Sujet: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Mer 6 Nov - 21:44
Last meeting before 500 ft.Julian Hughes et Sonny Robson
C'est aujourd'hui que se tient la dernière réunion, juste avant les 500 milles. Je voulais que tout soit clair pour tout le monde, alors j'ai passé ma semaine à regarder des courses et à lire les règlements. Je vais essayer de répondre au mieux aux questions de tout le monde.
J'avais préparé dans mon bureau une grande table avec des chaises pour tout le monde. J'ai demandé à Tyler, Sarah et Rob de venir.
Je suis assis dos à la porte et je regarde la course de la saison passée.
On est 80 à se présenter et seulement 33 vont rouler... Il y a de la concurrence...
Je sers le poing.
Et ce connard de Shelby participe. Tu peux être sûr qu'il va tenter de me faire un sale coup !
Je sens une main se poser sur mon épaule, je tourne la tête et je vois ma petite Sarah avec un grand sourire.
Laisse-le dans son coin ce Shelby, on est là pour toi et on va faire en sorte que tout marche bien.
Je la regarde avec un grand sourire.
Merci Sarah.
Puis je me tourne et je vois que les gens rentrent dans mon bureau.
Bonjour à tous, je vous en prie, prenez places !
Je me lève et fais le tour de la table et je sers la main à tout le monde.
Je voulais tous vous voir pour répondre à un maximum de questions.
Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Date d'inscription : 04/08/2017
Messages : 622
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Jeu 7 Nov - 10:41
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Sonny Robson
Aujourd’hui, j’avais une réunion importante avec Alexandre concernant les 500 miles. C’était une réunion préliminaire visant à mettre tout le monde sur la même longueur d’onde avant de se lancer dans cette course légendaire. Sonny Robson sera présent, bien sûr, ainsi que Rob, Sarah et Tyler. J’étais agréablement surpris à quel point Alexandre impliquait Tyler avec qui il avait eu un accrochage il y a quelques semaines d’ici.
Mais avant la réunion, je reçus un coup de fil de mon attaché de presse, Malcolm Dixon. Il avait, visiblement, reçu une proposition d’un homme d’affaire qui souhaitait s’impliquer dans Hughes Motors comme conseillé… J’étais en recherche d’un bras droit et Malcolm avait fait passé le mot dans le monde des affaires. Depuis, il n’y avait pas un jour où je n’avais pas quelqu’un qui se proposait.
-Et cet homme d’affaire… C’est qui ?
Parce que Malcolm m’avait mis en avant les états de fait de l’homme mais pas son nom… Ce qui voulait dire qu’il y avait anguille sous roche.
-Richard Montgomery…
Je ricanai. Richard Montgomery est le cousin de Stanley Montgomery. Les deux sont comme cul et chemise. Limite des frères. Pas étonnant que le vieux Richard se présentait… Il pense sûrement qu’il pourra faire de moi ce que Stanley fait de mon père.
-Dis-lui qu’il n’en est pas question !
Malcolm sembla embêté. Il disait que Richard était largement compétent et que, malgré sa proximité avec Stanley, ce n’était pas totalement le même. -J’ai dit « non ». Comme second, j’aimerais quelqu’un de plus jeune. Quelqu’un qui a une autre vision des choses qu’un homme d’affaire comme Richard. C’est compris ?
Malcolm semblait avoir compris et déclara qu’il allait continuer les recherches. Je voyais bien qu’il n’en était pas ravi mais, aux dernière nouvelles, c’est encore moi le patron.
J’avais raccroché et j’avais regardé ma montre. Il était temps que je file vers le bureau d’Alexandre. C’est ce que je fis sortant de mon bureau. En chemin, je retrouvai Rob, Tyler et Sonny. -Bonjour tout le monde.
Je me tourner vers Sonny.
-Tu vas bien Sonny ? Pas trop stressé pour cette réunion ?
Il n’avait pas l’habitude des réunions.
On était pas loin du bureau d’Alexandre et c’est tous ensemble qu’on s’y dirigea. La porte du bureau de mon ingénieur en chef était entrouverte et j’entendis de loin le son du télévision et Alexandre pester sur Shelby. J’entendais la voix de Sarah aussi.
Je toquai légèrement sur la porte avant d’entrer. La télévision était ouverte sur une course mais c’est Alexandre que j’avisai alors qu’il nous salua tous.
-Bonjour, Alexandre. Bonjour, Sarah.
On s’était installé et il vint nous serrer la main à tous. Il avait préparé une table avec des chaise pour donner à son bureau une allure de salle de réunion.
Alexandre expliqua les raisons de cette réunion. Il était là pour répondre à nos questions. J’avais des questions mais uniquement sur quelques détails alors je laissais les autres s’exprimer avec moi. Et pour les inciter à poser tout ce qui leur passait par la tête, je lançai.
-N’hésitez pas. Cette réunion est faite pour faire en sorte qu’on soit tous sur la même longueur d’onde et ne laisser aucune zone d’ombre.
Copyright Billy Lighter
_________________
Sonny Robson
Date d'inscription : 27/06/2018
Messages : 301
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/05/48 Localisation: Eastside Birth place: Los Angeles Je suis: intrépide Song: Fuel - Metallica
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Jeu 7 Nov - 11:48
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Julian Hughes
J’avais travaillé deux heures au garage de mon père, tôt ce matin, pour aider un peu. Je n’arrivais pas à dormir, de toute façon. Pas que ma participation aux 500 Miles me stressait… C’était plutôt que j’étais excité comme une puce et j’essayais déjà de me rappeler, parce que je connaissais la course pour l’avoir déjà vue plusieurs fois à la télé, chaque virage, chaque piège, chaque ligne droit où je pourrais pousser la voiture à fond.
Et aujourd’hui, on avait justement une réunion prévue tous ensemble où on allait pouvoir poser toutes nos questions.
J’en avais… Probablement beaucoup des questions naïves d’ailleurs. J’étais un fan de voiture, je m’y connaissais un peu en mécanique.
Mais j’étais surtout un pilote dans le plus pur sens du terme.
Je ne pilotais pas à la technique, mais au feeling. Quand j’étais derrière un volant, c’était mon cœur et mes tripes qui s’exprimaient.
Je ne pilotais que rarement avec ma tête. Et en ça, je pensais être un bon complément pour Alex, qui, s’il n’était pas dépourvu de passion, loin de là, était, je le croyais bien, un pilote bien plus technique que moi. Et pour cause ! D’après ce que j’en savais, il était sur des circuits pro depuis son plus jeune âge.
Ce qui n’était pas mon cas. Moi, mon circuit, ça avait toujours été les rues de L.A., en pleine nuit, avec toujours cette épée de Damoclès d’être poursuivi et pris par les flics.
Bref, cette réunion risquait d’être fort intéressante.
Et comme je commençais tout doucement à m’habituer à ce genre de réunion et au style un peu guindé de Hughes Motors, je m’étais acheté un costume… Bon, ok, c’était un costume bon marché parce que, n’ayant pas encore réellement pu faire mes preuves, je ne gagnais pas encore des milles et des cents. Et m’étais coiffé aussi un peu mieux.
Je voulais faire, de plus en plus, bonne impression et ressemblé un peu moins au touriste qui débarque de son Eastside natale les mains dans les poches. Même si finalement, mon vrai habit de travail, c’était ma combi de pilote verte et noire.
J’avais pourtant bien les mains dans les poches quant au détour d’un couloir, comme si ça avait été chronométré, je rejoignis par hasard Julian Rob et Tyler… on venait tous de couloirs différents, mais on allait au même endroit : le bureau d’Alex.
La première question du patron fut pour moi.
-Je vais très bien ! Et non, je ne suis pas stressé, plutôt excité à mort. Je viens à peine d’entrer dans ce monde et me voilà déjà propulsé aux 500 Miles…
Je me mordis la lèvre.
-Enfin, si je gère les présélections.
Je me savais bon pilotes… mais aux 500 miles, je n’allais pas me retrouver à courir contre de jeunes mafiosi qui faisaient ça pour le prize money ou juste pour une dose d’adrénaline.
Non… J’allais être contre des gens qui avaient la chance d’être dans le milieu depuis tout petit comme Alex. Il allait vraiment falloir que je me démarque.
On entra dans la salle préparée par l’ingénieur en chef. Je l’avais entendu râler contre le pilote, Shelby… Un gars qui était sur les circuits depuis quelques années déjà mais qui restait plus jeune que moi. Je le savais parce que je regardais les courses à la télé.
-Salut tout le monde !
Je m’installai à côté de Julian et Alex lança le marathon de question. Comme personne ne semblait vouloir se lancer, je levai la main comme à l’école, ne sachant toujours pas trop comment me comporter en réunion. Quand Alex me donna la parole, je demandai :
-C’est quoi les plus gros dangers du circuit d’Indianapolis, selon toi ? Juste pour voir si tu vois les mêmes choses que moi ou s’il y a des choses auxquelles je n’ai pas pensé… ou qu’on ne voit pas sur un écran de télé.
Copyright Billy Lighter
_________________
Alexandre Garcia
Date d'inscription : 12/06/2024
Messages : 150
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Jeu 7 Nov - 18:41
Last meeting before 500 ft.Julian Hughes et Sonny Robson
J'avais préparé tout ce qu'il fallait pour que ça se passe bien, et que tout le monde soit dans les bonnes conditions.
J'ai étudié les courses des années précédentes pour être capable de répondre à toutes les questions.
J'ai appris que Shelby participait lui aussi aux 500 milles. J'avais des appréhensions, mais Sarah était là pour me rassurer. Tout le monde est là pour m'aider et ils vont faire en sorte que ça se passe bien.
C'est sur la piste que ça me gêne... Tu sais, il est bien capable d'essayer de me sortir.
Sarah me sourit.
Il va avoir un procès au cul, parce que cette fois, il y aura beaucoup de témoins.
Je lui souris et tout le monde entre. Après mon explication, Julian dit à tout le monde de ne pas hésiter à poser les questions, et c'est Sonny qui vient à me poser la première. Il me demande quel est le plus gros danger du circuit. Je le regarde avec un grand sourire.
D'un point de vue perso ce serait Shelby !
Je rigole avant de reprendre mon sérieux.
Je te dirais que chaque virage est dangereux, le banking, ou inclinaison si vous préférez, est important et ça fait chauffer les pneus de façon considérable, et qui dit pneu chaud dit perte d'adhérence et donc un bisou au mur !
Puis je regardes Sonny avec un grand sourire.
Au passage beau costume Sonny, c'est bien tu commences à t'integrer ! Mais avec nous tu peux venir tranquille hein, c'est plus pour tous ce qui est commercial et reunion... Avec les investisseurs tu vois ?
Je lui souris, je voulais le lui dire, pour lui montrer que j'avais remarquer les efforts qu'il avait fait. Sonny à besoin qu'on le mette en confiance il à tendance à ce tacler tous seul.
Puis Sarah me regarde et lève la main aussi.
Oui Sarah ?
Qui va prendre ta place sur le mur des stands ?
Je la regarde en souriant en la pointant du doigt, elle devient toutes rouge.
M... Moi ? Mais pourquoi ?
Rob qui etait assis à côté d'elle lui tapote l' épaule.
Tu as prouver que tu avais les epaules pour, et Alex te donne la chance de lui prouver qu'il à raison de te faire confiance.
Sarah à les larmes aux yeux et je ne peux pas m'empêcher de me rapprocher pour lui faire un petit calin.
M... Merci Alex, c'est un honneur... Je... Je ne sais pas quoi dire.
Ne dis rien de plus alors ! D'ailleurs tu seras en communication avec moi pendant toute la duree des 500 milles, quand à toi Rob tu seras avec Sonny.
Rob regarde Sonny avec un grand sourire.
Pas de problèmes ! On va tous déchiré n'es pas Sonny ?
Ces deux là n'avait pas beaucoup travailler ensemble, mais Rob à l'expérience et c'est pour ça que je les aient mis ensemble.
Puis Tyler lève la main timidement. Je le regarde et lui sourit.
Et moi ? Je... Je sers à quoi là au milieux ? Pourquoi m'avoir fait venir.
Je me rapproche de lui et m'assoie à ma chaise, il etait assis entre Julian et Sonny.
Tu m'as bien dis que tu voulais te rattraper pour la boulette de l'autre fois ? Alors j'ai decider de te laisser coordonner les equipes aux stands pendant tous le weekend !
Le visage de Tyler s'illumine. Il ce tourne vers Sonny.
Tu te rends comptes Sonny ? Malgre ma boulette Alex me fait confiance ! Quel chance !
Tous le monde avait le sourire, puis je me rassoies.
[color=#660000]D'autres questions?/color]
Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Date d'inscription : 04/08/2017
Messages : 622
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Ven 8 Nov - 11:17
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Sonny Robson
Sonny allait bien et n’était pas stressé. Il était extrêmement bien habillé. A vrai dire, je ne l’avais encore jamais vu s’habillé de la sorte. J’appréciais l’effort qu’il avait fait pour se fondre dans un monde duquel il était totalement étranger. Il se disait excité. Les 500 miles, ce n’était pas rien, il faut dire. -Ça va être un beau challenge. Et je suis sûr que tout ira bien pour les présélections.
A vrai dire, j’étais stressé. Mais j’avais confiance en mon équipe et loin de moi l’idée de leur passer mon angoisse maladive. Surtout à Sonny qui était nouveau dans le monde de l’automobile professionnel.
On était entré dans le bureau d’Alexandre qui échangeait sur Shelby avec Sarah. J’avais fait mes propres recherches et je savais que Shelby était responsable de l’accident d’Alexandre bien qu’il n’y ait eu aucune poursuite malgré les revendications de Cortes Racing. Un évènement qui avait couté la carrière d’Alexandre. Je savais qu’il avait toujours de la rancœur vis-à-vis de ça ce que je pouvais totalement comprendre.
On se salua tous et on s’installa. C’est là qu’Alexandre demanda qu’on pose nos questions. Ce fut Sonny qui se lança le premier demandant quelles étaient les dangers d’un circuit comme celui d’Indianapolis. Tout de suite et sur le ton de l’humour, Alexandra déclara que c’était Shelby. Une déclaration toute personnelle mais qui ne manquait pas de sens, finalement.
-Il faudra s’en méfier, en effet.
Et moi, j’avais dit ça sérieusement. Il avait déjà fait un sale coup sans représailles alors qu’est-ce qui l’empêchait de récidiver ? Rien… Des gens comme ça, je préférais m’en méfier.
Alexandre en vint alors aux dangers plus techniques. Les virages, le banking… Tant de chose qui font de cette course une course très dangereuse. C’était, d’ailleurs, sans doute pour ça qu’elle attire tant les foules.
Il nota, ensuite, l’effort de Sonny. Il lança ensuite qu’entre nous, il pouvait venir de façon plus décontractée. -Oui. Face aux investisseurs, c’est mieux d’être bien habillé. Ils sont bien coincés ces gens-là. Et aux réceptions aussi. Il y en aura, Sonny mais je vois que tu as un certains goûts pour t’habiller de façon classe.
Ainsi, j’allais dans le même sens d’Alexandre qui avait bien fait de souligner l’effort du pilote.
Ce fut, ensuite, à Sarah de poser une question dont je savais déjà la réponse pour en avoir déjà parlé avec Alexandre. C’est elle qui prendra la place d’Alex sur le mur. Elle sembla surpris et émue d’apprendre ça. Elle demanda des explications et ce fut Rob qui les lui donna. Elle avait fait ses preuves et elle avait la chance de concrétiser tout ça malgré son jeune âge et son peu d’expérience.
-C’est une belle opportunité. Tu seras à la hauteur, j’en suis sûr.
Je faisais confiance au flair d’Alex pour ça. Il gérait bien son équipe.
La jeune femme en avait les larmes aux yeux. Je souris alors qu’Alexandre affirma, ensuite, que ça sera Rob qui sera, lui, en liaison avec Sonny. J’étais certains que les choses allaient bien se passer entre le vieil ingénieur et le pilote.
Tyler leva alors timidement la main demandant quel sera son rôle dans tout ça. Il avait été convoqué à cette réunion et ce n’était sans doute pas pour rien. Et je fus surpris d’apprendre qu’Alexandre lui donnait un rôle aussi important que celui de coordonner les équipes. Si je savais que Sarah était doué, Tyler, lui, avait encore beaucoup à apprendre.
Il se réjouissait de ça et le fit savoir à Sonny. Moi, je me tournai vers le jeune homme.
-Il faudra être bien concentré. Ce n’est pas une petite opportunité, Tyler… Il faudra que tu sois bien organisé. On ne peut pas se permettre de faire des erreurs.
Peut-être que je lui mettais la pression en disant ça. Mais je ne voulais pas que Tyler prenne les choses à la légère. Il avait fait une grosse erreur lors des essais, après tout. Et si c’était louable de la part d’Alexandre de laisser une chance à Tyler de faire ses preuves, ça me donnait un certain stress.
Alexandre demanda si on avait d’autres questions.
-En dehors de Shelby, il y a-t-il d’autres coureurs dont il faut se méfier ? Tu as une stratégie à fournir à Sonny pour la course ?
Copyright Billy Lighter
_________________
Sonny Robson
Date d'inscription : 27/06/2018
Messages : 301
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/05/48 Localisation: Eastside Birth place: Los Angeles Je suis: intrépide Song: Fuel - Metallica
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Ven 8 Nov - 11:49
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Julian Hughes
Je sentais bien que le patron me faisait confiance. C’était très gratifiant mais ça voulait dire aussi que je ne pouvais pas décevoir. Je souris, un sourire déterminé visant à montrer à Julian que je ferais tout pour gagner et pas seulement faire les meilleures performances possibles.
Non, je voulais gagner.
Du coup, quand on fut dans la salle de réunion, tous bien installés, et qu’Alex lança la foire aux questions, voyant que personne n’y allait, je me jetai à l’eau. Je voulais savoir de quoi je devais me méfier sur le circuit.
La première chose, apparemment, c’était Shelby. Un coureur qui était sur le circuit depuis des années et que j’avais déjà pu voir courir à la télé. Et…
-…C’est vrai que de ce que j’en ai vu, il a l’air d’être bien vicieux. Alors c’est noté.
Je savais, par Johnatan Silverwood, l’ami d’Alex, que l’ingénieur avait eu un grave accident, mais je n’avais pas assez d’indice pour pouvoir faire 1+1 entre ça et le nom de Shelby.
Mais Julian confirmait qu’il fallait se méfier.
-Promis, je ferai attention.
Des vicieux, j’en avais vu plus que mon lot en courses illégales puisque, contrairement aux courses sur circuit, il n’y avait aucune règle établie hormis que le premier à passer la ligne d’arrivée était vainqueur. Ici, au moins, il y avait quelques règles qui garantissaient une certaines sécurité aux pilotes, mais on était jamais à l’abri d’un connard et Shelby semblait en être un.
Bon, en dehors de ça, les autres « dangers » étaient plutôt classiques : virages et bankings…
-Ok, les bankings, je connais, c’est l plus gros danger quand on court sur les falaises de Malibu…
Avec ses tournants en épingles et la route qui s’inclinait.
Et je fus surpris quand Alex me complimenta sur ma tenue. J’eus le réflexe de me regarder moi-même et d’écarter légèrement les pans de ma veste de costume. Il disait que c’était bien, et le patron aussi, même s’ils réservaient surtout ça à leurs rencontres avec des investisseurs et les réceptions.
-Oh… Ouais, merci… Vous êtes toujours tous si bien habillés, je ne voulais pas avoir l’air d’un touriste…
Je haussai les épaules.
-Vous êtes peut-être pas des investisseurs mais je pense que pour le travail que je fais avec vous, être bien habillé aux réunions est la moindre des choses.
S’en suivi un échange entre Alex et Sarah. Elle serait à un poste important pour la première fois… Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle en ait les larmes aux yeux… Décidément, ils étaient bien émotifs dans le monde de l’automobile professionnel. Au point qu’Alex prit la fille dans ses bras.
Rob détourna mon attention de la scène en disant qu’ensemble, on allait tout déchirer. Je souris.
-J’y compte bien !
Quant à Tyler, il aurait lui aussi un poste à responsabilité pour pouvoir rattraper sa bourde avec la jante des derniers essais. Il allait coordonner les équipes, ce qui n’était pas rien. Et il n’en revenait pas. Sa réaction me fit rire.
-Ce sera ton heure de gloire, Tyler. Ne la laisse pas passer !
Julian, en sa qualité de patron, prévint quand même Tyler qu’il faudrait qu’il soit concentré et organisé. Puis, il demanda s’il y avait d’autres coureurs que Shelby dont il fallait se méfier et si Alex avait une stratégie pour moi.
Je dis sur le ton de l’humour.
-Ma stratégie en générale, c’est de foncer pour être le premier.
Puis, plus sérieusement…
-Non, pour parler sérieusement, Alex, jusqu’à combien de kilomètres/heures je peux monter sans faire trimer le moteur ?
Copyright Billy Lighter
_________________
Alexandre Garcia
Date d'inscription : 12/06/2024
Messages : 150
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Ven 8 Nov - 21:13
Last meeting before 500 ft.Julian Hughes et Sonny Robson
Après avoir parlé de Shelby tout le monde entre dans mon bureau. Après avoir introduit la réunion et l'objectif de cette dernière, Sonny pose la première question. Savoir quels sont les dangers du circuit, je ne peux m'empêcher de parler de Shelby.
Julian disait qu'il fallait faire attention à Shelby. Sonny comprend qu'il faudra s'en méfier.
C'est lui qui a fait en sorte que je sois ingénieur et plus pilote à temps pleins.
Je passe ma main dans ma barbe.
Et Sonny met l'accent sur le banking. Il connait déjà ce type de virage.
Ce ne sont que des virages comme ça. En même temps, il n'y en a que quatre, tu me diras.
Je me permets de parler de la tenue de Sonny, il essaie de s'intégrer. Je lui dis qu'il n'a pas besoin de s'habiller comme ça pour chaque réunion avec nous.
Rien ne t'y oblige, mais si tu souhaites t'habiller comme ça, c'est ok pour nous, ne te sens pas obligé.
Puis Sarah vient à me demander qui va me remplacer, et quand je lui annonce que ce sera elle, elle est émue. Elle semble ne pas y croire. Mais Julian la rassure et lui dit qu'elle a les épaules pour réussir.
Merci, monsieur Hughes, merci tout le monde.
Puis j'annonce à Rob qu'il va épauler Sonny, il le regarde en lui disant qu'ils allaient tous déchirer. Et Sonny lui réponds que oui.
Par contre, Sonny, il va falloir qu'on parle de ta façon de gérer les gros moments de stress. Genre si Alex a un souci ou ce genre de chose.
J'interviens rapidement.
Sonny, ce sera chacun pour soit le jour de la course, si par exemple Shelby me sort, il faut que tu restes focus sur ta course, ok ?
Rob me regarde, puis regarde Sonny.
Voilà, c'est ça que je voulais dire. On pourra bosser avec les deux voitures pour la stratégie, mais s'il n'y a pas de consignes, c'est chacun pour soi !
C'est comme ça que je voulais que ça se passe.
Puis Tyler demande ce qu'il fait ici, et à la surprise générale, j'annonce qu'il va coordonner toute l'équipe des stands. Ce dernier s'exclame en disant que c'était incroyable qu'il ai cette opportunité, mais Julian le calme de suite en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il fasse de conneries. Tyler regarde Julian.
Je vais me donner au maximum, monsieur Hughes.
Je regarde Tyler.
J'ai vu ton implication et ton envie de bien faire. Tu travail beaucoup mieux depuis que je t'ai mis une soufflante et je voulais te récompenser de tes efforts. C'est une décision personnelle, je n'ai mis personne au courant avant cette réunion.
Puis Julian me demande s'il y a d'autres pilotes dont il faut se méfier.
Pas vraiment. Pour la stratégie, j'ai regardé les autres courses, c'est trois arrêts minimum, les réservoirs ne tiennent pas, tout comme les pneus, j'ai eu des contacts avec le fournisseur de frein, ils n'ont pas changé les pneus entre l'année dernière et cette année. Ce qui nous désavantage par rapport aux adversaires qui ont déjà participé. Mais après, c'est une question de réglage. Et en ce qui concerne le moteur Sonny, on s'en fou, c'est pied au plancher et tu relâches dans le virage, tu ne freines surtout pas. Ils sont vraiment puissants au point que si tu freines, tu risques de partir en tête à que. Pour ce qui est de la stratégie pur et dur, on aura des essais libres le jeudi de la semaine avant la course, trois heures de roulages, donc il faudra acquérir un maximum de données.
Je me passe la main dans les cheveux avant de reprendre.
Ensuite le vendredi, ce sont les préqualifications. Donc la les 80 voitures vont faire cinq tours chacune une par une. Les 33 plus rapides se qualifient pour la suite des 500 milles.
Je me racle la gorge et bois un peu d'eau.
Puis la semaine suivante, journée média le jeudi, interviews, photos, ce genre de choses. Le vendredi, des essais avec les 33 participants restants, le samedi, la qualification, donc même système 5 tours par voiture et en fonction de la vitesse moyenne, ça nous donne la grille de départ. Et dimanche, la course !
D'autres questions ?
Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Date d'inscription : 04/08/2017
Messages : 622
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Sam 9 Nov - 11:12
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Sonny Robson
La première chose dont Alexandre avait dit de se méfier était Shelby. Sonny déclara qu’il l’avait vu à la télévision et que, effectivement, il avait constaté qu’il était vicieux. Il nota, donc, qu’il fallait s’en méfier alors qu’Alexandre ajouta que c’était bien Shelby qui avait mis fin à sa carrière de pilote. Je confirmai, donc, qu’il fallait s’en méfier. Sonny confirma qu’il allait faire attention.
En dehors de Shelby, il y avait, aussi, les bankings comme difficultés. Mais Sonny disait avoir l’habitude étant donné qu’il faisait, autrefois, des courses illégales sur le collines de Malibu. Un endroit sinueux et dangereux. Autant, donc, dire qu’il était plus rôdé à l’exercice. Alexandre précisa qu’il y avait quatre virages du genre.
-Que quatre mais beaucoup de tours. Un moment d’inattention et les choses peuvent vite mal tourner. C’est une longue course. Rester concentré longtemps est la clé pour réussir.
Alexandre avait souligné l’effort que Sonny avait fait avec sa tenue. Ce dernier affirma qu’on était toujours bien habillés et qu’il n’avait pas envie d’avoir l’air d’un touriste d’où l’effort. Il affirma que même si on était pas des investisseurs, il tenait tout de même à être présentable. Je saluai ça. C’était la preuve qu’il voulait s’intégrer à un monde qui était à des années-lumière du sien. Alexandre ajouta que le costard n’était pas obligatoire mais que si Sonny souhaitait s’habiller comme ça c’était libre à lui.
-Personnellement, je trouve que les tenues classes te vont bien Sonny.
Ça le changeait mais dans le bon sens du terme de mon avis. Moi, j’avais toujours l’impression d’avoir l’air stupide en costard mais je me forçais tout de même à en mettre de temps à autres.
Sarah apprit alors qu’elle aura la place sur le mur pour communiquer avec Alexandre lors de la course. De mon avis elle avait les épaules pour ça et elle ne manqua pas de remercier Alexandre et moi pour notre confiance. Cette confiance, elle l’avait gagnée.
Quant à Rob, il épaulera Sonny. Ensemble, ils allaient faire un bonne équipe. Même si Rob mis en avant qu’ils allaient devoir discuter de comment gérer les gros moments. En effet, Alexandre allait piloter pour Cortes Racing… En gros, il y aura peu de stratégie entre les deux voitures. C’était plus du chacun pour soi et Sonny ne devra pas être troublé par des évènements qui pourrait arriver à Alexandre lors de la course.
J’avisai Alex.
-Idem si Sonny a un problème… Tu devras foncer.
Je regardai l’un et l’autre.
-Et si Shelby fait un sale coup à l’un ou à l’autre il faudra éviter la basse vengeance… On s’occupera de ça après en justice si ça arrive. Vous pourrez compter sur moi pour ça.
Je ne voulais pas qu’ils se vengent en pleine course… Ou bien après dans les paddocks. Je voulais qu’ils gardent tous les deux leur sang-froid. C’était la chose la plus intelligente à faire même si ce n’était pas simple.
Tyler, lui, se voyait obtenir un poste assez important. Sonny déclara qu’il ne devait pas faire passer sa chance alors que, moi, je mis en garde Tyler. Il affirma qu’il allait donner son maximum. J’hochai de la tête. Il semblait déterminé. C’est déjà une bonne chose.
Alexandre expliqua alors son choix. Il avait vu des progrès dans le chef de Tyler et souhaitait le récompenser pour ses efforts. J’appréciais ça même si j’espérais que Tyler allait être à la hauteur le moment venu.
J’eus alors une autre question concernant les adversaires. Quant à Sonny, lui, il voulait savoir jusqu’où il pouvait pousser sa voiture. Alexandre entrepris de nous répondre à tous les deux. En dehors de Shelby, aucun autre adversaire n’était à surveiller de près et, niveau stratégie, il faudra au minimum trois arrêts. Je fis la moue vis-à-vis du désavantage que l’on aura par rapport a ceux qui auront déjà participé. En tant que nouveau venu, de toute façon, on aura comme désavantage d’être inexpérimenté. Mais il faut bien commencer quelque part.
Quant à Sonny, il pourra pousser le moteur le plus loin qu’il peut. Alexandre le mit en garde sur les freins qui étaient, visiblement, très puissants.
Le reste de la stratégie se fera lors des essais libres.
-Ces essais seront très importants. Je comptes sur tout le monde pour être le plus concentré possible ce jour-là.
Alexandre repris alors nous expliquant tout le programme. Après les essais, il y aura les préqualifications. Il faudra être dans les 33 premiers. Réussir ça sera déjà une belle victoire.
Ensuite, il y aura une autre partie à gérer : les médias. Il faudra mettre Hughes Motors en avant. Sonny, en tant que pilote, sera la figure de notre marque pour le grand public.
Après quoi, il y aura la course en elle-même. Le grand moment.
Je me tournai vers Sonny.
