AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:09





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunt and fly (steal) at night,
as an owl.
Abel & Ziggy

Long, c'est long!  Trop long! Tu te fais chier comme un rat mort, tout seul à ton appart, t'as envie de sortir, toi. T'as envie de t'éclater, de fumer, de boire, de baiser toute la nuit. Tu regardes l'heure sur ta montre, celle qui est à ton poignet. Il est pas si tard que ça, finalement, il n'est que une heure du matin, tu pensais que l'heure était plus avancée dans la nuit. De toute façon, qui t’empêche de sortir? Personne! T'es tout seul là. Allez hop! Tu t’éjectes de ton canapé, tu te demandes si tu dois prendre une douche ou pas. T'as une échelle pour ça, ça va de zéro à dix. Zéro, c'est quand tu sors juste de la douche, donc tout va bien, t'es propre et tu sens bon. Dix, c'est quand c'est une horreur, une calamité niveau odeur et couleur de peau, ou plutôt couleur de crasse. Tu lèves les bras et tu renifles en dessous. Tu juges que ça vaut un cinq, voir un quatre, rien de presse, tu prendras ta douche la semaine prochaine si tu y penses. Tu files dans ta chambre t’habiller, c'est la galère, t'as plus de slip propres. Du coup tu renifles celui d'hier, ça va, il est encore mettable une journée, tu l'enfiles et tu t'habilles en vitesse avec ces fringues là, qui traînaient sur un tas de linge. Tu te rends compte que ça te ferait du bien d'avoir une copine, deux ou trois jours seulement, le temps qu'elle fasse le ménage et le linge dans ton appartement, puis une fois que c'est propre et rangé, tu la vires.

Une fois dehors, tu traînes un peu les pieds, tu sais pas trop ou aller, au final, tu te décides pour aller au Dizzy Warhol. La première fois que t'as été dans ce bar, c'était plus par curiosité, tu trouvais que ça ressemblait à ton prénom. Maintenant, tu kiffes trop cet endroit, il y a toujours quelqu’un pour déconner et te filer une dose. Y'a toujours une fille ou un mec pour tirer un coup aux toilettes. Y'a aussi toujours un pote pour bien déconner et boire un bon verre. Y'a toujours des mecs pour te battre aussi, c'est le seul point négatif. Mis à part ça, tu t'amuses toujours, ici.

A peine rentré, tu files direct vers le comptoir, le barman te connait, il te salut en te tapant dans la main. T'as même pas besoin de lui demander ce que tu veux, il te connait, tu prends toujours la même chose. Il sait très bien ce que tu bois, t'as juste à t'asseoir et il te serre ce que tu veux. Tu regardes autour de toi, la tête des gens qui sont là, en sirotant ton verre de whisky Jack Daniel, tu vas peut-être voir quelqu'un que tu connais. Tu espères que ce quelqu'un sera quelqu'un que tu apprécies et pas un quelqu'un qui te donne envie de le frapper.


© Fiche par Shirosaki


Dernière édition par Ziggy Coma le Jeu 16 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 544

Who Am I?
Age: 34
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Re: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunt and fly (steal) at night, as an owl. ft. Ziggy Coma


Assis au comptoir du Dizzy Warhol, j'en étais tranquillement à ma troisième bière et au moins à mon 150ième sujet de conversation différent avec la jolie serveuse. En fait, tout avait commencé quand je l'avais abordée, d'abord pour commander une bière, classique, et ensuite, pour lui demander si Delfino devait travailler cette nuit.

Ça faisait un bail que je n'avais pas vu le petit latino. Celui avec lequel j'avais couru dans les rues de l'Eastside pour finir dans un cinéma à reprendre notre souffle devant un film porno assez trash. Et finalement, la dernière fois que je l'avais vu, c'était à l’hôpital quand Cash avait été hospitalisé pour sa crise cardiaque. Crise qu'il avait justement fait chez Delfino.

Et, si le guitariste était maintenant tiré d'affaire, jusqu'à sa prochaine overdose au moins, je doutais que quiconque dans The Lightening ou de chez MTI s'était soucié de mettre Delfino au courant de l'était d'Izbel. Si ce n'était peut-être Cash lui-même. Parce que je doutais que la gentille maman du guitariste ait connaissance de l'existence du latino dans la vie de son fils... Je n'étais pas naïf, ça faisait deux ans que je travaillais avec The Lightening. Et comment un petit gars qui vivait à Hollywood pouvait-il bien se lier d'amitié avec un petit latino de l'Eastside si ce n'était pour le commerce.

Et puis, la première fois que j'avais rencontré Delfino, on avait bien couru pour quelque chose, non ? Et ben cette raison, c'était qu'il avait justement mis délibérément en faillite sa petit entreprise.

Mais Delfino n'était pas là, ce soir. Pas encore, avait dit la serveuse. Bien. J'avais donc répliqué que ça me faisait une bonne raison d'attendre au comptoir et de lui tenir compagnie, alors. Et qui sait, faire peut-être un peu plus connaissance.

Elle n'avait pas l'air contraire à l'idée et donc, on s'était mis à parler de tout et de rien : la pluie, le beau temps, les voitures, les punks, les bagarres qui se produisaient parfois dans le bar, The Burning Fire et leur nouveau chanteur que personne n'avait encore entendu, les dernières sorties cinéma... J'avais réussi à éviter le sujet « The Lightening »... Être un de leur roadie peut vous faire croire que c'est un bon moyen de draguer. Et ben détrompez-vous... Ça sert juste à ce que la conversation ne tourne QUE autour de Cash, Billy, Ziggy et Steve... Et ça faisait chier.

J'étais donc à deux doigt d'inviter la serveuse au cinéma alors que son patron, le barman, nous regardait du coin de l’œil d'un air désapprobateur. Deux minutes, je n'ai plus besoin que de deux minutes, mon pote, et ce rencard sera dans la poche !

Ouais, c'était sans compter sur l'arrivée de Ziggy que le barman salua... Et la serveuse de s'écrier, à mon intention...

-Oh regarde ! Ziggy Coma!

Et bien sûr, elle s'empressa de m'abandonner pour aller s'approcher de son patron et du bassiste.

Je soupirai et portai ma bouteille de bière à ma bouche.

-Chier... Tout le temps la même chose...

Fallait être rockstar et pas mécano, Abel... Ça aurait mieux marché... Mais bon, j'allais pas abandonner si facilement, non plus ! Je me laissai glisser de mon tabouret et me faufilai parmi la foule jusqu'à arriver jusqu'à Ziggy.

Le bassiste était sorti en grande pompe... Maquillage, laque dans les cheveux, vêtements qu'on ne trouvait nulle part ailleurs que sur lui. A côté de lui, avec mon jeans troué, mon t-shirt gris et ma vieille veste en cuir marron, j'étais effectivement bien moins blinquant. Mois que la plupart des gens ici, d'ailleurs. Mais, de mon propre avis, je ressemblais aussi beaucoup moins à une fille que lui... Et c'était pas plus mal... Ses vêtements à lui ne devaient pas être des plus confortables.

Je tapai sur l'épaule du bassiste une fois à sa hauteur, lui tendis la main tout en prenant place sur le tabouret à côté de lui.

-Salut, Ziggy!

Je râlais, mais j'étais pas rancunier pour autant. C'était pas comme si Ziggy l'avait fait exprès... La fille, elle, nous regardait les yeux écarquillés. Elle ne s'attendait certainement pas à ce que je connaisse personnellement le bassiste de The Lightening. Tout ce que j'espérais, c'était qu'il n'était pas encore assez shooté pour ne pas me reconnaître.

-T'as pas amené Billy avec toi ?

J'avais beau regarder autour, pas de trace du rouquin, ni de Liam. Le chanteur restait cloîtré à sa villa depuis la crise cardiaque de Cash...

© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Abel Hudson le Jeu 16 Avr - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Re: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:00





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunt and fly (steal) at night,
as an owl.
Abel & Ziggy

Une, deux, trois, quatre, cinq. Stop. C'était le nombre de phrases que tu avais pu échanger avec le barman, avant de te faire emmerder par des gens qui t'ont reconnu. Le seul truc chiant dans ce foutu boulot, c'est la tranquillité. Peut importe où tu sors, peu importe avec qui tu es, peu importe l'heure qu'il est, y'aura toujours quelqu'un pour venir t'emmerder et te causer, tout ça parce que tu t'appelles Ziggy Coma. Bon, à des moments, tu t'en plains pas, parce que ça aide vachement pour trouver de quoi se mettre sous la dent quand même, autant en sexe, qu'en drogue et en alcool. Mais là, présentement, tu discutais, tranquillement, juste papoter avec un pote pour l’instant, tu peux pas, c'est trop demander. Et paf, faut que quelqu'un se ramène. Puis un autre, puis une autre, puis encore. T'as envie de les envoyer chier, de te casser et de les planter là, même, des fois. Mais on sait jamais, y'en a peut être un ou une qui peut être un beau parti, en période de vache maigre, c'est toujours utile. Petit à petit, tu arrives à te débarrasser des plus moches et des plus cons. Ouf, tu vas pouvoir respirer un peu, le barman te regarde avec un petit sourire amusé, il a bien comprit que ça te soûlait, lui. Tu lui dresses ton majeur sous le nez en riant. Il a bien comprit ouais, il peut bien compatir. Tu te crois débarrassé, c'est sans compter la serveuse qui s'approche à son tour elle aussi. Elle te sourit, tu lui souris en buvant ton verre. Elle, elle est pas mal, donc tu vas pas l'envoyer chier. Elle se place à côté de son patron. Tu te retournes, encore quelqu'un qui te tape sur l'épaule. Y'a pas moyen d’être en paix cinq minutes au final, il y a quelques années, c'était pas comme ça, c'est fou comme ça va vite, putain. Tu en viens à regretter des fois, mais en fait non. T'aimais bien être tranquille dans ton petit monde de taré, mais depuis ce jour, t'as bien plus de drogue et de sexe, c'est un truc dont tu peux plus te passer. Tu te retournes quand le mec qui t'a tapé sur l'épaule prononce ton nom, la voix t'es étrangement familière. Tu le vois s'asseoir à côté de toi en te tendant la main. C’est vrai, tu le connais ce type. Tu plisses un peu les yeux, t'as le sang pourrit constamment, alors t'as du mal à rassembler les neurones nécessaires qu'il te faut pour reconnaître les gens. Tu poses ton verre sur le comptoir.

"Ah ouais salut! Je te connais, toi! Tu t'appelles Abel! Comme le fils de Adam et Ève dans la bible!"

T'es pas mal croyant toi, enfin, ça t'arrive de prier, même si Dieu doit en avoir royalement rien à branler d'un mec comme toi. Puis un jour où tu t'emmerdais, t'as lu la bible, plusieurs fois en fait, parce que ça t'arrive souvent de te faire chier. Alors, du coup, les prénoms à consonance religieuse, tu les repères facilement. En plus, le mec, là, il a bossé avec vous. Toi et tes trois trains de retard vous rendez compte que c’est un de vos roadies. Il bosse pour The Lightening, en fait. Il te demande si t'as pas emmener Billy, non, surtout pas, sortir avec Billy, c'est la mort. C'est moral et compagnie. On peut même pas se défoncer avec lui, il gueule. Avec Cash, c'est bien plus drôle de se défoncer, il est toujours partant. Mais ce con là a fait une crise de merde, c'était bien le moment tien. Heureusement que c'est pas arrivé quand il était avec toi. T'es qu'un sale égoïste Zig, c'est un super pote Cash, merde. Tu regardes Abel chercher, il regarde tout autour, tu te marres en lui répondant.

"Non, il est pas la, j'avais pas envie de me faire chier avec lui, ce soir."

C'est méchant, tu le sais, en même temps, si tu étais gentil, mignon et sympa, ça se saurait, c'est pas dans ta nature. Tu regardes la serveuse, elle a les yeux écarquillés. Alors quoi? Elle va pas faire une crise elle non plus. Tu bois une gorgée de ton Whisky, puis tu demandes à Abel.

"Tu bosses avec nous pour la tournée?"

T'es un peu à l'ouest toi, toujours, en fait, t'es jamais bien sur Terre, toujours perché. Si ça se trouve tu le sais, on te l'a dit, mais t'en sais plus rien. Tu vis un peu au jour le jour, imprévisible. Billy pourrait très bien se pointer chez toi en gueulant et en te demandant ce que tu fous parce que vous partez en tourner dans cinq minutes, ça serait pareil. T'es un peu con, finalement, heureusement que tu es talentueux avec ta basse, sinon tu serais bon à rien, Zig. Tu remarques que la serveuse regarde Abel, un peu ébahis de vous voir parler. Tu finis ton verre cul sec et tu lui temps ton verre vide en lui ordonnant :

"Encore un Jack!"

Ça va la faire bosser un peu, une femme s'est fait pour ça en plus, non? Macho, va! Elle va s'enraciner sur place, sinon.


© Fiche par Shirosaki


Dernière édition par Ziggy Coma le Jeu 16 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 544

Who Am I?
Age: 34
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Re: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunt and fly (steal) at night, as an owl. ft. Ziggy Coma


Ouf, je suis soulagé quand Ziggy me reconnaît. Il lui aura fallu quelques secondes, mais il fini par même avoir mon prénom. En même temps, je suis peut-être le roadie le plus proche des membres de The Lightening avec Liam, le garde du corps du chanteur. J'ai déjà eu de courtes conversations avec Ziggy et Cash, et j'ai du gérer ce bon vieux Steve à l'hosto, la dernière fois, ce qui n'était pas super évident. Mais c'était surtout avec Billy que j'avais des liens forts. Depuis le jour où je l'avais forcé à descendre de la bagnole pour qu'il aille chercher seul ses clopes, pour lui prouver qu'il en était capable et qu'il n'allait pas se faire bouffer en chemin... Ce qui n'était, en réalité, pas une certitude.

Je souris au bassiste.

-Ouais, c'est ça ! Abel, celui qui se fait buter...

Je bus une gorgée de bière et la reposai sur le comptoir, la faisant tourner dans ma main.

-T'as fait une entrée plutôt remarquée.

Je lui désignai discrètement la serveuse... Juste pour lui signaler qu'il m'avait fait passer un rencard sous le nez. Mais tant pis, mon sourire lui prouvait bien que je ne lui en voulais pas. Ça aurait été bien déplacé de ma part, d'ailleurs, parce qu'au final, Zig n'avait fait que se mettre au comptoir...

Je demandai après Billy. Mais Ziggy m'appris à sa façon qu'il n'était pas accompagné par le chanteur. C'était vrai que je n'avais jamais vraiment vu Billy faire la fête en dehors d'un endroit safe comme sa villa ou les coulisses quand il était sûr que personne ne viendrait les déranger. Mais même là, ça tournait vite court quand il se rendait compte que les autres finissaient par être shootés à mort.

-Ah... Dommage... J'aurais bien voulu voir Liam, aussi... Mais si Billy n'est pas là, je risque pas de le voir.

Liam ne sortait que quand Billy sortait. J'avais plus de chance de le croiser chez MTI que partout ailleurs. Tant pis, ce serait pour la prochaine fois. Ziggy me demanda si je travaillais avec eux pour la tournée à venir. En réalité, j'étais déjà plus prêt qu'eux, d'après ce que j'en savais. Billy n'était pas encore psychologiquement prêt à partir et l'album n'était pas encore dans les bacs.

-Ouais ! Je m'occupe de monter et démonter la scène. Je sais pas si vous avez vu les plans de MTI, mais putain ! Elle est monumentale !

Celle de l'année d'avant était vraiment pas mal, mais celle-ci était encore plus grande, avec des dénivelés digne d'un skate-park, ce pour permettre aux rockstars de courir et sauter pendant tout le concert.

-J'ai pris un congé longue durée au garage pour pouvoir vous suivre... mon boss attend que je revienne pour lui raconter toutes nos conneries...

Et y en aurait tellement à raconter, en rentrant, que j'allais pas savoir par où commencer.

Le bassiste commanda un Jack, histoire, probablement, que ma petite serveuse arrête de le fixer. J'en profitai pour pousser aussi ma bouteille de bière vide vers elle.

-La même chose, s'il te plaît...

Avec, en prime, un petit sourire. Fallait bien que je tente de récupérer ce qu'il y avait à récupérée. Et pendant que la serveuse s'affairait, je me retournai vers Ziggy.

-Tu as des nouvelles de Cash ? J'ai peur que la tournée soit retardée à cause de son état...

Et alors que je posai cette question, je regardai Coma dans les yeux. Ses pupille complètement dilatées et le blanc de ses yeux injectés de sang ne laissaient aucun doute.

-Fait gaffe quand même, toi aussi, à pas nous faire le même coup... J'étais pas bien, en emmenant Billy à l'hosto...

Zig était absent, ce soir-là... Il n'avait pas assister à la crise d'angoisse de Billy, ni à ce qui s'était passé ensuite : la brève osmose mystique entre le chanteur et le guitariste...  

© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Abel Hudson le Jeu 16 Avr - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Re: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:24





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunt and fly (steal) at night,
as an owl.
Abel & Ziggy

Celui qui se fait buter ouais, c'est vrai. Abel se fait buter par son frère. M'enfin c'est pas non plus un joli meurtre. Tu hausses les épaules en regardant Abel, celui qui se trouve en face de toi, pas celui de la bible. Tu lui réponds :

"Bof, la jalousie, tu sais."

Comme si, pour toi, c'était normal de tuer quelqu'un, par jalousie. De toute façon, toi, y'a pas grand chose qui te révulse, tout est normal pour toi, tu as tellement l'esprit ouvert. Où s’arrête la normalité quand on te regarde? C'est plutôt les choses normal qui te semble anormal, toi, Zig. Tu regardes ton pote, il te fait un signe de tête vers la serveuse en te faisant remarquer ton entrée. Tu te met à rire en lui répondant :

"Elles sont toutes dingues de moi et de mon corps de rêve, que veux-tu?"

Tu te mets à rigoler en filant un petit coup de coude à Abel. C'est de l'autodérision, tu sais très bien que c'est pas ta tronche et encore moins ton corps qui les attirent. T'es pas une bombe, t'es pas du genre sexy et musclé toi. Tu sais pertinemment que tout ça, c'est grâce à ta célébrité. Si t'étais pas avec The Lightening, tout serait différent. D'autant plus que Abel, lui, il est mille fois mieux foutu que toi. C'est un homme, un vrai, avec des muscles et probablement des poils sur le torse et les épaules. Toi, non. T'es pas musclé, pas poilu et t'es pas le mec le plus viril de Los Angeles, loin de là. Ça te fait plus rire qu'autre chose, en fait, parce que t'en ai conscient. T'en profite même, faut faire avec ce qu'on a. Là, tu réagis que probablement, si Abel te dit ça c'est qu'il a une raison. Tu regardes là serveuse, puis ton pote. Ok, t'as pigé ça y ai. Tu regardes Abel avec un petit sourire amusé. Si tu veux jouer au con, tu va draguer la serveuse et la baiser sur le comptoir, là, devant tout le monde. Si tu veux jouer au mec sympa, tu vas arranger un coup à ton pote.

"T'as envie de la...... C'est ça, hein?"

A la place du fameux verbe, tu fais un geste obscène avec ta main. Ouais y'a pas de doute, t'as mis dans le mille, il veut se la faire, y'a pas de doute et tu lui as cassé son ouverture. Pauvre Abel, tu te mets à rire en le regardant.
Le sujet dévit sur Billy et Liam. Tu écoutes Abel parler. Il a raison, Billy et Liam ne se décolle jamais. Liam suit Billy à la trace, comme un petit chien. S'en est presque malsain.

"Ils vont finir par coucher ensemble ces deux là, toujours fourré l'un avec l'autre. Va voir Billy et tu verras Liam, c'est une évidence."

T'étais curieux de savoir si Abel allait vous suivre à la tournée. Là, c'est clair qu'il verrait Bill et Liam tous les jours. Il te dit que oui, il sera là. Cool. Il te parle des plans de MTI, il te dit que c'est monumentale. T'arrives pas trop à savoir si il exagère ou pas. Abel est peut-être le genre de personne à s'extasier pour pas grand-chose et à en faire des montagnes pour rien. Après tout, tu le connais pas en profondeur, du moins tu connais pas tous ses travers, ça t'es arrivé de parler avec et de boire un verre, mais t'es pas non plus super super proche de lui. Tu l'écoutes en souriant. Il te raconte qu'il a prit un congé, exprès pour suivre le groupe, ça c'est cool, ça.

"Le garage va pas te manquer? Pourquoi ton boss vient pas nous voir sur une date?"

Tu lui demandes, après tout, c'est aussi ce qu'il aime si il y travaille le reste du temps. Pour ce qui est du boss, c'est peut-être pas son genre de traîner dans les concerts de rock. Dommage, tu te serais fait peut-être une joie de le convertir comme il se doit dans le milieu.
Quand tu commandes un autre verre, Abel fait comme toi, tu regardes la serveuse s'affairer à faire ce que vous lui avez demandé, puis tu récupères ton verre ensuite. Ton pote te regarde en te demandant des nouvelles de Cash, tu sais pas trop toi non plus, enfin si, tu sais. Vous vous êtes vu à MTI.

"Il a l'air d'aller mieux parce qu'il est passé au studio y'a quelques jours, même si il est sensé se reposer, ce con."

C'était le jour ou Billy t'avait annoncé la nouvelle, pour le clip. Tu sais pas trop si Abel est au courant, tu sais pas trop si tu peux ébruiter la nouvelle. De toute façon, avec ces fichus journalistes, tout le monde sera au courant bien assez tôt comme ça, alors. Tu dis rien, tu t'étales pas plus et tu bois une gorgée de ton verre plein. Abel, il te fixe dans les yeux, tu lèves un sourcil, dubitatif alors qu'il te prévient, il te dit de faire gaffe. T'es grillé, il a très bien vu que t'étais défoncé. En même temps, tu l'es presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre, donc bon. C'est vrai que l'accident de Cash, ça a fait un choc à Billy, mais c'est normal. Cash et lui sont meilleurs potes, ils sont hyper proches. Quand quelqu'un que tu aimes et que tu apprécies vraiment, que tu es hyper proche de lui et que tu tiens à lui et tout, c’est normal que ça te fasse du mal aussi. Mais toi, t'as beau réfléchir, tu vois pas vraiment qui ça pourrait toucher si il t'arrivait la même chose que Cash. T'as pas d'amis proches, t'as pas de famille, ou du moins ta famille s'en fou complet, de toi. Est-ce que seulement quelqu'un le remarquerait? Sûrement pas. Il t'arrive de resté enfermé chez toi pendant plusieurs jours, sans sortir et personne ne s'affole. Donc même si tu crevais, personne s'en rendrait compte et ça toucherait personne alors. Tu hausses les épaules en regardant Abel.

"C'est pas grave, ça."

Ça fera pas de gros dégâts, de toute façon.


© Fiche par Shirosaki


Dernière édition par Ziggy Coma le Jeu 16 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 544

Who Am I?
Age: 34
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Re: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitimeDim 12 Avr - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunt and fly (steal) at night, as an owl. ft. Ziggy Coma


Le truc avec Ziggy Coma, c'est qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il va dire, ou comment il va réagir. Souvent, ça dépend de ce qu'il a pris et en quelle quantité. Il avait l'air plus ou moins calme, ce soir, cela dit... Lors de la première tournée, je l'avais déjà vu dans un état d’excitation pas possible en train de détruire une chambre d'hôtel avec Cash. Et le pire, c'était qu'ils s'étaient particulièrement appliqués, allant même jusqu'à réfléchir comment, tactiquement, ils allaient détruire ceci ou cela pour que ce soit le plus impressionnant possible.

Le bassiste partageait une flopée de points communs avec le guitaristes. Mais pourtant, c'étaient des petits détails qui les rendaient fondamentalement différents : il manquait à Ziggy la subtilité, la discrétion et le respect qu'avait Cash pour certaines choses. De même que les capacités de Cash pour se faire passer pour un shaman... A moins qu'il ne le soit vraiment. Personne n'en était sûr.

Heureusement pour moi, ça rendait Ziggy beaucoup moins dangereux que le guitariste. Même si, pour Billy Lighter, ça ne changeait pas grande chose : les deux le rendaient dingue, chacun à leur façon.

Je regardai Ziggy d'un air perplexe quand il fit un commentaire sur la jalousie. Qu'est-ce qu'il voulait dire? Que c'était pas grave de tuer son frangin par jalousie ? J'étais fils unique, mais ça ne m'empêchait pas de savoir que c'était pas super bien vu de faire ça... Zig, lui, ça ne semblait pas le déranger.

-Ben j'espère que je te rendrai jamais jaloux alors.

Je souris puis rigolai carrément quand il annonça que, de toute façon, les filles étaient toutes folles de son corps de rêve. Pour un gars comme moi, c'était une réflexion marrante. Mais, par contre, il n'avait pas tort. Je n'arrivais pas à me l'expliquer, mais les femmes l'adoraient. Peut-être à cause de son charisme... Ou peut-être encore parce qu'elles voyaient en lui un des seuls gars au monde avec qui elles auraient pu parler maquillage. J'en savais trop rien... Mais y avait un truc que je savais :

-Et pas que les filles d'après ce que j'en sais...

Je fis un clin d’œil à Zig. J'étais roadie pour The Lightening, je travaillais pour MTI et L.A. regorgeait tellement de presse rock qu'elle allait un jour tout dégueuler. Et les fans, masculins, qui étaient demandés par Ziggy après les concerts rendaient aussi Billy Lighter dingue. Déjà qu'avec les filles, il avait parfois du mal...

J'avais rien contre les préférences de Ziggy, il faisait ce qu'il voulait, tant qu'il essayait pas de me draguer moi. Pas que je le frapperais s'il essayais, j'étais pas comme ça. Juste que je voudrais pas lui faire du mal en étant obligé de le repousser. Heureusement, je ne semblait pas être son style.

J'avais expliqué à Ziggy qu'il m'avait un peu coupé dans mon élan pour ce qui était de mon rencart. Et directement, en parfaite rockstar qu'il était, il me demanda si j'avais envie de la baiser, accompagnant sa question d'un geste encore plus obscène que s'il avait tout simplement prononcé le mot. Je ne pus m'empêcher de rougir, d'autant que la serveuse en question se ramena avec nos boisson. Super ! Je plongeai mes yeux dans ma bière comme ça, je n'avais plus à regarder personne. Mais je répondis quand même au bassiste en souriant timidement.

-Ben... Je suis pas une rockstar, moi... Elles me tombent pas dans les bras comme ça. Je dois y aller étape par étape.

Et surtout, mon père m'avais inculqué un certain respect pour la gente féminine. Alors dire que j'avais « envie de la baiser »... C'était pas faux, mais j'estimais que je devais faire en sorte de le mériter, si ça arrivait.

J'aurais d'ailleurs répondu totalement autrement si j'avais eu Billy Lighter pour interlocuteur et non Ziggy Coma. Parce que Billy était loin de voir les femmes comme des proies. Billy tombait amoureux. Et il aimait encore toutes les petites amies qu'il avait eues, j'en était sûr, de sa première, en passant par Savannah et jusqu'à Ruby...

Ziggy, lui... Ziggy avait trois grands amours dans sa vie, d'après ce que j'en savais : sexe, drogues et rock'n'roll. Et il avait tendance à se traiter lui-même de con.

Je relevai les yeux vers la serveuse qui s'était remise au travail tout en m'adressant au bassiste.

-Si elle acceptait un ciné, je serais déjà heureux, tu vois...

Et quand je demandai après Billy et Liam, Ziggy remis à nouveau le sexe sur le tapis. A mon avis, la dope ne lui avait laissé intact que son cerveau reptilien. Je haussai les épaules.

-Pas grave, avec la tournée qui s'annonce, les deux vont revenir hanter un peu plus souvent les couloirs de MTI...

Je portai ma bière à ma bouche et bu une longue gorgée. Zig me demanda si le garage allait me manquer.

-D'une certaine façon ouais... Mais quand on te demande de choisir entre voyager avec ton groupe préféré et bosser ici à L.A., t'hésites pas non plus, si tu vois ce que je veux dire. Quant à mon boss, il aurait du mal de venir. Un garage, ça tourne pas tout seul.

Quand à Cash, il était sorti de son isolement, apparemment. Avant même de théoriquement pouvoir le faire.

-Putain, j'espère que ça va aller pour la tournée.

Quant à la drogue... Je me tournai carrément vers le bassiste pour lui faire face.

-Ouais ouais... Cash aussi pensait que c'était pas grave et son cœur a lâché! Vous êtes pas tous seuls, les gars. Je crois que vous vous rendez même pas compte combien Billy s'inquiète en permanence pour vous.

J'étais pas son père, d'accord, mais j'étais l'ami de Billy. Ça comptait aussi.

Ça me rappela quelque chose que Cash avait dit à l'hosto et je n'avais pas eu l'occasion de revoir Billy depuis pour lui poser la question.

-Cash a parlé d'un serpent, un truc sous forme de quête alors qu'il était à moitié dans les vapes à l’hôpital... Vous avez trouvé ce qu'il voulait dire ?

Comme ils avaient vu Cash au studio, peut-être qu'ils en savaient un peu plus.
© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Abel Hudson le Jeu 16 Avr - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Re: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitimeDim 12 Avr - 18:05





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunt and fly (steal) at night,
as an owl.
Abel & Ziggy

Abel était en train de te raconter qu'il aimerait ne jamais te rendre jaloux alors. Tu fronces légèrement les sourcils, plongé dans tes pensées, il avait peur que tu le tues. C'est un truc que t'as jamais fais, ça, tuer quelqu'un, ça peut être fascinant, c'est morbide et glauque comme idée. Tu t'imagines Abel, gisant mort, devant toi, couvert de sang et toi, debout à côté, avec un couteau à la main. Quelle horreur, non. En fait c'est définitivement pas ton truc de tuer les gens. Tu chasses cette idée de ta tête en écoutant ton pote rire quand tu racontes que les filles sont folles de ton corps. Quelle blague. Tu te mets à rire avec lui et te te stoppes net quand il te dit que apparemment, y'as pas que les filles. Hein? Quoi? Il est au courant de ça, comment c'est possible? T'essayes de te faire discret pourtant. Enfin, discret façon Zig, c'est à dire pas discret du tout en fait. Ouais, finalement, c'est normal qu'il le sache, en plus il a bossé sur la tournée avec le groupe, alors il a tout vu. Tu hausses les épaules, tu sais pas trop quoi répondre:

"Bah... Un trou, c'est un trou, tant que ma queue rentre dedans et que je gicle, allons-y."

Tout toi, ça. Tellement délicat, poli et raffiné dans tes paroles. Toujours, depuis tout petit, tu as du mal à parler correctement, poliment. Billy te l'a souvent fait remarquer ça, tes mots crus l'agacent parfois, il te demande de  parler mieux que ça, de faire un effort. Mais pour toi c'est normal, t'as toujours parlé comme ça, ça te choque pas plus que ça, toi. Du coup, en parlant de ça, tu te met à te demander si tu préfères les filles où les garçons, tu sais pas trop, en fait. Tu t'es jamais réellement posé la question, faut dire que tu adores baiser, que ça soit une fille ou un garçon, t'as autant de plaisir avec les deux. Pourtant les deux cas sont totalement différent, du coup, d'y penser, ça te donne envie, là. Et t'es pas le seul à avoir envie apparemment, Abel avait des vus sur la petite serveuse, il avait envie de se la faire, faut avouer qu'elle est pas mal aussi, il a bon gout le garagiste. Il te raconte que lui, c'est pas une rockstar, que ça lui tombe pas tout cru dans le bec et qu'il doit y aller par étapes. Tu connais pas ça toi, tu prends, tu baises et tu dégages, c’est pas dur. Tu le regardes en riant:

"T'as rien de spéciale à faire, tu veux que je te montre?"

T'es prêt à repérer une bonne meuf dans la salle, la prendre sur le comptoir et te rhabiller, rien de plus simple. Pour toi, ça te semble normal, tu vas dans un bar, tu n'as qu'à te servir, comme on se sert un verre. Un bar, c’est un peu un supermarché pour toi, tu repères celui ou celle qui te branche, tu te sers, tu utilises et tu jettes, t'as toujours fonctionner comme ça, c'est facile en fait. Tu pensais que c'était comme ça pour tout le monde. Abel te dit que rien que si elle acceptait un ciné, il serait heureux. Tu le regardes ébahis et tu lui réponds:

"Tu vas pas payer pour un ciné si au final tu peux pas la baiser, mec! Quitte à payer, autant aller voir une pute, au moins, t'es sur de tirer ton coup, c'est ça que tu veux à la base, non?"

Ça te viendrait même pas à l'esprit que certaines personnes ont besoin de romantisme, de délicatesse et de tendresse. C'est pas concevable, pour toi, t'as jamais eu ça, t'as jamais connu l'amour, tu n'es jamais tombé amoureux, et personne ne t'as jamais aimé, personne ne t'as jamais dit "Je t'aime", pas même ta famille, encore moins ta connasse de mère.

Le sujet Liam et Billy s'enclenche, c'est vrai que ça fait un moment qu'ils sont pas sortis ces deux là. Abel te dit qu'avec la tournée, ils risquent d'être beaucoup plus souvent à MTI. Il a raison, et avec le stress des uns et des autres, l'impatience, l'excitation et tout et tout, ça risque d'être bientôt invivable, là-bas.

"Tu as raison."

Tu regardes Abel en train de boire, t'en fais autant, tu lui parles de son garage. Il ne va pas y être tout le long de la tournée, ça risque de lui manqué, du coup, curieux, tu lui demandes, mais il te réponds qu'à choisir entre le garage et le groupe, il préfère le groupe. Tu souris, ça fait plaisir de savoir que vous passez en priorité et qu'il préfère vous à son garage. Il te dit que son patron ne pourra pas, pensif tu lui réponds:

"Dommage."

T'aurais bien voulu t'amuser un peu avec un patron, t'as jamais baisé avec un patron, ça aurait pu être sympa. Mais il a raison, le garage va pas tourné tout seul. Abel, il s’inquiète pour Cash, il se demande si ça ira pour la tournée, tu le rassures un peu:

"C'est un bon gaillard, Cash, tout va bien aller pour lui."

Tu sais pas trop si tu crois en toi, tu sais pas trop si tu es sûr de toi ou si tu dis seulement ça pour te rassurer toi-même en même temps. Pas que tu t’inquiètes pour Cash, enfin si, tu t’inquiètes pour lui, parce que c’est quand même une des personnes avec qui tu es assez proches. Tu t'entends bien avec lui, c'est bien souvent le seul avec qui tu peux éclater de rire et faire le con. Billy tu l'aimes beaucoup, mais faut pas compter sur lui pour s'amuser et s'éclater, ça s'est clair.

Tout d'un coup, t'as l'impression de te retrouver en face de Billy, t'as pas l'habitude de la part de Abel, alors tu regardes ton verre, les sourcils froncés. Il te ferait presque la morale, il te dit que c'est mal de se droguer, que Billy s’inquiète pour vous. Que Cash aussi, disait que ça faisait rien. Il peut pas comprendre, personne peut comprendre en fait. Cash, c'est pas toi, pas que tu sois plus solide que Cash, mais Cash il a plus de charisme pas toi, il est plus sympathique, moins con, du coup les gens ont tendances à s'attacher à lui. Tu le regardes et tu lui réponds:

"Y'a plein de bassiste qui se poussent pour me remplacer, les gars auront pas de mal à trouver quelqu'un d'autre hein."

Abel se met à te parler de serpents et de quêtes, c'était Cash qui avait parler de ça. Encore un de ces délires probablement. En plus, d’après le garagiste, c'était arrivé à l'hosto, ouais. Le mélange de la drogue et des cachetons, ça a du accentuer les délires de Cash.

"Ouais Cash il a des serpents, chez lui. Pourquoi tu me demandes ça?"

C'est vrai, Cash a des serpents chez lui, mais cette histoire de quête, t'en sais foutrement rien, des fois Cash sort des choses un peu chelou et flippantes.


© Fiche par Shirosaki


Dernière édition par Ziggy Coma le Jeu 16 Avr - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel Hudson
Abel Hudson


Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 544

Who Am I?
Age: 34
Date de naissance: 19/02/52
Localisation: Eastside
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Re: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunt and fly (steal) at night, as an owl. ft. Ziggy Coma


Ziggy parut surpris quand je fis allusion à ses préférences sexuelles. Je le regardai et écartai les bras l'air de dire : « Tu crois quoi, petit gars ? ». Ben ouais, je hantais les couloirs de MTI dans les périodes creuses et les backstages en tournée. Et puis ma proximité avec Billy me permettait, sans le vouloir, d'apprendre certaines choses.

Et puis, fallait avouer que Ziggy n'était pas du genre discret. Combien de fois je ne l'avais pas surpris en train de mater, hein ?

Et Ziggy de m'expliquer tout en finesse, bien sûr, comment il voyait les choses. Je le regardai, ma bière en main, mi-amusé, mi-dégoûté.

-Ooooh Zig... C'est dégueulasse.

Je pris une grande gorgée de bière comme pour faire passer le goût des paroles du bassiste. Et en plus, il était prêt à me montrer, comme si j'avais besoin d'une leçon pour pouvoir faire comme lui. Ce que la rockstar ne comprenait pas, c'était que je n'avais aucune envie de faire comme lui, ni de voir les choses comme lui les voyaient. J'étais peut-être un grand gaillard un peu trop romantique, mais à choisir, je préférais être tel que j'étais. Je ne prétendais pas être meilleur que Ziggy, juste différent et ça me convenait. Personne n'avait raison ou tort là-dedans.

Je retins le bassiste par le bras alors qu'il était prêt à se jeter sur la première personne qui lui plairait bien.

-Non, ça va, c'est bon!

Je rigolai, mais j'étais quand même pas hyper rassuré. J'avais déjà vu comment il procédait en tournée. Le groupe, dans certains États, s'était tout bonnement fait jeté de certains bars. Justement parce que Ziggy allait trop loin et harcelait les gens, parce que Billy se mettait en pétard et provoquait des bagarre ou parce que Cash détruisait des trucs.

-Laisse les gens tranquilles, Zig...

Alors je lui expliquai qu'un ciné, ça me conviendrait parfaitement pour une première fois. Et encore une fois, Ziggy reformula la chose à sa sauce. Je secouai la tête en souriant. On aurait pas dit, comme ça, au style du bassiste, mais c'était un vrai putain de barbare. Et encore, j'étais prêt à parier que même les barbares d'il y a des milliers d'années avaient plus de respect pour leurs partenaires sexuels, quels qu'ils soient (si on exclus tout ce qui est pillages, hein).

-Non, à la base, ce n'est justement pas ce que je veux. Enfin... C'est plutôt pas seulement ce que je veux.

C'était pas évident d'expliquer ça à Ziggy, non seulement, c'était une rockstar, mais en plus, c'était une rockstar bouchée. Je tentai quand même le coup.

-T'as jamais rêvé d'avoir une femme, heu, ou autre hein, qui n'aimerais que toi ? Une femme qui partagerait ta vie ? Même en tant que rockstar. Limite, encore plus en tant que rockstar !

J'étais loin de la vision idyllique de la vie de rockstar, et pour cause, j'en étais un observateur quotidien et je bénéficiais d'un certain recul, plus des témoignage de Billy sur comment il se sentait intérieurement face à tout ce qui pouvait leur arriver. Les tentations étaient nombreuses et leur mental faible. C'était justement ce dernier qui en faisait des artistes. Ils étaient à fleur de peau tout le temps. Même ce bon vieux Ziggy, d'une certaine façon, sous ses airs de « rien à foutre ».
Et justement, en parlant de tentations, il y en avait un qui avait tellement mis les pieds dedans qu'il avait failli y passer. Du coup, j'en profitai pour mettre Ziggy en garde. Lui se disait facilement remplaçable. Je secouai négativement la tête tout en buvant une gorgée de bière. Puis reposai ma bouteille pour lui parler, étouffant un renvois. Je me rendais compte que je buvais un peu vite.

-Si tu penses ça, Ziggy, c'est que t'as rien compris...

J'étais assez proche de Billy pour savoir que le bassiste n'avait pas besoin d'être un drogué notoire pour se faire virer du groupe. Il avait d'ailleurs toutes les caractéristiques pour se faire virer. Et bizarrement, c'était les mêmes caractéristiques qui en faisait un pur membre de The Lightening.

-A toi tout seul, tu représentes une des facette du groupe!

Peut-être pas la meilleure, mais bon.

-Celle qui envoie le monde se faire mettre. Celle qui fait ce qu'elle veut quand elle veut.

Je détournai mon regard du bassiste pour regarder droit devant moi. Une façon de laisser à Zig une certaine intimité pour réagir à ce qui allait suivre.

-Et je suis sûr qu'en dessous de tout ça, tu caches quelque chose de plus profond.

J'allais être cash dans mes paroles, mais tant pis.

-Tu ne peux pas être que le petit con que tu veux montrer.

Je n'en demandais pas plus, je ne voulais pas de confession de sa part. Je ne faisais que partager mon ressenti sur sa personnalité. Et lui prouver qu'il était partie intégrante de The Lightening, quoi qu'il en pense.

Quant à la quête de Cash... Ziggy en restait au premier degré...

-Non, je ne pense pas que ce soit de ces serpents-là qu'il parlait. Pas grave... Je parie que vous trouverez encore au moment où vous vous y attendrez le moins.

Le principal, c'était qu'ils trouvent. Parce que ça avait l'air important.

© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) Empty
MessageSujet: Re: Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)   Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Hunt and fly (steal) at night, as an owl. (PV Abel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-