AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brent Hughes
Brent Hughes


Date d'inscription : 31/12/2023
Messages : 512

Who Am I?
Age: 51 ans
Date de naissance: 25 mai 1935
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: entousiaste
Song: Saviour Machine - David Bowie


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:17

San Diego Comic Con (1 Août 1970)
ft. Stephen Shran


C’était le jour des premières fois, aujourd’hui. En effet, San Diego voyait se produire un événement très spécial qui prendrait de l’ampleur au fil des années : ce qu’on appelait un comic con ou une convention. Une grande salle allait réunir tous les spécialistes en comics, mais avait aussi pour invités les acteurs, réalisateurs, producteurs de séries et de films très en vogue pour le moment.

Et évidemment, les organisateurs n’avaient pas pu passer à côté de phénomène Spaceship dans lequel j’avais la chance de jouer un petit rôle, celui de l’androïde Datalore.

Je ne réalisais pas encore combien ce personnage avait eu un impact fort sur la communauté nerd. Je ne réalisais pas qu’il parlait à beaucoup de mode parce qu’il était différent et que bien des gens se sentaient différents.

Ma première convention, donc, mais qui allait aussi se composer de signatures d’autographes et de petites interviews où les fans pourraient poser des questions.

Or, je n’avais pas du tout l’habitude, en tant que manager, d’être placé sur le devant de la scène.

Est-ce que j’étais stressé ? Un peu. J’avais surtout peur de décevoir les fans. Qu’est-ce qu’il se passerait s’ils aimaient Datalore, mais pas l’acteur derrière, moi ?

Heureusement, j’étais accompagné par Shran, mais évidemment, c’était une première pour lui aussi puisque c’était le premier événement du genre.

Dans la grande salle, il y avait des stands à pertes de vue, tous couverts de cassettes vidéo et, surtout, de comics. Il y avait aussi des stands de nourriture qui m’attiraient déjà.

Et très sincèrement… J’étais habillé comme un nerd, avec mes lunettes parce que j’avais un léger défaut aux yeux qui, dans quelques années, allait pouvoir être soigné ce qui ferait que, dans le futur, je ne porterais pratiquement plus jamais mes lunettes. Mais je n’étais pas aussi aveugle que Shran. J’avais aussi une chemise à carreau sur lequel j’avais passé une veste beige.

Rien à voir avec le glamour des Oscars… mais on ne s’adressait pas au même public non plus.

On serra les mains des organisateurs à notre arrivée, qui nous dirigèrent vers les coulisses en nous expliquant le programme : d’abord un panel, puis une interview à moitié dirigé par un animateur mais aussi par les fans, ensuite, des signatures d’autographes. Après quoi, on serait libres d’aller où on voudrait et de profiter à fond de l’événement.

Je rigolai en attendant qu’on puisse monter sur la scène… Et m’adressai à Shran.

-Je n’ai aucune foutue idée de ce que je vais pouvoir dire.

Je regardai autour de nous.

-Et Enora, elle est où ?


Copyright Billy Lighter


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Stephen Shran
Stephen Shran


Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425

Who Am I?
Age: 47 ans
Date de naissance: 1 janvier 1939
Localisation: Los Angeles
Birth place: Los Angeles
Je suis: un râleur
Song:


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeMer 20 Nov - 9:21

San Diego Comic Con
ft. Brent Hughes

Le stress le la première fois.

C’était ce que j’étais en train de vivre alors qu’on venait d’entrer dans le bâtiment qui accueillait la toute première convention du genre. Une convention à laquelle Spaceship avait sa place. Une place de choix même, parait-il ! C’est, en tout cas, ce que m’avait dit Enora Lee.

L’endroit était immense et il y avait de nombreux stands tous destinés à célébrer autant les comics que les séries de science-fiction comme la mienne. Un endroit rêvé pour les nerds dont je faisais partie. J’en arborais même le style aujourd’hui avec ma chemise blanche et mes lunettes que j’avais mises non pas pour le style ou quoi que ce soit du genre mais dans une action passive-agressive d’emmerder Enora Lee qui détestait quand je mettais mes lunettes. Puis, ça me permettait d’être assorti à Brento qui, lui aussi, portait des lunettes.

Si Brento était là ce n’était pas uniquement pour me soutenir mais parce qu’il avait, lui aussi, été invité en tant que faisait partie des guests de ma série. L’androïde Datalore avait son petit succès et j’avais l’intention de le faire revenir dans la prochaine saison de Spaceship. Pas dans un rôle plus grand car je savais que Brent n’avait pas le temps pour une carrière à temps plein d’acteurs. Il avait des groupes à pouponner. Puis, il faudrait qu’il se lève tous les jours avant 4h du matin ce qui était strictement impossible pour lui ! Je ne veux pas tuer mon meilleur ami, après tout... Qu’est-ce que je ferais sans lui ?

Bonne question ! Car, aujourd’hui, j’étais content de l’avoir car, même si j’essayais de m’efforcer (probablement vainement) de le cacher, j’étais extrêmement stressé. Pas parce que j’avais peur des interviews ou autre mais simplement parce que j’étais en terrain inconnu… Alors, la présence de Brento était loin d’être superflue.

On fut accueilli par les organisateurs qui nous expliquèrent comment allait se dérouler la journée. D’abord un panel… Puis encore des questions mais, cette fois, posées par les fans… Puis une séances d’autographes… Après ça, on pourra profiter de l’endroit ce qui n’est pas plus mal parce que j’étais, moi aussi, un fans de pas mal de choses qui était présentés ici.

On attendit, donc, dans les coulisses notre montée sur scène pour le panel. Je faisais les cents pas histoire d’évacuer le stress alors que Brent, lui, se demandait bien ce qu’il allait pouvoir dire. Je m’arrêtai de marcher pour lui faire face :

-Ah ouais ? Moi j’ai tellement de choses à dire que je ne saurais pas par quoi commencer. J’espère qu’ils vont poser de bonnes questions. Normalement c’est pour un public de fans, donc, les organisateurs auront sûrement de bonnes questions. Ils auront intérêt à avoir de bonnes questions. J’aime répondre aux bonnes questions.

J’aimais surtout parler… Et l’avantage de ces panels c’est que, apparemment, ils duraient bien plus longtemps qu’une interview classique ce qui permettra d’aller au fond du sujet.

-Je suis sûr que tu trouveras les bons mots. Il suffira de suivre mon exemple, Brento.


Il regarda alors autour de nous et demanda où était Enora. Je fis la moue en plissant des yeux.

-Qu’est-ce qu’on en a à foutre ?

Je soupirai. Ok, ces derniers temps, moins je la voyais mieux je me portais et, en même temps, non… J’étais dans ce moment compliqué ou je pouvais de moins en moins la piffer au boulot et réciproquement. J’ignorais, à ce moment-ci, que les choses allaient dégénérer, d’ici quelque semaines, jusqu’à mettre fin à ma série.

-Aucune idée… Elle ne devrait pas tarder, j’imagine ? Quoi qu’on a pas besoin d’elle pour se panel… Quel fan à envie d’entendre le producteur de la série, hein ? Enora ne sert qu’à me rappeler à l’ordre de toute façon.

C’était injuste vis-à-vis du travail qu’abattait Enora mais c’était comme ça que je voyais les choses pour l’instant. Puis, je ne savais même pas si elle était programmé pour le panel. Tout ce que je savais c’était qu’elle était ici, elle aussi. Je plissai alors des yeux.

-Pourquoi ? Elle te manque déjà ?

Je retrouvai, ensuite, mon sourire.

-On saura fait ça comme des grands, ne t’en fais pas ! Toi et moi, on est les rois des nerds !

Ok… Un peu d’égo ne fait pas de mal. Ça calme mon stress en tout cas.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Brent Hughes
Brent Hughes


Date d'inscription : 31/12/2023
Messages : 512

Who Am I?
Age: 51 ans
Date de naissance: 25 mai 1935
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: entousiaste
Song: Saviour Machine - David Bowie


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeMer 20 Nov - 10:40

San Diego Comic Con (1 Août 1970)
ft. Stephen Shran


Je sentais bien que Shran était stressé aussi, mais c’était un stress différent. Si moi, j’avais peur de décevoir les fans de Datalore, lui, comme il me l’expliquait en disant qu’il espérait qu’on lui poserait de bonnes questions, avait plutôt peur d’être déçu par les fans.

Je souris.

-Je suis sûr qu’ils auront de bonnes questions. Peut-être même sur des choses qu’on ne se rappellera pas nous-même.

Je me grattai la tête et fis la moue.

-Enfin… Que je ne me rappellerai pas. Toi, tu te rappelles du moindre petit détail de Spaceship et de ce qu’il s’est passé sur le set.

En même temps, il avait écrit et réalisé la série donc c’était un peu normal. Mais il se rappelait de la moindre petite anecdote.

Moi, je n’avais aucune idée de ce que j’allais dire. En plus, en interview, pour le peu que j’en avais fait, j’avais tendance à être distrait. Le moindre truc me faisait partir sur autre chose que sur la question posée.

Shran disait que je devais suivre son exemple.

Je souris.

-Je vais essayer.

Je regardai autour de nous. Pas de trace d’Enora Lee… Et quand je demandai à Shran s’il avait une idée d’où elle était, il répondit avec du mépris dans la voix.

-Wow, ça va encore bien entre vous deux.

Je savais qu’Enora et Shran étaient capables, ensemble, de faire de grandes choses. Mais le problème, c’est qu’ils ne se piffaient qu’un jour sur deux. Finalement, Shran se radouci un peu, disant qu’elle allait peut-être arriver bientôt. Mais selon lui, les fans n’avaient pas spécialement envie d’entendre le producteur de leur série.

Je haussai les épaules.

-Bah, il y a des fans qui aiment Spaceship jusqu’à s’intéresser aux moindres détails. Tu le sais, ça.

Il y avait des gens qui vivaient Spaceship, qui respiraient Spaceship… Rien qu’en faisant le trajet à travers la salle jusqu’aux coulisses, j’avais vu des gens déguisés en T-Kor, d’autres en Datalore et beaucoup d’autres en uniforme de la Fédération.

Shran me demanda alors si Enora me manquait.

-Bah… Oui et non… Quand je tournais avec vous, on était quand même toujours tous les trois…

Pour moi, elle était, sur le plateau, presque aussi importante que Shran.

Je rigolai quand Shran, dans un dernier encouragement, déclara qu’on était les rois des nerds. Je repoussai mes lunettes sur mon nez.

-Je ne te le fais pas dire.

Un des organisateurs réapparu alors…

-Ok ! C’est à vous !

Je pris une grande inspiration et montai sur la scène, suivi par Shran. C’était une petite scène très modeste… Dans la salle, il y avait une petite cinquantaine de personnes qui applaudirent. Je fis signe à l’assemblée de la main avant de prendre le micro qui était posé sur le divan du côté qui m’était destiné. Shran avait un deuxième micro à sa disposition.

L’animateur, lui, était assis sur un siège placé de biais pour pouvoir nous parler à la fois à nous et au public. Lui-même était habillé avec un t-shirt à l’effigie de Spaceship représentant le vaisseau star de la série.

-Brent ! Stephen ! Merci d’être là aujourd’hui ! Installez-vous, installez-vous !

Je m’assis, pris le micro, bougeai le câble qui me gênait un peu et souris à l’assemblée.

-Bonjour, Kyle, bonjour à tous. C’est un plaisir d’être là, hein, Shran ?


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Stephen Shran
Stephen Shran


Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425

Who Am I?
Age: 47 ans
Date de naissance: 1 janvier 1939
Localisation: Los Angeles
Birth place: Los Angeles
Je suis: un râleur
Song:


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeMer 20 Nov - 12:02

San Diego Comic Con
ft. Brent Hughes

Brento était certain que les fans auront de bonnes questions. Il était même sûr que les fans se rappelleront de trucs qu’on ne se rappelle même plus. Je ricanai.

-Ça, ça m’étonnerait !

Je me rappelais de tout ! Chaque foutue minute que je passais sur le foutu plateau, je m’en rappelais. Chaque détail du scénario que j’avais écrit aussi. J’avais une excellente mémoire à ce niveau et je ne voulais pas me faire battre à ce petit jeu par des fanatiques !

Parce que les fans de Spaceship sont des fanatiques… J’allais m’en rendre compte à cette convention pour la toute première fois.

Brento corrigea disant que c’était surtout valable pour lui. Il confirma que, moi, je me rappelais de tout.

-Ouais ! D’absolument tout !

C’était cette forme de mémoire qui me rendait, parfois, extrêmement rancunier.

Quoi qu’il en soit, j’avais dit à Brento qu’il n’avait qu’à suivre mon humble exemple. Il disait qu’il allait essayer et je lui souris. Il s’en sortira très bien. Enfin… S’il ne venait pas à être distrait toute les deux secondes. Parfois, sur une interview de deux minutes, il arrivait à être distrait… Parfois, je me demandais bien comment il faisait pour avoir si peu de concentration.

Il m’avait demandé où était Enora et ma première réaction fut de lui demander ce qu’on en avait à foutre. Ce qui donna une petite indication sur l’ambiance actuelle qu’il y avait encore moi et ma productrice.

-Elle me tape sur les nerfs !

Et pas qu’un peu ! Elle était constamment sur mon dos. Elle trouvait que j’étais trop dur avec les acteurs… C’est même pas vrai ! C’est elle qui se ramolli avec le temps. Heureusement que je suis là.

M’était d’avis qu’on avait strictement pas besoin d’Enora pour ce panel. Les fans se fichaient des producteurs… Mais Brento n’en était pas si sûr…

-Je sais… Mais que veux-tu qu’ils demandent à Enora ? Elle ne vient que le mardi sur le tournage…


Moi, à leur place, je n’aurais aucune question à poser à Miss Lee. Je préfèrerais en poser à Datalore et T’Kor ! Et au réalisateur de la série, aussi, au passage. Je suis moi-même fans de pas mal de films et je me rappelle rarement qui les produits !

Je demandai alors si Enora manquait à Brent. Il disait que non, elle ne lui manquait pas… Mais, en fait, si elle lui manquait. Je plissai des yeux regardant Brent pour essayer de comprendre où il voulait en venir… Il disait que quand il tournait avec nous, on était toujours tous les trois. Je soupirai.

-Je sais… Tu devrais revenir sur le tournage. Ça la met de bonne humeur quand tu es là…

Parce qu’il n’y avait plus aucun mardi où Enora était de bonne humeur. Même si elle vous dira qu’il n’y a plus aucun mardi où je suis de bonne humeur mais il ne faut pas croire tout ce que dit Enora.

Mais, pour l’instant, on avait pas besoin d’elle ! On était les rois des nerds ce que ne contesta pas Brent. Ça m’arracha un sourire avant qu’on ne soit appelé par l’un des organisateurs.

C’était le moment d’entrer en scène !

Et c’est ce qu’on fit sous les applaudissements des fans. A l’instar de Brent, je fis signe mais en faisant le « v » de la victoire. Il y avait une petite assemblée de gens dont beaucoup étaient déguisés en personnage de ma série. Il y avait quelques T’Kor et je devais avouer que certains déguisements étaient plutôt bien réussi.

Kyle, l’animateur, nous salua et nous demanda de nous asseoir. Je le fis prenant en main le micro qui m’était destiné. Le fauteuil était confortable. Un bon point pour les organisateurs. Il n’y avait rien de pire que d’être mal assis !

Brento salua Kyle et déclara qu’on était content d’être là.

-Ouais ! C’est vraiment un plaisir ! Bonjour à tous ! Je vois que pas mal de gens se sont déguisés ! T’as vu, Brent ? Il y a quelques T’Kor ! J’ai jamais vu ça de ma vie.

Pas à aussi grande échelle, en tout cas.

-Il y en a que je devrais engagé pour mon équipe de maquillage tellement c’est réussi.

Un petit compliment aux fans, ça fait jamais de mal.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Brent Hughes
Brent Hughes


Date d'inscription : 31/12/2023
Messages : 512

Who Am I?
Age: 51 ans
Date de naissance: 25 mai 1935
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: entousiaste
Song: Saviour Machine - David Bowie


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeMer 20 Nov - 12:50

San Diego Comic Con (1 Août 1970)
ft. Stephen Shran


Je rigolai quand Shran se vanta de se souvenir d’absolument tout. Le truc, c’était que j’étais même pas sûr de pouvoir qualifier ça de vantardise, tout simplement parce que c’était vrai. L’univers qu’il avait créé, il le connaissait par cœur. Et pourtant, cet univers était bien vaste ! Je me demandais d’ailleurs comment un monde aussi grand pouvait tenir ans une aussi petite tête. C’était impressionnant !

Mais je me demandais bien où était Enora… J’aurais bien voulu qu’elle soit là parce que ça aurait été drôle de raconter des anecdotes avec elle aussi. Mais apparemment, elle et Shran étaient encore dans une période orageuse, ce qui arrivait régulièrement. D’après Shran, elle lui tapait sur les nerfs.

Je rigolai en lui tapant gentiment sur l’épaule.

-Je suis sûr que c’est réciproque.

Je me demandais comment ça n’avait pas encore fini au lit, d’ailleurs, cette histoire. Mais en fait… même avec moi, elle n’avait pas encore fini au lit.

Peut-être qu’on était trop amis pour ça ? Je savais pas trop. C’était la première fois que l’idée m’effleurait, en fait.

Shran se demandait ce que les fans pourraient demander à Enora. Je haussai les épaules.

-Ben… Par exemple, jusqu’où elle peut prendre des décisions sur le script et la mise en scène… ou tout simplement, comment se passe un bon mardi… je sais pas, moi…

Mon visage s’illumina quand Shran affirma que je devrais revenir sur le tournage parce que je mettais Enora de bonne humeur. Je passai mon bras autour de ses épaules en le secouant un peu.

-Oooh mais Shran, je ne demande que ça ! Je n’attends que ça ! En plus, il n’y a pas qu’elle que je mets de bonne humeur.

Il y avait Shran lui-même, aussi. Et Hugh.

Bref, ce fut donc à nous de monter sur scène… Une petite scène, devant une cinquantaine de personnes. Et on avait aucune idée, à ce moment-là, qu’avec le temps, ce genre de convention allait non seulement s’agrandir, devenir incontournables pour les fans de comics et de science-fiction, et que ces cinquante personnes allaient devenir plus de centaines de personnes.

On s’installa à la demande de l’animateur et je saluai le public. Shran fit de même, pointant les gens déguisé.

-Oui ! En effet ! Et je vois aussi des Datalore ! Attention, vous n’arriverai jamais à récupérer vos vêtements ! Il y aura toujours de la poudre dorée dessus.

Kyle rigola et commença donc avec une première question.

-Stephen… je peux vous appeler Stephen ? Comment vous est venu l’idée de créer une série comme Spaceship ? Parce que c’est bien de tout un univers qu’on parle. Quelle en est la genèse ? ou pour parler plus scientifiquement, qu’est-ce qui a été le « Big Bang » de Spaceship ?

Je regardai Shran, mon micro nonchalamment dans ma main. La réponse m’intéressait.


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Stephen Shran
Stephen Shran


Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425

Who Am I?
Age: 47 ans
Date de naissance: 1 janvier 1939
Localisation: Los Angeles
Birth place: Los Angeles
Je suis: un râleur
Song:


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:11

San Diego Comic Con
ft. Brent Hughes

Oui, c’était réciproque. Je tapais aussi sur les nerfs d’Enora. C’était évident. Mais sans doute pas autant qu’elle me tapait, elle-même, sur les nerfs !

De toute façon, je ne voyais pas très bien ce qu’Enora pourrait raconter. Ni ce que les fans pourraient lui demander comme question. Après tout, elle était productrice… Qui en avait quelque chose à foutre des producteurs, hein ? Ok, j’étais un peu dur et méprisant, là, mais Enora était un sujet sensible pour moi pour le moment. Mais Brento se lança quand même déclarant qu’elle pourrait parler de jusqu’où elle peut prendre des décisions sur le script ou encore ce qu’est un bon mardi. Je ricanai.

-Ça n’existe pas un bon mardi, Brent…

Je déteste le mardi ! Surtout ces derniers temps où Enora était constamment de mauvaise humeur ce qui me mettait de mauvaise humeur. Quand Brento tournait avec nous, elle était toujours de bonne humeur, Enora… Mais une fois qu’il eut terminé de tourner ses scènes et que les mardis sont redevenus des mardis normaux, c’est redevenu un jour merdique ! Alors c’est tout naturellement que je déclarai qu’il devrait revenir sur le plateau uniquement pour changer l’humeur de la productrice. Il disait qu’il ne demandait que ça !

-Non, c’est vrai. Il n’y a pas qu’elle que tu mets de bonne humeur. Je sens que Datalore va revenir dans la prochaine saison, moi !


Mais ça n’arrivera pas et ça je l’ignorais… Du coup, l’idée me fit afficher un petit sourire avant qu’on ne nous donne le feu vert pour grimper sur scène. On avait, devant nous, une petite assemblée de gens, pour la plupart, déguisés. C’était assez impressionnant, en fait, et je n’imaginais pas encore que ce genre d’évènement allait prendre de l’ampleur avec les années.

On avait salué Kyle qui était là pour nous poser des questions et animer. J’avais rapidement salué le déguisement de certain notamment de plusieurs T’Kor particulièrement réussis. Brent confirma mes dires repérant, aussi, quelques Datalore. D’expérience, il savait que la poudre dorée partait mal au lavage ce qui fit rire autant Kyle que des gens dans l’assemblée.

-C’est parce que c’est du maquillage haute gamme, ça, Brent.

Une bonne partie du budget de la série passait là-dedans. Si les aliens ne faisaient pas suffisamment réaliste, ça ne me convenait pas alors c’était normal que l’équipe maquillage ait le plus gros budget.

Kyle s’adressa alors à moi m’appelant Stephen avant de me demander comment m’était venu l’idée de créé Spaceship. Je souris parce que, aussi loin que je me rappelle, personne ne m’avait posé cette question.

-Appelez-moi Shran. Mes amis m’appellent tous comme ça. C’est plus court, il parait…


Parfois on m’appelait Stevie aussi. Enora m’appelait comme ça parfois. Jessica Hill aussi. Mais la plupart du temps, on m’appelait Shran. Enfin… Sauf ma mère, quoi… Elle ne m’appelle pas Shran, elle, en tout logique. Elle s’appelle comme ça aussi et idem pour mon père alors ça aurait entrainé des complications.

Je souris avant de me mettre à répondre.

-Le monde de Spaceship, je l’ai en tête depuis que je suis tout petit. L’espace m’a toujours fasciné et je me suis créé ce monde dans ma tête pour m’y réfugier. A l’époque, il n’était pas aussi vaste que ce qu’on voit dans la série mais c’est là que l’idée à germé. Puis, quand j’ai débuté ma carrière d’acteur, j’ai commencé à écrire mes propres scénarios et Spaceship en faisait partie. C’était le scénario qui me tenait le plus à cœur parce que c’est là-dedans que je pouvais balancer toutes mes frustrations sur le monde qui m’entourait. J’ai créé un monde idéal pour pouvoir mieux critiquer le nôtre qui doit encore largement s’améliorer. Donc, la genèse c’est simplement, à la base le monde imaginaire d’un enfant qui a un peu trop d’imagination et qui, je dois bien l’avouer, se sentait un peu seul. Un monde dont j’étais, à l’époque, le héros.

J’étais réputé, étant adulte, pour ne pas me faire facilement des amis. Inutile de précisé que, enfant, c’était encore pire.

Kyle s’adressa alors à Brent.

-Brent… Nous avons eut la chance, cette saison, de découvrir le personnage de Datalore. Comme tout le monde le sait, vous n’êtes pas acteur à la base… Comment avez-vous fait pour vous mettre dans la peau de ce personnage atypique ? Etait-ce compliqué? Avez-vous pris des cours de théâtre pour pouvoir être au point pour le rôle ou bien y êtes vous simplement allé au talent ?

Je regardai vers Brent attendant de voir s’il était déjà distrait ou pas.


Copyright Billy Lighter

_________________




Dernière édition par Stephen Shran le Jeu 21 Nov - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brent Hughes
Brent Hughes


Date d'inscription : 31/12/2023
Messages : 512

Who Am I?
Age: 51 ans
Date de naissance: 25 mai 1935
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: entousiaste
Song: Saviour Machine - David Bowie


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:23

San Diego Comic Con (1 Août 1970)
ft. Stephen Shran


Je fis la moue quand Shran me dit qu’un bon mardi n’existait pas. Le fait était que je n’en avais aucune idée parce que quand j’étais là, c’était complètement différent. Je mettais un peu l’ambiance, je parlais à tout le monde, je rigolais avec tout le monde…

Et Shran devait avoir le même ressenti parce qu’il était prêt à me faire revenir sur le set. Moi, je ne demandais que ça ! Il affirma qu’il n’y avait pas qu’Enora que je mettais de bonne humeur. Je posai la main à plat sur mon cœur.

-Si ça, c’est pas un beau compliment, je ne sais pas ce que c’est !

Et revenir sur la prochaine saison ? Oh que j’étais partant !

Trêve de plaisanterie, il était temps de monter sur scène. Il n’y avait qu’une cinquantaine de personnes mais les applaudissements me donnèrent l’impression d’être une véritable rockstar. Pourtant, je n’avais fait que quatre épisodes en guest star.

Shran souligna les gens qui étaient déguisés. C’était assez marrant en fait… Parce que ce n’était pas des enfants qui étaient déguisés, mais des adultes. En réalité, je commençais tout juste à réaliser l’impact de Spaceship sur les gens… En fait, il y avait toute une communauté Spaceship basée sur les valeurs que Shran y avait injectées : respect, tolérance… et un rien d’utopie ultra optimiste.

Mais c’était ça que j’aimais dans Spaceship.

Je prévins ceux qui étaient maquillés en Datalore que ce n’était pas facile à faire partir au lavage sur les vêtements et ça fit rire Shran qui souligna la qualité du maquillage.

-C’est vrai ! J’en profite d’ailleurs pour saluer toute l’équipe du maquillage parce que j’ai eu vraiment bien le temps de sympathiser.

C’était à la fois dit sur le ton de l’humour, mais aussi de la sincérité.

Kyle commença alors l’interview en s’adressant à Shran. Mon ami lui dit de l’appeler par son nom de famille…

Moi, pendant qu’il parlait, je regardais autour de moi tout en l’écoutant… enfin… Oui, en l’écoutant mais… je vis une bouteille d’eau au sol juste à côté du fauteuil, à ma hauteur. Et je parlai tout haut mais ça s’entendit un peu faiblement parce que je n’avais pas mis mon micro devant ma poche.

-Oh ! On a même droit à une bouteille d’eau. La classe.

Il y eut quelques petits rires dans la salle, de ceux qui m’avaient entendu… Alors que Shran, lui, parlait de son enfance et de son monde imaginaire. Un monde qu’il avait su porter à l’écran et, en gros, lui donner vie.

J’ouvris la bouteille d’eau et en bus une gorgée.

-Mais tu n’es plus seul, maintenant, Shran. Je suis là…

Et je partageais littéralement son délire. Un délire qui, l’air de rien, mettait en avant tous les défauts de notre société encore loin de pouvoir prétendre intégrer une Fédération telle que Shran l’avait imaginée.

Kyle se tourna alors vers moi et me lança plusieurs questions. Il voulait savoir comment je m’étais mis dans la peau de Datalore, moi qui n’étais pas acteur à la base.

-Et ben…

Je pris une nouvelle gorgée d’eau.

-En fait, c’était un peu une blague au départ. Il y avait une fête costumée à Los Angeles, c’était en… cette année?… Je suis natif de L.A.

Puis je regardai le public.

-Il y a des Angelenos dans la salle ?

Une fille d’une vingtaine d’année leva la main en souriant. Je la pointai du doigt.

-Oh ok ! Cool ! Quel quartier ?

Quelqu’un lui passa un micro.

-Bonjour, Brent ! Je suis d’Hollywood…

Je rigolai.

-Beau quartier ! On se croisera peut-être encore ! Heu… j’en étais où ?

Kyle rigola.

-Une fête costumée cette année…

Je remis mon micro devant ma bouche.

-Ah oui. Alors je voulais faire une blague à Shran et j’avais quand même un tout petit espoir de lui taper dans l’œil, même avec du maquillage et des lentilles de mauvaise qualité. Je ne suis pas acteur, comme vous l’avez dit mais… j’avais quand même un espoir… Même si ce n’était qu’apparaître comme figurant.

Je regardai Shran.

-C’est là que tu m’as dit d’improviser quelque chose que Datalore ferait… Et j’ai été danser comme le plus grand des débutants avec Victoria Hunter. Vous connaissez Victora Hunter ? Elle est de L.A. aussi.

Bête question, Victoria était une rockstar. Mais fallait que je la pose.

-Bien sûr qu’on connait…

Je souris.

-Et alors voilà… J’ai improvisé et ça a plu à Shran qui m’a pratiquement directement engagé. Sans que je prenne des cours de théâtre ou quoi mais…

Je désignai Shran de la main.

-On a un bon metteur en scène. Il est strict mais au moins, on sait ce qu’on a à faire. Pour le talent, je ne sais pas mais quand je vois ces gens déguisés en Datalore, je me dis que j’ai pas trop mal joué.

Kyle se tourna à nouveau vers Shran.

-Donc, peut-on dire que le personnage de Datalore a été écrit à quatre mains ? Vous et Brent ensemble ? Ou vous êtes seulement parti sur la base de cette soirée costumée ? Datalore est très spécial. Est-ce qu’il y a beaucoup de vous ou de Brent dans ce personnage ?


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Stephen Shran
Stephen Shran


Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425

Who Am I?
Age: 47 ans
Date de naissance: 1 janvier 1939
Localisation: Los Angeles
Birth place: Los Angeles
Je suis: un râleur
Song:


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeHier à 8:57

San Diego Comic Con
ft. Brent Hughes

J’avais fait la journée de Brento avec mon compliment. J’étais sincère quand j’avais affirmé qu’il mettait absolument tout le monde de bonne humeur quand il venait sur le plateau de Spaceship. Au point où je considérais sérieusement de le faire revenir dans la prochaine saison de la série.

Bref, on finit par monter sur scène devant un parterre de gens quasi tous déguisés en divers personnages de ma série. Je devais avouer que ça me faisait quelque chose de voir ça. Ce n’est jamais évident de se faire une idée de l’impact que peut avoir ce qu’on fait sur les gens. Mais là, j’avais une idée assez concrète de la chose et c’était plutôt impressionnant.

Brento était aussi impressionné que moi par certains maquillages. J’en profitai pour mettre en avant la qualité du maquillage utilisé sur Spaceship et Brento embrailla en saluant l’équipe qui s’occupait chaque matin du maquillage de tout le cast. Ils méritaient largement cet hommage surtout que je savais que je n’étais pas tous les jours facile à vivre…

Kyle commença alors l’interview en me posant une question sur l’origine de ma série. J’avais parlé brièvement de mon enfance… Là où le monde de Spaceship avait émergé dans ma tête… C’est en répondant que j’entendis Brento parlé des bouteilles d’eau dans son micro. C’était bien digne de lui ça… Et ça en fit rire quelques-uns dans la salle. Heureusement que, moi, je n’étais pas facilement distrait, hein ! Tout le contraire de Brento qui serait même distrait pas une foutue mouche…

J’avais terminé de répondre et Brent ajouta que, désormais, je n’étais plus seul. Je tournai mon regard vers lui esquissant un petit sourire. C’est clair que, depuis que je l’avais rencontré, je n’étais plus seul. Et c’était une aubaine parce que je l’avais rencontré à un moment de ma vie où, si j’avais été seul, je n’aurais sans doute pas fait les meilleurs choix.

Kyle m’avait fait parlé de la genèse de la série et il demanda la genèse de Datalore. Ou plutôt, de comment Brento s’était préparé pour ce rôle. Il parla alors de comment Datalore était né. Sauf que c’était Brento… Et que Brento s’égara quelques peu dans sa réponse questionnant le public pour savoir s’il y avait, dans l’assemblée, des gens venant de L.A.. Une femme avait affirmé venir d’Hollywood. Tout ça perdit un peu mon ami ce qui me fit me passer une main sur la figure… Mais il se reprit parlant de la fête costumée chez Ricci et de Victoria Hunter que, bien sûr, tout le monde connaissait.

-Tout le monde connait Vicky, Brento… Elle est plus connue que nous.

Largement plus ! Et plus riche aussi !

Il réussit à venir au bout de son histoire en parlant de son engagement. Il mit en avant mes talents de metteur en scène ce qui m’arracha un petit sourire.

-Non, tu n’as pas trop mal joué. Sinon, je ne t’aurais pas engagé, ça va de soi.

Je m’adressai, ensuite, au public.

-Venir déguisé en Datalore à cette petite fête est probablement la meilleure idée que Brent ait eu dans sa vie.

Parce que j’adorais ce personnage ainsi que son frère maléfique. J’adorais aborder toutes les thématiques abordable à travers lui. Sans Brento et son imagination quasi aussi débordante que la mienne, je n’aurais jamais pu aborder tout ça aussi facilement.

Kyle posa alors une autre question concernant Datalore. Il cherchait à savoir qui de moi ou Brent était le plus responsable de la création de ce personnage.

-Il y a beaucoup de Brent. Il avait, à la base, une vision très claire de son personnage. Sa façon de s’exprimer, son état d’esprit, son histoire… Je n’ai fais que partir de ses idées pour l’intégrer à l’histoire en cours de Spaceship. Pareil pour Ram… C’est Brent qui l’a inventé, lui aussi. Ce personnage, c’est entièrement le sien. Mais ça m’a permit de pouvoir toucher a pas mal de problématique grâce à l’idée de Brent.

Il fallait rendre à César ce qui appartient à César. Datalore, c’est Brent qui l’a créé. Je n’ai quasi rien fait à ce niveau-là. C’est sans doute pour ça qu’il le jouait aussi bien. Il savait où il allait avec ça. C’était totalement clair dans sa tête.

Kyle fixa alors Brent.

-Brent… D’où vous est venu l’idée de Datalore et de son frère Ram ? Vous vous êtes inspiré de quelqu’un en particulier ? Parce qu’on rappelle que c’est vous qui jouez les deux personnages, dans la série… Ça n’a pas été trop difficile de jouer deux personnages aussi différents ? De passer d’un à l’autre ?


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Brent Hughes
Brent Hughes


Date d'inscription : 31/12/2023
Messages : 512

Who Am I?
Age: 51 ans
Date de naissance: 25 mai 1935
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: entousiaste
Song: Saviour Machine - David Bowie


San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitimeHier à 11:07

San Diego Comic Con (1 Août 1970)
ft. Stephen Shran


-Ah oui, c’est vrai…

Que Victoria était plus connue que nous. Ça fit encore rire quelques personnes dans la salle. Je bus encore une gorgée d’eau en souriant. A ce train-là, j’allais avoir besoin de pisser avant la fin de l’interview, me connaissant.

Je continuai à parler d la genèse de Datalore en essayant de ne plus trop m’égarer. Je finis par dire que je ne devais pas avoir trop mal joué mon personnage à la fête costumée, vu que Shran m’avait engagé.

Je souris et m’adressai au public.

-Shran a raison… Parce qu’il faut que vous sachiez une chose sur lui : personne n’a de passe-droit. Il ferait passer un casting à sa propre mère pour qu’elle fasse ses preuves.

Puis Shran s’adressa au public à son tour, affirmant que me pointer à la fête en Datalore avait été la meilleure idée que j’aie jamais eue.

Je rigolai.

-Merci pour le compliment, Shran. J’espère quand même que j’en aurai d’autres aussi bonnes dans ce qui me reste de vie.

Et il m’en restait beaucoup. Plus de la moitié, si tout allait bien.

Kyle demanda alors à Shran qui avait le plus travaillé sur le personnage de Datalore, si on l’avait fait ensemble. Mais Shran me donna tout crédit pour ce qui avait été fait. De même que pour Ram, le frère maléfique de Datalore.

Je regardai mon ami.

-C’est pas faux, ce que tu dis, cela dit, sans toi pour peaufiner, ça aurait quand même passé pour du travail d’amateur. Comme Kyle le dit, je ne suis pas acteur. J’ai dû tout apprendre sur le tas et je ne pouvais trouver meilleur mentor que toi, pour ça.

L’animateur attira alors mon attention, c’était à moi de répondre à une de ses questions. Il voulait savoir d’où m’étais venu l’idée de l’atypique Datalore et de son frère. Et si c’était facile de jouer l’un puis l’autre.

Je me grattai la tête.

-Je ne sais pas vraiment d’où m’est venu l’idée de Datalore. Probablement en regardant les deux premières saisons de Spaceship. Il me semblait qu’un androïde pourrait le faire dans la série. Pour le reste… C’est un peu l’histoire de Pinocchio. Sauf que Datalore n’a aucune connaissance des émotions ou, tout du moins, pas au sens où on l’entend… Mais il y aspire.

Je haussai les épaules.

-Et je me disais que ça pourrait justement être marrant de jouer, en tant qu’acteur, cette absence d’émotion balancée par une façon de ressentir un peu différente…

Je rigolai en regardant le public.

-Est-ce que vous comprenez ce que je dis ou c’est n’importe quoi ?

Les gens se mirent à rire et je continuai.

-Bref, je crois qu’au final, j’ai réussi, avec l’aide de Shran à finalement en faire le personnage le plus humain de la série… Avec Five, probablement, je ne sais pas ce que tu en penses, Shran ?

Je m’éclaircis la gorge…

-Quant à Ram… Ram, c’est ma cour de récréation. Le contraire de Datalore, complètement aux prises avec ses émotions. Bizarrement, il est très facile à jouer pour moi. Le plus dur c’est quand je dois me donner la réplique à moi-même. Parce qu’à l’écran vous me voyez en double, mais moi, je donne mes répliques dans le vide, en vérité. Tout se fait après au montage et ça m’a paru magique quand j’ai vu le résultat final !

Kyle me remercia pour ma réponse d’un signe de tête et repassera à Shran.

-Shran, vous avez dit un peu plus tôt que petit, vous étiez le héros de votre propre univers. Et dans Spaceship, vous jouez T’Kor mais ce n’est pas le héros, juste un personnage secondaire. Important, mais secondaire. Pourquoi ? Juste pour des raisons pratiques ?


Copyright Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] Empty
MessageSujet: Re: San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]   San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

San Diego Comic Con (1 Août 1970) [PV Shran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Legacy (1970) [PV Daniele][TERMINE]
» Stephen Shran
» Welcome To Space (1970)[PV Brent/Hugh][Terminé]
» Golden Tears [PV Shran][Terminé]
» False Start (1970) [PV Howard][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Flashbacks-