AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeVen 25 Avr - 11:28

Depuis notre rencontre avec Liz à la villa de Daniele Ricci, je n'avais pas arrêté de culpabiliser. Je culpabilaisait en mangeant, en jouant, en me battant avec Clepto, et même quand j'étais avec Zoey ou sur le pot! C'était terrible. Il fallait que ça s'arrête ou j'allais devenir fou! Et ce n'était pas le moment que je devienne cinglé parce que Ricci nous avait bien laisser entendre que les choses sérieuses avec Roadtramp allaient commencer.

Mais si je disais ce que je comptais faire à Clepto, il allait rigoler, m'empêcher de le faire, et puis je continuerais à être le seul à culpabiliser. Alors je ne pouvais compter que sur moi-même. Je pris donc ma petite boîte de cookies métallique sur laquelle j'avais collé des stickers à l'effigie de mes groupes de métal préférés et où je "cachais" mon argent... Le seul cleptomane ici étant Clepto, si ça disparaissait, je saurais quand même où aller les récupérer.

Bref, je sortis quelques billets... Puis finalement pris tout. Je n'avais aucune idée de pour combien on avait volé de cassettes au disquaire sur toutes ces années, mais pour beaucoup plus que ce que j'avais. Alors j'espérais quand même que si j'allais me dénoncer et que j'essayais de rembourser, ils prendraient quand même en compte l'intention...

Je mis mes billets en poche. Cet argent, c'était ma part de ce qu'on avait gagné pour les derniers concerts qu'on avait donnés. Et Zo aussi avait eu sa part puisqu'elle était guitariste de Raodtramp par interim pour le moment. Ma main étant toujours bandée, on aurait encore l'occasion de faire des concert ensemble. Et puis... j'avais un peu envie de prolonger, limite, je ferais bien semblant de devoir garder ce bandage un peu plus longtemps. Parce qu'elle était douée et totalement intégrée au groupe. Mais une autre partie de moi trouvait ça dangereux et préférait que Zo forme son propre groupe... Parce que si jamais un jour, mais j'espère que non, ça foirait entre nous, ce ne serait pas bon pour Roadtramp... Ca aurait été plus simple si on avait encore été rien qu'ami... Mais on aurait plus su être rien qu'amis... Faudrait que j'en parle à Clepto...

En jeans serrant et débardeur The Misfits, j'allais jusqu'au centre-ville à pieds, profitant du beau temps, m'arrêtant toutes les cinq minutes parce que je rencontrais pleine de pote avec qui causer un peu. Mais finalement, j'arrivai au magazin de disque, un peu mal à l'aise. Mon regard se dirigea vers le comptoir. C'était Liz et pas son père. J'eus un soupir incontrôlé de soulagement. Comme elle savait déjà qu'on venait voler, j'allais pas devoir l'avouer à son père.

Je m'approchai du comptoir avec un grand sourire.

-Hey Liz!!! C'est toi qui travaille aujourd'hui?

Mon regard scrutait quand même les alentour pour voir si le papa traînait pas dans le coin, ce qui m'aurait tout de suite pas rassuré.

_________________




Dernière édition par Eddy Cort le Sam 20 Sep - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeVen 25 Avr - 23:16

Les journées se faisaient longues.. ça devait bien faire une heure que personne n'avais passé le pas de la porte, celle-ci pourtant grande ouverte. Avec le temps qu'il faisait ces derniers temps à L.A, les gens préféraient aller s'amuser à la plage que de traîner en centre ville, où alors elles y allaient simplement pour boire un verre en terrasse, mais ils ne s'éternisaient pas la plupart du temps. Ce que je comprenais.. en ce moment même, j'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir quitter ma place sous la clim du magasin.

Alors je subissait les minutes qui défilaient, en sortant seulement quelques minutes pour fumer une cigarette à l'extérieur du magasin pour prendre le soleil. Mais la chaleur et tout ces sourires enjoués et ses rires déployés me remirent amèrement à ma place. Là où j'étais censée rester jusqu'à 19 heures. Un magasin plein à craquer de groupes de métal en tout genres. Y'avais franchement pire comme endroit je vous l'accorde, mais en ce moment même, j'aurais voulu être n'importe où à part ici-même.

Je crois d'ailleurs qu'en 15 ans d'existence, le magasin n'avait jamais été si bien rangé, on aurais presque pu manger par terre, c'est pour dire.. c'était une grande première ! Je restais alors sur le comptoir, assise en tailleur et légèrement avachie, le regard complètement ailleurs. Je m'ennuyais sec. Et je priais pour qu'un miracle arrive, où simplement quelqu'un, quelque chose..

Et comme si mon vœu fut exaucé, une tête blonde franchissais le pas de la porte d'un air hésitant. Finalement, ce fut Eddy le miracle de ma journée, celui qui en vain, vint me tirer de mon profond ennui. Un sourire réveilla alors l'expression éteinte de mon visage, et il s'approcha du comptoir d'un air un peu plus heureux qu'à l'instant. Je vint alors légèrement me redresser et sortir ma tête de mes mains. Il venais me saluer et me demander si c'était moi qui travaillais aujourd'hui.

- Heyyy Eddy !! Ouais, c'est moi qui tient la boutique aujourd'hui... tu vas bien ?

Et je le regardais tourner sa tête de droite à gauche, comme s'il craignais qu'on le croise où un truc comme ça. Je restais alors à le regarder, toujours un sourire aux lèvres.

- Qu'est c'qui t’emmène ? T'es pas avec Clepto ? J'suis pas obligée de passer les cassettes et les vinyles sous clés alors..

Puis je lui lançais un sourire amusé, j'avais pas non plus l'intention de le faire flipper d'avantages, déjà qu'il avais pas l'air très sur de lui dans sa gestuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeSam 26 Avr - 10:34

Liz était tranquillement assise en tailleur sur le comptoir et elle avait l'air de s'ennuyer. J'étais peut-être pris et j'adorais Zo et tout et tout. Ca ne m'empêchait pas de remarquer que Liz était vraiment belle, même quand elle s'emmerdait comme un rat mort. En même temps, je pouvais la comprendre. Il n'y avait personne dans le magasin et la clim tournait à fond de balle. Je sentais aussi ma propre peau toujours entrain de cuire mais qui se soulageait un peu maintenant que j'étais à l'ombre. C'était pas faute de m'être protégé pourtant: c'était devenu un réflexe après 21 ans de crème solaire intensive. Et puis c'était encore plus agréable maintenant que c'était Zo qui la mettait. J'aurais pas su tout seul à cause de ma main bandée.

Le visage de Liz s'illumina quand je la saluai. Elle se redressa un peu, mais resta sur son perchoir. Elle arrivait à ma hauteur comme ça. Je lui rendis son sourire.

-Ca va nickel!

Puis elle me demanda si Clepto était avec moi. C'était vrai qu'on était un peu inséparables. Je lui répondit en rigolant à cause de sa remarque sur les cassette qu'elle ne devait pas mettre sous clé.

-Non Clepto est je sais pas où. il profite du soleil, je crois. Je vais aller les rejoindre après. Mais fallait que je vienne ici.

Je fouillai dans la poche de mon jeans. Un peu difficilement. Quelle idée cette mode des jeans serrant... Mais je fini par en sortir mes billets tout chiffonnés. Je ne savais même pas pour combien j'en avais là dedans.

-Pas que j'ai peur des flic ou quoi. Je sais que tu nous balanceras pas. Et puis Clepto dit qu'une nuit en cellule c'est encore marrant si tu tombe sur les bons flics et que t'as pas fait un truc grave.

Je lui tendis les billets.

-Mais ma mère tient un autre discours depuis que je suis tout gosse, elle. Et je culpabilise à mort pour les cassettes.

Mon père et ma mère étaient pire que des Catholiques. C'était une espèce de secte dérivée du catholicisme à laquelle ils appartenaient. Et même si je m'étais complètement détaché de ça, que je les avait envoyés chier avec leurs conneries.... J'avais quand même été élevé là-dedans et le petit garçon que j'étais avait assimilé des trucs dont j'avais du mal à me défaire maintenant. Et l'idée d'aller en Enfer ou au purgatoire me foutait les jetons.

-Alors je voulais vous rembourser toi et ton père.

Ma voix était grave, basse, celle d'un gars qui chantait du metal à longueur de journée. Mais mon expression, elle, était celle d'un gosse.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeSam 26 Avr - 18:40

Contrairement à notre dernière rencontre à la Villa, j'avais remarqué qu'Eddy avais une bonne partie de l'avant bras dans le plâtre, ce qui me poussa à me poser une multitude de questions.. Mais il m'affirmais qu'il allais bien, alors je les gardaient pour l'instant pour moi-même.

Ma plaisanterie en rapport avec Clepto et les cassettes le fis visiblement marrer, ce qui m'arrachais un sourire. Je lui demandais s'il n'étais pas avec Clepto, car les rares fois où j'avais croisé Eddy, je l'avais toujours croisé en compagnie de ce dernier. Il m'affirmais donc qu'il était venu seul, et que Clepto devait surement profiter du soleil en ce moment même. Ce qui ne manqua pas de flinguer mon moral plus qu'il ne l'étais déjà et à l'enfouir définitivement six pieds sous terre. Mais Eddy était toujours là, alors bon, c'était déjà super cool.

Il allais probablement aller les rejoindre plus tard, mais cependant, il m'affirmais qu'il fallait qu'il passe ici avant. J'haussais alors légèrement les sourcils, mon sourire n'ayant cependant pas quitté mon visage.

- Ah bon ? Pourquoi ça ?

Puis je le vis plonger sa main valide dans la poche de son jean, visiblement à la recherche de quelque chose. Je le voyais cependant galérer à sortir ce qu'il cherchais de sa poche, je lâchais un léger rire. C'est clair que les pantalons serrés, c'était carrément la classe pour les mecs, mais pour eux, ça semblait pas une mince affaire... Et d'une manière plutôt inattendue, il vint me dire qu'il avais pas peur des flics, où même que je les dénonces, et que même Clepto trouvais ça marrant la taule. Je fronçais légèrement les sourcils d'un air perplexe.. Je comprenais pas vraiment ce qu'Eddy cherchais à me faire comprendre.. Puis je baissa mon regard vers la main qui venais me tendre un amassé de billets chiffonnés et en paquet.

J'ignorais pour combien il devais y avoir dans la poigne qu'il me tendais, mais j'étais pour le moins surprise.. Franchement... J'étais loin de m'attendre à celle-là.. Je regardais les centaines de dollars qu'Eddy me tendais, puis je relevais le visage pour venir lui lancer un regard plus interrogateur qu'autre chose. Sur le coup, je savait franchement pas quoi dire, mais je n'eu pas vraiment l'occasion de répondre quoique ce soit puisque Eddy poursuivais, en racontant que contrairement à Clepto, sa mère avait un autre point de vue.. C'était pas étonnant, Clepto avait un point de vue peu commun de la taule et de la perception de la culpabilité.. Et au vu de son expression, il avais l'air vraiment sincère en disant qu'il culpabilisait pour les cassettes qu'ils avaient pu voler il y à quelques années.

Est-ce que je prenais l'argent, pour rassurer Eddy, pour qu'il arrête de culpabiliser ? Non, j'en avais franchement pas envie.. surtout que son argent, il l'avais surement durement gagné, en se battant pour percer dans la musique. Je me refusais donc à accepter ce qu'il me tendais. Parce qu'après, c'était moi qui allais culpabiliser.. Je secouais doucement la tête de gauche à droite avant de finalement lâcher, tout en repoussant la main d'Eddy contre lui.

- J'veux pas de ton argent... Parce que si je l'accepte, après ce sera moi qui culpabilisera.. et mon père est même pas au courant, alors on s'en fiche tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 12:53

Quand je filai l'argent à Liz, celle-ci, toujours assise en tailleur, repoussa doucement ma main contre moi. Elle ne voulait pas cet argent qu'elle disait. Ce n'était que justice pourtant... Ou plutôt, c'était comme si Clepto et moi, on payait juste un peu en retard les cassettes qu'on avait prises. Liz lâcha ma main et je me retrouvait avec mes thunes et un tas de questions existentielles. Et bien que j'essayais de me raisonner moi-même, personne était jamais revenu d'entre les mort pour raconter ce qu'il y avait après. Et si jamais mes parents avaient raison, j'étais mal...

D'autant que je n'étais pas le seul en jeu. Tant qu'à faire, je comptais bien racheter l'âme de Clepto aussi. Histoire qu'on se retrouve au même endroit quand on serait morts et qu'on puisse continuer à faire de la musique ensemble, où qu'on se retrouve.

Je secouai la tête. Non Ed... Après la mort, y avait rien... Un peu comme avant de naître, tu vois mon pote. Ca fait pas mal, t'existe juste plus.

Je lui redemandai quand même une dernière fois.

-T'es sûre que t'en veux pas...

Puis je rangeai mes billets dans ma poche en ayant autant voire plus de mal à la remettre qu'à les enlever. Et puis j'avais qu'une seule main pour le faire. Et tout en m'escrimant sur cette foutue poche, je dis à la jeune femme.

-Bon... Ben... Je suppose que le pardon marche aussi. Tu nous pardonnes alors? Au pire on te payera des tournées quand on se croisera au Stryge... On va y faire un concert dans quelques jours, tu pourrais venir si tu veux...

Puis, je dis en rigolant et en me grattant la tête, un peu gêné, parce que même si c'était dit sur le ton de l'humour, je pensais vraiment ce que je disais:

-C'est que... J'ai pas trop vraiment envie d'aller en Enfer, tu vois... Même si la vision qu'en a Clepto est plutôt sympa... Il dit que c'est là qu'on trouve les filles les plus chaudes de l'univers. Mais bon... C'est pas ce que mes parents m'ont raconter et ne sachant pas qui a raison, je préfère être prudent...

Je marquai une pause et rougis... Mais qu'eeeeest-ce que j'étais entrain de raconter comme un con là??

-Même si tout ça, c'est que des conneries et j'y crois pas, hein...

Puis, comme pour changer de conversation.

-T'as fini à quelle heure?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeMar 29 Avr - 18:26

Eddy, l'air franchement déçu, me redemanda, si j'étais vraiment sure de ne pas en vouloir. Je fis non de la tête, et le vis alors ranger sa cagnotte dans la poche de son jean avec autant de difficultés que tout à l'heure. Ça devais pas être facile pour lui de se trimbaler une main invalide, j'espérais pour lui que ça n'allais durer qu'un temps.. Et ce devait surtout être d'autant plus chiant pour Roadtramp, car de ce que j'avais pu comprendre, c'était lui le guitariste et chanteur.

Puis il me parlais de se faire pardonner en me payant des tournées à leur prochain concert au Stryge, ce qui balaya de mon visage l'expression grave que ce dernier avait pris en voyant l'argent d'Eddy, en le remplaçant d'un sourire, qui je pense montrais parfaitement par lui même que l'accord passais. Et que ce dernier était bien évidemment pardonné. Boire des bières avec des gens cools, dans un bar cool, avec un concert de Roadtramp, je voyais pas trop comment on pouvais mieux se racheter..

- Tu sais comment te racheter toi.. Bien sur que je viendrais vous voir, j'voudrais pas manquer ça !!

Puis je riais, et Eddy me sortis toute une théorie sur sa vision de l'enfer et celle de Clepto, contre celle de ses parents. Je me retint de rire lorsqu'il m'expliqua le point de vue de Clepto sur l'enfer. Puis il me dit qu'il pensait que c'était qu'un amassé de conneries et qu'il y croyais pas. Ce qui ne manqua pas de me faire rire pour de bon. Et je m'empressa d'ajouter :

- Tu sais, pour des gars comme toi et Clepto, l'enfer c'est un peu comme.. le paradis ? Ouais, le paradis.. mais revisité par un métalleux j'dirais. Si tu vas au paradis, tu va t'emmerder comme un rat mort.. alors qu'en enfer, tu peux boire à volonté, te droguer, jouer aussi fort que tu veux et quand tu veux.. et encore, c'est rien j'pense, à côté de ce que c'est vraiment..

Tant qu'à raconter des conneries, là on avais fait le plein je pense. J'adoptais une mine pensive et rêveuse, avant de me marrer et de continuer en rajoutant.

- J'pense que Clepto à pas tort pour les filles chaudes aussi..

Et comme pour détourner le sujet, il me demandais à quelle heure je finissais. Je baissais alors mon regard sur mon poignet pour jeter un œil à ma montre. Puis je soupirais avant de relever mon regard sur Eddy, et de déclarer d'un ton peu enthousiaste.

- J'finis dans deux heures.. en plus j'm'ennuie à crever, y'a personne..

Mais le tout de questions qui me trottaient dans la tête ne parvinrent pas à rester à leur place. Alors en désignant la main d'Eddy d'un mouvement de tête, je décidais de mettre fin à mes interrogations qui concernaient sa main bandée.

- Eh, au fait ! Qu'est c'qui t'es arrivé à la main ? T'avais pas ça la dernière fois.. Comment tu fais avec le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:07

Je fus super content et ça se voyait, quand Liz accepta de venir nous voir au Stryge, ce qui nous permettrait de racheter notre âme à coup de bière. Fidèle à l'attitude de Roadtramp quoi, même si ce que je venais d'essayer de faire, ça aussi c'était l'attitude de Roadtramp. Parce qu'on était jamais de des gars super gentils, un peu brute et excités, d'accord, mais gentils et qui aimaient faire du bruit. Beaucoup de bruit.

Bien sûr, nos paroles parlaient parfois de colère, j'étais bien placé pour savoir ce que c'était, moi qui me mettait en colère pour un rien. On parlait aussi de l'addiction parce que je soupçonnais un peu Clepto d'en savoir un peu plus là-dessus qu'il ne voulait bien le laisser croire. Et pour le reste, on parlait de souvenirs, comme ceux qu'on avait de la guerre du Vietnam (on était petits et on l'avait vécu à distance, mais la propagande était partout), des monstres qu'il y avait sous nos lit et dans nos têtes...

Et puis ouais... Nos chansons parlaient aussi de nos peurs, comme celle que j'avais de l'Enfer à force d'aqvoir été driller par une secte que je ne comprenais pas ni ne cautionnais pas. Et j'avais eu la chance d'avoir Clepto à mes côté très tôt, qui, m'écoutant en parler, m'avait soutenu quand j'avais décidé de me rebeller, de dire à mes parents que moi, leur Bible, j'y pigeais pas grand chose.

Mais certaines chose restaient. Liz me donna elle aussi sa vision de l'Enfer, comme un endroit où on pouvait faire ce qu'on voulait. Et là, je me rendis compte encore que c'était une question d'interprétation... L'Enfer qu'on m'avait décrit à moi était plein de prisons, de tortures, tandis que c'était au paradis qu'on pouvais faire ce qu'on voulait, même si je ne me droguais pas... Je fumais même pas... Mais je voyais bien que Liz essayait juste de me rassurer et je la remerciais intérieurement pour ça.

- De toute façon, on le saura pas avant d'être mort... On verra bien... Et faudra assumer si jamais il y a autre chose qu'un grand vide.

J'avais dit ça en rigolant parce que je repensais aux filles chaudes de Clepto... Ce serait quand même dommage de manquer ça... Ou alors, faudrait que je meure en même temps que Zo et qu'on aille se prélasser tranquille au paradis. Ca, ce serait cool aussi!

Liz finissait dans deux heures et avait plus que l'air de s'ennuyer comme un rat mort. Je me grattai le menton en réfléchisssant. J'avais peut-être une idée... Mais elle me posa d'autres questions avant que j'aie pu la lui dire.

Je montai ma main invalide à hauteur de mes yeux, comme si je la découvrait pour la première fois...

-Ah... Ca... On c'est con... C'est avec Clepto au skate park... On se disait que ce serait bien d'ajouter de la pyrotechnie à nos concert. Alors on a fait quelque tests... Et Boom! Le cocktail molotov a explosé dans ma main.

Je marquai une pause et fis une grimace. Ca avait fait mal quand même cette saloperie maintenant que j'y repensais.

-C'est Zoey Dandeth, mon amie d'enfance, qui me remplace à la guitare rythmique. Heureusement, elle est douée et connaissait déjà toutes nos chansons par coeur...

Puis je regardai vers la porte ouverte qui donnait vers l'extérieur. Et lui exposai mon idée.

-Pourquoi du prend pas quelques disques sur une table et tu t'installe pas dehors? Tu pourais vendre quelques disques en profitant du soleil... Et puis je veux bien rester jusqu'à la fin de ta pause, que tu sois pas toute seule...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:22

J'étais déjà excitée quant à l'idée de voir en live les membres de Roadtramp. Suivre les débuts d'un groupe qui un jour deviendraient peut être aussi connus que The Lightening ou encore The Burning Fire, ça n'avais pas de prix. J'allais pouvoir découvrir la personnalité des deux membres rencontrés à la Villa, peut être plus intimement à travers leurs textes. J'allais pouvoir découvrir qui se cachait derrière les deux gamins qu'on m'avait présenté ce jour là. Et puis en passant, en parlant de prix, j'aurais la chance d'avoir mes consos gratuites ce soir là ! De quoi me remonter le moral à bloc en cette journée plus qu'ennuyeuse. Et ce devait surement s'apercevoir quant à mon expression rayonnante.

Mon point de vue sur l'enfer n'était rien d'autre qu'un simple cliché parmi tant d'autres. C'était aussi d'une part la vision que m'avais transmise mon père. Plutôt réticent quant aux idées reçues du paradis et de l'enfer divulguées par les cathos comme les parents d'Eddy. Mais c'est tout ce à quoi on pouvais se référer malheureusement, car comme le disait si bien Eddy, on ne le saurais pas avant d'être mort. Et jusqu'à présent, personne personne n'en étais revenu pour nous témoigner son voyage dans l'au-delà. Ou alors.. les seuls individus qui prétendaient y avoir échappé tenaient des discours qui prêtaient à confusion.

- La vie est déjà assez courte comme ça, on va pas en plus redouter le moment de notre mort durant toute notre notre vie, ce serait de gâcher son temps à ça..

Et j'achevais en reprenant les dires d'Eddy.

- De toute façon.. on verra bien !

Après lui avoir demandé ce qu'il était arrivé à sa main, celui-ci monta sa main à hauteur de son visage, et la regardais comme s'il avais complètement zappé cette dernière.Et il m'expliquais sa mésaventure explosive au skate park avec Clepto.

- T'es taré ! Faut pas jouer avec ces trucs là ! Vous devriez demander à des pros si à l'avenir vous voulez ajouter de la pyrotechnie à vos concerts !

J'avais rigolé devant la grimace d'Eddy avant de lui demander comment il faisait avec le groupe et sa blessure de guerre. Il m'expliquais alors qu'une amie d'enfance le remplaçait à la guitare rythmique.

- Ah ouais, c'est sympa de sa part en tout cas ! Et puis comme ça, ça vous empêche pas de continuer à tourner. Et puis ça doit être cool d'avoir une nana dans le groupe !

Je suivais le regard d'Eddy qui donnais sur la porte grande ouverte de la boutique et l'écoutais me faire part de son idée pour tuer mon ennui.

- Mais.... C'est une super-cool d'idée ça ! J'y aurais jamais pensé !!

Alors, d'un coup, je quittais mon perchoir pour aller ouvrir la réserve et fouiller dans le bordel entassé au fond de celle-ci. En cherchant de quoi monter un stand devant le magasin. Et tout en poussant quelques trucs, je continuais à parler à Eddy sous les bruits d'objets interposés qui tombaient de partout.

- J'tiens pas à te séquestrer ici, t'as surement mieux à faire avec le temps qu'il fait..

Pas que j'avais envie de le chasser ou quoique ce soit. La présence d'Eddy était loin d'être désagréable, au contraire ! Mais j'estimais qu'il avais pas à endurer les heures, assis sur une chaise alors que ses potes l'attendaient à la plage. Je ressortais alors de la réserve avec une planche faisant facilement mon double en largeur et en longueur.. Enfin.. j'espérais pas en hauteur, quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeMar 6 Mai - 17:55

Tout le monde disait la même chose quand je racontais ma découverte du cocktail molotov... Et pourtant, je ne me trouvais pas si cinglé que ça. Enfin je ne voyais toujours pas trop ce qui avait de con à faire des expériences scientifiques... Après tout, beaucoup de types avaient fait beaucoup plus les cons que moi, ne serait-ce que pour réussir à inventer un avion qui vole... Non?

Je haussai les épaules quand Liz me parla de pro. Et j'avais mon regard le plus doux qui soit, celui d'un gosse presque.

-J'en connais pas des pros. T'en connais toi? Et puis des cocktails molotov c'est facile à faire... On a été piqué de l'essence à la pompe puis on a remplis des bouteilles de bière préalablement vidées. Un bout de PQ et c'était bon.

Je lui montrai encore une fois ma main bandée.

-La preuve que ça a bien marché...

Puis, mes yeux s'écarquillèrent.

-J'ai dit "piqué"? Merde... "Acheté" je voulais dire...

J'avais sûrement rougis mais heureusement, Liz me demanda comment marchait le group du coup que j'étais manchot... Et ben il marchait. Je rigolai et rougit de plus belle quand elle dit que ça devait être cool d'avoir une fille dans le groupe.

-Ah heu ouais... Mais ça va, ça fait pas trop bizarre... Zoey est pas vraiment une fille qui... Tu sais... Maquillage et tout ça...

Mais ce qui me faisait bizarre, c'était plus qu'on squattait maintenant le lit des parents de Clepto, elle et moi... Et non plus le sol du salon avec les autres... Sauf des fois quand on s'écroulait dans le salon parce qu'on était trop pétés...

Liz trouve mon idée géniale. Ben ouais, elle allait pas resté dans le magasin toute seule avec le beau temps dehors. Je la suivi jusque dans la reserve où elle se mit à envoyer valser des trucs. Puis, elle dit qu'elle ne voulais pas me coincer ici... Mais entre temps, dans la réserve, j'avais repéré une guitare acoustique. J'ouvris et fermai ma main brûlée, raide, sèche. Chier...

-T'en fais pas pour moi... Quand j'en aurais marre, je partirai...

Je pris quand même la guitare par le manche, entrant de ce fait, dans la réserve...

Mais Liz trouva finalement une table. Et pas vraiment des plus petite. Je reposai délicatement la guitare.

-Attends, attends...

Je pris l'autre côté de la table avec ma main valide et la soulevai sans peine.

-Ca va de ton côté?

Quand elle m'eu assuré que ouais, on porta la table jusqu'à l'extérieur.

-Plus qu'à mettre des disques... Dis... Je peux essayer de jouer sur la guitare qui est dans la réserve... J'essayerai de pas faire fuir les gens, promis.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeMer 7 Mai - 16:22

Eddy ne connaissait personne à qui faire appel pour ses projets pyrotechniques, et il me demandais alors si je connaissait des pros.. Je connaissait bien des artistes qui en avaient utilisés, comme mon père, durant ses années de célébrité. Mais vu qu'il avais quitté le monde de la musique sans remords, il avais sans doute aussi tiré un trait sur toutes ses anciennes connaissances, c'était donc un peu mal barré.. mais je pouvais toujours lui demander. Je glissais ma main dans mes cheveux et réfléchissait avant de lui répondre.

- Ben.. je pourrais toujours me renseigner, si tu veux.. mon père en utilisais aussi sur scène quand il donnait des concerts.

Mais je me remis à rire lorsque Eddy me racontais comment ils s'y étaient pris, et quand il me montra à nouveau sa main, en ajoutant même qu'elle était la preuve que ça avait bien marché. Puis il rougis lorsqu'il se rendis compte qu'il m'avais avoué avoir piqué l'essence. Ce qui me fis sourire sur le coup. Encore un coup de Clepto, j'imagine.. parce que j'avais franchement du mal à m'imaginer Eddy en train de voler quoi que ce soit par lui-même.

Avoir une fille dans le groupe n'avais finalement pas l'air de bouleverser leurs habitudes, car de ce que me décrivais Eddy, son amie Zoey n'étais pas du genre formatée, maquillée, et tout ça. Elle ne se prenait pas la tête à ce niveau là.

- Et elle a bien raison !

Entre temps j'avais filé dans la réserve, et j'étais partie à la recherche d'une planche que j'installerais sur tréteaux, histoire de ne pas avoir de soucis pour la ranger et la rentrer une fois Eddy parti. Il me disait aussi de ne pas s'en faire pour lui et qu'il partirais lorsqu'il en aurais marre. Une fois avoir dégoté ma planche, Eddy vint m'aider à la soulever et à la porter dehors, malgré sa main bandée. Mais ça avais pas l'air de lui poser problème, alors je le laissais faire, en lui assurant que ça allais lorsqu'il me le demandais.

Une fois la planche dressée sur son support, il me fis remarquer qu'il manquais plus que les disques. J'approuvais l'idée et me dirigeais vers l'intérieur de la boutique. Je m'activais donc à récupérer quelques pochettes, tout en m'assurant de prendre ceux qui se vendaient le mieux, comme ceux de The Lightening par exemple.. on ne parlais plus que d'eux en ce moment, suite à leur concert au Crazy Ginger. On parlais aussi de The Burning Fire cela dit, mais pas de la même manière que The Lightening, surtout depuis que Kayden avais reperdu connaissance.. ça m'attristais rien que d'y repenser. Ça m'affectais indirectement. Surtout que Nate tentais désespérément de se sortir de cette mauvaise passe, et que je faisais tout mon possible pour l'aider.

Mais Eddy vint me demander s'il pouvais essayer de jouer sur la guitare qui se trouvait dans la réserve.

- Ah, euh.. ouais ! Les cordes sont un peu rincées et les mécanismes sont rouillés.. mais si t'arrive à jouer dessus vas-y ! On aura peut-être plus de monde à venir comme ça..

Ça faisait bien des années qu'elle devait traîner ici, et que mon père n'y avais pas touché. Je riais lorsqu'il me dit qu'il essayerais de ne pas faire fuir les gens. Mais un détail m'interpella.

- Mais comment tu vas faire avec ta main ? T'es sur que tu peux jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeLun 12 Mai - 11:33

Notre petite construction de fortune, c'était quand même du solide. Une bonne planche, des trétaux, et l'affaire était faite. Liz était prête pour faire un peu de vente! Mais bon, j'avais aucun mérite pour l'idée vu que Clepyo et moi, à force de faire des concerts improvisés, des barbecues improvisés, et des cocktails molotov improvisés, ben on était devenu les rois du système D. Heureusement, rien de dangereux dans cette planche et ces trétaux. Enfin je l'espérais.

J'écarquillai les yeux quand Liz me parla de son père, celui qu'on avait volé pendant toutes ces années. Il avait fait de la musique? Dans un groupe? Et c'était maintenant, vaguement, qu'elle le disait?! Et s'il avait été jusqu'à utiliser des pros de la pyrotechnie, ce devait pas être un débutant à l'époque! Je secouai la tête et pris la guitare qu'elle disait rouillée... Ca ferait l'affaire... Elle exégérait sûrement un peu parce qu'elle n'avait pas l'air en si mauvais état.

Puis, guitare dans ma main valide, je vins la rejoindre alors qu'elle empliait des disques sur la table qu'on avait placée dehors.

-Ton père était dans un groupe?? Quel groupe? Je connais? Bah merde! Pourquoi il a arrêté?

En fait, ce qui me faisait peur, dans toute cette histoire, c'était que c'était la première fois que je prenais conscience que ce qu'on était entrain de construire avec Roadtramp pouvait avoir un fin. Je n'y comptais pas, évidemment! Mais c'était une des possibilités dans l'avenir. Je n'avais pas envie d'y penser, mais maintenant, je ne pouvais pas m'en empêcher... Pourquoi le père de Liz était disquaire et pas rockstar?

Mais avant de me répondre, voyant la guitare que j'avais en main, la jeune femme me demanda si je pouvais jouer avec ma main brûlée. Je fis une grimace un peu contrariée.

-Ben... En théorie, le docteur veut pas... Mais je pige pas pourquoi tous les soir je devais passer une heure à ouvrir et fermer ma main pour l'assouplir et que je pourrais pas jouer de la guitare à la place. Ca assouplirait aussi bien...

Je la suivi jusqu'à l'extérieur où elle déposa les disques sur la table. Puis, je m'assis sur une des deux chaise qu'on avait également portées dehors et je me mis tant bien que mal à accorder la guitare dont les cordes en métal avaient elles aussi perdu beaucoup de leur souplesse à cause de l'oxydation.

-Tu me racontes l'histoire de ton papa... Et je te joues la chanson que j'ai écrite pour Zoey et que j'ai encore montré à personne...

J'avais déjà écrit une autre chanson que j'avais montrée à Zoey et qui parlait, en gros, de la façon dont les profs et beaucoup d'autres adultes nous voyaient quand on étaient plus jeunes... Deux petits dyslexiques surexcités et tout juste bons qu'à faire des conneries. Mais cette chanson-ci était tout autre...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeSam 17 Mai - 15:01

Eddy paru surpris lorsque je lui dit que mon père en utilisais quand il avais donné des concerts, il fut un temps. D'un côté je pouvais comprendre sa surprise, ça devais pas être simple de l'imaginer sous les lumières quand on ne le connaissait que comme disquaire au centre de L.A.. Il me posa des questions concernant Jeff et son groupe, mais je savait pas vraiment si Jeff aurais aimé que j'en parle à quelqu'un, il était plutôt du genre à renier son passé. Alors que pourtant, bien des gens se seraient donné corps et âme pour avoir pu être à sa place. Après avoir terminé d'empiler les pochettes sous mon bras, je me redressa pour me diriger vers l'extérieur. Je répondais donc à Eddy d'un air embarrassée.

- Ouais.. il étais dans un groupe.. assez longue histoire..

A vrai dire il m'avais juste conté les grands points importants qui avaient guidée sa décision à tout quitter. Et il ne m'avais surement même, peut-être pas raconté la vérité, alors à quoi bon..

Je prenais soin d'installer les disques sur notre construction de choc, puis j'allais prendre place derrière la table, et mon regard se reposa sur Eddy qui venait prendre place à mes côtés avec la guitare. Enfin non, j'étais plutôt occupée à fixer la main d'Eddy d'un air inquiète lorsqu'il m'expliquais que théoriquement, il n'avais pas le droit de jouer, selon l'avis du docteur.

- Fais gaffe à quand même pas te couper avec les cordes. Elles sont déjà pas en bon état, alors en plus avec ta peau complètement cramée... enfin....

Je pinçais les lèvres avant de lâcher dans un sourire.

- J'te fais confiance ! Montre-moi donc tes talents de guitariste avéré.

Tandis qu'il tentais d'accorder la vieille guitare complètement désaccordée, il me proposa un deal. Je lui racontais l'histoire de mon père, et il m'accordais le privilège d'être la première à entendre la chanson qu'il avais écrite pour sa petite amie. Je pouvais cependant pas me résoudre à refuser ce genre de deal.

Les personnes semblaient détourner leur regard dans notre direction lorsqu'ils entendaient le son de la guitare, ce qui me fis légèrement sourire. Je me tournais face à Eddy en le regardant terminer d'accorder la guitare et je me lançais.

- Ben.. il jouais dans un groupe qui s'apellais Rainmaker. Sauf qu'il étais en couple avec ma mère. Et le groupe a commencé à devenir célèbre, et à faire des tournées un peu partout. A l'époque on habitais à Memphis, et un jour ou son groupe donnait un concert dans la ville, elle s'est décidée à aller le voir... loin d'elle l'idée de tomber sur lui, complètement caisse et a moitié à poil, supporté par deux groupies qui l’aidaient à se tenir debout.

Je lâchais un léger soupir tout en haussant les sourcils, puis je continuais sur ma lancée.

- Et je pense que ça a été la goutte de trop. Elle l'a quitté, et elle lui a imposé ma garde. Et vu qu'il venais déjà de perdre ma mère, il voulais pas me perdre aussi. Enfin.. c'est ce qu'il m'a raconté, mais ça ressemble plus à une bonne excuse pour me cacher le fait qu'il a arrêté la musique à cause de moi, mais passons.. Du coup, il a quitté le groupe, et s'est rendu à L.A pour prendre un nouveau départ, loin des projecteurs et tout ça.. et du coup, voilà le pourquoi du comment il s'est retrouvé disquaire.

Je détachais mon regard de la guitare pour sourire à Eddy. Je m'étais finalement résolue à lui raconter l'histoire de Jeff. Mais je faisais confiance à Eddy, et j'avais l'assurance que ça n'arriverais pas jusqu'aux oreilles de ce dernier. Mais j'avais assez parlé comme ça, et je mourais d'envie d'entendre la chanson qu'avais écrite Eddy.

- A ton tour maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeLun 19 Mai - 16:14

Tout en accordant la vieille guitare acoustique que j'avais trouvée, faisant signe à Liz qu'elle n'avait pas à s'en faire pour ma main, je l'écoutai raconter l'histoire de son père. Enfin du moins ce qu'elle en savait parce qu'elle avait l'air de penser qu'elle n'avait pas toutes les pièce du puzzle. Et pourtant, je trouvais que son histoire était déjà assez triste comme ça. Et si je comprenais la mère (parce que je savais comment un après concert pourvait tourner) quand elle avait vu le père de Liz faire je savais pas quoi, mais je pouvais imaginer, j'avais du mal à comprendre pourquoi elle les avait abandonnés tous les deux. Mais je m'abstint de faire des commentaires. La vie n'était pas toujours facile, les choix n'étaient toujours pas les bons et je partais du principe que tout le monde avait ses défauts.

Et puis le père de Liz avait su se reconvertir... Même si je trouvais dommage qu'il n'ait pas pu continuer avec son groupe. Il restait quand même dans le monde de la musique.

-Je ne connaissais pas Rainmaker... Mais ton père est un mec bien, de ce que je sais. En tout cas comme disquaire, c'est un mec bien.

Je souris à Liz. Etre parent était aussi difficile voire bien plus que d'être un enfant. Et comme je n'étais pas vraiment un gars à responsabilités, j'admirais ceux qui affrontaient les leurs. Hors, Liz était aussi devenue une femme bien, non? En tout cas, elle avait l'air.

-Puis t'es une fille cool, et pas bête. Donc il a bien fait son job.

De ce qu'elle avait raconté, je déduisais que sa mère les avait un peu laissé tombé. Mais Liz ne m'avait peut-être pas tout raconté. Enfin j'avais eu le chapitre sur son père... Le reste viendrait avec le temps vu que maintenant, il semblait qu'on allait se croiser encore et de plus en plus souvent. Ca pouvait être tout benef' d'être pote avec la fille du disquaire le mieux fourni de L.A.! Et puis même en dehors de ça, c'était une fille qui savait s'amuser. On en avait eu un bel aperçu à la villa Ricci.

J'avais fini d'accorder la guitare. Elle sonnait un peu "raide" mais ça pourrait aller pour ce que je voulais et était capable de faire étant donné l'état de ma main. Et Liz m'encouragea à commencer. Je fis quelques accords pour m'achauffer un peu tout en lui souriant.

-C'est une chanson calme que je me suis entraîné à faire ces dernières semaines, même si j'étais pas sensé jouer. J'attendais que les autres soient partit faire une course ou au lavoir pour le faire. Déjà parce que je veux pas que Zoey soit au courant avant le prochain concert. Et puis parce que ils me laisseraient pas jouer parce que je suis blessé t'façon.

Quand je me sentis prêt, je commençai à jouer... Et à chanter les paroles que j'avais mis pas mal de temps à écrire. Et ça m'intéressait d'avoir l'avis d'une fille.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeSam 24 Mai - 12:58

Eddy disait qu'il ne connaissait pas Rainmaker. Ce qui était normal. Ça datait pas de notre génération, et Rainmaker n'avais pas non plus une renommée telle que The Lightening, même si le groupe marchais tout de même plutôt bien. Mais c'était pardonnable, on pouvais pas avoir l'oreille partout..

- J'dois avoir un vinyle d'eux qui traîne ici, j'pourrais te le passer si tu veux écouter..

Selon Eddy, Jeff avais réussi à sa tâche de père, puisque j'étais devenue une fille cool et pas bête. C'était pas tout les jours facile de supporter Jeff, car avec le temps, il était devenu fainéant et chiant à souhaits lorsqu'il apprenait que je sortais avec des amis. Même du haut de mes 22 ans, celui-ci ne démordais pas du morceau. C'était d'ailleurs l'une des choses qui m'agaçait le plus chez lui. Quoiqu'il en soit je souriais tout de même, touchée par sa remarque, qui s'adressais tant à mon père qu'à moi-même.

- Oh.. ben.. merci pour lui !

Mais il était maintenant temps de laisser place à la musique, et j'avais convenu un deal avec Eddy. Je lui racontais l'histoire de mon père et il me jouais sa chanson. J'étais curieuse de voir comment il allais se débrouiller avec sa main. Mais ça n'avais finalement pas l'air de le déranger plus que ça, puisqu'il affichais un sourire tout en s'échauffant un peu avant de commencer à jouer.

Il m'expliquais donc que cette chanson qu'il avais dédiée à Zoey avait été secrètement composée, lorsque les autres membres du groupe étaient absents. Car si ils avaient été présents, ils l'auraient empêché de jouer. C'est con, parce qu’il fallait bien à un moment ou un autre reprendre la rééducation de sa main, et c'était pas en l'empêchant de pratiquer que le groupe allais avancer. Et pour accompagner l'exclusivité que j'avais d'entendre en avant première son morceau, il m'annonça qu'il voulais garder ça secret jusqu'au prochain concert, là où, j'imagine, il la jouerais en live pour sa copine.

Je m'installais alors en position d'écoute, et laissait Eddy commencer à jouer sa musique. Je n'avais encore jamais entendue Eddy jouer ou chanter, ni même entendu Roadtramp. Alors c'était une première pour moi. J'étais comme captivée lorsque Eddy commença ses arpèges pour débuter sa chanson, une mélodie plutôt calme et raffinée. Puis lorsque j'entendis Eddy, d'une voix juste, et qui s'accordais parfaitement à la mélodie, chanter les paroles de sa chanson, un putain de frisson me transperça de toutes parts.. Puis j'afficha un air bouche bée.

J'étais littéralement sur le cul. Je m'étais attendue à tout, sauf à ça. On était bien loin du Eddy qui braillais à la Villa de Ricci. Non.. il chantais d'une justesse épatante. Je me concentrais donc sur les paroles de sa chanson, qui évoquaient en partie l'indépendance, la distance, et ce qui importait le plus dans la vie. Je l'écoutais donc avancer dans sa chanson, tandis que je me laissais transportée par la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeSam 31 Mai - 10:54

Je fis un grand sourire et un signe de tête ravi quand Liz me proposa de me passer quelques vyniles du groupe de son père, Rainmaker, pour que je puisse écouter. Il fallait absolument que j'écoute. Je venais "acheter" des disques et des cassettes ici depusi bien longtemps. Et pourtant, hormis son prénom, je ne savais rien de Jeff. Je jn'avais même jamais su avant il y avait quelques semaines, qu'il avait une fille et que celle-ci nous avait épiés de l'arrière du comptoir. Sans jamais nous dénoncer. Et je pensais qu'à travers la musique de Rainmaker, je pourrais apprendre à le connaître, sans avoir à l'approcher pour lui demander autre chose que combien je lui devais.

Comme promis, je jouai et chantai la chanson que j'avais écrite en cachette. Mes arpèges étaient un peu raides et un peu foireux quand même à cause de ma main, mais j'étais quand même agréablement surpris. Je manquais de souplesse, mais rien qui devrait rester permanent. Et j'étais, par contre, très content de ma voix. Elle n'avait cessé d'évoluer depuis les début de Roadtramp (normal vu que quand on avait commencé, j'avais même pas encore fini de muer). Et comme, ces derniers temps, j'avais du me concentrer sur ma voix, elle était devenue plus puissante et plus stable. Plus profonde aussi. Je touchais des notes plus graves qu'avant.

Quant à la signification des paroles, elle était simple. Sans être une chanson d'amour à proprement parler, elle pouvait s'adresser à n'importe qui d'important dans la vie de quelqu'un, amour, parent, ou ami. Ca non plus, ça n'importait pas.

Mon regard se posait sur Liz quand je ne regardais pas de temps en temps les cordes. Comme si j'avais chanté la chanson pour elle. Ce qui, en l'occurence, était le cas. Autour de nous, dans la rue, des gens s'arrêtaient. S'approchaient. Venaient écouter ou regarder les disques que Liz avait disposés sur la table. Il y eu bientôt une dizaine de personnes. Et, quand un petit gars d'une douzaine d'année écarquilla les yeux et cria à ses amis un peu plus loin "HEY! LES GARS! C'EST ROADTRAMP!", utilisant le nom du groupe parce qu'il ne connaissait probablement pas le mien, c'est tout une bande de gosse qui rappliqua et qui écouta, les yeux grand ouverts.

Et ça me confirmait que c'était bien ça que je voulais faire. Je voulais que tout le monde ai ces yeux-là pendant les balades. Et se déchaîne sur les chansons plus hard!

Alors je ne chantais plus uniquement pour Liz mais pour tout ceux qui étaient là. Qu'ils ait été 2 ou 3000, c'était pareil. Ce n'était pas le nombre de gens à l'écoute et en osmose avec Roadtramp qui comptait. C'était l'écoute et l'osmose elle-même.

J'achevai la chanson et souris à Liz. Et les quelques personnes qui étaient là applaudirent. Je leur souris et les remerciai eux aussi. Quelques uns restèrent et demandèrent à acheter des disques. Je posai la guitare alors que Liz vendait les premiers disques.

-Attend je vais t'aider.

Je m'occupai d'un autre client qui s'en alla avec un album de Velvet Underground. Et quand il y eu un peu moins de gens, je m'assis à nouveau sur la chaise.

-Voilà... C'était plus une balade que du metal mais en concert ça crée quelque chose quand après pas mal de chansons metal y en a une plus calme. J'espère qu'elle plaira à Zoey. Ce sera une surprise la première fois, mais je sais que les gars sont capables d'enchaîner sur les premiers accords et de comprendre comment la chanson marche.

Je faisait totalement confiance aux membres de Roadtramp pour ça.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeLun 2 Juin - 0:53

Eddy semblais emballé par le prêt que je lui proposais. Jeff, lui, je l'espère, n'en serait rien. Il m'avais toujours décrit le monde de la musique comme un véritable enfer à vivre. Et de ce fait, il refusais chaque fois de me parler de son passé. D'ailleurs, l'histoire que je venais de conter à Eddy était le seul bref résumé auquel j'avais eu droit. Pour même être sur que le sujet ne reviendrais plus de sitôt sur le tapis, il avais jeté chaque trace susceptible d'aviver le sujet. Donc, les seuls disques qu'il possédait de Rainmaker. Enfin, du moins, c'est ce qu'il pensait avoir fait.. Mais par amour pour la musique, et aussi par curiosité, j'avais récupéré ça l'air de rien, et je l'avais précieusement gardé.

Malgré la main un peu raide d'Eddy, je n'en restait pas moins fascinée. Tant par sa voix qui en aurait hérissé plus d'un, que par sa technique qui finalement sonnait plutôt pas mal pour quelqu'un qui avait la main bandée. Je me laissait porter par la voix du blond, en fermant quelques instants les yeux, tandis que les gens commençaient à affluer autour du stand sans que je ne m'en rende compte. Il était facile de s'approprier les paroles de la chanson à soi-même. Bien que la chanson aie été à la base écrite pour Zoey, les paroles pouvaient toucher n'importe qui, ce qui rendais l'émotion dégagée par la chanson, encore plus forte, selon le vécu et l'histoire de chacun.

Alors que j'avais toujours les yeux fermés, je souriais en entendant le gosse s'étonner en voyant Eddy ici. J'ouvrais enfin les yeux et je lâcha un léger rire en voyant toute une troupe de mômes se ramener en se précipitant. Les gamins étaient complètement émerveillés en voyant Eddy jouer. C'est dans des moments comme ceux-ci que j'adorais mon métier.. Être en perpetuel contact avec la musique, c'était juste royal.

Eddy une fois son show terminé, remercia son public tandis que j'imitais les gosses qui entouraient notre table, en applaudissant moi aussi. Mais je n'eut pas même le temps de dire un mot à Eddy sur ce qu'il venais de jouer qu'un gamin m'interpellais pour acheter un des disques éparpillés sur la table. En l'espace de dix minutes, une dizaine de personnes s'étaient dressés face au stand, et Eddy se proposa pour me prêter main forte. Je souriais à l'aide de ce dernier. Une fois Eddy libéré d'un client, j'attrapa ce dernier par les épaules pour échanger de place derrière le comptoir, manifestement pas conçu pour ce genre d'évênement.

- J'crois que tu devrais plutôt t'occuper d'eux..

J'affichais un sourire amusé. Je laissais donc Eddy prendre ma place et servir les deux autres mômes qui s'excitèrent comme des puces en voyant "Roadtramp" devant eux.

Je terminais de servir les autres clients et j'écoutais Eddy me parler de la transition entre les chanson plus metal et les ballades comme celles-ci. Une fois le mouvement de foule dissolu, j'allais m'asseoir sur ma chaise. Je cherchais en vain mes mots, des mots qui pourraient qualifier ce que je venais même d'entendre.

- C'était....... Wow ! J'ignorais que tu savait chanter aussi bien !

Mais pour revenir à notre discussion..

- J'vois de quoi tu veux parler.. Toute l'énergie dégagée par un morceau de metal énerve tout tes sens, et lorsqu'une ballade arrive après ça, le ressenti est deux fois plus fort que si le morceau avait été balancé au beau milieu de rien. J'suis sure qu'en concert, ça va être magique. Parceque même "balancé" au milieu de rien, comme ça.. J'en ai des frissons !

Je frottais mes bras tout en plissant les yeux. Puis j'arrêtai pour sourire et me redresser un peu.

- Crois-moi, Zoey va adorer ! Et j'ai même pas besoin de la connaître pour te l'assurer.

Je jugeais pas que chaque personne était obligatoirement obligé d'aimer ce que j'aimais. Mais même si les gouts et les couleurs différaient de chacun, la chanson d'Eddy restait tout de même magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeSam 7 Juin - 11:15

Tout en servant les clients, je pliais et dépliais mon poing engourdi. Putain, c'était pas encore vraiment le top. Ok, je savais que je pouvais peut-être jouer deux chansons presque normalement. Mais je sentais bien que trois, ce serait presque impossible. Mais il fallait que je continue à jouer une ou deux chansons par jour. Ca me permettrait peut-être d'assouplir tout ça un peu plus vite.

Liz avait fermé les yeux et sourit pendant la chanson. Et même si à cause de ma blessure, je ne jouais pas super bien, j'étais plutôt satisfait de ce que donnait la chanson dans son ensemble et j'imaginais que joué par Zoey, puis par moi quand son remplacement prendrait fin, ce serait une superbe chanson. D'autant que je me réjouissait aussi de voir la touche que Clepto allait apporter à tout ça avec sa batterie.

Liz m'avait interpellé alors que je servais un client afin d'échanger sa place avec moi. Je ne compris pourquoi que lorsque je vis les deux gamins complètement excités quand ils me voyèrent. Et sincèrement, je me demandais bien comment ils pouvaient nous connaître, vu qu'on avait pas encore de disque dans les bacs et qu'ils étaient un peu jeunes pour traîner au Stryge à l'heure ou on jouait. Je passai par derrière Liz en échangeant nos position en l'attrappant doucement par la taille en passant et me retrouvai devant les gosses. Je devais avoir l'air aussi surpris qu'eux.

Je leur demandai comment ils connaissaient Roadtramp. Ils me répondirent qu'ils avaient entendu deux de nos chansons à la radio. A l'émission de Vintage Joe! Quoi?! Vintage Joe! Le grand Vintage Joe! S'était procuré des cassettes pirates et les passait dans son émission?! Mais que pouvait-il y avoir de plus cool??? Je remerciai les petits gars, leur promis qu'on ferait tout pour sortir un album bientôt et ils topèrent dans ma main.

Je revins près de Liz... Les gens se dispersaient. On eu un peu le temps de s'assoir. Elle me complimenta sur ma voix et pusi dit que Zoey devrait adorer. A cette dernière remarque, je ne pu m'empêcher de rougir.

-Ah... heu... Coool... C'est un peu le but. Merci de m'avoir écouté. Même si à la guitare, c'était pas terrible... Je me rends compte que même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pourrais pas jouer plus de deux chansons potables avant de commencer à avoir mal.

Je regardai ma main que je pliais et dépliais toujours.

-Et d'un autre côté, je dois avouer que plus je mets du temps à m'en remettre, plus Zoey reste avec nous.

Je regardai la guitare.

-C'est celle de ton père? Si tu veux apprendre à jouer, si tu ne sais pas déjà, je pourrais la reprendre et te la remettre à neuf. Et une fois que j'en aurai changé les cordes, je te la rapporterai. Je sais pas si je serai un bon prof, mais je pourrais au moins te montrer les bases...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeVen 19 Sep - 15:20

L'expression partagée par Eddy et par les gamins qui s'étaient attroupés devant le stand était des plus amusantes à voir. J'avais l'impression de me revoir, le jour du show de The Lightening chez la concurrence, là où Cash m'avais conviée à me faufiler de l'autre côté de la caisse pour me dédicacer es vinyles. Le genre de moment gravé à jamais dans la mémoire d'un fan. C'est pourquoi tout en regardant les gamins surexcités à la vue d'Eddy, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Plus tard, lorsque Roadtramp aurais fait son chemin et que les gosses en question auraient grandis, ils pourraient se vanter devant leurs potes, en entendant le dernier titre de Roadtramp à la radio, d'avoir déjà parlé avec le chanteur.

Tandis que je m'occupais de mes derniers clients, j'écoutais distraitement la discussion qu'entretenais Eddy avec ses fans. Vintage Joe ?! Finalement, Roadtramp était visiblement connu du public. Comment est-ce que j'avais bien pu passer à côté d'eux, alors ? Question irrésolue. Mon regard se tourna alors vers les gamins, pour finir par se poser sur Eddy tandis que je terminais de glisser les vinyles dans un sac que je remettais par la suite à ma cliente.

- Woooow ! L'émission de Vintage Joe ?! Félicitations !!

Une fois la foule dispersée, je me reposais sur ma chaise, et complimentais Eddy sur sa voix. Et c'est en rougissant qu'il me remercia. Puis il m'expliqua qu'il avais cependant beaucoup de mal à jouer plus de deux chansons par jour. Ce qui me paraissait évident.. Même sans avoir la main atomisée, dès que je m'essayais à la guitare, ça sonnais faux. Alors j'imagine qu'avec un handicap en plus, pour moi ça aurais été mission impossible. Mais Eddy s'en tirais plutôt pas mal, même en tant qu'handicapé.

- Il faut laisser le temps arranger les choses. Force pas trop ça risquerais d'aggraver l'état de ta main..

Je lâchais un léger rire à la remarque d'Eddy concernant son amie, qui resterais plus longtemps avec Roadtramp tant qu'il ne serais pas remis complètement de son accident. C'était vraiment adorable.. et sous ses airs de gros bourrin, Eddy ne manquais pas de démontrer que les apparences étaient parfois trompeuses.

Eddy inspecta la guitare sous tous ses angles, et me proposa de la remettre à neuf, et de m'apprendre les bases une fois remise à neuf. Un léger sourire gagna mes lèvres tandis que j'haussais les épaules, avant de baisser mon regard sur mes vieilles converses.

- J'avais déjà essayé il y a quelques années.. Mais sans franc succès.. Alors j'espère que tu es un prof patient.. Parce que je suis une vraie bille..

Je lâchais un rire un peu gêné avant de relever mon regard vers Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2430

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitimeSam 20 Sep - 12:16

Vintage Joe ! J'en revenais pas encore. A première vue, la notoriété de Roadtramp se faisait toute seule, sans qu'on ait besoin de faire quoi que ce soit hormis jouer à droite et à gauche. Et ça avait quelque chose de magique, mais aussi d'effrayant. Pour la première fois, je me demandais si on allait réussir à gérer ça. Mais finalement, mon enthousiasme repris vite le dessus quand Liz, une fois que j'eus quitté les gamins, me félicita également. Je vins m’asseoir près d'elle.

-Merci ! Ben ouais ! C'est incroyable ! On a même pas de cassette officielle... Et les seules qu'on a, elles sont chez Clepto et sont de mauvaise qualité. Sûrement quelqu'un qui nous a enregistré en live.

Il faudra que j'en parle à Clepto ! Il sera tellement content, lui aussi ! Je n'étais pas comme certains qui voudraient direct attaquer Vintage Joe pour avoir diffuser des cassettes « illégales »... Comment je pourrais prétendre à ça quand non seulement ça nous faisait de la pub, mais qu'en plus, notre groupe n'était encore nulle part... Au contraire, je considérais ça comme une chance et un honneur !

La foule s'était dispersée et on avait un peu le temps de parler. Quant à moi, j'examinais la guitare que j'avais trouvée chez Liz, tout en l'écoutant me dire de ne pas y aller trop fort avec ma main. Elle ne me connaissait pas encore bien... Mais Roadtramp savait très bien que j'étais plutôt du genre à nier la douleur et à forcer, ne serait-ce que pour ne pas les abandonner, plutôt que de prendre le repos nécessaire... Sans compter que les litres d'alcool qu'on ingurgitait atténuait considérablement la douleur, repoussant mes limites... Enfin... ne me les faisant plus sentir... Jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

-T'inquiète pas... Je ferai gaffe...

Paroles en l'air, évidemment... Et pourtant, je les pensais vraiment, mais je les aurais oublié dans dix minutes, reprenant mes bonnes vieilles habitudes de bourrin. San compter que si je ne jouais presque plus de guitare en vue de ma revalidation, je n'avais pas arrêter d'aller à des concerts et de foncer, bourré ou pas, dans les pogos.

Et tout ça avait l'air d'amuser Liz qui avait un rire vraiment sympa. Elle avait pas l'air d'être une fille capable de mauvaises intentions... Et c'était ce qui faisait qu'elle me revenait bien. Et lui apprendre la guitare ferait un beau prétexte pour la revoir. Elle et Zoey pourrait bien s'entendre, qui sait ? Comme Liz avait pas l'air d'être une fille précieuse avec des manières de bourge, mais plutôt une fille simple qui aimait s'amuser, ça pouvait coller !

Je voyais déjà ce que je pouvais faire avec cette vieille guitare. J'allais peut-être même redonner un petit coup de frais sur la caisse que Liz pourrait ensuite customiser comme elle voudrait.

-T'en fait pas. On prendra le temps qu'il faut, surtout si tu y prends goût... Je sais être très patient, si je veux et si y a de la bière pour tenir une journée...

Je rigolai, mais j'étais quand même sérieux pour ce qui était de la bière.

-Et puis Zoey pourra t'apprendre deux ou trois trucs qu'elle sait faire et que je suis incapable de faire.

Je me levai, la guitare dans la main valide.

-D'ailleurs, je vais m'en occuper direct. Suffit que je vois deux ou trois potes qui s'y connaissent et t'auras une guitare toute neuve ! Et au pire, même si t'aimes pas jouer au final, tu pourra toujours l'exposer dans ton magasin. C'est quand même la guitare de ton père, après tout.

En guise d’aurevoir, je me penchai vers elle pour lui faire la bise.

-Je te la ramènerai dans deux ou trois jours...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]   NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

NO REMORSE [PV LIZ][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Testament And Remorse [SOLO][Terminé]
» I Need Somebody [PV Syd][TERMINE]
» Just The Two Of Us [PV Sky][Terminé]
» Try Again [PV Syd][TERMINE]
» Don't Think It's Over [PV Sky][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Rues-