AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 4 Juil - 17:47



The Never Ending Story
ft. Olivia Hughes


J’en avais marre ! Vraiment marre ! Si Tony commençait à se faire – progressivement – à Daniela depuis que je jouais au football chaque soir avec lui, je ne m’attendais pas à ce que ça soit Livia qui fasse, elle, des siennes !

Pourtant, c’était bien le cas ! Pas plus tard qu’hier, Sonne m’avait passé une cassette déposée par la petite Cortez pendant que j’étais en pause déjeuner au restaurant d’en face. J’avais écouté là-dit cassette et, savez-vous ce que j’avais entendu dessus ? STONE ! J’avais donné une putain de contrainte à Cortez ! Une seule petite contrainte ! Celle de ne pas faire de duo avec le petit merdeux de Los Angeles. Elle pouvait en fait avec absolument tout le monde ! Même avec le pire chanteur de L.A., si elle le voulait – mais pas avec Howard Stone !

Pourtant, c’était bien la voix de Stone que j’avais entendu sur cette démo ! J’avais – du coup – demandé à l’ingénieur son de la petite Cortez s’il n’avait pas oublié que je lui avais demandé d’éviter que Stone ne récidive mais il avait dit que s’ils avaient fait ce duo, ce n’était pas lui aux commandes et – donc – ils ne l’avaient pas fait dans le studio destiné à la gamine.

Seulement, ce putain de Stone avait aussi un studio et j’étais certain qu’il avait fait en sorte d’entrainer Livia dans ses petites combines !

Ça m’énervait ! Surtout que – encore une fois – ça avait été enregistré avant qu’on ne m’en parle ! Bien que c’était tout de même moins pire que Sniper qui lui s’amusait à travailler sur tout l’album de Fireworks sans même être payé ou crédité ! Ça, ça avait été le comble de la connerie !

J’avais – donc – convoqué la petite Cortez dans mon bureau pour savoir ce que j’allais faire de « ça ». Je l’attendais avec une bouteille de whisky dont j’avais déjà bus quelques verres quand Sonne l’avait annoncée.

-Faites-là entrer, dis-je à Sonne.

Elle l’avait fait entrée et j’avais placé mes jambes croisées sur mon bureau – un verre de whisky à la main.

-Cortez ! Content de te voir, dis-je sur un ton ironique.

Je l’avais laisser s’installer et quand ça avait été fait, j’avais fait glissé la cassette sur le bureau juste devant elle.

-Il y avait un règle : pas de duo avec Stone, dis-je en la fixant droit dans les yeux. Et qu’est-ce que tu apportes à ma secrétaire, hier ? Un duo avec Stone… C’est un blague ou bien Stone vous jette tous un sort pour vous contraindre à faire des chansons avec lui ?

Il fallait que je comprenne pourquoi !

@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 4 Juil - 19:36



The Never Ending Story
ft. Daniele Ricci


Daniele m’avait fait venir à son bureau, aujourd’hui et, quand j’avais demandé à sa secrétaire Miss lime à ongle, quel était la raison de cette rencontre, elle n’avait pas su quoi me répondre et ça m’avait fait sourire. Bien sûr que je savais pourquoi Daniele voulait me voir, je n’étais pas dupe ! Il avait eu mon duo et avait dû péter une durite en reconnaissant la voir d’Howard Stone.

Je ne me sentais pas fautive pour avoir fait une super chanson avec Howard. Si mon manager ne peut pas le sentir, ce n’est pas mon problème ! Si je devais me sentir mal de quelque chose, ce n’était que de ne pas avoir respecter ma promesse et de lui en avoir parlé avant de le faire.

Il y avait un tout petit mini pourcentage de chance que Daniele ait besoin de me rencontrer pour me parler d’autre chose mais je n’y croyais pas plus que ça. C’était écrit dans le ciel qu’il avait l’intention de me revenir sur ce que j’avais fait déposer pour lui.

Sonne Moriarty m’annonça et Daniele lui demanda de me faire entrer, ce que je fis sans faire durer le suspens plus longtemps. Il avait à peine bougé quand j’étais entrer et m’avait salué sur un ton remplit d’ironie quand je m’étais assise dans le fauteuil en avant de son bureau.

- Tu en as pas vraiment l’air mais moi, je le suis !

Il fit glisser la pièce à conviction sur le bureau et moi, innocente jusqu’à preuve du contraire, affichais un large sourire.

- Tu l’as écouté ?

Bien sûr qu’il l’avait écouté ! Autrement, il n’aurait pas demandé si j’avais été ensorcelée par Howard, comme d’autres avant moi.  Je le regardais en prenant un air à demi désolé. Je n’allais pas m’excuser d’avoir enregistrer une super chanson qui allait lui apporter plein de fric, en plus !

- Ce n’était pas prémédité, je ne sais pas quoi te dire d’autre !

C’était la plus stricte vérité.

Je lui expliquais alors comment le tout était arrivé, que j’étais dans mon studio à travailler sur de nouvelles chansons, qu’Howard était arrivé comme ça, à l’improviste parce qu’il s’était trompé de studio, et je fis même une longue, très longue parenthèse pour lui parler de cette idée de studio mobile, avant de revenir sur Howard qui avait jeté un œil sur mes compositions et qui avait aimé ce que j’avais composé. J’avais même insisté sur le fait que l’employé avait refusé d’enregistrer quoi que ce soit avec Stone ce qui nous avait forcé d’aller dans son studio à lui et je me permis de revenir sur le fait qu’un studio mobile serait vraiment une bonne idée.

- Parce que ça pourrait facilité l’enregistrement de chanson quand on ne peut pas venir au studio, tu comprends ?

Mais je m’étais égaré dans mon histoire et je sentais que Daniele allait finir par péter toutes les durites qu’il pouvait encore avoir en stock.

- C’est une super chanson ! MA chanson ! J’avais besoin d’une voix, il était là, il n’y a pas de complot. Hey ! Ça serait super génial d’en faire un ensemble, un duo, je parle ! Tu voudrais ?

J’étais bien trop emballé et excité par toutes les idées que j’avais en tête que pour vraiment croire que le pardon de Lele était inaccessible.  



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMer 7 Juil - 18:49



The Never Ending Story
ft. Olivia Hughes


La petite Cortez était – elle – réellement contente de me voir et elle avait bien entendu mon ironie. Je savais qu’elle n’était pas stupide et qu’elle devait avoir déduit pourquoi je l’avais convoqué dans mon bureau. Après tout, elle avait sciemment composé cette chanson avec Stone en sachant très bien ce que je pensais du petit merdeux !

Ainsi, elle n’avait pas été surprise quand j’avais fait glissé la cassette sur mon bureau. Ça me changeait de Sniper – en fait ! Lui, il aurait fait la même chose que Livia, il se serait demandait pourquoi je le convoquais. Il faut dire que Sniper est un peu plus lent que la fille de Reed… Seulement, j’étais persuadé qu’il restait quand même plus rapide que cet abruti de Stone !

Elle m’avait demandé si je l’avais écouté.

-Bien sûr, sinon, tu ne serais pas là, dis-je avec un sourire jaune.

C’était bien là que le bât blessait ! Elle avait fait un duo avec Stone – ce que je n’avais pas manqué de rappeler – alors que je l’avais formellement interdit. Je savais que les compositions avec Stone étaient toujours de qualités mais je savais aussi que c’était surtout lui qui en profitait ! Combien il avait de duo à son actif ? Beaucoup ! Il en avait fait avec Sniper, sa propre femme, Jesse Stark-Perry – single qui va bientôt sortir -, Apolline Mclagan et maintenant Livia ! Stone était peut-être stupide mais il savait qu’à chaque fois, il remportait autant de notoriété que d’argent parce qu’il avait l’art de mettre les artistes sur le fait accompli avant même que les managers ne puissent en discuter !

La petite Cortez avait affirmé que ce n’était pas prémédité !

-Bien sûr que ça ne l’était pas ! C’est son modus operandi !, m’exclamais-je pour montrer à Livia que c’était une histoire que j’avais déjà vécu avec Sniper et que Samantha avec Mclagan.

Elle m’avait expliqué comment les choses s’étaient passé… Stone c’était trompé de studio - !!! – et était allé dans le studio de Livia qui lui avait montré ses compositions et l’une d’entre elle lui avait plu, du coup, ils se sont mis à en faire un duo dans le studio de Stone vu que j’avais demandé à l’ingénieur son de Livia de ne pas laisser Stone faire de duo avec elle !

C’était l’histoire versions courte… La version longue c’est toutes – l’énorme !!! – parenthèse de la petite Cortez sur un studio mobile… Elle en faisait la publicité en me montrant tous les avantages et en mettant ça en parallèle avec son histoire avec Stone. Putain ! C’est bien la fille de Jim !!!

-Et qu’est-ce qui t’empêcherais de venir au studio ?, demandais-je en écartant les bras devant cette idée de studio mobile. Tu sais que si, vous, vous n’aurez plus à bouger, les roadies, eux, devront travailler dans de moins bonnes conditions et devront se déplacer plus souvent et à des endroits différents. Tu sais, Livia… Beaucoup de chanteur ont leur propre studio dans leur villa. Tu devrais y songer… Mais Jim ne voudra jamais investir là-dedans.

Pour les mêmes arguments que moi. Les artistes ont déjà des studios à dispositions… Tout ce qu’ils ont à faire c’est s’y déplacer. C’est pas la mer à boire !

J’avais frotté mes tempes – ensuite – quand la jeune fille était revenue sur sa chanson avec Stone mais elle avait – ensuite – tenté de diriger la conversation ailleurs ! Putain, elle est shootée à la coke, ou quoi ?

-Tu t’es mis à la coke?, demandais-je en lui demandant de ralentir sur son rythme de parole. Bien sûr qu’on pourra faire un duo ensemble ! Mais avant, explique-moi ce que je suis supposé faire de ton duo avec Stone ? J’imagine que vous n’avez pas parler des droits, hein ? Elle est à toi cette chanson ou à lui ? Tu lui as fait signer un papier qui dit que c’est bien ta composition ? Parce que, là, si je vais discuter avec Perry pour les droits, il va pouvoir dire que c’est 50/50 entre toi et Stone. Tu as pensé à ça, Cortez ?


@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMer 7 Juil - 22:53



The Never Ending Story
ft. Daniele Ricci


C’était inscrit dans le ciel que Daniele voulait me voir pour me passer un savon, concernant mon duo avec Howard Stone. J’assumais complètement ma décision, loin de moi l’idée de me défiler mais son non verbale me laissait deviner qu’il n’était pas heureux du tout. Je lui demandais, innocemment s’il avait écouté la cassette ce à quoi il me répondit sur un ton qui ne laissait aucun doute qu’en à son humeur.

- Super ! C’est vraiment une excellente chanson !

Ce duo là allait cartonner, je le sentais, je voyais mal comment il pourrait en être autrement. Je tentais de calmer Lele en lui disant que ce n’était pas prémédité, ce qui était on ne pouvait plus vrai. C’était loin de suffire pour le calmer. Bon, il n’aimait pas Howard Stone, je pouvais le comprendre mais il avait entre les mains une petite mine d’or, cela devrait suffire à le calmer, non ?

- Un modus operandi, tant que ça ?

Pourtant, je lui expliquais comment toute cette histoire avait prit vie, comment Howard s’était trompé de studio, qu’il était resté pour discuter, qu’il avait apprécier mon texte et que nous avions décider de l’essayer en duo. J’en profitais aussi pour parler de mon idée de studio mobile, au passage, parce que je trouvais que c’était une bonne idée et que plusieurs seraient heureux de l’utiliser.

- On ne sait pas ! Une grève des transports en commun, je n’ai pas le permis, moi ! Ou je pourrais être indisposée, tu sais avoir mes règles et ne pas avoir envie de m’habiller, rester en pyjama tout en enregistrant.

Ce n’étaient toujours que deux raisons pour justifier l’investissement dans un studio mobile mais mon manager lui disait que, les roadies devraient travailler dans de moins bonnes conditions et que cela les obligerait à se déplacer, bref, il avait décidé d’être en position de rejet total et il le serait jusqu’au bout. Une autre journée, sans ce duo avec Stone, il aurait trouvé pleins de belles qualités à mon idée.

- Don a dit que mon idée avec beaucoup de potentiel. Peut-être que Jimmy verrait ça aussi.

En fait, je n’en avais pas parlé à Don, encore, mais ça viendrait !

- Un jour j’aurai  mon studio à la maison, c’est certains.

J’eu envie d’ajouter que je pourrai inviter qui je veux à enregistrer à la maison mais je me retenu, parce que Daniele me transpercerait du regard. Il semblait déjà avoir des dagues sur le point de s’éjecter de ses orbites.

J’avais beaucoup d’idée, je parlais rapidement, j’étais enjoué, pas comme ce rabat-joie de Lele qui, en plus de manquer cruellement de sommeil, manquait d’humour. Je pris un air faussement offusqué quand il supposa que je pouvais m’être mise au coke.

- Jamais de la vie ! Je ne touche pas à ça, je ne fume même pas ! Je suis juste de bonne humeur, moi.

J’insistais sur le mot moi. Au moins, il n’était pas contre l’idée de faire un duo avec moi. Il avait une magnifique voix, ce serait bête de s’en priver. J’allais lui demander si un manager avait besoin d’un manager mais il se lança dans un monologue sur les droits de la chanson que j’avais enregistrés avec Howard, que nous ne devions pas avoir discuter à ce sujet, que c’était bien mon erreur car ce genre de détail se discutait avant, bref j’avais merdé et je m’en rendais bien compte cependant, c’était fait.

- Mais il en a rien à faire de ma chanson, et si ça devient trop compliqué on laisse tomber. On a fait ça pour le fun sans intention réel.

Ça n’allait certainement pas calmer mon manager mais c’était tout de même la vérité. Howard et moi avions fait ça pour le fun, pour le plaisir de chanter ensemble. Le reste ne nous avait pas effleurer l’esprit.

- Tu es beaucoup fâché ou bien, si  je continu de te parler en te disant que notre duo a nous sera encore bien meilleur, il y a une petite chance pour que tu me fasse un tout petit mini sourire ?

Je lui fis une petite moue tristounette, repentante.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 11 Juil - 12:21



The Never Ending Story
ft. Olivia Hughes


Livia trouvait ça chanson avec Stone géniale… Je n’avais pas dit que la qualité était mauvaise – si ça avait été le cas, ça m’aurait facilité la tâche. Le problème était justement là : la chanson était très bonne ! Seulement, Livia ne voyait pas tout ce que je voyais dans les petites manigances de Stone ! Il était stupide en règle générale mais pouvait se montrer fourbe !

N’en avait-elle pas déjà fait les frais sur une plage de L.A. ?

-Oui ! Un modus operandi, dis-je en croisant les bras. Tu sais bien que Stone peut-être un rien manipulateur quand il le veut !

Il se donnait des airs innocents pour que les gens accèdent plus facilement à ses demandes – et il le faisait en connaissance de cause !

Ensuite, elle m’avait fait une pub pour les studios mobiles et je me demandais bien pourquoi elle avait soudain cette idée qui était aussi compliquée à mettre en place que très peu utile par rapport à l’effort que sa demanderait à beaucoup de gens – excepté les artistes – pour mettre en place ça tous les jours… Seulement, la petite Cortez avait des arguments qui m’avaient fait sourire en coin.

-Et bien tu as l’âge de passer ton permis, dis-je simplement. Quant au reste, tu peux prendre un jour de congé.

Elle semblait en avoir déjà parlé à Don qui paraissait intéressé. Ah oui ? Don – malgré son manque de charisme – était quand même un bon stratège donc ça m’étonnait un peu qu’il soit intéressé. Quant à Jim, j’étais certain qu’il ne serait pas d’accord.

-Et bien va lui en parler, dis-je en haussant les épaules. Mais je serais toi, j’éviterais de mettre en avant la raison des règles sinon ça va mettre de l’eau à son moulin dans son optique que les femmes ne sont pas faites pour travailler, rajoutais-je, un peu sarcastique.

Après tout, Jim était déjà assez misogyne comme ça !

Le gamin disait qu’elle aurait un jour son propre studio. Dans ce cas, elle n’aurait plus besoin de studio mobile !

-Quand ça sera le cas, tu verras que tu n’auras plus besoin de studio mobile, dis-je convaincu.

Cela dit, ça n’arrangeait pas mon problème de Stone – duquel Livia essayait de m’éloigner sans cesse au point où je la soupçonnais de prendre un drogue quelconque mais elle s’en était défendue.

-Un peu trop de bonne humeur, peut-être, dis-je avec un sourire jaune.

J’étais – ainsi – revenu sur ce qu’il n’allait pas avec Stone… Et tout était une question de droits auquel Livia n’avait pas pensé. Elle était certain que Stone s’en fichaient et qu’ils avaient simplement fait ça pour le fun sans réelle intention de sortir cette chanson. C’était – en tout cas – ce que pensait la petite Cortez.

-Ah oui ? Tu es sûre que Stone n’avait aucune intention derrière, dis-je sceptique. Dans le doute, j’irais voir Jack, je demanderais une bonne partie des droits et ça sortira en single avec ton nom en grand et le sien en featuring. Je n’ai pas d’autres choix au risque qu’il ne nous dame le pion !

Il valait mieux prendre les devants avec le petit merdeux de Los Angeles !

Ceci étant dit, Livia m’avait demandé si j’allais encore être fâchée sur elle longtemps et – en vue de titiller mon ego – elle avait parlé, à nouveau, de ce projet de duo avec moi. Je l’avais regardé.

-Bien sûr que ça sera mieux que n’importe quel duo avec Stone, dis-je convaincu. Mais as-tu une chanson à me proposer où bien tu viens simplement d’avoir cette idée pour pouvoir sans cesse changer de conversation ? Je veux bien ne plus être fâché si tu me promets que tu ne remettra pas le couvert avec Stone… Pas avant de m’en parler avant, en tout cas.

J’étais déterminé à ce qu’elle comprenne. Je n’aimais pas qu’on fasse des choses dans mon dos – que ça soit la petite Cortez ou Sniper !


@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 11 Juil - 22:43



The Never Ending Story
ft. Daniele Ricci


Je comprenais très bien que Lele n’appréciait pas du tout Howard Stone et probablement que la réciproque était vraie également. Mais nous n’avions pas commis un crime majeur, simplement enregistré une chanson, très bonne en passant. Mais Lele n’y voyait là qu’un acte de manipulation de la part du batteur de The Burning Fire. Peut-être que ça en était un, tout était possible, malheureusement. Cela dit, cette fois, j’étais certaine que non. Howard n’était plus le même qu’avant, il avait évolué ou bien s’était assagit.

Je ne voulais pas me sentir mal d’avoir enregistré avec Howard d’autant plus que ce n’était pas planifié. Le tout s’était fais spontanément. La seule chose que je voulais bien admettre, c’était qu’effectivement, j’avais donné ma parole de ne pas le faire et qu’au final, je l’avais fait.

À mesure de mes explications, j’expliquais à Lele qu’un studio mobile pouvait être une bonne solution puisque cela m’aurait permit d’enregistrer sans être dérangé. Je lui expliquais pourquoi ce genre de studio pouvait être avantageux, comme pour moi qui n’ai pas le permis ou quand j’ai mes règles. Je ne devais pas être la seule parfois indisposée et ne pas avoir envie de sortir de la maison. Mais mon manager, loin d’être dupe et prêt à avaler mes histoires, rétorqua que j’avais l’âge de passer mon permis et que pour le reste, valait mieux ne pas le dire à mon père qui y verrait une bonne occasion de répéter que les femmes ne valaient pas grand-chose en fait.

- Tu voudrais m’apprendre à conduire, toi ? Parce que Julian n’a pas la patience et comme tu le dis, ce n’est pas mon père qui va prendre le temps pour ça !

Il pouvait bien prendre un peu de temps pour moi, pour ça ! Et si j’avais mon permis, ça allait simplifier bien des déplacements auxquels il doit venir me chercher ou autre.

Bref, l’idée du studio mobile ne plaisait pas à mon manager, et ne plairait pas à mon père et Don, je n’en avais aucune idée mais je ne voyais pas l’utilité de lui en parler, de toute manière, parce qu’en discutant avec Lele, ou plutôt pendant qu’il me sermonne, je voyais que finalement, ce n’était pas si nécessaire que cela.

Ensuite, Lele me demanda si je carburais à la coke, ce que je niais catégoriquement ! Jamais je ne toucherai à la drogue de ma vie ! J’e m’étais saoulée qu’une fois et c’était avec Howard Stone, justement et je n’avais jamais plus eu envie de récidiver. J’avais bien bu quelques verres de temps en temps mais jamais pour me saouler. Je connaissais mes limites. Et je ne fumais pas non plus !

- Tu ne vas quand même pas me reprocher d’être de bonne humeur ?

J’ouvris de grands yeux.

Il pouvait me reprocher bien des choses mais tout de même pas ça !

Je compris ensuite ce qui n’allait vraiment pas avec toute cette histoire et je baissais un peu les yeux. Nous n’en avions pas parlé, du moins pas en profondeur mais je savais qu’Howard n’attendait pas après cette chanson pour vivre.

- Il m’a dit que si tu ne voulais pas la sortir, il irait voir Jack pour qu’il sen occupe. Donc en fait, il nous laisse agir en premier donc tu peux sortir la proposition que tu juge la plus avantageuse pour nous. Donc je suis convaincue qu’il n’en a rien à faire vraiment, Stone, parce que sinon, il m’aurait dit qu’il se chargeait de tout.  

J’étais réellement convaincue que Stone s’en foutait de ce que notre duo pouvait lui rapporter, nous l’avions fait pour le plaisir, sans penser que nous pourrions vraiment en tirer quelque chose mais la chanson était excellente, ce serait con de l’envoyer aux oubliettes.

Je tentais encore une fois de faire sourire Daniele en lui parlant de mon autre projet, un duo lui et moi, parce que Lele avait vraiment une magnifique voix et beaucoup de talent. J’étais même certaine que nous ferions une chanson encore meilleure.

- Je ne te proposerais pas un duo pour te bluffer. J’ai plusieurs textes et certains feraient de très bon duo. Tu veux les voir ? Je les ai avec moi.

Daniele n’allait nulle part sans son whisky et bien moi, je ne sortais jamais sans mon cahier de composition. Je ne pouvais as prédire où et quand l’inspiration me frapperait ! Il fallait donc toujours être prête pour composer. Je lui plaçais donc m on cahier sur son bureau pour qu’il le prenne s’il en avait envie et regarde les chansons que j’avais d’écrites.

Il disait bien vouloir ne plus être fâché à condition que je lui fasse la promesse de ne plus refaire ce que j’avais fait. Je comprenais bien son point de vue, en m’expliquant l’aspect business derrière le volet créatif.

- Je ne le referai plus. Je suis vraiment navrée, jamais je n’ai songé au côté business parce que nous l’avons fait comme ça, pour le plaisir. Je me rends compte de ce que j’ai fait et je suis sincèrement désolée.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:47



The Never Ending Story
ft. Olivia Hughes


J'avais torpillé les arguments de la petite Cortez concernant cette idée de studio mobile en disant que l’utilité de la chose ne palliait en rien la complexité logistique. Il faut dire que si on réalisait toutes les envies des artistes, BSC serait en faillite !

Seulement, la gamine avait profité de ça pour me demander si je voulais lui apprendre à conduire - vu que le jeune Hughes ne semblait pas vouloir le faire.

-Tu sais que je suis cardiaque ?, dis-je avec un petit sourire en coin. Si jamais je t'apprends ça, ça sera avec ta propre voiture et pas une des miennes !

Je ne disais pas "non". Je trouverais bien un moyen de me faire payer par Livia d'une façon ou d'une autre - il ne fallait jamais négliger une occasion que quelqu'un t'en doive une.

Seulement, Livia m'en devait déjà une - d'une certaine façon - étant donné qu'elle m'avait désobéi concernant le merdeux. Tout ça semblait pourtant la rendre de très bonne humeur et elle semblait choquée que je puisse lui reprocher d'être heureuse.

-Non. Je ne peux pas te reprocher ça, dis-je en soupirant. Mais je peux te reprocher d'avoir transgressé l'unique règle que je t'avais donné.

Parce qu'elle ne semblait pas du tout avoir réfléchi aux conséquences de tout ça. Pour cause, elle avait baissé les yeux! Ils n'avaient - bien sûr - pas parler en profondeur du sujet des droits. Stone lui avait simplement dit de m'en parler avec qu'il n'en parle à Jack Perry. Je ne savais pas bien quelle était la tactique derrière ce mouvement de Stone - mais j'étais sûr qu'ils y en avait une!

-Je contacterais Perry, dis-je en soupirant. Mais la prochaine fois, tu viendras me voir avant de croiser Stone par hasard et d'enregistrer.

J'allais demander le maximum de droits à Perry mais aussi qu’il tienne un peu mieux son poulain!

Livia était douée pour éloigner la conversation de sa bourde en me proposant une duo avec elle. Seulement, elle s'était défendue que c'était une tactique visant à envoyer le sujet ailleurs. Elle avait des texte à me monter.

-Oui, je veux bien les voir, dis-je en croisant les bras.

Elle avait mis son carnet sur le bureau et je l’avais pris en l'ouvrant et en commençant à lire alors qu'elle présentait ses excuses.

-J’accepte tes excuses, dis-je le regard plongé dans ses texte. Toi, tu as au moins l'excuse d'être jeune. Ce n'est pas le cas de sto’ cazzo de Sniper.

Qui m'avait fait le même coup mais en pire !

Les textes étaient très bons - de quoi me remettre d'humeur.

-Ils sont bien ces textes, dis-je en levant le regard sur la jeune fille. Et laquelle verrais-tu le mieux pour notre duo? Tu avais dans l’optique de mettre ce duo avec moi et l’autre avec Stone sur ton prochaine album ou bien en faire des singles ?

Je savais qu’elle avait un certain sens du marketing alors j’attendais de savoir ce qu’elle avait en tête.



@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:15



The Never Ending Story
ft. Daniele Ricci


Le studio mobile m’avait semblé être une bonne idée quand je discutais avec Howard mais maintenant que je l’exposais à Lele, je voyais bien que le projet ne tiendrait pas la route.  N’en demeurait pas moins que ce n’était pas toujours évident pour moi de me déplacer, je n’aimais prendre le bus et je ne me sentais plus vraiment à l’aise de grimper a bord d’un taxi avec un chauffeur inconnu.

Alors, me vînt une nouvelle idée absolument géniale !

- Je sais oui mais je ne vois pas le rapport ?

Il avait la patate fragile mais ça ne l’empêcherait pas de me montrer comment conduire ? Julian ne voulait pas, il ne sentait pas assez patient pour ça qu’en à mon père, je pouvais le rayer de la liste sans prendre la peine de le lui demander. Je n’avais jamais vu Don conduire, il avait toujours un chauffeur. Je pourrais sans aucun doute demander à Jack mais c’était Lele qui se trouvait devant moi en ce moment.

- Et bien tu pourrais venir avec moi pour que je m’achète une voiture correcte, je ne refuserai pas tes conseils avisés ! Puis après nous pourrons prendre ma voiture pour les leçons.

Je n’avais aucun problème avec ce projet, même, il m’emballait !

Daniele était tellement rabat-joie ! J’avais fait une bêtise mais était-ce une raison de me faire la gueule et de m’en vouloir ad vitam aeternam ? J’étais trop emballée, sachant que mon duo avec Howard Stone allait avoir beaucoup de succès.

- Je sais, et je suis désolée pour ça !

Puis je baissais les yeux, réalisant vraiment pourquoi Daniele m’en voulait. Ce n’était pas tant la chanson que les droits de la chanson qui l’embêtait. Nous n’en avions pas discuté, Howard et moi mais je savais que ce dernier n’attendait pas les redevances pour vivre.

- La prochaine fois… J’attendrai que les propositions passent par toi, c’est plus sage et plus prudent… pour ton cœur.

J’avais eu ma leçon, j’agirai différemment la prochaine fois. Pour moi, l’incident était clos alors je profitais de l’occasion pour ramener mon idée de duo à faire avec Daniele. J’avais longtemps eu cette idée mais jamais l’occasion ne s’était présentée. Avec mon duo avec Tobby, puis Howard, je jugeais que le moment était opportun pour récidiver mais avec mon manager, cette fois. Après tout, ne disait-on pas jamais deux sans trois?

Je lui montrais mes textes pour qu’il voit un peu ce que j’avais fait et aussi, pour qu’il puisse lui-même y aller au feeling. Je n’allais pas lui imposer une chanson, en plus.

- Merci d’accepter mes excuses. Je ne le referai plus.

Je retrouvais mon éclat alors que Daniele complimentait mes textes. Ça, c’était bon à entendre !

- Je ne sais pas trop lequel de mes textes feraient le meilleur duo pour nous deux. Je voulais aussi savoir ce que toi tu en pensais. Et heu… Je crois que j’en ferais des singles, plutôt que de les mettre sur mon prochain album parce qu’il est déjà complet.

J’avais travaillé fort et je pouvais, si je le voulais sortir un nouvel album ! Et ouais, ça n’arrêtait pas dans ma tête, mais ne me demandez pas où et quand j’avais trouvé le temps de composer tout ça, je ne le savais pas moi-même.

- Ça fait donc beaucoup de projets…

Puis je m’arrêtais en me demandant avec qui d’autres je pourrais bien faire un duo…

- Ou alors je sors un album qu’avec mes duos et on l’appellerait Livia et ses hommes !

Bah ?

Pourquoi pas ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeDim 18 Juil - 17:12



The Never Ending Story
ft. Olivia Hughes


La petite Cortez ne voyait pas le rapport entre mon cœur fragile et le fait de lui apprendre à conduire. Sérieusement ? Elle ne voyait vraiment aucun lien ?

-Moi, je vois très bien le rapport !, dis-je avec un sourire jaune.

J’allais risquer de faire une crise cardiaque à chaque tournant – tout simplement !

Si je voyais un intérêt à lui apprendre à conduire – tout simplement parce qu’elle me sera redevable -, je n’avais aucune envie que ça se fasse avec l’une de mes voitures ! Je n’avais pas envie de payer des putain de dégâts ! Seulement, la gamine était partante pour s’acheter une voiture.

-Parfait ! Adjugé !, m’exclamais-je. On t’achètera une minuscule voiture sans trop de chevaux pour éviter qu’on ne meurt après une leçon de conduite !

Moui – je tenais assez bien à ma vie, moi ! Je n’avais pas envie de mourir bêtement d’un accident de la route à cause de la fille de Jim !

Seulement, il restait un point de discorde. Celui de ce single avec Stone. La gamine semblait avoir compris le problème et s’en était excusé – c’était déjà ça ! Seulement, elle avait fait une réflexion sur mon cœur qui m’avait arraché une moue.

-C’est plutôt mon honneur, le problème, dans l’histoire, dis-je avec cette même moue.

J’avais accepté ses excuses – du moins, pour cette fois !

Bon ! Elle avait dit qu’elle ne le refera plus… Je comptais sur elle. Mais si elle venait à récidiver, je serais moins indulgent.

Elle m’avait montré ses textes – j’imaginais, en partie, pour faire passer la pilule. Elle souhaitait faire un duo avec moi aussi. J’étais emballé par l’idée et elle semblait vouloir me laisser le choix pour le texte.

-Je choisirai. Tu passera chez Sonne quand tu sortiras. Elle photocopiera les textes. Comme ça, je choisirais celui qui conviendra le mieux, dis-je en souriant.

Pour les chansons, elle préférait en faire des singles – car elle avait déjà un album complet !

-Ça, c’est une très bonne nouvelle !, dis-je avec un grand sourire. Peut-être qu’on arrivera à la sortir avant le début de ta tournée !

Ça serait une bonne chose ! La tournée serait une façon de le promouvoir !

Ce n’était – donc – pas les projets qui manquaient. Pour les chansons, elle préférait les sortis sur un seul album.

-C’est une bonne idée. Pour le single avec Cooper, je préférerais qu’il en soit la star et sortir le single à part avec lui mis en avant, dis-je en réfléchissant en même temps. Mais avec notre chanson et celle que tu as fais avec le merdeux, on pourrait faire un single en deux faces. La face A avec notre chanson et la B avec celle de Stone… Sauf si tu veux encore faire d’autres duo, dans ce cas, ça pourra devenir un album plutôt qu’un single. Qu’est-ce que tu en dis ?

Bien que le single en deux faces, c’était déjà une très bonne idée. Moi en star – le merdeux en face B ! J’aimais cette perspective.



@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Cortez
Olivia Cortez


Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1246

Who Am I?
Age:
Date de naissance:
Localisation:
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Juil - 3:48



The Never Ending Story
ft. Daniele Ricci


Je n’avais pas saisi le message subtil que j’aurais dû capter, de toute évidence, dans le fait que Lele était cardiaque et ce que ça avait à voir avec le fait de me montrer à conduire. Je ne lui demandais pas de s’entraîne avec moi dans le but de grimper le mont Everest ou quelque chose dans le genre. Mais bon, lui, il voyait le rapport.

Tant mieux !

Il me l’expliquerait peut-être en temps et lieu mais pour le moment, je sentais que ce n’était peut-être pas le moment le plus avisé de ma part pour lui demander des précisions.

Puis, tant qu’à me donner des leçons de conduite, pourquoi ne pas m’aider à me choisir une belle petite voiture ? Il accepta et j’en fu ravie mais mon sourire de fana un peu quand il ajouta qu’une voiture pas trop puissante allait nous éviter de mourir. J’eu envie de lui dire qu’Howard Stone m’avait laissé conduire sa voiture et que nous n’étions pas morts mais ça allait lui ouvrir la porte pour me balancer tout ce qu’il y avait de mauvais chez Stone et tous les ennuies que j’eusse eu ensuite.  Enfin, je n’en avais pas eu tant que ça mais n’empêche, ce n’était pas la chose dont j’étais le plus fière.

- Je prendrai la meilleure voiture que tu me conseilleras et je te promets que je ne nous enverrai pas dans le décor !

Je m’excusais, sincèrement, pour ce que j’avais fait avec Howard, je parle ici du single et je baissais encore les yeux quand Daniele parla de son honneur bafoué. Jamais je n’aurais imaginé qu’il allait le prendre aussi mal. Je pensais que la pilule allait être difficile a avaler sur le coup mais qu’une fois passé, il serait content du résultat et de la chanson parce que, je n’en démordrai pas, c’était une excellente chanson !

Ensuite, et ce n’était pas qu’une tentative de faire sourire mon manager, je lui parlais d’un duo a faire lui et moi et je lui montrais même les textes que j’avais. Il pouvait les lire et choisir lui-même celui qu’il préférait.

- Super ! Je ferai ça ! J’ai hâte de savoir laquelle de mes chansons tu choisiras !

Et pour ajouter encore un peu plus au bonheur de mon manager, je lui confiais aussi avoir assez pour terminer un nouvel album ! Je n’avais pas fait que lui désobéir, en studio ! J’avais aussi travaillé sur plusieurs de mes compositions pour en faire des chansons et avec un peu de chance. Nous pourrions sortir cet album avant ma prochaine tournée.

- Oh ! Ça serait super ! Comme ça, je pourrais chanter des chansons de mon premier album et alterner avec des nouveautés ! Les fans vont adorer, j’en suis certaine !

Pour ce qui était de mes duo, parce que je commençais à en avoir, quand même, je proposais à Daniele d’en faire un album mais il avait raison en disant que celui que j’avais fait avec Tobby devait lui appartenir. C’était normal puisque c’était sa chanson. Je ne détestais pas du tout sa proposition de sortir un single avec en face A, mon duo avec Lele et en face B, celui avec Howard. Moi, je trouvais que c’était une super idée.

- Ok, je pense que c’est une super idée de faire ça comme ça. Fais-moi signe quand tu es prêt à enregistrer.

J’étais prête à partir, nous avions fait, je pensais, le tour de tout ce que nous avions à nous dire. Mais parce que j’avais réellement pris conscience des détails menant à la colère de Lele, je ne pouvais pas quitter son bureau dans lui demander une nouvelle fois pardon.

- Je suis vraiment désolée. Je n’ai jamais vu les choses sous cet angle-là. Je te promets que je ne le referai pas.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitimeSam 24 Juil - 17:18



The Never Ending Story
ft. Olivia Hughes


La petite Cortez m’avait promis qu’on ne finirait pas dans le décor – mais j’avais du mal à être rassuré. Je détestais quand quelqu’un d’autre que moi conduisait !

-Une chose est sûr ! Tu m’en devras une, dis-je en fixant la gamine.

Moui – c’était un peu ça le but. Sinon, je ne me décarcasserais pas à lui apprendre à conduire… Et si jamais la première leçon est un fiasco j’exhorterais Jim à achever le travail à ma place. Parce que, lui aussi, il m’en doit une – je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr qu’il m’en doit une !

Elle s’était excusé pour ce qu’elle avait fait avec Stone. Je crois que ne se rendait pas vraiment compte tout ce que ça impliquait ! Putain – les gamins – il faut toujours réfléchir à leur place. Pas que les gamins, d’ailleurs – les Sniper aussi !

Seulement, la gamine était nettement plus douée que Sniper pour ce qui était d’attirer l’attention ailleurs. Alors, j’avais accepté de faire un duo avec elle et de choisir parmi les textes qu’elle me fera photocopier. Ainsi, j’allais montrer que j’étais bien meilleur que Stone dans l’art du duo !

Seulement, ce n’était pas la seule bonne nouvelle. Livia avait de quoi faire un nouvel album – ce qui n’était que du bénéfice. J’étais certain qu’on pourrait le sortie pour Noël ! L’idée lui plaisait beaucoup.

-Oui, la nouveauté ne fait jamais de tort, dis-je avec un petit sourire.

Puis rien de tel qu’une tournée pour promouvoir un album – ça tombait à pic !

Il nous fallait aussi trouver une solutions pour ses divers duos mais j’en avais une qui allait particulièrement me convenir. Faire le duo avec Stone et le mien en une single avec moi en face A ! Il n’y avait rien de mieux à mon avis ! L’idée avait séduit la petite Cortez – en tout cas.

-Je te ferais signe rapidement, dis-je en souriant.

Nous avions tout dit et Cortez était prête à partir quand elle s’était – à nouveau – excuser.

-Parfait, dis-je en lui faisant signe que ses excuses étaient acceptées. J’espère simplement que tu retiendras la leçon. Parce que Sniper n’est pas très doué pour retenir les leçons et j’ai assez avec lui. Tu peux aller en paix. Je te recontacte, dis-je en sortant mon whisky et en la laisser partir.



@ Billy Lighter

_________________



You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]   The Never Ending Story [PV Livia][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

The Never Ending Story [PV Livia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bastards Story [PV Jim][TERMINE]
» A Story That Could Not End Well [PV Jessica Hill][Terminé]
» True Story [PV Timmy][TERMINE]
» Is It Only A Business Story ? [PV Zeke Sullivan][Terminé]
» A Stone Story [PV Jack/Brooke][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Brown Sugar Corp. building-