Sujet: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Dim 1 Mar - 18:08
Warm Up
ft. Duncan Keller
A discuter un peu avec mon manager préféré, ouais franchement c'est le meilleur que j'ai eu, nous avons eu quelques idées. J'ai d'abord montré un peu les dernières nouveautés sur lesquelles j'ai bossé au studio. On s'est dit que ce serait peut-être le temps de prendre la température comme on dit. Néanmoins, il fallait trouver l'endroit où ma musique pourrait passer et piano-voix ne serait pas suffisant non plus.
Nous avons donc pas mal réfléchit, nous avons opté pour le Crazy Ginger qui semble être assez neutre et basé sur le rock, certainement que l'indie passera mieux qu'au Stryge par exemple. Pour l'accompagnement, Timmy Evans était d'accord, il fallait trouver quelqu'un pour amener un peu de dimension et que ce soit le plus fidèle à mes enregistrement possible. Mais je ne connaissais pas assez bien de guitaristes ici et il m'était impossible de ramener mon guitariste danois… Mr Evans étant un manager d'exception trouva une solution. Il a un petit groupe de punk sous son management. J'ai tout de même demandé à écouter, et cela m'a vraiment plu. Après quelques conversations, nous allons jouer au Crazy Ginger tous les deux. Nous ne sommes rencontrés que lors du dernier entretien et il avait vraiment l'air d'être une bonne personne.
Le jour-J est arrivé. Apparemment nous avons une petite loge réservée au bar. N'étant pas vraiment connue, je ne m'attendais pas à un tapis rouge non plus. J'arrive en première, on me dirige vers la loge et y pose mes affaires vite fait. Il y a des petits soucis concernant l'orthographe de mon prénom et nom de scène mais ils n'ont pas toutes les lettres et accents ici non plus. Je sors et attends dans le couloir. Nous avons pu faire une brève répétition plus tôt dans la journée et franchement, je ne suis pas déçue, je suis même énormément ravie du résultat.
J'entends la voix de Duncan qui arrive, ça me donne le sourire et puis ça me détend aussi. Ce soir, c'est ma première représentation devant un public américain, qui plus est californien. Comment vont-ils le prendre, je n'en sais rien, les gérant du bar ne semblait pas être à fond mais je les voyais bouger un peu. Je m'attends plus à quelque chose comme ça, pas WAOW mais pas BOOH. Duncan se rapproche et je le salue.
- Ah te voilà! J'attendais mon nouveau partenaire musicale avec impatience! Comment vas-tu depuis toute à l'heure?
Je lui adresse un sourire assez franc. De toutes les personnes que j'ai rencontré jusque là, avec Duncan je me suis sentie vite à l'aise et ça, c'est génial. Même si nos genres sont un peu différents, je sens comme une certaine similarité ou plutôt, complémentarité, oui c'est ça, complémentarité.
- Tu es prêt ? Je commence à stresser un peu…
C'est tout à fait normal, mais c'est un public complètement différent et inconnu, je ne sais pas pour vous, mais l'inconnu c'est effrayant et excitant à la fois. Pour ce soir j'ai plutôt opté pour une tenue assez simple et discrète, converse, jean légèrement abîmé et délavé, avec un t-shirt basique.
Billy Lighter
Dernière édition par Hilja Damgaard le Lun 9 Mar - 22:14, édité 1 fois
Duncan Keller
Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 417
Who Am I? Age: 33 ans Date de naissance: 16 juin 1952 Localisation: Hollywood Birth place: Carson City, Nevada Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle Song: Queen-Don't Stop Me Now
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Ven 6 Mar - 11:08
Warm Up ft. Hilja Damgaard
Le projet du nouvel album avançait assez bien. On avait encore pas mal d'idées à mettre en forme mais j'étais super satisfait de la manière dont tout avançait. On avait eu quelques difficultés à séduire le public pendant la tournée alors on voulait absolument soigner notre second album en espérant qu'il rencontre plus de succès.
Timmy était venu me voir un jour qu'on enregistrait pour me proposer de faire la guitare pour le petit concert d'Hilja qui aura lieu au Crazy Ginger. Hilja était une nouvelle artiste engagée par mon manager. Je sais qu'elle venait du Danemark et qu'elle avait débarqué ici pour relancer sa carrière. Elle avait eu son petit succès en Europe. J'avais déjà croisé celle qui se faisait appeler Måne dans les studios. Elle dégageait une certaine bonne humeur et un véritable amour pour la musique. C'était donc avec un enthousiasme non dissimulé que j'avais accepté la proposition de Timmy.
Avant de me lancer j'avais tenu à écouter les chansons de Måne pour m'imprégner de son style particulier et, surtout, pour pouvoir les connaitre sur le bout des doigts pour le concert. Je ne voulais rien rater parce que je voulais que Måne puisse s'exprimer dans les meilleures conditions parce que je savais à quel point il était difficile de convaincre le public de L.A. surtout quand on a un style bien typé.
Après des heures de travail je commençais à maitriser les chansons. Ce qui fait que, le jour-J, j'étais prêt à tout déchirer pour mettre en valeur Hilja.
C'était au Crazy Ginger que le concert avait lieu et je regrettais un peu que Leia ne soit pas de service ce soir... Elle devait garder Grant chez Jordan parce que mon frère était, lui, de service. Et comme Grant à école demain, ce n'était pas une bonne idée de le faire veiller trop tard...
Avant le concert, j'avais passé un peu de temps avec les deux roadies chargés de nous aider ce soir. Je commençais à vraiment bien connaitre tous les roadies de MTI tellement j'aime discuter avec les gens. Il faut dire qu'ils ont toujours de super histoire à raconter impliquant souvent Stone, Cash ou Billy. Et je me rendais souvent compte à quel point le travail de roadie était à la fois superbe et difficile.
Après une bière et quelques conversations. Je rejoignis le petit couloir qui menait à la scène. J’avais un peu le trac comme à chaque fois que j'allais grimper sur scène mais j'avais appris, en tournée, à bien gérer ce stress.
En arrivant dans le couloir, j'aperçus Hilja et j'affichai un grand sourire. Je l’interpellai et elle se retourna vers moi. Elle déclara qu’elle m'attendait avec impatience. Je rigolais un peu. -Je vais bien. Juste un peu le trac comme avant chaque concert mais sinon ça va.
Hilja était elle-même un peu stressée ce qui était compréhensible quand on ne savait pas vraiment comment le public allait réagir.
-C'est normal de stresser. Je stressais fort aussi les premières fois ou je me suis produit au Dizzy avec mon groupe. On n’a pas eu un succès immédiat mais on a persévéré et ça a fini par fonctionner.
Je lui souris.
-Ta musique aura un succès, j'en suis sûr. Peut-être pas auprès de tout le monde mais je suis sûr que tu trouveras rapidement ton public et c'est lui qui te donnera la force d'aller encore plus loin. Les artistes qui percent d'un seul coup sont rares. Les autres doivent travailler dur et persévérer pour y arriver. Mais tu as ça en toi, je le sens.
Elle dégageait beaucoup de détermination alors je pensais complètement ce que je disais.
-Puis, tu as déjà un fan. Je suis ton fan californien numéro un. Même si techniquement, je ne suis pas californien vu que je viens du Nevada.
Je rigolais un peu.
@ Billy Lighter
_________________
Son Of Anarchy
Invité
Invité
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Lun 9 Mar - 22:51
Warm Up
ft. Duncan Keller
Premier concert américain. C'est un vrai test pour ma part, vont-ils aimer mes premières chansons, qu'en sera-t-il des nouvelles aussi. J'ai un style assez atypique et cela m'inquiète un peu aussi je dois dire. Mais je suis bien accompagnée, le cher Duncan Keller m'accompagne ce soir.
En parlant de lui, le voici qui arrive et je retrouve un peu plus le sourire. Je l'avais attendu avec impatience et le voir avec sa bonne humeur me soulage un peu, en plus, il a de l'expérience avec le public américain. Il a un peu le trac aussi apparemment, je ne suis pas la seule.
-Je vais bien. Juste un peu le trac comme avant chaque concert mais sinon ça va.
- C'est rassurant.
Je lui confie quasiment aussitôt mon stress. Ce n'est pas facile, j'ai pas mal d'appréhension par rapport à ce soir. D'un côté, un visage familier comme celui de Duncan les aidera peut-être à apprécier.
- C'est normal de stresser. Je stressais fort aussi les premières fois ou je me suis produit au Dizzy avec mon groupe. On n’a pas eu un succès immédiat mais on a persévéré et ça a fini par fonctionner.
- Oui c'st vrai, mes premières scènes étaient terrifiantes aussi… C'est comme une première fois, vu que je n'ai jamais joué aux Etats-Unis avant…
Je continue d'écouter ce que Duncan me dit. Ca me fait du bien et ça me rassure.
-Ta musique aura un succès, j'en suis sûr. Peut-être pas auprès de tout le monde mais je suis sûr que tu trouveras rapidement ton public et c'est lui qui te donnera la force d'aller encore plus loin. Les artistes qui percent d'un seul coup sont rares. Les autres doivent travailler dur et persévérer pour y arriver. Mais tu as ça en toi, je le sens.
J'hoche de la tête. Il a raison, peut-être pas aujourd'hui mais il y aura de toute façon un public ici, qui appréciera mon univers.
-Puis, tu as déjà un fan. Je suis ton fan californien numéro un. Même si techniquement, je ne suis pas californien vu que je viens du Nevada.
- Oh merci beaucoup Duncan! Ca me fait beaucoup de bien, tu pourrais être coach de vie si tu penses à une reconversion un jour.
Je ris, je lui fais un câlin, ça me permet de me vider de mon stress aussi. L'heure se rapproche, on se dirige vers la scène. Je lâche un petit Let's Go! au passage et le public peut enfin apercevoir le duo qui animera la soirée. Je leur adresse un sourire assez simple, je m'assieds au piano et je regarde ensuite vers Duncan, attendant son feu vert. Ah oui, j'aime bien faire une chanson ou deux avant de m'annoncer au public.
Billy Lighter
Duncan Keller
Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 417
Who Am I? Age: 33 ans Date de naissance: 16 juin 1952 Localisation: Hollywood Birth place: Carson City, Nevada Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle Song: Queen-Don't Stop Me Now
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Sam 21 Mar - 13:23
Warm Up ft. Hilja Damgaard
Le trac était, pour moi, quelque chose de normal. Je ne crois pas qu’un seul artiste puisse ne pas avoir un peu le trac avant de grimper sur scène. Je crois que c’était ce qui arrivait quand on tenait absolument à ce que quelque chose qui nous tenait à cœur se passe bien. Hilja trouvait, en tout cas, rassurant que j’allais bien malgré ce petit trac et je lui souris sincèrement.
