AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Apolline Mclagan
Invité



It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER Empty
MessageSujet: It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER   It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:03

il était temps de quitter ce fameux siege au velours rouge qu' Apolline avait garder durant la cérémonie. Après avoir parler à Timmy, elle était revenue à sa place pour la clôture. Elle avait hésiter à repartir directement après mais, après quelques réflexions, elle s'etait dit que partir comme une voleuse pas son cas aupres des journalistes.

Il y avait déjà beaucoup de monde dans la pièce où se déroulait l'After party. À vrai dire, elle ne savait pas où donner de la tête et qui aller voir en premier. De petits groupes s'étaient déjà former autour d'elle et elle jamais elle n'oserait s'imposer à un groupe. Alors elle partie se chercher un verre. La encore, elle hesita. Est ce qu'un verre de Champagne l'a ferait retrouver gout à l'alcool? Juste un, c'était pas la mer à boire, n'est ce pas ? Mais, alors que sa main allait attraper un Coupe, elle se rettracta. Non. Il ne fallait pas qu'elle flanche à la première occasion. Elle tourna sa main pour attrapé un jus de fruit.

Puis elle se tourna vers la salle. Il y avait tant de gens autour d'elle et pourtant, elle se sentait si seule dans son tailleur noir. Elle salua quelques personnes qui l'a félicitait de sa performance. Elle restait souriante mais au fond, elle se demandait bien se qu''elle foutait la.


Dernière édition par Apolline Mclagan le Lun 18 Jan - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Ricci
Samantha Ricci


Date d'inscription : 12/10/2018
Messages : 466


It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER   It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:33



It's Like We're Alone Around People
ft. Apolline Mclagan




Je m’excusais auprès du couple Reed alors que la conversation tirait à sa fin puis j’embrassais Daniele avant de les quitter, parce que j’avais aperçu ma toute nouvelle recrue et que je désirais lui parler.  J’étais plus que satisfaite de ce qu’elle avait fait sur scène ce soir. L’exercice avait rencontré l’effet escompté et de ça, j’en étais très fière. Seulement, il y avait une ou deux petites zones grises que je voulais éclaircir avec elle, si elle désirait que notre collaboration se prolonge au-delà de son album retour.

Je me dirigeais donc vers Apolline Mclagan qui semblait si seule. Je pensais qu’elle irait vers ses anciennes amitiés, qu’elle chercherait à reprendre la conversation avec les membres de The Burning Fire, ils semblaient si proche sur scène il y avait de cela quelques minutes… ou peut-être heures. Il faut dire qu’il était un peu difficile de garder le fil de l’horloge en de pareil évènement.

- Apolline! Alors ? Satisfaite de ton retour ?

Je lui souriais sincèrement. Comment aurais-je pu ne pas être heureuse de son retour qui avait laissé l’ensemble de la salle scotché sur son siège ? Qui plus est, Apolline n’avait absolument rien à envier à aucun artiste s’étant produit sur scène ce soir. Nous n’aurions pu dire qu’elle revenait d’une pause, elle avait embrassé la scène comme un poisson dans son aquarium.

- Le moins que l’on puisse dire c’est que ton nom est sur toutes les lèvres. Même mon fiancé n’avait pas eu vent de ce qui se tramait et crois-mois, pour cacher quelque chose à Daniele Ricci, il faut être vraiment très habile. Étonnant tout de même, puisqu’Howard Stone, lui, était au courant.

Je venais de crever l’abcès.

Dire que j’étais en colère aurait été un peu fort. Disons que j’étais désappointée que notre collaboration commence avec des cachoteries.

- C’était prévu, ce petit duo entre vous deux ? J’aimerais que tu m’expliques un peu comment les choses se sont tramées puisque j’ai déplié tout un arsenal de précaution pour éviter une fuite et… bien que je ne doute pas que cette chanson puisse être excellente, tu peux me concéder la surprise.

Mon intention n’était pas de réprimander ma nouvelle chanteuse mais bien de lui faire comprendre que je n’étais point le genre de femme à mettre devant un fait accompli. Il y avait bien assez de Finan Quinn qui semblait expert en la matière, sans que j’aie besoin de me méfier en plus d’Apolline.

- Je comprends que la tentation puisse avoir été au rendez-vous, que le plaisir de renouer avec un vieil ami puisse avoir été plus grande que la raison mais sache qu’à l’avenir, je préférerais que tu me passes un tout petit coup de fil pour m’en parler avant de passer à l’acte. Ça m’évite de perdre la face et de devoir prendre des arrangements avec le manager de l’artiste en question.

Devais-je contacter Timmy pour cela ou Jack Perry ? Ils étaient manager respectivement de The Burning Fire et Fireworks et non de Howard Stone en qualité d’artiste solo. Mais puisque Apolline était chez MTI, je figurais que cela devait concerner Timmy, nul besoin de traverser la rue et me rendre chez BSC quoi que je pourrais aller voler un baiser à Daniele, au passage.

- Avez-vous discuté Howard et toi des modalités qu’en a sa participation à ton album ? Des pourcentages des redevances ?

J’espérais qu’Howard ait prit le temps de signe un papier sur lequel il certifiait offrir les droits de la chanson dans son entièreté à Apolline sans possibilité de retour en arrière avec arriérage des dits droits. C’était à ça que servait les manager, à penser à ce genre de détails qui pouvaient sembler d’une importance moindre au moment de la création.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER   It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER I_icon_minitimeSam 9 Jan - 15:50



It's Like We're Alone Around People
ft. Samantha Mancini


La voix de Samantha l'a fit sursauter. Elle ne s'attendait pas forcément à la voir ce soir. La pensant trop occuper avec d'autres célébrités. Mancini était rayonnante et pourtant, après avoir appris qu'elle était lié à la mafia, Apolline eu un nœud au ventre. Elle lui donnait encore plus de raison de ne pas faire de conneries. Elle se contenta de sourire avant d'acquiescer. Plutôt oui, mais je devrais vous poser la même question. Est ce que ça à été ? Après tout, elle avait eu l'énergie de la scène et n'avait peut-être pas une image réelle de ce qui s'était passé ce soir.

Elle lui indiqua que le secret avait été bien gardé, même Ricci n'avait pas été courant. Cela avait crée un véritable ras de marée et Apolline n'aurait pas pu rêver mieux. Pourtant, il y avait bien une chose qui l'avait chagriné : Le fait qu'on annonce son duo avec Howard sur son album. Elle qui avait voulu tenir la surprise jusqu'au bout, la bombe avait été lâché en pleine soirée...Et Samantha ne semblait pas satisfaite de cela. Apo' allait devoir rendre des comptes sur cela. Les circonstances ont fait qu'il a été au courant. Il s'est pointé pendant que j'enregistrait. Le fait est qu'il s'était trompé de studio et comme j'étais dans un studio MTI...Il est entré pour attendre son chauffeur parce qu'il avait trop bu pour prendre la route. Elle poussa planta ses yeux dans ceux de sa manager. J'ai tourné les choses à mon avantages avec cette chanson. On a pu discuter et on a tirer des conclusions. On reste des âmes soeurs musicalement parlant mais il ne se passera rien entre nous. Elle laissa une pause passé en buvant un peu de son verre. Je ne compte pas refaire les mêmes erreurs. Et puis, Howard à tenu sa promesse de ne rien dire. Je sais qu'il n'en tient pas beaucoup mais on peut lui faire confiance sur la musique. Il l'aime peut-être plus que les femmes elles-mêmes

Elle parla des arrangements et des contrats qu'il aurait dû signer. Apolline avait les pieds sur terre et savait pertinemment que cela pouvait être compliqué pour ce qui est des royalties et autres procédures. Elle aurait été plus prudente avec une autre personne. Mais il s'agissait d'Howard, un homme qui était en partie chez MTI et dont le manager était Timmy. Je n'ai rien fait signer. On était dans une phase artistique et, il faut bien avouer, dans ses cas-là, plus rien de compte à part la musique. Mais je n'ai pas fait de duo avec un mec de BSC. C'est Howard. Il dans la même maison de disque que moi et Timmy est un ami. Je suis certaine qu'il n'y aura aucun soucis administrativement et juridiquement. C'est pas comme son duo avec Olivia qui avait posé des soucis à l'époque.









@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Ricci
Samantha Ricci


Date d'inscription : 12/10/2018
Messages : 466


It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER   It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER I_icon_minitimeSam 9 Jan - 18:27



It's Like We're Alone Around People
ft. Apolline Mclagan


Je venais de rejoindre Apolline, empressée que j’étais de la félicité pour sa performance qui fut explosive à souhait. Je voyais déjà les gros titres dans les journaux, son retour n’était certainement pas passé inaperçu et j’étais impatiente de voir les premiers résultats des ventes de son album qui, en prime, était lancé ce soir.

Cela dit, parce qu’il semble qu’il faut toujours qu’il y ait un mais, je n’avais pas apprécié de me faire mettre devant un fait accompli et il m’importait de mettre ce point au clair avec ma toute nouvelle protégée. Je n’avais donc pas fait de chichi pour exposé ce détail sensible et la réponse d’Apolline me fit rapidement déchanter.

- Il n’est pas question ici de comment Howard en est venu à chanter sur ton album mais du fait que tu n’as pas sembler bon m’en informer avant l’ensemble de Los Angeles.

Mon visage devait s’être durci un tant soit peu alors que je la considérais du regard. Je n’étais pas sa conseillère du cœur, je n’en avais strictement rien à faire de ses états d’âme et de sa relation avec son ex petit-copain. Ma talle à moi, c’était sa carrière et tout ce qui gravitait autour.

- Écoute, tant mieux si les choses se sont assainies entre toi et lui mais en quoi cela me concerne moi ? Ce n’est pas ce dont il est question ! Je te parle de notre relation manager-artiste qui commence avec une cachoterie ! Je peux déjà te prédire que les commentaires iront dans le sens d’Apolline qui renoue avec Howard bien avant d’Apolline l’artiste solo ! Ce n’était pas ce que j’avais planifier et je t’avoue, oui, que cette situation me gêne !

Mon rôle à titre de manager servait de faire l’entremise justement en cas de duo avec un autre artiste, qu’il soit de la même maison de disque ou non. De prévoir les répercussions autant positives que négatives, les retombées, la promotions… Apolline avait passé fit de ce genre de choses et ne semblait même pas voir le problème.

- Qu’il soit chez BSC, MTI, Black Horse ou  Red Mansion ne change absolument rien au fait qu’il faudra faire un accord entre vous deux. Je devrai rencontrer Timmy et, Apolline, rassure-moi en me disant que tu sais très bien qu’en affaire, il n’y a pas d’amitié qui tienne.

Je poussais un soupire à mi-chemin entre l’exaspération et l’incompréhension.

- Ce duo aurait été parfait pour un second album. Pour ce premier opus, mon plan de marketing était de te faire briller toi et uniquement toi. Mais bon ! C’est fait ! J’ai le choix de faire comme si j’étais au courant pour éviter de perdre la face ou de continuer de te sermonner.

La soirée avait été magnifique, je n’avais pas l’intention de la voir se ternir pour une erreur de débutante bien qu’Apolline avait quelques années de métier dans le corps.  

- Ce qui est fait est fait… Je tiens cependant à te dire que c’était la première et que ce sera la dernière fois que tu me placeras devant un fait accompli. On se comprends bien ?  

À quoi sert un manager si c’est pour mener sa barque seul et naviguer sans carte ? Je voudrais bien le savoir ! Après tout, c’est Apolline qui était venu vers moi et non l’inverse.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER   It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER I_icon_minitimeDim 17 Jan - 21:28



It's Like We're Alone Around People
ft. Samantha Mancini




Visiblement, Samantha n'était pas enchanté des surprises qu'Apolline avait mise sur son album. Le sujet Howard avait été sensible dès son premier rendez-vous avec la manager, pourtant, aussi insouciante qu'était l'écossaise, elle avait voulu lui faire la surprise de ce duo, comme pour lui montrer que tout allait bien. Nous étions d'accord sur des chansons surprises. The Ending, la chanson avec Howard, en est une. Tout comme celle que son père avait écrite ou encore d'autre. Pour Apolline, il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat.

Mancini annonçait que la situation était gênante, elle se souvenait avoir fait un coup similaire avec le duo Same mais les maisons de disque était différente. Pour elle, tout irait comme sur des roulettes car il s'agissait de MTI et de Timmy, elle comprenait pas la situation dans laquelle elle avait mit Samantha. Celle-ci la sermonnait et cela avait le don de l'exaspérée un peu. Je sais que l'amitié ne compte pas quand il s'agit d'argent et de droits. Si vous voulez, je peux aller voir Howard, lui faire signer un papier disant qu'il me cède tout ce qui concerne la chanson et basta, on en parle plus! Je peux réparer mon erreur. Elle avait tenter de rester calme avec une pointe de naïveté dans la voix. Elle était certaine qu'Howard signerait tous les papiers en un rien de temps.

Samantha voulait que l'album solo de l'écossaise soit uniquement en solo, pourtant, pour rien au monde Apolline n'aurait voulu mettre cette chanson dans son deuxième album, il la lui fallait , aussi, pour tourner la page, mais elle n'allait pas encore parler de cela puisque , visiblement, seule l'artiste comptait pour l'italienne. Aussi, Apolline n'était pas du genre à se plier devant les règles de quelqu'un, ceci dit, pour une bonne entente avec Mancini, elle devait déroger à ses envies. Je suis quelqu'un de spontanée. Cela sera difficile de tout vous dire...Mais oui. J'ai compris. avait-elle dit à contre coeur.



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Ricci
Samantha Ricci


Date d'inscription : 12/10/2018
Messages : 466


It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER   It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER I_icon_minitimeLun 18 Jan - 0:26



It's Like We're Alone Around People
ft. Apolline Mclagan




Il me fallait demeurer le plus calme et diplomate possible mais lorsque j’entendais ma nouvelle recrue me dire qu’elles avaient convenues de chansons surprises pour ce premier album, j’avoue que dans ma tête, je commençais à perdre patience. Il y avait une immense différence entre me surprendre avec des chansons que je n’avais pas entendues ET un duo fait avec un artiste avec qui nous n’avions aucun accord. Soit Apolline cherchait à tester ma patience pour une raison qui m’échappais soit elle n’avait vraiment pas conscience du champ de mine dans lequel elle venait de mettre les pieds.

- Pour une surprise, ça, on peut dire que ça en était une. J’avais en tête que ces chansons surprises dont tu me parlais allaient être dans un tout autre registre de ce dont nous avions l’habitude et je peux dire que pour plusieurs de tes créations, tu nous amène complètement ailleurs. Je vais donc prétendre que c’est mon erreur, j’aurais dû être plus explicite sur la teneur du secret et de mes attentes.

Je préférais la jouer ainsi plutôt que de m’enliser davantage dans une conversation qui ne tenait ni du cul, ni de la tête et qui risquais de me faire perdre patience, ce qui serait plus que mal vu par une soirée comme celle-ci.

Apolline, cependant, continuait à tirer sur l’élastique de ma patience en n’en ajoutant une couche quand elle affirma savoir qu’en affaire, il n’y avait pas d’amitié qui tenait et qu’elle pouvait elle-même aller voir Howard pour prendre un arrangement avec lui. J’ouvris de grands yeux et manquais presque de m’étouffer avec ma respiration.  Je cherchais même Daniele du regard un instant, il fallait qu’il vienne me pincer pour me sortir de ce cauchemar éveillé. Il fallait que ce ne soit rien de plus qu’un mauvais rêve!

- Non ! Surtout pas ! N’en fait pas davantage, je t’en supplie. Je prendrai moi-même entente avec Timmy et nous trouverons un arrangement satisfaisant pour Howard et toi.

Mais pourquoi Diable était-elle venu me chercher moi pour gérer sa carrière si elle voulait tout faire d’elle-même et à sa manière ? J’avais passé des heures à tout planifier dans les moindres détails pour elle, à concocter une sortie des plus époustouflante et elle me mettait sous le nez le peu de reconnaissance pour mon travail en gérant elle-même.

Je la sentais irrité du fait de notre conversation.

Cela me consternait.

Qu’avait-elle en tête en venant me voir pour me demander d’être sa manager si elle avait l’intention de tout faire par elle-même, de conduire son propre navire sans plan de navigation ? C’était ce pourquoi un artiste engageait un manager ! Pour s’occuper des plans de carrière, pour arranger des concerts, des tournées, pour planifier des albums, des interviews, les faire briller mais ça semblait réellement irriter Apolline.  Je me devais de lui faire comprendre qu’avec moi, ce genre d’action ne passerait plus à nouveau. Et la façon dont elle me répondit ne me laissa que d’avantage perplexe.

- Tu sais Apolline, tu iras voir Timmy, ou Lenny, ou Daniele ou Jack Perry ou n’importe quel autre manager et tu lui ferais ce que tu m’as fait ce soir et la réaction serait la même. Daniele n’a pas apprécié que Sniper l’outrepasse pour sa collaboration avec Howard Stone…

A croire que ce dernier était au centre de toutes les querelles, c’était une vraie rigolade.

- Si ce que tu veux est de continuer de mener ta barque toute seule pour te sentir libre et faire comme il te plait, il y a plusieurs artistes qui fonctionnent sans manager, je peux mettre un terme à notre association. Je serais déçue, mais je n’en ferai pas une maladie. À toi de voir ce que tu veux réellement.

Ça me donnait de l’urticaire d’en être rendu à ce point mais comme elle faisait manifestement preuve d’un manque flagrant de considération pour mon travail, je n’allais pas vider mes piles d’énergies pour un artiste qui n’avait pas vraiment envie d’être manager.

- Daniele me fait signe, je dois te laisser. Je te tiendrai au courant de ma conversation avec Timmy au sujet de ta collaboration avec Howard et toi, tu me feras par de tes intentions à ce moment. Je te souhaite une bonne soirée, Apolline !

Je la saluais d’un sourire sincère, ce que je savais de ma personnalité et plusieurs pouvaient en témoigner, je disais ce que j’avais à dire et quand c’était fait, la page était tournée. La balle était dans le camp d’Apolline, à savoir ce qu’elle avait réellement envie de faire.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER   It's like  we're alone around people -  libre [post cérémonie] TERMINER I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

It's like we're alone around people - libre [post cérémonie] TERMINER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Do You Want To Know Everything? [PV Kenzie][Post-Cérémonie][Terminé]
» Outside The Gym [PV Amon][Post-Cérémonie][Terminé]
» A New Partner ? [PV Tiffany][Post-Cérémonie][Terminé]
» Changing Your Mind [PV Peyton][Post-Cérémonie][Terminé]
» Gathering Of Wise Men [PV Sammy/Jim/Maritza][Post-Cérémonie][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Events :: American Music Awards 1984-