Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/05/48 Localisation: Eastside Birth place: Los Angeles Je suis: intrépide Song: Fuel - Metallica
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Jeu 28 Nov 2019, 11:02
Try To Set The Night On Fire ! Libre
Le concert commença fort avec la chanson qui donnait son nom au premier et tout nouvel album de Fireworks ! Je dansais avec les gens autour de moi, faisant attention de ne bousculer personne parce qu’avec mon gabarit, une bousculade idiote pouvait prendre des allures d’agression. Je chantais aussi, levant le poing en l’air. Je chantais comme une casserole mais ma voix était de toute façon noyée dans toutes celles qui s’élevaient. A croire que nous étions déjà beaucoup à connaître toutes les paroles de l’album.
C’était mon cas, en tout cas parce que l’album tournait en boucle dans ma voiture depuis qu’il était sorti.
La deuxième chanson était excellente aussi même si je m’arrêtai par moment de danser et de crier parce que j’avais l’impression qu’Howard dérapait dans son chant. Mais ça avait l’air d’aller.
Ce ne fut qu’à la troisième chanson que ça merda vraiment, comme si Howard étouffait au micro. Et de fait, à la fin de la chanson, il quitta la scène. Une partie du public se mit à siffler et j’avais envie de leur mettre une trempe et de leur dire de la fermer. Howard, comme tout le monde, était humain et il avait ses faiblesses. Il pouvait très bien être malade ou avoir trop abusé de la vodka au point de s’en brûler les cordes vocales. Bref, il y avait un tas de raisons qui pouvaient faire qu’Howard ait quitté la scène.
J’espérais juste qu’il allait remonter sur scène très vite. C’était loin d’être l’émeute, ce n’était pas ça, mais ce serait con que le premier concert de Fireworks se termine comme ça.
J’applaudis quand, après un moment d’hésitation, David McAvoy prit le relais, pour un morceau instrumental de So Numb ! C’était magnifique et les sifflets s’arrêtèrent. Et comme Howard n’était pas là pour chanter, ce fut nous, le public, qui entonna la chanson au rythme qu’imprimait McAvoy, en espérant, après ça, voir Howard remonter sur scène.
@ Billy Lighter
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/09/48 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: Schizophrène Song: Brain Damage - Pink Floyd
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Jeu 28 Nov 2019, 11:08
Howard était parti.
Howard avait fui.
Après la troisième chanson.
Il va mourir, Davey !
Tu es tout seul.
Howard t’abandonne sur scène.
Tu es tout seul.
L’angoisse…
Se glissait dans mes veines.
Comme à chaque fois.
Howard ne reviendra pas.
Si.
Non.
Il faut continuer !
Howard t’a abandonné.
Idiot
Stupide.
Personne ne veut de toi.
Et le public sifflait.
Mécontent.
Même eux ne veulent pas de toi.
Ils veulent Howard.
Tu n’es rien.
Sans Howard.
Tu n’es rien.
Rien d’autre qu’un
Idiot
Stupide
Attardé
Malade
Non.
Je secouai la tête.
Je ne veux pas croire ça.
LA FERME !
Je fis le vide.
Dans ma tête.
J’éteignis les voix
En imaginant un bouton volume.
Que je baissai au minimum.
Et mes doigts coururent…
Sur mon clavier.
Les sifflets s’arrêtèrent.
Et le public chanta.
@ Billy Lighter
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Jeu 28 Nov 2019, 16:16
Try To Set The Night On Fire
ft. Libre
Je suis à présent en la compagnie d'une dame commençant à avoir un certain âge et qui semble être un sacré phénomène. Elle a l'air gentille comme tout et ne ferait pas de mal à une mouche, quoique… On ne sait jamais. Soit, elle cherche à aller au concert aussi il semblerait et ça, ça m'intéresse. Elle me montre alors des oeufs, et je demande pour qui il sont destinés. La réponse est assez originale.
- Ils sont pour qui les œufs ? Ben ils sont pour la chenille poilue ! Moi c’est Betty et elle, c’est Louise ! Et toi ? Tu t’appel qui ?
Elle me demande aussi mon prénom après s'être présentée elle, Betty et … Louise que je ne voyais pas du tout, puisqu'il n'y avait qu'elle mais jouons le jeu.
- La chenille, oui je vois! Enchantée Betty et Louise, moi c'est Hilja mais vous pouvez m'appeler Måne.
Cette Betty me fait bien marrer. Franchement, je n'aurai pas perdu ma soirée si on reste dehors, elle est vraiment géniale cette petite dame. Sa vie doit être tellement plus légère que la notre, je l'envie un peu mais bon, je ne me plains du tout de ma situation non, au contraire, j'aime beaucoup ce que je vis en ce moment.
- Il faut changer de buissons. Il fait aller dans l’autre là-bas ! Tu le vois ? Il fait l’angle avec le coin du bol. Ensuite, il faudra attendre le bon moment et juste passer vers la gauche subele… subite…subetilement ! voilà ! Merci Louise !
- C'est noté! Je vous suis mesdames.
La charmante Betty se met alors à ramper. C'était au programme ça? Heureusement que j'ai un short sur les fesses, sinon cela aurait abîmé mon pantalon. Je fais de même, je suis vraiment à fond et franchement j'adore.
- Tu as des grandes poches dans ton pantalon ? C’est bien un pantalon que tu portes hein ? Moi regarde le miens. Il est tout doux et presque pas déchiré ! Tu veux prendre des œufs avec toi?
- C'est un short mais il est assez large et les poches aussi, je peux en prendre deux oui. On partage les munitions.
Je ne sais pas comment elle compte les utiliser pour cette chenille poilue mais je doute que ce soit pour faire un masque de beauté. Je sais que les américains ont dans leur culture de lancer des oeufs pour Halloween par exemple, alors je partirai plus sur cette voie là.
Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Jeu 28 Nov 2019, 19:37
Try To Seet The Night On Fire! ft. Free
Il faut que Louise et moi restions concentrées si nous voulons réussir à entrer pour le concert et lancer nos œufs à la chenille poilue ! Maintenant, en plus, nous avons une partenaire qui va nous aider à réaliser notre objectif ! La jeune femme se nomme Mane, c’est plus facile à dire que son premier prénom.
- Enchantée Super Mane !
Elle aussi, elle cherche à entrer. Pleins de gens veulent entrer. Mais il est difficile d’y entrer c’est bête ! C’est en plein air alors pourquoi il faut quand même avoir un ticket et faire une file ? Mais mon plan est fort simple et je l’explique à ma nouvelle copine qui note même si elle n’a pas de quoi prendre une note !
Elle est forte !
Et quand je sens que c’est bon, je me mets à ramper, et Louise aussi, jusqu’au premier arrêt de mon trajet évoqué dans mon plan. Mes œufs, mes précieux œufs ! Ils ne survivront pas tout ce trajet sans que j’en perde un ou d’œufs !
Fort heureusement Mane a de grandes poches dans son pantalon sans jambe. Un short qu’elle dit. Je sais ce que c’est j’en ai déjà porté dans mon jeune temps mais vous verrez qu’à un certain âge il faut du support surtout et partout !
- Prends en, des œufs et prends en grand soin !