Elle, elle était stressée et je pouvais vraiment le comprendre. Je savais que ce n’était pas sa première scène mais je savais, aussi, que c’était sa première scène aux Etats-Unis. Un pays qu’elle apprenait encore à connaitre avec une culture différente de la scène. Moi-même j’avais ressenti ça en venait à Los Angeles parce que, même si c’était le même pays, ce n’était pas totalement pareil que le Nevada. Alors, oui, je comprenais bien Hilja et la peur qu’elle avait en ce moment.
Mais je l’encourageai ce qui lui permis de se rappeler ses premières scènes avant de confirmer ce que je pensais, soit que, pour elle, c’était un peu comme une première scène.
-C’est vrai. Mais la musique est quelque chose d’universel. Je pense donc que tu peux faire le concert comme tu le faisais en Europe. Je suis sûr que si tu prends confiance en toi et que tu te reposes sur ton expérience tout se passera bien.
Je souris avant de rajouter que j’étais sûr qu’elle aura du succès. Elle n’aura peut-être pas tout le public du Crazy Ginger à ses pieds tout de suite mais elle peut obtenir, aujourd’hui, ses premiers fans américains. J’étais vraiment convaincu de ça.
Elle hocha la tête avant que je ne dise qu’elle avait au moins déjà un premier fan et c’était moi. Et je ne disais pas ça que pour l’encourager. C’était sincère. J’adorais sa musique. Elle me remercia et je rigolai un peu à sa remarque comme quoi je pourrais faire un bon coach de vie.
-J’y penserais ! En espérant que je puisse vivre, quand même, encore longtemps de ma musique.
Elle m’enlaça et je souris contre elle avant que ça ne soit le moment de grimper sur scène. J’entendis Hilja nous motiver et je souris avant de suivre Hilja sur scène. Déjà quelques regards étaient tournés vers nous. D’autres préféraient rester au bar ou aux tables à discuter. C’était toujours comme ça dans les clubs. C’était à nous, artistes, de faire en sorte d’attirer le regard des gens sur nous.
Je me mis en place alors qu’Hilja prit place au piano. Elle me sourit attendant mon signal. Je lui souris à mon tour et levait le pouce pour lui dire que j’étais prêt.
Et le concert commença. Je fis parler ma guitare laissant Hilja prendre la main sur le concert. C’était elle la star du jour et c’était donc, elle, qui mettra les règles du concert en place et elle qui décidera quand elle parlera au public.
Moi, je la laissais faire essayant au maximum de la mettre en valeur avec ma guitare. J’étais concerté et heureux d’être ici alors que je jetai, de temps à autre, des regards vers Hilja.
@ Billy Lighter
Spoiler:
Je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu que tu avais répondu
_________________
Son Of Anarchy
Invité
Invité
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Sam 21 Mar - 21:50
Warm Up
ft. Duncan Keller
Duncan arrive enfin, non pas qu'il soit en retard mais l'attente semble être deux fois plus longue seule et dans le trac. Je stresse et ça faisait longtemps que cela n'avait pas été aussi fort que maintenant. Petit à petit la présence du guitariste et ses paroles me détendent un peu et me rassurent surtout. Lui aussi a le trac. Il fait la comparaison avec sa première scène dans ce même bar et ça me fait alors penser à mes premières scènes, et j'en déduis que c'est le commencement d'un nouveau cycle en soi.
- C’est vrai. Mais la musique est quelque chose d’universel. Je pense donc que tu peux faire le concert comme tu le faisais en Europe. Je suis sûr que si tu prends confiance en toi et que tu te reposes sur ton expérience tout se passera bien.
- Oui ça va aller, je n'ai rien à perdre et tout à y gagner. En plus, je ne suis pas seule pour affronter mon premier public américain.
Je suis accompagnée d'un très bon guitariste américain. Le tout me rassure vraiment au fond. Le fait qu'il ajoute être mon premier fan me touche vraiment et ça me motive encore plus. Je le remercie et ajoute qu'il ferait un très bon coach de vie.
- J’y penserais ! En espérant que je puisse vivre, quand même, encore longtemps de ma musique.
- J'espère pour toi aussi!
Vivre de ce que l'on aime, de son art, c'est tout de même mieux, je lui accorde ça. Je l'enlace brièvement et maintenant c'est l'heure d'entrer sur la scène du Crazy Ginger. Rapide analyse de la salle, des personnes au bar, certaines nous regardent, sûrement plus par curiosité genre qui c'est celle-là? On verra bien.
Je regarde Duncan, il me fait signe qu'il est prêt. Je me lance donc et est suivie et accompagnée par le jeune punk. On commence par une chanson intimiste, c'est plutôt mon univers actuel. Le piano n'est pas le plus énergique des instruments, même si c'est tout à fait faisable.
La chanson se passe bien, la guitare de Duncan ajoute un petit plus. Tout en ayant les même accords que mon guitariste danois, on sent qu'il a son style et j'aime bien, j'aime beaucoup même! Elle se termine tranquillement. Les gens se demandent certainement ce qu'il se passe, c'est différent de d'habitude comme style musical.
- Bonsoir le Crazy Ginger!! Je suis Måne et à la guitare nous avons Duncan Keller! La chanson que nous venons de jouer s'appelle Love you Better! La prochaine sera Trapped! Merci d'être là ce soir!
