Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé]
Vanya Kounikova
Invité
Sujet: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Lun 2 Nov - 0:39
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Nous venions d’assister à une scène absolument désolante, c’était fort regrettable. Ben master avait été prié de quitter les lieux et, bien évidemment, de ne plus y remettre les pieds. J’espérais qu’il n’aurait pas l’audace de se présenter à la fête après la cérémonie de remise des prix, ce serait vraiment l’affront ultime. Jack James avait récupéré son prix et avait aimablement répondu aux quelques questions des journalistes, demandant qu’in ne l’interroge pas sur ce qui venait de se produire. Je trouvais cela très humble de sa part, il aurait pu profiter du moment pour se vider le cœur et confier quelques détails sordides de sa collaboration avec Ben Master, tirer profit de la situation.
Il était temps de passer à la prochaine catégorie, il n’en restait plus beaucoup pour avoir atteint la moitié de la soirée et, la surprise qui était toujours en suspens. J’avais bien hâte de savoir ce qu’on avait caché, à Daniele et moi qui avions pourtant été de toutes les réunions.
Quand j’eu mon signal, je m’avançais sur la scène, toujours avec le sourire et je pris la parole, d’abord pour clarifier la situation.
- Quand je disais que l’ambiance était électrique… J’aimerais, en mon nom et en celui des American Music Awards vous présenter nos plus plates excuses, ainsi qu’à Jack James pour ce qui vient de se produire. Nous ne pouvons cautionner ce genre de comportement… Nous sommes après tout, tous ici pour célébrer notre passion commune : la musique !
Voilà, c’était dit.
Nous pouvions maintenant passer à autre chose et continuer, le cœur en fête, la belle soirée que nous vivions.
- Les deux prochaines personnes que je voudrais accueillir sont deux grands Hommes de la musique qui ont, chacun à leur manière, révolutionner le monde de la chanson tel que nous le connaissons. Veuillez accueillir chaleureusement Billy Lighter et Evan Sniper Kurtz !
@ Billy Lighter
Evan "Sniper" Kurtz
Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 787
Who Am I? Age: 43 Date de naissance: 25/05/43 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: motivé Song: Comfortably Numb - Pink Floyd
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Lun 2 Nov - 13:50
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
J’avais pas pu me retenir de rire quand Masters s’était ramassé par terre ! Je le connaissais assez pour savoir qu’il était aussi sympa qu’une porte de prison alors c’était bien fait pour sa gueule… Le public lui, était mitigé entre ceux qui se demandaient encore ce qui se passait, ceux qui, comme Daryll avaient honte, ceux qui, comme moi, étaient hilares et ceux qui applaudissaient comme par un réflexe conditionné.
Mais trêve de plaisanterie, une fois Masters évacué et le prix rendu à qui de droit, ce fut à mon tour de me lever pour aller en coulisses, non sans embrasser quelques fois ma tendre Sydney. J’avais du mal à la lâcher en fait. Je crois que si j’avais pu la prendre avec moi sur la scène, je l’aurais fait. Mais son tour viendrait, à elle et son collègue Jake Snyder, mais plus tard dans la soirée.
Maintenant, c’était à moi et Billy Lighter… Un gars que je ne connaissais que de nom et de réputation. Mais je ne me faisais pas d’idées hâtives sur les gens… J’allais me faire ma propre impression quand je le rencontrerais c’est-à-dire dans quelques minutes à peine.
Ou pas…
J’arrivai en coulisse et eu le temps de saluer Vanya Kournikova.
-Salut ! Bravo pour ce que vous faites, vous êtes géniaux…
Et puis Daniele aussi sur l’épaule duquel je posai ma main.
-Hey… T’en fais pas pour le trophée, mon vieux… T’en auras d’autres… Faut bien que les gens se rendent compte que les AMA ne sont pas truquées.
Puis, je me tournai et me retournai encore, donnant du fil à retordre à la maquilleuse qui essayait de faire son travail.
-Hey mais… Il est où Lighter ? ça va être à nous…
D’ailleurs, Vanya était déjà en train de nous présenter… Mais je me voyais mal monter tout seul sur scène… J’écartai un bout de rideau pendant la présentation de Vanya mais ne vis pas Lighter à sa place, près de sa petite amie.
Et s’il n’était ni là-bas, ni ici, je me demandais bien ce qu’il foutait.
Je regardai Daniele alors que Vanya finissait de nous présenter et que nous étions sensé monter sur scène…
-Je fais quoi ? Le pitre en attendant ?
Ouais, ça, je savais faire. Alors, sans attendre la réponse de Daniele, je montai sur la scène.
-Salut à tous ! Vous ne pouvez pas savoir ce que ça me fait plaisir de vous retrouver…
Je regardai en arrière, mais toujours pas de Billy Lighter.
Je passai mon bras autour des épaules de Vanya Kopurnikova.
-Est-ce que tout ce beau monde n’est pas magnifique ? Toutes ces paillettes, toute cette classe, je me demande bien ce que je fais parmi vous. Et pourtant…
Allez Billy, ramène-toi avant que je ne sois à bout de conneries à raconter…
@ Billy Lighter
_________________
Billy Lighter
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 3461
Who Am I? Age: 31 ans Date de naissance: 6 février 1955 Localisation: Dans la mer avec les dauphins Birth place: Lafayette, Indiana Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste Song: Guns N'Roses - Estranged
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Lun 2 Nov - 18:16
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
-Non… On partira à la fin. Il ne faut pas qu’on pense qu’on fuit.
C’est ce que j’avais dit à April alors qu’elle disait que, si je le voulais, on pourrait partir après nos moments à Cash et à moi… C’est-à-dire, au moins après la partie sur les artistes masculins… Ce qui était presque à la fin de la cérémonie.
C’était inutile…
Même si c’est tout de suite que j’aurais voulu partir.
Après Duncan, ce fut à Victoria Hunter d’être récompensée. Ensuite, il y eu la récompense des managers qui, selon moi, devait revenir à Samantha. C’est grâce à elle si le clip Be Mine ! avait pu sortir alors je la voulais comme gagnante.
Mais ce fut Timmy Evans qui l’emporta. Je fronçai les sourcils et dis assez fort que pour que Cash l’entende.
-Samantha le méritait.
Et quand Timmy quitta la scène, mon cœur se mit à battre plus vite. Pas parce que la prochaine catégorie m’intéressait mais parce que le moment où j’allais devoir monter sur scène approchait…
Je n’osais pas bouger de mon siège. Je n’étais pas prêt.
Je ne le fut pas quand les Stones se mirent à parler, pas non plus quand Jack James monta sur scène et encore moins quand Ben Masters fit son numéro.
Je ne bougeai de mon siège que quand la sécurité embarqua Masters…
Je me dirigeai vers les coulisses… Mais, une fois à l’entrée, je bifurquai vers une sortie de secours qui, après un couloir, me mena hors du bâtiment….
Il y avait des agents de sécurité. Ils me regardèrent, me reconnurent, se regardèrent et je sortis mon paquet de clope.
-J’ai besoin d’une pause.
Ils approuvèrent de la tête. Ils ne savaient pas que je devrais être sur scène
Je fumai… Il fallait que je me calme…
Je n’y arrivais pas…
C’est là qu’un autre type sorti par l’endroit où j’étais sortis. Il me regarda l’air incrédule.
-On vous attend Monsieur Lighter. Evan Kurtz est seul sur scène. Il gagne du temps.
Il était stressé et agacé. Je fronçai les sourcils.
-J’arriverais quand je serais prêt !
Mais Sniper m’attendait… Et Sniper était quelqu’un que je respectais pour sa musique et son histoire.
Mais mon ton fut si autoritaire que l’homme paru moins agacé mais pas moins stressés.
-Faites vite…
J’écrasai ma clope… Attendis encore deux minutes avant de dire :
-Je suis prêt.
Et de suivre l’homme qui décréta qu’il valait mieux que je ne passai pas par la case maquillage.
Je grimpai alors sur scène où une partie du public riait de ce que disait Evan qui, visiblement, amusait la galerie avec une facilité déconcertante alors qu’une autre partie regardait leur montre.
On m’applaudit à moitié quand j’entrai sur scène. Je rejoignis Evan et lui montrai, d’un regard, que j’étais désolé. Je n’en fis pas de même avec Vanya, ni envers le public.
Et je fis comme si je n’avais pas été en retard.
-Bonsoir… Dans la catégorie suivante nous retrouvons des artistes nouvellement apparu dans notre paysage musical et qui ont sus se démarquer en atteignant rapidement des sommets au niveau des ventes d’albums.
Le premier est Finan Quinn.. Il est assurément celui qui aura le plus fait couler d’encre dernièrement. Nouveau dans le paysage musical, il nous a offert rapidement un single époustouflant The Wizard’s Dream qui s’est démarqué par son son unique qui nous transporte dans un univers chevaleresque et féérique.
La seconde est Olivia Cortez. La jeune femme mérite sa place dans cette catégorie pour avoir fait le plus gros de son travail cette année. En effet, depuis la parution de son single Don’t Ignore Me, la jeune femme n’a pas cessé de nous démontrer l’étendue de son talent qui s’est retrouvé sur son tout premier album When I’m Not Around You.
Olivia n’avait rien de nouveau dans le paysage… Je ne savais pas en quoi elle avait sa place dans cette catégorie. -Ça, c’est le prompteur qui le dis, pas moi… Pour moi, Olivia a sa place dans des catégories d’artistes confirmé… Pas ici…
Le prompteur était déjà plus loin mais j’avais retenu, en parlant, tout ce que j’avais à dire ensuite.
-Le suivant est Starky. Le plus jeune des nominés toutes catégories confondues tire très bien son épingle du jeu avec sa batterie énergique qui fait pâlir de jalousie les Howard Stone de ce monde et montre bien qu’il n’a de leçon à apprendre de personne.
Et, enfin, la dernière est Shiri. C’est une belle découverte dont la carrière fleurissante sied plutôt bien. Parions qu’avec des pièces aussi marquante que Baby Cry, Baby et Bobby McGee, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle !
Je fixai le public.
-Et pour donner le gagnant de ce soir, on a le grand Evan Kurtz dont la musique a permis à des gamins comme moi de tenir dans les moments difficiles.
Je levai le regard vers Evan et lui souris avant de lui dire, hors micro.
-Désolé du retard. Je n’étais pas prêt.
Je le laissai prendre place devant le pupitre.
@ Billy Lighter
_________________
Nothing last forever and we both know hearts can change - GN'R
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Mar 3 Nov - 1:47
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Ce que nous venions de voir m’avait laissé complètement sans voix, ce qui est le comble pour une chanteuse. Mais je ne savais pas quoi dire et même penser de Ben Master qui avait littéralement arracher son trophée des mains de jack James avant de se retrouver allongé de tout son long sur cette, gracieuseté d’un croche-pied d’Howard Stone. Il fut ensuite escorté par la sécurité et Vanya Kournikova avait ensuite présenté ses excuses pour cette malheureuse intervention, si nous pouvions appeler cela comme ça.
- Pas de risque que je fasse comme lui si je ne gagne pas !, murmurais-je à Julian alors que doucement, la cérémonie reprenait son cours.
Vanya invita les deux prochains présentateurs, Evan ‘’Sniper’’Kurtz et Billy Lighter à monter sur scène pour présenter les nominés dans la catégorie Nouvel Artiste de l’Année. . Je figurais dans cette liste et ça me rendais nerveuse.
Je me trouvais en compétition avec mon presque petit frère ! Jesse serait triste de ne pas l’emporter d’autant plus qu’il méritait bien plus que moi ce prix ! On m’avait expliqué que je me retrouvais dans cette catégorie parce qu’effectivement, c’était ma première apparition à ce gala et que mon premier vrai album venait tout juste de sortir. Pourtant, je roulais quand même plutôt bien et loin ma bosse, ayant déjà une tournée à mon actif, même si j’y avais prit part en tant que première partie.
- Je souhaite le trophée à Jesse…
Je ne voyais personne mieux placé que lui pour l’emporter, même si l’album de Finan cartonnait, il était hyper récent, il avait dû être inscrit à la limite des dates d’inscription, idem pour Shiri alors, pour moi, Jesse était le gagnant.
Evan se présenta seul sur scène, il semblait chercher son coprésentateur. Il n’avait pas besoin de Billy Lighter pour nous divertir, il savait très bien le faire tout seul. Mon regard croisa celui de Jess, ma meilleure amie et fille de Sniper et cette dernière me fit un pouce en l’air et je lui rendis le geste en signe de gratitude. Elle venait de me souhaiter bonne chance et je l’en remerciais.