Le moment est venu…
Louise et moi entrons en mode commando et poursuivons notre chemin en rasant de près le sol, nous arrêtant quand il le faut, s’assurant que Super Mane nous suis et, une fois tout près, je la fais passer devant.
- On y est ! Regarde, Mane !
Des gens à perte de vue !
Le spectacle est déjà commencé c’est pour cela que nous passons inaperçues, il y a beaucoup trop de gens partout pour qu’on sache si nous sommes entrés comme tout le monde, ou pas. Nous descendons ensuite un peu la pente jusqu’à se rapprocher l’avant, tout en restant le long du côté.
- Oh ! La chenille poilue ! Là sur la scène ! Regarde, LOUIIIIIIISE !!!! Regarde !
Louise virevolte autour de Mane et moi en chantant Chenille poilue ! Chenille Toute nue ! et ça me fait rigoler bien que je roule des yeux en regardant Mane.
- Faut l’excuser, elle ne sort pas souvent du parc !
Je m’écrase au sol, sur mes grosses fesses et je regarde ce qui se passe devant moi, sur la scène. C’est bien trop loin pour que je puisse lancer des œufs mais la musique est si belle ! Je n’ai plus envie de faire une omelette à la chenille.
- La chenille c’est lui qui chante, Mane ! Il cache mon Nathan et je ne l’aime pas !
@ Billy Lighter
Howard Stone
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Sam 30 Nov 2019, 16:19
Try To Set The Night On Fire! Libre
J’étais assis par terre à reprendre mon souffle après avoir pris un coup d’inhalateur. Peyton, elle, s’était ruée sur moi, passant une main dans mes cheveux mouillé par l’effort. Elle me parla de mon traitement que j’devais prendre un p’tit peu plus sérieusement… Ouais, j’sais… Parfois, j’oublie… Même si, aujourd’hui, j’avais pas oublié… C’est simplement que… J’pensais vraiment pouvoir aller plus loin que trois chansons.
-J’sais…
Evidemment, Peyton avait un p’tit peu lâché la mèche… Même si j’crois que mon état était déjà un p’tit aveu en soi… Ça amena vite les questions de Jack alors que j’osais pas vraiment l’regarder. J’regardai Peyton et Dexter que j’caressai un p’tit peu alors qu’il essayait de me réconforter lui aussi.
L’avait que des questions Jack… Et j’savais pas trop comment y répondre alors que Peyton me disait de boire de l’eau et de reprendre encore une fois mon inhalateur dans cinq minutes. C’est ce que j’faisais toujours quand j’avais ce genre de crise. Même si, jusqu’ici, ça été arrivé que très rarement. Et c’est le p’tit Jesse qui disait que sa mère avait de l’eau dans son sac. J’regardai le p’tit et j’lui souris un p’tit peu avant que sa mère ne sorte une bouteille d’eau pour me la donner.
-Merci…
J’bus un p’tit coup avant de grimacer… Pas parce que l’eau c’est dégueu mais parce que j’avais mal à la gorge.
Peyton me disait qu’il fallait que j’me reprenne… Mais moi, j’étais sûr que j’saurais pas continuer comme ça. J’allais m’essouffler encore à la prochaine chanson et j’avais un p’tit peu grillé mes cordes vocales en fronçant dessus.
-J’sais, chérie…
J’caressai un p’tit peu sa joue pour la rassurer alors que le public sifflait toujours de mécontentement. L’était pas très compréhensif, le public. L’avait sûrement bien vu que quelque chose allait pas…
Et Jack de dire que s’il avait su, l’aurait fait les choses en conséquences. J’soupirai un peu avant de lever le regard vers lui alors que j’entendis le clavier de David qui avait décidé de calmer le public de la meilleure façon qui soit. L’était quand même plein de surprises, mon pote. -J’sais… J’aurais dû te le dire… J’ai eu… J’sais même plus le nom de ce que j’ai. C’est un truc comme de l’asthme.
Non, c’était pas réellement pareil, mais j’avais sérieusement oublié le nom.
-En fait, j’avais que si j’te le disais, t’allais simplement faire en sorte que j’fasse jamais de concert. Mais j’aime faire des concerts, moi. Fireworks peut pas vivre sans faire de concert.
J’repris ma respiration après avoir parlé. Rien que parler, c’était compliqué…
J’reposai ensuite mon regard sur Peyton. J’cherchais du soutien dans ses beaux yeux ambrés. J’cherchais toujours, dans ma tête, comment j’allais faire pour la suite du concert quand Perry lança une idée. J’le regardai en levant un sourcil avant de dire, en même temps que le p’tit : -Jesse ?
J’regardai vers le p’tit qui s’exclama tout d’un coup. L’avait l’air partant... Et sa mère, elle, lui disait déjà de boire pour le préparer à monter sur scène disant qu’il allait réaliser son rêve… J’pouvais pas dire « non ». Ça sera pas cool de dire « non »…
Surtout que le p’tit promettait de bien faire… J’le regardai longtemps… Parce que j’réfléchissais. Le public était venu pour Fireworks. S’il voyait monter sur scène Jesse, il pourra réagir de deux façons :
-Soit bien parce qu’il verrait ça comme une bonne surprise. -Soit mal et ils risqueront de ne pas être très sympa avec Jesse.
Et s’ils réagissaient mal… J’m’en voudrais quand même d’avoir envoyé le p’tit à la guerre. Fallait pas que son rêve se transforme en cauchemar…
Mais… Bah, en fait, j’avais pas réellement le choix. C’était ça ou bien annuler le reste du concert. Ce qui fera toute une salle de mécontents.
J’me relevai doucement.
-J’espère que c’est pas une promesse de Stone…
J’disais ça en souriant un p’tit peu. Ouais… Y’avait que moi qui pouvais comprendre que j’parlais peut-être réellement à un Stone. Et j’savais ce que ça valait une promesse de Stone, moi.
-Ok, p’tit. Ce soir, ça sera toi le chanteur, alors.
J’me tournai vers Peyton après avoir achevé la bouteille d’eau. J’posai un p’tit baiser sur ses lèvres.
-J’crois que ça ira pour le suite, chérie.
Et avant de monter, j’repris un coup d’inhalateur avant de poser mon regard sur Jesse pendant que David se prenait une ovation pour ce qu’il venait de faire.
-Prêt ?
L’était prêt… Alors on grimpa sur scène. J’regardai vers David avant de lever mon pouce et de lui envoyer :
-T’as gérer, vieux !
Et j’m’approchai du micro avec Jesse et dis en souriant au public.
-Alors, vous avez aimé, le solo de Dave ?
Ils crièrent que « ouais », ils avaient aimé. -Super ! Alors… Mon manager m’a refilé sa foutue bronchite. Alors, pas de chance, j’saurais plus chanter pour ce soir… Mais j’ai trouvé un remplaçant digne de ce nom puisque j’ai sous le bras le p’tit Starky. Soyez gentil avec lui, c’est mon p’tit protégé à moi et j’vous assure qu’au chant, il assure bien plus que moi.
Le public avait semblé un p’tit peu déçu au début de mon discours mais s’était, ensuite, écrié en faveur de Jesse. Ouf… C’était déjà ça.
J’mis le micro à la hauteur du p’tit et j’lui dis rien qu’à lui :
-Vas-y p’tit. Tu vas gérer.
Et j’retournai à ma batterie pour continuer le concert en force :
@ Billy Lighter
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 01/01/46 Localisation: Downtown Birth place: Los Angeles Je suis: comblé Song: See-Saw - Pink Floyd
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Sam 30 Nov 2019, 17:08
Howard était malade, il avait attrapé quelque chose « comme de l’asthme », disait-il. Je me passai une main sur le visage en grommelant. S’il m’avait dit ça plus tôt, nous aurions fait les choses en conséquence ! Et dire que c’était David qui me faisait peur ! Alors qu’actuellement, là, David était celui qui était, sur scène, seul en train de tout rattraper.
-Tu auras du me le dire quand même ! Je vous aurais fait faire des concerts, mais autrement !
Je n’aimais pas spécialement l’idée, mais à défaut, avoir des chansons à interpréter en playback, ne serait-ce que le temps que le batteur puisse reprendre son souffle avant de reprendre le micro en live.
Bref, des solutions il y en avait ! Si seulement Howard m’en avait parlé avant de me mettre devant le fait accompli.
Peyton et le chien réconfortaient le batteur pendant que moi, je cherchais une solution vite fait. Nous n’avions pas prévu de quoi faire du playback et ça allait être compliqué à mettre en place en quelques minutes seulement. Alors, quand mon regard était tombé sur Jesse, cela m’avait paru être la meilleure solution.
Et le petit était on ne pouvais plus partant, même si j’avais une drôle de sensation au creux du ventre, comme si je l’envoyais dans la fosse au lion… Car oui, il risquait d’y avoir plus d’un déçu dans la salle. Et la réaction du public pouvait potentiellement dégoûter à vie Starky de la scène.
Sauf s’il était protégé. Ce que comptait apparemment faire Howard alors que le petit promettait de bien faire. Il espérait que ce ne soit pas une promesse à la Stone, ce qui me fit lever un sourcil. Pourquoi mon fils ferait-il des promesses à la Stone. C’était un Perry. Et une promesse est une promesse.
Je pris Howard à partie.
-Je te confie Jesse. Fait en sorte que tout se passe bien pour lui. Et pour le reste, on en reparlera après le concert.
Je laissai le batteur de lever et ébouriffai les cheveux blonds de mon fils avant qu’il ne monte sur scène avec le batteur. On aurait dit un homme et son « lui » miniature.
Une fois qu’ils furent sur scène, l’entrée en matière d’Howard me rassura, même s’il m’accusait d’être à l’origine de sa « bronchite », alors que je m’approchai de Brooke pour lui prendre la main et la lui serrer.
Je prononçai comme une prière :
-Vas-y Jesse ! Montre-leur ce que tu as dans le ventre.
Et la chanson commença.
@ Billy Lighter
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Sam 30 Nov 2019, 18:00
Try To Set The Night On Fire ! ft. Free
Howard n’a pas su tenir plus loin que la troisième chanson avant de sortir de scène et de venir s’affaler au sol dans les coulisses. Je m’étais précipité jusqu’à lui avec à la fois l’envie de l’assommer pour son insouciance et de le serrer dans mes bras pour le rassurer. Il n’a pas conscience du risque qu’il prend en n’écoutant pas son corps, en pensant toujours que tout ira bien mais la pensée magic ne suffit plus !
- Il souffre de bronchopneumopathie chronique obstructive de stade 2. , que je réponds à Jack quand il interroge sur le traitement. C’est incurable… il doit faire un traitement mais de toute évidence, il ne l’a pas encore comprit !
S’il n’était pas déjà au sol, je claquerais le derrière de la tête de mon mari pour continuer de risquer sa vie en faisant du grand n’importe quoi !
L’heure n’est pas à le culpabiliser pour ça, je le ferai très bien à la maison en rentrant, mais à trouver une solution pour que le spectacle puisse continuer. Si nous avions été avec Timmy, toutes les éventualités auraient été envisagées et le spectacle serait déjà entrain de rouler comme sur des rails.
Mais ce n’est pas le cas et Bébé Manager me hurle dessus de ne pas le regarder de la sorte, que s’il avait su, il aurait fait en sorte que ça n’arrive pas.
- Premièrement on ne me parle pas sur ce ton ! Puis ensuite, ce n’était pas à moi à te le dire, mais à Howard !
Si je me garde bien de lui dire le fond de ma pensée, c’est uniquement à cause de son petit moucheron de fils qui assiste à tout cela.
La suite des choses me sidère.
Bébé Manager décide d’envoyer Starky sur scène pour assurer le chant à la place d’Howard. C’est comme cela que ça fonctionne, chez BSC ? Quand tout va mal on fait tout pour l’enfoncer encore d’avantage ? Et le pire dans tout ça c’est qu’Howard semble trouver que c’est une super idée, même il encourage le petit et promet de le prendre sous son aile.
- Et puis quoi encore ?
Je préfère me reculer et laisser aller plutôt que d’argumenter contre leur plan de fou ! J’embrasse Howard avant qu’il ne monte sur scène et je retourne avec Dexter m’installer dans le divan où j’étais au tout début.
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Sam 30 Nov 2019, 18:57
Try To Set The Night On Fire! ft. Free
De voir le héro de mon fils à moitié affalé sur le sol en coulisse me rend triste pour lui et puis la mère à moi à peur que cette vision là effraie Jesse. Je le rassure tout en restant près de lui et en lui murmurant que son chanteur préféré a eu besoin de faire une petite pause pour souffler un peu mais que tout va bien.
- Il prend son inhalateur pour l’aider et puis il va s’hydrater en buvant de l’eau.
Je me sens un peu ridicule de lui murmurer tout ça alors que c’est l’évidence qu’il a sous les yeux mais que puis-je faire d’autre sauf que de regarder ce triste spectacle. Je me sens impuissante fort probablement parce que je le suis. Rien de ce que je peux dire ou faire n’aidera à améliorer le sort d’Howard Stone qui souffre d’une maladie qui a un nom long comme mon avant bras. Mais de ce que je comprends, il ne semble pas s’en préoccuper plus que ça au grand désespoir de sa femme.
Le désarroi de la jeune chanteuse est palpable cela dit, je fronce un peu des sourcils quand elle s’en prend à Jack. Je ne vous raconte pas tout ce qui se passe dans ma tête et que j’aurais bien envie de lui cracher au visage mais je reste à l’écart. Ça vaut mieux et je ne crains pas une seule seconde que Jack saura gérer la situation.
Après quelques secondes qui semblent être des minutes d’incertitudes, Jack décide d’envoyer Jesse au combat pour assurer le chant. Bien évidement, Jesse est excité au possible et tout ce que je trouve à faire en plus de l’encourager, c’est de lui faire boire de l’eau, décidément le remède miracle de ce soir, pour le préparer à aller chanter devant le public su Hollywood Bowl.
Ça me fait tout drôle de le voir prendre la direction de la scène avec Howard et, une fois sont petit méat culpa prononcé, le concert reprend là où Howard l’avait laissé.
Main dans la main avec Jack, je ne lâche pas Jesse des yeux. Je peux ressentir d’ici le bonheur que savoure mon fils. J’aimerais tant être capable de lire d’ici ce qu’il se passe dans sa tête et par le fait même lui faire ressentir à quel point je suis fière de lui en ce moment.
- Il a ça dans le sang, Jack…
Nous le savions déjà de part sa façon d’en parler, d’exposer son talent et pour avoir quelque fois accompagné Roadtramp. Ce que je viens de dire à mon amoureux n’est pas une révélation, mais une énième constatation.
Mon cœur bat très vite, à mesure où il fait vibrer la foule en interprétant cette chanson de Fireworks.
@ Billy Lighter
Jesse Stark-Perry
Who Am I? Age: 10 ans Date de naissance: 6 mars 1976 Localisation: Chez Papa Birth place: L.A. Je suis: un chanteur Song: The Gunner's Dream - Pink Floyd
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Dim 01 Déc 2019, 16:14
Try To Set The Night On Fire Libre
Howard était malade et j’étais triste. Papa, il savait pas qu’Howard était malade et je comprenais pas trop tous les mots qu’ils disaient tous. Les maladies, elles ont des drôles de noms qui font peur. Moi, j’aimais pas les maladies et j’aimais pas aller chez les médecins parce qu’ils font des piqûres. Mais Maman me rassurait en disant que Howard faisait juste un pause et que ça allait aller. Je fis « oui » de la tête parce que Maman mentait jamais.
Lola, elle se fâchait un p’tit peu sur Papa… Moi, je comprenais pas trop pourquoi. Papa n’avait rien fait. Papa savait pas. Howard voulait rien dire parce qu’il avait peur de plus faire de concert. Moi, je comprenais tout ça.
Puis, Papa disait que c’était moi qui allait aller sur scène et chanter. Moi, je compris pas tout de suite… Howard et Maman non plus. Puis, je compris et j’étais trop trop content même si Lola, elle était pas contente encore. Boh, elle est trop jamais contente.
Maman était heureuse et me disait de boire alors je bu beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau. J’étais content comme Maman !
-Oui, je suis trop heureux !
Et je promis à Howard que je ferais tout bien. Il me regarda longtemps et moi je le regardais aussi avec un trop grand sourire. Il voulait bien ? Oh c’est trop mon ami alors il voudra bien.
Il se releva et je levai la tête en même temps qu’il se relevait. Il disait qu’il espérait que c’était pas une promesse de Stone. Oh boh non, moi je m’appelle pas Stone.
-Non. C’est une promesse de Jesse.
Boh, oui, je suis Jesse moi.
Puis, il accepta que je chante alors je levai haut mes bras. -Youpi !!!
J’étais trop content et je laissai Howard parler à Lola et Papa parler à Howard en sautant tout autour d’eux. Jesse va faire le concert et je suis trop trop content !
Papa ébouriffa mes cheveux et je lui fis un grand sourire avant qu’Howard me demande si j’étais prêt. -Oui ! Trop prêt !
Et je montrai sur scène avec mon meilleur ami. On se dirigea vers le micro et je fis un grand sourire à David que j’aimais beaucoup. Howard parla au micro pour me présenter. Il avait une bronchite. Oh boh… Il avait beaucoup de maladie différente Howard… Mais je ne dis rien parce que j’étais pressé de jouer.
Il mit le micro à ma taille et dit que j’allais gérer.
-Trop oui !
Je disais ça dans le micro alors ça s’était entendu tout partout. Je sursautai. Oh boh, je me faisais toujours avoir.
Howard alla près de sa batterie et puis je me mis chanter en fermant les yeux. Moi, j’aimais cette chanson de Fireworks. C’est celle que je connaissais le mieux de tous les temps. Je chantais sans regarder le public parce que j’ouvrais jamais les yeux quand je chantais.
Mais j’aimais trop trop bien ça ! Et quand la chanson était finie, les gens, ils applaudissaient tout fort et je fis un tout grand sourire en rouvrant les yeux.
@ Billy Lighter
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Dim 01 Déc 2019, 16:50
ft. Libre
Elle m'appelle Super Måne et je trouve vraiment adorable venant de cette femme que je ne connais pas. Elle a l'air dans ce monde mais vraiment marrante aussi. ca fait du bien d'avoir des personnes comme ça dans ce monde, ça détend quelque part.
Je prends quelques oeufs, deux pour être exact et nous rampons, style commando en mission spéciale pour entrer à l'intérieur et voir le concert sans dépenser un sou, mouhaha c'est diabolique! On se rapproche et elle me laisse passer. Je me relève, nettoie rapidement mes genoux et un large sourire apparaît, je regarde la chère Betty avec mon regard qui brille.
- On y est ! Regarde, Mane !
- Merci pour tout ma chère Betty! C'est l'heure de s'amuser.
Le spectacle a déjà commencé, la foule est immense et en délire. Cela nous fait passer complètement inaperçues avec ma chère Betty. Un bon point. Je joue un peu des coudes et m'assure que la petite dame ne reste pas très loin. On se rapproche de plus en plus de la scène tout en restant en décalé. Là je me rends compte de qui est cette chenille, il s'agit d'Howard Stone. Je ne sais aps ce qu'il a fait à notre Betty mais elle est remontée et elle s'excuse pour son amie Louise, que je ne vois toujours pas mais fais comme si.
- Oh ! La chenille poilue ! Là sur la scène ! Regarde, LOUIIIIIIISE !!!! Regarde ! … Faut l’excuser, elle ne sort pas souvent du parc !
- Ca doit lui faire du bien de changer un peu d'ambiance. Stone est donc la chenille, que vous a-t-il fait à toutes les deux pour mériter des oeufs?
Je m'interroge, je veux en savoir plus. Quelque chose me dit que je ne serai pas déçue de la réponse, elle me répond directement.
- La chenille c’est lui qui chante, Mane ! Il cache mon Nathan et je ne l’aime pas !
- Ah oui je vois! Pauvre Nathan en effet, mais peut-être qu'il est trop bon et que Stone l'a écarté pour ne pas qu'il lui fasse de l'ombre. C'est un compliment pour Nathan tu vois?
Non je n'ai aucun favoris chez Burning Fire, quoique peut-être le petit Nathan en fait oui. Mais soit, j'essaye de retourner en la faveur du petit pour que Betty ait moins de rancoeur envers la chenille nous verrons bien ce que cela donne. En attendant Stone se met à parler, il s'absente apparemment et on ne comprend pas pourquoi dans la salle. Il annonce alors le petit Jesse. Je sautille et commence à crier des WOOHOO!
- Betty, c'est le petit Starky!! Il est vraiment trop mignon! On s'est rencontré au parc d'Hollywood. GO STARKYYYY!! T'ES LE MEILLEUR!!!
Je saute de partout, je crie, je fais la vraie fangirl quoi. Je chante avec le petit le refrain après l'avoir entendu une fois. Une fois la chanson fini, j'applaudis très fort, me rapproche en espérant être vue peut-être par ce petit bout de chou qui m'a touché au parc.
- T'AS GERE STARKY!!
Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Dim 01 Déc 2019, 23:55
Par un miracle qui tient à la peau du cul, nous réussissons à entrer sans être repérées ! Je suis plutôt fière de mon plan, parce que ouais, c’était le mien Louise n’a fait que papillonner autour de moi en chantant des chansons de The Burning Fire. Elle ne mérite donc aucun crédit pour ce plan qui a aussi profiter à Super Mane.
