AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 13:51



Desperate Attempt
ft. Jordan Keller


L’Eastside… J’pensais pas m’y arrêter de sitôt, pourtant, c’est bien là que le taxi me largua aujourd’hui… J’avais pris le taxi parce que j’avais pas encore récupéré mon permis et je ne le récupérerais pas avant de passer devant le juge… Seulement, il me le fallait… J’ai besoin de ma voiture, moi… J’ai besoin de la conduire. J’vais pas constamment user mon argent en taxi. C’est mega cher, le taxi.

Bref, j’étais dans la merde et j’voulais m’en sortir… Et, pour ça, j’avais décidé de me tourner vers le flic duquel j’étais le plus proche : Jordan Keller… Ouais. J’savais que Jordan était un flic mega intègre. Mais s’est devenu mon ami quand il est sortit avec Alexie. Il a apprit à me connaitre et j’ai appris à le connaitre, donc, j’me disais qu’il serait p’t-être prêt à m’aider pour récupérer mon permis voir alléger les charges...

Dans tous les cas, je risquais rien à le lui demander…

Du coup, j’avais cherché son adresse dans le bottin de téléphone et le taxi m’avait débarqué devant la p’tite maison de Jordan Keller. C’était pas mal d’avoir une maison dans l’Eastside. Quand j’étais p’tit, on en avait une aussi mais elle était bien plus délabrée que ce qu’avait Jordan. L’avait même un jardin et tout… Bref, c’était pas si mal comme endroit de l’Eastside.

Maintenant sur le trottoir, j’hésitai à y aller. Jordan était là, y’avait sa voiture dans l’allée… Mais j’savais pas si il sera très content de voir que j’venais pour une faveur. Du coup… Bah au lieu d’y aller tout d’suite, j’me promenai un p’tit peu… Il faisait beau et j’me trainai les mains dans les poches dans des rues dans lesquelles j’avais joué autrefois… Des rues qui me rappelaient des bons souvenirs et des moins bons…

Et, finalement, lorsque j’aperçu un p’tit peu plus loin deux femmes plus très jeunes se parler des derniers commérages, j’me dit que j’aurais dû aller cher Keller tout de suite sans trainer dans les rues. Parce que l’une des deux femmes n’était autre que ma mère, June Stone… L’avait vieilli… Vachement vieilli… Et quand nos regards se croisèrent, c’est l’autre rombière qui s’exclama.

-June ! C’est ton fils !

June grommela avant de se tourner vers son « amie ».

-Je n’ai qu’un fils, Helena. Et il est mort en héro au Vietnam…

J’étais quasi à leur hauteur si bien que j’avais tout entendu. Mais j’pris un air nonchalant. P’tain, sur tous les foutus gens de l’Eastside, fallait que je tombe sur ma mère ? Faut dire que j’l’avais un p’tit peu cherché en marchant du côté de ma maison d’enfance… J’savais pourtant bien qu’elle et mon père n’avaient jamais quitté les lieux.

-Ouais, l’a qu’un fils, la vieille June… Même moi, j’le sais, Helena.

J’connaissais pas cette Héléna… Ou alors, j’avais complètement oublié qui elle était. Ça avait pas d’importance, t’façon. Et ma mère, elle, elle ignora complètement ma présence et mes pseudos insultes.

-L’aurais pu avoir deux fils, hein. Mais l’a pas voulu. C’est comme ça. A plus Helena.


Cette dernière était bouche bée alors que ma mère se retenait de dire quoi que ce soit préférant toujours faire comme si de rien n’était. Moi, j’continuai mon chemin pour revenir, finalement, chez Keller par un autre chemin… Si la p’tite promenade avait été plaisant au début, sur la fin j’ai vite compris que l’Eastside avait pas changé et que j’risquais de tomber à nouveau sur des gens que j’avais pas envie de voir.

Alors, j’sonnai à la porte de chez Jordan et quand il vint m’ouvrir, j’lui offris un grand sourire.

-Salut Jordan ! Tu vas bien, vieux ? J’peux entrer ? J’ai quelque chose de meeeeeeega important à te dire.

Fallait bien que ça ait l’air intéressant. J’voulais pas avoir payé le taxi pour rien.

@ Billy Lighter

_________________




Dernière édition par Howard Stone le Sam 14 Mai - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 15:51



Desperate Attempt
ft. Howard Stone


Grant était à l’école et j’espérais qu’il passait une bonne journée… Nell était à Saint John’s pour la journée et j’étais en train de me demander si, au lieu de ruminer sur Ward Fleming, au lieu de potasser tous les papiers qui allaient m’aider à plaider ma cause lors du procès, dont la copie du testament de Daisy Custer qui était selon moi était la pièce qui avait le plus de poids dans l’affaire, je ne ferais pas mieux d’aller faire pardonner mon comportement bourru en allant  aider Nell à la mission.

Ouais, parce qu’il fallait bien que je me rende à l’évidence… Elle était sous l’emprise de Fleming. Mais ce n’était pas sa faute à elle. C’était ce serpent venimeux qui lui susurrait à l’oreille… Et puis, en bon sociopathe qu’il était, Ward savait se faire tout doux quand il s’agissait d’obtenir quelque chose.

Il aurait fait un grand acteur… Au lieu de quoi, c’était un grand criminel.

Et un jour, je l’aurais.

Bref, il était temps que j’arrête de tirer la gueule à Nell… Parce qu’elle n’en pouvait rien. Parce qu’elle avait une très mauvaise place dans l’histoire. D’ailleurs, je tenais à la maintenir éloignée de tout ce qui toucherait au procès. Je ne la ferais pas venir à la barre comme témoin. Elle était trop fragile.

Puis elle risquait de faire pencher la balance en faveur de Ward.

J’allais partir quand on sonna à la porte.

Je pris une clope et la mit en bouche, sans l’allumer.

-J’arrive ! Une seconde…

Je me dirigeai vers la porte d’entrée, prêt à remballer un démarcheur mais ma mâchoire tomba presque quand je me retrouvai devant Howard Stone. D’ailleurs, ma cigarette tomba à terre et je me baissai pour la récupérer.

-Salut Howard… Mais… Nom de Dieu… Qu’est-ce que tu fais ici ?

Je m’écartai pour qu’il puisse entrer et me dire ce qu’il y avait de tellement méééééééééééééga important et allumai ma clope.

-Moi je vais bien… Enfin tout bien considéré… Mais toi, qu’est-ce qui te mets dans un état pareil ? Lola est enceinte ou quoi ?

Seigneur Dieu, faites que non, pour l’enfant… Howard était encore un gosse, il ne pouvait pas avoir de gosse.

Tout en fumant, je guidai Howard jusqu’à la cuisine.

-Tiens, assieds-toi… Tu veux une bière ? J’ai pas de vodka.

Je rassemblai mes papiers pour les mettre sur un coin de la table puis tapai mes cendres dans le cendrier.

-Alors vas-y… Qu’est-ce qu’il y a de si important ? On t’a volé ta voiture ? Je ne l’ai pas vue devant la maison…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 8:58



Desperate Attempt
ft. Jordan Keller


Quand Jordy ouvrit la porte, il en fit tomber sa cigarette. Apparemment, l’était surpris de me voir. J’comprenais… J’suis genre jamais venu le voir ici. En fait, avant de regarder dans le bottin, ce matin, j’savais pas précisément où il habitait.

Il s’exclama demandant ce que j’foutais ici… Ouais, c’était légitime comme question alors j’déclarai que j’avais quelque chose de méga important à lui dire ce qui était vrai. Il me laissa entrer disant qu’il allait bien alors que j’entrai dans sa maison qui était bien rangée et plutôt pas mal pour une p’tite maison de l’Eastside.

Donc, Jordan allait bien tout bien considéré ce qui faisait que c’était quand même pas le top, j’pense. J’connaissais pas du tout la vie de Jordan… J’savais pas ce qu’il était réellement devenu après avoir rompu avec Alexie. Et il se demandait bien pourquoi j’étais dans cet état avant de demander si Peyton était enceinte.

Han… Mais pourquoi tout le monde pense ça ?

Et sachant pas très bien ce que j’pouvais dire, j’haussai les épaules.

-P’t-être bien… J’en sais rien en fait… Non, rien n’à voir avec Peyton, en fait.

J’regardai toujours autour de moi remarqua plusieurs photo dans divers cadre et, sur l’un d’entre eux, j’reconnu le p’tit garçon qui était venu, une fois, à MTI avec sa superbe baby-sitter… J’m’en rappelle parce qu’on avait fait péter des pétards et que le p’tit avait avoué être le fils de Ward Fleming… P’tain, qu’est-ce que Jordan foutait avec une photo du fils de Ward Fleming chez lui ?

Han… J’comprends plus rien à la vie, moi.

J’finis par m’asseoir quand il m’en donna l’autorisation alors qu’il déclara avoir de la bière mais pas de vodka. J’fis une p’tite moue…

-La bière suffira… J’en veux bien une.

Ou plusieurs…

Jordan mis quelques papiers sur le bord de la table alors qu’il nous servis une bière. Jordan fumait comme une locomotive ce qui me donnait une grosse envie de fumer alors qu’il voulait entrer dans le vif du sujet. Et quand il parla de ma voiture potentiellement volé, j’fis une moue triste en regardant mes doigts avant de regarder Jordan.

-Nan, ma voiture est juste garée dans l’bas de Beverly Hills… J’ai pas encore été la recherchée… Nan, ce qu’on ma volé, c’est mon permis de conduire…

Ouais ! C’était du vol ! J’comprenais pas comment on pouvait faire ça. Suffit d’imaginé… Si un type s’fait retiré son permis à des kilomètres de chez lui et qu’il a pas d’argent pour le taxi, qu’est-ce qu’il fait ? C’est pas vraiment humain de la part des flics, ça…

-C’est un flic qui m’l’a volé… J’ai été arrêté hier parce que j’roulais trop vite. Un p’tit excès de vitesse… J’étais pressé, j’l’avoue… J’devais rentrer chez moi. J’avais un truc important à dire à Peyton… J’pensais qu’à ça et j’ai pas fait attention à ma vitesse. Le flic m’a arrêté. M’a fait soufflé et il a dit que j’étais bourré. C’était même pas vrai. C’est son truc qui était détraqué. Et j’ai essayé de lui dire de pas me retirer mon permis mais l’a ajouté tentative de corruption aux charges… Du coup, j’vais devoir passer devant le juge et tout… J’sais même pas ce que je risque pour tout ça… Mais me faut mon permis, moi… Tu peux pas faire quelque chose ?

J’pris un air tout triste pour essayer qu’il fasse quelque chose. C’était mon ami, après tout, non ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 11:14



Desperate Attempt
ft. Howard Stone


Ma première surprise - et quelle surprise ! - passée, je fis entrer Howard dans la maison. Il ne faisait pas bon traîner dans les rues de l’Eastside ces temps-ci et d’ailleurs, Grant avait pour consigne de ne faire que le trajet maison-bus-école-bus-maison. Pas traîner dans les rues. Et jusque-là, il s’y tenait, rentrant toujours à l’heure.

Je me demandais si le truc méga important qu’Howard avait à me dire était que Lola, son épouse, était enceinte… Et… Il en savait rien… C’était Howard quoi… Mais ce n’était donc pas pour ça qu’il venait.

On se dirigea à la cuisine alors que j’avais réussi à allumer ma clope et lui proposai une bière alors qu’on s’installa. J’allais dans le frigo et en décapsulai deux avant de me placer à table, face à Howard. Et je lui fis remarquer que je n’avais pas vu sa voiture devant la maison. Je me demandais s’il venait ici parce qu’on lui avait volée, du coup.

Mais non, sa voiture était parquée dans le bas de Beverly Hills. Je fronçai les sourcils, le regardant droit dans les yeux et compris quand il me dit qu’on lui avait volé son permis de conduire.

Je soufflai la fumée de ma clope en pouffant de rire.

-Aaaah c’est pas vrai, Howard…

Il me donna presque tous les détails de l’histoire. Il avait été arrêté pour excès de vitesse et en état d’ivresse…

Mais évidemment, pour la vitesse, il avait l’excuse qu’il avait un truc certainement MEGA important à dire à Peyton. Et pour l’état d’ivresse, c’était l’alcotest qui était défectueux.

Et le flic en question avait en plus mis à charge une tentative de corruption, ce qui ne m’étonnait même pas.

-Howard, tu te rends compte que tu es le cas classique qu’on apprend à l’école de police ?

Je pris une gorgée de bière.

-Sans compter que tu es multirécidiviste. Le juge ne va pas être clément avec toi, je te préviens d’avance… Si ça tombe, tu ne reverras jamais ton permis. A moins peut-être de prendre des cours et de repasser l’examen.

Quant à ce que je pouvais faire pour lui… Je me laissai aller en arrière sur le dossier de ma chaise, clope entre les lèvres et écartai les bras en signe d’impuissance…

-Toutes les preuves jouent contre toi, mon vieux. La seule chose que je peux faire, c’est aller voir le collègue qui t’as arrêté et lui demander de laisser tomber la tentative de corruption, ça, je veux bien faire parce que je suis quasi sûr que tu l’as fait sans le vouloir vraiment…

Je haussai les épaules.

-Mais pour le reste, Howard, c’est au juge de voir…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:17



Desperate Attempt
ft. Jordan Keller


J’pris ma bière avant de m’lancer dans ce qui m’amenait jusqu’au fin fond de l’Eastside où se terrait Jordan Keller. J’avais avoué qu’un flic m’avait volé mon permis avant d’expliquer mes infractions. Elles étaient méga exagérées. Ok, j’avais roulé trop vite mais j’étais pas bourré et j’avais essayé de corrompre personne. C’est lui qui s’est senti corrompu. Moi, j’y suis pour rien de ce qu’il ressent, hein.

Et ça faisait rire Jordan. En quoi c’est drôle ? J’bus un coup de bière avant d’hausser nonchalamment les épaules.

-Si c’est vrai et c’est pas vraiment drôle.

J’avais des excuses ! Et j’trouvais que tout ça était méga cher payé pour un p’tit excès de vitesse. J’avais fait aucun accident… Même si j’avais brûlé un feu rouge bien que, ça, j’avais omis de le dire. En fait, j’avais juste oublié… Et quand Jordan déclara que j’étais un cas d’école, j’levai un sourcil.

-Non, je m’en rends pas compte… J’ai pas été à l’école de police… J’ai été à l’école de l’Eastside. C’est la même chose sauf que t’es de l’autre côté de la ligne.

J’achevai ma bière d’une traite… Han… Y’a presque pas de liquide dans ce genre de bouteille. C’est pas cool ! J’pris un air triste en regardant ma bouteille avant de relever le regard sur Jordan qui disait que le juge allait pas être clément parce que j’étais multirécidivistes. J’pris un air contrarié avant de prendre un air triste par rapport à ce que j’risquais.

-J’peux pas perdre mon permis à tout jamais… J’en ai besoin… J’vais pas payer le taxi toute ma vie, ça va me coûter trop cher et j’servais plus aussi libre. C’est pas cool, tout ça…

Et, en gros, Jordan disait qu’il pouvait pas faire grand-chose hormis essayer de laisser tomber la tentative de corruption… J’étais plus triste, j’étais un p’tit peu révolté. Et j’m’emballai un p’tit peu comme un gamin déçu et frustré.

-C’est vraiment pas juste ! J’suis toujours les règles dans cette foutue ville et dès que j’fais une p’tite infraction de merde parce que j’étais pressé, j’me fais avoir et on va me foutre plein de trucs sur le dos ! Les flics de cette ville, z’ont rien d’autre à faire ? Y’a plein de foutus criminels qui devraient être en prison et qui n’y sont pas.

Puis, j’regardai vers la photo du p’tit Grant.

-Oh mais c’est p’t-être normal qu’ils finissent pas en prison… Puisque les flics comme vous, vous êtes amis avec. La preuve, tu sembles aimer le gamin de Ward Fleming.

J’montrai du doigt la photo du p’tit.

-Alors, vous préférez des cibles faciles qui se révolteront pas comme moi. C’est pas juste ! J’vais aller en justice pendant que Fleming, Alonso et d’autre enfoirés dans ce genre continue de tuer et de vendre leur foutue came. J’veux pas perdre mon permis parce qu’il y en a un qui a préféré jouer les justicier à Beverly Hills plutôt que d’aller là où y’a vraiment des criminels. Z’êtes que des lâches.

Et j’m’arrêtai là parce que j’fus pris d’une quinte de toux à cause que j’m’énervai et parce que la fumée commençai à progressivement envahir la pièce.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeMer 27 Avr - 11:39



Desperate Attempt
ft. Howard Stone


Je m’excusai d’un geste quand Howard dit que ce n’était pas drôle. Ouais, je pouvais aisément le comprendre et arrêtai de rire.

-Je sais… Je sais, excuse-moi.

Il disait ne pas se rendre compte qu’il était un cas d’école car il n’avait jamais été à l’école de police, mais à celle de l’Eastside.

-Ouais, ça se voit.

Il vida sa bière d’une traite et je me levai pour aller lui en rechercher une. Il y avait bien droit, vu qu’il circulait en taxi, désormais. Et comme je n’avais pas de vodka pour combler son foie, il devait se contenter de mes petites pils.

Je prévins Howard que le juge n’allait certainement pas être sympa avec lui car il était multirécidiviste. Et il prit un air vraiment triste en disant qu’il avait besoin de son permis. Il avait peur de perdre sa liberté…

-Je sais, Howard… Mais il faut que tu te rendes compte aussi que dès que tu es sur la route…

Je pinçai les lèvres.

-…tu es un vrai danger public… Tu te rappelles quand je t’ai mis un poing dans la figure parce que tu faisais la course tout seul ? T’étais pas pressé ce jour-là, tu tournais en rond. Et ça, le juge le saura.

Bref, je ne pouvais pas vraiment l’aider… Je n’étais même pas sûr de vouloir le faire. Howard aurait la leçon. Tout au plus, je voulais bien essayer de lui alléger les charges en essayant de supprimer la tentative de corruption mais c’était tout ce que je pouvais faire.

Et là, Howard s’emporta. Je pouvais le comprendre mais en même temps…

-Tu peux tuer quelqu’un en conduisant comme ça, Howard…

C’était une faible remarque et il m’accusa d’être ami avec des criminels en me montrant la photo de Grant.

Je le laissai achever de dire que ce n’était pas juste que lui aille en justice alors que des types comme Fleming et Alonso courraient toujours. Je pris un air désespéré et allai chercher la photo de Grant. Puis Howard se mis à tousser fort. Je me rapprochai de lui et lui frottai le dos jusqu’à ce que ça passe, tout en écrasant ma cigarette dans le cendrier. Et pendant qu’il se calmait, je repris :

-C’est vrai qu’il y a des flics lâches… mais on ne l’est pas tous.

Je lui tendis la photo du gamin.

-Tu as connu Daisy Custer ? C’est la mère de Grant. Elle est décédée et m’a demandé de veiller sur son fils, de le tenir loin de son père. Et actuellement, je me bats avec Ward Fleming qui veut en récupérer la garde. J’en dors plus la nuit.

Je regardai Howard dans les yeux.

-Crois-moi, si je pouvais choper Alonso et Fleming, je le ferais. C’est pas faute d’essayer…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:38



Desperate Attempt
ft. Jordan Keller


Il s’excusait d’avoir rigoler et j’haussai les épaules avant qu’il me parle de cas d’école. J’lui déclarai que j’en savais rien vu que j’avais été à l’école de l’Eastside et j’fis la moue quand il déclara que ça se voyait. Mais je ne rajoutai rien… Même pas un : « ouais mais je m’en suis sorti, moi ! », parce que j’avais pas trop envie de vexer Jordan avant de lui demander une faveur.

Et quand Jordan déclara que le juge allait pas être clément, j’pus pas m’empêcher d’afficher une mine triste. J’avais besoin de mon permis. J’pouvais pas le perdre à tout jamais… Mais quand Jordan dit qu’il fallait que j’me rende compte que j’étais un danger public sur la route. Il me rappela le jour où j’avais fait la course tout seul en plein Downtown. Ouais… J’m’en rappelais. Et Jordan m’avait foutu en cellule ce soir-là. J’pris un air nonchalant.

-J’tournais pas en rond… J’cherchais à figurer dans L.A.People. J’savais ce que j’faisais… Y’a pas eu de mort. Enfin, si y’aurais pu y en avoir parce que les flics ont commencé à me pourchasser mais…


J’allais continuer à me défendre mais j’fis pas laisser tomber en faisant signe à Jordan d’oublier ce que j’venais de dire.

Mais il finit par dire qu’il pouvait pas faire grand-chose et c’est parce que j’étais dans une impasse que j’finis par m’énerver en soulignant l’injustice dans tout ça. Jordan disait que j’pouvais tuer quelqu’un en conduisant comme ça mais j’fis mine de ne pas avoir entendu pour accabler Jordan et tous les autres flics qui tapaient toujours sur les gens qui n’avaient fait que des p’tit délits alors que, d’autres, qui faisaient carrément des crimes étaient épargné. J’avais même pris la photo du p’tit Grant pour montrer que j’voyais pourquoi des gens comme Fleming était protégé si c’était les amis des flics. C’est là que Jordan se leva pour aller chercher la photo alors que j’finis de causer à cause d’une quinte de toux.

Jordan revint alors vers moi frottant mon dos pendant que j’me reprenais. Il déclara qu’il y avait des flics lâche… J’arrêtai doucement de tousser et frottai mes yeux avant de soupirer.

-Ouais… J’sais. Vous l’êtes pas tous. Mais celui qui m’a arrêté l’était…

Il me tendit alors la photo du p’tit et j’la pris. C’était bien le p’tit que j’avais vu chez MTI. Et j’appris que c’était le fils de Daisy Custer que j’connaissais vaguement. J’savais juste que c’était une dealeuse mais ça faisait des siècles que j’l’avais plus vu et, pour cause, la pauvre fille était morte. Jordan s’occupait, donc, du môme de Fleming parce que Daisy voulait l’éloigner de Ward ce que j’pouvais comprendre. Et, apparemment, les choses étaient compliquées pour Jordan vu que Ward cherchait à récupérer la garde…

Sérieux ?

J’fis la moue alors que Jordan ajouta que s’il pouvait choper Alonso et Fleming, il le ferait… Il essayait, en vain…

-Ouais… J’connais Daisy. Enfin… Je lui ait déjà acheté de la drogue. C’était y’a des années. C’était une Los Diablos… L’était gentille si j’me rappelle bien.


J’déposai la photo du p’tit sur la table.

-Ce qui m’étonne c’est que Ward veuille s’occuper d’un môme. J’le vois vraiment pas faire ça. L’est pas bien dans sa tête. J’le connais bien. J’étais à l’école primaire avec lui. Il s’est fait viré à vie à 12 ans parce qu’il a envoyé un autre élève à l’hôpital. J’ai tout vu. Il lui a défoncé la tronche. Et, adulte, ça a pas été mieux. L’en a défoncé d’autres. Parait même qu’il a tué des gens. C’est méga étonnant que vous l’ayez jamais coffré.

Puis, j’eus une idée. Une idée à la Stone… J’levai le regard vers Jordan.

-Et si j’deviens ton indic’… Tu crois que tu pourrais faire en sorte que mes charges soit alléger ou carrément oubliée ? Y’a pas un truc comme qui si quelqu’un coopère on lui fait une fleur ? J’pourrais t’aider à choper Fleming… J’sais où il traine… J’pourrais faire en sorte que tu l’chope pour un truc ou l’autre. C’est l’genre à faire des crimes toutes les semaines, non ? L’a été Los Diablos… L’a été soldat de la Casa Nuova… J’suis sûr qu’il continue à faire des trucs pas clair et j’sais qu’il faut pas trop creuser pour les trouver. Enfin…

J’fis Jordan.

-Quand on est pas flic, il faut pas trop creuser. J’connais du monde. J’suis le gars le plus renseigner de Los Angeles. Et si Fleming tombe, tu auras plus à resté éveillé tout la nuit parce que tu cherches à ce que l’gamin tombe pas chez Ward.

Qu’est-ce que j’ferais pas pour ravoir mon permis…


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:49



Desperate Attempt
ft. Howard Stone


Je le regardai avec des yeux amusés essayé de justifier sa petite course de Downtown et il du voir que c’était inutile d’argumenter parce qu’il s’arrêta en plein milieu de son récit. Et ouais, il était en tort, ce soir-là, et il le savait.

Puis il s’emporta quand je lui dis que je ne pouvais pas faire grand-chose pour l’aider. Il fallait dire que je n’avais pas vraiment envie de faire d’efforts non plus parce que je pensais qu’Howard Stone en moins sur la route, ça ferait beaucoup de risques en moins.

Mais quand il fut pris d’une quinte de toux, j’éteignis ma cigarette et frottai son dos jusqu’à ce que ça passe. J’avais oublié qu’il était malade et que ce n’était pas très malin de fumer devant lui dans un endroit clos.

Et Howard finit par se calmer un peu, en disant qu’on était pas tous trop zélés, mais que celui qui l’avait arrêté l’était.

Puis je lui parlai de Daisy et Grant, de la promesse que j’avais faite, soulignant bien que je n’étais en aucun cas l’ami de Ward Fleming. Et ce ne fut pas une surprise de l’entendre dire qu’il connaissait Daisy, qu’il lui avait déjà acheté de la dope.

Mais je souris quand il dit qu’elle était gentille.

-Beaucoup trop gentille pour l’Eastside. J’ai eu l’occasion de la sauver, j’ai sauté dessus… C’est pour ça qu’elle m’a choisi pour Grant.

Et comme je lui avais dit que je voulais choper des types comme Alonso et Ward, Howard sembla sceptique quant aux intentions de Ward envers Grant. Ça l’étonnait qu’il veuille s’occuper d’un môme. Je repris ma place de mon côté de la table et regardai la photo de Grant alors qu’Howard me racontait une vieille histoire d’école.

-Tu as été à l’école avec Ward Fleming.

Et je crois que nos visages s’illuminèrent en même temps. Mais je laissai d’abord parler Howard qui voulait jouer les indic’ pour nous aider à avoir Ward. Evidemment, il voulait une contrepartie.

Je secouai la tête.

-Je ne peux pas te demander de jouer les indic’. C’est beaucoup trop dangereux, surtout pour l’instant.

Je frottai mon menton.

-Par contre, tu pourrais venir témoigner au tribunal pour la garde de Grant. Parler de ce que tu sais de Ward Fleming. De son comportement étant enfant et même actuel.

Je me penchai vers Howard.

-Tu pourras ainsi bénéficier d’une protection de témoin. Quant à ton permis, j’essayerai d’avoir juste l’amende et que tu ne fasses que repasser des examens de conduite, théorique et pratique. Mais que tu puisses, si tu les réussis, récupérer ton permis.

Je le regardai dans les yeux.

-Qu’est-ce que tu en dis ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:04



Desperate Attempt
ft. Jordan Keller


J’me remettais de ma quinte de toux après m’être emballé sur toute l’injustice de la situation. Et c’est calmement et en frottant mon dos qu’il se défendit être ami avec Ward Fleming… En fait, l’était tuteur du gosse de Ward Fleming parce que la mère du p’tit était morte et avait demandé à Jordan de s’en occupé pour pas que Ward mette la main dessus. J’crois que toute les mères du monde feraient ça… Personne voudrait que son gosse soit élevé par Ward Fleming. Personne de censé en tout cas.

Et j’connaissais Daisy. Enfin, elle m’avait déjà vendu de la drogue, quoi. L’était trop gentille pour l’Eastisde que Jordan disait et j’hochai de la tête pour confirmer. Y’avait plein de gens, dans l’Eastside, qui étaient trop gentils pour l’Eastside… Mais Daisy avait eu la chance que Keller l’ai sauvé.

-Elle a eu de la chance. Y’en a pas beaucoup qui ont l’occasion d’être sauvé.

Et j’comprenais pas pourquoi Fleming cherchait à récupérer son gosse. J’le voyais pas élever un môme. Y’avait anguille sous roche. Et j’dis à Keller que j’connaissais très bien Ward et, pour cause, on avait été à l’école ensemble. J’hochai de la tête quand il répéta ça.

-Ouais… Dans la même classe. On a le même âge. Nos mères étaient amies.

Et mon visage s’illumina parce que j’avais une foutue idée de génie. Et j’exposai cette idée à Jordan. J’pouvais glaner des informations sur Fleming et lui donner de quoi l’choper et, en échange, pouf, il fait disparaitre les charges qui pesaient contre moi pour que j’puisse récupérer mon permis. J’pensais qu’il accepterais mais il trouvait qu’être indic’, c’était méga dangereux…

Ouais et non… Ça dépend comment on fait les choses. Mais j’pris un air déçu rassemblant mes arguments dans ma tête pour le lui envoyer mais Jordan m’fit une autre proposition. Il me proposai de témoigner au procès et, en échange, il me permettrait d’avoir des charges alléger.

L’est sérieux.

J’pris un air clairement sceptique… Genre… J’croyais que lui et moi on était amis… Les amis, ça envoie pas ses potes à la mort. Hors, c’est ce qu’il me proposait… Il me proposait que j’me suicide.

J’ris jaune surtout qu’il avait parlé de protection de témoins et que ça m’fit repenser à Faith…

-Et tu crois qu’ils vont devoir m’envoyer sur quelle planète, les gars de la protection des témoins, pour pas que je meurs après avoir témoigner contre Fleming, hein ? C’est me mettre une cible sur la tête. Il va pas aimé ça. Sans compter qu’il va engager un avocat, certainement, le Fleming et qu’il va p’t-être creusé et voir qu’on a un accord et mon témoignage risque d’être remis en doute. J’sais comment ça fonctionne ce genre de trucs… J’ai vu des tas de films et j’suis pas aussi con que j’en ai l’air. J’veux pas crever. Fleming va pas me rater. J’me suis déjà fait tabasser une fois dans l’Eastside… J’veux pas m’faire dégommer une seconde fois et surtout pas par Ward qui fait une tête de plus que moi et qui, je le sais, est un méga bon boxeur.

J’bus d’une traite ma seconde bière avant de croiser les bras.

-Comme indic’, suffirait que j’ouvre grand mes oreilles dans les bons endroits.  Bref, j’pourrais trouver le moyen que personne puisse savoir que j’suis la fuite. J’fais partie du décor dans la plupart de ces endroits. J’pourrais te donner les lieux où Fleming risque de merder et que tu puisse l’arrêter. Corrige-moi si j’me trompe mais me semble que s’il va en taule, l’a plus aucune chance d’avoir la garde de ton gamin… Mais si tu veux pas, tant pis… Mais j’irais pas témoigner. J’veux pas crever.

En fait, j’avais déjà de quoi coincer Fleming. J’savais qu’il était responsable de l’enlèvement de Livia. Mais j’voulais pas troqué un balle dans la tête de la part de Fleming pour une balle dans la tête de la part de Reed.

-C’est à prendre ou à laisser et si tu veux pas, bah, j’aurais essayé au moins…

J’pris un air triste…

-Même si, j’t’avoue que j’ai pas non plus envie que ce gosse finisse chez Fleming. Mais j’peux pas risquer ma vie pour ça. J’suis désolé.


Et j’l’étais vraiment.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 786

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeVen 29 Avr - 11:09



Desperate Attempt
ft. Howard Stone


Je hochai la tête, humblement quand Howard dit que peu avaient la chance d’être sauvés…

-Mais ça existe, regarde Jesse Stark, ou encore Guillermo que j’ai vu à la télévision l’autre jour !

Quant à Fleming, Howard le connaissait bien. Ils étaient dans la même classe et leurs mères étaient amies. Tout ça nous donna des idées à tous les deux, à lui celle d’être indic’ et à moi, celle qu’il soit mon témoin au procès qui viendrait.

Mais quand je lui exposai que c’était trop dangereux d’être indic’, il me démontra par A+B que c’était encore pire d’être témoin à mon procès pour la garde de Grant. Je soupirai en l’écoutant. J’avais envie d’une nouvelle cigarette, mais je ne voulais pas intoxiquer le batteur.

Je soufflai encore, réfléchissant à ce qu’il venait de dire et me rassis sur ma chaise. Je pris une bonne lampée de bière avant de faire la moue.

-Tu as raison, être témoin est encore plus dangereux… Mais tu te crois assez discret pour jouer les indic’ ?

Parce qu’il avait pas tort… Si Fleming allait en prison, adieu la garde du gamin. Et même s’il sortait après quelques mois, toutes ses chances seraient perdues.

Howard me dit que c’était à prendre ou à laisser, mais qu’il ne voulait pas non plus que Grant finisse aux mains de Fleming.

Je lui tendis la main que en déroulant mon bras sur la table entre nous.

-Ok pour que tu joues les indic’, si tu es sûr de toi. Mais promets-moi d’être prudent…

Je souris.

-Et en échange, tu payes ton amende et tu passes les cours et les examens de conduite, ok ?

C’était ma seule alternative. Je ne voulais pas mettre une cible sur le front d’Howard, mais il connaissait l’Eastside comme sa poche. Et puis il avait des amis qui pouvaient savoir des choses aussi. Bref, ce que me proposait Howard était peut-être la meilleure solution.

-On va foutre cet enfoiré en taule et il ne pourra plus faire de mal à personne.

Ni à Heaven, ni à Sky… Ni à Nell.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3780

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:58



Desperate Attempt
ft. Jordan Keller


Jordan disait que ça existait des gens qui pouvaient être sauvés de l’Eastside. Il cita Jesse et le p’tit Guillermo… Ouais, le premier avait été « sauvé » par Reed qui voulait s’faire des thunes autrement sur le dos de Jesse et le second, j’le connaissais pas, mais ça concernait Quinn, alors, pas de commentaire…

-Ouais, ça existe mais c’est rare… Et dans tous les cas l’aide bien de l’extérieur. Même moi, j’me suis fait repérer, sans quoi j’y serais toujours aussi.

Puis, on parla de Ward parce que Jordan était en guerre contre lui pour la garde du p’tit de Daisy Custer, une ex-Los Diablos. J’déclarai connaitre Fleming avant de m’dire que j’pourrais p’t-être jouer les indic’ pour que Jordan puisse alléger les charges qui pesaient contre moi. J’savais que c’était dangereux mais ça l’était beaucoup moins que de clairement confronter Fleming en témoignant contre lui en cour de justice. J’voulais bien aider Jordan pour m’aider en même temps et aider le p’tit mais j’voulais pas crever en le faisant, ça allait de soi. Et Jordan eut d’autre choix de dire que j’avais raison.

Bah ouais.

Et quand il demande si j’me croyais assez doué pour être discret, j’haussai nonchalamment des épaules.

-J’te dis, les gens se méfient pas de moi. Ils me connaissent depuis longtemps. Ils penseront jamais que j’vais balancer quoi que ce soit aux flics. Pour eux, j’ai aucun intérêt à le faire, t’façon. Du coup, les gens me causent et disent plein de trucs sur eux parce qu’ils pensent pas que j’en ferais quelque chose. J’suis parfait pour le rôle d’indic’.

Et ça semblait convenir à Jordan parce qu’il me tendit la main et j’la serrai avec un p’tit sourire.

-Ok, j’serais prudent.

J’étais sûr de moi et quand Jordan ajouta que j’devrais payer l’amende et repasser mon permis, j’haussai des épaules.

-Ouais, j’ferais ça.

J’avais pas du tout envie de repasser le permis mais j’savais que, contrairement aux flics, les gens des auto-école cracheront pas sur 5000 dollars.

J’me levai alors pour pas embêter Jordan plus longtemps et quand il déclara qu’on allait foutre Fleming en taule, j’lui souris.

-Ouais. J’espère. Sans lui, L.A. sera déjà nettement plus calme.

Plus calme. Mais pas sauvée pour autant.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]   Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]
» Omertà [PV Katy/Jordy][Terminé]
» From Eastside To Here [PV Jordy/ Bailey?][Wedding][TERMINE]
» The Last Attempt Of Miss Julian [ft. Hank North & Wedding Guests][WEDDING][TERMINE]
» Pay Day [PV T.J.][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Eastside :: Maison de Jordan Keller-