AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sonny Robson
Sonny Robson

Who Am I?
Date de naissance: 25/05/48
Birth place: Los Angeles
Je suis: intrépide
Song: Fuel - Metallica

Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] Empty
MessageSujet: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:15

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Putain ! J’étais surexcité !

On allait participer aux 500 miles d’Indianapolis ! Julian et Alexandre voulaient que je participe pour défendre les couleurs de Hughes Motors tandis que notre ingénieur en chef allait défendre ses couleurs d’origine…

Si j’avais bien compris le truc, c’était via le père de Garcia qu’on avait cette extraordinaire occasion ! Une occasion en or pour une toute jeune marque comme Hughes Motors !

Du coup, je vivais comme un rêve éveillé. Participer à cette course allait me donner pas mal de visibilité et peut-être l’occasion de me faire un nom si je faisais d’assez bon résultat. Je savais que j’en étais capable mais en même temps, j’essayais de ne pas me monter la tête. Déjà, pour ne pas être déçu si je faisais un score merdique, parce que, l’air de rien, on allait concourir contre de « vrais » pilotes, de vraies stars… Mais aussi parce que je voulais vivre l’expérience de façon positive et pour ça, je ne devais pas trop me mettre la pression.

Je voulais en parler avec Alex, de tout ça, de comment je me sentais, de comment lui, qui était dans l’automobile, via son père, depuis tout gosse, vivait l’approche de ce rêve éveillé.

Moi aussi, j’étais la main dans le cambouis depuis que j’étais môme, mais il y avait une différence entre être dans les paddocks de Cortes et vagabonder dans le vieux garage de l’Eastside de mon père. Alex devait, lui, avoir déjà côtoyez les plus grands pilotes.

Ou en tout cas, c’était ce que j’imaginais. J’avais peut-être tout faux.

Bref, je me dirigeais vers le bureau d’Alexandre, la bouche pleine de questions qui me débordaient limite par les oreilles.

Et comme j’étais plus présent à essayer de structurer tout ça mentalement, je me perdis dans le bâtiment de Hughes Motors. Je connaissais bien les ateliers, le petit circuit un peu rudimentaire sur lequel on pouvait faire de tous petits essais…

Mais les bureaux, pouah, j’avais pas encore tout mémorisé…

Je portai la main à mon front.

-Merde, où est-ce que je suis ?

Je me retournai pour revenir sur mes pas, même pas sûr que j’allais retrouver la réception.

C’est là que je croisai un tout petit gars aux cheveux ébouriffés et noir et avec de grands yeux verts assez hallucinants.

-Oh hey ! Salut ! Enfin, bonjour…

Je me grattai la tête, un peu gêné en pensant que j’étais en train de m’adresser à l’un des employés administratifs (et en me disant que c’était sympa que Julian laissent les gens qu’il employait avoir leur propre style) :

-Je suis Sonny Robson, le pilote… Et j’ai oublié où se trouve le bureau d’Alexandre Garcia… Vous pourriez m’aider ?

Copyright Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:16

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Alexandre m'avait demandé de venir le voir quand j'aurai le temps, il avait quelque chose à me dire. Et ça avait l'air important.

Du coup, j'étais arrivé après avoir passé la journée au studio, j'arrive avec ma voiture toute neuve et je me gare sur le parking. Le doux bruit d'un bon V8 américain, que demander de plus ?

Je me rends à la réception et la secrétaire me regarde en souriant.

Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

J'ai un rendez-vous avec Alexandre Garcia ! Je suis monsieur SIlverwood.

Elle me regarde avec des gros yeux.

Oh ? Il y a un souci avec votre voiture ? Si c'est le cas, sachez que Hughes Motors s'excuse et fera de son mieux pour faire en sorte de régler le souci.

Je lui souris.

Ne vous en faites pas, tous va très bien, il voulait juste me voir. Où puis-je trouver son bureau ?

Elle me regarde et me montre l'escalier.

Il est en communication en ce moment, mais vous pouvez attendre devant son bureau, il va vous recevoir quand il aura fini. En vous souhaitant une agréable entrevue avec monsieur Garcia.

Merci bien ! Bon courage.

Je monte l'escalier et me retrouve entouré de bureaux. Je croise un homme qui me salue. Il ce présente en tant que Sonny Robson, le pilote de Hughes Motors et il me dit qu'il cherche Alexandre.

Je le regarde en lui serrant la main.

Enchanter, Johnatan Silverwood, meilleur ami d'Alex, j'allais moi aussi le voir ! Il est en réunion, mais quand il aura fini, tu pourras passer devant moi, les employés ont la priorité sur moi !

Je lui fais signe de me suivre et on se dirige en direction du bureau d'Alexandre.

Tout ce passe bien pour toi ? La voiture roule bien ? Tu as un bon feeling ?

Je voulais faire la conversation pendant le trajet jusqu'au bureau et je voulais en savoir un peu plus sur lui.

Copyright Billy Lighter

Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] Green-day-billie-joe-armstrong
Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] Green-day-billie-joe-emo-punk-7h0ecjqkhqo3dmq4
Sonny Robson
Sonny Robson

Who Am I?

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeVen 18 Oct - 11:12

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Je m’étais bêtement perdu… Il fallait dire que le bâtiment était assez sobre parce qu’il était tout neuf ou plutôt, il venait d’être rénové. Du coup, il n’y avait pas de cadres ou de décorations pour avoir des points de repères… En réalité, ce que je ne savais pas, c’était que le bâtiment administratif de Hughes Motors ressemblait beaucoup aux couloirs de la tour MTI. Comme si Julian avait voulu reproduire ce que son propre père avait construit. Howard aurait pu me le dire, lui qui connaissait bien la tour MTI.

Moi, tout ce que je voyais, c’était qu’on avait du mal à s’y retrouver parce que tous les couloirs se ressemblaient.

Fort heureusement, je finis par tomber sur une forme de vie humaine. Un petit jeune gars avec les cheveux noirs ébouriffés. Plus le style fan de rock ou de punk que d’employé ou d’ingénieur… Enfin, ça, c’était les idées préconçues que j’avais. Et dieu savait que j’en avais, des préjugés comme ça.

Bref, je me présentai et lui avouai être complètement paumé. Il leva la tête vers moi parce que par rapport à lui, j’étais vachement grand et me serra la main avec un enthousiasme qui me surpris et me fit sourire.

-Enchanter, Johnatan.

Et comme il me tutoyait, j’allais pas me gêner pour faire la même chose ! C’était même plutôt sympa.

-Désolé, je t’ai pris pour un employé… Alors comme ça, tu es un ami d’Alex ! C’est cool ça de venir lui rendre visite. Il bosse comme un acharné… Tu as plus de chance de pouvoir lui parler ici que n’importe où ailleurs…

Je le suivis quand il me fit signe avant d’ajouter :

-Mais tu passeras avant moi, hein ! J’ai bien le temps…

Je marchais à ses côtés et il me demanda si tout se passait bien pour moi, avec la voiture et tout ça.

-Ouais, la voiture est vraiment géniale. Le moteur est une petite merveille et avec la légèreté du châssis, on y gagne vraiment…

Je rigolai et le grattai la tête.

-Mais il faut que je demande à Alex s’il n’y a pas moyen de faire en sorte que je puisse reculer un peu plus mon siège… Je suis très grand et j’ai un peu l’impression d’être coincé comme une sardine quand je roule.

Je haussai les épaules.

-C’est un détail, mais quand tu dois rouler toute une course, c’est important d’être à l’aise.

Je baissai les yeux vers lui.

-Toi, tu fais quoi, dans la vie ? Tu es Espagnol aussi ?

Parce qu’il avait un accent mais j’étais tellement peu cultivé que je ne faisais aucune différence entre l’accent hispanique et francophone.

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeSam 19 Oct - 9:56

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

J'étais venu voir Alexandre, mais ce dernier était en réunion, alors je me balade un peu dans l'entreprise, je rencontre le pilote de l'entreprise. Il ce présente en tant que Sonny Robson , il s'excuse de m'avoir pris pour un employé de l'entreprise.

Ne t'en fais pas ! Tu ne pouvais pas savoir. Et oui, Alex est un fou du travail. Il fait des heures à ne plus savoir quoi en faire ! Mais c'est pour ça que tout avance.

Puis je lui fais signe de me suivre, on va aller au bureau d'Alexandre tout en faisant connaissance. Je lui dis qu'il pourra passer en premier, vu que moi, c'est pas urgent. Mais lui me dit que je peux passer devant lui.

C'est comme tu veux, j'ai fini ma journée.

Je lui demandais comment la voiture se portait et si tout allait bien dans l'entreprise.

Chaque détail est important. Si tu n'es pas à l'aise, tu ne seras jamais performant, c'est la base du sport automobile ! Je suis un mordu de voiture aussi, avec Alexandre, on avait trafiqué ma Renault. J'ai fini avec le moteur sur les genoux !

Je rigole. Puis il me regarde et me demande ce que je fais et si je suis espagnol aussi.

Je suis musicien de session pour MTI et je suis anglais, mais j'ai vécu en France pendant un moment, c'est pour ça que j'ai un accent.

Copyright Billy Lighter

Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] Green-day-billie-joe-emo-punk-7h0ecjqkhqo3dmq4
Sonny Robson
Sonny Robson

Who Am I?

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:13

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Je m’excusai auprès du visiteur de l’avoir pris pour un employé alors qu’il était en fait l’ami d’Alex, notre ingénieur en chef. Il ne m’en tint pas rigueur. De toute façon, il n’y avait rien de mal à être un employé administratif, mais c’était surtout que je pensais que du coup, le gars était peut-être aussi perdu que moi. Sauf que ce n’était pas le cas. Apparemment, il savait exactement où il allait et je le suivi donc, ravi de voir que j’allais pouvoir retrouver mon chemin.

On parla d’Alex, puisqu’il était notre pont commun. Et le gars, Johnatan Silverwood déclara que son ami ne comptait plus ses heures mais que c’était pour ça que ça avançait.

-Tu m’étonnes ! Il est ingénieur en chef, chef d’ateliers, il est là aux essais… J’ai l’impression qu’il vit ici et je suis prêt à parier qu’il dessine aussi chez lui.

J’eus un grand sourire.

-Et ses dessins sont magnifiques ! J’ai bien envie de lui demander un croquis de la voiture que je suis en train d’essayer… Pour l’encadrer dans mon appart’, tu vois le genre ? Mais j’ai peur que ça lui donne du travail en plus parce que généreux comme il est, je sais qu’il ne me dira pas « non ».

Il voulut me faire la politesse de passer avant lui chez Alex, mais je lui rendis la politesse. Il avait fini sa journée, disait-il… Je haussai les épaules.

-Et moi, j’ai bien le temps… Il n’y a que derrière un volant que je fonce… Sinon, je suis plutôt à prendre la vie relax.

C’était à force de côtoyer Howard, ça… Il avait déteint sur moi.

J’expliquai à Johnatan, puisqu’il me le demandait, ce que je pensais de la voiture. Si on pouvait juste ajuster un peu mon siège, je serais content et je lui en fis part. Il était bien d’accord qu’être à l’aise était important.

-En effet… Là je suis trop près du volant et ça bousille mes réflexes parce que je suis tout racrapoté…

C’était le problème d’être grand, pour un pilote.

Il me raconta une anecdote qu’il avait en commun avec Alexandre et ça me fit rire quand il déclara qu’il s’était retrouvé avec le moteur de sa Renault sur les genoux.

-Tant qu’il n’y a pas de blessé, c’est marrant, ce genre d’histoire. Ça me rappelle quand j’avais genre 16 ans, avec mon pote Howard, on a piqué la bagnole de son grand frère, Roger, elle n’avait rien d’une bagnole de course, c’était une voiture tout à fait lambda. Et on est allé participer à une course en ville.

Je rigolai.

-Putain, on s’est fait ramassés ! Tant dans le classement de la course que par le frère d’Howard après… Mais nous, qu’est-ce qu’on était fiers !

Curieux, je lui demandai ce qu’il faisait dans la vie. Avec ce qu’il venait de me dire, je me disais qu’il était peut-être dans l’automobile lui aussi. Mais pas du tout, en fait ! Il était musicien de session chez MTI !

-Aaaah ! Je me disais bien que tu avais le style d’un artiste pour un employé administratif ! Et la France ! Bordel ! Tu débarques de l’autre bout du monde !

Je passai une main dans mes cheveux.

-Tu as peut-être croisé mon pote Howard du coup ? Howard Stone, de The Burning Fire et Fireworks qui a sorti un album dernièrement. Tu l’as écouté ?

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:49

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Le gars que je venais de rencontrer pensait que j'étais un employé de l'entreprise, mais absolument pas, je suis un ami d'Alexandre. Tout en marchant dans les couloirs jusqu'au bureau d'Alexandre, je discutais avec l'homme. Je lui disais qu'Alex lui ne comptait pas ces heures. Sonny lui me disait qu'il avait l'impression qu'Alex vivait ici. Et qu'il dessinait surement cher lui.

C'est sûr ! Alex passe sa vie à dessiner. Déjà quand on était plus jeune.

Puis Sonny me dit qu'il voudrait qu'Alex lui dessine un croquis de sa voiture qu'il conduisait. Il a peur que ça lui donne encore plus de travail.

Tu sais, il dessine tout le temps, alors que ce soit pour toi ou pour lui, ça va pas lui changer grand-chose !

Je le regarde en riant. Puis je lui disais qu'il pouvait passer devant moi, il voulait me laisser passer en me disant qu'il avait le temps. Je lui disais que moi, j'ai fini ma journée, et lui me disait qu'il ne travaillait que quand il était derrière le volant.

Tu ne t'entraines jamais ? Je me souviens qu'Alex lui a une hygiène de vie presque impeccable, il boit très peut et fait beaucoup de sport !

Puis je lui demande comment ça va avec la voiture, il me dit que hormis le fait qu'il soit trop près du siège, il n'avait pas de soucis. Je lui disais qu'il était préférable d'être à l'aise dans la voiture pour être performant.

Va falloir lui dire vite alors, afin qu'il règle ça. Par contre, ça risque de changer le centre de gravité de la voiture ! Mais le connaissant, il va trouver une combinaison pour régler ça !

Alex avait une solution à pas mal de soucis, c'est pour ça d'ailleurs qu'il a été bon lors de sa formation, mais ce qui l'a pénalisé, c'est que personne ne croyait en son prototype de châssis en aluminium. C'est pour ça qu'il a fini deuxième.

Puis je lui parle du fait qu'avec Alex, on avait modifié ma Renault et que j'ai fini avec le moteur sur les genoux. Il rigolait et me disait qu'il avait fait une belle connerie lui aussi avec Howard, il avait piqué la voiture de ce dernier pour faire la course. Ils se sont fait ramasser. Que ce soit dans le classement ou par le frère de Howard, je rigolais.

Il faut en faire des conneries pour apprendre ! Et regarde, aujourd'hui, tu es pilote !

Et ça, c'est peu commun. Il me demande ce que je fais dans la vie et quand je lui dis que je suis musicien de session pour MTI il me dit qu'effectivement, j'avais plus un style d'artiste que de fonctionnaire. Et que oui, je viens de l'autre bout de la terre.

Ouai avec Alex, on vient de très loin, et on a réussi à s'épanouir ici.

Puis il me demande si je connais Howard. Et si j'avais écouter leur album.

Oh oui Howard ! Je le connais, on c'est vu a la salle d'arcade, et oui je l'ai entendu, c'est vraiment bon.

Copyright Billy Lighter

Sonny Robson
Sonny Robson

Who Am I?

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeMar 22 Oct - 10:39

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

On était bien d’accord pour dire qu’Alex ne comptait pas ses heures. Selon mon guide, il passait sa vie à dessiner et ça ne le dérangerait pas de me faire un beau croquis que je pourrais encadrer.

Je souris, mains dans les poches tout en avançant.

-Bon ben… Je lui demanderai alors. On verra bien.

Johnatan voulait bien que je passe avant lui chez l’ingénieur sous prétexte qu’il avait fini journée. Moi, je n’étais pas non plus pressé… J’allais encore aller voir la voiture plus tard, mais rien ne pressait. Alors Johnatan me demanda sur un ton étonné si je ne m’entraînais jamais parce que son pote Alex, lui, il s’entraînait tout le temps et qu’il avait une hygiène de vie impeccable.

Je haussai les épaules.

-La vie d’Alex doit être bien ennuyeuse parfois… Non, je ne fais pas vraiment de sport. Dans mon temps libre, je préfère aider mon père dans son garage dans l’Eastside. Et je ne dis jamais non à une bonne pinte de bière avec une bonne platée de nachos…

Bon, après, il suffisait de me regarder pour constater que j’étais gâté par la nature niveau physique. Je n’avais pas besoin de faire de sport pour entretenir ma musculature.

-Pour moi, le seul vrai entraînement, c’est rouler. Rouler. Et encore rouler.

Et c’était ce que je faisais… Je ne savais pas combien de temps sur une journée je passais derrière un volant. C’était déjà pas mal quand j’étais ambulancier, mais alors depuis que j’étais chez Hughes Motors, je pouvais vraiment vivre ma passion à fond !

Pour ce qui était de la voiture, justement, j’avais juste un petit ajustement du siège à demander à Alex… Mais comme je n’étais pas ingénieur, mais que j’essayais d’en apprendre quand même un maximum, je fus vraiment étonné d’entendre Johnatan parler du centre de gravité de la voiture.

Moi qui avais roulé en course avec des voitures qui n’étaient souvent pas du tout faites pour ce genre de performances, c’était encore des concepts qui m’échappaient. La précision et tout ça, le rapport poids/vitesse. Pourtant, je savais qu’autant Julian qu’Alexandre tenaient à ce que ce genre de chose soit calculer au millimètre.

Je me grattai la tête.

-Arf, ouais… J’avais pas pensé à ça. J’espère qu’il aura le temps de régler ça, on verra bien.

Puis je regardai Johnatan avec une expression comique.

-Tu serais pas un peu ingénieur aussi, toi ? Ou alors, tu t’y connais vraiment pas mal. Moi, je n’aurais jamais pensé à ça. En fait, j’ai l’habitude que ce soit moi qui m’adapte à la voiture. Et ici, c’est tout l’inverse : on me personnalise ma voiture jusqu’au plus petit détail.

Je souris.

-C’est le grand luxe, moi je te le dis !

On se raconta ensuite quelques anecdotes marrantes qu’on avait eu avec des voitures et ça nous permis de rigoler ensemble. Mais selon lui, ce qu’on appelait des « conneries » m’avait permis d’apprendre, la preuve puisque j’étais ici aujourd’hui.

-C’est vrai.

Mais si moi, j’étais pilote, je voulais savoir ce qu’était Johnatan et effectivement, s’il était musiciens chez MTI, c’était normal qu’il arbore ce look très loin d’un employé administratif. Il venait de loin, d’Europe, en fait… Il disait s’épanouir ici.  

-C’est cool ! Faut dire que les gens à L.A. sont plutôt accueillants et ouverts d’esprit.

Je lui demandai alors s’il connaissait Howard et mon visage s’illumina quand il répondit par l’affirmative. Sauf qu’il ne l’avait pas rencontré dans la tour MTI ou sux studios, mais bien à la salle d’arcade.

Je fis la moue.

-Oh… J’aurais espéré que tu l’aies vu chez MTI, ça aurait été bon signe pour The Burning Fire qui est un peu à l’arrêt pour l’instant. Pourtant, je sais qu’il a des chansons !

Puis j’en revins à Johnatan, sortant de mes propres réflexions.

-Tu bosses pour quel groupe, chez MTI ? Peut-être plusieurs… ?

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeMar 22 Oct - 19:35

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Je demande à Sonny s'il faisait du sport, pour être prêt pour piloter, il me dit que non, il préfère passer son temps avec son père à l'aider au garage. Il me dit que pour lui, le meilleur moyen d'être performant, c'est de rouler encore et encore.

Alex était un ancien pilote pro, avant que ce connard de Shelby trafique sa voiture pour gagner… Enfin, bon, si tu arrives à encaisser les forces que la voiture t'applique, tant mieux !

Puis, on vient à parler de la voiture qu'Alex lui a pondue, il me dit qu'il a besoin de bouger le siège parce qu'il était trop près du volant et ennuyer, je lui parle du centre de graviter si jamais il changeait ça, Sonny semblait surpris que je sois capable de parler de tout ça.

J'aime un peu trop les voitures, et j'ai appris beaucoup d'Alexandre.

Il me dit qu'il avait plus l'habitude de conduire des voitures qui n'étaient pas faites pour lui, et là il à une voiture rien que pour lui.

Profites en ! Ils peuvent adapter la voiture à ta conduite, tu as de la chance.

Puis, on vient à parler des conneries qu'on a faites étant jeune. Je lui disais que ces conneries lui avaient permis d'être piloté aujourd'hui !

Il me demande ce que je fais, quand je lui dis que je suis musicien cher MTI, et lui dis qu'avec Alex on a eu la chance de s'épanouir ici, il me demande si je connais Howard et quand je lui dis que je le connais et que je l'ai vu à la salle d'arcade il fait la moue en me disant qu'il espèreai que je le croise à la tour MTI.

Ne t'en fais pas pour lui, je suis sûr que bientôt quelque chose va sortir et on va être surpris !

Puis il me demande pour quel groupe je joue.

Je bosse pour tout le monde, surtout Nameless, ces partenaires ont des emplois du temps chargés, et je suis là pour l'aider !

Copyright Billy Lighter

Sonny Robson
Sonny Robson

Who Am I?

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeMer 23 Oct - 10:13

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Johnatan m’expliqua, puisqu’il m’avait demandé si je m’entraînais physiquement pour rouler, qu’Alex était en fait un ancien pilote pro. Et d’après ce qu’il en disait, j’étais assez dégourdi pour déduire qu’un accident avait mis fin à cette carrière.

Alors je le regardai, vraiment surpris.

-C’est vrai ? Il ne m’en a jamais parlé…

Je fis la moue…

-Mais j’imagine que ça ne doit pas être une histoire qu’il raconte de gaieté de cœur. Il ne faut pas oublier que chaque fois qu’on prend le volant, on met nos vies en péril ! Pas besoin qu’en plus, on vienne en rajouter en sabotant une voiture…

Je grattai ma tête.

-Jusqu’ici, je supporte bien les G… Enfin, je sais pas si on dit comme ça en voiture. Je sais qu’on le dit pour les pilotes de chasse. Qu’ils prennent des G. Mais bref… Ce que je sais, c’est que Julian va probablement me dire bientôt de me maintenir en forme.

Je haussai les épaules.

-Et il aura raison. Si je veux être un vrai pro, faut que je fasse comme les vrais pros. Je peux pas m’amener en touriste tout le temps sur les circuits. Surtout à mon âge.

Johnatan semblait s’y connaître pas mal en bagnoles aussi. Mais en fait, ce n’était qu’un grand fan qui avait beaucoup appris de son ami.

Je rigolai.

-N’empêche que t’en sais plus que moi…

Je savais que j’avais encore énormément à apprendre. Pas tellement en conduite pure, mais pour tout ce qui tournait autour. Rien que les termes techniques, il y en avait une flopée et j’allais pas pouvoir me demander qu’on me traduise tout tout le temps… Je faisais mes devoirs, mais j’avais jamais été très fort pour ça.

Je pouvais réparer une voiture en deux temps trois mouvements, dans le garage de mon père, mais fallait pas me demander le noms de toutes les pièces, même si je savais exactement à quoi elles servaient, par exemple.

Johnatan en conclut que je devais profiter d’avoir une voiture sur mesure. Je hochai la tête, le visage radieux.

-C’est ce que je fais. Je ne rate jamais une occasion de rouler.

Puis on passa à tout à fait autre chose puisque Johnatan était musicien et pas n’importe où ! Chez MTI ! Et il connaissait Howard, en plus !

Je lui fis un peu part de mes craintes pour The Burning Fire mais Johnatan pensait que ce n’était plus qu’une question de temps.

-Et ben j’espère que t’as raison.

Lui, il travaillait pour plusieurs groupes, mais surtout Nameless.

-Ooooh ouais Nameless c’est pas mal. Ils font beaucoup parler d’eux, ces temps-ci. J’aurais voulu aller à la dédicace par curiosité, mais j’ai pas su.

Je le regardai de haut en bas.

-Tu portes aussi un masque alors, quand tu fais un live avec eux ? Ou tu fais juste des sessions en studio ?

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeMer 23 Oct - 19:48

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

J'ai parlé du passé d'Alex, je parle de son passé de pilote. Et je laisse entendre qu'il a eu un accident, Sonny me dit qu'il n'a jamais été mis au courant par Alex de cette histoire.

Alex a été dans le coma après son accident, et le fait qu'il monte encore dans une voiture est un miracle. Je l'ai vu terroriser en sortant de l'hôpital rien qu'à l'idée de rentrer dans la voiture de son père.

Il me dit qu'il supporte bien les G, mais il me dit que Julian va surement lui demander de se mettre au sport pour être un vrai pilote, il ne veut pas venir en touriste sur les circuits.

Si besoin, demande à Alex. Après, il m'a dit qu'il pouvait faire quelques écarts, mais il évite. Ça ne t'empêchera pas de te faire plaisir, soit en sûr !

Rien qu'en lui disant ça, il me dit que j'en sais beaucoup plus que lui. Je souris.

Tu vas voir, à force de côtoyer Alexandre, tu vas en apprendre des choses, il a tendance à partir dans des explications quand il fait quelque chose de peu commun.

Je suis sûr que Julian aussi pourra en apprendre d'Alex, il est vraiment pédagogue.

Puis on vient à parler de moi, et du fait que je joue pour MTI, Howard est son meilleur ami, il me fait part de ces craintes concernant The Burning Fire, je lui dis que ça ne va être qu'une question de temps avant qu'il sorte quelque chose. Puis il me dit qu'il n'a malheureusement pas pu venir voir Nameless en dédicaces. Je lui souris.

Demande à Howard, je suis sûr qu'il pourra t'aider à faire connaissance avec lui. En plus, le leader est vraiment sympa, il adore ces fans.

Oui je me fais de l'auto-promo.

Je ne fais que des sessions studios, je suis un peu le remplaçant de luxe pour Nameless, vu que je touche un peu à tous et que les membres sont jeunes, je les remplace quand ils ne souhaitent pas venir travailler, le leader est bien ouvert sur ce genre de choses, tant que tu bosses et que ça marche il te fout la paix, mais si ça marche plus il te remonte les bretelles.

Copyright Billy Lighter

Sonny Robson
Sonny Robson

Who Am I?

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:03

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Je n’étais pas au courant qu’Alex avait été pilote et qu’il avait fait un accident qui l’avait laissé traumatisé rien qu’à l’idée de monter dans une voiture. J’ouvris de grands yeux tout en m’adressant à son ami.

-Tu m’étonnes ! Dans le coma, quand même, c’est pas rien. Je serais pas fier non plus à l’idée de rouler, après ça…

Heureusement, je n’avais jusqu’ici jamais eu de gros accident de voiture… Et si je disais que j’aurais été terrorisé d’entrer dans une voiture s’il m’était arrivé la même chose qu’à l’ingénieur, c’était sans compter sur le fait que j’étais complètement accro à l’adrénaline.

Johnatan m’apprit aussi qu’Alex avait une hygiène de vie impeccable. Si je comptais bien compter m’entraîner pour être le meilleur, cependant, je n’allais jamais me priver de rien non plus. Il y avait s’entraîner et il a y avait cesser de vivre. Et quand j’entendais Johnatan me parler d’Alex, je n’avais pas l’impression que le chef d’atelier vivait beaucoup, entre le dessin et l’hygiène de vie parfaite…

Alors quand il me dit que je pouvais demander conseil à Alex, je me grattai la tête, réfléchissant.

-Mouais… Je vais quand même voir si je sais pas me démerder tout seul et me faire mon propre programme.

Et il me refit le même coup quand on parla de tout ce que j’avais à apprendre… Apparemment, « demande à Alexandre » ou « apprend d’Alexandre » était son mantra…

-Tu sais, je sais me débrouiller tout seul aussi un peu… Je n’ai rien contre demander des conseils, mais il n’y a pas que lui non plus, chez Hughes Motors.

Parce qu’à l’entendre, Alexandre savait tout sur tout et même plus que le créateur de la marque… Et comme j’avais déjà vu qu’Alexandre ne se prenait pas pour de la merde, qu’il était un peu prétentieux sur les bords, je me disais que le discours de son ami ne devait pas lui apprendre beaucoup la modestie.

On parla un peu de lui, alors, pour apprendre à nous connaître un peu. Il était musicien de session pour Nameless, entre autres… Et comme il l’avait fait avec ses « demande à Alex » maintenant, il se permettait de me dire « demande à Howard »… Je secouai la tête en fronçant les sourcils… C’était quoi ce tic qu’il avait ?

-Heu… Howard est mon pote, je lui en parlerai sûrement… ou pas…

Bref, en gros, c’était moi qui décidais ce que je demandais ou non à celui que je connaissais depuis que j’étais gosse.

Je me demandais alors si, puisqu’il bossait avec Nameless, il portait un de leurs masques… Mais non, parce qu’il ne faisait que des remplacements en studio. Mais attention ! Pas n’importe quels remplacements ! Non ! Des remplacements « de luxe », Monsieur.

Ça commençait à devenir limite marrant… Alors je souris et, franc comme j’étais, je ne me gênai pas pour lui mettre le nez dedans.

-Ok, j’ai compris… Vous avez pas un peu la grosse tête, toi et ton pote Alex ? Parce que je l’ai déjà entendu parler, il ne se prend pas pour la dernière des merdes et toi non plus, de ce que j’entends…

Je le regardai dans les yeux et, gentiment, lui donnai mon point de vue.

-Moi, je pense que personne n’est indispensable. Tout le monde peut être remplacé… The Burning Fire en est un bon exemple, pour ne citer qu’eux.

Puisque le groupe avait changé plusieurs fois de line-up depuis sa création. Du groupe d’origine, il ne restait plus qu’Howard et David.

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeVen 25 Oct - 19:00

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

J'ai parlé de l'accident d'Alexandre à Sonny.

Je t'avoue que ce n'était pas beau à voir... Mais aujourd'hui, tout va bien.

Puis je lui parle de l'entrainement que faisait Alex. Il me dit qu'il peut aussi faire son propre programme.

Tout à fait ! Ce n'est qu'une suggestion.

Puis quand il me dit qu'il avait beaucoup à apprendre, je lui suggère aussi d'aller voir Alexandre. Ce qui semble l'agacer, il me dit qu'il n'y a pas qu'Alexandre qui travaille ici.

Je ne connais pas les gens qui travaillent ici, hormis Alexandre et Julian, et je sais que Julian est encore en études et qu'Alex à déjà vécu dans le sport automobile. Ne le prends pas mal !

Je voulais qu'on soit bien d'accord là-dessus, je sens que ça l'agasse alors que ce n'est pas le but.

Puis vient à parler de moi, je lui disais que j'étais musicien de sessions et je bossais beaucoup pour Nameless. Je lui disais que je faisais du remplacement dans les studios quand les autres ne peuvent pas être là. Il était déçu de ne pas avoir pu voir Nameless, alors je lui disais qu'il pouvait toujours voir avec Howard, il me dit qu'il verra.

Puis quand je lui explique plus en profondeur mon rôle pour MTI, il me dit que moi et Alex on à un peu la grosse tête. Je me gratte l'arrière du crâne. Puis il me dit que d'après lui personne n'est indispensable.

Tu as raison, c'est juste qu'avec Alex, on a dû se battre parce que nous sommes des étrangers, on a toujours dû faire face au fait que pendant nos études ont nous prenait de haut, et personne ne nous disait qu'on était bon dans ce qu'on faisait, du coup ont ce défend un peu comme on peut. Mais ça nous fait passer pour des connards il est vrai.

Copyright Billy Lighter

Sonny Robson
Sonny Robson

Who Am I?

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeSam 26 Oct - 10:20

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Je souris à Johnatan parce que j’étais bien content d’apprendre que si Alex avait eu un grave accident de voiture, il s’en était remis.

-J’en suis très heureux. D’ailleurs ça m’étonnait un peu que tu me parles de cette phobie des voitures parce que je vais bientôt pouvoir me mesurer à Alex, aux 500 Miles d’Indianapolis. Savoir maintenant qu’il a été pro ajoute du challenge !

Puis, je portai ma main à ma bouche, me rendant compte que j’avais peut-être un peu trop parler.

-Merde… J’espère que les 500 Miles, c’était pas un secret…

Si c’était le cas, c’était trop tard.

Puis il commença à me parler d’Alex comme étant une référence pour plus ou moins tout et n’importe quoi… Comme si je n’étais pas assez grand pour me débrouiller tout seul. Il calma instantanément le jeu en disant que ce n’était qu’une suggestion et que, pour le reste, ici, il ne connaissait qu’Alexandre et Julian.

Je lui fis finalement signe que ce n’était pas grave et lui souris.

-Je sais, je sais… Ce n’est pas toi le problème… C’est moi…

Je me passai une main sur le visage, essayant de trouver les bons mots pour m’expliquer.

-Ce qu’il y a, c’est que je déteste vraiment quand on me dit quoi faire. Même quand je sais que les gens ne sont pas malveillants et ne veulent qu’aider… Ça me donne l’impression qu’on a pas confiance dans le fait que je peux aussi me démerder seul… Et même faire mes propres erreurs.

Je haussai les épaules.

-En fait, je n’écoute les conseils que quand je les demande, sinon, je fais systématiquement le contraire de ce qu’on me dit.

J’eus un petit rire.

-C’est très con, je sais.

Quant à ce que lui et Alex aient la grosse tête, il y avait une explication à ça et je l’écoutai attentivement, comprenant un peu mieux pourquoi lui et son ami cherchaient un peu tout le temps à se mettre en avant… Et comprenant aussi la tendance d’Alex à s’auto congratuler.

-Des connards ? Non ! Non, je ne pense pas que vous passiez pour des connards. Moi aussi, on me prend de haut parce que je ne suis personne et que je viens de l’Eastside… J’ai aussi encore toutes mes preuves à faire… Et je suis fier d’être arrivé jusqu’ici parce que j’ai dû me battre aussi et même risquer la prison en participant à des courses illégales pour perfectionner ma conduite.

Je lui souris.

-Mais il y a moyen, je pense, de montrer qu’on est fier de ce qu’on fait, en trouvant les bons mots pour bien délimiter les choses entre la fierté légitime et la prétention… Mais je sais que c’est dur… Je pense qu’on a tous été un peu prétentieux un jour ou l’autre…

Je fis la moue.

-Même si moi, j’ai plus tendance à me descendre tout seul avant que les autres me descendent…

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeSam 26 Oct - 23:02

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Après avoir parlé de l'accident d'Alex, Sonny me regarde en me disant qu'il est content de savoir qu'il n'a plus sa phobie il va pouvoir se mesurer à lui aux 500 milles, et que ça lui rajoute du challenge, je le regarde avec des grands yeux alors que lui mets sa main devant ça bouche en se rendant compte qu'il ne devait peut-être pas me le dire. Je le regarde en riant.

Je crois que c'était pour m'en parler qu'il m'a demandé de venir ici !

J'ai une petite larme à l'œil que j'essuie de suite.

Je vais faire comme si je n'avais rien entendu ok ? Comme ça, si jamais ça ne devait pas être dit, tu n'auras aucun souci !

Puis je commençais à lui suggérer d'aller voir Alex pour le moindre truc, ce qui avait tendance à l'agacer. Il me dit qu'il est assez grand pour savoir quoi faire, et je calme instantanément la chose. Je lui dis que je ne connais qu'Alex et Julian ici. Il me dit que ce n'est pas moi le problème, il me dit qu'il n'aime pas qu'on lui dise quoi faire. Il à l'impression d'être materné. Et que les gens ne lui font pas confiance.

Je comprends ton point de vue. Moi, je prends beaucoup les conseils qu'on m'offre et après, je fais le tri et malgré ça, je fais des conneries, chacun sa façon de faire. Mais je saurai pour la prochaine fois, ça évitera les malentendus !

Puis je lui dis qu'avec Alex, on passait peut-être un peu pour des connards parce que, on faisait très prétentieux alors que ce n'était pas du tout notre genre, mais quand on était plus jeune, on ne nous a jamais félicités pour ce qu'on avait accompli, tout ça parce qu'on était étranger. Alors on se faisait des compliments l'un l'autre, car on était dans le même bateau. Et Sonny me dit qu'il a le même souci parce qu'il vient de l'Eastside, il a encore tout à prouver. Il me dit qu'avec les bons mots on peut s'exprimer pour montrer qu'on est fière de ce qu'on à fait sans être prétentieux.

Tu as raison, et si tu es ici, c'est que tu as déjà fait tes preuves, regarde, tu roules pour Hughes Motors. Et si Julian tu as choisi, c'est parce que tu as ce qu'il faut, et si Alex se donne autant pour te donner la meilleures voitures, c'est que tu as quelque chose en toi.

Il me dit qu'il à plutôt tendance à ce descendre.

Copyright Billy Lighter

Sonny Robson
Sonny Robson

Who Am I?

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeDim 27 Oct - 12:27

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

Quand je lâchai, par trop plein d’enthousiasme, qu’on allait participer au 500 Miles d’Indianapolis, je me rendis compte que peut-être, j’avais trop parlé. Peut-être qu’Alex voulait faire la surprise à son pote et que je venais de tout gâcher.

Mais je fus encore plus décontenancé en voyant Johnatan écraser une larme au coin de son œil. Wow… Je savais que les artistes étaient de grands sensibles, mais je voyais pas en quoi participer à l’une des couses les plus prestigieuses du pays pouvait faire pleurer.

Et comme j’étais un gros bourrin brut de décoffrage, quand je comprenais pas un truc, fallait que je pose la question.

-Bah… Pourquoi tu pleures ?

Ça me dépassait… Ou alors je n’étais pas assez sensible. L’expectative de cette course me rendait plein d’excitation, j’étais super content et tout… Mais pleurer ?

En tout cas, il me garantit qu’il ferait comme si j’avais rien dit sur la course si c’était pour ça qu’Alex l’avait invité ici.

-Ok… Merci… Et désolé, j’ai gâché la surprise.

Puis il commença à me bassiner avec des Alexandre par-ci, Alexandre par-là, comme si l’ingénieur était la solution à toutes mes questions et à tous mes problèmes. C’était un peu exagéré ! Il s’excusa mais je lui expliquai alors comment je fonctionnais. Que me dire d’aller voir untel ou untel chaque fois que j’avais quelque chose à faire n’était pas une bonne stratégie avec moi.

Johnatan, lui, prenait tous les conseils qu’on lui donnait.

-Ouais c’est une autre façon de faire. C’est pas que je n’écoute aucun conseil… Dans le travail, par exemple, je sais que j’ai beaucoup à apprendre alors j’écoute ce qu’on me dit parce que les gens qui me les donnent sont plus « gradés » que moi… J’ai le sens de la hiérarchie…

Je haussai les épaules.

-Mais quand je parle comme ça avec toi que je ne connais pas et que j’ai l’impression que tu penses que ton pote est la réponse à toutes mes questions, c’est légèrement énervant.

Parce que c’était comme si Alexandre m’était supérieur en tout. Or, j’avais déjà assez peu de confiance en moi pour qu’en plus, on me donne cette sensation que j’avais toujours besoin d’être épaulé.

Mais de là à dire que Johnatan et Alex passaient pour des connards… Le mot était un peu fort. Mais en fait, d’après les explications du musicien, je compris qu’ils avaient tendance à s’auto congratuler parce que personne d’autres n’allaient le faire.

-Ce n’est pas tout à fait vrai. Julian, par exemple, n’a que des bons mots pour Alexandre. Je pense pas que vous ayez besoin de vous montrer la tête… Alex est très bon dans ce qu’il fait et je suis sûr que tu es un très bon musicien aussi. C’est pas tout le monde qui trouve sa place chez MTI, même comme musicien de session.

Moi, j’avais tendance à être modeste. Trop modeste d’après Howard. Mais j’avais tellement pensé que jamais je n’arriverais à réaliser mon rêve d’être pilote pro que j’étais désillusionné. Johnatan, du coup, souligna le chemin que j’avais parcouru depuis le garage de mon père dans l’Eastside.

Je souris.

-C’est vrai… Mais je crois que je ne réalise pas encore… Comme si j’allais me réveiller d’un moment à l’autre dans mon petit appartement et me rendre compte que tout ça n’est qu’un rêve.

On arriva devant une porte que je reconnus.

-Ah ! Je crois que c’est ici le bureau d’Alexandre… Tu y vas en premier, donc…

Je lui tendis la main.

-J’ai été content de te rencontrer.

Copyright Billy Lighter

Johnatan Silverwood
Johnatan Silverwood

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitimeLun 28 Oct - 17:02

Lost In Thoughts
ft. Johnatan Silverwood

C'est avec un peu trop d'enthousiasme que Sonny me parle de la participation de Hughes Motors aux 500 milles. Et quand il se rend compte qu'il ne devait pas me le dire, je me mets à pleurer de rire. Il ne comprend pas. Je le regarde en souriant quand il me dit de ne pas pleurer.

Tous va bien, je pleure de rire, car la situation est très drôle.

Puis je lui disais que je n'allais rien dire à Alex et faire comme si j'étais surpris.

De rien et t'inquiète, c'est pas grave, il m'a fait une belle surprise pour mon anniversaire.

Puis, on discute de lui, et je n'arrête pas de le bassiner avec des "Demandes à Alex" ce qui fini par l'énerver, mais je calme le jeu en lui disant que je ne connaissais que Julian et Alex ici. Il m'explique alors comment lui procède, et je fais de même. Il me dit que lui à tendance à plutôt écouter ces gradés parce qu'il a le sens de la hiérarchie, mais le fait de discuter avec moi qu'il ne connaissait pas et que d'après moi Alex était la solution à tous ces soucis avait tendance à l'énerver.

Je comprends, je comprends, je prends note pour la prochaine fois.

Puis je viens à dire qu'avec Alex, on passait pour des connards, Sonny me rassure, ce n'est pas le cas. Je lui expliquais qu'on était obligé de se congratuler tous les deux à l'époque parce que nous étions des étrangers. Il me dit que Julian ne dit que du bien d'Alexandre et que d'après lui, j'étais un très bon musicien, car d'après lui pour signer avec MTI il fallait avoir du talent.

Puis il me parle de son parcours, et je lui dis qu'il a réussi, aujourd'hui, il est pilote pro. Il me dit qu'il ne réalise pas encore et qu'il a peur de ce réveiller un jour dans son appartement en ce rendant compte que ce n'étais qu'un rêve.

Les 500 milles vont te faire prendre conscience de tout ça ! Et je vous souhaite à toi et Alex une super course !

Puis, on arrive devant la porte du bureau d'Alexandre. Il me tend la main que je serre en me disant qu'il était content de me rencontrer.

J'ai été content moi aussi de te rencontrer ! J'espère qu'on ce reverra aux 500 milles.

Je toque à la porte d'Alex qui me demande de rentrer ce que je fais en saluant une dernière fois Sonny.

Copyright Billy Lighter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]   Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé] I_icon_minitime

Page 1 sur 1

Lost In Thoughts [PV Johnatan][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut