AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeMar 31 Mai - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre avec une charmante journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Gaïana Dugopoliac


Je n'avais rien à faire depuis quelque temps, je commençais sérieusement à m'ennuyer même. Howard ne m'avait pas appelé donc ça voulait dire qu'il n'avait pas besoin de moi en ce moment, d'un coté, ça m'arrangeait parce que je pouvais faire ce que je voulais sans être stressé pour lui, mais du coup, je ne savais pas trop quoi faire. Visiter les magasins pour m'acheter quelque chose ? Euh non pas vraiment. Je ne suis pas un fan de shopping, laissons plutôt ça aux femmes ! Elles sont beaucoup plus dépensières que nous... Enfin bref, ce soir-là, j'étais devant ma télé en train de regarder une émission débile avec un verre de coca dans une main. Je me faisais royalement chier, c'est le cas de le dire. J'avais envie de sortir prendre l'air un peu, pour ne pas rester enfermé. Il y avait un bar que je n'avais pas encore testé à L.A. Je fermais ma télé, pris ma veste et mis mes chaussures. Direction le bar inconnu, enfin pour moi en tout cas. Quelques minutes plus tard, j'étais enfin arrivé devant ce bar. J'entrais et m'installais au bar. Je ne connaissais pas du tout cet endroit. Ambiance plutôt cool mais un peu angoissante, je dois dire. J'avais commandé une bonne bière bien fraîche au barman.

Il était jeune, ça se voyait, un peu plus que moi d'ailleurs. En même temps, je m'en foutais un peu. Je ne savais pas du tout ce qu'Howard faisait ce soir-là, j'ose espérer qu'il ne se fera pas arrêter encore une fois, si c'était le cas, je serai obligé de quitter le bar en vitesse. Mais pour l'instant, rien à signaler. Pfff, mais qu'est-ce que c'était chiant de ne rien faire... J'avais besoin de bouger, qu'il y ait de l'action de temps en temps ! Parce que bon, voilà quoi. Mais bref. Je n'entendais même pas les bruits de pas qui se rapprochait de moi, tellement j'étais dans mes pensées...

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeMer 1 Juin - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tu sais, t'es moins tarte que t'en as l'air.
- Oh merci.
» Grease (Dany et Sandy).

Les dernières journées étaient fortes en émotions, avec l'apparition de ce foutu article d'Amon et cette entrevue avec Daniele Ricci, j'avais un peu le morale dans les chaussettes. Mais au bout de deux jours à me morfondre dans l'appartement d'Evan, ça devenait trop. Je ne voulais pas devenir une larve comme lui pouvait l'être. Enfermé entre quatre murs, rien qu'avec de la musique et des clopes et quasi rien d'autre... J'avais besoin de sortir mais surtout de décompresser, boire et prendre n'importe quel truc qui me ferait péter des flammes.

Je portais sur moi un pantalon noir et moulant dans le genre d'Olivia dans Grease. Un petit tee-shirt rouge, bien coupé et suffisamment serré pour bien faire ressortir ma fine silhouette d'une petite ceinture noire à la taille. Je chaussais de petits escarpins rouges, faciles et agréable à mettre et à porter tout en restant élégante. C'est vrai que j'aimais souvent m'habiller comme un sac à patate, ou de manière assez vulgaire mais lorsque j'avais envie de faire des efforts, ils n'étaient pas faits en vain.

Evan ne tiqua même pas lorsqu'il me vit sortir de son appartement. Il avait tellement l'habitude de me voir rentrer et sortir à tout va comme dans un moulin à vent qu'il n'y prêtait même plus attention. J'avais pris en même temps sa veste en cuire pour sortir. Elle avait l'odeur de la clope et elle était bien usée mais je l'aimais bien. J'avais plus de facilité à mettre des affaires personnelles dans ses poches, c'était plus pratique que de prendre un sac et une veste pour me tenir au chaud. La veste d'Evan faisait 2 en 1 et bon, c'était pas lui qui allait le remarquer ou en avoir besoin tout de suite non plus... Il ne sortait jamais. Sauf quand je lui demandais de temps en temps de sortir les poubelles et d'acheter un ou deux trucs à la superette du coin. Superette à laquelle je m'arrêtais en chemin pour m'acheter des cigarettes. Je sais qu'Evan en a et en achète pas mal mais elles sont plus fortes et les siennes partent à une vitesse hallucinante. Alors, de temps en temps, je prends un paquet. Ne fumant qu'en soirée ou presque, le paquet diminue lentement et j'en ai au moins pour une bonne semaine ou deux.

Une petite clope à la bouche, je marche dans les rues d'Eastside. Ma tenue fait tourner certains regards. Je n'avais pas encore pris le pli de m'habiller « normalement » pour ne pas faire trop tâche dans ce quartier le soir mais tant pis. Je crierai "Au viol!" et lorsque personne ne lèvera le petit doigt pour me sauver, j'aurai qu'à me dire que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.

Je m'arrête au Oscar's Irish Tavern. Ce n'est pas le meilleur endroit au monde mais il faut avouer que leur whisky est pas mal, puis c'est le pub le plus proche de chez Evan. Même si je suis bourrée, je devrais pas avoir trop de mal à retourner à l'appartement. Faut être malin dans la vie.

« Un whisky s'il-te-plaît. »

Je m'étais installée tranquillement sur une chaise haute au bar. Le serveur était un gars jeune, plein de fraîcheur et il dénotait un peu avec le bar et son mobilier rachitique. Il ne devait pas être là depuis longtemps mais il amenait un peu de joie dans l'établissement, enfin, je trouve. Le gars en question revint vers moi avec mon verre rempli.

« Merci.
- Ça fera 6$.
- Pardon? » Je n'en croyais pas mes oreilles, le whisky n'était pas si cher en tant normal. Je fronçais les sourcils. Le barman se pencha vers moi pour parler plus bas.

« Je t'ai vu partir sans payer l'autre jour. Maintenant c'est 6$ ou tu dégages. »

Il n'était plus aussi charmant et joyeux d'un coup le barman. J'ai dû devenir rouge comme une pivoine mais je sortis les billets qu'il me restait dans la poche pour régler mes dettes. Pfff. A peine venue trois fois ici que j'étais déjà soupçonnée et criblée de dettes. Pas de beaucoup, quand même, mais se faire traiter de voleur, chaud. J'éviterai ce bar à l'occasion, sauf si j'ai le compte juste pour me permettre toutes mes consommations. À réfléchir tout ça.

Ma consommation payée, j'apportai le verre de whisky à mes lèvres et but deux petites gorgées du liquide brun qui enflamma agréablement ma gorge. Mon regard se posa autour de moi et c'est à ce moment là qu'un homme costaud entra. Billy, c'est un mec rondouillard, je lui donnerai facilement 35 ans voir bien plus. Son tee-shirt comportait des auréoles sous les bras, signe qu'il avait bien bossé aujourd'hui. Autant dire que vu sa gueule et son look, il faisait partie du décor miteux du bar, y a rien à dire là-dessus. Sauf que Billy, à chaque fois que je venais dans ce bar, avait l'art de se trouver des ennuis. Et surtout... Il était très possessif avec sa place. Je l'avais vu foutre au moins deux personnes en bas de cette chaise haute et franchement, la chute ne me donnait pas envie. Pas très envieuse non plus de voir une nouvelle baston, je vérifiais rapidement si la dite «place« de Billy était occupée ou non. Oh malheur, elle l'était!

Je descendais discrètement de ma chaise, aussi élégamment que possible malgré la hauteur et mes deux pieds gauches, mon verre de whisky toujours en main. Sans attendre, je me déplaçais jusqu'à la place de Billy pour dire deux mots au monsieur qui occupait la chaise. Timidement, je lui touchais l'épaule d'un doigt comme un chaton tenterait de déplacer un crayon, la patte toute douce et l'air de rien.

« Euh... Si tu veux un petit conseil d'ami... Je te dirai de changer de place assez rapidement... »

Mon regard restait posé sur Billy que je voyais avancer nonchalamment vers le bar avec sa démarche lourde et courtaude. C'est vrai que son ventre bedonnant devait fortement le ralentir, faut pas lui en vouloir. Mais le fait que je le fixe avec autant d'attention donnera peut-être la puce à l'oreille du gars sur la chaise que voilà, fallait pas trop rigoler non plus.

Je bus une gorgée de plus à mon whisky sans quitter l'homme du regard qui arrivait enfin à notre hauteur. Puis je bus encore jusqu'à terminer mon petit verre. La dernière gorgée que fut assez difficile à avaler, un peu mal à l'aise. Billy se posta devant nous -ou moi- et mit ses mains sur ses hanches.

« Bon, vous vous bougez de là? C'est ma place! »

Sur ce moment-là, je sentis à côté de moi que le jeune homme à qui j'avais parlé en le conseillant de bouger s'était levé à la vue du gros bonhomme. Pitié que ce soit pas un macho, ça se bagarre, moi, je me casse. Rolalalah... T'as encore l'art de te trouver des emmerdes Gaïa!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre avec une charmante journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Gaïana Dugopoliac


Oh non... Moi qui voulais passer une soirée tranquille, ben, c'était raté pour le coup. Ce mec se croyait tout permis. Il croyait que j'allais lui laisser sa place ? Malgré ce que la jeune femme m'avait dit y a cinq minutes... Et puis quoi encore ?! Il se prenait pour qui lui ? Il déboule comme ça et direct, il a décidé que c'était sa place ? Non mais je rêve là... C'était qui ce connard, sérieux ? J'en avais déjà vu dans ma vie, mais alors lui, il battait tous les records ! Je me levais et me retrouvais nez à nez avec cet abruti de mes deux ! Il était costaud, mais ça n'est pas pour autant qu'il me faisait peur, loin de là. S'il savait de qui je m'occupais, il ne parlerait pas de cette façon. Il me connaissait très mal ce type-là. Je n'allais pas me bagarrer avec lui, ça n'en valait pas la peine, mais juste le remettre à sa place. Je détestais quand on me parlait mal.

Et vous allez me faire quoi, me frapper ? Allez-y, tout le monde nous regarde. À moins que vous ne soyez qu'une grande gueule, ce que je peux comprendre, venant d'un abruti comme vous. Alors un conseil mon gars, dégage avant que je ne m'énerve vraiment. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire.

J'étais sur les nerfs et cette brute n'en allait pas rester là, je le savais. Soit on commençait sérieusement à se battre et il finira en sang, soit il dégage vite fait. Malheureusement pour lui, je ne voulais pas être violent ce soir. J'avais dit ces mots en étant très impressionnant, parce que je faisais deux mètres de plus que lui.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeMar 21 Juin - 23:06

Merde, merde, merde. Vu sa gueule, le nouveau avait l'air plutôt du genre macho. Les deux hommes étaient debout l'un face à l'autre sans avoir l'air de ciller. Billy avait toujours son regard morne mais toujours avec cette infime lueur de haine au fond, scintillante. Cette genre de haine qui a vite tendance à déborder et faire des catastrophes. Tiens, ça m'en rappelle un autre de Billy... Soit, là n'est pas le sujet.

« Et vous allez me faire quoi, me frapper ? Allez-y, tout le monde nous regarde. À moins que vous ne soyez qu'une grande gueule, ce que je peux comprendre, venant d'un abruti comme vous. Alors un conseil mon gars, dégage avant que je ne m'énerve vraiment. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire. »

Aïe, aïe, aïe... Abruti, tu dis? Ça va voler ici! Dans dix minutes si ça continue comme ça, les flics ils débarquent. J'inspire lentement, regarde autour de moi l'air de rien je m'éloigne d'un pas ou deux, discrètement. Franchement, pour Billy... Qui s'y frotte s'y pique. J'espère que le nouveau a un fameux coup de poing sinon il va se faire rétamer et il n'y aurait rien que je puisse faire. D'ailleurs, je l'avais prévenu, pas ma faute ça.

Il ne suffit donc que de ces mots pour que Billy sourit puis fronce des sourcils vilainement. Ça va barder moi je dis et franchement, on pourra dire que l'nouveau aurait pu laissé couler les choses plutôt que de les envenimer. Je vois Billy serrer les poings, prêts à les utiliser. Qu'il y ait du monde ou pas, j'pense qu'il en a juste rien à cirer. Billy, il veut sa place et rien n'y personne lui dictera ce qu'il peut ou ne peut pas faire. J'tombe toujours dans les bars où il n'y a que des gros durs et têtus comme des mules où ça termine toujours en baston.

En regardant autour de moi, je remarque le barman tout penaud. Sans doute pas très habile pour défaire ce genre de situation et pas prêt de se mouiller de la sorte entre deux grosses brutes. Je le comprends, je ne voudrais pas non plus mais nos regards se croisent et j'y lis une certaine détresse. Il ne sait pas quoi faire. Trouves vite une arnaque Gaïana. Tout le monde dans la pièce retient son souffle.

« Toi non plus, tu ne sais pas à qui tu as affaire! »

Trouve vite une arnaque Gaïana, putain! Personne ne veut voir de baston ici! Tout les gens dans le bar sont cool et sont là pour se détendre, pas pour voir des gens se chercher des poux! Tant pis, on fonce dans le tas!

« Tant pis, viens Robert, on doit encore mettre aux points certains trucs pour le contrat... Tiens, une table est libre là-bas. »

Je m'étais avancé vers le nouveau comme si de rien était, comme si notre «contrat» était plus important que tout autre chose. D'une main je pris le bras du gars en question pour l'amener avec moi vers le fond de la pièce où une table trônait, vide au milieu des autres. Je la montrais du doigt pour prouver à Billy qu'on allait y aller tandis que je tirais doucement le nouveau avec moi.

« Allez, on est pressé! J'ai encore un babysitting après, on a pas de temps à perdre! »

On tape sur le clou. J'affiche un petit sourire niais à notre camarade la grosse brute et j'espère juste que mon «contractant» me suive sans faire d'histoire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeMer 29 Juin - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre avec une charmante journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Gaïana Dugopoliac


Bordel de merde... Il commençait franchement à m'agacer ce type-là. Il ferait mieux de se barrer avant que ça ne tourne à la bagarre générale. Je savais me défendre et mettre un homme à terre, le mec en face de moi ne me faisait pas peur et inversement. On était debout face à face et je risquait pas de baisser ma garde. J'étais déjà sur les nerfs mais je ne voulait pas me battre. Mon regard était rempli de haine face à cet abruti qui voulait SA place. Il n'y avait pas son nom dessus à ce que je sache ! Putain.. Des débiles, y'en aura partout malheureusement. J'ouvre la bouche pour bien lui faire comprendre qu'il n'a pas intérêt à m'en envoyer une.

Peut-être que je ne sais pas en effet. Mais vois-tu mon cher, je n'ai pas peur d'un petit con comme toi. Tu veux t'en prendre une, c'est ça? CASSE-TOI !

C'en était trop, je n'en pouvais plus. J'avais envie de le cogner jusqu'au sang, il me cherchait grave la. Et s'il continuait, il allait savoir comment je m'appelle !! Des abrutis j'en ai déjà vu mais lui, c'est un cas ! Alors que j'étais prêt à lui foutre mon poing dans la gueule, une femme venait de me tirer le bras pour m'empêcher de le faire. Putain de.. Il fallait que je me calme...

Pourquoi vous avez fait ça ? Vous auriez dû me laisser le frapper, il le méritait !

C'est vrai quoi. Je détestait qu'on s'occupe de mes affaires, merde à la fin ! Quand j'étais énervé, je préférait cogner d'abord et parler ensuite. Surtout que connard m'avait chercher dès le début.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:09

Ils étaient vraiment à deux doigts de faire un véritable combat de chiens. Je n'en ai jamais vu en vrai mais j'étais persuadé que ce devait pas être beau à voir, tout comme ce qui aurait pu se passer à l'instant. Heureusement que le gars avait fini par me suivre, je n'aurai vraiment pas su quoi faire dans le cas contraire. J'aurai sans doute juste eu l'air d'être une grosse abrutie qui tente de sauver quelqu'un qui n'en avait pas besoin.

« Pourquoi vous avez fait ça ? Vous auriez dû me laisser le frapper, il le méritait ! »

« Je sauve votre soirée. Soyez-en reconnaissant Robert. »

Bon allez, on se détend un peu après tout. En s'éloignant de l'attroupement, je sentais que la pression avait déjà légèrement baissé. Il y flottait toujours une certaine tension palpable mais, j'étais certaine qu'elle finirait par tomber. Si mon Robert ne s'y remettait pas malgré le regard menaçant de Billy qui ne nous lâchait pas tandis que nous nous éloignions encore.

Moi non plus je ne lâchais pas le trentenaire des yeux, je gardais toujours le coin de l'oeil focalisé sur sa personne. Je me rapprochais alors de l'homme à mes côtés pour parler tout bas et de dire à son oreille :

« Ô combien même il mérite une bonne raclée, ce mec a une putain de détente. Je l'ai déjà vu faire et je doute qu'un homme même aussi bien bâti que toi puisse ne pas ciller. Tu n'aurais plus été aussi beau à voir. »

Je lâchais le jeune homme près de la dite table et m'asseyais sur une des deux chaises, l'une face à l'autre. Je lâchais un grand soupir. J'accrochais mon petit sac en bandoulière au dossier de ma chaise et regardais de nouveau mon interlocuteur que je pouvais contempler déjà plus à mon aise.

« Au fait, je m'appelle Gaïana. Et toi? »

Je passais ma main au-dessus de la table pour une poignée de main aimable. Pas vraiment mon truc mais, ça me semblait sympa sur le moment même avec une rencontre du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeLun 4 Juil - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre avec une charmante journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Gaïana Dugopoliac


Arrêtez de m'appeler Robert !!! Ça devient lassant à la fin...

C'était quoi cette manie de m'appeler Robert ?! D'un : je ne la connaissais pas et de deux, pour qui elle se prenait pour m'avoir tiré de là alors que voulais lui en mettre une à cet abruti sans cervelle !! Ouah... Il faut vraiment que je me calme moi, je ne veux pas passer la soirée à râler et pester contre un mec qui n'en vaut même pas la peine. Je regarde la jeune femme en face de moi et reprend la conversation en étant énervé, mais pas sur la défensive pour autant.

Qu'est-ce que vous en savez ?! Qui vous dis que je ne suis pas un truand aussi ?! Laissez-moi d'abord me calmer cinq minutes avant de vous dire comment je m'appelle.

Soupirais-je en chassant les mauvaises idées de mon cerveau. Rien que le fait de faire ça me soulageait un peu et faisait en sorte d'évacuer la tension que j'avais. L'adrénaline allait être longue à redescendre, mais bon passons... Pourquoi elle me tutoyait aussi ? Ça faisait dix minutes qu'on se côtoyait, pas assez pour lui dire "tu".

Je suis Luke Werner.

Disais-je en étant assis sur la chaise. En tout cas, une chose est sure : je ne retournerai pas dans ce bar de sitôt !

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:58

Oups. Il n'aimait pas trop son petit surnom, mais c'était le premier prénom qui m'était venu à l'esprit, aussi bête soit-il. Je lâchais un petit gloussement que je tentais de retenir sans conviction.

« Pardon, j'arrête. »

J'avais encore un petit sourire amusé sur les lèvres et je regardais ailleurs pour ne pas en rire. La situation était pour le moins étrange. Quand bien même je disais au garde du corps qu'il ne devait pas se battre contre l'autre type, il restait encore énervé même après m'être présentée.

« Qu'est-ce que vous en savez ?! Qui vous dis que je ne suis pas un truand aussi ?! Laissez-moi d'abord me calmer cinq minutes avant de vous dire comment je m'appelle. »

Holalala, c'était qu'il était du genre bougon l'nouveau. À ces mots j'avais discrètement ramenée ma main près de moi vu qu'il ne semblait pas enclin à me la serrer. Tant pis. Ce ne serait que la deuxième fois que je me tourne en ridicule pour la soirée en dix minutes. Je me tus un peu, croisant mes jambes l'une sur l'autre pour m'installer plus confortablement sur ma chaise. Il y avait mieux, mais comme toujours, il y a pire aussi.

Le jeune homme en face de moi soupira et semblait déjà se détendre légèrement. Bien. Parce que s'il devait partir pour aller cabosser l'autre gros dure ben, moi, j'me casse pour de bon. J'ai rien à faire ici déjà, je ne sais déjà même plus ce qui m'avait attirée dans ce pub, il était franchement pas des meilleurs au final.

Je souris à nouveau quand Luke se présenta. Hallelujah, fallait juste pas le froisser et lui laisser l'temps à lui. Je lui répondis alors, aimablement, avec un léger sourire sur les lèvres.

« Enchantée. Désolé pour ce chamboulement dès ton arrivée. Je suis pas très fan de ce pub, d'ailleurs, je pense pas vraiment y revenir mais il était pas loin de chez moi et j'avais besoin de me changer les idées... »

Je me tus à nouveau, je ne devais pas non plus commencer à raconter ma vie. Il y a des gens que ça n'intéresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre avec une charmante journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Gaïana Dugopoliac


Je m'étais calmé, après qu'elle m'ait mis de coté pour éviter que j'aille cogner sévèrement ce salopard. À cause de lui, j'étais devenu nerveux et instable, même si l'adrénaline commençait petit à petit à descendre. Putain... C'était toujours la même chose où j'allais, il y avait un connard qui venait m'emmerder... À croire que je les attirais... Puis, je m'étais présenté à Gaina. Tiens, comme c'est curieux... Elle n'aime pas trop ce pub non plus, pourquoi était-elle là alors ? Ah les femmes... Jamais je ne retournerais dans ce bar, vu comment l'autre connard m'avait parlé. S'il savait quel métier je faisais, il ne rigolerait pas comme il le faisait avec ses abrutis de potes. J'étais bien plus costaud que lui et je savais très bien me défendre, surtout face aux personnes écervelées !

Oublions ça, ce n'est pas de votre faute, c'est moi qui aurais dû me rendre compte que ce type ne bougerait pas d'un pouce. J'en ai connu des abrutis, mais alors lui s'est un cas ! Si j'avais su, je ne serais pas venu boire tranquillement ici. À croire que j'attire les brutes de L.A. à chaque fois que je suis dans les parages. Je dois avoir une gueule de flic, bien que ça ne soit pas mon métier.

Disais-je en regardant la jeune femme. On s'était présenté d'accord... Mais qu'est-ce qu'on pouvait dire d'autre ? A part se regarder comme des débiles... Je ne regardais plus l'autre abruti sur sa chaise. Pfft avec une mentalité pareille, pas étonnant qu'il ne soit qu'une grosse brute. Cette ville craint avec ce genre de type. Heureusement que je n'étais pas flic, je l'aurai immédiatement emmené au poste et foutu en taule. Mais comme ça n'était pas le cas...

Qu'est-ce que vous faites dans la vie, si je puis me permettre ? Je vous demande ça, car j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais je ne me rappelle plus ou.

Pour changer un peu de sujets... Ça me mettait mal à l'aise quand on me tutoyer, surtout quand je ne connaissais pas la personne. Ce n'est pas parce qu'on parlait depuis vingt minutes maintenant, que je la savais tout d'elle. Le bar commençait un peu à se remplir et je restais à ma place. Je ne voulais plus tenir tête à ce gros connard.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 20:06

Au fur et à mesure que Luke parlait, je me rendis compte d'une chose. Il me vouvoyait alors que moi ben, je le tutoyais à tort et à travers. J'espérais que ça ne le dérange pas trop donc je lui posais rapidement la question.

« Ça dérange si on se tutoie? J'ai tellement pas l'habitude qu'on me dise "vous". »

Je me tus alors pour laisser le jeune homme parler, vu qu'il semblait encore être énervé d'avoir été éconduit de la sorte. Ce que je pouvais comprendre, je détestais ça aussi mais j'avais pris pour habitude d'ignorer. Ça ne valait souvent pas la peine de se mettre dans cet état-là.

« Ben tu pourrais faire flic, t'as la carrure pour ça. Je trouve. »

J'avais souris gentiment en lui disant cela, allez. Bon quoi, faut un peu se changer les idées. Heureusement, il continua en me posant des questions. Chouette, ça voulait sans doute dire qu'on pouvait passer à autre chose que le petit incident d'il y a quelques minutes.

« Je faisais photographe freelance pour L.A People, mais j'ai dû arrêter car je suis partie quelque temps et au vu des derniers événements... Je ne pense pas recommencer. Je vais devoir essayer de trouver autre chose... Du coup, si tu as des bons plans... Je suis preneuse...
Mais et toi? Tu fais quoi?
»

J'évitais de lui dire pourquoi j'étais partie, je préférais ne pas y penser. Encore maintenant, je me sentais très idiote d'être partie de LA comme ça. Je lâchais un petit soupir. Vivement que la situation s'arrange, c'était pas facile pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre avec une charmante journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Gaïana Dugopoliac


À vrai dire, j'étais mal à l'aise de la vouvoyer, elle n'était pas si vieille que ça... Voire même pas du tout. Si ça se trouve, elle avait peut-être le même âge que moi, enfin, je dis ça, j'en sais fichtrement rien. J'étais définitivement calmé et heureusement qu'elle m'avait emmené ailleurs, car je lui aurais fait un œil au beurre noir à ce petit con qui me cherchait. Il ne me faisait pas peur et était loin d'être le premier que je foutais à terre. Mais bon, c'était du passé maintenant. Je regarde la jeune femme et lui répondis tout en desserrant mes mains.

Pas de soucis. Pour être tout à fait honnête, je préfère. Surtout que vous n'êtes pas si âgée que ça, je me trompe ?

Disais-je en plaisantant. J'adorai faire rire les femmes, histoire de détendre encore un peu plus l'atmosphère. Ce bar, je n'irai plus jamais, c'était la dernière fois que je prenais un verre ici, on ne me verra plus dans ce bar minable. Et le barman n'avait rien pour m'éviter de me retrouver en face de ce type. Faire flic, vraiment ? Je pourrai, mais ce n'est pas mon métier. Oh, je pourrai lui dire que j'ai fait l'armée et que j'ai bossé en tant qu'agent de sécurité, mais une chose à la fois. Je ne voudrais pas l'embrouiller avec toutes mes histoires.

C'est vrai, je pourrai.

Soupirais-je en pensant à ça. Moi, agent de police ? Ouais, mais non en fait. Elle était photographe ?! Mais je savais bien que je l'avais déjà vu ! Normal qu'elle soit partie après ce qui s'était passé... Je la comprends parfaitement en tout cas.

Je ne sais pas ce que tu aimes comme boulot, a part photographe, je ne connais pas tes passions. Il faudrait que tu m'en dises un peu plus pour ça.

J'étais sérieux. Si je ne connaissais pas ses passions, impossible de l'aider. Puis même, je n'étais qu'un simple garde du corps, je n'y connaissais rien moi en photographie puis journalisme...

Je suis garde du corps.

Je n'en disais pas plus. Elle allait certainement me demander quelle star je devais protéger... Et ça serait avec plaisir de lui répondre.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:39

J'étais soulagée de voir le jeune homme se détendre et décompresser. Et encore plus lorsqu'il acceptait de me tutoyer. Ouf, j'avais l'impression de prendre vingt ans de plus lorsqu'il me vouvoyait. C'était de la politesse mais dans ce cas-ci après l'avoir tutoyé autant de fois avant... Il devait vraiment y tenir à son "vous".

« Pas du tout. » disais-je en souriant plus franchement.

J'ai à peine passer l'âge des bêtises d'ados et encore... Je fais toujours autant de gaffes. Mais c'est plus fort que moi, je suis comme ça! Je passais ma main dans mes cheveux et replaçais une mèche rebelle derrière mon oreille alors qu'il me répondait qu'il pourrait effectivement faire flic. Il ne m'en dit pas plus, gardant visiblement le mystère absolu et je continuais la discussion en parlant de mon ancien job.

« Tu sais, dernièrement c'est vraiment pas la joie donc je suis prête à prendre tout ce que je peux trouver. C'est pas le moment pour moi de commencer à chipoter là-dessus. Maintenant, j'ai pas vraiment fais de grandes études ni rien donc apart caissier dans un magasin ou serveuse dans un bar... »

Mes yeux avaient fini par se focaliser sur un point imaginaire sur la table. Je ne préférais pas m'étaler devant un inconnu mais en même temps... c'est un inconnu. Qui sait si je le reverrais un jour? En plus, il est garde du corps, comment pourrais-je le revoir, nos mondes sont assez éloignés, que je sache.

« Et donc genre, garde du corps d'une star? Vraiment? »

J'étais un peu étonnée, j'avouais ne jamais avoir croisé beaucoup de gardes du corps. Quelques agents de sécurité pour faire les portiers d'une boîte de nuit mais après... J'allais pas faire connaissance avec eux non plus, y avait souvent bien plus intéressant à l'intérieur. Puis, l'air de rien, y a de ces portiers qui cherchent eux-même les ennuis pour faire quelques bagarres. Je sais, c'est bête mais que voulez-vous... Peut-être qu'ils sont de la famille de notre cher Billy.

« Tu travailles pour ton propre compte, genre, en tant qu'indépendant ou dans une société et tu protèges des gens différents, ici ou là? Ça se passe comment? »

Au fond, au plus vite je l'installais dans une conversation autour de lui, au moins je devrais parler de mes quelques soucis actuels, je suis quand même pas chez le psy non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre avec une charmante journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Gaïana Dugopoliac


Ouais, c'est vrai qu'en ce moment, c'est compliqué de trouver un boulot. Fort heureusement, j'aime le mien et ne compte pas changer de sitôt, même si parfois, c'est assez difficile, mais on s'y fait.

En général, être garde du corps signifiait protéger une personnalité importante, mais ça pouvait être un politique, une star, et d'autres personnes encore. Mais oui, dans mon cas, il s'agissait bel et bien de la protection d'une star, plus particulièrement d'un bassiste. Je regarde Gaina et lui souris.

Oui vraiment. Je suis chargé de la protection d'Howard Stone.

Au moins, j'avais oublié le gros connard qui voulait se battre avec moi au début. Mais si je le recroise dans la rue, par hasard, je lui donnerai un bon coup de poing là ou je pense. Que de questions... Mais en même temps, c'était normal, elle ne pouvait pas savoir si je travaillais à mon compte, ou si c'était une agence qui me filait des stars comme ça. Je préférais travailler à mon compte.

Je suis indépendant, les maisons de disques m'appellent lorsqu'une de leurs stars ont besoin d'un garde du corps. J'ai déjà protégé des actrices, mais c'était un véritable enfer... Je préfère les musiciens, personnellement. Et puis, je suis un grand fan du groupe The Burning Fire donc ça aide.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:51

« Rien n'est jamais facile. Mais on finit par s'y faire. »

Si seulement tout pouvait être facile... Ce serait franchement intéressant mais ce n'était pas le cas. Les difficultés, j'en avais de plus en plus à affronter et j'arrivais finalement encore à m'en sortir, vaille que vaille... Enfin, sortir est encore un grand mot, mais je comptais bien essayer de retomber sur mes pattes le plus tôt possible. Je ne pouvais rester sans domicile et sans boulot très longtemps encore.

« De Howard Stones?! »

Le nom m'était familier, je ne m'étais jamais vraiment intéressé au groupe, je les avais déjà pourtant photographier lors de différents concerts, pour Amon, à une époque où mes problèmes n'étaient pas aussi nombreux. Et où Amon ne m'avait pas encore trahi de la sorte...


« Haha... C'est vrai que les filles, surtout populaires, peuvent avoir leur petit caractère... Nous sommes de véritables vipères quand nous le voulons.. »

Je souriais. Bien sûr, il n'y avait pas que les filles. J'en connaissais un qui avait un caractère très spécial de musicien. Une rockstar... Billy Lighter. On ne pouvait pas passer à côté de sa mauvaise humeur, de son perfectionnisme, son ego surdimensionné. J'avais un peu bosser pour lui en échange d'un service il y a un bout de temps maintenant... Enfin, je n'avais rien demandé mais que voulez-vous.

« Et en quoi cela te change de faire un musicien ou une autre star du genre acteur? »

Je passais mes mains sur mes bras croisés histoire de me réchauffer. La porte du bar s'ouvrait et se fermait régulièrement et l'air frais traversait le bar à chaque fois tant et si bien qu'en j'en attrapais la chair de poule un court instant. Rien de grave, je n'avais pas réellement froid, c'était le courant d'air et les faibles variations de températures qui faisaient réagir mon corps de la sorte.

« Je ne suis pas très au courant des nouvelles leurs concernant, ni vraiment aux autres groupes... Mais j'avoue avoir plutôt un certain penchant pour The Lightening, que je connais assez bien même. »

Surtout Cash, le guitariste. Une rencontre fortuite au commissariat nous avait pas mal rapproché, on ne sait trop comment... Mais ça restait Cash... Une énigme à lui tout seul, tant il a de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeLun 5 Sep - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre avec une charmante journaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Gaïana Dugopoliac


Hé ouais, c'est bien lui que je dois protéger lorsque c'est nécessaire, bien sûr. C'est vraiment un type bien, quand on le connaît.

En fait, je me sens mieux avec lui qu'avec Cash. Au moins avec Stone, je peux déconner et lui dire mes aventures, avec Cash, ce n'était même pas la peine d'y penser. Pourquoi je repensais à ça sans cesse moi ?! C'était de l'histoire ancienne, point barre ! Je dois l'oublier maintenant, je ne m'occuperai plus jamais du guitariste de The Ligthening, ça c'est clair et net ! J'en ai eu plus qu'assez de ce petit merdeux...

Et ça, je l'ai bien remarqué. De vraies furies que vous vous y mettez, vous les femmes. Mais je dois dire que je ne m'étais pas ennuyé avec elle. Mais c'est bon, maintenant, je ne retravaillerai pas avec des actrices, trop ceci, cela. De quoi faire perdre la tête à un mec...

Soupirais-je en écoutant Gaina parler.

A bien y réfléchir, ça ne change pas grand chose en fait. Sauf que je ne suis pas obligé d'être tout le temps avec Stone, seulement quand il le demande. Enfin, je me comprend.

Évidemment, c'était mon avis. Difficile d'expliquer a quelqu'un pourquoi le fait de s'occuper d'une star de la musique était plus facile que d'un acteur...

Je connais bien ce groupe aussi, j'avais même fait la connaissance du garde du corps de Billy Ligther, un type très cool. Je n'ai pas de nouvelles non plus et je ne veux pas en avoir. Vu que je ne m'occupe plus de la sécurité du guitariste.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitimeMar 6 Sep - 19:23

« Je suppose que c'est bien plus facile de travailler pour quelqu'un qu'on apprécie... Non? Si je devais être garde du corps d'une actrice détestable.. Je laisserai les gens la ter si je l'apprécie pas haha »

Je disais cela bien sûr pour rire. Je m'imaginais mal laisser quelqu'un tuer une autre personne de sang froid ou sans réagir... À moins qu'elle l'ait effectivement bien mérité mais il fallait déjà y aller pour mériter de mourir.


« Mais on est fait pour ça très chère... Vous faire perdre la tête, et on aime ça. »

Je disais ça avec un sourire malicieux et des yeux pétillants comme pour appuyer mes dires. Car c'était effectivement la vérité pure et dure, en tout cas moi, j'adorais. Et puis même s'ils n'en perdaient pas la tête, je montrais au moins que j'avais un peu de caractère et que je savais ce que je voulais.

J'apprenais, en écoutant le jeune homme qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre chanteur et acteur. Sans nul doute qu'il ne s'agissait que de menus détails. J'apprenais également que Luke connaissait The Lightening et à ses propos, je prenais un air sérieux pour ne rien lâcher de ce qu'il disait sur eux. Attention, j'en étais une fan fervente désormais!

« Tu t'occupais de la sécurité de Cash? »

J'arborai une expression un peu étonnée. Sans doute ne l'a-t-il pas fait longtemps car avant mon départ, j'avais vu Cash quelques fois sans jamais rencontrer Luke, ne serait-ce que de vue. Et je souris en voyant l'air abusé que prenait Luke en parlant du guitariste.

« Tu ne l'as pas fait longtemps, non? Je suis venue les voir quelques fois mais il y a un bout de temps... Et je ne t'ai jamais vu. Mais c'est vrai que Cash... - je réfléchissais à quels mots utiliser pour le qualifier- C'est un sacré personnage. Quelque chose n'allait pas quand tu garantissais sa sécurité? »

Je voyais toujours Cash en privé et avait rarement l'occasion de le côtoyer à d'autres occasions, dans la vie de tous les jours, au quotidien. J'adorais ce gars, pour ne pas dire que je l'aimais d'une certaine manière, mais il était vrai qu'il devait sans doute être difficile d'être en sa compagnie durant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]   Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Rencontre avec une charmante journaliste [pv Gaïana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Halloween en charmante compagnie.. Pv April [octobre 1980] TOPIC A ARCHIVER MERCI
» We find ourselves in reality Ft Gaïana
» Ted Gallagher [journaliste][Feat.Johnny Depp]
» L.A Dream ( PV Gaiana )
» Gaïana Dugopoliac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-