- Oui tu peux chanter et danser et faire tout ce que tu veux qui t’amuse. Moi je vais à l’attaque de la chenille poilue ! et je dis ça en tapant sur mes poches pleines d’œufs !
Est-ce que Mane à cassé les siens ? Oh ça ne serait pas bien grave sauf pour son pantalon jambes courtes qu’elle verrait devenir collant et gluant. Une fois, je me suis assise sur un œuf pour le couver mais je n’ai pas pensé que mon poids ne devait pas reposer directement sur l’œuf. Résultat, j’ai eu une croute jaune collée au postérieur pendant un bon moment ! Il a fallu que j’aille le laver dans la fontaine de BSC pour que mes fesses ne ressemblent plus à une omelette !
Et c’est là que je la vois ! Cette chenille poilue de mes deux ! Je la désigne à Mane tout en lui expliquant le plan machiavélique d’Howard Stone d’éclipser mon beau Nathan de son groupe, la preuve devant nos yeux ! Il n’est pas sur scène Nathan ! Hein ?! Hein ?! Il n’y est pas ! Ah, aaaah ! Et je sais que Fireworks n’est qu’un subterfuge mais moi et Louise avons démasqué la chenille poilue et je compte bien lui balancer des œufs pour qu’il sache que moi, je veille au grain !
J’aurais déjà lancé mes projectiles si Louise ne me déconcentrait pas en dansant et chantant autour de moi comme une folle dingue. Fort heureusement Mane comprend ce que je lui explique au sujet de Stone et ne fait pas de cas de la folie de mon amie.
Il y a comme une interruption sur le spectacle et la chenille Poilue disparait. Oh ! Peut-être qu’avec de la chance, je verrai apparaitre mon beau Nathan ! J’y crois et je suis accroché au suspense interminable au bout duquel, je vois réaparaitre Howard Stone mais non pas accompagné de Nathan mais de mini Howard ! Si, on dirait vraiment la chenille poilue en plus petit…en blond… en plus mignon et en plus intelligent aussi, si, si je vous assure !
- Oh oui ! Mane ! Le petit Starky qui chante ! Je l’ai entendu par la porte du magasin de musique l’autre jour quand je me rendais à la fontaine ! Oh ! Oh ! Il est… ooooh !
J’en oublie mes œufs et ma vengeance. Je ne peux pas lancer des œufs à un petit ange comme Starky ! Et puis Nathan doit y être pour quelque chose ! J’en suis certaine ! Parce que personne n’aurait eu une idée brillante comme celle là !
Je laisse aller mes œufs, je les regarde rouler et s’en aller et se faire écrabouiller par des gens qui se demandent de où ils peuvent bien sortir. Il y en a même un qui lève la tête et regarde en l’air comme si un oiseau les avait pondus en plein vol.
- On aime Starky ! On aime Starky ! Starky tu es le presque meilleur !
@ Billy Lighter
Sonny Robson
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/05/48 Localisation: Eastside Birth place: Los Angeles Je suis: intrépide Song: Fuel - Metallica
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Lun 02 Déc 2019, 12:44
Le concert avait commencé fort ! Mais seulement à la troisième chanson, je vis Howard quitter la scène en titubant… Et c’était pas parce qu’il était bourré. On aurait plutôt dit qu’il faisait une crise cardiaque ou qu’il s’étouffait. J’en eu une drôle de sensation au creux de l’estomac. Je jouai un peu des coudes pour m’approcher, entre la foule mi-perplexe, mi-fâchée mais je n’arrivai qu’à me rapprocher un tout petit peu de la scène, en restant toujours dans le cercle VIP.
Je n’arrivai pas à atteindre les gardes du corps qui voyageaient dans la fosse entre nous et la scène. J’aurais tenté de dire que j’étais ambulancier et que je pouvais apporter mon aide si besoin, si ça avait été le cas, mais la foule était trop compacte. Du coup, j’oubliai l’idée.
Quand les gens commencèrent à crier leur mécontentement, David McAvoy, sur la scène, entama une chanson, un instrumental surprenant, encore meilleur que celui qu’ils avaient enregistré en studio.
Et ce ne fut que quelques instants après l’ovation due à David qu’Howard réapparut, semblant en un peu meilleure forme, bien que quand il parla au micro, j’entendis clairement son souffle court. Il annonça que le petit Starky, à côté de lui, allait prendre le relais au chant.
Pour pousser la foule autour de moi à faire pareil, j’applaudis très fort le petit Starky… Et les gens suivirent ! Qui pouvait vraiment huer un petit gars de 7 ans bourré de talent ?
Il commença par la chanson Last Words celle du single qui nous avait fait à tous découvrir Fireworks. Il était le portrait craché d’Howard. Ma main à couper que le père du petit était bien mon ami.
Alors, ok, ce n’était pas la voix d’Howard, ce n’était pas tout à fait ce que le public avait espéré, mais c’était vachement bien quand même. Et puis peut-être qu’après quelques chansons, quand Howard aurait repris son souffle, il reprendrait le micro.
En attendant, je me demandais si mon ami n’avait pas oublié de me parler d’une petite chose le concernant…
@ Billy Lighter
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/09/48 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: Schizophrène Song: Brain Damage - Pink Floyd
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Lun 02 Déc 2019, 12:55
Howard est parti.
Howard va partir.
Comme Kayden.
Non !
Non, Howard ne va pas mourir !
Il faut que je tienne.
Howard va revenir.
Howard va mourir.
Et c’était pour ça.
Que les gens sifflaient.
Il faut que ça s’arrête.
Il faut que les sifflets s’arrêtent.
Je n’en peux plus.
Alors je plaçai mes doigts.
Sur les touches du piano.
Et usai de la seule magie.
Que je connaissais.
Je jouai…
Une mélodie qui m’était venue.
Et la voix d’Howard dans ma tête.
Chantait les paroles.
Ce fut un beau moment.
Un long moment.
Où j’étais Dieu.
Leur Dieu à tous.
C’était bon.
Meilleur que le sexe.
Et mes doigts caressaient les touches.
Jusqu’à la dernière note.
Il y eu un silence.
Une.
Deux.
Trois…
Puis un tonnerre d’applaudissements.
Howard reparut !
En double.
Lui…
Et lui en plus petit.
Je fis signe à Jesse Stark-Perry.
Howard n’allait pas chanter.
Starky allait chanter.
Le concert pouvait continuer.
Nous étions sauvés.
@ Billy Lighter
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Mar 03 Déc 2019, 11:58
Try To Set The Night On Fire! Libre
Peyton avait lâché la vérité sur ma maladie avant que Jack, il montre bien qu’il aurait bien voulu être prévenu… Qu’il aurait adapté les concerts s’il l’avait su… Ouais mais moi, j’pouvais pas savoir qu’il penserait comme ça.
C’est pour ça que j’mens… J’sais jamais ce que les gens vont penser… Et j’ai pas envie de le savoir, en général. Alors, j’mens.
Y’eu une p’tit bagarre de mots entre Jack et Peyton mais j’étais trop en train de reprendre mon souffle pour m’interposer. Ma pauvre Peyton, l’était toute inquiète.
Et en fin de compte, Jack lâcha l’idée que Jesse assure le chant jusqu’à la fin du concert. J’hésitai quelques secondes alors que le p’tit me promettait, tout heureux qu’il était, d’assurer. Fallait pas que ça soit une promesse de Stone… Mais le p’tit disait que c’était une promesse de Jesse. Je souris un p’tit peu. Y’avait que moi pour savoir que c’était un potentiel synonyme.
Mais bon, j’avais pas vraiment le choix. Puis, j’pouvais vraiment pas dire « non » au p’tit. Alors j’acceptai même si l’idée plaisait pas du tout à Peyton. Elle verra que le p’tit assure. C’est parce qu’elle l’a pas encore vu à l’œuvre qu’elle croit que c’est une mauvaise idée.
Jack me disait de faire en sorte que tout se passe bien pour le p’tit. J’allais faire de mon mieux. J’pouvais pas tout contrôler mais j’allais faire de mon mieux. -Ouais, t’en fais pas.
Et pour le reste, ben, il voudra en parler après. J’fis une p’tite moue. -Ok…
Puis, on partit au combat Jesse et moi. J’présentai le p’tit au public en essayant d’amortir le choc au mieux et de leur montrer que, moi, j’étais du côté du p’tit et qu’ils devaient être sympa avec lui. J’pouvais pas faire grand-chose de plus. Ils étaient beaucoup, dans le public… On savait jamais comment les choses allaient tourner.
Et le p’tit déclara qu’il allait gérer alors j’repris la direction de ma batterie pour que le concert reprenne.
Et il reprit, en force. Le p’tit gérait. David gérait. Même les musiciens de sessions géraient. J’entendais, dans le public, des gens qui criaient le nom du p’tit et ça me fit sourire. Au moins, mon p’tit incident aura fait des heureux. Et le mieux, c’était que personne semblait pas content.
Les chansons s’enchaînaient et moi, j’allais déjà un peu mieux malgré l’effort que je déployai pour jouer. Et, avant la dernière chanson, j’me levai de ma batterie pour rejoindre le p’tit. J’me mis à sa hauteur et le donnai mes baguettes.
-Tiens, p’tit. Pour la dernière chanson, tu vas jouer de la batterie. J’prends le relais au chant.
Histoire que l’public ait quand même un peu de ce qu’il était venu voir.
-J’te la confie alors fais-y attention.
Il avait l’air heureux et rejoignis Aria alors que j’remontai le micro.
-Il assure, non?
Le public semblait d’accord et j’souris reprenant la parole.
-Pour la dernière, c’est lui qui va vous montrer ce qu’il vaut à la batterie.
J’me tournai vers Jesse et David.
-C’est parti !
Et j’commençai à chanter. J’forçai pas trop cherchant à faire plus passer l’émotion que j’avais quand j’ai écrit cette chanson plutôt que de me concentrer sur le fait de bien chanter. Et j’fermai les yeux, cette fois… Comme le faisait tout le temps Jesse…
Et quand ce fut terminé, j’rouvris les yeux devant une foule qui nous faisait une ovation. Je reprenais mon souffle et souris à David et Jesse avant de leur faire signe de venir pour saluer le public.
J’regardai David après le salut :
-On a réussi, vieux.
Et j’lui fis une tape amicale dans le dos avant d’ébouriffer les cheveux de Jesse sur le chemin des coulisses. Et la première vers qui je suis allé, c’est Peyton, que j’embrassai même si j’étais complètement à bout de souffle.
@ Billy Lighter
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Mar 03 Déc 2019, 22:00
Try To Set The Night On Fire ! ft. Free
J’assiste, boudeuse, au premier concert de Fireworks, oui devrais-je dire de Starky ,assise dans le divan des coulisses, Dexter sur mes genoux qui se tourne et retourne pour que je lui gratte tantôt les oreilles, tantôt son petit ventre de chien potelé. Heureusement qu’il est là parce qu’autrement, je serais retourné illico presto à la maison.
Il a bien trouvé comment mettre de l’avant son fils, bébé manager, c’est le moins que l’on puisse dire. Si Howard n’avait pas une maladie chronique des poumons, j’aurais pu croire que Jack Perry avait fait exprès de saboter le spectacle de Fireworks dans le but de faire monter sur scène son fils et de prouver une fois de plus quel papa fier il est. Et que dire de sa femme qui sur couve le petit en lui laissant croire qu’il est le meilleur.
Je sais ce que c’est que d’être une enfant star et le petit, s’il n’est pas plus endurcie que ça, il va se prendre un mur monumental en pleine tronche avant même que sa voix ait eu le temps de muer ! Et je serai la pour non pas leur dire, mais penser très fort que c’était inscrit dans le ciel, que ça allait arriver.
J’aurais préféré m’arracher les oreilles plutôt que d’entendre The Stralight chanté pas Jesse Perry ! C’est notre chanson ! Celle qu’Howard m’a offert à notre mariage et sur laquelle nous avons dansé en tant que mari et femme pour la première fois ! Pour le premier concert de Fireworks, j’aurais voulu qu’elle soit chanté par son chanteur, par mon mari… il n’y aura jamais d’autre premier concert de Fireworks
En plus de ça, le spectacle est truffé d’erreur technique.
Même du divan d’où je suis assise, je peux entendre que le petit Starky mène tout de travers le concert de mon mari et de son pote David. Ok, il ne fausse presque pas… ou pas du tout on s’en fiche mais il fait mal ses transitions, il respire trop fort avant de reprendre sa note on n’entend que ça dans le micro et il n’inter agit pas avec la foule ! Il faut leur donner de l’amour, même si on n’en a rien à foutre concrètement. Il faut leur faire croire qu’on les aime, qu’on a envie de leur faire l’amour mais ça, bien entendu, il est trop petit pour le comprendre.
Quand tout fini, je me lève, tenant Dexter tout contre moi, et j’avance vers la scène pour rejoindre Howard que je vois s’approcher, jusqu’à venir m’embrasser. Je l’enlace d,un bras, l’autre soutenant notre précieux petit Dexter tout fou qui s’excite et tente de lécher le visage de son papa au passage.
- La dernière chanson était parfaite mon amour ! Tu es parfait ! Ne laisse jamais personne t’en faire douter !
Je me dois de l’encourager, même si je suis encore amer pour The Starlight
@ Billy Lighter
Jack Perry
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 01/01/46 Localisation: Downtown Birth place: Los Angeles Je suis: comblé Song: See-Saw - Pink Floyd
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Mer 04 Déc 2019, 11:13
Je voyais bien que tout ça déplaisait à Peyton. Mais jusqu’à preuve du contraire, elle n’avait rien à dire. Le manager, c’était moi et elle, elle était une artiste de MTI. Si j’étais été vraiment un enfoiré, je lui aurais simplement interdit l’entrée des coulisses, femme d’Howard Stone ou non. Mais elle avait de la chance, je n’étais ni Reed, ni Ricci…
Et j’avais pris la seule solution qui s’offrait à moi et à Fireworks pour que le concert puisse continuer et ne pas décevoir totalement les fans venus en masse. Elle pouvait bien me regarder comme si j’étais l’unique responsable de ce qui arrivait, les responsables, en réalité, c’était eux : elle et Howard. Parce que si Howard ne m’avait rien dit sur sa maladie au nom aussi long qu’il faisait peur, elle aurait pu me le dire.
Mais non, aucun des deux ne l’avait fait. Aucun des deux n’avait fait en sorte qu’on puisse penser le premier concert de Fireworks en fonction de ça. Alors son regard, elle pouvait se le ravaler. Et j’y penserai à deux fois avant d’autoriser encore Howard à trimbaler sa femme en coulisses. Si elle n’était pas contente, elle pouvait toujours partir.
Ce n’était pas moi qui faisais morfler Howard Stone. C’était Howard Stone qui se faisait morfler tout seul.
Je ne passai cependant pas mon temps à régler mes comptes avec la diva, préférant admirer mon fils sur la scène, une main dans celle de Brooke.
Le petit tint le coup tout au long du concert, chantant chanson sur chanson sans jamais se déconcentrer. Ce ne fut que pour la dernière qu’il laissa à nouveau le micro à Howard. Howard qui lui passa le relais à la batterie. Jesse devait être aux anges, il s’agissait là de son premier vrai concert et il le faisait avec ses idoles.
Le concert terminé, le public sembla relativement ravi ! Ce n’était certes pas ce qu’ils avaient espéré, mais ça valait mieux qu’une annulation pure et simple, ce qui aurait été le cas si je n’avais pas eu mon fils et son talent sous la main.
Quand Jesse descendit de scène pour courir vers nous, je m’accroupis pour le réceptionner et le soulever du sol, entre moi et Brooke.
-Bravo, Jesse ! Tu as été génial !
Je passai le petit à Brooke avant de me diriger vers Howard qui brisait le baiser avec son épouse et son chien.
-Tu aurais pu me le dire que tu étais malade, Howard. On aurait fait le concert autrement. Une chance que le public ait aimé ce qu’on leur a proposé. Mais on aura peut-être pas toujours cette chance. Il faut qu’on prévoie ce genre de chose.
La prochaine fois… Je préparerai de quoi faire le concert en playback. Tant pour Howard que pour David.
@ Billy Lighter
Who Am I? Age: 10 ans Date de naissance: 6 mars 1976 Localisation: Chez Papa Birth place: L.A. Je suis: un chanteur Song: The Gunner's Dream - Pink Floyd
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Sam 07 Déc 2019, 10:56
Try To Set The Night On Fire Libre
Je chantais et j’aimais trop bien ça. Les chansons de Fireworks étaient mes préférées alors j’adorais les chanter. Moi, j’avais jamais fait tout un concert en chantant. J’avais déjà fait de la batterie sur scène avec Roadtramp mais pas chanter tout le concert. Et c’était drôle ! Les gens, il criait mon nom. Il y avait beaucoup plus de gens que dans la rue quand je chantais.
C’était trop trop beau !
Et je souriais entre les chansons. Je rouvrais les yeux aussi et je savais pas trop où poser mon regard. Il y avait des gens qui criait mon nom plus fort que les autres et je regardais vers là ; Oh, c’est Måne ! Je crois que c’est elle ! Oh, elle lui ressemble en tout cas ! Je fis signe avec mes deux mains et en faisant un grand sourire.
On fit trop plein de chansons. J’aimais trop bien mais vers la fin j’étais un peu faaaatigué. Ma voix était un peu faaaatiguée aussi. Et j’allais demander à Howard quand est-ce que c’était fini mais c’est lui qui vint vers moi pour me donner ses baguettes. Je regardai ses baguettes et puis Howard. Oh… Il voulait que je joue la batterie ? Oh, c’est la dernière chanson et puis on va dodo ? Oh je veux bien !!! Je fis un grand sourire.
-Oh trop d’accord !
Je pris les baguettes. Elles étaient les mêmes que celles que j’avais pour ma batterie et qu’Howard m’avait donné dans le pays où il faisait froid.
Il voulait que je fasse attention à sa batterie. J’hochai de la tête.
-Oui, je ferais trop trop attention.
Je pris le chemin de la batterie et je m’installai derrière. Il y a des gens qui m’aidaient à tout bien placé et tout. Ils étaient gentils et j’ai dit plein de fois « merci ». Pendant ce temps, Howard disait des gentilles choses sur moi. Je voulais pas qu’il soit déçu alors je devais bien taper sur la batterie même si je suis trop faaaatigué.
Puis, on fit la chanson. Et je donnais toute les forces que j’avais. C’était beau ! Le public aimait bien !
Et quand ce fut fini, tout le monde applaudit très très fort. J’ouvris grand les yeux avant de rejoindre Howard et David et les autres musiciens devant la scène. On salua tout le monde et puis Howard ébouriffa mes cheveux. Je souris. Il était content alors moi aussi.
Puis, c’est les cheveux tout en l’air que je courus vers Papa et Maman. Papa me prit dans ses bras et trouvait que j’avais été génial.
-Merci ! J’ai trop aimé. Je veux en faire d’autre des concerts, moi.
Oh boh, d’abord, je veux trop dormir !
Papa me passa à Maman et j’enroulai mes bras autour de son cou. Oh, je voulais plus trop marcher. Moi, je veux trop dormir.
Je donnai un gros bisou sur la joue de Maman et lui fis un grand sourire avant d’enfouir ma tête de son cou et de fermer les yeux. Oh… Boh, je crois pas que j’arriverais à le rouvrir avant demain très très tard.
@ Billy Lighter
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Sam 07 Déc 2019, 11:54
Le petit Jesse Stark prit le relais d’Howard au chant. C’était une sacrée surprise mais qui laissait comprendre qu’Howard lui-même ne savais plus chanter. Je me demandais ce qui lui arrivait. Je savais qu’il avait déjà fait un malaise pendant la tournée qui lui avait valu de faire une pause en laissant David et les autres derrière avec, pour remplaçant, Ben Masters.
Quelque chose me disait qu’Howard était plus malade qu’il ne voulait le laisser entendre.
Bref, le petit pris le relais et les gens, fort heureusement, accueillirent la chose avec entrain, chantant avec Jesse. Il assurait vraiment pour un si petit bout et ne semblait pas se fatiguer facilement. Chaque fin de chanson lui valait presque une standing ovation. Quant à Howard, il semblait mieux suivre en jouant uniquement la batterie qu’en devant faire les deux.
Ce qui pouvait se comprendre. Moi, je ne savais même pas comment il arrivait à faire les deux en même temps.
Les chansons s’enchaînèrent, les applaudissements aussi. Le public n’avait pas ce qu’il était venu voir mais se montrait compréhensif. Et puis… Qui aurait vraiment eu le cœur à huer le pauvre petit Jesse qui se retrouvait catapulté là par la force des choses. Je crois que j’en aurais vu un seul faire quelque chose comme ça dans le public, je l’aurais écrasé de tout mon poids.
Mais autour de moi, ce n’était pas le cas. Un peu plus loin, il y avait même une jeune femme qui criait comme si elle était la groupie numéro 1 de Jesse. Comme quoi, il avait déjà ses fans ! Fallait dire qu’il avait sorti son premier album avant même Fireworks, ce qui n’était pas rien.
Alors j’applaudis, encore et encore, jusqu’à ce que Howard reprenne le micro et échange sa place à la batterie avec l’enfant. De quoi dessiner un beau sourire sur mon visage. J’applaudis plus fort, criai le nom d’Howard, sifflai.
Et il termina le concert en beauté, bien qu’un rien essoufflé. J’avais hâte de pouvoir le voir pour lui dire tout ce que j’en avais pensé.
