AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tobby Cooper
Tobby Cooper


Date d'inscription : 19/08/2017
Messages : 166


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:06



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Daniele Ricci & Olivia Cortez


Depuis quelques temps, je travaillais sur mes compositions avec en tête la jeune Olivia Cortez. N’allez pas croire que j’avais un penchant sur la jeune femme, non moi, j’avais mis définitivement une croix sur la gent féminine ! Après m’être rendu compte que Julie G. Bouchard m’avait largué puisqu’elle avait quitté son appartement sans laisser d’adresse, et que la belle Apolline Mclagan avait elle aussi prit la poudre d’escampette avant même que je puisse songer à faire un geste envers elle, j’en était venu à la conclusion que les femmes étaient beaucoup trop compliquées pour moi et que le mieux était de rester célibataire endurcis.

Cependant, cela me donnait le goût d’écrire comme jamais avant. Je composais chansons après chanson, je m’enregistrais avec le petit appareil bon marché que je m’étais procurer pour m’aider à travailler à partir de chez moi, rien de très performant mais comme je n’aimais pas aller en studio que pour un ou deux morceaux – cela me donnais toujours l’impression que je dérangeais le staff plus qu’autre chose - j’enregistrais chez moi.

Étrangement, moi qui ne buvais pas, mes chansons avaient toutes un petit quelque chose en liens avec l’alcool. On aurait pu croire que j’en connaissais pas mal sur le sujet mais non, il n’y avait pas plus sobre et rangé que moi !

Quel est le rapport avec Olivia Cortez ?

J’y viens !

Plusieurs de mes chansons étaient des duos et je ne voyais qu’elle pour pousser la chansonnette avec moi ! Elle avait ce grain de voix pouvant assurer sur des notes aussi hautes que basses et mon style pouvait très bien coller au sien. Elle était un peu ce que je pouvais qualifier d’hybride, cette fille pouvait chanter n’importe quoi c’était mon humble avis de débutant, Daniele Ricci qui était notre manger à tous les deux, saura me dire si je fais fausses routes.

C’était pour cette raison que je l’avais contacté et lui avait demandé d’inviter la jeune chanteuse à se joindre à nous, aux studios de BSC. Il m’apparaissait évident que nous serions plus à l’aise d’improviser sur l’une de mes compositions aux studios que dans le bureau de Lele. Et puis j’aurais toutes les raisons cette fois de déranger le staff.

Bon sang ce que j’étais nerveux !

Peut-être que Lele et Olivia allaient croire que je me prenais trop au sérieux, pour un artiste établi, ce que je n’étais pas encore, et rire de mes idées ! Cependant, Lele avait cru que mon idée de duo avec Apolline Mclagan était bonne, pourquoi il penserait autrement maintenant que je voulais toujours faire un duo, mais avec une artiste de la même maison de disque ? Je me devais d’être plus confiant et de croire en moi. Il ne fallait pas non plus que j’oublie que j’avais achevé la chanson que j’avais fais en improvisation avec Mclagan. Je ne tenais pas plus que ça à la garder dans mon répertoire pour des raisons comme celle cité plus haut, mais peut-être qu’elle pourrait faire le bonheur d’un autre artiste.

Qui sait ?

J’étais installé côté régie du studio et je jouais distraitement avec un stylo quand j’entendis des voix puis des pas provenant du corridor. Olivia et Daniele devaient être arrivés ! Je me redressais dans m on fauteuil et je regardais Diablo qui lui, n’avait même pas levé la tête. Quel chien de garde, vraiment !

- Hey ! Salut vieux ! Bonjour, Mademoiselle Cortez ! Merci d’être venus tous les deux !

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeLun 7 Juin - 19:21



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper et Olivia Hughes


Mon nouveau poulain – Tobby Cooper – avait des idées. Sa musique était de la country mais une country remise au goût du jour et c’était ça qui m’avait séduit au-delà du fait qu’il maitrisait parfaitement sa voix. Et ses idées étaient principalement des duos. Si jamais la voix de Tobby Cooper le quittait, il serait un parfait compositeur – c’est ce que j’avais conclu en entendant ses premières compositions et en écoutant ses idées.

Seulement, pour faire des duos, il lui fallait des gens. Exit Apolline Mclagan – qui s’en était retourné dans son Ecosse natal au grand dam de ma pauvre Sammy. Je lui avais pourtant dit de se méfier de tout ce qui avait été « stonisé » ! Seulement, Sammy était Sammy – et elle n’en faisait qu’à sa tête. Donc, Cooper se retrouvait sans Mclaan mais avec plein d’idée et lui était venu l’envie d’essayer quelque chose avec un autre de mes poulains : la petite Cortez.

C’était une bonne idée – Cortez ayant une fois avec un vocal range assez large. Son jeune âge faisait qu’elle pouvait encore s’adapter ce qui était un avantage !

J’avais – donc – prévenu Cortez d’une possibilité musicale avec Cooper. Elle avait accepté – ce qui ne m’avait pas étonné. Cortez aimait les nouvelles expériences et rencontrer des gens. J’étais certains – connaissant leurs caractères respectifs – qu’ils avaient bien s’entendre !

J’avais tenu à être présent lors de leur rencontre et de leur premier enregistrement. Déjà parce que j’avais bien envie de voir Cooper – à nouveau – à l’œuvre. Mais aussi pour voir ce que ça allait donner avec la petite Cortez.

J’étais donc parti à bord de ma voiture de sport et direction des studios de BSC. Sur le trajet, j’avais écouté le dernier album de Sniper avant d’arriver à destination.

J’étais arrivé en même temps que la gamine sur le parking de BSC et je l’avais salué.

-Salut Livia, dis-je en lui faisant un clin d’œil. Alors, prête pour jouer ?

J’étais certaine qu’elle était prête – la fille de Jim était toujours prête.

On s’était dirigé vers le studio dédié à Cooper et où il devait enregistré son premier album – comme tout artiste qui se respecte. On était entré et j’avais sourire à Cooper qui m’avait salué.

-Salut, Cooper, dis-je en souriant. Déjà prêt comme je vois !

Il était même plus que prêt – ce qui n’était pas un mal.

-Alors, qu’est-ce que tu lui réserve à notre petite pépite ?
, dis-je en parlant de Cortez.

J’avais hâte de voir ce que tout ça allait donner !

@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeMar 8 Juin - 0:14



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper & Daniele Ricci


Quel ne fut pas mon étonnement d’apprendre que l’ancien boxer Tobby Cooper, maintenant réincarné en chanteur country avait peut-être une proposition à me faire et que, pour en savoir plus, je devais me rendre aux studios de BSC. Daniele y serait ainsi que Tobby, bien sûr !

La veille de la rencontre, j’avais fait jouer des vinyles country toute la soirée au point au Julian avait fini par aller dans le garage travailler sur sa bagnole. Je voulais m’imprégné du style question d’avoir la ’’vibe’’ country, je ne voulais pas me présenter à la rencontre sans avoir aucune référence d’autant plus que Lele ne m’avait pas vraiment donné beaucoup de détails.

Je n’étais pas certaine d’avoir vraiment des affinités avec le style. Ce que j’avais écouté la veille ne m’avait pas convaincue. Selon moi, une chanteuse avec plus de voix et plus d’expérience comme Victoria Hunter s’en tirerait mieux avec ce style mais comme me l’avait fait remarquer Julian, si je n’y allais pas, je pourrais risquer de passer à côté d’une belle occasion.

- Tu vas ferrer mon cheval demain ?

C’est ce que je lui avais demandé avant qu’on se mette au lit et que l’on s’endorme après avoir vérifié une demi-douzaine de fois chacun, toutes les portes et les fenêtres de la maison…

J’étais arrivée en même temps que Daniele aux studios. Lui, dans sa belle voiture et moi, dans un taxi dans lequel Julian ne serait jamais monté !

- Salut Lele !

Il m’avait salué et demandé si j’étais prête à jouer ce à quoi je répondis par un haussement d’épaules. Honnêtement, j’étais toujours prête à chanter et jouer de la guitare mais aujourd’hui, le style me faisait appuyer sur le frein.

- On verra bien ! En tous les cas, ma curiosité est à son comble!

Nous entrâmes dans le bâtiment et je me dirigeais d’instinct au travers des couloirs jusqu’à trouver la porte d’un des studios ouvert et Tobby, installer à l’intérieur.

- Salut Tobby ! Tu peux m’appeler Livia…

Ou Madame Hughes aussi, c’était très bien !

- Oooooooooooooh ! Le beau chien !! Je peux ?

Mamita n’avait jamais rien voulu entendre parler d’avoir un chien à la maison ! Nous avions eu beau lui promettre que nous allions le sortir trois fois par jour, le nourrir, ramasser ses petits cadeaux qu’il ferait, elle n’avait jamais fléchi et avait toujours maintenu sa position. Du coup, quand je voyais un chien, je ne pouvais résister à l’envie de le flatter. Je savais d’avance que c’était inutile d’en parler à Julian, il n’accepterait jamais qu’un chien entre dans notre maison, il me sortira plus ou moins les mêmes arguments que ma mère, j’en avais bien peur ! J’attendis l’accord de Tobby avant de me pencher pour flatter le chien qui semblait adorer le traitement ! Il se tourna même sur le dos pour me présenter son gros ventre pour que je le gratte !

- Quel gros  toutou tu es toi ! Il est trop adorable ! Tu veux le flatter toi aussi, Daniele ?

Je ne me retournais même pas pour regarder mon manager. Je pouvais voir son visage horrifier, ses yeux rouler, sa bouche se contorsionner ! Il allait pleuvoir des grenouilles avant qu’il ne s’agenouille pour flatter un sac à puce pour citer mamita !



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Tobby Cooper
Tobby Cooper


Date d'inscription : 19/08/2017
Messages : 166


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeMar 8 Juin - 2:46



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Daniele Ricci & Olivia Cortez


Il ne m’a pas fallu attendre longtemps pour qu’Olivia et Daniele arrivent pour notre rencontre. Ma nervosité s’envola d’un coup avec le joli sourire de la jeune femme. Elle m’avait demandé de ne pas m’encombrer du mademoiselle et de l’appeler simplement Livia.

- Cool. Livia. Salut !

Puis Daniele lui, avait déjà noté que j’étais près. Je le saluais en faisant un signe de la main avant de lui répondre par l’affirmative. J’étais on ne pouvait plus près, j’avais longtemps réfléchi à ce que je voulais et à ma chanson, je n’avais pas de doute. Il me fallait que l’avis de mon manager et celui de Livia qui elle, s’extasiait sur Diablo.

- Ouais, ouais ! Vas-y il adore ça !

Comme pour prouver mon affirmation, mon chien se roula sur le dos pour se laisser gratouiller le ventre. Il battait des pattes tellement il adorait ça. Je ne comprenais pas comment Daniele pouvait rester insensible devant une si belle boule d’amour ! Sa petite fille devait aimer ça elle aussi se faire flatter le petit bedon et elle devait surement baver presqu’autant.

Mais mon manager est un homme qui ne se laisse pas attendrir facilement et qui ne perd pas le nord rapidement. Il nous ramena à l’ordre, Livia et moi en me demandant ce que je réservais à notre petite pépite.

- Notre petite… pé… Oh ! Livia ! La pépite ! Ouais !  AH ! AH !!

J’avais dû réfléchir une seconde ou deux ! Bah moi une pépite c’est un petit morceau, j’sais pas, d’or ou de chocolat mais oui, la voix de Livia valait de l’or alors c’était une comparaison tout à fait justifiée c’est simplement que moi, il faut me dire les choses comme elles sont sinon je ne comprends pas toujours du premier coup.

- Bon et bien, je vous le dis ! J’ai composé une balade qui est un duo et j’aimerais bien que Livia accepte de la chanter avec moi.

Je ne comprends pas toujours rapidement mais je ne suis pas tombé de la dernière pluie non plus. Je me doutais que mon style pouvait ne pas correspondre à celui de la petite pépite d’or de Daniele.

- Je vais vous la chanter et heu… Attendez… j’ai… heu…

Je cherchais sur la table parmi les feuilles que j’avais amené, des copies des paroles de la chanson. Je les avais toutes retranscrites à la main parce que je ne savais pas me servir d’une dactylo alors de songer à recopier plusieurs fois ma chanson m’avait paru être une montagne alors… Je l’avais fait à la main.

- Je me suis forcé pour l’écriture. Je n’ai pas une belle plume et j’écris un peu au son. J’espère que vous saurez quand même suivre.

L’important allait être le feeling que ressentirait Livia et Daniele en entendant la première interprétation de la chanson et ensuite, si Livia aimait le style, et qu’elle acceptait de chanter avec moi nous pourrions demander a quelqu’un de la retranscrire de façon plus propre.

Je me lançais donc dans une première interprétation de la chanson, allez savoir pourquoi mais de sentir le regard sur moi de la jeune chanteuse me rendait nerveux. Les adolescents, ils n’aiment peut-être pas la country et je sais que Daniele n’est pas un grand fan. J’espérais que mon style de country allait les impressionner et leur donner envie de m’aider à concrétiser mon tout premier album.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:13



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper et Olivia Hughes


La petite Cortez semblait en forme ! C’est ce que j’avais constaté alors qu’on était arrivé ensemble sur le parking. J’avais demandé si elle était prête à jouée mais elle ne semblait pas aussi emballé que si je lui avais dit qu’elle allait jouer avec Sniper. Peut-être parce qu’elle savait que le style de musique de Cooper était la country – ce qui était très loin des styles de prédilections de la gamine.

Seulement, elle s’était dite curieuse – ce qui est un bon point.

-Tu vas voir, il va t’étonner, dis-je avec un petit sourire.

On était entré et les deux musiciens avaient fait connaissances – et en laissant tomber les formalités inutiles. Seulement, c’est vers le chien de Cooper que Livia avait été attiré. Mouais – je n’aimais pas fort les chiens mais j’avais accepté que Cooper puisse emmener son chien pour enregistrer. Je n’étais pas sûr que Jim accepte qu’on amène des animaux de compagnie dans ses studios mais Jim n’était pas là – alors, je considérais que j’avais plein pouvoir quand il n’était pas là.

Car je suis Daniele Ricci !

Alors, j’avais accepté en me disant que Cooper enregistrera peut-être mieux et plus vite s’il avait son chien à ses côtés – il y a des gens comme ça…

Du coup, quand Livia m’avait demandé si – moi aussi – je voulais caresse l’horrible bouledogue de Cooper, je n’avais pas pu m’empêcher d’afficher une grimace.

-Non, ça ira, merci, dis-je très vite.

J’étais entré dans le vif du sujet demandant à Cooper ce qu’il réservait à notre pépite. Il avait pris le temps de comprendre – on va remettre ça sur ses années à se faire taper sur la tête…

Il avait expliqué avoir composé une balade et espérait que Livia pourrait la chanter avec lui. Il venait de mettre les bases mais mon petit doigt me disait qu’il en faudra plus pour séduire la gamine qu’une simple demande. Cooper était connu pour la boxe et pas encore pour ça musique – Livia avait déjà, elle, un petit bout de chemin de le métier. Elle n’allait – donc – pas plonger tête baissée dans un projet qu’elle n’aimait pas. C’était la fille de Jim et plus le temps avançais, plus elle réfléchissait comme lui – c’était ce que j’avais pu observer dernièrement.

Cooper avait les paroles sur lui qu’il avait copié à la main. Il était modeste – parfois trop… Je m’étais avancé pour jeter un œil aux paroles.

-Ce n’est pas mal écrit du tout, dis-je pour l’encourager.

Seulement, c’était surtout le son qui comptait et Cooper n’avait pas tardé à nous faire une démonstration. Sa chanson m’avait fait sourire – elle était aussi bien que ce que j’avais déjà entendu de Cooper. Il avait remis la musique country au goût du jour – de quoi attirer l’attention d’une génération plus jeune sur ce style de musique. C’était ça qui m’avait convaincu chez Cooper en plus de son histoire de gang et de reconversion.

Quand Cooper eut terminé sa démonstration, je m’étais tourné vers la gamine.

-Alors ? Convaincue ? Tu veux essayer ?, demandais-je avec un petit sourire. Ta voix irait parfaitement sur ce style !

J’essayais de la poussé vers ce duo. Je savais que ça allait faire fureur et que ça allait permette de mettre les projecteurs sur Cooper.


@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Juin - 0:26



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper & Daniele Ricci


Je ne connaissais pas Tobby le chanteur mais Tobby le boxer alors quand Daniele m’avait parlé de cette opportunité, ma curiosité avait été piqué à vif. Quel genre de chanson un boxer pouvait bien chanter ? J’avais fait confiance à Daniele qui avait dit au téléphone que je serais grandement étonnée. Il me l’avait aussi redit quand nous étions arrivés au studio, en même temps mais pas ensemble.

En entrant dans le studio, j’avais tout de suite vu le gros chien couché au sol près de son maître. Il était tout mignon avec sa grosse tête et ses plis de gras dans son poil! J’aimerais tellement avoir un chien mais c’est un projet que je dois oublier. Alors c’est avec un large sourire de satisfaction que je m’agenouillais, après avoir demandé la permission à Tobby, pour flatter le chien qui se tourna sur le dos pour que je lui gratouille le bedon. Je n’avais même pas besoin de me retourner vers Daniele pour voir sa tête de dégoût quand je lui demandais s’il voulait flatter le chien lui aussi.

Ensuite, je me redressais pour m’installer sur une chaise, question d’entendre ce pourquoi Tobby nous avait fait venir ici. J’avais hâte d’en savoir plus et Tobby ne fit pas durer inutilement longtemps le suspens. Il voulait faire un duo avec moi et il avait même retranscrit la chanson à la main, sur des feuilles pour que Daniele et moi ayons chacun notre copie. C’était une délicate attention, bien apprécié.

Je lisais rapidement le texte alors qu’il s’excusait pour l’écriture.

- C’est tout à fait lisible, t’en fait pas.

La chanson était très bien mais elle le serait encore plus en musique. Tobby nous en fit ensuite la démonstration. Jamais je n’avais imaginé que la country pouvait sonner comme ça ! J’en avais perdu les mots, j’étais bouche bée, même. De temps en temps, je regardais Daniele avec des yeux ouverts grands de surprise, puis, je regardais Tobby qui continuait sa chanson et grattait merveilleusement bien les cordes de sa guitare, jusqu’à la dernière note.

- Wow…

Je n’avais pas d’autres mots !

Je regardais à nouveau Daniele. Je crois qu’il pouvait très bien lire dans mon regard tout ce que j’en pensais et l’envie que j’avais de chanter avec Tobby. Qui plus est, sur la feuille que j’avais entre les mains, il avait mis des notes pour que je sache là où il voulait que nous chantions ensemble, là ou je devais chanter seule, c’était très simple et maintenant que j’avais la mélodie en tête, j’étais prête à me lancer dans une première interprétation à deux de cette chanson.

- Je suis on ne peut plus convaincue ! C’est oui ! Un gros OUIIIII !

Le chien de Tobby bailla avant de se redresser en position assise et de lever la tête pour la poser sur les genoux de son maître et ça me fit rigoler.

- Tu l’amène toujours partout où tu vas ?

J’imaginais si un jour Daniele devait prendre l’avion avec Tobby, si le chien aurait son propre siège, entre Lele et Tobby ou bien si le chien devrait faire le voyage avec les bagages.

- Si tu veux qu’on essais la chanson, je suis prête !


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Tobby Cooper
Tobby Cooper


Date d'inscription : 19/08/2017
Messages : 166


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Juin - 3:20



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Daniele Ricci & Olivia Cortez


Diabo savait très bien comment gagner le cœur des femmes. C’était un peu dingue quand même, je devrais peut-être me laisser pousser les cheveux et engraisser, ça semblait être ce que les filles voulaient. En tous les cas, mon chien ne manquait pas de les attirer et de récolter son lot de caresses.

Cette théorie était intéressante mais ce n’était pas le moment de la valider. Daniele et Olivia étaient ici parce que j’avais eu une idée que je désirais soumettre à la jeune chanteuse, la pépite d’or de BSC comme l’avait appelé Daniele.

C’est à ce moment là que ma nervosité embarqua. Je ne savais pas trop ce que pourrait penser Olivia de mon projet. D’abord, est-ce que le style allait lui plaire et est-ce qu’elle aimerait assez ma chanson pour avoir envie de la chanter avec moi ?

Il n’y avait pas trente-six façons de le savoir!

Je fis une première interprétation solo de la chanson après m’être excusé de la retranscription des paroles de ma chansons mais ils me rassurèrent tous les deux en disant que c’était très bien lisible. C’était au moins ça de bon ! Si je me cassais la gueule comme chanteur, j’aurais peut-être un avenir comme secrétaire !

Quand je terminais de chanter, je restais silencieux, attendant une réaction de la part de Daniele puis d’Olivia, bien sûr. Plutôt que de me parler à moi, Daniele se tourna vers Olivia pour lui demander si elle avait besoin d’être davantage convaincu ce à quoi elle répliqua qu’elle était plus que convaincue avant de s’exclamer crescendo par l’affirmation. Je me tapais sur la cuisse, tout content, ce qui fit se redresser Diablo, assit près de moi comme s’il était prêt à toute éventualité.

- Ouais, absolument partout c’est mon meilleur copain mais aussi, il fait un excellent garde du corps, tu ne trouve pas ?

Je faisais peut-être fausse route mais je cru voir une étincelle passer dans le regarde de la jeune fille qui tourna le regard vers notre manager commun. Un truc entre eux que je ne saisissais pas fort probablement, ce n’était pas tellement grave. Je ne pouvais pas toujours tout savoir non plus.

Olivia se disait prête à ce que l’on essaie la chanson et moi je ne demandais que ça alors quand elle fut prête, je recommençais à nouveau à jouer et Diablo, lui, comprit que nous ne partions pas alors il se recoucha près de moi.



La chanson rendait vraiment bien et Olivia avait la voix pour chanter n’importe quoi, il n’y avait pas de limite. Elle savait s’approprié l’essence d’une chanson dès la première fois, j’en était en totale admiration et je comprenais mieux la référence à la pépite d’or.

Il ne restait qu’à savoir ce qu’en avait pensé Daniele et nous pourrions commencer à planifier une session d’enregistrement.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Juin - 11:32



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper et Olivia Hughes


Tobby Cooper était toujours très modeste – une modestie qui trahissait encore le fait qu’il ne se sentait pas encore tout à fait comme chez lui dans ce nouveau monde. Ça viendra. Il finira par comprendre qu’il avait totalement sa place. Déjà le fait que le grand Daniele Ricci l’avait engagé devait lui donner un assez bon capital confiance mais – apparemment – il en fallait encore plus à Tobby Cooper que pour se mettre totalement à l’aise.

Peut-être que la petite Cortez allait aider à ça alors qu’elle avait lu les paroles que lui avais donné Cooper qui s’était excusé de son écriture – une écriture peu assurée mais lisible.

-T’en fais pas, j’ai vu plus mal écrit, dis-je avec un sourire en coin.

J’avais vu les autographe du petit Jesse Stark-Perry ! Lui écrivait mal – et ne me dites pas que c’est parce qu’il n’a que 8 ans !

Tobby nous avait fait une petite démonstration de son talent. J’avais bien envie de voir la réaction de la petite Cortez et je n’avais pas été déçu quand j’avais vu son air bouche bée. Elle était sans voix.

-C’est bien, hein, dis-je avec un petit sourire. Je parie que tu ne t’attendais pas à ça !

Mais je voyais bien dans son regard qu’elle avait aimé. D’ailleurs, elle avait dit être convaincu avec un très grand enthousiasme. Moui – je savais qu’elle céderait.

-Parfait !, dis-je tout sourire.

Même le chien semblait satisfait. Un chien que la petite Cortez aimait assez que pour demander à Cooper s’il l’emmenait partout. Oui – hélas ! Cooper ne faisait jamais rien sans son chien !! C’est ce qu’il avait dit tout en ajoutant que son chien était aussi un bon garde du corps. J’avais regardé Cortez dont la lueur dans le regard ne me disait rien qui vaille ! NON ! Pas deux chiens ! Un ça suffisait.

-Je te vois venir, Cortez, dis-je en faisant la moue. Cooper a une permission spéciale pour emmener son chien ici mais je n’ai pas non plus envie que ça devienne une ménagerie. Je peux te fournir des gardes du corps humains.

Moui – Jim non plus n’aimera sûrement pas que l’endroit devienne une ménagerie.

Quoi qu’il en soit, les deux musiciens étaient prêt à faire unp premier jet du duo.

-A la bonne heure, m’exclamais-je avant de m’installer confortablement dans un siège. Allez-y !

Il avaient commencer et ce que j’entendais me plaisait énormément. La petite Cortez amenait quelque chose de très intéressant à la chanson.

Une fois celle-ci terminée, j’avais largement applaudi la prestation !

-C’est magnifique, dis-je avec un grand sourire. Vos voix se marient parfaitement bien !

Je sentais qu’on tenait quelque chose de très bon !

-Je pense qu’on peut en faire un single ? A moins que tu ne veuille le mettre sur ton premier album, Cooper ?, demandais-je à l’ex-boxeur. En tout cas, il faudra enregistrer tout ça très vite !

Plus les projets étaient enregistrés rapidement – mieux c’était pour le grand Daniele Ricci.



@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Juin - 17:31



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper & Daniele Ricci


Je me penchais sur le texte de Tobby après qu’il s’était excusé pour l’écriture mais il n’avait pas à s’en faire. J’arrivais très bien à lire et suivre alors qu’il s’était lancé pour nous faire une première interprétation de s chanson.  Je dois bien avouer que je m’attendais à tout sauf à ce que je venais d’entendre. Je n’avais pas de mot et j’alternais du regard entre Daniele et Tobby, comme si je m‘attendais… à rien ! Je ne m’attendais à rien j’étais tout simplement bouche bée par ce que je venais d’entendre.

- Bien ? C’est bien plus que bien ! C’est excellent !

Daniele était minimalisme dans ses compliments ! Ce que venait de nous faire entendre Tobby était bien plus que simplement bien. C’était magnifique, touchant, nuancé ! J’avais très envie de chanter là-dessus moi aussi et comme s’il lisait dans mes pensées, Tobby me proposa qu’on l’essaie ensemble.

Je ne me le fis pas demander deux fois !

Mais avant, le chien de Tobby se manifesta et je lui demandais s’il l’amenait vraiment partout ce à quoi il me répondit par l’affirmative et même, il ajouta que ça faisait un bon garde du corps et ça ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde. Même Daniele comprit où je voulais en venir avec mon regard.

- Oh t’es pas cool ! Tu ne veux même pas essayer !

Sa fille était encore trop jeune pour que je l’utilise comme argument.

Daniele s’installa confortablement quand Tobby donna le signal pour que nous commencions notre improvisation. Il ne lui manquait qu’un verre de whisky pour combler son bonheur de manager, totalement.

À la fin de notre interprétation, Daniele avait été beaucoup plus expressif, applaudissant fortement notre performance. Il n’avait que de bons commentaires, c’était plaisant de le voir aussi content.

- Merci ! Mais tout le mérite revient à Tobby qui a su composer une magnifique chanson!
Je n’avais fait que prêter ma voix à ses écrits.

Puis Daniele demanda à Tobby s’il voulait que nous sortions cette chanson en single ou s’il voulait la garder pour son premier album. C’est peut-être le Reed en moi qui s’exprima mais j’avais le droit d’exprimer mon opinion, non ? Après tout, il s’agissait de ma voix…

- Si je peux me permettre de donner mon opinion, je pense que de la faire en single serait plus avisé puisque cela permettrait aux gens de te connaître en tant que chanteur. Ils ne voudront peut-être pas acheter un album s’ils ne savent pas à quoi s’attendre mais si tu les titilles avec un single, ça pourrait jouer à ton avantage.

C’était quand même courant de sortir un single avant de faire un album. Je l’avais fait moi et j’avais eu de la chance de ne pas me casser la gueule avec le single en duo avec Apolline. J’avais bien aimé travailler avec elle et la chanson m’avait semblé plutôt bonne sur le coup mais finalement, ce fut un peu un flop.

- En tous les cas, moi je suis partante pour enregistrer, quand vous voulez !


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Tobby Cooper
Tobby Cooper


Date d'inscription : 19/08/2017
Messages : 166


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Juin - 19:25



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Daniele Ricci & Olivia Cortez


Bon, tout le monde peut lire mon écriture de pattes de mouche, je devrais donc arrêter de m’en faire. Je voulais tellement que tout soit parfait, je voulais surtout qu’ils aiment ma chanson et que l’idée séduise que j’avais eu peur que le manque de professionnalisme de mes copies freine, je faisais fausse route.

Je chantais mon texte seule, une première fois question que la petite pépite d’or de BSC puisse se faire une idée plus concrète de ce que j’avais en tête et tout le long, elle me regardait avec des yeux qui n’en revenaient pas. Je n’en revenais pas moi non plus ! Peut-être que j’avais vraiment du talent. Après la réaction des gens au Crazy Ginger, celle d’Apolline Mclagan, puis la réaction de Daniele lors de notre entretien à son bureau, je devrais peut-être commencer à y croire.

En tous les cas, quand je posais ma main à plat sur ma guitare après avoir gratté ma dernière note, la réaction de Daniele et Olivia fut unanime. Même dans mes rêves le plus fou, je n’avais pas imaginé que la jeune chanteuse puisse autant avoir apprécié. Mon style ne convenait pas à tout le monde, je pouvais le comprendre. La preuve était que la country music passait toujours en premier dans les galas justement parce que le plaisir était gardé pour la fin.

Peut-être que j’allais être celui qui allait changer ça ?

Wo… Je devais me calmer, moi et mes idées de grandeur ! Je n’avais même pas un album à mon actif encore, nous étions là pour discuter d’une possible collaboration entre Olivia Cortez et moi, mais pour cela, il fallait que la chanteuse se désintéresse un petit peu de Diablo. Mais comme je le lui dit, je l’amenais absolument partout. C’était comme si on retirait la bouteille de whisky de ma main de Daniele ! Ça ne se faisait pas !

- Diablo coûte certainement moins cher qu’un gorille en costard !

Avant de me faire trucider par Daniele parce que je créais des besoins inutiles à sa petite pépite en or, je proposais qu’on se fasse une petite improvisation pour voir comment la chanson rendait en duo. C’était, après tout, le but de la rencontre. Olivia ne fut pas difficile à convaincre et notre interprétation fut à la hauteur de mes espérances et même au-delà!

Daniele s’en disait satisfait et Olivia, vu la largeur de son sourire, il aurait été difficile de croire qu’elle ne partageait pas notre enthousiasme.

- Bah ! J’sais pas…

Je me grattais derrière la nuque en réfléchissant. Est-ce que nous sortions la chanson en single ou bien j’attendais pour la mettre sur mon premier album. Qu’est-ce qui était le mieux ? Est-ce qu’il y avait un ordre à respecter ? Olivia se permit une réflexion que je trouvais juste et, elle était dans le métier depuis plus longtemps que moi, elle pouvait se permettre de me donner son avis.

- Ah ouais, juste ! Vu comme ça, je pense que ce serait une bonne idée. Tu en penses quoi, toi, Daniele ?

Il allait trancher puisqu’il venait de dire que, quoi qu’il en soit, je me devais d’enregistrer cette chanson très rapidement. Moi j’étais prêt, j’avais tout mon temps !

- On enregistre ça tout de suite ? Je veux dire, maintenant ? Vous êtes dispo ?

En tous les cas, Olivia semblait l’être. Elle répondit qu’elle était prête quand nous le voulions et si je l’étais moi aussi, et que nous étions déjà au studio, pourquoi ne pas en profiter ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeVen 18 Juin - 18:15



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper et Olivia Hughes


Je n’étais pas cool parce que je ne voulais pas d’un chien de plus dans ce putain de studios ? Vous m’en direz temps ? Je préférais largement qu’Olivia se trimbale avec un garde du corps humain plutôt qu’avec un cabot susceptible de chier partout – et d’aboyer par-dessus le marché ! Seulement, Cooper avait mis en avant que les chiens étaient moins cher.

-Peut-être mais ils demandent moins d’attention et sont aussi moins encombrant, les gorilles en costard, dis-je en faisant la moue.

Ils avaient fini par se recentrer sur l’important : la chanson. C’est une très bonne prestation qui m’avaient fait. Cooper avait définitivement du talent – quoi que pense Jim qui ne l’aimait pas sans que je comprenne réellement la raison. Quant à la vois de Livia, elle magnifiait le tout d’une très belle façon !

J’étais plus que satisfait !

J’avais fortement applaudi et la petite Cortez – modeste – disait que le mérite revenait à Cooper.

-Je t’avais dit qu’il était bon, dis-je avec un petit sourire.

Restait à voir ce que voulait faire Cooper. S’il voulait sortir cette chanson en single ou bien la mettre sur son premier album. Mon idée était de sortir d’un single – de toute façon – mais peut-être avec une autre chanson. Bien qu’avoir Cortez en duo sur le single pourrait attirer bien plus de gens à l’acheter.

Toutes les options avaient des avantages et il semblerait que l’ex-boxeur ne savait pas laquelle choisir.

C’est Cortez qui avait trancher en montrant son sens des affaires – qu’elle tenait de son père, j’imagine. Je l’écoutais jouer les manager en herbe. Je savais que Jim voulait la mettre à la tête de MTI le moment venu – je voyais pourquoi.

Cooper avait adhéré à l’idée de la gamine.

-Je pense que la petite Cortez en a dans le cerveau, dis-je avec un petit sourire. Nous ferons, donc, un single. Ça te fera de la visibilité, Cooper et les gens achèteront en masse pour y entendre Livia et découvriront ton talent.

Livia était partant pour enregistrer maintenant. Cooper en était surpris mais pas moi. Je savais que la gamine n’avait plus que ça a faire à temps plein – désormais.

-Oui, vous pouvez enregistrer maintenant, dis-je avec un grand sourire. Je vais aller de l’autre côté pendant que vous faites ça. Ainsi, ça sera dans la boîte aujourd’hui et je ferais les démarche pour sortir le single, rajoutais-je satisfait.

L’affaire était dans la sac. Avec la sortie de ce single, la carrière de Cooper allait pouvoir réellement commencer.



@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:01



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper & Daniele Ricci


Daniele ne voulait même pas donner la chance à un garde du corps canin. Je trouvais moi, que l’idée valait la peine d’être considéré quand on songe que mon autre garde du corps n’a jamais été retrouvé. Si ça se trouve, il était complice de Yang, ça expliquerait… pas grand-chose en fait sauf peut-être sa disparition. Un chien ne me trahirait pas aussi facilement. Je déraisonne, je ne sais plus quoi penser, je sais.

Tobby nous avait fait la démonstration de son talent et ensuite, ce fut en duo que nous épatâmes notre manager commun qui semblait plus que satisfait. Dans ses yeux, je pouvais voir défiler les billets verts et ça me faisais bien rigoler, en même temps, c’était son rôle, en tant que manager que de voir le côté rentable d’une association.

Je donnais ensuite mon avis, puisque Tobby posait la question, à savoir qu’il serait plus avantageux pour lui, et bien évidement pour moi, de sortir la chanson en single. Je lui fis comprendre que les gens, me connaissant déjà, seraient portés à acheter le single par curiosité et de fait, découvriraient rapidement un nouvel artiste. Donc, de bouche à oreille, son nom viendrait qu’à circuler.
C’est ça le business !

Je pouvais presque voir la fierté dans le regard de Daniele à m’entendre parler et exposer mon point de vue. Je commençais à voir la machine tourner, je savais comment ça se passait dans les coulisses du métier. Qui sait qu’un jour ma carrière ne m’intéresserait plus et que je deviendrais une manager redoutable pour BSC ou MTI

Tobby voulait savoir quand nous pouvions enregistrer et proposa même de le faire maintenant!

- Pourquoi attendre à demain quand on peut faire tout de suite de grandes choses !

Nous étions déjà en studio, déjà prêt, nous venions de pratiquer la chanson, il fallait la faire tout de suite. Daniele alla donc s’installer côté régis comme cela, Tobby et moi pûmes nous lancer, quand nous eûmes de signal que tout était prêt.

Cette chanson était puissante mais tout en douceur en même temps, un beau contraste qui allait séduire le public, sans aucun doute. Je voyais déjà les nouveaux fans s’intéresser à moi, ceux qui préfère la country music et qui allait découvrir que je savais aller dans ce registre, tout ça grâce à Tobby. Cette association était autant rentable pour lui que pour moi et j’adorais ça. J’avais hâte de rentrer et de raconter tout ça à Julian, il n’allait pas en revenir.

Il nous fallu quelques prises pour que la chanson soit au gout de Daniele mais quand il nous annonça qu’il avait enregistré la bonne prise, j’applaudis joyeusement, heureuse de ce que nous venions d’accomplir.

- Eh ben ! Je n’aurais pas cru ça ce matin en me levant mais je suis plus que satisfaite !

Tobby m’accompagna hors du studio pour rejoindre Daniele en régie, Diablo à nos talons. Il suivait au pas lui, ce n’était pas croyable !

- Alors Lele ? À ton avis ? Ce single se classe premier au billboard à sa sortie, je le sens!  



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Tobby Cooper
Tobby Cooper


Date d'inscription : 19/08/2017
Messages : 166


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeSam 19 Juin - 2:12



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Daniele Ricci & Olivia Cortez


Évidement, pour moi, Diablo était le garde du corps idéal bien que je ne crusse pas en avoir réellement de besoin. Je suis ou plutôt j’étais un boxer professionnel, si je ne savais pas me défendre moi-même, ça aurait été un peu gênant ! Mais bien sûr, Daniele ne semblait pas du tout en accord à ce que Livia adopte un garde du corps canin. Il trouvait que les chiens étaient encombrants et demandaient trop d’attention contrairement aux humains. Moi je trouvais justement que c’étaient les humains qui demandaient le plus, qui étaient plus compliqués, qui étaient moins domestiqués.

J’offris une première version de ma chanson, non sans gêne mais je plongeais tout de même parce qu’il me fallait l’opinion de mon manager et de sa petite pépite d’or pour concrétiser mon projet de duo. Ils furent conquis tous les deux, Daniele exalta même en disant à Livia qu’il le lui avait bien dit que j’étais bon.

- Arff… Je commence hein, c’est un début !

J’avais dit ça avec un geste de la main, balayant dans le vide comme pour chasser le compliment que je prenais pourtant avec plaisir. On pourrait dire que je ne m’habituais pas à pouvoir être bon dans quelque chose. Comme si ça ne se pouvait pas pourtant, si même le grand Daniele Ricci avait accepté de me signe, ce devait être parce que je valais quelque chose, non ?

Ensuite, l’enthousiasme de Livia nous fit essayer la chanson en duo, tel que je la visualisais et le résultat fut au-delà de mes espérances. C’était parfait ! Au-delà même de la perfection. Elle avait trouvé le ton juste dès le premier essaie !

Il fallait ensuite savoir ce que je voulais pour cette chanson, si je désirais la mettre sur mon album ou bien en single et, Daniele comme Olivia étaient d’avis qu’un single était le mieux, car les gens déjà fans de Livia seraient tentés de l’acheter puisqu’ils connaissaient déjà le talent de la chanteuse.

- Ouais, elle est intelligente en plus de tout le reste.

Mais bien trop jeune pour moi !

C’était donc réglé ! Nous allions faire un single et même, l’enregistrer aujourd’hui puisque tout le monde était prêt pour ça. Nous passions donc dans le studio, Livia, moi et Diablo et Daniele demeura en régie avec quelques ingénieurs spécialiste et nous pûmes tout de suite nous lancer et enregistrer cette chanson qui, il n’y avait pas une heure de cela, était encore qu’un projet un peu fou que j’avais en tête.

Olivia était professionnelle jusqu’au bout des ongles. Je veux dire par là qu’elle ne ratait pas beaucoup de prise. De fois en fois, ma chanson, devrais-je maintenant dire notre chanson, était meilleure.

- Oh, je crois qu’il se classera dans le haut, c’est certains !

Je me grattais la nuque en regardant tour à tour Olivia et Daniele.

- Si j’ai d’autres chansons a faire en duo, je saurai qui appeler !



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:35



Duet In Sobriety And Complicity
ft. Tobby Cooper et Olivia Hughes


Moui – la petite Cortez était intelligente. Elle avait, en tout cas, un certain sens des affaires que n’avait pas encore Tobby Cooper. L’idée du single était – en effet – une bien meilleure idée que de mettre cette chanson sur l’album. Il fallait teaser les fans de Cortez mais, aussi et surtout, les futures fans de Cooper.

Restait, donc, à enregistrer cette petite merveille. La petite Cortez voulait faire ça sans attendre ! J’aimais cette façon qu’elle avait de tout faire tout de suite ! Au moins, ça faisait avancer les choses.

Je les avais donc laisser me plaçant de l’autre côté de la vitre afin de tout visionner du début à la fin. L’ingénieur son était l’un des meilleures de BSC. Il faut dire que j’étais Daniele Ricci – j’avais toujours le droit à la meilleure qualité !

Il n’avait pas fallu beaucoup de prises à mes deux poulains que pour sortir un très bon morceau. Il faudra que je mette en place tout ce qu’il faut pour sortir ce single le plus vite possible et démarrer la carrière de Cooper.

La petite Corte en était satisfaite. Elle doutait en arrivant ici – je l’avais très bien compris – mais maintenant, elle pouvait constater que quand quelqu’un se faisait engager par Daniele Ricci, ce n’était pas pour rien !

La gamine m’avait demandé si cette chanson allait se classer premier au billboard. Pour Cooper, c’était une évidence que ça allait être le cas !

-Je n’ai aucun doute que ça sera bien classé, dis-je avec un petit sourire. Et que vous aurez une très bonne critique dans Guitar&Pen !

Ça ce n’était pas trop difficile à déduire ! Axel Moriarty ne disait que du bien de tout ce qui venait de chez BSC – ce qui m’arrangeait. Tout ça parce que c’était un très bon ami à Jim.

Tobby semblait content aussi et savait qu’il saurait qui appeler en cas d’autres duo.

-Tant que tu n’appelles pas Stone, dis-je en haussant les épaules.

C’était tout ce qui comptait pour moi !

Une fois l’affaire dans le sac, j’avais pris congé de mes deux poulains pressé de passer à la phase suivante de se single.



@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]   Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Duet In Sobriety And Complicity [PV Daniele Ricci And Olivia Cortez][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» After School... There's Ice Cream [PV Olivia Cortez][TERMINE]
» Open Your Wings [PV Olivia Cortez][TERMINE]
» Rumor As It [PV Finan Quinn & Olivia Cortez][Terminé]
» We want YOU! [PV Daniele Ricci] [Terminé]
» It's a long way to the top ... {pv Daniele Ricci} [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: San Fernando Valley :: Studio de BSC-