Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Ven 6 Nov - 18:40
Jump In The Fire !
ft. Luke Werner
Entre deux arrêts à la pompe, Daniele nous avait demandé si on voulait accueillir un nouveau du staff de The Lightening dans notre bus. Et comme on était jamais contre faire la fête, on avait accepté avec un bruyant enthousiasme, fidèles à nous-mêmes. D'autant que ces derniers jours, j'étais aussi content chaque fois qu'on faisait quelque chose qui ne me laissait pas trop de temps pour penser et m'inquiéter pour Zoey qui était partie il y avait à peine quelques jours.
On avait dû mettre fin à notre relation amoureuse parce qu'un groupe de Seattle, époustouflé par ses talents, la voulaient. Et je lui souhaitais le meilleur ! Pleine de chance et tout le bordel qui allait avec. N'empêche que je l'aimais, ma Zoey et me retrouver loin d'elle du jour au lendemain n'était pas spécialement facile, même si j'étais pas vraiment triste ni perdu. Elle me manquait, quoi... D'autant que les filles comme elle ne couraient pas les rues.
Le gars en question s'appelait Luke Werner, nous avait annoncé Daniele. Et c'était un des roadies de MTI, c'était le garde du corps de Cash.
-Putain ! Génial !!! Il crève de bol ce mec !
J'étais près à parier tout ce que j'avais que ce Luke allait passer plus de temps que nous, qui étions en première partie de The Lightening, avec le guitariste.
Personnellement, je me rappellerai toujours la première fois que j'ai rencontré Cash. On regardait le même concert au Stryge Bar, et le guitariste, qui était dans la fosse comme chez lui, m'avait promis de rappeler à Billy Lighter la promesse qu'il nous avait faite.
Et aujourd'hui, on était là, en tournée, en première partie de The Lightening, comme promis par les deux artistes.
Je me réjouissais de voir à quoi ressemblait le garde du corps et Cash et quand on arriva à la pompe suivante, on sortis comme des diable de leur boîte pour aller faire le plein de bière afin d'être sûr d'en avoir assez pour le reste du trajet et pour accueillir notre invité comme il se devait.
Une fois le bus rempli de toute ce qu'il fallait, je laissai Clepto ranger le tout et parti à la recherche du garde du corps pour l'inviter à faire les prochains kilomètres en notre compagnie. Pour le trouver, j'avais demandé une description à Daniele avant de me diriger vers le bus des roadies...
Mais comme j'étais déjà à moitié plein, comme d'habitude depuis même avant la tournée, j'avais oublié ladite description en parcourant les quelques mètres qui nous séparaient des roadies sur le parking...
Bah, pas grave... J'allais pas me casser trop le cul. Une partie d'entre eux ainsi que quelques maquilleuses et groupies buvaient des bières à l'entrée du bus...
-Hey ! Les gars ! C'est qui Luke Werner ? C'est qui le nouveau ?
Il y avait parmi eux des têtes que j'avais tout doucement appris à connaître et dont je pouvais dire qu'ils faisaient partie du staff même si je les croisais dans l'hôtel ou dans la salle de concert ou dans les coulisses. Mais je ne connaissais pas tous les prénoms, par contre... Je savais aussi qu'il y avait un des roadies qui voyageait avec sa bagnole perso... Et quelle bagnole !
L'une des maquilleuse s'approcha de moi. Elle s'occupait à la fois de The Lightening et de nous, et ce gratuitement parce que BSC n'avait pas mis énormément de fonds pour nous. Et le fait que ça colle bien entre elle et moi avait beaucoup plu à Daniele, vu que, du coup, il devait pas payer pour ses services.
-Mon petit Eddy... Ça va ? Tu t'en remets ?
Elle parlait du départ de Zoey, bien évidemment. D'autant qu'en plus, c'était passé dans L.A. People... Ma première expérience des conneries que les journalistes pouvaient inventer à partir d'un événement comme celui-là...
Je lui souris.
-Ouais... Je suis un dur, tu sais bien. Non, sérieusement, elle m'a sonné hier. Elle est bien arrivée et s'amuse bien. C'est tout ce qui importe.
L'un des plus âgés parmi les roadies me souris et se tourna vers l'intérieur du bus...
-Hey ! Charmeur de Serpent, le petit Cort te demande !
J'étais pas vraiment petit, c'était plutôt le contraire, mais pour tout le monde, j'étais le « petit Cort ». Et ça me dérangeait pas. Je me sentais comme dans une famille, du coup.
Dernière édition par Eddy Cort le Mer 18 Nov - 13:21, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Ven 6 Nov - 22:03
Jump In The Fire !
ft. Eddy Cort
Après avoir tapé la discute avec le manager de Roadtramp, j'avais accepté sa proposition, c'est-à-dire, de rencontrer les membres du groupe dont il avait la charge dans son bus. Enfin, le bus du groupe, plutôt. Mais aussi pour voir qui était ces musiciens, car bien que je connaisse leurs noms, je ne les avais jamais vus, jusqu'à présent. À quoi ressemblaient-ils ces fameux musiciens ? Est-ce qu'ils avaient le même caractère de Cash ou au contraire, étaient-ils sympas et moins stressés que Billy ? Pour le savoir, seule solution, il fallait que je monte dans l'autre bus. Je n'eus même pas le temps de reprendre mes esprits, qu'une voix m'interpella. Apparemment, un certain Eddy Cort me demandait. Mais pourquoi moi ? Qu'est-ce qu'il me voulait ? Cela m'inquiétait, parce que je n'aurai pas Cash sous les yeux, mais bon. Il était en sécurité avec son meilleur ami et les autres roadies donc, aucun souci à se faire de ce côté-là. Je me mis donc en route vers le bus de Roadtramp. Une fois à l'intérieur, je remarquais non seulement les musiciens, mais aussi le manager et beaucoup de femmes. Est-ce que c'était les groupies donc Ricci m'avait parlé ? Certainement...
Le nom des autres musiciens m'avait échappé, en même temps, je ne les connaissais pas personnellement, donc forcément.. On me renseigna sur Cort, vu que je ne savais pas du tout à quoi il ressemblait. Le seul truc dont j'étais sur, c'est qu'il s'agissait d'un mec, vu le nom de famille.. Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes seulement, que je me retrouvais devant celui qui m'avait demandé. Je souris au musicien et lui répondit d'une voix très calme. Pourquoi être stressé?
Salut. Cort, c'est bien ça? Enchanté de faire ta connaissance.
Avais-je dit en regardant tout autour de moi. Woh eh ben, ils ne s'emmerdaient pas avec leurs bus, eux ! Danièle ne m'avait pas menti quand il parlait de la décoration de ce bus... Les artistes avaient rempli les fenêtres de posters, mais aussi de rideaux afin qu'on ne les voie pas à travers. Logique. Ils ne devaient pas s'ennuyer et j'aperçus aussi une caisse de bières par terre. Eh ben, ça devait donner quand ils fêtaient quelque chose ! Moins que The Ligthening.. À première vue, il ne semblait pas être comme Cash, non. Il paraissait complètement détendu et pas le moindre trait d'angoisse. J'aimerais être comme lui... Ça me rassurait un peu, en fait. Contrairement à ce qu'il pourrait bien penser, ce n'était pas aussi simple que ça, d'être le garde du corps du guitariste de The Ligthening. J'avais merdé la première fois que je l'avais rencontré et ça s'était fini par une télévision défenestrée. Je ne voulais surtout pas refaire la même erreur la prochaine fois. Bon sang, rien que d'y repenser, ça me saoulait.
Vous avez vraiment un chouette bus, comparé au nôtre, il n'y a pas photo ! Pourquoi tu voulais me voir ?
Demandais-je le plus sincère possible. Ben ouais, je voulais savoir pourquoi il m'avait demandé moi, et pas Billy ou Cash, par exemple.
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Sam 7 Nov - 12:11
Jump In The Fire !
ft. Luke Werner
Jack le vieux roadie avait appelé Luke Werner pendant que j'expliquais à la jeune maquilleuse que Zoey était arrivée à Seattle et que tout semblait aller bien pour elle, pendant qu'elle jouait avec une mèche de mes cheveux. Et finalement, le garde du corps de Cash se montra, sortant du bus des roadies en se demandant un peu ce qui lui arrivait. Ou alors, il était aussi bourré que moi, qui sait ?
C'était un grand gars. Daniele me l'avait dit, mais vu la taille de notre manager, j'imaginais fort bien que pour lui, tout le monde devait être grand. Et pourtant, quand Luke descendit du bus, je dus bien avouer que Daniele n'avait pas tort. J'étais déjà pas petit, mais ce gars-là, il était vraiment grand ! Il était blond, mais un blond plus foncé que moi et il avait les cheveux courts.
Et il avait l'air un peu stressé, avant qu'un sourire ne se dessine sur son visage. Il me demanda si j'étais bien Cort.
-Ouais, c'est moi ! Appelle-moi Eddy, j'ai un prénom, faut qu'il serve des fois... Déjà que Daniele m'appelle Cort tout le temps...
Je souris à Luke.
-Daniele nous a dit que ça t'intéresserait de faire un bout de chemin avec nous... Tu peux venir maintenant, si tu veux.
Je lui désignai notre bus et il me suivit. Une fois dedans, Luke pu découvrir qu'en plus de nous et Daniele, il y avait quelques filles qui, à chaque arrêt, changeait de bus. D'après leurs dires, seul le bus de The Lightening leur était inaccessible, une vraie forteresse... Et ils avaient pas besoin de gardes du corps pour que ce soit le cas. Il suffisait que Billy dise qu'hormis le groupe, personne d'autre ne pouvait pénétrer dans le bus et c'était fait. Il aurait même pu foutre Lenny dehors, s'il voulait et le faire voyager avec les roadies. C'était même étonnant qu'il l'ait pas encore fait.
D'après ce que les filles nous avaient dit, Cash, lui, aurait vraiment pas été contre de les accueillir, mais il faisait passer les désirs de Billy avant les siens.
Enfin, soit... Ça, c'était de la popote The Lightening... Je me dirigeai vers le fond du bus, faisant rigoler au passage les filles que je faisais bouger de mon chemin en jouant les barbares pour atteindre le casier de bière. J'en pris deux et revint vers le roadie. J'ouvris les deux bières avec mes dents et en tendis une vers Luke. Je lui avais pas demandé s'il en voulait... Tout le monde aime la bière, non ?
Il disait que notre bus était cool par rapport à celui des roadies.
-Ouais hein ! En même temps, il était pas comme ça quand on a quitté L.A., on l'a un peu décoré en chemin, avec l'aide des filles. Puis Cash nous a filé quelques posters qu'il avait piqué à droite et à gauche dans les salles de concert.
Je rigolai.
-Prochaine salle, je ferai pareil ! Puis vivement qu'on ait des posters avec nous dessus...
Ouais, là, on aurait encore une preuve que tout ce qu'on était en train de vivre n'était pas un rêve.
Je fronçai les sourcils quand il demanda pourquoi je voulais le voir.
-Moi ? Bah pour rien... C'est Daniele qui a dit qu'il t'avait proposé de faire un tour avec nous, que t'étais nouveau et tout le bordel... Et comme t'as dit « oui » et qu'on est toujours prêt à faire la fête... Puis ça sert à ça, une tournée, à faire connaissance avec un peu tout le monde, sinon c'est pas fun.
Je pris une longue gorgée de ma bière, la vidant à moitié d'un seul coup. Puis j'essuyai ma bouche avec mon avant bras.
-Je disais aux autres que t'étais un petit veinard d'être le garde du corps de Cash ! C'est vraiment un gars super ! Sans lui et Billy, on serait pas là... Tu dois bien te marrer avec lui ! Il est toujours prêt à faire la fête aussi.
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Sam 7 Nov - 12:51
Jump In The Fire !
ft. Eddy Cort
Je ne m'étais pas trompé de gars, c'était déjà un bon début, au moins. Ce n'était pas lui qui m'avait demandé, mais Danièle, après notre conversation. J'avais sûrement dû oublier qu'il m'avait proposé de faire un tour dans le bus de Roadtramp si j'en avais envie. Mais faut dire aussi que tout allait très vite pour moi en ce moment. Je n'avais même pas eu le temps d'avoir mes repères, qu'on partait déjà en tournée... Va falloir que je m'habitue très vite à ce rythme ou sinon, je ne tiendrais jamais le coup. Ce gars-là était relativement calme, comparé aux deux autres dans l'autre bus. Est-ce qu'il prenait, lui aussi, des drogues ou je ne sais quoi, pour planer comme ça ou était-ce dans sa nature ? Bah, après tout, ça ne me regardait pas et je m'en foutais un peu, à vrai dire. Il s'appelait Eddy, c'était bon à savoir ça, je retiendrai son prénom maintenant. A force de l'appeler par son nom de famille, Cort devait en avoir ras-le-bol, par moment non ? Même s'il ne le montrait pas. Je ne sais pas comment font les artistes pour décapsuler une bière avec leurs dents, ça devait faire mal quand même, personnellement, je n'essaierai pas. Je risquerai de me couper et ça ne serait pas beau à voir...
Effectivement, faut bien l'utiliser aussi de temps en temps, ce n'est pas pour rien que nos parents nous ont donné un prénom... Mais, ça n'est pas trop agaçant de se faire appeler systématiquement par son nom de famille ?
Disais-je en souriant au musicien. Il y avait beaucoup d'affiches collées sur les fenêtres de ce bus, mais au moins, il ne risquait pas de s'ennuyer. J'adorai la façon dont il avait été décoré, en tout cas. Je ne savais même pas comment était l'intérieur du bus de The Ligthening, vu que je n'y avais jamais mis les pieds. A part le groupe, personne ne pouvait y rentrer, d'après ce qu'avait dit le chanteur. Après tout, c'était les ordres de Ligther et je devais les respecter. Je n'avais vu que celui des Roadies, mais il n'était pas dans le même style.
Et c'est avec plaisir que j'ai accepté sa proposition, sinon je ne serai pas là en train de te parler, tu t'en doutes bien. J'ai bien fait de monter dans ce bus, ça me change un peu des Roadies. Il y a une autre ambiance, bien différente de celle-ci. J'ai l'impression de voyager avec des gars qui ne sourient jamais, comme si ça les emmerdait de faire la conversation.
Je parlais des autres Roadies, évidemment. Liam m'avait d'ailleurs accompagné pour ne pas que je sois seul et je lui avais dit que j'allais me dégourdir les jambes dans le bus de Roadtramp. Cela l'avait fait sourire, heureusement d'ailleurs.
Ah, je me disais bien aussi qu'il devait y avoir une histoire de filles là-dedans. Vu la décoration à certains endroits... Et elles ont très bon goûts. Ah bon, Cash pique les affiches dans les salles de concert ? Si ça peut lui faire plaisir, pourquoi pas. Si c'est son délire, autant le laisser faire alors. J'espère juste qu'il ne se fera pas prendre, un jour. Au pire des cas, je ne serai pas loin.
Je soupirais et pris la bière que me tendait Eddy. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point je mourrai de soif, lorsque je parlais beaucoup. Heureusement qu'il y avait des boissons fraîches. Ça faisait du bien par ou ça passait.
Exact. Tu veux savoir un truc, Eddy ? C'est bien la première fois que je mets les pieds dans un bus avec des musiciens. Ça me fait bizarre, mais je suis heureux en même temps.
J'avais ris en disant ça, mais j'était sérieux en même temps. Puis il me parla de Cash et c'était là ou il se trompait. En devant le garde du corps de Cash, je ne m'attendait pas à ce que ça soit aussi difficile et non, je ne m'éclatait pas vraiment avec lui, enfin pas pour l'instant, du moins.
Pour s'éclater, il s'éclate ! Aucun soucis à ce niveau-là. Mais je fait en sorte qu'il ne soit pas trop déchiré quand je dois le ramener dans sa chambre.
Je n'étais pas convaincu par ce que je venais de lui dire. Mais comment allait réagir Eddy face à mes révélations concernant Cash ?
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Sam 7 Nov - 16:17
Jump In The Fire !
ft. Luke Werner
Alors qu'on pénétrait dans le bus, je haussai les épaules à la question étrange de Luke. Si ça m'embêtait qu'on m'appelle par mon nom de famille ?
-Bah, non, pas du tout... C'est parce que par le prénom, c'est plus sympa, ça casse la distance, non ?
Je souris plus largement, dévoilant mes dents dont j'avais la chance qu'elles étaient parfaitement droite. J'avais pas vraiment un physique de playboy avec mon acné et mes traits lourds, mais au moins, mes dents étaient droites... Et bizarrement, de toute façon, ça n'avait plus vraiment d'importance depuis qu'on était en tournée. Limite, on ne savait plus trop quelle fille choisir parce qu'elles avaient tendance à s'agglutiner autour de nous...
Enfin, je ne le remarquais que depuis hier, ça... Parce qu'avant, je ne voyais que Zoey. D'ailleurs, si je m'amusais beaucoup avec les jeunes femmes qui nous accompagnaient et dont certaines nous draguaient littéralement, je pensais encore pas mal à ma petite Zo et je ne m'étais pas encore tout à fait décidé à vraiment regarder les autres. Pas avec ce regard-là, pas encore... mais ça viendrait, rien ne pressait vraiment et la tournée était loin d'être terminée.
Je déviais un peu dans mes pensées, mais fini par en revenir à cette histoire de nom, souriant toujours.
-Puis c'est un peu devenu le privilège de mon manager. Lele est génial, même s'il a ses manies... La plupart des autres gens m'appellent Eddy, de toute façon.
Ouais parce que si Daniele m'appelait par mon nom de famille, ce qui était une de ses caractéristiques, moi, je ne me gênais pas pour l'appeler par le surnom que je lui avais trouvé. Je savais qu'il n'aimait pas ça, parce qu'il fallait faire attention au « style » comme il disait.
Et puis pour moi, tout dans cette histoire de tournée était génial ! Lele, The Lightening, les roadies, les groupies, les concerts, les fans, tout. J'étais venu pour vivre ça, et j'étais pas déçu ! Luke semblait adorer notre bus, mais il semblait bien moins enthousiaste sur son expérience du bas des roadies. Ce qui m'étonnait fortement. Je l'avais écouté, buvant d'une traite le reste de ma bouteille de bière avant de l'envoyer valser vers l'arrière en gueulant à l'attention des autres musiciens de Roadtramp et des filles qui nous accompagnaient.
'Tention derrière !
Puis, de reporter mon attention sur le roadie alors que la bouteille s'écrasait derrière, sans se casser.
-Bah, ça m'étonne un peu ce que tu dis... J'ai fait un bout de chemin avec eux, je connais la plupart des roadies et ils sont super sympas ! Sans compter que presque toutes les groupies sont dans votre bus.
Je m'affalai dans le siège qui était derrière moi et qui, malgré qu'on était sur la route seulement depuis quelques semaines, était déjà complètement défoncé. Je comptai presque sur mes doigts.
-Y a Liam qui est cool, Abel est cool, E.J. est cool mais je crois qu'elle est repartie à L.A. pour un truc... Je sais pas quoi. Bref, y a que des gens cool et tu es le garde du corps du roi des cools.
Je rotai un coup avant d'ajouter...
-Je vois pas de quoi tu te plains... On est en tournée, mec... Faut se marrer un peu...
Et quand Luke revint sur la décoration du bus et Cash qui piquait les affiches, je rigolai...
-Personne dira à Cash ce qu'il doit faire, t'façon. S'il a envie de le faire, il le fera et deux fois plutôt qu'une si c'est interdit. Et s'il se fait prendre... bah... C'est Cash, et c'est que des affiches, je pense pas qu'il aura des problème pour ça...
Je fis un clin d’œil aux filles.
-Et ouais, elles ont super bon goût... Heureusement qu'elles sont là sinon le bus serait bien triste...
Luke m'annonça que c'était la première fois qu'il était dans un bus avec des musiciens. Je rigolai.
-Ben content pour toi alors, mais tu sais, Roadtramp, c'est pas The Lightening ou The Army... On commence tout juste à être connus...
Je fis signe à Clepto, mon batteur, de m'envoyer une autre bière alors que Luke, lui, ne faisait que commencer la sienne. Je décapsulai à nouveau la bouteille avec mes dents. Luke disait que Cash s'éclatait, ça m'étonnait pas de lui et j'éclatai de rire.
-Ouais, j'imagine... On était au Red Lights Night avec lui hier soir... Putain j'ai même pas encore dégrisé de cette nuit...
J'avais un peu ralenti la cadence, mais j'étais bourré depuis quoi ? 24 heures ? Un truc comme ça...
Je fis signe à Luke de s'asseoir. Il était grand et j'étais assis et ma nuque trimait de devoir lever la tête.
-Ow... Luke... Assieds-toi, fait comme chez toi, tu me files le mal de mer.
Et le chauffeur annonça à tout le monde de s’accrocher parce qu'on allait démarrer. Pas qu'il roulait comme un fou, le mec, mais parce qu'il savait qu'on était presque tous complètement plein et qu'il voulait que personne perde l'équilibre au démarrage...
-CORT PRÊT!
Et tous les membres du groupes suivirent avec la même formule précédée de leur noms respectifs.
Je regardai Luke et le bus démarra doucement.
-T'as pas encore eu l'occasion de voir ni Roadtramp, ni The Lightening en concert alors ? Puisque j'ai entendu dire que t'es arrivé après le concert d'Oklahoma City, c'est ça ? Sauf si tu suivait déjà The Lightening à L.A.
Parce que Luke était de L.A., j'en étais sûr, parce qu'il parlait comme moi. Pas d'accent en vue. Un vrai petit gars de L.A.
-T'as grandi où à L.A.?
On sait jamais, si ça tombe, on avait grandi pas loin l'un de l'autre.
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Sam 7 Nov - 19:52
Jump In The Fire !
ft. Eddy Cort
Ouais, si tu le dis.
Il n'avait pas tort dans un sens, mais tout le monde ne pouvait pas aimer... Comme moi quoi, avec mon nom de famille allemand et a chaque fois que quelqu'un m'appelait par lui, les gens frissonnaient, pourquoi ? Mystère... Mais j'aimais bien discuter de tout et de rien avec Eddy. Il était cool et j'admirai son calme. Si seulement, j'étais comme ça par moment, ma vie serait beaucoup plus simple. Puis, celui-ci me souriait à nouveau en dévoilant ses dents parfaitement droites, c'est tellement rare de voir ça chez un homme, jeune en plus. Lele? Ah, il devait certainement parler de Danièle, marrant ce surnom qu'il lui avait donné, si j'avais été à sa place, j'aurais fait pareil.
Lele.. Sympa, ce surnom, enfin moins pour le manager, je pense. Quels genres de manie a-t-il?
Tout le monde à des manies et ça m'intéressait de savoir lesquelles avaient Ricci. Comme ça, la prochaine fois, je pourrai me moquer gentiment de lui. Ah ben, faut aussi rire de temps en temps. Pas toujours resté, les bras croisés à rien foutre. Surtout dans mon cas quoi... Je sentais qu'Eddy était fait pour vivre de sa passion, ça se voyait rien qu'à sa figure. Il débordait d'énergie aussi et il le vivait plutôt bien et j'aimais ça chez un artiste. Qu'il puisse vivre sa passion de la musique en étant toujours heureux, sauf dans les mauvais moments, évidemment. Alors qu'on continuait de parler, Eddy avait balancé une bouteille de bière vers l'arrière du bus, j'adore ! Il s'éclatait ici. Eddy avait prévenu à l'arrière de faire attention parce qu'il avait décidé d'envoyer valser la bouteille de bière. Et heureusement, celle-ci était restée indemne. Ils n'auront pas besoin de nettoyer au sol en tout cas. Il avait bien visé.
Oh putain... J'oublie tout le temps qu'on les a dans notre bus, pourtant, elles sont calmes donc difficile de savoir lesquelles sont des groupies.
Je bus une gorgée de ma bière, que je commençait à peine.
Ouais, je sais pour Liam. J'ai discuté avec lui il n'y a pas si longtemps, et c'est vrai qu'il est très sympa. Abel et EJ. Je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler, même dans le bus, parce qu'ils étaient, soit en train de dormir, ou soit à faire je ne sais quoi..
Moi, le garde du corps du roi des cool ? Ça restait à voir... Je savais bien que personne n'ira rien dire à Cash. Il était assez grand tout de même pour savoir si ce qu'il faisait était bon ou pas.
Qu'est-ce qu'on ferait sans les femmes ? Heureusement qu'elles sont là. Et puis, elles ont dû beaucoup de temps avant de se décider pour la déco de votre bus. Parce que là, c'est juste magnifique ce qu'elles ont fait.
Pour ça, les femmes savaient y faire, pas de doute. Je n'avais même pas pris la peine de m'asseoir à côté d'Eddy. Je n'allais quand même pas faire tout le voyage en restant comme un con debout. Je rigolais quand Cort me disait que je lui donnais le mal de mer. J'étais si grand que ça ?
Désolé... Je ne savais pas que j'étais aussi grand pour te refiler le mal de mer..
Sur ce, je décidais de m'asseoir à côté de l'artiste. Il ne va tout de même pas, vomir dans le bus ? Si c'était le cas, je l'aiderais, mais je n'espère pas... Je ne voudrais pas qu'il tache ma tenue... Puis, le chauffeur nous annonça qu'il allait enfin démarrer le bus. Ce n'est pas trop tôt... Je me demandais s'il n'avait pas oublié. Je m'accrochais comme je pouvais à côté d'Eddy, sans tomber de ma place. Il se mit à gueuler un : CORT PRÊT ! Dans un éclat de rire, j'avait crié à mon tour, ben quoi, moi aussi, je pouvais me lâcher quand je le voulais !
LUKE PRÊT EGALEMENT !
Avais-je hurlé en me cramponnant au siège. Non, malheureusement, je n'avais pas encore eu le temps de voir les deux groupes en concert. J'aurai bien aimé, cependant.
Non, mais j'aurai bien voulu... Oui, je suis bien arrivé après le concert à Oklahoma City, je ne connaissais pas encore le groupe à ce moment-là, enfin pas personnellement.
J'avait été sincère dans mes propos.
J'ai grandi à L.A même. Et toi, tu es de L.A aussi ?
Demandais-je en buvant une autre gorgée de ma bière. Elle était loin d'être finie..
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Dim 8 Nov - 13:39
Jump In The Fire !
ft. Luke Werner
Les manies de Daniele ? Je rigolai...
-Y en a une liste longue comme ce putain de bus. Mais pour te donner un exemple : il aime pas qu'on lui tende des trucs. Faut le poser à côté de lui pour qu'il le prenne. Va savoir pourquoi...
Je haussai les épaules. C'était tous ces petits trucs qui faisaient que Lele était Lele. Y avait des trucs marrant comme le fait qu'il aimait pas qu'on lui tende des trucs et y avait des trucs moins marrants... Comme l'espèce de malaise qu'il m'avait fait l'autre fois dans les coulisses et dont je n'avais pas le droit de parler.
-C'est Daniele, quoi... Mais c'est un excellent manager.
Je baissai un peu le ton pour que Daniele ne m'entende pas, même si ce que j'allais dire était un nouveau compliment. Il y avait certains mots qu'il ne valait mieux pas dire trop haut.
-Tu connais le groupe The Army ? Ce groupe hyper connu des années 60-70 ? Et ben Daniele était leur manager et il avait que 23 ans!
On passa de Daniele au bus des roadies. Liam avait tendance à oublier qu'ils avaient un tas de filles dans leur bus...
-Et ben... Je sais pas comment tu fais, mon pote...
Notre bus contenait quelques jeunes femmes aussi et j'avais bien du mal à oublier leurs présence même quand elles dormaient. En même temps, Luke avait peut-être une petit amie qui l'attendait à L.A. et du coup, les autres femmes ne l'intéressait pas, ce que je pouvais comprendre... Ou alors, il était homosexuel, ce que je pouvais tout à fait accepter.
Il avait rencontré Liam, c'était normal vu qu'ils étaient gardes du corps tous les deux, d'après moi. Par contre, il n'avait pas encore rencontrer Abel et E.J. Il disait que l'un et l'autre étaient soit en train de dormir, soit de faire autre chose dans le bus.
-Abel ? Dormir dans le bus des roadies ? On connaît pas le même Abel alors. Celui que je connaît, il voyage pas dans votre bus. Il aime trop sa bagnole pour ça. C'est de celui qui voyage en Impala que je cause.
Fallait pas que j'oublie que Luke n'était pas là depuis longtemps et que le staff de The Lightening était composé d'un tas de gens. En deux jours, il n'avait pas pu enregistrer tout le monde...
-Quant à E.J.... Tu pourras pas la rater. Elle est trop belle et se balade toujours avec un appareil photo. Mais le mieux, c'est qu'elle est super gentille.
Après tout, elle m'avait recueilli complètement bourré et trempé chez elle, alors que je m'étais perdu dans ma ville natale tellement j'avais abusé. Et alors que je pensais à elle, Luke demanda ce qu'on ferait sans les femmes.
Je souris.
-Ben on serait des pauvres gosses paumés, je pense, mon pote...
Je lui demandai alors de s'asseoir parce que là, ça devenait inconfortable. Il s'assit en s'excusant.
-Arf, c'est pas ta faute. J'ai un peu trop bu... Et lever la tête devient compliqué...
D'autant que j'avais un peu mal partout. Peut-être même que c'était peut-être pour ça que j'avais pas arrêter de boire. Parce que quand mon taux allait descendre, j'allais avoir vraiment mal. Ce matin, j'avais remarqué que j'avais un hématome qui s'étendait sur toute mon épaule droite et le bas de mon dos, sans compter ma cuisse gauche... Ça, c'était dû à la chute que j'avais fait du comptoir au Red Lights Night. Et rien que comme ça, mon t-shirt qui frottait dessus me faisait pas du bien.
On démarra et je demandai à Luke d'où il venait. Il me répondit « de L.A. »... Merci, j'étais bourré mais pas à ce point-là...
-Ouais, je sais, on a la même façon de parler. Mais de quel quartier, je veux dire ? Je suis de Downtown mais je traînait souvent du côté de Santa Monica parce qu'ils ont le meilleur skate-park de L.A.
Je fis la grimace en portant ma bière à ma bouche et en la levant pour boire de mon mauvais bras. Chaque fois, ça faisait frotter mon t-shirt sur mes bleus. Heureusement, d'après Lele qui avait rapidement jeté un œil, je n'avais rien de cassé.
Je posai ma bière en équilibre instable par terre et enlever mon t-shirt. Puis j'examinai ce que je pouvais voir des bleus que j'avais.
-Putaaain... Ça fait mal...
Je regardai Luke et souris...
-Blessures de guerre ! On m'avait bien dit que je sortirais pas indemne d'une tournée avec The Lightening...
Je disais ça sur le ton de l'humour, bien sûr. Et pourtant, c'était vrai, certains m'avaient vraiment dit ça...
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Dim 8 Nov - 15:45
Jump In The Fire !
ft. Eddy Cort
Ouais, c'est vrai que ça, c'est curieux venant de la part du manager. Mais peut-être que ça lui rappelle des mauvais souvenirs pendant son enfance, qui sait.
Je pourrai taquiner Danièle sur ses nombreuses manies, maintenant. Putain... Ça aussi, je l'avais oublié, bien qu'il m'en eût parlé lors de notre discussion... Mais pourquoi je ne retenais rien en ce moment ? Probablement parce que tout s'enchaînait beaucoup trop vite, pour ma part. J'avais perdu le rythme de vivre à cent à l'heure, j'avais oublié comment c'était aussi chaud de vivre avec des artistes, mais à ce point-là quand même... Je repris mes esprits et répondis à Eddy en buvant une grande gorgée de ma bière.
Ben ça, tu vois, je n'en doute pas. Vu comment il est hyper cool avec les gens, pas étonnant que beaucoup de personnes l'admirent.
Ou pas d'ailleurs. Cet homme était véritablement quelqu'un de sympa, pas à se prendre la tête, ni avec les journalistes, ni avec les fans. Et c'était bien le seul... Eddy me parla ensuite du groupe "The Army", qui ne les connaissaient pas à L.A ? Mais je n'avais encore jamais eu la chance d'aller les voir en concert, eux aussi. En fait, je n'ai pratiquement vu aucun concert des groupes connus ou moins connus à L.A à cause de mon boulot qui me prenait énormément de temps. Mais je m'étais promis de me rattraper la prochaine fois que j'aurai un moment.
La vache ! Il a commencé tôt sa carrière... À cet âge-là, j'étais encore dans l'armée. Donc, il les connaît par cœur alors, si je comprends bien. Et pour te répondre, oui, je connais ce groupe. J'adore leurs chansons sans en être un fan.
Je n'étais que fan d'AC / DC en fait... Mais j'aimais aussi écouter d'autres musiques , telles que The Ligthening, évidemment, mais aussi The Army et les autres... Je laissais beaucoup parler Eddy, vu qu'il était un sacré bavard, quand même. Je ne savais pas trop quoi dire en fait... A part parler des autres, je n'avais pas beaucoup de sujets de conversation... Ah merde... Je m'étais trompé d'Abel, apparemment. J'étais pourtant, persuadé qu'il voyageaient dans le bus des roadies. Liam ne m'avait rien dit, alors comment je pouvais le savoir qu'il n'était pas avec nous ?! En même temps, je ne lui avait pas demandé...
Merde... J'avais cru pourtant... J'ai dû confondre avec un autre, certainement. Il voyage tout le temps dans sa bagnole quand vous êtes en tournée ? Ce ne doit pas être marrant d'être tout seul et de ne parler à personne en bouffant des tas de kilomètres... Mais bon, si c'est son choix, je le respecte.
Je regardais Eddy tout en finissant ma bière, il était temps... Quand à E.J, Cort me disait qu'elle se trimbalait toujours avec un appareil photo. Elle devait surement être photographe ou quelque chose du genre...
Ça doit être une photographe non ? Ou sinon, elle adore prendre des photos de la nature où je ne sais pas.
Je ne voyais pas d'autres métiers que celui-là... Je m'en doutais qu'il avait trop bu, ça se voyait sur son visage qu'il n'était pas très bien... En même temps, comment voulez-vous que les artistes ne se bourrent pas la gueule, en ayant des bières dans le bus ! Puis, il me reparla de son quartier ou il habitait, avant d'être connu évidemment. Non... Lui aussi venait de Dowtown?! Ça alors, pour une surprise, s'en est une !
Je viens aussi de Dowtown ! C'est curieux qu'on ne se soit pas déjà vu dans ce quartier.. Concernant le skate-Park, j'y suis venu une fois ou deux, mais quand j'était adolescent. Mais sinon, quand je n'accompagne pas de groupe, je reviens vivre là-bas.
Disais-je en faisant un rot à mon tour. Ce n'était peut-être pas classe, mais ça faisait du bien. Lorsque Eddy souleva son t-shirt, je m'aperçus qu'il avait des tas de bleus. Comment s'était-il fait ça ? Quelqu'un l'avait agressé ou s'était-il rétamé par terre, comme une merde parce qu'il était trop bourré ?
Putain... Pas étonnant que ça te fasse mal comme ça. N'y touches pas, car plus tu le feras et plus tu auras mal.
Le pauvre... Mais il ne pouvait pas supporter ça durant tout le voyage, si ? C'est normal qu'il ait mal, vu comment il était rempli de bleus... Mais comment s'était-il fait ça ?
Mais.. Tu t'es fait ça comment ?
Demandais-je l'air inquiet. Je ne voulais pas qu'il ait quelque chose de cassé s'il devait faire un concert, dans la prochaine ville ou nous nous dirigeons...
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Mar 10 Nov - 13:01
Jump In The Fire !
ft. Luke Werner
Même si j'étais complètement saoul (quoique moins qu'hier quand même), Luke me faisait l'effet d'un gars qui commençait la toute première aventure de toute sa vie. Je n'avais aucune idée de l'âge qu'il avait, mais je pensait bien qu'il devait être un peu plus vieux que moi... Et j'étais peut-être naïf, mais lui semblait encore un bon niveau au dessus question naïveté. I trouvait les manies de notre manager curieuse... Ben, c'était Daniele Ricci, quoi. Un personnage mythique à lui tout seul, fallait bien qu'il fasse parler de lui d'une manière ou d'une autre. Et puis c'était un génie et Dieu sait que les génies ont des manies...
Et puis, il ne semblait pas vraiment connaître l'histoire de Daniele alors qu'à L.A., fallait vivre dans une putain de grotte pour ne pas avoir ce peu de culture générale locale. Ok, c'est un manager et pas une rockstar, mais il n'empêchait qu'avec The Army, il n'était pas passé inaperçu tant le groupe avait eu du succès... Et puis il s'en était pas mal sorti même après la chute du groupe en 1971 quand les oreilles de Sniper Kurtz avaient explosé.
Au moins connaissait-il les chansons de The Army... Sans être un fan, qu'il disait.
M'accrochant à mon siège parce le léger tangage du bus me faisait perdre l'équilibre, je levai les yeux vers le roadie.
-Comment tu peux être garde du corps sans être fan de musique ? Et sans t'y connaître un peu mieux ?
C'était peut-être le but de MTI de prendre un gars qui s'en foutait un peu de la musique ou d'être fan du groupe qu'il protégeait... Quelque part, c'était peut-être pas con... J'en savais rien, en fait. J'étais pas MTI j'étais guitariste et chanteur de metal. Chacun son job...
On parla aussi un peu des autres roadies et je terminai ma bière alors que Luke disait que ça devait être chiant pour Abel de voyager tout seul dans sa bagnole. Mais qu'il respectait son choix... Hu ? Quoi ? Que Luke respecte ou ne respecte pas ça ? Ça changeait quoi ? Enfin, je veux dire... Qui il était pour juger ? Chacun fait ce qu'il veut, non ?
Je haussai les épaules, enchaînant sur les pensées que je n'avais pas dites tout haut.
-Et en plus, il voyage pas tout seul. Tout le monde est le bienvenu dans sa voiture... D'ailleurs, je pense qu'un de ces quatre, Clepto et moi, on fera un bout de chemin avec lui. Ce sera super cool ! Si tu le vois un jour, tu peux lui demander aussi.
Je fronçai les sourcils. Soit j'étais vraiment plein et je ne savais plus ce que je disais et ce que je pensais, soit je l'avais bel et bien dit, déjà, que E.J. était photographe et c'était lui, qui était plein après une bière.
-Bah ouais, elle est photographe pour MTI... Même qu'elle sort avec le manager Timmy Evans.
Je vidai ma bière et je ne l'avais pas encore posée à terre que Clepto m'en rendait une et Luke, lui, affirma qu'il venait également de Downtown. Mais avant de la décapsuler, j'avais enlever mon t-shirt qui me faisait vraiment mal. Et le roadie, gentil, me dit que je ferais mieux de pas toucher aux bleus sinon ce serait pire.
En me contorsionnant pour essayer de voir, je rigolai...
-Bah je sens plus grand chose t'façon... Mais je suivrai le conseil, merci... C'est en me levant ce matin que c'était le pire...
Mais après quelques bières, ça avait déjà été un peu mieux.
-Je suis tombé du comptoir du Red Lights Nights, hier... On y avait suivi Cash. Je sais pas si t'étais dans le coin. C'est un club de strip-tease...
Je ne l'avais pas vu... Fallait dire qu'à cette heure-là, j'étais vraiment plus en état... la preuve s'étalait d'ailleurs sur mon dos.
-Tu viens de Downtown aussi alors ! On s'est jamais croisé... Faut dire que je sais pas si on y a traîner à la même époque... T'as quel âge ?
Clepto se dressa sur son siège qui était derrière le mien et se mit à appuyer sur les bleus pour m'emmerder... Mais il pouvait toujours y aller. Une fille fini par le tirer en arrière et je me retournai pour rigoler alors qu'elle faisait semblant de l'engueuler et que Clepto faisait semblant de ne plus savoir où se mettre, comme si elle était sa mère.
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Mar 10 Nov - 19:23
Jump In The Fire !
ft. Eddy Cort
Lorsque Eddy me demandait comment je pouvais bien être garde du corps sans être fan de musique, je fit une grimace parce que je ne savais pas trop quoi répondre à cela. Ce n'était pas forcément obligatoire d'être fan d'un groupe pour le protéger, m'avait dit MTI. D'accord, mais dans ce cas, je servais à quoi moi, a part protéger un guitariste, hein?! Je regarde Eddy de nouveau et lui répondit tout en prenant une autre bière. Autant s'occuper comme on peut..
Là, tu marques un point. Faudrait que je demande à MTI, car c'est eux qui m'ont dit ça. Ou alors, c'est moi qui n'ait rien compris.
Ouais.. Je n'était pas le genre de gars à être fan d'un groupe pour le protéger, nan nan, c'était tout le contraire. Oh bien sur que si, j'était fan d'un groupe, mais pas en rapport avec The Ligthening ni The Army.. Bah, après tout, ce n'était pas très important non?!
Ah ouais, j'avais pas pensé a ça.. Je croyais que ce Abel ne voulait pas être déranger lorsqu'il conduisait, c'est pour ça que j'ai dis ça sans réfléchir..
Tete de nœud, Luke ! La prochaine fois, tu réfléchiras deux fois avant de dire des conneries pareilles..
Tu m'étonnes, avec lui, ça doit être le délire quand vous êtes en tournée, non? Ok je n'hésiterai pas à lui demander alors.
C'est bien ce que je pensais. La jeune femme était photographe pour MTI, ben merde alors ! Si ça se trouve, je l'ai croiser sans m'en rendre compte. Mais il y avait beaucoup d'artistes qui étaient chez MTI et j'avais encore du mal a savoir qui était qui.. Il m'en fallait du temps pour reconnaître toutes les personnes..
Enfin, pour une fois que je ne me trompe pas sur le métier de quelqu'un.. C'est qui celui-là?
Je pouvais pas savoir le nom de tous les managers de MTI aussi.. Puis, j'était là que depuis deux, trois jours, alors forcément pas le temps d'enregistrer les noms et prénoms de tous le monde. Mais ça viendra certainement, parce que je compte bien rester chez MTI un bon moment encore. Oh putain.. Il aurait pu avoir bien plus mal que ça.. Je pense qu'il devait être complètement torché pour s’être casser la gueule au comptoir du bar.. J'aurai pas aimé être à sa place..
Non, je n'étais pas là en effet. Ouille.. Je comprend mieux maintenant pourquoi tu as des bleues partout..
Je fit une grimace, car j'avais mal pour lui avec ses bleues de partout. Eddy supportait la douleur grâce aux bières qu'il ingurgitait. Euh.. S'il continue, c'est sur qu'il vomira dans le bus et ça n'est pas moi qui ramasserait.. On a pas du traîner à la même époque, je pense, sinon je l'aurai déjà aperçu depuis pas mal de temps. Alors que j'allait lui répondre, je vis un autre musicien s'approcher d'Eddy et qui lui toucher les bleues, évidemment que ça lui faisait mal, il était idiot ou quoi celui la?! Mais avant que je ne réplique, une fille l'avait tiré pour qu'il reste à sa place. Je n'avais pas pu m’empêcher de rigoler à mon tour.
Je crois pas non.. En fait, j'en suis même sur. J'ai 30 ans et toi?
C'était bien la première fois qu'on me demandait mon âge, surtout dans un bus avec des musiciens avec qui je faisait connaissance petit à petit.
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Dim 15 Nov - 17:55
Jump In The Fire !
ft. Luke Werner
On pouvait pas vraiment en vouloir à Luke de ne pas tout savoir. Il venait d'arriver dans un environnement où tout le monde se connaissait, dans un monde que, de l'intérieur, on pensait très ouvert alors que vu de l'extérieur, c'était quelque chose d'assez fermé. Il ne situait pas encore bien qui était qui alors que depuis les quelques semaines que Roadtramp côtoyait quotidiennement, on avait petit à petit mis des noms sur des têtes et des têtes sur des rôles pour tous les acteurs de la tournée, qu'ils soient artistes, groupies, roadies ou journalistes. Tous étaient important pour que tout ça aient lieu... Sans oublier les fans, bien sûr.
J'essayais d'aider Luke à s'y retrouver, mais ce n'était pas facile. Déjà parce que j'étais plein et puis parce qu'on était en train de rouler et que je ne pouvais pas lui désigner du doigt les personnes dont je lui parlait comme Abel ou E.J.
Et j'en étais venu à dire à propos de la jeune femme qu'elle était en couple avec le manager Timmy Evans de chez MTI. Ça devenait de plus en plus compliqué de lui expliquer et de lui situer les gens mais n'empêche, fallait croire que ce mec n'avait pas grand chose comme culture musicale. Pas dans le rock en tout cas. Timmy Evans était la figure de proue de MTI comme Daniele était celle de BSC.
Je portai ma bière à mes lèvres, essayant de rassembler mes idées... Timmy Evans... Je ne l'avais jamais rencontré en personne, mais j'avais lu pas mal d'article le concernant. Il avait l'air pas mal doué. Enfin, pour moi, tous les managers étaient doués parce que j'en calais pas une sur ce qu'ils faisaient. Même Lenny aurait eu l'air doué pour moi si tous les autres ne disaient pas le contraire et ne mettaient pas en lumière les erreurs qu'il faisait.
-Heu... C'est...
Je me penchai vers Luke pour lui parler et être sûr que Daniele ne m'entende pas.
-C'est le meilleur manager de chez MTI. Il s'occupe de The Burning Fire notamment. Il les a remis sur les rails y a pas longtemps avec un nouveau chanteur surnommé Jerry The Kid. Et contre toute attente, ça a marché. Pour te dire comment il est doué.
Ce n'était jamais gagné d'avance de relancer un groupe après la mort de leur leader, bien qu'ici, Kayden James, le chanteur et fondateur du groupe n'était pas mort, mais dans le coma. Mais ça commençait à faire tellement longtemps qu'il était dedans que la limite entre le vie et la mort, pour lui, commençait à s'affiner dangereusement.
J'avais ensuite enlevé mon t-shirt pour plus de confort, laissant voir au roadie les stigmate de notre petite sortie avec son protégé durant la nuit... Et Luke avait l'air d'avoir plus mal que moi rien qu'à regarder les bleus que j'avais.
Je lui avais demandé d'où il venait et pour situer dans le temps quand on aurait pu traîner dans L.A. et si on aurait pu se croiser, je lui avais demandé son âge. Et quand il m'avoua avoir trente ans, j'ouvris des yeux ronds.
-Sérieux???
Oh oh... Voilà que je me mettais à avoir les mêmes expressions que Lele maintenant.
-Bah j'aurais pas cru... Alors on s'est pas croisé.
Je rigolai.
-T'es trop vieux pour qu'on ait traîné dans les mêmes coins en même temps.
Je me penchai à nouveau un peu vers lui, comme si j'allais lui donner un truc du tonnerre, digne de James Bond, pour s'y retrouver dans le gros bordel qu'était cette tournée.
-Bon... Écoute... je vais te donner un truc pour t'y retrouver...
Je baissai encore un peu le ton, comme si j'allais lui parler d'une maladie honteuse... heu... Parce que c'était un peu le cas, peut-être...
-Heu... Tu devrais lire L.A. People... Faut pas croire tout ce qu'ils disent, mais il y a des photos, des noms... Tu pourras au moins faire des rapprochements comme ça...
Je rigolai et remontai le son de ma voix jusqu'à un niveau normal.
-Même s'il racontent un tas de conneries... enfin... C'est souvent exagéré.
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Lun 16 Nov - 18:04
Jump In The Fire !
ft. Eddy Cort
Je rigolais quand Eddy fut surpris par ma réponse. Pourquoi était-il si surpris que ça d'ailleurs ?! Pour lui, avoir trente ans, c'est être trop vieux, apparemment. S'il savait ce que j'ai fait quand j'avais son âge, il n'aurait certainement pas réagi comme il venait de le faire. Ah ben, il n'était pas censé savoir que j'étais un mec assez âgé... Enfin âgé, n'exagérons rien quand même... Trente ans, c'est encore bien jeune !
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, comme on dit. Tu me donnais combien ?
Impossible qu'on se soit vu dans les différents endroits où il traînait avec ses amis et moi les miens. Mais lui, quel âge avait-il ?!
Mais toi, tu as quel âge ?
À vu de nez, comme ça, je dirai dans la vingtaine. Mais je me trompais surement. Il ne faisait pas du tout un mec de vingt ans. À croire que je ne connaissais rien des rockstars à L.A! C'est tout moi ça. Pourquoi je ne prends jamais le temps de lire ce qui se passe dans la presse bon sang ?! Le musicien s'était penché vers moi et me disait que Timmy Evans, était le meilleur manager de MTI. Encore un groupe de musique dont j'ignorai l'existence...
Je veux bien te croire. Il faut absolument que je fasse la connaissance de ce Timmy. Ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai jamais croisé chez MTI ou alors, une fois de plus, je n'ai pas fait attention à lui...
Si ça marchait pour lui et le groupe, tant mieux. Personnellement, je n'y connaissais rien en management et ça me gonflait un peu d'ailleurs... Mais je ne le montrais pas à Eddy. Il se re pencha à nouveau vers moi. Au moins avec lui, j'en apprenais des choses... Lire L.A people ? Bien sûr ! Il avait raison... Il n'y a que de cette façon que j'en apprendrais plus sur les stars du moment et surtout, je retiendrais leurs noms.
Message reçu, je m'y mettrais alors. Je m'endormirai moins con ce soir, merci Eddy.
Ah les journaux ou plutôt devrais-je dire, les merdes des journalistes... Ils déformaient souvent la réalité, mais j'y été habitué à force...
Ouais, je sais, ce n'est pas la première fois que je lis des torchons, mais que veux-tu.. Faut bien qu'ils gagnent leurs vies, même si c'est pour raconter des conneries de temps en temps.
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Mar 17 Nov - 18:07
Jump In The Fire !
ft. Luke Werner
Je vidai ma bière avant de lui répondre à propos de son âge. Du coup, il était curieux de l'âge que je lui aurait mis.
-Je sais pas... Mais beaucoup moins que ça... 24 ou 25 ans peut-être. Moi, j'en ai 21. Non, sérieusement, tu fais plus jeune.
Il n'avait apparemment jamais croisé Timmy Evans. Jeez, 30 ans mais naïf... Même moi je savais que les dieux ne fricotaient pas avec les mortels... Enfin, je le savais, mais pas depuis longtemps. C'était Daniele qui m'avait fait comprendre ce genre de chose. Et ça se confirmait parce que c'était seulement maintenant que ma tronche était placardée partout dans L.A. sur les affiche de la tournée et qu'elle tournait aussi dans les différents magazines que je commençais à rencontrer ce genre de gens...
Et encore...
-Bah... Tu sais, j'ai jamais rencontré Timmy Evans non plus... Ils sont beaucoup trop hauts, ces types-là...
Seuls un pur hasard pourraient les amener à se croiser. Peut-être dans les couloirs de MTI... Mais sinon, ces gars-là choisissaient clairement qui ils voulaient ou ne voulaient pas voir.
J'avais alors conseillé à Luke de lire L.A. People...
-Entre autres... Guitar&Pen raconte moins de conneries et se focalise plus sur la musique que sur les éventuelles couillonnades qu'on peut faire...
Moi, je lisais les deux, j'écoutais L.A.Rocks aussi. Et depuis que je faisais partie de toute ce bordel que les médias adoraient, j'arrivais à mieux cerner le vrai du faux dans ce qu'ils pouvaient raconter. Et attention, faut pas croire que c'était toujours faux. Parfois, L.A. People avait pas besoin d'en rajouter... Les faits étaient assez graves comme ça.
Par contre, ils avaient réussi à bien broder autour de ma séparation avec Zoey... Comment j'avais réagit ? Bah... C'est L.A. People... Je les lis et je les connais, alors... Tant que moi, je connaissais la vraie version, je me foutais du reste. Et ça, c'était un conseil que je tenais du protégé de Luke lui-même.
Je souris de toutes mes dents. J'étais trop plein pour pouvoir poursuivre cette conversation maintenant...
-Allez, mec, détends-toi, laisse-toi aller et arrête de te poser des questions. La seule chose qui importe vraiment, c'est la bière et le rock.
Révélation philosophique qui fut accueillie à grands cris barbares enthousiaste par la totalité du bus de Roadtramp.
Sujet: Re: Jump In The Fire! [PV Luke][TERMINE] Mar 17 Nov - 22:32
Jump In The Fire !
ft. Eddy Cort
Plus on parlait et plus je sentais vraiment que cet homme était digne de confiance. Non pas parce qu'il commençait à être connu, mais parce qu'il parlait librement, limite peace and love. Mais j'adorai sa façon de dire les choses et honnêtement, je me demande pourquoi je n'étais pas comme lui... Ça allait changer si je restais avec lui tout le temps de la tournée, mais chose impossible, bien évidemment. Il m'avoua qu'il n'avait jamais rencontré Evans lui non plus, ça me rassurait un peu. Au moins, on ne sait pas à quoi il ressemble et tant mieux en fait...
C'est sûr. Personne n'arrivera à leurs niveaux, je pense.
Les managers avaient des postes bien trop importants dans les maisons de disques et ce n'était pas un musicien comme Eddy ou un garde du corps comme moi, qui allaient leur mettre des bâtons dans les roues... Puis merde, je détestais ça, le management. Rien que d'en parler, ça me filait la nausée. Ah ouais quand même... Il me donnait dans la vingtaine... Je faisais si jeune que ça ? Je ne m'en étais pas rendu compte... J'étais bien plus mature qu'un gosse de vingt ans, mais bon. Je fis une grimace face à sa réponse et étendis un peu mes jambes. C'était confortable ici.
Hé non, malheureusement. Tu n'es pas la première personne à me dire que je fais plus jeune que mon âge.
Ça avait un avantage comme un inconvénient. La trentaine et toutes ses dents ! Enfin, j'espère de côté-là... C'était reparti avec les magazines... Super...
Celui-là, par contre. J'ai déjà lu quelques trucs plus ou moins, intéressant, et c'est vrai qu'il y a moins de conneries que dans les autres. Les journalistes aiment tellement foutre la merde. C'est leur gagne-pain et franchement, je ne les plains pas. Des vrais fouteurs de merde...
Je m'arrêtais là, parce que j'allais sérieusement m'énerver et je ne voulais pas faire sursauter Eddy, déjà qu'il était à moitié plein... C'est moi ou il se prenait pour un psy, là ? Mais il avait raison, fallait que je me détende un peu et que je me laisse aller... Je me retournais en entendant les cris barbares des autres membres, hé ben ça promettait...
Ouais, ta raison. À partir de maintenant, je me laisserai aller et ne poserai plus de questions.
Je commençais à être fatigué d'avoir tant parlé. Le bus me berçait et je n'allais pas tarder à m'endormir, je le sens... Sur ce, mes yeux commencèrent à se fermer et je partis dans les bras de Morphée...