Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Sujet: Talent Theft [PV Ivar][Terminé] Dim 30 Aoû - 14:34
Talent Theft ft. Ivar Miller
Vous savez ce qui m’a fait bizarre ce matin ? De m’entendre à la radio… Une radio locale, ok, mais une radio quand même. Mon single était sorti hier et, déjà, MTI avait fait en sorte qu’on m’entende sur les ondes. Je savais que Samantha faisait du bon travail et que je lui devais beaucoup.
Du coup, après avoir entendu ça, j’étais de super bonne humeur. Surtout que le présentateur radio n’avait eu que des éloges pour mon single. J’étais particulièrement fier de ce qu’avait donné la face A. C’était exactement ça que j’avais en tête et les musiciens fournis par MTI avaient été parfait.
Ça m’avait motivé au point que j’en oubliais ma fatigue due à une nuit à dealer pour me diriger vers les studios de MTI. Je pouvais y aller quand je voulais pour enregistrer mon album. Parce qu’après un single, la seconde étape était de sortir un album. Je me sentais en forme et prêt à ne pas reproduire le même échec que la première fois que j’avais voulu enregistrer ici. J’avais fait le deuil de Rafael… Dans l’Eastside, il valait mieux faire son deuil très vite.
Une fois arrivé, j’avais été, en premier lieu, à la salle de repos pour y boire une bière. Pas la salle de repos des artistes. Celle de roadies. Je m’étais, déjà, lié d’amitié avec plusieurs d’entre eux. Quand je suis arrivé, ils causaient de Zack McBride, le guitariste de The Burning Fire. Apparemment, il avait encore joué les petites précieuses prétentieuses. Et rien que de les entendre causer de lui, ça me fit marrer.
J’étais certain que McBride n’allait pas faire long feu au sein de The Burning Fire…
Après avoir bu une bière, j’en avais pris une pour me diriger vers mon studio. Mais je fus arrêté en chemin par Jason. Jason, c’est une artiste de chez MTI. Ça fait trois ans qu’il est ici… Trois ans où son manager essayait de le faire percer. Trois ans et deux albums mais aucune renommée à la clé…
Je crois que, l’album qu’il est en train d’enregistrer aujourd’hui, c’était l’album de la dernière chance. -Hey, Finan ! Tu veux venir voir ce que donne ma chanson ? On va l’enregistrer, là, tu veux venir voir ? J’ai vu que ton single a déjà de bonnes critiques alors qu’il n’est sorti que hier. Alors, j’aimerais ton avis.
Bon… Je dois être honnête. Ce que faisais Jason, ce n’était pas spécialement mon style. Mais je crois que ça pourrait plaire à certaine personne. Et je n’étais pas du genre à casser les gens.
Enfin, sauf ceux que j’aime pas…
Mais il n’y a pas beaucoup de gens que je n’aime pas, alors… Je souris.
-D’accord… Je viens voir.
Et c’est ce que je fis. Je me mis derrière la vitre avec les ingénieurs du son à siroter ma bière alors que les musiciens de Jason, qui étaient des sessions de chez MTI, se mirent à jouer… La voix de Jason était juste mais jamais je n’y avais ressenti vraiment d’émotions. Mais j’étais persuadé que ça venait de moi, pas de lui… Bien que… Ouais, trois ans quand même qu’il essaye, le pauvre.
Par contre…
Par contre, je ne sais pas qui est ce bassiste ! Mais putain, qu’est-ce qu’il est doué ! C’est à la moitié de la chanson que je me rendis compte de ça. Le bassiste, qui avait l’air d’être sorti du berceau hier, avait un sens du rythme assez exceptionnel. J’étais bassiste aussi… J’avais commencé à jouer de la basse à 19 ans… Mais… Putain, jamais j’étais aussi doué que ce type. Pourtant, la chanson de Jason n’avait rien d’exceptionnelle mais elle serait carrément misérable sans le jeu de basse de ce type.
Alors, quand la chanson fut finie, je passai de l’autre côté ma bière vide en main, et je lançai à Jason.
-C’était super Jason !
Non, ça ne l’était pas mais je n’avais pas vraiment envie de disserter. Je voulais causer au gamin. -Hey, toi, le bassiste. Tu veux une bière ? J’en ai dans mon studio.
J’avais vraiment envie de causer avec lui… Parce que, s’il était session pour MTI ça voulait dire que, peut-être, il pourrait, aussi, jouer pour moi.
@ Billy Lighter
_________________
Ivar Miller
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 290
Who Am I? Age: 24 Date de naissance: 25/05/62 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: joyeux Song: Young Lust - Pink Floyd
Putain, c’était nul… Et c’était chiant… Nom de Dieu, Jason ! On aurait dit un gosse qui a perdu sa maman dans un grand magasin. Il criaillait au lieu de chanter… Et nous là-dessus, on devait suivre. Pourtant la musique, elle, elle était pas mal… Il avait une bonne base, il n’avait qu’à surfer dessus et…
Non…
Bon, tant pis… Mais j’espérais bien que ce serait le dernier album de Jason ou alors, qu’il se réveille parce que c’était vraiment une pénitence !
Comme je savais jouer de la basse et regarder tout autour de moi en même temps, je vis du côté de la régie, un type entrer, bière à la main, comme s’il était chez lui… il fallait dire que moi aussi, je faisais comme chez moi. C’était comme ça, chez MTI, pas de prise de tête…
Sauf si votre manager est Timmy Evans.
Mais moi, j’avais pas de manager, parce que j’étais personne. Juste un gosse avec un nom bizarre et un certain talent pour la basse.
La chanson pris fin. Amen ! La messe était dite et je ne savais pas combien de fois on allait devoir la refaire pour avoir un truc plus ou moins potable… le genre de truc qui passe à 3 heures du matin quand il n’y a plus que les flics qui font la nuit qui écoutent la radio.
Je soupirai et pris un coup d’eau quand l’autre homme entra, en disant à Jason que c’était super ce qui failli me faire recracher toute l’eau que j’avais en bouche. Non, mais il était sérieux, là ? On faisait de la merde en boîte et il disait que c’était génial ?
Mais il se désintéressa vite de Jason pour s’intéresser à… moi. Mieux encore, il me donna une échappatoire à ce merdier dans lequel j’étais fourré. Je me levai et posai ma basse avant de lui tendre la main avec enthousiasme.
-Hey salut !
J’étais tout sourire.
-Bien sûr que je veux une bière ! Je te suis.
Je trottinai derrière lui pour arriver à sa hauteur.
-Pfiou ! Mec, merci de m’avoir sorti de là… J’aime bien Jason mais le pauvre y arrivera jamais. Au fait, moi c’est Ivar. Et toi ? T’es un roadie ou un session ?
C’était pas une star. Je le saurais si c’était une star.
@ Billy Lighter
_________________
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Je crois que j'avais vraiment bien fait d'aller écouter les nouvelles horreurs de Jason aujourd'hui. Parce que je ne l'aurais pas fait, je serais passé à côté du talent du bassiste qui jouait pour lui. Un gamin aux yeux bleus qui devait avoir environs 17 ans. Il était jeune mais bien plus doué que moi, à cet instrument.
Alors, je fis ni une, ni deux et je passai de l'autre côté, une fois la chanson terminée, pour balancer à Jason un gros mensonge avant de n'avoir plus d’yeux que pour le bassiste que j'invitai à venir dans mon studio essayant de l'attirer avec des bières. Bon, ok, c'était pas cool pour Jason qui allait devoir attendre un petit peu avant de pouvoir enregistrer encore mais bon, ça faisait trois ans qu'il essayait de percer alors il attendra bien une journée de plus non?
A ma demande, le bassiste, qui avait l'air vraiment soulagé, s'approcha pour me saluer. Je lui souris alors qu'il accepta de me suivre.
-Super!
Puis je lançai à Jason qui avait l'air surpris de l'enchainement des évènements: -Je te le ramène. Je n’en ai pas pour longtemps.
Ouais, ça, j'en savais rien en fait... Mais Jason me devait bien ça... Chaque fois que je venais, j'écoutais ses horreurs.
Bon ça fait pas longtemps que je suis là mais c'est quand même pénible, hein, faut pas croire.
Bref, le gamin me suivit, tout heureux, puis, me remercia de l'avoir sorti de ce merdier avant de dire que Jason y arrivera jamais. Je rigolai. -Ouais ça c'est vrai. Le pauvre. On peut pas dire qu'il n’essaye pas pourtant.
Le gamin déclara s'appeler Ivar. Je levai un sourcil.
-Ivar? Comme Ivar le Désossé ? Le Viking?
Ouais j'étais fan de bouquins médiévaux alors j'en connaissais un rayon sur l'histoire de l'époque et ce type avait un nom tiré de là apparemment.
Si ça c'est pas le destin, je ne sais pas ce que c'était. Même si c'est bizarre d'avoir l'idée d'appeler son gosse Ivar.
Il demanda alors si j'étais roadies ou session et ça me fit sourire. Et, tout en ouvrant la porte de mon studio, je lui répondis:
-Ni l'un, ni l'autre.
Je fermai la porte derrière nous me dirigeant tout de suite vers ma réserve de bière. -Je suis un Finan. J’ai un manager, Samantha Mancini. Mon single est sorti hier. C'était le premier.
Je souris sortant deux bières alors que, dans le studio traînaient tous mes instruments personnel dont ma guitare, ma basse et ma batterie.
-Sur mon prochain album, c'est moi qui vais jouer la plupart des instruments dont la basse mais...
Je le regardai en faisant la moue.
-Mais je crois qu'ici, il y a des meilleurs bassistes que moi. Tu crois pas?
Si moi, j'en étais sûr. J’ouvris une bière et la lien tendit, mais avant qu’il ne puisse la prendre, je mis la bière hors de sa portée. -Heu… Non, en fait, je crois que t’es trop jeune pour ça…
Ouais… C’est quoi l’âge pour boire ? 21 ans ? Jamais il a 21 ans…
@ Billy Lighter
_________________
Ivar Miller
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 290
Who Am I? Age: 24 Date de naissance: 25/05/62 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: joyeux Song: Young Lust - Pink Floyd
Ce type venait de me sauver la vie ! Je n’aurais pas survécu à un enregistrement de plus de la chanson de Jason. Et même si le gars promis qu’il me ramènerait, pas sûr que je me ramènerais quand même. Il y a des limites au sadisme.
Je suivis le mec dans le couloir en sautillant. Il m’avait promis des bières et ça ne se refusait pas. Et j’en profitai pour me présenter. Et c’est là que j’ouvris des yeux grands comme des soucoupes. Ce type savait d’où venait mon prénom.
-Ouais, c’est ça… Comme Ivar le Désossé… Mes parents sont tous les deux historiens et fans de l’époque viking… Alors me voilà, Ivar… Sauf que je suis pas infirme…
Même si à l’école, on m’appelait Ivar l’Infirme parce que j’avais l’habitude de voyager à dos de copain.
-Comment ça se fait que tu connais Ivar le Désossé ? C’était un grand guerrier, tu sais.
Mais je voulais aussi savoir qui il était lui… Et quand il me dit qu’il n’était ni roadie, ni session, mais qu’il était Finan. Le Finan qu’on entendait depuis hier sur les ondes, je sautai devant lui et frappai dans les mains.
-Nooooon ! Tu es Finan ! Le Finan qui a écrit The Wizard’s Dream ?! Putain mon gars, cette chanson est magnifique ! Je me disais justement que j’allais allez acheter ce single en sortant d’ici. C’est incroyable ça !
Je passai ma langue sur mes lèvres.
-Et en plus ton manager, c’est Samantha Mancini ? Wouah comme ça doit être dur de se retenir de la draguer. Moi, je te jure, je saurais pas.
On entra dans le studio de Finan où l’attendaient tous ses instrumentsJe regardai tout ça avec des yeux émerveillé… Parce qu’il n’y avait pas que les instruments traditionnels, il y avait aussi une flûte, un violon, tout pour vous balancer recta dans un monde médiéval fantastique.
Finan avait deux bières en main et me parlait de la basse qu’il allait jouer mais qu’il trouvait qu’il y avait de meilleurs bassistes que lui ici…
Je ne saisis pas tout de suite, je regardais la bière.
-Merci, vieu… hey !
Il me l’avait retiré au dernier moment de ma portée… C’était pas cool ! Il disait que j’étais trop jeune pour ça.
-Trop jeune ?! J’ai 22 ans, mec !
Puis, mon franc tomba.
-De meilleurs bassiste que toi…
Il y eu un blanc.
-Tu veux parler de moi ? Tu veux que je joue pour toi ?
Oh putain comme ça serait trop cool !!!!
@ Billy Lighter
_________________
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Le gamin s'appelait Ivar comme le Viking. C'était vraiment pas courant comme prénom pour un gamin mais il expliqua que ses parents étaient historiens fan de Viking. Ce gamin était fils d'historien? La classe. En tout cas il se permit de préciser qu'il n'était pas infirme ce qui me fit rire. -Ouais, ça, j'avais remarqué.
Vu comme il sautille c'était clair qu'il était très loin d'être infirme.
Mais ça l’étonna de voir que je savais parfaitement d'où venait son prénom. Ce qui le fit d'autant plus sourire.
-Je suis fan d d'histoire médiévale. Voilà pourquoi je sais d'où ton prénom provient. Et oui, je sais que c'était un grand guerrier.
Tout comme Ivar, ici présent, était un grand bassiste.
Je me présentais ensuite et le gamin commença à frapper dans ses mains en s s'exclamant. Visiblement il avait aimé mon single qu'il avait entendu à la radio et comptait même l’acheter. Ça m’arracha un grand sourire radieux parce qu'il disait ça comme si j'étais déjà une star. -Ouais je suis ce Finan-là.
En même temps, il doit pas il y avoir beaucoup de Finan à L.A.. -Tu vas l'acheter? C'est cool ça !
Puis il fit un commentaire sur Samantha qui me fit littéralement éclater de rire. On voyait bien qu’Ivar était un gamin boosté aux hormones. Il était drôle, en tout cas. -Ouais j'avoue qu'elle est très jolie. Mais, t'en fais pas pour moi, je sais me retenir. Pus, elle est en couple et enceinte alors ça aide...
Ouais ça faisait exactement 10 foutues années que je ne faisais plus de fille en couple. Faites-vous tabasser par un Fleming enragé et vous serez aussi dégoûté que moi.
Finalement, on arriva dans mon studio où Ivar semblait émerveillé par tous les instruments. Je devais avouer que certains d'entre eux étaient fascinants et bien utiles à donner les effets que je voulais dans mes chansons.
Tout en sortant des bières, je lui parlais de bassiste avant de lui tendre une bière et de me raviser ce qui ne lui plut pas du tout alors qu'il s'exclamait en disant qu'il avait 22 ans.
22 ans?
Je levai un sourcil...
-T'es sérieux ? Tu en fais à peine 17...
J’haussai des épaules. Je ne voulais pas le rendre malheureux de toute façon alors je finis par lui donner la bière. -Tiens, de toute façon, je ne suis pas ton père.
J'étais trop jeune pour être son père, ça c'est clair.
Puis il revint sur ce que j'avais dit... Parce qu'il a fallu le temps qu'il percute. Mais quand ce fût le cas, je souris alors qu'il comprenait que je voulais qu'il joue pour moi.
-Tu as tout compris. Tu as réussi à faire en sorte que la chanson de Jason soit audible. Je ne pensais pas que ça soit possible mais tu l’as fait. Moi j'aurais pas su.
Bref, il me le fallait, un point c'est tout.
-Sauf que je te veux tout le temps... Pour les concerts, les albums et tout.
Je pris un air pensif... -J’avoue que j'y connais rien en business musical alors je ne sais pas vraiment comment les choses fonctionne... Tu travailles que pour Jason?
Si c'était le cas, les choses seraient plus facile mais s'il travaillait aussi pour une plus grosse pointure que moi, j'allais avoir beaucoup de mal à avoir Ivar pour moi tout seul.
@ Billy Lighter
_________________
Ivar Miller
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 290
Who Am I? Age: 24 Date de naissance: 25/05/62 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: joyeux Song: Young Lust - Pink Floyd
Ouais non, je n’étais pas infirme… Mes parents n’avaient pas poussé la blague jusque-là, ça aurait été de mauvais goût… Même si, comme si mon prénom m’avait prédestiné, j’adorais me balader sur le dos des autres… Et Finan semblait être un costaud, assez costaud pour supporter mon mètre 82 et les kilos qui allaient avec. J’avais déjà trop envie d’essayer.
Mais ça m’étonnait qu’il sache d’où mon prénom venait et il affirma être fan d’histoire médiévale, ce qui me fis sourire jusqu’aux oreilles.
-Ouais, ça, ça s’entend dans ta musique.
Je le regardai de haut en bas…
-Puis t’as le look aussi… Je trouve ça trop classe…
Ouais, avec sa barbe et ses cheveux en pétard, il avait l’air tout droit sorti d’un tournage de Keeping Our Lands.
Il était donc bien le Finan que j’avais entendu à la radio et dont je voulais absolument acheter le single. Et je hochai franchement de la tête quand Finan me demanda de confirmer.
Puis il avait Samantha Mancini comme manager… Elle était super belle, cette femme. Un peu vieille, mais superbe quand même. Mais Finan m’appris qu’elle était enceinte. Je fis des yeux ronds.
-Sérieux ? Comment ça se fait que L.A.People le sait pas encore ??
Ouais, je lis L.A.People… Et alors ? ça pose un problème à quelqu’un ?
Je fis la moue.
-Mais c’est vrai que draguer une femme enceinte, c’est moins drôle… après faut s’occuper des couche et tout. Non beurk beurk.
J’étais pas prêt pour ça.
Finan, qui m’avait tendu une bière, s’était ravisé… Et j’avais protesté. J’avais 22 ans, merde !
-17 ! Tu me mets 17 ans ?! Faudrait peut-être que je me laisse pousser la barbe comme toi… Mais je suis sûr que ça m’irait pas.
Il abdiqua et j’eus ma bière… Lui affirma qu’il était pas mon père.
-Je bois des bières avec mon père aussi, t’sais…
Je pris une bonne gorgée de bière avant de m’extasier devant tous les instruments de Finan. Il en avait des tas… Et il avait tout enregistré tout seul son single ! J’y croyais pas… Puis Finan fit quelques insinuations… Et j’ouvris de grands yeux…
Il me voulait pour lui tout seul… Tout ça parce que selon lui, j’avais rendu la chanson de Jason audible. J’en revenais pas, tellement que ma mâchoire pendait jusque par terre.
-T’es sérieux là ???
Je serrais déjà les poings en essayant de me retenir de sauter de joie.
-Non, je ne joue pas que pour Jason… Je suis un musicien de session… Et j’ai encore jamais joué pour quelqu’un de connu… Et toi, t’es presque connu…
J’avais un sourire plaqué sur le visage.
-Je sais pas non plus comment ça marche le business musical faudrait demander à Madame Samantha ! Mais moi, ça me plairait vraiment de jouer pour toi ! J’aime trop ce que tu fais !
Je finis par sauter de joie, le poing serré.
-Yes ! Et peut-être que j’aurai mon heure de gloire moi aussi !
@ Billy Lighter
_________________
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
J’affirmai aimer l’histoire médiévale d’où le fait que je savais très bien d’où provenait son nom. Il trouvait que ça s’entendait dans ma musique ce qui me fit sourire avant qu’il n’ajoute que ça se voyait dans mon look aussi. Je rigolai. -Non, ça c’est juste parce que je n’ai pas pris le temps de me coiffer.
C’était faux… Je me coiffais rarement autrement qu’avec les cheveux en pétard même s’il m’arrivait, par moment, de mettre de gel et de me raser un peu ce qui changeait totalement ma figure.
Maintenant qu’il savait qui j’étais, j’étais super heureux de l’entendre dire qu’il allait aller acheter mon single et que c’était même son intention avant même de me connaitre. En fait, je crois que je ne réalisais pas encore à quel point mes deux chansons avaient eu du succès… J’étais vraiment très très loin de m’en rendre compte. En fait, pour être honnête, je me voyais encore jouer dans des petites salles pendant une année au moins…
C’était comme ça que les stars commençaient, non ? En bossant dur. Quoi que The Lightening n’avait pas pris un an avant de devenir des rockstars connues à travers le monde. Mais on ne faisait pas la même musique. J’avais l’impression que j’allais devoir bosser très dur pour que la mienne touche autant de gens.
Mais ça avait touché Ivar et ça, c’était assez cool.
Ivar qui trouvait Samantha très belle. Je devais avouer qu’elle avait pas mal de charme, ma manager, mais, comme je le dis au gamin, elle était aussi enceinte. Il s’exclama demandant comment ça se faisait que L.A.People ne le savait pas encore. J’haussai des épaules.
-Je n’en ai aucune idée. C’est pas comme si elle s’efforçait de le cacher, en plus…
Ça commençait à se voir, pourtant, qu’elle était enceinte, donc, je pense bien que L.A.People ne va pas tarder à le faire savoir à tout le monde.
Ivar trouvait que draguer une femme enceinte c’était, du coup, beaucoup moins drôle surtout que, si ça fonctionnait, il fallait s’occuper des couches et tout. J’éclatai de rire. Ouais, je comprends le gamin. Surtout que, dans son cas, ça faisait certainement pas longtemps que lui-même n’en portait plus, des couches.
-Ouais, j’avoue que les couches, ça ne doit pas être fun. Et puis, ça se fait pas, de toute façon, de draguer une femme enceinte.
Oui parce que, souvent, ça voulait dire qu’elles étaient en couple. Dans la plupart des cas, en tout cas… Pas tous les cas, cela-dit.
Quant à Ivar, il n’était pas aussi jeune que je l’aurais cru. Il avait 22 ans et pas 17 ans. Ça le choqua un peu que je lui mette que 17 ans et il disait qu’il devrait peut-être se faire pousser la barbe. Je rigolai. -Ouais, je ne pense pas que ça t’irais.
Je finis par lui filer sa bière parce que, de toute façon, je n’étais pas son père. Il disait qu’il buvait des bières avec son propre père aussi. J’esquissai un sourire.
-C’est bien de boire en famille.
Moi, je n’avais jamais bu avec mon père pour la simple et bonne raison qu’il était mort l’année où j’ai bu ma première bière, alors… Sans compter que c’était l’alcool qui l’avait tué.
Ce qui… Ne m’empêchait pas de boire moi-même…
Je finis par expliquer, en quelque sorte, pourquoi j’avais emmené Ivar ici. Ouais, parce que ce n’était pas uniquement pour boire des bières que je l’avais amené mais, aussi, pour essayer de le voler à Jason… Je sais. C’est mal. Mais c’est comme ça que ça fonctionne dans le business, non ?
Je lui fis un tas de compliments et il demanda si j’étais sérieux. Comme s’il ne se rendait pas compte de son talent. Je souris prenant, subitement, un air sérieux. -Bien sûr que je suis sérieux.
Il expliqua alors ne pas jouer uniquement pour Jason. Qu’il n’est autre qu’un musicien de session qui n’avait encore jamais joué pour quelqu’un de connu.
C’était ma chance, alors !
-Presque connu ? Je crois que j’ai encore du chemin à faire…
Je dis ça avant de boire une longue gorgée de bière écoutant Ivar me dire qu’il s’y connaissait autant que moi en business musicale et que le mieux était de demander à Samantha. Mais ce qui me fit afficher un grand sourire, ce fut qu’il semblait vraiment emballé de jouer pour moi avant de sauter de joie comme le môme qu’il était. J’éclatai de rire avant de me reprendre.
-Je me demande bien comment tu ne l’as pas encore eue ton heure de gloire. Personne n’a remarqué que tu es bien meilleure que la plupart des bassistes bossant pour MTI, les stars comprises ?
C’était mon avis. Mais, visiblement, ce n’était que le mien parce que personne ne semblait encore avoir repéré le gamin.
-Ok, j’en parlerais à Samantha. En attendant, je te libère. Tu peux retourner près de Jason.
J’esquissai un sourire en coin.
-A moins que tu ne veuilles t’y mettre tout de suite…
J’avoue que… Plus vite on commence, plus vite l’album sortira. Et je le voulais lui sur l’album à la basse. Pas moi.
@ Billy Lighter
_________________
Ivar Miller
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 290
Who Am I? Age: 24 Date de naissance: 25/05/62 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: joyeux Song: Young Lust - Pink Floyd
Je me marrai quand Finan affirma que ses cheveux, il avait juste pas pris le temps de les coiffer. Pourtant, c’était qu’il avait un look d’enfer comme ça. On l’aurait cru sorti tout droit d’une longue chevauchée à travers les royaumes pour je ne sais quelle quête.
Sauf qu’il ne sentait pas le cheval.
Enfin, bref, je m’en tirais pas mal non plus avec mes cheveux rasés sur les côté et longs sur le dessus ce qui me permettait de les arracher derrière ma tête ou de faire des tresses dedans à l’envie.
De nos cheveux, on passa à son single, qui serait dans mon étagère à disques dès que je serai rentré à la maison. Je vivais encore chez mes parents et ma chambre était remplie de disques. Ça en ferait un de plus dans ma collection et pas des moindre : je n’ai pas toujours l’occasion d’en rencontrer le créateur.
Puis de son disque, on parla de sa manager, Samantha Mancini qui était vraiment miam miam. Mais selon Finan, elle était enceinte ! Et L.A.People qui ratait ça ! J’y croyais pas !
Bref, du coup, mon fantasme en prenait un coup aussi… Draguer une femme qui attendait un bébé très peu pour moi.
Je réussi ensuite à avoir ma bière en déclarant que j’avais 22 ans et pas 17… Je proposai de me laisser pousser la barbe pour avoir l’air plus vieux mais apparemment, vu la tête que tirait Finan en m’imaginant probablement avec une barbe, ça ne m’irait pas du tout.
Bon, Ok, on laisse tomber la barbe.
On passa alors à quelque chose de plus sérieux… Enfin, Finan prit un air sérieux, pour me proposer d’être son bassiste attitré. Et moi, vu la musique qu’il faisait, j’étais tout émoustillé. Surtout que Finan en rajoutait une couche en se demandant comment je n’avais pas encore été repéré alors que je jouais mieux que la plupart des bassistes de MTI, stars comprises.
-Je sais pas… Peut-être parce que tout le monde croit que j’ai 17 ans…
Je haussai les épaules en signe d’incompréhension…
-Mais toi, tu m’as entendu, c’est ce qui compte !
On devait parler de tout ça Samantha… En attendant, Finan me proposait de retourner près de Jason… Ou de commencer tout de suite.
-Tu bouge pas…
Je le pointais du doigt.
-Je vais chercher ma basse et j’arrive… Jason peut arrêter l’acharnement thérapeutique…
Je partis en courant dans les couloirs de MTI et rentrai dans le studio où Jason était toujours là à attendre…
-Ah ben c’est pas trop tôt !
Je mis ma basse en bandoulière.
-Ouais enfin, je veux dire, non… Je bosse pour Finan Quinn maintenant. Je suis désolé mais il va falloir te trouver un autre bassiste.
Puis, je m’en allai, faisant le trajet inverse et laissant Jason planté là pour aller retrouver Finan.
-On commence par quoi ?
@ Billy Lighter
_________________
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
J'en étais venu à au moment que je voulais : celui où je demandais à Ivar de devenir mon bassiste attitré. J’avais utilisé la bière comme argument mais, aussi, tout un tas de compliment sincère sur le jeu de basse du gamin.
Il était vraiment emballé ce qui me fit sourire. Pour tous les détails administratifs et autres, on devra demander à Samantha. Quant au reste, ben... Il n'y avait pas vraiment de reste, en fait, il n'y avait plus que l’administratif à faire vu qu’Ivar venait d’accepter.
Je me demandais bien comment le gamin ne s'était pas fait repéré plus tôt et il se disait que c'était peut-être parce que tout le monde croyait qu'il avait 17 ans. J’haussai des épaules. -Peut-être... Quoi qu'il en soit, c'est une chance pour moi.
Et il trouvait que tout ce qui comptait c'était que je l'avais entendu. Je rigolai. -Ouais, comme quoi j'ai bien fait d'écouter le massacre de Jason.
En parlant de Jason, je demandai à Ivar s'il comptait retourner près de lui ou bien commencer tout de suite avec moi. Vu sa réaction, je compris qu'il en avait plus que marre d'utiliser son talent pour embellir la merde de Jason. Je rigolai. -Ok, je bouge pas.
Il s'en alla alors et j’achevai ma bière d'une traite avant d'en ouvrir une autre. Mais Ivar ne tarda pas à revenir avec sa basse avant de me demander par où on commençait. Je rigolai.
-Jason a dû être content.
C'était ironique bien sûr. -Il va me détester mais ce n'est pas trop grave.
Des gens qui me détestaient, il y en avait déjà plein South L.A.. Alors Jason en plus, ce n'est pas trop grave.
Je pris alors ma guitare après avoir déposé ma bière et je m’étais placé devant le micro déjà branché par les techniciens avant que je n’arrive. -On va commencer par voir ce qu'on peut tirer d'un peu d'improvisation. Enfin, une semi-improvisation vu que j'ai déjà quelques idées pour une nouvelle chanson que j'ai écrite. Je vais commencer au chant et à la guitare et, toi, tu rentres dans le truc quand tu le sens pour y amener ta touche.
L'exercice ne devait pas être bien difficile pour lui.
-Comme ça, on saura très vite si ton style s’adapte au mien.
Et quand il fut prêt. Je m'y mis:
La chanson manquait de batterie vu que je ne faisais que guitare et voir. Mais j’étais certain qu’Ivar saura l’embellir comme il l’a fait avec Jason.
@ Billy Lighter
_________________
Ivar Miller
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 290
Who Am I? Age: 24 Date de naissance: 25/05/62 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: joyeux Song: Young Lust - Pink Floyd
J’avais un sourire radieux quand Finan dit qu’il avait de la chance. Hey, c’était pas tous les jours qu’on se faisait repérer par un artiste presque confirmé ! Un artiste qui avait déjà un manager et tout ! Et qui me proposait de rester avec lui pour ses chansons et, qui sait, peut-être ses concerts à venir !
J’étais complètement excité au point où je ne savais plus où me mettre… Je buvais de la bière qui coulait un peu à la commissure de mes lèvres parce que je voulais aller trop vite.
Pour finir, je posai ma bière et dis à Finan de ne pas bouger de là où il était et j’étais allé chercher ma basse près de Jason et les autres. Ils me regardèrent d’un drôle d’air et je leur dit juste un « ciao » qui signifiait que je n’allais pas revenir de si tôt.
Quand je revins près de Finan, celui-ci dit que Jason devait être content et je haussai les épaules en rigolant.
-Ouais ben… Je suis un opportuniste alors voilà, tant pis pour lui…
Je regardai Finan dans mes yeux… Il avait les yeux bruns autant que j’avais les yeux bleus.
-Je veux pas louper ma chance.
Je rigolai quand il dit que Jason allait le détester pour ça.
-Il est tellement frustré qu’il déteste tout le monde. En même temps, je le comprends un peu… C’est de l’acharnement ce qu’il fait. Je me demande bien qui est son manager pour le laisser continuer à se bercer d’illusions comme ça.
Je branchai ma basse alors que Finan dit qu’on allait faire de la semi improvisation. Il allait chanter et jouer de la guitare et je pouvais rentrer dedans quand je voulais… Je hochai la tête, basse en main, prêt à jouer.
Et la chanson était épique ! Comme le premier single de Finan, ça restait dans une mouvance médiévale que j’adorais… En plus, j’avais un prénom destiné à jouer ce genre de musique… J’entrai dans le jeu plus ou moins à la moitié de la chanson.
Et je m’éclatais.
Quand la chanson pris fin, j’étais en sueur. C’était qu’il fallait le suivre, le rythme… Mais il manquait cruellement de quelque chose.
-Ça manque de batterie mais jusque-là, qu’est-ce que t’en dis ? J’ai géré ?
J’avais plein de question.
-Et la batterie, c’est toi qui va l’enregistrer ? Et en concert, tu vas faire comment ?
Ouais parce que vu le nombre d’instruments qu’il y avait à jouer, je le voyais mal jouer de tout en même temps sur scène.
-Au moins, pour la basse, c’est plus un problème. J’espère que Madame Mancini sera pas contre que je joue pour toi.
@ Billy Lighter
_________________
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Ivar n’avait pas vraiment hésité à planter Jason et ça m’arrangeait. Ce n’était pas très sympa pour Jason mais… Bon, voilà, il est nul, on va pas se mentir. C’est pas un mauvais gars mais il devrait arrêter la musique et se contenter de l’écouter. Mais bon, il y a des gens qui s’acharnent et on ne peut rien faire pour les en dissuader.
Quand Ivar revint avec sa basse, je rigolai disant que Jason n’a pas vraiment dû être content de le voir partir comme ça mais Ivar avouait être un opportuniste. -Dans la vie, c’est plutôt une qualité.
Moi, je n’étais pas un opportuniste. J’étais plutôt du genre à laisser les occasions filées. Sauf quand Samantha est venue me voir au Stryge. Là, je n’avais rien laissé filé du tout et c’était tant mieux.
Le gamin voulait pas louper sa chance et il avait raison. C’est certainement grâce à cette mentalité qu’il en était déjà si loin, si jeune. Enfin, en plus de son talent, bien sûr.
J’étais certain que Jason allait me détester mais Ivar disait que, de toute façon, Jason détestait déjà tout le monde. J’imaginais que c’était logique vu que Jason ne semblait pas vraiment épanoui. J’haussai des épaules.
-Je ne sais pas non plus qui est son manager. Mais il est aussi acharné que Jason pour le laisser continuer à s’enfoncer. Je ne suis même pas sûr que Jason fait de la musique parce qu’il aime ça alors…
Je ne connaissais rien de la vie privée de Jason mais quelque chose me disait que ça ne devait pas être la joie. Ce type devait être malheureux à mort. Ça se voyait dans tout ce qu’il faisait…
Bref, la vie de Jason n’eut plus vraiment d’importance à partir du moment où Ivar voulu qu’on s’y mette. Je lui expliquai ce qu’on allait faire, là, tout de suite et il sembla emballé.
Alors, je commençai autant au chant qu’à la guitare. De tous les instruments c’était la guitare que je gérais le plus. Même si je n’étais pas mauvais à la batterie non plus. Quant au chant, c’était un truc inné. Mes parents aussi étaient d’extrêmement bon chanteur et j’avais hérité de ce talent-là. Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours chanté.
C’est au milieu de la chanson, à peu près, qu’Ivar entra dans la danse. Et je fus plus que satisfait. Il était vraiment doué… C’était indéniable. Et trouver des bassistes aussi doués, ce n’était vraiment pas évident. La basse était rarement un instrument vers lequel les gens allaient quand ils sont plus jeunes ce qui fait que les bons bassistes ne sont pas faciles à trouver.
Pourtant, Dieu sait combien ils sont importants !
On avait tout donné si bien que quand la chanson s’acheva, le gamin était en sueur. Ça me fit sourire alors qu’il trouvait, lui aussi, que ça manquait de batterie. Je souris.
-Ouais, je sais. Ça donnera nettement mieux avec de la batterie. Quand on aura tout enregistré et qu’on mettra les pièces ensemble, ça sera épique.
Quant à savoir s’il avait géré, j’esquissai un sourire après avoir repris ma bière et bu une gorgée.
-Tu as plus que géré. J’aurais pas rêvé mieux ! A nous deux, on va faire un album génial !
J’avais plein d’idées que je ne manquerais pas d’exposer à Ivar. Mais, en attendant, le gamin avait un tas de questions. Sur la batterie. Sur la façon dont j’allais enregistrer tout ça. Comment ça allait se passer en concert avant de dire qu’il espérait que Samantha sera pas contre qu’il joue pour moi. J’éclatai de rire après toutes ses questions. -Ben dis-donc… T’en pose, des questions, toi.
J’achevai ma seconde bière d’une traite avant de déposer la bouteille vite sur un ampli. -Oui, sur l’album, j’enregistrerais tous les instruments autres que la basse. C’est-à-dire la batterie, la guitare, le chant, le clavier et… Y’a de la flûte aussi. Je sais jouer de ça aussi.
Je souris à Ivar.
-Pour les concerts, en dehors de toi et moi, on aura des sessions de MTI. C’est ce qu’on a f ait pour le single live. Ce qui fait que les concerts seront différents des albums, ce qui n’est pas plus mal.
Au moins, les gens viendront voir autre chose que ce qu’ils ont entendu et en auront, donc, pour leur argent.
-Et, t’en fais pas, Samantha voudra bien que tu joues avec moi. De toute façon, c’est moi qui décide, ça, non ?
Je me grattai l’arrière de la tête.
-Ouais, ça me semble logique que ça soit moi.
Mais, du coup, je me posai une autre question… -Mais… Est-ce que ça veut dire qu’on forme un groupe ? Ou que tu es juste mon musicien ?
Je crois que, moi aussi, je commence à me poser un peu trop de questions…
@ Billy Lighter
_________________
Ivar Miller
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 290
Who Am I? Age: 24 Date de naissance: 25/05/62 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: joyeux Song: Young Lust - Pink Floyd
La chanson était géniale, même amputée de plusieurs instruments importants comme la batterie. Et j’étais en sueur, parce qu’il fallait suivre, hein, surtout à l’impro ! Finan était d’accord, ce serait encore plus épique avec tous les autres instruments enregistrés. Surtout la batterie..
-C’est un genre de métal que j’ai jamais entendu en tout cas !
Mais je voulais savoir aussi ce que Finan avait pensé de mon jeu de basse. Et mon sourire s’élargit quand il dit qu’il n’aurait pas pu trouver mieux. Et mes yeux devinrent tout ronds quand il affirma qu’à nous deux, on allait faire un album génial.
-Excellent ! Merci Finan !
Mais je me posais tout un tas de question sur comment ça allait aller avec Samantha Mancini, si elle allait bien vouloir de moi comme bassiste permanent, etc. Et toutes mes questions semblèrent amuser Finan.
Il m’expliqua alors comment ça allait aller. Que pour enregistrer, on ferait ça à deux mais que pour les live, on aurait des musiciens de session. Et il disait que c’était pas plus mal comme ça les gens entendraient un son légèrement différent de celui enregistré sur le disque.
-A condition d’avoir de bon sessions.
Et il me disait de ne pas me tracasser pour Samantha. Que c’était lui qui décidait de ce genre de truc. Il eut une légère hésitation avant de confirmer que c’était bien lui qui s’occupait de ça.
Puis ce fut à lui de se poser une question, à savoir si on était un groupe ou non.
-Bah sur ton single, c’est marqué Finan… Y a pas de raison que ça change… C’est pas pour ça qu’on est un groupe, on va pas faire comme The Lightening…
Je bus ma bière cul sec et rotai un coup avant de dire.
-Merci, Finan ! Merci de me donner cette chance extraordinaire de jouer avec toi.
Parce qu’après l’album, viendra la tournée !
@ Billy Lighter
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Talent Theft [PV Ivar][Terminé]
Page 1 sur 1
Talent Theft [PV Ivar][Terminé]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum