AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tense Meeting [PV Sky][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Finan Quinn
Finan Quinn


Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 637

Who Am I?
Age: 34 ans
Date de naissance: 1 avril 1951
Localisation: Hollywood
Birth place: Limerick, Irlande
Je suis: un ex-Los Diablos
Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Juil - 18:02



Tense Meeting
ft. Sky Fleming


8h...

J'avais ouvert difficilement les yeux à 8h précise. Alors que mon réveil avait sonné. Pourquoi me réveiller si tôt alors que j'avais été dormir à pas moins d'une heure du matin?

Sky Fleming.

J'avais rendez-vous avec Sky Fleming au Canter’s Deli à 8h30. Voilà pourquoi. C'est Nell qui m'avait fait passé le message comme quoi Ward lui avait fait savoir que Sky voulait me voir au Canter’s Deli, non armé, bien sûr... j'avais accepté choisissant cette date et cette heure pour être certain qu'il y aurait assez de monde dans le restaurant. Parce qu'à l'heure du déjeuner, il y avait toujours du monde au Canter’s Deli.

Mais je regrettais déjà mon choix d’horaire... Surtout après la nuit que j'avais passé et où je m'étais légèrement senti visé par les New Soldados... Je dealais avec Jorge dans le nord de l’Eastside quand on s'est fait prendre à parti par six New Soldados... Six contre deux, c'était bien trop inégal. Alors on s'est mis à courir avec Jorge en se séparant pour améliorer nos chances de survie...

Sauf que les six m'avaient suivi moi... Et si j’avais réussi à en larguer cinq, le dernier était un foutu rapide et avait réussi à me rattraper juste avant que je n'arrive à ma bagnole...

Résultat ? Un œil au beurre noir et un hématome sur les côtes. Rien de grave... Et je m’en suis mieux sorti que le New Soldados qui, lui, devait avoir quelques côtes fracturées. Parce que, s’il savait frappé, il ne savait pas le faire aussi bien que moi !

J’avais fini par réussir à fuir direction d’un de nos QG où Jorge avait réussi à rentrer avant moi, sain et sauf.

Bref, une sale nuit... Et si Tiff, endormie quand j’étais revenu, n'avait encore rien vu des dégâts, ça n'allait pas tarder quand j'allais revenir de mon rendez-vous avec Sky. C’est pas comme si j’allais réellement pouvoir caché ce foutu œil au beurre noir.

Avant de sortir du lit, j'avais soufflé à Tiff de dormir encore avant de l'embrasser sur le bord des lèvre et de prendre rapidement une douche avant de m'en aller. Tiff savait précisément où j'allais... Et j'imagine que de savoir que ça serait en plein jour dans un lieu public devait la rassurer.

Ça me rassurait aussi.

Parce que je n'avais aucune idée de ce que voulait me dire Sky...  Peut-être me montrer à quel point j'étais coupable dans la mort de son fils... J'étais préparé à ça...

En tout cas, loin de moi l'idée de lui dire quoi faire... Elle avait choisi Ward Fleming... J'allais la laisser assumer même si ça ne me faisait pas plaisir. Mais bon, quand j’essayais de le lui dire, ça tournait mal alors j’allais, maintenant, m’abstenir.

J'arrivai au Canter’s Deli un peu après 8h30... Et, une fois entré, il ne me fallut pas longtemps avant de repérer Sky et, une table plus loin, Ward. Il semblait frais comme un gardon, lui. Quelle chance... Ça m’arracha un sourire ironique alors que je pris place face à Sky et sa fille, la minuscule Heaven. Je ne pus m'empêcher de sourire sincèrement en voyant la petite avant de poser mon regard sur Sky alors que Fleming, lui, était dans mon champ de vision chaque fois que je tournai un peu la tête vu qu'il était à notre gauche, un peu excentré par rapport à nous.

Bref, il pouvait tout voir et tôt entendre s'il était suffisamment attentif.

Mais je pris le pas de l’ignorer pour l'instant.

Je repris mon sérieux.

-Salut, Sky...

Que dire ? Pas grand-chose... Hormis peut-être :

-Je suis désolé pour ton fils… Mais content de te savoir en vie.

C'était déjà une chose.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Sky Carter
Sky Carter


Date d'inscription : 02/02/2020
Messages : 372


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Juil - 20:12



Tense Meeting
ft. Finan Quinn


Ward avait tenu sa promesse.

Il tenait absolument toutes les promesses qu’il me faisait.

J’avais rendez-vous au Canter’s Deli ce matin avec Finan Quinn. C’était vraiment important pour moi de le revoir, après tout ce qui était arrivé. Cela allait me permettre de tourner définitivement la page. J’espérais en tous les cas en avoir assez la force.

Heaven se réveillait tôt le matin mais elle faisait maintenant de très belles nuits, il était difficile de lui en vouloir d’autant plus que ce matin, ça me rendait plutôt bien service qu’elle tienne son horaire et qu’elle exprime son besoin de boire au levé du soleil. Je l’avais prise contre moi, je l’avais embrassé et cajolé avant de m’installer dans la berçante de sa chambre et de lui donner un biberon.

Ensuite, j’avais remis Heaven dans son berceau le temps d’aller prendre une douche puis j’avais retrouvé mon homme encore endormi au lit. Je l’avais réveillé avec des caresses et des baisers jusqu’à ce que, passionnée et affamée, j’avais fini par me retrouver au-dessus de lui, mes cheveux mouillés encadrant nos deux visages. J’étais bonne pour retourner sous la douche, après ça.
Ward n’avait pas dit un mot de tout le trajet.

Cette rencontre ne lui plaisait pas mais je n’en démordais pas !

Il stationna la voiture et je pris Heaven dans son maxi-cosy bien sanglé derrière et l’amenais avec moi jusqu’au restaurant. J’étais à la fois contente et déçu de rencontrer Finan ici.

Déçue parce que nous n’aurions pas la même intimité que nous l’aurions eu à la maison.

Contente parce qu’ici, j’aurais la tranquillité d’esprit que je n’aurais pas eu à la maison.

Ward s’installe quelques tables plus loin. Pas assez loin pour ne rien entendre mais pas assez près pour qu’il semble être avec nous. J’aurais préféré, honnêtement, qu’il reste à la maison mais lui non plus, quand il avait une idée en tête, il n’en démordait pas facilement.

Cela n’avait pas été long après mon arrivée pour que Finan arrive lui aussi. Je le regardais avec de grands yeux, tant il avait mauvaise mine puis je me retournais pour jeter un regard à mon mari comme si je cherchais à savoir s’il n’y était pas pour quelque chose. Je ne l’avouerai jamais mais ça ne me surprendrait pas.

- Salut Finan ! Merci d’être venu.

D’entrée de jeu, Finan s’avoua désoler pour mon fils mais tout de même heureux que moi, je sois en vie.

- J’aurais préféré mourir pour sauver mon fils…

Mais je me doutais que pour Heaven, le mieux était d’avoir sa maman et son papa pour elle, pour en prendre soin.

- On ne peut rien changer à ce qui est arrivé. Moi je suis heureuse que tu sois en vie.

Je jouais avec le coin de mon napperon en papier puis je regardais Heaven qui dormait dans son maxi-cosy. Comme elle était belle, ma fille !

- Je ne sais pas si tu sais mais, je ne me souviens absolument pas de ce soir là et… j’espérais que toi tu aies des choses à me dire que je ne sais pas encore…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Finan Quinn
Finan Quinn


Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 637

Who Am I?
Age: 34 ans
Date de naissance: 1 avril 1951
Localisation: Hollywood
Birth place: Limerick, Irlande
Je suis: un ex-Los Diablos
Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:57



Tense Meeting
ft. Sky Fleming


J'avais vu le regard que Sky envoya à Ward, alors que je m'étais installé face à elle. Je n'avais pas pu voir quel type de regard il s'agissait mais qu'importe... J'allais très vite savoir pourquoi elle avait envie de me voir.

Je la saluai et elle fit de même, me remerciant d'être venu. Je m’attendais à un ton bien moins amicale... Alonso disait souvent que j'étais du genre pessimiste. Il avait peut-être raison. Peut-être que Sky n'était pas simplement ici pour me mettre dessus la culpabilité de la mort de son fils.

Je lui fis signe qu'il n'y avait pas de quoi. Je n'avais pas pu refuser son invitation. Déjà parce que je voulais être fixé sur ce qu'elle avait à me dire mais, aussi, parce que je me disais que j'avais déjà bien trop souvent abandonné Sky que pour lui refuser ça.

Les premiers mots que je trouvai à dire étaient pour le fils défunt de Sky. J'étais sincèrement désolé pour ça. Ça doit être extrêmement compliqué pour une mère de perdre son enfant... Et ce qu'elle me dit en retour confirma à quel point le poids de cette perte pesait sur elle. Mon air était toujours désolé et je soupirai.

-Je m'en doute... Mais, ta fille est là et elle a de la chance de t'avoir.

Sinon, elle n'aurait pas grand-chose, de mon avis... Parce que je doutais que ça soit une partie de plaisir d'être élevé par Ward Fleming.

Mais elle déclara qu'on ne pouvait rien changer de ce qui était arrivé. Hélas, oui... J’hochai de la tête pour confirmer avant que je ne lui offre un maigre sourire quand elle disait qu'elle était heureuse que je ne sois en vie.

-Merci.

Après ça, Sky entra dans le vif du sujet. Elle avoua n’avoir aucune souvenir du soir du drame. Et, elle semblait vouloir ma version des faits...

Là, je ne pus m'empêcher de regarder vers Ward. Il me regardait, lui aussi, de son air détaché et froid. Je savais que tout ce que j'allais dire, il l’entendrait... Et je savais que je risquerais de payer chacune de mes paroles dans l’Eastside...

Je remis mon regard sur Sky mais ne dit rien car un serveur s'avança vers nous. Je commandai un simple Irish Coffee... Je n'avais pas faim. Je laissai Sky choisir ce qu'elle voulait avant de me lancer...

-J’étais au QG des Los Diablos... Ton mari est arrivé armé... Il n'était pas spécialement content que je t'ai mis en garde contre lui. Il m'a menacé et, au moment où je croyais qu'il allait tirer, tu es intervenue pour essayer de le convaincre de rentrer avec toi... Mais... Un autre Los Diablos était là... Quand il a vu que Ward était armé, il a tiré. Mal tiré... Il visait Ward mais il a tiré sur toi... Ward l’a descendu, ma tiré dessus et t'as emmène à l'hôpital... Camillo, l’autre Los Diablos, est mort sur le coup… C’était qu’un gamin… Il avait à peine 21 ans.

C'était la stricte vérité. Et je m’interrompis alors que la serveur revins pour nous servir. Je bus une longue gorge d’Irish Coffee et, quand le serveur fut parti, je repris.

-Ça n’aurait jamais dû arriver... Mais ça est arrivé...

Il y avait eu des faille. Notamment celle de Guillermo.

-Je ne pensais pas qu'une mise en garde aurait pu avoir de tellement conséquences. Mais, crois-moi, ça m'a passé l'envie de te donner des conseils.

Je dis ça sur un ton désabusé.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Sky Carter
Sky Carter


Date d'inscription : 02/02/2020
Messages : 372


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:50



Tense Meeting
ft. Finan Quinn


Finan arriva peu de temps après que je me fus installée sur la banquette et je le saluais, peut-être pas de la manière la plus chaleureuse mais j’étais contente de le voir.

J’espérais qu’il m’apporte des éléments que je n’avais pas et qui me permettraient de me souvenir de quelque chose. L’exercice n’allait pas être simple, ni facile.

Il se disait désolé pour mon fils.

Moi, j’aurais préféré mourir si cela lui avait sauvé la vie.

La serveuse vînt prendre notre commande et je demandais une simple eau minérale avec citron alors que Finan voulait un Irish coffee. Je n’avais pas faim, de toute manière je n’aurais pas su rien avaler.

J’avouais à Finan n’avoir aucun souvenir de cette soirée. Tout ce que j’en savais, c’était la version que m’avait raconté Ward puis celle de Jordan Keller. Pourtant, j’avais la certitude que je ne savais pas tout, que des informations manquaient et que c’était à cause d’elles que je n’arrivais pas à me souvenir.

Alors Finan me raconta.

Et je l’écoutais attentivement.

Je fermais les yeux, concentrée sur la voix de Finan et étonnamment, j’avais l’impression de pouvoir me réaliser un film, non pas que je me souvenais, mais je me sentais plus près de ce que j’avais pu vivre ce soir là en écoutant Finan qu’en écoutant Ward ou Jordan.

- 21 ans…

Celui qui avait tué mon fils avait vingt et un ans, il était lui aussi, le fils de quelqu’un. J’osais tourner la tête pour regarder Ward alors que la serveuse déposait sur notre table, le café de Finan et mon eau minérale. Je pris un quartier de citron et le pressais pour en faire sortir le jus et le mélanger à mon eau.

- Parce que je n’aurais pas dû m’y rendre. Ward m’avait promis qu’il ne te ferait rien. Il tient toujours ses promesses, je ne sais pas pourquoi j’y suis allée.

Je passais une main dans mes cheveux, les renvoyant vers l’arrière puis je me penchais sur Heaven qui commençait à se tortiller dans son siège sans toutefois se réveiller. Ça n’allait peut-être pas tarder.

Il regrettait de m’avoir mise en garde contre Ward, ça, je m’en souvenais. Je me souvenais de nos retrouvailles alors que je sortais de ma première échographie. Je vais d’apprendre le sexe de mes bébés et j’avais si hâte de l’annoncer à Ward.

- Tu ne pouvais pas savoir, Finan.

Je soupirais.

Il y avait trop de si dans cette histoire.

- Tu t’es remis, de ton épaule ? Ça va aller ?

Je posais mon verre sur la table et détachais Heaven de son siège en me disant qu’elle serait plus confortable sans ses sangles et qu’elle sombrerait peut-être dans un sommeil plus profond.

- J’ai appris que tu t’étais fiancé. Est-ce qu’elle sait que tu ne joue pas que de la musique ?



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Finan Quinn
Finan Quinn


Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 637

Who Am I?
Age: 34 ans
Date de naissance: 1 avril 1951
Localisation: Hollywood
Birth place: Limerick, Irlande
Je suis: un ex-Los Diablos
Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeSam 24 Juil - 15:41



Tense Meeting
ft. Sky Fleming


J’avais tout raconté à Sky… Je n’étais pas entré dans les petits détails mais je lui avais fait le récit de cette soirée qui était l’une des pires soirées de toute ma vie. J’en avais eu d’autres des soirées sanglantes mais celle-là étaient l’une des pires parce que plusieurs innocents avaient été touchés… Camillo ne faisait pas partie des innocents mais ça n’en restait pas moins tragique. Il avait fait une erreur et il l’avait payé de sa vie. Comme si le destin avait toute suite voulu venger l’âme du petit Fleming mort-né.

Une vie d’une gosse pour un autre. Parce qu’à 21 ans, on est encore un gosse. C’était mon avis, en tout cas.

A ce moment, je vis Sky se tourné brièvement vers Ward. Un Ward toujours impassible. Il se fichait complètement que Camillo soit mort. Il s’en réjouissait certainement. On parla du mec qui m’a avoué, il y a quelques années et sans aucune honte que tuer était probablement son passe-temps favori.

Sky disait qu’elle n’aurait jamais dû se rendre sur les lieux. Elle avait raison… Bien que ce qu’elle me dit pour justifier ça me fit lever un sourcil. Ward lui avait promis de ne pas me tuer et il tenait toujours ses promesses. En gros, elle s’en voulait de ne pas lui avoir fait confiance.

Avoir confiance en Ward ? Il fallait être complètement cinglée… Ou complètement amoureuse comme l’était Sky…

-Il allait tirer… Avant que tu n’intervienne, il allait tiré. C’était clair et net.

Et je serais mort. Pas Camillo, pas le fils de Sky mais moi… Dans tous les cas, il y aurait eu des morts tout ça parce que j’étais pas foutu de garder mes conseils pour moi.

D’ailleurs, je dis tout haut que je m’en voulais d’avoir ouvert ma bouche sur le parking de l’hôpital. Et Sky disait que je ne pouvais pas savoir.

-Quoi ? Que Ward n’allait pas apprécier ? Si… J’aurais pu le savoir. J’aurais dû le savoir. J’aurais dû la fermer.

Je le connaissais. Mais mon envie de protéger Sky et la culpabilité que j’avais de l’avoir abandonné quand j’ai quitté l’orphelinat avait pris le dessus.

Et on en était là…

Je bus une nouvelle gorgée de mon Irish Coffee alors que Sky demanda pour mon épaule.

-Oui, ça va mieux… C’était moins grave que prévu. J’ai échappé à l’opération.


Ça aurait pu être pire. Finalement, je m’en étais plutôt bien sorti et c’était temps mieux. Ça n’avait presque pas impacté notre conception de l’album, ce qui était un plus.

La petite Heaven se tortillait de plus en plus et Sky finit par la prendre contre elle avant de me demander si Tiff savait que je ne faisais pas que de la musique. J’hochai de la tête.

-Oui. Elle sait tout. Même ses parents le savent… Je n’avais pas vraiment d’autre choix que de lui dire. C’est pas quelque chose qu’on peut cacher facilement. Et puis, il vaut sincèrement mieux qu’elle le sache… Elle doit savoir ce qu’elle risque. Parce qu’il y a un risque.

Et ce risque augmentait chaque jour… Je ne voyais bien avec cette foutue guerre qui avait éclaté.

-Il y aura toujours un risque…

Je soupirai en disant ça avant de regarder le petit qui, au lieu de se rendormir, avait ouvert grand ses yeux et regardai autour d’elle.

Elle ressemblait à Ward… Mais avec quelque chose de plus doux… Sûrement parce que c’était un bébé. Je souris un peu.

-C’est une jolie petite fille… J’espère que c’est pas trop difficile de s’en occuper après ce qui t’es arrivé…

Je parlais au niveau physique. Parce que les bébés, ça a l’air petit, mais ça demande de l’énergie. Et je partais du fait que Ward ne devait pas forcément trop aider. Il perdait plutôt son temps à envoyer ses hommes sur mon dos.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Sky Carter
Sky Carter


Date d'inscription : 02/02/2020
Messages : 372


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeDim 25 Juil - 23:28



Tense Meeting
ft. Finan Quinn


J’avais écouté attentivement la version e Finan au sujet de cette nuit cauchemardesque. C’était terrible chaque fois que je l’entendais, mais de la bouche de Finan, ça semblait bien pire encore, peut-être parce que Finan est comme moi, au fond, quelqu’un de très sensible. Ça ressemblait tout de même à la version de mon mari. Il avait voulu protéger d’un tireur caché et tout est allé de travers. Il n’aurait pas eu à le faire si je lui avais fait confiance ! Je n’aurais jamais dû le suivre, ce n’était pas difficile de comprendre que tout ça était ma faute.

Pour Finan, il n’y avait aucun doute que Ward allait lui tirer dessus. Avant même que je n’intervienne, Finan aurait deviné les intentions de Ward, ce que je refusais de croire.

- Ward  n’a jamais brisé une seule de ses promesses et il me l’avait promit ! Jamais il ne t’aurait tiré dessus c’est… Il a réagi parce que l’autre l’a fait. Camillo. Il m’a tiré dessus, il a tué mon bébé !

Je baissais les yeux.

La douleur était encore trop vive, peut-être que jamais je ne saurais en parler sans ressentir la douleur de la perte.

Je l’aimais tant !

Je l’avais tant désiré !

Finan regrettait de m’avoir mise en garde contre Ward. Mais, il ne pouvait pas savoir… Il ne pouvait pas savoir à quel point Ward m’aimait et que jamais il ne me ferait de mal, qu’au contraire, il me protègerait toujours au péril même de sa propre vie. Il ne pouvait pas savoir que Ward prenait soin de moi et de nos bébés.

Moi, je le savais !

Et pourtant j’avais fait la gaffe de tout lui raconter. Je me sentais mal, après ma rencontre avec Finan, j’avais eu besoin de me confier et la réaction de mon mari était la preuve qu’il était prêt à tout pour mon bonheur.

- C’est moi qui n’aurait pas dû… Je n’aurais pas dû lui dire parce que je savais qu’il voudrait me protéger, c’est ce qu’il a voulu faire mais jamais il ne t’aurait tué !

Peut-être qu’il lui aurait fait vraiment peur, je ne dis pas qu’il n’y aurait pas eu de bagarre mais Ward n’aurait pas trahi ma confiance.

Tout cela devenait très lourd. J’en avais marre de me répéter au sujet de Ward. Je le connaissais très bien, je savais ce que les autres ne pouvaient pas savoir. Alors, je demandais pour l’épaule de Finan. Je savais qu’il avait prit une balle et qu’il avait dû se rendre à l’hôpital. Ward m’avait raconté les grandes lignes.

- Je suis contente, tu te remets bien.

Ironiquement, se faire tirer dessus quand on est dans un gang fait partie des risques du métier pourtant, il semblait croire qu’il y avait que Ward qui pourrait jouer du pistolet. Il y avait des nouvelles de ce genre à la pelle, dans les journaux. Des dealers qui se faisaient buter, c’était monnaie courante. Je lui demandais donc si sa fiancée était au courant qu’il ne vivait pas que d’amour et d’eau fraîche. Et apparemment, oui, elle savait tout.

- ’’Parce qu’il y a un risque’’, tu fais consciemment ce choix. Comme Ward a fait le sien. Si elle s’est embarquée avec toi c’est que clairement elle voit en toi ce que les autres ne voient pas, comme moi pour Ward ! Tu ne vaux pas mieux et pas moins que lui. Vous avez fait vos choix !

J’embrassais la tête de ma fille, blottit contre moi.

Elle allait apprendre que la vie ne fait pas de cadeau le plus tôt possible, ainsi, elle ne vivra pas de déception en ce sens et elle saura avancer. Ward aller l’entraîner et moi aussi, parce que j’avais la ferme intention de prendre tout ce que je pouvais pour devenir forte et protéger ma fille.
Je n’avais pas su protéger mon fils.

- C’est un bébé facile et Ward m’aide beaucoup, tu serais surprit. Il est un papa attentionné, crois-le ou non.

C’était vrai, je n’inventais rien !

Ward se levait souvent pour me laisser dormir. Il s’occupait d’Heaven, il la prenait avec elle pour que je puisse me reposer. Il s’endormait avec elle contre son torse sur le divan, il vérifiait toujours sa chambre, il écoutait sa respiration.

- Ta fiancée veut des enfants ? Si vous avez un garçon, j’ai pleins de vêtements nouveau-nés bleu qui ne servira jamais…

J’avais dit ça sans y penser.

Ward avait tout mis dans des cartons et rangés ça dans un placard mais je n’imaginais pas vraiment Finan venir chercher ça comme s’il passait prendre une bière chez un copain. Ça me fit rigoler faiblement après coup.

- Mouais, non… peut-être pas.

Je savais que Ward pouvait tout entendre ce que je disais, je n’y accordais pas vraiment attention, je voulais parler à Finan, tout lui dire et tourner cette page.

- Tu devrais partir en tournée, avec ton groupe et t’éloigner d’ici. Pour la protéger. Parce que, ça ne va pas mettre long à péter de partout, c’est ce que je pense, ne va pas croire que je sais des choses que tu ignores. Ce n’est pas le cas.

Je bu une grande gorgée de mon eau, en tenant le verre d’une main puisque je tenais Heaven de mon autre bras contre ma poitrine.

- J’aimerais bien rencontrer ta fiancée, je suis certaine qu’on s’entendrait bien, toutes les deux. De toute évidence, on a beaucoup en commun. Tu me la présenteras ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Finan Quinn
Finan Quinn


Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 637

Who Am I?
Age: 34 ans
Date de naissance: 1 avril 1951
Localisation: Hollywood
Birth place: Limerick, Irlande
Je suis: un ex-Los Diablos
Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeLun 26 Juil - 12:31



Tense Meeting
ft. Sky Fleming


Jamais Ward ne m’aurait tiré dessus… Sky en était certaine… Et, s’il avait tiré sur Camillo, c’était simplement parce qu’il avait réagit face à l’état de sa femme. Sky avait sa vision des choses. Une vision qui, à chaque fois, donnait une excuse à Ward… Est-ce qu’elle avait raison ? Est-ce que Ward m’aurait épargnée si elle n’était pas intervenue ? J’en doutais. Au pire, il aurait dit qu’il n’avait pas eu le choix pour expliqué qu’il ait brisé sa promesse.

Mais loin de moi l’idée de créé une nouvelle guerre, alors, j’haussai des épaules et je dis simplement.

-Si tu le dis…

Sur un ton très peu convaincu. Parce que je n’étais pas convaincu du tout.

Mais j’avais tout de même des regrets. Celui de ne pas avoir fermé ma gueule. Mais ça avait été plus fort que moi. Apprendre que Sky était entre les griffes de Fleming sans se rendre compte du danger, ça me tuait. Mais je devais assimiler le fait que je ne pouvais pas sauver tout le monde. Surtout quand le personne en question ne voulait pas être sauvée. Parce qu’il était clair que Sky aimait Ward et que je ne pouvais rien contre ça.

Mais elle s’en voulait aussi d’avoir dit ce que j’avais dit à Ward avant de dire, à nouveau, qu’il ne m’aurait pas tué.

Si… Mais qu’importe… Je soupirai.

-De toute façon, on ne peut plus revenir en arrière…


On serait revenu en arrière, j’aurais procéder autrement, ça allait s’en dire. Mais on ne pouvait pas. Rien ne rendra la vie au fils de Sky et à Camillo. Rien. Pas même nos regrets.

J’avais brièvement parlé de mon épaule et Sky se disait contente que je me remettais bien. J’hochai de la tête. C’est clair que j’avais eu de la chance sur ce coup-là.

Puis, elle en vint à ma fiancée. J’expliquai, donc, qu’elle était bien au courant de tout. Même ses parents y étaient. Mais je ne m’attendais pas à ce que Sky dise que j’avais fait consciemment le choix d’être un Los Diablos. Pas parce que c’était faux. Non, c’était vrai. J’avais consciemment fait ce choix. Mais sortant de sa bouche, ça me laissait un goût amer… Je peux aussi lui dire que si elle a perdu son fils c’est parce qu’elle est consciemment sortie avec un psychopathe… Mais je me retins parce que je ne voulais pas lui faire mal et, aussi, parce que ledit psychopathe entendait tout.

Elle se disait que Tiff voyait en moi ce que les autres ne voyaient pas… Comme elle avec Ward. Mais ce qui me fit le plus mal dans ce que disait Sky c’était que disait que je ne valait pas mieux que Ward parce qu’on avait fait le même choix : embrasser une vie de criminel fini.

Je fixai Sky montrant, dans mon regard, à quel point elle faisait fausse route. Déjà parce qu’il n’y avait pas que Tiff qui voyait en moi qui j’étais vraiment. C’était le cas de tous mes amis. Et, deuxièmement, si jamais Ward et moi on a dit « oui » à la même vie, nos raisons diffèrent drastiquement.

-Tu as raison. J’ai choisi consciemment cette vie. Parce que cette vie m’offrait ce que je n’avais pas : une famille. Et ça a un moment où j’étais au plus bas. Et j’ai décidé consciemment d’y rester. Mais dire que je ne vaux pas mieux que Ward… Je me demande bien sur base de quels critères. J’ai choisi les Los Diablos parce que je cherchais une famille et que j’en ai trouvé une… Il a choisi de devenir membre d’un gang pour pouvoir tuer dans un système qui accepte qu’on puisse en arriver là.

Ce n’était pas la même chose. Clairement pas la même chose. Je pouvais accepté beaucoup d’insulte. Mais pas qu’on me compare à un type qui s’amusait à tuer des prostitués parce que ça l’amusait. Et ce n’est qu’un exemple… Parce que Ward n’est pas qu’un tueur de prostituée. Il a déjà tués des femmes, des hommes et des enfants qui n’avaient rien demandé à personne. Son tableau de chasse doit être encore plus garni que celui de Ted Bundy.

Et je ruminai ça alors que Sky prenait sa fille contre elle. C’était l’occasion de changer de sujet et je le fis. Je fis la remarque que ça ne devait pas être facile de s’occuper d’un si petit bébé alors que Sky était encore convalescente mais elle disait que Ward l’aidait beaucoup.

Je soupirai.

-Je te crois…


Fallait bien garder l’illusion intact, non ? Puis, au final, ce qui était important, c’était que Ward ne semblait pas lever la main ni sur Sky, ni sur son bébé. A première vue, en tout cas.

Mais la suite me laissa un rien plus perplexe alors que Sky demanda si moi et Tiff on avait prévu d’avoir des enfants. Ce n’était pas tant la question le problème mais la proposition de Sky de me donner les vêtements de son défunt fils… Comme si elle vivait hors de la réalité. Comme si j’allais, moi, emprunter les vêtements du fils de Ward Fleming…

Elle dû voir à ma tête que tout ça me décontenançait parce qu’elle déclara que ce n’était peut-être pas une bonne idée. J’affichai un sourire en coin.

-Sans blague… Merci pour la proposition mais ça ferait réellement bizarre. Sans compter que le sujet « bébé » n’est pas encore au programme.

Et ça n’est certainement pas à Fleming que j’allais dire quand ça sera au programme !

Mais la suite me laissa encore plus perplexe. Sky me disait d’aller en tournée, de m’éloigner de L.A. pour protéger Tiff. Pourquoi ? Parce que ça allait péter et Sky le savait. Elle le sentait. Et ça me fit rire d’un rire désabusé. Déjà parce que je savais que ça allait péter pour la bonne raison que ça pétait déjà et, ensuite, parce que je trouvais mal venu de sa part de me dire ce que je devais faire alors que son mari faisait exactement la même chose et qu’elle le suivait les yeux fermés.

-Je sais que ça va péter, Sky. Ça a déjà pété.

Je montrai mon œil au beurre noir du doigt.

-Mais je ne fuirais pas… J’irais en tournée parce que mon métier l’exige mais ne crois pas que je vais en profiter pour foutre le camp à jamais de L.A.. Ce n’est pas parce que j’ai une autre vie que je vais abandonner les autres. Surtout pas alors que la guerre fait rage et que mes amis sont en danger. Je ne suis pas comme ça. Tiff sait que je ne suis pas comme ça. Tout comme tu sais que Ward ne changera jamais de vie quoi que tu fasse.

Un Ward qui me regardait. Mais qu’importe. Qu’il entende ce que j’ai à dire, je m’en fiche. Je suis déjà dans son collimateur depuis des années.

Sky dit alors qu’elle voudrait bien rencontrer ma fiancée… Elle souligna qu’elle avait des points communs avec elle. Quoi ? De sortir avec un membre d’un gang ? Oui. C’était la seul point commun. L’unique point commun. Parce que, plus la conversation avançait, plus je prenais conscience d’une chose : Sky avait une case en moins. Pas en intelligence, loin de là… Mais dans sa façon d’aborder le monde. Il y avait comme un décalage. Le commentaire sur les habits de bébés et sur ma petite amie qu’elle voulait connaitre comme si elles pouvaient devenir les meilleurs amies du monde, montrait ce décalage.

S’en était presque effrayant, en fait… Du coup, je secouai la tête avant de passer une main sur mes yeux avant de les rouvrir en fixant Sky.

-Sky… Où tu veux en venir ? Tu crois que tu vas devenir amie avec Tiff et quoi ? Vous allez vous faire des sorties puis proposer qu’on fasse des sorties à quatre ? Non… La vie ne fonctionne pas comme ça Sky…

Et, en l’entendant parler, je devais avouer que je n’aurais pas la conscience tranquille que de laisser Tiff avec Sky. On ne savait jamais.

-Tu vas lui dire quoi, à Tiff ? Pourquoi tu veux tant la rencontrer ?


Je jetai un regard vers Ward qui était toujours impassible avant de revenir sur Sky…


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Sky Carter
Sky Carter


Date d'inscription : 02/02/2020
Messages : 372


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeLun 26 Juil - 17:02



Tense Meeting
ft. Finan Quinn


Peu importe ce que j’allais dire, jamais Finan n’allait croire que Ward pouvait être fidèle aux promesses qu’il m’avait faites. Je n’avais pas l’énergie pour débattre des heures là-dessus de toute façon. Personne ne pouvait voir Ward comme moi je le voyais, comme il était réellement.

- Je l’affirme.

Je tentais tout de même d’avoir le dernier mot…

De toute cette histoire, nous ne pouvions être en accord que sur un seul fait : Nous ne pouvions pas revenir en arrière. Même si je cherchais à forcer ma mémoire pour me rappeler, même si je posais des centaines de fois la même question toujours de façon différente, que ce soit à Ward ou Finan, mon fils demeurerait mort.

- Je sais... rien ne ramènera mon fils à la vie.

Je n’aurais jamais rien de plus de lui que sa toute première photo, celle de mon échographie. Je ne le verrais jamais sourire, je ne consolerais jamais ses chagrins et je ne le verrai jamais marcher. Je ne voyais que les regrets de tout ce qui m’avait été enlevé.

Finan semblait embrasser de biens beaux principes qu’il tissait ensemble en disant qu’il avait fait le choix de la famille, et qu’il savait ce dans quoi il impliquait sa fiancée. En gros, les Los Diablos étaient un safe place et ça me fit sourciller parce qu’en revanche, il disait que Ward lui, avait choisit sa place pour pouvoir faire du mal.

- La belle affaire ! À t’entendre, on dirait que tes Los Diablos chéri sont des anges de bonté ! C’est à cause d’eux que mon fils est mort ! C’est ton frère qui a délibérément tiré sur moi, tu semble l’oublier ! Et je paris que s’il n’était pas mort, il aurait eu une belle médaille pour avoir tué le fils de Ward Fleming !

La tension était plutôt élevée et de prendre Heaven changea un peu le ton, assez en tous les cas pour que Finan me demande comment je me débrouillais avec ma fille. Ce n’était pas facile tous les jours, je me sentais rapidement épuisée mais Ward était présent, il m’aidait et prenait soin de moi comme de sa fille et, là encore, j’eu droit à une simple remarque de la part de celui qui fut jadis mon meilleur ami, accompagné d’un soupir.

- De toute façon, tu ne croiras jamais que Ward sait être un bon père, même si tu le voyais faire.

Pourtant, il s’était débrouillé avec Heaven pendant que j’étais dans le coma ! Il avait trouvé comment avoir de l’aide, même si je n’étais vraiment pas heureuse de savoir qu’une autre femme s’était occuper de ma fille, ne serait-ce que pour quelques heures, c’étaient des heures de trop. Il avait tout de même fait en sorte qu’Heaven ne manque de rien. Je doutais que Finan sache changer une couche.

Je le questionnais ensuite sur sa fiancée, celle qu’il avait plongé dans l’aventure de la vie de criminel en toute connaissance de cause. Sous l’impulsion, je lui proposais les affaires d’Eden si toutefois ils fondaient une famille et avaient le bonheur d’accueillir un fils, avant de me raviser parce que, tout compte fait, ce n’était vraiment pas une bonne idée.

- C’est sortit comme ça…peut-être parce qu’au fond de moi, il reste encore de bons souvenirs de notre jeunesse que j’ai du mal à dissocier de ce que nous sommes devenu aujourd’hui.

Des ennemis, je suppose.

Et encore sous l’impulsion, je lui suggérais de partir en tournée avec Tiffany, de l’amener loin pour la protéger parce que, si mon mari avait obtenu qu’Heaven et moi ne soyons plus une cible, n’en demeurait pas moins qu’il y avait des enjeux suffisant pour se taper sur la tronche et faire couler le sang. La réaction de Finan me laissa perplexe. Je m’exprimais certainement mal mais lui, il avait clairement décidé de tout prendre de travers.

- Calme toi… je n’ai pas voulu… je…

Je ne me sentais pas bien.

Nus avions clairement changé tous les deux mais Finan lui, avait suivit une bien mauvaise voie et son attitude démontrait clairement que mon ami d’enfance n’existait plus. J’avais devant moi un homme qui se berçait d’illusion, se croyant être le Robin des Bois de l’Eastside. C’était à en avoir la nausée. C’était un peu comme s’il se la jouait intouchable, comme si le fait d’avoir un nouveau statut de star de la music lui valait une immunité quelconque. Il allait partir que si sa carrière l’exigeait sinon, il demeurerait fidèle aux Los Diablos. Pauvre femme… Il avait la chance de la mettre à l’abri et de lui offrir une vie de rêve mais au lieu de saisir cette occasion, il préférait rester en plein cœur de la tourmente.

- Tiffany sait que tu préfères tes amis à elle ?

Parce que c’était exactement ce qu’il venait de dire.

- J’ai toujours su qu’il ne changerait pas de vie. Il ne m’a jamais fait miroiter qu’il le ferait, contrairement à toi qui prétend pouvoir mener deux vies complètement opposées. Tu vas te mentir encore longtemps ?

Ça ne m’empêcha pas de demander si je pouvais rencontrer Tiffany. C’était encore à cause de ce sentiment étrange et inexplicable qui subsistait Celui qui me faisait espérer que le Finan d’avant existait encore, quelque part sous ce qu’il était devenu aujourd’hui. Mais la réponse de Finan me refroidie pour ne pas dire qu’il me fit figer.

- Nulle part ! Je n’imaginais rien !

Finan sombrait dans une paranoïa assumée ! Il devait s’imaginer que c’était un piège ou je ne sais pas quoi. Je devinais cela uniquement en voyant son regard passer de moi à Ward, assit plus loin derrière, puis revenir à moi, presque apeuré.

- J’ai perdu mon bébé, j’ai perdue ce que j’avais de plus cher au monde à cause de TES LOS DIABLOS Je ne me souciais même plus de mon ton élevé et des oreilles qui pouvaient être indiscrète. Je cherche à me reconstruire, je cherche des repaires. Ça m’a juste paru évident qu’elle et moi avions un point commun, ça me semblait rassurant mais tu sais quoi, tu as raison. La vie ne fonctionne pas comme ça.

Je réinstallais Heaven dans son maxi-cosy et m’extirpais de ma banquette en me glissant sur ma gauche en entrainant doucement le siège de ma fille avec moi.

- Un jour, tu verras que tes beaux principes et ta famille des Los Diablos que tu aimes tant va se revirer contre toi mais ce jour-là, il sers trop tard ! Je ne te souhaite pas de souffrir comme moi j’ai souffert, je ne suis pas comme ça ! Mais je te souhaite de prendre conscience que ce que tu as à la maison vaut plus que tout le reste !

Ward l’avait compris lui ! Il avait négocié une trêve pour moi, mais Ward ne pouvait pas faire machine arrière, contrairement à Finan qui n’était rien de plus que de la chair à canon pour ses précieux Los Diablos.

Je me dirigeais vers Ward, je n’avais plus rien à espérer de Finan.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Finan Quinn
Finan Quinn


Date d'inscription : 20/07/2020
Messages : 637

Who Am I?
Age: 34 ans
Date de naissance: 1 avril 1951
Localisation: Hollywood
Birth place: Limerick, Irlande
Je suis: un ex-Los Diablos
Song: The Magic Of The Wizard Dream - Rhapsody


Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:25



Tense Meeting
ft. Sky Fleming


Non… Hélas rien ne pourra nous faire revenir en arrière. Rien ne pourra changer ce qu’il c’est passé ce soir du 1er juin 1984. Rien. Même si tout l’Univers entier le voulait, c’était derrière nous. Et on devra tous vivre avec ça. Du moins, moi et Sky, on devra vivre avec ça. Parce que j’étais du genre à croire que Ward était incapable du moindre regret.

Mais quand Sky se permis de ne voir aucune différence entre mon lien avec les Los Diablos et le lien de Ward avec son gang criminel, je me permis de remettre l’église au milieu du village. Je n’étais pas comme Ward. Je n’étais pas entré dans un gang pour les mêmes raisons que lui. Et je me défendis ce qui eu le don d’agacé Sky qui ne manqua pas de me rappelé que c’était un Los Diablos qui avait tiré sur elle et, par là même, tué son fils. Elle avait raison… Mais ça ne serait jamais arrivé si Ward n’avait pas eu soif de vengeance. Il aurait simplement pu ignorer les mises en garde que j’avais fait à Sky. S’il lui faisait tant confiance il aurait dû savoir que ce que j’avais dit n’aurait jamais entaché l’amour de Sky pour lui. Mais, non, il avait fallu qu’il se venge ! Et le résultat était là.

Du coup, je fronçai un peu les sourcils.

-Je ne dis pas que les Los Diablos sont dans Anges. Loin de là. Mais de là à dire que Camillo aurait eu une médaille pour avoir raté son tire et abattu un enfant pas encore né, non, il n’aurait pas eu une médaille. Il aurait dû vivre avec ça. Les Los Diablos ne sont pas des tueurs d’enfants. Si Camillo avait survécu, il s’en serait voulu jusqu’à la fin de sa vie.

Ça, j’en étais sûr. Camillo était un gamin qui était entré dans les gangs pour avoir un revenu en plus pour subvenir à ses besoins et celui de sa mère. C’était pas un type comme Fleming…

Sky prit Heaven dans ses bras ce qui calma un peu les tensions. On parla un peu d’elle et Sky conclut que je ne croirais, de toute façon, jamais que Ward puisse être un bon père. Je soupirai n’en rajoutant pas. Non… J’avais beaucoup de mal à le croire. Mais j’imagine que j’étais mal placé pour juger ses talents de père. Je ne l’étais pas moi-même…

D’Heaven, on passa à Tiffany mais je ne m’attendais pas à ce que Sky voit les choses comme si on était, d’avance, deux couples d’amis… On ne l’était pas et je voyais très mal mon possible futur fils porter les vêtements de l’enfant défunt de Sky. Il y avait quelque chose de vraiment bizarre là-dedans et dans la suite de pensée de Sky. Comme si elle vivait dans une réalité alternative.

Elle s’en excusa disant qu’elle avait simplement du mal à dissocier ce qu’on est aujourd’hui et ce qu’on était avant. Avant, on était des amis… Désormais, elle est la femme d’El Lider et je suis un Los Diablos.

Je n’ajoutai rien à ça me contentant de soupirer à nouveau devant ce constat.

Et, finalement, je réussis à m’énerver encore. Plutôt Sky réussis à m’énerver en supposant qu’il était mieux pour moi de partir avec Tiff en tournée pour la protéger. Si j’avais été con de lui offrir mes conseils il y a quelques mois d’ici, elle n’était pas plus maligne de me servir la même médecine. Je n’allais pas abandonner tout mes amis et fuir pour sauver ma famille alors qu’eux n’avait aucunement les moyens de faire de même. Je ne pouvais simplement pas faire ça.

Elle me disait de me calmer… Visiblement, elle comprenait que ses paroles étaient un peu mal placée.

Je me calmai à coup de gorgée d’Irish Coffee… Mais Sky, au lieu de passer à autre chose, demanda si Tiffany savait que je préférais mes amis à elle. Je fus d’abord surpris par la question avant de regarder Sky droit dans les yeux.

-Comment est-ce que tu oses penser ça ? J’aime Tiffany mais je ne peux pas jouer les putain d’égoïste !

Et si je voulais être méchant, je pouvais simplement dire : « Je ne savais pas que Ward préférait son gang à toi et ta fille ». C’était exactement la même chose ! Parce que Ward, lui non plus, n’allait pas changer de vie. Mais Sky en était consciente. Elle disait que Ward, lui, ne lui avait pas fait miroitier qu’il puisse en être autrement. Et elle m’attaqua encore une fois sur un sujet que je n’avais pas vraiment envie de débattre avec elle.

-Ça, c’est mon problème, ok ? Pas le tiens.

Mais encore une fois, Sky sortit hors de notre réalité pour parler à nouveau de Tiff et de la possibilité de la rencontré. De quoi attiré, inévitablement, ma méfiance. Ce qu’elle prit très mal.

Mal au point qu’elle s’énerva. Mal au point qu’elle haussa le temps sur les mots qu’il ne fallait pas me faisant regarder autour de nous d’un regard méfiant. Par chance personne ne semblait avoir tendu l’oreille. Les gens semblaient rivé sur leurs conversations… Ça ne m’empêcha pas d’envoyer un regard de reproches à Sky.

Elle disait qu’elle cherchait des repères… Tiff pourrait lui en donner… Mais moi, après cette conversation, je pensais bien que Sky était bien trop parasité par Ward Fleming que pour raisonner comme il faut.

Si Nell pensait qu’elle pouvait l’aider à voir les choses autrement, que la naissance de sa fille pouvait aider moi j’étais plutôt du genre à penser que Sky avait plutôt tendance à se faire influence par Ward.

Je soupirai et elle remis Heaven dans le maxi-cosy avant de m’envoyer une mise en garde. Elle était persuadé que tout ça allait se retourner contre moi. J’aurais pu lui envoyer la même mise en garde mais cette conversation m’avait miné et ça même si elle disait qu’elle ne me souhaitait aucun mal.

Je ne dis rien… Je me contentai de la regarder alors qu’elle s’en alla rejoindre Ward qui s’était levé aussi comprenant que la conversation était terminée.

Mais avant qu’ils ne partent et au moment où ils repassèrent à côté de moi, je dis simplement :

-Moi aussi j’espère que tu prendras conscience d’un tas de choses, Sky…

C’est tout… Après, je les laissai s’en aller et me commandai un verre de whisky.

J’en avais bien besoin…


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tense Meeting [PV Sky][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tense Meeting [PV Sky][Terminé]   Tense Meeting [PV Sky][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Tense Meeting [PV Sky][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A Dangerous Meeting [PV Nell & Ward][Terminé]
» Group Meeting [PV The Warriors][TERMINE]
» Meeting In Downtown [PV Timmy][TERMINE]
» Meeting At Work [PV Samantha][Terminé]
» Forbidden Meeting [Inauguration][PV Livia][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Canter's Deli-