Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Editions spéciales [AXEL] Dim 9 Déc - 17:48
Best Singer Alive 1983
1. Livia
C'est une véritable surprise que de voir la jeune Olivia Cortez en tête de notre classement annuel! Nouvelle recrue et véritable petit talent de chez BSC, la chanteuse de 16 ans a su conquérir un large public en très peu de temps. Il faut dire que sa voix au timbre magnifique et aux aigus doux et maitrisés ne laissent personne indifférent et touche toutes les tranches d'âges. Ses performances en live n'y sont surement pas pour rien dans cette première place méritée par la jeune artiste originaire du Mexique. En effet, elle a parfaitement tenu la distance sur chacun de ses performances sans que sa voix ne touche la moindre fausse note.
2. Sniper
Sniper fait son grand retour! Cette deuxième place plus que méritée en est la preuve. En effet, l'ancien chanteur de The Army au vocal range impressionnant nous a permis de réentendre tout son talent vocal dans un nouvel opus. Si sa voix a été fortement marquée par les années ça ne lui enlève en rien son charme et sa profondeur, que du contraire. Elle est encore plus chargée d'émotion qu'autrefois et nous permet de nous immerger totalement dans des paroles recherchées et émouvantes.
3. Nathan J. Williams
Le chanteur de The Burning Fire n'a pas eu de chance cette année. Alors qu'il était dans les favoris au titre, il s'est fait passer devant par deux artistes à la voix plus percutante. Pourtant, Jerry The Kid a une voix rock très intéressante qui émeut quand on écoute l'album. Sa voix peut dans un temps être juvénile et, dans d'autres, très profonde. C'est certainement ses performances live, un peu moins convaincantes, qui l'ont empêché de remporter notre trophée annuel.
Best Singer Alive 1983
4. Billy Lighter
Le chanteur de The Lightening n'est plus indétrônable! Le vainqueur des éditions 1980, 1981 et 1982 de notre concours obtient cette année une petite quatrième place. Si cette descente peut s'expliquer par le fait que The Lightening n'a plus rien sorti depuis l'année dernière, on pourra quand même remarquer que le public le classe toujours parmi les meilleurs. En effet, celui qui, d'après les experts, a le plus grand vocal range du monde (il couvre pas moins de 6 octaves), dipose d'une voix faite pour le hard rock que nous propose The Lightening. Un falsetto parfaitement maitrisé qui, toutefois, rencontre parfois des ratés en live...
5. Duncan Keller
Le chanteur du groupe punk, BleedingHeart, fait son entrée dans le classement avec une très bonne cinquième position. Le chanteur à la voix juvénile et très punk ne dispose pourtant pas d'un arsenal vocal impressionnant. Mais il semblerait que ça soit suffisant pour que le public soit séduit. Reconnaissons tout de même que certaines performances vocales de Keller, en live, valent le détour.
6. Apolline Mclagan
La chanteuse occasionnelle de The Burning Fire se retrouve un peu moins bien classée que son comparse Nathan J. Williams. L'Ecossaise à la voix de soprano couve tout de même quatre octave, a un timbre sensuel et nous montre souvent ses performances sur des chansons rythmées. Toutefois, les effets utilisés sur sa voix pour l'album studio et le fait qu'elle ne soit pas chanteuse principal a largement réduit ses chances d'être sur le podium.
Best Singer Alive 1983
7. Lola
Lola va certainement être très déçue! La chanteuse n'obtient, cette année qu'une très décevante septième place. Celle qui a été la gagnante de notre concours en 74 et 76 s'est toujours avait toujours été sur une des marche du podium de 1973 à 1982. Mais il semblerait que le public se lasse de la voix de mezzo-soprano de la jeune chanteuse maintenant affiliée à MTI. Peyton Davis a pourtant un timbre féminin original qui avait le don de rendre fou les jeunes garçons et les jeunes filles... Un petit album pour relancer la machine?
8. Eddy Cort
Très surprenante avant-dernière place pour le chanteur de Roadtramp. Alors que son groupe cartonne dans le mon entier, il semblerait que, tout seul, Eddy Cort ne séduise pas totalement tout le monde. Pourtant, sa voix rocailleuse sied parfaitement au style de musique de son groupe. Une voix qui ne cesse de s'améliorer et de gagner en puissance avec le temps comme nous le prouve ses performances en live. Seulement, il semblerait que ça soit Roadtramp en entier qui plait particulièrement au public ce qui pour Cort et ses collègues et ami est une très bonne chose.
9. Daniele Ricci
Bien moins surprenante, par contre, cette dernière place pour le manager Italien, Daniele "The Best" Ricci. La raison probable de cette place est l'absence totale de concert après la sortie de son album l'an dernier. Mais aussi un style beaucoup moins rock que ses concurrents. Sa voix qui pourrait paraitre un peu maniérées nous offre quand même un magnifique son pour ses balades romantiques. Mais aussi pas mal de coffre pour des chansons plus rock comme il l’a montré sur l’album de Sniper. Mais un manager reste un manager, n'est-ce pas?
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 9 Déc - 17:50
Best Musician Alive 1983
1. Howard Stone
C’est le batteur de The Burning Fire qui remporte le concours plus qu’haut la main. Stone peut absolument tout jouer. Si on l’avait connu un peu moins performant sur l’album Dynamite, sa dernière performance en studio avec Fireworks nous fait dire que le problème ne vient peut-être pas de Stone… En tous les cas, le batteur a plus d’un tour dans son sac et montre que, non seulement, il est incontestablement le musicien le plus doué du pays mais, qu’en plus, si notre concours s’était fait un peu plus tard il aurait très bien pu titiller les autres dans le classement réservé aux chanteurs.
2. Cash Izbel
Le guitariste de The Lightening semble ne pas subir les conséquences de la période de silence radio de son groupe. Il obtient la seconde place du classement grâce à son jeu de guitare unique. C’est, toutefois, moins bien quand l’an dernier où il avait remporté le titre tout comme en 1981 et en 1980. Le début du déclin ? Les dernières nouvelles laisse entendre que The Lightening prendrait un nouveau départ ce qui permettrait à Cash Izbel de nous montrer, à nouveau, que son jeu de guitare est le meilleur au monde.
3. David McAvoy
C’est un retour fulgurant que nous fait le claviériste de The Burning Fire ! Après avoir fait un retour inattendu dans son groupe d’origine, il a réussi, en quelques semaines, à revenir dans le cœur des fans. Il faut dire que son retour a rendu à The Burning Fire un peu de son lustre d’antan grâce au talent de McAvoy. Mais il nous a aussi prouvé, à travers Fireworks, qui avait un talent certain pour la guitare également. De quoi faire des jaloux chez les soi-disant valeurs sûres de la musique.
Best Musician Alive 1983
4. Sniper
Là aussi un s’agit d’un grand retour. Déjà classer second du classement des chanteurs, l’ancien guitariste de The Army se place bien aussi dans le classement des meilleurs musicien de cette année. Tout le monde connait son talent à la guitare et son dernier album nous a permis de voir que Sniper n’avait rien perdu à ce niveau malgré ses problèmes auditifs. Ses longues envolées et ses riffs électriques sont un plaisir pour les oreilles et son l’écho d’une période du rock que beaucoup cherchent à retrouver.
5. Livia
Une très belle cinquième place pour la petite pépite de BSC. La chanteuse et guitariste, Olivia Cortez, a réussi à 16 ans à entrer dans le cercle restreint des meilleurs musiciens. Si elle avait fait l’exploit d’être classée première dans le classement des chanteurs, elle a été, ici, dépassée par des musiciens bien plus expérimenté qu’elle. Livia a un jeu en guitare tout en douceur et très mélodique. Elle sait parfaitement accompagner sa très belle voix. Nul doute que ce classement ne laisse présager que du bon pour son avenir.
6. Eddy Cort
Sixième place pour le guitariste et leader de Roadtramp ! Eddy Cort fait un peu mieux que pour son classement en tant que chanteur. Il faut dire que son niveau à la guitare est exceptionnel et donne le ton du son qui fait le succès de Roadtramp à travers le monde. Si Eddy ne brille pas en classement individuel, il est fort à parier que son groupe n’a rien à envier aux autres groupes de la planète metal.
Best Musician Alive 1983
7. Apolline Mclagan
C’est une très décevante septième place qu’obtient Apolline. Alors que Stone et McAvoy font l’unanimité, Apolline, elle, peine un peu… Guitariste expérimentée et au jeu très pop-rock, elle est un pilier du nouveau The Burning Fire dont le son est fortement influencé par le talent d’Apolline. Mais il semblerait que les fans préfèrent le côté rock alternatif du groupe qu’on peut entendre chez le Fireworks de Stone… A se demander si leur rupture ne se voit pas aussi dans leurs choix artistiques…
8. Duncan Keller
S’il avait eu un classement décent au niveau des chanteurs, il semblerait que le leader de BleedingHeart soit moins convainquant, d’après les fans, en tant que guitariste. Keller a une rythmique coincé dans le punk qu’il joue et a des difficultés, de temps à autre, à nous montrer l’étendue de son talent. Notons tout de même qu’il sait inventer des mélodies entrainantes. Mais il a encore beaucoup à prouver avant de pouvoir atteindre le haut du classement.
9 Lola
Nouvelle dégringolade pour Peyton Davis. Elle qui s’était déjà écroulée au classement des chanteurs, c’est la même chose pour son talent de guitariste. La diva de New York, maintenant sous contrat avec MTI, ne semble plus séduire avec son jeu de guitare pourtant entrainant et électrique. Tout ceci n’est peut-être que le symptôme que le public veut quelque chose de nouveau de la part de Lola.
10. Daniele Ricci
Décidément, Daniele Ricci n’a pas de chance. Déjà dernier du classement des chanteurs, il obtient le même score pour le classement des musiciens. Pourtant très bon pianiste, il n’a, apparemment, pas assez de chansons à son actif pour faire la différence face aux grosses pointures devant lui. Notons que son jeu de piano sur l’album de Sniper est tout simplement sublime et plus rock que ce qu’on a entendu sur son album solo.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 13 Oct - 13:23
Manager Of The Year 1983
1. Samantha Mancini
C’est l'une des surprises de ce classement. La nouvelle co-manager de The Lightening est la grande gagnante de notre concours. Elle qui a pris en main, avec Lenny Knowles, le groupe le plus instable du monde pas plus tard que cette année semble déjà être la coqueluche du public. Une cause probable de cet engouement est, peut-être, la sortie prochaine du clip tant attendu de Be Mine !. Mais une autre raison est que la manager de MTI est désormais dans la ligne de mire des médias people depuis qu’elle a survécu à un des massacres les plus sanglants de l’histoire de Los Angeles. Tous des indices qui peuvent souligner un engouement réel mais très probablement éphémère.
2. Timmy Evans
Loin d’être une surprise, par contre, la seconde place de Timmy Evans, le manager de The Burning Fire, Lola et BleedingHeart. Déjà second les années précédentes, il continue sur sa lancée et ce malgré sa légendaire discrétion. Il semblerait que son style séduise les fans et ce malgré les déboires des The Burning Fire qui ne cesse d’enchainer les remaniements de line-up comme, dernièrement encore, avec le départ d’Apolline Mclagan. Mais Evans sait comment palier à ça et l’engagement de la diva, Lola, a certainement joué en sa faveur pour le maintien de sa seconde place. A voir si ce n’est pas Fireworks et, donc, BSC qui va lui faire de l’ombre sur la longueur.
3. Jack Perry
La seconde surprise de ce classement ! Jack Perry était un total inconnu l’année dernière mais depuis qu’il a fait connaitre la nouvelle coqueluche de Los Angeles, la jeune Livia, sa carrière a pris une toute autre envergure. Depuis, il n’a fait qu’enchainer les succès en décrochant un contrat avec Fireworks, le groupe surprise et déjà très apprécié d’Howard Stone et David McAvoy, et en faisant connaitre le très jeune et talentueux Starky. Une chose est sûre, Jack Perry n’a pas fini de faire parler de lui et c’est tant mieux pour BSC.
Manager Of The Year 1983
4. Daniele Ricci
Ça y est ! Après des années de domination totale de ce classement, le grand Daniele Ricci est, aujourd’hui, détrôné. « The Best » décroche une quatrième place très surprenante pour un manager pourtant d’une constance inégalable. Surprenant dans le sens où il réalise une très bonne année avec une tournée rondement menée par son groupe phare, Roadtramp, mais aussi le retour en force de l’ancien chanteur de The Army, Evan « Sniper » Kurtz… Mais il semblerait que les fans ont encore en travers de la gorge les révélations faites sur Ricci par rapport à la fin de The Army. Mais le manager italien pourra toujours se consoler avec la victoire de son actuelle petite-amie, Samantha Mancini.
5. Lenny Knowles
Lui aussi co-manager de The Lightening, Lenny Knowles décroche une acceptable cinquième place. Lui qui avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèse quand The Lightening a décidé d’aller voir ailleurs, il semble avoir été le premier à leur tendre la main quand ils se sont retrouvés au pied du mur. S’il semble faire son travail aussi bien que Mancini, Lenny Knowles ne reborde pas de charisme ce qui explique, très certainement, pourquoi il est moins bien classé que sa collègue italienne.
6. Daryll Rogers
Bon dernier, le vétéran de BSC semble payer le fait que Victoria Hunter, sa seule artiste, se fasse voler la vedette par des chanteuses plus jeunes comme Livia ou encore Lola. De plus, il est vu comme quelqu’un de très ancré dans son époque… Or, son époque semble belle et bien révolue…
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 13 Oct - 13:26
Band Of The Year 1983
1. Fireworks
Le groupe récent de Stone et McAvoy est le grand gagnant ! C’est une petite surprise étant donné que Fireworks n’a encore à son actif qu’un seul single et aucune tournée. Pourtant, le public semble déjà conquis par le duo dont le son rappelle, sans conteste, les débuts de The Burning Fire. Ajoutons à cela l’énorme coup de pub fait par le groupe lorsqu’ils ont décidé de sortir leur single sous le label BSC, les rivaux de la maison de disques de The Burning Fire, MTI. Les fans attendent maintenant la suite car les rumeurs courent qu’un album est désormais en préparation alors que le groupe était censé n’être qu’un one shot !
2. The Burning Fire
En seconde position, on retrouve encore un groupe de Stone et McAvoy. The Burning Fire continue de plaire aux fans et ce malgré les remaniements épisodiques du groupe depuis la mort du fondateur et chanteur, Kayden James. Dernièrement, c’était Apolline Mclagan, la guitariste, qui quittait le navire après des différents avec Stone. Jerry The Kid, le chanteur, semble réellement plaire aux fans, surtout les plus jeunes mais reste que les amateurs de musiques semblent largement préférer Fireworks à son grand frère, The Burning Fire. Notons qu’après sa première place au classement des meilleurs musiciens et les deux premières places de ses deux groupes aux classements des meilleurs bands, on peut conclure que c’est définitivement l’année d’Howard Stone.
3. Roadtramp
En troisième position, on retrouve l’un des groupes phares de BSC, Roadtramp. Le groupe de métal a réussi à toucher un très large public et a réalisé une première tournée mondiale fantastique. Avec déjà deux albums à son actif, dont un album live, Roadtramp s’inscrit comme une valeur sûre et ce par la qualité des paroles et de la musique créée par ses membres dont les plus appréciés par le public sont le chanteur, Eddy Cort, et le batteur, Frank « Clepto » Harrison. Et avec Daniele Ricci comme manager, on peut déjà se dire, d’avance, que Roadtramp n’a pas fini de faire parler d’eux pour la qualité de leur travail.
Band Of The Year 1983
4. The Lightening
Chaque année, The Lightening perd de plus en plus de places. En cause, l’inactivité chronique du groupe qui ne cesse de laisser ses fans dans l’expectative jusqu’à parfois les frustrer comme avec le clip Be Mine ! qui devrait bientôt sortir alors que ça fait plus d’un an qu’il est promis par le groupe. Heureusement, grâce le prise en main du groupe par Knowles et Mancini, ils semblent tout doucement remonter la pente et cela s’est vu dans les faits avec la sortie de l’album très controversé, Bitch. Espérons qu’ils continuent sur leur lancée parce que, même si le talent d’Izbel et Lighter est indéniable, la frustration des fans risque bien de leur porter préjudice.
5. BleedingHeart
Un album et une tournée mondiale en première partie. C’est tout ce que nous a donné BleedingHeart jusqu’ici. Le groupe punk semble avoir du mal à conquérir le cœur du public surtout en dehors de Los Angeles. La cause ? Certainement un style un peu trop typé qui empêche certaines tranches d’âges d’être intéressées autant par le son que par les paroles. Quant aux musiciens, si Duncan Keller, le leader du groupe, à un très grand talent, les autres semblent un niveau en dessous.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Jeu 2 Jan - 16:31
Artist Solo Of The Year 1983
1. Livia
C’est avec une grande émotion que nous vous annonçons que la jeune et grande chanteuse de talent, Livia, est la grande gagnante de notre concours. Une première position méritée pour une artiste qui, l’année dernière, était encore une inconnue du grand public. Après des mois à parcourir les routes en première partie de Roadtramp, Livia a su imposer son style et convaincre le public de son talent autant au chant qu’à la guitare. Son premier album a d’ailleurs rencontré un grand succès qui devrait lui ouvrir les portes d’une grande carrière avec des thèmes de plus en plus matures. Actuellement portée disparue, la rédaction de Guitar&Pen espère que Livia pourra très bientôt nous montrer que ce titre n’est pas volé et qu’elle pourra, l’an prochain, paraitre encore en haut de ce classement.
2. Sniper
Sniper est peut-être second de ce classement mais il est certainement tout en haut de celui des meilleurs comeback de tous les temps. L’ancien chanteur de The Army, après dix années de disette, est revenu au-devant de la scène avec un album magnifique. Nous avons même pu le voir sur scène en compagnie de The Burning Fire lors du Dynamite Tour. Son jeu de guitare et sa voix n’ont rien n’à envier au Sniper de The Army et ses paroles de chansons ont encore plus de sens quand on sait tout ce qu’Evan Kurtz à traverser pendant dix ans avec la disparition de ses amis et anciens membres de The Army. Un second souffle qui, on l’espère, nous donnera l’occasion d’entendre encore et encore l’énorme talent de celui qu’on peut, désormais, considérer comme une véritable légende.
3. Starky
C’est une véritable surprise que la troisième place du petit Starky. Inconnu il y a quelques mois, il a fait ses tous premiers pas dans le monde de la musique lors du Dynamite Tour où il a été invité sur scène pour une chanson par le groupe, The Burning Fire. On a pu le revoir par après sur scène pour un concert de Roadtramp. Mais c’est par son album que Starky a surpris tout le monde avec sa voix d’ange et son jeu de batterie impressionnant pour son âge. Son exploit le plus grand a été de littéralement sauver le premier concert de Fireworks en prenant le relais au chant alors qu’Howard Stone s’était retrouvé incapable de chanter. Et si le batteur de Fireworks prétend que Starky est son protégé, nous attendons impatiemment de voir ce que deviendra le jeune prodige dans les années à venir.
Artist Solo Of The Year 1983
4. Daniele Ricci
Autre surprise cette quatrième place de Daniele Ricci. S’il nous avait surpris avec son premier album, depuis que celui-ci est sorti, on n’a pu réentendre Daniele Ricci que pour une apparition sur l’album de son poulain et ami, Sniper. Le manager italien qui s’était improvisé chanteur n’a, par ailleurs, jamais fait d’apparition sur scène malgré un talent indéniable. Il semblerait que, malgré ça, le public a encore en tête ce dont il est capable d’où cette surprenante quatrième place.
5. Lola
Encore une fois, Lola dégringole au classement. Alors que la diva de New York était, autrefois, une valeur sûre du monde de la musique, sa voix et son talent se fait désormais attendre. Alors qu’elle est passée récemment de New York à L.A. en signant avec MTI, nous n’avons pu entendre Lola que sur un single qu’elle a fait avec son actuel mari, le batteur Howard Stone. Le public attend désormais de pouvoir avoir un nouvel album complet de Lola ainsi qu’une tournée… Sinon, Lola risque de devenir connue, non plus pour son talent, mais pour être la seule femme à avoir réussi à marier Howard Stone.
6. Victoria Hunter
Dégringolade aussi pour Victoria Hunter. Si la chanteuse est toujours très productive, il semble qu’elle peine à se renouveller et, donc, à séduire un public plus jeune. Pourtant toujours aussi séduisante et talentueuse, Victoria devra pourtant redoubler d’effort pour revenir au-devant de la scène. Peut-être que les changements dans ses musiciens lui permettra de réaliser cet exploit, elle qui a, récemment, engagé le batteur de Hotplay, Ben Masters.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Sam 2 Jan - 15:01
American Music Awards 1984
Album Favori - Country
Nominés : Georgia Voice - Shadow Of The Land, Jack Daniel's - The Horsemans, Chiken Fried - The Farmers et I Have Faith In My Destiny - Ubbe Harrison
Jack Daniel's
C'est, sans conteste, l'album Jack Daniel's qui est le grand vainqueur. Il faut dire que Th Horsemans a mis dans cet album tout ce que la country a de plus classique et ça fonctionne!
Groupe ou Duo Favori - Country
Nominés : No Man's Land, The Horsemans, The Farmers et Shadow Of The Land
The Horsemans
C'est le groupe The Horsemans qui l'emporte largement devant ses concurrents grâce à sa country classique. Ses membres, Kenny Presley, Corey Applebe, Sheryl Newman et Carol Suban ont su donner a leur fans un festival de nouvelles chansons déjà cultes pour le monde de la country.
C'est le grande Shania West qui, de juste, l'emporte devant sa meilleure amie, Thora Brooks. Il faut dire que la tournée de Shania a été couronnée de succès et que son nouvel album est un petit bijou.
Artiste Masculin Favori - Country
Nominés : Garth Richards, Mark McIntire, Ubbe Harrison et Clark Stevenson
Ubbe Harrison
Qui aurait pu pense qu'Ubbe Harrison gagnerait le moindre titre cette année? Personne! La critique avait été, pourtant, dur pour son nouvel album et on ne s'attendait pas à ce qu'il gagne face à une pointure comme Garth Richards. Comme quoi, tout est possible!
Album Favori - Soul/R&B
Nominés : The Blues - The King Brothers, Inception - Linda King, Reading - Janet Robinson et Soul - Dave Harris
Inception
L'album Inception de la jeune Linda King a laisser tout le monde sans voix. La voix soul de la jeune femme est déjà une référence dans ce style de musique de plus en plus apprécié.
Chanson Favorite - Soul/R&B
Nominés : Being A Brother - The King Brothers, Dreaming - Linda King, Love Song - Janet Robinson et Holy World - Dave Harris
Holy World
Si l'album de Dave Harris n'a pas plus à tout le monde, sans chanson Holy World est par contre le nouvel hymne du R&B!
Artiste Féminin Favori - Soul/R&B
Nominées : Janet Robinson, Tracy Wells, Mary Turner et Linda King
Janet Robinson
Linda King peut se sentir volée! C'est la très vieille Janet Robinson qui l'emporte cette fois-ci certainement parce qu'elle reste une valeur sûre de la soul.
Artiste Masculin Favori - Soul/R&B
Nominés : Harry King, Sam King, Dave Harris et Gary Washington
Dave Harris
C'est Holy World qui permet, certainement, à Dave Harris de remporter ce trophée. Il avait pourtant fort affaire pour gagner face aux frères King... Les Kings qui, décidément, n'arrivent pas à se démarquer dans les catégories individuelles.
Album Favori - Rap/Hip-Hop
Nominés : In The Ghetto - The Gang, No More Future - The Poets, Black And White - Marlon Young et Death At The Corner - Marlon Young
No More Future
C'est l'album très pessimiste de The Poets qui remporte le trophée dans la catégorie Rap. Un album qui parle des quartiers pauvres de New York où ont grandis les membres de The Poets.
Chanson Favorite - Rap/Hip-Hop
Nominés : The Gun - The Gang, No More Money - The Poets, Revolution - The Poets et I'm Born To Die - Marlon Young
I'm Born To Die
Marlon Young se dit né pour mourir mais le fait est qu'il pourra se venter de mourrir riche. Sa chanson I'm Born To Die est déjà dans le top des charts dans les classements Hip-Hop.
Artiste Favori - Rap/Hip-Hop
Nominés : R Denis, DJ Evans, Marlon Young et Shelton White
DJ Evans
C'est le leader et chanteur de The Poets qui devient l'artiste Rap de l'année. C'est la première fois que Marlon Young perd dans cette catégorie née il y a deux ans d'ici.
American Music Awards 1984
Artiste Favori - Adulte Contemporain
Nominés : Lola, Victoria Hunter, John Lee et Lily Daniels
Lola
Des grandes voix, c’est encore, cette année, Lola qui l’a emporté. La diva, qui a sorti un album nommé Let’s Talk il y a peu, a convaincu les fans avec sa voix de plus en plus mature. C’est, sans doute, grâce à ça qu’elle a battu de peu la grande artiste de BSC, Victoria Hunter. C’est avec sa chanson en français, J’ai vu que Lola a fêté ce trophée. Notez que, sur son dernier album, Lola a largement utilisé son mari, Howard Stone, autant au chant qu’à la batterie ce qui donne, bien entendu, un plus ainsi qu’un bon coup de pub à la diva.
Artiste Favori - Alternatif Rock
Nominés : Duncan Keller, Drake Anson, Lewis Allen et Billie Hailey
Duncan Keller
C’est, cette année, Duncan Keller qui a été mis à l’honneur dans la très jeune catégorie de l’alternatif rock. Le chanteur et guitariste de BleedingHeart est, de loin, le leader de son groupe ce qui lui a permis de facilement devancer son comparse bassiste, Drake Anson. BleedingHeart a du mal à percer mais semble mieux s’en sortir que Punk Machine malgré un seul album à leur actif. C’est, donc, BleedingHeart en entier avec la chanson Don’t Want To Be An American Idiot qui est monté sur scène pour fêter ça.
Top Bande Sonore
Nominés : Homerun - Victoria Hunter, Keeping Our Lands - The Symphony, A Journey In England - Hotplay et In The Street - The Gang
Homerun
C’est le film mettant en scène les deux acteurs, Hank North et Ian V. Hunter qui remporte grâce à une magnifique bande sonore signé Victoria Hunter, la mère de Ian. La grande chanteuse de BSC a su parfaitement, dans la chanson titre du film, donner une ambiance à ce film à voir en famille.
American Music Awards 1984
Manager Favori
Nominés : Daniele Ricci, Samantha Mancini, Jack Perry et Timmy Evans
Timmy Evans
C'est une des surprises de la soirée. Après l'année très chaotique du groupe phare d'Evans, The Burning Fire, on voyait bien mal comment le manager de MTI pouvait l'emporter. Pourtant, c'est bien lui qui est monté sur scène récupérer son trophée. Les fans auraient-ils manqués de flair ou bien auraient eu pitié pour Evans? Difficile à dire mais beaucoup d'expert aurait donné, encore une fois, ce trophée à Daniele Ricci dont le protégé, Sniper, a fait une année sensationnelle.
Artiste Etranger Favori
Nominés : Måne (Danemark), Ben Masters (Angleterre), Jack James (Angleterre) et Francesca Agnelli (Italie)
Jack James
C'est le chanteur de Hotplay qui l'a emporté largement devant les autres. Sa victoire n'a guère plus à son ancien collègue, Ben Masters, qui est carrément monté sur scène pour usurper le trophée à James. Howard Stone ainsi que la sécurité ont rapidement remis les choses en ordre et Jack James a pu savouré sa victoire avec une chanson de Hotplay qui est, actuellement, le groupe le plus en vue d'Angleterre.
Nouvel Artiste de l'Année
Nominés : Finan Quinn, Livia, Starky et Shiri
Finan Quinn
C'est la nouvel révélation de MTI, Finan Quinn, qui en sort vainqueur. Son métal médiéval innovant semble avoir convaincu le public alors qu'il n'a, actuellement, qu'un single a son actif. Sa victoire est surtout à remetre sur le fait que Livia n'est plus, pour le fans, considérés comme une nouvelle artiste mais une artiste accomplie et que Starky, la nouvelle petite coqueluche de BSC, n'est encore qu'un enfant. C'est avec la chanson Wizard's Dream que Quinn a fêté son titre.
American Music Awards 1984
Prix du Mérite
Nominés : Victoria Hunter, Sniper, Nathan Williams et Nigel Sharp
Sniper
C'est avec énormément de voix que l'ex chanteur de The Army a remporté le prix du mérite, un prix qui récompense un artiste pour l'ensemble de sa carrière. L'artiste de BSC, après près de 10 ans hors des radar, est revenu avec un magnifique album Must The Show Go On? et beaucoup de projets pour l'avenir. Son jeu de guitare et sa voix ainsi que son histoire lui vaut, désormais, de la part de tous les experts, le titre de légende. C'est avec le titre émouvant The Same Old Fears que Sniper a fêté son trophée.
Album Favori - Pop/Rock
Nominés : Just Jesse - Starky, Must The Show Go On? - Sniper, BITCH! - The Lightening, Let's Talk - Lola, Shadow - Fireworks et When I'm Not Around - Livia
Must The Show Go On?
Largement mérité encore ce titre de Sniper pour son tout dernier album. Avec ses chansons émouvantes qui parle à la fois de son retour mais aussi de ses 10 années au fond du trou, Sniper a dû faire de nombreuses fois pleurer dans les chaumières. Son talent à la guitare est intacte et sa voix n'a pas subi les dégâts du temps. Il devance le nouveau groupe phare de BSC, Fireworks, malgré le succès de celui-ci. Pour fêter ça, Sniper a offert au public la chanson The Dream Is Gone
Collaboration de l'Année
Nominés : Lola & Howard Stone, Sniper/Eddy Cort/Livia/Howard Stone/David McAvoy & Stark, Lola & Victoria Hunter et Thora Brooks & Shania West
Best Of BSC
Thought I'd Something More To Say, c'est le titre à retenir cette année. Un titre écrit par Sniper et mise en forme par les meilleurs artistes actuels de BSC. La jeune Livia nous montre son talent à la basse ainsi qu'aux choeurs, McAvoy sort de sa bulle avec une performance au chant et au clavier, Eddy Cort amène du punch avec sa guitare et Stone et Starky sont complémentaires à la batterie. Il n'y a rien n'à dire... Ce titre n'aurait pas pu leur échapper.
American Music Awards 1984
Videoclip de l'Année
Nominés : Be Mine! - The Lightening, Snow On My Father's Bible - Thora Brooks & Shania West, Country Girl - Shania West et The Brotherhood - The Henchmans
Be Mine!
On l'a attendu pendant longtemps et il a fini par sortir! C'est peut-être pour cette simple raison que le clip de The Lightening a emporté ce trophée. Un clip violent qui dépeint, sans aucun doute, un pan de la vie de Billy Lighter, le chanteur du groupe. C'est d'ailleurs sa petite-amie, April Fox, qui en est l'actrice principale avec Robin North. A notez que The Lightening a paru, los de la cérémonies, plus désuni que jamais malgré une bonne performance sur scène avec le chanson Be Mine!.
Chanson Favorite - Pop/Rock
Nominés : The Same Old Fears - Starky, Riding The Gravy Train - Sniper, You've Been The Worst - The Lightening, 'Cause I'm Your Lady - Lola, Last Words - Fireworks, My Life, My Dreams - Livia et Thought I'd Something More To Say - Best Of BSC
Thought I'd Something More To Say
C'est le single du Best Of BSC qui l'a emporté facilement. Il faut dire qu'il rassemble tout le meilleur de la musique actuel et tous les plus grands artistes du moment. C'est, donc, encore une victoire pour Sniper en collectif même si, pour fêté ça, il a joué, en duo avec Daniele Ricci, son manager, le titre nominé Riding The Gravy Train.
Groupe ou Duo Favori - Pop/Rock
Nominés : Fireworks, The Burning Fire, The Lightening, Roadtramp et BleedingHeart
Fireworks
C'est le nouveau groupe de BSC et Jack Perry qui devient le meilleur groupe de l'année. Howard Stone bat ainsi son autre groupe, The Burning Fire. Plus proche de ce qu'était The Burning Fire à ses débuts, Fireworks a bien plus de profondeur que le groupe de MTI. McAvoy est tout simplement exceptionnel au clavier, à la guitare et aux choeurs alors que Stone nous montre qu'il sait faire autre chose que de la batterie. C'est avec le titre I'll Be There avec Starky à la batterie, que le groupe a fêté son titre.
American Music Awards 1984
Artiste Féminin Favori - Pop/Rock
Nominées : Lola, Livia, Måne et Savannah Prescott
Livia
Livia! C'est un nom que vous allez entendre encore de nombreuses fois. La fille du patron de BSC, Jimmy Reed, est, en effet, à 17 ans, une artiste complète. Compositrice, chanteuse de talent, guitariste... Livia sait absolument tout faire, même de la basse comme elle l'a prouvé sur le single du Best Of BSC. Son année fut marquée par de belles prestations lors du Sanitarium Tour, un album mais aussi un tragique enlèvement qui, heureusement, ne semble pas avoir compromis ni son moral, ni sa carrière. Pour fêté son titre, elle a offert au public la chanson My Life, My Dreams.
Artiste Masculin Favori - Pop/Rock
Nominés : Howard Stone, Billy Lighter, David McAvoy, Cash Izbel, Nathan J. Williams, Eddy Cort, Duncan Keller, Starky et Sniper
Howard Stone
Alors qu'on voyait, plutôt, Sniper l'emporter logiquement, c'est Howard Stone, batteur et chanteur de Fireworks, qui l'a emporté ce soir. C'est sans doute son succès avec son nouveau groupe et son talent au chant malgré sa maladie qui a poussé le public à voter pour lui. Il a décidé, pour fêté ça, de jouer le duo I'm Broken avec sa femme, Lola, cela certainement pour la consoler étant donné ses nombreuses défaites dans les catégories où elle était nominée.
Tournée de l'Année
Nominés : Sanitarium Tour, Dynamite Tour, The Cowgirl Travel et Across The Universe
Dynamite Tour
C'est, sans aucun doute, le vol de cette soirée. Alors que le Sanitarium Tour était largement favori, c'est le Dynamite Tour qui l'a emporté. Pourtant, cette tournée a plus été marqué par des incidents divers que par sa musique. Le malaise d'Apolline Mclagan, la rupture de Mclagan et Stone, la maladie d'Howard Stone, Apolline Mclagan qui a quitté le groupe et bien d'autres encore. La qualité musicale en a pâti et, pourtant, le public a accordé ses voix à cette tournée qui restera, pourtant, dans les annales comme la pire de l'histoire de The Burning Fire. A notez que The Burning Fire, avec Mclagan et non McBride à la guitare, a joué, pour fêté son titre volé, la chanson Guns alors que BleedingHeart a opté pour Lost Cause.
American Music Awards 1984
Artiste de l'Année
Nominés : Livia, Lola, Sniper, Howard Stone, David McAvoy et Starky
Sniper
Heureusement, la soirée a tout de même terminé en beauté avec une victoire plus que mérité de Sniper! C'est donc bien lui l'artiste de l'année, celui qui aura le plus ému le public. C'est une belle vengeance sur la vie de la part du musicien qui, désormais, joue dans une tout autre catégories que ses contemporains puisqu'il est désormais une légende du rock'n'roll! C'est, donc, avec la chanson Where Were You? et un magnifique discours que Sniper a clos la cérémonie.
Surprise
Apolline Mclagan
La soirée a été aussi, le théâtre d'une surprise: le retour d'Apolline Mclagan. Elle qui avait quitté brutalement The Burning Fire pendant le Dynamite Tour, elle est revenue sur la scène des AMA pour annoncer son premier album solo. C'est chez MTI qu'Apolline a signé avec Samantha Mancini. C'est donc avec beaucoup d'effets spéciaux que la jeune femme a présenté sa chanson Nothing Bring Me Down. Une façon pour elle de défier la critique qui se fera une joie de donner son avis sur son album ? Possible. Quoi qu'il en soit, on peut dire qu'absolument personne ne s'y attendait hormis Mancini et, contre toute attente, Howard Stone qui est annoncé comme ayant participé à l'album de Mclagan.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Pour la deuxième année consécutive, c’est Samantha Mancini, le manager de MTI, qui remporte le prix du manager de l’année. Si l’année dernière, Mancini ne comptait, dans ses rangs, que le groupe The Lightening comme co-manager avec Lenny Knowles, cette fois-ci, Samantha gagne le concours avec un plus grand bagage. En effet, elle a récemment fait signer le groupe The Warriors dont le style est tellement atypique qu’on pourrait se demander jusqu’à quand Mancini pourra surfer sur cette vague. Ajoutons à cela que la fiancée de Daniele Ricci est l’instigatrice du très bref retour d’Apolline Mclagan qui a, finalement, pris la forme d’un pétard mouillé. Sachant que Samantha est, désormais, une jeune mère, il faudra voir pendant combien de temps elle pourra rester aux sommets en alliant vie de famille et vie professionnelle. Et jusqu’à quand, aussi, Daniele Ricci, va accepter qu’elle lui fasse de l’ombre.
2. Timmy Evans
C’est une moins grande surprise que de voir Timmy Evans, lui aussi chez MTI, en seconde position. Déjà gagnant du même prix lors des AMA, le manager anglais semble convaincre le public par son efficacité… Pourtant, on ne peut pas dire que son palmarès soit absolument convainquant. Manager de The Burning Fire, le groupe semble au point mort depuis la tournée de 83 et ce malgré la venue de deux nouveaux membres : Savannah Prescott et Zack McBride. Mais c’est certainement parce qu’il a réussi à ramener Lola bien au-devant de la scène que Evans a charmé tous les nombreux fans de la diva qui, pourtant, semble perde peu à peu de son souffle. Est-ce que Evans pourra confirmer l’année prochaine ? Rien n’est moins sûr.
3. Jack Perry
Jack Perry se maintient ! Le manager de BSC réussit à obtenir un aussi beau classement que l’an dernier. Il faut dire que, malgré la perte de Livia au profit de Daniele Ricci, Jack Perry n’a pas chômé ! Toujours manager de Fireworks, il semble toujours avoir une solution quand son groupe phare a des soucis comme quand Stone se met, soudainement, à ne plus savoir chanter sur scène. Il gère aussi, d’une main de maitre, la carrière de son fils adoptif, le jeune Starky qui a récemment sorti un single avec Howard Stone. Reste à Perry à prouver qu’il pourra gérer le groupe de Stone et McAvoy en tournée. Pour ça, nous lui souhaitons bonne chance !
Manager Of The Year 1984
4. Daniele Ricci
Daniele Ricci, le célèbre manager italien, peut crier à l’injustice ! Si c’est la deuxième fois qu’il est aussi mal classé, cette fois-ci, il ne peut pas s’en vouloir. Manager de Roadtramp depuis plusieurs années, Ricci tient toujours parfaitement ce groupe qui est, actuellement, en plein conception d’un album. Sans compter que, cette année, Ricci a réussi à faire signer le jeune talent qu’est Livia. Que des artistes sur la pente montante qui ne cessent, chaque fois, de nous impressionner. Il faut aussi ajouter, au palmarès de Ricci, le retour, depuis un moment déjà, de la légende Sniper. Si jamais il y a une année où Ricci aurait dû largement gagner, c’est bien celle-ci !
5. Lenny Knowles
Une cinquième place méritée pour Knowles. Le manager de The Lightening ne semble toujours pas, malgré l’aide de Mancini, à sortir The Lightening de la réclusion. En effet, cela fait plusieurs mois, maintenant, qu’on n’a plus aucune nouvelle d’un projet en cours pour le groupe. La dernière fois que le public a vu Lighter, c’était aux AMA, quant à Izbel, il a préféré se tourner brièvement vers la télévision pour passer du temps sur la dernière sitcom en vogue. Il serait plus que temps pour Knowles de se renouveler en faisant signer du sang neuf !
6. Daryll Rogers
Rogers peut, lui aussi, nourrir des regrets. Il méritait sans doute mieux que la dernière place pour avoir, cette année encore, réussi à garder Victoria Hunter dans de bons classements au charts grâce à un renouvellement au niveau des musiciens qui accompagnent la chanteuse. On pense, notamment, à Ben Masters qui aurait rejoint l’équipe grâce à Rogers.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 24 Oct - 14:11
Best Musician Alive 1984
1. Livia
Grosse surprise dans ce classement des musiciens de l’année ! La jeune Olivia Cortez se hisse à la plus haute place surpassant, de ce fait, des valeurs sûres de la catégorie comme Sniper, Howard Stone et Cash Izbel. C’était une belle percée pour la jeune pépite de BSC dont la vente de dernier album ne cesse d’accroitre sa notoriété. Une jeune femme qui maitrise parfaitement son jeu de guitare, son instrument principal. Une guitare qui accompagne parfaitement sa merveilleuse voix qui sait ravir les adolescents mais, aussi, les autres tranches d’âges. La jeune Livia a encore, certainement, beaucoup à nous montrer avec ses riffs de guitare mais, aussi, avec ses talents avec d’autres instruments comme la basse qu’elle a maitrisé tout au long du single de « Best Of BSC ». C’est donc ses multiples talents qui sont, aujourd’hui, récompensé par Los Angeles en entier.
2. Sniper
Moins surprenante la seconde position de Sniper. Lui qui a tout raflé, ou presque, aux AMA, voilà qu’il gagne encore deux positions dans ce classement par rapport à l’année dernière. Il faut dire que les riffs de guitare de Sniper sont, à ce jour, entrés dans la légende. Il est très facile de reconnaitre sa griffe sur tout ce qu’il entreprend en matière de musique. Son dernier album et ses différentes collaborations prouve que Sniper a encore beaucoup à nous montrer et à apprendre aux jeunes générations pour ce qui est de sa maitrise de son instrument et ce malgré son handicap. Un exemple à suivre, donc !
3. Cash Izbel
Cash Izbel est imprévisible comme son groupe, The Lightening. Mais au niveau des classements, il sait se stabilisé. Deuxième l’an dernier, il trône, aujourd’hui, à la troisième place. Si The Lightening ne nous as plus rien montré depuis un long moment, les riffs de Cash Izbel restent tout de même une valeur sûre dans le monde du rock. Pour beaucoup, il est le meilleur guitariste au monde. Son style, reconnaissable à souhait, a influencé et influence toujours les jeunes qui souhaitent percer dans la scène rock de Los Angeles. Reste à espérer qu’on pourrait entendre, dans le futur, le talent de Cash sur de nouvelles compositions. L’espoir fait vivre…
Best Musician Alive 1984
4. David McAvoy
Le claviériste de Fireworks et The Burning Fire obtient, cette année, la quatrième place. A l’instar de Cash, il ne perd qu’une place par rapport à l’an dernier. Il faut dire que David McAvoy est un claviériste de talent qui sait tenir une scène à lui tout seul. Il a, d’ailleurs, du le faire lors du dernier concert catastrophique de Fireworks où Howard Stone, essouflé, avait dû quitté la scène pendant de nombreuses minutes. Les mélodies envoutantes de McAvoy devraient encore nous bercer pendant de nombreuses années. C’est, en tout cas, ce que tous les fans de Fireworks et de The Burning Fire espèrent !
5. Howard Stone
Dégringolade pour Howard Stone. Lui qui était leader de ce classement l’an dernier, il est, aujourd’hui, à la cinquième place. Si son jeu de batterie est toujours très efficace, notamment sur ses derniers singles en duos et sur l’album de Fireworks, Howard Stone paye une année troublée par sa maladie et très peux de rendement au niveau des concerts. A chacune de ses sorties, Stone semble fatigué au point où on se demande s’il ne devrait pas choisir entre ses deux groupes au lieu de toujours déléguer le boulot au jeune Starky comme Stone semble avoir pris l’habitude de le faire autant pour l’aider au chant qu’à la batterie.
6. Tiffany Austin
La jeune Tiffany Austin fait une entrée fracassante dans le classement des musiciens ! Il faut dire que, en dehors de son affiliation à son père, Mitchell Austin, la jeune femme était totalement inconnue du public l’an dernier. C’est grâce à son appartenance au groupe The Warriors qu’elle a montré au public sont talents pour plusieurs instruments classiques. Ainsi Tiffany maitrise parfaitement la flûte, le violon mais, aussi, la harpe. C’est sans doute la difficulté de ces instruments qui fait qu’elle est la mieux classé de son groupe. Et si jamais The Warriors viendraient à ne plus exister pour des raisons évidentes, Tiffany pourra toujours trouver sa voie dans d’autres groupes de métal ou bien dans un orchestre qui se verraient, certainement, content de recruter cette pépite.
Best Musician Alive 1984
7. Ivar Miller
A l’instar d’Austin, Ivar Miller, le bassiste de The Warriors, était totalement inconnu l’an dernier. Il est extrêmement doué à la basse à se demander pourquoi MTI l’a si longtemps gardé pour jouer les musiciens de session pour ses artistes les moins doués. Miller est jeune et ça s’entend sur certainement composition mais le public semble apprécier son jeu et sa joie de vivre qui transpire dans ses compositions. Comme Austin, Ivar a montré suffisamment son talent pour pouvoir avoir un place dans un bon groupe si jamais The Warriors venait à mourir. Et pourquoi pas pour Fireworks ?
8. Savannah Prescott
Savannah refait son entrée dans le classement avec une logique 8ème place. La bassiste de The Burning Fire est revenue sur le devant de la scène en rejoignant le groupe de MTI. Si elle a assuré son rôle sur plusieurs concerts, on attend toujours de voir où en est réellement son talent dans un probable prochain album du groupe. Pour l’instant, on peut retrouver toute la « finesse » de Prescott dans certaines interviews qu’elle donne de temps en temps avec ses comparses ou encore lors de ses apparitions en tenue osée lors de grands évènements…
9. Eddy Cort
Surprenante, par contre, la 9ème place d’Eddy Cort. Guitariste de talent, il mériterait bien plus étant donné ce qu’il a encore montré cette années lors des concerts de Roadtramp et du single qu’il a sorti avec d’autres artistes de BSC. Son jeu est efficace et mélodieux, il n’a rien n’à envier à des guitaristes comme Cash Izbel. Cort et Roadtramp ont d’ailleurs été constant depuis leur percée. Nous espérons qu’il sera, à l’avenir, bien plus récompensé !
Best Musician Alive 1984
10. Finan Quinn
Si ses deux comparses de The Warriors sont extrêmement bien classés, Finan Quinn, lui n’est que 10ème de ce classement. On ne peut pas nier qu’il jouer bien de la guitare avec des riffs rapides et originaux, tout comme sa musique. Mais du talent, au niveau de la guitare, il y en a beaucoup à L.A. et Quinn aura difficile d’égaler des gens comme Sniper, Cort ou Izbel. Sans compter que son affiliation au gang des Los Diablos a fait largement baissé sa côte de popularité autant auprès du grand public que de ses fans.
11. Frank "Clepto" Harrison
Le batteur de Roadtramp est, lui aussi, très mal payé. S’il semble moins expérimenté que Stone pour cet art, il n’en est pas moins un batteur extrêmement doué et constant. C’est lui qui est responsable, en grande partie, du son très populaire de la musique de Roadtramp. Un groupe, qui, nous l’espérons, pourra avoir, un jour, le classement qu’il mérite !
12. Starky
Starky entre dans le classement des musiciens pour la première fois. La très jeune pépite de BSC s’avère être un batteur très doué pour son âge (seulement 8 ans !). Si beaucoup, dont Stone lui-même, le voit comme le digne héritier du batteur de Fireworks, il joue, en tout cas, comme lui. Si c’est certainement son jeune âge et son manque de concert en public qui le mette si bas dans le classement, il ne faut pas oublié que Starky a été sur tous les fronts cette années remplaçant, notamment, au pied levé Howard Stone lors d’un concert de Fireworks. Il a, aussi, sorti un single avec ce même Stone récemment montrant qu’il n’avait rien à prouver à personne au niveau de ses talents pour la batterie. A se demander s’il ne va pas, dans les années qui viennent, complètement éclipser son propre mentor.
Best Musician Alive 1984
13. Lola
Lola n’a jamais vraiment été réputé pour ses talents à la guitare… Ce qui explique, certainement, cette 13ème place plus que méritée. Si elle joue de façon efficace et mélodieuse, ce n’est pas vraiment les instruments qui sont mis en valeur dans ses compositions mais sa voix. La nouvelle recrue de MTI a sorti un album cet année et s’il a reçu des plutôt bonne critiques, il ne restera, sans doute, pas dans les mémoires. Sans compter que sa tournée se fait toujours attendre…
14. Zack McBride
Zack est le moins bien classé de son groupe, The Burning Fire… Le guitariste a pourtant beaucoup de techniques. Une techniques qu’il a affuté au Conservatoire mais qui ne fait pas l’unanimité ni chez les fans de The Burning Fire, ni chez les membres du groupe. Il semble avoir développé une certain mésentente avec Stone ce qui n’annonce rien de bon pour le groupe du manager, Timmy Evans.
15. Tobby Cooper
Vous le connaissez pour ses prouesses sur le ring mais Tobby Cooper est aussi, et désormais, un très bon guitariste. Si son style est très country et que nous n’avons pu, jusqu’ici, qu’entendre qu’un titre inédit joué avec la jeune Livia, Tobby va certainement nous montrer tous son talent dans un album promis par son manger, Daniele Ricci. A voir, si, dans les années à venir, il ne va pas nous impressionner encore plus.
Best Musician Alive 1984
16. Duncan Keller
Duncan Keller a perdu 10 places. Le guitariste et leader de BleedingHeart semble doucement perdre en notoriété. En cause, un album qui se fait attendre. Si son style punk est efficace, les fans ont trop peu à se mettre sous la dents ce qui explique cette dégringolade. Si BleedingHeart et Keller ne veulent pas tomber carrément dans l’oubli, ils ont bien intérêt à nous montrer quelque chose. Car tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir l’aura de Lighter et Izbel !
17. Ben Masters
Ben Masters est très mal payé. Le batteur de Victoria Hunter a pourtant fait en sorte que cette dernière puisse moderniser ses compositions. Masters est connu pour son jeu très technique qui montre la très grande maitrise qu’il a sur son instrument. Plus rapide que Stone, plus expérimenté que Starky, il ne semble, toutefois, pas faire l’unanimité auprès des fans peut-être à cause de son comportement détestable comme il nous en a encore donné un aperçu lors des AMA.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Sam 30 Oct - 11:26
Best Singer Alive 1984
1. Livia
Décidément, Olivia Cortez a décidé de nous montré qu’elle est réellement la star de l’avenir (voir même du présent !). Déjà première au classement des musiciens, elle triomphe aussi, comme l’année dernière, chez les chanteurs. Il faut dire que la voix de la jeune femme est tout simplement magnifique et, avec le temps, elle a même évoluée jusqu’à devenir plus mature. La jeune femme, elle-même, grandit et, désormais presque adulte, elle devrait encore nous réserver de très bonnes surprises ! En tout cas, cette année est définitivement la sienne alors qu’elle semble ne pas avoir trop de séquelles de son enlèvement qui avait remuer Los Angeles plus tôt dans l’année.
2. Sniper
L’ex-chanteur de The Army nous montre aussi que c’est son année. Lui qui avait tout raflé aux AMA, il est, ici, second du classement des chanteurs. Connu pour les variétés dans sa voix, Sniper peut absolument tout chanter ! Des balades, du rock classique, du hard rock ! Tout ! Il nous le montre à chaque fois qu’il est à la hauteur de sa légende. Une légende qu’il continue de forger alors que ses fans attendant tous un nouvel album !
3. Howard Stone
C’est la première fois qu’on retrouve Stone dans se classement étant donné que, avant Fireworks, personne ne savait qu’il avait un quelconque talent de chanteur. Et si sa voix tient la route, sa troisième place est surprenante tant il chante comme un sous-Kayden James. Il sait monter dans les aigus mais sa semble lui demander un effort surhumain. Ça combiné à sa maladie fait qu’il ne sait pas tenir un concert au chant sans devoir se trouver un remplaçant en court de route. Faut-il s’en faire pour Fireworks ? Nous espérons que non mais un coach vocal ne ferait pas de mal à Stone qui est troisième parce que sa fanbase adore Fireworks.
Best Singer Alive 1984
4. Eddy Cort
Lui aurait certainement mérité la troisième place de Stone ! La voix de Cort est tout simplement exceptionnelle ! Pourtant, au début de Roadtramp, on n’aurait pas dit qu’il pourrait, un jour, avoir un voix aussi puissante ! Pourtant, l’adolescence désormais derrière lui, Cort montre à ses fans et aux autres que sa voix est probablement l’une des meilleures du métal actuel. Il chante avec son cœur et ça s’entend et nous espérons qu’à l’avenir, les gens sauront le récompenser à sa juste valeur.
5. Nathan J. Williams
Le chanteur de The Burning Fire perd deux places par rapport à l’année dernière. Il faut dire que tout le monde attend impatiemment des nouvelles compositions de son groupe. Si Howard Stone chante comme un sous-Kayden James, Nathan J. Williams, lui, chante un rien mieux que son prédécesseur même si sa voix est fort similaire. Il a de la chance d’avoir plus de technique et plus de variations qui permet plus de possibilités. Maintenant à voir quel sera l’avenir pour celui qu’on surnomme Jerry The Kids alors que The Burning Fire commence à devenir, au niveau de l’attitude, une mauvaise copie de The Lightening…
6. Billy Lighter
Et, parlant de The Lightening, le voilà, le chanteur ! Lui aussi a perdu deux places pour les mêmes raisons que Nathan. Depuis la sortie de clip, c’est silence radio du côté du groupe qui semble plus désuni que jamais. Si Lighter ravit toujours ses fans les plus fidèles avec sa voix atypique et son vocal range impressionnant, il ferait bien de commencer à composer pour ne pas perdre ce qu’il lui reste de notoriété.
Best Singer Alive 1984
7. Finan Quinn
Si The Warriors, le groupe de Finan Quinn, semble avoir conquis le public, ce n’est pas le cas de Quinn tout seul preuve qu’il a bien fait d’ajouter des musiciens autour de lui ! Pourtant, il a une bonne voix, très symphonique et puissante. Une voix qui semble ne coller qu’à son style de musique, cela-dit, ce qui nous empêche de vraiment juger si Quinn sait chanter autre chose. Mais ce qui coute certainement des places au chanteur de The Warriors c’est certainement son appartenance aux Los Diablos qui lui a fait perdre autant de fans que de crédibilité.
8. Starky
Le jeune Starky, lui, méritait sûrement mieux qu’une 8ème place. Lui qui a souvent remplacé Howard Stone au pied levé, nous a montré qu’au chant, il était très doué. Certains pensent qu’il a une voix d’ange et nous ne sommes pas loin de la vérité. Sans compter qu’il sait tout reprendre même les choses les plus improbables et tout ça du haut de ses 8 ans. De quoi, sans doute un jour, lui permettre d’arracher la première place, si et seulement si l’adolescence ne vient pas détruire sa voix d’ange.
9. Tobby Cooper
L’ex-boxeur et actuel chanteur country fait son entrée dans le classement à une modeste 9ème place. Ceci étant expliqué par le fait que nous n’avons pas encore eu l’occasion d’entendre Cooper dans plusieurs compositions étant donné qu’il est à l’aube de sa carrière musicale. Mais on peut s’attendre à de bonne surprise à l’avenir étant donné la voix magnifique que nous présente Cooper.
Best Singer Alive 1984
10. Lola
Lola perd encore trois places par rapport à l’année dernière. Son dernier album en date n’aura, en aucun cas, améliorer ses divers classement. Il faut dire qu’elle est en train de se faire manger toute crue par les nouvelles chanteuses comme Olivia Cortez qui sont plus jeune et présente des talents dans divers instruments ce don ne peut pas se vanter la diva de New York. Est-ce la fin pour elle ? L’avenir nous le dira mais Lola a intérêt à se diversifier si elle veut, un jour, pouvoir revenir au top !
11. Victoria Hunter
A l’instar de Lola, Victoria Hunter stagne dans les fonds de classement. Son alliance avec Ben Masters ne semble pas avoir donné l’étincelle voulu par son manager, Daryll Rogers. Pourtant le voix de Victoria Hunter est toujours aussi éclatante qu’à ses débuts et la concurrence ne semble pas lui faire peur. Avec elle, nous ne somme sans doute pas au bout de nos surprises tant elle regorge de talent.
12. Duncan Keller
Duncan Keller a dégringolé au classement. Aujourd’hui bon dernier, le punk semble avoir perdu le soutien de beaucoup certainement parce que les gens en attendant bien plus de lui et de son groupe, BleedingHeart. Après une tournée difficile, Keller devrait nous sortir quelque chose avant de tomber dans l’oubli. On attend sa voix typique du punk de cette époque au tournant !
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 7 Nov - 15:27
Band Of The Year 1984
1. Fireworks
Pour la deuxième année consécutive, Fireworks est le groupe de l’année ! Le groupe composé de deux artistes de The Burning Fire, Howard Stone et David McAvoy, nous a impressionné de par le fait que c’est du The Burning Fire en mieux. La liberté donnée par BSC au groupe permet à Stone de nous sortir le meilleur de lui-même et semble donner à McAvoy la sérénité qu’il faut pour être efficace. Pour les fans qui détestes la nouvelle version de The Burning Fire, mainte fois remaniée, ils ont trouvé leur bonheur avec Fireworks. Nous espérons que la maladie de Stone ne fasse pas crasher le groupe en plein vol !
2. The Burning Fire
Comme l’an dernier, The Burning Fire finit juste derrière son jumeau de chez BSC. Etonnante, cette seconde place, alors que le groupe semble avoir du mal d’accorder ses violons ce qui ralenti considérablement la sortie d’un nouvel album. Il faut dire que la rumeur cours que l’entente est loin d’être parfaitement entre le batteur et leader du groupe, Howard Stone et le nouveau guitariste tout droit sorti du Conservatoire, Zack McBride. Zack qui n’est pas le seul nouveau membre vu que Savannah Prescott a aussi rejoint The Burning Fire en tant que bassiste. Donc, si le public semble toujours avoir confiance en The Burning Fire, ils feraient bien de se remuer un peu du risque de finir comme The Lightening ou d’ennuyer Stone au point qu’il ne finisse par entièrement se consacrer à Fireworks.
3. The Warriors
C’est la surprise de l’année. The Warriors, le groupe de Finan Quinn, a connu un entrée fulgurante dans le classement. D’abord destiné à une carrière solo, l’Irlandais s’est entouré de deux autres artistes : Tiffany Austin, la multi-instrumentistes classique et Ivar Miller, le bassiste. Leur musique s’apparente à un nouveau courant nommé par les expert : métal symphonique. Un nouveau style qui en a déstabilisé plus d’un mais qui a, vraisemblablement, plu à d’autres. Si les trois musiciens sont très bons, ils sont actuellement en pleine tempête à cause de la filiation de Quinn avec le gang des Los Diablos. Il restera à voir, dans les semaines à venir, si The Warriors fera office d’étoile filante ou non.
Band Of The Year 1984
4. Roadtramp
Encore une fois, Roadtramp est très mal payé. Seulement quatrième, le groupe d’Eddy Cort et de Frank Harrison propose, pourtant, un métal accessible et exceptionnel ! En plus de tout, ils sont unis, solides et le plaisir qu’ils ont à aller sur scène est extrêmement communicatif. Une nouvel album semble être, actuellement, en construction et on espère qu’il permettra à Roadtramp de parvenir à la première place de ce classement. Parce que Eddy Cort et sa bande sont remplis de talent et ont encore, certainement, de très belles choses à nous montrer.
5. The Lightening
The Lightening se maintient mais pour combien de temps encore ? Les fans attendent désespérément un nouvel album, une nouvelles tournées, bref, du nouveau ! Si le clip de Be Mine ! a rencontré son public ce n’est pas suffisant pour des fans toujours en attente des éclairs de génie des deux leaders du groupe, Billy Lighter et Cash Izbel. Il est clair que, désormais, on pourrait apparenter les fréquences des sorties médiatiques du groupe à la fréquence de la comète de Haley tellement elles sont rares et anecdotiques. Pourtant, on aimerait entendre à nouveau le jeu de guitare unique de Cash Izbel et la voix éraillée de Billy Lighter. Mais, apparemment, ça sera dans une prochaine vie, à cette allure-là !
6. BleedingHeart
BleedingHeart ne décolle pas. Le groupe punk obtient la dernière place du classement. Il faut dire que, depuis le premier album et une tournée en demi-teinte, les fans attendent plus d’un groupe qui peine à faire sa place dans le petit monde du rock alternatif. Duncan Keller est un guitariste correcte et a certaines idées niveau paroles mais il manque un petit quelque chose pour faire partie des plus grands !
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Mer 22 Déc - 12:25
Artist Solo Of The Year 1984
1. Sniper
Si Livia domine les classements des musiciens et des chanteurs, c’est Sniper qui est promet en tant qu’artiste complet. Son statut de légende n’est plus à prouver et c’est sans doute cette aura qui lui permet de l’emporter, cette année. Sniper, c’est la classe pure, un talent incomparable et une simplicité qui lui permet de s’attirer la sympathie de tous. Sa carrière et, surtout, sa résurrection est une tellement belle histoire qu’on ne peut que vouloir une fin heureuse pour lui. Et, cette année, Sniper a contribuer à sa propre légende en raflant presque tout aux AMA et en nous proposant, à travers son album, des chansons intemporelles aux lyrics envoutants. Sniper est premier et il le sera pour toujours dans le cœur des gens.
2. Livia
Si Livia perd une place, dans ce classement, par rapport à l’année dernière, il n’en reste pas moins qu’elle a prouvé qu’elle pouvait aisément concourir dans le cour des grands. Sa voix ne fait que mûrir un peu plus sa jour et ses lyrics de plus en plus mature a tendance à convaincre un plus large public. Sans compter que, cette année, Livia est devenue, aussi, une survivante et cette histoire aura, sans aucun doute, attiré les projecteurs sur elle sans compté son affiliation au magnat de BSC, Jimmy Reed, qui n’est autre que son père. Reste à Livia à conquérir le monde ce que, sans aucun doute, Daniele Ricci lui permettra de faire.
3. Starky
Starky, lui, reste stable. Déjà troisième l’an dernier, il confirme sa place sur le podium cette année. Avec un album dans la poche, le petit à surpris avec une composition personnelle et un single avec Stone de cette même composition (qui a sûrement était écrite, à la base, par Howard Stone lui-même). Le jeune garçon à la voix d’ange est aussi une bête de scène et l’a prouvé à plusieurs reprises lors d’apparitions diverses aux côtés, notamment, de Roadtramp et Fireworks. Une star à en devenir, ça ne fait aucun doute !
Artist Solo Of The Year 1984
4. Victoria Hunter
Belle montée de Victoria Hunter qui dame le pion à Lola. L’artiste expérimentée prouve qu’elle a encore sa place parmi les top de Los Angeles. Sa voix n’a pas changé depuis ses belles années et elle est toujours prompt à nous montrer des nouveautés autant dans ses musiciens que dans ses propres compositions qui tiennent la route et traverses les époques malgré, de temps en temps, quelques passages à vide. Victoria est, donc, encore une valeur sûre. Reste à savoir jusqu’à quand elle pourra tenir le rythme face à la nouvelle génération.
5. Lola
Lola, quant à elle et malgré qu’elle soit encore dans la vingtaine, ne semble plus convaincre. Malgré un nouvel album qui sonnait, normalement, un renouveau pour elle dans sa nouvelle vie à Los Angeles, elle n’a pas réussi à convaincre. En cause, peut-être, un style trop propre alors que les gens semblent vouloir des choses moins maniérées. Sans doute pensait-elle qu’un mariage avec Stone pourrait relancer sa popularité mais, si ça a semblé boosté celle du batteur, ça n’a pas provoqué la même chose de son côté et ce malgré le fait qu’elle s’est aidée de Stone pour certaines chansons de son album. Si Lola veut continuer à être à l’affiche, il faut qu’elle trouve une solution et vite !
6. Tobby Cooper
Tobby n’était connu que pour ses talents de boxeur, il y a quelques mois d’ici. Mais, désormais, il nous a montré qu’il avait d’autres cordes à son arc. Son style de country a fait plus d’un curieux et le public semble vouloir en entendre plus de cette facette plus douce d’un homme connu plus pour ses poings et son hygiène de vie irréprochable que pour sa capacité à manier une guitare. L’avenir nous dira si Tobby Cooper est une étoile filante ou bien un réelle star à en devenir. Mais le fait que son manager soit Daniele Ricci nous donne déjà une petite idée de la suite.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 2 Jan - 13:48
The Wedding
Livia
Le mariage de Daniele et Samantha Ricci a été grandiose pour plein de raison mais notamment pour ses petits concerts assurés par diverses stars en vogue dans le monde de la musique. La première a avoir fait son apparition sur la scène aménagée sous un chapiteau dans le vaste jardin de la villa Ricci n’était autre que la petite perle du manager italien : Livia. La jeune femme a fait part à ce public restreint de tout son talent aux travers de chansons qui ont fait sa renommée mais, aussi, de nouvelles chansons qui ne manqueront pas d’être offerte au public lors de sa tournée à venir ainsi que, d’après les rumeurs, un tout nouvel album ! La jeune Livia a proposé pas moins de six chansons dont celle qui a ouvert le balle nommée One Step Closer. Une magnifique représentation qui est de très bonne augure pour la suite de la carrière de la jeune artiste qui, très bientôt, sera certainement l’une des plus grande star de la chanson de cette planète.
The Lightening
Après Livia, place à des revenants. The Lightening est en silence radio depuis la sortie de leur clip Be Mine !. Mais, étant en partie sous la coupe de Samantha Ricci, ils se sont prêté au jeu de la scène. Contre toute attente, tout était au rendez-vous, à part, peut-être, une certaine alchimie entre les membres du groupe. Ils nous ont proposé pas moins de trois chanson qui a permis, notamment, à Lighter, de rappeler qu’il savait aussi jouer du piano. Izbel, quant à lui, paraissait en forme certainement parce qu’il avait la chanson d’être en bonne compagnie pendant la soirée avec la présence de la bassiste de The Burning Fire, Savannah Prescott. Quant à Lighter, sa voix était au rendez-vous comme il l’a prouvé sur le titre Talkin’ To Yourself. Beaucoup diront que ce « retour » n’en est pas vraiment un. Seul l’avenir nous le dire, en fin de compte.
Victoria Hunter
C’est un duo que nous a proposé l’artiste mythique de BSC. Un duo avec nul autre que le marié du jour Daniele Ricci d’une chanson tiré de son unique album. Victoria paraissait particulièrement en forme et à brillé sur ce titre alors que Ricci, lui, en a profiter pour montrer un preuve d’amour supplémentaire à sa belle Samantha. Noter que la représentation de Victoria lui a permis de montrer qu’elle était toujours bien là et ne compte pas de sitôt arrêter.
The Wedding
Tobby Cooper
Si Victoria est un artiste endurcie, Tobby Cooper, lui, est nouveau dans le monde musical. Récemment engagé par Daniele Ricci, il a montré son talent à ce public de privilégiés. S’il paraissait timide, il n’en était pas moins bourré de talent notamment à la guitare qu’il arrive à faire sonner dans un style country que l’on a encore jamais entendu ailleurs. Il a, ensuite, clôturé son petit concert par un duo inattendu avec Victoria Hunter. Les deux n’ont pas manqué, d’ailleurs, de faire part d’un énorme complicités qui laisse planer bien plus qu’une simple collaboration éphémère. En tout cas, Tobby Cooper aura réussi ce qui s’apparente, pour lui, à un premier test.
Starky
Le tout jeune Starky a, lui aussi, eu la chance de pouvoir grimper sur scène. C’est en compagnie des musiciens de Roadtramp qu’il l’a fait. Et, à la grande surprise, le petit garçon a prouvé, encore une fois, qu’il peut compter sur d’autres artistes pour l’aider dans sa carrière. Car c’est grâce à une chansons écrite par Eddy Cort qu’il a, à nouveau, pu montré son talent indéniable pour le chant. Si vous croyez que le petit ne sait chanter que du rock classique ou de la pop, vous vous trompez, il s’avère qu’il sait aussi chanter du métal ! En espérant que vous pourrez retrouver ce titre prochainement en radio ou sur un album. Le jeune artiste a, ensuite, proposé sa reprise de The Lonliest Day Of My Life de The Burning Fire mais la fatigue accumulée a fait qu’il a complètement raté sa performance. Un échec tout à fait pardonnable étant donné que le jeune Starky n’a encore que 8 ans.
Roadtramp
Le groupe d’Eddy Cort était, par contre, bien au rendez-vous. Eux aussi se sont accompagnés de Starky qui a doublé le légendaire jeu de batterie de Frank Harrison. Le groupe de métal a été a la hauteur de l’événement et à proposer ses titres les plus connus comme le très apprécié Never Cared. Daniele Ricci est, en tout cas, assuré que Roadtramp pourra bientôt détrôner les The Burning Fire et autres The Lightening dans la hiérarchie des groupes les plus en vue du moment !
The Wedding
The Warriors
Premier vrai test aussi pour The Warriors, le groupe de Samantha Ricci. Si le groupe traverse, actuellement, une tempête à cause des accusations qui pèsent sur son leader, Finan Quinn, membre des Los Diablos, ils ont quand même eut le courage de mettre ça de côté pour proposer trois titres. Mais ce fut une véritable catastrophe étant donné l’état d’ébriété plus qu’avancé que Quinn qui est passé complètement à côté de son concert. S’il faisait peut de fausse note à la guitare, son chant a irrité les oreilles de plus d’un convive. Son échec aura entrainé les fausses notes de ses comparses allant même jusqu’à faire en sorte que Tiffany Austin casse une corde de son pauvre violon. Le groupe a réussi, notamment grâce au jeune Ivar Miller, qui a secondé Quinn au chant lors de la dernière chanson, à proposer une bonne prestation de leur titre The River.
Sniper
Après l’échec de The Warriors, les invités de marque des Ricci ont peut se consoler avec une magnifique représentation de la légende, Sniper. Il a ouvert son concert avec une toute nouvelle chanson douce et envoutante qui a séduit absolument tout le monde. Ensuite, il nous a offert un duo de grande classe avec son manager, Daniele Ricci sur le titre Riding The Gravy Train. Mais c’est certainement la dernière chanson qui a permis à tous de se prendre un grand coup de nostalgique alors que Sniper a proposé un titre de The Army. Et pas n’importe lequel ! Le fameux Invaders. Une chanson particulièrement complexe à chanter tant elle grimpe dans les aigus. Mais Sniper a pu montrer à tout le monde qu’il n’a absolument rien perdu de sa voix d’antan ! Un concert réussi et qui a pu clôturer une soirée magique !
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Sam 18 Mar - 14:53
Manager Of The Year 1985
1. Samantha Mancini
Pour la troisième année consécutive, Samantha Mancini est manager de l’année. Un prix qu’elle vole à son manager de mari, Daniele Ricci, qui a pourtant fait un année sans faute. Si Samantha continue de faire son petit bonhomme de chemin avec, notamment, The Warriors qui a sortit un album et qui commence à avoir énormément de fans à travers le pays, on peut tout de même se demander ce qui lui vaut cette première place. Le talent de Shiri ? Peut-être… Après tout la jeune femme s’est distinguée en première partie de la diva, Lola. De là même à faire de l’ombre à Peyton Stone. Mais cette tournée a été avortée et le reste du monde n’aura pas pu découvrir la jeune rouquine et si elle peut tenir sur la longueur. A moins que Samantha ne récolte les fruits du fait que, décidément, The Warriors ne laisse personne indifférent que ça soit sur scène ou en dehors ? Daniele « The Best » Ricci, peut, en tout cas, commencer à se dire que sa femme lui fait de l’ombre…
2. Daniele Ricci
C’est une magnifique remontée que nous fait là le plus grand manager de BSC, Daniele Ricci. Quatrième l’an dernier, Ricci se hisse au deuxième rang sans véritablement de problème. Il faut dire que Livia, sa petite pépite, a fait une tournée parfaite et est désormais adulée par de nombreuses personnes à travers le monde. Ajoutons à ça que les autres protégés de Ricci sont aussi en forme. Sniper a récemment sorti un album et c’est aussi Ricci qui a permis à Jackson Holland de faire son retour pour le plus grand plaisir des fans de l’artiste qui a passé 10 ans derrières les barreaux. Nous attendons toujours un nouvel album de Roadtramp mais nul doute qu’il ne tardera pas et nous montrera que Ricci est probablement le meilleur manager de la décennie. A voir si, l’année prochaine, le destin lui sera plus favorable dans notre classement.
3. Jack Perry
Encore une fois, Jack Perry finit troisième. Il se maintient, cette fois, sur le fil mais il faut dire que, en dehors de Fireworks, le manager peine à trouver des perles rare sûrement parce qu’il manque de temps. Ça ne doit pas être facile tous les jours de s’occuper d’un jeune artiste mais, surtout d’Howard Stone et David McAvoy. Et si le groupe de Stone a sorti, dernièrement, un single qui a reçu un accueil très favorable, le jeune Starky, lui a fait faux bond à Livia lors de la tournée mondiale de cette dernière que le jeune garçon n’a pu terminé à cause d’un épuisement physique et psychologique dû à son jeune âge. Ainsi, à l’instar de Samantha, c’est probablement sa mentalité et sa sympathie qui lui a permis de demeurer au top. Des qualités qui, hélas, peuvent leur porter préjudice à long terme dans un monde des affaires impitoyable !
Manager Of The Year 1985
4. Timmy Evans
Timmy Evans dégringole ! De la deuxième place, le manager anglais fait une chute de deux places le renvoyant loin derrière ses principaux concurrents. Il faut dire que c’est une véritable année de disette pour le manager de Lola, The Burning Fire et BleedingHeart. En effet, le public attends toujours le première album de la nouvelle mouture de The Burning Fire. Un album retardé par la maladie de Savannah Prescott, malheureusement atteinte du SIDA, et l’alcoolisme de plus en plus grave d’Howard Stone. Sans compter le tournée avortée de Lola qui a dû reporté toute ses dates suite à une grossesse bien plus compliquée que prévu. Quant à BleedingHeart, c’est silence radio de leur côté. Aucune annonce d’une prochain album ou d’une tournée n’a été faite. Timmy Evans, lui, aurait été aperçu sur une plage en Grèce avec sa nouvelle petite amie, le médecin, Elizabeth Spencer… A se demander si sa carrière est encore sa priorité.
5. Lenny Knowles
Eternel cinquième, Lenny Knowles n’a, il faut dire, rien de neuf sur le feu depuis l’an dernière. La gestion de The Lightening semble lui prendre pas mal d’énergie malgré les rumeurs qui disent qu’une nouvel album est sur le point de sortir. Si c’est le cas, peut-être verront nous le manager de MTI revenir sur le devant de la scène ? A moins que sa coéquipière, Samantha Ricci, ne vienne lui voler la vedette ? Seul l’avenir nous le dira. En tout cas, Lenny semble toujours avoir le soutient de pas mal de monde dont celui de Cash Izbel et de Don Hughes.
6. Daryll Rogers
Encore une fois, Rogers finit bon dernier. Le manager de Victoria Hunter peine réellement à faire le poids face à des calibres plus gourmands et plus jeunes. Si Victoria sort encore des album et s’adonne à des tournées, ce n’est pas suffisant que pour faire de Daryll un manager en vogue. Sans compter qu’il semble peiner à contenir le batteur de Victoria, Ben Masters, qui semble passer plus de temps à attaquer son ancien groupe, Hotplay, en justice que de faire de la musique.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Jeu 18 Mai - 16:39
Musician Of The Year 1985
1. Howard Stone
Howard Stone reprend sa première place au classement des musiciens ! Lui qui était tombé à la cinquième place l’an dernier, il a, cette fois, réussi à revenir dans la course en sortant, notamment, un single qui fait un carton à travers le monde, Revolution !, avec son groupe phare, Fireworks. Si son combat, par presse interposée, avec Jimmy Reed semblait faire ressortir la personnalité puérile de Stone, ça n’a pas fait oublier aux fans quel batteur d’exception est le natif de l’Eastside. Notons que les prochains mois pourraient bien être compliqués pour Stone qui doit se remettre du décès prématuré et tragique de sa femme, la diva, Lola. Nous espérons le revoir très vite et en forme avec son groupe, Fireworks.
2. David McAvoy
Le claviériste de Fireworks progresse encore de deux places par rapport à l’an dernier. Depuis son retour au-devant de la scène, McAvoy ne cesse d’impressionner. Malgré sa condition mentale, il sait gérer à la fois les concerts et les enregistrements studios. Ses mélodies nous transportent toujours dans un autre univers que seul David semble connaitre sur le bout des doigts. Sans Fireworks, nous n’aurions jamais eu le droit d’entendre autant le talent du claviériste étant donné que The Burning Fire a décidé de se faire bien trop attendre.
3. Sniper
La légende ! Si Sniper perd une place par rapport à l’an dernier, il semble confirmer sa place de meilleur guitariste au monde. Son nouvel album, My Tribute To Love n’a fait que confirmer cet état de fait. Ses riffs sont reconnaissables entre mille et on peut aisément croire que, sans lui, le premier album de Fireworks n’aurait pas eu la même saveur. Rappelons, au passage, que Sniper fait tout cela alors qu’il souffre d’une forme de surdité qui le contraint à vivre avec des appareils auditifs. Ce qui rends sa légende encore plus belle !
Musician Of The Year 1985
4. Savannah Prescott
C’est une incroyable remontée au classement que nous a fait Savannah cette année en passant de la 8ème à la 4ème place ! Et ce n’est pas grâce à The Burning Fire mais bien grâce à elle-même que Savannah doit cette remontée. Son album solo Oh Yeah ! semble avoir obtenu son petit succès. La bassiste est aussi une très bonne guitariste comme elle l’avait déjà montré dans son ancien groupe, The Pink Ladies. Ainsi, pour le grand public, Savannah semble être devenue une référence de la basse et de la guitare. Sans compter que si Savannah s’est fait, aussi, remarqué, c’est par son lien avec Edward Fleming mais, aussi, parce qu’elle a annoncée être, malheureusement, atteinte du SIDA.
5. Lola
C’est avec émotion que nous annonçons l’ultime apparition de Lola dans ce classement. La chanteuse, guitariste et pianiste solo s’est éteinte récemment en donnant naissance à ses bébés. Pour son dernier rodéo, elle obtient une belle 5ème place et fait une grand remontée au classement qui est dominé par son mari. Ses dernières années, Lola a beaucoup lutté contre les nouvelles pépites du monde de la musique. Elle a sorti un album en 84 et a inspiré son mari cette année pour le single de Fireworks, Révolution !. Si sa mort peut expliqué cette remontée, on peut aussi dire que sa tournée mondiale, avortée brutalement, est aussi responsable de ça. En effet, malgré ses difficultés, Lola a montré qu’elle avait du talent, notamment au piano.
6. Livia
Si Livia a fait une chute au classement, ce n’est certainement pas par manque de talent. En effet, la jeune pépite de BSC a fait une année sans faute. Un album, In Your Head, et une tournée mondiale sans accro sont venu confirmer que Livia est loin d’être une étoile filante. Guitariste de talent, elle s’est simplement fait battre par des musiciens ayant plus d’expérience. Rappelons aussi que Livia ne sait pas simplement faire de la guitare. Elle sait aussi maitriser bien d’autres instruments. Nul doute que dans les années avenir, il sera très difficile de la voir en dehors du podium.
Musician Of The Year 1985
7. Finan Quinn
Finan Quinn, le chanteur et guitariste de The Warriors, gagne trois places par rapport à l’année dernière. Il se classe devant Cash Izbel au niveau des guitaristes ce qui vient certainement du fait que Izbel sort d’une année totalement blanche. Si Finan Quinn ne semble pouvoir, jusqu’ici, ne fait que du metal médiéval, rendons lui ça qu’il le fait très bien. Le premier album de The Warriors, Warcry, a eu son petit succès et le concert au Hollywood Bowl laisse présager que Finan a encore des choses à nous montrer. Il faudra voir si, sur la longueur, il pourra rivaliser avec toutes les valeurs sûres du classement.
8. Cash Izbel
Cash Izbel dégringole. Il faut dire que The Lightening n’a absolument rien sorti cette année. Pas un album, pas un single, pas un concert. Rien. La rumeur dit qu’un album est actuellement en production et ne devrait pas tarder à sortir… En attendant, Cash reste un bon guitariste et une référence en terme de rock n’roll. Son jeu reconnaissable fait qu’il restera certainement dans l’histoire même si The Lightening s’arrête demain.
9. Eddy Cort
Eddy Cort stagne. Il garde sa 9ème place de l’an dernier et, ça, sans avoir réellement fait quelque chose. Comme The Lightening, l’album de Roadtramp est actuellement en production. Contrairement à The Lightening, nous savons que le groupe de Cort tiendra sa promesse. En attendant, Cort reste un grand guitariste qui sait comment rendre le metal accessible à tous. Il a encore de belles années devant lui et l’occasion de devenir à la fois une référence et une légende.
Musician Of The Year 1985
10. Ivar Miller
Ivar Miller perd trois places par rapport à son entrée fracassante dans le classement l’an dernier. Le bassiste n’a pas démérité notamment en live où il semble être le membre le plus intenable du groupe The Warriors. Il a de le technique malgré son jeune âge. Malgré tout, il a encore tout à prouver et n’a encore réellement fait ses preuves qu’à Los Angeles. Reste à voir s’il pourra devenir un bassiste de référence avec le temps.
11. Tiffany Quinn
Tiffany perd, elle aussi, quelques places. Elle n’a pas déméritée lors du concert de The Warriors au Hollywood Bowl en maitrisant des instruments complexes comme la flûte, la harpe et le violon. Des instruments que d’autres de ce top ne peuvent pas se venter de savoir utiliser. Toutefois, The Warriors n’a pas encore confirmé que c’était un groupe qui pouvait tenir sur la longueur et Tiffany paye un peu cela cette année. Il faut dire que la musique n’a pas été sa priorité ces derniers mois entre la naissance de son premier enfant et le procès de son mari. A voir si l’avenir fera d’elle l’une des meilleures violoniste du monde…
12. Sigurd Nørgaard
C’est une très surprenante entrée dans le classement que fait le nouveau venu, Sigurd Nørgaard. Autrefois un parfait inconnu, il est devenu, en remplaçant en urgence le batteur de session de The Warriors, un membre à part entière du groupe. Sa prestation au Hollywood Bowl a été très bonne mais il est encore difficile, à l’heure d’aujourd’hui, de savoir si Sigurd pourra devenir une référence en la matière. En attendant, les fans semblent avoir apprécié la prestation de l’ancien ingénieur son du groupe.
Musician Of The Year 1985
13. Starky
Starky perd une place par rapport à l’an dernier et ne semble pas encore pouvoir rivaliser avec les adultes du classement. Le jeune et talentueux batteur a encore bien du temps devant lui pour faire son trou mais, pour le moment, sa condition d’enfant semble limiter ses capacités. En effet, il a dû abdiquer au beau milieu de la tournée de Livia dont il assurait la première partie pour cause de fatigue. Il faut dire que le jeune prodige doit aussi assurer au niveau de sa scolarité. Nul doute que l’héritier spirituel de Stone aura tôt fait de pouvoir rivaliser avec les plus grands.
14. Frank "Clepto" Harrison
Le batteur de Roadtramp perd lui aussi quelques places. Le manque de concert et de chansons sorties par le groupe cette année est certainement la cause de cette légère chute. Clepto est pourtant un batteur impressionnant qui peut, dans ses meilleurs jours, rivaliser avec Howard Stone. Il a la chance d’être constant et de proposer des choses solide à chaque nouvelle chanson.
15. Jackson Holland
Jackson Holland fait, enfin, son grand retour dans notre classement. Lui qui a passé 11 années en prison, il est revenu en force avec un nouvelle album, Now Or Never. Son jeu de guitare n’a rien perdu de sa superbe et est toujours aussi efficace et entrainant. Dès qu’il fera, à nouveau, des concerts, nul doute qu’il titillera à nouveau les hauts de nos classements.
Musician Of The Year 1985
16. Duncan Keller
Duncan Keller continue de stagner dans le bas du classement. Le guitariste de BleedingHeart ne se fait plus entendre depuis un moment, ni à travers un nouvel album, ni en première partie de qui que ce soit. Son style totalement punk semble manquer aux fans des premières heures qui attendent, peut-être en vain, que BleedingHeart confirme qu’il est bel et bien un groupe avec un avenir.
17. Tobby Cooper
Tobby Cooper perd deux places au classement. Pourtant, le guitariste et ancien boxeur a laisser transparaitre un grand talent à travers on premier album, Halo. Il a aussi impressionné lors d’une prestation en duo avec Victoria Hunter lors du mariage des Ricci. Les fans ne semblent pas encore comprendre toute les subtilités de son jeu mais ça ne saurait certainement tardé lors d’une prochaine tournée.
18. Zack McBride
Le guitariste de The Burning Fire ne fait pas l’unanimité. La preuve avec cette avant-dernière place. Il faut dire que personne, dans cet univers, n’a encore pu entendre le jeu de Zack en live ou en studio. L’album de The Burning Fire est encore en cours de production et des bruits de couloir disent que l’entente entre McBride est Stone est loin d’être au beau fixe. Est-ce que Zack pourra remonter la pente ? Tout dépendra de The Burning Fire.
Musician Of The Year 1985
19. Ben Masters
C’est bon dernier que Ben Masters, le batteur de Victoria Hunter, finit pour la deuxième année consécutive. Il méritait probablement un meilleur classement que McBride et Keller mais les fans en ont décidé autrement. Masters est réputé pour son jeu de batterie très technique et rapide et a eut l’occasion de le démontrer plusieurs fois avec Victoria Hunter cette année. Mais son attitude avec son ancien groupe et avec ses pairs le rend, visiblement, détestable. Soit plus gentil, Ben, et le public t’aimeras !
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 11 Juin - 15:40
Singer Of The Year 1985
1. Livia
Pour la troisième année consécutive, Livia remporte le trophée de la meilleure chanteuse. La jeune artiste de BSC n’e fini plus d’étonner autant la critique que le grand public. Sa voix est devenu une référence pour toutes les jeunes chanteuse qui rêve, d’un jour, avoir le même destin que Livia. Car Livia, ce n’est pas seulement une chanteuse, c’est aussi un destin digne d’une film Hollywoodien. Autrefois en quête de ses origines, elle a fini par les trouver chez BSC, la maison de disques de son célèbre père, Jimmy Reed. Mais ce n’est pas ce lien qui fait de Livia une chanteuse renommée. C’est sa voix, son professionnalisme et sa créativité. Elle a encore de longues années devant elle et en inspirera encore beaucoup. Et si, pour l’instant, elle est encore une star montante, nul doute que, un jour, elle fera partie des légendes.
2. Sniper
Parlant de légende, en voilà une ! Le grand Sniper conserve sa seconde place. Lui aussi est un artiste complet à la carrière qui parle pour lui. Son vocal range élargit et le fait qu’il semble pouvoir absolument tout chanter fait de lui une référence du chant. Il n’a absolument plus rien n’à prouver ce qui permet à Sniper de pouvoir proposer des projets qui ne pourrait pas plaire à tout le monde mais qui lui tienne à cœur. Malgré ça, le public n’est pas prêt de le laisser tomber dans l’oubli. Que du contraire.
3. Lola
C’est sept places que Lola vient de reprendre en un seul coup pour son dernier tour dans notre classement annuel. La jeune artiste, qui nous a quitté il y a quelques semaines, avait une voix qu’il est impossible de ne pas reconnaitre. Une voix « baby voice » pendant une bonne partie de sa carrière, sa tessiture est devenu plus puissante sur ses plus récents travaux. Preuve que Lola avait encore, finalement, beaucoup à nous montrer de son talent. Hélas, elle ne le pourra pas et tout ce que nous pouvons faire c’est honorer sa mémoire en écoutant à nouveau ses meilleurs tubes.
Singer Of The Year 1985
4. Howard Stone
Howard Stone perd un place. Il n’en voudra à personne étant donné que c’est pour laisser une place de choix à sa défunte femme. Le chanteur de Fireworks a, depuis l’an dernier, montré que, finalement, il savait grimper dans les aigus bien que tout ça semble lui couter beaucoup d’énergie. Il reste, en tout cas, bien meilleur que son comparse de The Burning Fire, Jerry The Kid. Toutefois, Stone devrait se concentrer sur la musique au lieu d’attaquer les gens dans la presse. Ça lui permettra sans doute de grimper encore plus haut dans ce classement.
5. Savannah Prescott
Savannah Prescott entre dans ce classement pour la première fois. Pourtant, la carrière de chanteuse de Savannah de date pas d’hier. En effet, elle était, autrefois, chanteuse pour le groupe The Pink Ladies. Mais elle a pu nous montrer à nouveau ce talent dans son album solo. Sa voix est plus mature qu’à l’époque mais le style reste très convenu… Mais bon, que voulez-vous que Savannah fasse d’autre que des albums solo ? Ce n’est pas comme si The Burning Fire se faisait attendre. Quoi qu’il en soit, vu sa cinquième place, le public semble avoir apprécié le talent de la jeune femme. Une chanteuse qui, hélas, est condamnée par la maladie.
6. Finan Quinn
Finan gagne une place… Le chanteur de The Warriors semble être relativement apprécié par le grand public. Sa voix à la limite du lyric est impressionnante et puissante tout en étant mélodique. Et si ça peut laisser sans voix dans un premier temps, on peut se demander si Finan Quinn sait chanter autrement ou s’il se verra à jamais coincé dans ce style. Car pour rester au top de notre classement, Finan aura sans doute besoin de démontrer qu’il sait faire autre chose que du métal médiéval.
Singer Of The Year 1985
7. Eddy Cort
Eddy Cort a fait une chute au classement. Une chute qui aurait pu être évitée si jamais nous avions fait notre classement quelques temps plus tard. Car, oui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Roadtramp vient de sortir un nouvel album qui fait montre du talent impressionnant du jeune chanteur. Car oui, même si son physique ne le montre plus aussi bien, Eddy Cort n’est encore âgé que de 25 ans. Sa voix reconnaissable se prête parfaitement au style Roadtramp qui est un tout nouveau style qui fait actuellement fureur. Nul doute que, l’an prochain, le chanteur pourra tutoyer les sommets des classements.
8. Starky
Le jeune Starky peine à grimper les échelons. Il stagne à la 8ème place malgré quelques concerts en première partie de Livia lors de la tournée mondiale de cette dernière. Sa voix d’ange est pourtant intacte et ne semble, pour l’instant, pas encore prête de changer. Seulement, le fait que le public de Starky soit essentiellement composé de gens très jeune est sûrement la raison qui fait que le petit n’arrive pas encore à grapiller des places. On verra si l’adolescence lui permettra de percer encore plus ou si, au contraire, on ne finira par ne voir plus que Starky dans le classement des musiciens.
9. Duncan Keller
Duncan Keller remonte dans le classement et, sincèrement, on se demande bien comment. Pour rappel, Duncan est le chanteur de BleedingHeart, le groupe punk. Vous vous en rappeler ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas tellement un surprise étant donné qu’on a plus entendu parlé d’eux depuis les AMA où Duncan avait reçu la récompense du meilleur artiste de rock alternatif. Est-ce qu’il finira par tomber dans l’oubli ? Si BleedingHeart continue à ne rien sortir, il y a de fortes chance que ça soit le cas.
Singer Of The Year 1985
10. Billy Lighter
Le chanteur de The Lightening continue sa chute. Il faut dire que le groupe n’a rien sorti depuis un moment et qu’il est, donc, difficile de juger si la voix de Lighter tient toujours la route. Aucun concert, aucune interview… Rien. Si ça continue, nul doute qu’on verra bientôt Lighter trôner à la tête du classement des talents gâchés.
11. Nathan J. Williams
Le chanteur de The Burning Fire perd aussi quelques places. Lui aussi, cela fait un moment qu’on le l’a plus entendu. L’album du groupe se fait toujours attendre et la voix assez atypique et variée de celui qu’on nomme Jerry The Kid doit, à l’heure actuelle, prendre la poussière. Il faut dire que le chanteur est réputé pour ses délires fantasmagorique et sur le fait qu’il se laisse souvent vivre.
12. Jackson Holland
Holland, le revenant, aurait probablement mérité mieux pour son retour à la vie. L’ancien détenu a sorti un album où il nous montre qu’il n’a absolument rien perdu de son talent. Au contraire, il s’est même amélioré avec une expérience au prison qu’il pourra mettre au profit de ses paroles. Quant à sa voix, elle n’a pas bougé d’un millimètre. Il est fort à parier que Jackson recevra, bientôt, les éloge qu’il mérite.
Singer Of The Year 1985
13. Victoria Hunter
Victoria continue de stagner dans les bas de classement. Pourtant, ce n’est pas faute que la chanteuse ne cesse de sortir des choses nouvelles. Sa voix ne subit en rien le passage du temps et elle est présente autant en studio qu’en live. Elle dit souvent qu’elle se contente de son statut et n’est pas là pour briguer les récompenses. Elle dit laisser ça à la nouvelle génération… Car il est vrai que celle que tout le monde appelle Vicky est déjà âgée d’une quarantaine d’année.
14. Tobby Cooper
Tobby Cooper est, lui aussi, mal payé. Sa voix grave est parfaite pour son style country et son album ainsi que ses quelques représentations ont été appréciés par la critique. Sans doute que les fans ne se rendent pas encore compte que l’ancien boxeur est un talent brut qui, avant les années, finira par être poli ! Ce qu’il faut à Cooper c’est du temps et légèrement plus de visibilité chose qui ne devrait pas tarder à arriver.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Mar 14 Nov - 15:15
Inauguration
C’était l’évènement de ce mois-ci ! L’inauguration du yacht d’un des plus grand managers du pays : Daniele Ricci. En effet, le manager de BSC après une mariage et deux enfants, a décidé de recommencer ses légendaires fêtes dans un cadre différent des hauteurs de Beverly Hills ! En effet, c’est sur une plage privée de Santa Monica que s’est rassemblée la jet-set pour cet évènement d’envergure où, bien sûr, une scène était organisée et où votre serviteur a pu y voir des artistes de tout horizon.
Si plusieurs petits groupes inconnus ont tenté leur chance, plusieurs étaient des têtes bien connues du paysage musicale de Los Angeles ! Faisons le tour de ce qui nous a été proposé :
The Surprise
Howard Stone ! Qui aurait pu croire que Stone, qui a dernièrement tacler le magnat de BSC, Jimmy Reed, aurait pu faire, non seulement partie des convives mais, en plus, du show ? Pourtant c’est bien ce qui est arrivé pour la plus grande surprise de tout le monde. Le chanteur de Fireworks en a profité pour faire, pour la première fois en live, ses deux derniers titres : City Of Lies et Revolution !. L’artiste de BSC s’en est bien tiré malgré l’absence de son comparse, David McAvoy. Alors, action rebelle ou coup de marketing ? Il semblerait que ça soit clairement un coup de marketing organisé par BSC et Jimmy Reed. Ça semblait, en tout cas, très clair vu l’intervention, sur scène, du magnat de BSC. A croire que toute cette guerre médiatique est aussi un coup de marketing fomenté par Reed et Stone.
The Legend
Sniper est, lui aussi, grimpé sur scène dans la foulée de Stone. Afin de continuer dans le ton du chanteur de Fireworks, l’ex-chanteur de The Army a commencé son show avec le titre Riding The Gravy Train qui critique le business de la musique. Mais il a, ensuite, adouci les mœurs avec une chanson d’amour, My Way Home, tirée de son dernier album. Il l’a notamment dédié à sa petite amie, Sydney Grey. S’en est suivit des tubes de The Army revisités par ses soins et qui ont ravi le public présent. Car, il n’y a rien n’à faire, Sniper est une légende et son jeu de guitare ainsi que son chant ne semble pas affecté par ses années passées au fond du trou.
The Rising Stars
Après Sniper, ce fut Roadtramp qui embrasa la scène. Le jeune, mais pas moins talentueux, groupe de BSC nous a offert un petit festival de ses meilleures chansons. En même temps, en commençant par un tube comme The Sandman, il était difficile de ne pas mettre le feu. Le jeune Eddy Cort est déjà un talentueux musicien mais chacun de ses concerts prouve qu’il a encore bien des facettes de son talent à nous faire découvrir. Et si, aujourd’hui, Sniper est une légende, on ne s’avance pas trop en disant que Roadtramp peut facilement suivre le même chemin. Ils sont constants que ça soit sur leurs albums studios qu’en live. La jet-set, en tout cas, ne pourra pas dire le contraire !
Inauguration
The Shooting Star
Pour conclure, et même si cette jeune femme n’est pas une star, j’aimerais m’attarder sur l’étoile filante qui est passée au-dessus de cette plage de Santa Monica. Celle de Sonne Moriarty, ma femme. Elle nous a fait grâce de sa belle voix lors d’une simple chanson chantée sur la scène de Ricci. Si je parle d’elle c’est parce que derrière ces stars et autres managers se cache un personnel vaillant, compétent et indispensable dont Sonne, en tant que brillante secrétaire de Daniele Ricci, fait partie. Car si Sonne chante extrêmement bien, elle a aussi un tas d’autres cordes à son arc lui permettant d’accomplir un remarquable travail qui, s’il n’était pas fait, ne vous permettrait pas de pouvoir voir vos stars préférées chanter sur les meilleures scènes.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 31 Déc - 15:21
Band Of The Year 1985
1. The Warriors
The Warriors en première position, c’est certainement la grande surprise de ce classement ! Si le groupe de Finan Quinn semble avoir eu beaucoup de succès lors de la sortie de son premier album en 1984, depuis, nous devons avouer avoir très peu entendu parler du groupe. Les fans semblent attendre une tournée qui se fait plus qu’attendre et hormis se défaire des ennuis judiciaires de l’ex-Los Diablos et d’accueillir un enfant, musicalement parlant, nous ne pouvons pas dire que Finan, Tiffany, Ivar et Sigurd se soient montrés. Quelques petits concerts, c’est tout ce que The Warriors a à son actif en 1985… Alors est-ce que le public a voté en masse pour eux pour les faire sortir de leur trou ? Peut-être… En tout cas, il serait plus que temps de pouvoir voir si The Warriors peut nous surprendre lors d’une prochaine tournée avant que leurs fans ne se lassent d’attendre.
2. Fireworks
Fireworks se maintient sur le podium avec une belle seconde place. Ce groupe qui est, pour bien des gens, l’essence de ce qu’était The Burning Fire, continue de faire l’unanimité. Il faut dire qu’ils ont encore marqué un grand coup avec un single Revolution ! sortit cette année. Si le groupe, sur ce single, mord la main qui les nourris, on doit avouer que le talent des deux artistes y est largement mis en avant. Stone, malgré sa maladie, garde un niveau de chant plus que correcte et McAvoy montre chaque fois qu’il est un musicien hors pair. Dans le cas de Fireworks, c’est aussi une tournée qu’attendent les fans ! A voir s’ils seront satisfait sous peu !
3. The Burning Fire
Zéro. C’est le nombre l’album que nous a sorti The Burning Fire dans la mouture actuelle. Il faut dire que les membres de ce groupe sont très occupés à d’autres choses… Stone et McAvoy s’occupent de Fireworks, Savannah Prescott de sa maladie et de ses compositions solo, Nathan J. Williams de sa future vie de père quand à Zack McBride, il semble être le seul à en avoir encore quelque chose à faire ! S’ils sont troisième, c’est certainement parce que Kayden James a, un jour, su rassembler pas mal de fans autour de sa musique. Il n’y a pas d’autres explications. Il faudra voir si The Burning Fire arrivera à survivre une année de plus…
Band Of The Year 1985
4. The Lightening
The Lightening gagne une place par rapport à l’an dernier. Un place gagnée certainement grâce à leur album, Wish I Had a Gun sorti fin de cette année. Malgré ça, le groupe de Lighter ne semble pas arriver à se hisser sur le podium.. Il faut dire que ça fait bien longtemps que le public n’a plus pu entendre The Lightening en live. Il faut toujours attendre que les astres soient alignés pour ça et quand c’est le cas, certains en ressortent quand même déçus. Il faut dire que la voix de Lighter n’est pas toujours au beau fixe. Est-ce qu’ils pourront à nouveau montrer qu’ils en ont encore dans le ventre ? On verra ça lors de la tournée prévue l’an prochain !
5. Roadtramp
Roadtramp perd une place… Est-ce mérité ? Non. Pas après l’année qu’ils ont fait. Pas après leur album, Roadtramp, sortit cette année, qui est une petit pépite de la musique metal actuelle. Pas après les quelques concerts qu’ils ont fait en vue d’une tournée prochaine. Pas alors qu’Eddy Cort semble toujours se mettre à disposition de divers évènements afin de ravir les fans du groupe. Toutefois, Cort, Harrison et consort ont peut-être encore des choses à prouver pour que le public voient en eu un groupe incontournable. Mais nul doute que Roadtramp saura relever le défi et, très vite, se hisser au top de la musique mondiale.
6. BleedingHeart
Encore une fois, c’est le groupe BleedingHeart sui referme notre classement. Nous n’avons toujours pas pu entendre de nouvelles chansons de la part du groupe de Duncan Keller. Le groupe semble être passé par une longue remise en question qui les a mené à changer de maison de disques. C’est désormais chez BSC que le groupe punk a décidé de poser ses valises et, déjà, des rumeurs d’un prochain album qui devrait sortir prochainement se sont faites entendre. Aucun doute que ce changement permettra à BleedingHeart d’enfin percer comme il se doit !
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Editions spéciales [AXEL] Dim 31 Déc - 16:07
Artist Solo Of The Year 1985
1. Livia
La petite perle de BSC sort d’une année pleine qui lui vaut une très belle première place à notre classement des meilleurs artistes après avoir remporté, plus tôt dans l’année, celui de meilleure chanteuse. Il faut dire qu’elle a commencé l’année en trombe avec un album, In Your Head, très réussi qui a encore montré que Livia est en constante progression dans son art. Ajoutons à ça une tournée mondiale rondement menée qui l’a propulsée au rang de rockstar a échelle mondiale. Elle ne s’est, donc, pas posé une seule minute nous permettant d’apprécier à sa juste valeur tout son talent. Du haut de ses 19 ans, la jeune Livia a encore bien des années devant elle et bien des possibilités d’encore nous permettre de la voir devenir encore meilleure que ce qu’elle n’est déjà.
2. Lola
L’an dernier, Lola était classée 5ème de notre classement. Mais l’émotion lié à son décès à provoqué une vague de sympathie envers la diva de la chanson qui la propulse à la deuxième place. Cette année, Lola a énormément lutté entre une tournée avortée et une grossesse difficile. Elle a voulu tenir jusqu’au bout comme son perfectionniste bien connu le lui exigeait. Une exigence et un stress qui ont, peut-être, contribué à sa mort prématurée. Nous retiendrons de Lola qu’elle fut une grande chanteuse souvent torturée par une vie vécue sous le feux des projecteurs. Qu’elle puisse reposer en paix.
3. Savannah Prescott
C’est aussi la mort qui guette Savannah Prescott. Nous avons récemment appris qu’elle était atteinte du SIDA, une maladie incurable. Avant que le grand public ne soit au courant de ce fait, Savannah a sortit son premier album solo, Oh Yeah !, début de cette année. Cet album laissait entrevoir une impatience liée au fait que The Burning Fire trainait à sortir quoi que ce soit mais il semblerait que ça soit plutôt la vie elle-même qui ait pressé Prescott. Mais il semble avoir plu au public qui rend hommage à la jeune femme à travers cette troisième place. Est-ce que nous auront encore l’occasion d’entendre à nouveau Savannah sur une autre production solo en dehors de sa tout dernière chanson en date, What’s Going On ?, sur l’album hommage à Lola ? Seul l’avenir nous le dira.
Artist Solo Of The Year 1985
4. Shiri
Oui, vous avez bien lu. Shiri, chanteuse de chez MTI encore très peu connue, est quatrième de notre classement. Vous devez l’avoir entendu quelques fois à la radio ou l’avoir vu lors des quelques peu nombreux concerts de Lola, dont elle faisait la première partie… Mis à part ça et quelques apparition sur l’album hommage à Lola, nous n’avons encore que très peu d’information sur le talent présumé de Shiri. En effet, elle n’a encore aucun album à son actif. Si certains disent que son talent est prometteur, elle n’a encore que très peu fait ses preuves notamment en studio. De quoi, certainement, provoquer un sentiment d’injustice chez des gens comme Tobby Cooper ou encore Jackson Holland qui ont pu permettre à leur public d’avoir un album à écouter encore et encore.
5. Sniper
Sniper chute au classement passant de la première à la cinquième place. Si nous pouvons regretter de ne pas encore avoir pu revoir Sniper lors d’une tournée mondiale, l’ex-chanteur de The Army, a tout de même sorti un album cette année, My Tribute To Love. Seulement, le ton plus léger de cet album semble avoir quelque peu déçu les fans de Sniper qui s’attendaient à des chansons dans la veine de The Army. Est-ce que c’est ça qui vaut à Sniper d’être aussi mal classé ? Peut-être… Quoi qu’il en soit, étant donné le talent incommensurable de Sniper, il est certain qu’il gagnera d’autres classements à l’avenir.
6. Jackson Holland
La vie d’Holland n’a pas été un long fleuve tranquille mais fort est de constater qu’il sait revenir en force. Aussitôt sorti de prison, il s’est remit à son art dans sa maison de disques d’origine, BSC. Et c’est cette année qu’il nous a permis de nous rappeler que Jackson Holland est un rocker extrêmement doué autant au chant qu’à la guitare. Now Or Never, c’est le titre de cet album qui vogue entre le pop rock et le glam metal. Il a aussi fait une apparition sur l’album hommage à Lola. Tout ce que les fans attendent, désormais, c’est une tournée ou un nouvel opus. En tout cas, nous pensons que Jackson méritait bien mieux que la 6ème place.
Artist Solo Of The Year 1985
7. Tobby Cooper
Le cowboy au cœur d’or. C’est le surnom qu’on pourrait donner à l’ex-boxeur. Si Tobby Cooper est 7ème, il mérite qu’on le mette en lumière. En effet, après un album, Halos, sortit début de cette année, Tobby a réussi à faire aimer le country a des gens qui n’y était pas familier. Un exploit en soi pour un homme dont on aurait pas soupçonné le talent. Tout comme Jackson Holland, il paye peut-être le fait qu’il s’expose peu aux médias bien que, récemment, on a pu constaté qu’il vivait une idylle avec la chanteuse, Victoria Hunter. Peut-être qu’une tournée pourrait permettre à Cooper de complètement se mettre au-devant de la scène. En tout cas, ce qu’il a montré jusqu’ici est très prometteur.
8. Starky
Grosse chute au classement pour le très jeune Starky. Le petit chanteur et batteur de 9 ans revient d’une année difficile. Pas un seul album et une tournée en tant que première partie de Livia qu’il a dû abandonné pour cause de fatigue. Mais nous nous devons d’être indulgent, l’enfant combinant plusieurs projets : sa carrière musicale, un rôle récurant dans la sitcom du duo North-Perry mais, aussi, une carrière d’étudiant. Il a, malgré tout, fait une apparition sur l’album hommage à Lola nous rappelant à quel point ce gamin à une voix d’ange.
9. Victoria Hunter
Victoria perd à nouveau quelques places. A croire que pour dominer ce classement, il ne faut pas avoir trop d’année à son compteur surtout si on est une femme. Parce que le talent de Victoria est réel. Sa voix ne tremble jamais et elle est toujours là pour participer à divers évènements. Mais sans doute que, pour les nouvelles générations, elle n’est plus totalement dans l’air du temps et ça malgré des sorties d’album et autres concerts réguliers. Quoi qu’il en soit, la chanteuse ne se laisse jamais démonter par une mauvaise performance et raccrocher son micro ne semble pas prévu au programme.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses