AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Audition [PV Vanya][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3781

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeSam 24 Juin - 11:05

Audition
ft. Vanya Kournikova

Livia m’avait parlé de Vanya…

J’étais méga sceptique…

Pourquoi ? Bah… Parce qu’elle était pas chanteuse. Tout simplement. Et j’devais avouer que j’me rappelais plus vraiment de sa représentation aux AMA. C’était méga loin les AMA… J’ai une méga mauvaise mémoire et, si j’me rappelais bien, elle avait fait tout ça avec Daniele Ricci. Du coup, quand Ricci cause, chante ou fait n’importe quoi, mon esprit s’en va et j’entends plus rien.

Donc, fallait que j’rencontre Vanya pour pouvoir me faire une idée de son talent et, aussi, voir si on pouvait la considérer pour le projet. L’avait une petite notoriété, Vanya, avec sa nouvelle émission. J’savais qu’elle était très aimée du public. Mais j’voulais des gens méga talentueux pour l’album hommage et j’devais vraiment savoir si Vanya avait assez de talent en tant que chanteuse pour ça.

J’déconnais pour beaucoup de chose. Pas pour la musique. Et encore moins quand il s’agit d’un hommage à Peyton.

Alors, j’avais invité Vanya dans ma villa. Y’avait mon studio en bas où j’pourrais voir si elle avait assez de talent pour le projet. Et si elle voulait du projet aussi, hein. J’lui en avais un peu toucher deux mots au téléphone sur l’album hommage à Peyton et que j’voulais lui en parler.

Du coup, j’l’attendais tranquillement dans mon salon en sirotant une bouteille de vodka. Mon acouphène me faisait chier aujourd’hui… Ce qui était un rien emmerdant parce que j’avais vachement besoin de mes oreilles pour évaluer le talent de Vanya.

D’un pieds j’fais bouger le maxi-cosy de Pen… Phénix était pas là. Mes parents l’avaient pris pour la journée.

C’est là que la sonnette sonna.

J’déposai ma bouteille de vodka et j’pris Pen dans mes bras avant d’ouvrir la porte à Vanya. J’l’a connaissais absolument pas…

-Salut Vanya. Entre.

J’la fis entrer dans ma villa et on rejoignis mon salon où j’remis Pen dans son maxi-cosy. J’laissai Vanya s’installer dans le fauteuil.

-J’t’ai un peu parlé au téléphone du projet avec plusieurs artistes pour un album hommage à Peyton avec des textes d’elle qui ne sont jamais sortis. C’est un projet indépendant… Sans maison de disques… Tout sera reversé à des associations. Livia m’a dit que tu savais chanté. Apparemment, l’a été impressionnée par ce que tu as fait aux AMA. J’t’avoue que j’me rappelle plus… Mais avant de parler de ça, dis-moi si tu veux et si tu te sens à la hauteur de ça.


Copyright Billy Lighter

_________________




Dernière édition par Howard Stone le Mer 2 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeSam 24 Juin - 18:18

Audition
ft. Howard Stone
Quel étrange coup de fil avais-je reçu de la part d’Howard Stone. Il désirait me parler d’un projet hommage pour sa femme réunissant plusieurs artistes, un truc indépendant, sans maison disque pour les diriger et dont les fonds récoltés iraient à des associations. J’avais fait le lien avec United For Youthen me disant que Stone voulait m’en parler parce que mon petit ami était porte-parole de la fondation et que j’animais une émission culturelle.

C’est donc en me préparant pour une rencontre journalistique que je m’étais habillé ce matin-là, en pensant prendre de quoi avec moi pour noter des questions qui me viendrais en tête et les réponses de Stone qui, vraisemblablement, allait m’accorder sa première interview depuis la mort prématurée de sa femme. Je ne savais pas comment j’allais aborder ce sujet doutant que ce soit encore très sensible mais il avait parlé de produire un hommage pour elle donc, forcément, les questions sur la mort de Peyton deviendraient inévitables. Le tout était de bien doser et y aller en douceur.

Ivar m’avait conduit chez le célèbre batteur et je l’avais embrassé avant de sortir de la voiture et de le regarder remonter l’allée de la villa Stone à sens inverse jusqu’à le voir quitter par la route et le perdre de vue. J’avais ensuite appuyé sur le bouton du carillon et attendu qu’on vienne m’ouvrir. Ce fut le nouveau papa lui-même, un bébé sur un bras, une bouteille de vodka dans l’autre main qui vint m’ouvrir. L’image était un peu… déconcertante.

- Bonjour Howard.

J’entrais à sa suite puisqu’il m’invita à le faire et je le suivis dans le salon, l’observant remettre le bébé dans son petit maxi-cosy. De mon côté, je m’installais sur un divan et posais mon sac au sol avant de l’ouvrir et d’en sortir un bloc note sur lequel j’avais déjà griffonné quelques questions. Je fus cependant freinée et très vite confuse au point où je fronçais des sourcils et que ma bouche formait un ‘’O’’.

De ce que je comprenais, je n’avais rien compris !

Je n’étais pas ici pour mener une interview mais pour passer une audition parce qu’apparemment, Olivia Cortez trouvait que j’avais une belle voix et qu’ils voulaient que je chante sur l’album hommage pour Peyton.

- Que je… Si je veux moi, chanter sur l’album hommage pour Peyton ?

Daniele Ricci m’avait complimenté sur ma voix lors de notre prestation pour les American Music Awards ce qui voulait dire que je devais certainement avoir une belle voix. Si Daniele Ricci le disait, c’était que ça devait être vrai. Cependant, je n’étais pas une chanteuse, du moins, rien de plus qu’une chanteuse de fin de semaine qui se prend pour une grande diva dans un karaoké.

- Je suis touchée et tout mais… Il n’y a pas d’interview ? Pardon ! je suis confuse ! Je pensais que tu voulais faire une interview pour me parler de l’hommage pour Lola.

Avant toute chose, valait mieux qu’on se démêle pour bien se comprendre !


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3781

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:23

Audition
ft. Vanya Kournikova

Kournikova, c’était un p’tit bout de femme qui, parait-il, avait un p’tit caratère. J’la connaissais pas… J’savais juste qu’elle était la p’tite amie d’Ivar Miller que… J’connaissais pas non plus. Mais Livia m’avait dit qu’elle savait chanté et Miller était lié à United For Youth. Alors, ça faisait sens.

Mais faut voir si Vanya est à la hauteur.

J’lui souris un p’tit peu quand elle me salua avant de l’entrainer jusqu’à mon salon où j’remis Pen dans son maxi-cosy. J’levai un sourcil quand Vanya sortit son carnet de note. Mais j’dis rien… J’savais pas trop ce qu’elle allait faire avec ça en fait. Mais p’t-être c’était un réflexe de journaliste. J’sais pas trop…

Bref… J’lui fis un p’tit topo du projet et elle fit une tête jusque parterre. J’savais pas trop ce qu’elle avait… J’pensais avoir été clair au téléphone. Mais j’étais bourré quand j’ai téléphoné alors p’t-être que j’avais pas été aussi clair que ça.

Elle sembla étonnée que j’lui demande de chanter sur l’album hommage de Peyton suite à une proposition de Livia. J’pris un air tout aussi surpris qu’elle.

-Heu… Ouais, c’est bien ça…

Elle disait être touchée mais elle était méga confuse parce qu’elle pensait être ici pour une interview.

Ah…

Hein ?

J’secouai la tête. Une interview ?

-Hein ? Non. J’veux pas d’interview. J’t’ai pas appelé pour une interview. C’est pour l’album… Chanter dessus. Enfin…

J’bus une gorgée de vodka pour remettre mes idées en place parce que, apparemment, j’avais tout mal expliqué au téléphone.

-Livia pense que tu sais méga bien chanter et comme Ivar Miller, l’est lié à United For Youth et que tu es sa p’tite amie ça faisait sens. T’es connue et appréciée, alors… J’veux un maximum de public pour cet album pour avoir un maximum de rentrée.


J’bus une autre gorgée de vodka tout en continuant de regarder Vanya. J’crois que c’était clair maintenant.

-Mais c’est Livia qui pense que tu es douée. Moi, j’veux encore en être sûr alors j’t’ai appelé pour t’entendre chanter. J’ai un studio… Si tu veux participer alors on va aller dans mon studio, ok ? Tu veux ?


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeDim 25 Juin - 17:37

Audition
ft. Howard Stone
La confusion s’installa dès qu’Howard et moi fûmes installés au salon. J’vais sortis mon carnet pour prendre des notes, j’étais prête à poser des questions mais il me prit de court en me parlant des American Music Awards et de la bonne impression que j’avais fait sur Olivia Cortez en chantant lors du numéro d’ouverture, en compagnie de Daniele Ricci. La cerise sur le gâteau de ce grand mal entendu fut quand il me demanda si je me sentais à la hauteur de tout ça.

Je refermais mon carnet, sentant mes joues rougir.  C’était un énorme compliment que de savoir qu’une chanteuse assumée telle qu’Olivia trouvait que je chantais assez bien pour figurer sur un album hommage à une autre très grande chanteuse.

Est-ce que je voulais faire partit du projet ? Évidement !

Est-ce que je me pensais à la hauteur ?  Je n’en avais aucune idée !

Je ne cachais pas à Howard avoir cru qu’il me demandait de venir pour une interview, pour promouvoir son projet et non pas pour me faire grimper à bord de l’aventure. Il rectifia la situation me laissant encore plus perplexe. Était-il en colère que j’ai pu mal le comprendre ? C’était difficile à dire vu la vodka qu’il sirotait en présence de son bébé. Forcément, je ne pu m’empêcher de me rappeler que les parents de Lola clamait haut et fort avoir perdu la bataille pour l’autopsie de leur fille mais qu’ils ne renonçaient pas à leur intention de demander la garde exclusive des bébés.

- D’accord alors pas d’interview.

Je rangeais mon carnet, mon style et mon enregistreur pendant qu’il m’expliquait le résonnement ayant mené à ce que mon nom se retrouve sur la liste. C’était gentil et plein de bon sens et si je voulais participer, Howard était prêt à me faire passer une audition dans son studio.

- D’accord, je peux tenter ma chance, je ne perds rien à essayer.

C’était tout de même stressant, je ne m’étais pas préparer pour chanter une chanson que je n’avais même pas pratiqué. Par contre, j’avais quelques questions de notées sur papier et dans ma tête, là, j’aurais assurée !

Je suivis Stone dans le sous-sol de sa maison où se trouvait un magnifique studio. Il était vraiment bien installé et ne manquait de rien. Ça devait être un minimum pour un couple de musicien qu’il avait formé avec Peyton. J’imaginais très bien que pour eux, un studio aménagé à la fine pointe de la technologie devait être autant nécessaire une salle de bain dans la maison du commun des mortels.

- Impressionnant !

Je tournais sur moi-même en regardant partout. Ivar serait impressionné et complètement gaga s’il avait ça chez nous ! Il y passerait des heures et je serais avec lui à l’écouter composer des airs que je ne me lasserais pas d’entendre.

- Est-ce qu’il y a une chanson en particulier que tu voudrais que je chante pour que tu te fasse une idée de ce que je peux faire ou bien j’y vais comme je le sens ?

J’espérais en fait qu’il me propose un truc parce que sans aucune préparation, je craignais d’avoir oublié la totalité des paroles de toutes les chansons que je connaissais !


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3781

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeLun 26 Juin - 11:08

Audition
ft. Vanya Kournikova

Y’avait eut une p’tite incompréhension entre nous. Apparemment, j’avais pas été méga clair au téléphone et Vanya pensait être ici pour une interview. C’était rare quand j’invitais des journalistes chez moi pour une interview. En fait, c’était rare quand j’demandais une interview. J’l’avais fait qu’une fois avec Amon pour attaquer Jimmy Reed.

Du coup, Vanya rangea ce qu’elle venait de sortir. L’était un peu confuse… Elle ne s’attendait pas à ce que j’lui propose de chanter sur l’album en hommage à Peyton. J’vais dire que j’suis aussi surpris à cette idée. Si Livia m’avait pas proposé Vanya, j’y aurais jamais pensé. Mais comme elle est lié à United For Youth à travers son petit ami et qu’elle sait chanter alors pourquoi pas ?

Vanya semblée emballée mais j’déclarai que, avant ça, il fallait qu’elle passe une audition. Elle disait qu’elle avait rien n’à perdre à essayer. J’hochai de la tête.

-Non. T’as rien n’à perdre, en effet.


Plutôt tout à gagner, en fait.

J’me levai et pris le maxi-cosy qui contenait Pen ainsi que ma bouteille de vodka avant d’entrainer Vanya dans mon sous-sol qui était un studio. On y entra et Vanya sembla méga impressionnée par la pièce. Ça faisait des années que j’avais cette villa avec studio. J’l’avais achetée justement parce qu’il y avait cet endroit.

-C’est ma pièce préférée… Enfin… Avec ma pièce où j’case toutes mes armes. J’les utilise pas. J’les collectionne. Elles sont pas toutes chargées…

J’déposai le maxi-cosy de Pen parterre. Elle était bien réveillée. Elle adorait le studio, ma p’tite Pen. C’est clair qu’une jour, y’a de forte chance qu’elle soit une grande chanteuse comme sa mère.

J’commençai à régler le micro avant d’allumer les amplis. Pendant ce temps, Vanya se demandait si elle pouvait choisir sa chanson ou si j’lui en imposais une.

-J’préfère que tu fasses celle que tu veux. J’t’accompagnerais à la guitare. J’suis pas un grand guitariste mais c’est histoire que tu puisse avoir une base de musique pour te mettre plus à l’aise. Dis-moi la chanson et on fait ça.

En espérant que j’la connaisse.

-Enfin… Une plutôt connue si possible… J’suis doué pour reproduire les mélodie mais si j’connais pas, ça sera pas pratique. Et si tu sais reprendre une chanson de Peyton c’est encore mieux.

En gros, j’lui laissais le choix. Et j’pris une des guitares qu’il y avait dans le studio pour la branchée attendant le choix de Vanya.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeMer 28 Juin - 1:27

Audition
ft. Howard Stone
Howard Stone m’avait fait venir chez lui pour que je passe une audition, rien de moins ! Il m’avait bien mentionné au téléphone vouloir me parler d’un hommage pour sa femme pour lequel plusieurs artistes allaient participer mais je ne pensais pas que je faisais partie du ‘’lot des artistes’’. J’avais donc cru qu’il voulait me confier l’exclusivité d’une interview pour me parler de ce magnifique projet, non pas pour me demander d’en faire partit.

Ce petit moment de confusion passé et quand j’eue rangé mon carnet pour prendre des notes, je suivis Howard dans le studio de sa maison, une pièce fort impressionnante. Elle comblerait les caprices et les ambitions de n’importe quels musiciens qui se respects. Howard dû déchiffrer ce que je pensais de la pièce car il m’expliqua d’emblée que c’était son endroit préféré dans la maison, avec la pièce où il rangeait ses armes presque pas toutes chargées. Je déglutie lentement ne sachant pas si je devais rire ou le craindre.

La petite Penelope babillait dans son maxi-cosy pendant que son père allumait les amplis. Vraisemblablement, j’allais réellement passer une audition ce qui me rendais nerveuse. J’avais les mains glacées et la gorge sèche. Je n’étais pas une chanteuse de profession, je ne faisais pas ça sur commande. En plus, je devais choisir une chanson à interpréter, sans l’avoir pratiqué ce qui me donnais encore plus le tract. Devais-je pendre une chanson de Lola ou n’importe laquelle ferait l’affaire ?

Howard préférait que je choisisse moi-même et lui, il m’accompagnerait à la guitare. Je fis oui de la tête en cherchant quelle chanson je pouvais bien interpréter, comme ça. Une chanson connue idéalement pour qu’il puisse facilement la reproduire et encore mieux si ça en était une de sa femme.

- Ok… Euh… Pray ça te va ?

Vite comme ça, je n’en voyais pas d’autres que je connaissais aussi bien et avec laquelle je me sentais à l’aise d’auditionner. J’attendis qu’Howard se place et quand il fut prêt, je me plaçais à mon tour et j’inspirais profondément avant de me lancer. La pression était énorme ! Interpréter une chanson de Lola devant son époux qui allait juger de mes capacités vocales parce qu’Olivia Cortez lui avait dit que j’étais une bonne chanteuse, tout ça mit ensemble faisait une méga somme de pression !

- Life is a mystery
Everyone must stand alone
I hear you call my name
And it feels like home
When you call my name, it's like a little prayer
I'm down on my knees, I wanna take you there
In the midnight hour, I can feel your power
Just like a prayer, you know I'll take you there
I hear your voice
It's like an angel sighin'
I have no choice
I hear your voice
Feels like flying
I close my eyes
Oh God I think I'm fallin' …. Euh…


Je m’arrêtais là parce que, malheureusement, j’avais oublié la suite. Je secouais la tête puis je regardais Howard.

- Je suis désolée. En toute honnêteté, je me sens capable de chanter pour rendre hommage à Peyton mais le manque de préparation et la nervosité m’ont fait oublier les paroles. Je suis désolée, sincèrement.

_________________




Dernière édition par Vanya Kournikova le Sam 1 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3781

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeMer 28 Juin - 13:37

Audition
ft. Vanya Kournikova

On était descendu dans mon studio au sous-sol. C’est là que Vanya me montrera qu’elle a un talent suffisant pour apparaitre sur l’album hommage à Peyton. J’savais que Livia avait du flaire pour la musique mais j’voulais en avoir le cœur net.

J’crois que j’prenais un peu Vanya de court. L’avait pas compris, avant d’arriver ici, que j’l’avais appelé pour qu’elle figure sur l’album et non pas pour une interview. Alors, elle me semblait un p’tit peu stressée à l’idée de passer une audition. C’était comme si j’lui faisais passer un test surprise, en gros.

J’pouvais comprendre…

Mais si Vanya savait chanter elle pouvait l’faire en tout temps, non ? Pas besoin de préparation quand on a déjà la voix.

J’déclarai à Vanya qu’elle pouvait choisir sa chanson en pensant que ça la mettrais plus à l’aise si elle pouvait choisir. Moi, j’allais l’accompagner à la guitare pour qu’elle ait une base de musique.

Elle hésita avant de choisir Pray. J’souris. J’aimais bien cette chanson. En fait, j’aimais toutes les chansons de Peyton. J’sais… C’est parce que j’l’aime. Mais bon.

-Va pour Pray.

J’me mis en place… J’égrainai quelques accords avant de commencer. Et Vanya se lança… Et Livia avait pas tort. La journaliste avait une belle voix. Elle chantait juste. Ça donnait bien. J’me concentrai autant sur sa voix que sur mes accords… Quand, soudain, Vanya perdit ses mots.

J’arrêtai de jouer mais j’continuai…

- Out of the sky
I close my eyes
Heaven help me…


J’relevai la tête sur Vanya qui se mit… A s’excuser. J’pris un air étonné. Elle avait juste eu un trou de mémoire. C’est pas tant grave. Elle disait avoir manqué de préparation.

-C’est pas grave, t’sais…

J’déposai la guitare. J’avais entendu sa voix. Elle savait bien chanter. Est-ce qu’elle savait composer ? J’en savais rien mais c’était pas ça l’important. Quelqu’un pouvait composer le tout et Vanya chanter. C’était faisable.

J’esquissai un p’tit sourire.

-C’est pas un examen… J’voulais juste savoir comment était ta voix et si tu savais aussi bien chanter que Livia l’disait.

J’fixai Vanya apprête avoir bu une gorgée de vodka.

-Tu chante bien. J’crois que tu pourras faire une chanson facilement. T’sais composer ? Si tu sais pas, c’est pas grave, tu peux juste interpréter. Sav’ et moi, on composera…

J’souriais toujours.

-Et… Faut pas trop stresser, t’sais… La musique c’est fait pour s’amuser pas pour se prendre la tête. Tout ira bien.

J’lui fis un p’tit clin d’œil.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeVen 30 Juin - 19:45

Audition
ft. Howard Stone
Si, lors de notre courte conversation téléphonique, j’avais compris qu’Howard Stone avait l’intention de me faire passer une audition plutôt que de m’accorder une interview, j’aurais préparé ma voix en faisant des vocalises, en chantant des chansons avec Ivar, en pratiquant des exercices de diction. À ce moment, j’étais plus que nerveuse tout autant que touchée et flattée d’entendre que c’était Olivia Cortez qui avait parlé de moi à Stone en terme élogieux.

Une fois dans le studio, une pièce complètement dédiée à la musique, Howard me suggéra de chanter une chanson de mon choix mieux si ça en était une de Lola, rien pour faire diminuer la pression que je ressentais. Je dû réfléchir à toute vitesse pour en trouver une que je savais par cœur ce qui était vraiment compliqué alors que, pas plus tard que ce matin, si on m’avait demandé de chanter une chanson de la défunte diva pour le plaisir, j’aurais pu interpréter la totalité de son répertoire. Le fais que je doive le faire devant son époux et pour la raison qui nous concernait effaçait de ma mémoire tous les succès que j’avais chanté mainte et mainte fois !

Malgré tout, mon choix se porta sur Pray ce qui fit sourire Howard qui se plaça et me donna quelques accords pour que je puisse trouver ma tonalité et chanter. Je connaissais cette chanson, je pouvais le faire et c’est ce que je fis, jusqu’à ce que, à peine le premier couplet passé, je ne me souvienne plus des paroles et que je doive donc m’arrêter.

Je bafouillais des excuses, mal à l’aise de n’avoir pu assurer mais Howard disait que ce n’était pas grave. Ça paraissait que ce n’était pas lui qui était à ma place. Je voulais prendre part à cet hommage pour Peyton, une artiste que j’avais si souvent adulée et pour qui j’avais beaucoup de respect. Qui plus est, de chanter avec d’autres vedettes sur un disque de ce genre ferait parler de moi… Le but n’était pas de s’attirer de la notoriété mais ça ne pouvait pas faire de mal, non ?

- Pourtant, je la connais très bien, cette chanson.

Howard semblait satisfait de ma courte performance avant de me demander si je savais composer. Non, ça, je ne savais pas faire, malheureusement mais il disait que je pouvais que chanter et que lui et Sav’, il devait parler de Savannah Prescott, allaient composer pour moi. Je me permis quand même une petite suggestion.

- Est-ce qu’Iva peut composer pour moi ? Je ne veux rien imposer mais ça me plairais bien de travailler sur une chanson de Lola avec mon petit ami.

Peut-être que s’il le voulait, il pourrait faire la musique lors de l’enregistrement de l’album. Nous allions en discuter quand je rentrerais et si Howard acceptait ma requête.

Je rigolais doucement tout en posant mes mains sur mes hanches alors qu’il me conseillait de ne pas trop stresser car la musique était faite pour s’amuser. Oui, je voulais bien le croire mais c’était toujours plus facile de s’amuser quand on savait quel jeu nous allions jouer.

- Je serai beaucoup plus détendue la prochaine fois, sachant ce qui m’attend. Je ne suis pas de nature anxieuse et je ne croule pas facilement sous la pression… Disons que ça été beaucoup d’informations à assimiler d’un seul coup.

Comprendre que je n’étais pas là pour une interview mais pour passer une audition, entendre que j’avais été proposé par Olivia Cortez qui avait complimenté ma voix, se faire proposer de chanter pour un hommage à l’un des plus grande diva de notre époque ! Y’avait de quoi ressentir un petit stress, non ?

- Est-ce que tu sais quelle chanson je pourrai chanter ? Et combien de temps j’ai pour la préparer ?


Copyright Billy Lighter

_________________




Dernière édition par Vanya Kournikova le Sam 1 Juil - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3781

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeSam 1 Juil - 11:41

Audition
ft. Vanya Kournikova

Vanya avait bafouillé après avoir chanté un p’tit peu de la chanson de Peyton. Elle m’avait montré qu’elle avait de la voix. Une belle voix. Livia avait pas tort, en fait.

Mais elle semblait déstabilisée par le fait qu’elle avait oublié les paroles… J’savais pas que de faire tout ça allait lui foutre à ce point la pression. C’était pas forcément mon but. J’voulais juste savoir si elle pourrait être à la hauteur de la tâche que j’voulais lui confier. J’aurais p’t-être dû faire autrement… J’m’étais dit que tant qu’elle était ici autant qu’elle le fasse tout de suite.

Bref, j’ai pas réfléchi.

Elle disait qu’elle connaissait la chanson. J’haussai des épaules.

-C’est rien, t’sais…


J’essayais de la rassurer et j’lui dit que j’avais assez entendu que pour savoir qu’elle sera à la hauteur. J’lui demandai alors si elle savait composer mais ça semblait pas être le cas vu qu’elle me demanda si elle pouvait laisser Ivar Miller composer le truc… J’fis la moue… J’hésitais un p’tit peu. J’connaissais pas Ivar. J’savais juste que c’était un bon bassiste. Est-ce qu’il savait composer une chanson complète ? P’t-être bien. Vanya semblait lui faire confiance en tout cas.

-Ok… Miller peut faire ça. Mais j’veux pas que Quinn participe…

Parce que j’voulais pas avoir affaire à Quinn… Tout simplement. Pour un tas de raisons évidentes. Raisons que j’mis pas en avant ici.

-Faudra me montrer ce que ça donne avant.

J’souris en disant ça avant de lui conseiller de pas trop stresser. Que la musique c’était fait pour s’amuser. Ça fit rire Vanya qui disait que, d’habitude, elle n’était pas de nature anxieuse. Que le soucis c’est que j’l’avais un peu trop bombardé d’informations.

-Oh… Ok. Désolé.


Elle se demanda alors quelle chanson elle pourrait chanter. J’pris alors le carnet de Peyton qui était sur la platine. J’le tendis à Vanya. Livia me l’avait rendu quand elle a eu choisi sa chanson.

-Tiens… C’est les paroles des chansons de Peyton. Les post-it c’est celles qui ont déjà été choisies. Tu peux prendre celle que tu veux. Tant que tu me rends le carnet intacte… J’y tiens…

Quand elle le prit, j’réfléchis un p’tit peu pour le délais…

-Bah… On est pas spécialement pressé par le temps… Mais bon… Faut que ça reste raisonnable. Avance à ton rythme. Te met pas la pression. Ça devrait aller.

Ouais… J’avais pas forcément de délais… On s’était rien fixé en tout cas.

-D’autres questions ?


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitimeSam 1 Juil - 15:07

Audition
ft. Howard Stone
Malgré que j’eu oublié les paroles de Pray, le petit bout que j’avais chanté avait suffit à Howard pour se faire une idée de mes capacités vocales. J’étais heureuse de l’entendre me dire que j’avais une belle voix et que je pourrais facilement chanter sur l’album en hommage à Lola. J’étais ravis et excitée par ce projet même que je pensais qu’Ivar pourrait m’aider à composer la musique. Je pensais qu’il fallait réarranger une chanson déjà connue du public ce qui ne devrait pas poser trop de soucis.

- Ok… Euh… Non je ne demanderai pas à Finan de m’aider.

Il y avait de l’animosité entre Finan et Howard ? Ça piquait la curiosité de la journaliste en moi mais je ne posais pas plus de question. Je ne voulais pas risquer de mettre Stone en colère et de perdre labelle opportunité qu’il venait de m’offrir. J’irais enquêter dans l’autre camp, je risquais d’avoir plus facilement de réponse en demandant à Finan. Peut-être même que Tiffany savait !

- Je vais lui demander s’il est intéressé et si c’est le cas, je te montrerai dès que nous aurons terminés.

Si toutefois Ivar ne voulait pas prendre part au projet par solidarité avec Finan, chose que je pourrais aisément comprendre, je laisserais Howard et Savannah se charger de la composition.

Après tout ça, je demandais quelle chanson de Lola j’allais devoir chanter. Est-ce que Savannah et Howard avaient fait une sélection ou bien je pouvais fouiller dans le répertoire de la défunte diva ? Howard me tendit alors un carnet bordé de post-it et m’expliqua alors qu’il s’agissait de chanson inconnue du public, des chansons que la diva n’avait pas eu le temps de mettre en musique. Je comprenais mieux maintenant l’histoire de composition et tout.

- Oh ! Wow ça rend l’hommage encore plus vibrant.

Je pris le carnet entre mes mains comme si je tenais le St-Graal tout en promettant d’y faire extrêmement attention. Je comprenais la valeur que ce carnet pouvait avoir pour Howard, j’avais donc bien l’intention d’en prendre soin comme de la prunelle de mes yeux.

Le temps n’était pas compté mais il ne fallait pas non plus que je passe des semaines à bosser sur la chanson. J’hochais de la tête, en signe de compréhension et tout en feuilletant le carnet. Peyton avait une très belle écriture et elle aimait accompagner ses textes de petits dessins de cœur ou de fleurs. C’était absolument adorable.

- Je ne me mettrai pas la pression, promis ! Je te tiendrai régulièrement au courant de mon travail ainsi, tu auras une bonne idée de comment je progresse.

Doucement, je continuais de tourner les pages du carnet avant de le refermer tout aussi doucement. La petite Penelope s’était endormie dans son maxi-cosy. Elle tenait son petit poing près de sa tête pour en téter son pouce.

- Non, plus d’autres questions. Si tu n’as plus besoin de moi, je vais rentrer et me mettre tout de suite au travail, comme ça, je pourrai au moins te redonner le carnet de Peyton rapidement.

Je le rangeais dans mon sac, bien à plat entre deux de mes propres carnets.

- Merci pour cette chance incroyable et pour ta confiance. Je tâcherai d’être à la hauteur.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Audition [PV Vanya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Audition [PV Vanya][Terminé]   Audition [PV Vanya][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Audition [PV Vanya][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blind Audition [PV Robin North][Terminé]
» Vanya's Show [TERMINE]
» Let's The Demons Get Out [PV Vanya][Terminé]
» Every Act Has A Consequence [PV Vanya][Terminé]
» An Asset To Save Ron [PV Vanya][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Beverly Hills :: Villa Stone-