/2019
Messages : 375

Who Am I?
Age: 11 ans
Date de naissance: 6 novembre 1974
Localisation: L'Eastside chez Jordan
Birth place: L'Eastside
Je suis: le fils du Diable
Song: Another Brick In The Wall Part 3 - Pink Floyd


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeDim 9 Jan - 9:37



Control Is An Art
ft. Jordan Keller & Eleanor Harris


Je frappais… Je frappais sur les bras de Mickael essayant de toucher son visage. Un visage qui se transformait, petit à petit, en celui de Jesse. Je frappais plus Mickael, je frappais Jesse. Jesse qui m’avait volé Sofia. Sofia qui préférait Jesse à moi. Moi, j’aimais pas ça. Et j’aimais pas être mouillé. Et j’aimais pas qu’on se moque de moi.

Je les déteste TOUS !

Je frappais sans entendre Darren appeler à l’aide et sans entendre Jordan me dire « non ». Je frappais juste jusqu’à-ce que Jordan me tirer par l’arrière et bloque fort mes bras.

-NON ! Lâche-moi !!!

Je criai ça alors que Jordan dit à Mickael de se barrer. Moi, je voulais tuer Mickael. Je le voulait fort fort ! Je voulais qu’il ait mal comme moi j’avais trèèèèèèèès mal.

J’aime pas ça ! Pas ça du tout !!

Je me débattais mais Jordan tenait fort fort ! Puis, Mickael fut hors de vue et Darren aussi. Ils avaient rien dis. Ils avaient juste fuit.

Je voulais toujours le tuer ! Mais Jordan me retourna vers lui et me serra dans ses bras. Je respirais fort et vite. Il me disait d’être calme. Moi, j’étais calme mais Mickael m’avait mis de l’eau dessus. Il a fait mal à mon dessin. Il pouvait pas faire ça ! Il devait avoir mal !

Mais je me débattai déjà plus parce que Jordan me tenait dans ses bras. J’enfuis mon visage dans son cou quand il m’éloigna un peu ramenant un peu de frustration alors que Nell était arrivée aussi. Elle posa sa main sur mon bras alors que Jordan disait que je pouvais tous lui dire. Nell, elle voulait qu’on rentre pour discuter avec du chocolat.

Je pris un air contrarié. Pas pour le chocolat mais pour ce qu’avait fait Mickael.

-Il m’a lancé de l’eau dessus ! Je suis tout mouillé !! Il a sali mon dessin avec l’eau.

Je montrai du doigt mon carnet à terre avant de me rappeler que Nell et Jordan étaient là et qu’ils ne pouvaient pas voir mes dessins. Maman disait de les faire mais de pas les montrer. Jamais les montrer sauf à elle. Mais Maman est morte alors je peux les montrer à personne maintenant. Alors j’allais vite vers mon carnet en me dérobant des contacts de Jordan et Nell pour le refermé et le tenir contre moi.

Je pris mon crayon, aussi, en le regardant quelques instants en me disant que j’aurais du utilisé ça pour frapper Mickael. Il aurait eu plus mal.

Puis, je relevai le regard sur Nell.

-Oui. Chocolat. Céréale.

On rentra, donc, et je posai mon carnet sur la table de la cuisine et le crayon aussi et j’enlevai mon manteau et mon t-shirt mouillé. Je laissai à terre et m’installai à table pour que Nell fasse le chocolat et les céréales.

J’étais toujours très contrarié et je me retenais de pleurer de rage en frottant souvent mes yeux. Je relevai le regard sur Jordan et je lassai sans transition.

-Moi, j’ai invité Sofia hier pour venir aujourd’hui mais elle préférait aller chez Jesse. Je déteste Jesse. Moi, je veux qu’il soit mort comme ça Sofia sera qu’avec moi. C’est MON amie. A moi. Juste Grant ! Et Mickael est un connard. Je l’aime pas.

Et dessiner ça m’empêcher pas de les détester FORT ! Moi, j’ai essayé. Pourquoi ça marche plus ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:18



Control Is An Art
ft. Eleanore Harris & Grant Custer


Je souriais en nettoyant la tasse Minnie Mouse de Nell… C’était vraiment kitch mais ça lui allait bien. C’était ce genre de petites extravagances que j’aimais chez Nell… Mais mon sourire disparut quand la situation, dehors, se mit à dégénérer. Je sortis en coup de vent, sans me rendre compte que Nell me suivit de près.

J’attrapai Grant et le dégageai de Mickeal que je renvoyai chez lui, fâché à son encontre ! Grant était tout calme et maintenant, dans mes bras, il était tout mouillé, comme son dessin un peu plus loin que je ne pouvais distinguer.

Grant se plaignit de l’eau qui lui avait été jetée sur lui et son dessin… Je trouvais ça inhumain de la part des petits voisins de gâcher le travail d’un autre. Il n’avait qu’à passer le mur, reprendre son ballon et partir en foutant la paix à Grant.

Je tins Grant très fort contre moi. Il était d’abord tout raide et son cœur battait très vite. Je frottai son dos quand il enfouit son visage dans mon cou et commença à se calmer. Mais je vis une ombre passée sur son visage quand je l’éloignai de moi, peut-être un peu trop tôt. Nell, elle, lui caressait le bras, lui proposant un chocolat chaud et une petite discussion.

Mais soudain, il se raidit à nouveau et alla vite chercher son carnet qu’il maintint contre lui… Il y avait des dessins qu’il était fier de me montrer et d’autres qu’il ne me montrait jamais. Mais j’estimais que c’était son journal intime à lui et que je n’avais pas à regarder s’il ne voulait pas que je garde. A 10 ans, il avait droit à son intimité.

Il regarda un instant son crayon d’un drôle d’air qui me fit froncer les sourcils. Qu’est-ce qui lui passait par la tête ?

Il revint vers nous et s’adressa à Nell, de cette voix monocorde qu’il employait souvent. Il ne faisait, la plupart du temps, même pas des phrases complètes. C’était d’ailleurs, sur son dernier bulletin, ce qui était marqué : « Très bonnes notes, mais Grant a du mal à communiquer par des phrases complètes. »

Mais c’était pas le moment de l’emmerder avec ça.

On rentra dans la maison et Grant se débarrassa de ses vêtements mouillés et posa son carnet sur la table. Pendant ce temps, Nell prépara le chocolat et les céréales et moi j’allai chercher des vêtements secs pour Grant.

-Tiens, enfile ça… Et tu peux mettre tes vêtements mouillés sur le radiateur, et ton carnet aussi, avec le gros dictionnaire dessus pour qu’il ne gondole pas… Si ça ne marche pas, j’irai te racheter un nouveau carnet.

Je m’assis en face de lui… Et il cracha enfin ce qui le rongeait depuis la veille après l’école.

Son amie Sofia avait préféré aller chez le petit Jesse, la petite rockstar, plutôt que de venir chez lui aujourd’hui. Il dit sur un ton déterminé qu’elle était son amie, à lui tout seul.

-Oooh c’est ça qui te tracasse… Tu sais, il y a d’autres samedi… Peut-être que c’était prévu qu’elle aille chez Jesse depuis longtemps. Tu pourrais l’inviter samedi prochain. Moi, ça me dérange pas que tu invites tes amis, au contraire, je serai ravi de les rencontrer.

Nell nous servi les chocolat chaud et le bol de céréales pour Grant. Je la regardai et lui souris.

-Merci ma chérie.

J’allais sortir une cigarette puis me ravisai, sachant que Grant détestait que je fume à l’intérieur.

-Je suis sûr que Nell serait ravie de faire la connaissance de Sofia aussi.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeDim 9 Jan - 23:49



Control Is An Art
ft. Grant Custer & Jordan Keller


Je laissais tomber ce que je faisais quand Jordan, dans la cuisine, s’était exclamé sur Grant et était sortit de la maison à toute vitesse. Je ne comprenais pas ce qui se passait et, sur le coup, je cru qu’il s’agissait peut-être du chien du voisin qui serait venu mordre Grant parce que ce dernier aurait respiré trop fort ! Ce chien était détestable, comme son maître et c’était dire ! Je ne les connaissais pas beaucoup et j’avais déjà cette opinion d’eux, moi qui aime tout le monde et qui vois toujours le bon en chacun !

J’arrivais derrière Jordan alors qu’il empoignait Grant sous les aisselles et qu’un autre gamin disparaissait avec un ballon dans les mains. J’essayais de comprendre pourquoi Grant et son carnet de dessins étaient trempés, qu’est-ce qui s’était passé pour que Jordan sorte de la maison si vite… Je me rapprochais doucement d’eux et je posais ma main sur le bras de Grant et proposais du chocolat chaud pour quand nous serons à l’intérieur.

- D’accord alors rentrons, on sera mieux à l’intérieur de la classe.

Jordan aida Grant et je les suivis à l’intérieur. Grant se débarrassa de ses vêtements trempés et les laissa tomber sur le sol avant de s’installer à table, moi, j’allais tout de suite mettre de l’eau à chauffer et sortir des mugs pour nous trois. Jordan, lui, était allé chercher des vêtements sec pour Grant et lui suggéra de mettre son carnet sur le radiateur avec le gros dictionnaire dessus pour l’aider à ne pas gondoler en séchant ce qui était une excellente idée. Nous pourrions certainement sauver le dessin qu’était entrain de faire Grant.

Puis, le morceau tomba.

Du moins, pas sur ce qui s’était passé là, à l’extérieur de la maison mais celui qui expliquait l’humeur massacrante qu’avait Grant ces derniers jours. Il était jaloux de Jesse qui recevait Sofia aujourd’hui. Je comprenais que Grant n’avait pas été invité. J’écoutais sans dire un mot, tout en mettant ce qu’il fallait de poudre de chocolat dans les mugs avant d’y verser l’eau. Gran suggéra que Grant pourrait inviter Sofia un autre jour car, peut-être que cette dernière avait été invité depuis un mo ment déjà chez Jesse. Mais il ne releva pas que Grant avait souhaité la mort de Jesse pour avoir Sofia a lui seul.

Est-ce que je devais m’exprimer ou me taire ?

Dans le doute, je ne dis rien et me contentait d’apporter les mugs sur la table puis de mettre un sac de marshmallow au milieu pour que tout le monde se serve à sa guise.

- Oui, je serais vraiment heureuse de la rencontrer, elle semble vraiment important pour toi pour que tu souhaite la mort de Jesse pour l’avoir pour toi tout seul…

J’avais dit ça sur un ton tout à fait innocent, bien loin du reproche ou de la moral servit à froid et enfoncée de force dans la gorge. Je l’avais juste dit parce que Grant lui-même l’avait exprimé et que je pensais que Jordan allait revenir là-dessus. Il fallait canaliser ce genre de violence en autre chose de positif et non pas la banaliser et faire comme si rien était… Je bus une gorgée de mon chocolat chaud après avoir souffler un peu dessus

- Peut-être que vous aimeriez venir tous les deux à St-John ? Ou bien nous pourrions organiser un autre genre d’activité, sauf si tu préfère être seul avec, ça aussi, nous pouvons le comprendre.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Grant W. Fleming
Grant W. Fleming


Date d'inscription : 27/10/2019
Messages : 375

Who Am I?
Age: 11 ans
Date de naissance: 6 novembre 1974
Localisation: L'Eastside chez Jordan
Birth place: L'Eastside
Je suis: le fils du Diable
Song: Another Brick In The Wall Part 3 - Pink Floyd


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeLun 10 Jan - 18:06



Control Is An Art
ft. Jordan Keller & Eleanor Harris


Oui. A l’intérieur. Je voulais rentrer. Alors, je rentrai avec Nell et Jordan en serrant fort mon carnet contre moi. Je voulais pas qu’ils voient. Sinon, ils allaient me punir. Nell aimait pas qu’on fasse du mal aux chats alors je crois pas qu’elle aimera mon dessin.

Maman, elle, m’engueulait pas quand je lui montrait. Elle me demandais juste pourquoi je voulais faire du mal. Alors, j’expliquai à Maman. Elle me disait de continuer à dessiner. Que je pouvais pas faire mal en vrai mais que je pouvais faire mal sur le dessin.

C’est ce que je faisais avec Jesse parce qu’il m’avait fait mal. Mais même en dessin, j’avais toujours envie qu’il soit mort.

Il m’a volé Sofia. Elle l’aimait mieux que moi.

A l’intérieur j’enlevai mes vêtements tout mouillés et Jordan était parti et revint avec des habits pendant que Nell faisait le chocolat. J’écoutai Jordan sans rien dire en mettant mes vêtements à sécher et en allant chercher le dictionnaire pour le mettre sur mon carnet. Peut-être que mon dessin sera réparé après quand il sera sec.

J’espère. Sinon, je devrais aussi dessiner Mickael. Et Darren aussi parce qu’il existe. Et Ross et Rox. TOUS !

Je m’assis juste après sans mettre le t-shirt et le pull que m’avait amené Jordan. J’avais gardé mon pantalon parce qu’il était pas mouillé.

-Non. Je reste comme ça pour montrer mes muscles.

Voilà. A la boxe, certains adultes font ça alors moi je voulais le faire aussi parce que j’ai plein de muscles parce que je suis fort. Moi je pourrais tuer Jesse avec un poing.

-Moi il me faudra quand même un nouveau carnet. Je veux pas dessiner sur du mouillé. Moi je crois que Mickael doit le payer.

Oui. Qu’il paye. Voilà.

J’étais toujours très contrarié et je finis par dire à Jordan et Nell pourquoi j’étais contrarié. Je fronçai les sourcils quand Jordan disait que j’avais qu’à inviter Sofia samedi prochain. Je sais ça ! Moi, je l’invite quand je veux ! Mais j’aime pas qu’elle ait préféré aller chez Jesse. Elle pouvait ne pas aller chez Jesse et venir chez moi. Moi, je crois qu’elle préfère Jesse et qu’elle ose pas le dire.

J’aime pas ça DU TOUT !!!

Je regardai Jordan d’un air très contrarié alors que Nell nous servit le chocolat et mes céréales. Je plantai ma cuillère brutalement dans mes céréales en regardant toujours Jordan qui, lui, disait que Nell sera sûrement contente de rencontrer Sofia.

Nell confirma et disant que je devais vraiment beaucoup aimé Sofia pour que je veuille Jesse mort. J’hochai de la tête.

-Oui. C’est ma meilleure amie. J’ai qu’elle comme amie. Elle est MON amie. A moi. Juste Grant.


Pas à Jesse. Pas à Arnold. Pas à Dylan. A GRANT !

Nell proposait qu’elle vienne samedi prochain à St-John. J’écoutai en mangeant mes céréales. Je fronçai les sourcils. Oui. Je voulais que Sofia voit ce que je fais à St-John. Mais je voulais aussi parfois être seul.

-Oui St-John et ici. Les deux. Comme ça je lui montre et on est seul parfois.

Puis, je regardai Jordan droit dans les yeux.

-Moi, je voulais qu’elle vienne AUJOURD’HUI !!! Moi, j’aime pas qu’elle ait préféré allé chez Jesse. Moi, je crois que la vie est mieux sans Jesse. Il a plein d’ami à l’école. Tout le monde, il veut être son ami parce qu’il chante à la télé. Il chante faux. Je comprends pas. Sofia a dit que j’étais son meilleur ami mais elle préfère Jesse alors elle me ment. J’aime pas ça non plus. DU TOUT !!!

J’insistai sur plusieurs mot serrant fort ma cuillère. Chaque fois que j’y pensais ça m’énervait encore plus !

-Nell elle est qu’à toi. Moi je crois pas que tu aimerais qu’elle préfère Conrad. Moi je crois que tu voudrais tuer Conrad aussi si Nell la préfèrerais.

Oui. Je crois ça !



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeMar 11 Jan - 16:44



Control Is An Art
ft. Eleanore Harris & Grant Custer


Je n’avais pas relevé tout de suite ce que Grant avait dit sur Jesse Stark. Il voulait la mort du petit chanteur parce qu’il avait invité Sofia, l’amie d’école de Grant, à un goûter et que Grant l’avait invité le même jour. Mais forcément, la petite fille était probablement allée chez celui qui l’avait invitée en premier…

Enfin bref, mon cœur avait fait un bond en entendant Grant souhaiter la mort de Jesse… Parce que je savais qu’il était le fils biologique d’un potentiel tueur en série et que je doutais qu’un simple « ça ne se fait pas de souhaiter la mort des gens » suffise…

J’espérais, cela dit, que ça ne reviendrait pas à essayer d’apprendre à un chien de chasse à ne pas chasser.

Bref, on rentra tous les trois. Nell prépara du chocolat chaud et moi je m’occupai de tout ce qui était mouillé sauf du dessin qu’apparemment, Grant ne voulait pas nous montrer.

Mais Grant ne voulut pas des vêtements, il voulait montrer ses muscles. Je m’installai sur la chaise face à lui et souris.

-Ah ouais ? Montre un peu tes beaux muscles ? C’est vrai que la boxe paye ! Regarde les gros muscles que tu as… Et tu as mis Mickael à terre alors qu’il est plus grand que toi.

Je le regardai dans les yeux.

-Mais tu sais que je t’ai déjà dit qu’on ne peut frapper qu’à la boxe.

Grant trouvait que Mickael devait lui payer un nouveau carnet à dessin et je hochai la tête.

-Tu as raison… Quand la situation sera un peu calmée, on ira chez Ross et on exigera des excuses et un nouveau carnet. Tout crime se paye.

Comme tuer.

Quant à Sofia, elle pourrait venir un autre jour… C’est ce que je dis à Grant mais il me sembla que Nell le tenait mieux que moi par le bon bout. Elle proposa des activités à faire quand Sofia serait là et affirma qu’elle serait heureuse de la rencontrer.  

-Moi aussi je serais heureux de la rencontrer. Jusqu’ici, je ne l’ai vu que de loin quand je suis venu te rechercher à l’école.

Et Nell de dire qu’il devait l’aimer vraiment beaucoup pour vouloir la mort de Jesse Stark-Perry. Et Grant déballa, avec un peu de jalousie, que tout le monde était ami avec Jesse… mais il revendiquait l’amitié de Sofia pour lui seul.

-Ouais d’accord… mais tu sais, si Jesse meurt, Sofia sera certainement très triste, comme elle serait très triste si c’était toi qui mourrais…

Et Grant de me demander si je ne voudrais pas tuer Conrad si Nell le préférait à moi.

-Non, je ne le tuerais pas. Parce que tuer est un crime d’abord… Je serais probablement très triste, peut-être même aussi fâché que toi si Nell préférait Conrad à moi… Mais je ne voudrais pas le tuer…

Je soupirai… il me fallait une clope…

-Tuer n’arrange rien… Pour personne. Par contre, tu pourrais dire à Sofia ce que tu ressens pour elle… je suis sûr qu’elle sera ravie de l’entendre… Et qu’elle sera très contente de venir passer la journée chez nous.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeMar 11 Jan - 23:00



Control Is An Art
ft. Grant Custer & Jordan Keller


Nous serions plus tranquilles et plus au chaud, à l’intérieure de la maison pour discuter et Grant pourrait espérer sauver son cahier à dessin, comme lui suggéra Jordan, en le plaçant sur le radiateur. C’était bien dommage toute cette histoire, je me demandais d’ailleurs comment les choses avaient pu escalader aussi rapidement.

Grant ne voulait pas enfiler de nouveaux vêtements car il voulait montrer ses muscles et ça me fit sourire. Je trouvais ça mignon à son âge, qu’il se voit déjà musclé. Quand il aurait atteint la plastique de Jordan, nous en reparlerions. En attendant, comme le lui faisait remarquer Jordan, il était correct de frapper son adversaire, tant que cela demeurait dans les règles de l’art et sur un ring.

Mes mugs attendaient patiemment de se faire remplir d’eau pendant que Grant lui, voulait que Mikael lui paie un nouveau carnet ce qui me semblait tout à fait raisonnable comme demande. En attendant que cela se règle, il lui faudrait attendre que son carnet sèche. Jordan avait raison et c’était plus sage d’attendre que les choses de soient un peu calmées avant d’aller sonner chez le voisin pour exiger un nouveau carnet.

Nous étions tout ouïe, Jordan et moi, et prêt à tout entendre et ainsi, aider Grant de notre mieux car nous sentions bien que quelque chose n’allait pas depuis un petit moment. Et la pièce tomba, il expliqua qu’il n’avait pas aimé que Sofia préfère se rendre chez Jesse plutôt que de passer la journée avec lui. C’était donc une histoire de jalousie, à son âge, ça ne devait pas être simple à gérer déjà qu’au miens, c’était compliqué au possible !

Jordan et moi avions pensé, tout juste avant que tout ne déboule, que je pourrais amener à nouveau Grant avec moi à St-John alors, si Sofia était disponible et que ses parents étaient d’accord, elle pourrait se joindre à nous, ou alors, elle pourrait simplement venir ici et passer la journée à lire des comics avec Grant ou visionner des films. Les deux activités plaisaient bien à Grant alors nous pourrions planifier la journée lorsque nous aurions l’accord des parents de la demoiselle.

Nous avions chacun notre mugs remplis de chocolat chaud et je plongeais dans le miens, 4 marshmallow qui s’imbibèrent immédiatement. Sans regarder Grant directement, et en soufflant sur mon mug, je me permis un commentaire sur ce qu’il avait dit un peu plus tôt et qui m’avait saisi. Je ne voulais pas intervenir à la place de Jordan mais je me disais que je pouvais donner des pistes sans avoir l’air de prendre trop de place.

Tout de suite, Grant expliqua qu’il aimait Sofia et qu’il n’avait pas apprécié qu’elle aille chez Jesse plutôt que de passer du temps avec lui et de ce fait, découlait tous pleins de raisons qui le faisait détester le jeune chanteur.

- Sofia n’est pas obligé d’être une amie exclusive. Elle peut être amie avec vous deux.

Et si Grant la forçait de choisir entre lui et Jesse, il serait peut-être déçu de son choix… Il regarda alors Jordan pour lui demander s’il ne voudrait pas tuer Conrad si je préférais ce dernier à son tuteur.

- Tuer n’est pas la solution… La violence n’a jamais été une solution, Grant, dis-je en écho avec Jordan.

Grant pouvait parler à cœur ouvert avec Sofia mais s’il ne s’en sentait pas le courage, il pouvait tout simplement lui dire qu’il appréciait beaucoup sa compagnie et lui expliquer ce qu’il avait ressentie en sachant qu’elle passait la journée avec Jesse plutôt qu’avec lui.

- Tu sais, peut-être que c’était prévu depuis longtemps, qu’elle passe la journée avec Jesse et peut-être qu’elle s’est dit que, si elle ne s’était pas déjà engagée envers lui, elle aurait préférée passer la journée avec toi.

Tout était une question de circonstance.

Quoi qu’il en soit, dès qu’il reverrait Sofia à l’école, il pourra l’inviter pour le prochain samedi et il retrouverait certainement sa bonne humeur.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Grant W. Fleming
Grant W. Fleming


Date d'inscription : 27/10/2019
Messages : 375

Who Am I?
Age: 11 ans
Date de naissance: 6 novembre 1974
Localisation: L'Eastside chez Jordan
Birth place: L'Eastside
Je suis: le fils du Diable
Song: Another Brick In The Wall Part 3 - Pink Floyd


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:35



Control Is An Art
ft. Jordan Keller & Eleanor Harris


Moi, je voulais pas remettre des vêtements pour montrer mes muscles. Parce que j’avais des muscules. Amon me l’a dit ! Jordan confirma et je pris un air hautement satisfait. Et j’esquissai même un sourire en coin quand il souligna que j’avais mis Mickael à terre alors qu’il était plus grand que moi.

-Oui. Il est plus grand. Mais, un jour, je serais plus grand que lui.

Je le savais. Parce que mon père, c’est Ward Ward Fleming. Il est très grand.

Mais mon sourire disparu pour un air plus dur quand Jordan disait que je pouvais frapper qu’à la boxe. Je fronçai fort les sourcil en prenant un air contrarié.

-Mais il m’a jeté de l’eau. Il pouvait pas.

Oui, il méritait que je le frappe. Il méritait d’avoir mal. Mais, moi, en référence à mon carnet, je dis que Mickael devait m’en payer un nouveau. Moi, je sais ça parce que, à l’école, quand je menace de casser quelque chose, le prof me dit que si je cassais, je payais. Moi, je menaçais souvent Dylan de casser ses trucs parce que c’est un looser. Alors, je cassais pas parce que je garde mon argent pour autre chose. Pour les comics… Et le lance-pierre aussi… J’ai acheté un lance-pierre. Jordan le sait pas. Je l’ai acheté avant de prendre le bus pour revenir de l’école l’autre jour. Moi, je dois vérifié si c’est mieux que mon pistolet à bille.

Jordan était d’accord pour le carnet et j’hochai de la tête.

-Oui. Tous les crimes. Tous… Enfin ceux que les flics savent voir. Parce que, parfois, les flics, ils savent pas emprisonner les méchants…


Je dis ça en regardant Jordan et en affichant un sourire en coin parce que je savais que j’avais dit quelque chose qu’il m’avait fait comprendre en m’expliquant pourquoi Ward Ward Fleming n’était pas en prison. Moi, j’aimais bien être plus malin que Jordan quand il essayait de me montrer que j’avais fait quelque chose de mal.

C’était mon nouveau jeu.

Puis, j’expliquai pourquoi j’étais contrarié. Moi, je voulais que Sofia vienne mais elle avait préféré Jesse alors je voulais que Jesse meurt. Jordan expliqua que si Jesse mourrait, Sofia serait triste. Je pris un air contrarié…

-Oui… Elle serait triste. Mais je serais toujours là. Moi, je pense que ça ira.

Puis, Nell dit que Sofia pouvait être l’amie de moi et Jesse. Je fis une moue encore plus contrarié. Non. Je veux qu’elle soit que mon amie à moi.

-Oui. Mais moi, je suis son MEILLEUR ami. C’est pas la même chose. Moi, je pense qu’elle aurait dû venir chez moi.

Moi, je pense que Jordan aurait aussi envie de tuer Conrad si Nell aimait mieux Conrad que lui. Mais Jordan disait qu’il le tuerait pas parce que tuer est un crime ce qui, instinctivement, me fit rouler des yeux avant que je me reprenne pour pencher légèrement la tête sur le côté. Jordan disait qu’il serait triste et fâché mais qu’il voudrait pas tuer Conrad…

Du coup, je pris un air perdu… Pourquoi, moi, je veux tuer Jesse ? Pourquoi, moi, je veux dessiner Jesse qui a mal ? Je me grattai la tête. Je comprenais pas…

-Moi, je crois que tu dis pas la vérité.

Je voyais que ça… Sinon, moi, pourquoi je veux ça ? Parce que j’aime pas Jesse, peut-être et que Jordan, Conrad, c’est son ami aussi…

Nell confirma que tuer, c’était pas la solution. Je soupirai et hochai de la tête pour faire croire que j’avais compris.

Puis, Jordan disait que je pourrais dire à Sofia ce que je ressent pour elle. Mais, moi, je lui dis tous les jours. Et Nell, elle pensait que Sofia avait prévu depuis longtemps d’aller chez Jesse et qu’elle pouvait pas revenir en arrière. Je me grattai la tête et je mangeai trois bouchée de céréales dans le silence avant de reprendre :

-Moi, j’ai déjà dit à Sofia que je l’aimais. Que c’était ma meilleure amie. Elle m’a dit qu’elle m’aimait aussi et que j’étais son meilleur ami. Mais peut-être que ses parents voulaient pas qu’elle n’aille pas chez Jesse. Tu crois que c’est ça ? Sinon, elle serait venue ici ? Et si Jesse c’est son meilleur ami, maintenant ? Moi, je fais quoi si Jesse devient son meilleur ami ? Je veux pas que ça arrive. Parce que si elle reste plus qu’avec Jesse, moi, je serait très fâché. Jesse il a plein d’amis. Pourtant c’est un looser. Il sait pas parler comme il faut et il est nul en math. Il chante faux et il est stupide. Pourquoi Sofia aime bien Jesse ? Moi, je suis meilleur.

J’étais toujours contrarié et je laissai Jordan et Nell répondre quand mon carnet et le dictionnaire tombèrent au sol parce je les avaient mal mis… Mon carnet s’ouvrit sur mon dessin et je réagis pas assez vite parce que j’étais surpris par ce qu’il venait de se passer.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeVen 14 Jan - 12:03



Control Is An Art
ft. Eleanore Harris & Grant Custer


Je souris en palpant les muscles de Grant qui les montrait fièrement alors qu’il disait qu’un jour, il serait plus grand que Mickael.

Mais bon, je rappelai quand même à Grant qu’il pouvait taper, mais uniquement sur le ring.

-Rappelle-toi ce qu’Amon t’a dit. Tu retiens tout dans ton cœur jusqu’à la fois où tu vas à la boxe. Et là, tu lâches tout.

Nell nous servit nos chocolat chaud, généreusement garnis de marshmallow, j’en pris une gorgée alors que Nell expliquait à Grant que Sofia n’était pas obligée d’être une amie exclusive. Et ce fut presque d’une même voix que nous affirmâmes que tuer n’était pas la solution… Parce que Grant voulait tuer Jesse. Et vu son pédigrée, ce n’était pas des paroles à prendre à la légère…

Je ne savais pas si la psychopathie était héréditaire, mais j’en étais presque sûr… Il y avait eu Thomas Fleming, Ward Fleming et maintenant Grant ?

Non, j’étais bien décidé à changer son destin et, quand il serait plus grand, l’inscrire dans une école d’art s’il aimait toujours autant le dessin, car il était vraiment doué pour son âge.

J’étais d’accord pour faire payer le carnet à Mickael, parce que tout crime devait être puni… Et Grant était bien d’accord là-dessus, même s’il mit en avance les déficiences des services de police. J’avais de plus en plus besoin d’une clope. C’était moi qui avais du lui expliquer que c’était impossible pour nous d’attraper tous les méchants, parce que parfois, on n’avait pas assez de preuves… je soupirai.

-Je suis bien placé pour le savoir, Grant. Mais ce crime-ci ne restera pas impuni.

Puis on lui dit que Sofia serait triste s’il tuait Jesse… mais lui pensait que ça passerait comme une lettre à la poste.

-Non, Grant. Tuer ne mène jamais à rien… Sauf en prison…

Et il prônait qu’il était le MEILLEUR ami de Sofia, donc, qu’il avait priorité sur Jesse. Et je lui expliquai comment je me sentirais, puisqu’il le demandait, si Nell préférait Conrad à moi… Mais je dus ne pas être assez convainquant car Grant ne me crut pas.

Je dis alors à Jesse qu’il devait dire à Sofia ce qu’il ressentait pour elle.

-Mmm…

Je me frottai le menton.

-Je crois que si elle t’a dit que tu étais son meilleur ami, c’est que tu l’es. Jesse n’est peut-être qu’un ami… Et puis, je suis sûr qu’elle préfère jouer avec toi. Tu as son âge, Jesse est un peu petit pour pouvoir être son meilleur ami.

Je tendis la main pour prendre celle de Grant…

-Hey… Pourquoi Jesse deviendrait son meilleur ami alors qu’elle a déjà un super meilleur ami qui la protège comme toi ?

C’est là que le carnet tomba.

-Ok, je vais le remettre.

Mais il s’ouvrit quand je le pris, sur le dessin que Grant était en train de faire… Une maison en feu avec Jesse et toute sa famille dedans. Grant avait le sens du détail alors je les reconnu tout de suite. Je regardai le dessin, puis Grant, puis Nell.

-Tiens, regarde Nell…

Je lui tendis le carnet pour qu’elle regarde.

-Grant… Dessiner, c’est comme la boxe pour toi ? Tu te défoules en dessinant ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeSam 15 Jan - 19:01



Control Is An Art
ft. Grant Custer & Jordan Keller


Il y avait des zones grises dans l’histoire de Grant, comme pourquoi est-ce que Mickael lui avait versé de l’eau sur la tête ? Était-ce en lien avec son ballon qui s’était retrouvé dans notre jardin? Grant lui aurait dit quelque chose pour le provoquer ? Quoi qu’il en soit, les deux garçons avaient mal agit et tout s’éclaircirait au fil de la conversation ou lorsque Jordan irait se faire rembourser le cahier à dessus de Grant.

Nous étions donc maintenant tous les trois installés à la table de la cuisine avec nos mugs de chocolat chaud et c’est là que Grant nous donna la raison de son humeur massacrante des dernier jours. Il était contrarié que Sofia passe la journée chez Jesse plutôt qu’avec lui et fidèle a ses habitudes, Grant était dur dans ses paroles, disant qu’il souhaitait la mort de Jesse pour ainsi avoir Sofia que pour lui.

Tuer ne menait jamais à rien, c’est ce que nous lui avions répondu, Jordan et moi.

Je jouais un peu avec mon mug tout en écoutant le garçon nous parler de son amitié précieuse avec Sofia et de comparer son histoire avec Jordan, moi et Conrad si ce dernier aurait fait partit de l’équation, mais ce n’était pas le cas. Et comme le lui répondit Jordan, il n’aurait pas fait de mal à Conrad, même si la situation l’aurait blessé.

- Pourquoi tu crois que Jordan ne dit pas la vérité ?

Ça me chicotait de savoir pourquoi il pensait que Jordan mentait, comme si en fait, Grant ne pouvait pas concevoir une autre façon d’agirs que la sienne. Il faudrait travailler là-dessus, sur la perception des choses et l’importance d’accepter que les visions peuvent différer…jusqu’à un certain point !

La solution la plus simple dans l’histoire de Grant, était qu’il dise honnêtement à Sofia ce qu’il ressentait pour elle, comme le lui suggérait Jordan. Je trouvais que c’était une bonne solution et comme ça, il n’y aurait plus d’ambiguïté. Alor qu’il mangeait ses céréales, j’expliquais à Grant que de mon point de vue, Sofia devait probablement déjà avoir accepté l’invitation de Jesse et qu’elle ne se sentait pas à l’aise de changer les plans. Sofia devait être comme moi au fond, incapable de faire de la peine à qui que ce soit et si elle avait su comment Grant se sentait suite à son refus, elle serait très triste.

- Jordan a raison. Elle doit apprécier Jesse comme un ami mais toi tu es son meilleur ami. Il faut faire la part des choses. Aujourd’hui elle est avec Jesse mais je suis certaine qu’elle pense à toi, elle doit voir ou entendre des choses et elle se dit qu’elle a hâte de te raconter. Tu en penses quoi ? Et peut-être qu’elle aime bien Jesse aussi parce qu’elle le voit comme un petit frère.

Je tournais la tête vers le radiateur duquel le carnet de dessin de Grant venait de tomber et Jordan se leva pour dire qu’il allait le replacer mais il s’arrêta pour regarder le dessin qu’avait fait Grant avant que Mickael ne vienne troubler la fête et me le tendit.

J’ouvris dans les yeux, troublés par ce que je voyais. La haine de Grant pour Jesse dépassait largement la jalousie d’enfant. Assez en tous les cas pour souhaiter du malheur à toute sa famille. Sincèrement, à ce moment précis je ne savais pas quoi en penser. Jordan lui demanda si le dessin était comme la boxe ? Un moyen de se défouler et d’exulter ce qu’il ressentait.

- Peut-être que tu pourrais essayer de verbaliser tes dessins ensuite, à moi ou à Jordan, pour que le sentiment qui t’habite te quitte…Mais ça ne doit pas être facile à gérer tout ça.

Ça faisait beaucoup d’émotions puissantes pour un jeune garçon. Il fallait lui trouver un moyen de gérer ça au quotidien, n l’encourageant a verbaliser, à continuer le dessin et à tout donner quand il allait à la boxe, de sorte qu’elles le quittent et non qu’elles s’accrochent à lui comme des sangsues.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Grant W. Fleming
Grant W. Fleming


Date d'inscription : 27/10/2019
Messages : 375

Who Am I?
Age: 11 ans
Date de naissance: 6 novembre 1974
Localisation: L'Eastside chez Jordan
Birth place: L'Eastside
Je suis: le fils du Diable
Song: Another Brick In The Wall Part 3 - Pink Floyd


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeDim 16 Jan - 9:57



Control Is An Art
ft. Jordan Keller & Eleanor Harris


Jordan me parla de la boxe et de ce qu’Amon m’avait dit. Tout garder dans mon cœur. Mais c’était dur. Moi, j’y avais pas tout le temps. Moi, aujourd’hui, même dessiner ça marche pas. J’en veux toujours à Jesse et à Mickael et un peu à Sofia aussi. Du coup, je fronçai un peu les sourcils et me refrognai. Je voulais pas dire à Jordan que c’était trop dur parce que je suis pas un looser.

Je proposai que Mickael me rachète un carnet et Jordan était d’accord. Mais, moi, je savais que tous les crimes étaient pas punis par que les flics, ils trouvaient pas toujours les méchants. Jordan me l’a dit. Alors, je lui dis ce qu’il avait dit. Il déclara qu’il le savait mais que Mickael, il l’avait vu. J’hochai de la tête. Oui. Il va payer.

Puis, moi, j’expliquai pourquoi j’étais fâché et aussi que je voulais tuer Jesse. Les mots étaient sortis tout seul parce que j’en voulais vraiment beaucoup à Jesse. Mais Nell et Jordan disaient que tuer servait à rien sauf en prison. Je pris un air un peu désinvolte :

-Quand on se fait prendre.

Oui. Quand on se fait prendre comme Mickael. Sinon, non, on va pas en prison, sinon, tous les méchants de dehors seraient dans la prison. Il y a plein de méchants dehors.

D’ailleurs, moi, je pensais bien que Jordan aurait envie de tuer Conrad si il aimait Nell et que Nell l’aimait. Mais il dit que « non ». Qu’il serait triste mais qu’il tuerais pas Conrad. Mais je le croyais pas. Parce que, sinon, pourquoi moi, j’ai envie de tuer Jesse ? Moi, je crois que Jordan me cache des choses. Et Nell demanda pourquoi je croyais pas Jordan. Contrarié, je mangeai quelques bouchées de céréales avant de dire :

-Parce que, moi, je crois qu’il aurait envie de le tuer. Comme moi avec Jesse. Moi, je pense que quand on est fâché, c’est ce qu’on ressent.

Comme Grant. Moi, j’ai ça… Alors, je crois que les autres aussi sauf qu’ils ne le disent pas parce qu’ils ont peur de la prison.

Jordan me proposa de dire ce que je ressentais à Sofia mais je lui avais déjà dit. J’étais son MEILLEUR ami. Pas comme Jesse. Jordan confirmai qu’elle préférait sûrement jouer avec moi parce que j’avais son âge et Jesse est tout petit. Oui, il est petit et bête.

-Oui. Jesse est petit. C’est un looser. Il est bête aussi. Moi, je comprends pas pourquoi Sofia l’aime bien.

Nell, elle, disait que Jordan avait raison. Elle disait que, chez Jesse, Sofia pensait à moi et j’aimais bien cette idée. Ça me fit sourire. Elle disait que Jesse, c’était plus un petit-frère pour Sofia.

-Oui. Peut-être que tu as raison. Moi, je crois qu’elle m’aime plus que Jesse et qu’elle pense à moi. Peut-être elle s’ennuie et qu’elle pense qu’elle aurait dû venir ici.


Puis, Jordan dit que Sofia n’avait pas besoin d’un autre meilleur ami parce que je la protégeai. Je pris un air fier et hochai de la tête.

-Oui. Moi, je la protège contre les plus grands de l’école. C’est des loosers aussi. Parfois ils embêtent Sofia alors, moi, je la protège d’eux.

Oui. Moi, je suis comme Batman alors je protège Sofia même si elle me dit que il y a pas besoin. Qu’il suffit d’ignorer les gens et puis ils arrêtent. Mais, moi, je crois que pour qu’ils reviennent jamais il faut qu’ils le comprennent autrement.

J’allais achever les céréales et retourner dessiner, maintenant, mais mon carnet tomba. J’eus pas le temps de dire à Jordan de pas se lever qu’il avait déjà le carnet en main. Je dis rien. Je fixai Jordan comme si mon avait fait « pause » sur moi. Il y avait que mon cœur qui battait plus vite.

J’aimais pas ça.

J’aimais pas ça DU TOUT !

Jordan vit le dessin et j’avais toujours pas bougé. Ma cuillère était dans ma main et dans le bol. Il regarda le dessin d’un drôle d’air. Moi, je crois qu’il va me punir. J’aimais pas ça. Il pouvait pas regarder. Je lui ai dit !

Il montra le dessin à Nell ce qui fit que mon visage figé afficha un air contrarié alors qu’il demanda si le dessin c’était comme la boxe.

Oui.

Non.

Peut-être…

Nell disait que je devais verbaliser les dessins. Non. Ils sont à moi. Maman me disait pas d’en parler. Juste de dessiner encore. Parfois elle regardait mais disait rien. Juste de continuer à dessiner. Mais ça marche plus. Moi, j’ai essayé…

Je fixai Jordan. Puis Nell. Puis le dessin. Je fixai le dessin maintenant. Il était un peu plus moche à cause de l’eau. Puis, je montrai ma tête du doigt. Mon regard était neutre mais ma voix était nerveuse.

-Maman a dit : dessine tout le temps. C’est les images dans la tête ! Moi, je les dessines. Elle a dit « dessine mais montre qu’à moi ». Alors, je montrais à personne parce que Maman est morte. Moi, je croyais que vous allier me punir.

Parce que tuer, c’est mal. Moi, je sais. J’ai pas besoin de Jordan et Nell pour le savoir. Mais parfois, j’ai envie de tuer des gens. Je vois dans ma tête. Comme avec Dylan… Quand j’ai brûlé son cartable. Moi, dans ma tête, je voyais Dylan par son cartable. Et quand j’ai brûlé le cartable, je voyais toutes la classe brûler avec ceux que j’aimais pas dedans.

-Moi, j’en voulais à Jesse. J’ai dessiné Jesse et ses parents. Il parle tout le temps de ses parents. Moi, j’ai pas de parents ! Maman est morte et…

Et pas Ward Ward Fleming, en fait… Mais je dis rien sur ça.

-Moi, je voulais faire mal à Jesse. Alors, j’ai fait comme Maman a dit. Mais ça marche pas ! Avant, ça marchait. Je dessine et puis ça va mieux. Mais pas là. Moi j’en veux toujours à Jesse, à Mickael, à Dylan, à Arnold, à Ross ! A TOUS ! Les images restent… Elles partent pas.

Et tout ça m’énervait. Que les images partent pas. Que Jordan et Nell aient vu mon dessin. J’aimais pas ça. Alors, énervé et parce que j’en pouvais plus, je frappai d’un revers de la main sur mon bol encore plein de lait et il valsa au sol.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeDim 16 Jan - 13:30



Control Is An Art
ft. Eleanore Harris & Grant Custer


Je fis la grimace quand Grant dit qu’on allait en prison seulement si on se faisait prendre…

-Tu sais que la majorité des tueurs se front prendre quand même, Grant ? La police n’est pas si nulle que ça…

Je soupirai…

-Et puis c’est très dur de tuer quelqu’un… Y penser c’est facile, mais le faire vraiment, c’est autre chose… J’ai déjà tué quelqu’un, en service, tu savais ça ? Et j’ai aussi tué, beaucoup, pendant la guerre… J’en fais encore des cauchemars aujourd’hui.

Je regardai Nell. Depuis qu’elle vivait ici, et même avant quand elle venait juste passer la nuit chez moi, elle avait déjà été témoin de mes réveils en sursauts ou des choses que je marmonnais dans mon sommeil agité.

-Chaque fois que j’ai tué, j’ai perdu une partie de mon âme… et ça fait très mal. Même si c’était souvent des méchants.

Le pire était les innocents que j’avais tués au Vietnam, sur ordre de mes supérieurs. Ce serait à refaire, je m’abstiendrais. Mais à l’époque, je ne voyais que par l’armée… Je vénérais presque les ordres.

Je pris une gorgée de chocolat chaud et mâchai un marshmallow.

Grant expliqua à Nell qu’il pensait que j’aurais vraiment envie de tuer Conrad, comme lui avait envie de tuer Jesse.

Mais Nell avait bien le tour et elle réussit à calmer un peu Grant… même si Jesse en prenait verbalement pour son grade. C’était un loser, il était bête et Sofia devait forcément préférer Grant qui la protégeait à l’école, comme Batman.

Je souris.

-Tu vois, c’est bien ça… Tu peux protéger Sofia… Je suis sûr qu’elle apprécie.

Puis le carnet à dessin de Grant tomba. Mais je vis son dessin en le ramassant et je le passai direct à Nell. Je lui demandai, à Grant, si c’était pour lui un défouloir comme la boxe. Et c’en était un… Un défouloir encouragé par sa mère… C’était à elle qu’il montrait ses dessins mais maintenant, il disait n’avoir plus personne à qui les montrer.

-Tu peux les montrer à moi, ou à Nell… Et elle a raison, tu peux en parler avec elle si tu veux.

Il croyait qu’on allait le punir… Mais il disait avoir des images dans la tête…

-On ne peut pas te punir pour ce que tu ressens ! Ta mère avait raison ! Dessine ! Dessine et ne t’arrête jamais. Je peux aussi t’emmener plus souvent à la boxe si ça te faire du bien.

Mais c’était comme si Grant n’était plus avec nous pendant un moment… Il serrait les dents et parlait de Jesse qui avait des parents dont il parlait tout le temps. Grant était jaloux de Jesse sur tous les plans !

Et il finit en disant que dessiner ne marchait plus pour calmer les images dans sa tête. Il fit valser son bol. Je sursautai mais ne gueulai pas sur Grant. Je n’étais même pas sûr qu’il m’entendrait.

Je me levai et me mis accroupi près de Grant. Je pris ses mains et les serrai fort pour qu’il sente ma présence.

-Alors il faut parler ! Tu peux me parler à moi, à Nell, ou même à Amon pendant que tu es en train de frapper dans le sac. D’ailleurs, je t’achèterai un sac de frappe pour la maison aussi… Comme ça, tu pourras te défouler.

Je soupirai, regardai Nell, puis à nouveau Grant.

-Sinon, pour les images dans ta tête, si tu ne veux pas nous en parler, si tu ne veux pas qu’on sache, on peut toujours contacter un psy… Pas parce que tu es malade ou quoi, non… Juste pour avoir une personne neutre, qui ne te jugera pas, pour t’écouter. Tu pourras aussi dessiner là-bas…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeLun 17 Jan - 0:49



Control Is An Art
ft. Grant Custer & Jordan Keller


La façon qu’avait Grant de raisonner me faisait un peu peur. Les policiers faisaient tout en leur pouvoir pour arrêter les criminels, mais encore devaient-ils se faire prendre. Certes, c’était évident que sans preuve, les policiers ne pouvaient pas incarcérer un individu mais de sa bouche, ses paroles sonnaient plutôt comme un manque de confiance envers la police… ou Jordan ?

Jordan intervenu en expliquant que tuer n’était pas si facile qu’il y paraissait. Lui-même avait expérimenté la chose en service ou lorsqu’il était dans l’armée et ça ne s’était pas fait sans laisser des traces. J’avais été témoins de ses nuits troublées par ses cauchemars et ses marmonnements. Je baissais un peu les yeux sur mon mugs en le tournant doucement dans mes mains quand il ajouta que chaque fois, ce fut comme s’il perdait un bout de son âme.

- Tuer n’est pas un jeu, ni un acte de bravoure, ni une solution.

Je sais, je me répétais. Mais je voulais que Grant comprenne que, quand on en arrive ça cette extrême solution, c’est qu’on est poussé jusque dans ses derniers retranchements. Pour Jordan, parce qu’il agissait sous les ordres de ses supérieurs dans l’armée en temps de guerre et pour des meurtriers, parce qu’ils sont dépourvus de toute lueur d’humanité.

Pour illustrer sa pensée, Grant dressa un parallèle entre son histoire avec Jesse et Sofia en nous transposant Jordan, Conrad et moi dans un triangle amoureux improbable. Je comprenais ce qu’il voulait démontrer mais le résultat demeurait le même : tuer n’était pas la solution.

- Tu sais si j’avais été amoureuse de Conrad plutôt que de Jordan, je crois que par respects pour les sentiments que Jordan éprouve pour moi, il nous aurait souhaiter du bonheur à Conrad et moi.

C’était un processus trop complexe probablement pour que Grant puisse bien le comprendre en ce moment même vu l’état dans lequel il était mais avec le temps et la maturité qu’il allait acquérir, il finirait par comprendre le sens de mes paroles.  

Je croyais que Sofia aimait Jesse comme un petit frère et qu’elle avait parfois besoin de passer du temps avec lui, justement parce que pour elle, elle doit en prendre soin, tout comme Grant avec envie de protéger Sofia en passant du temps avec elle. Cela sembla faire son petit bout de chemin dans sa tête, en tous les cas, assez pour supposer que j’avais peut-être raison. Je sentais que nous touchions à quelque chose jusqu’à ce que le carnet tombe et que Jordan y trouve le dessins sur lequel travaillait Grant avant l’altercation avec Mickael. Je le regardais, perplexe, ne me doutant pas de l’étendu de la haine de Grant avant de vraiment la voir en image. Enfin, si, il avait dit vouloir tuer Jesse mais au point de vouloir également la mort de ses parents, ça devenait un peu gros pour mes maigres compétences parentales.

Il se défendit en disant que sa maman lui avait expliquer qu’il devait dessiner ce qu’il ressentait pour extérioriser sa souffrance et c’était une bonne idée mais de toute évidence, Grant avait atteint un point où le dessin ne suffisait plus. Jordan proposa même d’installer à la maison un sac de frappe pour qu’il puisse aller un peu plus loin dans l’expression de ses sentiments et probablement aussi, voir un psy.

- Tu sais, Grant, quand j’étais petite, je voyais toutes les semaines un psychologue parce que je ne parlais pas beaucoup. J’avais peur de m’exprimer mais avec lui, j’arrivais à le faire. Ça m’a aidé et je n’y suis pas allé toute ma vie.

En conjuguant le dessin, la boxe, le psy et un renforcement des liens familiaux à la maison en partageant plus de notre quotidien en discutant de tout et de rien, peut-être que nous serions en mesure de bien aider Grant et de l’aider à extérioriser tout ce qu’il encaisse.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Grant W. Fleming
Grant W. Fleming


Date d'inscription : 27/10/2019
Messages : 375

Who Am I?
Age: 11 ans
Date de naissance: 6 novembre 1974
Localisation: L'Eastside chez Jordan
Birth place: L'Eastside
Je suis: le fils du Diable
Song: Another Brick In The Wall Part 3 - Pink Floyd


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:08



Control Is An Art
ft. Jordan Keller & Eleanor Harris


Je regardai Jordan pas convaincu du tout quand il disait que la police était pas si nulle que ça. Moi, j’avais des doutes. Sinon, Nell aurait pas eu si peur quand on s’était perdu à South L.A. et que Ward Ward Fleming nous avait trouvé.

Du coup, j’haussai les épaules avec arrogance avant que Jordan dise que c’était dur de tuer quelqu’un. Il avait tué des gens parce que c’était un policier et qu’il voyait des gens méchants souvent et, aussi, parce qu’il avait été à la guerre. Je le fixai, intéressé par ce qu’il disait. Moi, je me demandai ce que ça faisait de tuer. Moi, j’avais jamais tué personne. Même pas un méchant. Jordan, oui. Et il aimait pas trop ça. Jordan disait que, maintenant, son âme, il avait perdu des morceau parce qu’il avait tué et que ça cassait l’âme. Je fronçai les sourcils essayant de comprendre. Moi, je crois pas que j’aurais mal si je tuais un méchant.

Je penchai légèrement la tête sur le côté. J’avais enregistré tout ce qu’il avait dit et j’hochai de la tête pour dire que j’avais bien compris.

Et Nell, elle disait que tué c’était mal. Moi, je sais. J’ai entendu. Je fixai Nell en penchant aussi la tête sur le côté sans rien dire. Et moi, je disais que, malgré tout, Jordan voudrait tué Conrad si Nell préférait Conrad mais il était pas d’accord ce qui me contraria. Nell disait même que Jordan respecterais tout ça. Je fis la moue.

-Moi, je saurais pas faire ça. Moi si Sofia aime plus Jesse, je détesterais Jesse et je serais pas content DU TOUT !

Mais Nell disait que Jesse était trop petit pour être le meilleur ami de Sofia. Que c’était moi son meilleur ami. Nell avait dit des choses que j’aimais bien alors je comprenais Nell. Moi, j’expliquai que je protégeai même Sofia souvent et Jordan trouvait ça bien.

-Oui. Elle aime beaucoup. Elle me dit toujours « merci, Grant ».

Mais après tout changea parce que le dessins tomba et que Jordan et Nell purent le voir. Je figeai avant que je sentes en moi une énorme contrariété. Moi, j’aimais pas qu’ils aient vu. Moi, je crus qu’ils allaient me punir. Alors comme ils posaient des questions… Qu’ils me regardaient tout les deux d’un air inquiet… Que je bouillonnais à l’intérieur… J’expliquai tout en parlant fort et vite et en avant que la contrariété soit très très fort et que je frappe sur le bol qui tomba. Je fixai dans le vide respirant fort alors que mes muscules étaient tout tendu. Je voyais plus rien. Moi, je voyais que mes images dans ma tête. J’entendis Jordan dire que je devais continuer à dessiner. Qu’il allait pas me punir mais c’est comme si j’entendais rien. Moi, j’étais juste très contrarié.

Je revis que quand Jordan se mis accroupi près de moi et pris mes mains. Je calai mon regard sur lui. Il disait que je devais parler à qui je voulais. Même à Amon. Qu’il allait m’acheter un sac pour ici… C’est à cette phrase que mon visage se détendit d’un coup.

Jordan allait m’acheter un sac pour plus que je sois contrarié. D’accord. Je veux bien. J’hochai de la tête me calmant d’un coup.

Puis, il parla d’un psy ce qui, sur le moment, ramena un peu de contrariété sur mon visage. Moi, j’avais déjà vu un psy… Mais je l’aimais pas. Mais elle a disparu alors je la verrais plus jamais.

Bien fait pour elle.

Les psy ses pour les fous. Jordan pouvait dire le contraire, je le cru pas… Sauf que Nell dit qu’elle avait été chez le psy quand elle était petite. Je tournai mon regard vers elle.

-C’est vrai ?

Moi, je croyais Nell. Nell ne ment pas.

-C’est pas pour les fous, alors…

Je ne suis pas fou.

-D’accord, moi, je veux bien le psy. Le Docteur Litrell est disparue… Mais je veux une Madame quand même. Pas un Monsieur. Une Madame psy. Et, je pourrais avoir un peu plus d’argent de poche si j’y vais ? Moi, j’ai vu que les Comics sont plus cher maintenant et j’arrive à en acheter moins. J’aime les Comics. Et je parlerais des images à vous… Et je veux bien le sac. Frapper sur le sac, j’aime bien. Ok ?

Oui. Je veux plus d’argent.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeMer 19 Jan - 11:38



Control Is An Art
ft. Eleanore Harris & Grant Custer


Quand je parlai de ce que ça faisait de tuer, Grant ne lâcha pas mon regard une seconde, intrigué, intéressé… Il devait se demander ce que ça faisait et je lui répondais en ne cachant pas mes faiblesses. En ne cachant pas que chaque balle tirée avait été une petite mort pour moi aussi. Et Nell répéta qu’en gros, tuer, c’était mal. Et je hochai la tête pour l’approuver.

Il fit ensuite une comparaison entre son cas et Conrad, Nell et moi… Un cas très improbable mais je voyais ce qu’il voulait dire. Nell et moi lui expliquâmes que ça se ferait dans le respect des sentiments de chacun et que si je serais peut-être quand même un peu fâché sur Conrad et Nell, je ne les détesterais pas pour autant. Il me faudrait juste le temps de digérer…

Mais Grant, lui, se croyait incapable de passer au-dessus de ça. Qu’il détesterait Jesse et ne serait pas content du tout. Je repris une gorgée de mon chocolat chaud.

-Tu es peut-être un peu jeune pour savoir ça, mais le temps guérit toutes les blessures ou presque… Et puis… Rien ne nous dit que Sofia préfère Jesse. Elle est allée à une fête chez lui, ça ne veut pas dire qu’elle ne voudra pas venir ici.

Nell parla de la protection qu’offrait Grant à la petite fille et je le sentis se détendre d’un cou… Apparemment, il était content quand Sofia le remerciait pour sa protection. Je souris.

-C’est ce qu’on fait aussi en tant que policier… On protège les gens. Et parfois, quand on a de la chance, certaines personnes viennent nous dire merci. Tu ferais un bon policier, Grant.

Mais là où la situation se mit à déconner, c’est quand je ramassai le carnet à dessin de Grant qui était tombé par terre. Là, il explosa de colère et son bol de céréale y passa. Je donnai le carnet à Nell avant de « rattraper » Grant au vol en le prenant par les deux mains, pour qu’il se concentre sur moi. Il disait qu’il voyait des images dans sa tête et que le dessin ne suffisait plus à les faire partir.

Je tenais fort les mains du petit, pour qu’il ressente fort ma présence et lui parlai calmement, l’assurant qu’on allait pas le punir. Qu’on voulait juste comprendre. Je lui proposai un sac de frappe pour la maison et d’aller chez un psy… Mais qu’il ne cesse jamais de dessiner, comme lui avait conseillé sa mère.

Nell, la douceur incarnée, raconta quelque chose que je ne savais pas. Quand elle était petite, elle était aussi allée voir un psy. Cela convainquit Grant qui se calma un peu, se détendit, en réalisant que ce n’était pas pour les fous.

