AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Date d'inscription : 20/07/2018
Messages : 382

Who Am I?
Age: 9 ans
Date de naissance: 6 mars 1976
Localisation: Chez Papa et Maman
Birth place: L.A.
Je suis: un chanteur
Song: The Gunner's Dream - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:57



It's Not That Magical
ft. Jack Perry


Moi, j’étais un peu triste quand on a quitté Las Vegas. J’avais beaaaaaaaaaucoup adoré faire le concert là-bas. Il y avait eu pleeeeeeeein de gens et ils avaient beaucoup applaudis ce que j’avais fait.

Mais il fallait rentrer parce que je pouvais pas faire tous les concerts parce que je devais aller à l’école. Boh, j’avais dit à Papa que l’école, c’était pas trop si important mais il était pas trop d’accord.

Oh boh…

Alors, j’étais retourné à l’école où ma Madame a pas arrêté de me faire des remarques parce que je baillais tout le temps. Oh boh, j’étais faaaaaaatigué, moi. J’avais fait un concert. C’est ce que j’expliquai mais ma Madame disait que je devais pas voir mes études à la légère et tout ça. Oh boh… Je suis juste faaaaaatigué. C’est pas si grave, moi, je trouve.

Oh boh…

A la récrée, Grant, il se vantait à tout le monde qu’il travaillait pour Jimmy Reed. Oh boh. Monsieur Jimmy ? Oh boh oui. Je savais pas que Monsieur Jimmy connaissait Grant, moi… Boh… Bah si, apparemment. Et il allait avoir un travail et ne plus jamais venir ici. C’est ce qu’il disait. Oh boh, moi, je lui ais souri et j’ai dit que c’était cool même si Monsieur Jimmy était méchant et que j’étais content qu’on le verrais trop plus ici. Il a pas aimé. Je comprenais jamais Grant, moi.

Oh boh…

Et aujourd’hui, on était mercredi et l’école était finie plus tôt. J’étais troooooooop content surtout que, Papa et moi, on allait aller voir mon argent ! Celui que Monsieur Jimmy était censé me donner. J’étais trop content d’aller dire bonjour à mes sous-sous. Pendant ce temps, Alvaro et Maman allait passé l’après-midi ensemble. Oh boh, je crois qu’Alvaro veut aller à la bibliothèque avec Maman. Oh boh, je préfère aller voir mes sous-sous, moi.

Alors, dans la voiture, j’avais un grand sourire. Moi, j’imaginais des piles de billets dans une graaaaaaande pièce ! Boh oui… Monsieur Jimmy me devait pleeeeeeein d’argent depuis tout ce temps.

Je souriais en tapant le rythme de Fireworks. Oh boh, j’ai écouté l’album un million de fois. J’espère qu’Howard en sortira d’autres. Oh Papa doit le savoir, lui !

-Papa ? Fireworks va faire un nouvel album ? Moi, je voudrais entendre Howard sur de nouvelles chanson. Oh boh, il me manque beaucoup.

Oui, moi, j’avais l’impression que ça faisait longtemps que je l’avais plus vu. Il venait plus trop souvent dans les studios. Oh boh…

J’avais d’autres questions.

-Tu crois que j’ai beaucoup de billets dans la banque ?

Oh boh, j’espère…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:20



It's Not That Magical
ft. Jesse Stark-Perry


Le concert de Jesse à Vegas avait eu beaucoup de succès. Malheureusement, il ne pouvait pas suivre Livia sur toutes les dates, même si ce n’était pas l’envie du petit qui manquait. Que du contraire ! Forcément, il préférait aller sur scène que de rester assis sur les bancs de l’école. Et je devais dire que moi aussi, j’étais un peu déçu. Mais Brooke aussi devait retourner travailler…

Il n’y avait que moi qui avais la tête toujours dans la musique. Et c’était ce que j’aimais dans mon travail chez BSC ! Aider des artistes à monter leur projet, leur montrer de la visibilité… Leur donner leur chance aussi, comme je l’avais fait avec Savannah Prescott qui avait sorti un magnifique album depuis.

Mais aujourd’hui, on était mercredi et j’avais décidé de quitter mon bureau plus tôt. Jesse se posait beaucoup de question sur son argent qu’il n’avait jamais vu. Il croyait que Jimmy Reed lui mentait à ce sujet.

Et j’avais beau lui dire que c’était vrai, qu’il avait de l’argent sur un compte, il n’arrivait pas à visualiser. J’avais donc décidé de l’emmener à la banque pour voir ses « sous-sous » comme il disait. Jesse grandissait, mais lentement et restait petit pour son âge. Et il gardait cette mignonnerie qui ferait se confesser Satan en personne.

Enfin… Pas Jimmy Reed, dont on avait payé les dégâts faits à sa voiture par Jesse. C’était nous, les responsables après tout. On aurait pas du le laisser seul avec Alec.

J’avais donc embarqué Jesse dans la voiture, sur le siège arrière, pendant que Brooke, elle, emmenait à pieds Alvaro à la bibliothèque. Ce petit était extrêmement intelligent et était toujours plongé dans ses livres. On avait acheté une Sega pour qu’ils puissent jouer à deux à ces jeux vidéo que les enfants aiment tant mais si Jesse passait son temps entre ça et sa batterie, Alavaro, lui, n’y jouait que quand Jesse insistait vraiment. Sinon, il était toujours le nez dans ses livres.

Dans la voiture, Jesse me demanda si Fireworks allait un jour faire un nouvel album.

-Certainement, Jesse, mais pas tout de suite. Là pour l’instant, Howard est occupé sur un projet avec The Burning Fire. Mais il m’a dit qu’il avait plein de nouvelles chansons pour Fireworks, ne t’en fait pas.

Je le regardai à travers mon rétroviseur. Il disait qu’Howard lui manquait beaucoup.

-Je sais, fiston… Mais là il suit la tournée de sa femme, Lola. Et puis ils vont avoir des bébés aussi. Mais je te promets que dès que possible, on l’invitera à manger chez nous. Ça te dit ?

Il se passa quelques chansons avant que Jesse ne me pose une nouvelle question. Est-ce qu’il avait beaucoup de billets à la banque. Je rigolai.

-Ça ne fonctionne pas comme ça, Jesse. Je t’expliquerai.

On arriva à la banque qui était un énorme bâtiment vieux de quelques centaines d’années mais dont l’intérieur avait été entièrement rénové.

Je pris la main de Jesse et on traversa un grand hall.

-Tu as vu ? C’est beau hein ! C’est ici que ton argent est gardé bien en sécurité.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Date d'inscription : 20/07/2018
Messages : 382

Who Am I?
Age: 9 ans
Date de naissance: 6 mars 1976
Localisation: Chez Papa et Maman
Birth place: L.A.
Je suis: un chanteur
Song: The Gunner's Dream - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:53



It's Not That Magical
ft. Jack Perry


J’étais bien dans la voiture à écouter Fireworks. Mais je pensais aussi que ça serait bien qu’il y ait plus de chanson de Fireworks. J’aime troooooooop le groupe d’Howard et je voulais entendre Howard dans plus de chansons. Alors, comme Papa était le manager d’Howard, je lui demandai si Fireworks allait bientôt faire un album.

Il a dit oui mais pas tout de suite. Je pris un air un peu triste avant de sourire quand Papa dit qu’Howard faisait un projet avec The Burning Fire. Oh boh, j’aime troooooop The Burning Fire aussi ! Puis, Howard avait beaaaaaaaucoup de chansons pour Fireworks.

-Oh ! Trop cool ! Moi, je suis trop pressé de tout entendre.

Oui, parce qu’Howard me manquait beaaaaucoup. Moi ça faisait longtemps que je l’avais plus vu. J’aime bien parler avec lui et jouer avec lui. On faisait souvent de la batterie ensemble. C’est mon meilleur ami. Papa savait qu’Howard me manquait mais qu’il était sur la tournée de Lola… Oh boh… Je pris un air triste. Je savais qu’ils allaient avoir des bébés. Moi, j’étais pressé de les rencontré… Mais je savais aussi que, du coup, j’allais moins voir Howard… Mais Papa disait qu’on allait l’inviter chez nous. Je fis un beau sourire.

-Oui, je veux bien ! Moi, je crois qu’on devra mangé des pizza quand il viendra. C’est bon les pizza. Maman pourra faire des pizza ?

Oh boh, oui, Howard aime les pizza et moi aussi. Puis, Alvaro aime aussi les pizza.

Je me remis à écouter la musique et à taper le rythme avant de poser une autre question à Papa. Oh boh, je me demandais si j’avais beaucoup de billets dans la banque. Mais je fis une drôle de moue quand Papa dit que ça fonctionnait pas comme ça…

-Oh boh… Les sous-sous c’est des billets, non ?


Oh boh…

Mais quand je dis ça, on arriva à la banque. C’était un tout grand bâtiment tout vieux… Oh boh, il est aussi vieux que Madame June le bâtiment… Oh boh, peut-être que Madame June a vu quand on a construit la banque…

On sortit de la voiture et Papa pris la main et on entra dans le bâtiment. C’était tout grand à l’intérieur et j’ouvris de graaaaaaands yeux. Papa trouvait que c’était beau et disait que c’était ici que l’argent était en sécurité. Oh boh.

-C’est méga grand ici !

Oh boh oui !

-Mon argent est en sécurité ici ? Il y a des gens qui surveille devant avec des fusil ? Oh boh, pour l’instant, je vois trop pas d’argent…

Mais on se dirigea vers un Monsieur qui était derrière un comptoir. Il souriait le Monsieur alors je lui souris aussi.

-Bonjour Monsieur. Je suis Jesse et je viens voir mes sous-sous. Vous les avez vu ? Moi, je dois utiliser les sous-sous pour payer Monsieur Jimmy par que j’ai trop cassé sa voiture. Elle était pas trop belle mais il veut quand même les sous-sous, Monsieur Jimmy. Il est un peu trop méchant… Vous voyez, Monsieur ? Où sont les sous-sous de Jesse ?

Oh boh, où ils sont ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:21



It's Not That Magical
ft. Jesse Stark-Perry


Je souris de voir mon fils si impatient de découvrir tout ce qu’allait produire Howard, tant avec The Burning Fire qu’avec Fireworks. Je partageais son enthousiasme. Howard était ce qu’il était, mais niveau musique, c’était un artiste plus qu’accompli.

Fallait juste qu’il s’y mette quoi…

-Moi aussi j’ai hâte d’entendre ce qu’il va jouer.

Et je proposai à Jesse qu’on invite son père biologique à manger chez nous dès qu’il serait un peu plus libre et ça fit beaucoup plaisir à Jesse. Je le regardai par le rétroviseur.

-Alors pizzas ce sera ! Maman fait les meilleures pizzas du monde !

Puis on en vint à ses sous et il demanda s’il avait beaucoup de billets… C’était difficile de dire à un enfant qui avait l’habitude, dans la rue, de voir physiquement l’argent qu’il gagnait en chantant ou en volant que désormais, son argent était sur un compte et n’était pas physiquement visible.

-Oui, les sous c’est des billets, quand tu les retires à la banque.

Je lui souris.

-Tu verras… Tu n’es peut-être pas si bon en math, mais tu connais quand même les chiffres.

On entra finalement main dans la main dans la banque… On aurait pu aller dans une petite banque de quartier, mais je voulais que Jesse soit impressionné et ce fut le cas. Il était un tout petit bonhomme dans un bâtiment immense.

Jesse demanda s’il y avait des gens qui surveillaient son argent avec des fusils.

-Oui, mais on ne peut pas les voir. Tout est dans des coffres blindés et ultra sécurisés.

On approcha du comptoir où un homme souriant nous fit signe d’avancer vers lui et avant que j’aie pu dire quoi que ce soit, ce fut Jesse qui pris la parole. Et ses mots me touchèrent. Il tenait absolument à payer les dégâts qu’il avait faits à la voiture de Reed.

Je pris Jesse et le hissai pour l’assoir sur le comptoir.

-Mais non, Jesse. C’est maman et moi qui somme responsables de toi. Alors, quoi que Monsieur Jimmy en dise, c’est nous qui allons réparer ta bêtise. Mais tâche de ne pas recommencer, d’accord ?

Je souris ensuite à l’homme qui paraissait plus qu’amusé et attendri par Jesse.

-Bonjour Monsieur… Nous voudrions un extrait de compte… Le compte de Monsieur Jesse Stark-Perry ici présent.

Le monsieur regarda un peu mieux Jesse.

-Oh mais oui, bien sûr ! Tu es le petit Starky, non ? Tu as un grand talent !

Et en quelques minutes, l’homme nous glissa l’extrait de compte de Jesse. Je pointai un chiffre du doigt.

-Tu vois, le numéro à cinq chiffres, juste là. Et bien c’est tout l’argent que Monsieur Jimmy t’a donné pour les disques et les concerts.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Date d'inscription : 20/07/2018
Messages : 382

Who Am I?
Age: 9 ans
Date de naissance: 6 mars 1976
Localisation: Chez Papa et Maman
Birth place: L.A.
Je suis: un chanteur
Song: The Gunner's Dream - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:49



It's Not That Magical
ft. Jack Perry


Papa aussi avait hâte d’entendre ce qu’Howard allait faire comme musique. Je souris. Moi, je sais que ça sera suuuuuuuuuuuper bien ! Peut-être qu’il m’invitera encore sur scène ? Oh boh, j’aimerais bien !

Puis, Papa dit qu’on invitera Howard à manger et j’étais troooooop content ! Moi, je voulais qu’on fasse des pizza ce jour-là parce que j’aime trop les pizza et Howard aussi. Papa accepta les pizza alors j’affichai un gros grand et beau sourire.

-Oui ! Maman fait tout tout bien ! Elle fait tout bon !

Moi, j’ai le meilleure Maman du monde entier !

Après, moi, je m’intéressais à mes billets parce que je savais pas si j’en avais beaucoup parce que je les avais jamais vu. Oh boh, je comprenais pas vraiment pourquoi on enfermait les billets dans une banque. Ils doivent être triste, non ? Oh boh…

Papa disait que on pouvait retirer les billets à la banque…

-Oh d’accord… Je comprends.

Boh, je crois que je comprends. Papa disait que j’étais pas trop bon en math. Oh boh… Je suis très nul. C’est ce que dit ma Madame à l’école. Oh boh, pourtant, je travaille beaaaaaaaaucoup avec Maman mais j’arrive pas avec les chiffres. Ils sont compliqué même si Papa disait que je les connaissais.

-Oh boh, je sais quand c’est un grand chiffre ou un petit chiffre. « Un » c’est un petit chiffre mais « mille » c’est un trop trop grand chiffre. Moi, j’ai jamais vu de billet avec « mille » dessus. Oh boh, a l’école, on a commencé à voir les « mille »… Oh boh, c’est trop gros.


Oh boh, ça existe un billet de « mille » ? Oh boh, j’en sais rien… Mais si j’en ai un, je crois que je pourrais m’acheter tout L.A. Oh boh, oui !

Puis, on arriva dans la grande grande banque et je pris la main de Papa pour entrer. Moi, je me demandais si les billets étaient surveillés avec des hommes avec des armes. Papa disait que oui mais que je pouvais pas les voir. Oh boh, ils sont invisibles ? Papa disait que tout était dans des coffres sécurisé.

-Oh ! Comme la belle drôle poudre blanche…

Oh je dois pas dire ça ! Je parlais de la poudre que Finan, Hernan et Alonso portaient parfois sur eux. Oh boh… Je peux pas parlé de ça. Alonso l’a interdit !

Je mis ma main devant ma bouche.

-Oh boh, moi, j’ai trop rien dit !

Je fis un beau sourire avant qu’on approche un Monsieur. J’expliquai alors au gentil Monsieur que je voulais voir mon argent parce que je dois rembourser le méchant Monsieur Jimmy. Moi, je crois qu’il est l’ami de Grant parce qu’il est méchant comme lui.

Mais Papa disait que c’était eux qui payaient tout en me faisant m’asseoir sur le comptoir. Oh boh. Ils voulaient pas faire comme Monsieur Jimmy disait.

-Oh boh oui, je promet de plus cassé de voiture de toute toute ma vie. Mais je suis triste que toi et Maman avez payé. Vous avez pas cassé la voiture. C’est la vie qui l’a cassée…


Je pris un air triste. Est-ce que la vie a de l’argent dans une banque ? Oh boh, je ne sais pas…

Puis, Papa demanda un extrait de compte. Oh boh, jamais entendu ce mot, moi. Je pris un drôle d’air et le Monsieur me reconnut. Je lui fis un beau sourire.

-Merci Monsieur vous êtes trop trop gentil. Moi j’espère que vous aimerez mes autres chanson. Je veux en faire plein plein.

Puis, le Monsieur alla chercher l’extrait de compte. Oh est-ce que c’est comme ça qu’on appelle les billets ? Oh boh, peut-être.

Le Monsieur revint avec une petite feuille. Je pris un drôle d’air. Oh boh… C’est un billet ça ? J’en ai qu’un ? Papa montra alors un gros gros chiffre. Il expliqua que le chiffre c’était l’argent que Monsieur Jimmy m’a donné… Oh boh.

-C’est un trop trop gros chiffre !

Je pris un air étonné avant de regardé Papa.

-J’ai tout tout ça comme argent ? Oh boh ! Moi, je peux acheter combien de voiture avec ça ? Oh, est-ce que je peux acheter un maison aussi ? Oh ! Ou donner l’argent à tous mes amis ? Oh boh je sais même pas le nom du chiffre, il est trop gros.

Le Monsieur rigolait un petit peu et je souris. Oh boh, c’est drôle ce que je dis ? D’accord… Je fixai d’abord Papa et puis le Monsieur.

-Est-ce que je peux avoir tout tout mon argent pour le mettre dans ma tirelire ? Les billets doivent se sentir trop trop seul dans le coffre avec les Messieurs armés… Je voudrais les ramené pour acheter des choses aussi.

Oh boh oui !


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:29



It's Not That Magical
ft. Jesse Stark-Perry


Après avoir planifié un futur repas pizza avec Howard et vanté les mérites de la cuisine de Brooke, Jesse voulu comprendre pourquoi ses billets étaient à la banque… Ce n’était pas facile à expliquer à Jesse mais je me disais qu’une fois sur place, quand il verrait la somme qu’il avait en banque, il serait content.

Il disait savoir quand c’était un grand chiffre et un petit chiffre et qu’ils avaient commencé à voir les « mille » à l’école.

-Je sais que les math c’est difficile. Mais il faut que tu t’appliques, comme ça personne ne pourra t’arnaquer plus tard. Parce que plus tu auras de l’argent, plus les gens autour de toi voudront en profiter.

On entra dans la banque main dans la main et Jesse demanda si son argent étaient protégé par des hommes armés. Je le lui confirmai et il dit que c’était comme la poudre blanche… Décidément, ce petit en avait déjà bien trop vu pour son âge. Mais il savait qu’il ne pouvait pas en parler parce qu’il plaqua ses mains sur sa bouche.

-T’inquiète, j’ai rien entendu. Mais promets-moi de ne jamais toucher de cette poudre blanche. Et ne me fait pas une promesse de Stone, d’accord ?

Quand on arriva au comptoir, Jesse, toujours très volubile et sociable, expliqua son problème au monsieur du guichet. Ça me fit sourire et je le hissai sur le comptoir. Le gars aussi, ça le fit sourire. Mais j’expliquai à Jesse que sa mère et moi allions prendre en charge les frais de réparation de la voiture de Jimmy Reed et de celle du type à la Corvette rouge.

-Ne sois pas triste, Jesse. C’est nous les adultes et notre devoir était de rester avec toi et Alvaro pour éviter que vous fassiez des bêtises. Mais je suis content d’apprendre que tu ne recommenceras plus.

L’homme du guichet affirma alors être un fan de Jesse qui le remercia à sa façon toute mignonne.

Puis on eut l’extrait de compte et Jesse fut impressionné du chiffre.

-Tu as 50 645$ !

Et je rigolai quand il demanda ce qu’il pouvait acheter avec ça.

-Tu as presque assez pour une belle voiture. Et pas encore assez pour une maison.

Puis il demanda s’il pouvait retirer tout l’argent pour le mettre dans sa tirelire parce que ses billets devaient se sentir seuls.

-Tu en as beaucoup, Jesse ! Ils ne se sentent pas seuls dans ton coffre. Et tu ne pourras les retirer qu’à tes 18 ans. Même moi, je ne peux pas y toucher. C’est pour être sûr que nous, tes parents, ne profitons pas de ton argent à ton insu.

Je pris le visage de Jesse entre mes mains.

-Mais même quand tu seras grand, il ne faudra pas tout dépenser d’un coup. Ni en donner à tout et n’importe qui même si ça te fait plaisir. Cet argent, c’est toi qui l’a durement gagné.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Date d'inscription : 20/07/2018
Messages : 382

Who Am I?
Age: 9 ans
Date de naissance: 6 mars 1976
Localisation: Chez Papa et Maman
Birth place: L.A.
Je suis: un chanteur
Song: The Gunner's Dream - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:00



It's Not That Magical
ft. Jack Perry


Moi, je savais ce qu’était « mille » mais Papa disait que je devais m’appliquer en math. Je pris un air triste. C’était trooooooooop difficile, les maths. Moi, j’y comprenais pas trop rien. Mais Papa disait que les gens allaient m’arnaqué si j’étais nul en math. Je pris un air choqué et triste.

-Oh boh… Pourquoi les gens feraient ça ? C’est pas trop gentil…

Après on entra dans le beau grand bâtiment qui était la banque. Papa m’expliqua que l’argent était protégé par des gens armés et je parlai de la poudre blanche qui était aussi protégée. Mais je me rendis compte que je pouvais pas parlé de la poudre alors je dis que j’avais rien trop dit. Mais Papa avait entendu et il dit qu’il dira rien.

Oh boh, ouf, alors !

Mais il voulait pas que je touche à la poudre blanche. Oh boh, pourquoi faire ? Il voulait que je promette sans faire une promesse de Stone. Oh boh. Heu… Je souris.

-Promis Papa. Moi, je fais une promesse de Jesse.

Oh boh, oui. Une promesse de Jesse.

Puis, on arriva devant un gentil Monsieur et j’expliquai que j’avais besoin d’argent pour payer Monsieur Jimmy mais Papa et Maman l’avait déjà payé. Oh boh… Je trouvais ça trop triste. Mais Papa disait que c’était les adultes qui devaient nous surveiller. J’étais toujours triste mais hochai de la tête quand Papa dit qu’il était content d’entendre que je recommencerais plus.

Le Monsieur du comptoir disait beaucoup aimer mes chansons alors je retrouvai les sourire. Le Monsieur me donna, ensuite, un papier où était écrit ce que j’avais comme argent mais le chiffre était trop trop gros alors Papa me le lu. Je fis un « o » avec ma bouche.

-Trop beaucoup !!!

Moi, je croyais que je pourrais acheter pleeeeeeeeein de choses avec ça mais Papa disait que j’avais presque que pour une belle voiture mais pas pour une maison. Oh boh…

-Oh… D’accord.


Maintenant, je voulais mon argent pour le mettre dans ma tirelire. Oh boh, oui, c’est plus facile comme ça. Sinon, moi, je faisais comment pour prendre l’argent ? Je devais chaque fois revenir ici ? Oh boh, c’est pas tout trop pratique, ça…

Mais Papa disait que je pouvais pas le reprendre. Que les billets étaient pas tout seuls parce qu’ils étaient ensemble. Oh boh… Je réfléchis. Oh boh, oui, c’est vrai ça… Mais quand il dit que je pourrais pas retirer mes billets avant mes 18 ans, je fis une drôle drôle de tête.

Oh boh… Mais… Boh… C’est mon argent… Je peux pas l’avoir ? Oh boh… Il dit ensuite que, quand je serais grand, je devrais pas tout dépenser d’un coup. Oh boh… Je l’ai durement gagné les sous-sous ?

-Oh boh, c’était pas trop dur, Papa… J’ai fait des concerts et j’aime trop trop ça. Avant, dans la rue, c’était dur parce que surveiller c’est faaaaaaaatiguant.

Oh boh, oui…

-Mais… Moi, je peux pas avoir mon argent ? Oh boh… Je dois avoir 18 ans… Mais c’est trop trop loin, ça, Papa. Les billets vont s’ennuyer… Oh boh… C’est mon argent, non ? Moi, je peux pas m’acheter des glaces avec ? Je peux pas donner à mes amis dans l’Eastside ?

Je fis la moue.

-Moi, je crois que Monsieur Jimmy, il m’a arnaqué si je peux pas utilisé l’argent. Oh boh… Comment il voulait que je paye sa voiture alors ?

Oh boh oui, comment ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:51



It's Not That Magical
ft. Jesse Stark-Perry


Je passai une main dans les cheveux de Jesse. Ce gamin était la gentillesse incarnée et malgré ce qu’il avait vécu dans la rue, il restait d’une innocence à toute épreuve. Il ne pensait pas que les gens pourraient profiter de lui. Il trouvait que ce n’était pas gentil.

-Malheureusement, les gens ne sont pas tous gentil, Jesse… Ne m’as-tu pas parlé d’un petit Grant qui n’était pas fort gentil avec toi et tes amis ?

Quant à lui, il me fit la promesse de ne plus casser de voiture. Une promesse de Jesse qu’il disait… Je lui souris.

-Je suis sûr que ça vaut plus qu’une promesse de Stone.

On se présenta au guichet devant un monsieur bien sympathique qui en plus était fan de Jesse. Je demandai un extrait de compte et désignai sur la feuille le montant de son compte en banque avant de le dire à haute voix. Et le chiffre impressionna beaucoup Jesse.

Mais je lui expliquai qu’il avait presque pour une voiture, mais pas encore pour une maison.

-Il faut attendre encore, faire de nouveaux disques et des concerts et quand tu seras grand, tu auras assez d’argent pour t’offrir tout ça.

Jesse voulait l’argent pour le mettre dans sa tirelire et je lui expliquai que ce n’était pas possible.

-En plus, dans ta tirelire, on peut facilement venir te les voler si un jour des cambrioleurs viennent à la maison. Alors qu’ici, ils sont bien protégés, tes billets.

Quant à avoir gagné cet argent durement, Jesse affirma que ce n’était pas si dur que ça, parce qu’il aimait ce qu’il faisait, que ce n’était pas comme dans la rue. Je lui souris.

-Alors c’est d’autant mieux si tu le gagnes en t’amusant. Mais sache que ce que tu fais en musique, très peu de gens de ton âge savent le faire.

Jesse ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas avoir son argent avant ses 18 ans… Je lui ébouriffai les cheveux.

-Parce que tu vas acheter des glaces à tout L.A., si tu y as accès maintenant.

Et il pensait que Jimmy Reed l’avait arnaqué puisqu’il ne pouvait pas utiliser son argent pour réparer les dégâts fait à la voiture du magnat de BSC.

-Je crois qu’il voulait que tu payes avec ton argent de poche de ta tirelire… Mais on n’a pas laisser le méchant Monsieur Jimmy faire ça.

Je souris.

-En parlant de glace, ça te dirait un banana split ?

Puis je m’adressai au guichetier.

-Merci beaucoup, Monsieur, continuez à bien veiller sur les billets de mon fils.

Je descendis Jesse du comptoir et lui repris la main…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Date d'inscription : 20/07/2018
Messages : 382

Who Am I?
Age: 9 ans
Date de naissance: 6 mars 1976
Localisation: Chez Papa et Maman
Birth place: L.A.
Je suis: un chanteur
Song: The Gunner's Dream - Pink Floyd


It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:47



It's Not That Magical
ft. Jack Perry


Moi, je comprenais pas pourquoi les gens essayeraient de m’arnaquer. Mais Papa disait que tous les gens étaient pas gentils… Il parla de Grant et je fis une moue triste.

-Oh boh oui, il est méchant. Oh et Monsieur Jimmy aussi est méchant. Oh boh, c’est triste d’être méchant.

Moi, je promis à Papa de plus jamais casser de voiture et je fis une promesse de Jesse. Il disait que c’était sûrement mieux qu’une promesse de Stone. Oh boh, je sais pas trop c’est quoi une promesse de Stone alors je fis simplement un beau sourire à Papa.

Après, on vit que j’avais beaaaaaaaaaaucoup d’argent sur le compte. Mais c’était même pas encore assez pour une belle voiture. Oh boh… Moi je travaillais depuis longtemps pourtant. Oh boh… Il disait que je devais faire plus de disques et de concerts pour ça. Et, comme ça, quand je serais grand, je pourrais m’acheter tout ça.

-Oh boh… C’est dans longtemps.

Moi, je suis encore petit et pour longtemps. Alvaro était un peu plus grand que moi et il y a beaaaaaaaaucoup des années entre nous. Je le sais parce que il était déjà grand que j’étais tout petit petit.

Mais bon, maintenant, je voulais ramener l’argent chez moi. Mais Papa voulait pas parce que… Boh, je pouvais pas. Il disait que, dans ma tirelire, des cambrioleurs pouvaient les voler. Oh boh.

-Oh boh, des cambrioleurs ? Moi, je sais faire des pièges pour les cambrioleurs.

Je fis un beau sourire. A la maison dans l’Eastside, on avait des pièges pour les cambrioleurs. Une fois, Carlos est venu la nuit et il est tombé dans le piège. Oh boh, c’était troooooop drôle. Enfin… Pas pour Carlos parce qu’il est tombé par terre et le sac de farine est tombé sur lui. C’était drôle drôle. Les pièges comme ça, c’était Alvaro et Guillermo qui les avaient imaginé. Oh boh, c’est drôle. Manuel et Isabel s’était excusé mais, nous, on riait !

Papa disait que je devrais faire attention à mes billets quand je pourrais les prendre. Parce que je les avais gagné durement. Oh boh, pas si dur que ça. Papa disait que c’était bien si j’aimais ce que je faisais mais que pas beaucoup de gens de mon âge savait faire ça. Je souris.

-Oh boh, ils savent faire d’autres choses. Guillermo fait de la télé. Alvaro il sait lire touuuuuuus les livres du monde. Oh, si ! Mon amie Sofia, elle sait chanter ! Comme Jesse.

Oh boh oui, tout le monde sait faire quelque chose. Oh boh, même le méchant Grant. Il est premier de sa classe et il travaille pour Monsieur Jimmy et fait de la boxe. Oh boh, il doit être riche, en fait. Oh boh…

Mais je comprenais toujours pas pourquoi, moi, je peux pas toucher à mon argent et Papa disait que si je l’avais, j’achèterais des glaces pour tout L.A.. Oh boh… Oui… Je fis une drôle de moue.

-Oh boh oui… Mais c’est mon argent, non ?

Oh boh oui.

Moi, je pensais plutôt que Monsieur Jimmy m’avait arnaqué parce que j’aurais jamais su payé si je peux pas avoir mon argent. Mais Papa disait que Monsieur Jimmy voulait sûrement l’argent dans ma tirelire. Je fis un « o » avec ma bouche avant de prendre un air triste.

-Oh boh, il est vraiment méchant avec Jesse… Moi, j’ai toujours été gentil avec Monsieur Jimmy.

Oh boh, j’avais renversé mon chocolat sur lui et j’ai cassé sa voiture mais je l’ai pas faire exprès les deux fois. Oh boh, j’ai aussi dessiné sur son portait dans les studios avec Howard. Oh boh… Je fis la moue. Peut-être que j’ai pas souvent trop été gentil avec lui mais il a été méchant le premier. Puis, il est pas que méchant avec Jesse. Il est méchant avec Alec et pleeeeeeeein d’autres gens. Guillermo aussi l’aimait pas, Monsieur Jimmy… Oh et Howard l’aimait pas… Oh boh, Livia l’aime bien mais c’est son Papa…

Mais j’oublia Monsieur Jimmy quand Papa proposa un banana split ! Je levai les bras.

-Ouiiiiiiiiii ! Trop cooooooooool !

Il remercia le Monsieur et je souris au Monsieur.

-Oui, merci Monsieur. Moi, je reviendrais quand j’aurais 18 ans. J’espère que vous serez encore là. Dites bonjours à mon argent pour moi.


Je lui fis un signe avant de partir manger une glace avec Papa.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]   It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

It's Not That Magical [PV Jack][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Say Again... [PV Jack][TERMINE]
» No Concession [PV Jack][TERMINE]
» When I Need a Brother [Jack P.] [TERMINE]
» Thank You For Everything [PV Jack Perry][Terminé]
» Bitch better have my money [PV Jack][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Rues-