Billy Lighter fit par se pointer, il semblait… irrité ou épuisé ou torturé ou tout ça tout à la fois, je ne saurais trop dire et il commença a lire ce que le prompteur lui écrivait, sans même s’excuser de son retard ou quoi que ce soit… Non il fit juste la lecture de ce qu’il devait dire et, quand il fut rendu à moi, il se permit un commentaire personnel qui me donna envie d’entrer sous le plancher.
- Pitié… je ne veux pas gagner ce trophée!!, chuchotais-je à Julian.
J’allais devoir me justifier, si je gagnais ?
Allait-on dire que mon père avait payer des gens pour me placer dans différentes catégories si je gagnais ?
Les excuses de Billy vinrent à la toute fin de sa présentation, mais ça ressemblait plus à une explication qu’aurait servi Peyton Stone qu’à de véritables excuses.
@ Billy Lighter
Julian Hughes
Date d'inscription : 04/08/2017
Messages : 622
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Mar 3 Nov - 18:06
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Ben Masters n’était pas censé montré le bout de son nez alors que c’était Jack James qui avait remporté le trophée de l’artiste étranger. Pourtant, c’est bien lui qui a fini par arracher le trophée à son ancien comparse avant de se faire étaler par Stone et de se faire escorté par la sécurité. Masters n’avait déjà pas bonne réputation mais c’est sûr qu’après ça, ça sera encore pire.
Livia fit un commentaire et je souris. -Je te vois très mal faire ça.
Je savais que Livia n’aurait aucune rancœur si elle venait à ne rien gagner aujourd’hui. A la limite, j’en aurais plus qu’elle pour elle. Parce que, pour moi, elle méritait, au moins, un trophée. Celui de l’artiste féminin de l’année me semblait être celui qu’elle méritait le plus.
D’ailleurs, Livia était dans les nominés de la catégorie suivante mais je savais qu’elle n’était pas à l’aise avec ça… Déjà parce que Jesse était aussi nominé mais, surtout, parce qu’elle ne se sentait pas nouvelle. Mais d’après les critères des AMA, elle l’était…
Mais elle voulait que ça soit Jesse.
-Je lui souhaite aussi.
Même s’il avait de la concurrence… Livia elle-même mais aussi Finan… Le single de Finan passait en boucle sur les radios…
Evan finit par arriver sur scène mais pas Billy Lighter. C’était mon chanteur préféré, Billy Lighter. Je savais qu’il était souvent en retard à ses concerts alors ça ne m’étonnait pas vraiment qu’il ne soit pas encore là.
Mais Evan géra en amusant la galerie alors que Livia faisait des saluts à Jess.
Puis, Billy arriva et donna les nominés. Il fit un commentaire sur Livia qui… Était peut-être un compliment… On dirait que ce était un… Mais Lighter parlait d’une voix monocorde alors c’était difficile à dire. En tout cas, ça ne mettait pas à l’aise Livia. Je me raclai la gorge comme si je ressentais son stress à elle et je mis ma main sur la scène.
-Si tu gagnes, tu pourras dire que tu ne le voulais pas… Quelque chose comme ça…
Pour se désolidariser de sa nomination que, même elle, elle ne semblait pas valider.
Billy avait terminé et c’était maintenant à Evan d’annoncer le gagnant. Je retenais mon souffle, comme Livia.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Mer 4 Nov - 3:17
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Mes mains étaient glacées.
J’avais beau les frotter l’une contre l’autre, elles demeuraient glacées et même engourdie. Au début, quand je suis arrivée, j’ai cru que c’était la nervosité, le fait d’avoir été appelé à remplacer au pied levé un violoniste qui s’était cassé un bras une semaine avant la soirée des American Music Awards.
J’ai donc eu beaucoup moins de temps pour me préparer que tous les autres musiciens et choristes présents ici ce soir. Nous arrivions presqu’à la moitié de la soirée et je m’en sortais plutôt bien jusqu’à présent. J’avais devant moi toutes mes partitions et sauf pour le numéro d’ouverture et quelques pièces plus classiques, je n’avais pas beaucoup joué. Cela me permettait de revoir encore et encore les prochaines partitions.
Nous pouvions donc dire que je pouvais assister à la cérémonie de remise de prix, confortablement installé parmi les musiciens de session engagés pour la soirée et sans avoir eu besoin de payer mon billet d’entrée.
La prochaine catégorie était celle du nouvel artiste de l’année et, si Finan Quinn l’emportait, je pourrais prendre ma flûte et jouer sur sa très belle chanson. Il était tout nouveau chez MTI, mais il faisait déjà beaucoup parler de lui, parce que justement, sa musique était innovatrice, elle sortait des sentiers battus, elle offrait un vent de fraicheur, j’adorais bien son tout premier single et j’avais extrêmement hâte de pouvoir entendre son album.
J’observais donc la salle, ce qui se passait devant nous, Sniper seul à faire le pitre, en serrant la belle Vanya Kournikova contre lui, gagnant du temps pour pallier l’absence de Billy Lighter qui arriva au bout d’un moment comme un cheveux sur la soupe…
J’étais prête à jouer la pièce qu’avait choisit Finan en cas de victoire et, si ce n’était pas le cas, j’espérais avoir l’occasion de le croiser plus tard et de le féliciter pour son single.
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Mer 4 Nov - 16:13
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
La veille de la cérémonie de ce soir, Olivia ma passé un coup de fil pour me parler du choix de sa robe, de sa coiffure, pour me faire part de ce qu’elle avait en tête comme remerciement, elle était nerveuse ça s’entendait mais elle n’avait pas à l’être, c’est ce que je lui avais dit. Olivia a un très grand talent et elle a su faire ses preuves. Je ne savais pas ce qui lui fallait de plus pour croire en elle et adopter une attitude de gagnante.
Tout au long de la soirée, je tâchais de rester droite et digne malgré les coups de pieds que m’offrait Julius Rachel et, même la tentative de Jimmy de le calmer en posant sa main sur mon ventre n’était pas venu au bout de l’énergie de notre fils. Ce dernier avait du Reed dans le nez, il ne se laisserait pas imposer quoi que ce soit par quiconque !
Quand vînt la catégorie du meilleur manager de l’année, je regardais avec plaisir Jimmy et Olivia, réuni sur scène et présenter le prix qui allait revenir à Daniele Ricci, je m’y attendais comme tout ceux dans cette salle, c’était une évidence comme le nez en plein visage.
Seulement, la population ayant voté en avait décidé autrement puisque ce fut Timmy Evans, de chez MTI qui remporta l’honneur. La consternation s’était immédiatement imprimée tant sur le visage de mon époux que sur celui de notre fille.
Je me contentais d’applaudir comme tous ceux dans la salle, après le discours de Timmy puis quand Jimmy regagnait son siège, je plaçais ma main sur son bras pour lui apporter un peu de réconfort, non pas qu’il en avait spécialement besoin mais je savais bien que le nombre de victoires cumulées par MTI jusqu’à présent commençait à l’irriter.
Heureusement, la catégorie suivante offrit un divertissement qui permis de changer un peu l’atmosphère même si le geste de Ben Master était grandement déplacé. Howard Stone avait démontré l’étendu de son talent en faisant trébuché Master.
- Un cirque…, soufflais-je.
Puis enfin, la première catégorie mettant en nomination ma fille venait d’être annoncé. Je trouvais tout à fait charmant cette façon qu’eu Evan Sniper d’amuser le public alors que nous attendions l’arrivé de Billy Lighter qui devait faire les présentations. Mon Dieu ! Était-ce si compliqué que de montrer un peu de professionnalisme ?
Il semblerait.
Je n’étais pas certaine ensuite de la remarque que formula Billy Lighter au sujet de la présence d’Olivia dans cette catégorie. Certes, elle avait plus d’expérience que Finan Quinn ou même Starky, quelle farce celui-là, mais elle n’avait pas non plus une carrière comme celle de Lola.
- Lighter pouvait garder ses commentaires puis lui, il me semble. , murmurais-je.
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Mer 4 Nov - 19:47
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Evan nous avait quitté, Jess et moi, pour aller en coulisse se préparer à présenter la prochaine catégorie. Je regardais dans mon programme de la soirée, et je calculais combien de catégories il restait avant que je doive moi-même aller en présenter, non pas une, mais bien deux. Jake Snyder et moi devions présenter l’artiste féminin et l’artiste masculin de l’année. J’avais très hâte et j’espérais bien sûr, remettre le prix de l’artiste masculin de l’année à Evan.
Nous verrions cela en temps et lieu !
Pour le moment, Ben Master venait de faire son show de la plus pathétique des façons et de prouver en même temps qu’il ne méritait aucunement l’adulation de ses fans. J’avais applaudi le geste d’Howard Stone, Master ne méritait rien de moins que cela !
En tous les cas, cela avait bien faire rigoler Jess.
Enfin, mon homme fut appelé sur scène et il s’y présenta, seul. Billy Lighter brillait par son absence, je regardais dans la salle vers là où je l’avais vu installé auprès de sa petite amie mais il n’y était plus.
- Ton père ! Quel gamin !
Evan faisait le pitre pour gagner du temps, ça se voyait, et ça me charmait. Ce genre de choses me plaisaient énormément et quand Evan fait le clown, je retombe chaque fois un petit peu plus amoureuse de lui.
Billy Lighter arriva enfin et, quand il présenta Olivia, je vis Jess se retourner et jeter un regard à sa meilleure amie.
- Je sens que vous aurez bien des trucs à vous raconter, après le gala !
En tous les cas, ces deux jeunes filles allaient s’endormir ce soir avec la tête pleine d’images !
- Oh, ça y’est ! Ton père va dévoiler le ou la gagnante…
@ Billy Lighter
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Mer 4 Nov - 19:59
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Billy était tendu, irritable, il était d’humeur massacrante. Je lui proposais de rentré dès que lui et Cash auraient fait chacun les présentations qu’ils devaient faire, ensuite, s’ils gagnaient, Lenny et Samantha pourraient accepter le prix en leur nom, ou Cash ou n’importe qui du groupe pourrait le faire pour Billy, mais il voulait rester.
- D’accord alors restons…
Je n’allais pas me risquer à le contredire.
Mon petit ami se rongeait les ongles, pestiférait contre ci ou ça, et quand le trophée du meilleur manager échappa à Samantha pour se retrouver entre les mains d’un autre manager, il ronchonnait encore. J’avais peur qu’à force, il finisse par exploser.
Et plus je craignais qu’il n’explose, plus je me sentais écrasée par le stress. C’était désagréable comme sensation, comme si je me noyais à sec. J’avais besoin de respirer et… ma première bouffée d’air frais apparue dès que Billy se leva et disparu vers les coulisses.
Je soufflais et me laissais glisser légèrement sur mon siège ne me souciant pas d’être vu et observée. Billy avait amené avec lui le nuage gris et menaçant qui planait au-dessus de nos têtes. J’enviais Savannah et Cash qui se bécotaient comme s’ils filaient le parfait amour alors qu’ils venaient à peine de se trouver et qu’ils ne signeraient probablement pas pour plus qu’une histoire d’un soir.
J’avais envie moi aussi maintenant, de me ronger les ongles alors que Vanya Kournikova annonçait Sniper et Billy pour présenter les nominés de la prochaine catégorie. Sniper se présenta seul et…
… et je restais assise sans me soucier de là où pouvait se trouver Billy en ce moment. Il avait besoin de décompresser et moi aussi, je n’allais donc pas me lever et courir comme une âme en peine à sa recherche. Il allait bien finir par se pointer, ou pas, qu’importe, la cérémonie allait continuer avec et sans lui.
C’est avec qu’elle continua alors que Billy se pointa le bout du nez. Il lu le prompteur et se permit quelques commentaires, c’était lui, il était commencé, avec lui, pas de demi-mesure, pas de compromis. Je sentis le regard de Samantha Mancini se poser sur moi alors qu’elle se levait. J’eue peur qu’elle vienne me retrouver mais elle se dirigea vers les coulisses.
J’étais soulagé et je me retournais vers la scène et attendis que cela passe…
@ Billy Lighter
Evan "Sniper" Kurtz
Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 787
Who Am I? Age: 43 Date de naissance: 25/05/43 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: motivé Song: Comfortably Numb - Pink Floyd
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Jeu 5 Nov - 16:32
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
-Et pourtant, je fais partie de votre monde… Moi, un petit gars de l’Eastside… J’ai eu une mauvaise passe mai aujourd’hui, je suis heureux de retrouver nombre d’entr vous en pleine forme et d’en rencontrer d’autres, comme mon compagnon d’aujourd’hui, Billy Lighter.
Je ris…
-Qui a un peu le trac mais vous savez de quoi je veux parler… aaaah le voilà !
Billy venait de monter sur scène et s’avança vers le pupitre… Je lui laissai la place et il commença à lire ce qui était sur le prompteur, faisant juste une réflexion sur Olivia Cortez qui était pour moi un beau compliment. Elle n’avait rien à voir avec les « nouveaux », avec les « découvertes » car elle avait déjà deux singles et un album à son actif. Pour Billy, c’était une artiste confirmée…
Et pour moi aussi.
Une fois sa lecture faite, Billy s’écarta, s’excusant au passage hors micro. Je lui fis signe que ce n’était pas grave et j’ouvris l’enveloppe contenant le nom du gagnant…
-Le gagnant… ou la gagnante de ce soir est…
Je relevai la tête et souris, laissant le suspens planer un peu.
-Finan Quinn !
J’applaudis comme je pouvais avec le trophée en main et vis Finan se mouvoir, après peut-être un peu de surprise, dans la salle… Mais ce ne fut pas seul qu’il descendit la rampe menant à la scène, mais avec un jeune homme qui ne monta pas sur scène mais fila en coulisses.
Quand Finan fut face à moi je lui tendis son trophée… Une des seules choses que Daniele voulait bien qu’on lui tende, malheureusement, pour cette année, c’était raté. Et j’étais un peu triste pour lui.
-La place est à toi, Finan… Si tu veux dire un mot.
@ Billy Lighter
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Jeu 5 Nov - 16:41
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Que d’émotions ce soir !
Daniel était reparti en coulisses, malgré notre déception commune de n’avoir remporter le trophée du manager de l’année au profit de Timmy Evans. Loin de moi l’idée de dénigrer un collègue, d’autant plus que nous appartenions tous les deux à MTI, mais nous ne pouvions pas dire que sa dernière année avait été bordé de talent. The Burning Fire faisait à peu près n’importe quoi, Mane, une chanteuse venu de Scandinavie ou de ne je sais où était repartie d’où elle venait aussi rapidement et soudainement qu’elle nous était apparu. Howard Stone et David McAvoy avaient préférés signer chez BSC avec Jack Perry pour leur groupe parallèle Fireworks et que dire de la tournée Dynamite Tour ? Elle fut synonyme de chaos, ça en était risible !
J’avais la ferme intention de demander, l’air de rien, une petite re vérification des votes. Certes, Daniele et moi avions entretenu une certaine rivalité pour se trophée, mais au fond de moi, je savais qu’il avait de bien meilleure chance de l’emporter. Il devait s’agir d’une erreur…
Bien que mon fiancé n’eût pas remporté le trophée, il ne s’était pas comporté comme Ben Master en montant sur scène pour agir comme un gougeât ! Comme un homme des cavernes. Quel manque de civisme que d’agir de la sorte et le pire dans tout cela, c’est que le pauvre master c’était couvert de ridicule plus qu’il n’avait pu gagner une quelconque sympathie et perdu toute crédibilité. S’il y avait eu la moindre erreur dans les calculs des votes pour sa catégories comme j’étais certaine que cela avait été le cas pour celle du manager de l’année, il avait perdu toute chance de demander une contre vérification.
Enfin, la catégorie que j’attendais le plus ce soir, après celle de manager de l’année, allait avoir lieu ! Je me levais pour me diriger vers les coulisses, puisqu’après, j’allais présenter en compagnie de Timmy Evans, le prix du mérite. Je serais donc tout près de la scène quand Finan Quinn allait recevoir son prix, parce que oui, j’étais convaincue qu’il allait rafler ce trophée ! Il lui revenait, sans aucun doute ! Son single tournait en boucle, il avait complètement éclipsé Olivia Cortez et le petit chipmunk qui lui sert de petit frère. Qu’en à ma protégée, Shiri, elle avait travaillé très fort mais elle n’était pas prête pour ça, pas encore, mais ça s’en venait !
- Amore mio !
Je vînt me blottir contre Daniele qui observait depuis les coulisses, ce qui se passait sur la scène. Evan ‘’Sniper’’ Kurtz tait sur scène et faisait des pitreries en compagnie de Vanya Kournikova.
- Mais… où est Billy ?
En voilà un autre qui me donnait du fil à retordre ! Quelle déception j’avais ressenti lorsqu’un matin en buvant mon café, j’avais entendu des faits rapportés, une histoire de violence conjugale. Cependant, mon mandat ne me permettait pas d’entrer dans la chambre à coucher de mes protégés, même si parfois, je serais tenté d’aller les secouer un peu. April était une brave fille, mais pas assez forte pour supporter Lighter au quotidien. Il allait la détruire, je voyais ça venir d’ici.
Quand enfin il se montra le bout du nez, il passa devant moi sans me regarder, comme une flèche qui venait d’être libérée de son arbalète. Je l’écoutais attentivement et, mon bras toujours enroulé autour de celui de Daniele, j’attendais avec impatience qu’on nomme le gagnant.
L’honneur revînt à Sniper et, lorsqu’il nomma Finan, je ne pu me retenir de sauter de joie puis j’embrassais Daniele.
- Toujours suivre son instinct… première chose que l’on m’a apprise… En fait, ça venait d’une interview que tu as accordé, il y a quelques années de cela.
Bien évidemment, ceci était voué à le piquer un brin. J’avais entre les mains, la révélation de l’année et, attention, la prochaine méga star en Amérique du nord !
@ Billy Lighter
Ivar Miller
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 290
Who Am I? Age: 24 Date de naissance: 25/05/62 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: joyeux Song: Young Lust - Pink Floyd
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Jeu 5 Nov - 16:54
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Le pétage de gueule de Ben Masters m’avait bien fait rire… Surtout qu’Howard Stone ne s’était pas caché de bien lui faire un beau croche pied… Puis la sécurité avait fait débarrasser le planché à Masters et le trophée était allé à Jack James, le vainqueur légitime.
C’était enfin la catégorie que j’attendais depuis le début ! Celle où Finan (qui n’avait pas de discours) était nominé. Mais cette fois-ci il n’y eut pas deux mais un seul présentateur, la légende Sniper ! J’avais les yeux plein d’étoile au point que j’en oubliais complètement Billy Lighter et ne remarquai même pas l’absence de Lighter…
Jusqu’à ce que celui-ci se pointe pour déclamer les nominé, après une courte interruption par des applaudissements pour Sniper qui, lui, avait un discours.
Ce fut à nouveau à Sniper de parler, et cette fois-ci, c’était pour annoncer le gagnant. Je croisai les doigts de mes deux mains pour Finan. Et tant pis s’il n’avait pas de discours ! Il méritait ce trophée !
J’étais presque debout alors que Sniper laissait un blanc.
Avant d’annoncer Finan comme gagnant.
J’exultai sans aucune pudeur, frappant sur l’épaule de mon ami.
Et quand ce gros balourd se décida à se lever, je le suivis en gambadant comme un daim en pleine forêt… un daim qui ne se souciait pas des chasseurs… Encore beaucoup trop jeune pour ça.
Je laissai Finan monter sur scène et moi, je disparus en coulisse où je retrouvai les musiciens de sessions dont Tiffany.
-Salut Tiffany…
Puis, je m’approchai du bassiste prévu par Samantha Mancini.
-Va falloir que tu me prête de basse, mec… T’es en congé aujourd’hui… C’est moi qui joue avec Finan.
Je souris.
-Aujourd’hui, demain, et les jours à venir.
@ Billy Lighter
_________________
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Jeu 5 Nov - 18:02
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Masters s’était fait évacué et j’avais quand même rigolé un peu parce que ce genre de scène me faisait rire. C’était dingue de se ridiculiser autant pour un simple trophée…
Quand tout rentra dans l’ordre et que Sniper fit son apparition, je me mis, bizarrement, à avoir le cœur qui battait plus vite. Je savais que c’était le tour de la catégorie où j’étais en nomination… Et, je devais avouer, qu’au fond et malgré tout ce que j’avais dit, j’avais quand même un peu envie de gagner. Et ça même si je n’avais aucun discours.
J’étais impatient de savoir mais Lighter avait décidé que j’attendrais encore. Sniper dû meublé et il le fit d’une belle manière que me fit rire. Mais c’était un rire un peu nerveux parce que j’étais dans l’expectative. Dommage, dans d’autres circonstances, j’aurais encore mieux pu profiter des paroles de Sniper qui me rappela, dans ses dires, qu’il venait du même endroit que moi.
Comme quoi je n’étais pas le premier. Il y avait Sniper aussi. Et Stone.
Finalement, Lighter arriva et énuméra les nominés non sans passer un commentaire sur Livia. Mais j’étais trop impatient que pour y réfléchir.
Et quand Sniper finit par ouvrir l’enveloppe, je vis qu’Ivar était presque debout alors que, moi, je retenais mon souffle…
Pour finalement entendre mon nom sortir de la bouche de Sniper.
Quoi ?
Il fallut un temps avant que je réalise alors que tout le monde applaudissait déjà. Ce n’est que quand Ivar, qui avait sauté de joie, me disait de me lever que je me rendis compte que ce qu’il se passait. -J’ai gagné ?
Oui… Je sautais de joie criant un « yeah ! » de la victoire. J’avançai vers la scène alors qu’Ivar bifurqua vers les coulisses.
Une fois sur scène, je souris à Vanya et lui fis un petit clin d’œil avant de faire un signe de tête à Billy et de remercier Sniper qui me tenait son trophée. Il me laissa la place et je me remerciai encore avant de me tourner vers le micro.
Heu…
Je dis quoi ?
Je regardai vers l’entrée des coulisses où je vis Daniele Ricci et Samantha. Je me mordis la lèvre avant de regarder vers le public.
-Je n’ai pas de discours en fait.
Je regardai, ensuite, vers les coulisses.
-Désolé Samantha…
Désolé d’avoir menti… Je regardai à nouveau vers le public. -Mais j’imagine que ça ne doit pas être très compliqué d’improviser alors je vais le faire. Déjà, c’est Samantha que je voudrais remercier. Si elle n’avait pas été voir au-delà de ma démo merdique, je ne serais pas ici, ce soir.
C’était clair que, sans elle, je ne serais pas ici.
-Je voudrais aussi dire que, si Jesse veut partager ce trophée avec moi, il peut. Tu gère, petit. Je te l’ai déjà dit de nombreuses fois, mais tu as ça dans le sang alors ne t’arrête surtout pas.
Ce n’était pas très structuré comme discours mais je parlais au fur et à mesure. -Et je voudrais aussi remercier ma famille.
J’avais fait le tour ? Ah non. Je me tournai un rien vers Vanya.
-Ah et, au fait, Vanya. Je ne sais pas si tu l’as entendu du public mais, mon bassiste est amoureux de toi.
Je me retournai vers le public.
-Voilà c’est tout.
Sur ce, j’avais fini mon discours et je passai devant Samantha à l’entrée des coulisses.
-Vraiment désolé… Il faut que je file rejoindre les autres.
Désolé d’avoir menti, encore une fois… Je crois que je me suis assez excusé, cette fois.
Je rejoignis alors mes musiciens. Ivar était là mais aussi la petite rouquin que j’avais vu tout à l’heure. Je lui souris. Ça devait, donc, être la fameuse guitariste. Je fixai, ensuite, l’autre bassiste, celui qui n’était pas Ivar, qui ne semblait pas très contenant et me demanda si ce que disait Ivar était vrai. Je pris un air désolé.
-Oui. C’est mon bassiste attitré… Je n’ai plus besoin de session pour ce poste-là. Désolé…
Je fixai, ensuite, Tiffany.
-Bonsoir, vous faite la flûte, c’est ça ? Ça tombe bien, on va faire Wizard’s Dream et il y a une bonne partition de flute.
Bon. Ok. Cette rouquine est très jolie et faisait de la flute en prime alors j’avais envie de faire sa connaissance. Dommage que je n’avais pas vraiment le temps pour ça tout de suite. -Vous êtes prêts ?
Je l’étais, moi, après avoir empoigné ma guitare.
@ Billy Lighter
_________________
Daniele Ricci
Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2187
Who Am I? Age: 43 ans Date de naissance: 24 juillet 1942 Localisation: Villa Ricci Birth place: Rome en Italie Je suis: le meilleur Song: Back In Black - AC/DC
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Jeu 5 Nov - 18:45
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
J’aurais regardé sans aucun émoi les frasques de Ben Masters. Il n’était pas heureux de sa défaite – je le comprenais. Seulement, se mettre en scène de la sorte ne jouait pas à son avantage.
Stone l’avait mis au sol ce qui rendait ce spectacle absolument ridicule. J’avais regardé Masters se faire entrainer dans les coulisses par la sécurité où j’avais entendu Vanya faire son petit commentaire. Je n’avais rien dit – j’avais regardé ça avec un regard vide tellement j’étais toujours en train de digérer ma défaite.
J’avais rejoint les coulisses. C’était au tour d’Evan et de Billy Lighter – un couple fort mal assorti. J’aurais plutôt mis Evan avec Eddy Cort et Cash Izbel avec Billy Lighter. Seulement, ce n’était pas moi qui avais fait les duos sinon je n’aurais jamais mis ma douce Sammy avec Evans.
Evan était déjà là et était prêt à se faire maquiller alors qu’il avait eu le temps de saluer Vanya avant qu’elle ne file sur scène pour présenter Evan et Lighter.
Il avait posé sa main sur mon épaule pour essayer de me faire passer la pilule de la défaite. Seulement, il l’avait fait d’une façon tellement maladroite que je ne pouvais faire autrement que de le traiter.
-Cazzo di merda ! Les AMA ne sont pas truqués ! J’avais mérité toutes les fois où j’ai gagné ce trophée. C’est cette année qu’il y a un problème. Evans ne méritait pas de l’emporter !, dis-je alors que mon accent italien ressortait.
Evan ne voyait pas Lighter – c’était normal parce que Lighter n’était pas encore là. -En retard, dis-je tout de mauvaise humeur. C’est de Billy Lighter qu’on parle.
En l’absence de Lighter, Evan était perdu et se demandait s’il devait faire le pitre. -Moui c’est bien ça, dis-je sans entrain. En gros, reste toi-même…
Il était monté sur scène pour faire le pitre quand Sammy m’avait rejoint car elle devait présenter la prochaine catégorie. Elle aussi se demandait où était Billy.
-Il se fait attendre, comme d’habitude, amore mio, dis-je en posant un baiser sur son front.
Billy était – enfin – arrivé et avait fait son job après les pitreries d’Evan qui allait ouvrir l’enveloppe. J’avais envie qu’un des poulains de Sammy gagne – ça me mettra du baume au cœur.
Finan Quinn avait été déclaré vainqueur et Sammy en était ravie.
-Tu écoutais mes interviews ?, dis-je après avoir profité du baiser. Même si tu me haïssais ?, rajoutais-je – satisfait – avec un petit sourire en coin. Mais oui, j’ai raison, il faut toujours suivre son instinct. Félicitation, amore mio.
Finan était monté sur scène et n’avait pas de discours et l’avait avoué tout haut.
-Mamma mia, il n’est vraiment pas doué, constatais-je.
Seulement, il avait quand même fait un semblant de discours avant de revenir vers nous et de s’excuser à Sammy. -Il compte s’excuser combien de fois ?, dis-je après que Finan se soit enfoncé plus loin dans les coulisses.
@ Billy Lighter
_________________
You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you - Pink Floyd
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Jeu 5 Nov - 20:34
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Ainsi donc, au terme de ce qui me sembla être une éternité, ce fut Finan Quinn qui remporta le trophée du meilleur nouvel artiste. Je tournais les pages de mes partitions pour mettre devant la chanson du vainqueur. Ivar Miller, ce petit bout en train craquant comme tout arriva ensuite en coulisse et annonça être le bassiste attitré de Finan et remerciant Tristant, après m’avoir salué.
- Salut Ivar… Tu remplace vraiment Tristant ?
J’étais heureuse pour Ivar, il méritait bien une promotion, ce n’est pas rien d’être recruté par un artiste affirmé, de pouvoir prendre par à l’écriture d’un album, de ne pas se poser de questions à savoir si on aura encore du boulot demain. La vie de session, c’est toujours un peu incertain.
Pendant ce temps-là, Finan improvisait son discours sous l’œil bienveillant de sa manager. Je l’aimais bien moi cette femme. Elle imposait le respect, comme une mère se doit de le faire.
Quand il termina ses remerciement, Finan passa en coulisse, son trophée en main et un air fier et, encore sous le choc, je dirais, mais je ne le connaissais pas, si ça se trouve, avoir l’air un peu dépassé c’est naturel chez lui.
- Oui, c’est bien ça… Je joue de la flûte entre autres chose. Je suis prête pour votre pièce, elle est magnifique.
Finan était prêt pour lancer la machine alors je m’installais, croisant mes jambes et je plaçais ma flute prête pour jouer la première note quand le moment sera venu. J’avais enchaîné plusieurs pièces depuis le début de la soirée, un peu moins que mes collègues puisque les instruments auxquels j’étais associés ce soir étaient moins présent que la guitare ou la batterie, par exemple, mais pour de Wizard’s Dream, et sans savoir pourquoi, j’étais un petit peu plus nerveuse… peut-être parce que cette pièce jouait beaucoup à la radio et que tout le monde, mis absolument tout le monde, désirait l’entendre et donc, si je devais faire une toute petite fausse note, j’allais me couvrir de ridicule.
Ça n’allait pas arriver !
@ Billy Lighter
Ivar Miller
Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 290
Who Am I? Age: 24 Date de naissance: 25/05/62 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: joyeux Song: Young Lust - Pink Floyd
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Sam 7 Nov - 16:15
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
J’avais pris sa basse à Tristant qui se demandait un peu ce qui se passait. C’était simple pourtant, j’étais le nouveau bassiste attitré de Finan… Mais il ne protesta pas plus et je confirmai à Tiffany.
-Ouais, je remplace vraiment Tristant.
On se connaissait tous, en tant que sessions. Mais là, je m’étais désintéressé d’eux pour ouvrir un petit pan de rideau pour pouvoir voir le discours improvisé de Finan… Et il s’en sortit vachement bien mais un rire nerveux me pris quand il s’adressa à Vanya en lui disant que j’étais amoureux d’elle. C’était vrai… Mais bon, de là à le dire au micro.
Je croisai ensuite Sniper et Billy Lighter, deux légendes, qui passèrent à côté de moi pour aller regagner leurs places dans le public.
Puis, ce fut Finan qui apparut en demandant si on était prêts.
-J’ai jamais été aussi prêt ! J’ai jamais été aussi sûr d’être exactement là où je dois être !
Je sentais les autres un peu nerveux dont Tiffany qui attira l’attention de Finan… C’était clair qu’avoir une flûtiste dans un groupe de métal, c’était assez novateur.
Quand on fut tous prêts, Je fis un pouce en l’air à Finan avec un beau grand sourire…
Et quand on monta sur scène, je passai à côté de Vanya à qui je fis un sourire aussi, mais charmeur cette fois. J’espérais qu’elle ne m’avait pas oublié.
Ensuite, une fois tout le monde en place, on laissa un peu Finan faire le show avant de nous mettre à jouer. Et ça commençait avec la flûte de Tiffany qui jouait comme une déesse.
@ Billy Lighter
_________________
Finan Quinn
Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 656
Who Am I? Age: 35 ans Date de naissance: 1 avril 1951 Localisation: Hollywood Birth place: Limerick, Irlande Je suis: un ex-Los Diablos Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Sam 7 Nov - 16:43
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Je fis, donc, la connaissance de Tiffany une fois revenu en coulisse. Cette même Tiffany dont Samantha m’avait parlé et qui était ma flutiste pour la soirée. Une musicienne de sessions de MTI.
J’étais toujours en train d’essayer d’assimiler le fait que j’avais gagné mais ça ne m’empêchait pas de demander confirmation à Tiffany si elle était bien la flutiste. Elle confirma non sans ajouter qu’elle adorait ma chanson. Je fis un grand sourire.
-Merci.
Je lui fis un petit clin d’œil avant de demander si tout le monde était prêt. Ivar l’était. Il était même sûr qu’il était exactement là où il devait l’être. Je lui souris tapant amicalement sur son épaule. -Alors on va leur en mettre plein la vue !
Ivar leva son pouce quand tout le monde fut prêt.
On grimpa tous sur scène, Tiffany s’installa avec une telle élégance qui me fit dire qu’elle était une fille de bonne famille. C’était, en tout cas, l’impression qu’elle donnait. A moins que cette élégance soit naturelle chez elle… En tout cas, elle dégageait quelque chose… Que je ne saurais pas expliquer en fait.
Je pris place devant le micro avec ma guitare. J’avais déjà joué devant pas mal de monde. Quand le Stryge était plein, ça faisait du monde… Mais ici, la salle était immense et tous les yeux des gens étaient rivés sur moi. Ils étaient tous assis… C’était bien différent du Stryge…
Et ça me foutait un peu les jetons. Sûrement parce que le décalage entre ce que j’allais proposer et ce que je voyais devant mes yeux étaient énorme…
Mais je respirai un bon coup avant de faire signe aux autres que c’était bon… Et c’est Tiffany qui se lança en première.
Et après quelques notes, je fus sûr d’une chose : après Ivar, j’étais sûr de ne pas être un aussi bon musicien que je prétendais l’être…
Ivar était bien meilleur à la basse que moi et Tiffany était redoutablement doué à la flute.
Je savais jouer de la basse et de la flute mais pas aussi bien qu’eux.
Il n’y avait qu’une chose dont j’étais sûr, je savais très bien chanter…
Alors, je m’y mis faisant résonner ma guitare en même temps.
Et je donnai tout ce que j’avais tout comme mes musiciens.
Quand ce fut terminé, on reçut beaucoup d’applaudissement. Je devais retourner dans le public mais avant, je m’approchai de Tiffany pour lui dire :
-Tu as été parfaite. Viens me rejoindre à la fin de la cérémonie. Je t’offrirais un verre et on discutera musique. Enfin… Même si les verres sont tous offert de toute façon vu qu’on ne paye rien.
Je lui souris alors avant de rejoindre mon siège avec Ivar. Au fond de moi, c’était certain : je voulais Tiffany pour moi tout seul aussi. Tout comme j’avais voulu Ivar. En fait, sans le savoir, j’étais presque en train de monter un groupe…
Mais il fallait que j’en parle à Samantha. Sinon, elle allait me tuer et adieu Finan Quinn. Ouais… Je n’oublie jamais qu’elle a fait partie de la mafia…
@ Billy Lighter
_________________
Tiffany Austin
Invité
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé] Sam 7 Nov - 23:16
Nouvel Artiste De L’Année ft. Free
Les applaudissements suivant la chanson de Finan me firent sourire. Bien évidemment, les gens saluaient applaudissaient l’œuvre du chanteur mais je prenais une part pour moi, pour y avoir ajouté ma touche ce soir, bien que j’aie respecté à la lettre la partition. C’était toujours agréable d’entendre les gens saluer notre travail, ils n’avaient pas idée ce que cela pouvait être comme travail que de savoir toutes ces pièces sans se tromper, la pression d’être en direct, nous n’avions pas de seconde chance.
Finan semblait flotter, le stress venait probablement de le lâcher. Il venait d’offrir une merveilleuse performance et qui plus est, il avait un trophée en poche pour lui prouver qu’il avait le talent qu’il fallait pour jouer dans la cour des grands.
Il s’approcha de moi à la fin et il me proposa un verre, c’était un prétexte pour parler musique et j’étais toujours partante pour parler musique.
- Avec plaisir ! Je te rejoindrai, alors.
Je le regardais, reconnaissante pour ses bons mots puis je dû le laisser aller autant parce qu’il devait rencontrer quelques journalistes puis retourner dans la salle que parce que je devais moi-même me préparer pour la prochaine présentation. J’allais ranger ma flûte et la troquer pour le violon. J’en aurais besoin si Victoria Hunter gagnait le trophée du mérite pour l’ensemble de sa carrière. Et si ce n’était pas le cas, j’attendrais en coulisses le prochain moment où ma présence serait requise.
En attendant… je ne pouvais m’empêcher de jeter quelques coups d’œil dans la direction par où était parti Finan. Je devais bien admettre qu’il m’avait agréablement tombé dans l’œil…
@ Billy Lighter
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé]
Page 1 sur 1
Nouvel Artiste De L'Année [Ft. Free][Cérémonie][Terminé]