AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Playground [PV Livia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeVen 4 Juin - 18:03



Playground
ft. Olivia Hughes


BSC !

Ce matin, je m'étais encore trompé de studio. J'suis allé chez BSC en pensant qu'on bossait pour Fireworks aujourd'hui, avec David qui partait toujours de chez moi avec sa garde du corps mais, quand j’avais vu qu'il était pas là, j’compris que c’était pour The Burning Fire qu'on bossait aujourd’hui… Du coup, j’étais encore au mauvais endroit… J’devrais p’t-être demander à Jimmy Reed de déménager les studios de BSC à côté de ceux de chez MTI…

Ou bien à Don Hughes de faire l’inverse…

Ouais, j’crois que j’aurais plus de chance avec Don Hughes…

En tout cas, ça serait bien plus pratique pour moi. Parce que, quelque part, je m’en fichais pour qui je faisais de la musique…

T’façon, c’était pas trop grave, quelque part, parce que c’était surtout David qui devait enregistrer pour notre autre groupe aujourd'hui... En espérant que les astres seront alignés et qu'ils sortira ce qu'il faut...

David est pas une science exacte...

Du coup, j’avais le temps avant de redescendre... Même si j’savais que tout ça allait profondément emmerder Zack. Mais un rien emmener Zack, alors…

Du coup, j'en pris un peu, de ce temps, pour tester ma voix et, surtout, son endurance... Et j’devais avouer qu’il y avait de l'espoir parce que j’me suis essoufflé bien moins vite que d'habitude et j’avais réussi à enchaîner quatre chansons. Ce qui était un record.

Mais c’est pas mon souffle qui me coupa dans mon élan mais le manque de vodka... Seulement, l'était trop tôt, hélas, pour en boire... Fallait que j’pense à autre chose jusqu'à l'heure de mon (grand) verre...

Alors j’sortis de mon studio pour flâner un p’tit peu. On enregistrait dans le studio habituellement réservé à Livia alors j’pu pas m'empêcher d'entrer du côté des ingénieurs de son pour y trouver celui de Livia.

-Salut, vieux.

Han, j’avais oublié son nom... Il me fixa alors avant de me lancer un :

-Je bosse, Stone...

Ouais j'avais vu ça, hein. J'suis pas aveugle. Mais répondit pas me contentant de regarder Livia jouer. J'écoutais sa voix et son jeu de guitare. Elle était de plus en plus talentueuse même si elle avait encore des trucs à apprendre...

Des petits trucs...

Du coup, quand elle eut finit, l'ingénieur son la félicita avec grand enthousiasme à travers le micro. Quand il lâcha le micro, je le pris pour lancer à Livia :

-Ouais c'est cool Livia. Mais j'suis sûr que ça peut encore être mieux... Attends, j'arrive...


J’fixai l'ingénieur du son.

-Prends-toi un pause. J’dois faire des trucs avec Livia.

Il roula des yeux et soupira :

-D’accord… Mais pas trop longtemps et pas n’importe quel truc, hein, Stone.


Bah, il me prends pour qui ? La Une de L.A.People où j’suis sur la plage avec Livia est encore tellement que ça gravé dans les mémoires ? Et ben…

Et il s'en alla avant que j’rejoigne Livia de l'autre côté. Une fois entré j’lui fis un clin d'œil :

-Salut... Ça fait longtemps, hein ? Tu vas bien ?

L’avait vécu plein de trucs pas cool, Livia... En partie à cause de moi alors c’était toujours cool de demander si elle allait bien.

@ Billy Lighter

_________________




Dernière édition par Howard Stone le Lun 16 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juin - 18:35



Playground
ft. Howard Stone


Je ne cessais d’écrire, de composer des mélodies. Les idées bouillonnaient dans ma tête, je ne pouvais pas rester chez moi à ne rien faire, attendre que ça passe en me disant que c’était peut-être trop tôt pour enregistrer. Mon album était encore tout chaud que je préparais son successeur. Je voulais surfer sur le succès du premier pour attirer l’intérêt sur le second et, aujourd’hui, j’étais en studio pour travailler sur une chanson test.

J’étais arrivé de bonne heure le matin, c’était ce que je préférais. Enregistrer tôt le matin c’était synonyme d’un bon début de journée. J’avais bien sûr, apporté avec moi ma précieuse guitare et mon cahier de composition.  Je m’étais aussi assurée que Daniele ne serait pas mit au courant que j’enregistrais aujourd’hui, non pas que je voulais lui faire des cachoteries, mais l’idée de lui apporter du nouveau matériel en personne me plaisais vraiment beaucoup !

Ma relation avec Lele, mon nouveau manager, était beaucoup différente de celle que j’avais avec Jack.  Avant, je montrais tout à Jack au fur et à mesure, je ne pouvais pas m’imaginer faire un pas sans ses conseils. Je me sentais parfaitement bien, c’était ce dont j’avais besoin à l’époque. Aujourd’hui, et après tout ce que j’ai vécue, j’avais besoin de faire les choses par moi-même, sans qu’on me tienne par la main. C’était ce que j’avais avec Daniele. Je savais aussi que Jack m’aurait poussé hors du nid mais nous étions trop près l’un de l’autre pour que la chute hors de l’arbre soit significative.

En m’en allant avec Lele, j’avais pris la bonne décision.

Jack était encore tout près de moi et c’était très rassurant.

Bref, en ce beau jeudi matin, j’étais en studio. J’avais fait quelques enregistrements de guitare, de voix, de guitare et voix. Autrement dit, je faisais des essais, je m’amusais et puis nous verrions ensuite, Mike et moi, ce qui fonctionne, ce qui le fait moins.

J’en étais au quatrième essaie chant et guitare quand j’aperçu un visage se juxtaposer à côté de celui de Mike. Un visage enthousiaste et familier que j’ignorais être si matinal, quoi que le temps tourne pas mal et qu’il ne devait plus être si tôt en avant-midi.

Howard s’invita dan mon petit aquarium et je déposais ma guitare pour l’accueillir quand il entra alors que Mike lui, retira son casque audio et se leva de sa chaise. Il devait crever d’envie d’aller en griller une ou deux dehors, le pauvre !

- Salut Howard !

Je lui fis la bise, tout heureuse que j’étais de le revoir.

- Depuis les American Music Awards, non? Bah écoute, c’est la super forme! Et toi ?

Je lui posais la question pour la forme parce qu’honnêtement, à vu d’œil, il semblait vraiment très bien aller ! Il avait un meilleur teint et fait absolument incroyable, il n’empestait pas l’alcool ce qui me permettais de croire qu’il s’était levé ce matin et non pas qu’il ne s’était tout simplement pas encore couché !

- Tu enregistre avec Fireworks, ce matin ?

@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juin - 9:08



Playground
ft. Olivia Hughes


Livia semblait aller bien… Elle me fit la bise alors qu’elle semblait pas du tout exaspéré de me voir contrairement à son ingénieur du son. Heureusement parce que si elle m’avait foutu dehors, j’aurais été bon pour aller boire de la vodka. J’aurais eu plus rien d’autre à faire.

Mais elle le fit pas préférant dire qu’on s’était plus vu depuis les AMA qui étaient il y a quelques mois. Ouais, c’est vrai. On s’était vu là… Enfin, j’suppose. Je n’en avais que de vague souvenir tellement j’avais été bourré à la fête. J’me rappelle avoir remporté quelques titres et j’me rappelle que Livia en avait remporté aussi.

Mais c’est normal, hein, on était doué.

-Ouais, on s’est vu aux AMA, c’est vrai. Et, ouais, j’vais bien.

Sauf que j’commençais à avoir la nausée mais j’commençais aussi à être habitué à ça. Le pire c’était plus la douleur que la nausée. Mais les gens trouvaient, en général, que j’allais mieux. On voit qu’ils vivaient pas dans mon corps, hein !

Elle demanda alors si j’enregistrais pour Fireworks… Bah… Non… J’me grattai l’arrière de la tête avant de m’appuyer nonchalamment contre le mur.

-Ouais… En fait, non. J’croyais qu’on enregistrais pour Fireworks mais, visiblement, non. On enregistre pour The Burning Fire mais j’ai la flemme de redescendre jusqu’à Hollywood, en fait… T’façon, c’est surtout à David d’enregistrer… Donc, bah, j’ai le temps.


J’haussai des épaules.

-Par contre, ça serait cool que Jimmy ou Don déménage le studio à côté de celui de l’autre. Tu peux pas faire quelque chose pour ça ?

Elle sortait avec le fils de Don, non ? Et c’était la fille de Reed, non ? J’suis sûr qu’elle pouvait faire quelque chose.

-Au fait, t’as un p’tit frère maintenant. J’ai lu ça dans L.A.People. Pas trop triste de plus être la seule héritière ?

Moi, j’aurais la haine, très sincèrement. Surtout que Reed avait fait une héritier mâle et que dans son esprit digne du siècle dernier, j’imagine qu’il était premier héritier.

-Et tu pars bientôt en tournée ? Ou t’enregistre un autre album ?

Ouais, j’posais beaucoup de questions, j’sais. Mais fallait que j’oublie la vodka. Le manque commençais à me faire vachement tiquer.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 6 Juin - 17:41



Playground
ft. Howard Stone


Des surprises comme de recevoir la visite d’Howard Stone en studio, ça n’arrive pas si souvent que ça alors c’est avec un grand sourire que je l’accueillis. Nous avions vécu des trucs ensembles, certains que je ne désirais pas forcément me rappeler mais une chose que j’avais apprise au sujet d’Howard Stone c’était que malgré son manque flagrant de jugement et de discernement, il était toujours là pour aider quand nous pouvions en avoir besoin.

Il se rappela que c’était lors de la soirée des American Music Awards que l’on s’était vu pour la dernière fois et il me confirma qu’il allait bien. C’était vraiment une bonne nouvelle parce que les dernières que j’avais eu de lui par la presse people n’étaient très reluisantes et même inquiétantes. Peut-être que le mariage lui réussissait et qu’il devenait plus sage.

Il s’était trompé de studio, c’est ce qu’il m’expliqua quand je lui demandais s’il était ici pour enregistrer avec Fireworks. J’avoue que je ne serais peut-être incrustée à leur session d’enregistrement pour avoir le plaisir d’entendre du nouveau matériel avant tout le monde mais pour le plaisir de passer du temps en bonne compagnie. Je ne connaissais pas David McAvoy, ça aurait été une belle occasion de faire sa connaissance. Ce sera hélas pour une autre fois.

- Pourquoi je ne suis pas surprise que tu te sois trompé? , lui demandais-je en rigolant.

J’avoue que ce serait bien si les studios étaient plus près l’un de l’autre. Pas parce que j’y trouverais un avantage réel pour moi mais j’aimerais bien éviter de venir à San Fernando chaque fois que je veux enregistrer un truc. Je savais les studios de MTI plus près et plus de bus y passaient tous les jours.

- J’aurais plus de chance avec Don mais il pourrait faire bouger ses studios à San Fernando je ne crois pas qu’on y gagnerait au change !

Et mon père trouverait certainement à me faire une réponse tellement compliquée que je finirais par oublier ce que je venais de lui demander.

- Nous pourrions demander la création de studios mobiles ! Tu imagines ? On réserve le studio pour une journée et il arrive à la maison à l’heure voulu, on a même pas besoin de s’habiller, on reste ne pyjama pour enregistrer !

Oh oui, ça serait tellement bien comme concept !

- Peut-être que si je dis à Jimmy que Don travail sur un concept de ce genre, et que je dit à Don que Jimmy le fait, ils voudront être le premier à le concrétiser ?

Ils avaient tellement d’égo à eux d’eux que mon idée pourrait fonctionner, c’était bien ça le pire !

- Et oui ! Il est tellement mignon ! Il gazouille tout le temps ou alors il fait de drôles de moues autoritaire à la Jimmy !

Howard avait une drôle de question, à savoir si j’étais triste de ne plus être la seule héritière, mais le fait était que jamais je n’aurais été dans la course, avec ou sans J.R.

- Je n’était pas éligible pour être son héritière parce que je n’ai pas été conçue dans une relation matrimonial et ensuite parce que je suis une fille.

Je n’en avais jamais eu pour l’argent de mon père. Tout ce que je voulais c’était d’avoir le droit de l’appeler papa, de pouvoir le regarder dans les yeux et voir un peu de sa fierté à mon endroit, le reste ne m’avait jamais effleuré l’esprit.

- Oui, en janvier ! J’ai tellement hâte ! J’e serai la tête d’affiche ! C’est tellement irréaliste quand on y songe !  Il est bien loin le temps où je chantais sur le coin des rues pour ramasser un peu d’argent !

Ça me faisait rêver d’y penser. Je voyais tout le chemin parcouru, ma rencontre avec Jack et tout ce qu’il avait fait pour moi. J’avais énormément appris à son contact et lui serait éternellement reconnaissante.

- En fait, je travaillais sur une nouvelle composition que je veux tester sur la route. J’ai tellement d’idées que je pourrais faire deux ou trois albums ! Je dois me modérer et être patiente, mais ce n’est pas facile !

Jack me dirait sans doute que je devais apprendre à marcher avant de penser à courir même si je marche très bien depuis un moment. Je ne devais pas me perdre et me disperser, c’est ce que sa phrase voudrait dire, aujourd’hui.

- Et toi ? Tu devais enregistrer pour Burning Fire. Vous avez un album en préparation ou bien une tournée ?

J’avoue que j’aimerais bien ne pas me retrouver en compétition en tournée avec MTI et qui sait, remporter le prochain prix pour la tournée de l’année ! Ce serait trop bien !



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMer 9 Juin - 17:44



Playground
ft. Olivia Hughes


J’avais expliqué à Livia que, si j'étais ici, c'était simplement parce que j’m’étais trompé de studio. C'était pas la première fois que ça arrivait, en fait... Et ça étonnait pas vraiment Livia qui rigolait. De quoi me faire sourire aussi alors que j’haussai nonchalamment des épaules.

-T'es pas surprise certainement parce que j’deviens méga prévisible.

Et j’savais pas si c'était une bien ou un mal... Ce que j’savais, par contre, c'est que ça serait vraiment bien si on pouvait déménager l'un des deux studios. Et comme Livia avait son père dans une maison de disques et son beau-père dans l'autres, j’me disais qu'elle pourrait leur demander que l'un d'entre eux déménage le studio à côté de celui de l'autre. Livia disait qu’elle aurait plus de chance avec don Hughes ce qui m'étonnais pas vraiment connaissant Reed mais qu'elle croit pas qu’on gagnerais au change. J’haussai des épaules.

-Ah ouais, tu crois ? Bah, c'est pas si mal ici et j'habite pas tellement loin.

Aller à San Fernando ou à Hollywood, ça revenait fort au même pour moi.

Mais Livia, elle, avait carrément l'idée d'un studio mobile. J’rigolai un peu. J'aimais bien l'idée

-Ouais, ça peut-être bien. Même si, j'ai un studio à la maison et j’pourrais enregistrer là pour Fireworks vu que David habite chez moi mais, ici, j'ai les roadies et ça rend quand même le rendu meilleur et le travail plus pratique.

En tout cas, si on rajoutait les roadies au concept de Livia, ça pourrait être bien. Et elle avait déjà un plan pour inciter BSC et MTI à s'y mettre. J’rigolai un peu.

-Et ben, j’te savais pas aussi manipulatrice.

Sûrement ses gènes de Reed, mais ça m'arrangeait si c’était pour concrétiser un concept cool.

Parlant de Reed, j'en viens au p’tit frère de Livia qui était né y a pas longtemps et qui la reléguait à la seconde place de l'héritage. Mais, loin de détester le gamin, elle semblait bien l'aimer et le décrivit un p’tit peu.

-Han... Des moue autoritaires à la Jimmy... La Terre est pas prête pour deux Jimmy...

Pas que la terre. Moi aussi... Les gens comme Jimmy, moins y en avait sur terre, mieux c'était j’pense. On parle quand même d'un type qui a envoyé ses sbires me défoncer la gueule dans une ruelle.

Livia disait que, de toute façon  l'était déjà pas éligible à l'héritage avant parce que c’était une fille née hors mariage. J’haussai des épaules.

-Les convention des p’tits bourgeois sont un peu dépassées... Mais ça m'étonne pas que Reed vive encore avec des coutumes à la con.

Bref, on se mit ensuite à parler de tournée. Livia partait en janvier et l'était toute heureuse en se rappelant le chemin parcouru. J’souris.

-Ouais, j’sais ce que ça fait. Un jour t’as rien et le lendemain tout le monde t'aime... Enfin, tous les fans, en tout cas.

Et pour l'instant, elle travaillait sur de nouvelles compositions. Mais elle essayait de pas trop s'emballer. J’souris.

-Trois album. Pas mal. T’es productive.

Je l’étais aussi. J’avais déjà de quoi faire un autre album pour Fireworks mais j’voulais d’abord préparer une tournée.

Du coup, Livia me renvoya ma question et j’haussai des épaules.

-En fait, on est en train de faire un album avec The Burning Fire mais on avance pas. David va à son rythme mais il y a aussi le fait que Zack est jamais d’accord avec moi... Du coup, ça avance lentement. Mais j’prépare une tournée avec Fireworls. J'espère qu’on pourra synchroniser cette tournée avec la tournée de Peyton et aller chaque fois au même endroit.

J’fixai Livia.

-Tu me montre une autre de tes nouvelles chansons ? C'est quoi les thèmes ?


J'avais envie d'entendre et, p’t-être, de jouer un peu avec elle aussi... Pourquoi pas ? Son manager c'est Ricci, non ? Du coup, ouais, j’devrais p’t-être jouer avec elle.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMer 9 Juin - 18:57



Playground
ft. Howard Stone


J’avais dit à Howard ne pas être surprise de son étourderie et il répondit que si je ne l’étais pas, c’était parce qu’il devenait méga prévisible. Ça sonnait presqu’un petit peu triste. Je savais cependant qu’avec Howard Stone, nous n’étions pas à une surprise près!

- Je crois que tu parviendras toujours à nous surprendre.

Howard trouvait que ce serait bien que les studios soient voisins, comme ça, quand il… quand quelqu’un se tromperait d’endroit, il n’aurait qu’à traverser la rue pour se rendre au bon endroit, un peu comme les tours des maisons de disque sur Downtown. Pour dire vrai, moi j’aimerais ne plus avoir à venir ici, à San Fernando. Pour Howard, et même pour moi en fait, le trajet se faisait plutôt bien.

- C’est pas tant le trajet comme l’endroit qui me fait flipper pour être honnête.
San Fernando serait à jamais synonyme de terreur pour moi désormais.

J’avais eu l’idée d’un studio mobile. Ça selon moi, ce serait une super idée ! Nous pourrions réserver le studio pour un jour de la semaine et il viendrait se garer devant notre porte, avec tout ce qui faut pour enregistrer et quand nous en aurions fini, zooooup ! Il retournerait de là où il venait pour complètement le travail. Howard trouvait que ce serait une solution pratique pour ceux qui n’ont pas de studios à la maison. C’était mon cas. Et pour être certaine que ce genre de studio serait offert par les deux plus grandes maisons de disques de Los Angeles, il ne me suffirait de laisser courir le bruit à Don et Jimmy que l’un comme l’autre est entrain de mettre sur pied ce projet.

- Je préfère stratégique, répliquais-je en rigolant.

J’étais contente de parler de mon petit frère. J’adorais raconter à qui voulait bien l’entendre à quel point il est tout mignon, et adorable et qu’il fait des moues craquantes.

- Effectivement mais il a des gênes de Cortez, ça peut balancer sa personnalité dans le bon sens, hein ! On ne sait pas !

Mamita veillerait au grain. Elle inculquerait à mon petit frère, les valeurs qui lui sont chères, comme elle l’a fait pour moi, Rosalynn et Maximo.

Howard ensuite parla de l’héritage de mon père et du fait qu’avec la naissance de J.R., je n’étais plus en tête de liste pour la fortune Reed. De toute façon, je n’avais jamais été en tête de liste et même si j’avais été un garçon, je ne l’aurais pas été tout simplement parce que je n’avais pas été conçue selon les règles de l’art. Je parle du fait que mes parents n’étaient pas mariés à ce moment-là, hein, et pas d’autre chose !

- Si ça lui plaît de vivre ainsi. À chacun son truc !

Ma carrière et le succès que je connaissais me rendaient tout heureuse. C’était surréaliste quand on y songeait. En tous les cas, parfois moi, j’étais prise de vertige quand je regardais par-dessus mon épaule le chemin parcouru. Howard disait que ça lui faisait ça aussi et je lui répondis d’un large sourire, des étoiles dans les yeux.

- Ça c’est le plus fort encore, l’amour des fans !

Et je travaillais fort pour eux, pour ne pas les décevoir ! J’avais d’ailleurs assez de matériel pour faire au moins trois albums mais il fallait que j’y aille une étape à la fois.

Du côté de The Burning Fire, les choses n’avançaient pas comme Howard le souhaitait. Le guitariste, Zack remettait en question les décisions d’Howard ce qui fait que le groupe n’enregistrait pas. Heureusement pour mon ami, les choses allaient mieux pour son second groupe, Fireworks et il était même question d’une tournée, qu’il ferait se synchroniser avec celle de sa femme.

- Oh wow, bonne idée ! Elle sera heureuse de pouvoir passer autant de temps avec toi !
Je l’étais moi, de savoir que Julian serait avec moi tout le temps. Être séparé de la personne que l’on aime ce n’est pas facile !

- Oh, oui… Je te montre ça.

J’ouvris mon cahier de composition et montrais à Howard de quoi avait l’air mon travail jusqu’à maintenant.

- Je touche un petit peu à tout. La famille, l’amitié, des enjeux différents.

Je le laissais lire, je n’avais pas peur de lui dévoiler mon travail en primeur, j’avais confiance en Howard. Puis je me reculais en passant ma tête dans la ganse de ma guitare et je grattais les cordes pour m’assurer qu’elle était toujours accordée puis je me lançais, offrant une prestation non officielle à Howard, de la chanson sur laquelle j’étais entrain de travailler.



Quand je m’arrêtais, je reposais ma guitare.

- Ce n’est pas encore parfait mais c’est déjà bien avancé… J’ai aussi celle-là, mais il me semble qu’elle sortirait mieux en duo. Je ne sais pas, je suis un peu confuse.

Je tournais les pages de mon cahier qu’il regardait pour qu’il puisse lire la composition que je voyais comme un duo. Elle n’était pas finie et n’avait pas encore de mélodie mais je l’aimais déjà, elle avait un petit je ne sais pas quoi qui me plaisait déjà beaucoup.


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Juin - 17:43



Playground
ft. Olivia Hughes


J’esquissai un p’tit sourire quand Livia déclara que je parviendrais toujours à surprendre. J’espérais bien, sinon, c’était pas drôle. J’avais pas vraiment envie de devenir une caricature de moi-même.

Puis, on parla des maisons de disques et du fait que ça serait cool que les studios de MTI et BSC soient l’un à côté de l’autre. Ok, ça faisait surtout du sens pour moi parce que j’avais un groupe dans les deux mais ça semblait aussi plaire à Livia alors ça fera pas un mieux deux heureux. Puis, j’suis sûr que ça conviendra à David aussi.

Mais Livia préférait que ça soit à Hollywood qu’ici et j’compris pas tout de suite pourquoi avant qu’elle ne précise que le problème c’était pas tant la distance mais l’endroit. Et son enlèvement me revint en tête alors mes lèvres se pincèrent.

-Ah ouais… Juste… Désolé…

J’m’en voulais toujours un peu pour ça… Parce que c’était en partie ma faute ce qui lui était arrivé. Tout ça parce que j’avais trop parlé à Amon…

Du coup, on passa à l’idée du studio mobile et dans ce que disait Livia, j’voyais bien qu’elle savait manipuler les gens pour arriver à ses fins. Dans le milieu c’est plutôt bien vu. Et j’le faisais souvent aussi. Mais elle préférait le mot « stratégique » à « manipulatrice ». J’rigolai un p’tit peu avant de le regarder.

-Han, tu préfères « stratégique » parce que ça fait moins « méchant » c’est ça ?

J’haussai des épaules.

-Ok… Stratégique, alors.


Même si, pour moi, ça revenait fort au même. Elle allait dire à Reed et à Hughes quelque chose qui le permettra d’arriver à ses fins. Donc… Bah c’est de la manipulation et de la stratégie.

Après, on parla du nouvel héritier de Jimmy Reed, le père de Livia. Un gamin qui, comme elle le décrivait, semblait être comme son père ce qui me fit prendre un air triste. Ouais, j’étais super triste pour le monde. Mais Livia précisa qu’il était à moitié Cortez.

-Heureusement… J’espère qu’il sera plus comme toi que comme lui.


Et ça sera lui qui héritera de tout. C’est ce que j’compris et j’critiquai un p’tit peur les croyances anciennes de Reed… Parce que, ouais, c’était des croyances anciennes tout ça, pour moi. Mais Livia s’en formalisait pas… Moi, j’aurais là haine à sa place mais, elle, non… Pourtant, après tout ce qu’elle avait vécu, que Reed soit mon père ou pas, j’lui en aurait voulu à vie…

Mais pas Livia.

J’haussai des épaules.

-Ouais, chacun son truc… Mais j’trouve ça pas cool pour toi.

Mais on en revint vite à la musique et Livia commençait à se rendre compte du chemin parcouru. Y’avait toujours un moment où on finissait par se rendre compte. Faudra pas beaucoup de temps avant qu’on la réclame au quatre coins du monde pour les concerts. Sa musique faisait l’unanimité. Mais, comme moi, elle semblait préféré l’avis et l’amour des fans au reste. J’esquissai un p’tit sourire.

-Ouais, c’est ce qu’il y a de mieux.

J’lui avouai alors que Fireworks allait faire une tournée et que ça sera sans doute synchroniser avec la tournée de Peyton. Livia trouvait ça cool. J’hochai de la tête et sourit.

-Ouais. Les tournées sont souvent longue alors si on peut s’voir souvent c’est mieux.


Surtout avec notre projet « bébé ». C’était mieux si on était ensemble. J’savais que ça pouvait fonctionner du premier coup mais j’savais aussi qu’il faudrait p’t-être un peu plus de temps.

En attendant, j’posai des questions sur les compositions de Livia. Elle m’énuméra les sujets qu’elle traitait dans ses chansons et j’souris. On avait pas les mêmes thèmes… Enfin si… Mais on les traitait pas de la même façon.

-C’est des sujets cool. Enfin, j’veux dire, c’est des sujets où les gens peuvent se reconnaitre.

Elle me montra son cahier de composition et j’y jetai un œil. L’écrivait bien Livia. Et j’souris en lisant alors qu’elle enfila sa guitare. J’relevai les yeux quand elle se mit à chanter l’une d’entre elle.

J’dis rien. J’écoutais. C’était du Livia mais j’aimais encore mieux que ces première chansons. L’avait évolué dans sa musique.

Une fois la prestation finie, j’sifflai un coup avant de lancer :

-C’est super ! Encore mieux que ce que t’as fait sur le premier album.

Et elle en avait une autre qu’elle voyait pour un duo. Han… Elle me tente là ? Moi quand j’entends « duo », j’suis toujours super tenté. Et elle me tendit son cahier. J’lu les paroles.

-Un duo t’as dit ?


J’fis une p’tite moue de réflexion en relisant les paroles… Quand j’faisais ça, j’avais toujours un rythme qui me venait. Surement une déformation professionnelle.

-Les paroles sont cool… Attends…

J’pris un autre micro que j’mis à côté de celui de Livia après l’avoir branché. Après ça, j commençais à chanter les paroles d’une voix un peu cassée parce que j’étais pas échauffé. Mais j’avais une début de mélodie avec ma voix et, surtout, un rythme. J’chantai quelques phrases avant de fixer Livia.

-T’en dis quoi ? On s’fait une impro. Tu chantes, je chantes et tu fais la guitare ? On verra ce qui sort ?

Han… J’aimais bien tenter les artistes de Ricci… Puis, la chanson de Livia, j’l’aimais bien. J’me reconnaissais dedans aussi.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Juin - 19:47



Playground
ft. Howard Stone


Howard venait de capter pourquoi j’aimerais que les studios de BSC déménagent d’endroit. Ça n’avait rien à voir avec la distance, à Los Angeles, avec le système de transport en commun ou quand on a la chance d’avoir un chauffeur, rien n’est vraiment loin. Non c’était vraiment San Fernando Valley qui me filait de l’urticaire.

- Tu n’as pas à être désolé, Howard. Je vais bien finir par passer par-dessus ça. Après tout, ce n’est pas le coin qui est responsable hein…

Mais comme je ne savais toujours pas où se trouvait Yang puisqu’il n’avait pas été incarcéré, je me sentais beaucoup moins en sécurité à San Fernando, tout simplement parce que c’était là qu’il m’avait amené. J’y croyais encore vraiment fort, que tout ça avait été manigancé par Yang et non par Ward. La différence aujourd’hui était que je savais que Ward n’avait jamais eu des intentions aussi nobles que ce qu’il avait prétendu quand il prenait faussement soin de moi.

Du coup, Howard et moi avions pensé que d’avoir un service de studio mobile serait vraiment extra ! En tous les cas, ce serait bien de pouvoir l’avoir à la maison, parce que ce n’était pas tout le monde, comme Howard, qui en possédait un à la maison. Je devrais en parler avec Julian. Il devait bien y avoir moyen d’en installer un.

J’avais expos mon plan à Howard pour convaincre les deux têtes dirigeantes dans maisons de disque et il m’avait qualifié de manipulatrice. J’avais ris et corriger le tir en disant que non, ce n’était pas de la manipulation mais bien de la stratégie.

- Méchant ? Non. Ça fait moins Reed en tous les cas !

Howard prit ensuite des nouvelles de mon nouveau petit frère qui allait bouffer mon héritage, toujours selon Howard. Mais je ne pensais pas du tout à ça quand j’allais voir J.R. Et puis je n’en voulais pas moi de la richesse de mon père. Je n’allais pas non plus la refuser si elle m’était proposé mais ce qu’il fallait retenir c’était que tout ce que moi j’avais toujours voulu, c’était MON père, peu importe combien garni était son compte en banque.

- Il aura un fort caractère si on tient compte de ses gênes. Regarde-moi ! m’esclaffais-je.
J’étais bien un résultat de mélanges de gênes Cortez et Reed !

Howard s’intéressa ensuite à ma musique et trouvait que j’avais de bons sujets après qu’il eut jeté un œil à mon cahier de composition. Je lui en fis même une démonstration live, de la chanson que j’enregistrais justement avant qu’il n’arrive dans mon studio.

- Merci! J’ai hâte de la faire entendre à mon père et Daniele ! Ils ne sont pas au courant de ce que je suis entrain de faire. J’aime bien leur faire des surprises à l’occasion.

J’aimais surtout qu’ils voient que je n’étais pas du genre à m’assoir sur mes lauriers à attendre que la célébrité me tombe dessus sous prétexte que je venais de gagner un prix et que mon premier album se vendait assez bien. Il ne fallait pas relâcher et continuer d’offrir à nos fans, le meilleur de nous-mêmes. Là-dessus, Howard tait bien d’accord avec moi.

- Oui, juste là, tu viens de le passer. Reviens à la page précédente.

J’avais parlé d’un duo. J’avais composé cette chanson après ma rencontre avec Tobby Cooper et elle était resté dans mon cahier en suspens. Faut croire que j’avais été inspiré. En tous les cas, je la gardais là en me disant qu’un jour je la retravaillerais et qu’il y aurait peut-être une opportunité qui se présenterait à moi.

Eh bien il semblait qu’elle se soit présentée bien plus rapidement que je l’eu cru !

Howard me fit rigoler alors qu’il prenait un micro. Il trouvait que les paroles étaient cool et tout de suite, il se mit à chanter des bouts, il donnait vie à ma chanson.

- Awww ! Pas mal ! C’est même excellent !

Je m’installais alors qu’il me proposait une improvisation.

- Je ne refuse jamais une impro musicale, encore moins avec le légendaire Howard Stone !

Pourquoi ne pas flatter un peu son égo au passage? Mais pour dire vrai, je trouvais ça super chouette de voir autant de motivation pour l’une de mes chansons. Je passais la ganse de ma guitare par-dessus ma tête et grattais les cordes pour trouver le bon départ.

- Ok, je suis prête !



Chanter avec Howard était facile. Sans vouloir me venter ou m’attirer les foudres de Madame Stone, Howard et moi pouvions développer une belle complicité musicale et même, aller loin, tous les deux.

- Oh wow !! C’était juste trop parfait !!! Il faut l’enregistrer… awww mais…. Daniele va en faire une maladie ! Il m’a fait promettre de ne pas faire ça… !

Je regardais Howard puis la régie, là ou le technicien était revenu s’installer.

- Mais toi… Tu n’as rien promis, pas vrai ?


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMer 16 Juin - 17:43



Playground
ft. Olivia Hughes


Y avait encore des traces de son enlèvement chez Livia... L’avait pas fallu aller très loin dans la conversation pour que j’les vois. Et si elle disait que c’était pas totalement la faute de l'endroit, j’savais que se retrouver là où on avait été blessé, ça jouait pour beaucoup... J’étais plus retourné au Dizzy depuis que j’y avais été tabassé par des Los Diablos enragés...

Et un truc, à ce moment-là, me frappa au visage... Si jamais Livia et moi on se serait pas rencontré dans cette salle d'arcade et que j’avais pas dérapé, j'aurais p’t-être jamais su qu'elle était la fille de Reed et, par conséquent, Amon l'aurait pas su non plus. Donc, Livia n'aurait pas été enlevée... Et, si j’avais pas dérapé, j’me serait pas fait tabassé...

Notre rencontre nous avais bousillé bien plus que j’l'aurais imaginé...

Je chassai ça de mon esprit alors que la conversation était passée du studio mobile au fait que Livia savait manipuler les gens. Mais elle préférait un autre mot qui faisait moins « Reed ». J’rigolai un peu à cette réflexion. Ouais, ça faisait moins « Reed », c'est vrai.

Puis on parla de son p’tit frère qui me semblait être une copie de Reed mais Livia essayait de se dire qu’il y avait du Cortez en lui. Bah j’l’espérais pour le monde. Même si elle disait qu'il aura quand même un sacré caractère étant donné qu’il sera comme elle. J’esquissai un sourire en coin.

-Bah, j’préfère le mélange Reed-Cortez que Reed tout seul.

Ouais. Livia était pas comparable à son père. Elle avait un cœur, elle.

Après, je m’intéressai à la musique de Livia et elle me fit une p’tite démo super convainquante. L’avait pas encore montrer ça à son manager et son père. J’souris.

-Haan, toi aussi tu aimes faire des surprise à ton manager ? On a ça en commun.

Sauf que, pour ma part, c’était souvent des mauvaises surprises et ils aiment pas trop ça...

Elle avait aussi une autre chanson mais plus destinée à un duo. J’lu la page concernée avant de prendre un micro... Moi, quand j'entends "duo" j’suis toujours inspiré. Puis, j’aimais donner de l'urticaire à Ricci alors j’aimais faire des duos avec ses artistes.

J’fis, donc, un p’tit bout au chant et Livia semblait convaincue. J’souris.

-Merci.

Et j’proposai donc qu’on essaye de s'improviser un truc à deux. Et elle refusa pas. J’esquissai un sourire en coin alors qu’elle me qualifia de légendaire.

-Ouais, j’sais, personne y résiste.

Un p’tit peu de vantardise, ça faisait pas de mal. Surtout, que, sincèrement, j’me trouvais très bon comme batteur et chanteur.

Quand elle fût prête, on s'y mit. J’fermai les yeux mettant mon énergie dans le chant alors que Livia assurait au chant et à la guitare.

Ça donnait bien ! Même plus que bien et, une fois la chanson finie, Livia voulait tout de suite enregistrer. Mais elle se rappela que Ricci lui avait fait promettre de pas faire ça. J’levai un sourcil.

-Sérieux, l’a dit ça ? Tu peux pas faire de duo ou bien c'est juste avec moi ?

Han, l'était pas cool, le Ricci ! Il passait à côté de plein de thunes, en plus...

Mais Livia dit alors que, moi, j'avais rien promis. J’lui souris.

-C’est vrai ça... Puis, même si je l’avais fait, paraît que j’tiens jamais mes promesses, alors...

Alors on pouvait enregistrer. J’regardai vers la vitre où l'ingénieur du son était revenu.

-Hey, vieux, prépare toi, on va enregistre un truc...

Il sembla surprit et parla à travers le micro.

-Livia... J'ai des instructions de Ricci... Pas de chansons avec Stone... Il a dit « tout le monde mais pas Stone »... Je ne veux pas perdre mon job…

Serieux ??? A ce point-là ???

J’fixai Livia...

-L’est dur, le Ricci...

Je fixai, à nouveau, la vitre.

-Allez vieux... On dira qu’on a fait ça sans toi comme ça tu seras pas coupable

Mais il ne semblait pas vouloir changer d'avis. Je fixai Livia.

-Oh mais tu sais, j'ai un studio, moi aussi, dans ce bâtiment. On peut aller enregistrer dans mon studio. Mon ingénieur du son voudra bien. Suffit de prendre ta guitare et ça sera bon. T’en dis quoi ?

Ainsi on passe au-dessus de son ingénieur du son et on fait tout ça dans le studio de Fireworks.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMer 16 Juin - 18:50



Playground
ft. Howard Stone


La conversation avec Howard était légère et me faisait rigoler. Cette idée de studio mobile n’était pas complètement dénuée de sens. Je voyais ça comme pratique, si par exemple, je ne pouvais pas me rendre au studio mais que j’avais tout de même besoin d’enregistrer, je n’aurais qu’à le faire venir à la maison et hop, le tour serait joué ! En tous les cas, c’était à y réfléchir et je me voyais bien exposer le projet à Don comme à Jimmy en disant que l’un comme l’autre avait amorcé le projet. Ce serait un truc à es faire de dépêcher de mettre sur pied le studio mobile uniquement pour se targuer d’avoir été le premier à y avoir songé !

Mon petit frère faisait la fierté de mes parents et la mienne. Ça me faisait plaisir d’en parler avec Howard parce que j’adorais parler de J.R. Mon petit frère avait un bel avenir devant lui et des gênes à tout casser ! Howard espérait qu’il tiendrait plus des Cortez que des Reed mais moi, je n’étais pas certaine que Cortez fût synonyme de douceur. Selon moi, niveau caractère, les deux se valaient alors mixer ensemble, ça pouvait donner quelque chose d’explosif.

- Ça serait drôle si dans un avenir rapproché, Peyton et toi aviez une fille et que dans vingt, elle se fiance avec mon frère !

Question de bien le mettre mal et rigoler un peu de son expression à la suite de ma réflexion. Je me trouvais très drôle en tous les cas.

J’avouais à Howard enregistrer un truc dont même mon père et mon manager n’étaient pas au courant. Je ne faisais pas réellement des cachoteries mais j’aimais les surprendre avec des choses complètement nouvelles.

- Je pense que mes cachoteries lui plaisent plus que les tiennes ! m’esclaffais-je.

Dans mes compositions, une chanson que je voyais comme un duo attira Howard et il se permit de me faire une démonstration de son talent ce qui ne manqua pas de me séduire, musicalement parlant, bien sûr. C’était vraiment bon, pile dans ce que j’avais en tête… ce serait dommage de passer à côté, non ? Mais j’avais promis à Ricci que je ne ferais pas de duo avec Howard, ce qui maintenant me semblait un peu bête comme promesse.

- Je ne peux pas faire de duo précisément avec toi. Je peux faire des duos avec qui je veux, sinon… mais toi… tu ne sembles pas être dans ses bonnes grâces.

Si moi j’avais fait la promesse à Ricci, Howard lui, n’avait rien promit ce qui fait que nous pouvions peut-être jouer un peu là-dessus. Techniquement, ce n’est pas moi qui fais un duo avec Howard mais Howard qui en fait un avec moi… ça revient exactement au même mais pour me donner bonne conscience, c’était complètement différent !

L’ingénieur était revenu et Howard l’avisa que nous allions enregistrer mais, à ma plus grande stupéfaction, il montra ses réticences, disant avoir reçu des instructions de Lele à l’effet que je ne pouvais pas enregistrer avec Howard !

- Qu… QUOI !? La confiance règne !!

Et juste pour ça, ça me donnait encore plus envie de faire ce duo avec Howard ! Ce n’était pas ç qui allait nous arrêter, oh que non ! Je suivis Howard dans son propre studio, ramenant ma guitare avec moi et mon cahier de composition, non sans avertir mon ingénieur que je n’en avais pas terminé avec mon autre chanson. Il allait devoir attendre que je revienne, aussi bête que ça, simplement parce que Ricci avait donné un ordre un peu stupide. Une fois dans le studio d’Howard, je le laissais donner ses instructions à son ingénieur tout en m’installant et quand il fut prêt, je grattais les première notes de NOTRE chanson.

Je ne voyais pas comment Lele ne pourrait pas être emballé ! La chanson était excellente, nos voix se mixaient aussi bien qu’avec Tobby Cooper et en plus, ça serait hyper vendeur, je voyais ça d’ici, un duo Livia-Howard ! Je m’amusais à enregistrer avec Howard. Nos n’avions pas besoin de beaucoup de prises mais nous en fîmes plusieurs, question d’être certain et je crois aussi, parce que nous avions beaucoup de plaisir à chanter ensemble.

- Alors ? Tu l’amène à ton manager qui en parlera au mien ou c’est moi qui va poser ça sur le bureau de Lele ?



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeSam 19 Juin - 16:57



Playground
ft. Olivia Hughes


Han… Le fils de Reed et ma p’t-être future fille ensemble ? J’grimaçai en pensant à ça. Naaaaaan. J’voulais pas que ça arrive, ça… J’l’empêcherais de faire une connerie pareille.

-Han, j’espère que ça arrivera pas… J’veux pas passer des Noël avec Reed, moi. Et j’veux pas que ma fille porte le nom de Reed. Han, ça sera horrible. En fait, j’crois pas qu’il peut se passer quelque chose de plus horrible.

Ouais… T’façon, si j’ai une fille, elle fera pas ça… Voilà.

Tout ça faisait rire Livia avec qui j’finis par causer musique. Sa musique vu qu’on parlait de la composition qu’elle venait de me faire live et que j’aimais beaucoup. Une chanson qu’elle avait pas encore montré à son père et son manager. Elle leur faisait des surpris. Un p’tit peu comme moi. Même si c’est pas trop le même genre de surprise. Du coup, Livia disait que ses cachoteries à elle plaisaient plus que les miennes. J’haussai nonchalamment des épaules.

-Ouais… C’est pas faux…

Puis après, il y eut l’idée du duo. Bien sûr, j’pouvais pas passer à côté d’une idée pareille alors on fit se duo pour voir ce que ça donnait. Et ça donnait vraiment bien. C’était la première fois que j’chantais avec Livia et… Bah, j’adorais ça…

Et l’en fallut pas plus pour que Livia ait envie d’enregistrer ça. Mais seulement, l’avait promis à Ricci de pas le faire. J’étais un p’tit peu choqué demandant si c’était juste avec moi ou si elle pouvait faire des duos avec absolument personne.

Bah c’était juste avec moi, en fait. J’fis une moue en croisant les bras avant de prendre un air nonchalant.

-Han… J’comprends pas pourquoi l’a quelque chose contre moi, ce type. C’est lui qui m’a volé mon ex-p’tite copine. Pas l’inverse. C’est moi qui devrait lui en vouloir… Mais l’a p’t-être pas aimé que Sniper joue sur mon album de Fireworks. Et que j’participe au projet de Sniper aussi. Bref, il m’aime pas parce que, d’après lui, j’suis qu’un p’tit merdeux. Mais l’est pas mieux, hein.


Mais moi, j’avais fait aucune promesse à Ricci comme le disait si bien Livia. Alors, on essaya de convaincre son ingénieur son mais il avait reçu des consignes de Ricci. P’taaaaaaaain. C’était choquant ! Même Livia était choqué.

J’me tournai vers elle.

-T’aurais dû resté avec Jack. T’aurais pas eu ce genre de problèmes…

Ouais, j’voyais pas pourquoi elle avait changé d’ailleurs. Jack, c’est mieux que Ricci.

Bref, comme l’ingénieur du son de Livia était récalcitrant, j’proposai le mien et mon studio. Fallut pas plus pour convaincre Livia et son déménagea dans mon studio où j’donnai les consignes à mon ingénieur du son qui se mis à enregistrer.

Et on donna tout ce qu’on avait et en quelques pris, tout fut dans la boite. J’étais légèrement essoufflé mais j’survivrais… Le pire c’était le tremblement qui, maintenant, était plus fort que tout à l’heure à cause du manque de vodka…

Me fallait de la vodka…

Livia était satisfaite et se demandait si j’l’amenais à mon manager ou bien si elle déposait ça chez Ricci. J’esquissai un sourire en coin.

-Tu crois que si tu déposes ça sur le bureau de Ricci, il va faire une crise cardiaque ?

J’rigolai un p’tit peu.

-J’pense que tu devrais déposer ça sur son bureau et voir ce qu’il se passe. Tu me raconteras comment l’a réagi… Et si jamais il veut pas la sortir, j’irais voir Jack. Lui il voudra bien la sortir.

Haaan. Ricci allait encore plus me détester mais j’trouvais ça drôle.

-Et faudra qu’on la fasse en live, un jour. T’auras qu’à m’inviter sur ta tournée.

Si j’suis pas en tournée moi-même… Y’auras toujours moyen de s’arranger.

-J’dirais « bonjour » à Ricci comme ça. Ça te dis ?

J’avais adoré joué avec Livia alors ça devait être encore plus fun en live.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeLun 21 Juin - 21:32



Playground
ft. Howard Stone




J’éclatais de rire à la réaction d’Howard quand je supposais que sa possible future petite fille puisse fréquenter mon petit frère tout nouveau, tout beau. Pourtant, l’espace d’une bouteille de vodka, il y avait eu quelque chose entre Howard et moi. Ça remontait à loin maintenant, presque d’une ancienne vie tellement l’eau avait coulée sous les ponts depuis. Je ne reconnaissais plus la fille que j’étais avant, je ne reconnaissais pas non plus l’ancien Howard dans celui qui se tenait devant moi. Quoi qu’on puisse en penser, moi je le voyais comme quelqu’un d’intègre.

- Ta fille aurait peut-être une bonne influence sur mon petit frère et imagine la nouvelle ère Reed comme une de changement ! Tu pourrais être surprit !

De fils en aiguilles, c’est sur une de mes compositions, que je voyais bien en duo, qu’on se tourna, songeant même à la faire. En fait non ce fut plu qu’un songe, nous la fîmes et nous fûmes tous les deux plus que séduit. Ça aurait été si simple si mon ingénieur de son ne se serait pas objecté à ce que nous enregistrions la chanson. Il avait fait la promesse à Ricci qu’il ne laisserait pas ce genre de chose arriver. À croire que Daniele planifiait même l’improbable. Je veux dire, faire un duo avec Howard n’était pas sur ma liste de projets futurs. Il avait donc vraiment une dent contre le batteur pour ne pas dire le dentier au complet ! Est-ce qu’il prévenait tous ses poulains d’éviter toute collaboration avec Howard ?

Ça y ressemblait en tous les cas !

En tous les cas, le simple fait de me l’interdire suffit à me donner encore plus le goût de le faire, c’était comme de dire à Maximo de ne pas prendre de cookies de la fournée tout juste sortie du four, même en lui disant qu’il allait se brûler, ça ne servait à rien, il allait le faire !

Moi, je ne me brûlerais pas !

La chanson était géniale, notre duo sonnait du tonnerre, je ne voyais pas ce que Ricci pourrait avoir contre cette collaboration !

- Je ne sais pas ce qu’il a contre toi mais si c’est juste à cause de tes collaborations avec Sniper, c’est un peu fort, non ? . Désolée, je ne peux pas t’aider mais quand il verra combien tu lui rapporte avec ce duo, il va peut-être commencer à t’aimer ! Ah mais, au fait ? Ça fonctionne comment avec tes managers ? Qui est-ce qui va gérer ça ?  Celui que tu vas désigner ou ils vont faire un moitié-moitié ?

Bon, ça ne me regardait pas vraiment mais je m’étais posé la question quelques fois, quand je n’arrivais pas à dormir, quand je lisais un article sur Fireworks Non en fait je ne faisais pas que penser à ça mais là que j’avais Howard en face, je me le demandais.

Nous n’aurions pas d’aide de mon équipe d’enregistrement mais nous en trouverions avec celle d’Howard ! Le principal était qu’on l’enregistre, notre chanson, point final !

- Avoue qu’un studio mobile serait utile pour ce genre de situation !

Ouais, je revenais là-dessus !

- J’avais besoin de faire des changements et Ricci avait une vision différente de celle de Jack. Peut-être pas la meilleure mais elle me convenait plus pour ce dont j’avais besoin.

Une autre preuve que notre duo avait sa raison d’être ! Il ne nous fallu que quelques prises pour le rendre à la perfection ! J’étais fière et satisfaite ! C’était mieux que ce donc j’avais pu imaginer, nous aurions peut-être le trophée de la meilleure collaboration, l’an prochain, qui sait ?  

- Il va se mettre à gesticuler en tous les sens et son accent italien va prendre le dessus mais ensuite, il va se calmer

Je haussais des épaules. Il pouvait râler et faire tous les temps, c’était fait maintenant et il devait voir au-delà de son aversion pour Howard Stone et se rappeler ce pourquoi on fait ce métier !

- Je le déposerai sur son bureau et je te tiendrai au courant de l’ouragan Ricci. Mais j’ai confiance. Elle n’est pas super, notre chanson ?

Je le poussais en tapant sur son épaule et en rigolant. Il nous voyait déjà faire un live, en tournée pourquoi pas ?  J’aura qu’a l’inviter !

- Avec plaisir ! Je t’invite sur toutes les dates !

Je rigolais très fort parce que Daniele en ferait une maladie, pauvre lui ! Mais quelques fois, pourquoi pas ? Ça serait génial de pouvoir faire la chanson en spectacle !

- Si tu vais ça, il serait capable de monter sur scène et te faire avaler ton micro alors… non évite de le provoquer inutilement.

Je riais toujours autant alors que je ramassais mes trucs pour retourner dans mon studio. Je lui fis la bise amicale sur chacune de ses joues.

- Fait moi envoyer la bande quand elle sera prête et je me charge du reste. Et passe plus souvent me faire coucou, des amis comme toi, on les vois jamais assez souvent !

Je sortis de son studio le cœur léger et la tête en fête. J’avais hâte de voir la réaction de Daniele et j’avais tous les arguments pour lui faire avaler la pilule.



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMer 23 Juin - 8:51



Playground
ft. Olivia Hughes


Imaginer la nouvelle ère Reed comme un changement… J’crois que l’espace d’un instant, j’ai pu voir les choses autrement. Avant que la tronche de Reed ne me revienne à l’esprit. Ouais, p’t-être qu’elle avait raison. Mais ça sera pas pour demain. L’est pas beaucoup plus vieux que moi, le Reed. Et il lui reste pas six mois à vivre que j’sache.

Après tout ça et de fil en aiguille, on finit par se faire un p’tit duo sur base d’une chanson de Livia. Et j’devais avouer que ça donnait super bien ! Du coup, elle voulait l’enregistrer. J’savais d’avance que ça fera chier Ricci mais j’savais pas qu’il avait carrément pris ses dispositions en disant à Livia qu’elle pouvait pas faire de duo avec moi et en passant le mot aux techniciens. P’tain, l’était allé vraiment loin, le Ricci… Vraiment très loin !

J’essayais de trouver pourquoi Ricci en avait tant contre moi en pensant à ma collaboration avec Snip’. Mais Livia trouvait que c’était un p’tit peu fort. J’haussai nonchalamment des épaules. Ouais… Mais j’crois qu’il m’aimait simplement pas et, contrairement à Livia, j’pense pas que l’argent du duo changera quelque chose à ça. Puis, vint la question sur les manager… Lequel de mes deux managers allaient s’occuper de négocier ça. J’haussai des épaules.

-Jack. En général quand j’ai des projets avec BSC, j’utilise Jack. Chez MTI, j’demande à Timmy. Mais c’est surtout une questions de royalties. Lequel de nous deux empochera le plus de thunes et qui sera mis en avant sur le single. Mais bon, j’vais pas faire chier. C’est ta chanson à la base donc j’m’en fiche de pas avoir la plus grosse part du gâteau.

Ce qui a fait chier Ricci, en fait, pour l’histoire avec Snip’. C’est que rien n’avait été négocié. En fait, Snip’, l’est même pas crédité. Mais c’était son choix. Du coup, pas de thunes pour Snip’ et pas de thunes pour Ricci.

Et, pour être honnête, ce duo j’l’avais fait parce que chanter avec Livia, c’était cool. Mais aussi pour faire chier Ricci. Et faire chier Ricci valait tout l’or du monde.

Mais bon, comme on pouvait jouer dans le studio de Livia faute de technicien coopératif, fallait bien aller ailleurs. C’est là que Livia remis en avant son studio mobile. Elle perdait pas le Nord.

-Han, tu perds jamais le Nord, toi.

Mais j’devais bien avouer que ça serait pas arrivé, tout ça, si elle était encore avec Jack. Mais elle disait qu’elle avait eu besoin de changement. J’haussai des épaules.

-Parfois changer des choses, c’est pas toujours bien. Jack est p’t-être coincé mais c’est un type bien.

Pas Ricci. C’était un type du même acabit que Reed.

Du coup, on était allé dans mon studio et en quelques prise, la chanson était dans la boîte. Restait à savoir comment on allait annoncer ça à Ricci. Et j’demandais, en essayant de pas trop sourire, si Ricci allait faire une crise cardiaque quand il entendra ça. Mais Livia pensait qu’il allait juste gesticuler et faire ressortir son accent italien avant de se calmer. J’rigolai un peu.

-Rien que ça ? Han… J’aurais cru vraiment qu’il allait en faire un maladie.

Donc, elle opta pour le fait de déposer simplement le truc sur le bureau de Ricci et voir ce qu’il en sera. Moi, j’le voyais déjà tomber raide mort en entendant ça.

-Ouais, l’est super notre chanson. C’est ça qui est cool. C’est qu’il ne pourra que l’admettre.

Et j’pensais que ça serait cool de pouvoir la faire en live. Une idée qui plaisait à Livia qui m’invitais déjà sur toutes ses dates. J’rigolai.

-J’m’arrangerais pour venir sur plusieurs.

Puis, ça me permettra de dire « bonjour » à Ricci. Chose qui, d’après Livia, ne lui plaira pas. J’rigolai.

-Haaan. Dommage. J’aime bien le provoquer.

Ce duo que j’avais accepté en était la preuve, d’ailleurs.

Livia rassembla alors ses affaires et ma fit la bise avant de me donner les dernières instructions. J’lui fis un p’tit clin d’œil.

-Ok, j’penserais à venir dire bonjour alors. A plus Livia !

J’la laissais, ensuite, partir non sans me dire que, malgré tout ce qu’il y avait eu entre nous, elle mon considérais quand même comme son ami. De quoi me redonner un p’tit peu le sourire.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Playground [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Playground [PV Livia][Terminé]   Playground [PV Livia][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Playground [PV Livia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Not Everything Is As It Seems [PV Livia][Terminé]
» When You Can't Have It All [PV Livia][Terminé]
» Looking For Clues [PV Livia][Terminé]
» Investigation [PV Livia][Terminé]
» Mess Up The Job [PV Livia] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: San Fernando Valley :: Studio de BSC-