AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Hughes
Julian Hughes

Who Am I?
Date de naissance: 4 avril 1967
Birth place: Los Angeles
Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux.
Song:

Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] Empty
MessageSujet: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:12

Surprise Visit
ft. Alexandre Garcia

J’avais passé ma matinée dans le garage de ma maison à bosser sur un projet personnel. Ma marque était lancée, j’avais des ingénieur qui bossait sur divers projets… Me restait à superviser et à m’occuper de toutes les choses liées à mon rôle de patron. Ce n’était pas simple. Certains aspects m’ennuyaient mais je devais mordre sur ma chique ou envisager d’engager encore plus de personnel… Une idée qui, petit à petit, commençait à sérieusement me séduire bien que j’avais toujours peur de me lié à un bras droit qui serait aussi envahissant que ne l’était Stanley pour mon père.

C’était tout ce qui me retenait d’aller dans cette direction.

J’avais décidé, après ma matinée de congé, d’aller cher Hughes Motors afin de voir comment se débrouillait notre nouvelle recrue : Alexandre Garcia. Il avait plein d’idée et semblait à cœur à les mettre en œuvre. Je voulais voir où en était l’état d’avancement et comment ça se passait avec l’équipe que je lui avais donné pour réaliser lesdits projets.

Sur le chemin, j’écoutais la radio, et c’est avec stupéfaction que j’entendis l’avis de recherche qui concernait Maritza Reed, la mère de Livia, et son fils, J.R. Reed… J’avais monté le son pour être bien sûr que ce que j’entendais était vrai mais ça l’était. Visiblement, Maritza avait quitté son domicile emportant avec elle le gamin sans laisser d’adresse. Je devais avouer être un peu sous le choc. Je ne m’attendais pas à une telle nouvelle ! Pour moi, c’était totalement incompréhensible… Même si, en soi, je n’avais plus eu de contact avec les Reed depuis des mois. Je ne savais pas ce qu’il s’ était passé entre eux entre temps… Mais s’en aller avec son enfant sans laisser d’adresse… C’était quelque chose de grave surtout qu’on ne sait absolument pas où ils sont. Et si elle avait commis l’irréparable ? Je me faisais les pire scénario en tête… Il faut dire que quand on entendait ce genre de nouvelle à la radio, que ça soit des gens qu’on connaisse ou non, ça inquiétait toujours. Mais là, ça me touchait d’assez près. En soi, j’avais fait partie de cette famille pendant la durée de mon mariage de Livia.

La nouvelle m’avait un peu secouée et j’y pensais encore quand je passai les porte de ma propre entreprise. Je me dirigeai vers l’atelier dédié à l’ingénierie dans le pole sport de ma marque. C’est là que j’allais retrouver Alexandre et son équipe.

Je marchais vers l’atelier constatant que tout était entretenu selon mes désirs. Tout devait être parfaitement propre particulièrement dans le bâtiment administratif de la marque. Je ne voulais voir aucune poussière. Je n’avais pas envie de venir ici et d’être constamment envahi par mes tiques parce que l’endroit n’est pas entretenu… Alors il était clair que j’avais déboursé pas mal d’argent dans le personnel d’entretien.

Et j’étais satisfait !

J’entrai dans l’atelier et repérai Alexandre qui travaillait. Je lui souris.

-Bonjour Alexandre.

Ma visite était une visite surprise. Je n’avais prévenu personne de mon passage à l’atelier.

-Alors ? Tout se passe bien ici avec l’équipe ?

Copyright Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeMar 23 Juil - 18:09

Surprise Visit
ft. Julian Hughes

J'avais commencé plus tôt aujourd'hui. J'avais enfin une vieille carrosserie, des véhicules que Julian ne se servait plus. Et on avait commencé plus tôt pour qu'elle soit prête avec les modifications que j'avais proposées. Et en plus, mon châssis en aluminium tubulaire était, lui aussi, prêt. J'étais un peu dessus de ne pas avoir pu faire les arceaux en aluminium, mais selon mes calculs, si la voiture se retourne, ça n'irait pas. J'en discutais d'ailleurs avec Rob, un ingénieur qui a la cinquantaine.

Je ne vois pas comment alléger la voiture avec un arceau en acier, mais le souci c'est que l'aluminium est trop fragile et au moindre gros impact la voiture va se plier et on aura un pilote qui fini en crêpe.

Rob pose sa main sur mon épaule en souriant et en riant.

Tu te prends trop la tête, Alex ! Tu as déjà réussi à réduire le poids de la voiture par pratiquement deux ! Et en plus, avec un châssis qui a passé le crash test ! Tu peux être fière de toi ! Et puis, je ne suis pas inquiet, un jour tu auras ta solution, mais pourquoi ne veux-tu pas mettre des tubes plus gros ?

Je regarde Rob en grimaçant.

Disons que j'ai promis au patron de ne pas trop modifier l'aspect visuel de la voiture, et en plus le souci que j'ai, c'est que même si je rajoute de l'aluminium, l'arceau doit supporter le poids du pilote, du châssis, du moteur et j'en passe. À moins de mettre des tubes plus grands que ceux sur le châssis, je ne vois pas comment faire.

Rob me sourit et regarde mes dessins que j'avais apportés et mis sur le plan de travail.

Hum, je comprends ce que tu veux dire. Mais je pense qu'on a déjà fait une belle avancée en termes de compétitivité, mon cher Alex. Tu vas voir, je suis sûr que ça va marcher. En plus vue les performances de ton ami à Long Beach. On est sûr de battre Ferrari maintenant.

Je le regarde en soupirant.

Sauf s'ils étaient pas au maximum de leurs puissance.

Rob se frotte les yeux.

Tu ne voudrais pas être un peu optimiste ? Ça ferait du bien à ton équipe, regarde-les. Ils bossent comme des dingues et toi, tu leur serres une tête de six pieds de long, ça ne les motive pas du tout.

Je regarde Rob et lui souris.

Tu as raison.

Je me tourne vers mon équipe.

Aller les gars, vous avez bien bossé jusqu'ici ! Aller donc prendre un peu l'air !

Je les regarde en souriant, puis je viens à faire le tour de mon châssis.
Soudain, j'entends une voix derrière moi et je me retourne, c'est Julian qui était là.

Bonjour Monsieur Hughes, ça va bien, je vous remercie, j'ai le plaisir de pouvoir vous montrer le fameux châssis en aluminium. Et les mises à jour que je vous propose sur cette vieille carrosserie. J'ai une super équipe avec qui travailler.

Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Julian Hughes

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeMer 24 Juil - 11:45

Surprise Visit
ft. Alexandre Garcia

J’avais vu, au loin, Alexandre envoyer son équipe prendre une pause. C’était un preuve qu’il avait déjà bien pris en main la poignée d’homme que je lui avais laissé pour réaliser des améliorations sur le modèle sport de ma marque. Le modèle qui concourra lors de compétition. C’était la preuve qu’il avait un sens du leadership. Tout du moins à première vue.

Restait à voir si tout allait aussi bien que ça en avait l’air et si tout avançais bien. Je n’attendais, bien sûr, pas le produit fini aujourd’hui. Alexandre était là depuis peu et il fallait le temps pour produire le prototype parfait bien qu’il allait encore évoluer au fur et à mesure du temps. C’était une constante évolution l’ingénierie automobile. Je le savais étant moi-même ingénieur. Enfin, presque… Je n’étais pas encore diplômé mais ça viendra.

Alexandre était souriant alors que je le saluai. Il s’affairait, juste avant, autour du châssis. Je lui avais littéralement donné tout ce qu’il lui fallait pour créer ce qu’il voulait créé. Je dépensais sans compter quand il s’agissait de ma marque. Je savais qu’il y aura des retours d’investissements de toute façon. J’avais foi en ma marque.

Il affirma aller bien et était prêt à me montrer le châssis dont il m’avait parlé. Je m’avançais vers le châssis alors qu’il disait que l’équipe était super. Je regardais le châssis d’un œil critique et j’en fis le tour.

-Vous avez bien avancé. Je ne m’attendais pas à voir le châssis aussi vite…

Mon œil était toujours critique. Je touchai le châssis. J’aimais la ligne que ça avait.

-C’est pas mal du tout. Ça va être léger et ça va permettre à la voiture d’aller plus vite. Tu as quoi ici ? Deux fois moins de poids ? Ça donne quoi niveau sécuritaire ? Tu as fait des tests déjà ?

Parce que la sécurité était importante aussi. Je n’ai aucune envie de devoir changer de pilote après chaque crash. Je ne voulais pas être celui qui aura préféré la performance au bien être des pilotes.

-Et niveau dynamique avec l’équipe, ça se passe bien ? Tout le monde va dans la même direction ?

Je voulais des détails là-dessus aussi. C’était important. Parce que ça sera l’équipe qui sera, aussi, dans les paddock lors des courses. Il fallait une bonne dynamique entre eux.

Copyright Billy Lighter

Alexandre Garcia
Alexandre Garcia

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeMer 24 Juil - 22:27

Surprise Visit
ft. Julian Hughes

J'avais suivi les conseils de Rob pour envoyer mon équipe en pause. J'étais resté pour tourner autour du nouveau châssis. Je le regarde sous toutes les coutures. Je passe ma main dessus avec un grand sourire, comme satisfait. Je regarde l'arceau puis grimace avant de me faire interpeller par Julian qui venait d'arriver. Je lui souris. Julian m'avait donné tout ce dont j'avais besoin. C'est incroyable de travailler dans des conditions pareils, ça me change de l'entreprise familiale.

Il fut presque surpris de voir le châssis déjà prêt. Je me mets à côté de lui et viens lui poser une main sur l'épaule en riant.

Vous ne me payez pas à faire semblant ! J'ai mis une bonne partie de l'équipe et mes propres mains pour pouvoir vous montrer le projet au plus vite !

Il regarde d'un œil critique et me dit que c'est pas mal. Il me demande s'il y a bien deux fois moins de poids comme prévu. Je le regarde en grimaçant.

Justement. J'ai presque réussi à la rendre deux fois moins lourde. Mais avec les contraintes que vous m'avez données, je n'y suis pas encore arrivé. Le souci avec le fait de ne pas modifier la forme de la voiture, je me retrouve à être obligé de faire les arceaux en acier. Sinon, si je mets de l'aluminium, ça change la forme de la voiture parce que je suis obligé de mettre des tubes plus grands, sinon Sonny fini en crêpe s'il fini sur le toit.

Je fais une petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère.

Mais je bosse pour trouver une autre solution. Et en plus, le châssis a passé le crash test avec brio. Sonny ne risque rien dans cette voiture. Je n'ai pas envie d'avoir des morts sur la conscience.

Et je lui pointe du doigt la vieille carrosserie.

J'ai mis une petite partie de l'équipe dessus pour vous montrer aussi les modifications que je compte apporter et avoir votre aval pour lancer la production des pièces. Plutôt que de prendre du matériel neuf, je me suis permis de prendre de l'ancien. On a remis la carrosserie droite et posé les ameliorations.

Je m'avance et pointe du doigt la petite lame à l'avant soudée au pare-choc avant.

Ici une lame pour avoir un meilleur appuis sur le train avant et un meilleur écoulement de l'air. Et du coup, ça m'a permis de rediriger l'air vers le moteur pour le refroidir.

Puis je viens à pointer l'aile gauche.

Ici une grille pour faire évacuer l'air chaud et refroidir les freins, tout en permettant une plus grande vitesse de pointe, et si la voiture venait à se lever à cause de la vitesse, elle est replaquer au sol grâce à ces appendices aérodynamique. Et du coup ça nous fait un tout petit gain de poids sur la carrosserie.

Puis je viens à faire le tour et poser ma main sur le coffre avec un grand aileron qui fait tous le long du capot arrière.

Et ici, c'est la même chose que devant, en plus grand, donc un meilleur appui, et les deux ailerons sont réglables en fonction des besoins du pilote.

Puis je viens à lever le pont où se trouve la carrosserie et me mets en dessous en pointant le fond de la voiture.

Et voilà un plancher à effet de sol ! L'air s'engouffre dans ces deux tranchées coupées qui partent de l'avant jusqu'à l'arrière du véhicule, ce qui le plaque au sol et sur les circuits plats ou en grande ligne droite, entraînant un gain de performance.

Je lui souris avant de boire dans ma tasse.

Les gars me suivent presque aveuglément et me demande pourquoi je fais ça. Ils sont intéressés et... Je sens qu'ils ont envie de voir l'entreprise réussir en compétition. Et le vieux Rob est là pour m'épauler au niveau du management. J'ai très peu managé alors je lui demande des conseils. Qu'il me donne avec plaisir.

J'aurais pu faire court, mais quand je pars dans mes explications, je peux parler pendant des heures et des heures.

Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Julian Hughes

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 12:55

Surprise Visit
ft. Alexandre Garcia

Il ne m’avait pas fallu longtemps avant de remarqué qu’Alexandre et son équipe avait déjà pas mal avancé. Il affirma avoir utilisé toutes les ressources de son équipe et les siennes pour avoir un résultat au plus vite. J’hochai de la tête.

-Vous êtes plutôt efficace.

Restait à voir la qualité de la chose. Car c’était ça le plus important. Et je ne tardai pas à faire le tour d’un œil critique. S’il y avait quelque chose à dire, je ne comptais pas le passer sous silence. Je serais franc avec mes ingénieurs. A ce niveau, je n’étais pas comme mon père qui passait parfois certaines choses sous silence pour ménager les sensibilités de chacun.

Il affirma avoir, presque, rendu la voiture deux fois moins lourde. Seulement, mes contraintes l’empêchait d’atteindre ce but sans que la sécurité ne soit compromise. Lui aussi ne manquait pas de franchise, c’était un fait. Et je savais que mon design entrainait des contraintes et des challenge. C’est pour ça que j’avais, théoriquement, engagé les meilleurs ingénieurs. Il m’expliqua plus en détail ce qui l’empêchait d’atteindre son but y allant d’un trait d’humour. Oui, il valait mieux que Sonny ne finisse pas comme une crêpe. J’esquissai un léger sourire avant de reprendre mon sérieux.

-Je savais que mes contraintes esthétique, notamment, entrainerait des challenges. C’est pour ça que le but est de faire la voiture la plus performante avec ce design. Mais jusqu’ici, je suis pas mal satisfait de ce que je vois. Rien n’empêchera, après, de faire un autre prototype plus léger avec moins de contraintes.

Je nous voyait bien créer plusieurs modèle. Mais je voulais ce modèle selon mon design. Ça sera ce modèle qui performera en premier. C’était aussi une stratégie. Il ne faut pas directement montrer toutes ses cartes surtout en compétition. Or mieux valait tester le terrain avec un premier modèle en sachant qu’on peut encore faire mieux avec quelques changements.

Il affirma bosser sur d’autres solution mais que, jusqu’ici, le châssis avait passé le cash test. L’ingénieur avait à cœur de ne pas avoir de morts sur sa conscience. J’hochai de la tête.

-Oui. La sécurité doit rester notre priorité.

Je ne comptais faire aucune concession là-dessus.

Il affirma avoir mis une équipe sur les autres modifications à faire afin de me les faire approuver et ainsi envoyer la production des pièces. Il avoua avoir fait de la récupération au lieu de prendre du neuf.

-Tu as le soucis du budget. Mais j’avoue que j’apprécie que tu ais repris l’ancienne carcasse pour concevoir le modèle. Je tenais à cette voiture. Mais si jamais tu as besoin de neuf, n’hésite pas.

Comme je le dis, pour ça, je voulais bien dépenser sans compter. On me trouvait parfois trop dépensier mais je m’en fichais !

Il pointa alors le pare-choc avant et m’expliqua l’utilité de la lame. C’était assez ingénieux. Il avait le soucis du détail comme moi. Il avait aussi fait une modification sur l’aile gauche pour, aussi, améliorer les performance de la voiture. L’aileron sur le coffre aidait aussi à avoir un meilleur appuis. J’en fis le tour passant ma main sur les modification. Le fait qu’il soit réglable était aussi une bonne idée. Certaines que j’avais eue aussi par après et d’autres auquel je n’avais pas pensé.

-Je vois que tu penses à chaque détail. Il nous faudra voir ce que ça donne en test réel mais j’ai bonne espoir que ça fonctionne bien.

Il leva alors le pont pour montrer le dessous de la voiture. Là encore, il avait été ingénieux et avait pensé à la performance de la voiture.

-Tu as déjà pu mettre pas mal d’idées en forme. J’aime ce que je vois et ce que j’entends. Avec ces quelques ajouts, la voiture sera déjà pas mal performante.

J’avais cherché à savoir comment les choses se passaient dans l’équipe. Apparemment, mon équipe suivait aveuglément les choix d’Alexandre. Il faudra voir si c’est une bonne chose ou non à long terme. Je savais qu’il était parfois bien qu’un ingénieur se confronte à ses choix et que quelqu’un, justement, le confronte. Bien que, je pourrais, finalement, être ça par rapport à Alexandre. Il avoua aussi prendre le conseil de Rob qui avait plus d’expérience.

-Et Rob ne te donne pas de conseils en ingénierie ? Des idées qu’il aurait aussi ? Je l’ai engagé pour son expérience. Parfois certaines idées plus vieilles peuvent parfois mieux fonctionner que de nouvelles idées. Mais je vois que tu as pu prendre de lui des conseils sur le management. C’est bien.

Preuve qu’il savait prendre les conseils.

-Tu n’as pas des demandes particulière ? Des employés en plus ? Certains qui seraient moins performant ? Sache que s’il faut changer des gens de place ou en virer car il ne sont pas à la hauteur, je peux le faire.

Je voulais le meilleur pour la marque. Ça passait par le meilleur personnel.

Copyright Billy Lighter

Alexandre Garcia
Alexandre Garcia

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:09

Surprise Visit
ft. Julian Hughes

Julian avait vu que toute mon équipe travaillait de façons productives puisque j'étais capable aujourd'hui de lui montrer le châssis en aluminium et la carrosserie avec les modifications que je voulais apporter.

J'essaye de maximiser le potentiel de chaque personne sous ma direction, et je vois que le résultat n'est pas trop mal pour l'instant !

Puis Julian fait un tour d'horizon pour voir notre travail. Je savais très bien que si quelque chose n'allait pas, il allait me le dire ! Et c'est pareil dans l'autre sens d'ailleurs. Je lui dis que j'avais presque réussi à diviser le poids par deux, mais qu'avec les contraintes qu'il m'avait posées, je n'avais pas réussi. Mais j'ajoute avec humour que Sonny sera en sécurité, car je n'avais pas envie de le voir finir en crêpes. Il me dit qu'il le savait qu'avec les contraintes ça n'allait pas me faciliter la tâche, mais que j'avais déjà bien bossé et qu'il veut que ce concept marche. Mais peut-être dans le futur, on fera un autre modèle.

Disons que la voiture est très typée américaine. Du coup, gros moteur, mais une face avant qui prend l'air à mort et la ralentie. Alors que si on faisait un design plus européen. On pourrait mettre le gros moteur et avoir une voiture qui fend l'air et vole sur le circuit ! Mais je vais me contenter de ce modèle pour commencer ! Je pense pouvoir faire quelque chose de sympa !

Je le regarde en riant. Mais je lui donne la bonne nouvelle, le châssis à passer le crash-test. Sonny est en sécurité.

Sonny sera entier, même s'il a un gros carton. La voiture de base était déjà très sûre à la base, la preuve Johnatan est encore entier !

Puis je viens de mettre l'accent sur l'autre partie de l'équipe qui a travaillé sur les améliorations que j'ai conçues. Il est même surpris que j'aie repris la carcasse de la vieille voiture pour travailler.

Disons que l'argent qu'on a gagné sur ce vieux châssis, tu pourras le mettre ailleurs !

Je le regarde en souriant. Puis je lui montre chaque amélioration.

Oui, j'ai imaginé plein de situations différentes et j'ai essayé de faire une voiture uniforme, capable de bien rouler partout !

Puis je lui montre ce que j'ai fait sur le plancher aussi, il semble aimer et voit déjà un gain de performance considérable. Je lui pose la main sur l'épaule.

C'est parce que tu as bien travaillé dès le départ alors j'ai gagné un temps phénoménal. Mais je voudrais te montrer un truc.

Je me dirige vers le bureau et je prends des plans déjà dessinés.

J'ai lu le règlement du championnat américain de voiture de tourisme, et j'ai trouvé une faille dans le règlement qui pourrait être un bénéfice pour nous, en gros, tu n'as pas le droit de modifier l'aérodynamisme de la voiture par un moyen électronique. Du coup, j'ai pensé à un système avec un vérin sous l'aileron arrière. Tu mets un câble hydraulique et tu le relies à la pédale de frein, et quand tu freine ça utilise une partie de l'eau pour refroidir le moteur et tu l'envoies dans le vérin qui soulève l'aileron arrière, du coup ça plaque l'arrière de la voiture et tu peux freiner plus tard et tu peux aller plus vite dans les virages. Et quand tu relâches l'aileron se remet à ça place, c'est un prototype, mais je pense qu'on pourrait avoir un gain de performance !

Je lui souris vraiment content de mon idée. Puis Julian vient à me demander comment ça ce passe avec le reste de l'équipe. Je lui dis que tout le monde me suit aveuglément. Et que Rob me donnait des conseils de management. Il me demande si Rob me donne des conseils en ingénierie aussi.

Oui, il m'a dit qu'il avait essayé le vérin, mais que ça n'avait pas fonctionné parce qu'il n'avait pas eu les ressources nécessaires. Mais il me dit que ça pourrait être cool, même si c'est limite niveau règlement.

Puis il vient à me demander si j'avais besoin de quelque chose ou pas, si les gens étaient compétents et si j'avais besoin de personnel en plus ou de virer des gens.

ça dépend, tu veux la V1 de la voiture pour quand ? Si tu me doubles l'effectif dans deux semaines, on peut te sortir la voiture et les pièces de rechange au besoin. Sinon, dans un mois, on fera les premiers tests, mais sinon, les personnes qui sont ici me vont bien.

Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Julian Hughes

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeVen 26 Juil - 12:59

Surprise Visit
ft. Alexandre Garcia

Alexandre déclara qu’il essayait de maximiser le potentiel de chaque personne qui travaillait sous sa coupe. J’hochai de la tête. Je pouvais constater que ça donnait, jusqu’ici, un résultat.

Il ne m’avait pas caché que mes contraintes empêchait d’atteindre son but à la perfection. Je savais que ça risquait de poser problème mais je souhaitait que la voiture garde la forme que je lui avais donné à la base. C’était ce modèle que je voulais. Ce design. Puis, point de vue stratégique, je voulais ne pas dévoiler toutes mes cartes tout de suite. Il avoua que la design à l’américaine avec le moteur en face avant jouait sur la vitesse. Il préférait le modèle à l’européenne mais comptait bien se plier à mes exigences. J’hochai de la tête.

-Je suis certain que tu arriveras à sortir quelque chose de bien. Ce que je vois, pour l’instant, me plait. Après ça, on pourra se pencher sur un modèle à l’européenne.

Je voulais d’abord poussé le modèle à l’américaine au plus loin de ses capacités. C’était un challenge mais j’aimais pouvoir repousser les choses pour montrer qu’on peut toujours aller plus loin.

Quant à la sécurité, tout est en ordre pour l’instant. Sonny n’avait rien à craindre. Il déclara que le modèle de base était déjà très sécuritaire. Pour preuve, Johnatan était sorti indemne de son accident.

-Heureusement. Je m’en serais voulu, sinon.

Parce que c’est moi qui avait accepté qu’il court. J’aurais été responsable. Et je ne veux pas être responsable de la mort de quelqu’un. Surtout de quelqu’un que j’appréciais beaucoup comme Johnatan.

Alexandre me montra aussi qu’il préférait recycler que de dépenser de l’argent. J’imagine que c’était une bonne qualité aussi. Je n’avais pas cette qualité. Je dépensais sans compter. Il affirma que ce qu’il avait gagné comme argent sur ce châssis, ça sera de l’argent que je pourrais mettre ailleurs.

-C’est pas faux.

Il ajouta qu’il avait essayé de faire une voiture capable de bien rouler partout. C’était important parce que chaque circuit allait être différent. Mais les conditions aussi pourront être différentes. Il n’allait pas chaque fois faire beau… Il y aura les conditions météorologiques, par exemple, qui auront un grand rôle. Il faut s’adapter à tout.

-Oui, elle me semble cohérente. Bien équilibrée.

Il me montra encore d’autres modifications. Je pouvais constater les gains de performances. Il me complimenta alors sur le travail de base ce qui me fit sourire.

-Merci. J’ai passé des années à mettre au point cette voiture. Je sais que j’ai encore à apprendre mais j’étais plutôt satisfait de ce que j’avais fait.

C’est pour ça que j’avais souhaité qu’Alexandre travaille sur l’amélioration de ce même prototype. C’était un choix sentimental.

Il voulu alors me montrer autre chose. Je le suivis vers le bureau et il m’expliqua avoir trouvé une faille dans le règlement des championnat. Une faille qu’il désirait exploiter. Je l’écoutais attentivement m’expliquer en détail la faille et sa solution pour l’exploiter. Il avait de la suite dans les idées. Il cherchait absolument tout les moyens pour que la voiture puisse avoir les meilleurs performances.

-A première vue, ça me semble être une bonne idée. Je pense réellement que ça peut donner un gain de performance. Mais je veux que tu valide ça avec l’équipe juridique de la marque. Qu’ils voient si ça peut être exploité de cette façon. Ce sont des juristes expert en ce qui concerne les questions juridiques en sport automobile. S’ils acceptent alors on pourra faire ça. Il ne faudrait pas qu’on perde une course pour un approximation juridique.

Je préférais que ça soit validé par mes juristes. Ils étaient le mieux placé pour confirmé si faille il y a et si on peut l’exploiter ainsi. Comme ça, on surveille nos arrières.

Mais je pouvais constater qu’Alexandre ne laissait rien au hasard.

Je lui demandai alors comment ça allait avec le reste de l’équipe. Apparemment, tout roulait. Alexandre prenait même les conseils de Rob en ce qui concerne le management. Je demanda s’il prenait aussi ses conseils en terme d’ingénierie, Rob était l’ingénieur le plus expérimenté de ma marque. Apparemment, c’était bien le cas. Alexandre était ouvert aux idées de Rob.

-Je vois qu’il ne manque pas d’idées non plus. Mais, encore une fois, il faudra bien vérifier si tout ça entre bien dans le règlement.

Que ça soit les idées d’Alexandre que celles de Rob.

Je demandai alors s’il n’avait besoin de rien. Il disait que tout dépendait pour quand je voulais la voiture. Avec le double de l’effectifs, ça pourra être fait dans deux semaines. Sinon, dans un mois.

J’hésitai… Je voulais bien la voiture au plus vite mais doubler l’effectif pourrait faire en sorte que l’équipe ne fonctionne plus aussi bien. Puis, il me faudra aller à la pêche des meilleurs ingénieurs et ce n’était pas aussi simple à trouver que ça.

-Je pense qu’un mois c’est un délais plus que raisonnable. Je préfère ça que de déstabiliser ton équipe si les choses roulent bien comme ça. Je préfère prendre un peu plus de temps et que les choses se déroulent bien plutôt que de risquer d’aller plus vite et que l’entente dans ton équipe s’effritent. Plus il y a d’hommes à gérer moins c’est facile et j’ai peur que tu perdes trop de temps en management.

Je me devais de lui expliquer mon choix. Ainsi, il pouvait comprendre mon résonnement.

-Tu as rencontré Sonny… Qu’est-ce que tu en penses ? Vous avez un bon feeling ?

Ça aussi c’était important.

Copyright Billy Lighter

Alexandre Garcia
Alexandre Garcia

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeDim 28 Juil - 22:04

Surprise Visit
ft. Julian Hughes

Je fais par de ma stratégie concernant l'optimisation des ressources qu'il me donne. Il semblait satisfait de ce qui se passait.

Je lui fais aussi part des contraintes que me posaient ces exigences, mais d'après lui, j'allais sortir quelque chose de bien. Et pour l'instant, ça lui plait. Je lui souris.

J'ai tellement hâte de la voir rouler. Tu te rends compte ? Il y a potentiellement une voiture qui roule et qui tient la route. Et faites en partie de mes idées... J'en ai presque la larme à l'œil.

Julian finit par me demander si j'avais travaillé sur la sécurité. Je lui disais que tout allait bien. Et que le modèle de base était déjà bien sur ce point-là. Pour preuve, Johnatan est encore entier. Il me dit qu'heureusement, il s'en serait voulu.

Je t'en aurais voulu pour les cinq prochains siècles, aussi, crois-moi. Si quelqu'un touche à John, je lui fous mon poing sur la gueule, je te préviens d'avance !

Je le regarde en souriant. C'est vrai que je suis bien bâti et que ça peut servir en cas de bagarre. Les gens hésitent à deux fois avant de me faire chier, ce n'est pas pour rien.

Puis je lui montre que je préférais recycler pour mes essais plutôt que d'utiliser tout de suite du neuf. Je lui disais que l'argent qu'il n'a pas mis dans le nouveau modèle, il pourra le mettre ailleurs.

Puis je lui dis que j'avais fait en sorte de faire une voiture qui soit rapide partout.

J'ai fait de mon mieux pour qu'elle roule bien partout. Puis, en fonction du retour de Sonny, je ferai les changements nécessaires. Parce que le pilote peut compenser certaines faiblesses de la voiture, mais pas l'inverse. Donc autant l'aider là où il s'en sort le moins bien.

Puis je lui montre encore quelques améliorations. Et je lui disais que j'avais été aidée par le design de base qui était bien fait. Il sourit et me remercie. Il sait qu'il a encore besoin d'apprendre, mais qu'il est satisfait de ce qu'il a fait.

Ta voiture est bien née de base. Du coup, je n'ai pas eu trop de mal à trouver des idées. Tu as réussi un exploit. Faire une voiture qui marche, du premier coup, je te tire mon chapeau.

Puis je lui montre une zone grise du règlement et une façon de trouver un moyen de créer un système qui pourra nous donner un avantage certain. Mais il préfère que j'aille voir l'équipe juridique pour être sûr qu'on ait le droit d'exploiter cette faille.

Tu as raison, on va éviter les soucis. J'irai les voir dans la journée pour être sûr !

Puis, il venait à me demander comment ça allait avec le reste de l'équipe. Et que je prenais des concerts de Rob. Je lui disais que oui et que j'étais ouvert à ces idées.

On va faire en sorte que ça rentre dans les cases.

Puis il vient à me demander si j'ai besoin de quelque chose ou pas. Je lui disais que ça dépendait de la date à laquelle il avait envie d'avoir le prototype sur route. S'il double l'effectif, je peux le faire en deux semaines. Sinon quatre.

C'est toi qui vois. J'espère qu'il fera beau. Comme ça, on pourra faire des tests sur le sec et le mouillé !

Puis il me demande si j'avais rencontré Sonny. Et si ça, c'était bien passé.

Je l'aime bien, j'espère qu'il n'est pas trop vieux, mais je lui ai dit que je te faisais confiance et que s'il était la, c'est que t'avais vu qu'il avait ce qu'il fallait ! Mais oui, on a bien discuté et je pense que ça va coller !

Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Julian Hughes

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeLun 29 Juil - 12:54

Surprise Visit
ft. Alexandre Garcia

Alexandre avait hâte de voir cette voiture, basée sur mon design et avec ses idées d’améliorations, rouler. Il était extrêmement enthousiaste et j’esquissai un sourire.

-Quand elle fera officiellement ses premiers tours de piste ça sera un grand moment.

La sécurité était quelque chose de primordiale et Alexandre n’avait pas laissé ça au hasard. Il remarqua que j’avais, déjà, pas mal plané la dessus sur le précédent modèle. Pour preuve, Johnatan s’était sorti indemne de son crash qui avait, pourtant, été impressionnant. Il faut dire que je m’en serais voulu si ça n’avait pas été le cas ! Et Alexandre m’en aurait voulu aussi. Il disait que si quelqu’un touchait à son ami, il n’hésiterait pas à lui mettre son poing en pleine figure. Je fis une petite moue.

-Je n’en doute pas… Mais Johnatan était aussi conscient des risques.

Je ne l’avais pas obligé à prendre le volant. Il s’était porté volontaire. J’aurais pu refuser, c’est vrai. Mais le but n’était pas nécessairement de gagné donc j’avais calculé les risques tout de même. Ça ne m’avait pas empêché d’avoir eu peur quand la voiture s’est crashée.

Quoi qu’il en soit, Alexandre m’avait fait faire une petit tour de ses modifications. J’étais vraiment confiant et j’aimais ce que je voyais. Il ne semblait pas laisser la moindre chose au hasard et avait pris en compte toutes les conditions de courses. Il comptait aussi sur les retours de Sonny pour faire d’autres modifications s’il le fallait. Il voulait mettre mon pilote dans les meilleures conditions.

-C’est une bonne chose de prendre en compte son avis. Après tout, la voiture, c’est son outil. C’est lui qui l’utilise.

Donc, savoir si la voiture lui convient est important. Et j’ai pu voir que Sonny est un bon pilote. J’ai confiance en ses capacités comme j’ai confiance aux idées d’Alexandre.

Je continuai d’analyser les modifications non sans recevoir, au passage, des compliments d’Alexandre sur le modèle de base. Il disait que j’avais réussi un exploit.

-Merci. Ça a demandé beaucoup de patience et pas mal de changement d’idées… J’ai vraiment pris mon temps pour la faire.

Plusieurs années que ça m’avait pris. Des années qui m’avait permis d’apprendre en même temps que je développais mon idée. J’étais constamment plongé dans des livres de mécaniques à l’époque. C’était mon échappatoire…

Il me parla alors d’une zone grise dans le règlement des courses qu’il pourrait être exploité. Il avait déjà des idées pour le faire. Je lui déclarai que j’approuvais l’idée mais qu’il devra confirmer qu’on est bien dans les clous avec l’équipe juridique. Ce qu’il fera. Je souris, hochant de la tête.

Il m’expliqua un peu comment les choses se déroulaient avec l’équipe que je lui avais donné. Apparemment, jusqu’ici, tout roulait ce qui était une bonne chose. La dynamique avec Rob, notamment fonctionnait à merveille. Tout deux avaient de bonnes idées.

-Parfait !

Alexandra avait dit alors que si son équipe était plus grande il pourrait finir la voiture plus vite. Mais je décidai de garder l’équipe comme ça afin de ne pas la déstabilisé. Un mois ça me semble être un bon délais. Alexandre espérait, lui, qu’il fera beaucoup quand on pourra procéder aux tests.

-L’avantage de la Californie c’est qu’il fait souvent très beau. On est au printemps. Il faudra juste espéré qu’il y aura des jours de pluies pour faire des tests sur le mouillé. Au pire, on se déplacera.

Sinon, on trouvera un moyen de simuler cette pluie. Ou carrément aller faire les tests dans un endroit où le climat correspond à ce qu’on cherche.

J’avais demandé si entre lui et Sonny le courant passait bien. Il disait bien l’aimer et que la seule chose qui espérait c’était que Sonny ne soit pas trop vieux. C’est vrai qu’il avait déjà un certain âge pour un pilote ce qui pourrait jouer sur ses réflexes mais il avait du talent.

-Je l’ai vu à l’œuvre et son âge ne semble pas être un problème à première vue. Il m’a impressionné. Il a du respect pour la voiture et il maitrise.

C’est pour ça que je l’avais engagé et là-dessus Alexandre me faisait confiance. Les deux hommes avaient discutés et ça semblaient collé. Je souris.

-Tant mieux. Parce que vous allez devoir travailler beaucoup ensemble notamment lors des courses. C’est mieux si le courant passe.

Sinon, ça ne serait agréable pour personne.

-Et sinon, en dehors de ça… Tu t’habitues à L.A. ?

Copyright Billy Lighter

Alexandre Garcia
Alexandre Garcia

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeLun 29 Juil - 21:33

Surprise Visit
ft. Julian Hughes

Je fais part à Julian de mon envie de voir la voiture rouler et que j'avais vraiment hâte. Il me dit que ce sera un grand moment.

Oh que oui ! J'ai vraiment hâte.

Quant à la sécurité, je le rassure. J'ai pensé à tout. Le but était d'avoir notre pilote en vie. Pour preuve, Johnatan était en vie. Je lui fais part du fait que je lui aurai cassé la bouche s'il lui était arrivé quelque chose. Il me dit que Johnatan connaissait les risques.

Alors... Je pense qu'il ne savait pas. Le connaissant, il y est juste allé à fond pour faire plaisir à tout le monde. Et puis John ne fait jamais semblant. Enfin, tu as pu le voir de tes propres yeux.

Puis je lui fais part du fait que j'allais prendre en considération les retours de Sonny. Il me dit que c'est une bonne chose de prendre son avis, car il a besoin de la voiture pour travailler.

C'est plus agréable d'avoir une voiture où tu es à l'aise dedans. C'est pour ça que je dois lui faire la voiture pour lui.

Je lui faisais des compliments sur sa voiture tout en lui montrant les améliorations.

Non mais vraiment, tu as ultra bien bossé. C'est qualitatif. Tu m'as fait gagner plusieurs semaines.

Je lui parle aussi de la zone grise que j'ai trouvée dans le règlement et de l'idée que j'avais. Il semblait ok, mais il voulait que je montres ça aux personnes chargées de lire les règlements.

Puis, il vient à me demander comment ça se passait avec mon équipe. Tout va bien et avec Rob, on bosse ensemble et ça marche super bien. Puis je lui fais part de l'idée de doubler l'effectif pour avoir une voiture prête d'ici deux semaines, mais il préfère rester sur un petit effectif pour que ce soit plus simple à gérer.

Puis je lui disais que j'espérais qu'il fasse beau pour les tests. Il me dit que la Californie est un endroit où il fait souvent beau. Mais qu'on pourra faire des tests même dans des endroits où il pleut un peu plus.

Sinon on demande à avoir des citernes pleines d'eau pour mouiller la piste, non ? On va utiliser l'argent du châssis que j'ai recyclé !

Je le regarde en riant. Puis, il vient à me demander si j'avais rencontré Sonny et si j'avais eu l'occasion de discuter avec lui. Je lui disais que oui et que ça allait bien matcher. Même si j'avais des doutes sur son âge, mais Julian me confirme que tout va bien.

Si tu me dis qu'il est bon, alors je te fais confiance. Tant qu'il maitrise. Même s'il enlève un peu de peinture, je ne lui en voudrais pas !

Il me dit que c'est tant mieux parce qu'on va beaucoup travailler ensemble, même les jours de courses.

Tu veux me mettre sur le pit-wall ? T'es sûr ? Enfin, je veux dire, je veux bien être son ingé piste. Mais c'est vrai que ce serait une première fois pour moi.

Puis, il me demande si je m'habitue à L.A.

Écoute, on s'y fait. J'attends que mon compte en Europe soit ramené ici pour acheter une maison. Et j'ai eu l'occasion de rencontrer Duncan Keller !

Copyright Billy Lighter
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeMar 30 Juil - 21:16

Surprise Visit
ft. Julian Hughes

J'avais fait part de mon amitié pour Johnatan avec Julian. Mais que je pensais qu'il était allé-à fond, tête baissée, parce que c'était Johnatan et que je ne serais pas surpris que ce soit le cas. Je hoche la tête quand Julian me dit que Johnatan était le genre d'ami à se sacrifier pour les autres. Mais qu'il était content qu'il s'en soit sorti indemne.

Il est solide, ce con croit le moi. Il a pris une de ces droites au lycée à ma place. Il a fait un tour sur lui-même et il est resté debout. Le mec en face n'a pas compris et je l'ai couché. Et Johnatan n'a rien trouvé de mieux que de rire. Je te jure, il n'est pas normal ce garçon !

Je le regarde en riant. C'est vrai que Johnatan est solide. Puis, il vient à me dire qu'il a envoyé le pilote et l'équipe en procès.

D'ailleurs, ça en est où tout ça ? As-tu réussi à faire cracher Ferrari ? Et l'autre con a eu quelque chose ?

Je lui montrai toutes les modifications que je voulais apporter et je lui parlai de ma vision des améliorations. Il semble satisfait. Je lui fais aussi part de mon analyse concernant la voiture.

Tous ensemble, on sera sur le toit du monde. On sera champion du monde. Dans quelle catégorie je n'en sais rien, mais on sera champion.

Puis je lui fais part de mon envie de tester la voiture sous différentes conditions climatiques. Je lui suggère pour tester la piste mouillée de prendre une grosse citerne et d'asperger la piste d'eau. Il semblait embaler encore plus quand je lui parlais des économies que j'avais fait grâce à la carrosserie recyclée.

C'est toi qui gères le budget ! C'est comme tu veux. Tant que la voiture roule vite et bien.

J'ai vraiment hâte. Il vient ensuite à me questionner sur ma relation avec Sonny. Je lui faisais part de mon inquiétude concernant l'âge de Sonny mais Julian me rassure, il va bien rouler ! Mieux que tous ceux qu'il à eu avant. Je lui disais que même s'il abime la peinture je n'en tiendrai pas rigueur.

Il me fait aussi part de son envie de me mettre en relation directe pendant les courses avec Sonny. Je lui demandais s'il était sûr de son coup. Il me dit que j'étais celui qui connaissait le mieux la voiture et que pour encadrer Sonny je suis la personne idéal.

Oui je veux bien essayer. Mais tu ne resteras pas loin si jamais je m'embrase un peu trop pendant la course. Ça te va ?

J'ai peur de m'enflammer un peu trop et de faire courir des risques à Sonny.

Puis, il vient à me demander comment se passait mon intégration à L.A. Je lui disais que j'attendais mon argent venant d'Europe pour m'acheter une maison. Il me disait qu'il savait où acheter pour être tranquille.

Je veux bien, ça peut toujours être utile. Je prends !

Puis je lui dis que j'ai eu l'occasion de rencontrer Duncan Keller.

Franchement ? Un chic type, simple. Comme toi et moi, alors qu'il pourrait ce prendre pour je ne sais quoi parce qu'il est un peu connu. Mais non, il était vraiment gentil. Et pour ce qui est de leur ex manager, je crois que Johnatan l'a rencontré et il semble être satifait d'avoir... Ton oncle, c'est ça ? Plutôt que lui. Il aurait eu moins de libertés avec Evans.

Enfin, c'est ce que Johnatan m'avait dit.

Puis il me dit qu'avec un pote comme Johnatan j'allais rencontrer du beau monde.

J'ai hâte. Et le voir jouer en live, c'est différents que l'album.

Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Julian Hughes

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeMer 31 Juil - 12:07

Surprise Visit
ft. Alexandre Garcia

Alexandre affirma que, bien que Johnatan agissait, parfois, tête baissée, il était solide. Il me raconta une anecdote concernant son ami qui n’était pas sans me rappeler mes propres années d’études à Fairfax qui ne dataient pas vraiment d’il y a longtemps et, notamment, la bal de fin d’étude où on avait eu une altercation avec Monty G et son petit groupe. J’esquissai un petit sourire.

-Je commence à connaitre un peu Johnatan et ce que tu me racontes ne m’étonne pas du tout.

Je pouvais presque voir la scène. Je commençais à cerner de plus en plus celui que je considérais, depuis peu, comme un ami notamment parce qu’on a une passion en commun.

Alexandre s’intéressa alors au dénouement du procès du pilote Ferrari. Johnatan lui avait raconté l’histoire.

-Oui, Ferrari a dû nous payer une grosse compensation et ils ont suspendu leur pilote. Sa suspension ne sera pas éternelle mais ça lui fera une leçon.  

Alexandre utilisait un langage un peu cru mais je ne lui en tenait pas vraiment rigueur. Je n’étais pas spécialement à cheval là-dessus. Sur d’autres choses oui mais pas là-dessus. Surtout que, ouais, le pilote Ferrari était un sale vicieux. Mais il avait eu la monnaie de sa pièce alors j’étais satisfait.

On parla alors des modifications qu’il avait faites et dont j’étais, jusqu’ici, satisfait. Il était persuadé que, tous ensemble, on arrivera à décrocher des victoires.

-Je l’espère.

C’était le but. Si Hughes Motors concourrait c’était pour gagner et faire des performances. C’était le but de tout constructeur.

On parla, ensuite, des tests. Il faudra tester la voiture dans diverses conditions et il y avait plusieurs moyens de modifier les conditions à notre guises. L’important est de trouver le moyen qui nous mettra le plus dans des conditions réelles tout en n’explosant pas le budget. Tout ça, ça sera des choix que je devrais faire comme le concéda Alexandre. J’hochai de la tête.

J’avais parlé de sa relation avec Sonny Robson, mon pilote et les choses semblaient rouler entre eux. Ce qui m’amena à proposer l’idée à Alexandre d’être le lien avec Sonny lors des courses. Il n’avait pas d’expérience en la matière mais je voulais essayer. Il accepta mais voulait que je sois là lors de la course afin de le tempéré.

-Ne t’en fais pas. Je serais là. Je compte bien superviser chaque course. Je n’hésiterais pas à te le dire si ça ne vas pas.

Puis, Alexandre ne sera pas seul. Il y aura toute une équipe autour de lui qui pourront l’aider à se tempérer. Au pire, il sera toujours temps de recalibrer tout ça. Nos premières courses, ça sera beaucoup d’essais et erreurs. Je le savais. Mais il faut passer par là pour atteindre la perfection.

J’avais alors changé un peu de sujet pour voir si Alexandre, en dehors de s’adapter à mon entreprise, s’adaptait aussi à L.A.. Après tout, il venait de bien loin et le mode de vie, ici, n’était peut-être pas le même qu’en Espagne. Il affirma qu’il n’allait pas tarder à s’acheter un logement. J’étais prêt à le guider sur les quartiers à éviter ou non ce qu’il accepta.

Il déclara avoir rencontré Duncan Keller. Je connaissais très peu Duncan mais j’avais eu pas mal d’échos sur l’homme qu’il était étant donné qu’il avait fait partie, un temps, de la maison de disques de mon père. Alexandre, lui, l’avait trouvé sympathique qui ne se prenait pas la tête. Quant à Timmy Evans, Johnatan avait lui-même avoué avoir été content que ça soit Brent qui ait voulu le faire signer et pas Evans. Je fis une moue de réflexion.

-Ce n’est pas tellement qu’Evans laisse moins de liberté artistique. Il en laisse énormément. Mais il a une façon plus froide et distante de s’occuper de ses protégés. Il n’est pas vraiment du genre à les fréquenter en dehors du boulot ce qui peut, parfois, ne pas plaire à certains artistes. Je ne dis pas qu’il n’est pas efficace… Mais sa froideur peut parfois décourager certains artistes.

C’est ce que j’avais analysé depuis qu’Evans faisait partie de MTI.

-Et, oui, Brent Hughes est mon oncle et mon parrain aussi. Il bosse bien. C’est un bon manager.

Alexandre allait certainement rencontrer un tas d’autres gens intéressants surtout avec Johnatan comme ami. Il disait avoir hâte. Je souris.

-En live ça donne une autre dimension. J’ai vu Nameless en live, par exemple, et ils ont été très bons. BleedingHeart est bon aussi en live. C’est n’est pas mon groupe favoris mais ils sont bons quand même. Moi mon groupe préféré c’est The Lightening. On est allé voir leur concert avec Johnatan au Hollywood Bowl.

Un concert que j’avais adoré.

-Si jamais tu as envie de voir un concert d’un groupe de MTI, tu n’as qu’à demander. Je pourrais t’avoir des places.

Copyright Billy Lighter

Alexandre Garcia
Alexandre Garcia

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:35

Surprise Visit
ft. Julian Hughes

J'avais demandé à Julian comment se passait le procès avec Ferrari. J'avais un langage un peu cru, mais parce que j'étais en colère. Il a failli faire du mal à Johnatan. Et en plus, Ferrari a humilié ma famille. Donc, l'idée de les voir payer me fait plaisir.

Tant mieux ! Mais je trouve que la suspension n'est pas suffisante. Il aurait dû être banni parce que là, c'était volontaire. Il aurait pu le tuer lui, et tuer des spectateurs ou des commissaires. Tu vois ce que je veux dire ?

Je lui montre les améliorations que je voulais apporter. Et il était satisfait. Je lui disais que si on s'y mettait tous ensemble, on gagnerait, il espère.

Moi j'ai confiance. Vue comme tout est bien huilé et avec quelqu'un comme toi à la tête de l'équipe, on va aller loin. Tu n'es pas là à dire "demain, on est le Ferrari Américain" ou ce genre de conneries.

Parce que je connais pas mal de marques qui ont commencé comme ça et qui derrière n'ont rien fait.

Puis, on enchaine sur les tests et les programmes qu'on voulait faire. Je suggère pas mal de choses, mais c'est Julian qui décide.

On enchaine avec la relation que j'avais avec Sonny. Il était satisfait que ça se passe bien, il voulait que je sois sur le muret des stands pour être en relation directe avec Sonny. Moi, je voulais bien, mais j'avais peur de laisser mes émotions m'emporter. Il me rassure que tout ira bien.

Si tu as confiance, alors allons-y ! On verra si je suis capable !

Je lui souris. Puis, on vient à parler de mon intégration en ville. Tout va bien, j'ai hâte de recevoir l'argent de mon compte en Europe pour acheter quelque chose. Et en plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer Duncan Keller. Je lui fais part de mon ressenti à propos de lui. Et du fait que c'est dommage que Timmy Evans n'avait pas réussi à garder le groupe. Mais Johnatan me disait qu'il l'aurait brider, contrairement à Brent.

Johnatan m'a dit qu'il avait aimé discuter avec Evans mais qu'il est quand même plus à l'aise avec ton oncle. Un chic type d'après lui. Il le considère comme son père, pas juste son manager.

Je lui disais que j'avais hâte de rencontrer les gens du business grâce à Johnatan. Et Julian me dit que c'est encore mieux en live. Nameless Bleedinghearth ou encore the Lightening. Il les a vues en live avec Johnatan.

Il ne me l'a pas dit, ce chanceux. Ça passait à fond dans le bar où bossait Johnatan ! Avec Bleedingheath. Il est vraiment chanceux.

Puis il me dit qu'il peut m'avoir des places pour les groupes de MTI si j'en ai envie.

Merci beaucoup, Julian, c'est vraiment gentil.

Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Julian Hughes

Who Am I?
Song:

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:22

Surprise Visit
ft. Alexandre Garcia

J’avais parlé de la sanction reçue par le pilote Ferrari après le jugement. Alexandre n’était pas entièrement satisfait de la sanction. Pour lui, le pilote Ferrari aurait dû être banni à vie. J’hochai de la tête.

-Je sais… Mais il sait que s’il récidive, il sera banni à vie.

Si le pilote refait ce même genre de sale coup, la justice sera beaucoup moins clémente. Il était, donc, prévenu et j’espérais que l’idée ne lui reprendrait pas.

J’étais satisfait, jusqu’ici, du travail fait par Alexandre et l’équipe. Je me disais qu’en avançant à petit pas on pourrait aller loin. J’étais sûr qu’on pourra gagner des courses. J’avais foi en Sonny et en mon équipe d’ingénieur. Alexandre était confiant aussi et avait confiance en moi. Il aimait mon discours. J’esquissai un petit sourire.

-J’ai des ambitions. Mais je ne suis pas du genre à penser que tout est gagné d’avance.

On parla de plusieurs sujet notamment l’entente avec le reste de l’équipe, mais aussi des idées qu’Alexandre avait pour obtenir des victoires en course ou encore de Sonny avait qui le courant passait bien. Je suggérais, donc, qu’Alexandre, lors des courses soit le relais entre Sonny et l’équipe mais mon ingénieur avait peur de se laisser emporté par les émotions. Je venais de voir, quand il avait parlé du pilote Ferrari, qu’il pouvait facilement s’emporter mais je voulais tout de même lui laisser cette chance. Il avait des idées et de l’expertise… Ça valait le coup de tenter ce qu’il accepta.

Je souris en hochant de la tête.

Après ça, on parla de sujets plus légers. J’appris qu’Alexandre avait rencontré Duncan Keller avec qui le courent est bien passé ce qui nous amena à parlé de Timmy Evans qui avait, récemment, perdu BleedingHeart au profit de BSC et de Jack Perry. La critique que je pouvais faire d’Evans c’était qu’il mettait parfois trop de distance entre lui et ses artistes. Quant à Johnatan, il était simplement plus à l’aise avec Brent qu’il considérait comme un père. Je souris.

-Brent à l’art de savoir mettre les gens à l’aise. Johnatan a bien fait d’accepter de signer avec lui. Je sais que je ne suis peut-être pas objectif mais mon oncle est un type bien.

Et c’est un bon manager. Si Johnatan pouvait trouver plus qu’un manager en Brent ça ne pouvait qu’être bénéfique pour leur relation, je trouvais.

Je confirmai que les groupe avait l’art d’être meilleur en live qu’en studio. Les voir en vrai ça donnait une dimension en plus. J’affirmai que j’avais récemment vu The Lightening avec Johnatan chose qu’Alexandre ignorait. Apparemment, The Lightening, ça passait dans le bar où travaillait Johnatan tout comme BleedingHeart.

-Tu auras l’occasion de les voir aussi,  j’en suis sûr.

D’ailleurs, je ne tardai pas à lui proposer des places si jamais il en voulait. Je pouvais les lui avoir facilement, du moins pour les groupes appartenant à MTI. Il accepta et je souris.

-De rien !

Je regardais autour de nous.

-Je vais te laisser continuer à bosser. Continue le bon travail. Jusqu’ici, je suis très satisfait.

Je souris avant de lui tendre la main pour la lui serrer avant de prendre congé.

Copyright Billy Lighter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]   Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé] I_icon_minitime

Page 1 sur 1

Surprise Visit [PV Alexandre][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut