Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Lun 1 Juil - 10:56
Final Exam ft. Johnatan Silverwood
J’avais regardé toutes les cassettes que Johnatan avait laissées dans ma boite aux lettres et je devais avouer que la jeune Julia Griffin ne manquait pas de talent. On sentait bien qu’elle avait une formation d’actrice ce qui, en soi, n’était pas mon cas. Enfin, pas au niveau de ce qu’avait fait Julia, en tout cas étant donné qu’elle avait été formée dans une école réputée de New York.
Mais je voulais juger ça en l’ayant en face à face. Parce que je voulais, aussi, savoir qui était Julia Griffin en dehors de l’actrice. C’était important quand on tournait une série comme Spaceship. On parlait de longues saisons ce qui faisait que je ne pouvais pas me permettre d’engager des acteurs qui bousilleraient la sérénité relative que j’avais instauré sur mon plateau de tournage depuis, maintenant, plusieurs années. Et si l’écho que m’avait donné Johnatan était de bonne augure, je voulais me faire ma propre idée sur la jeune femme.
-Je ne savais pas que tu connaissais Johnatan Silverwood… Personnellement, je l’ai rencontré à une fête alors qu’il était accompagné de Hugh. C’est un jeune homme assez sympathique.
Visiblement, Enora ignorait que Johnatan était Nameless, sinon, elle n’aurait eu aucun mal à savoir comment je connaissais le protégé de Brent. L’idée même qu’elle ne le sache pas allait rendre l’entrevue avec Julia un peu plus délicate. Parce que ce n’était pas moi qui allait révéler à Enora le petit secret de Johnatan ! Bien que je savais qu’à un moment donné, elle allait faire A+B.
J’haussai des épaules.
-Je le connais par Hugh, moi aussi…
Enora fit une petit moue preuve qu’elle était sceptique par rapport à ce que je venais de dire. Mais elle laissa couler. Elle se doutait bien que si je cachais quelque chose, elle allait chier pour me tirer les vers du nez.
Elle se tourna alors vers les caméras où on pouvait voir l’arrivée de Johnatan et de Julia dans la propriété. Je supposais que c’était eux et pas un autre intrus…
-Les voilà… J’espère que Julia sera à la hauteur… Je n’aime pas remballer des acteurs parce qu’ils ne correspondent pas au projet Spaceship…
Je me levai de mon fauteuil aux paroles de mon ex-femme. Elle avait décidé de rester et, elle aussi, évaluer Julia même si elle savait que ça sera moi qui aurais le dernier mot. JE décidais des acteurs. Enora n’était là que pour constater les faits et… Aussi par curiosité, je suppose. Mais comme elle est productrice, je n’avais pas pu lui dire : « non, dégage, je n’ai pas besoin de toi pour faire ce petit casting… ». Elle a un rôle qui fait qu’elle a le droit de tout superviser.
-Je n’aime pas non plus. Mais la vie est ainsi faite. Et, vu les cassettes que j’ai vue, elle pourrait très bien être à la hauteur.
Je m’étirai prêt à aller accueillir Johnatan et Julia… Enora, elle, faisait une petite moue en me regardant.
-Tu aurais pu t’habiller autrement… Tu as dit que c’était une entrevue informelle… Tu as mis une chemise, une cravate et tes fichues lunettes. On dirait un avocat… Pourquoi faut-il toujours que tu t’habilles comme ça pour les casting ?
Je fis la moue avant de regarder Enora… Elle n’aimait simplement pas quand je mettais mes lunettes… C’est pour ça qu’elle me critiquait ainsi.
-C’est une tradition. Je respecte les traditions.
J’étais habillé comme ça au tout premier casting que j’avais fait passé. Depuis, je m’habillais toujours comme ça quand je faisais passer une audition. Qu’Enora aime ça ou non !
Quand la sonnette retentit, je me dirigeai vers la porte pour l’ouvrir sur Johnatan et sur, je le suppose, Julia Griffin.
-Salut, vous deux. Entrez… J’espère que vous allez bien.
Je leur fis signe de me suivre jusqu’au salon où Enora s’était installée assise sur le fauteuil. Elle sourit autant à Johnatan qu’à Julia.
C’est ce qu’elle lança alors que je fis les présentations.
-Julia et Johnatan, je vous présente Enora Lee, la productrice de Spaceship. D’après ce que je sais, tu l’as déjà rencontré, Johnatan, n’est-ce pas ? Elle est ici pour voir, elle aussi, tout le talent de Julia. Vous pouvez vous installer dans le fauteuil.
Je leur montrai du doigt le fauteuil face à celui où se trouvait Enora. Je m’installai, moi, à côté de mon ex-femme.
Copyright Billy Lighter
_________________
Dernière édition par Stephen Shran le Mer 31 Juil - 12:25, édité 1 fois
On y est ! C'est le grand jour. Aujourd'hui, Julia passe son test avec Stephen. On s'est réveillé à six heures ce matin. J'avais préparé encore des cookies pour détendre Julia. Il n'y avait que ça et les câlins, mais les câlins ne sont pas assez puissants aujourd'hui pour la calmer. On prenait notre petit déjeuner ensemble, moi avec mon chocolat chaud et Julia avec son café. Je la regarde en souriant.
Tu es prête ma belle ?
Elle me regarde à moitié réveiller en souriant.
Laisse-moi me réveiller. Mais oui, je suis prête. Je vais faire en sorte que ça ce passe bien. Encore merci Johnatan, tu es vraiment adorable.
Elle me sourit puis viens ce lever pour m'embrasser.
Si tu as fini, tu peux aller prendre ta douche, s'il te plait ? Comme ça, tu sortiras plus tôt et j'aurais plus de temps pour me préparer.
Je lui souris et vais prendre ma douche. Pendant ce temps, Julia range le petit déjeuner et se sert un cookie en regardant par la fenêtre.
Incroyable. Je... Je vais peut-être intégrer Spaceship... C'est une opportunité qui est inimaginable il y a encore quelques mois... Je dois tout donner. Pour prouver à ma mère que je suis une bonne actrice. Et remercie Johnantan pour tout ce qu'il a fait...
Elle s'assoie sur le canapé et regarde le sol.
Moi qui pensais que j'allais tomber que sur des mecs qui sont là pour mes formes... Et puis, pof, dans la même soirée j'ai rencontré Hugh Crusher et Johnatan... Je n'y aurai jamais cru... Je suis vraiment chanceuse.
Elle se relève et quand je sors de la douche viens me faire un bisou.
Vas-y ma belle. Mets le paquet pour impressionner Stephen.
Je m'installe devant la fenêtre et commence à fumer. Je regarde le ciel en soupirant.
Merci papa pour tout ce que tu as fait. Je transmets tout ce que tu m'as offert. Enfin, j'essaye du mieux que je peux...
Je tire longuement sur ma clope pensif. Soudain, je sens la poitrine de Julia se coller contre mon dos et mes mains se poser sur mes hanches. Et là, quand je me retourne, je fonds presque sur place. Elle s'est mis un rouge à lèvres rouge foncé, elle a pris le temps de se lissé les cheveux, elle a mis une magnifique robe rouge cendrée mettant en avant ces formes et des talons hauts noirs. Je la regarde, des étoiles dans les yeux.
Mon Dieu... mais tu es magnifique... Encore plus que d'habitude !
Elle rougit et me sourit.
Merci Johnatan. On y va ? Tu es prêt ? Tu comptes rester habillé en nappe de pique-nique ou pas ?
Elle me regarde en riant. Je lui tire la langue et reviens habillé avec mon plus beau costard noir et mes chaussures de ville.
C'est mieux ! Aller, on y va !
Je la prends par la main et on prend un taxi en direction de la maison de Stephen. On arrive devant et on regarde de partout avec Julia. Je sonne et peu de temps après Stephen nous ouvre. Julia vient se mettre à côté de moi et me prend la main gauche. Je serre la main à Stephen en souriant.
Bonjour, monsieur Shran merci de nous accueillir.
Je lui souris et Julia lui serre la main.
Bonjour monsieur Shran, je suis Julia Griffin ravis de vous rencontrer !
Julia lui fait un grand sourire et nous suivons Stephen dans sa maison quand il nous invite à y entrer. Je vois madame Lee présente dans un siège et je me rapproche pour m'asseoir.
Bonjour madame Lee, c'est un plaisir de vous voir ici ! Comment aller vous depuis la dernière fois ?
Julia lui sourit.
Bonjour madame Lee, je suis heureuse de vous rencontrer !
On vient tous les deux à s'asseoir et Julia garde un très grand sourire.
Je suis vraiment heureuse d'être ici. C'est un rêve et une vraie chance d'être ici encore, merci de m'avoir accordé cette entrevue.
Je regarde Julia avec un grand sourire puis je regarde Stephen et Enora pour voir ce qui va être demandé.
Copyright Billy Lighter
_________________
Stephen Shran
Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Mar 2 Juil - 9:52
Final Exam ft. Johnatan Silverwood
Et ben ! On pouvait dire que les deux jeunes y avaient mis du leur pour leur tenue ! Un costard pour Johnatan, quant à Julia Griffin, elle arborait une robe cendrée et des talons qui aurait pu faire croire qu’elle allait à une soirée guindée. Elle avait, donc, choisi la carte de mettre tous ses atouts en avant.
Parce qu’elle en avait ! Julia Griffin était une jolie petite blonde qui n’avait rien n’à envier à d’autres femmes. Je comprenais pourquoi Maxwell l’avait choisi pour son physique. Elle sait efficacement le mettre en avant. Elle sait que, dans le cinéma, c’est important.
Même si, moi, pour Spaceship, c’était un talent que je cherchais, plus qu’un physique. Mais ça serait se leurrer que de dire que ça n’a aucune importance. C’est faux. Ça en a. Et Griffin le sait, visiblement.
J’avais serré la main de Johnatan qui me remercia de les accueillir. Julia se présenta alors et je lui souris avant de les mener au salon où Enora Lee avait, du coup, l’air bien banale dans sa tenue de tous les jours. Bon ! Elle faisait habillée, hein ! Mais elle n’avait pas une robe, quoi… Elle était même en jeans ! Du coup, je faisais moins cloche avec ma chemise et ma cravate, hein !
Shran : 1 – Lee : 0 !
J’avais fait les présentations sachant très bien que Johnatan et Enora se connaissaient déjà. Enora sourit loin d’être tracasser par sa tenue qui détonait. -Je vais très bien, merci. Je vois que vous aussi. En tout cas, vous n’avez pas chômé depuis notre dernière rencontre.
Elle parlait sûrement du fait que Johnatan, depuis, était en couple. Je pus conclure ça par le petit sourire qu’Enora afficha quand son regard passa de Johnatan à Julia.
Julia salua aussi Enora ce qui fit sourire cette dernière.
Quand tout le monde fut installé ce fut Julia qui prit la parole. Elle disait être heureuse d’être ici et nous remercia pour l’entevue.
-C’est Johnatan que vous devez remercier. Sans lui, je n’aurais jamais eu connaissance de votre existence.
Est-ce que ça voulait dire : « vous devriez changer d’agent, Miss Griffin ? ». Oui et non… Le fait est que je ne crois pas que j’aurais pu connaitre Griffin sans Johnatan. Pas aussi vite en tout cas. A considéré que Griffin a bel et bien un agent. Vu qu’elle sort d’une école prestigieuse, je n’en doutais pas.
-J’ai vu quelques-uns de vos cassettes… En dehors de cette merde de Galactic Wars, vous avez déjà jouer au théâtre, par exemple ?
C’était toujours bon à savoir si un acteur avait une expérience au théâtre. Car ce n’était pas toujours le cas.
-Quel est le genre de rôle que vous aimez jouer ?
Enora, pour l’instant, se taisait. Je savais qu’elle n’allait pas beaucoup l’ouvrir. Sauf si elle en trouve l’intérêt. Elle se contentait, pour le moment, d’observer.
Copyright Billy Lighter
_________________
Johnatan Silverwood
Date d'inscription : 02/01/2024
Messages : 440
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Mar 2 Juil - 21:00
Final Exam ft. Stephen Shran
Julia avait mis le paquet ! Elle a fait en sorte de mettre ces atouts en valeur. Et moi qui lui avais dit de faire simple... Enfin bref, ça va le faire. De toute façon, pas le choix. On est là et elle a voulu tout faire pour réussir à avoir le rôle dans la série.
Stephen nous fait entrer. Et il y avait Enora Lee. Je l'ai reconnue et je la salue. Elle me dit que je n'avais pas chaumé. Je la regarde en riant et me grattant l'arrière du crâne. Julia vient se coller à moi.
En même temps, c'est vraiment rare de tomber sur un garçon si doux et si gentil. Et qui ne profite pas de vous ! Il a même refusé de coucher avec moi dès le premier soir.
Je regarde Julia en devenant tout rouge.
Les gens ne sont pas obligés de savoir, tu sais ?
Je la regarde en souriant.
Mais en effet, je n'ai pas chaumé. Après, j'ai quand même été prudent. Mais j'ai trouvé une jeune femme vraiment douce et gentille, j'ai besoin que de ça !
Je souris, puis Stephen nous invita à nous asseoir. Ce que nous faisons. Julia remercie Stephen de lui offrir cette opportunité. Stephen lui dit que c'est grâce à moi qu'elle est ici, sinon il n'aurait jamais eu l'occasion de la rencontrer.
Je ne sais pas si c'est grâce à moi. J'ai juste fait ce que mon père m'a toujours appris, et je suis content d'avoir pu aider Julia. Elle qui voulait absolument jouer dans votre série. Je me dis que ça aurait été dégueulasse de ma part de ne rien faire alors que je vous connaissais !
Je souris, puis laisse Stephen poser les questions et Julia lui répondre. Quand Stephen lui demande si elle a fait autre chose que de tourner dans Galactic War. Julia lui sourit.
J'ai fait du théâtre depuis toute petite. Les pièces classiques, Roméo et Juliette. Le malade imaginaire. Ce genre de choses. Mais mon objectif depuis toute petite est de jouer dans Spaceship. Et j'avoue que de me retrouver devant vous, j'ai du mal à réaliser. Je ne pensais pas que j'allais le faire aussi vite. J'ai misé sur le bon cheval en me mettant avec Johnatan je pense.
Elle sourit. Puis quand Stephen lui demande quel role elle veut aime jouer. Julia lui souris.
Honnetement ? Je m'adaptes, toutes petite j'ai eu l'occasion dans une pièce qu'on avait improviser à l'ecole de jouer une anti-hero. Mais sinon je peux jouer un second rôle ou une heroine, ou une antagoniste. Vraiment je ne vais pas faire la difficile.
Je regarde Julia avec un sourire satisfait.
Copyright Billy Lighter
_________________
Stephen Shran
Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Mer 3 Juil - 10:44
Final Exam ft. Johnatan Silverwood
Enora n’avait pas la langue dans sa poche et elle n’hésita pas à dire en disant à Johnatan qu’il n’avait pas chômé depuis leur rencontre étant donné que le jeune artiste était, désormais, en couple avec une autre jeune artiste. Ce fut Julia qui réagit à ça mettant en avant toutes les qualités de Johnatan. Enora rigola un peu alors que l’artiste de Brento déclara que tous n’était pas obligé de savoir que Johnatan avait refusé de coucher dès le premier soir.
-Un garçon bien prévenant ! C’est bien ça !
Enora me fixa.
-Tu devrais prendre exemple, Stevie…
Je fis la moue. Je savais qu’Enora disait ça pour rigoler. D’ailleurs, elle rigola encore avant de reprendre un rien son sérieux. Hey ! Je ne couche jamais le premier soir non plus ! Non, en réalité, j’exagère un peu là. Ça m’arrive de coucher le premier soir… Et, souvent, sans qu’il y ait de suite d’ailleurs.
Les jeunes d’aujourd’hui semblent beaucoup plus prudent, on dirait… D’ailleurs, c’est ce que Johnatan disait… Qu’il avait été prudent. Et il semblait réellement aimé cette Julia. J’esquissai un petit sourire en coin.
-Tant mieux si tu es tombé sur la bonne tout de suite.
Un tacle pour Enora ? Oui et non… C’est plutôt un tacle pour moi-même… J’étais incapable de tomber amoureux des bonnes personnes. C’était un sentiment que je ne contrôlais pas et dans lequel je fonçais tête baissée avant de me rendre compte, après quelques mois (voir souvent moins que ça), à quel point je me suis complètement gourré. Je n’ai pas quatre divorces au compteur pour rien…
J’avais invité les deux jeunes à s’asseoir avant que lancer à Julia qu’elle devrait surtout remercier Johnatan pour cette entrevue. Le jeune gars déclara alors qu’il n’avait fait, en quelque sorte, que suivre ses principes. Enora sourit.
-C’est tout à votre honneur.
Quoi ? Elle aime les grands principes ? C’est nouveau ça !
Bon ! Après tout ça, je finis pas commencer l’entrevue essayant encore d’en savoir plus sur le background artistique de la jeune femme. Elle avait fait du théâtre notamment du théâtre classique et ça depuis l’enfance. Apparemment, ma série était un but… Une sorte de rêve à concrétiser. Je pouvais entendre qu’elle était réellement fan. J’esquissai un petit sourire.
-Ouais, vous avez misé sur le bon, en effet. Et avoir une expérience au théâtre est un plus. Spaceship, c’est un peu comme du théâtre.
J’imagine que, si elle était réellement fan, elle le savait déjà.
Quant aux personnages qu’elle aimait jouer elle disait qu’elle savait s’adapter. Elle en avait déjà jouer plusieurs notamment des anti-héros. Elle affirma ne pas être bien difficile.
-Tout sauf une alien aguicheuse, c’est bien ça ?
Je me devais de mettre les acteurs devant leur contradiction afin de voir leur degré de tolérance. Ma question ne fit pas broncher Enora. Elle me connaissait par cœur. Nul doute qu’elle savait déjà ce que j’allais poser comme question après…
-Donc, jouer, par exemple, un alien extrêmement maquillé qui ne permet pas de vous reconnaitre au coup d’œil ne vous ennuiera pas, c’est bien ça ? Par exemple, il est très difficile de me reconnaitre quand je suis maquillé en T’Kor, le personnage que je fais dans la série… Une maquillage similaire ne vous ennuierait pas, je suppose ?
Je demandais ça parce que les jeunes acteurs qui débutent veulent être vu et reconnu pour faire avancer leur carrière. Or, il est parfois difficile pour eux d’être repéré au premier coup d’œil quand le maquillage est important. Je voulais savoir si ça ennuyait Julia ou non.
Copyright Billy Lighter
_________________
Johnatan Silverwood
Date d'inscription : 02/01/2024
Messages : 440
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Mer 3 Juil - 18:23
Final Exam ft. Stephen Shran
Julia avait dit à Enora que j'avais refusé de coucher avec elle dès le premier soir. Enora en profite pour dire que j'étais prévenant. Et il semblerait que Stephen lui ne le soit pas. Enfin, Enora le dit en riant. Puis Julia vient à ajouter.
Je vais être honnête. Après avoir vu mon passage dans l'épisode de Glactic War avec Johnatan, j'ai pleuré une bonne partie de la nuit en me disant qu'après lui avoir montré, il ne m'aurait jamais rappelé. Alors quand il m'a proposé de se revoir, j'étais si heureuse. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte de la chance que j'avais d'avoir Johnatan a mes côtés. Et après, j'ai appris à le connaitre et je suis tombée sous son charme.
Je la regarde en haussant les épaules.
Tu n'as pas été trop difficile à convaincre si je puis me permettre !
Je rigole et attrape la main de Julia.
Julia venait de remercier Stephen pour l'entrevue. Et Stephen lui dit que c'est grâce à moi. Je réponds que j'ai juste fait ce que mon père m'a offert. Enora me complimente en me disant que c'était tout à mon honneur.
Stephen commence à poser les questions à Julia. Elle y répond avec un sourire. Stephen lui demande ce qu'elle veut jouer. Julia lui dit qu'elle est prête à jouer n'importe quoi. Stephen lui dit qu'elle est prête à tout sauf un alien aguicheuse. Julia sourit en coin en baissant la tête.
Si on pouvait éviter, ça m'arrangerait. Mais si vous devez le faire. Je le ferai.
Stephen lui propose de jouer un personnage extrêmement maquillé. Julia lui sourit.
Oui bien sûr je suis prête à jouer un personnage comme ça. Je suis prête à le faire si ça peut vous aider.
Copyright Billy Lighter
_________________
Stephen Shran
Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Jeu 4 Juil - 9:12
Final Exam ft. Johnatan Silverwood
Enora avait souligné la prévenance de Johnatan vis-à-vis de Julia. Cette dernière expliqua qu’elle avait eu peur que Johnatan ne veuille plus d’elle après qu’elle lui ait montré l’épisode de Galactic Wars dans lequel elle apparaissait. J’avais vu Galactic Wars. Tous les épisodes diffusés jusqu’ici… C’était mon devoir de voir ce que la concurrence produisait. J’avais même demandé une copie des épisodes où Julia apparaissait entre le coup de fil de Johnatan et aujourd’hui pour revoir sa performance et me faire une idée de la fille. Et, si le personnage est, en effet, pas spécialement transcendant et qu’il ne sert, finalement, qu’à montrer les courbes de la jeune femme, il est évident qu’un type comme Johnatan peut faire la part des choses entre un rôle joué à la télévision et la jeune femme elle-même.
-Il sait simplement faire la différence entre un rôle et la réalité, Miss Griffin. Une rôle est une rôle… On ne peut pas juger une personne sur le rôle qu’il fait au cinéma ou à la télévision.
C’est ce que je rétorquai alors que les deux jeunes gens semblaient réellement amoureux. Ça se voyait dans leurs échanges et l’attitude qu’ils avaient l’un avec l’autre.
Quant tout le monde fut installé, j’avais commencé l’entrevue. D’abord sur le parcours de Julia jusqu’ici et si elle avait fait du théâtre avant de passer au cinéma. C’était le cas ce qui jouait à l’avantage de la jeune femme. Elle affirma, ensuite, qu’elle était prête à jouer n’importe quel rôle… Sauf qu’elle avait quitté la série de Maxwell justement parce que son rôle ne lui plaisait plus. De quoi me donner l’occasion de la placer devant sa contradiction. Elle fut franche déclarant qu’elle espérait éviter de jouer ce genre de rôle mais que si c’était mon choix, alors, elle s’y pliera.
-Vous ne vous êtes pas pliée à Maxwell… Pourquoi vous feriez ce que, moi, je veux ?
Je voulais savoir pourquoi elle était plus encline à faire ce que je voulais alors qu’elle avait démissionné quand Maxwell lui avait dit qu’elle devait continuer à jouer les aliens aguicheuses.
Enora esquissai un petit sourire et lança :
-Qui ne voudrait pas faire les quatre volontés d’un sexy nerd binoclard, Stevie ? C’est évident que c’est pour ça.
Je fis la moue me retournant vers mon ex-femme.
-Enora ! C’est sérieux comme entrevue, tu sais ?
Très sérieux ! Sauf qu’Enora n’aimait le sérieux que quand elle avait décrété que c’était sérieux et ça ne semblait pas être le cas ! C’est sans doute pour ça qu’elle s’est habillée comme ça ! Elle rigola et haussa les épaules.
-Tu avais dit que c’était informel…
Elle regarda Julia et Johnatan en rigolant un peu.
Elle reprit son sérieux et laissa Julia répondre à mes autres questions. Elle se disait prête à avoir un rôle très maquillé si ça pouvait m’aider… Je tiquai à cette réflexion là… Ça donnait l’impression que c’est Julia qui venait à ma rescousse et pas l’inverse. Or, c’était bien l’inverse.
-C’est plutôt moi qui doit vous aider là, non ?
C’est elle qui a besoin d’un rôle.
-Mais je note que vous êtes prête à passer du temps au maquillage.
Brent aussi allait devoir s’y coller, d’ailleurs ! Finalement, dans l’histoire du maquillage, ça sera Hugh qui sera plutôt soulagé.
Ce fut, alors, Enora qui ouvrit la bouche. Elle avait, visiblement, une question à poser.
-Comment avez-vous fait part à Maxwell du fait que vous n’étiez plus très contente de votre personnage ? Jouez-moi la scène… Imaginez que Shran est Maxwell et répéter plus ou moins ce que vous avez dit au réalisateur de Galactic Wars quand vous êtes aller le voir pour lui dire que vous n’étiez plus satisfaite.
Je levai un sourcil… Elle voulait faire une reconstitution ? Ok… Je me levai pour me mettre dans la peau de cet enfoiré de Maxwell. C’était mon rival depuis des années. Je peux très bien le jouer facilement lui et son petit genre de merde ! -Allez-y…
Copyright Billy Lighter
_________________
Johnatan Silverwood
Date d'inscription : 02/01/2024
Messages : 440
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Jeu 4 Juil - 21:18
Final Exam ft. Stephen Shran
Julia disait qu'elle avait peur que je ne veuille pas la revoir après m'avoir montré son passage dans Galactic War. Mais je n'avais pas le temps de parler que Stephen lui répondit que j'étais capable de faire la différence entre le rôle et la personne qui vit en dehors. Je souris.
Monsieur Shran à tout dit !
Je souris et viens coller Julia à moi en la regardant dans les yeux avec un petit bisou rapide. Puis on vient s'asseoir comme nous à gentiment inviter Stephen.
Stephen demande à Julia son parcours et vient aussi à lui demander ce qu'elle voulait jouer. Elle lui répond qu'elle était prête à jouer ce que Stephen voudrait. Ce dernier l'interroge, en effet, elle est partie de Galactic War à cause du personnage que Maxwell lui a créé alors pourquoi elle accepterait n'importe quel rôle venant de Stephen, Enora lui répond que c'est difficile de résister à Stephen ce qui ne lui plait pas trop. Stephen voulait rester sérieux, mais Enora venait de tous mettre par terre. Je souriais en coin, mais Julia, elle, restait focus. Je la regarde et quand Enora s'excusait du dérangement, Julia réponds.
Si je suis devenue actrice, c'est grâce à vous. Grâce à Spaceship. C'est cet univers qui m'a fait rêver. Alors... J'estime que je peux jouer n'importe quel rôle... Parce que j'estime ne pas me permettre de me donner le droit de choisir. Pas avec vous. Pas pour Spaceship.
Je la regarde avec un grand sourire avant d'ajouter.
Je me demande sur qui tu as copié !
En effet, elle est aussi fidèle que moi, il semblerait. J'ai tendance à remercier ceux qui m'ont aidé et ceux qui m'ont offert mes passions, et Julia semble être pareil.
Je dois tout à Spaceship. Je suis prête à me rendre le plus possible utile pour cette série. Sans elle, je serais sûrement une vendeuse dans une supérette ou bien... Autre chose...
Elle baisse la tête et je la regarde en inclinant la tête sur le côté. Ensuite, Julia disait à Stephen qu'elle était prête à passer du temps au maquillage si ça pouvait aider. Stephen s'interroge. C'est elle qui a besoin d'aide et non l'inverse. Mais il note qu'elle est prête à passer des heures au maquillage.
Je ne veux juste pas faire ma difficile. Oui, c'est moi qui ai besoin d'aide, mais je ne veux pas vous mettre de contraintes, c'est... La chance d'une vie que j'ai entre les mains !
Je la regarde et je vois bien dans ces yeux que tout ce qu'elle veut, c'est un rôle dans Spaceship, et elle est prête à beaucoup de sacrifices pour ça.
Puis soudain, Enora demande à Julia ce qu'elle à dit à Maxwell concernant son personnage. Elle demande même à Stephen de jouer Maxwell. Je regarde Julia qui me regarde et viens me caresser la main. Comme si elle hésitait. Je la regarde droit dans les yeux.
Il y a un souci, Julia ?
Je voyais que dans son regard, il y avait un problème.
Je veux bien refaire la scène... Mais je veux que tu me promettes Johnatan... De ne pas t'énerver... Parce que... Ce que Maxwell m'a dit... C'était blessant et vexant... Et très dur... Alors... Promets-moi de ne pas lui casser les genoux à la première occasion ok ?
Je la regarde en grimaçant.
Bon. Vas-y alors... Mais j'aurais aimé être prévenu dès le départ.
Elle me regarde, me fait un oui de la tête et se lève pour se mettre devant Stephen.
Bonjour monsieur Maxwell. Je voudrais vous parler de mon personnage. Je trouve qu'il est un peu trop... Comment dire ?... Provocateur. J'aimerais avoir un personnage même secondaire. Mais qui soit un peu plus classique si vous voyez ce que je veux dire ? Est-ce qu'on pourrait en parler ?
Et la Julia ce mets à trembler. Avant de reprendre.
Et là, je l'ai vue me lancer un regard noir. Et il m'a dit " Mademoiselle Griffin, je ne vous ai pas choisi pour votre capacité d'actrice, ça je n'en ai rien à faire, je vous ai pris juste pour votre physique parce que vous n'avez que ça pour vous, ce n'est pas parce que vous avez fait une grande école que vous pouvez vous permettre de choisir voter rôle. Sans moi, vous seriez entrain de faire les trottoirs parce qu'avec votre intelligence proche d'une huitre. Au pire, si ça ne vous convient pas, allez donc pleurer vers Shran, lui aura peut-être un rôle qui jouera moins avec votre corps, il ne sait pas ce qui marche de toute façon."
Une larme se met à couler le long de sa joue, et moi. Je me retrouve bloqué, choqué parce que Maxwell avait balancer à Julia. J'en deviens même blanc.
Copyright Billy Lighter
_________________
Stephen Shran
Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Ven 5 Juil - 12:21
Final Exam ft. Johnatan Silverwood
Julia avait trouvé en Johnatan un homme sachant faire la part des choses. Le gamin avait pas mal de bon sens d’après ce que j’en savais et il avait des principes. Julia avait sans doute rapidement pu le remarquer.
Ceci étant dit, je passais à la partie plus formel de l’entrevue afin de mieux jauger la jeune femme. Elle m’avait brièvement parlé de son parcours au théâtre et semblait encline à pouvoir jouer n’importe quel rôle et ça en fonction de ma propre volonté. En gros, elle me donnait le droit qu’elle avait refusé à Maxwell qui l’avait placé dans un rôle peu intéressant. Et si Enora lança quelques phrases pour rendre tout ça moins sérieux, tout le monde finit par se reprendre quand Julia finit par répondre à ma question.
Elle affirma que j’avais initié son rêve de devenir actrice. Que, sans moi, quelque part, elle n’aurait jamais pensé à ce genre de carrière. Spaceship l’avait fait rêvé. En gros, elle ne voulait pas raté l’opportunité de jouer dans sa série favorite. Pas pour des exigences vis-à-vis d’un rôle. Au-delà de ça, j’avais l’impression qu’elle pensait m’en devoir une… Sans Spaceship, elle aurait eu une carrière comme vendeuse ou des choses du genre… Johnatan avait ponctué le discours de sa petite ami parce une réflexion qui montrait que les deux jeunes avaient des principes identiques.
-Vous pensez, donc, que vous m’en devez une et que, de ce fait, vous êtes prête à faire n’importe quel rôle dans votre série favorite pour la cause ?
Il y avait aussi sûrement le fait qu’elle connaissait Spaceship et quel savait quel genre de personnage je créais. Elle savait que, de ce fait, elle ne sera pas déçue, dans tous les cas, du rôle que je pourrais lui attribuer. Même si, là, je ne faisais que spéculer.
Malgré tout, ça faisait quand même plaisir d’entendre que ma série inspirait les gens. Ça me rappelait à quel point ce qui passe à la télévision a un impacte sur les gens. Julia en est la preuve vivante.
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’avait pas peur du maquillage. Elle affirma qu’elle ne voulait pas jouer les difficiles. Qu’elle ne voulait pas me mettre des contraintes. Elle sa possible apparition dans Spaceship comme la chance d’une vie. Enora sourit d’un petit sourire en coin.
-Vous allez lui faire gonfler la tête, Mademoiselle Griffin, si vous continuer à flatter son ego.
Je fis la moue. Hey ! Je ne prends pas la grosse tête, hein ! Enfin, ça fait plaisir, quoi ! Mais je sais rester modeste. Enfin, parfois… Pas tout le temps, je dois bien l’avouer. J’estimais que, pour l’instant, il n’y avait pas meilleure série de science-fiction que la mienne…
-Enora…
Elle rigola un peu puis fit signe qu’elle se taisait. Je reposai mon regard sur Julia et Johnatan.
-Vous ne manquez pas de motivation, en tout cas.
C’était un fait et je ne pouvais que croire tout ce qu’elle disait concernant sa passion pour ma série.
Ce fut, ensuite, mon ex-femme qui proposa à Julia de reconstituer le moment où elle a dit à Maxwell qu’elle n’était pas vraiment satisfaite de son rôle. Enora cherchait sûrement à savoir comment la jeune artiste s’était exprimée sans doute pour en apprendre plus sur la façon dont Julia pourrait se comporter sur un plateau. Je sais à quel point Enora déteste les acteurs qui ne se prennent pas pour de la merde et qui ont des exigences qui prennent en compte leur carrière uniquement et pas l’entièreté du projet. Et même si j’étais unique maitre des acteurs qu’on employait ou non, je savais qu’Enora aimait me faire ses petits commentaires après chaque entrevue qu’on faisait…
Elle voulait, donc, jauger la jeune Julia…
Il y eut un moment de flottement où Julia caressa la main de Johnatan. Elle semblait embarrassée ce qui ne manqua pas d’interpeller le leader de Nameless. Elle voulait bien rejouer la scène mais mis en garde Johnatan… Je plissai des yeux. Je savais que Johnatan avait tendance à parfois s’emporter. C’est ce qu’on m’avait rapporté en tout cas. Johnatan ne manqua pas de dire à sa petite amie qu’il aurait aimé être prévenu avant. J’espérais qu’on allait pas être témoin d’une dispute… L’intention d’Enora n’étant, sûrement pas, de mettre de l’eau dans le gaz entre Johnatan et Julia…
Je ne dis rien restant debout alors que Julia s’était levée elle aussi. Elle se lança, ensuite, clamant qu’elle n’était pas satisfaite du personnage qu’elle jouait et qu’elle aimerait quelque chose de plus classique. Elle avait dit ça d’une façon assez diplomate. Presque d’une façon timide en fait.
J’allais répliqué mais la jeune femme se mit à trembler et à déballer tout ce que Maxwell lui avait répondu. Il avait d’abord dévalorisé le talent d’actrice de Julia avant d’avouer ne l’avoir pris que pour ses courbes. Je reconnaissais bien là le côté conservateur de Maxwell mais j’ignorais à quel point il pouvait être méchant avec les acteurs qu’il embauchait. Nul doute que le fait que Julia soit jeune et au début de sa carrière ait joué parce qu’il sait que les personnes dans la même situation que Julia n’allaient pas se plaindre d’avoir été ainsi traité. Les acteurs sur le début avait bien trop peur de ne plus avoir aucune chance dans le cinéma s’ils venaient à moufter…
Il avait même osé faire un commentaire sur moi… De quoi me faire secouer un peu la tête. Ce genre de truc me révoltait. Je savais que ça révoltait aussi Enora… Alors que Johnatan, lui, était tout simplement choqué.
Enora se leva et vint presque de Julia pour la faire se rasseoir. Elle avait vu les larmes de la jeune fille et avait tôt fait de la rassurer en s’installant à ses côtés sur le fauteuil que je squattais juste avant.
-Ça va aller… Vous n’avez plus à vous en faire pour ça. Vous ne travaillez plus pour lui, maintenant.
Je fronçais les sourcils.
-Quel enfoiré ce Maxwell !
Je ne devrais plus être étonné, pourtant.
Je me tournai d’abord vers Julia.
-S’il n’a pas vu votre talent, Miss Griffin, c’est qu’il n’en vaut vraiment pas la peine. J’ai vu vos cassettes. Vous êtes une bonne actrice. Maxwell n’a simplement pas aimé que vous ayez eu le courage de dire ce que vous pensiez. Et, si un réalisateur a bien des droits sur un tournage, il n’avait pas le droit de vous descendre de la sorte. Ni sur votre talent, ni sur votre intelligence.
Je me tournai, alors, vers Johnatan. Il devait en vouloir à Maxwell. Je pouvais facilement le comprendre.
-Et toi, pour le bien de Julia, le tien et celui de mon meilleur ami, ça serait bien de ne pas aller casser la figure de cet enfoiré. Et ça, même s’il le mérite amplement. Si tu veux, je vais lui casser la gueule pour toi.
Enora, qui frottait le dos de Julia pour la réconforter, fis la moue.
-Shran…
Je fis la moue. J’attendais la réaction de Johnatan. Il faudra peut-être tempérer ses ardeurs… Maxwell ne méritait pas que Johnatan se foute dans la merde…
Copyright Billy Lighter
_________________
Johnatan Silverwood
Date d'inscription : 02/01/2024
Messages : 440
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Ven 5 Juil - 18:52
Final Exam ft. Stephen Shran
Stephen demanda à Julia quel genre de rôle elle était prête à jouer. Et Julia lui répond qu'elle est prête à jouer n'importe quel rôle. Stephen était surpris, en effet, Julia avait refusé que Maxwell lui donne n'importe quel personnage, alors que là, elle est prête à tout pour jouer dans Spaceship. Elle explique que c'est grâce à Spaceship et grâce à Stephen qu'elle est actrice aujourd'hui.
En effet, c'est grâce à vous si je suis actrice. Et je sais que vous faites des personnages qui, même s'ils sont secondaires, peuvent être intéressants. Pas juste une nana aux gros seins qui séduit les hommes !
Je regarde Julia avec des grands yeux avant de souffler du nez.
Et Stephen lui demande si elle est prête à faire beaucoup de maquillage. Elle lui répond que oui, si ça peut aider, elle le ferait. Elle ne veut pas jouer les difficiles et casser la tête de Stephen. C'est l'occasion de sa vie et elle ne veut pas la gâcher en faisant la difficile. Et Enora ne peut s'empêcher de faire une petite remarque salée à Stephen qui fronce les sourcils. Mais Stephen se reconcentre sur Julia et lui dit qu'elle ne manque pas de motivation, ce qui fait sourire Julia. Ça pour être motivée, elle l'est, ça fait trois jours qu'elle est insupportable !
Ensuite, Enora demande à Julia de rejouer la scène avec Maxwell, il y a eu un grand blanc, et elle me caresse la main en me demandant de rester calme. Je lui réponds que j'aurais aimé être prévenue la prochaine fois. Elle commence en se jouant elle-même. Elle semblait être restée calme et douce, elle n'a pas été agressive du tout avec Maxwell. Mais d'un coup, elle se mit à trembler. Stephen allait se lancer pour jouer Maxwell à contrecœur. Mais Julia craque et se met à lâcher toutes les horreurs que Maxwell lui a sorti. Plus ça allait, plus je devenais blanc. Enora se lève et viens asseoir Julia et s'asseoir à ses côtés, la voir en larmes comme ça me rend complètement incapable de bouger, elle savait que j'étais impulsif et... Par ce qu'il y avait Stephen et Enora et aussi pour ne pas en rajouter, je me contiens du mieux que je peux, mais c'est compliqué.
Enora la rassure et lui dit que maintenant, c'était fini et qu'elle ne travaillait plus pour Maxwell.
Il... Il... Il m'a dit que j'étais bonne qu'à me faire sauter par tout l'Eastside.
Julia se remet à pleurer abondamment. Stephen viens à regarder Julia et la rassurée. Il la complimente sur son talent d'actrice et lui dit que Maxwell ne méritait pas que Julia joue pour lui parce qu'elle a eu le courage de lui dire qu'elle n'était pas d'accord avec son personnage.
Puis Stephen me regarde et me demande de ne pas aller casser les dents à Maxwell, pour Julia, pour Brent et pour moi. Il me propose d'aller lui-même lui casser les dents, ce qu'Enora ne semblait pas vraiment d'accord avec l'idée. Je regarde Stephen en craquant ma nuque.
Ça ne sert à rien. Ce n'est pas physiquement qu'il lui a fait du mal... Mais mentalement... Si vous lui mettez votre poing sur la tronche, il aurait gagné ce qu'il voulait... ça lui donne de l'importance... Je crois que je vais avoir besoin d'une clope !
Julia me regarde et récupère son sourire et calme ces pleurs.
Je... Je... Je vais lui montrer qu'il s'est trompé sur moi ! Monsieur Shran, je suis prête à prendre n'importe quel rôle... Pour prouver qu'il s'était trompé ! Et que ce n'est qu'un con !
Julia me regarde, puis Stephen et enfin Enora avec détermination !
Copyright Billy Lighter
_________________
Stephen Shran
Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Sam 6 Juil - 11:19
Final Exam ft. Johnatan Silverwood
J’avais, donc, vu juste. Julia avait plus confiance en moi qu’en Maxwell en ce qui concernait le personnage que je pourrais lui faire jouer. Ma série mettait en avant un monde plus égalitaire où les femmes n’étaient pas simplement les faire-valoir des hommes. Elles étaient leur égal et personne ne trouve, par exemple, bizarre qu’une femme soit capitaine d’un vaisseau. Dans la Fédération de Spaceship c’est quelque chose de tout à fait normal.
-C’est pas faux…
Elle se débrouillait plutôt bien pour répondre à mes questions mais l’entrevue pris une autre tournure quand Enora demanda à la jeune femme de rejouer le moment où elle avait annoncé à Maxwell qu’elle désirait faire un personne un peu plus intéressant qu’une alien verte aguicheuse. Maxwell, je le savais, n’était pas du genre à aimer entendre des revendications de ses acteurs surtout quand c’était des femmes… Pour lui, les acteurs lui devait leur place. Sans lui, il ne sont rien. Si j’étais exigent sur mon plateau de tournage et que j’étais très à cheval sur mon scénario, jamais je n’oserais pensé que les acteurs ne sont rien sans moi… Sans les acteurs, je ne suis rien non plus. Je ne peux quand même pas jouer tous les rôles dans ma série, après tout…
Mais quand j’entendis tout ce que Maxwell avait dit à Julia, je me disais qu’il était encore bien pire que je ne l’imaginais. Il avait rabaisser la jeune actrice quelque chose qui peut faire très mal en début de carrière et malgré un bon diplôme. Ça me révoltait qu’une type, en position de pouvoir, use de celui-ci pour rabaisser une fille qui avait osé l’ouvrir.
Enora s’empressa de consoler et rassurer Julia qui ajouta que Maxwell lui avait dit, en gros, qu’elle n’était bonne qu’à faire le trottoir… Dans l’Eastiside, qui plus est. Je savais que la jet-set voyait l’Eastside comme le pire endroit de la terre… Un endroit rempli de prostituées, de dealers et de pauvres. Je n’avais pas vécu dans l’Eastside mais je savais que les choses étaient plus complexes que ça.
Julia pleurait, maintenant, à grosses larmes alors que Johnatan restait sans voix face à ces révélations. C’est à lui que je m’adressai en disant qu’il ne devait même pas penser aller se venger en frappant Maxwell… Que j’allais m’en occuper moi-même ce qu’Enora me dissuadera, bien entendu, de faire.
C’est là que le protégé de Brento finit par ouvrir la bouche. Et c’est là que je pus voir que le gamin avait tout de même bien la tête sur les épaules. Il affirma que frapper Maxwell ne servirait à rien. Que ça le ferait, au contraire, gagner. Je le sentais à cran alors qu’il déclara vouloir une clope. Toujours debout je sortis mon paquet de clope de ma poche, en sortit une et la tendit à Johnatan. -Tiens… Mais tu as raison… Frapper Maxwell risquerait simplement de lui donner une raison de t’abattre. Et il pourra facilement le faire. Il a du pouvoir. C’est le soucis avec les gens du business. Ils font en sorte que ça soit toi qui commette l’erreur…
La jeune Julia se reprit alors déclarant qu’elle voulait montrer à Maxwell qu’il s’est complètement trompé sur elle. Je la sentais déterminée. Je sentais que c’était important pour elle. Et je savais que je pouvais lui donner les armes pour faire ses preuves et montrer à Maxwell que ses commentaires ne l’ont pas abattue.
J’échangeai un regard avec Enora… Elle hocha de la tête. Je reposai mon regard sur Julia.
-Je vous trouverais un rôle, Miss Griffin. De toute façon, vous m’aviez déjà convaincu. Le talent, vous l’avez. On va mettre tout ça en musique. Je vous trouverais un rôle qui vous permettra de jouer tout un panel de chose. Et si Maxwell continue de dire que vous n’avez pas de talent, il aura tous les fans de Spaceship pour lui dire qu’il n’a pas les yeux en face des trous.
J’esquissai un sourire. Enora souriait aussi.
-On va battre Maxwell dans les audiences. Ça sera ça notre vengeance.
Je me tournai vers Johnatan.
-Ta petite amie à du cran… Je pense que tu n’as pas à t’en faire pour elle.
Copyright Billy Lighter
_________________
Johnatan Silverwood
Date d'inscription : 02/01/2024
Messages : 440
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Sam 6 Juil - 14:33
Final Exam ft. Stephen Shran
Julia expliquait à Stephen sa vision de la situation, elle sait que Stephen peut lui créer un personnage qui a une certaine profondeur et qui ne se contente pas juste de faire une apparition, il est vrai que pour avoir regardé Spaceship, chaque personnage à son moment même les personnages secondaires.
J'avoue que vous savez toujours remercier les gens qui jouent pour vous, ils ont tous leur petit moment, même les acteurs qui ont un rôle plus en retrait, contrairement à une autre série dont je tairais le nom.
Je savais que Stephen ne voulait pas trop entendre parler de Galactic War.
Ensuite, Stephen posait un grand nombre de questions auxquelles Julia répondait, elle trouvait toujours l'argument qui allait bien selon moi.
Puis Enora vient demander à Julia de rejouer la scène avec Maxwell face à Stephen. Julia avait commencé par répéter ce qu'elle avait dit à Maxwell, et quand Stephen allait commencer, Julia lâchait toutes les horreurs que Maxwell avait pu lui sortir. J'en étais choqué et Julia avait fini en larmes, tout ça parce que Julia avait osé demander un rôle plus respectueux.
Stephen rassura Julia en lui disant qu'elle avait un certain talent et que c'est juste Maxwell qui était aveugle, puis il se tourne vers moi et me dit de ne pas aller casser la gueule de Maxwell, mais que lui était prêt à le faire, mais Enora essaye de lui dissuader. Je me frotte les yeux et demande une clope avant de dire que ça ne servirait à rien d'aller le frapper, il attend que ça ! Il veut faire passer Shran pour le méchant. Je sors mon briquet et allume la clope.
Déjà que vous passez pour un dangereux personnage après avoir tiré sur le photographe, là j'ai plus son nom, mais si vous cassez la gueule à Maxwell, ça vous fera encore plus passer pour ce que vous n'êtes pas ! Ne vous faites pas avoir, c'est tout ce qu'il cherche.
Je tire sur ma clope alors que Julia se ressaisit. Elle veut prouver à Maxwell qu'il a eu tort et Stephen peut lui donner de quoi la mettre en valeur. Stephen regarde Enora qui lui fait un signe de tête. Puis, il repose son regard sur Julia. Il annonce à Julia qu'il lui trouverait un rôle, il avait déjà été convaincu par son talent. Et que si Maxwell continuait à la dénigrer, il aurait tous les fans de Spaceship sur le dos pour lui remettre les yeux en face des trous. Il regarde Enora qui lui sourit et annonce qu'ils vont battre Maxwell dans les audiences. Je les regarde tous les trois en souriant. Julia regarde Stephen et Enora avec un visage plus que lumineux et des larmes de joie.
Merci beaucoup, monsieur Shran et madame Lee, je vous promets de me donner à fond et de faire de mon mieux pour Spaceship ! Merci Johnatan pour avoir permis de nous rencontrer !
Je la regarde en souriant.
J'ai juste fait mon marchand de tapis, tu sais ?
Je rigolais tout seul, puis regardai Stephen et Enora.
Si jamais il y a besoin de faire une musique... Je veux bien vous donner un coup de main ! Je suis prêt à bosser sur n'importe quel style.
Stephen me regarde et me dit que Julia à du cran. Et que je ne devrai pas avoir à m'en faire pour elle.
La voir comme ça me rassure. Elle a tellement de détermination qu'elle va aller déplacer des montagnes ! Va peut-être falloir que je m'en inspire le jour où j'ai un coup de blues !
Copyright Billy Lighter
_________________
Stephen Shran
Date d'inscription : 20/03/2024
Messages : 425
Who Am I? Age: 47 ans Date de naissance: 1 janvier 1939 Localisation: Los Angeles Birth place: Los Angeles Je suis: un râleur Song:
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Dim 7 Juil - 12:09
Final Exam ft. Johnatan Silverwood
Johnatan trouvait que j’avais toujours su mettre en avant chacun des acteurs qui jouaient dans ma série. Le fait est que je construisait chaque personnage pour qu’ils aient leur « instant de gloire » dans ma série. Ils servaient tous à quelque chose et avaient tous un caractère. Je passais beaucoup de temps à développer mes personnes presque tout autant que l’intrigue car ce sont mes personnages qui faisait l’intrigue.
-Je pars surtout du principe que pour avoir une bonne histoire, il faut, avant tout, de bons personnages bien construit.
C’était au-delà même du fait de laisser aux acteurs leur petit moment. Bien que les acteurs étaient très important dans la construction du personnage. Ils apportaient chacun leur patte. Ça faisait partie du processus et c’est eux, finalement, qui donnait vie à tout ça.
Après tout ça on eut le droit à quelques révélations de la part de Julia concernant ce que lui avait dit Maxwell lorsqu’elle a marqué son mal-être quant au personnage qu’elle jouait dans la merdique série Galactic Wars. Ça choqua à peu près tout le monde… Particulièrement Johnatan qui tombait un peu des nues.
Je tins à rassurer Julia concernant son talent. Maxwell n’avait pas le droit de la descendre comme ça et je savais que tout ce que Johnatan venait d’entendre ne devait vraiment pas lui plaire. Connaissant un rien le jeune homme, je lui avais dit de ne pas faire de connerie en s’attaquant physiquement à Maxwell… Que je pouvais très bien le faire pour lui… Bon ! Ok ! Ce n’était pas plu malin mais ça fait des années que je rêve de refaire le portrait de mon rival. Enora s’assurera que je ne passe pas la ligne rouge. Je le savais. Et je finis par donner une cigarette à Johnatan qui semblait en avoir bien besoin.
Lui non plus ne voulait pas que j’aille frapper ce connard de Maxwell… Il disait que je passais déjà pour quelqu’un de suffisamment dangereux depuis mon altercation avec Sørensen… Je fis la moue. Johnatan n’était pas à L.A. depuis assez longtemps pour savoir que le journaliste danois mérite amplement de se prendre une foutue balle en pleine tronche. Je grommelai :
-Sørensen méritait que je lui fasse cette frayeur… Au moins, je suis sûr qu’il ne mettra plus les pieds dans ma propriété.
Johnatan ne voulait pas que j’entache encore plus ma réputation en allant frapper Maxwell. Je grommelai à nouveau : -Il le mérite quand même.
Enora me fixa.
-On est tous plus intelligent que ça, Stephen… Toi compris. Johnatan a raison. Frapper Maxwell est inutile. Il va simplement utiliser ça pour montrer à quel point tu peux facilement t’emporter… C’est le cas mais pas besoin de lui donner de quoi le prouver à tout le monde…
On avait plus qu’un moyen pour se venger de Maxwell : permettre à Julia de montrer son talent et battre Galactic Wars dans les audiences. Maxwell ne peut encore rien faire contre la force du public et le poids des audiences. Si les fans aiment Julia, il ne pourra que faire le constat de son talent. Point à la ligne.
Le visage de la jeune actrice s’illumina. Elle me remercia ainsi qu’Enora avant de dire qu’elle comptait donner le meilleur d’elle-même. J’hochai de la tête alors qu’elle remercia aussi son petit ami.
-Ne me remerciez pas trop vite. Il parait que je suis imbuvable sur un plateau de tournage.
Enora rigola un peu.
-Tu ne peux pas faire pire que Maxwell, je pense… Je suis sûr que Julia va aimer tourner avec nous.
Johnatan lui, disait qu’il avait simplement fait son marchant de tapis. Il est clair qu’il n’avait pas manqué de culot mais ça avait payé. Il déclara, ensuite, que si j’avais besoin d’un compositeur pour la musique d’une de mes productions, il voulait bien donner un coup de main. J’esquissai un petit sourire en coin.
-Tu en perds pas le Nord, toi ! Mais j’y penserais si j’en ai besoin.
Pas forcément pour Spaceship mais pour d’autres productions que je pourrais faire. Un film ou l’autre, qui sait ? Après tout, ça serait un moyen de mettre le protégé de Brent en avant.
Je saluai, ensuite, le cran de Julia. Un cran que son petit ami admirait au point qu’il disait qu’il devra s’en inspirer.
-Quand on tombe, il faut tout de suite se relever. C’est ce que la vie m’a appris.
Et Julia savait se relever. Je fixai la jeune femme.
-Je vous tiens au courant pour le script et le contrat. Enfin, Enora vous tiendra au courant pour le contrat. C’est son job, ça… Si les fans accroche à votre personnage, il y aura des chances qu’il devienne régulier ce qui signifie une rentrée d’argent assurée sur le long terme. Mais aussi un bon tremplin pour votre carrière. Pour le reste, ça sera à vous de faire vos preuves.
Enora sourit.
-Bienvenue dans la famille Spaceship, Julia.
Copyright Billy Lighter
_________________
Johnatan Silverwood
Date d'inscription : 02/01/2024
Messages : 440
Sujet: Re: Final Exam [PV Johnatan][Terminé] Dim 7 Juil - 22:14
Final Exam ft. Stephen Shran
J'avais fait la remarque à Stephen concernant ces personnages. Il a trouvé le moyen de mettre en lumière chaque personnage qu'il a créé.
C'est sûr, mais vous auriez pu juste donner de l'importance à deux ou trois personnages, mais non, vous en faites pour tous, même les personnages secondaires.
Puis Julia vient à nous dire toutes les horreurs que Maxwell lui avait balancées en pleine tronche. J'en étais bloqué et pétrifié. Je n'en revenais pas de ce qu'il avait dit. Mais Stephen et Enora sont venus éteindre l'incendie.
Stephen va ensuite se tourner vers moi et m'offrir une cigarette avant de me demander de ne pas venir casser la gueule. Et qu'il allait le faire à ma place. Mais je lui dis que non. Qu'il a déjà assez de soucis avec ce qu'a écrit Sørensen et qu'il ne fallait pas en rajouter. Il me regarde et me dit qu'il aurait mérité cette balle entre les deux yeux.
Peut-être qu'il mérite, mais ça ne sert à rien. Vous auriez encore plus d'emmerdes.
Je tirai sur ma clope tandis qu'Enora confirmait mes dires. On est bien plus malin que Maxwell et ils vont lui prouver en faisant jouer Julia. D'ailleurs, cette dernière remercie Enora et Stephen, mais ce dernier lui dit de ne pas le remercier trop vite parce qu'il serait imbuvable en plateau. Mais Enora rétorque qu'il peut difficilement faire pire que Maxwell.
Ce sera toujours mieux qu'avec Maxwell. Vous n'allez me faire aucun mal j'en suis sûr.
Je souris quand elle dit ça. Puis je viens à dire que si besoin, j'étais prêt à faire de la musique pour une production de Stephen. Il me regarde avec un sourire en coin en me disant que je ne perds pas le nord.
Je ne perds jamais une occasion de me montrer.
Je ris en tirant sur ma clope.
Johnatan ne perd jamais le nord !
Puis Stephen me dit que je ne devrai pas m'en faire pour Julia. Je lui dis que je pourrais prendre exemple sur elle quand ça ne va pas. Ce que me dit Stephen, c'est que quand on tombe, il faut se relever tout de suite. Il vient a poser son regard sur Julia et lui annoncer qu'il va lui envoyer un contrat et un script, enfin Enora le fera puisque d'après Stephen, c'est son travail. Puis Enora l'accueille dans la famille.
Oh, merci beaucoup, vraiment ! C'est vraiment une opportunité incroyable. Je ferai de mon mieux.