AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Critiques et interviews d'Axel Moriarty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMer 4 Mar - 23:18



On boira, on se droguera et on verra... - Eddy Cort


De l’alcool, des chevelus partout, mais surtout une ambiance à couper le souffle. C’est ce qu’on ressent quand on va voir un concert de Roadtramp, la nouvelle trouvaille de BSC et du manager Daniele Ricci. Ce soir-là, le Stryge Bar était plein a craqué de fans des premières heures, mais aussi de curieux rameutés par la notoriété naissante du groupe.

J’ai pu apprécier des titres bien métal et remplis de testostérone, mais aussi des chansons plus soft dont les paroles prennent aux tripes. Un concert varié qui promet un album dans le même style. Mais c’est surtout ma rencontre avec le groupe qui a été l’apothéose d’une belle soirée et notamment de son chanteur et guitariste, Eddy Cort. Eddy Cort est un métalleux dans le style mais est néanmoins très sympathique. Le groupe originaire de L.A., comme l’entièreté de ses membres, a comme influence des groupes commes Misfits et AC/DC, mais c’est surtout L.A. et leur vie respective qui a influencé leur musique ainsi que leurs paroles. Voilà ce qu’en dit le chanteur sur le sujet : « On est tous d'ici... On est nés et on a grandi à L.A. C'est la ville qui parle à travers notre musique. Enfin, c'est l'effet que ça me fait. ». Los Angeles semble être synonyme de l’Eden pour Cort qui avoue que la ville a beaucoup joué sur ce qu’il est devenu aujourd’hui : « Les premières choses que L.A. m'a offert, c'est des endroit super où m'amuser, comme le skate park, et puis tous les magasins de disques qui nous fournissaient en cassettes. Des trucs tout cons, mais qui font de toi ce que tu es. Et le skate park a porté chance à plusieurs gosses de L.A. Quand on était plus jeunes, on y croisait encore bien Cash Izbel qui venait rouler en BMX et draguer. »

Au-delà des influences, Eddy rajoute aussi que les paroles sont écrites sur des anecdotes qui seraient arrivées aux membres du groupe. Une manière rependue de procéder à l’écriture d’une chanson afin que le public puisse se l’approprier sans peine. C’est d’ailleurs le public qui permet au groupe de savoir si leurs chansons marchent : « Le public est le meilleur moyen de savoir si une chanson vaut le coup. Parce qu'on connaît beaucoup de gens du public, en fait. Alors après, ils viennent nous dire ce qu'ils en ont penser. »

Mais Roadtramp c’est aussi Daniele Ricci, le célèbre manager de BSC. Et à savoir si ce dernier fourre son nez dans le travail créatif du groupe, Eddy Cort est très claire là-dessus : « Naaaan... Lele The Best est super cool ! Permission d'enregistrer avec le meilleur matos et tout le bordel ! Abonnement à vie à la villa Ricci ! Et le meilleur, c'était qu'il s'en foutait comme de sa première couche de la chanson qu'on choisissait pour le single. On a vraiment eu carte blanche ! ». Que du bonheur donc pour le groupe qui est même fournit en bière par son manager.

Le groupe semble être bien parti pour une superbe carrière et sa première destination semble se dessiner doucement avec cette prochaine tournée exceptionnelle organisée par les deux maisons de disques rivales, MTI et BSC. Et quand on parle de cette tournée à Cort sa réponse est digne d’un groupe qui vient de démarrer dans le business : « Ben... Lele, Billy Lighter et Cash Izbel nous ont tous les trois promis une tournée en première partie de The Lightening. Je pense pas qu'on puisse espérer mieux. On a vraiment pas encore beaucoup d'informations sur quand et comment on va faire ça... Mais on est prêt à aller s'éclater ! Bien qu'on soit aussi un peu nerveux... Et puis, tu vois, les gens, ils attendront The Lightening, pas Roadtramp... Alors on a intérêt à être au moins assez bon pour qu'ils apprécient l'attente... ». Nervosité, mais aussi optimisme car la drogue, l’alcool et tous les excès dont The Lightening est capable ne semble pas effrayer Eddy Cort dont le mantra est : « On boira, on se droguera et on verra… ». Il compte d’ailleurs sur son manager et sur le groupe phare de MTI pour que tout se passe bien : « Lele va nous gérer ça comme un pro qu'il est et puis... Et puis on a déjà rencontré Billy, et Cash, on le connaît depuis un bail... Et on s'entend bien. ». Et même si ça tourne mal, compter sur Eddy Cort pour arranger la situation : « On fera tout pour que les fans de The Lightening et les nôtres s'amusent. Parce que je pense qu'on peut même faire beaucoup d'erreurs sur un concert, si au final, les gens se sont amusés quand même, c'est un concert réussi. »

Voilà qui est dit ! Une rencontre qui a permis de mettre en lumière ce qui s’annonce être un des groupes de métal les plus influents de cette décennie.

Axel Moriarty

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:45



     Criez victoire mes chers lecteurs! Le nouvel album de The Lightening est enfin disponible ! Mais avant de vous ruer sur ce disque tant, et longuement, attendu, voici une description de ce qui vous attends dans ce deuxième album du groupe le plus en vue de Los Angeles.

"Be Mine" ! Un titre choc ! Aussi agressif que les tons rouge et noir de la pochette du vinyle. Un album qui rend bien ce côté agressif par la musique qu’il propose. En effet, "Be Mine" est en fait un long cri de haine de la part de Lighter et consort sur diverses choses de la vie. Les femmes, les étrangers, les journalistes, les flics ou encore l’Indiana lui-même. Tant de choses décriées et profondément critiqués par Billy Lighter. Le seul et unique parolier du groupe.

L’album est musicalement très bon. Cash Izbel nous montre tout son art sur la chanson éponyme "Be Mine" ou encore sur le superbe "Coma", véritable perle de 10 minutes.


La batterie de Steve Stix se déchaine sur un album bien plus hard que le premier. Dommage que la version alternative de Still Love You, titre déjà présent sur le premier album, n’offre rien de supplémentaire à un album cruellement court. Seulement 8 chansons pour 2 ans d’attente.
Pour ce qui est des paroles, on peut dire que Lighter n’a pas sa langue dans sa poche. Bien que la chanson "Be Mine" ne soit que le reflet du côté macho déjà bien connu du chanteur, le titre "I Need It !" nous montre un côté de Billy Lighter que l’on osait pas soupçonner. Ses propos racistes parfois limites portent à la critique facile et pourrait montrer un aspect assez naïf de la personnalité de Lighter. A moins que "I Need It !" ne soit qu’une tactique marketing rondement menée par le groupe. Toute pub est bonne à prendre après tout qu’elle soit bonne ou mauvaise. Malgré les textes douteux de "I Don’t Like You" ou encore "Lies", qui s’attaquent respectivement à la presse et aux forces de l’ordre, Lighter nous montre tout son art sur "Coma" ou encore sur la balade "Knock Knock".

Dans l’ensemble donc, l’album de The Lightening est bon et va certainement faire couler beaucoup d’encre avant, pendant et après la tournée à venir.
Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeVen 17 Juil - 19:44




Ready for the fight?


C’est parti ! La tournée The Lightening/Roadtramp a démarrée depuis quelques jours et le premier concert aura lieu à Las Vegas. Les fans attendaient avec impatience ce qui était déjà, pour certains experts, la tournée la plus en vue de ce début de décennie.

Mais cette tournée c’est aussi deux styles différents et deux maisons de disques différentes. Le métal de Roadtramp fera les premières parties du rock quasi hard de The Lightening. De quoi touché un large, mais aussi ô combien différent, public. Et même si les fans n’attendent que cela, certaines mauvaises langues diront que les deux style sont totalement incompatible et n’ont rien n’à faire ensemble. Ce n’est pas l’avis d’Eddy Cort qui nous avait annoncé dans une interview se réjouir de pouvoir faire sa première tournée en compagnie de gars comme Cash Izbel.



The Lightening et Roadtramp c’est aussi deux managers, Lenny Knowles et Daniele Ricci respectivement managers de MTI et de BSC, les deux maisons de disques rivales. L’un étant réputé pour ses difficultés à gérer son groupe (et notamment Billy Lighter, le plus qu’instable chanteur de The Lightening) et l’autre s’auto-déclarant souvent (et à raison d’après certains experts) meilleur manager de Los Angeles.

Plusieurs questions nous viennent alors à l’esprit : MTI et BSC arriveront-elles à mettre leur rivalité de côté pour le bien de tous ? Les deux styles musicaux vont-ils faire un bon cocktail ou bien tout le contraire ? Roadtramp sera-t-il à la hauteur ? Les publics des deux groupes vont-ils s’entendre ou bien créer des dégâts ? Lighter va-t-il être à l’heure ? Pour la savoir, il vous suffit de suivre leur concert en live, en retransmission radio ou bien, encore, entendre les critiques et interview exclusives ici-même.

Affaire à suivre !

Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeDim 20 Sep - 23:02



Storm And Lightning!

Interview With Lighter And Izbel


Ça y est, la tournée est enfin bien lancée après le concert de The Lightening et Roadtramp à Las Vegas. A cette occasion, j’ai eu l’honneur de pouvoir interviewer les deux leaders du groupe de The Lightening : l’imprévisible Billy Lighter et le mystérieux Cash Izbel.

Rappelons, tout d’abord, que les critiques concernant le premier concert du groupe phare de MTI étaient mitigées. Certains trouvaient que cela manquait d’alchimie, d’autres affirmait que ce n’était que le début d’une longue et belle tournée et qu’il fallait attendre un peu avoir de voir du grand The Lightening.  Voici ce qu’en disent les principaux intéressés :

A.M. : Premier concert à Vegas. Comment ça s’est passé ?

B.L. : C’était un concert d’échauffement. Notre dernier concert dans une salle de cette taille datait de fin 1980, il faut qu’on retrouve nos marques. Le son était au rendez-vous et on a essayé de faire une setlist variée avec des anciennes et des nouvelles chansons. On a donné au fan un concert de plus de deux heures ce qui était nouveau pour nous. Le prochain sera encore meilleur parce que maintenant on a pu prendre nos marques et faire les réglages. Attendez-vous à du grand The Lightening pour le prochain.

C.I. : On a fait un concert moyen. Shit happens. Des articles moyens, ça arrive aussi…

Même si ce concert n’a pas fait l’unanimité ce n’est par contre pas le cas de l’album qui a reçu un accueil très positif de la part des critiques musicales les plus pointues. Alors mieux ou moins bien que le précédent ? Différent ou similaire ? Voilà ce qu’en pense le parolier du groupe :

A.M. : Soit, vous avez sorti un nouvel album qui, d'après les chartes, se vend très bien. Qu'est-ce qu'il a de différent ou de similaire par rapport au précédent?

B.L. : Rien n’est pareil. Deux ans se sont écoulés entre les deux albums. Le premier parle beaucoup de notre vie à Los Angeles, de ce qu’on a vécu avant d’être connu. « Be Mine » parle plus de The Lightening version actuel. C’est pas du tout les mêmes thèmes. Le second album est plus agressif. Il faut dire que certaines choses font qu’on a plus de raison d’être agressif.

Cash et Billy inhabituellement distant lors du concert de Las Vegas


Agressif, c’est le moins que l’on puisse dire. Certaines chansons d’ailleurs ont créé la polémique par leurs thèmes et la manière plus ou moins violente dont ceux-ci sont traités. Et quand on questionne Lighter sur ce sujet on ressent tout son malaise.

