Mes craintes quant à ma démonstration de haine vis à vis des psys a se sont bien vite dissipées, avec un bel éclat de rire de Daniele. C'était déjà cool parce que j'aime faire rire les gens autour de moi, mais par rapport au scénario catastrophe que je me faisais, le voir rire était vraiment libérateur. Il avait cherché mon regard lorsque j'avais baissé les yeux, inclinant un peu sa tête du côté pour me rassurer, avant de me dire que j'avais raison. J'hochai alors simplement la tête.
Enfin, si y'avait que les psys encore, y a tellement de gens qui bossent que pour l'argent et se foutent du reste.
Je citais pas de corps de métiers ou autre, je voulais pas critiquer ouvertement, donner l'impression que je me sentais au dessus de tout ça, mais je comprenais pas certaines personnes. Rien que certains roadies qui se contrefichaient de la musique, des sportifs venus à en détester le sport, des acteurs tournant dans des films dont ils n'étaient après coup pas fiers, mais continuaient pour soutenir leur train de vie. Je sais pas, à quoi ca mène de faire un boulot qu'on aime pas en essayant de compenser par un gros salaire, de pas pouvoir se regarder dans le miroir en se disant qu'on fait un travail dont on est fier ? Après, je suis peut être de mon côté trop consciencieuse, mais ça reste un grand mystère pour moi.
Enfin. Daniele semblait avoir compris mon compliment et l'avoir apprécié. Comme prenant ce rôle très au sérieux, il continuait de chercher à me rassurer avec une bouteille de scotch, il a essayé de comprendre ce qui s'était passé, en lançant des théories, pour le coup fausses mais loin d'être incohérentes, montrant une fois de plus qu'on pouvait aider les gens sans avoir fait psycho. On avait apparemment le même avis sur les gens sérieux puisqu'il hochait la tête, j'avais parfois peur d'être trop pessimiste vis à vis des gens, mais Daniele me semblait l'être encore plus, dans le sens ou il semblait refermé sur lui même et je n'avais bien sur pas résisté à l'idée de lui poser la question. Ca a semblé franchement le surprendre, mais il acceptait quand même de me répondre mais buvais un peu avant, il me répondait alors qu'avoir confiance en lui même lui suffisait. J'hochais un peu la tête avec un petit sourire compréhensif, et même si je fonctionnais pas franchement de la même manière, je concevais parfaitement qu'il voit les choses ainsi, cependant ma question semblait le faire réfléchir, ce qu'il faisait sans me quitter du regard avant de me dire qu'il n'en avais jamais parlé, et que personne ne l'avait jamais interrogé la dessus.
Ooh.. je savais que c'était pas un reproche, loin de là, mais ça m'avait surpris les banalités c'est pas franchement mon fort. Ceci expliquant ma question inattendue, il faisais tourner les glaçons dans son verre, comme continuant à réfléchir à tout ça, m'évitant ainsi de me reperdre dans des justificatios aussi absurdes qu'inutiles, il concluait alors en souriant, qu'il venait peut être de trouver un ami. Il faut un début à tout. Je lui rendais alors son sourire en lui adressant un petit regard complice.