J'espère ne pas en faire de trop. Je fais le maximum pour cacher mon stress, deux trois regard vers Duncan me détendent à chaque fois. Et puis, j'ai le sourire
Billy Lighter
Spoiler:
No problem!! Je galère avec mes gifs qui disparaissent alors je vole celui que tu as mis.
Duncan Keller
Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 417
Who Am I? Age: 33 ans Date de naissance: 16 juin 1952 Localisation: Hollywood Birth place: Carson City, Nevada Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle Song: Queen-Don't Stop Me Now
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Lun 23 Mar - 9:59
Warm Up ft. Hilja Damgaard
Oui, je pensais aussi qu’Hilja avait bien plus à gagner qu’à perdre. C’est quand on devient très célèbre qu’on a plus à perdre qu’à gagner à chaque concert. Les critiques tombent plus vite quand on est connu. Hilja n’aura pas ce problème-là ici.
Puis, elle n’était pas seule. C’est ce qu’elle disait et je lui offris un grand sourire. Oui, on était deux. C’est pour ça que je préférais largement faire partie d’un groupe. Parce qu’on vit les bons comme les mauvais moments tous ensemble ce qui rend les choses plus faciles. Hilja ressentira certainement ça quand elle sera entourée d’une bande de musiciens qui la suivront dans toutes ses tournées.
Mes encouragements fonctionnaient sur Hilja qui déclara que je ferais un bon coach de vie ce qui me fit rire un peu. C’était une bonne idée mais ce que je voulais, par-dessus tout, c’était que ma carrière de musicien dure longtemps. C’est ce qu’espérait Hilja aussi. Elle était vraiment sympathique, la petite Danoise.
Après tout ça, on grimpa sur scène. C’était toujours un moment excitant, et ça peu importait la taille de la scène. Quand je fis signe à Hilja que j’étais prêt, elle commença par une chanson très intimiste que j’avais apprise avant de venir. Je mis mes accords au service d’Hilja et de sa chanson en essayant de respecter au maximum l’ambiance qu’elle voulait donner. C’était très loin de mon style d’origine mais j’adorais pouvoir expérimenter et découvrir d’autres styles.
La chanson fut comme un moment suspendu et quand elle prit fin, Hilja se mit à communiquer avec le public. Je souris la laissant faire et ne levant la main que quand elle me présenta. On aurait été au Dizzy Warhol, je savais qu’il y aurait déjà tout un public devant la scène parce que c’était le terrain de jeu de BleedingHeart. Mais ici, on était au Crazy Ginger et c’était un tout autre public. Et, quelque part, c’était tant mieux parce que je ne voulais pas que les projecteurs soient sur moi mais sur Hilja.
Quelques personnes intéressées se mirent au bord de la scène. C’était un bon début. D’autres regardaient de loin mais n’étaient pas moins intéressés, eux aussi.
Je regardai vers Hilja levant le pouce et souriant pour dire que tout se passait super bien. Après une chanson, elle avait déjà attiré des gens. J’espérais que ça allait intéresser la totalité du club vers le milieu du concert. Je savais que ça n’allait pas être facile mais j’étais sûr qu’Hilja pouvait le faire.
Je lui fis un signe pour lui montrer qu’elle pouvait entamer la chanson suivante alors que je fis, à nouveau, vibrer ma guitare restant attentif autant à ce que faisais Hilja qu’aux réactions du public.
@ Billy Lighter
_________________
Son Of Anarchy
Invité
Invité
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Ven 27 Mar - 15:12
Warm Up
ft. Duncan Keller
Le temps passe si lentement au moment où je me prépare à monter sur scène. Ca me rappelle des souvenirs, mais je suis en même temps terrifiée. J'ai plus à y gagner qu'à perdre, Duncan me tient compagnie, tout ira bien. C'est aussi pour prendre la température et je débrieferai avec Timmy Evans après. Nous aurons beaucoup à apprendre de cette expérience!
En parlant d'expérience, Duncan en a une par rapport à la scène et ça se voit. Même s'il a le trac, il le gère vraiment bien. En plus, il respecte mon univers tout en y apportant sa touche et j'aime beaucoup ce côté un peu brute qu'il amène. Je pense vraiment que nos styles sont complémentaires et ça me donnera sûrement des idées dans le futur.
La première chanson se passe plutôt bien. J'en profite pour communiquer avec le public une fois celle-ci terminée. Il y a un peu de tout niveau réaction, des intéressés, des sceptiques et d'autres qui ignorent. Pas trop mal en soi.
J'annonce la prochaine chanson, Duncan me fait signe d'y aller. J'ai choisi ma démo new-yorkaise qui est une de mes préférées dans l'ambiance qu'elle dégage. Et je commence aussi à expérimenter un peu plus.
Elle est dynamique et mélancolique. Cette chanson reflète un peu mon état d'esprit quand je suis arrivée à New York. Elle se passe et Duncan gère celle-ci aussi merveilleusement bien. Damn je l'apprécie vraiment, c'est rassurant de pouvoir compter sur un guitariste.
Elle se termine, je regarde Duncan avec un grand sourire. Je sens que celle-ci a plus plu au public du Crazy Ginger. Peut-être sonne-t-elle plus amércaine que les précédentes?
- Merci le Crazy Ginger! faites du bruit! … La prochaine chanson sera Nevermore.
Esprit un peu plus acoustique et j'ai aussi envie de laisser Duncan s'amuser un peu. Cette chanson est plus axée sur la guitare, et je ne viens qu'en soutien au piano.
Billy Lighter
Duncan Keller
Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 417
Who Am I? Age: 33 ans Date de naissance: 16 juin 1952 Localisation: Hollywood Birth place: Carson City, Nevada Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle Song: Queen-Don't Stop Me Now
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Dim 29 Mar - 9:58
Warm Up ft. Hilja Damgaard
La première chanson avait amené un peu de gens intéressés un peu plus près de la petite scène. Je souris, confiant que le concert allait très bien se passer et qu’Hilja emmagasinera quelques fans en plus après cette prestation. En tout cas, jusqu’ici, c’était bien parti même si quelques-uns continuaient à ignorer complètement la scène tellement ils étaient plongés dans leur verre d’alcool ou dans leur conversation. Mais jouer dans un club, c’était aussi accepter ça.
Hilja enchaina offrant un autre titre. Probablement l’un de mes préférés de par ses différentes sonorités. Je me concentrai à nouveau essayant, encore une fois, de sortir la meilleure des prestations. J’entendis, tout le long de la chanson, qu’Hilja tentait des choses. Elle ne comptait pas rester dans sa zone de confort pendant le concert et je trouvais ça bien. Elle n’avait pas peur de risquer.
Après cette chanson, les applaudissements étaient beaucoup plus francs qu’à la première chanson. Certainement parce que, tout comme moi, le public appréciait particulièrement cette chanson qui devait sortir bien moins de l’ordinaire pour eux. Je croisai le regard d’Hilja pour essayer de lui faire passer que, pour l’instant, tout était génial.
Et elle se mit à parler au public demandant de faire du bruit. Le public réagit bien et je souris d’un large sourire avant qu’on n’enchaine avec une autre chanson.
Celle-là était plus axée sur la guitare… Du coup, je ne devais pas me planter. Je me concentrai enchainant les accords. J’essayai de rester dans les clous de la chanson. Je ne voulais pas dénaturer le travail d’Hilja qui, elle, gérait autant au chant qu’au piano…
C’est vers le milieu de la chanson que je loupai, malencontreusement, un accord. Je grimaçai avant de me reprendre tout de suite. Dans ces cas-là, on ne sait jamais si le public l’a vraiment remarqué ou non… J’imagine que ça dépend des gens. Il y a beaucoup d’amateurs de musique qui ont une très bonne oreille. Mais moi, je m’en voulais surtout parce qu’ici, c’était le concert d’Hilja alors je devais faire encore plus attention qu’à un concert de BleedingHeart.
Mais je réussi tout de même à me reprendre et à assurer sur le reste de la chanson. Et quand celle-ci fut terminée et que le public applaudit, je me tournai vers Hilja d’un air désolé pour lui lancer : -Je suis vraiment désolé.
En me mordant la lèvre parce que je ne savais plus vraiment où me mettre.
@ Billy Lighter
_________________
Son Of Anarchy
Invité
Invité
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Dim 29 Mar - 17:41
Warm Up
ft. Duncan Keller
Je suis de plus en plus décontractée. Le public n'est pas hostile et ça me rassure. Il y en même quelques uns qui ont l'air vraiment intéressés et d'apprécier ce que je fais. Ca me motive davantage et on fait la troisième chanson. Elle est principalement basée sur la guitare et le stress est maintenant sur les épaules de Duncan, je sais qu'il va gérer.
Ca se fait plutôt bien, il fait un petite erreur mais je doute qu'elle soit remarquée par la foule. La moitié a déjà plusieurs verres d'alcool dans le sang alors je ne m'en fais pas. En plus, il se reprend très vite et ça passe inaperçu. Je garde le sourire et on continue jusqu'à la fin de la chanson. Les gens nous applaudissent et je vois Duncan qui affiche un visage désolé.
- Je suis vraiment désolé.
- Ne t'en fais pas, ils n'ont rien remarqué!
Je lui adresse un clin d'oeil. La vie continue et le concert aussi. Pendant les quatre prochaines chansons, tout se passe bien aussi. J'ai fait une petite fausse note dans le chant à un moment, mais comme l'erreur de Duncan, elle passe inaperçu. Nous some ex aequo maintenant.
- Merci le Crazy Ginger pour cette super soirée!! Si vous le voulez j'ai encore une chanson pour vous.
Ce n'est pas vraiment prévu, on devait seulement faire sept chansons avec Duncan. Mais, je le sens bien là et puis j'ai envie de tester ma première composition californienne avec ce petit public sympathique.Le premier rang est au taquet et le reste me donne l'impression d'un pourquoi pas. Je regarde Duncan en souriant.
- T'inquiète, tu me suis au début et après tu peux improviser.
Oui, j'ai envie qu'on s'éclate tous pour la dernière et l'improvisation c'est un bon moyen pour le faire je trouve. Je fais un petit "un, deux, trois … " et hop je commence.
Je regarde Duncan, le public et mon piano de temps en temps. Mon guitariste d'un soir prend ses marques petit à petit, on peut s'éclater!!
Billy Lighter
Duncan Keller
Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 417
Who Am I? Age: 33 ans Date de naissance: 16 juin 1952 Localisation: Hollywood Birth place: Carson City, Nevada Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle Song: Queen-Don't Stop Me Now
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Mer 1 Avr - 10:23
Warm Up ft. Hilja Damgaard
Je m’en voulais de mon erreur. Je n’aimais déjà pas en faire quand j’étais avec BleedingHeart mais c’était encore pire quand je faisais de la guitare pour quelqu’un d’autre. Je n’aimais pas qu’on puisse penser que je bâclais parce que ce n’était pas mon groupe alors que ce n’était pas le cas… Je sais, c’est un peu irrationnel qu’on puisse penser ça mais ça expliquait pourquoi je m’en voulais à cet instant.
Quand le musique s’acheva et je ne pus m’empêcher de m’excuser à Hilja pour mon erreur. Mais elle ne m’en tint par rigueur disant que le public ne l’avait pas remarqué. Et vu comment ils applaudissaient, en effet, ils ne semblaient pas avoir remarqué grand-chose. Je retrouvai le sourire et hochai de la tête pour approuver Hilja. L’important, pour moi, c’était qu’elle ne m’en voulait pas.
On reprit le concert pour enchainer les chansons. J’essayais de me concentrer un peu plus pour éviter de refaire une erreur. Et ce fut Hilja qui en fit une mais, encore une fois, ça passa sans que le public s’en rende compte. Je souris un peu profitant vraiment de l’instant alors que les chansons amenaient de plus en plus de gens devant la scène.
Après ces quatre chansons, Hilja remercia le public et proposa une dernière chanson. Ce fut une surprise pour moi aussi. Une surprise qui mit un grand sourire sur mon visage. J’étais prêt à relever le défi. En tout cas, le public était plutôt enthousiaste ce qui était vraiment fun autant pour moi que pour Hilja qui montrait vraiment, ce soir, qu’elle savait animer une salle.
Elle se tourna vers moi pour ne dire de pas m’inquiéter et que je pourrais improviser. J’hochai de la tête en souriant.
-D’accord.
J’aimais ce genre d’exercice alors c’est avec grand plaisir que je me prêtai au jeu.
Hilja commença la chanson et je me mis vite dedans commençant improviser avec des sonorités nouvelles tirées de ce que j’avais déjà entendu d’Hilja jusqu’ici. Je m’amusais à expérimenter des choses que je n’avais encore jamais expérimenté et ça donnait quelque chose de bien. Chaque fois que je croisai le regard d’Hilja c’était pour lui sourire tellement je m’éclatais.
Le public, à l’avant, dansait et quand on acheva ce titre, ils applaudirent ainsi que d’autres personnes plus au fond du bar. Je vins près d’Hilja lui laissant toucher un mot à son public et à ses tous nouveaux fans avant de l’entrainer vers le milieu de la scène pour saluer.
Quand ce fut fait, je me tournai vers elle.
-Tu as été parfaite ! Tu as même des nouveaux fans, tu as vu ?
Je lui montrai du bras les gens au premier rang qui en demandaient encore. -On va fêter ça ? Tu veux une bière ?
Après ce concert, il fallait vraiment fêter ça dignement !
@ Billy Lighter
_________________
Son Of Anarchy
Invité
Invité
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Jeu 2 Avr - 17:55
Warm Up
ft. Duncan Keller
Notre petit concert test arrive à sa fin. Ca s'est bien passé et ça me réconforte quand même pas mal. J'ai peut-être même plus de chances que je ne le pensais en arrivant à Los Angeles.
Du coup, étant de bonne humeur, je propose de partir en improvisation avec une chanson qui n'est sur aucun des disques ou démo que j'ai fait jusque là. C'est aussi ma première chanson made in California alors c'est un bon test non?
Je rassure rapidement Duncan et lui fait totalement confiance. Il va gérer, je le sais. Je pense qu'il a vite compris, il hoche la tête et c'est parti.
-D’accord.
On entame alors le morceau, que e mon côté je connais bien mais pour Duncan c'est différent. Il s'adapte très rapidement et ça colle vraiment à mon univers. Je ne sais pas si je pourrai avoir un autre guitariste pour mes futures et éventuelles tournées américaines, il est juste génial! On échange plein de sourires. Ca se passe vraiment bien, je n'aurai pas pu demander meilleur partenaire pour un premier concert. Le public est au taquet, je pense que cet esprit plait davantage au public californien, sûrement que c'est plus proche dans l'ambiance. Ca se termine et j'ai même des applaudissements, je sens que je deviens rouge, mais je suis tellement heureuse et bien là. WAOW! Duncan se rapproche et ses mots me touchent vraiment.
- Tu as été parfaite ! Tu as même des nouveaux fans, tu as vu ?
- Oui! Oh je suis contente, je crois que je suis toute rouge et que je tremble haha. Merci d'avoir été là!
Ca se termine là-dessus, je n'en ai pas plus pour le moment, et là j'ai bien besoin de me remettre de mes émotions. Duncan propose alors une bière, et franchement je ne peux pas refuser. Nous sommes de bon buveurs de bières dans les pays froids.
- On va fêter ça ? Tu veux une bière ?
- Avec grand plaisir! Je te suis.
Je suis Duncan qui se dirige vers le bar afin d'avoir notre récompense, plus que méritée. Maintenant que la pression retombe, je me sens plus légère.
Billy Lighter
Duncan Keller
Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 417
Who Am I? Age: 33 ans Date de naissance: 16 juin 1952 Localisation: Hollywood Birth place: Carson City, Nevada Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle Song: Queen-Don't Stop Me Now
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Dim 5 Avr - 11:47
Warm Up ft. Hilja Damgaard
Le public applaudissait généreusement Hilja et c’était très beau à voir. Je voyais qu’elle était vraiment émue par ça. C’était, aussi, pour ce genre de moment que j’adorais ce métier et que je me sentais vraiment chanceux de pouvoir faire ce métier. Je pouvais voir qu’Hilja aussi appréciait vraiment ça. Je crois, aussi, qu’elle était un peu soulagée que ce concert ce soit bien passé, ce que je pouvais comprendre.
Je lui fis mes compliments et elle déclara être très heureuse. Je le voyais à sa figure et je l’entendais dans sa voix. Son sourire était communicatif et amena le mien sur mon visage. Elle me remercia d’avoir été là.
-C’était vraiment un plaisir ! J’ai adoré faire ce concert avec toi.
J’étais sincère. J’avais eu l’occasion de me frotter à une musique que je connaissais moins et j’avais appris énormément au travers de ce concert. C’était ça que j’aimais dans la musique : le partage.
Hilja était toute émotive mais ne le cachait pas. J’avais déjà pu voir toute sa sensibilité à travers sa musique. C’était une fille émotive mais qui avait aussi beaucoup de courage. Parce qu’il en fallait, du courage, pour essayer de percer à L.A.. D’autant plus quand on avait déjà une carrière en Europe. C’était différent que de partir de rien. Parce que, quand on part de rien, on n’a rien n’à perdre. Hilja avait, sans doute, un peu plus à perdre.
Mais, ce soir, elle avait prouvé qu’elle était largement à la hauteur.
Pour l’aider à se remettre de ses émotions, je lui proposai une bière. Quand on finissait nos concerts, avec BleedingHeart, on avait comme tradition de prendre une bière tous ensembles pour fêter notre concert.
Elle accepta et je souris avant qu’on se dirige vers le bar. Je demandai deux bières. Une pour Hilja et une pour moi. On fut rapidement servi et le barman nous donna même ses compliments. Je lui souris.
-Merci ! Mais c’est surtout Hilja qu’il faut féliciter. C’est elle qui a composé tous les titres.
Il la félicita plus personnellement. Apparemment, ce barman était fan.
Je bus une gorgée de bière et me tournai vers Hilja.
-C’était vraiment génial de faire ce concert avec toi. J’espère qu’on aura encore l’occasion de faire ça ensemble.
J’étais sûr qu’on aura encore bien d’autres occasions. -Et… Sincèrement… Je crois que tu as toute tes chances de faire ta place aux Etats-Unis voir même dans le monde entier. Je suis vraiment confiant. Tu as un bon feeling avec le public. Tu as déjà parlé d’une tournée avec Timmy ?
Je la voyais bien partir sur les routes et montrer qu’elle pouvait plaire à beaucoup de gens.
@ Billy Lighter
_________________
Son Of Anarchy
Invité
Invité
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Dim 5 Avr - 19:36
Warm Up
ft. Duncan Keller
Le concert est fini. Je tiens à féliciter mon guitariste du soir. Je suis vraiment contente, tout s'est agréablement bien passé. C'est génial!!
- C’était vraiment un plaisir ! J’ai adoré faire ce concert avec toi.
- Plaisir partagé, merci encore!
Ce soir, je n'arrive pas à cacher mes émotions. Elles sont présentes dans mes chansons, mais maintenant aussi physiquement. Je suis heureuse, tellement que j'en ai presque les larmes aux yeux. C'est Timmy Evans qui sera content!
Duncan me propose alors de fêter ça autour d'une bière, je ne peux évidemment pas refuser. De un, c'est si gentiment proposé, de deux on l'a clairement mérité et de trois, en tant que danoise, je ne refuse jamais une bière!
On arrive au bar et le barman nous félicite tous les deux, Duncan insiste sur le fait que c'est moi qu'il faut féliciter, car j'ai composé les morceaux. Je souris au barman et à Duncan, avant de me faire féliciter tout personnellement par le barman.
- Merci ! Mais c’est surtout Hilja qu’il faut féliciter. C’est elle qui a composé tous les titres. … C’était vraiment génial de faire ce concert avec toi. J’espère qu’on aura encore l’occasion de faire ça ensemble.
- Je vais finir par rougir voyons! J'espère aussi et j'en suis sûre! T'as compris mon univers je pense, et j'aime beaucoup ton style aussi.
Duncan me parle alors de mes chances aux Etats-Unis. Il le dit avec tellement de sincérité et de gentillesse, que ça me touche tellement plus. Je bois une gorgée de ma bière tout en ayant le sourire jusqu'aux oreilles.
- Et… Sincèrement… Je crois que tu as toute tes chances de faire ta place aux Etats-Unis voir même dans le monde entier. Je suis vraiment confiant. Tu as un bon feeling avec le public. Tu as déjà parlé d’une tournée avec Timmy ?
- On a parlé un peu de tout, carrière solo ou pas et notamment des éventuelles tournées si ça se passait bien. Je ne serai pas la tête d'affiche mais je ne cracherai pas pour être aux côtés de Lola ou Burning Fire par exemple. Je suis plutôt optimiste, surtout après ce soir.
En soi c'est un départ, les compteurs sont remis à zéro alors je vais devoir faire mes preuves ici. Ils ne me connaissent pas et avoir directement une tournée pour moi, c'est très risqué et effrayant tout de même. Alors venir en support, ça me va pour le moment. En plus, je ne suis pas exigeante, Lola, The Burning Fire ou même The Lightening, j'aurai forcément beaucoup à apprendre d'eux et certainement que l'échange se ferait dans les deux sens. L'avenir nous le dira, mais je le sens plutôt très bien si j'ai un album plus ou moins pour l'une des prochaines tournées.
Billy Lighter
Duncan Keller
Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 417
Who Am I? Age: 33 ans Date de naissance: 16 juin 1952 Localisation: Hollywood Birth place: Carson City, Nevada Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle Song: Queen-Don't Stop Me Now
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Mer 8 Avr - 9:56
Warm Up ft. Hilja Damgaard
Boire une bière était la meilleure chose à faire après un concert réussi (c’était aussi la meilleure chose à faire après un concert non réussi). La bière était le meilleur allié des musiciens. C’était, en tout cas, une bonne façon de finir une soirée. Et Hilja semblait du même avis que moi sur le sujet.
Alors, on finit au bar tous les deux où qu’on reçut les compliments du barman. Des compliments que je redirigeai sur Hilja qui les méritaient amplement. Une Hilja qui en rougissait tellement elle était contente de recevoir tant de compliments de la part de gens qui n’avaient encore jamais entendu sa musique.
Elle disait qu’elle espérait qu’on puisse rejouer ensemble parce qu’elle aimait beaucoup mon style. Ce fut à moi de rougir un peu. -Merci. Il faut dire que ton univers est très intéressant. C’était agréable de se plonger dedans.
Et j’étais sûr que beaucoup d’américains allaient réussir à s’imprégner du style d’Hilja et à en devenir fan. Après le concert de ce soir, j’avais beaucoup d’espoir pour elle. Alors, je lui dis qu’elle avait toute ses chances avant de parler tournée. J’étais curieux de savoir s’ils en avaient déjà parlé avec Timmy. Et, en effet, ils en avaient un peu parlé. Hilja savait qu’elle n’allait pas commencer en tête d’affiche, un peu comme nous. Mais elle avait tout de même envie de prendre part à l’aventure d’une tournée aux côtés de Lola ou The Burning Fire. Je souris.
-Tu fais bien d’être optimiste. Je suis sûr que dès que Lola ou The Burning Fire partira en tournée, Timmy te donnera ta chance. On a fait une tournée en première partie de The Burning Fire et c’était super. Il y a eu des hauts et des bas mais on a appris beaucoup de choses pour nous améliorer.
Et on essayait de mettre en pratique ce qu’on avait appris pour faire notre nouvel album qui était en cours d’enregistrement. Ça prenait du temps mais on ne voulait négliger aucun détail. Je souris à Hilja avant de lever mon verre.
-On devrait trinquer à la réussite de ta carrière, qu’est-ce que tu en dis ?
Parce que je suis sûr qu’elle sera longue et productive.
@ Billy Lighter
_________________
Son Of Anarchy
Hilja Damgaard
Invité
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé] Ven 10 Avr - 17:03
Warm Up
ft. Duncan Keller
Généralement, je ne suis pas une personne qui rougit facilement. Là, le contexte, le stresse qui retombe, je suis bien rouge face aux compliments du barman mais aussi de Duncan. Un concert aux Etats-Unis, c'était tout nouveau, mais on a très bien géré la situation avec Duncan.
J'espère très sincèrement rejouer avec lui. Il m'a très vite cernée et comprise et ça me donne envie de continuer de jouer avec lui. En plus de ça, il est vraiment sympathique, ça me donne d'autant plus envie. A mon tour de le faire rougir.
- Merci. Il faut dire que ton univers est très intéressant. C’était agréable de se plonger dedans.
- Merci beaucoup! Je pense que nos styles sont assez complémentaires étrangement.
On papote vite fait à propos de notre manager, Timmy Evans et d'éventuelles tournées. Alors oui, il m'en a proposé, en première partie, mais ça ne me dérange pas étant donné que je ne suis pas encore connue ici. Partager la scène avec des rockstars serait un atout, m'aiderait énormément à me faire connaître et aussi à apprendre des ces artistes avec expériences.
- Tu fais bien d’être optimiste. Je suis sûr que dès que Lola ou The Burning Fire partira en tournée, Timmy te donnera ta chance. On a fait une tournée en première partie de The Burning Fire et c’était super. Il y a eu des hauts et des bas mais on a appris beaucoup de choses pour nous améliorer.
- Oui je m'en doute, c'est pour ça aussi que j'aimerai les accompagner. Ils ont de l'expérience ici que je n'ai pas. Ils savent comment appréhender la scène américaine.
Franchement, en Europe je gère très bien le public et la foule. Ici c'est une culture tout de même différente et je suis sûre d'en apprendre beaucoup de ces stars de renom. Tout comme j'en ai appris de Duncan ce soir.
- On devrait trinquer à la réussite de ta carrière, qu’est-ce que tu en dis ?
- Trinquons à ma réussite, mais aussi à celle de ton groupe! On a pas fini d'entendre parler de nous haha.
Même s'il est plus connu aux Etats-Unis, on est un peu au même stade. Alors trinquons pour que nos carrières explosent et qu'on enflamme les scènes américaines et mondiales!! Je lève mon verre, Duncan fait de même et j'entends un petit clink avant que l'on se mette à boire une gorgée.
Billy Lighter
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé]
Page 1 sur 1
Warm Up - ft Duncan Keller [Terminé]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum