AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3782

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:23



A Kind Of Report
ft. Jordan Keller


Quand Sonny était parti de chez moi après quelques bières et… Bah quelques vodka pour moi… J’avais téléphoné à Jordan Keller. Par chance, l’était chez lui… Ouais, c’était de la méga chance. L’en faut, un peu, dans la vie.

J’lui avais dit que j’avais fait des avancées dans mon enquête et que ça serait cool s’il passait chez moi. Ouais… J’avais aucune foutue envie d’appeler le taxi pour descendre jusque dans l’Eastside pour le voir. C’est d’ailleurs ça que j’mis en avant pour le convaincre de venir : que j’avais plus de permis. Il le savait, bien sûr, mais j’pris bien le temps de lui rappeler en prenant une voix triste.

Du coup, il accepta de venir jusqu’à ma villa à Beverly Hills. J’devais, donc, l’attendre et, pour l’attendre, j’m’étais mis à faire les cent pas en repassant ma conversation avec Sonny dans ma tête. J’faisais ça alors que Dexter me suivait partout et que j’continuais à siroter de la vodka si bien qu’après un moment je marchais plus si droit et mes pensées qui retournaient de plus en plus loin dans le passé se brouillaient légèrement.

J’essayais de me remémorer la dernière fois que j’avais parlé à Ward… Mais ça remontait à très loin… J’crois que j’étais même pas encore connu… J’crois… L’était venu me réclamer des thunes. J’me rappelais ses menaces… Il m’avait dit que si j’étais un mauvais payeur, ça changerait pas grand-chose si on m’éliminait… J’me rappelle qu’il avait tellement eut l’air sérieux que j’avais payé le lendemain.

A un moment, j’dûs m’assoir… J’avais la tête qui tournait et j’me rendis compte que c’était parce que j’avais du mal à respirer… J’pris mon inhalateur et m’envoyait un coup d’air dans les poumons. J’avais pas pris mon traitement le matin… Ni à midi… Voilà où était le problème.

J’pensais à trop de trucs…

A Peyton, à Savannah, à mon foutu permis… Rien n’allait…

J’dûs secouer la tête quand j’entendis la sonnette retentir… Ça devait faire un tas de remue-ménage pour David qui était dans sa chambre…

J’me levai, titubant jusqu’à la porte. J’l’ouvris sur Jordan Keller. L’était seul… Dexter aboya dessus parce qu'il le connaissait pas et j'lui dis de se taire mais... Bah j'le dis avec tellement de mollesse qu'il fit comme s'il m'avait pas entendu...

-Salut, Jordy… Entre…

J’le fis entrer alors que Dexter s'était arrêté d'aboyer... Puis, j’titubais à nouveau vers le salon en me tenant parfois au mur pour pas perdre l’équilibre. J’soufflai, ensuite, de soulagement que j’réussi à m’asseoir dans le fauteuil… Sur la table, y’avait les cadavres de bière et des verres de vodka vide… J’savais pas pourquoi j’avais pris plusieurs verre au lieu de réutiliser le même…

Bref…

J’fis signe à Keller de s’assoir en face de moi. J’montrai du bras les cadavres.

-J’ai pas bu tout ça, hein… J’ai un pote qui est venu…


Ouais… J’crois que j’avais trop l’habitude qu’on me juge alors j’préférais prendre les devants sur ma défense.

Y’avait encore des bières pas ouverte sur la table.

-Et tu peux prendre une bière, si tu veux… C’est gratuit.

Ma voix était légèrement pâteuse mais on comprenais encore bien ce que j’disais. J’sortis alors mon p’tit carnet.

-J’ai fait mes devoirs… Sur Ward… T’as trouvé des trucs de ton côté ?

P’t-être qu’il avait des pièces du puzzle en plus…

@ Billy Lighter

_________________




Dernière édition par Howard Stone le Jeu 11 Aoû - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:17



A Kind Of Report
ft. Howard Stone


Je bondis sur le téléphone quand il sonna. Grant était à l’école et Nell à Saint-John’s tandis que moi, je bénéficiais d’une journée de repos. J’étais d’ailleurs couché dans le divan à somnoler quand la sonnerie m’avait brusquement tiré de mes rêveries.

Et mon cœur battait vite et fort. Est-ce qu’il était arrivé quelque chose à Grant ? A Nell ? Mais je fus soulagé quand j’entendis à l’autre bout du fil la voix pâteuse d’Howard Stone qui m’invitait à venir le voir à sa villa pour discuter, me rappelant avec une voix triste qu’il n’avait plus de permis.

-Ok, j’arrive.

Je mis mes basket et laissai un mot pour Nell au cas où elle reviendrait avant moi. Je pensais bien être de retour avant que Grant revienne de l’école.

Je pris la voiture jusqu’à Beverly Hills qui contrastait nettement avec l’Eastside où je vivais. Oh j’avais une petite maison confortable mais rien à voir avec la villa d’Howard Stone. Puis ici, les rues étaient propres, ce qui n’était pas le cas de l’Eastside.

La grille s’ouvrit devant moi. C’était une belle grille en fer forgé ornée d’une batterie. C’était très original et jamais on aurait cru, en voyant la villa maintenant, que celle-ci avait brûlé y a quelques années.

Dès que je sonnai à la porte, j’entendis un chien aboyer… Puis Howard m’ouvrit la porte en disant au chien d’arrêté. Mais Stone était complètement jeté… Je plongeai ma main dans la poche de mon jeans et en sortis un petit biscuit que je donnai au chien.

-Voilà, calme le chien.

Je souris à Howard.

-C’est un truc de flic… parfois on doit fouiller des baraques où il y a des chiens alors on les calme avec des biscuits. Et comme je savais que t’avais un chien qui me connaissait pas, j’en ai pris, histoire de faire ami-ami.

Et de fait, le chien avait arrêté d’aboyer et me regardait maintenant en se demandant si j’avais encore des biscuits pour lui.

Je suivis Howard au salon où il y avait comme une orgie d’alcool… D’ailleurs, Howard titubait, même s’il m’assura qu’il n’avait pas bu tout ça tout seul.

-Ouais, je vois ça… les bières vides sont à ton pote. Mais combien de vodka tu as bu ? T’es bourré Howard et tu sais que ce n’est pas bon pour ta santé.

Je m’assis quand il m’y invita et pris une bière.

-Merci Howard.

Il s’assit aussi et affirma qu’il avait fait ses devoirs sur Ward. Avant de me demander si j’avais quelque chose de mon côté.

-J'ai... Fleming s’est fait poignarder. Je suis tombé dessus par hasard et l'ai emmené à l'hosto. Probablement un règlement de compte. On cherche la coupable, car Ward a dit qu’il s’agissait d’une femme. Mais jusqu’ici, on n’a pas retrouvé cette fille.

Je m’allumai une cigarette.

-Ah et il paraît qu’il est comptable au Wild Wild Beaches… J’y crois pas une seconde même si le patron du Wild a confirmé…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3782

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:59



A Kind Of Report
ft. Jordan Keller


Une fois que j’eus ouvert la porte, Dexter s’est mis à aboyer vu qu’il connaissait pas Keller. Puis, il devait sûrement sentir que c’est un flic. Les chiens aiment pas les flics, non ? C’est un peu comme les chats, pour eux, non ? Bref, il aboyait dessus et c’est sans aucune motivation que j’sommai à Dexter de se taire mais il n’en fit rien…

C’est là que Keller sortit un biscuit pour le donner à Dexter qui, du coup, arrêta d’aboyer pour bouffer le biscuit. Keller disait qu’il avait l’habitude des chiens quand il fouillait les baraques et qu’il savait, du coup, comment faire. J’levai un sourcil.

-Han… Ils ont de la chance, les chiens des criminels, avec toi, alors… Bien plus que les criminels, eux-mêmes.

J’disais ça avec tout l’sérieux du monde alors que Dexter, maintenant, suivait Jordan comme son ombre pour avoir un autre biscuit. J’comprenais Dexter. J’aurais fait pareil si Jordan m’avait filé de la vodka.

On finit dans mon salon où je m’installai avant de dire à Jordan que j’avais pas bu tout ce qu’il y avait sur la table et que j’avais reçu de la visite. Il arriva à savoir que les bières vides étaient à Sonny… Ouais… Il savait que j’buvais pas de bières. Enfin, pas souvent, quoi. Mais il se demandait bien combien j’avais bu de vodka. Il disait que j’étais bourré et que c’est pas bon pour ma santé.

Ah ouais ? C’est pas bon ? Oh ! J’sais pas ! C’est pas comme si on me l’avait dit un milliard de fois. Du coup, j’haussai nonchalamment des épaules.

-J’sais pas combien j’en ai bu. J’suis nul en math, parait. Par contre, j’savais pas que boire autant c’était mauvais pour ma santé. Merci, vieux. Sans toi, j’sais pas ce que j’ferais.

J’disais ça sur un ton clairement ironique. C’était une preuve que j’commençais à en avoir marre des gens qui m’prenait pour un enfant de 4 ans. J’sais que boire autant c’est mal ! Mais l’est pas dans ma vie, le Keller. D’ailleurs, personne y est !

J’lui dis qu’il pouvait prendre une bière et il me remercia. J’en vins, ensuite, à Ward en disant que j’avais fait mes devoirs. J’pris mon carnet avant de demander ce que, lui, l’avait trouvé. J’prenais ce moment comme une sorte de mise en commun.

Mais j’m’attendais pas à ce qu’il m’annonce que Ward c’était fait poignardé, qu’il était tombé dessus et qu’il l’avait emmené à l’hosto.

Sérieux ? Il l’a emmené à l’hosto ? Mais… Mais… Mais ! J’le regardais comme si c’était un alien alors qu’il poursuivit disant que c’était sûrement un règlement de compte et que c’était une fille qui avait fait ça. Mais ils avaient pas trouvé la fille.

Il dit aussi que Ward était comptable pour le Wild… Sérieux ? J’comprends rien à ma vie, là. Et le patron a confirmé.

Han…

J’me servi un vodka… J’en avais besoin…

J’bus un coup, rassemblai mes idées avant de lâché :

-T’’as sauvé Ward Fleming Le Cafard ?

Mais…

-L’a une bonne étoile, ce mec… Ou un pacte avec le Diable, j’sais pas trop…

Un des deux.

-J’doute qu’il soit comptable pour le patron de Wild, t’sais… Le patron du Wild, l’a souvent des dettes pour divers gangs. J’le sais parce que j’le connais bien. J’étais un bon client du Wild avant…

Avant mon mariage…

-Puis, p’t-être que Fleming l’a simplement menacé. Parfois, suffit que de ça…

J’soupirai avant de fixer Keller.

-Et donc, encore une fois, dans ton histoire, là, Ward est la victime. C’est pas cool, ça. Moi, j’ai trouvé des trucs aussi… Enfin, des pistes pour creuser. Je sais que Fleming a été un Los Diablos et qu’il ne l’est plus. Je sais qu’il a fait partie de la Casa Nuova et qu’il est p’t-être responsable du massacre. J’le sais parce que les membres restant ont, visiblement, essayé de le dégommé juste après mais… Bah quelqu’un qui a autant de morale que toi a aidé Fleming à pas crever.


Je marquai une pause pour boire le reste de mon verre et m’en servir un autre si bien que ma voix devenait de plus en plus pâteuse. Mais mes idées étaient toujours plus ou moins claires :

-Juste après la fin de la Casa Nuova, un p’tit gang nommé les Los Soldados sont devenus les New Soldados. Fleming est plus que probablement le chef des New Soldados. Ça j’en suis quasi sûr parce qu’une Los Diablos a fait un lapsus et au lieu de dire El Lider, elle a dit Ward. A savoir que cette fille faisait partie des New Soldados avant… Enfin… C’est compliqué mais là n’est pas le sujet.

Aucune envie de mettre la sœur de Bailey plus dans la merde qu’elle ne l’est.

-Voilà. J’ai eu tout ça. J’ai une liste de gens à aller voir aussi. J’pourrais en savoir plus et p’t-être trouver la planque des New Soldados. T’en dis quoi ? C’est du bon travail, hein ?


J’pris un air fier.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:08



A Kind Of Report
ft. Howard Stone


Howard était complètement ivre et n’arrivait même pas à maîtriser son chien… Je rigolai quand il dit que les chiens des criminels étaient gâtés avec moi.

-C’est les maîtres les criminels. Leurs chiens n’ont rien fait.

Je pouvais maintenant caresser le chien de Howard. Dexter, je l’avais entendu à travers la porte.

-T’es un gentil chien, Dexter, un gentil…

Il me suivit jusqu’au salon où je découvris la table basse couverte de bouteille d’alcool, ce qui expliquait l’état d’Howard.

-Heureusement que tu ne peux plus conduire.

Je le prévins pour sa santé mais il me répondit ironiquement. Certes, je n’étais pas le premier à lui dire… Mais un petit rappel de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Bref, je m’installai et pris une bière, remerciant Howard avant de m’allumer une cigarette… Grant me dirait à son tour que c’était mauvais pour la santé mais… j’étais un peu comme Howard à ce niveau… Je le savais, et je savais au fond de moi que ça allait finir par me tuer.

Mais pas tout de suite. J’avais des choses à accomplir avant. Pas de grandes choses aux yeux du monde, mais de grandes choses pour moi. Comme sauver Grant des griffes de Ward et Sky Fleming.

Je fis un topo sur ce que j’avais appris sur Ward… je lui racontai aussi mon sauvetage, ce qui sembla le faire désaouler un bon coup.

Je soupirai…

-Je ne pouvais pas le laisser crever là. C’est non-assistance à personne en danger ! Je m’en serait voulu si je ne m’étais pas arrêté.

Howard disait que Ward avait une bonne étoile, ou un pacte avec le diable.

-Si c’est un pacte avec le diable, j’espère qu’il va payer cher sa dette.

Quant à savoir s’il était comptable pour le Wild, Howard en doutait. Et pour que le patron aille dans son sens, c’était facile. Déjà, il avait des dettes qu’il devait à Ward et ensuite, il suffisait souvent que Ward menace les gens pour les faire aller dans son sens.

Je soufflai longuement la fumée de ma cigarette.

-Et j’ai l’impression que si on lui offre la protection de témoin pour témoigner contre Ward, il va refuser en disant que ça ne suffit pas pour arrêter Ward…

Et d’ailleurs, j’en étais persuadé aussi.

Howard, lui, mis à son tour certaines choses en évidence… C’était surtout sur l’évolution des gangs qui coïncidaient avec le parcours présumé de Fleming. Mais ce qui était intéressant, c’était cette fille qui avait fait un lapsus et qui a dit Ward à la place d’El Lider.

-Et tu crois que cette fille serait prête à faire une déposition ? Ça resterait secret, on garderait son identité pour nous.

Howard pouvait aussi peut-être trouver une des planques des New Soldados.

-Ouais, c’est du bon travail.

Je pris un coup de bière.

-Mais si tu trouves une planque des New Soldados, je t’interdis d’y aller ! Tu viens me voir et on fera ça dans les règles. J’ai pas envie que tu te fasses tuer.

Je lui souris…

-Moi, je vais exposer tout ce qu’on a à mes supérieurs, et à un procureur si je peux… Quant à toi, prends rendez-vous pour repasser l’examen pour ton permis. Théorique ET pratique.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3782

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:33



A Kind Of Report
ft. Jordan Keller


Jordan disait que les chien des criminels étaient innocents et il avait raison. Surtout que Jordan avait l’air de bien aimer Dexter et, comme Dexter aimait les biscuit, bah, l’aimait bien Jordy maintenant.

Bref, le flic constata que j’étais bourré même si j’avais dit que tous les cadavres sur la table étaient pas tous de mon fait. Et il trouvait, du coup, ça cool que j’puisse plus conduire. Décidément, personne voulait que j’conduise dans cette putain de ville. Pourtant, j’crois pas avoir déjà tué quelqu’un en conduisant. J’fais que me crasher tout seul en général. Enfin, sauf la fois où j’avais foncé dans Snip’ mais c’était pas ma faute mais celle des feux.

-Bah moi j’suis triste depuis que j’peux plus conduire…

Ouais, j’détestais les taxi… Ils allaient jamais assez vite. Puis, j’aimais bien conduire, moi…

Puis, c’est sur ma santé que Jordy fit une remarque et j’pus pas m’empêcher de répondre avec toute l’ironie du monde. J’savais que c’était mauvais mais j’avais pas envie de m’étendre sur ma consommation de vodka. On était là pour Fleming, non ? Alors parlons de Fleming…

Et ce que j’appris de la bouche de Jordy sur Ward me fit me figer. Il venait de me dire qu’il avait empêcher Ward de crever en le laissant pas s’vider de son sang dans la rue. Si j’comprenais que Jordan avait pas pu passer à côté, j’pouvais pas m’empêcher de me dire que c’était pourtant la bonne chose à faire. Il se défendit disant que c’était non-assistance à personne en danger. Et ça m’fit entrer dans une réflexion existentielle qui me fit dire :

-Mais l’sauver, c’est aussi non-assistance à personne en danger, non ?

Pour tout ceux qu’il mettra en danger une fois remis… Du coup, j’étais pas vraiment sûr que Jordy avait fait le bon choix. Et moi ? J’aurais fait quoi à sa place ?

J’en sais rien en fait…

Bref, Ward avait de la chance… Voir même un pacte avec le Diable… Jordan espérait qu’il allait payer cher sa dette.

-Tout le monde espère ça, j’crois…


J’croyais pas que Ward se soit rangé et soit comptable pour le Wild. J’pensais plutôt qu’il avait menacé le patron du Wild pour qu’il aille dans son sens… Jordan disait qu’il avait l’impression qu’offrir une protection de témoin au patron du Wild ne sera pas suffisant pour lui faire dire la vérité.

-Et il aura raison, non ? J’crois pas que la protection de témoins peut arrêter Ward… Sauf si le patron du Wild est envoyé dans un autre pays et change totalement d’identité.

Comme Faith Bennett… Mais j’doutais que le patron du Wild veule ça. Il préférait être tranquille en aidant le psychopathe…

Puis, ce fut à moi de causer de ce que j’avais trouvé. Ça sembla pas étonné Jordy que je lui dise que Ward était El Lider… Comme s’il s’en doutait déjà… J’étais un p’tit peu déçu, à vrai dire. J’ai chié pour avoir cet info… L’était plus intéressé par la fille qui m’avait révélé ça. Et j’fus un p’tit peu ennuyé par sa question. J’me grattai l’arrière de la tête en faisant la moue.

-Bah, j’en sais rien, hein… C’est une Los Diablos qui a travaillé pour les New Soldados… Si elle fait une déposition, elle risque gros… Parce qu’elle croira certainement pas non plus que la police pourra la protéger. Mais j’lui demanderais…

J’voulais pas mettre la sœur de Bailey dans la merde alors que Bailey allait tout faire pour l’aider.

-J’ferais de mon mieux pour la convaincre mais les trahisons, c’est pas très bien réputé dans les gangs, t’sais.

C’est synonyme de mort, non ? Ouais…

J’disais que j’allais faire en sorte de trouver la planque des New Soldados et il confirma que c’était du bon travail. J’eus un sourire fier avant qu’il ne me défende d’aller moi-même jusqu’à-ce QG.

-Promis. J’ferais pas de connerie.

Ouais, c’est promis.

Jordy disait qu’il allait exposer ça à ses supérieur et j’eus un large sourire quand il répliqua que j’pourrais, désormais, aller repasser mon permis.

-Oh merci, vieux ! Tu le regrettera pas. J’vais le réussir cet examen.

Suffira de payer l’examinateur et le tour est joué. Si Keller est incorruptible, un p’tit fonctionnaire en charge du permis, lui, le sera pas.

-Et j’compte bien continuer ma p’tite enquête. J’vais p’t-être récupérer ton permis mais j’veux pas te laisser tomber pour autant. J’compte aller voir Samantha Ricci… L’était là lors du massacre de la Casa Nuova. L’a p’t-être de quoi coincer Ward. Elle m’aime bien, j’peux compter là-dessus. Ah et une ex de Fleming. Une p’tite bénévole qui s’appelle Nell…

Et, après ça, quelque chose me tilta… J’crois que j’ai figé, d’ailleurs… Parce que, en fait… J’savais quelque chose de très grave sur Ward…

J’allais ouvrir la bouche…

Mais j’la refermai tout de suite.

J’savais qu’il avait enlevé Livia… Tout simplement parce que Livia me l’avait dit. Mais quelque chose me disait que si j’coinçais Fleming par-là, Reed allait me tomber dessus. Et j’avais pas forcément envie de crever.

Du coup, j’me tus… A contre-cœur.

-J’le coincerais… Enfin, on l’coincera… Enfin, sauf si tu m’enfume avant…


Ouais… Keller fumait depuis qu’il était entré et si mon état d’ébriété avancé m’empêchais de ressentir les effets, là, j’commençais un peu à manquer d’air… Lui qui m'parlais de ma santé était actuellement en train d'me tuer...


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:19



A Kind Of Report
ft. Howard Stone


Howard était triste de ne plus pouvoir conduire… Je fis la moue, assis dans le fauteuil, tout en caressant son chien qui me montrait son ventre pour être flatté…

-Je sais que tu es triste, mais même quand tu es sobre, tu es un danger public.

Bon, une fois les formalités de base passées, on en vint à Ward et Stone sembla désaouler d’un coup quand je lui dis avoir sauvé Ward alors qu’il venait de se faire planter. Je lui expliquai que si je ne l’avais pas aidé, ça aurait été non-assistance à personne en danger. Mais il me renvoya que sauver Ward revenait au même… Même que je mettais PLUSIEURS personnes en danger en sauvant ce monstre.

Je passai une main sur mon front, fumant comme un pompier…

-Ouais, j’avais pas vu les choses comme ça.

Mais j’espérais qu’au bout du compte, Ward allait payer sa dette à la société et Howard de dire que bien des gens l’espérait.

Il semblait impossible de savoir si Ward travaillait bien au Wild comme comptable. La protection de témoin n’était pas au point, surtout face à un vicieux comme Ward. Howard trouvait que le patron du Wild aurait raison de refuser cette protection, du coup.

Je soupirai.

-Je sais, Howard… Ward est une vraie anguille. Et je ne crois pas qu’on ira jusqu’à donner une nouvelle identité et faire changer ce type de pays pour le protéger. Il aura tout au plus une protection policière devant chez lui et devant son lieu de travail, mais ce sera tout.

Pas assez pour stopper Ward Fleming.

Restait cette fille qui avait fait un lapsus sur Ward… Howard voulait bien essayer de creuser cette piste-là un peu plus loin mais n’était pas sûr non plus que la fille en question lui en donnerait plus.

-Ouais, demande toujours… Mais je comprends que les gens ne veuille pas se mettre Fleming à dos.

Je frottai mon visage à deux mains après avoir écraser ma cigarette.

-Ce qu’il faudrait, c’est retrouver les charniers de Ward, avec ses empreintes sur les corps, mais là, je crois que je rêve en couleur.

Je soupirai et rallumai une clope.

-Ok, fait de ton mieux, Howard. Mais ne te mets pas en danger.

Et il me promit de ne pas faire de conneries.

Je lui promis à mon tour de passer un mot pour lui au procureur pour qu’il puisse repasser son permis et ça illumina son visage.

Je rigolai.

-Etudie bien ton code de la route alors.

Mais Howard ne comptait pas me laisser tomber pour autant. Il allait continuer son enquête en allant voir Samantha Mancini, seule survivante du massacre de la Casa Nuova…

Et Nell.

Je le regardai, interloqué.

-Nell ?

Je levai un sourcil…

-Il ne doit pas y avoir 50 bénévoles qui s’appellent Nell… Howard, c’est ma petite-amie et… elle ne sait rien…

Je tirai sur ma cigarette.

-A moins qu’elle ne me cache quelque chose. Elle a toujours été trop gentille avec Ward Fleming.

Puis Howard ouvrit la bouche avant de la refermer, pourtant, j’étais suspendu à ses lèvres.

-Vas-y !

Mais tout ce qu’il me dit, c’était qu’on coincerait Fleming… Sauf si je l’enfumais avant. Alors j’écrasai vite fait ma cigarette.

-Merde ! Désolé, fallait le dire ! Tu vas bien ? Où est ton Inhalateur ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3782

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:50



A Kind Of Report
ft. Jordan Keller


Jordy trouvait que j’étais un danger public sur la route, même sobre. Et j’lui envoyai un regard qui voulait dire que c’était vraiment pas cool de dire ça. J’avais mon permis, non ? Enfin… J’l’avais avant qu’on m’le vole. Donc, j’méritais autant qu’un autre d’être sur la route.

Surtout que, lui aussi, il faisait des conneries. La preuve, c’est qu’il avait sauvé Ward. Ouais… L’avait fait ça. Il disait que ça aurait été non-assistance à personne en danger s’il l’avait pas fait mais moi j’pensais que laisser Ward en vie c’était non-assistance à personne en danger. Il avait fait du mal à un tas de gens et il continuera à la faire jusqu’à-ce qu’il soit mort.

Et j’semblais avoir gagné parce que Jordy disait qu’il avait pas vu les choses comme ça.

-Bah, tu penseras comme ça, la prochaine fois…


Non… Il pensera pas comme ça. J’savais que les gens comme Jordan, ils pouvaient pas regarder quelqu’un crever même si ce quelqu’un était l’pire criminel de la ville. J’suis même pas sûr que moi j’y arriverais. Bien que pour Ward, p’t-être que j’y arriverais… Mais j’connaissais Ward depuis plus longtemps que Keller. M’en avait fait voir en primaire et encore après…

Si l’patron du Wild avait donné une couverture à Fleming c’est sûrement par peur. C’est ce qu’on s’disait Jordy et moi… Et c’est pas une foutue protection de témoins qui allait le rassurer. Jordan savait ça. Il savait que le patron du Ward aura la protection minimum et que ça arrêtera pas Ward.

-Pauvre mec… C’est pas un mauvais gars, en plus.

Du coup, Jordy voulait plutôt se tourner vers le témoignage de Riley mais j’lui dis que j’étais pas sûr qu’elle voudra témoigner. Elle risquait gros si elle le faisait. Mais j’allais toujours demander… Jordy, lui, comprenait que les gens veuille pas le mettre Fleming à dos.

-Faut être complètement con pour vouloir s’le mettre à dos.

Jordan déclara que le mieux était de retrouver tous les corps que Fleming avait fait. J’grimaçai à l’idée que, quelque part, sous le sol, se trouvait une masse de cadavre. Bien que… Bah, y’avait exactement la même chose dans les cimetières, en fait… Le monde est dégueulasse dans le sens littéral du terme.

-Ouais… Faudrait trouver ça… Enfin… Si Ward enterre bien ses victimes. On sait pas… L’est cinglé… P’t-être qu’il les mange…

Non… Là, j’crois que j’exagérais quand même. Quoi que… J’en savais rien. Et j’grimaçai à nouveau.

J’expliquai que j’allais chercher le QG et tout et Jordy disait de pas me mettre en danger. J’pris mon air nonchalant.

-T’sais, c’est pas mon genre de me foutre dans la merde.

Si c’était totalement mon genre mais j’serais pas con au point de m’foutre une cible sur la tête. J’tenais à la vie, moi.

Et à mon permis ! Permis que j’allais récupérer parce que Jordy disait qu’il allait causer au procureur. J’allais pouvoir repasser mon permis en payant d’examinateur même si j’hochai de la tête quand Jordy me disait de bien étudier mon permis.

-T’en fais pas, j’y tiens trop que pour jouer aux mauvais élèves.

Merci mon compte en banque, surtout. L’allait bien m’aider, là.

Quant à moi, j’lui promis de quand même continuer mon enquête parce que j’étais pas un lâcheur. J’avais des témoins à voir dont une p’tite bénévole appelé Nell… Ça sembla surprendre Jordy.

-Ouais. Nell…

Nell qui était la p’tite amie de Jordy, en fait. J’fis une drôle de moue. Sérieusement ? Il sortait avec l’ex de Fleming en plus d’être tuteur de son fils ? P’tain…

-C’est ta p’tite amie ? Sérieux ? Han… J’peux mettre cette piste-là à la poubelle alors.

Parce que Nell savait rien, apparemment. Enfin, sauf si elle cachait des choses. Jordy disait qu’elle avait toujours été trop gentille avec Fleming. J’haussai des épaules.

-Bah j’suppose que si elle est sortie avec lui, il a pas forcément été méchant avec elle… Sinon, il aurait jamais de p’tite amie. Or, d’après ce que j’sais, l’a un sacré palmarès… L’es même marié, là, et l’a une fille. Tu savais ça ? J’connais pas ta p’tite amie mais si elle est gentille avec Ward, doit y’avoir une bonne raison.

Mais bon, j’avais une piste en moins et c’était naze… J’espérais pouvoir amadouer Samantha, du coup…

Puis, j’me rappelais de Livia et de son enlèvement commandité par Fleming… J’aurais pu le dire. Ça aurait donné une piste très sérieusement. Mais ça impliquait Reed et, s’il faut être con pour se foutre Ward à dos, faut être con de se foutre Reed à dos aussi…

Du coup, j’me tus avant d’expliquer qu’on coincera Fleming sauf si Jordy continuer à m’tuer à coup de clope.

Il s’excusa me demandant si j’allais bien et tout. Il avait écrasé sa cigarette et tout…

-L’est dans ma poche… Mais j’l’ai déjà utilisé juste avant que t’ente et j’peux pas l’faire plus que quatre fois par jour… Mais t’en fais, pas, j’suffoque pas encore c’est juste que…

J’soupirai.

-Tu m’donne sérieusement envie d’une clope et si j’en fume une me faudra deux jours pour m’en remettre et j’dois enregistrer pour The Burning Fire.

J’haussai nonchalamment des épaules…

-Bref, j’vais pas crever, quoi…

J’dis ça avant de boire une grosse gorgée de vodka et de fixer Keller d’un regard de moins en moins vif.

-Tu veux autres choses ? Genre j’peux nous commander de la bouffe si tu veux rester…

J’doutais qu’il reste mais bon… C’était par politesse, quoi…


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:51



A Kind Of Report
ft. Howard Stone


Howard m’envoya un sale regard quand je lui dis qu’il était un danger public sur la route, même sobre. Mais c’était vrai, il pouvait me regarder méchamment autant qu’il voulait.

Enfin, moi j’étais pas mieux, j’avais sauvé Ward Fleming… Et le pire, c’était que si c’était à refaire, je referais exactement la même chose. Mais je laissai Howard penser que la prochaine fois, je penserais comme lui.

-J’espère qu’il n’y aura pas de prochaine fois.

On avait peu de pistes à suivre. Le patron du Wild n’oserait pas démentir ce que Ward lui avait dit de raconter… Howard le plaignait, disant que c’était un bon gars.

-J’irai le voir quand même, on ne sait jamais. Même s’il y a peu d’espoir.

Howard, lui, interrogerait plus avant la prostituée mais je comprenais que les gens ne veuillent pas se mettre Ward à dos. Howard confirma qu’il fallait être fou pour ça.

Le mieux serait encore de trouver l’un des charniers de Ward, mais c’était pas évident. Je grimaçai quand Howard émis la possibilité que Ward mangeait ses victimes.

-Dis-le en rigolant…

J’étais pas sûr qu’il rigolait en fait… Peut-être qu’Howard y croyait vraiment.

Je dis quand même à Howard de ne pas se foutre dans la merde pour cette enquête qu’on faisait quand même en stoemeling. Et il me dit que ce n’était pas son genre de se foutre dans la merde.

Je ricanai.

-C’est une blague, ça, Howard ?

C’était TOUT A FAIT le genre à se mettre dans la merde.

Il m’énuméra les pistes qu’il avait et dedans, il y avait Nell… Alors je lui dis que cette piste-là était un dead end. Parce que Nell sortait avec moi, maintenant et qu’elle n’avait rien de compromettant contre Ward, c’était plutôt le contraire.

-Ouais, je sais qu’il a du être gentil avec elle. Et je sais aussi qu’il a une femme et une fille. C’est d’ailleurs cette femme qui le pousse à vouloir la garde de Grant. Et je peux pas la voir en peinture. Mais je laisse Grant la voir encore, sous surveillance, parce que j’ai pas envie qu’elle l’influence. Mais il l’apprécie tellement… Je ne peux pas le priver de ça.

Et ce fut là qu’Howard commença à manquer d’air ! Et c’était ma faute parce que j’avais envahis la pièce de fumée de cigarette. Je lui demandai où était son inhalateur mais il ne pouvait en prendre que quatre fois par jour.

Alors je me précipitai vers les fenêtres et les ouvris toutes.

-Viens ! Viens prendre l’air !

Je grimaçai.

-J’ai sauvé Ward, je ne vais quand même pas tuer Howard Stone !

Il me demanda si je voulais autre chose.

-Non, merci pour l’invitation mais Nell aura préparé à manger pour mon retour. Merci pour tout, Howard… Et t’as compris, hein ! Te fous pas dans la merde…

Je me dirigeai vers la sortie.

-Bon, je te laisse reprendre ton souffle. A plus et merci encore.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3782

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:46



A Kind Of Report
ft. Jordan Keller


Jordy disait qu’il allait quand même aller causer au patron du Wild… Moi, j’savais que si je faisais ça, l’allait me donner à Fleming alors j’préférais pas… Keller, il peut, c’est un flic. Mais moi, j’tenterais pas ça…

-Y’a même zéro espoir…

Ouais. J’doutais sincèrement que le patron du Wild allait donner Ward comme ça. Non. Fera pas ça.

De mon côté, j’allais essayer de faire témoigner Riley mais… J’allais devoir être prudent sur la façon de la pousser à ça. Parce que j’avais pas envie qu’elle pense que je fouine. J’veux pas de cible sur ma tête. J’veux pas crever dans un foutu règlement de compte… Ou qu’on foute encore le feu à ma villa. Un truc du genre. J’veux bien aider Keller à pas que son p’tit finisse chez Ward mais pas au détriment de ma propre foutue vie.

Keller, il disait que le mieux étaient de retrouver les cadavres de Ward et j’me fis un film en m’disant qu’il les mangeait peut-être. Mais Keller était prêt à penser que c’était possible ce qui me fit, à nouveau, grimacer. Si c’était le cas, j’serais le premier à l’appeler le Cannibale de Los Angeles…

Bref, faudra encore enquêter mais Keller voulait pas que j’me foute dans la merde et j’expliquai que c’était pas mon genre de m’foutre dans la merde. Ça fit ricaner Keller qui demanda si c’était une blague. J’pris un air très sérieux.

-Pas du tout. C’est vraiment pas mon genre de m’y foutre… C’est la merde qui me tombe dessus, c’est pas la même chose.

Ouais. C’était pas du tout la même chose.

J’expliquai, après, que j’allais questionner Samantha et Nell… Sauf que Nell, c’était autant l’ex de Ward que de la p’tite amie actuelle de Jordan… Cette histoire était vraiment super bizarre mais j’défendis un p’tit peu Nell disant que j’doutais que Ward avait été méchant avec elle. Jordy confirma et il savait que Ward avait une femme et une fille. D’ailleurs, c’est Sky qui espérait que Ward obtienne la garde du p’tit… Le p’tit qui aimait bien Sky. Bah oui, d’après ce que j’sais, c’était sa baby-sitter.

-Bah, j’ai vu Sky… L’a pas l’air si méchante. L’est p’t-être juste manipulée, la pauvre fille.


J’haussai des épaules. J’l’avais vu qu’une fois et elle m’avait parue bien cool. Mais p’t-être qu’elle avait changé au contact de Ward. J’imagine que c’est le genre de type à faire ça.

Et après m’être souvenu que Ward avait enlevé Livia, j’décidai de pas en parler et, comme Jordy fumait comme une vieille locomotive pourrie, j’lui dis, à ma façon, que j’commençais à manquer d’air.

Jordy se précipita alors vers les fenêtres pour les ouvrir… Il culpabilisait et m’demanda de venir prendre l’air. J’me levai sans aucune motivation et vins vers la fenêtre. L’air frais me fit tousser rendant la situation un p’tit peu plus pénible, en fait.

Il disait qu’il avait sauvé Ward et que, quelque part, ça serait vraiment con d’avoir fait ça et de tuer Howard Stone. Était-ce vraiment con ou était-ce le destin ? J’en savais rien, en fait… Ça me rappelait l’école primaire où Ward recevait toujours des bons points alors que, moi, j’me faisais toujours dégommer par les profs à coup d’insulte parce que j’étais mauvais élève.

La vie, elle était comme ça… Injuste.

-J’vais pas mourir, vieux… Y’a de la fumée dans mon studio aussi quand j’vais enregistrer.

Ouais… J’étais pas du genre à empêcher les autres de fumer. J’devais vivre avec ça, t’façon.

J’me repris et j’finis par demander si Jordy voulait pas manger ici. J’pouvais commander des pizzas et tout. Mais sa p’tite amie avait sûrement préparé à manger. Il me remercia et m’dit à nouveau de pas me foutre dans la merde.

-Oh… Ouais j’comprends. Ok, vieux. Et, ouais, j’me foutrais pas dans la merde, c’est promis…

J’le suivis jusqu’à la sortie en titubant encore plus qu’avant… Il me salua et j’lui fis signe de la main.

-A plus, Jordy…

Et il s’en alla me laissant seul… J’pourrais appeler David pour s’commander des pizzas mais, à la place, j’décidai de prendre ma caisse pour descendre en ville histoire d’me changer un peu les idées…


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]   A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

A Kind Of Report [PV Jordy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Omertà [PV Katy/Jordy][Terminé]
» Desperate Attempt [PV Jordy][Terminé]
» From Eastside To Here [PV Jordy/ Bailey?][Wedding][TERMINE]
» Two Of A Kind [PV Syd][TERMINE]
» Close Encounters Of The Third Kind [PV CASH!!!][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Beverly Hills :: Villa Stone-