Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Un jour, c’est le temps qu’il nous a fallu pour enregistrer la chanson. Un p’tit jours. David s’était chargé de la lead guitare et de la guitare rythmique et moi de la batterie, de la bass et du chant… Et tout avait été bouclé. Enregistré sur cassette. L’étais cool David d’avoir accepté de m’aider. Il jouait mieux de la guitare que moi, même si c’était pas son instrument de prédilection. L’avait plein de talents cachés en fait…
Bref, tout était bouclé. Cette chanson que j’avais écrit un p’tit peu après ma rupture avec Apolline était prête pour la phase suivante. Elle pouvait sembler hypocrite cette chanson… Mais elle avait un sens bien plus profond qu’on pouvait l’imaginer… J’espérais qu’Apolline allait en comprendre le sens… Elle savait que j’avais plein de défauts… Mais j’pense pas être un hypocrite…
Ma lettre était faite, prête à être envoyé en même temps que la cassette… J’l’avais signé avec le nom du groupe que j’nous avais donné… Et j’nous avais donné des noms à la con inventé de toute pièce pour pas que le destinataire sache à qui il avait affaire. C’était mieux comme ça… M’avait fallu quatre heures pour faire une lettre potable… Mais j’étais plutôt content du résultat :
Bonjour Monsieur Perry,
Nous sommes deux jeunes artistes qui cherchons à percer dans le monde de la musique et nous sommes en recherche de quelqu’un pour pouvoir nous produire. Nous sommes très fan de ce que fait Olivia Cortez et nous avons pensés que vous étiez la bonne personne pour pouvoir laisser une chance à notre chanson.
Ci-joint, vous trouverez la démo de notre modeste duo.
En espérant une réponse de votre part,
Dan Edwards et Walter Stevens, membres des Fireworks
Puis, y'avait la cassette aussi et notre super chanson:
Ouais, j’sais, j’ai pris quatre heures pour faire trois lignes… Mais bon… J’aimais bien le résultat… Et j’savais que si Jack Perry aimait bien, l’allait nous convoquer pour un rendez-vous. C’était tout le trucs de prendre des faux noms… Celui que Perry l’écoute sans préjugé aucun…. Pourquoi Jack Perry ? Parce qu’entre lui et Daniele Ricci, j’avais fait mon choix… Et j’connaissais qu’eux, alors… Ah non, y’avait Darryl aussi… Mais j’aimais pas sa tronche… J’aime pas forcément Jack Perry non plus mais… C’est pas un mauvais gars, au fond. L’est juste coincé quoi… Mais si j’voulais faire comprendre à Timmy que j’avais pas aimé qu’il engage Peyton, ben j’avais pas vraiment le choix. Et j’trouvais que c’était un bon moyen de lui faire comprendre que j’aimais pas vraiment ça et que j’pouvais aller loin pour le lui faire comprendre. Allez voir chez l’ennemi… J’savais que ça, ça fera mal à Timmy…
Du coup, j’avais posté le colis avec la lettre et la cassette… L’allait atterrir chez BSC à l’attention de Jack Perry… Je savais pas quand il la recevra. Sûrement que BSC lui fera parvenir d’une façon ou d’une autre, j’savais pas trop comment ça fonctionnait. De mon côté, j’avais acheté une boîte au lettre rien que pour ça… Une pas trop chère qui se situait dans l’Eastside mais ça fera l’affaire pour faire illusion et recevoir une lettre en retour si jamais Jack répondait.
Bref, c’était envoyé… Y’avais plus qu’à attendre une réponse…
@ Billy Lighter
_________________
Jack Perry
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 616
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 01/01/46 Localisation: Downtown Birth place: Los Angeles Je suis: comblé Song: See-Saw - Pink Floyd
Unpredictable Duet ft. Dan Edwards & Walter Stevens
Nous étions, Brooke et moi, au petit-déjeuner de l’hôtel à manger en tête à tête et en riant en parlant tout bas de la nuit qu’on venait de passer. Livia était allée manger à une autre table avec Roadtramp qui avaient aussi accueilli dans leurs rangs une autre jeune femme qui avait fait le trajet en jet avec nous depuis Los Angeles. Moi qui m’étais attendu à voir la jeune Zoey Dandeth, c’était comme ça que j’avais appris que Cort avait rompu avec sa petite-amie.
Pourtant, aucun des membres de Roadtramp ne semblait sortir avec cette jeune Carolyn. Alors je ne savais pas trop qui elle était si ce n’était une amie invitée sur la tournée par Eddy Cort. Mais après tout, pourquoi pas ?
Ce soir le premier concert à Rome allait se dérouler et je me demandais comment les Européens allaient accueillir Livia. Je me demandais d’ailleurs si la jeune fille n’était pas plus détendue que moi, à ce niveau.
Un roadie s’excusa en se présentant à notre table. C’était lui qui recevait éventuellement les courriers urgents et importants et les distribuait à qui de droit. Il avait une lettre pour moi et je m’attendais à ce qu’elle vienne de Natacha qui m’avait téléphoné il y avait quelques jours, bouleversée, annonçant qu’elle n’était pas enceinte, qu’elle quittait Evan Kurtz et qu’elle repartait sur les routes, à travers le monde.
Natacha, quoi… Et pour le coup, je m’étais moins inquiété pour ma baroudeuse de petite sœur que pour Kurtz… Mais elle était sûre et certaine qu’il s’en sortirait. Soit…
Mais il ne s’agissait pas d’une lettre. C’était carrément un petit colis. Je l’ouvris, regardant Brooke avec un air perplexe, pour trouver une k7 et une courte lettre (mais pas suffisamment courte pour qu’elle ne contienne pas une seule faute d’orthographe). Je lus rapidement la lettre et fis tourner la K7 entre mes doigts, assez curieux.
Et me rendant compte aussi que j’étais demandé, personnellement, maintenant, en tant que manager. Je pouvais remercier Livia pour ça.
Notre déjeuner terminé, j’avais proposé à Brooke de remonter dans notre chambre pour écouter la k7.
Tout en l’écoutant, installé sur le lit avec Brooke, je relisais la lettre.
Ils étaient deux ? Seulement deux ? Il y avait au moins quatre instruments là-dedans, sans compter la voix !
Ça ressemblait à du The Burning Fire… Ce que je n’aimais pas chez The Burning Fire en moins. Et je n’arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait chez The Burning Fire. Mais ça, c’était vachement bon. La ligne de batterie était excellente ! Et les deux musiciens, dans leur lettre, semblaient polis et modestes, ce qui était non négligeable.
Je reportai de quelques minutes notre sortie touristique en ville le temps de rédiger une réponse pour Fireworks.
Messieurs Edwards et Stevens,
Ça a été pour moi un véritable plaisir que d’écouter votre démo. Vous avez un talent indéniable pour la musique. Je ne peux pas croire qu’à deux, vous ayez produit une chanson aussi aboutie.
Vous m’avez intrigué et j’aimerais vous rencontrer au plus vite. Malheureusement, comme vous le savez certainement, je suis actuellement en tournée en Europe avec Olivia Cortez. Je vais, si cela vous intéresse, m’arranger avec BSC pour vous avoir des places pour le festival qui se déroulera à Werchter, en Belgique.
Nous pourrons donc nous voir à ce moment-là et cela me fera très plaisir que vous puissiez assister, en VIP, aux concerts de Livia et Roadtramp.
En vous remerciant de l’intérêt porté à mes compétences,