-Non, Grant. Et tu n’es pas fou. Tu es juste un garçon très en colère… Il faut apprendre à Canaliser cette colère et la transformer en autre chose. Le psy t’aidera à faire ça.

Grant était d’accord, mais posa ses conditions. Il voulait le sac de frappe et UNE psy…Il voulait aussi plus d’argent de poche. Il ajouta aussi qu’il nous parlerait des images dans sa tête.

Je lui souris.

-Deal.

Je lâchai Grant, me levai et volai un baiser à Nell…

-Grant, tu m’aideras à nettoyer le lait et les céréales qu’il y a à terre… Heureusement que ton bol est en plastique…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 3:17



Control Is An Art
ft. Grant Custer & Jordan Keller


L’amour était certainement le sentiment le plus beau et le plus puissant que nous pouvions vivre mais il pouvait aussi être très cruel et difficile à décoder. Grant en expérimentait la chose avec son amie Sofia qui avait décidé de passer la journée avec Jesse, plutôt qu’avec lui et ça le rendait très morose. Même pour Jordan et moi, il n’était pas évident de bien expliquer comment les choses se passent en amour, quand malheureusement les sentiments ne sont pas réciproques. Il fallait être prudent avec les mots que nous utilisions et surtout, prôner l’acceptation et la tolérance. Donc j’expliquais que, selon moi, si j’avais été amoureuse de Conrad plutôt que de lui, Jordan aurait accepté mon choix et nous aurait souhaité que du bonheur alors que ce dernier expliqua que le temps pouvait guérir toutes les blessures.

Pour l’instant, Grant ne pouvait pas faire grand-chose. Sofia était aussi l’amie de Jesse et elle avait choisit de passer la journée avec lui plutôt qu’avec Grant ce qui ne voulait en rien dire qu’elle l’aimait moins. Elle devait certainement voir Jesse comme un petit frère et adoré la façon dont Grant la protégeait. Cette façon de voir les choses semblait satisfaire le garçon.

Si les relations humaines n’étaient pas facile adulte malgré le vécu et la maturité, je n’osais même pas imaginer ce que cela pouvait être à l’âge de Grant quand tout est encore abstrait et que le manque de repaire laisse dans le néant.

Ce fut ensuite que les choses prirent une tout autre allure, quand le carnet tomba et qu’il nous révéla un côté beaucoup plus sombre des sentiments de Grant que je ne l’aurais imaginé. Il ressentait vraiment beaucoup de haine et de colère, c’était évident et Jordan et moi n’étions pas forcément bien outillé pour l’aider à gérer adéquatement ses émotions.

Doucement, en le prenant contre lui, Jordan lui expliqua que de voir un psy ne serait pas une mauvaise idée. Les gens pensent à tord que les psychologues et les psychiatres sont là pour les fous alors qu’au fond, ils sont là pour tous les gens qui en ont besoins. J’étais du même avis que Jordan, Grant devait continuer de dessiner et même que d’avoir un sac de frappe à la maison serait une très bonne idée. Moi-même, je pourrais aller taper dedans, pourquoi pas ? Tout ceci conjugué avec une aide professionnel serait bénéfique à long terme.

Je me rapprochais de Grant pour lui confier que, lorsque j’étais petite, ma maman m’avait amené voir un psychologue pour m’aider à m’exprimer. Je ne parlais vraiment pas beaucoup, je ne partageais rien de mes émotions, mais pas au même niveau que Grant. En fait, je ne parlais simplement pas.

- Si, c’est vrai. J’étais trop timide, petite, et ma maman a cru que de voir un psy m’aiderait de trouver des façons de parler. Je vais même te confier quelque chose d’autre. Moi aussi, je n’ai pas eu de papa. Le mien, il n’a jamais voulu me voir. Il sait que j’existe, il savait où j’habitais mais il n’a jamais voulu me rencontrer. D’en parler avec le psy, ça m’a fait comprendre des choses et à en accepter d’autres.

C’était assez pour convaincre Grant et lui permettre même de négocier une augmentation de son argent de poche et ça me fit rire, doucement. Je me levais pour aller chercher une serviette pour essuyer le lait mais je tournais sur mes talons et retournais sagement à ma place parce que Jordan demanda à Grant de l’aider à le faire. Je les regardais les yeux avec beaucoup de tendresse, parce que je les aimais beaucoup, mes hommes à moi !

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Grant W. Fleming
Grant W. Fleming


Date d'inscription : 27/10/2019
Messages : 375

Who Am I?
Age: 11 ans
Date de naissance: 6 novembre 1974
Localisation: L'Eastside chez Jordan
Birth place: L'Eastside
Je suis: le fils du Diable
Song: Another Brick In The Wall Part 3 - Pink Floyd


Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitimeVen 21 Jan - 18:31



Control Is An Art
ft. Jordan Keller & Eleanor Harris


Jordan, il disait que le temps, ça guérissait tout. Je savais ça… Moi, avec le temps, je pensais moins à Maman. Même si je voudrais qu’elle soit encore là maintenant je sais faire tout sans elle.

Pour Sofia, elle viendra sûrement la semaine prochaine et, maintenant que Nell et Jordan m’avait dit qu’elle aimait sûrement Jesse comme un petit frère, moi, j’étais mieux content. Surtout que c’est pas Jesse qui va protéger Sofia. Il est tout petit, stupide et il n’est pas fort. Il court juste vite. Mais c’est tout. Et il se fatigue vite. Moi, je l’ai déjà vu dormir sur un banc à la récréation parce qu’il avait couru trois secondes dans la cour.

Jordan disait que ferait un bon policier parce que je protégeais les gens et je souris. Oui. Moi, plus tard, je mettrais tous les méchants en prison.

TOUS.

-Oui. Moi, je serais le plus fort des policier. Moi, je serais Batman.

Mais après, le carnet tomba et je dû tout expliquer et parler des images dans ma tête. J’étais contrarié… Même encore après que Jordan et Nell m’avaient dit qu’ils me puniraient pas. Mais Jordan et Nell voulaient m’aider ce qui calme un peu la contrariété. Moi, j’aimais pas me faire prendre. J’aimais jamais ça. Quand je garde des secrets, je veux qu’ils restent secrets. Même si on m’engueule pas après. C’est comme ça. J’aime pas.

Mais j’écoutais Jordan parce qu’il me tenait les mains. Il voulait que je dessine, que je parle et que je vois un psy… Moi, je voulais pas le psy parce que c’est pour les fous… Et Nell disait qu’elle y avait été alors je compris que c’était pas que pour les fous. Nell expliqua qu’elle était timide et qu’elle parlait pas. Je penchai légèrement la tête sur le côté. Nell aussi avait pas eu de Papa. Enfin si mais, comme le mien, il voulait pas la voir. Moi aussi j’ai un père mais il veut pas de moi sinon, il l’aurait dit. Il avait eu un bébé avec Sky et ils vivaient avec le bébé.

Pas avec Grant.

Cette pensée me contraria mais j’hochai de la tête. Nell comprenait.

-Toi et moi, on a un Papa mais il nous aime pas… Moi j’irais voir le psy comme toi.

Et Jordan confirma que j’étais pas fou mais en colère. Oui. Très. Contre plein de gens. J’hochai de la tête.

-Oui. Très.


Souvent. Tout le temps.

Mais si les gens meurent, ils ne m’ennuient plus.

Mais tuer c’est mal. Je le sais ça. Mais ça règle les problème. Mais c’est mal… Jordan veut que je vois le psy. Je veux bien.

Mais comme ils m’engueulaient pas et que je voulais bien suivre ce qu’ils disaient j’en profitai pour avoir de l’argent en plus et un sac de frappe.

Jordan accepta.

Je souris.

Mais il était malin… Il voulait que je l’aide à ranger.

-Oui. Je vais aider.


Je me levai et aidai Jordan à laver avant de regarder Jordan et Nell.

-Maintenant, je vais regarder la télé. Tantôt.

Voilà. On avait parlé maintenant, je voulais regarder la télé.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]   Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Control Is An Art [PV Jordan/Nell][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Out Of Control [PV Jordan][TERMINE]
» A Bright New Life [PV Jordan/Nell][TERMINE]
» It's Gonna Be A Long Road [PV Jordan/Nell][TERMINE]
» I Need Your Help... Again... [PV Nell][Terminé]
» No More Control [PV PNJ][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Eastside :: Maison de Jordan Keller-