@ Billy Lighter
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Sam 07 Déc 2019, 15:17
Try To Set The Night On Fire! ft. Free
Tout au long du spectacle, je n’ai d’yeux que pour mon fils. Il me semble si minuscule debout sur la grande scène devant une marée humaine. Jesse est incroyable à chacune de ses interprétations et, au bout de quelques chansons, je me tourne légèrement vers Jack en rigolant.
- Mais comment il fait pour mémoriser toutes ces chansons alors que je n’arrive même pas à lui faire retenir ses conjugaisons de verbes !
Je devrais songer de demander à Howard Stone de l’aide pour l’apprentissage académique de mon fils ! Il pourrait composer des chansons avec des règles de grammaire et des formules mathématiques, toutes les grandes dates de l’histoire et chanter tout ça à Jesse qui mémoriserait peut-être avec autant de facilité.
C’est beau rêver !
Et puis, quand le concert prend fin, et que revint vers nous un Jesse tout fier, encadré d’Howard et de David. La scène a quelque chose de solennel et d’irréaliste mais n’en demeure pas moins magnifique.
Jack prend d’abord Jesse dans ses bras pour le féliciter comme il se doit. Mine de rien, de petit bonhomme haut comme trois pommes à sauvé le cul des grands… ce qui n’est pas rien ! Puis Jack me le passa et je pris Jesse tout contre moi, embrassant son front humide de centaines de petits baisers. Je suis en ce moment même, une maman très fière.
- Tu auras l’occasion d’en refaire d’autres mon lapin mais pour ça il faut continuer de travailler très fort. Je suis si fière de toi !
Jesse cacha son visage au creux de mon cou et j’enfouie ma main dans ses cheveux pour le caresser. Il est de toute évidence exténué et je dois dire que moi aussi, je commence à manquer d’énergie après une soirée riche en émotions. J’ai hâte de rentrer, de raconter notre soirée à Sloan, d’ensuite prendre un bon bain chaud et peut-être que Jack m’y rejoindra avant qu’on aille au lit et… dormir.
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Dim 08 Déc 2019, 17:29
ft. Libre
Au final, le petit Starky avait fait la quasi totalité du show. C'est Betty qui devait être contente vu qu'elle n'apprécie pas vraiment la chenille poilue. Je passe un bon moment à faire ma fangirl pour le petit bout de chou, accompagné de ma camarade du jour, Betty, et Louise aussi.
- Oh oui ! Mane ! Le petit Starky qui chante ! Je l’ai entendu par la porte du magasin de musique l’autre jour quand je me rendais à la fontaine ! Oh ! Oh ! Il est… ooooh !
- Il est tellement mignon en plus, un vrai petit amour.
Les oeufs se font oubliés mais l'un deux se pose contre ma chaussure, que je dégage discrètement pour le faire rouler plus loin. Quant aux miens, je les garderai pour faire une omelette demain matin ou en rentrant très certainement.
Je passe un très bon moment à sautiller de partout comme une sauterelle. J'enlace même ma chère Betty pour que nous puissions sautiller ensemble.
- On aime Starky ! On aime Starky ! Starky tu es le presque meilleur !
- Oui !! On aime Starky!!
Finalement, la chenille poilue aka Howard Stones, revient au chant pour la dernière, laissant le petit blondinet prendre sa place à la batterie. Wouhou!! J'aime tout autant la version Stone, disons que c'est différent avec cette voix mûre, ça donne une dimension différente aux chansons.
Le show se termine avec une ovation. J'ai comme l'impression que ma voisine n'est pas du même avis et ça me fait sourire.
- WOUHOU!! C'était génial!!! … Merci Betty!
Je lui fais un petit câlin rapidement, pour un petit concert gratuit c'était plutôt pas mal non. Quoi ? C'était payant ? Je n'ai pas eu l'information non. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, vont-il revenir pour un rappel ou vraiment arrêter là? Je pense que le reste de la foule se pose plus ou moins la même question et je cherche du regard des réponses auprès d'autres personnes, y compris Betty.
Billy Lighter
Aunt Betty
Invité
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE] Dim 08 Déc 2019, 22:30
Oh le petit Starky me fait oublier rapidement ma mission anti chenille poilue. J’en verse presque même une voir quelques larmes tant c’est beau ! Si Nathan avait cet âge, il est certain que Nathan serait le meilleur mais il est plus grand alors il ne m’en voudra pas si je trouve que le petit Starky est le plus meilleur chanteur de cette taille.
Louise et moi se laissons prendre au jeu, surtout parce que Super Mane chante et danse comme une petite diablesse se débattant dans la Sainte Eau ! Et tous les autres autour aussi, même si au tout début ils ne semblaient pas apprécier que ce ne soit pas la chenille poilue comme annoncée qui assure le chant. Un point de plus contre lui ! Cela démontre qu’il n’arrive pas à la hauteur de Nathan qui lui, jamais ne laisserait quelqu’un d’autre lui voler la vedette sur scène.
Et plus le spectacle avance, plus je cris et je chante, même si je ne connais pas les paroles. On s’en fiche je peux chanter ce que je veux, l’important c’est justement d’avoir du plaisir et, la seule chanson qui me vient en tête, là, tout de suite c’est Respect de la magnifique et très grande Dame de la chanson Aretha Franklin. Le petit Starky mérite tout notre respect, rien de moins !
Cependant, à la toute fin, il va se cacher derrière l’immonde instrument de musique et c’est la chenille poilue d’Howard Stone qui prend la place pour terminer ! Ah bien oui ! Il laisse les autres faire le boulot à sa place puis il vient sur la finale récolter les honneurs !
- SCAAAAAAAAAAAAAAAANDALE !
Je me croise les bras et je boude comme une petite gamine alors que Louise et Super Mane, elles, continuent de danser et de chanter. Moi, je ne vais pas encourager Howard Stone pour tout l’or du monde et je n’ai même plus envie de chanter. Au lieu de ça, j’arrache le gazon du parterre ou je suis assise et je le laisse tomber en pluie devant mes yeux. Ça m’amuse bien plus que de regarder l’autre faire le clown même pas comique.
J’ai droit à un câlin de Super Mane qui est très heureuse de sa soirée, c’est tout ce qui compte pour moi. Et je me dis qu’à nous trois, c’est trois entrées de moins dont les redevances iront dans les poche de Stone et c’est très bien comme ça ! Han ! Il n’aura pas de notre argent, même si j’en ai pas, et si j’en avais, il ne le mériterait pas de toute façon !
- Bah ! Si tu as aimé, tant mieux !
Louise lui fait un énorme bisou sur la joue ! Bon Dieu ! Elle ne sait pas se retenir celle là, ça en est gênant mais Mane ne réagit pas alors ce doit être parce que c’est correct.
- Moi je vais retourner dans mon parc, j’ai long à marcher pour y être ! Si tu veux, tu peux venir avec nous. J’ai caché des marshmallow et je vais les faire griller. J’ai des pigeons. Tu aimes les pigeons ? Ils vont venir parce qu’ils aiment bien la chaleur des feu et que j’ai des cookies écrasés dans mes poches pour eux.
C’est bien d’avoir des amis qui viennent de temps en temps me faire des coucous !
@ Billy Lighter
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Try To Set The Night On Fire! [LIBRE][TERMINE]