Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 25/05/46 Localisation: Malibu Birth place: Los Angeles Je suis: épicurien Song: The Man Who Sold The World - David Bowie
Sujet: Tell Me Why [PV Howard][Terminé] Ven 4 Nov - 11:50
Tell Me Why ft. Howard Stone
Livia était à Copenhague, en train de faire ses premiers pas en tant que chanteuse renommée… Pendant ce temps-là, à la villa Reed et sous nos yeux ébahis à Maritza et moi, J.R. faisait ses premiers pas tout court.
J’étais fier de mes enfants comme je ne l’avais jamais été et il était prévu que nous emmènerions J.R. voir sa sœur en concert sur l’une des dates à venir.
Mais tout n’allais pas bien dans le meilleur des mondes… Stone faisait du grand n’importe quoi et sur TOUS les plans.
Au téléphone, Livia m’avait dit qu’Howard fouinait du côté de l’enlèvement de Livia, de Ward et de toute cette merde que je croyais avoir laissé derrière moi. Même Livia se reconstruisait très bien, alors pourquoi lui remettre le nez dans son caca ?
Et puis, il y avait ses problèmes avec sa femme, Lola… Les rumeurs de divorce allaient bon train et qu’est-ce que Stone trouvait de mieux à faire ?
Se planter dans les escaliers, sûrement parce qu’il était encore bourré…
Et l’album de Fireworks, dans tout ça ? Limite, je pouvais mieux me fier à son schizophrène d’acolyte !
Bref, Howard Stone était à l’hôpital…
Il fallait que j’aille le voir. Il fallait que je sache pourquoi il remuait la merde.
Quand j’arrivai à l’hôpital, Stone était en train de faire des tests. Mais j’étais Jimmy Reed, le patron à mi-temps d’Howard et personne ne s’opposa au fait que j’aille l’attendre dans sa chambre.
Quand je le vis revenir, j’étais assis dans le fauteuil placé au chevet du malade. Et je fus alors pris d’une certitude : Howard n’était jamais tombé dans les escaliers…
Il était sous oxygènes, couverts d’ecchymoses et de plaies. Il grimaçait de douleur… J’étais chef des Los Diablos… J’avais déjà vu des gens qu’on avait tabassés presque à mort.
Et Howard avait exactement cette tête-là.
On fit rouler son lit jusqu’à la bonne place. Je remerciai les infirmiers, qui nous laissèrent seuls.
-Bonjour, Howard.
Je plongeai mon regard dans ses yeux et ma main dans ma poche. J’en sortis une flasque pleine de vodka…
-Tu veux ça ? Alors tu vas me dire pourquoi tu remues les mauvais souvenirs de ma fille.
@ Billy Lighter
_________________
Howard Stone
Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Tell Me Why [PV Howard][Terminé] Sam 5 Nov - 8:32
Tell Me Why ft. Jimmy Reed
Les tests me fatiguaient…
J’en avais super marre des examens de mon oreilles, des radios de mes poumons, des prises de sang et compagnie… A ce rythme-là, ils allaient finir par me trouver quatre ou cinq cancer tellement ils creusent… Et à quoi ça servait, finalement ? A rien… Chaque fois on me disait la même chose : « votre état évolue bien mais lentement »…
Super !
Est-ce que j’ai vraiment besoin de tests pour savoir ça ? Non… Ils suffisaient qu’ils me demandent, hein ! J’suis dans mon corps. J’sais si j’vais bien, non ?
Et j’allais pas bien !
Voilà !
J’avais mal, j’entendais toujours le sifflement et j’arrivais pas encore à passer une journée complète sans oxygène.
Alors leur « bonne évolution », ils peuvent se la foutre dans le cul.
Les infirmiers commençaient à en avoir méga marre de moi… Ils me trouvaient ronchon et agressif. J’leur ait dit que c’était parce qu’ils me fallait de la vodka… Mais ils voulaient pas m’en donner alors j’continuais à être chiant.
Après les tests, on me remis de l’oxygène et on me ramena dans ma chambre. C’était encore là que j’étais le mieux, finalement… Même si les journées était méga longues et que j’m’ennuyais. Au moins, là, personne pouvait me faire chier.
Enfin… Sauf Jimmy Reed, quoi…
Il était là… Dans ma chambre… Qu’est-ce qu’il foutait là ? La réponse était facile : c’était Jimmy Reed, ce p’tit con pouvait s’introduire partout. L’avait des passe-droit partout…
J’fis la moue… J’aurais dû le mettre sur la liste des gens que j’voulais pas voir, lui aussi… Mais j’y avais pas pensé… J’pensais pas qu’il en aurait quelque chose à foutre de mon état.
Mais on dirait bien que si…
Il me salua… J’dis rien… J’faisais la moue comme un gamin boudeur en le regardant.
Les infirmier partirent.
Il sortit alors quelque chose de sa poche. Une flasque certainement remplie d’alcool…
J’entrouvris la bouche…
Il me demandait si j’en voulais.
J’allais dire « oui » mais il posa une question… Il voulait savoir pourquoi j’fouinais sur l’enlèvement de sa fille.
J’fermai la bouche… J’avais l’impression de revivre encore le même cauchemar que la dernière fois que j’avais osé fermé les yeux. Sauf que cette fois, ce n’était pas Ward à la manœuvre mais Jimmy Reed.
Et je n’avais pas peur de Jimmy Reed… Enfin, je n’en avais plus peur depuis que j’lui rapportait un max de thunes avec Fireworks.
J’fis une moue désabusée. -Pour faire enfermer Ward Fleming.
Pourquoi j’cacherais la vérité à Reed ? L’allait quand même pas appeler les flics. L’allait rien leur dire. Parce que Reed, l’avait bien trop à se reprocher lui-même que pour faire ça. J’suis parfois lent mais j’suis pas stupide.
-C’est lui qui l’a enlevé. Pourtant, elle a rien dit alors qu’elle le sait que c’est lui. J’cherchais des informations pour que Ward finisse en taule comme ça, son fils biologique aurait pas eu à vivre chez lui. J’faisais ça pour le p’tit Grant et son tuteur qui est un ami à moi.
J’tendis la main vers Reed.
-File-moi la vodka, maintenant… T’façon, j’sais que Livia dira rien. Puis, ça a plus d’importance. Grant, l’est déjà chez Ward… Et… Moi, j’suis ici. Donc, voilà. Tu peux souffler parce que j’suppose que ça t’arrange que ta fille témoigne pas…
J’soupirai. -Même Samantha, l’a rien voulu me donner sur la Casa Nuova… Pourtant, c’est sûrement Ward le coupable aussi… Bref, t’façon, tout est fini et tout est foutu.
Ouais. Tout.
@ Billy Lighter
_________________
Jimmy Reed
Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1321
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 25/05/46 Localisation: Malibu Birth place: Los Angeles Je suis: épicurien Song: The Man Who Sold The World - David Bowie
Sujet: Re: Tell Me Why [PV Howard][Terminé] Sam 5 Nov - 10:39
Tell Me Why ft. Howard Stone
On ne pouvait pas dire qu’Howard fut ravi de me voir. Il avait déjà une tête de déterré, mais alors quand il me vit, il pâli encore. Pourtant, je doutais fort qu’il ait peur de moi. Il était en partie protégé car sa musique, au moins en partie, était mienne… Et en échange, il gardait le silence sur ce qu’il savait sur moi.
Une fois qu’on fut seul, j’entrai directement dans le vif du sujet, cherchant des réponses sur la petite enquête qu’avait semblé mener le batteur.
Et sa réponse me fit lever un sourcil.
-Faire enfermer Ward Fleming ?
C’était une question rhétorique due à l’étonnement. Mais Howard continua, tenté probablement par la vodka mais aussi, apparemment, parce qu’il n’avait rien à cacher. Il savait que c’était Ward qui avait enlevé Livia ou, tout du moins, il le soupçonnait.
Je me levai, l’écoutant continuer en disant qu’il avait fait ça pour éviter que Grant Ward Fleming ne finisse pas chez son père.
Je fis la moue.
-Ça c’est un peu trop tard. Grant est déjà chez Ward. Mais je garde un œil sur Grant.
Il tendit la main vers moi et réclama sa vodka. Il se plaignait que personne n’avait voulu parler. Ni Livia, ni Samantha… Et je ne pus m’empêcher de sourire en constatant que Ward était toujours le suspect numéro un pour ce qui était du massacre de la Casa Nuova.
Je lui lançai la flasque sans plus de cérémonie.
-Ward payera, Howard. Inutile de jouer les chevaliers blancs. Ce n’est pas la police ou la taule qui le punira, mais L.A. elle-même. La rue.
Je marmonnai plus pour moi-même.
-Et si L.A. ne le fait pas, je m’en chargerai.
Je me déplaçai jusqu’au pied du lit et piochai le dossier médical d’Howard qui y pendait. Je le feuilletai en vitesse.
-Quelque chose me dit que tu as creusé trop loin.
Je remis le dossier à sa place.
-C’est Ward qui t’a fait ça ? On ne se perce pas le tympan en tombant dans les escaliers, Howard.
Je fis la moue.
-J’espère que ton oreille ne portera pas préjudice à Fireworks.
@ Billy Lighter
_________________
Howard Stone
Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Tell Me Why [PV Howard][Terminé] Dim 6 Nov - 8:53
Tell Me Why ft. Jimmy Reed
J’voyais pas l’intérêt de cacher la vérité à ce connard de Jimmy Reed… Puis, ça me fera gagner de la vodka en plus alors autant lui dire que mon but avait été d’enfermé son rival. Parce que, ouais, j’suis nul en math mais j’sais faire 1+1. Et j’sais que, comme Ward est chef des New Soldados, ça signifie qu’il est l’ennemi numéro 1 de Reed…
Il sembla étonné que j’aie essayé d’enfermer Ward Fleming. Mais j’expliquai que c’était pour aider le p’tit Grant. J’m’attendais à ce que Reed ne connaisse pas le p’tit mais j’me trompais. Il le connaissait… Il savait même que Ward avait récupéré la garde ce qui me fit faire la moue… Mais il ajouta qu’il gardait un œil sur lui.
J’levai un sourcil. Comment ? Et s’il sait que Ward est un enfoiré et que Grant est chez lui pourquoi l’a pas levé le p’tit doigt le méga riche, là ?
J’ricanai.
-P’tain entre toi et Fleming, le pauvre gosse est mal barré, sérieusement… C’est méga triste. Il mérite mieux que ça.
Ouais parce qu’entre le chef des Los Diablos et le chef des New Soldados le p’tit Grant me semblait avoir qu’un seul destin et c’était dans un gang… C’était méga nul. Même quand j’étais au fin fond de la pauvreté j’avais pas fait cette connerie que de rejoindre un gang. Pourtant, j’en avais fait des conneries…
Comme j’avais parlé, j’réclamai ma vodka et il me la lança sans vraiment de considération. Après avoir parlé, j’ouvris la flasque pour descendre d’un coup une bonne partie. Comme si ma vie en dépendait. Et ça faisait du bien.
Jimmy, lui, il disait que Ward payera… Que c’est pas la police qui l’aura mais la rue. Ou lui-même si jamais la rue le faisait pas. J’ricanai encore… J’voyais bien mal Reed se salir les mains tout seul. C’était n’importe quoi. -Tu veux dire que t’enverra quelqu’un faire ton sale boulot comme tu l’as fait avec moi quand on m’a cassé la gueule dans l’Eastside… Puis, pourquoi t’attend ? Elimine-le… Si t’es si malin.
Moi, j’savais que ses p’tits Los Diablos avaient pas réussi. C’est bien pour ça que j’m’étais fait avoir par Ward. Parce que Riley et Finan avaient merdé grave.
J’suivis alors Reed du regard en buvant encore un p’tit peu de vodka… J’fis la moue quand il s’empara de mon dossier médical. -C’est privé, ça, vieux…
Mais il s’en fichait parce que les gens comme lui se croient tout permis. Y’avait un gouffre entre Reed et moi. Un gouffre qui me permettra jamais de l’apprécier.
Il déclara que j’avais creusé trop loin mais j’régis pas à ça. Il ajouta qu’on se perçait pas un tympan en tombant dans l’escalier. Il voulait savoir si c’était Ward qui avait fait ça.
J’le fixai.
-Ah oui ? Tu tombes souvent dans l’escalier pour savoir ce que ça provoque ?
J’me foutais de lui… Il peut pas frapper un homme à terre t’façon…
Il fit alors la moue demandant si ça allait porter préjudice à Fireworks. Il s’fout de moi là ? J’le fixai sans rien dire… Il se fichait de ma santé, il se fichait des conséquences de ça sur l’entièreté de ma carrière… Tout ce qui l’intéressait, c’était Fireworks et ce qu’un prochain album de mon groupe lui rapportera.
Et j’me mis à rire. Un rire qui me faisait mal au côte. Un rire jaune où on entendait de la tristesse, du sarcasme et tout un tas de chose qui montrait à quel point ce que venait de dire montrait tout l’homme qu’il était. Des larmes coulaient le long de mes joues avant que j’m’arrête de rire.
-Les médecins savent pas si j’saurais me débarrassé de l’acouphène… Ils savent pas si j’vais récupérer l’entièreté de mon audition du côté droit. Mais, hey ! No stress, vieux ! Sniper ils jouent sans oreille, après tout ! T'en fais pas pour ton compte en banque. Maintenant, ce truc me rend complètement dingue et c’est ta putain de faute !
Et j’insistai sur cette dernière affirmation. -C’est ta faute si Fleming m’a fait ça. C’est la faute de tes foutus Los Diablos. Riley et Quinn ont fait un plan. Fleming a survécu. Cette connasse m’a balancé. Fleming m’a amené à son QG. Il m’a fait tout ce que t’as lu. Et c’est ta putain de faute.
Ma voix tremblaient et déraillait parce que chaque fois que j’me rappelait, je chialais. Même si là, c’était un mélange de tristesse et de colère qu’on entendait dans ma voix.
-J’ai failli crever parce que j’essayais d’aider un p’tit gosse que tu pourrais sauver à coup de dollars. Ça me tue, vieux. Fleming et toi, vous êtes les mêmes. L.A., il serait mieux sans vous.
J’crachais ma haine. Parce que ce foutu Reed, j’le détestais.
@ Billy Lighter
_________________
Jimmy Reed
Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1321
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 25/05/46 Localisation: Malibu Birth place: Los Angeles Je suis: épicurien Song: The Man Who Sold The World - David Bowie
Sujet: Re: Tell Me Why [PV Howard][Terminé] Dim 6 Nov - 10:35
Tell Me Why ft. Howard Stone
Ce fut au tour du batteur d’être étonné quand je lui affirmai connaître le petit Grant et garder un œil sur lui. Mais, sa surprise passée, il déclara qu’entre moi et Fleming, Grant n’avait pas de chance, qu’il méritait mieux que ça.
Je souris.
-Grant se plait bien, à la tour. Il n’y a rien de triste là-dedans. Il gagne son argent de poche et ça me permet de déconstruire ce que l’influence de Ward met dans la tête de ce gosse.
Quant à Ward, j’assurai à Howard que la rue finirait par l’avoir. Et sinon, je restais ce qu’il y avait de plus dangereux en ville pour le chef des New Soldados. Mais évidemment, ça fit ricaner le batteur qui ne savait pas de quoi j’étais capable. Il m’imaginait envoyer quelqu’un faire le boulot à ma place.
Et je comptais bien faire en sorte qu’il continue à penser ça.
Je haussai donc les épaules.
-J’ai des ressources…
Et Howard de dire que j’avais qu’à le faire maintenant, si j’étais si malin.
-Je suis malin, mais Ward l’est aussi.
C’était un cafard qui savait comment survivre. Je ne pouvais pas risquer de rater mon coup parce qu’au moindre faux pas, Ward me ferait tomber avec lui. Non, cette guerre était une guerre d’usure.
J’avais pris le dossier médical d’Howard, ce qui l’avait indigné. C’était privé, disait-il. Rien n’était privé pour moi. Et ce que je lis n’avait rien d’encourageant, tout comme ça me confirma qu’Howard n’était jamais tombé dans les escaliers.
Howard avait du poser trop de questions. Il était allé trop loin et Ward, d’une façon ou d’une autre, l’avait su… Et je résultat gisait maintenant sur un lit d’hôpital.
Le batteur ricana, me demandant si je tombais souvent dans les escaliers, mais je laissai glisser la provocation sans en faire de cas.
Ce qui m’intéressait, c’était de savoir si son travail avec Fireworks serait impacté. Il répliqua par du cynisme mais ce qui me fit tiquer, c’était qu’il disait que c’était ma faute.
-Ma faute ?
Et il m’expliqua que c’était cette petite pute de Riley, que je n’avais jamais vue mais qui était comme un caillou dans ma chaussure depuis quelques temps, qui l’avait balancé et que c’était pour ça que Ward l’avait fait morfler.
Je posai mes deux mains sur la barre de métal de la tête de lit et la serrai au point que mes jointures devinrent blanches. Je répondis en sifflant entre mes dents, furieux.
-Cette Riley n’est pas une Los Diablos. Ce n’est qu’une petite pute qui s’est cru intelligente alors que ce n’est qu’une femme de la plus basse extraction. Une sous merde de cul de basse fosse. Jamais je n’ai autorisé cette opération. Finan n’avait pas à lui faire confiance.
J’espérais que Ward avait fait souffrir Riley jusqu’à la mort. Parce qu’elle avait mis à mal tout mon gang à elle toute seule et pourquoi ? Parce qu’elle s’était crue plus maligne que Ward Fleming alors que, sérieusement, qui avait déjà vu femme avoir une idée intelligente ?
Howard s’exclama que Ward et moi, on était les mêmes. Que j’aurais pu sauver Grant à coup de dollars.
-Ah oui ? Parce que tu crois vraiment que Fleming aurait accepté de me vendre son garçon alors qu’il est potentiellement le plus grand ennemi qu’il pourrait avoir une fois adulte ?
@ Billy Lighter
_________________
Howard Stone
Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Tell Me Why [PV Howard][Terminé] Lun 7 Nov - 8:32
Tell Me Why ft. Jimmy Reed
J’trouvais que le gamin avait vraiment pas de chance si, en plus de Ward, y’avait Jimmy qui veillait sur lui. Le gamin méritait mieux que c’est deux enfoirés. Mais Jimmy se défendit disant que Grant se plaisait bien à sa tour… Qu’il gagnait des thunes… Et que Reed déconstruisait l’influence de Ward sur le p’tit… J’ricanai. -Pour mettre la tienne. L’a pas gagné aux changes…
Pour moi, y’avait pas trop de différence entre Ward et Reed… Y’en avait juste un qui faisait le sale boulot lui-même et l’autre à travers des intermédiaires. Du reste, sont tous les deux chefs de gang et s’il y a temps de violence dans les quartiers pauvres, c’est leur faute. Faut pas chercher plus loin.
Jimmy disait que la rue finira par avoir Ward… Ou qu’il le tuera lui-même mais j’le corrigeai en disant qu’il enverra plutôt des gens faire ça pour lui. Il disait avoir des ressources. J’le fixai d’un regard méprisant.
-J’sais… J’ai vu tes ressources.
M’ont explosé le genou, tes ressources, connard !
Et pourquoi il faisait pas pareil à Ward s’il était si malin ? Pourquoi attendre ? Parce que Reed disait que Ward était malin aussi. J’roulai des yeux.
-Si tu les dis…
Après ça, Reed se gêna pas et lu mon dossier médial. L’avait vraiment aucun respect pour la vie privée si bien que j’avais un peu moins de culpabilité d’avoir dit à Amon que Livia est sa fille… En fait, si elle avait pas été enlevée par après, j’aurais pas de culpabilité du tout. J’aurais même ri !
Il conclut qu’on pouvait pas s’faire tout ça en tombant dans l’escalier mais j’lui répliquai par un sarcasme avant de dire la vérité non sans blâmer Reed pour ça.
Pour moi, l’était coupable de ce qu’il m’était arrivé. Ça sembla le surprendre.
-Ouais ! Ta faute !
Et j’expliquai le plan foireux de ces deux Los Diablos. Un plan qui avait été fait devant moi chez Bailey. Et, j’sais pas pourquoi, mais mon discours énerva le magnat de BSC. Lui qui garde toujours son sang-froid, c’était super drôle à voir.
L’était furieux. Pas sur moi (manquerait plus que ça), mais sur Riley… Pour lui, c’était pas une Los Diablos mais une femme prostituée de basse extraction qui s’est cru plus intelligente et dont Finan avait eut tort de faire confiance.
J’aimais pas Riley… Elle m’avait trahi… Mais dans son discours, j’avais l’impression que Reed, il crachait sur la basse classe. Celle de laquelle j’venais. Celle qui faisait tourner son foutu business illégal.
J’le fixai droit dans les yeux. -Ouais, bah, ça reste ta faute. J’paye parce que t’as pas de contrôle sur tes p’tits sbires. Font visiblement ce qu’ils veulent. Et « femme de la plus basse extraction » veut pas dire débile, Reed… J’connais des femmes de la plus basse extraction qui sont plus malignes que certains gros hommes d’affaires comme toi. Oublie pas que j’viens de là et que tes Los Diablos viennent de là.
Mon ton était à la fois provoquant et en colère. J’avais aucune raison d’prendre Reed avec des pincettes. J’me savais intouchable à son égard. Il me révoltait avec son discours de merde.
Et il me révoltait d’avoir rien fait pour Grant. J’lui dis aussi, ça. Et j’le taclai en disant qu’il était comme Ward. Mais il répliqua que jamais Fleming aurait rendu le gamin contre de l’argent.
-Et l’juge ? T’aurais pu payer le juge. Ne me dit pas qu’un homme d’affaire comme toi fait pas dans la corruption, j’te croirais pas. Même moi, j’le fais. T’aurais payé le juge, Grant serait toujours chez Keller. Maintenant, tout ce qu’il risque de devenir c’est soit un tueur New Soldados, soit un tueur Los Diablos. C’est méga cool !
J’étais révolté et j’avais les larmes aux yeux. J’savais depuis des années que Reed était un enfoiré. Le genre homme d’affaire froid qui pense qu’à lui, son p’tit pouvoir et ses p’tits privilèges.
-Et j’m’excuserais pas pour les questions à Livia. J’l’ai fais pour une bonne cause.
Et j’m’emballais tellement que j’me mis à tousser ce qui amplifia les larmes qui coulaient le long de mes joues. J’clamai cette quinte en buvant une grosse gorgée de vodka.
@ Billy Lighter
_________________
Jimmy Reed
Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1321
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 25/05/46 Localisation: Malibu Birth place: Los Angeles Je suis: épicurien Song: The Man Who Sold The World - David Bowie
Sujet: Re: Tell Me Why [PV Howard][Terminé] Lun 7 Nov - 15:42
Tell Me Why ft. Howard Stone
Je souris… Howard pensait que je mettais mes propres valeurs et idées dans la tête du petit Grant. Et… oui, peut-être avait-il raison. Howard pensait que le gosse n’avait pas gagné au change et sans me départir de mon sourire, je haussai les épaules.
Il pensait que j’allais faire payer Ward en lui envoyant des intermédiaires. Non. D’ailleurs, il faudra que je dise à Alonso d’empêcher mes Los Diablos de faire n’importe quoi concernant Ward. Limite, je préférais qu’ils le laissent tranquille et me laissent m’en charger. Chose que personne hormis Alonso ne saurait, bien évidemment.
Howard me tira de mes pensées en disant qu’il avait vu mes ressources. Il parlait certainement du passage à tabac qu’il avait subi dans l’Eastside il y avait déjà un bon moment de cela.
-Il ne fallait pas toucher ma fille, Stone.
Il voulait que j’agisse contre Ward. Mais ce dont il ne se rendait pas compte, c’était que si l’un de nous deux tombait, l’autre tomberait presque inévitablement avec… Il n’y aurait qu’un seul moyen de se sortir de cette position sur le fil du rasoir : que l’un de nous deux meure.
Mais Howard n’avait pas sa langue dans sa poche et me mis subitement en colère en parlant de cette Riley et du plan qu’elle avait fait, entraînant Finan dans sa chute. Je n’avais jamais vu cette fille, mais une chose était sûre ! Je la haïssais ! Et il allait réellement falloir que je remette les points sur les « i » des Los Diablos : ON ENGAGE PAS DE FEMMES ??!! C’est si compliqué ? Grands Dieux !
Je dis sans aucun filtre ce que je pensais de Riley. Ce n’était qu’une petite pute sortie de nulle part. Elle n’était personne, encore moins qu’une rien du tout. Mais Howard disait que ça ne voulait pas dire qu’elle était débile.
-Tu dis ça parce qu’elle t’a mis dans cet état ? Parce que c’est sa faute à elle si tu es dans cet hôpital aujourd’hui. Alors oui, je veux bien croire que tu aimes à penser ne pas avoir été berné par une écervelée. C’est pourtant le cas.
Je pointai Howard du doigt.
-Sa faute ! Pas la mienne.
Quant à Grant, pour Howard, je n’aurais eu qu’à payer le juge en charge d’accorder la garde à Ward. Je me calmai un peu.
-Je ne savais pas que Ward était sur le coup, pour le gamin. Je pensais qu’il resterait chez son tuteur, le policier.
Je lâchai le bord du lit et soupirai. Howard voyait Grant devenir tueur pour les New Soldados ou tueur pour les Los Diablos.
-S’il reste sous ma protection, je n’en ferai pas un Los Diablos. Je le garderai plutôt comme l’un de mes gardes du corps personnel.
Je regardai Howard dans les yeux.
-Et si ça ne te plait pas, Howard, je n’en ai rien à faire. Ferme-la et chante.
C’était tout ce qu’il savait faire.
Enfin, il affirma qu’il ne s’excuserait pas pour les questions posées à Livia.
-Ma fille n’a pas besoin de tes excuses.
Je pointai la flasque.
-Economise-la… Parce que tu vas rester ici un moment.
Je mis mes mains dans mes poches.
-Au revoir, Howard.
@ Billy Lighter
_________________
Howard Stone
Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Tell Me Why [PV Howard][Terminé] Mar 8 Nov - 8:56
Tell Me Why ft. Jimmy Reed
Fallait pas toucher sa fille… C’est comme ça que Reed justifiait ce qu’il m’avait fait subir. J’comprenais dans un sens mais j’trouvais la sanction bien trop forte. L’avait failli me tuer, littéralement.
-Bah t’avais qu’à venir me dire en face que t’étais pas content… Pas m’faire tabasser…
Ouais, c’était trop extrême. Ce que j’avais fait était pas forcément cool. J’l’avais regretté. Je m’étais excusé à Livia… Mais ce que Reed m’avait fait c’était un méga crime.
Mais j’en voulais à Reed. J’lui en voulais beaucoup. J’le blâmais pour ce qui m’était arrivé avec Ward Fleming. Parce que c’était la faute de ses Los Diablos et, du coup, c’était la sienne vu que les Los Diablos lui appartienne. Mais il se défendit. Il remettait tout sur Riley et Quinn qui avaient agi dans son dos. Pour moi, ça restait sa faute. Point. Il sait pas diriger ses hommes ? Pas ma faute ! La sienne !
Et j’défendis les femmes de la basse classe bien plus que Riley elle-même. Mais Reed, il interpréta mes paroles comme il le voulait. Il pensait que j’disais ça parce que j’voulais pas penser que j’m’étais fait avoir par une écervelée. P’tain, s’il y avait une palme du plus grand connard, j’pense même pas que c’est Fleming qui devrait l’avoir.
C’est dire !
Fleming est dur avec ses poings mais Reed, l’utilisais ses mots et son p’tit pouvoir de merde !
-Tu la connais même pas… Tu sais pas qui elle est. Alors t’en sais rien si elle est débile ou non. J’dis juste que les femmes de la basse classe sont pas aussi bêtes qu’elles en ont l’air. Mais t’admettra jamais ça parce que c’est un sale riche misogyne.
Et il disait que c’était la faute de Riley quand même. J’roulai des yeux.
-La tienne. Point. Tu m’fera pas changer d’avis même si tu m’fais encore tabasser.
Et, pour moi, l’était même coupable d’avoir laisser faire pour Grant. L’aurait pu payer le juge… Mais il disait qu’il savait pas que Ward était sur le coup.
-Preuve que tu t’intéresses beaucoup à « ton p’tit protégé »…
Il s’en foutait… Il voulait juste pas que l’gosse, il soit contre lui une fois adulte. Pourtant, pour moi, entouré de Reed et Ward, le p’tit avait peu de chance de bien tourner. Reed, lui, disait qu’il en fera son garde du corps. -Mouais… Tout ça, ça dépendra de si tu lui met plus de merde dans sa tête que Ward…
J’restais à penser que, dans les deux cas, c’était merdique. Qu’il y avait que Keller qui pouvait sauver ce gosse qui était pris, malgré lui, dans un guerre de gang. Parce que c’est comme ça que j’voyais le truc. C’était un pion, le Grant. Rien d’autre.
Reed disait que si ça me plaisait pas, il s’en foutait. Il me disait de la fermer et de chanter. J’levai un sourcil. -Fait gaffe à ce que tu dis… Fait vraiment gaffe.
Parce que j’pouvais très bien décider de faire déménager Fireworks même si ça m’ferais perdre ma foutue protection qui me permettait d’envoyer tout ce que j’avais sur le cœur à la gueule de Reed.
Et j’ajoutai que je m’excuserais pas à Livia mais Reed s’en fichait. Il disait que Livia avait pas besoin de mes excuses. J’haussai des épaules alors qu’il me conseilla d’économiser ma vodka parce que j’allais rester ici un long moment.
-J’y compte bien. Rester ici, j’veux dire.
Ouais… Ici, j’me sentais protéger. Bien plus que dans ma villa… J’crevais toujours de trouille quoi qu’il en soit.
Puis, Reed me salua… L’aimait pas notre conversation alors il se cassait.
-C’est ça. Pars. Et reviens plus jamais.
Et il s’en alla… Quand à moi j’pris le téléphone pour appeler l’accueil de l’hôpital.
-C’est Howard Stone… J’veux qu’on mette Jimmy Reed sur la liste des gens qui peuvent pas me voir. Merci. Vous pouvez même balancer à la presse qu’il me casse les couilles et que j’songe à m’casser de sa maison de disque. Faites-vous plaisir !
Je raccrochai ensuite d’un geste furieux sans avoir vraiment réfléchis à ce que j’venais de dire.