AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Critiques et interviews d'Axel Moriarty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 11:53

Guitar&Pen


The Modern Cowboy

Depuis que le duo entre l’ancien boxeur, Tobby Cooper, et la jeune et talentueuse Livia est passé à la radio, tout le monde attendait de voir ce que pourrait bien donner un album complet du nouvel artiste du grand Ricci The Best.

Et bien, c’est désormais fait car le tout premier album de Tobby Cooper est désormais dans les bac ! Halos, c’est ainsi qu’il s’intitule, lance un vent de fraicheur dans un style prisé par toute une frange de la population : le country. Autrefois lié à l’image du cowboy, Cooper remet le style au goût du jour avec des son plus moderne tout en respectant le style de base.

Armé de sa guitare, il nous montre que derrière le grand combattant qu’il était, se cache un homme timide au cœur tendre qui sait, à travers ses chansons, nous délivrer tout sa sensibilité. Sa voix présente pas mal de caractéristiques intéressantes. Souvent éraillée, elle peut aussi être très puissante comme il l’a prouvé sur plusieurs titres.

Sans compter qu’il a déjà à son actif deux solo. Celui avec la jeune Livia où leurs voix se marient parfaitement. Mais le plus réussi est certainement son duo avec la chanteuse Victoria Hunter. Cette chanson fait déjà fureur auprès d’un large public car nous pouvons entendre toute la complicité qu’il y a entre les deux artistes.

Tobby Cooper a donc bien réussi son entrée dans la cour des grands et fera, j’en suis certain, rapidement sa place à Los Angeles mais, aussi, à travers tout le pays.



Axel Moriarty
1985

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:56

Guitar&Pen


The Confirmation

La petite perle de BSC a encore frappé. Après un album a succès sorti l’an dernier, elle récidive avec un nouvelle opus avant sa première tournée mondiale en tête d affiche.

Livia nous montre à chaque nouvelle chanson à quel point elle n’est plus une petite fille. Si, au début, elle était une fille en quête d’approbation et de recherche d’identité comme dans son premier single, désormais, on peut constater à quel point cette une femme accomplie qui a laissé derrière elle son adolescence. On peut le ressentir dans chacune de ses paroles dont certaine font part de cette évolution comme dans You Live, you learn. Mais ce n’est pas que dans ses paroles que Livia a pris en maturité. Elle l’a également pris dans sa voix qui témoigne à la fois de sa technique mais, aussi de son caractère. Ajoutons à ça, la maitrise qu’à la jeune femme de sa guitare.

Cet album est un perle et présente aussi deux duos. Un avec Howard Stone qui montre une grande complicité entre les deux artistes. Bien plus qu’il n’y en avait entre la diva Lola et son mari sur leur single sortis quelques mois plus tôt. La voix de Stone est surclassée par celle de Livia mais ça donne à ce duo une mélange de force et de douceur. Quant à l’autre duo, c’est avec son manager, Daniele Ricci, que Livia a décidé de poussé la chansonnette dans une mélodie forte qui mélange l’Anglais et l’Italien.

Je ne peux, donc, que recommander cet album. Tout comme je recommande d’aller voir Livia à l’un de ses concerts aux quatre coin du monde dont un dans le fameux Hollywood Bowl de Los Angeles.



Axel Moriarty
1985

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:21

Guitar&Pen


The Resurrection

Il aura fallu plus de 10 ans avant de pouvoir réentendre les mélodies du musicien et chanteur Jackson Holland. Holland, c’est l’histoire tragique d’une rockstar douée qui, une soir où il avait abusé de drogues et d’alcool, a tout perdu. Sa carrière, sa liberté mais, aussi, son meilleur ami, David. Le duo Jackson-David était, avec The Army, le son du début des années 70. Un son qui était destiné à entrer dans la légende.

Mais le destin en a voulu autrement.

Mais, maintenant sorti de prison, Jackson prend sa revanche contre le destin. Fort d’un groupe de fan fidèle, il a tenu bon et s’est directement remis au travail avec l’aide de BSC et de son meilleur manager : Daniele Ricci. C’est, donc, en solo que Jackson nous montre qu’il n’a rien perdu : ni son talent, ni son cœur. Ses mélodies sont différentes du temps de son premier groupe et mélange les styles plus actuels comme le glam et le hard rock. Un style qui fonctionne parfaitement avec le jeu de guitare d’Holland et sa voix rock n’roll à souhait !

Anciens fans comme fans à en devenir, je vous conseille, donc, de foncer découvrir cette perle qui sera, sans doute, le début d’une nouvelle carrière pour Holland. Une carrière qui, cette fois, le conduira peut-être vers le statut de légende.



Axel Moriarty
1985

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 11:45

Guitar&Pen


Just A One Shot?

On ne l’attendait pas. On ne l’avait même pas demandé. Pourtant, le premier album solo de Savannah Prescott est bien dans les bacs ! Un album aussi soudain qu’inattendu produit par MTI et mettant en avant la palette de talent dont dispose la bassiste de The Burning Fire et ex-membre du feu Pink Ladies.

Beaucoup apprécieront le rock brut, dans le temps et sincère de Savannah Prescott qui nous montre ses talents de chanteuse et guitariste. Loin du son de The Burning Fire, on entend, dans les titres de Savannah, la nostalgie du bon son de Pink Ladies. Son qui n’avait pas manqué à tout le monde mais qui fera le bonheur des fans de l’ancien groupe 100% féminin.

Mais qu’en est-il des fans de The Burning Fire ? Certain ne se retrouveront pas vraiment dans la musique de Savannah et se demanderont si cet album solo n’est pas la cause des ralentissements d’un nouvel album pour le The Burning Fire nouvelle mouture. D’autres se demanderont si ce n’est pas tout simplement signe d’une rupture entre Savannah et le reste du groupe ou, simplement, un signe que cette dernière en avait marre d’attendre. Quoi qu’il en soit, si Savannah nous a montré qu’elle savait parfaitement faire plaisir à ses fans, elle nous a aussi montré que son groupe n’est pas nécessairement sa priorité. A voir, du coup, si cet album n’est pas le premier d’une longue série pour Prescott.



Axel Moriarty
1985

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 14:41

Guitar&Pen


Breakdown?

Qu’arrive-t-il, donc, à Lola ?

C’est sans doute la question que se pose, actuellement, la totalité de ses fans. De grandes questions sur sa santé mentale ont commencé à émerger alors que Peyton Stone donnait un concert à Milan.

En effet, alors que Livia avait, le jour précédent, confirmé qu’elle est désormais plus qu’un star montante du monde de la musique, Lola, elle, a largement déçu ses fans présent pour sa représentation en Italie. Le concert était prometteur jusqu’à-ce que Lola entame sa chanson Falling. A ce moment-là, le public a commencé à réclamer Howard Stone afin qu’il vienne, comme le jour avant avec Livia, interprété un des duos qu’il a en commun avec sa femme. Lola s’est alors arrêté de jouer au beau milieu de sa chanson pour totalement changer de disque et interpréter une chanson inédite qui ne figure sur aucun de ses albums…

Ça aurait pu être un beau cadeau mais, suite à cette chanson, la diva a quitter le lieu du concert pour rentrer directement à son hôtel laissant des fans dans le désarrois alors qu’ils avaient payé cher leur place pour voir leur idole.

On aurait pu croire à un simple coup de mou ou un énième caprice de Peyton Stone. Mais le lendemain, on a apprit que toutes les prochaines dates de Lola étaient désormais reportées à une date encore inconnue. La raison donné par Timmy Evans est que Lola a subi un gros coup de fatigue lié à sa grossesse. Rappelons que la diva attends des jumeaux de son mari, Howard Stone. Mais d’autres rumeurs font part d’une profonde peine de cœur de Lola. En effet, Howard Stone aurait été aperçu, quelques heures avant le concert, à l’aéroport de Milan et serait rentré à Los Angeles avant même le concert de Lola. Divorce en vue ? Il semblerait bien car si le couple Stone résidé, depuis quelques temps, à Los Angeles, c’est à New York que Lola a décidé de se reposer. Loin, donc, de son mari et du père de ses futures enfants.

De quoi, donc, nourrir de nombreuses inquiétudes autant vis-à-vis de la carrière de la diva que de sa santé mentale que beaucoup dise chancelante.



Axel Moriarty
1983


Lire Scars

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:44

Guitar&Pen


The Other Side Of The Coin


Interview With Jimmy Reed

Comme tout le monde à Los Angeles, vous avez dû lire les propos du batteur et chanteur de Fireworks, Howard Stone. Des propos qui ont résonné comme une bombe dans le monde de la musique angelenos. En effet, Howard Stone s’en est directement pris au magnat de BSC, Jimmy Reed… Ce dernier a décider, à travers notre journal, de répondre aux accusations du batteur.

A.M. : Comme tout le monde à Los Angeles et ailleurs, nous avons découvert les propos d’Howard Stone, batteur et chanteur de Fireworks. Ces propos vous visaient directement. Avez-vous vu Stone récemment ?

J.R. : J’ai en effet vu Howard très récemment. Dès que j’ai appris pour sa chute et son hospitalisation, je me suis empressé d’aller lui rendre visite pour m’enquérir de son état. Et j’ai été désolé de le voir aussi arrangé.

A.M. : Avez-vous eu un désaccord qui pourrait expliquer cette sortie médiatique de cet artiste dont vous avez accepté d’héberger le dernier groupe en date ?

J.R. : Nous n’avons pas eu de désaccord. Mais ce qui a fait tiquer le batteur de Fireworks, c’est le fait que je lui demande s’il pensait pouvoir se remettre assez vite au travail avec son groupe dont tout L.A. et même plus de monde encore, attend le prochain album. En tant que patron de BSC, je me devais de poser la question. Et il l’a mal pris.

A.M. : Est-ce que vous vous attendiez à une telle sortie de la part de Stone ?

Non, je ne m’attendais pas à une telle sortie médiatique… Je suppose que les rumeurs sur son possible divorce n’aide pas. J’en suis malheureux pour lui, mais du coup, il passe ses nerfs sur tout le monde, je pense. Et pas de chance, je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Peut-être cette sortie était-elle aussi seulement une diversion, pour que Sørensen parle d’autre chose que de ses problèmes de couple et autre.

A.M. : Stone a souligné chez vous une certaine hypocrisie. Il a déclaré que vous n’aviez aucune considération pour les gens des basses classes et que, malgré tout, vous vous amusez à, je cite, vous pavaner à des galas de charité. Avez-vous fait des déclarations à Stone qui lui a permis d’en venir à cette conclusion ? Notons que Stone vient lui-même d’un des quartiers les plus pauvres de l’Eastside et qu’il aurait, de ce fait, pris la chose personnellement.

J.R. : De l’hypocrisie ? Peut-être parce que je vais à des galas de charité dans de beaux costumes et de belles voitures. Je n’ai rien fait comme déclaration à Howard qui aurait pu laisser penser ça. Peut-être ma question sur ses capacités à achever l’album de Fireworks est-elle toujours la cause. Il a beau vivre dans une énorme villa de Beverly Hills, Howard se croit toujours appartenir à la population pauvre de L.A., ce que je peux, à la limite, comprendre.

A.M. : Quel est votre regard sur les basses classes ? Pensez-vous réellement qu’ils sont des moins que rien ?

1

Juin 1985


Guitar&Pen



J.R. : : Je ne prends pas les basses classes pour des moins que rien. Et je tiens à signaler que, imaginons même que je sois l’hypocrite que décrit Stone, l’argent que je donne aux diverses œuvres de charité dont je suis le parrain est lui bel et bien réel et cet argent aide beaucoup de monde. Je tiens aussi à rappeler que ma propre épouse, Maritza, est une latina originaire de Tijuana qui a vécu une bonne partie de sa vie dans l’Eastside. Si je trouvais que ces gens sont des moins que rien, je n’aurais pas épousé l’une d’entre eux.

A.M. : Stone a aussi parlé de votre soi-disant misogynie. Ce n’est pas le premier à utiliser ses termes pour vous décrire… Que pensez-vous de cela ? Vous taguez-vous, vous-même de misogyne ? Assumez-vous ce fait ?

J.R. : J’aime que les choses soient à leur place. Si cela fait de moi un misogyne, alors ainsi soit-il, je ne le nierai pas. On peut aussi dire de moi que je suis vieux-jeu, pas très porté sur le changement… Tout ça, je l’assume.

A.M. : Stone a souligné que vous n’aviez engagé aucune femme artiste hormis votre propre fille, la chanteuse, Livia. Est-ce du pistonnage ?

J.R. : Quel parent ne soutiendrait pas son enfant dans ses projets ? Quand Perry est venu me demander s’il pouvait faire signer Livia, j’ai accepté parce qu’elle était, effectivement, ma fille. Mais depuis, et comme elle le prouve encore en tournée actuellement, elle fait son chemin toute seule. C’est son talent qui paye. Moi, je ne lui ai fait signer qu’un papier.

A.M. : Seriez-vous prêt, dans l’avenir, à engager d’autres femmes comme artiste ou pensez-vous vraiment que, hormis votre fille, les femmes doivent s’en tenir à des tâches administratives et ménagères ?

J.R. : Je ne ferai pas signer d’autres femmes. Daniele Ricci lui-même a bien essayé de me convaincre avec son groupe, Tiny Suicides, mais elles ont prouvé par elles-mêmes qu’elles ne tenaient pas la route. Alors oui, les femmes, chez BSC, seront toujours aux tâches administratives et ménagères. Mais j’aimerais dire ceci : ce sont elles qui font tourner la boutique, car dans ces postes, elles sont en grande majorité chez BSC. Tu le sais, ta propre femme travaille pour nous. A-t-elle eu une seule fois matière à se plaindre ?

A.M. : Non, elle adore son travail. Elle est la secrétaire de Daniele Ricci, c’est une position élevée et elle a bon nombre de responsabilités. Sans elle, Ricci est perdu.

J.R. : Tu vois que même les femmes peuvent percer chez BSC. Comme dame marquante de la boîte, je pourrais aussi citer Frances Page qui est à mes côtés depuis des années et sans laquelle je serais moi-même un peu perdu.

2

Juin 1985


Guitar&Pen



A.M.: Est-ce vrai que BSC a subi plusieurs plainte pour discrimination ou est-ce un énième mensonge venu de Sørensen qui est, rappelons-le, passé maitre en la matière ?

J.R. : Non, nous n’avons pas eu de plainte pour discrimination. Notre entreprise et sa politique est bien connue et toute femme souhaitant postuler à un poste adapté à son sexe se verra reçue correctement et, presque à tous les coups, en fonction de ses compétences, engagée.

A.M. : Stone a aussi fait part de certaines de vos relations douteuses que vous auriez avec des gens faisant partie de la mafia. Il sous-entend que c’est grâce à ces relations que votre fortune dépasse celui d’un patron de maison de disques. Qu’avez-vous à dire sur ces accusations ?

J.R. : Ma fortune n’a rien à voir avec de soi-disant liens avec la mafia. Déjà, j’ai hérité d’un très beau patrimoine par mon père. Ensuite, il ne faut pas oublier que j’ai fait signer l’un des plus grands groupe du monde très tôt ! The Army ! Malgré leurs mésaventures, ils ont toujours rapporté gros et Sniper mène maintenant une carrière solo toute aussi lucrative.

A.M. : Est-ce de la diffamation ? Avez-vous bel et bien des relations avec des gens faisant partie de la mafia ? On rappelle que la femme de votre meilleur ami, Samantha Ricci, aurait eu des liens avec la Casa Nuova… Elle est, on le rappelle, la seule survivante du massacre des Conti dont le coupable n’a pas encore été retrouvé.

J.R. : C’est bel et bien de la diffamation. Et si je suis misogyne, alors Howard Stone est clairement raciste. Ce n’est pas parce que mes amis les plus proches, Daniele et Samantha Ricci, sont Italiens qu’ils font partie de la mafia. C’est un pauvre vieux cliché. Et je tiens à défendre ici Samantha Ricci. Elle était bel et bien liée aux Conti par alliance, mais son défunt mari a toujours tout fait pour s’émanciper de sa famille mafieuse. Malheureusement, ce n’est pas si simple de couper les ponts avec ce genre de famille.

A.M. : Stone a clairement menacé de faire retirer son groupe, Fireworks, de votre maison de disques. Que pensez-vous de ça ?

J.R. : Je pense qu’Howard ferait une grosse bêtise dans ce cas-là. Il ne se rend pas compte que mettre fin à son contrat de cette façon va lui coûter cher en indemnisation de BSC. De plus… Où irait-il ? Chez MTI ? Dans ce cas-là, il perdrait cette liberté qu’il a si désespérément cherchée chez nous. Car je rappelle qu’Howard a lancé Fireworks chez BSC pour pouvoir créer à sa guise et à son rythme. S’il fait cela, c’est surtout ce pauvre Jack Perry, leur manager, qui va en pâtir. Tandis que moi, je perdrai certes quelques points en bourse, jusqu’à ce qu’un autre groupe fasse vibrer le public de L.A.

Personne n’est irremplaçable. Malgré tout, Fireworks fait du bon travail et ça me ferait de la peine de les perdre.


A.M. : Est-ce que ça vous a surpris comme décision ?

J.R. : Oui, étant donné que je ne vois pas ce que j’ai fait de mal pour mériter ça.

A.M. : Comptez-vous portez plainte pour diffamation contre Stone ?

J.R. : Non, je ne souhaite pas porter plainte contre lui. Il a fait une erreur, je la lui pardonne. Il n’a pas la vie facile en ce moment.

A.M. : Voulez-vous ajoutez quelque chose ?

J.R. : Un prompt rétablissement à Howard. C’est tout.

Ce que notre rédaction lui souhaite aussi. En espérant que Stone puisse apaiser sa colère et arrive à discuter de manière plus posée avec un homme qui apprécie sa musique et ne veut que la faire partager avec le reste du monde.

3

Juin 1985

Lire The Empire Strikes Back

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 10:56

Guitar&Pen


Love Is In The Air

Le grand Sniper est de retour ! La légende du rock est revenue avec un tout nouvel album qui a agréablement surpris ses fans ! Alors est-ce que Sniper est à la hauteur de sa légende avec ce nouvel opus ? Bien sûr ! Il a même réussi à nous montrer une nouvelle facette de son art !

En effet, si les albums de The Army ainsi que le dernier en date de Sniper étaient plus revendicateurs avec des thèmes sociétaux forts, ce nouvel opus, lui, met en avant un thème universel et bien plus léger : l’amour. Vous n’êtes pas sans savoir que Sniper a, récemment, agrandi sa famille avec la naissance de sa fille, Billie Blue, qu’il a eu avec l’animatrice radio, Sydney Grey. C’est probablement bercé par cette naissance ainsi que l’amour du reste de sa famille que Sniper a conçu huit chansons sur ce thème.

Sur l’album, on retrouve le jeu de guitare de Sniper dans un registre plus doux et envoutant. D’ailleurs, notons que Sniper utilise une guitare acoustique sur la plupart des chansons de cet album ce qui adouci clairement le ton et qui peut parfois poser une touche de mélancolie très bienvenue. On y retrouve aussi de l’humour comme dans la chanson Play Me A Song.

Ainsi, nous pouvons désormais dire que Sniper sait chanter l’amour sous toutes ses formes. Que ça soit pour sa femme, pour ses enfants mais, aussi, pour son père récemment décédé et dont Sniper était très proche. Il lui rend parfaitement hommage à travers la chanson Care.

C’est, donc, un merveilleux petit bijou à offrir aux gens qui comptent pour vous. BSC, cette année, nous offre vraiment du lourd !



Axel Moriarty
Juin 1985
[/quote]

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 12:12

Guitar&Pen


Hypocrisy And Uprising

Après la sortie de l’album Shadow il y a presque deux ans déjà, le public attendait impatiemment le retour du duo Stone-McAvoy. Mais les dernières sorties et déboires du batteur-chateur laissait présager qu’il allait falloir prendre son mal en patience avant d’entendre à nouveau une composition de Fireworks.

Et bien non ! Contre toute attente, le duo nous a fait le plaisir de sortir un single composé de deux chansons dont les thèmes sont en quasi tout pont similaire.

En effet, la chanson, City Of Lies écrite par la femme de Stone, la chanteuse Lola, est un véritable pamphlet sur l’hypocrisie régnant dans la jet-set dont Stone fait partie depuis de nombreuses années maintenant et dont Lola fait partie intégrante depuis son enfance. Heureusement que c’est Lola qui a écrit les paroles sinon on aurait pu penser que Stone est aussi hypocrite que sa chanson lui qui est réputé pour être un mythomane invétéré. Cela dit en passant, cette chanson est un petit bijou musical avec des sonorités modernes.

Quant à la seconde chanson, Revolution c’est un appel au soulèvement que fait Stone. Cela fait échos à sa croisade contre Jimmy Reed, le patron de BSC, que Stone ne cesse d’injustement trainer dans la boue. Mais au-delà de ça, les gens pourront y voir un chant qui s’adaptera a bien des situations d’injustices sociales. Encore une fois, c’est une petite perle musicale où le talent de McAvoy est mis en avant de la plus belle des façons.

A savoir que l’entièreté des gains du single ont été reversé à l’association United For Youth. C’était un choix de Stone mais Jimmy Reed a décidé qu’il s’agissait d’une bonne idée et a lui-même reversé sa part à l’association dont Maritza Reed, la femme du magnat de BSC, est devenue l’une des ambassadrice.



Axel Moriarty
Juillet 1985

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 15:58




Guitar&Pen

Childhood Fears



Enfin ! Nous l’attendions tous ! Le troisième album de Roadtramp est enfin dans les bacs ! L’un des groupes phares de BSC nous a fait attendre mais c’était pour la bonne cause !

En effet, cet album est un véritable petit bijou. Le thème principal est les peurs enfantines ce qui se marie très bien avec le style métal très populaire du groupe. C’est eux qui ont réussi à populariser le genre ce qui, déjà, est une prouesse en soi.

Eddy Cort nous fait entendre sa meilleure voix et montre à tous qu’il est un guitariste plus que doué. Il arrive à nous faire traverser un tas d’émotion. Et ne parlons même pas de Clepto, le batteur, qui n’a rien n’à envier à quelqu’un comme Howard Stone. Ils sont doués et cet album montre qu’il ont, en plus, pris en maturité. L’une le titre Forgive Me est écrite par le chanteur de The Warriors, Finan Quinn, et si les paroles valent le coup c’est grâce à Roadtramp que ce titre s’en voit largement sublimé.

Je recommande, donc, cet album dont des titres comme Never Free, Never Me et The Sandman vont rester dans vos tête.




Axel Moriarty


Septembre 1985


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 15:01




Guitar&Pen

A Disappointed Expectation?



La patience est une vertu…

C’est un adage bien connu et Dieu sait qu’il y a un groupe qui sait nous faire attendre. Ce groupe en question n’est autre que The Lightening, groupe phare de la maison de disques MTI. Et bien vous savez quoi ? The Lightening vient, enfin, de sortir son tout nouvel album.

Est-ce que ça valait la peine d’attente ? Les avis sont mitigés tout comme celui de votre serviteur. En effet, la première critique étant que l’album n’est composée que de huit chansons. Si bien des groupes en sortent tout autant, nous aurions voulu en entendre plus après tant d’attente ! Quant à l’album en lui-même, disons qu’il est assez inégal.

Certaines chansons comme Let Die ou encore Ain’t That Fresh sont des petites merveilles très bien composées où le groupe semble absolument en phrase… Alors que d’autres comme Wish I Had A Gun ou encore I Don’t Have Anything semblent tellement loin du style habituel de The Lightening que les fans ainsi que les non fans auront du mal à s’y retrouver et à entendre l’essence du talent sporadique du groupe.

Sans compter qu’il est bien difficile de savoir où The Lightening veut en venir. La diversité des thèmes est énorme. Tantôt ils semblent prôner la paix… Tantôt le chaos… Tant ils semblent en pleine dépression et par moment pris d’eurphorie. Au point où on se demande si cet album n’est pas un métaphore de la personnalité du chanteur, Billy Lighter.

Résultat mitigé, donc… Heureusement que le groupe peut toujours compter sur ses musiciens de talents comme le grand Cash Izbel… Sinon, nul doute que tout le monde serait déjà passé à autre chose.




Axel Moriarty


Octobre 1985


_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 15:25

Guitar&Pen


A Love Song

Livia et Finan… Qui l’aurait cru ? Personne. C’est pourtant le surprenant duo qui est sorti, ce mois-ci, dans le bacs. Une chanson qui rassemble à la fois deux artistes extrêmement différent et deux maisons de disques fondamentalement opposées.

Livia c’est le talent, la douceur, une certaine expérience malgré un jeune âge. Finan, c’est la puissance, un peu de chance et un novice malgré la trentaine passé. Pourtant, les deux ont réussi à combiner leurs force afin de nous fournir une chanson qui transpire l’amour. Si Livia est parfaitement dans son élément et nous montre, à nouveau, qu’elle n’a rien n’à envier à des chanteuses plus expérimentées, Finan, lui, est totalement hors de son monde fait de chevaliers et de dragons. Et ça s’entend. C’est probablement ça la faiblesse de ce single… Le fait que MTI n’a peut-être pas envoyé son meilleur artiste pour jouer dans la même cour que la pépite de BSC. Car si Finan semble être condamné à exceller uniquement dans son style, Livia, elle, ne semble avoir aucune limite à son talent. Sa voix, l’arrangement… Rien que pour ça, le single vaut le coup d’oreille.


Axel Moriarty
Octobre 1985

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Déc - 11:06

Guitar&Pen


The Tribute

Cette année, le monde de la musique a perdu une icône : Lola. Tragiquement disparue en donnant la vie, la diva parfois controversée avait, malgré tout, énormément de fans à travers de monde. Des fans dévoués qui vivaient au rythme de ses chansons. Et si on croyait ne plus jamais entendre de nouveauté concernant la défunte, certains artistes de Los Angeles en ont décidés autrement.

En effet, cette semaine vient de sorti un album hommage composés de textes jamais entendu de Lola interprétés par plusieurs stars de la musique. Ils viennent tous de L.A., une ville qui n’est, pourtant, pas le fief de la diva. C’est, par contre, celui de son mari, Howard Stone. Alors que vaut cet hommage ? Quand on a des pointures comme Livia ou Sniper, il est facile de se faire une idée. Les deux stars de BSC gèrent parfaitement leur chanson. C’est aussi le cas de Jackson Holland et du très jeune Starky. Mais c’est surtout Howard qui s’est mit en avant avec, notamment, un chanson chanté dans un très bon français. Prescott ne démérite pas. Shiri, encore peu connue, est peut-être un cran en dessous, mais qui y verra la différence ? David McAvoy nous montre qu’il est aussi bon au chant qu’au piano. Jerry The Kid fait parfaitement le job. Quant à Vanya Kournikova ? Disons que c’est le seul fait assez surprenant de cette brochette d’artistes… Pourquoi en est-elle venue à chanter ?

Bonne question… On entend qu’elle a moins d’expérience mais, encore une fois, qui viendra critiquer ?

Personne… Parce que tous les fonds iront à United For Youth. Parce que Lola et décédée, que c’est tragique. La critique ne peut s’exprimer dans ce cas. Elle est muselée par l’émotion. On notera, tout de même, que aucune maison de disques n’est derrière cet album. Pourtant, autant MTI que Black Horse aurait été ravi de s’allier à ce dernier adieu. Car eux aussi ont contribués à la légende Lola… C’est eux qui ont permis à la jeune femme d’offrir ce qu’elle avait à offrir à son public.

RIP Lola.


Axel Moriarty
Décembre 1985

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:02

Guitar&Pen


Resurrection

Ça y est ! Le second album de BleedingHeart est, enfin, dans les bacs. Trois ans… C’est le temps qu’ont attendu les fans du groupe punk avant de pouvoir entendre les nouvelles chansons du groupe originaire du Nevada. Mais que les fans se rassurent, ils n’auront pas attendu pour rien.

En effet, le nouvel opus de BleedingHeart est bien meilleur que ce qu’ils nous ont proposés jusqu’ici. On retrouve bien leur identité musicale mais on peut, aussi, entendre plus de maturité et de qualité dans les chansons proposées sur City Of The Damned. La voix de Duncan Keller semble plus sûre et plus posée notamment sur Bloody Sunday qui nous ramène à une page noire de l’histoire de l’Irlande du Nord. Une chanson qui nous rappelle que BleedingHeart est, aussi, un groupe engagé. Mais là où ils ont, probablement, fait un beau coup de poker c’est sur la chanson titre… Une chansons longue de près de 9 minutes qui nous montre tout le panel de talent dont dispose le groupe de BSC.

N'hésitez donc pas ! Allez acheter cet album qui montre que, parfois, il suffit de changer de maison de disques et de manager pour pouvoir avancer !

Axel Moriarty
Janvier 1986

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 13:01

Guitar&Pen


The New Shooting Star?


Il était plus que temps ! Shiri, la nouvelle chanteuse de MTI, s’est fait attendre mais son tout premier album est, enfin, dans les bacs. Pour l’instant, le public devait se contenter de ses représentations live mais ils peuvent, désormais, voir, enfin, ce que vaut la jeune femme en studio. Vous voulez savoir si ça vaut le détour ? Votre serviteur, va s’empresser de répondre à cette question.

Si BSC compte deux grandes voix de la chanson, MTI, à la traine au niveau de la représentation de chanteuses au sein de sa maison de disques depuis la mort tragique de Lola, cherche désespérément à mettre en avant une artiste ayant la trempe de Livia ou encore Victoria Hunter… C’est sur Shiri que les espoirs de la maison de disques reposent. Mais fort est de constater que la jeune femme, si elle a de très bonne idées niveau musical, est loin du talent de la jeune Livia. Certes, certaines chansons comme Hurry Lover ou encore I Can’t Live valent tout de même le détour… Certes, Shiri a un talent de compositrices… Certes, ses performances live valent de tendre l’oreille… Mais la jeune femme a encore du travail avant de pouvoir rivaliser avec d’autres grandes voix.

Pour conclure, Shiri a encore tout à prouver avant de pouvoir percer totalement comme l’ont fait d’autres chanteuses avant elle. Malgré tout, les rumeurs disent qu’elle fera la première partie de la prochaine tournée de The Lightening. Est-ce qu’elle pourra résister à une tournée avec le groupe le plus instable de Los Angeles ? Nous le serons dans le prochain épisode !

Axel Moriarty
Janvier 1986

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Fév - 13:30

Guitar&Pen


Masked Show

Dans notre rubrique des nouveautés musicales de Los Angeles de cette semaine, nous allons vous parler du tout nouvel artiste signé par MTI, le mystérieux Nameless.

Nameless n’est pas un nom choisi par hasard étant donné que ce chanteur et guitariste, dont nous ignorons la véritable identité, est arrivé masqué, d’un masque représentant une sorte du démon, sur la petite scène du Dizzy Warhol, lieu choisi pour le premier baptême du feu du jeune artiste. Affublé de quelques musiciens de session au niveau inégale et tout aussi masqué que leur leader, Nameless a tenté de convaincre un Dizzy entièrement plein !

C’est sur deux reprises que l’artiste a décidé de commencer son concert. D’abord I Don’t Wanna Be An American Idiot de BleedingHeart et, ensuite, une reprise de The Burning Fire, I Walk Alone. S’il s’avère que Nameless sait parfaitement imiter les chanteurs Duncan Keller et Nathan J. Williams, c’était à se demander s’il savait faire autre chose que de reprendre les tubes des autres. Il a répondu à cette question peu après en proposant pas moins de cinq compositions personnelles. Des compositions qui ont montré que, certes, Nameless a une certaine maitrise de la scène ainsi que de sa voix mais qu’il s’éparpillait littéralement nous laissant perplexe sur son style de musique.

En effet, certains compositions tiraient sur le rock classique, d’autres sur le punk alors que d’autres encore étaient plus du domaine du hard rock. Il a, aussi, proposé une chanson en deux langues ce qui a renforcé le sentiment que le jeune artiste cherche encore une direction artistique dans son œuvre. Comme on dit, à vouloir faire plaisir à tout le monde, on finit par ne faire plaisir à personne.

En conclusion, seul l’avenir pourra nous dire si Nameless est véritablement un futur artiste solide qui pourra faire une grande carrière ou un feu de paille voué à s’éteindre. A savoir que son manager, Brent Hughes, est connu pour être du genre à entretenir des feux de paille comme en témoigne sa carrière.


Axel Moriarty
Janvier 1986

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:40

Guitar&Pen


Vox Et Mysterium


BleedingHeart est en forme ! Quelques jours seulement après la sortie de leur second album studio, le groupe punk, qui a récemment signé chez BSC, nous offre un single tout à fait original !

En effet, Duncan Keller, le chanteur et guitariste du groupe, a cédé sa place, au chant, à un mystérieux individu présenté sur le nom de VOX. Et on peut dire que VOX a un grand talent pour le chant. Il chante avec son cœur des chansons qui parlent, notamment, de l’estime de soi mais, aussi, d’une jeunesse désabusée. Deux thèmes chantés sur une musique entrainante typiquement punk. Les musiciens de BleedingHeart arrivent à sublimer le talent brut de VOX sur ces deux chansons qui prouvent que le groupe s’est largement amélioré depuis leur aventure chez MTI.

Mais ce single laisse la place a pas mal de questions. Est-ce que ça sera la seule fois qu’on aura l’occasion d’entendre VOX ? Est-ce que BleedingHeart compte dévoiler son identité en live ? Est-ce que, derrière VOX, se cache une tête connue de Los Angeles ? Tous ces mystères ne nous donnent que plus envie de voir quelle sera la prochaine création du groupe !

Axel Moriarty
Janvier 1986

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 812

Who Am I?
Age: 29 ans
Date de naissance: 14 août 1956
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 12:25

Guitar&Pen


The Breach

C’est avec surprise et regret que nous venons d’apprendre le divorce entre la très jeune artiste, Livia, et la prestigieuse maison de disques BSC.

On rappellera que c’est BSC qui a donné son tout premier contrat à Livia à travers son premier manager, Jack Perry. Un Jack Perry qui aura permis à la jeune femme de se faire un nom à Los Angeles avant qu’elle ne voit plus grand et décide de trouver un manager à la hauteur de ses ambitions : Daniele Ricci. Exit Perry, donc. Et c’est sous la coupe de l’Italien que Livia a réussi à obtenir son statut de star de la chanson. Une collaboration qui a toujours bien fonctionné alors que BSC s’est toujours fait très protecteur envers sa jeune artiste.

Sauf que Livia a désormais décidé de mettre les voiles en brisant de façon unilatérale son contrat avec sa maison de disques. Aucun signe avant-coureur n’avait, pourtant, été visible, Livia n’ayant, jusqu’ici, eu que des bons mots pour sa maison de disques et, surtout, son manager.

Les raisons de cette rupture est assez obscure et viendrait du fait que Livia ait ressenti soudainement du mépris pour le patron de BSC, Jimmy Reed, qui est aussi son père. Un mépris à ce point irréversible que la jeune femme a décidé de faire fi de ce que sa maison de disques, et tous les acteurs impliqués dans la carrière de Livia, lui avait offert jusqu’ici.

Actuellement, nous n’avons aucune idée de ce que Livia prévoit pour l’avenir. Aucune rumeur ne fait état d’une signature dans une autre maison de disques. La jeune femme semble vouloir prendre du temps pour elle et la rumeur dit qu’elle n’a même pas idée, elle-même, de ce qu’elle voudra faire ensuite… Rappelons qu’elle est toujours en convalescence après sa mésaventure en Afrique mais que cette nouvelle rupture dans la vie de la chanteuse n’est en rien pour rassurer ses fans qui peuvent redouter que tout ça ne fasse en sorte qu’ils n’entendront plus Livia avant un bon bout de temps…


Axel Moriarty
Février 1986

_________________


I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et interviews d'Axel Moriarty   Critiques et interviews d'Axel Moriarty - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

Critiques et interviews d'Axel Moriarty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» River Moriarty
» River Moriarty
» Axel Moriarty
» Axel Moriarty
» Moriarty Creg [ TERMINER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Guitar & Pen :: Chroniques :: Articles-