A.M. : Tu dois parler de la chanson « I Don’t Like You », celle qui parle de la presse ? Celle que vous avez interpréter à Los Angeles en appelant à la haine ? Cette de cette agressivité là que tu parles ?


B.L. : Entre autre…

A.M. : C’est vrai que quand on vie dans les rues de Los Angeles, on n’a pas de problèmes avec la presse. Je vois ce que tu veux illustrer. Mais vous parlez aussi des filles et des étrangers non ? Et pas dans des termes glorieux.

B.L. : Ce n’est pas de ça que ça parle ! C’est juste une question de point de vue. Dans « I Need It ! », parce que je suppose que c’est cette chanson que tu vises, j’explique un point de vue. Un point de vue restreint mais un point de vue quand même. Je n’ai rien contre les étrangers… Je suis moi-même un foutu étranger à L.A. ! En plus le refrain est clair, il montre qu’il s’agit bien d’un point de vue. Quant aux femmes… J’avoue avoir quelque problèmes avec les femmes et ça a souvent été dit dans les médias mais j’aime les femmes, toutes mes petites copines pourront témoigner en ce sens. Il m’arrive parfois de perdre le contrôle, c’est ce que j’essaye d’exprimer dans « Be Mine ». Que parfois, je peux être un connard de service. L’album n’est pas un album rempli de haine. Il y a une agressivité, oui, mais ce n’est pas des opinions arrêtée, c’est plutôt des sensations prises au vol.

C.I. : Tu as oublié les flics et les gays... Les vrais fans, eux, comprendront.

Malaise chez Lighter mais pas chez Izbel qui semble faire confiance au public même si cela ne nous éclaire pas sur ce que pense réellement le guitariste des paroles écrites par son congénère.

A.M. : Effectivement, j’ai oublié les flics et les gays que vous visez aussi. C’est quoi le problème avec eux ? Pourquoi eux ?  Vous avez ça aussi dans vos vrais fans ? Si c'est le cas, heureusement pour eux qu'ils en ont compris le vrai sens.

B.L. : Le problème des flics vous le savez ! Vous savez que j’ai été arrêté plusieurs fois quand j’étais adolescent. Des gens dans votre genre ont déterré ça alors que The Lightening commençait sa première tournée ! Alors vous savez la réponse à votre foutue question ! Mais ça reste un point de vue. Tout dans cette foutue chanson est un foutu point de vue compris ! Rien d’autre !

C.I. : Non, aucun problème avec les flics ou les gays. Sauf ceux qui sont des enculés, comme il y en a partout...

Un point de vue donc. C’est ce que nous retiendrons de la chanson « I Need It » qui a fait et qui fera encore couler beaucoup d’encres.

A.M. : Plusieurs magazines people ont dévoilé qui vous entreteniez à nouveau une relation avec votre ex-petite amie, Savannah Osborne. Beaucoup d’analyse musicale disent que la chanson « Be Mine » lui est destinée. Que pouvez-vous nous dire sur cette chanson. Peu flatteur pour celle qui est à nouveau votre petite amie, vous ne trouvez pas ?

B.L. : Vous savez très bien que « Be Mine » parle de Savannah, mais vous savez très bien aussi que, là encore il s’agit d’un point de vue. C’est l’enfoiré que je suis lors d’une de nos anciennes disputes qui parle dans « Be Mine ». Rien d’autre.


Et ce sera tout ! Parce que Lighter est parti de l’interview juste après cette question pour des raisons inconnues. Fatigue ? Exaspération par rapport à la polémique concernant les paroles de ses chansons ? Rien n’est moins sûr. Nous pouvons dès lors vous confirmer que la muse de Lighter est bien de retour à ses côtés et que nous sommes désormais sûrs que l’acteur River Moriarty tiendra le rôle principal dans le prochain clip du groupe comme nous l’a confirmé Cash Izbel.

La suite de la tournée nous réservera certainement d’autres très bonnes surprises.


Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:43




Let's hear the future!


Voici le concert auquel personne ne s’attendait ! Roadtramp, le jeune groupe de BSC et de Daniele Ricci, qui depuis lors faisait la première partie de The Lightening dans la tournée qui « allie » les deux maisons de disques, a surpris le public de Saint-Louis !

Alors que The Lightening avait annulé une date suite au tragique accident de bus qu’ils ont subi quelques jours plus tôt, on pouvait compter sur le manager excentrique, Daniele Ricci ainsi qu’à son groupe de métalleux pour profiter de la situation. Le manager a organisé un concert où ses poulains étaient littéralement mis à l’honneur !

Avant de concert, les spéculations allaient bon train : est-ce que Roadtramp allait pouvoir tenir la distance ? Est-ce qu’ils avaient assez de matériel musical pour pouvoir proposer à son public un concert égal ? Et bien, si vous aviez des doutes, sachez de Roadtramp les a dissipé après une heure trente de métal commercial qui a ravi les oreilles des fans du jeune groupe natif de L.A.



Eddy Cort, leader de Roadtramp, en forme au concert de Saint-Louis


Le groupe à classiquement commencé en force avec une chanson pleine de testostérone. S’en est suivi d’autres toutes aussi intéressantes les unes que les autres, et précédées presque chaque fois d’une introduction de Cort. Le jeune chanteur de 21 ans a joué la carte de la complaisance en rendant hommage à The Lightening avant de parler des femmes et de leur place dans le métal. Le progressiste Cort rendant ainsi, le métal accessible à tous par les mots et par sa musique.

Le groupe nous a donc montré son talent musical en faisant entendre au public du Midwest un doux mélange entre anciennes et nouvelles compositions sous fond d’un véritable spectacle pyrotechnique qui rendrait jaloux la plupart des groupes rock confirmés. Un coup de Ricci, disent les rumeurs, ce que l’on croit très facilement.  Mais au-delà de ce spectacle grandiose, on retiendra Eddy Cort qui semble s’imposer comme frontman et comme leader de Roadtramp tout en restant accessible à son public comme le montre la complicité qu’il a eu avec celui-ci tout au long de ce concert.

En tous les cas, les fans du groupe peuvent s’attendre à d’autres coups d’éclats de ce genre dans l’avenir. Les gars de Roadtramp ont le talent pour, il nous l’on prouvé à ce concert !

Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses


Dernière édition par Axel Moriarty le Lun 7 Mar - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeLun 7 Mar - 13:56



Apocalyptic Show


Si vous n’avez jamais vécu l’Enfer, sachez que c’est ainsi qu’on aurait pu définir le concert de The Lightening à Saint-Louis. Une ambiance terrible, dans me mauvais sens du terme. Un véritable festival de violence et d’agressivité. Tout ce que ne devrais pas être un concert d’habitude synonyme de bonne entente collective et de joie.

Tout à commencer en retard. Lighter, le chanteur instable du groupe, a, un fois de plus, fait attendre son public pendant trois longues heures. Ces trois heures étaient de trop pour le public… Avant même l’arrivée du groupe, une véritable haine émanait déjà de la foule. Quand The Lightening est, enfin, monté sur scène, cela ne s’est pas apaisé. Et c’est un Lighter, visiblement marqué psychologiquement et physiquement par l’accident de bus qui est survenu quelques jours auparavant, qui a répliqué avec une attitude qui, loin de rendre le public plus pacifique, l’a ouvertement provoqué avec une voix plus enragée que d’habitude.




Billy Lighter, enragé et provocateur, juste avant le drame



Des chansons comme You Know Where You Are ?, Fuckin’ Innocent ou encore la très polémique I Need It se sont enchainée ne laissant aucune place aux balades magiques du groupe qui aurait, sans doute, pu apaiser les esprits. Cette setlist déséquilibrée et la haine de Lighter n’a fait que favoriser l’élan de haine qui émanait du public.

Alors que le groupe entama sa chanson titre Be Mine !, il était déjà trop tard et le mouvement de foule a envahi la salle à une vitesse hallucinante forçant le concert à prendre fin. On regrettera, dès lors, que le staff ou le groupe lui-même n’ai pas décidé de mettre fin au show alors même que les premières bagarres avaient éclatées dans la foule. On regrettera aussi le manque de professionnalisme de Lenny Knowles qui a décidé de laisser son groupe jouer à Saint-Louis alors même qu’il ne semblait pas remis de l’accident de bus. Il y a tant de regret à avoir mais ceux-ci ne ramèneront pas les trois personnes qui ont péri dans ce drame.

Une bien triste histoire qui entache, bien entendu, la tournée mais aussi l’histoire même de The Lightening qui, à l’heure où j’écris ces lignes, n’a pas encore donné de déclaration sur l’évènement et, semble décidé à continuer la tournée malgré ce tragique concert.

Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeLun 19 Sep - 18:24



Where's The Fire?


Nous vivons actuellement une période faste dans le monde du rock ! En effet, après la sortie du tout premier album de Winter Wolves, le nouveau groupe du manager Daniele Ricci, c’est Roadtramp qui a récemment sorti un album live détonant. Mais si tout semble aller comme un charme pour la maison de disques BSC, qu’en est-il des groupes affilié à la maison de disques rivale ? Et plus particulièrement The Burning Fire ?

Le groupe d’Howard Stone est réapparu dans plusieurs médias ces derniers temps, que ce soit à la télévision à l’émission ludique B&G Show avec le batteur en vedette qu’à la radio avec Jake Snyder. Mais ces apparitions ne sont-elles pas de la poudre aux yeux ? Ou un moyen de nous habituer au visage d’Apolline McLagan, la toute nouvelle lead guitariste ? C’est les questions que l’on peut se poser alors même qu’aucune date de concert ou de sortie d’album n’a été communiquée par le groupe.

Il faut savoir que le public de The Burning Fire attend son groupe fétiche au tournant. Après les nombreux remaniements qui ont eu lieu au sein du groupe, certains se demandent si la sonorité sera toujours la même qu’à la bonne époque, celle où Kayden James mettait le feu à la scène. Si on a pu voir que Jerry The Kid n’était pas en manque de talent, on a pu aussi constater son comportement imprévisible qui, s’il a séduit quelques fans, en a aussi fait fuir d’autres dont le guitariste fondateur du groupe : Nathan Williams dit l’Originel pour ne pas confondre avec son jeune homonyme.



Jerry The Kid est-il le chanteur de la situation?


D’autres questions restent aussi, pour l’instant, sans réponse. Est-ce qu’Apolline McLagan va être à la hauteur du groupe ? Son parcours Outre-Atlantique parle pour elle et semble présager le mieux pour le groupe, mais il faut aussi ajouter que McLagan n’a encore jouer que dans des groupes exclusivement féminins et que The Burning Fire a déjà un style qui n’est pas forcément le même que celui de la jeune Apolline. Il nous faudra attendre l’album pour nous faire une idée des capacités de la guitariste.



Apolline en concert au Rainbow. Est-elle le bon choix?


Reste à espérer, pour les fans, que le groupe pour lequel ils se sont extasiés pendant 7 ans a gardé son authenticité, sa force tranquille et son son unique. Pour ceci, ils doivent compter sur les membres originels, dont le leader du groupe, Howard Stone, le batteur autant connu pour son jeu de batterie exceptionnel que pour sa consommation excessive d’alcool et ses crashs de voitures.



Howard Stone et son fidèle verre de whisky lors d'un photoshoot.


Plus qu’à prendre son mal en patience avant d’entendre, on l’espère, un album digne du merveilleux High sorti, je le rappelle, il y a trois ans déjà !


Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeVen 11 Nov - 14:51



Les sorties du mois


Le mois de mai a été un mois faste pour les sorties d’album. Entre le très attendu album de The Burning Fire et la sortie inespérée d’un nouvelle album d’Atticus Fetch, on peut dire que les talents de L.A. n’ont pas chômé. Mais que faut-il retenir de tout ça ? Est-ce que ces sorties sont d’aussi bonne qualité que nous le clament certains fans ou autres critiques ? Voici mon opinion !



The Return Of « The King »


Phoenix, le nouvel album d'Atticus Fetch


On ne l’attendait plus. On pensait ne plus jamais l’entendre. Et pourtant, mesdames et messieurs, un miracle s’est produit ! Atticus Fetch  a bel et bien sorti un tout nouvel album ! Pompeusement appelé Phoenix, cet album nous rappelle qui est Fetch. Car oui, on peut dire que, si les années ont passées et que les styles musicaux ont évolués, Atticus, lui, reste le même. Même voix, même style musical, mêmes thèmes, cela va sans doute ravir ses fans de la première heure qui vouent un culte aveugle à un Fetch nostalgique.

Si Fetch est très loin de se réinventer voir même d’évoluer, nous pouvons saluer la justesse de ses notes sur chaque titre. Il ne cherche pas à faire dans l’excessif, ce qu’on aurait pu redouter chez lui. La mélancolie, qui semble être le fil rouge de cet opus, nous montre bien ce qu’a vécu le chanteur pendant trois longues années, si bien qu’on en viendrait presque à être mélancolique à notre tour.

Bref, Atticus est bien de retour pour le meilleur et pour le pire.



Is The Fire Still Burning ?


Dynamite, troisième album de The Burning Fire



Vous l’attendiez tous, et bien le voilà ! The Burning Fire a enfin sorti un nouvel album après trois ans de silence provoqué par le coma de Kayden James au cours de l’année dernière et des divers remaniements du groupe.

Long de 13 titres, on pouvait s’attendre à un album qui nous rappellerait le son qui a fait la renommée du groupe en 1975. Mais, on sera surpris, en fin de compte, de constater un tout nouveau son et des chansons tellement à la limite de l’avant-garde que ça ferait frémir les pionniers du rock n’roll. Inclassable, cet album nous montre l’intérêt nouveau de The Burning Fire pour les nouvelles technologies musicales qui fait écho à la jeunesse des tous nouveaux membres du groupe.

La patte de ces derniers est d’ailleurs omniprésente sur cet album. Nathan nous montre tout son panel vocal parfois déstabilisant alors qu’Apolline McLagan est clairement mise en avant s’adonnant même, par moment, au chant, comme sur la plage titulaire. Cette prise de contrôle du son de The Burning Fire par les jeunes recrues n’est peut-être pas un mal quand on entend le jeu de batterie vieillissant et moins vif d’un Howard Stone qui se repose sur ses acquis.

Bref, un album qui restera sans doute connu pour avoir essayé de renouveler un genre qui avait encore beaucoup à nous apporter.



The Best For The End


My Dreams, le tout premier album de Daniele Ricci



Il est connu pour être le plus grand manager de Los Angeles. Il est connu pour être un amateur de bons whiskys et de fêtes. Mais personne, pas même votre serviteur, n’aurait imaginé une seule seconde que Daniele « The Best » Ricci avait le moindre talent pour la musique.

Et pourtant, avec son tout premier album qui est une véritable surprise pour tout le monde, Daniele Ricci nous montre, qu’en plus d’être un très bon homme d’affaire, il est aussi un chanteur et un pianiste de talent. My Dreams, c’est 6 chansons qui nous montrent la facette romantique de l’Italien. Ses balades et sa voix particulière sauront faire craquer la gente féminine. Le manager-chanteur en arriverait même presque à relancer la carrière de Victoria Hunter.

Bref, allez l’acheter directement.


Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeSam 13 Mai - 13:45



Les Rapaces brisent le silence!

Interview With Max Callaway


Quelqu’un se rappelle-t-il des Rapaces de l’Enfer ? Le groupe rock n’roll qui a briller il y a plus d’un an ? Et bien,  voilà qu’ils refont surface avec les premiers mots du chanteur, Max Callaway, depuis longtemps. Agressif comme sa musique, Callaway s’est lâché sur le présent et le futur de son groupe ! Voici, en exclusivité, l’éclairage sur ces long mois de silence :

A.M. : Comment vont les Rapaces de l’Enfer ? Cela fait quelques mois que plus rien ne filtre de votre côté. Vous préparez quelque chose ?

M.C. : Nous allons très bien. Nous préparons un nouvel album plus agressif et rock, il devrait être prêt dans quelques mois. Je ne pourrais pas te dire quand il sortira par contre, je n'ai pas encore la date approximative.

Pas de date, donc, mais une très bonne nouvelles pour les fans du groupe ! Et malgré sa haine des journalistes, Max a déclaré, je cite: « Les médias seront les premiers à être au courant ».

A.M. : Ça fait plus de 2 ans, maintenant, que les Rapaces de l’Enfers ont signé avec BSC. Vous avez viré votre ancien manager… Avez-vous, maintenant, des pistes pour le remplacer ? Après tout, un groupe comme le vôtre ne devrait pas avoir tant de mal à engager un manager, n’est-ce pas ?

M.C. : Oui, je l'ai viré, il n'était pas celui que j'imaginais. Je m'explique : il n'arrêtait pas de critiquer mon groupe, à nous dire comment il fallait nous habiller, etc. Un vrai connard, ce type ! Il nous a même dit que nous n'étions pas assez bons pour lui. Si je le recroise un jour, il n'en sortira pas indemne !

Et c'est là que tu te trompes, Moriarty. Comme tu viens de le dire, ça fait déjà 2 ans qu'on est sans manager... Oh, je ne dis pas qu'il n'y en a aucun à BSC, ce n'est pas ça... Mais sincèrement, je ne sais pas lequel choisir. Je ne veux pas refaire la même erreur qu'avec l'ancien, si tu vois ce que je veux dire.


Menace de mort, insultes, l’ancien manager des Rapaces de l’Enfer n’est décidément pas dans les bonnes grâces de son ancien poulain. Et quand Max s’interroge sur qui ferait le remplaçant idéal, les grands noms fusent comme celui de Daniele « The Best » Ricci. Le manager-rockstar n’est toutefois pas le premier choix de Callaway qui a d’ailleurs voulu donner son avis sur la toute nouvelle carrière de chanteur de l’Italien :

M.C. : M.C. : Lui, une rockstar ? Ha, laisse-moi rire ! Ouais d'accord, il chante bien, mais ça reste là. Jamais il ne deviendra une idole, faut qu'il laisse tomber... Ricci, une star de la musique ? J'aimerais bien voir ça, tiens...

Max Callaway, le chanteur au tempérament agressif, comme sa musique


A.M. : Vous avez donc un album à venir… Si jamais vous allez en tournée, prochainement, quel groupe aimeriez-vous prendre avec vous pour faire votre première partie ? Beaucoup de groupes ont une notoriété grandissante chez BSC comme Roadtramp ou encore Winter Wolves. Avez-vous des affinités avec l’un ou l’autre ou avec d’autres ?


M.C. : Ne me parle surtout pas de Roadtramp !! Je les déteste, ces p'tits merdeux ! Ils ne pensent qu'à boire et chanter complètement bourré sur scène. C'est du n'importe quoi c'te groupe ! Par contre, je suis fan de The Lightening, mais je ne les ai jamais rencontrés. J'aimerai savoir comment ils font pour bien s'entendre avec leur manager.

Callaway, très dur sur les pratiques du groupe Roadtramp, donne ici une explication constructive de sa haine envers le groupe d’Eddy Cort. Il semble par contre aimer l’attitude du groupe de Lighter qui, on le sait, préfère la drogue à l’alcool.

A.M. :  Au-delà de leur penchant pour l’alcool, que pensez-vous de la musique de Roadtramp ? Et qu’aimez-vous chez The Lightening ? Pensez-vous que le groupe de Lighter serait prêt à faire la première partie des Rapaces de l’Enfer ?

M.C. : Tu veux vraiment le savoir ? Ils font de la grosse merde, Roadtramp, voilà ce que j'en pense ! Inutile d'aller plus loin, les concernant. Ce que j'aime chez mon groupe favori ? Leurs chansons, j'ai l'impression qu'elle me parle. Je ne pourrai pas te dire pourquoi.

Pour The Lightening, je ne sais pas. Je pense que oui, si on part en tournée, c'est sûr que je leur demanderai de faire notre première partie. Mais pour ça, il faut d'abord que je discute avec eux pour savoir s'ils seraient d'accord, évidemment.


Evidemment ! A voir si The Lightening voudra se voir reléguer à une première partie.  L’avenir nous donnera la réponse à cette question… A moins que la logique le fasse.

A.M. : Comme je le disais en début d’interview, votre groupe n’a plus donné de nouvelles depuis longtemps. Est-ce que les membres sont toujours les mêmes ou avez-vous fait des changements ? C’est à la mode en ce moment quand on voit tous les changements de membres chez The Burning Fire. Est-ce qu’il en est de même pour Les Rapaces de l’Enfer ou est-ce que vous avez toujours le même line up ?

M.C. : Il n'y a eu aucun changement dans le groupe, nous sommes et serons toujours les mêmes. Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent que, s'il y a un changement un jour, le groupe se séparera. On a créé "Les Rapaces de l'enfer" quand on avait 17-18 ans. Et jamais, je dis bien jamais, on ne changera notre façon de faire. Oh bien sûr, il y a eu souvent des disputes, mais on finit toujours par se réconcilier, pas comme avec The Army ou leur groupe, a connu plusieurs drames, si tu vois ce que je veux dire. Ce fut le silence radio pendant quelque temps, tout simplement parce qu'on n'arrivait pas à s'entendre sur le titre du prochain album. Il est en cours de préparation.


Un point de vue donc. C’est ce que nous retiendrons de la chanson « I Need It » qui a fait et qui fera encore couler beaucoup d’encres.

A.M. : Une dernière question juste pour le plaisir de vos fans : quel est l’album que vous écoutez le plus pour me moment ? Et pourquoi ?

M.C. : J'écoute beaucoup de musiques, tu t'en doutes certainement, hein Moriarty ?! Bon, pour te répondre franchement, l'album que j'écoute le plus souvent, c'est celui de The Lightening. Pourquoi ? Parce que leurs chansons me parlent, mais il y a beaucoup d'autres raisons aussi. Je n'en dirais pas plus. En tout cas, les autres albums des autres groupes ne m'intéressent pas.

Ça a le mérite d’être clair ! En tout cas, manager ou non, les Rapaces de l’Enfer sont toujours bels et bien encore parmi nous pour ceux qui en douteraient encore… Restera à apprécier leur nouvel album quand celui-ci tombera dans les bacs !


Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeVen 26 Mai - 20:36



Surprise At The Gala


Cette semaine a été marquée par un évènement de marque : le gala des Shermans. Soirée destinée à un public fortuné, comme bon nombre de gala du genre, il a tout de même été marqué par un moment musical avec, comme groupe en vedette, BleedingHeart !

Ce nom ne vous évoque peut-être pas grand-chose et c’est bien normal. BleedingHeart est un groupe punk qui a récemment signé avec la maison de disques MTI et le manager Timmy Evans. Le choix des Shermans était surprenant surtout quand on sait que la musique de BleedingHeart est extrêmement contestataire et en contradiction totale avec le public cible du gala. Et donc bien loin de faire l’unanimité.

La bande à Duncan Keller, chanteur et guitariste du groupe, nous a montré que le punk rock est une arme qu’on peut braquer contre les riches et les puissants. Ils ont fait l’étalage de toutes leurs pensées purement progressistes au travers d’un punk rock pure souche. Si les thèmes se ressemblent, la musique est agréable et énergique et laisse supposer que BleedingHeart a une chance de briller au sein de certaine couche de la société.



Evan "Sniper" Kurtz lors du gala des Shermans


Mais ce n’est pas tant la prestation et le message de BleedingHeart qui a été la perle de la soirée musicale proposé par les Shermans. Mais bien la montée sur scène d’un revenant : Evan « Sniper » Kurtz, ancien chanteur de The Army. Il a rejoint sa fille sur scène alors qu’elle-même reprenait une chanson bien connue de The Army, le magnifique No One Kills The Children Amymore. La fille d’Evan, Jess Kurtz, a sans conteste hérité des talents de son père et le duo père-fille nous a donné à voir un moment des plus émouvant. C’était le temps fort du concert et ça a eu de quoi faire pleurer d’émotion les fans de The Army présent dans la salle.

Alors est-ce que ça signifie un retour de la musique du chanteur de The Army ? Rien n’est moins sûr vu la qualité de sa voix. Mais rien n’exclut, par contre, qu’il puisse aider sa jeune et talentueuse fille à faire sa place dans le monde de rock n’roll.

Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMar 30 Mai - 21:25



The Fire No Longer Burns


Le monde du rock vient de perdre l’un des plus grands talent de sa génération. En effet, hier, on apprenait la disparition de Kayden James, ancien chanteur et guitariste de The Burning Fire. Les fans avaient encore espoir qu’il sorte du coma mais il s’est éteint entouré de sa famille et de ses amis.

Kayden était la voix de The Burning Fire, celui qui a propulsé le groupe où il est aujourd’hui. New Yorkais, il a su conquérir le cœur des habitants de Los Angeles, sa ville d’adoption. Pour ensuite, devenir la star que l’on a tous connus de près ou de loin. C’était un homme que tous décrivait comme étant charmant, sympathique et sensible. Mais c’était, surtout, le véritable leader de The Burning Fire avec son meilleur ami, Nathan Williams.


L'âme de The Burning Fire nous a quitté


Au-delà de la personne remarquable qu’était Kayden, on retiendra essentiellement sa musique. Adepte du rock alternatif, il est devenu célèbre grâce à des tubes comme A Brave New World ou encore Bury Me !, véritables succès du première album de The Burning Fire sorti en 1976. C’est grâce à cet album que le groupe est devenu une référence aux Etats-Unis avant que High ne propulse les membres de The Burning Fire au rang de stars mondiales.  

Kayden avait un jeu de guitare unique et une voix varié qui donnait l’impression qu’il pouvait tout chanter. Il manquera à ses fans qui ne sont pas satisfait de ce qu’est devenu le groupe fondé par le chanteur emblématique autant en termes de mentalité que de musique. Le dernier album de The Burning Fire est, en effet, très loin du son du groupe originel ce qui rend la mort du chanteur encore plus pensante pour tous ceux qui ont aimé James. Mais il manquera, aussi et surtout, au monde de la musique. Ce monde qui l’a adopté un peu après que L.A. lui a ouvert les bras.

Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeSam 3 Juin - 15:43



Ambitious And Glamourous

Interview With Maria Watson


Tout le monde la connait pour avoir été la secrétaire du grand Daniele « The Best » Ricci. Mais aujourd’hui, Maria Watson vole de ses propres ailes depuis qu’elle est devenue manager indépendante. Alors qui se cache derrière ce joli minois ? Quels sont les projets et les ambitions de l’ex-secrétaire de Ricci ? Voici les réponses :

A.M. : Manager depuis peu et vous pouvez déjà mettre à votre palmarès un grand nom de la musique : Atticus Fetch. Tout le monde sait que Fetch n’avait plus de manager depuis un moment et qu’il était depuis longtemps reclus dans sa résidence. Comment avez-vous convaincu la rockstar de reprendre du service ? Et qu’est-ce qui vous a poussé à le reprendre lui et pas une jeune pépite comme il y en a tant à L.A. ?

M.W. : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas moi qui suis allé le voir. A l'époque, je sortais avec Howard Stone et étant très amis avec Atticus, il a parlé de mon rêve de devenir manager. Atticus a tout de suite voulu de moi. Il est venu me voir un jour alors que je travaillais pour Daniele Ricci et je n'ai pas pu refuser.

Je ne pensais pas devenir manager de suite, c'est pour cela que je n'ai pas pris la peine de regarder à avoir un nouveau talent dans les poulains mais je vais souvent dans les bars et scènes ouvertes pour faire de nouvelles rencontres artistiques. Je ne suis pas fermer à un artiste inconnu.


Howard Stone faiseur de carrière, qui aurait pu croire ça ? Et si Watson est reconnaissante envers les coups de pouces d’Howard, elle ne veut pas qu’on la confonde avec son ancien employeur et actuel petit-ami, Daniele Ricci. En effet, elle déclare, je cite : « Daniele et moi n’avons pas la même vision de la musique. Je peux aimer des choses qu’il n’aime pas. Il ne faut pas nous confondre. » Rappelons, tout de même, que Watson et Ricci ont, au moins, une préférence musicale en commun : Daniele Ricci, lui-même.

A.M. : En parlant de Ricci, vous venez de commencer votre carrière mais vous avez déjà deux poulains à votre actif. En plus d’Atticus Fetch, vous avez aussi votre ancien employeur et actuel petit-ami, Daniele Ricci. Aviez-vous connaissance depuis longtemps de son talent artistique ? Comment en êtes-vous venue à vouloir produire sa musique ?

M.W. : Daniele est un très bon musicien depuis toujours, il était évident qu'à un moment ou à un autre, il allait sortir des chansons de sa composition. Je savais qu'il jouait du piano, mais pas pour ses compositions. Il a commencé à m'en jouer une, peu après ma démission pour lui.

J'aime tous les styles de musique confondu, Atticus à un style, Daniele un autre. Je voulais montrer au public que j’étais une manager qui ne se renfermait pas dans un style en particulier. Daniele a voulu passer un essai pour que je l'engage, j'ai refusé car je n'en n'ai pas fait passer à Atticus, et nous avons produit son album.


Ricci n’est pas un self-made man pour rien, il le prouve encore ici. Quand Ricci veut, Ricci obtient et c’est donc lui qui a fait la démarche vers Watson pour la production de son album donnant à cette dernière une notoriété supplémentaire même si la toute nouvelle manager déclare qu’il s’agit d’une « idée commune » et que tout ça s’est fait « comme une évidence ».

Maria Watson, une femme à l'ambition dévorante. Mais pas que...


A.M. : Ricci qui, comme tout le monde le sait, est manager chez BSC. Pourquoi ne pas avoir suivi les traces de votre ancien employeur et devenir, vous aussi, manager pour BSC ?


M.W. : J'ai la ferme intention de créer ma maison de disque. Voilà une des raisons de mon indépendance. On m'a proposé MTI mais j'ai refusé.

Une Watson remplie d’ambition, donc, qui nous confirme qu’il en faut pour ce genre de métier et dans ce genre de milieu. Surtout quand on est une femme avec l’étiquette d’ancienne secrétaire et actuelle petite-amie du meilleur manager de Los Angeles. Bien qu’elle arrive très bien à tirer les bénéfices de ce titre.

A.M. : Etre manager indépendant n’est pas aisé… Qu’est-ce qui vous a poussé à vouloir dans le futur, créer votre propre maison de disques ?

M.W. : L'être humain doit toujours se trouver un but dans la vie. Le mien était de devenir manager, maintenant que je le suis, je devais me trouver un autre but et j'avoue que faire une maison de disque me plairait énormément. Je me sens capable de demander et je veux montrer qu'une femme peut réussir dans le milieu.

Et si, ici, Maria nous fait part de ses buts professionnels, elle ne nous cache pas avoir des buts plus personnels. Mais ne vous faites pas d’idée, d’après la manager, il ne s’agit en aucun cas de projets de mariages ou d’enfants. Car, avec Ricci, Maria déclare qu’ils « se contentent de l’instant présent ». Elle ne s’étale donc pas sur son couple préférant parler de ses propres ambitions professionnelles qui ont bien plus d'importance pour elle.

A.M. : N’avez-vous pas songé, un instant, à rejoindre BSC, maison de disques où travaille depuis des années votre petit-ami ?

M.W. : Si vous voulez tout savoir, j'y ai pensé mais j'ai quelques désaccords avec l'administration de BSC qui ont conduit à une absence de contrat. Je ne m'étalerais pas dessus quand ce n'est pas intéressant. En tout cas, je ne regrette pas mon choix d'être devenu indépendante car je peux travailler à la maison et c'est en soi moins stressant.

Rappelons que Maria Watson vit, depuis peu, dans la grande villa Ricci, un endroit de rêve pour travailler. Elle avoue d’ailleurs préférer, je cite : « Le confort d'un bon canapé pour travailler plutôt que d'une chaise de bureau. » Un style de vie pas à la portée de tous les managers qui débutent.

A.M. : Comment pensez-vous gérer cette carrière de manager indépendante ? Pensez-vous avoir les épaules pour supporter seule tous les aspects de ce travail ou pensez-vous engager du personnel supplémentaire pour ça ?

M.W. : Je suis seule pour le moment. Je n'ai pas encore réfléchis à prendre une aide ou une secrétaire mais si le travail devient trop important, pourquoi pas. Je viens seulement de commencer ma carrière, je n'ai pas encore le besoin de prendre des employés.

A.M. : Dernière question qui devrait mettre en haleine les fans de vos poulains : à quand une tournée pour vos poulains ? Les fans ont envie de savoir quand est-ce qu’ils pourront revoir Atticus Fetch sur scène et s’ils pourront voir Ricci en live pour la première fois.

M.W. : La tournée d'Atticus se prépare très bien, il jouera au Hollywood Bowl à la fin du mois, cela sonnera la première date de sa tournée mondiale. Les places seront en vente la semaine prochaine pour la tournée. Nous aurons beaucoup de surprises, des guests et la première partie sera Daniele! De quoi ravir les fans j'espère!

De bonnes nouvelles en perspectives pour les fans ! L’ambition et les liens dans le milieu de la musique de Watson nous auront, au moins, permis de pouvoir découvrir sur scène un Ricci chanteur. Quant à la manager, l’avenir nous dira si ses rêves de maison de disques pourront devenir réalité. Mais on ne doute pas qu’avec The Best à ses côtés, elle puisse très facilement s’en sortir !


Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:09



Les sorties du mois


Un mois, deux sorties. Une chez MTI, une chez BSC. On peut dire que les maisons de disques de cette ville ont l’art de se synchroniser. Et pour nous offrir quoi ? Du tout neuf avec de nouveaux artistes encore inconnus du grand public. Faut-il s’y attarder ? Voici la réponse !



You Can’t Ignore Her


Don't Ignore Me, le premier single d'Olivia Cortez


Olivia Cortez ! Ce nom ne vous dit rien, c’est normal. La jeune fille de 16 ans à peine vient de nous sortir son tout premier single sous le label BSC. Une prouesse pour cette jeune fille car la maison de disques n’a plus engagé de femme depuis l’ère Charles Reed.

Une prouesse qui est à remettre sur le talent indéniable de Cortez dont la voix est à la fois mélodique et assurée malgré son jeune âge. La jeune femme est un petit génie du chant mais, aussi, une grande compositrice. Ses paroles très personnelles montrent une maturité sans borne de la part de cette jeune artiste.

On ne sait pas à qui est adressé le message caché dans les paroles d’Olivia mais, au vu de son talent indéniable, il ne pourra sûrement pas passer à côté quand la jeune fille, à qui on souhaite une longue et fructueuse carrière, sera au sommet de la gloire.




Is The Cause Lost ?


Lost Cause, le premier album de BleedingHeart


On pourrait le croire en écoutant le premier album de BleedingHeart. Ce groupe, qui s’était illustré il y a quelques mois au gala des Sherman, vient de nous sortir huit titres de son tiroir. Huit titres au son typiquement punk et aux paroles revendicatrices.

Difficile, cependant, de trouver, une cohérence dans cet album. Car, si le ton revendicateur est bien présent et les thèmes similaires, il y a certains titres comme « Sorry »  qui sont plus soft et semblent plutôt s’adresser à un public d’adolescents en manque de confiance. Sans parler du titre « I Won’t Forget You » qui, bien loin de parler de droits sociaux semble plutôt décrire un amour candide.

Au-delà des thèmes, on notera que Duncan Keller, le chanteur, a une voix qui se prête bien au genre. Il faut, maintenant voir, si BleedingHeart arrivera à convaincre un plus large public que les punks et les ados.


Axel Moriarty


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:49

Guitar&Pen


A New Direction

Aussitôt mort, aussitôt remplacé. C’est ce que doit se dire Atticus Fetch au fond de sa tombe. En effet, Maria Watson a déjà retrouvé un nouveau groupe. Et ce n’est pas n’importe qui !

Tout le monde en parle ! The Lightening est officiellement le groupe de Maria Watson. Billy Lighter a rompu le contrat du groupe qui liait The Lightening à la maison de disques de Don Hughes, MTI. Si cela a entraîné, dans la foulée, le ras-le-bol et la retraite de Lenny Knowles, ça montre surtout que le groupe sait comment entretenir la réputation.

Au-delà de la façon dont cela c’est terminé entre MTI et The Lightening, il est a noter que Watson nous prouve que son ambition n’était pas que des paroles en l’air. Elle nous montre que les affaires n’attendent pas. Reste à elle à nous prouver qu’elle sera à la hauteur pour diriger ce groupe.




Pour parler art et musique, nous attendons, toujours, le clip de Be Mine qui est censé être la cerise sur le gâteau de l’album du même nom et qui est sorti l’année dernière. Nous avons déjà la confirmation que River Moriarty tiendra un rôle dans ce film mais que l’actrice qui portera le rôle de la fille n’est pas encore connue. Ajoutons à ça que les fans sont, déjà, en attente de nouvelles chansons de la part du groupe ainsi que d’une tournée étant donné que la dernière a été brutalement avortée par un tragique événement.

Bref, Watson a du pain sur la planche.


Axel Moriarty
Octobre 1982

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeDim 8 Oct - 16:00

Guitar&Pen


Talent Has No Age


Interview With Olivia Cortez

Jeune et talentueuse, Olivia Cortez est la nouvelle artiste engagée par la prestigieuse maison de disque BSC. Un single à son actif et déjà pas mal de fans, nous allons découvrir aujourd’hui, la personnalité qui se cache derrière son visage juvénile.

A.M. : Avant la sortie de votre single, personne n’avait entendu parler de vous. Racontez-nous un peu d’où vient et qui est Olivia Cortez.

O.C. : Je suis Olivia Cortez, j’ai 16 ans et je suis née à Tijuana, Mexique d’une mère Mexicaine et d’un père Américain. Je n'ai cependant pas connue mon père biologique j'ai donc été élevée par ma mère et mon beau-père.  J’ai eu la chance de grandir dans une famille unis, aux valeurs intègres.

Je suis une adolescente typique avec des rêves d’adolescentes normales, je crois. Je fréquente l’école, la Fairfax Highscool, suivant le cursus art et musique, en plus des cours de base.  J’ai des amies avec qui nous aimons  bien  parler de maquillage, de coiffure de fringues… des trucs de filles, quoi !  Sinon les week end euh…  Ben j’aime dormir très tard !


A.M. : Votre single semble s’adresser à quelqu’un. A votre ex-petit-ami ? A votre petit-ami ? Ou bien, peut-être, à votre père biologique ? Pouvez-vous un peu nous expliquer le fond de vos paroles ?

O.C. : Vous êtes perspicaces, on ne peut rien vous cacher Monsieur Moriarty. Je parle effectivement de mon père, où plutôt je m’adresse à lui dans mes chansons. Savoir qui l’on est  à la base de tout individu et de grandir sans connaitre son père apporte son lot de questionnements. C’est pire, je crois, à l’adolescence quand nous traversons certaine période. Et, n’ayant pas l’air de mes origines, je crois l’avoir vécu plus difficilement que la plupart des jeunes de mon âge.  J’ai trouvé de la facilité à lui parler au travers de mes chansons et, qui sait s’il se sentira interpellé, qu’importe où puisse t-il être aujourd’hui.

Je n’ai cependant pas l’intention d’en faire une fixation et de vouer toutes mes chansons à mon père.  J’ai des idées, j’ai des passions et j’espère avoir la chance de les exprimer en chansons prochainement.


Olivia nous montre ici toute sa lucidité par rapport à son art. Intelligente, elle nous donne l’eau à la bouche pour ses prochaines compositions.

A.M. : Tant qu’on en est à parler de vos prochaines chansons, quels en seront les thèmes ?

O.C. : Et bien… je ne me crois pas avoir les reins assez solides pour l’instant pour proposer des sujets cruciaux comme la politique ou pour aborder des thèmes sur les grands enjeux mondiaux. Je n’ai que 16 ans… Mais je me dis que, si, par mes chansons, j’avais atteint une personne, j’aurais atteint mon but.

J’aime bien cette citation que j’essaie d’appliquer au jour le jour qui veut que l’on doit apprendre à marcher avant de courir. On me l’a dit une fois, je ne l’oublierai jamais.

Mes prochaines chansons tourneront principalement autour de sujet tel que l’amitié, les relations amical garçon et fille, l’amour, du moins, de ce que j’en sais de ma courte expérience, des problèmes des adolescents. J’aimerais garder mes compositions accessible aux jeunes de mon âge sans me centralisé à ce publique uniquement.


La jeune Olivia a une idée plutôt claire de ce qu’elle va faire. Et quand on lui demande quand sortira son premier album, elle déclare, en riant, que son manager est probablement le mieux placé pour répondre à cette question avant d'affirmer qu’elle a assez de chansons pour faire plusieurs albums mais qu’il y a encore du travail à faire pour qu’elles soient parfaites. Quant à la tournée, elle n’est pas encore à l’ordre du jour mais cela ne nous empêchera pas de voir Olivia Cortez sur les scènes de L.A. prochainement.

A.M. : Quels sont vos influences ? Avez-vous des groupes ou artistes favoris ?

O.C. : Je connais mes classiques, j’ai été à bonne école à la maison.  Mon beau-père est un fan inconditionnel de The Army, j’ai grandis au son de leurs nombreux succès.  J’ai commencé à gratter ma guitare sur leur musique. J’ai aussi tous les disques de Lola. Je trouve qu’elle a une voix magnifique et qu’elle parvient facilement à transcender les émotions.  Et que dire de sa carrière qu’elle a commencé si jeune, et grimpé si vite au sommet. Il est certain que pour une aspirante comme moi, elle est intéressante à observer.

J’ai eu de la chance depuis mon arriver à Los Angeles. J’ai fait la connaissance de Dom Holder, batteur des Winter Wolves, qui est devenue pour moi un véritable grand frère. J’ai beaucoup appris avec eux pour le temps qu’a duré notre cohabitation. C’est une chance inestimable. J’ai aussi, par hasard, croiser Cash Izbel avec qui j’ai pu parler musique et même nous avons fait un petit jam improvisé au coin d’une rue.


Sinon, vous pouvez ajouter Apolline Mclagan dans mes influences. Son talent avec la guitare est absolument renversant ! Mes influences sont disparates,  je l’admets, mais c’est probablement un excellent moyen pour moi de diversifier mon répertoire.

A.M. : Donc Lola pour le chant, McLagan pour la guitare. Que des femmes. Parlant de femme, qu’est-ce que ça vous fait d’être la première femme engagée par BSC depuis que Jimmy Reed a repris l’entreprise ?

O.C. : C’est une situation dont je n’étais pas au courant avant qu’on me le fasse remarquer. Bien entendu, je ne peux qu’être flatté par cette grande et merveilleuse opportunité.

Une merveilleuse opportunité, en effet. Et nous somme, d’ailleurs, très heureux que le grand homme d’affaire ait succombé au talent d’Olivia Cortez à qui on espère une longue et belle carrière.


Axel Moriarty
Octobre 1982


Lire First Step In His World

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMar 31 Oct - 10:03

Guitar&Pen


The Mysterious Duet

Nouveauté chez BSC ! La maison de disques a teasé la sortie prochaine d’un nouveau single. Si cela n’a rien d’exceptionnel venant d’une maison de disque, c’est le contenu du single ainsi que les artistes concernés qui pourraient s’avérer être originaux. En effet, un des cadres de BSC nous a rapporté que le single allait être aussi inédit qu’historique dans l’histoire dans la maison de disques !

Si nous savons déjà qu’il s’agit d’un duo et qu’Olivia Cortez en fera partie, nous n’avons, jusqu’à aujourd’hui, aucune information sur le second artiste. Toutefois, les spéculations vont déjà bon train. Certains experts de la musique espèrent un duo avec le leader du groupe Tiny Suicide, Meg Tyler… Si cette théorie est plausible, elle n’a, cependant, rien d’historique.

Cependant, d’autres théories plus alléchantes et inédites ont fait surface. La première serait que l’heureuse élue ne soit autre qu’Apolline McLagan, la guitariste de The Burning Fire, dont Cortez a avoué être fan.

La seconde, et la préférée des fans, étant que ce soit le batteur de The Burning Fire, Howard Stone, qui serait présent, aux côtés d’Olivia sur le single. Nous savons déjà que les deux entretiennent une relation pour les moins controversées mais, selon beaucoup, ils pourraient passer le pas de transposer leur idylle en chanson. Que ce soit l’un ou l’autre, le fait serait historique étant donné que The Burning Fire est un groupe de MTI.

Quoi qu’il en soit, on attend avec impatience le résultat de ce prochain coup de génie de BSC.



Axel Moriarty
Novembre 1982


Lire Body deal?

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMar 31 Oct - 10:42

Guitar&Pen


The End Of The Pack

Winter Wolves c’est terminé ! En effet, le groupe de BSC a décidé de se séparer après une collaboration de 3 ans et un album à leur actif. Si leur unique album a été un succès, il semblerait que des tensions internes soient responsables de la séparation du groupe. L’attitude tyrannique du chanteur Zachary Wolff étant mise en cause.

A ce sujet, Daniele Ricci, l’ancien manager du groupe a tenu à commenter cet évènement : « Winter Wolves a décidé - d’un commun accord entre les membres - de se séparer. Ils étaient arrivés à la fin de ce qu’ils pouvaient faire ensemble et nous ont laissé une seule – mais non des moindres – perle. Je leur souhaite bonne chance à tous les trois. »

Rappelons, toutefois, que c’est Daniele « The Best » Ricci qui a amené Winter Wolves au rang de presque star alors que son prédécesseur, Bill Muller, n’avait jamais réussi à les faire sortir un album.

De Winter Wolves on retiendra des tubes tels que « Hero » ou encore « Jupiter ».


Axel Moriarty
Novembre 1982

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:01

Guitar&Pen


The Words Of The Boss


Interview With Jimmy Reed

Il n’offre pas souvent des interviews mais, aujourd’hui, il nous a fait l’honneur de venir nous parler de sa prestigieuse maison de disques. Je parle, bien entendu, du grand Jimmy Reed, patron de BSC. Il est venu nous donner ses impressions sur la belle année qu’à fait BSC et sur les projets en cours.

A.M. : BSC a fait une très bonne année avec la sortie de l’album live de Roadtramp, l’album de Winter Wolves et le single de la nouvelle petite perle, Olivia Cortez. Un mot du patron sur cette belle année ? Satisfait ?

J.R. : Extrêmement satisfait. D’autant que non seulement l’année en question n’est pas terminée et que le meilleur reste à venir.

A.M. : En parlant du meilleur qui reste à venir, nous savons de source sûre qu’Olivia Cortez prépare un autre single. Mais celui-ci se fera en duo. On ne sait pas encore l’identité de l’autre artiste même si les rumeurs nomment déjà Howard Stone comme étant l’élu. Vous confirmez ou vous ne confirmez pas ? Si oui, comment les choses se sont-elles faite pour arriver à avoir un duo BSC/MTI ?

J.R. : Je confirme qu’il y aura un nouveau single de Cortez pour les fêtes. Je confirme que ce sera un duo. Mais, contrairement à ce qui a déjà été dit dans votre magazine et d’autres,  il ne s’agit pas d’une nouvelle collaboration entre MTI et BSC. Ce single sortira sous le label BSC et uniquement BSC. Quant à savoir comment les choses se sont faites, c’est très simple : un artiste de chez MTI dont je garderai l’identité secrète afin de ne pas gâcher la surprise aux fans, est venu me trouver en personne. Impressionné par le talent de la jeune Cortez, inspiré même, par la jeune fille, cet artiste en question m’a demandé à pouvoir concevoir un duo avec Cortez. Il s’agit donc non pas d’un projet monté par BSC et MTI, mais d’un projet entre deux artistes. Et l’artiste de MTI étant demandeur alors que nous n’avions rien demandé, et son idée étant un projet à la fois coup de cœur et personnel, il allait de soi que 100% des gains nous reviennent. D’autant que 100% de nos matériels, locaux et effectifs techniques ont été mis à leur disposition. Alors que MTI n’a pas dépensé un sou dans cet investissement mais jouira tout de même des retombées médiatiques si les critiques aux sujets de ce single, une fois dans les bacs, sont positives. Disons que ce single permettra de payer une partie des indemnités que nous doit toujours MTI pour la tournée avortée par The Lightening.

Le mystère sur le second artiste de ce duo reste, encore, entier. Tout ce qu’on sait, c’est que son admiration pour Cortez l’a poussé à en parler à Reed directement sans en référer à sa maison de disques. Sur cette précipitation, Reed à une explication. Il dit que les artiste ont, je cite le génie de BSC, « de belles intentions, de grandes idées, une imagination débordante, du talent… Mais aucun pragmatisme. »

A.M. : The Lightening qui est, désormais, sous la coupelle de Maria Watson. MTI perd donc son groupe phare. Nous savons aussi que Winter Wolves, qui est un groupe de votre maison de disques, a décidé se séparer. Avez-vous plus d’informations ? Quel est votre réaction là-dessus ?

J.R. : Mm… Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables, Axel. MTI perd son groupe phare, The Lightening, qui a quelques tournées et deux albums à leur actif. Un groupe qui a acquis le statut de « rockstar » et les chiffres qui vont avec. Winter Wolves, qui s’est séparé pour cause de mésentente entre Dom Holder et Zachary Wolf, était encore loin de rapporter autant qu’un groupe comme The Lightening. Et là où MTI a perdu l’un de ses piliers, notre rupture de contrat avec les Winter Wolves a, au contraire, dégagé du temps pour Daniele Ricci qui était leur manager. Mais pas seulement du temps… L’argent que nous investissions dans les Winter Wolves, nous allons maintenant pouvoir le réinjecter dans de véritables projets, beaucoup plus sûrs.

Des projets que les fans pourront découvrir prochainement et qui nous met déjà l’eau à la bouche.

A.M. : Si une partie du public pleure la fin de Winter Wolves, une autre attend impatiemment l’album de Roadtramp. Vous savez quand il va sortir ? Est-ce que Daniele Ricci prévoit une tournée pour le groupe ?

J.R. : Et bien, disons que je vais donner au Père Noël de quoi combler les fans de Roadtramp. Quelle meilleure période que début décembre pour faire sortir un album ?

Et nous parlions des fonds prévus pour Winter Wolves tout à l’heure, que je comptais réinjecter dans d’autres projets. Une tournée mondiale de Roadtramp est prévue pour cette année 1983, c’est l’un de ces projets… Et pour ce qui est de leur première partie, quoi de mieux que de récompenser une jeune fille qui a fait du bon boulot cette année ?


Une jeune fille qui n’est autre qu’Olivia Cortez, la toute jeune artiste de BSC, comme nous l’a confirmé Reed. Un artiste dont le talent transparait dans son premier single.

A.M. : Cortez qui est, nous le rappelons, la seule femme engagée par BSC depuis que vous en êtes à la tête. Une explication sur cet engagement ? Qu’avez-vous trouvé chez Olivia Cortez qui vous a poussé à la laisser signer pour votre maison de disques ?

J.R. : Le talent. C’est tout ce que nous demandons, non ?

A.M. : Cortez a, en effet, un très grand talent. Mais n’est-ce pas le cas de Tiny Suicide aussi ? Il est bien connu que le groupe, soutenu par votre meilleur ami Daniele Ricci, essaye désespérément de signer avec BSC. Une raison pour ne pas les avoir engagées ? Leur single sorti par Ricci n’as-t-il pas été un succès ?

J.R. : Daniele a du flair pour ce qui est de détecter des talents, c’est un fait certain. Le single que Daniele a fait sortir avec ses propres deniers a certes fait un carton, Axel… Mais Don’t Ask Why date du début de l’année 1981. Nous sommes presque en 1983. Daniele a vu une étoile filante, voilà ce qu’il a vu. Et moi aussi je l’ai vu. Et ce n’est pas en faisant un vœu qu’on gagne de l’argent dans ce monde. A l’heure d’aujourd’hui, les ventes des exemplaires encore dans les bacs de Don’t Ask Why avoisine les zéros. Les radios ne le passent que rarement. Pour fidéliser un public, il faut produire. Et si vous voulez bien me passer l’expression, les pis des Tiny Suicides sont à sec. Si elles avaient de quoi sortir un album, Daniele n'aurait pas besoin de moi ou BSC pour le sortir... Il a bien sorti son propre album... Pas à son nom, certes, mais avec son argent quand même.

Cortez, elle, a un single sorti, un autre en finition, ce qui est déjà plus que Tiny Suicides, et avec la tournée qui vient, elle va être obligée de nous sortir une set-list. Et je sais qu’elle a plus que les capacités de le faire. Et puis, elle a un excellent manager.


Le manager en question est Jack Perry. Actuellement inconnu du public, Perry deviendra sans doute une figure de proue de BSC si son artiste, Olivia Cortez, atteint, un jour, le statut de rockstar.

A.M. : Voilà qui est clair et qui prouve que cette jeune Cortez a vraiment un grand talent. Mais nous savons que le style de musique de la jeune fille est drastiquement différent de celui de Roadtramp. Croyez-vous qu’elle arrivera à convaincre le public de Roadtramp ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?

J.R. : Il faut rendre à César ce qui appartient à César, Axel. Choisir Olivia Cortez comme première partie de Roadtramp est une idée de Daniele Ricci. L’optimisme qu’il a mis dans les jeunes femmes de Tiny Suicides, en vain, ne change rien au fait que nombre de ses coups de poker manifestent de son génie en matière de management.

Daniele est et reste le meilleur manager de Los Angeles.


Que dire de plus ?


Axel Moriarty
Décembre 1982


Lire Greed Is Good

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeLun 4 Déc - 19:03

Guitar&Pen


Roadtramp is back!

Il s’était fait attendre mais le voilà ! L’album de Roadtramp est enfin dans les bacs !

Eddy Cort et sa clique ne nous ont pas fait attendre pour rien. En effet, Sanitarium est une plaisir pour les oreilles. Un métal clair qui ravira différents publics.

Si Roadtramp nous avait habitués à des sons forts, nous retrouvons, dans leur premier album studio, des chansons s’apparentant à des balades qui nous touchent autant qu’elles nous surprennent. En effet, Roadtramp nous monte, à travers ces-dites chansons, son cœur ainsi que des sons subtiles et magnifiques comme dans le déjà très populaire Never Care.

Au-delà de ces nouveautés appréciables, on retrouve des thèmes beaucoup plus sombres et matures que dans leurs précédentes chansons. Comme si Roadtramp avait soudainement grandi et ouvert les yeux sur le monde qui les entoure.

En conclusion, c’est encore une belle perle que vient de nous offrir BSC et son groupe. Et c’est encore un trophée en plus à mettre sur l’étagère de Daniele Ricci.



Axel Moriarty
Décembre 1982

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:45

Guitar&Pen


The Girly Duet

Ça y est ! Le single duo d’Olivia Cortez vient de sortir ! Le suspens a été à son comble ses dernières semaines et on peut enfin donner un nom et une voix au deuxième artiste de ce duo. Et ce n’est autre que la jeune Apolline Mclagan, guitariste de The Burning Fire !

Le single appelé Same est produit uniquement par la maison de disques BSC, Apolline étant, apparemment, une fan incontestée de Cortez et ayant demandé à Jimmy Reed de produire un single avec l’artiste de BSC.

Et on peut dire que Reed a eu raison de produire ce single car c’est déjà un petit succès, autant auprès des fans de Cortez que des fans de Mclagan. La voix des filles se marie parfaitement et le son est à la fois nouveau et très rythmé. Un bon coup de fraicheur qui nous a montré, une fois de plus, qu’Olivia Cortez est une future rockstar ! Quant à Mclagan, elle confirme ses talents de guitaristes et de chanteuse qui mériterait, presque, mieux que The Burning Fire.

Une jolie petite perle à mettre en plus sur le compte de BSC.


Axel Moriarty
Décembre 1982

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMar 19 Déc - 18:43

Guitar&Pen


The Secrets Of Sanitarium


Interview With Eddy Cort

Sanitarium, le premier album studio de Roadtramp fait déjà fureur partout dans le pays et j’ai eu l’honneur de pouvoir interviewer le leader du groupe, Eddy Cort ! Il est venu nous donner ses impressions sur le succès de l’album et nous éclairé sur les choix fait par le groupe pour ce dernier.

A.M. : Cela faisait un moment que les fans attendaient l’album de Roadtramp si bien que, dès sa sortie, il a été un succès immédiat ! Comment expliquez-vous cette longue attente ? Et quel est votre avis sur ce très grand succès ?

E.C. : Y a eu tant que ça à attendre ? Le single Seek’n’Destroy c’était l’an dernier… Puis y a eu le live qu’est sorti cette année… Puis Sanitarium maintenant…  Ça fait deux albums en 1982. On est désolé si les gens ont trouvé ça long… Et pour expliquer l’attente… Bah… C’est le temps qui passe vite… Puis pour le succès ben c’est génial ! Mais on croyait pas que ce serait Never Cared qui serait la chanson préférée des gens.

A.M. : En parlant du tube Never Cared, cette chanson a des allures de balade, chose qu’on n’avait pas entendu dans l’album live de ton groupe. D’autre chanson comme Mama est aussi une chanson bien plus calme. Peux-tu expliquer ce qui a conduit Roadtramp à adopter ce style plus soft ?

E.C. : C’était pas forcément prévu que ces deux chansons se retrouvent un jour sur un album de Roadtramp… C’est juste des chansons que j’ai écrites… Never Cared je l’ai écrite l’an dernier déjà… Pour ma petite-amie (ndlr : Zoey Dandeth, guitariste elle aussi)… Et Mama c’est parce que ma mère est décédée y a pas longtemps… Et ça m’est venu alors… Fallait que je la chante. Quand Daniele l’a entendue, il l’a voulue sur l’album… Il a fallu que je réécoute ce qui avait été enregistré ce jour-là pour pouvoir la refaire parce que je me rappelais plus du tout ce que j’avais fait… La tristesse et tout, tu comprends ?

C’est pas vraiment un nouveau « style » plus « soft »… C’est juste une autre facette de Roadtramp… Et si tu écoutes les paroles, c’est pas si soft que ça. La musique l’est… C’est là tout le talent de Clepto et des autres musiciens… Ils gèrent.


Une autre facette que les fans vont sans doute apprécier tant le talent des membres du groupes sont mis en avant dont celui de Frank « Celpto » Harrison qui s’avère être, pour l’instant et d’après les experts, le batteur le plus talentueux de Los Angeles.

A.M. : En effet, certains thèmes sont même très durs, même si tout semble être une métaphore. Quelles ont été vos inspirations pour ces paroles ? Est-ce que ça vient de grand sujet de société ou d’expériences personnelles ?  

E.C. : Plus des expériences personnelles. Apocalypse est une chanson inspirée directement de l’émeute de St-Louis… Master, de la jet-set qu’on fréquente un peu avec Daniele… Y a quoi encore comme chansons… ? Ah ouais y a Wake me ! c’est un petit clin d’œil à The Army qu’on aime tous… Et ouais y a Sanitarium … Parce que le monde est jamais qu’un putain d’asile de cinglés, finalement…

Des thèmes sombres, donc, allégés par des titres comme The Metallization ou Never Cared… Cort déclare aussi, je cite : « Roadtramp n’a pas vraiment changé. On comprend juste plus de trucs »

A.M. : Parlant de l’émeute, cette dernière avait avorté votre première tournée… Nous savons que Roadtramp va bientôt retourner sur les routes. Etes-vous prêt ? Le souvenir de l’émeute n’était-il pas encore trop présent que pour reprendre directement la route ?

E.C. : Ouais… On est mêmes impatients de pouvoir repartir en tournée. On voulait refaire, pendant la période d’enregistrement, quelques concerts aux Stryge. Malheureusement, ça ne s’est pas fait parce que le Stryge n’avait pas la capacité d’accueillir tous les gens qui voudraient venir nous voir. Nous, on imaginait pas… On croyait que ce serait comme avant, quand on reviendrait de la tournée avec The Lightening. Sauf que, et je remercie tous ces gens au nom de Roadtramp de nous suivre et tout, ben notre public avait comme triplé de volume.

Et on n’a pas peur des émeutes, si c’est ça ta question… Je sais pas trop ce qui s’est passé à St-Louis, c’était très très bizarre comme ambiance… Et je sais même pas si pour cette tournée-ci, on retournera jouer là… C’était MTI qui décidait de où et quand, la première fois…


A.M. : On sait que la première partie de Roadtramp, pour la tournée, sera Olivia Cortez. Est-ce que Roadtramp a eu son mot à dire là-dessus ? Si non, que penses-tu de ce choix ? Penses-tu qu’elle pourra combler le public de Roadtramp ?

E.C. : Ça nous convenait quand Daniele est venu nous le dire… Alors y a pas vraiment eu de débat. Déjà, Daniele sait ce qu’il fait, je pense… Si on a un manager, c’est pour qu’il nous guide, si on se met à contester toute ses idées, ça sert à rien d’avoir un manager… J’en pense que c’est un très bon choix, puisqu’on n’a pas contesté. Si on peut lui permettre de partir en tournée et de se faire connaître un peu comme The Lightening nous a permis de le faire, c’est une bonne chose.

Quant au public, je pense qu’elle pourrait en séduire au moins une partie ! Tu as écouté son single ? C’est du délire de faire un truc pareil à 16 ans ! Et pour ceux à qui ça ne plairait pas, il y a toujours le bar qui est ouvert, en général, pendant la première partie… Donc… Puis je pense pas que notre public sera du genre à la huer ou à lui balancer des gobelets de bière… Ça se fait pas, le gaspillage.


Comme nous l’a rappelé Eddy, Olivia et Roadtramp se connaissait bien. Cort a ajouté, je cite : « je crois sincèrement qu’elle pourrait plaire au public de Roadtramp… Si pas par sa musique, par sa personnalité. »

A.M. : As-tu un commentaire à faire sur la séparation des Winter Wolves ? Est-ce que tu étais proche de ses membres ?

E.C. : Non j’ai pas trop de commentaire à faire. Je les connaissais pas ces gars-là… Faut plutôt demander ça à Livia, par exemple. Elle, elle vivait avec eux avant d’aller habiter chez son manager.  

Voilà qui est clair ! Ajoutons que Roadtramp partira en tournée début de l’année prochaine pour le bonheur des fans du groupe et de ceux de Livia Cortez !


Axel Moriarty
Décembre 1982


Lire Escape In The Work

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:54

Guitar&Pen


Back From Hell


Interview With Evan "Sniper" Kurtz

Dans ce numéro, j’ai eu l’honneur d’avoir en interview une star du rock des années 60, l’ex-chanteur de The Army, Evan « Sniper » Kurtz. Revenu d’une longue descente aux enfers, le chanteur, en pleine forme, s’est confié sur ses déboires, sur la musique d’aujourd’hui et sur ses projets d’avenir.

A.M. : Dix ans que vous êtes sorti des radars des médias... Dix ans que The Army a cessé d’exister. Les questions que se posent tous les fans : qu’est-ce qu’il s’est passé pendant ses 10 années ? Et qu’est-ce qui vous a exhorté à revenir dans la lumière ?

E.K. : 11 ans… Si je compte bien. Ben… Je crois pas que tous les fans se posent cette question, comme vous dites. Je crois qu’ils savent. Je pense même que certains ont probablement vu venir de loin le moment où ça allait merder alors que nous, on s’en est rendu compte que devant le fait accompli.

Pendant ces 11 ans, les autres sont morts un par un, tout le monde sait ça. Et en ce qui me concerne, j’ai essayé d’anesthésier ma déprime à coup d’alcool dans l’Eastside. Mais L.A.People a déjà dit ça. J’étais devenu sourd et je ne pouvais plus faire la seule chose que je savais faire. J’ai perdu définitivement mon droit de visite, à raison, pour ma fille (ndlr : Jess Kurtz, la fille d'Evan avec Barbara Sherman). Puis mes amis sont morts. Pour être franc, je crois que c’est un miracle que je sois encore là… Donc, en gros… Pendant 11 ans, j’ai bu… Mais c’était déjà ce que je faisais avant. J’ai juste… bu un peu plus que quand tout allait bien. Et tout seul.


Et ben… Il y a eu plusieurs choses… D’abord Gaïana Dugopoliac. Vous connaissez le mannequin que Barbara (ndrl : Barbara Sherman, créatrice de mode et ex-femme d’Evan Kurtz) a pris sous son aile, mais juste avant ça, on a partagé un peu notre galère… Elle m’a appris à sortir mes poubelles. J’ai commencé petit, et c’est grâce à elle… Paix à son âme. Puis y a eu… cet article de merde de chez L.A.People… Et j’ai fait un coma éthylique… je crois que c’était lié, pas sûr, je me rappelle plus bien… Enfin soit. A l’hosto, Daniele (ndlr : Daniele Ricci, ancien manager de The Army) est venu me voir. Daniele et Maria (ndlr: Maria Watson, manager de The Lightening, photo de droite). Puis Daniele m’a emmené au gala des Sherman. Je buvais toujours mais occupé, je buvais moins. Daniele m’a fait faire les boutiques et tout… Une vraie gonzesse… Enfin soit… De fil en aiguille… au gala, j’ai discuté avec Babs (ndlr : Barbara Sherman)… Puis avec Natacha Perry et puis… Nat a discuté avec Babs… Aujourd’hui, je vis en couple avec Natacha Perry. Ma fille, Jess, vient me voir toutes les semaines. Et je suis le parrain du petit Anthony Ricci. Autant de raisons de revenir « dans la lumière ».

A.M. : En 11 ans, le monde de la musique a beaucoup changé. Des sons de The Army on est passé à des sons comme ceux de The Lightening. En tant qu’ancien chanteur et musicien, que pensez-vous de la musique actuelle ? Est-ce que vous avez un coup de cœur pour un des groupes apparu cette dernière décennie ? Quelle est la vraie différence par rapport à ce que faisaient des groupes comme The Army ?

E.K. : Je crois que c’est les questions que je redoutais le plus, au final.  Déjà du temps de The Army, on nous posait ce genre de questions… Pour qu’on se situe dans l’univers musical, je suppose. Et je laissais chaque fois Captain (ndlr : Ryan Andrews, ancien lead guitariste de The Army) y répondre. C’était plus simple.

Déjà, comme vous dites, ça fait 11 ans et j’avoue être encore un peu largué. J’ai passé mon temps à écouter les disques et les groupes que je connaissais. Mon père, qui a un magasin de disques au centre commercial, m’en ramenait souvent des neufs pour essayer de me tirer de ma nostalgie morbide, mais sans grand succès.  


1

Février 1982


Guitar&Pen



Alors, de maintenant, je connais The Lightening… J’aime vraiment bien mais j’arrive pas à écouter longtemps parce que c’est aussi mélodique que criard. La voix du chanteur (ndlr: Billy Lighter, chanteur de The Lightening)… Merde… J’ai oublié son nom… Enfin soit… Ça rend pas vraiment toujours bien avec les appareils auditifs et c’est pas le genre de musique à écouter à un volume bas. Mais j’ai lu leurs paroles et je les trouve vraiment intéressantes. Ils ont une vision du monde bien à eux. Je connais aussi, et même beaucoup mieux que The Lightening, The Burning Fire parce que ça doit être quelque chose comme le deuxième groupe préféré de Natacha après The Army et donc celui qu’elle écoute le plus. Je sais que le batteur, c’est Howard Stone. C’est plus facile à écouter pour moi que The Lightening parce que c’est moins agressif dans le son. Par contre, je trouve les paroles globalement moins prenantes et percutantes que The Lightening… Sauf A Brave New World… Si je devais citer ma chanson préférée de ce groupe, ce serait celle-là. Je l’aime vraiment bien. Par contre, le dernier album, Dynamite, y a vraiment pas moyen. Nat’ adore ! Moi, j’y arrive pas. Je fais juste plus partie de leur public cible, je crois… Je dois être devenu trop vieux pour ce qu’ils racontent. Puis, je comprends pas bien… ils changent de chanteur en plein album ?... C’est un gars puis en plein milieu de l’album, y a une fille qui s’en mêle ? Enfin bref, y a un truc qui m’a échappé. Et je crois que c’est justement le truc qui m’échappe qui plait à Nat’ dans cet album…

Qu’est-ce que je connais d’autre ? Ah y a cette gamine qui passe à la radio pour le moment qu’est pas mal. Heu j’ai oublié le nom de la fille et le titre de la chanson, mais ça fait:

I've tried to leave it all behind me
But I woke up and there they were beside me
And I don't believe it but I guess it's true
Some feelings, they can travel t…
(ndlr : il s’agit de la chanson Always On My Mind de la talentueuse Olivia Cortez)

J’aime bien cette chanson-là. Pas du tout l’autre, du nouveau single. Comme j’aimais bien le premier, Nat’ m’a fait écouter le deuxième, mais ça avait rien à voir… Alors j’ai pas compris. Faut dire qu’avec The Army… On avait dans l’idée d’une forme de continuité d’album en album. Je dis pas qu’on était meilleur ou quoi que ce soit. Et tout ce que j’ai dit avant, c’est que mes goûts à moi, je suis pas qualifié pour accorder une valeur à la musique des autres. Surtout que maintenant, mes goûts sont tronqués par ma surdité et je ne perçois plus la musique et les sons de la même façon qu’avant.


Alors la vraie différence de ces groupes avec The Army, je dirais que c’est cette « continuité ». Des albums thématiques où du début à la fin, une seule et unique histoire qui est racontée. Dans ceux que Nat’ m’a fait écouter, ça explose un peu dans tous les sens… Les seuls chez qui je vois un minimum ce soucis d’avoir un « thème » dans leur album, c’est Roadtramp… Mais là encore, de un, j’arrive pas à écouter tout l’album d’une traite et de deux, ça a une certaine logique, quelque part, puisque c’est l’un des groupes de Daniele… Daniele qui a sorti un bel album aussi… Mais bon, c’est du Ricci quoi.

Mais si je peux ajouter une dernière chose sur votre question, là. Je dirais que la musique, ça s’explique pas. Ça nous parle ou non, individuellement… Selon un tas de critères qui nous échappent.  


2

Février 1982


Guitar&Pen



A.M. : En parlant de Ricci, des rumeurs disent que vous auriez repris la chanson et que vous êtes prêt à signer un nouveau contrat avec le manager italien. Est-ce que ces rumeurs sont vraies ? Allons-nous, un jour, vous réentendre à la radio ?

E.K. : Mais ouais… Enfin. « Prêt », c’est peut-être pas le bon mot. J’en ai « envie », ce qui n’est pas tout à fait pareil.  Alors je fais ce qu’il faut pour… J’ai un coach vocal, Andrew avec qui je travaille plusieurs fois par semaine. J’ai aussi un tas de chansons en stock.

Quant à Daniele… Il ne m’a pas proposé de contrat. C’est prématuré et s’il le faisait, je ne signerais pas maintenant. Mais si un jour je reprends, et je dis ça au cas où il prendrait l’idée à des managers ou des maisons de disque de me contacter, je sais déjà que ce sera Ricci mon manager. Alors c’est pas la peine que les autres se fatiguent.


A.M. : Pourquoi Daniele Ricci ? On a tous en tête l’article de L.A.People d’il y a quelques mois et qui racontait la vraie fin de The Army et qui décrivait Ricci comme l’homme qui avait poussé à bout The Army jusqu’à conduire le groupe à sa perte. Est-ce la vraie version de l’histoire ou bien n’est-ce que des balivernes ? Pourquoi reprendre Ricci comme manager si les allégations de Sørensen sont vraies ?

E.K. : Pourquoi Daniele Ricci ? Bah, c’est The Best, non ? Non, pour répondre très franchement, c’est parce que c’est un ami. Peut-être même le seul qui me reste. Non. C’est le seul qui me reste. Et… Il est très bon dans ce qu’il fait, il l’a toujours été. Je sais comment il bosse… Je le connais, ça a quelque chose de rassurant.

Je sais pas qui est Sørensen, là… Mais je sais pour l’article de L.A.People. Et j’ai longtemps cru à cette version de l’histoire moi-même, bien avant que ça ne sorte dans la presse. J’ai même voulu y croire parce que ça me déculpabilisait de tout. La chute de The Army n’est pas due à Daniele Ricci. Pour moi, Daniele faisait même partie de The Army. C’est juste qu’il était le seul assez intelligent pour avoir pris un parachute avec, pour utiliser une image.

Le crash de The Army est dû à plein de choses : on était jeunes, on était tous alcooliques, même Captain, Nuts et Daniele carburaient à la cocaïne. Et pourtant, le véritable truc qui a déclenché toute la réaction en chaîne qui a eu après, c’est mes putains d’oreilles. J’ai toujours eu des otites chroniques, depuis tout petit. Tant que j’étais sous la responsabilité de mes parents, ils se chargeaient de me faire soigner. Mais une fois que j’ai pris mon indépendance avec le groupe et tout, j’ai complètement négligé ça. Je supportais pas de m’arrêter et de toute façon, à partir d’un moment, je me rendais même plus compte que j’étais malade tellement j’étais plein en permanence. Si j’avais été moins négligeant, mes tympans auraient peut-être pas merdé. Je dis pas que ça aurait tout changé. On aurait gagné un… p’t-être deux ans… Mais le crash, c’était la faute de tout le monde… Et de personne.  


A.M. : Vous dites avoir beaucoup de chansons en stock. Est-ce que ces chansons abordent des thèmes similaires à ceux abordé par The Army ou est-ce tout autre chose ?  

E.K. : J’ai des chansons qui sont du The Army et qui parlent de ce dont on a toujours parlé. J’ai aussi des chansons sur d’autres thèmes parce que j’ai vécu d’autres choses avec les années, l’air de rien. J’ai… eu des réflexions sur d’autres problèmes. Je vais pas tout vous dire maintenant. Parce que je ne veux pas donner de faux espoirs aux gens, même si rien que le fait d’être là aujourd’hui en donnera sûrement à beaucoup. J’essaye de faire ce qu’il faut pour être à même de produire quelque chose de valable.

Disons que… Si je sors quelque chose… On y retrouvera pas tous les sons de The Army. Déjà, j’ai plus vraiment la même voix et il y a des sons que je ne peux plus faire, que ce soit parce que ma voix ne va plus si haut ou parce qu’instrumentalement, il y a des sons que je n’entends plus du tout, même avec mes prothèses. Puis les autres ne sont plus là alors évidemment, ça ne sera plus vraiment The Army dans tous les cas. Mais en gros, le principe du projet que j’ai en tête, ce sera de poser la question d’un come-back aux gens. Et j’en dirai pas plus pour le moment.


Voilà des paroles qui mettront l’eau à la bouche de tous les fans de de Kurtz et de The Army. En espérant que le retour sous les projecteurs de Kurtz soit les débuts d’une belle carrière solo.

3

Février 1982

Lire I'm Alright...

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMar 26 Juin - 18:17

Guitar&Pen


The Diva Chose MTI!

La nouvelle est aussi surprenante qu’inattendue… Alors qu’on croyait que Peyton Davis a.k.a. Lola était à L.A. uniquement pour tourner ses tout nouveaux clips avec l’étoile montante du cinéma, River Moriarty, nous venons d’apprendre qu’elle a, en fait, signé un contrat avec la maison de disques MTI ! Son tout nous manager, qui n’est autre que Timmy Evans, a confirmé la nouvelle dans un bref communiqué :

« Lola fait désormais partie de la maison de disques MTI. C’est une artiste extraordinaire qui a encore un très grand avenir devant elle. J’ai hâte de pouvoir commencer à travailler avec elle. »

Le manager anglais signe ici le deuxième grand coup de sa carrière après The Burning Fire.

Nous nous demandons ce qui a poussé Davis à quitter sa maison de disques de toujours, Black Horse, avec laquelle elle semblait très liée. Mais des rumeurs disent que c’est parce que Matt Léonard, son désormais ancien manager, en avait marre des crises de nerfs de Lola qui devenaient, d’après nos sources, ingérables.

Si cette nouvelle va réjouir les fans de L.A. de la chanteuse, nous sommes en droit de nous poser une question : est-ce que Evans sera à la hauteur pour relancer la carrière stagnante de Lola malgré le caractère de la jeune chanteuse et alors même que le manager anglais a déjà du mal avec le cas Howard Stone ? La réponse nous sera donnée très bientôt !

En attendant, nous espérons, pour nous et pour les fans de la chanteuse, que Lola, avec sa nouvelle maison de disques, sera à nouveau connue pour sa voix envoutante et non pour son caractère de diva désormais connu de tous.


Axel Moriarty
1983


Lire Challenge risqué et What's The Plan Now?

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:52

Guitar&Pen


A New Start… Again…

La nouvelle est tombée : Maria Watson n’est plus manager de The Lightening. En effet, la jeune et ambitieuse manager semble avoir abandonné son projet de faire revivre le groupe de Lighter et consort. Les raison ? Elles sont pour l’instant inconnues la principale intéressée ne s’étant pas exprimée sur le sujet. Même si la rumeur court que la rupture de Watson avec Ricci soit la cause principal de cet abandon, d’autres sources semblent indiquer qu’il y avait de nombreux désaccords entre le guitariste de The Lightening, Cash Izbel, et Maria Watson. Quoi qu’il en soit, Maria Watson semble, pour l’instant, mettre sa carrière entre parenthèse et s’est, dès lors, envolée vers son Texas natal.

Quel avenir pour The Lightening qui, rappelons-le, n’a rien produit depuis environs un an ? Est-ce la fin pour ce groupe talentueux mais imprévisible et peu productif ? Il semblerait que non ou, du moins, pas encore.

En effet, on apprend que le groupe de Lighter a déjà signé pour une autre maison de disque : Nuclear Fire. Une jeune entreprise qui a déjà fait ses preuves en Europe et qui tente de percer aux Etats-Unis. La patronne de cette maison de disque, Madison Dekkers, native de L.A., prendra personnellement en charge The Lightening.

Est-ce que ce changement marquera un nouveau départ pour The Lightening dont on attend toujours le clip de leur chanson Be Mine ! ? Nous le saurons bien assez vite.


Axel Moriarty
1983


Lire Selfishness, Sunset Boulevard et A New Beginning

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:50

Guitar&Pen


They Reached The Stars

La tournée européenne de Roadtramp a démarré en force à Rome ! Le groupe a été accueilli par un public enthousiaste à sa première date sur le Vieux Continent. Eddy Cort et consort ont assuré ce premier concert en dehors du continent américain avec une playlist plus ou moins similaire à celle faite aux Etats-Unis. Les titres du nouvel album, Sanitarium, ont largement plu au public romain qui connaissait déjà les paroles.

A noter que la jeune Olivia Cortez, première partie de Roadtramp, est montée sur scène pendant le concert du groupe pour reprendre la chanson phare et bientôt culte de Roadtramp, Never Cared. Une reprise qui a été très bien reçue par le public qui a chanté en cœur avec la jeune Cortez, nouvelle perle de BSC.

Si les mauvaises langues diront que Roadtramp a été reçu par un public conquis d’avance à cause des origines romaines de son influent manager, Daniele Ricci, nous pouvons vous assurer que le groupe ne fait que récolter le succès qu’il mérite et, après cette date, nous pouvons officiellement dire que Roadtramp a définitivement rejoint la cour des grands.



Axel Moriarty
1983



_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critiques et interviews d'Axel Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

Critiques et interviews d'Axel Moriarty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» River Moriarty
» River Moriarty
» Axel Moriarty
» Axel Moriarty
» Moriarty Creg [ TERMINER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Guitar & Pen :: Chroniques :: Articles-