-Je te coacherais pour les médias. J’ai de l’expérience en la matière…
Ils me suivaient depuis que j’étais tout petit. Je ne les aimais pas mais je savais les gérer. Ma mère m’avait appris à la gérer.
Alexandre demanda si on avait d’autres questions. Il avait été très clair sur le programme. Je laissais du temps à Sonny et aux autres de poser leurs questions avant de lancer la mienne qui n’avait pas tellement avoir avec la stratégie ou même le programme.
-J’ai eu plusieurs demande de place VIP de la part de plusieurs personnes dont toi Alexandre… Tu en veux vraiment une pour Victor Hunter ? C’est bien toi qui lui a proposé ça, n’est-ce pas ?
Je savais qu’Alexandre avait rencontré Victor parce que ce dernier avait été jusqu’à l’atelier emmerder mon personnel. Je me demandais bien comment Alexandre en était venu à lui proposer une place et si c’était réellement vrai ou bien non…
Copyright Billy Lighter
_________________
Sonny Robson
Date d'inscription : 27/06/2018
Messages : 301
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/05/48 Localisation: Eastside Birth place: Los Angeles Je suis: intrépide Song: Fuel - Metallica
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Sam 9 Nov - 12:04
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Julian Hughes
Ah… Ouais, ok, là, je fis le rapprochement, grimaçant quand je compris que Shelby était celui qui était responsable de l’accident et du bris de carrière d’Alex comme pilote.
-Mais quel enfoiré…
N’empêche qu’on entra vite dans le vif du sujet avec d’autres dangers dont les bankings. Ce n’était pas vraiment un obstacle pour moi. J’avais déjà géré ce genre de tournant à Malibu et sans barrière de sécurité pour me retenir si je sortais de la route.
-Quatre ça va, je devrais pouvoir gérer sans problème.
Julian, lui, mettait l’accent sur la concentration. Parce qu’il y avait énormément de tour et qu’une seconde à regarder ailleurs pouvait tout faire merder. J’étais bien conscient de ça, moi qui avait roulé en plein centre-ville, là où j’aurais pu tuer des piétons.
-Comptez sur moi, patron.
Je reçus aussi des compliments sur mon habillement et j’étais assez content qu’on remarque mes efforts. En plus, apparemment, ça m’allait bien.
-Merci beaucoup.
S’en suivi une petite conversation entre le reste de l’équipe. Des postes-clés furent donnés à des novices et j’aimais assez ça. On allait vraiment être une équipe jeune, dans le sens avec peu d’expérience, mais on allait prouver qu’on pouvait le faire !
Rob disait qu’il allait falloir que j’apprenne à gérer les moments de stress, comme si, par exemple, il arrivait quelque chose à Alex pendant la course. Et Alex qui répéta que je devrais rester concentré sur la course. On voyait bien qu’il ne me connaissait pas encore bien. Je leur fis signe qu’il ne fallait pas s’inquiéter.
-Je veux bien en parler avec toi, Rob, mais oubliez pas que je ne suis un novice que sur circuit. J’ai déjà fait plus de courses, et plus dangereuses, que bien des pilotes pro. C’est pas pour me lancer des fleurs, mais j’ai déjà roulé en ayant des amis dans la course, j’ai une certaine expérience… Pas de pitié pendant la course. Je ne m’arrêterai pas si Alex se crashe.
Je regardai Alex dans les yeux pour bien le prévenir.
-Quand je roule, c’est pour gagner.
En dehors des essais destinés à tester les voitures, évidemment, ce qui était tout à fait autre chose. Bon, ok, la fois à Londres où Howard s’était planté, je m’étais quand même arrêté, mais c’était pour ne pas qu’il se fasse prendre par la police, sans quoi il aurait fini en prison. Ici, on était dans un tout autre contexte. Si moi ou Alex se crashait, il y aurait des secours sur place pour intervenir. On était dans un environnement hyper sécurisé, bien loin des courses illégales.
Quant au stress. Je ne connaissais pas vraiment le stress. J’étais plutôt accro à l’adrénaline.
Ce que le patron ne voulait pas, par contre, c’était de la basse vengeance. Si Shelby ou quelqu’un d’autre nous faisait un sale coup, il ne fallait pas faire de faute en course pour autant. Pas non plus aller lui mettre notre poing dans la figure une fois dans les paddocks.
-Bien reçu, patron.
Je n’étais pas un violent. Je ne l’avais jamais été. Le truc le plus violent que j’avais fait, c’était en primaire quand un mini Ward Fleming n’arrêtait pas d’emmerder son monde et que je m’étais assis sur lui jusqu’à ce qu’il se décide à se calmer.
Alex repris la parole pour nous donner toute une flopée d’information, sur la course, sur les présélections, sur ce qui se passerait tel jour, tel jour ou tel jour au long du week-end. C’était beaucoup d’informations à la fois pour moi.
Je levai encore une fois la main pour parler.
-Heu… On pourrait avoir le programme écrit ? Parce que je peux retenir tout le parcours d’un circuit sans mal, mais ce genre de programme me dépasse complètement. Je saurais pas tout retenir.
Histoire de savoir quand je devais être où et quand.
Je retins quand même l’information cruciale comme quoi pour être sélectionné, je devais être dans les 33 premiers aux présélections. Ce qui me semblait faisable avec la magnifique voiture qu’avaient conçue Alexandre et Julian.
Ce à quoi je ne m’attendais pas, par contre, c’était toute la partie média qui m’était passée complètement au-dessus de la tête. Heureusement, le boss affirma direct qu’il me coacherait pour les interviews. Je soupirai de soulagement.
-Ouf… ouais, ok, patron, merci… ça je veux bien parce que j’ai aucune idée de ce que je pourrais leur dire. J’ai jamais fait d’interview.
Pour le reste, je pouvais y aller pied au plancher donc ça allait aller. Une fois derrière mon volant, je serais comme un poisson dans l’eau.
Alexandre demanda s’il y avait encore des questions, mais je pensais bien qu’il avait dit le principal. Mais le patron, lui avait une question qui concernait les invités. Apparemment, Victor Hunter le dérangeait.
-Victor Hunter ? J’ai réparé sa voiture une fois… C’est un petit prétentieux exigent… Y a plus sympa…
Copyright Billy Lighter
_________________
Alexandre Garcia
Date d'inscription : 12/06/2024
Messages : 150
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Sam 9 Nov - 22:24
Last meeting before 500 ft.Julian Hughes et Sonny Robson
Je parlais de Shelby, et du fait que ce connard ait ruiné ma carrière de pilote. Sonny avait regardé des courses de Shelby et avait trouvé qu'il était agressif, et quand j'annonce que c'est lui qui a ruiné ma carrière, Sonny ne peut pas s'empêcher de réagir.
Je parlais des virages en banking, et des problèmes que ça pouvait engendrer, je disais qu'il n'y avait que quatre virages. Mais Julian nous disait qu'il fallait qu'on reste focus parce qu'il y avait beaucoup de tours.
Oui, il y a 200 tours, et je pense qu'on va avoir pas mal de ralentissement avec les drapeaux jaunes. Il faudra vraiment rester focus.
C'est ce qui va être important.
Puis, on parle de la tenue de Sonny, ça lui va super bien.
Par la suite, je place tout le monde en expliquant ce que chacun doit faire.
Rob parlait du fait qu'il voulait discuter avec Sonny de sa façon de gérer le stress. Par exemple si jamais il m'arrive quelque chose, il ne devait pas s'occuper de moi, Julian me dis que c'est pareil pour moi.
Ne t'en fais pas pour ça. Je vais être égoïste. Par contre, pour ce qui est de mettre mon poing dans la tronche de Shelby... Je ne te garantis rien, j'en ai encore gros sur la patate.
Je lui en veux encore à ce petit merdeux.
Puis je fais le point sur le programme. Sonny lève la main et me demande si je peux lui faire une version écrite du programme, il a peur de ne pas se souvenir de tout.
Ne t'en fais pas Sonny, je vais te faire ça. D'ailleurs, je vais le faire pour tout le monde comme ça, ce sera plus simple.
Puis, quand je parle de la partie média, Sonny semblait ennuyée avec ça, mais Julian vole à son secours. Il va le coacher pour la session média.
Il ne faut juste pas dire que la voiture, c'est de la merde si elle ne fonctionne pas comme tu veux ! C'est tout ce que je te demande.
Puis je demande si quelqu'un a d'autres questions, Julian me demande si c'est moi qui ai demandé une place pour Victor Hunter, et Sonny semblait le connaitre aussi. Je croise les bras et regarde Julian.
Oui, c'est moi, on a discuté quand tu l'as envoyé dans l'atelier et il veut bien acheter une voiture si on lui prouve qu'on est performant, et en même temps, j'ai envie de lui prouver que Sonny est un bon pilote, et lui faire fermer son clapet.
Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Date d'inscription : 04/08/2017
Messages : 622
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Dim 10 Nov - 11:19
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Sonny Robson
Les difficultés du circuit c’était les virages et les bankings. Il y en avait quatre mais il y avait pas moins de 200 tours. Ça demandera pas mal de concentration. Alexandre confirma ça mais Sonny semblait confiant vis-à-vis de ça. Il ne faut pas oublié qu’il a été ambulancier. Ça demandait beaucoup de concentration et de prudence tout en roulant vite. C’était énormément de stress alors on pouvait dire qu’à ce niveau, il avait de l’expérience.
Rob mis en avant le fait que, niveau stratégie, il faudra se rappeler que les deux voitures sont aussi en compétition. Ainsi s’il arrive quelque chose à un des pilotes, l’autre ne devra pas flancher et concourir pour la victoire. Mais en tant qu’ancien pilote de courses illégales, Sonny avait l’habitude de ça. Du danger, d’abord, mais aussi de continuer même si un de ses amis fini dans le décor. Ça sera un avantage pour la course. J’hochai de la tête.
-C’est bien. Pas de pitié. C’est comme ça qu’il faudra penser. Pour le reste, si l’un ou l’autre se crash, il y aura bien assez de monde pour lui venir en aide. Même si j’espère que ça n’arrivera pas.
Je mis aussi en garde les deux pilotes de ne pas se venger sur Shelby s’il venait à faire quelque chose de vicieux. Si Sonny approuva, Alexandre, lui, disait qu’il ne garantissait pas ne pas foutre un poing dans la tronche de Shelby. Je pouvais comprendre sa réaction. Ce type avait quand même démoli sa carrière de pilote et s’en était sorti sans aucune condamnation. Mais Alexandre devra garder son sang-froid.
-Il faudra pourtant que tu fasses en sorte de ne pas dépasser cette limite. Je sais que c’est difficile vu ce qu’il t’a fait… Mais la meilleure façon pour toi de te venger c’est sur le circuit en étant devant lui à cette course. Si tu le frappes, il pourra t’enfoncer autant devant les médias qu’en justice.
Mon oncle venait de vivre ce genre de mésaventure même si c’était son meilleur ami qui avait fini par frappé quelqu’un. Résultat, ils avaient tous les deux eu une grosses amende et Shran avait même de la prison avec sursis… Je ne voulais pas que ça arrive à mon ingénieur en chef !
Ceci étant dit, Alexandre nous détailla le programme. Ça allait être une sacrée aventure qui nous permettra de grandir. Sonny demanda à avoir le programme par écrit et Alexandre en promis un à tout le monde.
Du reste, je déclarai à Sonny que je comptais le coacher pour ce qui était des interviews et autres interventions devant la presse. Il n’avait pas l’habitude de ça et il fallait éviter les pièges. Sonny se sentait soulagé que je puisse le guider à ce niveau. Quant à Alexandre, tout ce qu’il voulait, c’est que Sonny ne dise pas à la presse que la voiture est merdique si jamais quelque chose n’allait pas. Parce que les courses servaient à mettre les voitures en avant et si Sonny en disait du mal, ça pourrait être préjudiciable autant pour l’équipe que pour la marque. J’hochai de la tête.
-Il faudra rester politiquement correct. Tu es franc, Sonny, mais question de stratégie il faudra faire attention de ne pas l’être trop dans certaines interventions. Mais on verra tout ça en son temps.
Le but est de mettre en avant Hughes Motors et non pas nous tirer une balle dans le pieds. La gestion des médias sera, donc, importante.
Je me permis alors d’éclaircir le choix d’Alexandre d’inviter Victor Hunter pour la course. Un Victor que Sonny connaissait aussi car il avait déjà réparé sa voiture. Il ne portait pas non plus l’avocat dans son cœur.
-Petit prétentieux exigent… C’est le moins qu’on puisse dire… Hélas, je dois faire souvent avec. Il est de ma famille par alliance…
Je fis la moue quand Alexandre affirma qu’il avait discuté avec Victor quand, d’après lui, j’avais envoyé l’avocat visiter l’atelier. Sauf que Victor s’était lui-même donné le droit d’aller là alors que je lui avais dit qu’il pouvait se promener uniquement dans les bureaux. Il n’en avait, encore une fois, fait qu’à sa tête ce foutu beau-frère… En gros, si Alexandre l’avait invité c’était pour prouvé à Victor que ses voitures sont performante mais, aussi, que Sonny est un bon pilote.
-Je vois… Sache que je n’avais pas donné l’autorisation à Victor d’aller dans l’atelier… Il se l’est donné tout seul.
Je soupirai. -Je comprends… Et je veux bien qu’il vienne pour qu’il voit que Sonny et les voitures valent quelque chose même si, le connaissant, il pourrait être de mauvaise foi…
Je fis la moue.
-J’essayerais de m’arranger pour qu’il ne soit pas trop près de Shran… C’est pas le grand amour entre ces deux-là et on a aussi promis des places à Shran…
A Brent aussi et à mon ami, Johnatan. Bref, il y aura du beau monde dans les places VIP.
-Pour ma part, je n’ai pas d’autres questions.
Mais libre aux autres de poser les leurs.
Copyright Billy Lighter
_________________
Sonny Robson
Date d'inscription : 27/06/2018
Messages : 301
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/05/48 Localisation: Eastside Birth place: Los Angeles Je suis: intrépide Song: Fuel - Metallica
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Dim 10 Nov - 11:55
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Julian Hughes
Il y avait 200 tours à faire… Je le savais, mais l’entendre dire par Alexandre me fis sourire bien grand.
-On va avoir largement le temps de prendre notre pied ! Ça va être génial !
Je ne demandais qu’une chose, c’était de rouler et de tenter ma chance pour gagner ! Je ne voulais pas paraître prétentieux, mais quand j’allais me placer derrière le volant le jour J, j’allais tout faire, tout, pour passer la ligne d’arrivée le premier en ayant prouvé que la voiture conçue par Julian et Alex était la meilleur de sa génération !
Et la compétition allait s’étendre jusqu’à Alexandre lui-même, puisqu’il allait courir aussi ! Et comme moi, il n’aurait pas de pitié ! Je sentais qu’on allait vraiment s’amuser. Parce qu’entre lui et moi, il y aurait une saine compétition !
Je rigolai, mais de façon complice.
-Je vais t’en faire voir, tu vas voir ! Que le meilleur gagne !
Par contre, contrairement à moi, Alexandre ne pouvait pas promettre à Julian qu’il n’allait pas frapper Shelby. Je pouvais très bien comprendre qu’il l’ait mauvaise, notre ingénieur. Parce que s’il n’avait pas eu son accident, peut-être qu’il serait un grand pilote au jour d’aujourd’hui. Je ne commentai pas, ne sachant pas ce que pouvais ressentir Alex vis-à-vis de Shelby…
Mais Julian, en sa qualité de patron, le mis bien en garde en lui disant qu’il aurait des problèmes s’il décidait d’aller frapper Shelby pour se venger. Et Julian lut presque dans mes pensées en disant que la meilleur façon pour Alex de se venger était de finir la course en étant devant Shelby.
S’en suivi toute la description du programme. Heureusement, à ma demande, Alex promis un programme écrit à tout le monde.
-Merci !
Et Julian allait me dire comment me débrouiller en interview. Alex disait que le tout était de ne pas dire de mal de la voiture. Je le regardai d’un air torve et Julian ajouta que je devais ne pas être trop franc.
-Bah… je vois pas pourquoi je dirais du mal de la voiture… Je l’ai déjà essayée et c’est de loin la meilleure voiture qui m’ait été donnée de conduire, grâce à toute l’équipe, alors… Je pourrai au moins être franc là-dessus. Non ?
Je souris.
-Mais j’écouterai tous vos conseils, promis.
Je n’avais pas envie de partir en roue libre, de toute façon. En tout cas pour cette première fois que je débarquais officiellement dans un monde que je découvrais à peine.
Quelque chose d’autre turlupinait le patron : Victor Hunter, qu’Alex avait apparemment invité pour qu’il voie les performances de la voiture en vue d’en acheter une. Il voulait aussi qu’il voie ce que je savais faire derrière un volant. Je haussai un sourcil. Ah ? Victor Hunter s’intéressait à moi ?
Boh… Si j’avais un truc à prouver, ce n’était certainement pas à ce gars-là.
Julian était un peu embêté, lui… Parce qu’il disait que Victor était de mauvaise foi et qu’en plus, ce n’était pas le grand amour entre lui et Shran… Shran qui ne pouvais être que le réalisateur de Spaceship et Love In L.A. !
-Purée ! Stephen Shran sera là ?! J’ai intérêt à gérer ! J’adore ce qu’il fait !
Pour ce qui était du reste… Je me grattai la tête.
-Non, je n’ai plus de questions pour l’instant. Mais attendez-vous à ce que j’en pose genre un million quand on sera sur place… Parce que d’ici, c’est encore un peu difficile pour moi de me projeter.
Copyright Billy Lighter
_________________
Alexandre Garcia
Date d'inscription : 12/06/2024
Messages : 150
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Dim 10 Nov - 22:37
Last meeting before 500 ft.Julian Hughes et Sonny Robson
On parle du fait qu'il y a 200 tours pour cette course, cela fait sourire Sonny qui dit qu'on va pouvoir prendre notre pied.
C'est sûr que ça va être super. Et si ça te plait, on pourra voir avec Julian pour s'inscrire en NASCAR et faire la course sur ovale.
Je souris à l'idée, j'adore la NASCAR et l'IndyCar. La course sur ovale, c'est tellement différent des courses européennes. Puis, on parle du fait qu'on ne va pas se faire de cadeau avec Sonny. Il veut gagner, moi aussi, et si l'un ou l'autre finit dans le mur, alors il faut continuer la course sans se soucier de lui.
Sonny me souhaite une bonne bagarre et qu'il va m'en faire voir de toutes les couleurs.
Ne t'en fais pas pour ça ! Je vais te montrer que malgré le fait que je ne cours plus depuis quelque temps, j'ai encore de beaux restes !
Sarah et Rob rigolent, car ils seront, eux aussi, en compétition inévitablement.
Tu vas voir Alex, on va faire un malheur sur le circuit !
J'y compte bien, Sarah ! Rob prend soin de Sonny pendant la course, d'accord ?
Rob me sourit, puis sourit à Sonny.
Ne t'en fais pas, je vais en prendre soin, et on va tout faire pour au moins finir devant toi, n'est pas Sonny ?
Tout le monde semble impatient d'en découdre, et ça, c'est vraiment cool, ça me motive à me donner encore plus à fond.
Puis, on parle de Shelby, Sonny semble ok pour ne pas lui mettre un poing sur la tronche, par contre moi, je ne garantis rien. Mais Julian fait son boulot de patron en me disant qu'il fallait pourtant que je ne l'attaque pas physiquement. Pour lui, la meilleures façons de lui montrer que j'étais meilleur que lui en finissant devant lui.
Mouai, on va voir, mais comme je te dis, s'il fait de la merde, je risque de perdre mon calme et mon père aussi par la même occasion. Je crois que lui en a encore plus après Shelby que moi...
Je me gratte l'arrière du crâne alors que Sarah me regarde.
Soit plus malin que lui, regarde, il t'a mis dans le mur pour rouler en F1 et aujourd'hui, il roule ici parce que son père aligne les billets. Demain, son père a plus d'argent, il arrête sa carrière de pilote. Sans son père, ce mec n'est plus rien, alors que toi... Sans ton père, tu es ici avec nous !
Rob et Tyler me regardent en souriant comme pour approuver ce que Sarah venait de dire.
En effet, vu comme ça, je m'en suis mieux sortit que lui, c'est grâce à mon talent et pas l'argent de mon père que je suis ici.
Ce con m'a fait oublier que je suis ici uniquement grâce à mon talent.
Puis, on vient à parler du programme des semaines à venir, Sonny me demande de lui écrire le programme et je vais le faire pour tout le monde afin que ce soit plus simple, la plus grande crainte de Sonny c'est les médias, mais Julian va le coacher, moi le seul conseil que je lui donne c'est de ne pas critiquer la marque.
Il ne comprend pas pourquoi il parlerait mal de la voiture, puisqu'il a la meilleure voiture qu'il a jamais connue de sa vie.
Disons que si ça ne ce passe pas bien parce que la voiture est difficile à conduire ou ce genre de choses, on peut avoir tendance à dire que la voiture est merdique et ça ne fait pas très bien, tu vois ce que je veux dire ? Mais pour le reste, oui, tu peux être franc, si la voiture roule bien, tu peux le dire.
J'en connais un qui a fait ce genre de truc, Shelby, il disait que la voiture etait, faites pour m'avantager. Alors que non, j'étais juste meilleur.
Puis Julian me demande si c'est moi qui ai invité Victor Hunter. Oui, c'était moi, pour lui prouver que tout marche bien ici et qu'on va être performant. Mais ce qui l'ennuyait, c'était de le mettre avec Stephen Shran.
J'ai une idée, tu sais, il y a des places dans les tribunes face aux stands, en hauteur en plus. T'as qu'à le mettre là, il sera seul dans son coin et il pourra voir toute la course de là-haut non ?
Sonny lui était super content d'apprendre que Stephen Shran serait là.
C'est un chic type. Il à permis d'organiser l'anniversaire surprise de mon meilleur ami.
Puis je demande s'il y a d'autres questions. Mais personne ne semble en avoir.
Alors je pense qu'on peut arrêter la réunion ici. Merci à vous tous d'avoir été présents. On va se préparer fort pour les 500 milles !
Copyright Billy Lighter
Julian Hughes
Date d'inscription : 04/08/2017
Messages : 622
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Lun 11 Nov - 10:14
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Sonny Robson
Sonny semblait très enthousiaste à l’idée de faire 200 tours. Je n’étais pas pilote mais j’aimais conduire et j’imaginais bien à quel point ce genre de courses devait être une belle expérience à vivre. Alexandre confirma qu’ils allaient prendre leur pied et que si ça plaisait à Sonny, il y aura peut-être la possibilité de s’inscrire en NASCAR.
-Si ça se passe bien au 500 miles on pourra l’envisager.
Plus Hughes Motors sera visible, plus on gagnera en notoriété et plus les ventes seront bonnes. C’était le principe du marketing. Restait à espérer que tout ce passe bien lors de la course mythique.
Les deux pilotes s’étaient mis d’accord sur le fait de ne pas se faire de politesse lors de la courses. Si l’un ou l’autre devait avoir un ennui, l’autre ne devra pas se retourner. Sonny disait qu’il allait en faire voir à Alex et espérait que le meilleur gagne. Alexandre, lui, disait qu’il allait montrer à Sonny qu’il avait encore de bons restes. Ça promettait, en tout cas, d’être une belle course.
Sarah, elle, disait que l’équipe qu’elle allait former avec Alex allait faire un malheur. L’ingénieur demanda alors à Rob de prendre soin de Sonny. Il était toujours aux petits soins pour tout le monde Alex. Mais Rob le rassura. Il y avait déjà une belle complicité entre les deux binômes.
La seule donné un peu plus sombre était Shelby. Si Sonny clama qu’il ne comptait pas réagir de façon violente face au pilote, Alexandre, lui, ne pouvait pas le garantir. Je lui remis les point sur les « i ». Il ne devait absolument pas en venir aux mains. Pour moi, la façon la plus intelligente de se venger était de battre Shelby à la course. Tout simplement. Mais Alexandre avait bien peur de perdre son calme si jamais Shelby venait à faire un sale coup. Son père risquait aussi de perdre son sang-froid sauf que, la différence, c’est que son père n’était pas sous ma responsabilité…
Mais ce fut Sarah qui vint raisonner Alex. Pour ça elle mit en avant que Shelby ne semblait avoir eu sa place de pilote que grâce à l’argent de son père. Alors qu’Alex, lui, savait mener sa carrière sans l’aide du sien. Alex confirma et j’hochai de la tête.
-Voilà. Il faut être plus malin que Shelby. Si tu réagis par la violence, ça lui fera plaisir. Alors que si tu l’ignore et que tu fais simplement ce que tu as à faire, ça l’emmerdera bien plus que si tu le frappes.
Alexandre donna alors le programme des 500 miles. Il en fera une copie par écrit pour tout le monde ce qui rassura Sonny qui le remercia.
Un Sonny qui devra, lors de l’évènement, gérer la presse. Je pourrais l’aider avec ça. Et Alex de dire que tout ce qu’il voulait c’était que Sonny ne dise pas du mal de la voiture mais ce dernier ne voyait pas pourquoi il le ferait. Il l’avait déjà essayé et en était satisfait. Il se demanda s’il pourrait au moins être franc là-dessus. Alexandre lui expliqua que ça pouvait être parfois un réflexe après une mauvaise course de mettre le blâme sur la voiture… Quelque chose qui, quand on doit promouvoir une marque, ne le faisait pas trop. Il confirma que, du reste, Sonny peut être franc. -En gros, on ne te demandera jamais de mentir mais de ne pas souligner les problèmes qui doivent être réglés en interne devant la presse. Par « pas trop franc » je veux dire « pas tout dire tout le temps ».
Sonny affirma qu’il comptait écouter nos conseils. J’hochai de la tête. Quelque part, ça me faisait bizarre de coacher un homme de presque 40 ans… Je n’en avais que 19 et, quelque part, ça me faisait plaisir que Sonny ne me voit pas comme un gamin pour le coup.
-Ne t’en fais pas. Tu verras que c’est moins compliqué qu’on ne l’imagine.
Le tout était de garder la tête froide quand on se présentait devant les journalistes. Sonny devra s’y habituer mais ça viendra.
J’avais éclaircis le pourquoi Alexandre avait eu l’idée d’inviter Victor Hunter pour venir voir les 500 miles. C’était, en réalité, pour prouver à Victor qu’autant Sonny que la voiture étaient bons. Moi, au-delà du fait que Victor allait sans doute me ressortir de partout, je craignais une confrontation avec Shran, lui aussi invité. Si je pouvais éviter une confrontation entre les deux, ça serait bien. Alex proposa alors de poster Victor dans les tribunes face au stand. J’hochai de la tête.
-C’est une bonne idée. Il ne vas sans doute pas apprécié que je le mette à l’écart mais peu importe ! Il aura ce qu’on lui donne, point à la ligne.
Sonny s’exclama alors clamant qu’il adorait Stephen Shran. Il disait qu’il avait, du coup, intérêt à gérer. Je souris alors qu’Alexandre affirma que Shran était un chic type faisant référence à l’anniversaire de Johnatan qu’on avait fait à la villa du réalisateur. J’hochai de la tête pour confirmer avant de fixer Sonny.
-Je te le présenterais en personne, si tu veux. Il sera sûrement content de faire la connaissance du pilote de Hughes Motors. Et si tu aimes ce qu’il fait, il va sûrement t’adorer.
Shran faisait un peu partie de la famille Hughes, en quelque sorte. Il était comme un frère pour Brent.
Plus personne n’avait de question pour Alexandre qui nous libéra avant de nous remercier.
-Oui ! On va bien se préparer. Merci Alexandre pour le travail que tu as fait.
Copyright Billy Lighter
_________________
Sonny Robson
Date d'inscription : 27/06/2018
Messages : 301
Who Am I? Age: 38 Date de naissance: 25/05/48 Localisation: Eastside Birth place: Los Angeles Je suis: intrépide Song: Fuel - Metallica
Sujet: Re: Last meeting before 500 [Julian&Sonny] Lun 11 Nov - 11:20
Last Meeting Before 500 ft. Alexandre Garcia & Julian Hughes
Tant Alex que moi, on était prêts à en découdre… Tout en restant fair-play, bien évidemment ! Ce n’était certainement pas moi qui allais faire des coups de pute sur le circuit ! Non, je roulerais dans les règles de l’art, ce qui serait encore plus beau si, dans le meilleur des cas, j’arrivais à gagner.
Parce que j’y croyais ! En même temps, si c’était pour partir perdant dès le départ, ça ne valait même pas le coup de mettre une roue sur la piste.
Rob était bien d’accord pour qu’on fasse tout notre possible pour finir au moins devant Alex, je levai une main et il tapa dedans, complice.
-Yep ! On va tout donner !
On était bien partis pour s’amuser.
S’en suivi une légère digression, encore, sur le fameux Shelby et tout le monde qui essayait de conforter Alex sur le fait qu’il avait du talent alors que l’autre était pistonné par l’argent de son père. Je ne dis rien… Je ne connaissais l’histoire ni de l’un, ni de l’autre, si ce n’était dans les grandes lignes…
Il y aurait aussi la presse à gérer et à ce niveau-là, je ne m’y connaissais pas du tout. J’écoutai donc les conseils d’Alex et Julian qui me disaient que le principe c’était, même si je faisais une mauvaise course, de ne pas parler des éventuels problèmes de la voiture.
Je connaissais déjà la voiture, j’avais déjà roulé avec et je la trouvais géniale. Mais je n’avais pas encore fait 200 tours avec. Faudrait voir si elle tiendrait sur la longueur.
-Ok… Bouche cousue sur les éventuels problèmes techniques. Promis.
J’appris alors qu’il y aurait quand même de grands noms invités pour voir la course. Bon, pas Victor Hunter, c’était pas un grand nom, ça.
Mais Stephen Shran, par contre !
Mon visage s’illumina quand le patron me dit qu’il pourrait me le présenter.
-C’est vrai ?! Oh ce serait vraiment cool !
Là-dessus, la réunion se termina… plus personne n’avait de questions.
-Merci, Alex.
Je me levai et repoussai la chaise.
-Tu viens, Rob ? Je vais me changer et on va faire quelques réglages sur la voiture. Faut que tout soit prêt pour que je mette sa raclée à Alex le jour J !